PDA

Voir la version complète : [TANKS URSS] Для матушки-России! За Сталинa!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

keulz
30/01/2013, 13h52
Buubuu.
3.4s de visée sur le KV-1S contre.... tadaaa 3.4 de visée sur le D-25T pour l'IS.

Les dispersions en mouvement ne sont pas forcément les mêmes. Mais l'écart ne doit pas être bien grand.

Swoff
30/01/2013, 13h52
Perso je suis passé au 100mm sur l'IS, faut modifier un peu le style de jeu (les dégats passent de 390 à 230), mais la précision est accrue, le rof aussi, la péné reste la même.
Ah est le temps de focus est réduit aussi.

raaahan
30/01/2013, 13h56
Perso je suis passé au 100mm sur l'IS, faut modifier un peu le style de jeu (les dégats passent de 390 à 230), mais la précision est accrue, le rof aussi, la péné reste la même.
Ah est le temps de focus est réduit aussi.

Et tu passes de 1900dpm à 1600... mouais bof quoi autant je suis fan des canons à grosses cadences autant ici c'est assez contre productif. Le D10T sur la tourelle de base oui, sur la tourelle améliorée si on a pas le d-25T pourquoi pas ... mais sauf dans le cas où tu l'as débloqué ailleurs avant de venir sur l'IS c'est une perte d'xp que de le rechercher pour lui je trouve.

ElviejoDragon
30/01/2013, 14h01
Le 100mm c'est utile pour ne pas perdre trop de sous, rapport au prix des obus. Un obus de 122 qui ne tape pas, c'est 1 000 crédits foutus en l'air.
Mais de manière générale j'aime autant prendre un canon qui tape plus fort, c'est autrement plus dissuasif.

frakastatet
30/01/2013, 14h10
Ok, merci pour vos réponses, je garde le 122 du KV1-S et je vise le Tier VIII 122 mm D-25T pour plus tard.
Je préfère jouer avec un canon qui tire peu souvent mais qui ouvre bien car à couvert, tu es moins souvent obligé de sortir, et donc tu te prends moins de pralines dans la poire lorsque tu veux tirer ^^ En même temps, si tu ne pénètres pas ou si tu miss, c'est tout l'inverse ;-((

Mais je pense prendre le moteur et les chenilles avant histoire d'être un peu plus mobile (bien qu'il ne se traine pas trop tout de même).

Swoff
30/01/2013, 14h11
Oui j'avais oublié le coût des ammos. Passer de 1900 à 1600 DPM assez contre productif ? Ça dépend, c'est plus facile d'avoir 100% de précision avec le 100mm qu'avec le 122. Avec le 122 tu rates un tir, ton DPM en prend un sacré coup !
Comme je disais, le style de jeu est un peu différent..

sgtPompom
30/01/2013, 14h17
Je confirme que le 100mm est un bon canon, il fait une excellente transition entre le D-2-5-T et le D-25-T, de plus, il est plus économique et permet de changer un peu de gameplay.

Le plus drôle avec ce canon, c'est de voir les ennemis te rusher après un miss/bounce, pensant que tu as un reload interminable (122mm) alors qu'en fait ... non.

D-25-T : 1900 dpm, 4990 cpm (crédits par minute :p)
D10-T : 1600 dpm, 1750cpm

ElviejoDragon
30/01/2013, 15h18
Mais ça c'est quand ils jouent bien.
Tu trouves encore plein de joueurs qui crèvent de trouille et se planquent après avoir pris un coup de 122 au lieu de venir te chercher, oubliant que tu es inoffensif pendant ton reload interminable.

keulz
30/01/2013, 15h56
Passer de 1900 à 1600 DPM assez contre productif ?
De manière générale, entre deux canon avec le même dpm, c'est celui qui a les plus gros dégâts par tir qui est le meilleur, à l'exception de la situation où tu dois achever rapidement plusieurs ennemis très low HP... Ce qui est franchement rare.

OuiOui
30/01/2013, 16h41
Tiens d'ailleurs, je rechigne à achever les adversaires qui ont moins de 100hp avec le 122mm, j'ai l'impression de gacher :rolleyes:

kalimad
30/01/2013, 16h44
Tiens d'ailleurs, je rechigne à achever les adversaires qui ont moins de 100hp avec le 122mm, j'ai l'impression de gacher :rolleyes:

C'est un troll ?

frakastatet
30/01/2013, 16h47
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_555467C27est2520pas2520faux1.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=555467C27est2520pas2520faux1.png)

FullGore
30/01/2013, 16h47
Serieusement en FFA, un gros pain dans la gueule même si tu as un gros reload c'est pas mal, tu passes ton nez tu allumes, tu geres le reload en cachant ton bas de caisse, repeat and rince. Avec 5 ou 6 tirs t'es à 2K+ dmg et dur de pas être rentable avec, jamais eu de soucis avec ca avant le tier 9 franchement à moins d'aimer casser de la taupe ...

OuiOui
30/01/2013, 16h48
C'est un troll ?

Nope. Quand je suis en SU-100 ou KV-1S et que j'aligne un M3 Lee, j'ai toujours une hésitation en me disant qu'un autre pourrait le flinguer sans cramer un obus à 1000 credits :)

Aerial
30/01/2013, 17h31
Règle d'or : ne jamais attendre de tes alliés en random ce que tu peux faire toi-même, y compris achever un adversaire...

Combien de fois, à mes débuts, j'ai pas tiré à l'arty sur un ennemi avec très peu de PV, en me disant "c'est bon, il vont le finir" pour ensuite me faire refaire la carlingue par ce même ennemi que personne n'a achevé.... :tired:

J'ai retenu la leçon depuis....

Coin-Tzu l'a dit : "Un ennemi en ligne de mire mérite un tir."

Infernux
31/01/2013, 10h11
Mais ça c'est quand ils jouent bien.
Tu trouves encore plein de joueurs qui crèvent de trouille et se planquent après avoir pris un coup de 122 au lieu de venir te chercher, oubliant que tu es inoffensif pendant ton reload interminable.

Le pire étant que ça arrive en CW... et j'étais en 50B contre un is-7...

bonobo
31/01/2013, 10h19
Bonjour,
Sur la SU-8 j'ai cet équipage :

chef de char : expert
tireur : précision
tireur : rancunier
pilote : conduite souple
chargeur : poussée d'adrénaline
chargeur : frère d'arme

Vous auriez des conseils pour optimiser la combo ?
Je me suis rendu compte en vous lisant que adrénaline c'est vraiment pas exploitable, d'autant plus sur une arty j'imagine. Idem pour rancunier, j'ai des doutes sur l'efficacité en arty.

Ckao
31/01/2013, 10h28
Frères d'armes ne s'active que si TOUS les membres d'équipage l'ont à 100%!

keulz
31/01/2013, 11h02
Frères d'armes ne s'active que si TOUS les membres d'équipage l'ont à 100%!

C'est pas comme si c'était clairement écrit dans le tooltip, en plus...

Jalkar
31/01/2013, 11h03
si Rancunier c'est "Designated Target" ca ne fonctionne pas sur les arty...

ElviejoDragon
31/01/2013, 11h43
Adrénaline c'est clairement inutile sur une arty, à moins de survivre au splash damage d'une contre-arty en étant très affaibli ou de réussir à se re-planquer après avoir été endommagé par un scout. Ce qui reste assez circonstanciel.

Rancunier je ne sais pas ce que c'est, mais si c'est le skill qui te permet de laisser une cible affichée deux secondes de plus, ça ne fonctionne que si tu l'as en vision directe (donc en général ça sent le roussi à ce moment là).

Enfin Frères d'armes (beaucoup disent BIA ici) est plus une compétence secondaire et doit être apprise par tout l'équipage.

Pour moi un indispensable sur l'arty c'est "6e sens" pour le commandant ; et j'ai mis "Deadeye" (augmente les chances de coup critique) sur les loaders gunners. Les autres je les ai mis en camo, mais c'est parce que je ne trouvais rien de bien.

Jalkar
31/01/2013, 11h46
Deadeye c'est que pour les AP/APCR/HEAT, les coups critiques des HE ne sont pas augmentés

Noir le Lotus
31/01/2013, 11h47
Deadeye, ça ne fonctionne qu'avec les AP, donc il n'y a pas beaucoup d'arty où c'est utile comme perk.

ElviejoDragon
31/01/2013, 11h50
Oui, mais je ne trouvais rien de mieux pour les loaders gunners de l'arty en fait, et le SU-8 peut disposer de HEAT (en gold).

Jalkar
31/01/2013, 11h54
Camo :)

et Deadeye c'est genre +3% de chance de critique... même en jouant full gold en arty tu ne tires pas beaucoup c'est donc peut intéressant

ElviejoDragon
31/01/2013, 12h13
Camo c'est valable sur un SU-8 et à plus forte raison sur un SU-14 ?
Je l'ai mis par défaut sur les autres membres de l'équipage comme je disais, mais c'était vraiment faute de mieux !

Aerial
31/01/2013, 12h48
et j'ai mis "Deadeye" (augmente les chances de coup critique) sur les loaders.

Deadeye, c'est pour le Gunner...

Les Loaders ont Safe Stowage, Adrenaline Rush, et Intuition.

bonobo
31/01/2013, 13h29
Frères d'armes ne s'active que si TOUS les membres d'équipage l'ont à 100%!


C'est pas comme si c'était clairement écrit dans le tooltip, en plus...
J'ai mal lu le tooltip, j'ai pensé à un simple équipage à 100%.

Le wiki est bien plus clair sur la portée des skills/perks. Dans la section retraining ce dernier dit :

[...] retraining without losing any percentage in his role [...] can be very useful for retraining SPG crews, which are highly dependent on their role's training level but do not benefit much from additional skills.

Du coup, le plus efficace serait peut-être full BiA ou full camo.

apocalypsius
31/01/2013, 13h59
Camo c'est valable sur un SU-8 et à plus forte raison sur un SU-14 ?
Je l'ai mis par défaut sur les autres membres de l'équipage comme je disais, mais c'était vraiment faute de mieux !

T'as déjà tenter de cacher une montagne avec un filet de pêche? Parce que camo sur un Su-14 ça revient à faire ça.

Aerial
31/01/2013, 14h00
En même temps.... Full BiA sur mon GWTiger, j'ai gagné moins de 0.5 sec au reload.... Je commence à me tâter pour le garder.....ou pas...

Noir le Lotus
31/01/2013, 14h01
Et camo sur un GW Tiger, ça réduit ta distance pour être spotté de moins de 2 m, donc garde BIA !!

Infernux
31/01/2013, 21h06
Parce que mettre camo sur le bus magique...

titi3
01/02/2013, 10h18
l'IS avec son canon stock ça se monte à la burne surtout quand on a ce type de match making

http://tof.canardpc.com/preview2/18c55ee4-d081-4e4f-8396-039e620fd5f1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/18c55ee4-d081-4e4f-8396-039e620fd5f1.jpg)

:p

Nostradanus
01/02/2013, 11h53
Quels skills sur un équipage de medium ? Il ira à priori du T-43 au T62-A.
Pour l'instant, je pensais commencer par :
Commander: Sixième sens - repairs
Gunner: Snap shot - Deadeye ou Armorer ?
Driver: Clutch Breaking, Smooth Ride
Loaders: Safe Stowage - Repairs / Adrenaline Rush - Repairs

J'trouve que ça manque un peu de repairs pour un medium... je retire quoi à l'équation ?

Saankan
01/02/2013, 11h56
Quels skills sur un équipage de medium ? Il ira à priori du T-43 au T62-A.
Pour l'instant, je pensais commencer par :
Commander: Sixième sens - repairs
Gunner: Snap shot - Deadeye ou Armorer ?
Driver: Clutch Breaking, Smooth Ride
Loaders: Safe Stowage - Repairs / Adrenaline Rush - Repairs

J'trouve que ça manque un peu de repairs pour un medium... je retire quoi à l'équation ?

Safe stowage déjà.
Le T43, tu ne tireras pas beaucoup en mouvement, en T44 si, donc à voir pour Deadeye/Snapshot
Clutch braking.

fenrhir
01/02/2013, 12h00
Chez moi, ça donne : full repair + 6e sens + snap shot + clutch braking/off-road driving(selon qu'il soit mou à tourner ou mou à monter les collines) ou smooth ride (pour moi toujours utile en med, pour chopper plus facilement les weakspots, chenilles et autre pendant un circle par ex.) , sage stowage.

Ckao
01/02/2013, 12h03
La comp du pilote pour l'entretien du moteur est à prendre après les deux que t'as prévues, en T-62A je flambe souvent je trouve. J'en suis à 3 comp sur l'équipage et mon pilote n'a pas encore de réparations (bon, si ça se trouve c'est moi qui suis dans le faux).
Adrenaline rush n'est pas super utile, les reloads étant déjà très courts.

bonobo
02/02/2013, 15h08
Yop !
Je suis récemment passé d'une SU-5 à une SU-8.
J'avais l'habitude de jouer ma SU-5 comme un TD longue portée. Avec un temps de reload et de focus satisfaisant, alliés à une vitesse de rotation dans la moyenne, ça fonctionnait plutôt bien.
A présent, en SU-8, j'ai un peu perdu toutes ces caracs, au profit d'une capacité de chargement d'obus augmentée, d'un potentiel de dégâts bien plus conséquents et d'une portée de tir très confortable.
Que dois-changer dans mon gameplay pour tirer le meilleur parti de cette artillerie ?
Je désespère de ne pouvoir effectuer de rotation sans perdre un temps fou et me retrouve souvent à ne pas faire grand chose dans la partie.
J'ai équipé le vstab dans le but de minimiser le temps de focus, c'est récent, je teste les effets.
Il vrai par contre que si je touche ou splash correctement, je me retrouve très vite dans le haut du classement des dégats de la team, c'est encourageant et je veux faire ça à chaque fois !
Merci de vos conseils.

CaMarchePas
02/02/2013, 20h58
Yop !
Je suis récemment passé d'une SU-5 à une SU-8.
J'avais l'habitude de jouer ma SU-5 comme un TD longue portée. Avec un temps de reload et de focus satisfaisant, alliés à une vitesse de rotation dans la moyenne, ça fonctionnait plutôt bien.
A présent, en SU-8, j'ai un peu perdu toutes ces caracs, au profit d'une capacité de chargement d'obus augmentée, d'un potentiel de dégâts bien plus conséquents et d'une portée de tir très confortable.
Que dois-changer dans mon gameplay pour tirer le meilleur parti de cette artillerie ?
Je désespère de ne pouvoir effectuer de rotation sans perdre un temps fou et me retrouve souvent à ne pas faire grand chose dans la partie.
J'ai équipé le vstab dans le but de minimiser le temps de focus, c'est récent, je teste les effets.
Il vrai par contre que si je touche ou splash correctement, je me retrouve très vite dans le haut du classement des dégats de la team, c'est encourageant et je veux faire ça à chaque fois !
Merci de vos conseils.

Utiliser la touche shift.




:ninja:

bonobo
02/02/2013, 21h24
Utiliser la touche shift.




:ninja:
C'est toujours ça de pris. Merci.

apocalypsius
03/02/2013, 00h05
Le Vstab drôle d'idée, y'a deux équipement que l'on utilise toujours sur une arty, ce sont le ramer qui diminue le temps de rechargement et le système de visé amélioré qui porte bien son nom. Après ça ton SU-8 tir de bien plus loin que tes précédents canon-automoteurs donc ça va redéfinir ta manière de te positionné et ton anticipation des tirs. (plus de distance pour les obus à parcourir donc plus de temps de trajet)

bonobo
03/02/2013, 18h18
Le Vstab drôle d'idée, y'a deux équipement que l'on utilise toujours sur une arty, ce sont le ramer qui diminue le temps de rechargement et le système de visé amélioré qui porte bien son nom. Après ça ton SU-8 tir de bien plus loin que tes précédents canon-automoteurs donc ça va redéfinir ta manière de te positionné et ton anticipation des tirs. (plus de distance pour les obus à parcourir donc plus de temps de trajet)
Au temps pour moi. Le vstab n'est pas dispo sur la Su-8. Je venais de l'acheter sur le Comet j'ai confondu.
J'ai bien les deux équipements dont tu parles, plus un filet de camouflage qui ne sert peut être pas a grand chose, mais c'est ça ou rien.
J'étais déjà pas mauvais en anticipation de tir sur la SU-5 pour les cibles mouvantes, donc ce n'est pas un probleme.
J'essaie a présent de ne pas trop naviguer entre différentes zones de spot afin de profiter d'un focus plus rapide dans mon cône de tir.
Je reste très frustré avec mes 36% de victoires sur une 50 aine de batailles, malgré une moyenne de 1000+ pts de dégâts.

Nostradanus
03/02/2013, 18h24
Au temps pour moi. Le vstab n'est pas dispo sur la Su-8. Je venais de l'acheter sur le Comet j'ai confondu.
J'ai bien les deux équipements dont tu parles, plus un filet de camouflage qui ne sert peut être pas a grand chose, mais c'est ça ou rien.
J'étais déjà pas mauvais en anticipation de tir sur la SU-5 pour les cibles mouvantes, donc ce n'est pas un probleme.
J'essaie a présent de ne pas trop naviguer entre différentes zones de spot afin de profiter d'un focus plus rapide dans mon cône de tir.
Je reste très frustré avec mes 36% de victoires sur une 50 aine de batailles, malgré une moyenne de 1000+ pts de dégâts.
Juste, rassure-moi, tu joues bien en visée arty ? Parce que jouer TD en arty, sauf pour se débarasser de quelques scouts un peu couillus, c'est... comment dire, sujet à controverse.

Big Foot
03/02/2013, 18h35
Et pour un TD classique, ça vaut le coup de mettre Camo à tout l'équipage ?
Je pense surtout aux tiers élevés, avec de gros engins difficiles à cacher derrière un buisson.

morloeil
03/02/2013, 18h40
Qu'on m’arrête si je dit une connerie, l' A-20 , c'est une merde sans nom non?

Le t-34 aussi ou pas? certain estime qui tiens pas la distance face a un bon vieux PZIV des familles.

Nostradanus
03/02/2013, 19h01
Qu'on m’arrête si je dit une connerie, l' A-20 , c'est une merde sans nom non?

Le t-34 aussi ou pas? certain estime qui tiens pas la distance face a un bon vieux PZIV des familles.
Y'a peu de tanks qui tiennent face à un Panzer IV à l'obusier gold... en tier 5 en tous cas. Quant à l'A-20, je n'ai pas essayé mais je hais les scouts, donc j'y ai préféré le KV-13.

Von Grabenstein
03/02/2013, 19h05
Qu'on m’arrête si je dit une connerie, l' A-20 , c'est une merde sans nom non?

Le t-34 aussi ou pas? certain estime qui tiens pas la distance face a un bon vieux PZIV des familles.

Le t-34 est moyen partout sans lacunes ni gros atouts, j'en garde un bon souvenir il est beaucoup mieux que l'A-20, qui lui est une merde, je me souvient que sur un terrain plat et herbeux il me fallait genre 800 mètres pour atteindre ma vitesse max (72 km/h) en plus d'avoir un canon pourri qui ne fait que rayer la peinture des tier 5.

Alkeas
03/02/2013, 19h07
Le T-34 c'est LE med par excellence : moyen en tout ,que ce soit en vitesse de pointe ,maniabilité ,dégâts ,précision ou autre .
Pas un foudre de guerre mais pas désagréable à jouer pour autant ,que ce soit au 76 ou à la mitraillette de 57mm (à privilégié : rof de fou et péné pas trop dégeu' contre un canon trop imprécis pour véritablement briller ) .

L'A-20 ,c'est ... comment dire ... un long moment à passer .
T'es pas là pour faire du kill ,clairement . T'es vachement gros pour être un scout passif . Et les T-50's rodéo style se termine souvent dans les larmes .
Le grind ne m'a jamais paru aussi long sur un char ... et pourtant ,je ne l'ai eu que pour 30 batailles .

bonobo
03/02/2013, 19h26
Juste, rassure-moi, tu joues bien en visée arty ? Parce que jouer TD en arty, sauf pour se débarasser de quelques scouts un peu couillus, c'est... comment dire, sujet à controverse.
Évidemment ! Je comparais au TD pour le positionnement, le fais de suivre la meute mais en retrait.

Psychocouac
03/02/2013, 19h34
Trop risqué. Trouve toi un bon coin très loin derrière la ligne de front et atomise de la. Derrière des buissons si possible, des fois qu'un scout passe. Rappel toi que si tu es visible, tu es mort. Tu es la cible prioritaire ultime pour les mecs d'en face. Ne te déplace que si l'endroit devient dangereux, ou si tu ne peux pas tirer sur les cibles qu'on te montre. A ce moment la trouve toi un autre endroit ou tu auras une ligne de tir sur eux.

Bobby-du-desert
03/02/2013, 19h46
L'A-20 ,c'est ... comment dire ... un long moment à passer .
T'es pas là pour faire du kill ,clairement . T'es vachement gros pour être un scout passif . Et les T-50's rodéo style se termine souvent dans les larmes .
Le grind ne m'a jamais paru aussi long sur un char ... et pourtant ,je ne l'ai eu que pour 30 batailles .

J'en fais les frais actuellement. Doux Jésus, ce tanks est inutile sur tous les points...
Je connais quatre mecs qui vont au goulag dès que j'ai mon T-34.[COLOR="Silver"]

EDIT:
Ah et aussi, tu tombes que sur du Tier VIII dès que t'as recherché la tourelle et le 37 mm. Help :cry:

J-D
03/02/2013, 19h50
Le A-20 est nul!?

J'ai 344 parties avec, pour 60% de win ratio.

De rien, ça fait plaisir...

Von Grabenstein
03/02/2013, 20h00
Le A-20 est nul!?

J'ai 344 parties avec, pour 60% de win ratio.

De rien, ça fait plaisir...

Le fou :wtf: !

Alkeas
03/02/2013, 20h11
Le A-20 est nul!?

J'ai 344 parties avec, pour 60% de win ratio.

De rien, ça fait plaisir...

Nan ,ce qu'il faut dire c'est : "le char est naze ,le tankiste est bon" ;)

morloeil
03/02/2013, 20h18
ça confirme ce que je pensais, maniabilité de merde, vitesse de merde, armement de merde, char intégralement en bois (fallait pas surcharger le moteur anémique avec du blindage hein...)

Bon, bah j'ai pas le courage d'allez plus loin avec , adieu T-34 je garderais mon PZIV

Nostradanus
03/02/2013, 20h38
ça confirme ce que je pensais, maniabilité de merde, vitesse de merde, armement de merde, char intégralement en bois (fallait pas surcharger le moteur anémique avec du blindage hein...)

Bon, bah j'ai pas le courage d'allez plus loin avec , adieu T-34 je garderais mon PZIV
Sinon, passe par le KV-13 si tu veux monter les meds. Le KV-1S, qui amène à lui, est l'un des meilleurs tiers 6. Quant au KV-13 en lui-même, j'en ai eu d'excellents retours.

morloeil
03/02/2013, 20h42
J'ai monté les lourd T7 déjà, les meds m’intéresse pas, c'est juste que je voulais le T34 pour des raisons historiques (char mythique dans sa conceptions a l'époque)

JulLeBarge
03/02/2013, 20h47
Moi le T34 je me suis éclaté dessus, j'ai même fait mon record de kills (10) avec ce char. Il est nerveux, maniable, à un canon plus que correct avec un très bon rof. Faut apprendre à maitriser l'engin, mais le jeu en vaut la chandelle. C'est sûr que c'est pas du tout le même gameplay que le Pz4 à la gold...

glupsglups
03/02/2013, 23h55
T-34 hein.

JulLeBarge
04/02/2013, 00h06
oui oui, le Tier V russe, c'est bien de lui dont je suis tombé amoureux

Ckao
04/02/2013, 02h15
ça confirme ce que je pensais, maniabilité de merde, vitesse de merde, armement de merde, char intégralement en bois (fallait pas surcharger le moteur anémique avec du blindage hein...)

Bon, bah j'ai pas le courage d'allez plus loin avec , adieu T-34 je garderais mon PZIV
Full up? Bon, le blindage est en carton mais à part ça...

morloeil
04/02/2013, 03h27
Full up? Bon, le blindage est en carton mais à part ça...

Ah bah a part ça c'est de la daube .

icemike
04/02/2013, 09h56
T-34? Suis tombé sur une nuée de ces bestioles avec mon KV1S... 4 en fait!
4 shoot plus loin, y en avait plus....B)
Au lieu de venir en groupe me finir, ils sont restés derriere leur rocher, à ne sortir que pour tirer!
J'en ai un très mauvais souvenir, mais il faut le jouer mode "soutient" des lourds

Rico31
04/02/2013, 14h04
Ah et aussi, tu tombes que sur du Tier VIII dès que t'as recherché la tourelle et le 37 mm. Help :cry:

:tired:

Les recherches faites sur le char n'ont AUCUNE influence sur son matchmaking.

titi3
04/02/2013, 14h09
le D-25T sur l'IS est vraiment utile ou je peux m'en passer et le recherché avec l'IS-3 ? Hormis la cadence, les stats sont pareilles.

Rico31
04/02/2013, 14h15
le D-25T sur l'IS est vraiment utile ou je peux m'en passer et le recherché avec l'IS-3 ? Hormis la cadence, les stats sont pareilles.

Rien que pour ça, ça vaudrais déjà le coup de le rechercher. De plus, comme ça a déjà été dit partout, plein de fois, TOUJOURS rechercher ce qui se monte sur le char d'après. C'est plus facile de grinder sur un tier 7 au D-2-5-T que sur un tier 8 au D-2-5-T (et crois moi, la route jusqu'au BL9 te paraitra déjà bien assez longue comme ça).

frakastatet
04/02/2013, 14h15
Euh, de mémoire, t'es pas obligé de le prendre pour pouvoir débloquer l'IS3 ??

ElviejoDragon
04/02/2013, 15h21
le D-25T sur l'IS est vraiment utile ou je peux m'en passer et le recherché avec l'IS-3 ? Hormis la cadence, les stats sont pareilles.
Je déconseille de faire l'impasse dessus : comme dit Rico avec l'IS-3 tu devras déjà te farcir 44k d'xp pour atteindre le BL-9.
Autant partir du D-25T, ça fait moins loin.

Agano
04/02/2013, 17h31
Dites, le SU-100 est-il un bon investissement? J'ai mis quatre mois a le débloquer et comme il coûte une blinde, j'hésite a remplacer mon SU-85, étant donné que la version -100 a l'air plus lente et a peine plus blindée...

Jalkar
04/02/2013, 17h32
Dites, le SU-100 est-il un bon investissement? J'ai mis quatre mois a le débloquer et comme il coûte une blinde, j'hésite a remplacer mon SU-85, étant donné que la version -100 a l'air plus lente et a peine plus blindée...

mais t'as un vraiment gros canon :)

Anonyme111
04/02/2013, 17h34
Le SU-100 a un super canon de 122mm ;)

titi3
04/02/2013, 17h42
Gracias @ todos... D-25T ça sera donc.


Dites, le SU-100 est-il un bon investissement? J'ai mis quatre mois a le débloquer et comme il coûte une blinde, j'hésite a remplacer mon SU-85, étant donné que la version -100 a l'air plus lente et a peine plus blindée...

Je pense pouvoir dire avec conviction que tout les TD russes sont un bon investissement à partir du SU-100 :bave:

Bernard Renard
04/02/2013, 17h44
Je pense pouvoir dire avec conviction que tout les TD russes sont un bon investissement :bave:
fixed :D

kalimad
04/02/2013, 17h46
Dites, le SU-100 est-il un bon investissement? J'ai mis quatre mois a le débloquer et comme il coûte une blinde, j'hésite a remplacer mon SU-85, étant donné que la version -100 a l'air plus lente et a peine plus blindée...

Ça dépend de jusqu'où tu veux aller dans la branche. Parce que si tu trouves que le SU-100 est cher...

ElviejoDragon
04/02/2013, 18h34
Ben c'est comme beaucoup de canons russes, avec le SU-100 tu fais des gros trous... quand tu touches.
En comparaison j'avais préféré les TDs allemands qui font moins mal, mais sont plus précis.
Après je suppose que c'est une question de style de jeu.

Bobby-du-desert
04/02/2013, 18h54
:tired:

Les recherches faites sur le char n'ont AUCUNE influence sur son matchmaking.

C'est vrai, désolé. C'est juste que ma première bataille contre des T 8 à eu lieu après l'upgrade...

Aerial
04/02/2013, 18h59
Je pense pouvoir dire avec conviction que tout les TD russes sont un bon investissement à partir du SU-100 :bave:

J'ai ouïe dire que la branche "SU-100M1 et consorts" était une plaie à jouer, car aucun débattement vers le bas...

Jalkar
04/02/2013, 19h01
J'ai ouïe dire que la branche "SU-100M1 et consorts" était une plaie à jouer, car aucun débattement vers le bas...

Effectivement t'as pas ou très peu de débattement vers le bas. Par contre le SU-100M1 est une mitraillette avec une bonne mobilité (blindage bof)

Agano
04/02/2013, 19h46
Ça dépend de jusqu'où tu veux aller dans la branche. Parce que si tu trouves que le SU-100 est cher...

Je parlais plus de son prix en points de recherche, les crédits ça vient rapidement. Grâce a mon SU-85 d'ailleurs, c'est pour ça que j'hésite a le remplacer.

Nostradanus
04/02/2013, 19h51
Dites, le SU-100 est-il un bon investissement? J'ai mis quatre mois a le débloquer et comme il coûte une blinde, j'hésite a remplacer mon SU-85, étant donné que la version -100 a l'air plus lente et a peine plus blindée...
Oui. C'est l'un des meilleurs tiers 6 toutes classes confondues. J'ai eu l'ace tanker lors de ma première partie avec... en plus, il a un excellent matchmaking. Faut pas hésiter à le jouer comme un TD d'assaut, équipé du 122MM (il a pas une précision folle même si je trouve que c'est bien meilleur que le KV-1S). T'as la rapidité suffisante pour te sortir d'à peu près toutes les situations, et quoiqu'on en dise, ça bounce pas mal un SU-100.
62% de victoires avec. :wub:


Ben c'est comme beaucoup de canons russes, avec le SU-100 tu fais des gros trous... quand tu touches.
En comparaison j'avais préféré les TDs allemands qui font moins mal, mais sont plus précis.
Après je suppose que c'est une question de style de jeu.
C'est pas fait pour camper, c'est sûr... d'un autre côté, j'ai envie d'assassiner assez sauvagement quiconque campe, TD compris. EST6CE QUE JE CAMPE MOI EN TD BORDEL ?§§§

Non puis, en tier 7 (SU-152), se retrouver top xp / dégâts / kills en partie tier 9/10, c'est assez jouissif et ça prouve que le TD agressif marche beaucoup mieux tant qu'on sait ce qu'on fait.

glupsglups
04/02/2013, 20h49
Effectivement t'as pas ou très peu de débattement vers le bas. Par contre le SU-100M1 est une mitraillette avec une bonne mobilité (blindage bof)
Je sais plus le nom, mais le T8, en plus du manque de débattement, à un canon de chiotte. 219 de péné (moins que l'is3) contre les 286 de l'ISU. Je voulais le 263, mais en voyant ça, je me suis tourné vers le 268.

titi3
04/02/2013, 21h14
J'ai ouïe dire que la branche "SU-100M1 et consorts" était une plaie à jouer, car aucun débattement vers le bas...

Pas test celle là (ou si peu) sauf le TX en CT... je parlais de la plus ancienne lignée des td russes (SU-100 -> Object 704 puis 268)

morloeil
05/02/2013, 08h50
Comment je couine ma race pour monter mon IS stock...

Si j'lui colle tourelle et canon a la free px ça se fait ou j'suis obligé d'unlock d"abord les chenilles?

Gtag
05/02/2013, 08h59
Ah oui non mais la branche du 263 est une purge, il n'y a guère que le 122-54 qui soit correct.
Le SU-100M1 a un canon vraiment faiblard et un blindage plus que moyen.
Le SU-101 a une jolie gueule et une bonne vitesse (T-54) mais manque cruellement de blindage et de débattement vertical, c'est d'ailleurs le pire char du jeu à ce sujet.
Franchement si vous avez le choix, dirigez-vous vers la branche du 268 qui est bien plus plaisante et qui débouche sur le meilleur TD 10 sans tourelle du jeu.

Aerial
05/02/2013, 09h23
Ah oui non mais la branche du 263 est une purge, il n'y a guère que le 122-54 qui soit correct.

Ce qui explique en partie leur rareté sur le serveur j'imagine....


Franchement si vous avez le choix, dirigez-vous vers la branche du 268 qui est bien plus plaisante et qui débouche sur le meilleur TD 10 sans tourelle du jeu.

J'avais récemment décidé de monter la seconde branche de TD (je suis à l'ISU sur la première), du coup j'espère que je vais pas le regretter... :O

titi3
05/02/2013, 14h12
Comment je couine ma race pour monter mon IS stock...

Si j'lui colle tourelle et canon a la free px ça se fait ou j'suis obligé d'unlock d"abord les chenilles?

Je monte le même char en ce moment: tu as besoin des chenilles pour la tourelle qui te permet de passer au D-2-5T (si tu l'as débloqué en passant via le KV-1S). Si pas tu peux monté le D10T qui est bien plus efficace que le canon stock. Et ne fait pas mon erreur: j'ai été cherché le D10T alors que j'avais le 122 débloqué et qu'il me suffisait de débloquer la tourelle. Ou comment faire partir en fumée inutilement 80k de crédits (sans Premium ça pique un peu) :epicfailfacepalm:

OuiOui
05/02/2013, 16h15
Dites, le SU-100 est-il un bon investissement? J'ai mis quatre mois a le débloquer et comme il coûte une blinde, j'hésite a remplacer mon SU-85, étant donné que la version -100 a l'air plus lente et a peine plus blindée...

Du bonheur en barre le SU-100. Par contre, oublie toute notion de money maker vu les pralines à 1000 credits qu'il envoie avec le 122mm.

Agano
05/02/2013, 17h32
Bon ben, je prend le SU-100 mais je garde mon SU-85.

OuiOui
05/02/2013, 18h01
Refourgue ton SU-85, tu ne t'en serviras plus.
Et ça te paiera le ré-entrainement de l'équipage.

Agano
05/02/2013, 19h00
Mais j'ai tellement de souvenirs avec, je l'ai customisé et peinturluré des chenilles aux optiques :'(

Si les munitions du SU-100 sont si chères que ça, ça ne va pas me mettre sur la paille sans un money maker? Parce que c'est le seul que j'ai, hein.

Bernard Renard
05/02/2013, 19h23
Mais j'ai tellement de souvenirs avec, je l'ai customisé et peinturluré des chenilles aux optiques :'(

Si les munitions du SU-100 sont si chères que ça, ça ne va pas me mettre sur la paille sans un money maker? Parce que c'est le seul que j'ai, hein.
Si tu touches et fait du dégâts à chaque tir, tu ne seras très loin d'être sur la paille (sans compte premium). Chaque obus coûte cher donc faut pas gâcher ;)

CaMarchePas
05/02/2013, 19h46
Ce qui explique en partie leur rareté sur le serveur j'imagine....

Ça et le fait que les tourelles ouvertes sont très appréciées par l'arty... J'ai croisé un gars en 263 plusieurs fois plusieurs nuit d'affilée, pendant que je jouais mes TX ou mes arties T8, il disait persévérer avec la 263 car c'est un très bon tanks, mais il en avait marre de se faire systématiquement ouvrir par l'arty, pire qu'avace son maus ou son td français ! (le TX dont je retiens jamais le nom)

keulz
05/02/2013, 21h56
Comment je couine ma race pour monter mon IS stock...

Si j'lui colle tourelle et canon a la free px ça se fait ou j'suis obligé d'unlock d"abord les chenilles?


Ah oui non mais la branche du 263 est une purge, il n'y a guère que le 122-54 qui soit correct.
Le SU-100M1 a un canon vraiment faiblard et un blindage plus que moyen.
Le SU-101 a une jolie gueule et une bonne vitesse (T-54) mais manque cruellement de blindage et de débattement vertical, c'est d'ailleurs le pire char du jeu à ce sujet.
Franchement si vous avez le choix, dirigez-vous vers la branche du 268 qui est bien plus plaisante et qui débouche sur le meilleur TD 10 sans tourelle du jeu.

:huh:
Je ne comprends pas l'enchaînement. :tired:

raaahan
05/02/2013, 22h10
Le keulz n'est pas multi-tâche, je suis déception... :D

Alkeas
05/02/2013, 22h20
Le keulz n'est pas multi-tâche, je suis déception... :D

Le keulz aime les citations ;)

Saankan
05/02/2013, 22h34
Le keulz aime les citations ;)
http://www.troll.me/images/xzibit-yo-dawg/yo-dawg-i-heard-you-like-quotes-so-i-put-a-quote-in-your-quote-so-you-can-quote-while-you-quote.jpg

keulz
05/02/2013, 22h49
Le keulz n'est pas multi-tâche, je suis déception... :D

C'est juste que ça me gonfle d'avoir à chercher dans les messages précédents lequel correspond...

Alkeas
05/02/2013, 23h06
http://www.troll.me/images/xzibit-yo-dawg/yo-dawg-i-heard-you-like-quotes-so-i-put-a-quote-in-your-quote-so-you-can-quote-while-you-quote.jpg

quoté en quotant ,quote-quote ... comme les poules quoi :aun:

morloeil
06/02/2013, 00h42
Je monte le même char en ce moment: tu as besoin des chenilles pour la tourelle qui te permet de passer au D-2-5T (si tu l'as débloqué en passant via le KV-1S). Si pas tu peux monté le D10T qui est bien plus efficace que le canon stock. Et ne fait pas mon erreur: j'ai été cherché le D10T alors que j'avais le 122 débloqué et qu'il me suffisait de débloquer la tourelle. Ou comment faire partir en fumée inutilement 80k de crédits (sans Premium ça pique un peu) :epicfailfacepalm:

C'est bon j'ai le canon tu KV a lui coller, me faut donc les chenilles et la tourelle.

FUUU.

OuiOui
06/02/2013, 00h49
Mais j'ai tellement de souvenirs avec, je l'ai customisé et peinturluré des chenilles aux optiques :'(

Si les munitions du SU-100 sont si chères que ça, ça ne va pas me mettre sur la paille sans un money maker? Parce que c'est le seul que j'ai, hein.

C'est super rare de perdre du fric mais ça arrive de temps en temps en cas de merdage complet (pleins de tirs et personne pour accueillir tes obus)
Ceci dit, même sur de grosses parties, on fait pas beaucoup de fric avec le SU-100 mais une bonne partie avec la one shot machine, ça me file la banane :wub:

http://tof.canardpc.com/preview2/6e9f6c9d-ef3b-47ac-9523-bcbe5bb9a4fe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6e9f6c9d-ef3b-47ac-9523-bcbe5bb9a4fe.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/93ee8dcc-efe8-4a4a-b104-0a2f8f005aa0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/93ee8dcc-efe8-4a4a-b104-0a2f8f005aa0.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/b3b22748-3efa-401f-b8c4-f2b0c11ab4e4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b3b22748-3efa-401f-b8c4-f2b0c11ab4e4.jpg)

Gtag
06/02/2013, 06h22
C'est juste que ça me gonfle d'avoir à chercher dans les messages précédents lequel correspond...
Pauvre chou, il fallait remonter un message de plus, c'est vrai que c'était compliqué !

keulz
06/02/2013, 11h08
Pauvre chou, il fallait remonter un message de plus, c'est vrai que c'était compliqué !

Bien plus compliqué que de cliquer sur "répondre avec citation" au lieu de "répondre à la discussion".

Jalkar
06/02/2013, 11h17
Le plus simple reste "Envoyer la réponse rapide" :ninja:

Erreur
06/02/2013, 11h21
Le plus simple reste "Envoyer la réponse rapide" de na pas répondre. :ninja:

keulz
06/02/2013, 11h44
Le plus simple reste "Envoyer la réponse rapide" :ninja:

Ben non, parce que tu dois toujours cliquer dans le champs de texte pour commencer à l'écrire. Ca fait 1 clic, comme pour les autres méthodes.

fenrhir
06/02/2013, 12h13
C'est juste que ça me gonfle d'avoir à chercher dans les messages précédents lequel correspond...Donc, t'as aucune mémoire ? Ou au lieu d'utiliser la fonction "Voir les nouveaux posts" tu utilises "voir le dernier post" comme un gros noob ? :haha:

Erreur
06/02/2013, 12h33
Existe t il une correction au souci "d'optimisme" de portée du viseur serveur du SU-26 ?

keulz
06/02/2013, 12h36
Donc, t'as aucune mémoire ? Ou au lieu d'utiliser la fonction "Voir les nouveaux posts" tu utilises "voir le dernier post" comme un gros noob ? :haha:

Il y a plus de 20 topics actifs, j'utilises voir les nouveaux posts et je tombe là dessus :


Comment je couine ma race pour monter mon IS stock...

Si j'lui colle tourelle et canon a la free px ça se fait ou j'suis obligé d'unlock d"abord les chenilles?


Ah oui non mais la branche du 263 est une purge, il n'y a guère que le 122-54 qui soit correct.
Le SU-100M1 a un canon vraiment faiblard et un blindage plus que moyen.
Le SU-101 a une jolie gueule et une bonne vitesse (T-54) mais manque cruellement de blindage et de débattement vertical, c'est d'ailleurs le pire char du jeu à ce sujet.
Franchement si vous avez le choix, dirigez-vous vers la branche du 268 qui est bien plus plaisante et qui débouche sur le meilleur TD 10 sans tourelle du jeu.



Et puis il n'y a même pas de débat à avoir, les deux moyens pour répondre demandent les mêmes "efforts", sauf qu'une méthode ne laisse pas place aux quiproquos et facilite la lecture de tout le monde.

Je ne parle même pas de faire un effort supplémentaire.


Pis ça me gave les arguments à géométrie variable, des fois c'est "quelqu'un a posté pendant que j'écrivais, du coup son post s'est intercalé entre ma réponse et le post auquel je répondais, pamafote", et quand ça n'est visiblement pas par coïncidence temporelle l'argument laisse sa place à "t'as qu'à regarder plus haut".

http://i.imgur.com/Zyp5B.gif

ZeFeKa
06/02/2013, 12h49
Wé mais comme c'est toi qui demande, c'est refusé.

fenrhir
06/02/2013, 12h53
Perso, vu que j'ai de la mémoire *et* que je suis ce qui se passe, ce qui me gave (outre tes jérémiades de pucelle du numérique), c'est de me retaper 2 à N fois les mêmes textes quand tout le monde cite ce dont il parle ;)

---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h52 ----------


Wé mais comme c'est toi qui demande, c'est refusé.:smile:

keulz
06/02/2013, 12h58
Perso, vu que j'ai de la mémoire *et* que je suis ce qui se passe,
Ben merci de cesser l'égocentrisme et de penser aux autres, qui n'ont peut-être pas vos capacités mnésiques hors du commun et/ou qui suivent tous les topics de ce sous-forum en plus de plein d'autres dans d'autres sections.

fenrhir
06/02/2013, 13h04
Ben merci de cesser l'égocentrisme et de penser aux autres, qui n'ont peut-être pas vos capacités mnésiques hors du commun et/ou qui suivent tous les topics de ce sous-forum en plus de plein d'autres dans d'autres sections.Nan, mais, ce que je veux dire, c'est que le full quote, c'est relou, à part pour une minorité de poissons rouges qui maltraitent encore leurs capacités cognitives en multithreadant sur le oueb. D'ailleurs, c'est p'tète parce que tu te disperses trop que tu perds la mémoire. Ou alors, tu vieillis :ninja:

Erreur
06/02/2013, 13h15
Ou alors, tu vieillis
HAHAHAHAHAHAHA !!!!!!

Merci fen ...

Bobby-du-desert
08/02/2013, 23h14
Après quelques parties en A-20, il est pas SI chiant que ça!
Vous le jouez à quel canon? (J'ai pris celui qui mène au T-34, sauf qu'il a un temps de focus ultra long...)
Morloeil, reprends le. T'auras au moins la fierté de t'être tapé le A-20 et t'y repenseras en regardant le porte gobelets king size de ton T-34.

morloeil
08/02/2013, 23h19
Après quelques parties en A-20, il est pas SI chiant que ça!
Vous le jouez à quel canon? (J'ai pris celui qui mène au T-34, sauf qu'il a un temps de focus ultra long...)
Morloeil, reprends le. T'auras au moins la fierté de t'être tapé le A-20 et t'y repenseras en regardant le porte gobelets king size de ton T-34.

AHAHAHA non.

Bobby-du-desert
09/02/2013, 00h13
:'(

Mud mover
09/02/2013, 01h27
Je ne sais toujours pas comment je suis passé de Nirvana à ce reportage mais je l'ai trouvé pas mal.

http://www.youtube.com/watch?v=1hzC4jSnRis

morloeil
09/02/2013, 10h10
Je ne sais toujours pas comment je suis passé de Nirvana à ce reportage mais je l'ai trouvé pas mal.

http://www.youtube.com/watch?v=1hzC4jSnRis

Le system arena :O

Ça fait passer les prototypes de coque électrifiée ricaine pour de la technologie congolaise.

Big Foot
09/02/2013, 12h15
Joli ! :)

apocalypsius
09/02/2013, 23h04
Je ne sais toujours pas comment je suis passé de Nirvana à ce reportage mais je l'ai trouvé pas mal.

http://www.youtube.com/watch?v=1hzC4jSnRis

Haha, l’auto-fellation à la russe.

morloeil
09/02/2013, 23h09
Haha, l’auto-fellation à la russe.

En même temps ils peuvent.

Imagine en France :

"Aujourd'hui nous allons vous présenter l'excellent char Leclerc, fleuron militaire bleu blanc rouge, ah attendez, on me signale dans l'oreillette que le char que nous devions vous présenter est tombé en panne en sortant de son hangar, tout de suite, une page de pub. "

keulz
09/02/2013, 23h36
En même temps ils peuvent.

Imagine en France :

"Aujourd'hui nous allons vous présenter l'excellent char Leclerc, fleuron militaire bleu blanc rouge, ah attendez, on me signale dans l'oreillette que le char que nous devions vous présenter est tombé en panne en sortant de son hangar, tout de suite, une page de pub. "

Ça doit être encore pire chez les russes...

Psychocouac
09/02/2013, 23h43
Oui, faut pas croire que nos chars sont les seuls a avoir des problèmes techniques. Chez les ricains c'est la même chose. Ça parait pas mais c'est "fragile" un tank.

Djezousse
10/02/2013, 01h13
Faut pas croire, ils avaient tous leurs problèmes : le Tigre par exemple, qui jouissait pourtant d'une excellente réputation sur le terrain était en fait dotée d'une mécanique en porcelaine, tellement elle était fragile :)
Un Tigre en fonction, c'était des heures de maintenances derrière tellement la machinerie était complexe et peu fiable ; il y a bien que les russes qui s'en sortait à ce niveau, leurs machines étant ultra fiables parce que simple de conception (cf longévité du T-34 dont le chassis n'a pas évolué du début jusqu'à la fin de la guerre, ou cf les KV1 du début de conflit, qui ne s'arrêtaient uniquement lorsqu'ils tombaient à court d'essence)

morloeil
10/02/2013, 02h31
Ça doit être encore pire chez les russes...

Je connais pas d'autre chars qui ont vu 10 % de leur effectif construit n'ayant jamais pu passer sur le terrain a cause de soucis de conception, et on parle de char de production pas de proto.

Ghargan
10/02/2013, 04h02
Ça doit être encore pire chez les russes...

Nan c'est mieux chez les russes sur ce point la. Ou c'etait en tout cas :) Le probleme avec le T90 c'est qu'ils le montrent partout mais y'en a quasiment pas de produits ( celui dans la video, le SM, c'est le seul ). Donc l'armee en voit pas trop la couleur.

Puis en general les chars ultra mega modernes c'est de la branlette technologique, les taches sur le terrain sont parfaitement bien gerees par les tanks version annees 80, avec des defences upgradees.

Psychocouac
10/02/2013, 10h20
Je connais pas d'autre chars qui ont vu 10 % de leur effectif construit n'ayant jamais pu passer sur le terrain a cause de soucis de conception, et on parle de char de production pas de proto.


En même temps on en sait rien, je pense pas que les autres armées communique vraiment sur le sujet. Et admettons que sur les chars ont soit mauvais et pas chez les russes. Eux le sont dans d'autres domaines. Genre l'état déplorable de leur marine il y a encore quelques années de ça? Avec des navires qui pourrissent dans les ports, ou qui subissent de multiples avaries à la chaîne. (genre les sous marins nucléaires...) Je crois que ça va mieux aujourd'hui mais il fut un temps ou valait mieux pas être un marin en russie.


Et ils ont aussi eu leur lot de truc qu'ils développaient pour se la péter mais qui marchait pas. Par exemple ils se sont très vite aperçu que la torpille nucléaire, c'était un peu con dans la mesure ou le sous marin qui la tirait se condamnait à mort car il n'avait pas la capacité à dégager de la zone suffisamment rapidement pour pas y rester...


Et chez les américains c'est exactement la même chose. Nous on s'est craqué avec le lerclerc (qui reste un très bon char quand il a la maintenance qui suit mais prévu pour abattre du T-80, ce qui n'est plus trop d'actualité) et le rafale (bon avion mais on a eu les yeux bien plus gros que le ventre), chez les ricains c'est le F-22 et F-35 qui leur coute des milliards et dont ils ne se serviront jamais car bien trop cher à produire pour leur utilité dans les guerres de demain. (ce qui a le vent en poupe actuellement c'est le drone: beaucoup moins cher que les avions next gen et aucun risque de perdre le pilote et sa formation de X millions de dollars) C'est pas parce qu'on les voit en permanence dans les films que ce projet n'est pas un fiasco total. ^^

keulz
10/02/2013, 11h02
Nan c'est mieux chez les russes sur ce point la.

Quand on voit leur obsolescence sur des sujets comme leurs chasseurs ou l'entretient de leurs sous-marins... Je me dis que leurs chars peuvent subir le même sort.

glupsglups
10/02/2013, 13h00
et le rafale (bon avion mais on a eu les yeux bien plus gros que le ventre)

Ça c'est une idée reçu à la con, le Rafale est moins chère qu'un Typhoon produit pourtant en plus grand nombre.

Wannamama
10/02/2013, 13h12
Ça c'est une idée reçu à la con, le Rafale est moins chère qu'un Typhoon produit pourtant en plus grand nombre.

Ou qu'un F-35 :ninja:.

Noir le Lotus
10/02/2013, 13h13
C'est pas parce qu'il est moins cher qu'il ne nous a pas coûté trop cher. Je rappelle quand même que le Rafale est arrivé en service avec 10 ans de retard et un sacré paquet de rallonges budgétaires à Dassaut (qui gagne plein d'argent mais pas assez pour sa recherche apparemment). Ce n'est pas pour rien s'il a du mal à trouver preneur.

M'enfin bon, faut pas trop se plaindre, au moins les maéricains font pire que nous avec le F-35.

keulz
10/02/2013, 13h21
Ou qu'un F-35 :ninja:.


C'est pas parce qu'il est moins cher qu'il ne nous a pas coûté trop cher. Je rappelle quand même que le Rafale est arrivé en service avec 10 ans de retard et un sacré paquet de rallonges budgétaires à Dassaut (qui gagne plein d'argent mais pas assez pour sa recherche apparemment). Ce n'est pas pour rien s'il a du mal à trouver preneur.

M'enfin bon, faut pas trop se plaindre, au moins les maéricains font pire que nous avec le F-35.

Faudrait arrêter le bashing du F35, il roule quand même très bien.

Psychocouac
10/02/2013, 13h30
Mais il coute une blinde pour un rôle que peut remplir très bien un predator ou un A-10. C'est plus de la masturbation technologique qu'autre chose. Dans le genre con il me semble que j'avais lu dans une revue que la chaleur dégagé pour lui permettre de décoller à la vertical faisait fondre le revêtement du pont d'envol des portes avions ricains... De même que l'Osprey je crois. A vérifier.

glupsglups
10/02/2013, 13h57
C'est pas parce qu'il est moins cher qu'il ne nous a pas coûté trop cher. Je rappelle quand même que le Rafale est arrivé en service avec 10 ans de retard et un sacré paquet de rallonges budgétaires à Dassaut (qui gagne plein d'argent mais pas assez pour sa recherche apparemment). Ce n'est pas pour rien s'il a du mal à trouver preneur.

M'enfin bon, faut pas trop se plaindre, au moins les maéricains font pire que nous avec le F-35.

Encore une fois faut arrêter les croyances populaires. Le retard de 10 ans c'est à causes des politiques qui ont étaler le projet, ce qui a augmenter les couts. Malgré cela le budget est rester très stable par rapport au prévisions. Ah et Dassaut à payé de sa poche 25% de la R&D du Rafale ce qu'aucune autre entreprise militaire ne fait jamais.

Le F35 c'est une autre histoire, le -B ne peux pas voler par temps d'orage, et le -C ne pouvait pas apponter aux dernières nouvelles...

Erreur
10/02/2013, 15h48
Rappelez moi voir, Dassault c'est bien celui qui se plaint à longueur de temps des vilains profiteurs des budgets de l'état qui coulent la France en s'enrichissant à coup de RSA ?

Par ailleurs les 25% de R&D c'est faisable quand contractuellement l'état s'engage à allonger la sauce en cas de non vente à l'export. Du coup ça laisse un peu de "notre" poche dans "sa" poche.

glupsglups
10/02/2013, 16h40
Non, mais ça n'existe nul part ailleurs hein même chez boeing ou LM qui ont pourtant bien plus de commande en export., c'est juste un gros cadeaux qu'ils ont fait (Si LM devait payait 25% de la R&D, ils n'existeraient plus).
Et je vois pas où l'état allonge la sauce pour la non vente à l'export. La commande prévue au départ c'est 286 Rafale je crois, là il y en a 180 de commandé, et on ne sait pas si il y aura une nouvelle commande.
Si tu parle de la production, c'est 10 pour la France +1 à l'export par an, donc oui vu qu'il n'y a pas de commande on a 11/an pour la France, mais c'est pas spécialement un cadeau, c'est juste pour maintenir la chaine de prod en route.

Et puis c'est tellement rentable que Dassault veux arrêter veux arreter sa branche militaire...
Sinon, je parle de l'entreprise, pas de l'homme politique.

keulz
10/02/2013, 17h28
Rappelez moi voir, Dassault c'est bien celui qui se plaint à longueur de temps des vilains profiteurs des budgets de l'état qui coulent la France en s'enrichissant à coup de RSA ?

Par ailleurs les 25% de R&D c'est faisable quand contractuellement l'état s'engage à allonger la sauce en cas de non vente à l'export. Du coup ça laisse un peu de "notre" poche dans "sa" poche.
Tu m'fais bien marrer, mais faut bien qu'il se paie des munitions pour son fusil de snipe qu'il utilise sur son domaine pour chasser du toit de son 4x4 !

T'as aucun coeur, mec.

Von Grabenstein
10/02/2013, 17h32
son fusil de snipe qu'il utilise sur son domaine pour chasser

Non il utilise un avion de chasse Rafale.

Ckao
10/02/2013, 19h33
Pointer le sanglier au laser => profit.

Alkeas
10/02/2013, 19h45
Pointer le sanglier au laser => profit.

L'avantage c'est que si tu retrouve les morceaux ,la viande est déjà cuite .

Ghargan
10/02/2013, 20h57
Quand on voit leur obsolescence sur des sujets comme leurs chasseurs ou l'entretient de leurs sous-marins... Je me dis que leurs chars peuvent subir le même sort.

Certes, c'etait pas jojo y'a pas si longtemps que ça mais la on parle de problèmes de conception, non?

Apres ce qui est logistique/entretien/modernisation c'est un autre sujet :)

Chocolouf
10/02/2013, 21h34
Quels avions étaient mal conçus ?

Et j'aurai besoin de conseils pour jouer le SU-100 au 122, je n'arrive pas à le jouer avec plaisir.

Bourinette
10/02/2013, 23h07
J'ai fait 4 parties avec le 122 et je l'ai démonté.


De rien.

Jalkar
11/02/2013, 00h17
J'ai fait 4 parties avec le 122 et je l'ai démonté.


De rien.

Ne cherche pas à monter la suite de la branche dans ce cas ;)

Bourinette
11/02/2013, 01h56
Ouais, c'était pour tester, d'après des recommandations lues ici.

fenrhir
11/02/2013, 02h01
J'ai fait 4 parties avec le 122 et je l'ai démonté.


De rien.C'est quand même dommage de garder un si bon TD, mais sans le canon qui le rend si bon. Un peu comme si tu voulais jouer le E-75 sans son blindage, ou le batchat sans son moteur ni son canon.

Chocolouf : au SU-100, t'es encore assez rapide et discret pour jouer quasiment comme en SU-85. Après, si tu joues plus agressif, faut vraiment bien jouer avec le reload en face (sous peine de se faire 2-shot). Mais, techniquement, avec ce char, faut encore profiter de son camo/agilité. Après, y'aura le SU-152, et là, faudra forcément s'habituer à plus gros.

Djezousse
11/02/2013, 02h13
Pour les gens qui l'utilisent, quelle est la position optimale pour favoriser les bounces, face à une ennemi, d'après vous ? En gros, quelle position optimale ?

http://illidan.deminted.com/stuff/44e10b6faabbdd2bf152bdc3408f23a0.jpg
J'avoue que je me pose régulièrement la question, le blindage en question possédant beaucoup d'angles, et j'hésite parfois : soit je me place pile de face, et dans ce cas, les ailes à droite et à gauche (là où sont les phares) sont très fortement inclinées mais le centre est bien perpendiculaire à ma cible, soit je me met legèrement de biais, au risque de présenter l'une des ailes à 90°, le chassis du tank étant de forme hexagonale.

CaMarchePas
11/02/2013, 03h02
T'as répondu à ta propre question.

cotueur
11/02/2013, 04h50
Moi avec ce genre de char, je pratique l'oscillation aléatoire, histoire de pas avoir une partie à 90° en permanence. Je pense que c'est efficace, car quand ça rentre à un endroit, le mec a tendance à retirer dedans. Or en tournant un peu sur toi même en permanence, tu augmentes la proba de bounce et le mec sait plus où tirer, ça le rend fou, toussa...

Technique à faire valider par les autres canards :)

morloeil
11/02/2013, 07h30
Dites les enfants, il est pas un peu léger niveau péné le 122 de l'IS ?

Sur mes tiers ça va un peu près, mais des qu'il s'agit de taper dans un tier au dessus ça devient la lutte.

fenrhir
11/02/2013, 10h01
Dites les enfants, il est pas un peu léger niveau péné le 122 de l'IS ?

Sur mes tiers ça va un peu près, mais des qu'il s'agit de taper dans un tier au dessus ça devient la lutte.Les Tiers 6-7 sont ceux de la transition vers le Big Game. Faut dès lors apprendre à choisir ses proies avec plus de finesse, et à viser les weakspots. Parce que je te rassure (ou pas :p), même avec une bonne péné au Tier 8, quand tu tombes sur du T9 velu ou du T10, t'as intérêt à avoir appris à faire ça avant ;)

morloeil
11/02/2013, 10h11
Yay! Courbe de progression, j’entends ton nom !

FullGore
11/02/2013, 10h59
En plus c'est pas le pire niveau péné pour son tier de loin !

keulz
11/02/2013, 11h18
En plus c'est pas le pire niveau péné pour son tier de loin !

Ben si, à part le BP qui a un tout petit peu moins.

morloeil
11/02/2013, 11h19
Faut recruter Rocco Siffredi en tant que chef de char ça améliore la péné.

:ninja:

Noir le Lotus
11/02/2013, 11h24
Ben si, à part le BP qui a un tout petit peu moins.

Certes, mais comme l'IS, le Black Prince compense sa pénétration plus faible par une mobilité accrue ...











:ph34r::tired:

keulz
11/02/2013, 11h58
Certes, mais comme l'IS, le Black Prince compense sa pénétration plus faible par une mobilité accrue ...

:ph34r::tired:

Tssss, le BP est OP.

javabean34
11/02/2013, 15h14
Putain, plus que 19660 XP et j'ai l'Object 268 ! :lol:
Désolé, vous vous en foutez sûrement mais j'ai personne d'autre avec qui partager cette joie (du moins susceptible de la comprendre...).

CaMarchePas
11/02/2013, 15h25
Genre personne ne l'a déjà !

keulz
11/02/2013, 15h43
Putain, plus que 19660 XP et j'ai l'Object 268 ! :lol:
Désolé, vous vous en foutez sûrement mais j'ai personne d'autre avec qui partagez cette joie (du moins susceptible de la comprendre...).
Moi encore 200k... Et au rythme d'une doublée par jour...

Genre personne ne l'a déjà !
Ben... Pas des tones quand même.

javabean34
11/02/2013, 16h34
Genre personne ne l'a déjà !
Je peux comprendre que tu sois blasé avec presque 20k batailles, d'ailleurs félicitations pour tes stats.
Mais pour ma part, avec 4300 batailles, dont 99,9% de random, évoluant dans un milieu qui reste dubitatif devant ma passion pour le jeu, c'est une satisfaction. :)

Aerial
11/02/2013, 16h42
Putain, plus que 19660 XP et je débloque l'Object 268 ! :lol:


Fixed.

Va falloir l'acheter après.











:ninja:

kalimad
11/02/2013, 16h56
Va falloir l'acheter après.


Ouais, voilà, j'en suis là et c'est le plus chiant en fait...

javabean34
11/02/2013, 17h45
Fixed.

Va falloir l'acheter après.

Ça va être chaud mais en vendant le 704, ça devrait le faire.

Psychocouac
11/02/2013, 18h24
*l'a déjà*:ninja:

CaMarchePas
11/02/2013, 18h54
Putain, plus que 19660 XP et j'ai l'Object 268 ! :lol:
Désolé, vous vous en foutez sûrement mais j'ai personne d'autre avec qui partagez cette joie (du moins susceptible de la comprendre...).

C'est à ça que je faisais allusion !

javabean34
11/02/2013, 20h47
OK, misunderstood.
Putain, c'est quoi cette faute d'orhographe qui j'ai faite !... :sad:

CaMarchePas
11/02/2013, 21h20
Ah j'avais même pas fait attention.

Mais on est plusieurs dans le clan à avoir le 268, donc si tu dis personne, t'es un putain de creuvard qui joue jamais avec les canards !

javabean34
11/02/2013, 22h38
t'es un putain de creuvard qui joue jamais avec les canards !

Je sais mais j'ai des stats de merde, tout ça...

Projet 154
11/02/2013, 22h41
Je sais mais j'ai des stats de merde, tout ça...

Ben justement, viens platooner avec des canards.

Comme ça, tu vas pouvoir les faire monter tes stats.

CaMarchePas
11/02/2013, 23h24
Je sais mais j'ai des stats de merde, tout ça...

Et ? Je platoon avec Noir qui est le Dieu de la Rage, Valmon qui est le roi du TK (et du barbeq), Hottuna qui va ailleurs est content mais on crève de notre côté, Aun qui sort des "blagues" en boucle ou est afk à poster des liens débiles sur mumble, Mamadou qui sort des tactiques "spéciales", sans parler de tous ces belges de rageux/tk/stalker/pusher...

Erreur
11/02/2013, 23h38
Et ? Je platoon avec Noir qui est le Dieu de la Rage, Valmon qui est le roi du TK (et du barbeq), Hottuna qui va ailleurs est content mais on crève de notre côté, Aun qui sort des "blagues" en boucle ou est afk à poster des liens débiles sur mumble, Mamadou qui sort des tactiques "spéciales", sans parler de tous ces belges de rageux/tk/stalker/pusher...
On croirait une description des animations du village d'Astérix, tu sais quand il y en a un qui parle de la fraicheur du poisson ...

keulz
11/02/2013, 23h40
Je sais mais j'ai des stats de merde, tout ça...
Je ne vois pas du tout ce que ça a avoir mais bon...

Valmon qui est le roi du TK (et du barbeq)

Et de l'abandon, maintenant.

javabean34
12/02/2013, 10h36
Et ? Je platoon avec Noir qui est le Dieu de la Rage, Valmon qui est le roi du TK (et du barbeq), Hottuna qui va ailleurs est content mais on crève de notre côté, Aun qui sort des "blagues" en boucle ou est afk à poster des liens débiles sur mumble, Mamadou qui sort des tactiques "spéciales", sans parler de tous ces belges de rageux/tk/stalker/pusher...

Ah oui, ce portrait me rassure... :)


Je ne vois pas du tout ce que ça a avoir mais bon...
Allez, je rapplique sur Mumble dans la semaine.

Slammy
12/02/2013, 15h10
Ça va être chaud mais en vendant le 704, ça devrait le faire.
Non. Jamais je ne vendrais mon 704. Trop je l'aime ce monstre. Mon premier T9.
Allez encore 1M à faire plus qu'une 50aine de parties, pas plus que de passes faites en une soirée par Grammar PeepBoy au bois.

MonsieurLuge
12/02/2013, 15h32
Hop, on reprend le cours normal de la discussion. Merci.

morloeil
12/02/2013, 15h50
Et puis tout le monde sait que tout les mecs roulant en char popov sont DES GROSSES TANCHES !












:ninja:

Alkeas
12/02/2013, 16h01
Et puis tout le monde sait que tout les mecs roulant en char popov sont DES GROSSES TANCHES !












:ninja:

:o
Mon alpha dans ton ammo-rack !

:ninja:

fenrhir
12/02/2013, 16h38
:o
Mon alpha dans ton ammo-rack !

:ninja:Bah, l'avantage quand on vise un char russe, c'est que même l'alpha d'un 7.5 L/71 suffit à l'ammo rack :ninja:

javabean34
12/02/2013, 17h23
Non. Jamais je ne vendrais mon 704. Trop je l'aime ce monstre. Mon premier T9.
C'est simple, après l'obtention du 268, liste non exhaustive :
- monter la branche à partir de l'AMX 1390
- monter la branche à partir du du Pershing
- apprendre à utiliser correctement le T110E5 que j'ai acquis à la freeXP, une des nombreuses erreurs que j'ai commises.
D'ailleurs je me dis par moment que si je n'avais pas joué 1/4 de mes parties avec le Type59, je serais peut-être moins une brelle.

javabean34
15/02/2013, 17h31
Object 268 dans le garage depuis ce midi.
J'ai remarqué que par défaut, le jeu propose plus de munitions HE en chargement auto.
On est bien d'accord qu'il se joue plutôt à l'AP et de manière plus agressive que le 704 ?

keulz
15/02/2013, 17h40
Object 268 dans le garage depuis ce midi.
J'ai remarqué que par défaut, le jeu propose plus de munitions HE en chargement auto.
On est bien d'accord qu'il se joue plutôt à l'AP et de manière plus agressive que le 704 ?

A priori, oui.

Psychocouac
15/02/2013, 17h42
Oui. Met aussi quelques golds pour les moments ou tu auras un T110E3 devant toi et que tu peux pas t'emmerder à viser son bas de caisse. ^^

titi3
15/02/2013, 17h42
L'Obekt 268 est bien laid avec son canon en forme de marteau...mais le bougre il pique et très fort :bave: AP et gold

CaMarchePas
15/02/2013, 17h57
L'Obekt 268 est bien laid avec son canon en forme de marteau...mais le bougre il pique et très fort :bave: AP et gold

C'est le marteau qui va avec la faucille, il cogne bien fort et ramollis bien le métal !

titi3
15/02/2013, 18h23
C'est le marteau qui va avec la faucille, il cogne bien fort et ramollis bien le métal !

Joli ^_^

OuiOui
17/02/2013, 03h39
SU-100 vendu, SU-152 acheté. Bordel c'est n'importe quoi ce canon :wub:
18s de reload, 0.5 de précision, t'as intérêt à être collé pour toucher mais assez étonnamment, ça marche :trollface:

Von Grabenstein
21/02/2013, 18h25
Vous mettez quoi comme 1er compétence sur le t-50 ?
6ème sens pour le chef de char et répa ou camo pour le reste ?
Il me semble que cette question a déjà était posée récemment.

kalimad
21/02/2013, 19h39
Vous mettez quoi comme 1er compétence sur le t-50 ?
6ème sens pour le chef de char et répa ou camo pour le reste ?
Il me semble que cette question a déjà était posée récemment.

Oui, il me semble que c'était 6ème sens pour le chef de char et camo, parce que répa, il faut mieux un kit de répa. Si on te retouche de toute façon, t'es mouru... ;)

Djezousse
21/02/2013, 20h28
Dites les gens, vous le jouez avec quel canon le T-43 ? L'obusier de 122 à la gold, ou le dernier canon de 85 ?

Bernard Renard
21/02/2013, 20h36
Dites les gens, vous le jouez avec quel canon le T-43 ? L'obusier de 122 à la gold, ou le dernier canon de 85 ?
le dernier 85 avec quelques golds au cas où mais généralement c'est suffisant ;)

Mud mover
21/02/2013, 20h37
Dites les gens, vous le jouez avec quel canon le T-43 ? L'obusier de 122 à la gold, ou le dernier canon de 85 ?

Et est ce que le dernier moteur le rend vraiment plus maniable? Comme ce moteur n'est pas utilisé sur le T-44 je me passerais bien de dépenser 19000XP quand je trouve le T-43 déjà bien mobile.

Ckao
21/02/2013, 20h40
J'ai choisi le 85mm pour le T-43 également, trop risqué de circler ou de tirer en mouvement avec l'obusier.

Le dernier moteur je l'avait débloqué en partant du principe que c'est dommage de jouer un med russe sans son plein potentiel, j'avais adoré.

Mud mover
21/02/2013, 20h45
ok merci, dans ce cas je vais le prendre, plus que 600xp et c'est bon.

Alkeas
21/02/2013, 20h45
je trouve le T-43 déjà bien mobile.

:huh:

Full up ,c'est l'équivalent T7 du T-34 : une brique très moyenne mais efficace . Mais une brique quand même . Alors sans le dernier moteur ...

Mud mover
21/02/2013, 20h49
Ce n'est pas un T-50 mais par rapport à ce que je joue en général je le trouve bien moi.

Von Grabenstein
21/02/2013, 21h46
Calcule les hp/t si le dernier moteur augmente cette valeur de 1 ou a peu près c'est inutile ; plus de 2/3 ça peut devenir intéressant.

keulz
21/02/2013, 22h07
Calcule les hp/t si le dernier moteur augmente cette valeur de 1 ou a peu près c'est inutile ; plus de 2/3 ça peut devenir intéressant.

Ça m'a l'air bien scientifique tout ça.
J'imagine que c'est selon le Critère Grabenstein ?

Von Grabenstein
21/02/2013, 22h25
J'imagine que c'est selon le Critère Grabenstein ?

Oui :smile:
Ça vient de mes expériences personnelles.(qui sont peut-être erronées, mais c'est un ordre d'idée)

Cowboy
23/02/2013, 17h25
Rien a voir avec les tanks IG, mais c'est toujours sympa a voir :

http://www.youtube.com/watch?v=1hzC4jSnRis

Erreur
23/02/2013, 17h29
Rien a voir avec les tanks IG, mais c'est toujours sympa a voir :
http:\\<a href="http://www.youtube.c...hzC4jSnRis</a>
Ca c'est du lien de compète ....

kalimad
23/02/2013, 17h31
Ca c'est du lien de compète ....

C'est surtout qu'elle a été posté plusieurs fois déjà... :mouais:

Cowboy
23/02/2013, 17h50
Ca c'est du lien de compète ....

Tres interessant, tu peux argumenter ?

---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h48 ----------


C'est surtout qu'elle a été posté plusieurs fois déjà... :mouais:
En effet, je ne l'avais pas vu passer, my bad.

djboss001
23/02/2013, 17h58
Sympa la vidéo, merci bien :)

Catel
24/02/2013, 14h01
Bon je découvre le KV1, ben le char de base est très très pénible: pas si costaud que ça, pas manoeuvrable et gun de merde. :|

Ca va être long pour en faire un truc potable.

Von Grabenstein
24/02/2013, 14h38
pas manoeuvrable

Même full il restera pas manœuvrable.

Catel
24/02/2013, 14h48
Non mais ça pourrait compenser quand t'as pas de feu et pas de blindage. Puissance, défense, mobilité, les trois composantes militaires: celui-là n'en a aucune. Il sert limite à rien. J'espère que ça ira mieux avec un autre canon.

Chocolouf
24/02/2013, 15h38
Tu prends le canon qui tire très rapidement avec pas mal de pénétration, tu te cales en vitesse 1 ou 2 et hop-là.

Cowboy
24/02/2013, 15h51
Non mais ça pourrait compenser quand t'as pas de feu et pas de blindage. Puissance, défense, mobilité, les trois composantes militaires: celui-là n'en a aucune. Il sert limite à rien. J'espère que ça ira mieux avec un autre canon.
Compare le avec les autres tanks de son tier, son blindage est bon.

JulLeBarge
24/02/2013, 16h16
Je viens d'atteindre les 100% sur mon équipage de T-43. Je pars sur quoi en premier skill secondaire ? Full repa ou bien Sixth Sense, Snap shot, smooth ride, safe stowage ?

Ckao
24/02/2013, 16h27
6ème sens / répa / smooth ride (ou clutch braking) / répa me semble un bon compromis... J'en suis à 3 comp sur med russe et mon pilote n'a toujours pas eu l'occasion de prendre réparations, y'a tellement d'autres trucs utiles.

morloeil
24/02/2013, 20h00
Bon je découvre le KV1, ben le char de base est très très pénible: pas si costaud que ça, pas manoeuvrable et gun de merde. :|

Ca va être long pour en faire un truc potable.


Putain mais le KV-1 quoi :cigare:.

Attend de l'avoir full up avec un crew a 100% , je fais mes plus belle partie avec ça, le truc est surblindé, possède un canon bien précis qui tire sans arrêt et qui colle des pruneau bien acceptable.

Stock, c'est une merde impie, ok,comme tout les char russe de la branche lourde.

Von Grabenstein
24/02/2013, 20h04
Perso, j'aime pas le kv-1, il est très lent et a un blindage loin de tout arrêter; quand j'en croisent je m'amuse à leur défoncer la tronche.

Mud mover
24/02/2013, 21h59
Perso, j'aime pas le kv-1, il est très lent et a un blindage loin de tout arrêter; quand j'en croisent je m'amuse à leur défoncer la tronche.

En M4 à la gold? Parce que c'est loin de représenter la majorité des joueurs que croise ce bunker mobile! Je l'ai adoré, il pardonne presque tout sauf un mauvais pré positionnement si l'action est de l'autre côté de la map :p

morloeil
24/02/2013, 23h00
Perso, j'aime pas le kv-1, il est très lent et a un blindage loin de tout arrêter; quand j'en croisent je m'amuse à leur défoncer la tronche.

La seul crainte c'est bien les mecs qui savent circle ou les hulldown qui tire a la gold.

Autant dire que c'est très rare vu le niveau moyen des mecs/bots qui peuple les parties random...

Pour le reste, les mecs voient un KV-1, soit ça recule, soit ça te tire dessus a mort tant que ça bounce, pendant ce temps, toi tu perces quasiment a chaque coup, non vraiment je comprend pas ton point de vue, même si étrangement, Wot stat m'indique que c'est le char que j'ai le plus détruit (mais bon, le circle gold panzerIV doit aider.)

sousoupou
24/02/2013, 23h27
Je viens d'acheter le KV-13 avec la promo...

J'ai fait 2 parties et je n'arrive à rien avec son lance-bouchon (aka 76mm)...

Et il me reste encore 17k xp à farmer avant de pouvoir monter les 85 (que j'ai déjà débloqués en plus...) :'(

Il faut le jouer comment ? Help !

Psychocouac
24/02/2013, 23h59
Fuis tous les combats qui se passe frontal contre frontal. Tu as normalement un blindage pas dégueux et une mobilité correct, joue la dessus. Intercepte les autres scouts et mediums, si tu peux prendre un heavy de cul mets un ou deux pruneaux sans être trop gourmand puis barre toi.

Mud mover
24/02/2013, 23h59
Je viens d'acheter le KV-13 avec la promo...

J'ai fait 2 parties et je n'arrive à rien avec son lance-bouchon (aka 76mm)...

Et il me reste encore 17k xp à farmer avant de pouvoir monter les 85 (que j'ai déjà débloqués en plus...) :'(

Il faut le jouer comment ? Help !


Comme tu peux!
En charogne, scout (mais pas suicide), soutient, entendre qu'il faut attendre que les lourds se mettent sur la tronche pour venir faire le cul aux rouges.
Une fois que tu auras le 85mm il devient très agréable, bien que j'avais trouvé les chenilles fragiles.

OuiOui
25/02/2013, 03h08
La seul crainte c'est bien les mecs qui savent circle ou les hulldown qui tire a la gold.

Autant dire que c'est très rare vu le niveau moyen des mecs/bots qui peuple les parties random...

Pour le reste, les mecs voient un KV-1, soit ça recule, soit ça te tire dessus a mort tant que ça bounce, pendant ce temps, toi tu perces quasiment a chaque coup, non vraiment je comprend pas ton point de vue, même si étrangement, Wot stat m'indique que c'est le char que j'ai le plus détruit (mais bon, le circle gold panzerIV doit aider.)

C'est également le char que j'ai le plus détruit et sans jamais jouer un med à l'obusier gold. Plus de 40% de ces kills sont avec le S-35 CA pour n'a pas vraiment de problème avec le blindage du KV-1, même frontal.
Je crois que l'explication vient du fait qu'il y en a plein (il est mythique) et que la plupart des joueurs sont mauvais.

Catel
25/02/2013, 11h58
J'en fais probablement partie alors.

8 parties, 2 survécues.

J'ai l'impression d'avoir un blindage de mid. :tired: J'avais de carrément meilleures sensations sur AMX 38 ou B1, c'est dire.

---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h55 ----------

Tiens d'ailleurs je vais vous mettre en ligne ma brillante dernière partie...

Jalkar
25/02/2013, 12h02
En KV-1 il ne faut incliner sa caisse pour meix profiter du blindage

Psychocouac
25/02/2013, 12h04
Si tu as du mal et que tu joue plus au contact qu'a longue distance débloque l'obusier et met quelques golds dedans. Ça ira tout de suite mieux.

Catel
25/02/2013, 12h19
http://mwreplays.com/newreplaysimg/b29d92b7ebf4e0b39b486ad234c92ee5.png (http://mwreplays.com/replay/3V811DCJ9U6V/)

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h06 ----------


Si tu as du mal et que tu joue plus au contact qu'a longue distance débloque l'obusier et met quelques golds dedans. Ça ira tout de suite mieux.
Je ne paie pas.

raaahan
25/02/2013, 12h23
Je ne paie pas.
Même pas en Crédits? :p
Par contre sur le KV je suis un fan inconditionnel du 57mm 413 personnellement (surtout depuis que je me suis fait solo un T29 complétement neuneu :p)

Jalkar
25/02/2013, 12h25
http://mwreplays.com/newreplaysimg/b29d92b7ebf4e0b39b486ad234c92ee5.png (http://mwreplays.com/replay/3V811DCJ9U6V/)

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h06 ----------


Je ne paie pas.

On parle pas de les payer en gold hin ^^ mais en crédit :p

ElviejoDragon
25/02/2013, 12h33
Je te suggère d'essayer en achetant des obus gold avec tes crédits.
Ça change la vie.

keulz
25/02/2013, 12h37
Je ne paie pas.

:O

^_^

Catel
25/02/2013, 12h38
Je n'avais pas vu qu'on pouvait ! ...et d'ailleurs je n'y arrive pas.

keulz
25/02/2013, 12h39
Je n'avais pas vu qu'on pouvait !

:XD:

C'était le gros chamboulement d'il y a 2 patchs.

Catel
25/02/2013, 13h00
Non mais comment on fait pour en acheter ? Je trouve pas. :O

Von Grabenstein
25/02/2013, 13h01
En fait je l'aime pas trop (le kv-1) parce qu'il est trop lent (et je supporte pas), et que j'avais l'impression que tous le monde me percé et que j'étais une cible prioritaire.
Mais si je me trouve une bonne position ou il n'y a que la tourelle qui dépasse, la il est super.

morloeil
25/02/2013, 13h09
Non mais comment on fait pour en acheter ? Je trouve pas. :O

Essaie quand même de prendre quelques golds pour un cerveau :ninja:.


En fait je l'aime pas trop (le kv-1) parce qu'il est trop lent (et je supporte pas), et que j'avais l'impression que tous le monde me percé et que j'étais une cible prioritaire.
Mais si je me trouve une bonne position ou il n'y a que la tourelle qui dépasse, la il est super.

Le KV-1, je le joue comme on doit jouer un lourd (ce que je ne fait pas nécessairement avec d'autre lourd) a savoir, en première ligne pour canaliser tout les tirs pendant que les alliés appuient mes tirs, et c'est le festival du bounce, j'ai jamais récolté autant de mur d'acier qu'avec ce char, après faut bien taper dans les cibles prioritaires, (PZIV et autre med ou TD capable de circler)
Je connais rien de plus érotique que de prendre des déluges de tirs et d'entendre les "ting" du bounce a répétition, pendant que tu distribues les mandales par pack de 12 :bave:.
Apres c'est un char lent, m'enfin c'est un lourd aussi hein.

Jalkar
25/02/2013, 13h10
Non mais comment on fait pour en acheter ? Je trouve pas. :O

Quand tu choisis ta répartition d'obus, tu peux choisir des obus gold, et pour ces golds, tu peux choisir de payer en gold ou en crédit t'as un menu déroulant.

Catel
25/02/2013, 13h14
Ah il y avait une certaine répartition ? Je savais pas.

Sinon niveau blindage je vais attendre de voir ce que donne la 2e tourelle, parce que pour l'instant... :mouais:

morloeil
25/02/2013, 13h22
Ah il y avait une certaine répartition ? Je savais pas.

Sinon niveau blindage je vais attendre de voir ce que donne la 2e tourelle, parce que pour l'instant... :mouais:


T'ain pourtant c'est le plus blindé de tout les TV.

A la rigueur, essaie d'angler un peu, pas trop parce que les flan ont tendance a attirer les obus dans le moteur, et ça crame bien un KV-1 mais quelque degrés histoire d'augmenter les chance de bounce, et si tu peu, tenter de protéger la bande perpendiculaire que t'as a l'avant, c'est la ou l'essentiel des tirs vont se trouver, ça et la jonction caisse/tourelle.

fenrhir
25/02/2013, 13h25
Non mais comment on fait pour en acheter ? Je trouve pas. :OBen, là où tu remplis tes munitions, tu cliques sur le menu déroulante des obus premium pour choisir crédits et pas gold.

Aerial
25/02/2013, 13h59
Ben, là où tu remplis tes munitions, tu cliques sur le menu déroulante des obus premium pour choisir crédits et pas gold.

Et surtout, oublie pas de réduire le nombre d'obus standards pour pouvoir embarquer les Golds, ton ammorack n'est pas extensible. ;)

Meneldil
25/02/2013, 14h17
J'en fais probablement partie alors.

8 parties, 2 survécues.

J'ai l'impression d'avoir un blindage de mid. :tired: J'avais de carrément meilleures sensations sur AMX 38 ou B1, c'est dire.[COLOR="Silver"]


Non mais à part deux trois tanks, les blindages de gogol de low tier qui te permettent de tanker toute l'équipe adverse en étant afk, c'est fini après l'AMX40 et le B1.
Le Kv1 a le meilleurs blindage tier 5 si je ne m'abuse (et si non, il doit être dans le top 3). Ça veut pas dire que tu vas tout bouncer comme avec ton B1 top-tier. Faut que tu orientes ton tank, que tu protèges ton cul et tes flancs, et même comme ça, pas mal de chars peuvent te pénétrer, sans gold.

Les bounces, à moins que tu sois dans une situation particulière (genre un T29 dont seule la tourelle dépasse, un Maus ou un E-100 dans un couloir), c'est quand même l'exception, pas la règle.

Anonyme111
25/02/2013, 15h43
Accessoirement, la dernière évolution du matchmaking tend à faire des parties plus homogènes, il est finit le temps où le KV-1 débarquait dans une partie remplie de tiers III et IV.

titi3
25/02/2013, 15h54
En fait je l'aime pas trop (le kv-1) parce qu'il est trop lent (et je supporte pas), et que j'avais l'impression que tous le monde me percé et que j'étais une cible prioritaire.
Mais si je me trouve une bonne position ou il n'y a que la tourelle qui dépasse, la il est super.

Ne joue jamais avec le T95 alors :p

Von Grabenstein
25/02/2013, 17h12
Ne joue jamais avec le T95 alors :p

C'est ce que je compte ne jamais faire. :)

Alkeas
25/02/2013, 17h22
Accessoirement, la dernière évolution du matchmaking tend à faire des parties plus homogènes, il est finit le temps où le KV-1 débarquait dans une partie remplie de tiers III et IV.

Je sait pas si c'est plus rare ,mais quand ça arrive c'est la fête du slip .

Chocolouf
25/02/2013, 19h35
Le KV-1 a l'avantage d'avoir un blindage frontal bien incliné à l'avant, il faut néanmoins angler la caisse comme des canards l'ont préconisé. La lenteur c'est un avantage qui t'obligera à attaquer avec le soutien de ton équipe et pas seul comme un con, ensuite faut aussi avoir une équipe qui ne rush pas comme des cons.

Catel
26/02/2013, 11h06
Hop. Mon KV-1 pulvérisé en 4 coups (tué par un autre KV-1). En présentant bien un angle et tout.

OuiOui
26/02/2013, 11h17
Je sait pas si c'est plus rare ,mais quand ça arrive c'est la fête du slip .

Mmm, y'a p'tet un truc à faire avec un Hetzer + obusier + gold pour rire avec les KV-1 qui se croient à la fête du slip :trollface:

TacTac
26/02/2013, 11h29
Hop. Mon KV-1 pulvérisé en 4 coups (tué par un autre KV-1). En présentant bien un angle et tout.

Avec un angle a 90° ? :ninja:

ElviejoDragon
26/02/2013, 12h02
Honnêtement même si je n'en ai jamais joué un le KV-1 est typiquement LE char qui va me faire chier quand je sors du Tier V.
À moins de tirer à la gold dessus, et encore avec le bon angle, on ne passe pas ou alors c'est pour infliger des dégâts ridicules.
Maintenant que je joue le Sherman exclusivement à la gold c'est plus simple (d'autant qu'un KV-1 ça se circle sans effort) mais dans des conditions "normales" c'est autrement plus galère.

Ckao
26/02/2013, 12h25
Y'a plus trop de "conditions normales". Avant le Hetzer était un mal aimé, maintenant c'est parfois le tiers des adversaires.

Catel
26/02/2013, 12h32
Mon KV-1 c'est 9 morts en 11 batailles pour 1 char détruit.

Aerial
26/02/2013, 12h37
Un truc pas mal, ce serait de faire tourner quelques replays des défaites que tu considères comme les plus cuisantes, qu'on puisse voir ce qui cloche et si tu peux améliorer ton gameplay.....