PDA

Voir la version complète : [TANKS URSS] Для матушки-России! За Сталинa!



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

keulz
18/05/2011, 11h03
Les mecs, à vous concentrer sur le flamewar vous avez raté ça !!


http://icanhascheezburger.files.wordpress.com/2008/08/funny-pictures-cat-has-obvious-hat.jpg

P.S: j'ai modifié le message pour corriger les fautes, ça me piquait les yeux, j'avoue

C'est moins rigolo quand même.

Chocolouf
18/05/2011, 11h17
Et pour répondre à temujingamer, le M6amachin, c'est presque une loi tellement ce tank est inutile dans les parties où je l'ai rencontré. Tourelle plus grosse que celle du KV-2, caisse américaine, canon avec un dps de merde, what else ?

Bref, ce tank est une merde comme l'est le Pz V/IV. Ceci est n'est PAS une généralité, mais la loi de la réalité.

http://tof.canardpc.com/preview/0db6e570-1050-450d-b179-301413f9c6d5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0db6e570-1050-450d-b179-301413f9c6d5.jpg)

Pour finir, ici on parle chars russe, alors barrez-vous avec votre M6Anoob de capitalistes impérialistes !

Cowboy
18/05/2011, 12h16
Les mecs, à vous concentrer sur le flamewar vous avez raté ça !!

Hors contexte ...

Raton
18/05/2011, 15h03
Oua, le passage du KV au top au KV-3 @stock, ca pique... Je me traine, je ding de partout et je suis toujours en low tier...

Vivement les chenilles que je puisse remonter le 107...

temujingamer
18/05/2011, 15h55
Et pour répondre à temujingamer, le M6amachin, c'est presque une loi tellement ce tank est inutile dans les parties où je l'ai rencontré. Tourelle plus grosse que celle du KV-2, caisse américaine, canon avec un dps de merde, what else ?

Bref, ce tank est une merde comme l'est le Pz V/IV. Ceci est n'est PAS une généralité, mais la loi de la réalité.

http://tof.canardpc.com/preview/0db6e570-1050-450d-b179-301413f9c6d5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0db6e570-1050-450d-b179-301413f9c6d5.jpg)

Pour finir, ici on parle chars russe, alors barrez-vous avec votre M6Anoob de capitalistes impérialistes !

C'est certain qu'il ne casse pas des briques ce tank, même s'il y a encore des joueurs qui ne le (re)connaissent pas et qui se mettent à le spammer. J'en ai un et 4 tirs sur 5 je les prends sur la tourelle et ça fait "ding". Parfois même des Is4/Vk4502 me tirent la tourelle alors que je suis de travers à 45° caisse visible et ils semblent surpris que ça ne passe pas en insistant toujours au même endroit...

Donc je ne conteste pas que le tank ne vaille pas un T7 (un is3:wub:) mais transformer un tank gold comme un autre en auto noob tank, c'est d'une logique absurde...

Quand au gars qui se raccroche aux branches en essayant d'expliquer sa théorie en bois il repassera avec des chiffres, des vrais avant d'autoproclamer des choses aussi capilotractés que fantaisistes.:zzz:

fenrhir
18/05/2011, 16h07
C'est certain que la compréhension du 2nd degré échappe à d'autres... C'est bien d'apprendre des mots aussi compliqué que "capillotracté", faut aussi assurer derrière :tired:.

keulz
18/05/2011, 16h30
Donc je ne conteste pas que le tank ne vaille pas un T7 (un is3:wub:) mais transformer un tank gold comme un autre en auto noob tank, c'est d'une logique absurde...

Quand au gars qui se raccroche aux branches en essayant d'expliquer sa théorie en bois il repassera avec des chiffres, des vrais avant d'autoproclamer des choses aussi capilotractés que fantaisistes.:zzz:

Tu parles de moi ?

T'en veux du chiffre ? L'IS-3 c'est du tier 8.
Donc j'en conclue que tu en connais autant sur le reste du jeu que ça.

Après les généralités, voilà les conclusions hâtives.





Ah non, on me dit dans l'oreillette que tu en avais déjà fait, zut. :grilled:

Noir le Lotus
18/05/2011, 16h31
Y a pas un admin qui passe dans le coin pour distribuer des tartes à tout le monde et recadrer le débat ???

keulz
18/05/2011, 16h58
Y a pas un admin qui passe dans le coin pour distribuer des tartes à tout le monde et recadrer le débat ???

Nan mais tu te détends toi ?
Et puis on parle de l'IS-3 !



:ninja:

Fab
18/05/2011, 17h06
Eh les gars calmez vous, c'est pas l'esprit canard ça!:XD:

ZEr0rama
18/05/2011, 18h24
Nan mais tu te détends toi ?
Et puis on parle de l'IS-3 !



:ninja:

Moi tout ce que je voulais, c'est des infos sur la deuxième tourelle.... :O


Sinon pour reparler aussi brièvement que possible du M6machin, c'est grâce à ce tank que j'ai pu tâter du KV sans passer par l'infâmant T28 et pour ça, je ne le remercierai jamais assez mais bon c'est vrai que quand on a goûté aux vrais tanks gagnés à la sueur du front et de la salinité amère de ses propres larmes, ce premium perd beaucoup de son charme....

Sauf quand guerroyant contre l'opresseur capitaliste en IS, il me présente ce flanc démesuré et si doux qu'il me rappelle le beurre fondu.....:ninja:

Pour la Rodina !!

FreeliteSC
18/05/2011, 19h56
On critique pas le T-28, c'est mon tank préféré!
Sinon, je commence à m'amuser avec le KV, j'ai le 152mm, j'ai le dernier moteur, et j'ai surtout compris comment le jouer, à savoir trouver une cible, se mettre à porter quitte à prendre cher, se trouver un coin à couvert, tirer et oneshoter le truc en face (ou pleurer si on tire à côté), se mettre à couvert, recharger, rincer et répéter.
Mais il me rapporte toujours pas autant que le t-28.

fenrhir
18/05/2011, 20h10
Le KV est une plus grosse cash machine au 107. Ok le diamètre compense pas un éventuel manque (:siffle:), mais t'as le temps de tirer avant de mourir. Et de toucher, si tu tires à plus de 150 m.

Chocolouf
18/05/2011, 22h17
Le 152 c'est la vie ! Quand je l'avais, et quand je l'aurai de nouveau j’espère bientôt, j'avais une érection à chaque oneshot. :bave:

---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 22h02 ----------


C'est certain qu'il ne casse pas des briques ce tank, même s'il y a encore des joueurs qui ne le (re)connaissent pas et qui se mettent à le spammer. J'en ai un et 4 tirs sur 5 je les prends sur la tourelle et ça fait "ding". Parfois même des Is4/Vk4502 me tirent la tourelle alors que je suis de travers à 45° caisse visible et ils semblent surpris que ça ne passe pas en insistant toujours au même endroit...

Ensuite des cons qui tirent dans les tourelles ricaines t'en aura tout le temps, c'est comme ceux qui prennent de front les tanks allemands.

ZEr0rama
18/05/2011, 23h10
Le 152 c'est la vie ! Quand je l'avais, et quand je l'aurai de nouveau j’espère bientôt, j'avais une érection à chaque oneshot. :bave:

---------- Post added at 22h17 ---------- Previous post was at 22h02 ----------



Ensuite des cons qui tirent dans les tourelles ricaines t'en aura tout le temps, c'est comme ceux qui prennent de front les tanks allemands.

On s'en fout du blindage des tourelles capitalistes avec le 152mm survitaminé à la HE.... :siffle:

Sinon en fait par excès d'xp et par inattention, j'ai le T28 élite sans l'avoir joué.... :huh: Mais l'envie sadomasochiste de le jouer me manque, je m'amuse déjà bien avec le SU 85 qui me sert de cash-machine et de fournisseur officiel de Top Gun. Dommage que les stats ne soient pas plus précises mais c'est sans doute le T28 le tank que j'ai le plus oneshot de ma vie virtuelle de conducteur de char que ce soit au 107, 122 long ou 152 mm. B)

Tiens au fait ayant croisé un KV avec une petite mine (comprenez le petit obusier), je me suis rendu compte qu'il y avait un 122 court sur cette magnifique machine... Il vaut quoi le 122 court ? :huh:

glupsglups
18/05/2011, 23h16
Tiens au fait ayant croisé un KV avec une petite mine (comprenez le petit obusier), je me suis rendu compte qu'il y avait un 122 court sur cette magnifique machine... Il vaut quoi le 122 court ? :huh:

C'est le premier truc à débloquer avec les chenilles pour farmer le reste.

ZEr0rama
18/05/2011, 23h31
C'est le premier truc à débloquer avec les chenilles pour farmer le reste.

Je suppose que je l'ai sauté aussi à la free xp. Je voulais tellement le 152....:wub:

temujingamer
18/05/2011, 23h56
idem, le 152 est d'une puissance et d'une imprecision qui s'equilibrent :D

Chocolouf
19/05/2011, 00h03
Bof, pour l'imprécision ça dépend si tu attends ou pas que le réticule soit au maximum de sa précision ou pas.

trex
19/05/2011, 00h12
na na na na le 152 à longue distance c'est le pied (one shot un SU-152 @ 585 m :XD: )

keulz
19/05/2011, 08h18
C'est le premier truc à débloquer avec les chenilles pour farmer le reste.

Il fonctionne très bien, j'ai débloqué lz 107 avec, tranquille.

Noir le Lotus
19/05/2011, 08h52
Bon j'en ai fini avec l'IS. Je le trouve sympa mais mes résultats avec sont pathétiques (42% de victoire). J'ai pas l'impression de mal faire, mais j'arrive pas à gagner avec, alors que c'est avec ce tank que j'ai fait mon record de frags et d'XPs ; mais je crois que c'est avec ce tank que je suis le plus souvent tombé avec des blaireaux.

Bon pour l'instant je le garde, je le ressortirai peut-être plus tard. Encore 1.5 million de crédits à farmer avant l'IS3

ZEr0rama
19/05/2011, 11h58
Bon j'en ai fini avec l'IS. Je le trouve sympa mais mes résultats avec sont pathétiques (42% de victoire). J'ai pas l'impression de mal faire, mais j'arrive pas à gagner avec, alors que c'est avec ce tank que j'ai fait mon record de frags et d'XPs ; mais je crois que c'est avec ce tank que je suis le plus souvent tombé avec des blaireaux.

Bon pour l'instant je le garde, je le ressortirai peut-être plus tard. Encore 1.5 million de crédits à farmer avant l'IS3

Pareil, l'IS m'a déçu aussi un peu, peut-être en attendais-je trop (comme le Tiger de la beta). Enfin venant du KV3, on redécouvre les joies de la mobilité mais pas avec des canons à tomber par terre non plus (122mm trop imprécis)....

D'ailleurs (c'est peut-être dû à ma manière de jouer), je n'ai jamais réussi le moindre sniper ni Top Gun avec ce tank. Et ce n'est pas non plus ce qu'on peut appeler une cash machine, j'avais commencé à farmer l'IS3 avec lui avant de me rendre compte que finalement les crédits montaient bien plus facilement avec le SU85.... :tired:

En plus mes dernières parties depuis le patch m'ont mis dans des parties où je côtoyais le fond du panier, plus jamais de Top tier... :sad:

fenrhir
19/05/2011, 12h23
Et ce n'est pas non plus ce qu'on peut appeler une cash machine, j'avais commencé à farmer l'IS3 avec lui avant de me rendre compte que finalement les crédits montaient bien plus facilement avec le SU85....Bah, faut voir ce que coûtent les obus au 122 heing. Le D10T est aussi efficace, mais bien plus rentable => $.

keulz
19/05/2011, 12h23
Pareil, l'IS m'a déçu aussi un peu, peut-être en attendais-je trop (comme le Tiger de la beta). Enfin venant du KV3, on redécouvre les joies de la mobilité mais pas avec des canons à tomber par terre non plus (122mm trop imprécis)....

D'ailleurs (c'est peut-être dû à ma manière de jouer), je n'ai jamais réussi le moindre sniper ni Top Gun avec ce tank. Et ce n'est pas non plus ce qu'on peut appeler une cash machine, j'avais commencé à farmer l'IS3 avec lui avant de me rendre compte que finalement les crédits montaient bien plus facilement avec le SU85.... :tired:

En plus mes dernières parties depuis le patch m'ont mis dans des parties où je côtoyais le fond du panier, plus jamais de Top tier... :sad:

IS :
faible cadence + faible péné + faible précision = courte-moyenne portée en hit and hide.

Tiger :
bonne cadence + bonne péné + très bonne précision = longue portée, en snipe un peu à l'abris (sans avoir à bouger entre 2 tirs).

Voilà un peu comment je vois ces deux philosophies, gameplay, différents.

Le T29 se place plus du côté de l'IS, mais au lieu de faire du hit and hide sur le plat, dans les ruelles et tout, faut privilégier les dunes/reliefs.

Shurin
19/05/2011, 12h55
Faut pas hésiter à le jouer très offensif, surtout en top tier.
Là on peut vraiment s'amuser au contact qui réduit le malus imposé par la pénétration et la visée.

temujingamer
19/05/2011, 19h35
Pareil, l'IS m'a déçu aussi un peu, peut-être en attendais-je trop (comme le Tiger de la beta). Enfin venant du KV3, on redécouvre les joies de la mobilité mais pas avec des canons à tomber par terre non plus (122mm trop imprécis)....

D'ailleurs (c'est peut-être dû à ma manière de jouer), je n'ai jamais réussi le moindre sniper ni Top Gun avec ce tank. Et ce n'est pas non plus ce qu'on peut appeler une cash machine, j'avais commencé à farmer l'IS3 avec lui avant de me rendre compte que finalement les crédits montaient bien plus facilement avec le SU85.... :tired:

En plus mes dernières parties depuis le patch m'ont mis dans des parties où je côtoyais le fond du panier, plus jamais de Top tier... :sad:

En parlant du su85 je peux m'en prendre un actuellement. Mais quel canon est le plus rentable? le 85 ? ou le 107 ?:o

Le 85 est une vraie mitrailleuse mais a une pénétration quand même en retrait par rapport au 107. J'imagine que ses obus sont quasi gratuits comparés au 107 ? Tombe t'il souvent dans les parties à tigre1/2 is1/2 ? car dans ce cas le 107 est bien obligatoire :(

fenrhir
19/05/2011, 20h39
Si tu veux garder le SU-85 comme tank à farming, prends le 107. Il OS beaucoup de chars, et tue beaucoup d'autres en 2 tirs, en pouvant taper du Tier 8 parfois de face, même des gros T9 de flanc.

Si tu veux juste passer au SU-100, garde le 85 ou prends le 107 selon ton style de jeu, mais le 107 te coutera plus d'xp au final.

temujingamer
19/05/2011, 21h03
le su85 est il une cash machine si rentable que ça ?

fenrhir
19/05/2011, 21h21
Ouep. Faibles répa + obus pas trop cher + dégâts de ouf.

Nelfe
19/05/2011, 21h21
Yep, lui et le StuG III sont des machines à fric.

Flonflon
19/05/2011, 22h31
Tous les T5 à quelques exceptions prêt (Pz III/IV ou M7 par exemple) sont des machines à pognon. Il y a plusieurs tendances qui se dessinent :

- le duo KV 107 et Su-85 107 => quelque soit la partie vous êtes quasi sûr de pouvoir blesser en face et gagner de l'argent grâce au 107mm. Ce sont les chars les plus souvent cités sur le forum russe (qui reste pour moi la référence).

- Le duo PzIV et Stug III équipés du 75mm L70 => ils se jouent en soutien et grâce à la précision et à la cadence de tir du canon de 75mm ils ont beaucoup d'opportunité de blesser l'équipe d'en face et donc de gagner de l'argent.

Après il y a ceux qui préfèrent farmer en arty T5 (mais depuis leur nerf je ne sais pas si c'est toujours aussi rentable) ou en char "bagarreur" comme le T34 57mm ou le M4 Sherman avec le 105. Ce sont des chars moins rentables (dans le sens tout ou rien) que les autres mais qui proposent une alternative en terme de style de jeu.

Il y a aussi le farm sur certains modèles T6 mais ça reste une autre histoire.

temujingamer
19/05/2011, 23h27
Alors je vais viser le 107, je veux pouvoir remplir ma machine à pognons un peu, c'est que ça coute un char sovietique contrairement à leurs véritable version (les tanks soviets étaient bien plus rustiques et donc économiques comparés aux homologues allemands)

glupsglups
20/05/2011, 00h17
J'avais débloqué le 152 du KV depuis un moment, mais je viens de l'acheter.
Bon alors c'est assez spécial, la puissance du bazar est énorme, ça à l'air plus précis que le 107:huh:
Du coup c'est assez joussif de jouer avec, j'ai finis un T43 à 50%, et OS un M6 à 83% à 450m. Par contre la rentabilité en prend un coup, pour farmer les crédit ça doit quand même être mieux de rester au 107.

Chocolouf
20/05/2011, 01h01
Tu lui met quoi comme munition à ton joujou ?

Cowboy
20/05/2011, 09h19
J'avais débloqué le 152 du KV depuis un moment, mais je viens de l'acheter.
Bon alors c'est assez spécial, la puissance du bazar est énorme, ça à l'air plus précis que le 107:huh:
Du coup c'est assez joussif de jouer avec, j'ai finis un T43 à 50%, et OS un M6 à 83% à 450m. Par contre la rentabilité en prend un coup, pour farmer les crédit ça doit quand même être mieux de rester au 107.

Sur un panther de face, je lui retire 20% :x

ZEr0rama
20/05/2011, 09h22
En parlant du su85 je peux m'en prendre un actuellement. Mais quel canon est le plus rentable? le 85 ? ou le 107 ?:o

Le 85 est une vraie mitrailleuse mais a une pénétration quand même en retrait par rapport au 107. J'imagine que ses obus sont quasi gratuits comparés au 107 ? Tombe t'il souvent dans les parties à tigre1/2 is1/2 ? car dans ce cas le 107 est bien obligatoire :(

Le SU85 est un char qui va vite, est assez maniable et qui une fois équipé du 107mm est une tuerie. Bon on a pas beaucoup de points de vie, le blindage est en carton mais qu'est-ce qu'on envoie.... :wub:

Deux coups pour un KV, un coup pour un Panzer 3. Le temps de rechargement du canon est correct (en même temps je ne joue qu'au 122mm depuis un bout de temps donc j'ai appris à être patient), la précision est très correcte pour un canon russe et les réparations d'un tank détruit valent dans les 2500 crédits donc une misère par rapport aux gains que rapportent une bonne partie.... :cigare:

Pour le matchmaking, je dirais qu'une partie sur quatre on va faire de la figuration face à des monstres, le reste on est bien placé et même il m'arrive d'être en Top Tier même si généralement cela semble doucher l'enthousiasme de tes coéquipers qui ne voient pas d'un bon oeil qu'un TD soit Top. Du coup généralement, l'équipe adverse se sent en confiance et succombe sous les coups de 107mm du buisson de la mort.

Le tout c'est de ne pas foncer, couvrir les chokepoints en retrait et avec le nouveau système de camouflage, trouver un autre buisson en retrait une fois ton frag accompli.... :ninja:

glupsglups
20/05/2011, 09h38
Tu lui met quoi comme munition à ton joujou ?

Full HE pour l'instant, mais je pense en rester là vu que je commence à tomber de plus en plus avec du T9.

Carpette
20/05/2011, 11h03
Alors je vais viser le 107, je veux pouvoir remplir ma machine à pognons un peu, c'est que ça coute un char sovietique contrairement à leurs véritable version (les tanks soviets étaient bien plus rustiques et donc économiques comparés aux homologues allemands)
Bon choix.
J'ai eu le même dilemme il y a peu, et ... au final, je me suis dit que, ce qui primait, c'était surtout le plaisir de jeu, et que l'optimisation arrivait après.
J'ai pris le 107mm, je regrette pas.

Chocolouf
20/05/2011, 11h37
Sur un panther de face, je lui retire 20% :x

Seulement ?! Mais tu vise où précisément ?
Et encore une fois, avec quelle munition ?

fenrhir
20/05/2011, 11h48
Attention avec le KV en HE, évitez de viser les masques de canon allemands maintenant. Même celui du Panther provoque des dings avec du bon calibre T7.
Ca fait donc une bien plus forte réduction de dommage HE qu'avant.

keulz
20/05/2011, 12h11
Attention avec le KV en HE, évitez de viser les masques de canon allemands maintenant. Même celui du Panther provoque des dings avec du bon calibre T7.
Ca fait donc une bien plus forte réduction de dommage HE qu'avant.

S'il y a des tests à faire, plutôt que du baisage d'IS-7 à l'AP, c'est bien des essais à la HE...

Chocolouf
20/05/2011, 12h41
J'en suis, même si j'ai que le 122 pour l'instant. :|

temujingamer
20/05/2011, 16h55
Le SU85 est un char qui va vite, est assez maniable et qui une fois équipé du 107mm est une tuerie. Bon on a pas beaucoup de points de vie, le blindage est en carton mais qu'est-ce qu'on envoie.... :wub:

Deux coups pour un KV, un coup pour un Panzer 3. Le temps de rechargement du canon est correct (en même temps je ne joue qu'au 122mm depuis un bout de temps donc j'ai appris à être patient), la précision est très correcte pour un canon russe et les réparations d'un tank détruit valent dans les 2500 crédits donc une misère par rapport aux gains que rapportent une bonne partie.... :cigare:

Pour le matchmaking, je dirais qu'une partie sur quatre on va faire de la figuration face à des monstres, le reste on est bien placé et même il m'arrive d'être en Top Tier même si généralement cela semble doucher l'enthousiasme de tes coéquipers qui ne voient pas d'un bon oeil qu'un TD soit Top. Du coup généralement, l'équipe adverse se sent en confiance et succombe sous les coups de 107mm du buisson de la mort.

Le tout c'est de ne pas foncer, couvrir les chokepoints en retrait et avec le nouveau système de camouflage, trouver un autre buisson en retrait une fois ton frag accompli.... :ninja:

Merci pour ton avis ;)

ZEr0rama
20/05/2011, 18h44
Mais c'est avec plaisir que j'éclaire les gens sur les merveilles produites par la Mère-Patrie ! :rolleyes:

temujingamer
20/05/2011, 19h32
en parlant de mère patrie je suis le seul à avoir envie de vomir en voyant le "nez" du Lowe façon trompe d'elephant ? notre glorieux KV5 avec sa monotesticouille (mini tourelle mg) en carton devant la tourelle a plus de style :D

ZEr0rama
20/05/2011, 19h50
Bah, le KV5 m'a permis mon meilleur score en IS3 jusqu'à présent : l'équipe adverse ne tirait que sur lui et m'ont permis, mon coéquipier en T32 et moi de faire un nettoyage massif sur Erlenberg.... :lol:

Deux KV3, un IS et un M6 premium qui se concentrait sur la bête tandis que nos canons de 105 et 122 mm semaient la mort.

Alors de cette expérience, j'en déduis que le KV5 est un appeau à couillons....:siffle:

Mais sinon le Loewe a l'air, malgré sa position élevée dans l'échelle de mochitude d'être bien équilibré pour un premium avec un canon qui fait mal (comparé au 107mm du KV5) et un blindage correct. Donc je pense que malgré mon goût pour les chars du peuple, si je devais en choisir un, je prendrais celui-ci.... :nawak:

Nelfe
20/05/2011, 20h00
La même tout à l'heure : des heavys qui s'acharnaient sur notre KV-5 en vain, on les a contourné et ça a été une boucherie.

Zevka
21/05/2011, 19h36
Je viens de choper mon T-34-85, stock il est déjà pas mal du tout, ça fait plaisir pour une fois.

Je compte persévérer côté medium russe, et surement tenter le KV-13* pour aller vers l'IS.

Question : je prends quoi comme upgrade pour le T-34-85 ? Je vais rusher le canon en premier, ça c'est sûr, mais pour le reste, j'hésite ! Vous en diriez quoi ?


*: question xp, on peut revenir vers le T-43 depuis le KV-13, vu que je compte prendre ce dernier dans tout les cas, ça peut être rentable de passer par le lourd pour débloquer l'IS et le T43 (et donc "abandonner" rapidement le T-34-85)

Flonflon
21/05/2011, 19h59
Dans l'ordre :

- 85mm Zis S-53
- Suspension T-34-85-60
- Turret T-34-85 extended
- Gun 100 mm D10T ou Gun 85 mm D5T-85BM

Et c'est tout, tu fonces directement sur le T-43. Le moteur V-2-34M est disponible directement avec le T-43 donc il est inutile de gaspiller 6200 pts dedans d'autant plus que le T-34-85 se démerde très bien sans.

Note : comme tous les chars qui te proposent de changer de branche (Vk3001H, T-34, KV-13 par exemple ) tu payes beaucoup plus cher les recherches vers le char de l'autre branche.

Zevka
21/05/2011, 20h27
Oui mais comme le KV me lourde et que je compte pas monter le KV3, au final ça s'équilibre. Et passer du Kv-13 au T43 ne coute que 25k~ (au lieu de 50 je crois depuis le T34-85)

La tourelle et les derniers canons apportent réellement tant que ça ?

Flonflon
21/05/2011, 20h35
Ah oui mais passer du T-34-85 vers le KV-13 te coûte 65300. Puis le passage KV-13 vers T43 se paye 26520. je t'épargne le calcul mais ça fait plus que les 57285 du T-34-85 vers le T-43. Après si tu n'as fait aucune recherche dans l'arbre heavy russe et que tu veux acquérir un char de la série IS c'est une autre histoire.

Si tu veux absolument passer par le KV-13 alors il faudra rechercher le Gun 85 mm D5T-85BM sur le T-34-85 au lieu du 100mm. Ce dernier n'est pas compatible avec le KV-13 contrairement au 85mm que tu retrouveras aussi sur l'IS.

Zevka
21/05/2011, 20h36
Ah oui mais passer du T-34-85 vers le KV-13 te coûte 65300. Puis le passage KV-13 vers T43 se paye 26520. je t'épargne le calcul mais ça fait plus que les 57285 du T-34-85 vers le T-43. Après si tu n'as fait aucune recherche dans l'arbre heavy russe et que tu veux acquérir un char de la série IS c'est une autre histoire.

Si tu veux absolument passer par le KV-13 alors il faudra rechercher le Gun 85 mm D5T-85BM sur le T-34-85 au lieu du 100mm. Ce dernier n'est pas compatible avec le KV-13 contrairement au 85mm que tu retrouveras aussi sur l'IS.

Voilà, c'est pour ça que je comptais peut être faire le crochet. C'est noté pour le canon, j'avais pas pensé à vérifier les compatibilités en effet. Merci !

(cela dit, là je viens de voir la cadence de tir des lourds russes... :O je vais peut être plutôt voir du côté des allemands, j'aime pas les canons trop lent :p)

Nelfe
21/05/2011, 20h48
Bwoh, on s'y fait.

Zevka
21/05/2011, 21h14
Bwoh, on s'y fait.

J'sais pas, les 10tirs/minutes c'est un peu mon mur du son, en dessous je deviens fou.

L'obusier du sherman c'est vraiment ma limite, si il faisait pas aussi mal je l'utiliserais même pas.

Nelfe
21/05/2011, 21h16
Donc le 152 du KV, tu ne l'as jamais testé ? :emo:.

Chocolouf
21/05/2011, 21h21
Le fu ! :o

Zevka
21/05/2011, 21h25
Donc le 152 du KV, tu ne l'as jamais testé ? :emo:.

Oui, deux ou trois parties et j'ai laissé tombé le KV. \o/
J'ai le 107mm sur le Su 85, ça va encore mais bon...

glupsglups
21/05/2011, 21h28
J'sais pas, les 10tirs/minutes c'est un peu mon mur du son, en dessous je deviens fou.

Enfin quelque soit la nation, plus tu montes en tiers moins la cadence est élevée donc tu vas être vite emmerdé.

Zevka
21/05/2011, 21h49
Enfin quelque soit la nation, plus tu montes en tiers moins la cadence est élevée donc tu vas être vite emmerdé.

Ouais. :cry:

keulz
21/05/2011, 23h01
Ouais. :cry:

Il te reste les mediums.

Noir le Lotus
21/05/2011, 23h29
Bon finalement, j'ai réfléchi et j'ai revendu mon IS pour avoir l'IS3 plus vite. J'ai déjà débloqué chenilles et tourelle, me manque encore 40 000 xp pour avoir le BL9. Ca va être long ...

Yautah
21/05/2011, 23h33
Il te reste les mediums.

Qui sont quand même 'achement plus fun. Dommage que j'ai eu à farmer jusqu'au KV-3 pour m'en rendre compte. :mouais:

keulz
21/05/2011, 23h44
Qui sont quand même 'achement plus fun. Dommage que j'ai eu à farmer jusqu'au KV-3 pour m'en rendre compte. :mouais:

Non, différents. ce qui est sympa en med c'est de gambader, d'attaquer de front, se retirer, faire le tour de la montagne et enc'... prendre à revers, retourner défendre...

Yautah
21/05/2011, 23h55
Non, différents. ce qui est sympa en med c'est de gambader, d'attaquer de front, se retirer, faire le tour de la montagne et enc'... prendre à revers, retourner défendre...
Exactement !:lol:

C'est ça que j'aime ! Sortir du cache-cache derrière toute paroie un peu verticale. Retirer 20% au cul d'un IS-3 et le voir se planquer la queue entre les jambes parce qu'il peu pas m'atteindre là où je suis/je suis déjà en train de partir/peu pas tourner la tourelle parce qu'en face y'a mes pote qui envoient, etc, etc. ça change !! ça fait du bien ! un bol d'air frais ( j'en suis qu'au t-34/100)!

M'enfin, oui. Les heavys c'est marrant aussi. Mais j'ai trouvé ça moins varié.

Vivement le T-44

ZEr0rama
22/05/2011, 00h15
Bah, l'IS3, à part un blindage frontal de folie, c'est presque un medium quand il est full up.... Il va assez vite, il tape fort et ses flancs sont en carton.

Yautah
22/05/2011, 00h17
Bah, l'IS3, à part un blindage frontal de folie, c'est presque un medium quand il est full up.... Il va assez vite, il tape fort et ses flancs sont en carton.

Bin j'fais que 230dmg avec le 100m:emo:

Mouflon
22/05/2011, 00h24
Je suis dans le même cas que Yautah, je préfère le gameplay Medium.
Du coup, comme j'étais au KV, j'ai bifurqué sur la départementale du KV-Is / KV 13.
Le KV Is c'est pas évident à appréhender (en stock en tout cas...), pas super rapide, carrément pas super blindé. Et un canon tout mou.
J'ai du remonter un vieux 122 U11 dessus pour faire semblant de servir à quelque chose.

Je sens que ça va être long jusqu'au T-43...

ZEr0rama
22/05/2011, 00h40
Bin j'fais que 230dmg avec le 100m:emo:

Le 100 mm c'est pour les filles.... :rolleyes: Un IS3 se déguste uniquement en 122 mm, mécréant.... ;)

Sinon , j'adore le gameplay de l'heavy mais alors je comprends pas du tout l'intérêt du KV 1S. A quoi ça sert d'être gras, lent et pas blindé ? Ah oui il y a un 122 mm mais bon tant qu'à se trainer autant le faire dans un KV3 qui lui encaisse comme un chef. C'est le tank avec lequel j'ai un Top Gun avec 7 kills et trois médailles. Aaah Sand River, quelle partie de folie :)

Nelfe
22/05/2011, 00h55
Bin j'fais que 230dmg avec le 100m:emo:

Tu dois pas percer beaucoup avec un 100m sur un IS-3 :ninja:.

Ce char, c'est le 122mm BT-9 et rien d'autre.

ZEr0rama
22/05/2011, 01h08
Tu dois pas percer beaucoup avec un 100m sur un IS-3 :ninja:.

Ce char, c'est le 122mm BT-9 et rien d'autre.

Je plussoie même si l'appelation exacte est 122 mm BL-9, Camarade. Ce canon est un régal : enfin un canon de la Mère-Patrie qui est précis et destructeur comme tout 122 mm qui se respecte.... :wub:

Gtag
22/05/2011, 04h45
Ouais enfin l'IS-3 de face si tu tombes sur quelqu'un qui sait le prendre, c'est pas über non plus.
Moi je trouve que c'est un flanker d’exception, à jouer en binôme avec T-29 ou T-32.

Yautah
22/05/2011, 13h44
Tu dois pas percer beaucoup avec un 100m sur un IS-3 :ninja:.

Ce char, c'est le 122mm BT-9 et rien d'autre.

Bin ça passe assez souvent en fait sur l'IS-3. faut dire que j'prend rarement la peine de tirer s'il est de face...

Nelfe
22/05/2011, 13h46
Bin ça passe assez souvent en fait sur l'IS-3. faut dire que j'prend rarement la peine de tirer s'il est de face...

J'voulais dire le 100mm avec son IS-3, il doit pas percer beaucoup d'autres chars.

Sauf d'autres IS-3 :ninja:.

Mais T-29 & cie, et les tiers IX - X, sans BL-9, c'est même pas la peine (sauf à 2m de distance et de dos).

Mouflon
22/05/2011, 14h31
Bon, je patine un peu avec ce KV-IS...
Il faut aller chercher le 122mm en bas de l'arbre? Il a l'air d'avoir une cadence de tir bien pourrite...

Chocolouf
22/05/2011, 14h35
Mais il fait bien mal ! De dos à un IS-7, -30%. f*ck yeah !

ZEr0rama
22/05/2011, 19h38
Bon, je patine un peu avec ce KV-IS...
Il faut aller chercher le 122mm en bas de l'arbre? Il a l'air d'avoir une cadence de tir bien pourrite...

Camarade, avec l'inflation des calibres des chars de haut Tier, tu verras que la cadence de tir sera inversément proportionnelle à la taille du kiki....:rolleyes:

Personnellement, je préfère faire mal au premier coup que je tire, histoire de calmer les plus furieux d'entrée de jeu mais bon c'est un goût personnel et puis oneshot les malheureux qui se trimbalent en M3 Lee et T28, c'est juste priceless.... :mouais:

Zevka
22/05/2011, 19h45
Bon j'ai plus ou moins suivi vos conseils, je m'éclate sur le T-34-85, j'ai débloqué le 100mm (me suis toujours pas décidé à savoir si je prends le KV-13 ou non, mais bon), ça envoie du pâté en croute aux patates trempées dans la vodka, un vrai régal. Dommage pour la précision pas géniale, une constante chez les russes j'ai l'impression !
En tout cas ça me motive pour pousser en tiers, j'ai l'impression de sortir doucement de l'enfer qu'est le tiers 4&5.

keulz
22/05/2011, 20h05
Dommage pour la précision pas géniale, une constante chez les russes j'ai l'impression !

Oui, sauf pour le T-54 en gros.

ZEr0rama
23/05/2011, 08h59
Quelqu'un aurait-il déjà monté un SU 100 au fait ? Parce que là je l'ai débloqué, recherché chenilles et le deux canons menant au SU 152. B)

Vaut-il la peine, le canon de 122 mm est-il un gros plus par rapport au 100 mm ? Le matchmaking lui est-il favorable ?

Zevka
23/05/2011, 09h35
Oui, sauf pour le T-54 en gros.

Miam, j'ai hâte de l'avoir lui, il est beau en plus. :bave:


Quelqu'un aurait-il déjà monté un SU 100 au fait ? Parce que là je l'ai débloqué, recherché chenilles et le deux canons menant au SU 152. B)

Vaut-il la peine, le canon de 122 mm est-il un gros plus par rapport au 100 mm ? Le matchmaking lui est-il favorable ?

M'est avis que non, il a l'air assez bâtard entre le Su-85 et le Su-152, donc à mon avis, à passer vite.

keulz
23/05/2011, 11h17
Quelqu'un aurait-il déjà monté un SU 100 au fait ? Parce que là je l'ai débloqué, recherché chenilles et le deux canons menant au SU 152. B)

Vaut-il la peine, le canon de 122 mm est-il un gros plus par rapport au 100 mm ? Le matchmaking lui est-il favorable ?

J'ai bien aimé le 122mm, un très bon alpha strike.

Nilsou
25/05/2011, 01h07
Pffiou, moi j'en suis au T28 et je patine dans la gadou, il est rapide et relativement résistant, mais son canon, même amélioré (le second pour le moment) est presque inutile, sur une classe équivalente mes obus ricoche 99% du temps, et en HE les dégâts sont risible. J'ai même réussis à ricocher sur des light, de face et à moins de 10 mètres... c'est dire.

Chocolouf
25/05/2011, 01h09
Pffiou, moi j'en suis au T28 et je patine dans la gadou, il est rapide est relativement résistant, mais son canon, même améliorer (le second pour le moment) est presque inutile, sur une classe équivalente mes obus ricoche 99% du temps, et en HE les dégâts sont risible. J'ai même réussis à ricocher sur des light, de face et à moins de 10 mètres... c'est dire.

:O:o:tired:
Pardon ?! Le T-28 russe ?
:trollface:

Nilsou
25/05/2011, 01h13
Relativement j'ai dit, mais en fait je dit nawak parce que je n'ai pas piloté d'autre med. Je reformule: Il m'a vaguement paru plus résistant que le T46, ce qui est normal, mais d'un autre coté j'ai l'impression de mourir en premier tout le temps avec ce truc.

En fait je ne sait vraiment pas comment le jouer et avec quel canon pour le rendre potable.

Edit: Haa, j'ai trouvé, avec le dernier canon c'est tout simplement jouissif, il a une puissance de frappe très bonne, je me fait des KV en 3 ou 4 coups...
Bon, le chars est toujours aussi fragile, mais il est quand même assez rapide, en fin de compte il devient vachement intéressant, le temps d'amasser l’expérience (faramineuse) nécessaire pour débloquer le T34.

CanardNoir
25/05/2011, 09h14
Le T-28 a de gros défauts, sa taille et son blindage mais de grandes qualités, ses canons et sa mobilité. Il faut trouver comment minimiser les uns en exploitant les autres et ça roule.

papygeral
25/05/2011, 11h51
Le t-28 faut le jouer en char de soutien, c'est à dire rester en retrait et sniper. Certes il est mobile mais trop gros pour faire le scout et son blindage est trop faible (ils n'ont pas mis la version ekranami, version sur-blindé avec 80 mm de face et 50mm sur les côtés pour la caisse).

Cowboy
25/05/2011, 14h40
Il n'est pas nécessaire de débloquer les chenilles de l'IS pour lui mettre la tourelle et le 122mm ?

Flonflon
25/05/2011, 14h45
pas besoin des chenilles pour poser la tourelle et le dernier 122.

ZEr0rama
25/05/2011, 15h36
Le t-28 faut le jouer en char de soutien, c'est à dire rester en retrait et sniper. Certes il est mobile mais trop gros pour faire le scout et son blindage est trop faible (ils n'ont pas mis la version ekranami, version sur-blindé avec 80 mm de face et 50mm sur les côtés pour la caisse).

Plus il y aura des gens à jouer le T28 plus ma côte de reaper augmente...

Y aurait-il un lien ???^_^

keulz
25/05/2011, 17h45
Bon, concernant le passage de l'IS-4 en tier X lors de la 0.6.6 j'ai eu une réponse concernant le fait qu'il allait se retrouver tout seul sans rien en dessous :

1. At least 1 tier 9 heavy should be added, however the final decision will be taken when 6.5 goes live.


S'il n'y a qu'un tier IX que le précède, alors ça soulève plus de question que ça n'en répond. Comment accéder à ce tier IX ?? :huh:

ZEr0rama
25/05/2011, 18h02
Il n'était pas question d'un Objekt quelconque sorti d'un dessous de bras des cartons d'un développeur ? J'ai lu ça mais je ne saurais dire où.... (syndrôme du type qui lit trop de forums à la fois je suppose) :sad:

Nilsou
25/05/2011, 18h10
Plus il y aura des gens à jouer le T28 plus ma côte de reaper augmente...

Y aurait-il un lien ???^_^
Passage obligé vers le KV il me semble, je n'aime pas particulièrement mais bon.
Par contre en snipe il est délicieux, faire du oneshot sur les classe équivalente, pénétrer à coups sure les AT n+1 et n+2 etc...

Bref, il est jouable. Sa vitesse sert surtout à trouver vite fait une bonne position de campe, même si j'ai encore du mal avec l'état de camouflage du chars, difficile de savoir si on est bien planqué ou pas. Surtout avec ce monstre, il y a toujours un bout qui dépasse. :|

ZEr0rama
25/05/2011, 18h57
C'est le tank qui hors pourvu de son dernier 85 ne m'inspire aucune crainte quel que soit mon char. Il est démesurément long, n'est même pas en carton mais en flanelle.

Perso je l'ai sauté à la freexp mais c'est hélas le chemin obligatoire pour aboutir à son contraire : le KV est lent, super blindé....

Courage, Camarade ! La patrie saura te récompenser pour ton dévouement. ;)

Nilsou
25/05/2011, 20h18
Je snipe avec, je me débrouille plutôt pas trop mal, et le matchmaking m’envoie souvent sur des partie ou je suis le plus gros, et sur les autres parties je snipe les A20 qui se demandent se qu'ils foutent à côtoyer des kv ^^.

keulz
26/05/2011, 12h21
Il n'était pas question d'un Objekt quelconque sorti d'un dessous de bras des cartons d'un développeur ? J'ai lu ça mais je ne saurais dire où.... (syndrôme du type qui lit trop de forums à la fois je suppose) :sad:

:|

ZEr0rama
26/05/2011, 16h35
Tiens Keulz, c'était là : http://forum.canardpc.com/threads/56599-Infos-sur-les-prochaines-mises-%C3%A0-jour?p=4325296&viewfull=1#post4325296

keulz
27/05/2011, 00h53
Tiens Keulz, c'était là : http://forum.canardpc.com/threads/56599-Infos-sur-les-prochaines-mises-%C3%A0-jour?p=4325296&viewfull=1#post4325296

Comme là...

http://statcdn.worldoftanks.eu/comeu_v6/uploads/eu_art/tank_trees/ussr__full_eu.jpg

Mais je ne comprends même pas ce que tu voulais dire, à bien y repenser... Je n'arrive pas à comprendre le liens avec mon intérogation. :huh:

Nilsou
27/05/2011, 10h36
Pfff, je passe au KV là et sont canon de base est tout simplement inutile, impossible de pénétrer ne serais ce que des meds avec... c'est affreux.

keulz
27/05/2011, 11h09
Pfff, je passe au KV là et sont canon de base est tout simplement inutile, impossible de pénétrer ne serais ce que des meds avec... c'est affreux.

Oui... Passe directement au 122, sans t'occuper de l'inutile second 85.

Mouflon
27/05/2011, 11h17
Le gros plus du KV par rapport au T28, c'est un match making vachement plus favorable:
Je sais pas si c'est pareil pour tout le monde, mais en T28 je suis 90% du temps en bas de la pyramide alimentaire, alors que c'est l'inverse en KV.
Et en KV, être le prédateur c'est super chouette avec des kills à gogo.

Par contre, je suis irrité par la présence d'une arty dans l'arbre de recherche du KV: C'est bien appréciable de pouvoir passer sur l'arbre "artillerie", mais à 130 000xp c'est hors de portée et du coup super chaud de passer le KV en élite pour farmer de la free xp.

Ah et puis finalement, je surkiffe le KV-IS, très agréable d'avoir un tank relativement blindé, bien armé avec le 122 long, et super mobile.

Nilsou
27/05/2011, 12h22
Ok, mais ce 122 ne se joue qu'avec des HE? Ça va faire bizarre.
Bon sinon après je choisis le 107 ou le 152?


Je vais essayer de débloquer la branche arty, même si 130000 XP risque d’être difficile à atteindre ^^, en full je pense pouvoir compter sur 1000 xp tout les trois combats, ce qui me donnerais... 400 batailles environs... au moins je saurais jouer avec le KV après ça...

T'entend quoi par farmer de la free xp? je suppose que tu veut dire convertir toute l'XP en free XP avec de l'or, mais je suppose également qu'il faut un premium pour ça ^^.

keulz
27/05/2011, 12h29
Ok, mais ce 122 ne se joue qu'avec des HE? Ça va faire bizarre.
Bon sinon après je choisis le 107 ou le 152?


Je vais essayer de débloquer la branche arty, même si 130000 XP risque d’être difficile à atteindre ^^, en full je pense pouvoir compter sur 1000 xp tout les trois combats, ce qui me donnerais... 400 batailles environs... au moins je saurais jouer avec le KV après ça...

T'entend quoi par farmer de la free xp? je suppose que tu veut dire convertir toute l'XP en free XP avec de l'or, mais je suppose également qu'il faut un premium pour ça ^^.

Oui, full he. Et moi j'ai débloqué le 107 après. Je trouve que le 152, sur des petits tiers, c'est du gâchis, le 107 est un bon compromis, surtout que tu peux faire pas mal de batailles en top tier, et là, le 152 n'est clairement pas la meilleure idée.

Pour convertir de la freeXP, pas besoin d'être en premium, faut juste du gold.

Nilsou
27/05/2011, 12h33
Et tu en obtient comment du gold, sans être premium? (noob inside).

Chocolouf
27/05/2011, 12h35
Clan wars ou tu en achète.

keulz
27/05/2011, 12h38
Et tu en obtient comment du gold, sans être premium? (noob inside).

Tu n'obtiens pas de gold en étant en premium, tu paies ton compte premium avec du gold.

Nilsou
27/05/2011, 12h38
ha oui, je me disais aussi, il faut donc tout de même en acheter, ou jouer en clan war.

apocalypsius
27/05/2011, 17h18
Ha? je croyais que l'or du clan war c'était pour la team...

fenrhir
27/05/2011, 18h23
Ben, là on parle en général, heing...

Zevka
27/05/2011, 19h21
Hum, je ne sais plus si j'avais posé la question, mais je n'ai pas la réponse, donc au pire je repose :

Dans les tanks medium, à partir de quel tank il est difficile de rentabiliser les parties (avec premium et sans premium) ?
Pour l'instant j'en suis au T-34-85 que j'aime beaucoup, qui rapporte pas mal, et en prime je l'ai pas encore élite donc il a du potentiel. :bave:
Mais je compte dans tout les cas monter la branche medium, donc la question est : lequel je garde pour "farmer", ou est-ce seulement nécessaire ?

Flonflon
27/05/2011, 19h27
Sans premium : T7-T8
Avec premium : T8-T9 avec des chars sans améliorations

Yautah
27/05/2011, 19h54
Hum, je ne sais plus si j'avais posé la question, mais je n'ai pas la réponse, donc au pire je repose :

Dans les tanks medium, à partir de quel tank il est difficile de rentabiliser les parties (avec premium et sans premium) ?
Pour l'instant j'en suis au T-34-85 que j'aime beaucoup, qui rapporte pas mal, et en prime je l'ai pas encore élite donc il a du potentiel. :bave:
Mais je compte dans tout les cas monter la branche medium, donc la question est : lequel je garde pour "farmer", ou est-ce seulement nécessaire ?

Alors j'suis en premium et j'ai le T43 pour le moment. Bonne partie entre 25 et 35k, partie pourrie (genre je touche pratiquement personne) 8-10k.
Maintenant les réparations coûtent environ 10k. 13 si l'ammo rack a pété.

Donc oui, j'ai fait quelques parties ou j'ai perdu 2k, mais genre deux ou trois. En général j'arrive à être plus que rentable, mais j'imagine que sans prémium, ça doit commencer à se corser..

Zevka
27/05/2011, 20h12
Je suis premium, mais bon, c'est histoire de voir à plus long terme "au cas où", merci pour vos retours. :)

Cowboy
27/05/2011, 23h23
Sans premium : T7-T8
Avec premium : T8-T9 avec des chars sans améliorations
Sans amélioration ?

Tu veux dire que si je met le filet de camouflage sur un tank, je paye pour le réparer ?

Flonflon
27/05/2011, 23h28
Ok si vous voulez que je ne poste plus ici vous pouvez me MP :mouais:.

Gtag
28/05/2011, 01h23
Non tu ne paies pas pour ces améliorations là, tu paies uniquement pour celle que tu recherche dans ton arbre technologique.
Plus tu as d'améliorations montées sur ton char et plus la facture sera salée.

Yautah
28/05/2011, 01h46
J'pense que ce qu'il veut dire c'est que plus ton char est stock, moins c'est facile de faire des thunes/Xp.

Assez facile à comprendre quand on joue un tank avec un canon de base pourri(ça doit etre encore plus violent à ce niveau).

Omaley
29/05/2011, 15h19
Bonjour, je suis en T-46 et j'ai le canon 76mm L10 et il est peut precis, lent a recharger mais fait beaucoups de degats.

J'voudrais bien savoir lequel est le meilleur pour sniper ?

Shurin
29/05/2011, 15h41
Sur l'IS-3 vous me conseillez plutôt de chopper direct la tourelle ou le dernier canon?

Nelfe
29/05/2011, 16h03
Sur l'IS-3 vous me conseillez plutôt de chopper direct la tourelle ou le dernier canon?

Le dernier canon.

Shurin
29/05/2011, 16h08
Ouais, c'est bien ce que je pensais ;)
Je pénètre pas assez pour l'instant.

Chocolouf
29/05/2011, 16h49
Pour le T-46, te casse pas la tête et prend le canon avec le plus de pénétration, le 45 mm est bon pour ça. Ensuite ça dépend comment tu joues ton T-46 tu peux utiliser le 76 mm, précision de chie mais gros dégâts.

Omaley
29/05/2011, 17h17
Je pensais qu'avec la rapidité du t-46, contourner les char mais le canon est tellement precis qu'il faut etre "à cul" pour toucher...

Vendu pour le 45 mm ;)

Edit: J'ai du mal avec les mots :s

Chocolouf
29/05/2011, 17h28
Syntax error, phrase non comprise.

Zevka
29/05/2011, 19h24
Vu que ma malédiction du T-29 ne veut pas partir, j'ai ressorti ce bon vieux KV au 152mm, et ce fut le coup de foudre au deuxième regard. J'avais pas du tout aimé au début, là j'ai pigé le coup, c'est encore assez aléatoire au niveau des résultats (disons qu'ils sont globalement bon, mais ça peut vite tourner au fiasco), et c'est surtout unique comme style, je m'éclate bien.

J'ai débloqué le 107mm pour l'équiper sur mon futur KV-3, et je l'utilise même pas, le 152mm, c'est un canon "unique". :p

apocalypsius
29/05/2011, 20h54
Hum, pour le T-46 j'ai pour une fois choisi le gros canon qui tache, vu le match making qu'il se tape le 45 mm trouve vite ses limites et de toute manière c'est pas un char de snip' et on peut récupéré le 76 pour l’installé sur le T-26, mais il ne brillera pas avec, juste le temps de chopé mieux.

keulz
29/05/2011, 21h59
Ouais, c'est bien ce que je pensais ;)
Je pénètre pas assez pour l'instant.
+1, mes résultats ont explosés dès que je l'ai installé.


J'ai débloqué le 107mm pour l'équiper sur mon futur KV-3, et je l'utilise même pas, le 152mm, c'est un canon "unique". :p
Essaye le quand même, en top tier il est plus efficace.

Nelfe
29/05/2011, 22h01
Ouais, c'est bien ce que je pensais ;)
Je pénètre pas assez pour l'instant.

Vu que tu tomberas de plus en plus sur des tiers 9/10, voui, c'est très utile de pouvoir percer. J'avais du mal au début avec les deux premiers canons, à regarder mes obus rebondir :sad:.

Zevka
29/05/2011, 22h04
+1, mes résultats ont explosés dès que je l'ai installé.

Essaye le quand même, en top tier il est plus efficace.

C'est le même que celui sur le Su-85 non ?
Je sais qu'il est plus efficace (enfin, surtout polyvalent en fait), mais bon, trop "classique". :p

Et surtout je le monterais sur le KV-3 !

Carpette
30/05/2011, 14h51
Je dirais que le T34-85 justement est un bon moyen de se faire de la thune.
Le D10T permet d''endommager correctement un peu tout ce qui passe, et le tank ne coute pas trop cher, donc je te dirais de le conserver lui, vu qu'en plus tu as l'air de te faire plaisir avec.

Zevka
30/05/2011, 15h04
Je dirais que le T34-85 justement est un bon moyen de se faire de la thune.
Le D10T permet d''endommager correctement un peu tout ce qui passe, et le tank ne coute pas trop cher, donc je te dirais de le conserver lui, vu qu'en plus tu as l'air de te faire plaisir avec.

Ouaip, de toute façon, je le garde, je m'éclate avec, il n'est quasiment jamais pris au dépourvu (par rapport au matchmaking), rentable, et fun.
Pour l'instant j'ai débloqué le 43, même pas pris encore (j'attends au moins d'avoir assez de freexp pour lui mettre les chenilles et tourelles, sinon je vais me retrouver avec un tiers VII moins puissant que le VI.... bof quoi ! J'ai l'impression que le 43 est vraiment un char de transition par rapport aux T-44/54 qui ont accès à un super armement. Contrairement au T-34-85 qui est un T-34 mieux en tout point.

keulz
30/05/2011, 15h11
C'est le même que celui sur le Su-85 non ?
Je sais qu'il est plus efficace (enfin, surtout polyvalent en fait), mais bon, trop "classique". :p

Et surtout je le monterais sur le KV-3 !

Le SU-85 a seulement un 107...

Zevka
30/05/2011, 15h14
Le SU-85 a seulement un 107...

:tired:

Je voulais dire qu'il a les même caractéristiques, non ?

Parce qu'effectivement, le 107mm du Su-85 n'est partagé par aucun autre tank (si mes souvenirs sont bons).


EDIT: Je viens de vérifier :

Su-85 (http://game.worldoftanks.eu/encyclopedia/ussr/AT-SPG/su-85): 107mm ZiS-6S, 300/300/360, 167/219/54, 7.79
KV (http://game.worldoftanks.eu/encyclopedia/ussr/heavyTank/kv): 107mm ZiS-6, 300/300/360, 167/219/54, 7.06

En gros il n'y a qu'une cadence légèrement inférieure sur le KV (peut être aussi des changements niveau précision, y a pas ça sur le site), mais même pénétration/dégâts.

Noir le Lotus
30/05/2011, 15h15
Historiquement, le T-43 était un prototype pour remplacer le T-34, mais ses performances n'ont pas été jugées assez bonnes et les ingénieurs se sont contentés de récupérer sa tourelle pour la monter sur un T-34 amélioré, donnant ainsi le T-34-85.

Et oui, bizarrement dnas l'arbre médium russe, le vrai char bien efficace est situé en dessous du prototype raté.

Zevka
30/05/2011, 15h20
Historiquement, le T-43 était un prototype pour remplacer le T-34, mais ses performances n'ont pas été jugées assez bonnes et les ingénieurs se sont contentés de récupérer sa tourelle pour la monter sur un T-34 amélioré, donnant ainsi le T-34-85.

Et oui, bizarrement dnas l'arbre médium russe, le vrai char bien efficace est situé en dessous du prototype raté.

"In soviet russia..." :p

ZEr0rama
30/05/2011, 18h03
Historiquement, le T-43 était un prototype pour remplacer le T-34, mais ses performances n'ont pas été jugées assez bonnes et les ingénieurs se sont contentés de récupérer sa tourelle pour la monter sur un T-34 amélioré, donnant ainsi le T-34-85.

Et oui, bizarrement dnas l'arbre médium russe, le vrai char bien efficace est situé en dessous du prototype raté.

L'ingénieur à l'origine de ce fiasco moisit dans un goulag pour ça, Camarade.... ;)

Sinon dans le même genre, le canon ultime du SU85 est le merveilleux 107 mm que vous connaissez tous alors que le canon de départ du SU 100 est un 85 mm tout pourri. :sad:

Les voies de la Mère-Patrie sont impénétrables....:tired:

Zevka
30/05/2011, 18h19
Ses blindages aussi. :cigare:

keulz
30/05/2011, 19h39
L'ingénieur à l'origine de ce fiasco moisit dans un goulag pour ça, Camarade.... ;)

Sinon dans le même genre, le canon ultime du SU85 est le merveilleux 107 mm que vous connaissez tous alors que le canon de départ du SU 100 est un 85 mm tout pourri. :sad:

Les voies de la Mère-Patrie sont impénétrables....:tired:

Surtout que le 107 est exclusif au Su-85...

fenrhir
30/05/2011, 20h38
Ouep, pas de 107 comme un des canons intermédiaires du SU-100 :/

Zevka
30/05/2011, 21h26
Youpi, KV-3 débloqué !
Super tank, mais pour l'instant j'ai la même malédiction qu'avec le T-29, je tombe que sur des équipes catastrophiques, c'est fantastique.

Tout les pire glandus du jeu se retrouvent sur les heavies tiers 6+ ou quoi ?

ZEr0rama
30/05/2011, 21h29
Youpi, KV-3 débloqué !
Super tank, mais pour l'instant j'ai la même malédiction qu'avec le T-29, je tombe que sur des équipes catastrophiques, c'est fantastique.

Tout les pire glandus du jeu se retrouvent sur les heavies tiers 6+ ou quoi ?

Equipe de Lemmings tu endureras, moins d'xp tu auras..... :cry:

Zevka
30/05/2011, 21h46
Ouais mais c'est ingérable quoi, je me retrouve toujours tout seul (en top tiers) ou focus en premier (en low tiers), du coup bah... les trois quarts du temps je peux pas jouer.

Mention spéciale à l'équipe qui me laisse me coltiner 6 tanks + arty pendant qu'ils capturent en restant planqués. :|
Enfin au moins pour une fois on a gagné.

FreeliteSC
30/05/2011, 22h25
Ca perso je trouve ça normal, ça m'arrive souvent de demander/indiquer la possibilité à mes équipiers de foncer sur la cap vu que j'ai la moitié des adversaires sur moi si la capture est engageable facilement. Parce qu'à 3-4 tanks en cap, ça va vite, et les interupts sont pas très efficaces.

Cowboy
30/05/2011, 23h19
J'étais en IS (mal en point) face à un tiger avec 2 autres heavy.
Quand un light est arrivé dans notre base, les deux heavy sont partis l'attaquer ...
Jvous laisse deviner comment ca c'est terminé ...

j'avais jamais vu ca ...

Shurin
31/05/2011, 09h02
J'étais en IS (mal en point) face à un tiger avec 2 autres heavy.
Quand un light est arrivé dans notre base, les deux heavy sont partis l'attaquer ...
Jvous laisse deviner comment ca c'est terminé ...

j'avais jamais vu ca ...
Ahah, pareil avec le M6 une fois, face à un Tiger et un VK3601, ils commençaient à sérieusement me pourrir, puis un T-34 est arrivé. Ils l'ont pris pour cible sans vraiment réussir à le toucher, je suis passé derrière et le 90mm a fait des étincelles.

Zevka
31/05/2011, 09h37
Ca perso je trouve ça normal, ça m'arrive souvent de demander/indiquer la possibilité à mes équipiers de foncer sur la cap vu que j'ai la moitié des adversaires sur moi si la capture est engageable facilement. Parce qu'à 3-4 tanks en cap, ça va vite, et les interupts sont pas très efficaces.

Non mais là il restait que ces tanks là, qui me canardaient copieusement (va savoir comment je me suis retrouvé seul en heavy, hein ? je vous le donne en mille : des mediums qui se sont barrés dès qu'il y a eu un peu de grabuge), qu'une partie de l'équipe aille capper pour assurer le coup, mais quand t'es à 1 contre 5-6 et que tu vois 7 alliés qui se posent le cul sur le point adverse...

Déjà ils se privent d'xp, et puis en plus c'est un jeu d'équipe, le minimum est d'aider ceux que tu as foutu dans la merde. Surtout que si j'avais pas fixé les gars là, la capture n'aurait pas été possible.


J'étais en IS (mal en point) face à un tiger avec 2 autres heavy.
Quand un light est arrivé dans notre base, les deux heavy sont partis l'attaquer ...
Jvous laisse deviner comment ca c'est terminé ...

j'avais jamais vu ca ...

Miam ! Moi en général je suis dans l'équipe des 3 heavy dans des cas pareil. :lol: Chanceux.

Flibustache
31/05/2011, 10h45
Non mais là il restait que ces tanks là, qui me canardaient copieusement (va savoir comment je me suis retrouvé seul en heavy, hein ? je vous le donne en mille : des mediums qui se sont barrés dès qu'il y a eu un peu de grabuge), qu'une partie de l'équipe aille capper pour assurer le coup, mais quand t'es à 1 contre 5-6 et que tu vois 7 alliés qui se posent le cul sur le point adverse...

Déjà ils se privent d'xp, et puis en plus c'est un jeu d'équipe, le minimum est d'aider ceux que tu as foutu dans la merde. Surtout que si j'avais pas fixé les gars là, la capture n'aurait pas été possible.



Miam ! Moi en général je suis dans l'équipe des 3 heavy dans des cas pareil. :lol: Chanceux.

Alors je suis pas ultra skillé tout ça, mais il me semble qu'ils ont justement fait le bon choix. Le but étant de capturer un point, tu ne peux pas reprocher à ton équipe de le faire (et de réussir). Tu devrais plutôt le voir comme ça : tu as fait le sacrifice de tenir l'équipe adverse pour faire gagner ton équipe.

fenrhir
31/05/2011, 10h59
Bien d'accord avec Radical.

Quand au sempiternel violon des "ils auraient fait plus d'xp en les tuant", faut garder à l'esprit les nombreuses fois où tes coéquipiers vont tenter le dernier kill, et soit se planter (=> défaite => moins d'xp), soit prendre 4 minutes à le faire (4 minutes que vous pourriez passer dans une autre partie à faire plus d'xp que finir 5 tanks à 20%)...

Mouflon
31/05/2011, 14h08
Sous vos yeux, je clame mon amour du KV-13.
Upgradé à fond, avec le petit canon de 122mm, c'est un régal à tout moment de la journée.
En plus d'être rapide et maniable, en lui mettant des lunettes binoculaires et un filet de camouflage on peut scooler (scouter à la coule):
Sur campingovska, en étant dans le bas du tableau, je me suis fait 1200xp (en premium) sans tirer un seul obus, juste en me mettant dans la petite ligne de buissons entre les deux camps.
Il faut rentrer la tête dans les épaules parcequ'on se fait gauler au début, mais en arrêtant de bouger et sans tirer, on repasse vite en furtif et par ici la bonne soupe: On spot à tout va sans bouger, et on engrange de l'xp pour le PEL du petit dernier sans bouger un orteil.

J'imagine que contre des malins qui continueraient a avoiner notre buisson jusqu'a destruction ça montrerait rapidement ses limites, cela dit.
Mais jusqu'à présent, je me prend 2-3 obus et basta, 5 secondes après leur cerveau de batracien passe à autre chose.

Zevka
31/05/2011, 14h17
Bien d'accord avec Radical.

Quand au sempiternel violon des "ils auraient fait plus d'xp en les tuant", faut garder à l'esprit les nombreuses fois où tes coéquipiers vont tenter le dernier kill, et soit se planter (=> défaite => moins d'xp), soit prendre 4 minutes à le faire (4 minutes que vous pourriez passer dans une autre partie à faire plus d'xp que finir 5 tanks à 20%)...

Mouais, dans l'absolu je veux bien sauf que, dans mon cas :
- La victoire était déjà acquise, avec deux tank en capture et les autres venu m'aider, on aurait eu la victoire en autant de temps, avec surement plus de tanks détruits en face, et j'aurais pas payé des répa pour rien
- Je me suis retrouvé seul parce que tout mes supports sont mort bêtement ou se sont barrés, me laissant dans la merde
- Les tanks restants étaient tous visibles à me tirer dessus, et pas loin de leur base, ça n'aurait pas été une inutile chasse à la souris qui fait perdre du temps
- Si j'avais eu moins de bol ou m'étais moins bien placé, les tanks m'auraient aligné rapidement, je serais mort et mon équipe se serait fait prendre à revers avec une chance de défaite pas négligeable

Bref, ouais c'est cool, on a eu la victoire, mais je l'ai quand même eu mauvaise de me faire totalement lâcher par mon équipe alors que je leur avais apporté la victoire sur un plateau avec des frites et du vin. :p

Omaley
31/05/2011, 14h54
Bonjour,

Je vais avoir la possibilité avec ma free xp (et grace au gold) de pouvoir debloquer le KV. La question que je me pose est de savoir si je passe tout de suite au KV-3 ou je debloque tous les modules pour le KV ?

Noir le Lotus
31/05/2011, 14h58
Le KV est une énorme source de fun avec les canons de 152 ou 107. Ce serait dommage de le rater.

Zevka
31/05/2011, 14h59
Débloque plutôt des modules pour le KV, c'est une valeur sure du tiers 5, surtout si tu as direct la deuxième tourelle avec le 152 ou le 107. Tu pourras XP sans problème avec, et une fois monté avec un équipage un peu expérimenté c'est une machine à sous si tu veux le garder.

Ardibol
31/05/2011, 15h01
Salut! Venu sur le tard à WoT, j'ai jeté mon dévolu sur la technologie russe. Je m'amuse à débloquer/tester les différents types de tanks, et je crois que j'ai trouvé ma voie dans les "Tank Destroyer". Avec le AT-1, ce fut très laborieux mais j'ai trouvé du plaisir avec le SU-76, le temps de m'améliorer dans le positionnement, avoir un tank mieux équiper, la connaissance des cartes et être un peu moins en bas de la chaine alimentaire... :sad:

Mouflon
31/05/2011, 15h22
Bonjour,

Je vais avoir la possibilité avec ma free xp (et grace au gold) de pouvoir debloquer le KV. La question que je me pose est de savoir si je passe tout de suite au KV-3 ou je debloque tous les modules pour le KV ?
D'accord avec les ceusses du dessus.
A titre personnel, autant j'adore le KV upgradé, autant le KV3 me fait limite vomir, je le supporte pas. Je le trouve vachement plus pataud, lourdingue, et pas agréable à jouer.

fenrhir
31/05/2011, 16h34
Le KV-3 upgradé est un sacré bon char, qui encaisse très bien, en étant pas bien plus pataud que son petit frère (souvenez-vous du KV stock avant de cracher sur le KV-3 stock), et qui tape bien fort (canons de 107/100/122).
C'est pas pour rien qu'il va passer Tier 7 dans un patch à venir : il est en mesure de dueller un Tigre ou un IS...

vico12
31/05/2011, 17h31
J'ai un BT-2 actuellement et me suis pris un mois premium, ça vaut le coup de se prendre un valentine?
On joue en quel tiers avec ce char?
En fait, bien que premium, je n'ai pas envie de rusher directement les chars haut de gamme, et progresser lentement (pour me forger quoi), un valentine, char léger me permet de rester dans cette optique?

Zevka
31/05/2011, 17h48
Je ne connais pas particulièrement le valentine, mais je te conseillerais plutôt de garder tes gold pour du premium

Les chars premiums sont là pour avoir des char qui farment bien, ou très particulier (38h :wub:), si tu veux juste appréhender le jeu à ton rythme, évite les pour le moment.
Le mieux pour progresser tranquillou, c'est de passer élite au fur et à mesure les chars que tu découvres.

Mouflon
31/05/2011, 18h17
Le KV-3 upgradé est un sacré bon char, qui encaisse très bien, en étant pas bien plus pataud que son petit frère (souvenez-vous du KV stock avant de cracher sur le KV-3 stock), et qui tape bien fort (canons de 107/100/122).
C'est pas pour rien qu'il va passer Tier 7 dans un patch à venir : il est en mesure de dueller un Tigre ou un IS...
Oui, peut être, mais je précisais bien que c'était un ressenti personnel.
Mon KV3 est full upgradé, et je le trouve toujours aussi désagréable à jouer. Peut être que ça tient au match making, aussi.

C'est au point que je change mon fusil d'épaule, et je vais farmer le IS avec mon KV-13 plutot qu'avec le KV-3 (que j'ai pourtant depuis plus longtemps).

fenrhir
31/05/2011, 18h28
Mon KV3 est full upgradé, et je le trouve toujours aussi désagréable à jouer. Peut être que ça tient au match making, aussi.Ou p'tète que les fat asses lents et blindés sont pas ton style :) Faudra voir avec l'IS (moins costaud, mais bien plus agile, le cochon).

Chocolouf
31/05/2011, 21h16
Ou le KV1-S. :rolleyes:

Cowboy
31/05/2011, 22h03
J'ai un BT-2 actuellement et me suis pris un mois premium, ça vaut le coup de se prendre un valentine?
On joue en quel tiers avec ce char?
En fait, bien que premium, je n'ai pas envie de rusher directement les chars haut de gamme, et progresser lentement (pour me forger quoi), un valentine, char léger me permet de rester dans cette optique?
Actuellement, prend un lowe ...

Zevka
31/05/2011, 22h32
Actuellement, prend un lowe ...


je n'ai pas envie de rusher directement les chars haut de gamme

Donc vaut mieux pas lui conseiller un Löwe...



Vous savez si le KV-3 aura des modifications à son passage en tiers 7 ? Parce qu'en l'état il risque de prendre un sérieux coup dans les dents si ce n'est pas le cas. :O

D'ailleurs vous me conseilleriez quoi comme modules dessus ? Je pensais à la ventilation, toolbox, puis je sais pas, peut être une amélioration du canon ou le liner. Le bonus de la toolbox se cumule avec la spécialisation ?

vico12
31/05/2011, 23h30
Merci à toi, Zevka (et à cow boy), mais dans les cas je n'ai pas d'or. Je me suis pris un mois, et je pensais avoir 2500gold, mais visiblement c'est déjà le prix du premium. :|
Donc je vais me contenter de monter mes chars comme prévu :o

Noir le Lotus
31/05/2011, 23h51
Ca y est, avec l'aide de quelques grosses parties et un peu de free XP, j'ai débloqué l'IS-4. Maintenant manque plus qu'un demi-million pour pouvoir l'acheter.

glupsglups
01/06/2011, 01h11
Vous savez si le KV-3 aura des modifications à son passage en tiers 7 ? Parce qu'en l'état il risque de prendre un sérieux coup dans les dents si ce n'est pas le cas. :O

D'ailleurs vous me conseilleriez quoi comme modules dessus ? Je pensais à la ventilation, toolbox, puis je sais pas, peut être une amélioration du canon ou le liner. Le bonus de la toolbox se cumule avec la spécialisation ?

Il aura très certainement un boost d'hp, mais sinon ce sera tout je pense.
Sinon, je suis pas sur que des modules soient vraiment nécessaire pour un char de si petit tier, même si on peut maintenant utiliser de la gold pour s'en resservir.

ZEr0rama
01/06/2011, 06h26
Autant je me suis empressé sur mon KV 152 mm d'installer un rammer, je crois avoir monté mon KV 3 quasi à poil (juste un petit cammo net). Faut dire que le 122 mm tire vachement vite comparé au 152....

Cowboy
01/06/2011, 08h46
Donc vaut mieux pas lui conseiller un Löwe...



Vous savez si le KV-3 aura des modifications à son passage en tiers 7 ? Parce qu'en l'état il risque de prendre un sérieux coup dans les dents si ce n'est pas le cas. :O

D'ailleurs vous me conseilleriez quoi comme modules dessus ? Je pensais à la ventilation, toolbox, puis je sais pas, peut être une amélioration du canon ou le liner. Le bonus de la toolbox se cumule avec la spécialisation ?


Je par du principe que personne ne souhaite investir 7500 gold dans un tank.

Zevka
01/06/2011, 09h43
Ca y est, avec l'aide de quelques grosses parties et un peu de free XP, j'ai débloqué l'IS-4. Maintenant manque plus qu'un demi-million pour pouvoir l'acheter.

On peut filer des sous à un joueur ? Si oui je peux te les avancer sans soucis.

Avec un peu de chance je choppes l'IS ce week end... mais il a par l'air génial encore, vivement l'IS-3. :p


Il aura très certainement un boost d'hp, mais sinon ce sera tout je pense.
Sinon, je suis pas sur que des modules soient vraiment nécessaire pour un char de si petit tier, même si on peut maintenant utiliser de la gold pour s'en resservir.

Ah, mais je pensais le garder, il me plait bien, d'où mes questions. Cela dit, je verrais plutôt quand le T-150 sera sorti, comme ça je n'en garderais qu'un seul.

Noir le Lotus
01/06/2011, 09h52
On peut filer du gold mais pas des crédits je crois.

De toute façon, un demi-million, c'est ce que je gagne en 1 soirée si je me concentre sur mes moneymakers.

L'IS est beaucoup plus sympa que le KV3 : maniable et puissant. Par contre, le canon manque toujours de précision et il n'y a pas grand chose qui bounce dessus, malgré son profil optimisé pour. Moi je l'avais trouvé sympa mais j'avais du mal à gagner avec.

Zevka
01/06/2011, 10h47
Hum, puissant... il a le même canon. Maniable... encore heureux... mais au final il perds beaucoup en résistance non ?

Enfin de toute façon je verrais par moi même. :p

keulz
01/06/2011, 11h02
Hum, puissant... il a le même canon. Maniable... encore heureux... mais au final il perds beaucoup en résistance non ?

Enfin de toute façon je verrais par moi même. :p

Oui, tu perds en résistance, mais la maniabilité compense largement cette perte. Et il a un 122 d'une meilleure cadence.

Cowboy
01/06/2011, 14h12
Oui, tu perds en résistance, mais la maniabilité compense largement cette perte. Et il a un 122 d'une meilleure cadence.

Pertes de résistance ? bah j'ai pas trop remarqué.
Avec un IS tu dégomme un KV3 en deux coups bienplacé avec le KV3 tu souffre pour tuer l'IS.

Le KV3 est plus lent qu'un MAUS non ?

Zevka
01/06/2011, 14h40
Pertes de résistance ? bah j'ai pas trop remarqué.
Avec un IS tu dégomme un KV3 en deux coups bienplacé avec le KV3 tu souffre pour tuer l'IS.

Le KV3 est plus lent qu'un MAUS non ?

Quand même pas.

Stock KV3:
Speed limit 32 km/h
Traverse speed 17 deg/sec (20 avec amélio)
Turret traverse speed 26 deg/sec (25 avec la nouvelle tourelle)

Maus:
Speed limit 20 km/h
Traverse speed 15 deg/sec
Turret traverse speed 16 deg/sec

keulz
01/06/2011, 15h47
Pertes de résistance ? bah j'ai pas trop remarqué.

Le blindage du KV-3 est sans commune mesure avec celui de l'IS.

Mouflon
01/06/2011, 18h57
Et vous le conseillez avec quel canon le KV3? Pour l'instant j'ai essayé que le 107...
Le 100 ou le 122 améliorent l'expérience de jeu?

Projet 154
01/06/2011, 19h02
Et vous le conseillez avec quel canon le KV3? Pour l'instant j'ai essayé que le 107...
Le 100 ou le 122 améliorent l'expérience de jeu?

Le 122mm, c'est comme le 107mm (précision et temps de visée de chie inside), mais avec un plus gros calibre, une cadence de tir moins importante, mais des gros dégâts (Oneshot de TD Tier V :bave:). Et les obus coutent un peu plus de 1k crédits.

Alors que 100mm, ça fait moins en terme de dégâts, mais ça tire plus vite et c'est plus précis.

En terme de pénétration, c'est la même chose à peu près.

Zevka
01/06/2011, 19h11
Prends le 122, le 100 c'est plutôt un canon de medium.

keulz
02/06/2011, 03h22
Et vous le conseillez avec quel canon le KV3? Pour l'instant j'ai essayé que le 107...
Le 100 ou le 122 améliorent l'expérience de jeu?

Le 122 arrache. Surtout qu'il est taillé pour le CàC, tout comme ton blindage. ;)

Shurin
02/06/2011, 11h05
Est-il nécessaire de prendre la deuxième tourelle de l'IS-3?
La perte de 20mm de blindage me fait un peu peur.

Nelfe
02/06/2011, 11h30
Est-il nécessaire de prendre la deuxième tourelle de l'IS-3?
La perte de 20mm de blindage me fait un peu peur.

Clairement, oui.

J'avais le même doute, mais tu gagnes en peu en HP et surtout la vitesse de la tourelle est très, très, très appréciable. Ce qui compense la perte en blindage, dont tu ne vois même pas la différence.

Omaley
02/06/2011, 11h36
Matchmaking nul avec le KV. A peine acheté, je me retrouve avec de l'IS-3, Jagdtiger... Je penetre meme pas a la HE. Par contre moi, c'est entrées gratuites

Cowboy
02/06/2011, 11h39
Matchmaking nul avec le KV. A peine acheté, je me retrouve avec de l'IS-3, Jagdtiger... Je penetre meme pas a la HE. Par contre moi, c'est entrées gratuites
Tu n'est pas tout le temps avec les JagdTiger et si c'est le cas à toi de ne pas les croiser (ou de coté).

Omaley
02/06/2011, 11h53
Je suis parfois en "top tier" mais c'est rare. Puis, si je suis dans une partie où je suis "low tier" je fais quoi ? Je penetre rien avec le canon et me fait cartonner sans rien voir...

Babz
02/06/2011, 11h55
T'achètes le 152mm et tu tire exclusivement à la HE. Si avec ça tu fais pas de dégat à un Maus, c'est que tu l'as raté ;)

Shurin
02/06/2011, 12h34
Nan, mais aujourd'hui y a beaucoup de gros et de crétins.
Les journées normales, tu es souvent top tiers et tu es le roi.

Cowboy
02/06/2011, 13h53
Je suis parfois en "top tier" mais c'est rare. Puis, si je suis dans une partie où je suis "low tier" je fais quoi ? Je penetre rien avec le canon et me fait cartonner sans rien voir...

T'a bien le 107mm ?

Omaley
02/06/2011, 14h38
Non, j'ai pour le moment le canon de depart, la 2e tourelle (KV-2) est les nouvelles chenilles.


T'achètes le 152mm et tu tire exclusivement à la HE. Si avec ça tu fais pas de dégat à un Maus, c'est que tu l'as raté ;)

D'apres mes souvenirs de beta, il etait pas precis ce canon et j'etais passer au 107

Cowboy
02/06/2011, 15h49
Deux tirs, deux ammo rack pété ...

http://tof.canardpc.com/preview2/fb21e5c9-24e8-47e4-bc99-3ef0a44eb0bb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fb21e5c9-24e8-47e4-bc99-3ef0a44eb0bb.jpg)

wtf ...

---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 14h53 ----------

IS elite excepté le 85mm.
Donc le deuxième moteur apporte un confort en plus, comme tout les autres heavy.

Chocolouf
02/06/2011, 18h25
Non, j'ai pour le moment le canon de depart, la 2e tourelle (KV-2) est les nouvelles chenilles.

I lol'd. ^_^

Toi, t'aime jouer avec du handicap max, hein ?

Omaley
02/06/2011, 18h57
Il faut la 2e tourelle pour avoir le 107 mm...

C'est lent mais j'ai remarqué un boost hp, c'est un petit plus

keulz
02/06/2011, 18h59
Est-il nécessaire de prendre la deuxième tourelle de l'IS-3?
La perte de 20mm de blindage me fait un peu peur.
Oui, l'inclinaison est meilleure. ;)

IS elite excepté le 85mm.
Donc le deuxième moteur apporte un confort en plus, comme tout les autres heavy.
Je cherche, mais je ne trouve absolument encune raison qui justifie l'emploi du 85mm...

Cowboy
02/06/2011, 19h01
Oui, l'inclinaison est meilleure. ;)

Je cherche, mais je ne trouve absolument encune raison qui justifie l'emploi du 85mm...
Moi non plus, mais je le débloque quand même car ca peut servir pour les mediums.

fenrhir
02/06/2011, 19h26
Est-il nécessaire de prendre la deuxième tourelle de l'IS-3?
La perte de 20mm de blindage me fait un peu peur.Je te rassure, la tourelle de l'IS-3 reste du caca de 3 mm pour n'importe quel canon de Tier 7+. Genre le 7.5 long la pénètre de face, grâce à un masque de canon énorme, mais en papier.


Je suis parfois en "top tier" mais c'est rare. Puis, si je suis dans une partie où je suis "low tier" je fais quoi ? Je penetre rien avec le canon et me fait cartonner sans rien voir...


T'achètes le 152mm et tu tire exclusivement à la HE. Si avec ça tu fais pas de dégat à un Maus, c'est que tu l'as raté ;)Le 152mm, c'est surtout efficace pour pas t'apprendre à jouer heavy. Surtout vu les séries IS qui le suivent, pour l'instant. Le 107 mm est bien pour ce rôle : on pénétre 1-2 (parfois 3) Tiers de plus que soit de face, on pénètre quasi tout de flanc. Comme dans n'importe quel heavy. Avec une cadence de tir qui laisse le droit à l'erreur et permet de gérer les médiums.


Non, j'ai pour le moment le canon de depart, la 2e tourelle (KV-2) est les nouvelles chenilles.Bah, ton problème est le même pour tous les tanks stock.
Tourelles et canon, attention, il est pas si rare qu'une tourelle n'apporte qu'un avantage tout relatif, et qu'il soit préférable d'attendre de pouvoir monter le canon qui va dessus pour la monter aussi. Le KV en est l'exemple flagrant.

glupsglups
02/06/2011, 19h31
Je te rassure, la tourelle de l'IS-3 reste du caca de 3 mm pour n'importe quel canon de Tier 7+. Genre le 7.5 long la pénètre de face, grâce à un masque de canon énorme, mais en papier.

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/upload/1282681781_blank_facepalm.gif

fenrhir
02/06/2011, 19h43
Heu ?

Chuis désolé, heing, mais n'importe quel canon T7/T8 galère plus avec le flanc de la 2ème tourelle (148mm bien arrondis) qu'avec son frontal (200mm bien arrondis mais avec un trou béant de facilement 1/4 de sa largeur (soit la moitié de la surface que tu vises).

Désolé, mais de face et au corps à corps en T29 au 90mm, j'en ai défoncé des IS-3 concons (genre je vise pas bien et je tape la tourelle 2/3 fois de suite) grâce à ça.
Et en snipe au 7.5 à 300m, si j'ai le flanc je tape le flanc, si j'ai le face je tape le masque de canon.

keulz
02/06/2011, 23h48
Heu ?

Chuis désolé, heing, mais n'importe quel canon T7/T8 galère plus avec le flanc de la 2ème tourelle (148mm bien arrondis) qu'avec son frontal (200mm bien arrondis mais avec un trou béant de facilement 1/4 de sa largeur (soit la moitié de la surface que tu vises).

Désolé, mais de face et au corps à corps en T29 au 90mm, j'en ai défoncé des IS-3 concons (genre je vise pas bien et je tape la tourelle 2/3 fois de suite) grâce à ça.
Et en snipe au 7.5 à 300m, si j'ai le flanc je tape le flanc, si j'ai le face je tape le masque de canon.

Trainning battle, j'ai du mal à te croire.

Sinon, j'ai L'IS-4 :lol:
Je pense être le premier canard avec 3 tier IX, non ?

:coréen:

unSki
03/06/2011, 00h28
Combien de gold claqué a peu près?

fenrhir
03/06/2011, 00h57
En is 3 tu te fais jamais ouvrir par devant Keulz ?

PS : le vrai défi, c'est de passer du T34 au T30 sans golds , spice de chinois.

keulz
03/06/2011, 01h32
Combien de gold claqué a peu près?
PAs tant que ça si tu enlève les love et le canon de 120mm du T34. :cry:

En is 3 tu te fais jamais ouvrir par devant Keulz ?

PS : le vrai défi, c'est de passer du T34 au T30 sans golds , spice de chinois.

ça m'arrivait oui, mais pas tant que ça, pourquoi ?

Chocolouf
03/06/2011, 02h32
Maintenant que keulz est lancé et bien chaud, on lui file nos compte et il nous farme un tier 10 chacun, tellement qu'il est sympa ! ^_^:lol:

Carpette
03/06/2011, 11h02
En fait, bien que premium, je n'ai pas envie de rusher directement les chars haut de gamme, et progresser lentement (pour me forger quoi), un valentine, char léger me permet de rester dans cette optique?
J'ai un valentine (je l'ai eu gratos), et franchement, NON, ne le prend pas.
Ouais c'est un premium tiers 4 qui encaisse pas trop trop mal, mais franchement ... non.
Il ne perce rien, et quand tu tombes pas sur un matchmaking favorable (comprend, ou tu es le seul tiers 4 de la partie, et que tout le reste est tiers 3 ou moins), ben ... tu fais rien.
Il est rentable par contre, c'est son seul avantage.


Sinon, je viens de débloquer le SU-100, putain ... en arrivant du SU-85 élite (donc avec le 107mm), ça fait pleurer.
Le 85mm est horrible, et ... faut que je me colle 16k d'xp avec pour passer à la suite. Ca donne pas envie.

vico12
03/06/2011, 14h47
Ok, merci !

apocalypsius
03/06/2011, 17h12
Il faut la 2e tourelle pour avoir le 107 mm...

C'est lent mais j'ai remarqué un boost hp, c'est un petit plus

Nan mais tu utilise la tourelle du KV-2 uniquement à partir du moment que tu as le 152 ou le 107, avant c'est un putain d'handicape. (tourne plus lentement, plus visible, pas de bonus de blindage ni de porter visuel et en plus c'est plus lourd donc ralenti ton char)

Carpette
03/06/2011, 17h18
Nan mais tu utilise la tourelle du KV-2 uniquement à partir du moment que tu as le 152 ou le 107, avant c'est un putain d'handicape. (tourne plus lentement, plus visible, pas de bonus de blindage ni de porter visuel et en plus c'est plus lourd donc ralenti ton char)

Pas mieux.
La 2ème tourelle du KV utilisée avec le premier canon (tout moisi on est d'accord), c'est de la chiasse, et ça devrait être puni !
Reprend la première tourelle, tu te feras vachement moins avoiner, et tu pourra viser plus rapidement tes cibles (meilleure vitesse de rotation de la tourelle)

Le meilleur plan si tu veux profiter du KV sans trop trop galérer, c'est de passer par le 122mm à la HE.
Ok, il te ralentit dans l'obtention de la tourelle et du 152/107mm (au choix), mais au moins, tu tapes, et tu fais relativement mal.
En top tiers avec le 122, tu fais pas rire les mecs en face (alors que le 85 .... :haha:)
Et en plus, le 122mm est montable sur la première tourelle, donc, si tu le rush, tu peux direct te faire plaisir pour ta première partie en KV.

apocalypsius
04/06/2011, 18h48
un 85 sur le KV? On me cache des choses!!:tired:

Zevka
04/06/2011, 19h17
Vi. :tired;

C'est le 76mm de base. Pas extra mais en top tiers ça suffit.

Bon après ça vaut pas le 152 bien sûr. :bave:


Allez, ce soir, IS, enfin ! J'ai peur d'être un peu déçu, mais on verra bien. :p
A votre avis je débloque la tourelle pour chopper le 122 direct ? Le 100mm (je l'ai de mon 34-85) est pas mal mais léger pour du tiers 7 j'ai peur.

Zevka
04/06/2011, 19h17
Vi. :tired;

C'est le 76mm de base. Pas extra mais en top tiers ça suffit.

Bon après ça vaut pas le 152 bien sûr. :bave:


Allez, ce soir, IS, enfin ! J'ai peur d'être un peu déçu, mais on verra bien. :p
A votre avis je débloque la tourelle pour chopper le 122 direct ? Le 100mm (je l'ai de mon 34-85) est pas mal mais léger pour du tiers 7 j'ai peur.

glupsglups
04/06/2011, 19h40
Vi. :tired;

C'est le 76mm de base. Pas extra mais en top tiers ça suffit.

Bon après ça vaut pas le 152 bien sûr. :bave:


Allez, ce soir, IS, enfin ! J'ai peur d'être un peu déçu, mais on verra bien. :p
A votre avis je débloque la tourelle pour chopper le 122 direct ? Le 100mm (je l'ai de mon 34-85) est pas mal mais léger pour du tiers 7 j'ai peur.

J'ai l'IS depuis hier, pareil que toi sauf que le D10T je l'ai débloqué du KV3.
L'IS quasi stock c'est tout bon, rien avoir avec le Tiger. Sinon pour le canon, si tu as la patience attends le dernier 122, le premier est assez lent à recharger.

Zevka
04/06/2011, 19h42
Le premier je l'ai déjà du KV-3 et j'adore.

J'ai assez d'xp pour prendre la tourelle (et donc monter le 122) si besoin... je vais voir avec le 100mm avant !

Cowboy
04/06/2011, 22h38
Le premier je l'ai déjà du KV-3 et j'adore.
Tant mieux, tu l'aurais aussi sur l'IS3 ...

Zevka
04/06/2011, 23h09
'tin par contre, 26 obus seulement avec le 122.... v'là la galère.

metalleux92
04/06/2011, 23h22
Salut à tous :) ,

J'adore mon SU 8, je m'amuse avec comme un petit fou. Par contre, je galère avec mon KV 1S sans le 122 rien ne pénètre même un VK3601, je suis obligé de prendre le 122 U11. Petit conseil pour ceux voulant jouer le KV 1S : débloquer en premier le moteur de 600 ch sinon vous serez aussi vif qu'un KV stock.

keulz
05/06/2011, 04h21
'tin par contre, 26 obus seulement avec le 122.... v'là la galère.

J'en conclus que tu as rushé le 122 ? Tu es un homme de goût. ;)

Zevka
05/06/2011, 09h25
Salut à tous :) ,

J'adore mon SU 8, je m'amuse avec comme un petit fou. Par contre, je galère avec mon KV 1S sans le 122 rien ne pénètre même un VK3601, je suis obligé de prendre le 122 U11. Petit conseil pour ceux voulant jouer le KV 1S : débloquer en premier le moteur de 600 ch sinon vous serez aussi vif qu'un KV stock.

Le KV 1S a mauvaise réputation, il a le cul entre deux chaises et ne profite que des défauts de ses deux "parents" les KVs et les ISs, si j'ai bien compris. C'est pour ça qu'on en voit peu, et que ça se détruit facilement. :p
Donc bon courage !

Le VK3601h est plutôt résistant (c'est sensé être un lourd en fait), et je bounce souvent de face avec le 122mm du KV3 (à se demander si c'est buggé parfois, parce qu'avec le canon quasiment collé au tank adverse...).


J'en conclus que tu as rushé le 122 ? Tu es un homme de goût. ;)

Oui et non. J'ai juste rushé la tourelle, le 122 je l'avais déjà du KV-3 (cf plus haut)

Là me reste 3-4kxp pour les chenilles. Ensuite c'est le moteur ou le deuxième 122, je ne sais pas encore, voire la radio.

ZEr0rama
05/06/2011, 10h14
Le 100mm est plus rentable que le 122mm parce qu'au prix des obus, difficile de se faire des crédits.... :sad:

Je n'avais jamais de problèmes de crédits pendant la beta en jouant Allemand autant là je dois farmer comme un cochon pour atteindre mon ISU 152.:tired:

Zevka
05/06/2011, 10h35
Bah, c'est un tiers 7, donc c'est plus vraiment un char de farm, en effet.
Mais pour l'instant, même mes parties les plus pourries j'étais pas dans le rouge, avec de la marge (donc peut être une ou deux un peu déficitaire si j'avais pas été premium).


Bon, j'ai mes chenilles, me reste "plus que" le moteur et le deuxième 122. Apriori je pense prendre le moteur en premier (miam 100chevaux de plus), même si il demande plus d'xp, je pense que ça fera plus la différence que la petite augmentation de cadence du dernier canon.

metalleux92
06/06/2011, 18h14
Salut :) ,

Pouvez-vous me dire pourquoi depuis aujourd'hui, dès que je prend un obus mon KV 1S flambe ? C'est un coup sur 4, bizarre non ? Quels éléments peut on utiliser pour empêcher cela ? J'ai installer le fouloir gros calibre (indispensable pour ces calibre), le revêtement anti-éclat et un filtre cyclone.

the_wamburger
06/06/2011, 18h18
J'ai acheté y'a deux jours un T-28... c'est une blague, ce tank ?

On les farme en pleurant, les milliers d'xp pour débloquer le canon suivant, ou y'a un truc ? Parce que là, avec un truc à l'aérodynamisme d'une porte de grange et avec un lance-pierre en tourelle, j'me sens tout bizarre. Ça change du lance-patay du T-28. :sad:

Zevka
06/06/2011, 18h23
Il devient jouable à partir des canon de 57mm ou 85mm (suivant ce que tu préfères, les deux se valent), mais même comme ça il est délicat à jouer à cause de ses énormes défaut (tank en carton pâte et hyper facile à viser).

Une belle bouse même si il devient marrant à jouer une fois full up, courage, après ça déroule !

ZEr0rama
06/06/2011, 18h40
Salut :) ,

Pouvez-vous me dire pourquoi depuis aujourd'hui, dès que je prend un obus mon KV 1S flambe ? C'est un coup sur 4, bizarre non ? Quels éléments peut on utiliser pour empêcher cela ? J'ai installer le fouloir gros calibre (indispensable pour ces calibre), le revêtement anti-éclat et un filtre cyclone.

Je crois juste que tu dois pas avoir de chance sur ce coup-là parce que les moteurs russes diesel flambent moins que les Allemands qui utilisaient de l'essence.... :|

metalleux92
06/06/2011, 18h45
Je crois juste que tu dois pas avoir de chance sur ce coup-là parce que les moteurs russes diesel flambent moins que les Allemands qui utilisaient de l'essence.... :|

Ouin !!:'(:'( sniff je confirme, je n'ai pas de chance car trois parties et trois fois je fini en mode banane flambé ^_^ !

Zevka
06/06/2011, 18h52
Moi en ce moment c'est l'ammo rack sur l'IS qui me rends fou. Je le perds à chaque partie. Mange ta cadence de 2tirs/minutes. :|

metalleux92
06/06/2011, 18h56
Ouin !!:'(:'( sniff je confirme, je n'ai pas de chance car trois parties et trois fois je fini en mode banane flambé ^_^ !

Le nombre de munitions aurait-il un impact ?

ZEr0rama
06/06/2011, 19h02
De nouveau la faute pas de chance moi c'était à la beta avec les Allemands que mon ammo rack finissait en purée une partie sur trois. :huh:

Sinon avec nos amis soviets cela ne m'arrive que rarement mais bon ma manière de jouer a changé aussi : on joue pas les Russes comme les autres nations capitalistes.... B)

Shurin
06/06/2011, 19h06
Je viens d'OS mon premier IS-3 avec mon BL-9 en tirant dans le flan.
C'est tellement bon quand c'est quelqu'un d'autre.:lol:

ZEr0rama
06/06/2011, 21h13
J'ai acheté y'a deux jours un T-28... c'est une blague, ce tank ?

On les farme en pleurant, les milliers d'xp pour débloquer le canon suivant, ou y'a un truc ? Parce que là, avec un truc à l'aérodynamisme d'une porte de grange et avec un lance-pierre en tourelle, j'me sens tout bizarre. Ça change du lance-patay du T-28. :sad:

Le T28 se joue sniper à 300 mètres dans son buisson (comme un td en fait) avec le 85 mm qui va bien, sinon tu es en mousse, tu fais pas mal et tu augmentes mon score de reaper ;)

ah oui autre truc à savoir : ne te cache pas derrière le premier caillou venu, tu as toujours un morceau de tank qui dépasse, Camarade.

Si les Russes n'avait pas de porte-avions à l'époque, c'est parce qu'ils avaient des T28 à la place..... (ne pas mentionner ce post à Nilssou sinon il va venir polluer ce forum pour dire que la Mère-Patrie a gagné la Bataille de l'Atlantique à elle seule) :ph34r:

Zevka
07/06/2011, 00h13
'tin, la partie cauchemardesque en IS, deux tirs sur moi, je perds l'ammo rack, le commandant, et le loader.
Les rechargements étaient plus long que sur mon KV 152. :cry:


Sinon j'ai débloqué le moteur de l'IS. :bave:
Avec l'équipage quasiment à 100% c'est que du bonheur, dommage pour la limite de vitesse un peu basse, on l'atteint trop vite. :p

Nilsou
07/06/2011, 03h16
Si les Russes n'avait pas de porte-avions à l'époque, c'est parce qu'ils avaient des T28 à la place..... (ne pas mentionner ce post à Nilssou sinon il va venir polluer ce forum pour dire que la Mère-Patrie a gagné la Bataille de l'Atlantique à elle seule) :ph34r:
Boh, j'ai jamais défendu les Russes, ni les T28. Quelle mauvaise langue :p.
Non le T28 est vraiment en mousse, mais par contre son dernier canon fait vraiment très très mal, c'est typiquement le genre de char qui se fait foncer dessus parce qu'on a trop l'habitude de le one shot et là, pouf, il te bousille 50% de ton KV... tu tire un peu la gueule ensuite.

titi3
07/06/2011, 06h25
J'entame la branche des rouges...étant riche et ayant de la FreeXP à dépenser, direct je passe au T46 ...qui est bien fun avec sa vitesse de pointe et son dernier canon :p

SquiZz
07/06/2011, 07h59
Salut,

Quelqu'un a des conseils pour l'A20?

Merci!

Noir le Lotus
07/06/2011, 08h51
Utile ton free XP pour passer directement au T-34, et là refais de même pour avoir le T-34-85 !!

Je viens d'ailleurs d'acquérir ce dernier et il est plutôt sympa, même en version assez basique. J'imagine ce que ça va donner quand j'aurais monter dessus le D10T.

keulz
07/06/2011, 09h31
Le nombre de munitions aurait-il un impact ?

Pas sur l'explosion de l'ammo rack.
Encore moins sur l'enflammement de ton char...

Zevka
07/06/2011, 09h36
Utile ton free XP pour passer directement au T-34, et là refais de même pour avoir le T-34-85 !!

Je viens d'ailleurs d'acquérir ce dernier et il est plutôt sympa, même en version assez basique. J'imagine ce que ça va donner quand j'aurais monter dessus le D10T.

Passer le T-34 ? MER IL EST FOU !

Le T-34 est pas mal du tout pour un tiers 5 (je lui préfère le Sherman quand même), et a accès au canon de 57 (:bave:), mais il est en carton. :(

Sinon l'A-20, scout tiers 4 tout ça... c'est un mauvais moment à passer, soit tu fais du scout suicide en tentant de faire des dégâts à la HE et péter des arty, soit tu faits ça plus prudemment mais le résultat n'est pas garanti et c'est plus long. Y a pas vraiment de bons conseils à donner, vu que tu peux te retrouver contre du tiers 10...

Wannamama
07/06/2011, 09h39
Pas sur l'explosion de l'ammo rack.
Encore moins sur l'enflammement de ton char...

Si, plus tu prends de munition plus ton ammo rack risque d'être endommagé (pour l'explosion je ne suis pas sûr). J'essaye de retrouver la source.

Noir le Lotus
07/06/2011, 09h48
Passer le T-34 ? MER IL EST FOU !

Le T-34 est pas mal du tout pour un tiers 5 (je lui préfère le Sherman quand même), et a accès au canon de 57 (:bave:), mais il est en carton. :(

Le problème du T-34, c'est que la visée est vachement longue et que tu fais pas beaucoup de dégâts => tu t'exposes beaucoup pour pas grand chose (contrairement au Sherman où la visée est lente aussi mais tu défonces le tank en face avec ton pruneau de 105). C'est peut-être mieux avec un équipage à 100 % mais pour ma part, j'ai vraiment ramé avec le T-34, alors qu'avec le T-34-85 et le premier 85 mm, ça va beaucoup mieux je trouve, même si sa précision est moyenne.

keulz
07/06/2011, 09h51
Si, plus tu prends de munition plus ton ammo rack risque d'être endommagé (pour l'explosion je ne suis pas sûr). J'essaye de retrouver la source.

Pour l'explosion, c'est absolument sûr. Pour l’endommagement, je n'ai jamais rien lu de tel, et je pense que ça marche de la même manière que l'explosion.

Zevka
07/06/2011, 09h55
Le problème du T-34, c'est que la visée est vachement longue et que tu fais pas beaucoup de dégâts => tu t'exposes beaucoup pour pas grand chose (contrairement au Sherman où la visée est lente aussi mais tu défonces le tank en face avec ton pruneau de 105). C'est peut-être mieux avec un équipage à 100 % mais pour ma part, j'ai vraiment ramé avec le T-34, alors qu'avec le T-34-85 et le premier 85 mm, ça va beaucoup mieux je trouve, même si sa précision est moyenne.

Visée longue ? Mouais, ça ne m'a pas marqué ! Cela dit c'est vrai qu'avec le 57mm et sa cadence de malade, t'es obligé de t'exposer beaucoup, et le tank encaisse très mal.
C'est pas un tank excellent mais il est bien plus agréable à jouer que l'A-20 et son matchmaking de léger tiers 4 (:cry).

Wannamama
07/06/2011, 10h04
Pour l'explosion, c'est absolument sûr. Pour l’endommagement, je n'ai jamais rien lu de tel, et je pense que ça marche de la même manière que l'explosion.

Effectivement, ça n'a apparemment pas d'incidence. Par contre, au début de la béta, le poids des obus aurait joué, mais je ne trouve pas de source sûre.

Chocolouf
07/06/2011, 11h20
Le temps de visée avec le 57 mm du T-34 est plutôt court dans mes souvenirs. C'est le flanker idéal qui picore les tanks adverses pendant que ceux-ci se focalisent sur les heavies.

keulz
07/06/2011, 12h05
Le temps de visée avec le 57 mm du T-34 est plutôt court dans mes souvenirs. C'est le flanker idéal qui picore les tanks adverses pendant que ceux-ci se focalisent sur les heavies.

C'est plutôt avec le 76 que ça chie un peu, non ?

Nilsou
07/06/2011, 13h07
Salut,

Quelqu'un a des conseils pour l'A20?

Merci!
Je plein les gens qui doivent se taper le A20, je ne comprend toujours pas comment le matchmaking fait qu'il se retrouve dans des truc face à des IS3...

Moi j'ai fait le choix de passer par le KV pour débloquer les meds et les arty (je sait, je suis fou).

Zevka
07/06/2011, 13h15
Pour l'arty, ça douille (blam 125Kxp), cela dit je vais peut être le faire aussi, vu que je gardes mon KV au chaud et que je le joue régulièrement.

Pour les mediums, avec les nouveaux embranchements c'est pas trop mal, mais tu zappes le T-34-85 pour aller direct au T-43, qui est plus ou moins le même, avec un tiers de plus (pas super glop quoi :p). Du coup tu zappes un début de branche assez chiant mais pas si long à passer, mais tu ne profites pas de deux tanks excellents pour leur tiers (les deux T-34). Bref, pour moi c'est kif-kif.

Stelteck
07/06/2011, 13h30
Moi j'ai fait le choix de passer par le KV pour débloquer les meds et les arty (je sait, je suis fou).

Personnellement je n'utilise pas le A-20 pour ça mais le premium A-32, qui ressemble beaucoup, mais la technique du rush suicide quand tu es dans une partie trop déséquilibré marche pas mal. Tu fonces dans le tas, scout tous les méchants, et même, détruit une arty avec de la chance en lui fonçant dessus. Au final, rien que le fait de scouter les affreux, ça te rapporte pas mal de XP et crédit, même si t'es mort au bout de 30s. (Et ça fait une partie courte, tu peux ensuite prendre un autre tank et faire autre chose de plus sérieux).
C'est rigolo à jouer, ça dure pas longtemps et c'est rentable. Mais attention il faut être le premier à scouter les ennemis, le second à voir un tank ne touche rien.

vico12
07/06/2011, 13h39
J'ai un BT-7, que je n'ai utilisé qu'une fois (et où je n'ai strictement rien fait), du coup je continue de farmer avec mon BT-2.
BT-7, A20, même combat? Je vais tenter la technique de Stelteck, tiens :o

Cowboy
07/06/2011, 13h49
Je plein les gens qui doivent se taper le A20, je ne comprend toujours pas comment le matchmaking fait qu'il se retrouve dans des truc face à des IS3...

Moi j'ai fait le choix de passer par le KV pour débloquer les meds et les arty (je sait, je suis fou).
C'est un scout, au même titre que le Leopard.

Flibustache
07/06/2011, 14h28
Pour l'arty, ça douille (blam 125Kxp)
C'est le même tarif en passant par la branche arty (T4>T5 = 40k, T5>T6=120K). C'est looooong. Surtout avec une SU-8 qui tir en dehors du rond (véridik !)

Zevka
07/06/2011, 14h31
C'est le même tarif en passant par la branche arty (T4>T5 = 40k, T5>T6=120K). C'est looooong. Surtout avec une SU-8 qui tir en dehors du rond (véridik !)

:O

Ah bah putain, ça me conforte dans mon idée de passer par le KV (que j'ai déjà et aime beaucoup) donc, merci de l'info.

Chocolouf
07/06/2011, 14h47
C'est plutôt avec le 76 que ça chie un peu, non ?

Je sais plus, mais j'aimais bien jouer le canon avec le calibre le plus petit. Me rappelle plus du nom. Et je disais pas que ça chiait hain...

Nilsou
07/06/2011, 15h19
C'est un scout, au même titre que le Leopard.

Oui mais je les plains quand même, ils jouent 30 seconde, et le léopard a un matchmaking un poil plus favorable, on le retrouve souvent dans des parties avec des petits tiers.