PDA

Voir la version complète : [TANKS URSS] Для матушки-России! За Сталинa!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

kalimad
26/10/2012, 11h37
Sauf si tu te traines tellement que tu te retrouves donc tel un Heavy T9 qui n'aurait alors pas le dernier canon...
Faut arrêter de croire que y'a que le dernier canon qui permet de faire plus d'xp. C'est vrai pour les campouzes. Ca ne veut pas dire que c'est vrai dans l'absolu. Si un T-44 ou un T-54 ne sont pas branlés de circle des chars sans perdre 60% de leur vie, dernier canon ou pas, ils feront moins d'xp qu'ils n'en ferait en pouvant le faire.

C'est pas faux. Après je l'ai joué différemment avant chenilles/moteur qu'après.

fenrhir
26/10/2012, 11h42
Vi, faut avant tout s'adapter à son propre style de jeu et aux spécificités du char.
Un KT ou un E-75 peuvent attendre avec les canons non full up, pour obtenir des tourelles qui ne soient pas blindées qu'avec du beurre, par exemple. Là où le T29 peut se permettre de laisser le choix entre tourelle/canon. Certains meds permettent de bien sniper/tanker, et peuvent donc se passer des derniers moteurs, là où d'autres auront vraiment besoin de ces upgrades pour ne aps être des freekills roulant à 35 Km/h.

GrosChat
26/10/2012, 11h45
Vi, faut avant tout s'adapter à son propre style de jeu et aux spécificités du char.
Un KT ou un E-75 peuvent attendre avec les canons non full up, pour obtenir des tourelles qui ne soient pas blindées qu'avec du beurre, par exemple. Là où le T29 peut se permettre de laisser le choix entre tourelle/canon. Certains meds permettent de bien sniper/tanker, et peuvent donc se passer des derniers moteurs, là où d'autres auront vraiment besoin de ces upgrades pour ne aps être des freekills roulant à 35 Km/h.

En plus la tourelle stock du KT est pas très jolie. Enfin si, mais son style tranche trop avec la caisse. Alors que la tourelle de prod, wow, ça claque. Et dans cette config, tu joues le tank en config histo, c'est sympa, pour une fois que c'est pas la config la plus naze... :ninja:

glupsglups
26/10/2012, 11h49
Bon je veux bien l'avis des pgm chinois du clan pour voir ce qu'ils pensent du T-54, mais je pense que je vais faire quelques parties stock avant de balancer de la free xp.
J'ai pas envie de refaire la même erreur sur le pershing 2 fois (aka monter le canon en premier).

Noir le Lotus
26/10/2012, 12h25
Moi je finis par bien l'aimer le T-54 même si les débuts sont durs (je recommande de partir avec tourelle et chenilles parce que sans ça c'est un cauchemar). Il bouge grosso modo comme un T-44, est assez sympa dans l'ensemble et son frontal résiste mieux. Par contre, il n'y a absolument aucune dépression vers le bas au niveau du canon et ça c'est ultra-chiant dans un paquet de situations !!

Le canon top tiers est vraiment sympa car sa bonne cadence de tir malgré les dégâts un peu faibles. J'ai pas encore testé le canon ajouté à la 8.0, mais je pense qu'il va devenir très intéressant en 8.1 => meilleurs RoF, précision et focus au prix d'une baisse de la pénétration (ce qu'on pourra compenser avec les obus golds achetables avec des crédits).

Cedaxe
26/10/2012, 12h42
Moi je finis par bien l'aimer le T-54 même si les débuts sont durs (je recommande de partir avec tourelle et chenilles parce que sans ça c'est un cauchemar). Il bouge grosso modo comme un T-44, est assez sympa dans l'ensemble et son frontal résiste mieux. Par contre, il n'y a absolument aucune dépression vers le bas au niveau du canon et ça c'est ultra-chiant dans un paquet de situations !!

Le canon top tiers est vraiment sympa car sa bonne cadence de tir malgré les dégâts un peu faibles. J'ai pas encore testé le canon ajouté à la 8.0, mais je pense qu'il va devenir très intéressant en 8.1 => meilleurs RoF, précision et focus au prix d'une baisse de la pénétration (ce qu'on pourra compenser avec les obus golds achetables avec des crédits).


Mouais, tu l'aurais préféré je crois à la release du jeu, quand il était vraiment OP (pour rappel, il a été pendant quelques mois, le meilleur char du jeu, enfin pour beaucoup), bref avant le premier de ses innombrables nerfs ...
Lâcher un peloton de T-54 au milieu des lourds ennemis, c'était un peu comme un lâcher de renards dans un poulailler ...

A l'heure actuelle, pour moi c'est le moins bon des Meds Tier 9 SAUF pour faire le scout passif (par ex Campingnofka en attaque ou défense dans les buissons) ...
Le hic, c'est que scout passif, c'est pas faisable ou utile sur toutes les cartes !!!

fenrhir
26/10/2012, 13h33
quand il était vraiment OP (pour rappel, il a été pendant quelques mois, le meilleur char du jeu, enfin pour beaucoup)/facepalm.

Je ne dirais rien de plus.

Jalkar
26/10/2012, 14h00
Mouais, tu l'aurais préféré je crois à la release du jeu, quand il était vraiment OP (pour rappel, il a été pendant quelques mois, le meilleur char du jeu, enfin pour beaucoup), bref avant le premier de ses innombrables nerfs ...
Lâcher un peloton de T-54 au milieu des lourds ennemis, c'était un peu comme un lâcher de renards dans un poulailler ...

A l'heure actuelle, pour moi c'est le moins bon des Meds Tier 9 SAUF pour faire le scout passif (par ex Campingnofka en attaque ou défense dans les buissons) ...
Le hic, c'est que scout passif, c'est pas faisable ou utile sur toutes les cartes !!!

Ah oui l'époque bénie ou le KV était totalement useless mais qui n'a pas été buffé pour devenir opé :ninja:

Le T-54 c'est juste l'inverse, les gens ne savaient pas gérer un wolfpack de tank mobile, maintenant ils y arrivent.

Chocolouf
26/10/2012, 14h28
Ça dépend, pour certains le fait que le char s'appelle Type-59 et pas T-54, ça change tout. :ninja::trollface:

Cedaxe
26/10/2012, 15h53
Le truc du T-54, c'est qu'il était OP parce que ses chenilles étaient en Bouncinium, et que les ennemis au mieux faisaient des dégâts sur les Wolfpack de T-54 mais ne les arrêtaient pas !!! Une fois au contact, les 54 finissaient ce qu'ils étaient censé faire ...
Ensuite vint le premier nerf qui à corrigé ce bug des tracks ... Puis des nerfs sur le blindage, ou plutôt l'efficacité de son blindage ...

glupsglups
26/10/2012, 15h56
Enfin là tu part un peu loin, ça date de la béta ça.

Cedaxe
27/10/2012, 06h36
Enfin là tu part un peu loin, ça date de la béta ça.

Non, de mémoire ce bug,glitch a été résolé après le go live de Wot

Exentius
27/10/2012, 14h17
Le wet ammo rack c'est sur le T-43, le T-44 ou les deux ?

Raplonu
27/10/2012, 14h26
Je l'ai mis sur aucun des deux. A part quelque parties, jamais eu de problème...

glupsglups
27/10/2012, 14h49
Le T44, mais dans un précédent patch son AR a été buff, donc c'est un peu moins indispensable (perso j'ai pas pris le risque et monté le wet AR).

TicTac
27/10/2012, 17h49
Selon vous, que prendre comme compétences pour un T-34-85?

Exentius
27/10/2012, 17h50
Reparation en premier.

CthulHu
28/10/2012, 11h59
Vu que tu vas pas rester sur ton T34-85, j'aurai dis frère d'arme en 1er puis réparation.....

Ckao
28/10/2012, 12h11
Ou 6ème sens, les meds soviétiques sont pas mauvais en scout passifs (ou même actifs).

Aerial
29/10/2012, 20h34
Mon crew de Type 59 vient d'entamer sa deuxième secondary (tous sont en repair sur la première). Je pensais partir sur Sixth Sense/Snapshot/Smooth Ride/Safe Stowage. Ca vous semble valable ?

Exentius
29/10/2012, 20h35
J'ai la même
Après ce sera recon + situational + clutch braking + je sais pas encore quoi.

CthulHu
30/10/2012, 09h33
J'ai trouvé ceci hier : http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/111598-crew-skills-break-down-combinations/

L'avantage, même si on est pas totalement d'accord avec un build, c'est qu'il est expliqué, y'a pas juste une liste de skill, et plusieurs builds sont proposés.

Saankan
30/10/2012, 10h45
J'ai trouvé ceci hier : http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/111598-crew-skills-break-down-combinations/

L'avantage, même si on est pas totalement d'accord avec un build, c'est qu'il est expliqué, y'a pas juste une liste de skill, et plusieurs builds sont proposés.

Ouais, ou alors tu peux essayer et te faire ta propre idée sur la chose en comptant les avis qu'on te donne mais surtout ta propre experience.

C'est un peu comme ces gens qui bitchent sur un char qu'ils n'ont jamais joué car l'article de hardcoregamers.org a dit qu'il était mauvais. :o

Mud mover
30/10/2012, 12h45
Ouais, ou alors tu peux essayer et te faire ta propre idée sur la chose en comptant les avis qu'on te donne mais surtout ta propre experience.

C'est un peu comme ces gens qui bitchent sur un char qu'ils n'ont jamais joué car l'article de hardcoregamers.org a dit qu'il était mauvais. :o

Il est pire que mauvais ce char, il est exécrable!

icemike
30/10/2012, 15h29
Il est pire que mauvais ce char, il est exécrable!
Quand il est en face de toi.....en peloton:siffle:

Aerdalis
30/10/2012, 18h56
Bonsoir à tous

Avec la promotion qui vient, je n'ai pas tellement de dépenses prévues sauf une possible, l'Object 212.
Cependant, je viens du S-51 (que j'aime beaucoup) et les caractéristiques du suivant sont un peu décevantes (voire en recul), avec en plus un coût de réparation récemment revu à la hausse.
Est-ce que vous pensez que l'achat vaut tout de même le coup (sachant que je ne joue pas assez pour voir se profiler le 261, qui lui aussi manque un peu d'attrait) ?

Jalkar
30/10/2012, 19h10
le 212 est juste tout mieux que le S51 a part au niveau du déplacement :p

plus précis,
reload plus court,
focus plus rapide,
plus d'obus
...

kalimad
30/10/2012, 20h50
le 212 est juste tout mieux que le S51 a part au niveau du déplacement :p

plus précis,
reload plus court,
focus plus rapide,
plus d'obus
...

Je confirme, si t'aime jouer arty, l'object 212 est très sympa à jouer ;)

Yopwill
31/10/2012, 12h28
... mais super lent! C'est un veau ce truc. Ne pense même pas à t'échapper si un scout adverse a fait une percée. Et éviter la contre arty c'est aussi limite vu son accelération anémique!
Pour le reste tout est dit. :D

keulz
31/10/2012, 12h37
... mais super lent! C'est un veau ce truc. Ne pense même pas à t'échapper si un scout adverse a fait une percée. Et éviter la contre arty c'est aussi limite vu son accelération anémique!
Pour le reste tout est dit. :D

Avec quelle arty tier VII tu peux t'échapper quand un scout arrive ???

Leucha
31/10/2012, 12h39
Une lorraine ? :lol:

keulz
31/10/2012, 12h40
Une lorraine ? :lol:

:tired:













:tired:














pute

:emo:

Exentius
31/10/2012, 14h32
Le SU-152 et potentiellement l'ISU stock, HEAT ou pas ?

CthulHu
31/10/2012, 14h46
ca devient n'importe quoi ces munitions gold, enfin bon, avis personnel....
ca fait du 4800 PA la munition sur un SU-152.
Si on considère qu'il faut 2 tirs de 122mm (en terme de dommage) pour un tir de 152mm; alors la munition gold (HEAT) de 152mm qui a une très bonne péné (230mm je crois) coûte toujours 2800 de plus que 2 tirs de 122mm en normal...

A voir en terme de rentabilité !

fenrhir
31/10/2012, 15h10
Le SU-152 et potentiellement l'ISU stock, HEAT ou pas ?

Si j'avais les creds pour me payer les britons et si j'avais un pc dispo, je me prendrais full HEAT sur l'ISU à l'obusier. Vu que je cours après les creds, si j'avais un PC dispo, je pense que j'en prendrais juste 2-3, histoire de faire des blagues (genre, quand le truc que tu retenais se rend compte qu'il peut te rush --> blam, ça le calme).

chlochlo
31/10/2012, 15h20
:tired:













:tired:














pute

:emo:

on dit kurwa

keulz
31/10/2012, 16h00
ca devient n'importe quoi ces munitions gold, enfin bon, avis personnel....
ca fait du 4800 PA la munition sur un SU-152.
Si on considère qu'il faut 2 tirs de 122mm (en terme de dommage) pour un tir de 152mm; alors la munition gold (HEAT) de 152mm qui a une très bonne péné (230mm je crois) coûte toujours 2800 de plus que 2 tirs de 122mm en normal...

A voir en terme de rentabilité !

?
Je n'arrive pas à savoir en quoi tu trouves que c'est n'importe quoi.

fenrhir
31/10/2012, 16h00
on dit kurwaOn met une majuscule et un point, et ça vaut pour les deux :ninja:

GrosChat
31/10/2012, 16h03
?
Je n'arrive pas à savoir en quoi tu trouves que c'est n'importe quoi.

Ca donne un avantage, parfois important, donc ça coûte un bras, et ça sera jamais rentable, au coup par coup ou sur une partie entière. Effectivement, je ne vois pas non plus le "n'importe quoi"... Tu veux dire "c'est OP et hyper cher" ? Dans ce cas... working as intended... ;)

Aerdalis
31/10/2012, 17h15
@Jalkar, Yopwill, kalimad

Merci pour vos réponses rapides.
Je crois que je vais me laisser tenter.

kalimad
01/11/2012, 15h13
Pour le T-54, je le joue au 100mm D-54 en attendant de débloquer le T-62A mais je viens de me rendre compte que j'avais même pas débloqué le 100mm D-10T2C, j'ai merdé ou il faut mieux garder mon XP ?
Le premier a une péné un peu mieux soit mais le second à une plus petite dispersion.

Wannamama
01/11/2012, 16h50
Pour le T-54, je le joue au 100mm D-54 en attendant de débloquer le T-62A mais je viens de me rendre compte que j'avais même pas débloqué le 100mm D-10T2C, j'ai merdé ou il faut mieux garder mon XP ?
Le premier a une péné un peu mieux soit mais le second à une plus petite dispersion.

Si tu joues à la gold prend le D-10T2C sinon reste sur le D-54 ;).

---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 15h19 ----------

Le SU-100Y (une nouvelle arty russe):

http://wotbase.ru/wp-content/uploads/100Y_11CA7/pbtmqvqd.jpg

Babz
01/11/2012, 18h12
Arty ? Wait wat ?
On dirait un KV-3 avec un sale cas d’éléphantiasis de la tourelle.

Djezousse
01/11/2012, 19h13
Ou l'enfant monstrueux d'un KV-5 et d'un Hummel , c'est selon.

---------- Post added at 19h13 ---------- Previous post was at 19h00 ----------

Dites, demain commencent les promos pour les équipements ; là je farme activement pour pouvoir me payer l'IS-3(dont le chassis doit être fabriqué en platine, vu son prix), en attendant, comme c'est l'occaze, je voulais me payer un shell rammer machin (le truc qui raccourci le rechargement de 10%) et d'une toolbox ; est-ce que je peux les acheter sur mon IS actuel, en vue de les transférer ensuite sur l'IS3, ou est-ce qu'il s'agit d'équipements différents sur le tier 8 ?

Ckao
01/11/2012, 19h29
Oui, tu pourras les transférer (gratos pour la toolbox et 10 gold le rammer).

Djezousse
01/11/2012, 19h53
Ok, je préférais en être sûr :)
Merci ^^

Ckao
01/11/2012, 20h06
Le rammer c'est une histoire de calibre. Celui de l'IS (gros calibre) conviendra pour tous tes autres lourds (même de nationalité différente).

OuiOui
02/11/2012, 11h14
C'est une blague le SU-85 ? C'est une régression par rapport au tier IV.
Il est aveugle
Il est moins précis
Faut attendre le dernier canon pour avoir un truc qui tape mieux que mon SU-85b mais avec un rof pourri.
Ok, il va plus vite mais bon, le StugIII m'a enseigné que quand j'ai un TD qui va vite, avec moi aux commandes, il va juste plus vite à la mort :)

Le SU-100 a l'air sympa par contre, faut que je vois le SU-85 comme un passage obligé ou on peut quand même s'amuser avec (peut être à l'obusier du coup) ?

Mud mover
02/11/2012, 11h43
Heu, le Su-85 avec obusier, ben, comment dire, je l'ai testé 3 soirées et franchement je n'arrive pas. Il faut être au cac pour toucher et vue qu'il n'y a pas de tourelle, le temps d'être aligné tu peux te faire démonter :(

Ckao
05/11/2012, 15h23
Venant d'accueillir dans mon garage un T-54 tout neuf, je voudrais savoir si il se joue comme un T-44 ou si son rôle diffère un peu? Étant quasi stock (seulement les chenilles pour le moment, ensuite ce sera sans doute le moteur) j'ai du mal à cerner son potentiel.

fenrhir
05/11/2012, 15h26
Nan, c'pareil. Brawler très agile, pas trop mal pour spotter dès qu'il y a un creux où il peut se faufiller. Faut plus profiter de ton frontal contre les autres meds (comme un Type 59 : se montrer bien en face à face, car dès que t'inclines, on te choppera le flanc à la place).

Ckao
05/11/2012, 16h13
Bon ben je m'attendais à subir comme un damné le temps de débloquer quelques trucs, mais avec juste les chenilles c'est déjà un T-44+.
Le canon est amplement suffisant pour flanquer comme un goret, le blindage frontal me surprend énormément, le moteur stock est loin d'être sous dimensionné...

Jusqu'au T-43 c'était une épreuve pour discerner les plus méritants hein? :emo:

fenrhir
05/11/2012, 17h29
Bon ben je m'attendais à subir comme un damné le temps de débloquer quelques trucs, mais avec juste les chenilles c'est déjà un T-44+.
Le canon est amplement suffisant pour flanquer comme un goret, le blindage frontal me surprend énormément, le moteur stock est loin d'être sous dimensionné...

Jusqu'au T-43 c'était une épreuve pour discerner les plus méritants hein? :emo:That's it. Comme le 3001H et le 3001P à l'époque, pour la branche med allemande :).

Aerial
06/11/2012, 09h19
A propos des Meds Allemands, vous confirmez qu'il faudra environ 100 kxp pour rechercher le successeur Tier 8 du VK3002DB (quand il sera implémenté, bien sûr) ?

sgtPompom
06/11/2012, 09h45
Je dirai entre 90 et 100k.

Si tu comptes vendre le char 100k te donne une marge de sécurité qui t'évitera sans doute d'avoir à utiliser de la freeXP.

Si tu gardes le char il suffira de désactiver l'entrainement accéléré pour faire l'appoint.

Exentius
06/11/2012, 11h51
Bon ben ça y est...



J'aime mon IS-8, c'est un gros IS-3, avec un meilleur rof, une meilleur maniabilité et une meilleur vitesse. Je viens d'unlock les tracks, et c'est une libération (vous pouvez pas monter trois équipements si vous avez pas les tracks et que vous avez monté le BL-9 et la radio.
Je m'oriente vers le canon même si l'IS-8 me fait l'effet IS-3, c'est à dire que même avec le canon stock je me fait bien plaisir (merci les golds dans les cas tendus). Après, comme j'en ai discuté, ce sera moteur (+50 chewals) et tourelle.

fenrhir
06/11/2012, 12h34
L'IS-8 oui, c'est une boucherie. Ou plutôt, si t'aimes le style de jeu, tu transformes une partie en boucherie :bave:

Bernard Renard
06/11/2012, 12h59
L'IS-8 oui, c'est une boucherie. Ou plutôt, si t'aimes le style de jeu, tu transformes une partie en boucherie :bave:
Au final, je le préfère à l'IS7... Plus précis, plus de ROF, plus mobile! :wub:

GrosChat
06/11/2012, 14h32
Sinon j'ai un problème avec un tier IX qui porte le doux nom de ST-I... C'est lent, balourd, mais j'arrive pas à le percer. Vous le gérez comment dans un tank de tier VIII (au hasard un Panther II ou un KT stock) ?
J'ai l'impression que même les flancs sont bien blindés... :|

Exentius
06/11/2012, 14h52
Les flancs, et le cul.

Les flancs passent au D10T...

GrosChat
06/11/2012, 14h59
Les flancs, et le cul.

Les flancs passent au D10T...

Flancs de tourelle ou de caisse ? Curieux que ça ding au 88 long si ça ding pas au D-10-T... Bah, je rééssaierais, ça devait être une partie avec un tireur émêché. J'vais aller vérifier mes stocks de shnaps au fond du hangar... :p

chlochlo
06/11/2012, 15h02
L'IS-8 oui, c'est une boucherie. Ou plutôt, si t'aimes le style de jeu, tu transformes une partie en boucherie :bave:

L'IS8 je le jouais comme un medium, je me faisais toujours insulter sur le chat "FU noob you are heavy" :ninja: sinon bon courage sur les maps en relief avec la mauvaise dépression du gun vers le bas :D

Jalkar
06/11/2012, 15h04
Flancs de tourelle ou de caisse ? Curieux que ça ding au 88 long si ça ding pas au D-10-T... Bah, je rééssaierais, ça devait être une partie avec un tireur émêché. J'vais aller vérifier mes stocks de shnaps au fond du hangar... :p

La tourelle est mieux blindée que la caisse.

fenrhir
06/11/2012, 15h06
L'IS8 je le jouais comme un medium, je me faisais toujours insulter sur le chat "FU noob you are heavy" :ninja: sinon bon courage sur les maps en relief avec la mauvaise dépression du gun vers le bas :DCool story.


sinon bon courage sur les maps en relief avec la mauvaise dépression du gun vers le bas :DBah, *si* tu as appris à jouer en IS-3, ça ne posera aucun problème.

chlochlo
06/11/2012, 15h09
Mouais j'ai 50 doublées à faire, j'ai du mal à me souvenir des particularités de chaque tank. :ninja:

fenrhir
06/11/2012, 15h11
Mouais j'ai 50 doublées à faire, j'ai du mal à me souvenir des particularités de chaque tank. :ninja:Donc, t'as beaucoup de chars et t'as pas de mémoire, ni de bonnes capacités de synthèse. Cool story.

GrosChat
06/11/2012, 15h14
L'IS8 je le jouais comme un medium, je me faisais toujours insulter sur le chat "FU noob you are heavy" :ninja: sinon bon courage sur les maps en relief avec la mauvaise dépression du gun vers le bas :D

C'est trop dur la vie des gens qui ont un heavy rapide et maniable qui peut aussi jouer le rôle d'un med ! Je vois bien de quoi tu parles, j'ai eu les même soucis avec mon KV-1S ! :ninja:

chlochlo
06/11/2012, 15h25
Donc, t'as beaucoup de chars et t'as pas de mémoire, ni de bonnes capacités de synthèse. Cool story.
Pas besoin d'avoir un cerveau pour jouer à WOT je pars du principe que tout le monde joue nimporte comment. :ninja:
http://forum.canardpc.com/threads/62001-Le-topic-de-la-win-blind%C3%A9e?p=6021529&viewfull=1#post6021529
http://forum.canardpc.com/threads/63514-Bref-j-ai-rencontr%C3%A9-le-mauvais-esprit-digne-du-ban?p=6021416&viewfull=1#post6021416

fenrhir
06/11/2012, 15h31
Pas besoin d'avoir un cerveau pour jouer à WOT je pars du principe que tout le monde joue nimporte comment. :ninja:
Donc toi aussi tu préfères jouer n'importe comment. CQFD :

Donc, t'as beaucoup de chars et t'as pas de mémoire, ni de bonnes capacités de synthèse.

keulz
06/11/2012, 19h41
Pas besoin d'avoir un cerveau pour être une tanche
Tu nous le prouves.

Djezousse
07/11/2012, 00h10
Dites, j'ai enfin mon IS3, rigolo à jouer tout ça, par contre, y'a un moyen de finir avec un revenu en crédits qui n'est pas dans le rouge si on est pas prémium, si possible sans devoir tuer la moitié de l'équipe adverse tout seul ?
C'était deja difficile avec le IS (j'ai du cumuler le bonus du char du mois + compte prémium + x5 du Golden Joystick) pour récupérer l'XP et les crédits dont j'avais besoin, mais là c'est fini, et je finis pas une partie avec un score positif en crédit sur l'IS3, partie gagnée ou pas (et là c'est -20k dans le cul)...

C'est ça le piège en fait ? Pour jouer un tier 8-9-10 il faut forcément un moneymaker à coté pour payer les obus et les répa ?

chlochlo
07/11/2012, 00h11
tier8 tu peux etre à l'equilibre si tu joues bien, sinon faut un tank premium ou un tank tier5 moneymaker

Erreur
07/11/2012, 08h50
tier8 tu peux etre à l'equilibre si tu joues bien, sinon faut un tank premium ou un tank tier5 moneymaker

Tu parles, depuis les modifs de la 8.0 on est descendus dans les tiers pour ce qui est des limites de rentabilité sans premium.

En arties à partir du 6 les défaites coutent chères, au-delà il est très difficile de marger, au S51 je sens la différence au 40/43 c'est franchement lourd. Un exemple parlant au S51 une partie conclue en master badge class1 avec 4 têtes et 2 touches je sort en positif d'à peine 5 000 credits soit le prix d'à peine plus de trois obus. Pour du T6 c'est pas gras.

En léger au T7 ça devient pas simple d'être à l'équilibre tu te prends facilement une gaufre si jamais tu tombes trop tôt, et une partie réellement positive est plus marquante qu'avant parce que moins fréquente.

Les lourds T7 avec l'IS et l'AMX M4 ça tourne mais le VK3002 c'est déjà moins évident quand à l'IS3 ... pfff et pourtant je l'aime bien celui-là et l'IS8 alors là ...

Après je ne parle pas du Lorraine ...

Bon en ce moment je remarque que je suis très souvent le meilleur résultat de mon équipe ou dans les trois premiers sur des défaites en lourds par exemple et que j'en suis de ma poche largement. Je ne parle qu'un d'un compte à 95% en partie aléatoire, pas le compte Erreur.

Non, sans premium c'est réellement beaucoup plus tendu et je pense que le cadeau de 3 jours de premium est bien là pour montrer la différence et donner envie aux joueurs de cracher au bassinet.

Donc les hauts tiers deviennent un luxe et il faut un KV ou un Easy pour se faire de la thune, ou investir dans du premium ...

JulLeBarge
07/11/2012, 09h09
En IS au 122 je suis quasi tout le temps positif, souvent de pas beaucoup, parfois de beaucoup, ça dépend de la partie, mais y'a vraiment que quand je me prends une claque en début de partie sans rien faire que je suis bien dans le rouge. Après c'est un de mes tanks préférés, et je pense le jouer correctement. On verra ce que ça donne sur l'IS-3...

CthulHu
07/11/2012, 09h41
J'ai énormément joué l'IS et je pense bien le jouer...
Clairement, ce char est assez rentable (pour son Tier bien sûr) je trouve. (alors oui, je suis en premium, mais je pense que sans premium ça reste rentable)
J'ai fait pas mal de partie, avec un benefice de 25000-35000 et quasiment jamais en négatif....

Par contre, je confirme : l'IS3, c'est pour les riches :)

Exentius
07/11/2012, 09h56
Un IS-3 joué sans compte premium de manière intelligente, tu fait du fric :cigare:

GrosChat
07/11/2012, 11h41
Je serais tenté de dire qu'à partir du tier VII/VIII, les répas et plus encore le prix des obus peut faire la différence entre un tank rentable ou pas à niveau de jeu égal.
Je suis repassé au D-25-T sur mon IS, et je continue à gagner du fric, souvent peu (moins de 10 000 creds), parfois beaucoup, rarement dans le rouge. Mais j'étais vachement plus rentable au 100 mm, et limite pas rentable au D-2-5-T, qui pourtant coûte un tout petit peu moins cher à utiliser que le D-25-T vu sa cadence plus faible.
C'est juste que j'ai progressé, et le tank aussi.
Mon premier tier VI, le VK3601H, j'ai commencé à le jouer et je perdais du fric une partie sur deux. Ca s'est vite amélioré.
En Panther et en Tigre au début aussi j'étais déficitaire. Aujourd'hui je suis à l'équilibre en Panther II et un chouille déficitaire en KT, mais sur telelment peu de parties (et avec un tank stock) que ça ne compte pas vraiment.

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en IS-3, mis à part le coût des munitions qui commence tout de suite à 1000 creds l'obus ! Apprends à l'apprivoiser, et tu gagneras des crédits !

Sinon pour le reste, y'a toujours l'eurocard master card... le Type 59 ! :p

Exentius
07/11/2012, 11h43
Ben disons que les obus de l'IS-3 font plus de dégâts qu'un 105 de KT :cigare:

GrosChat
07/11/2012, 11h47
Ben disons que les obus de l'IS-3 font plus de dégâts qu'un 105 de KT :cigare:

Oui, le BL-9 ça m'a tout l'air d'être le canon ultime du Tier VIII... Contrairement au D-25-T il a enfin une précision qui le rend polyvalent, son ROF reste décent, du coup les DPMs sont globalement équivalents au 105 long teuton, sa perfo est très bonne, son alpha est magnifique, un vertical stab en option, tout, quoi...

J'en aurais un, un jour... :wub:

L'IS-3 sera mon 3e tier VIII ! :lol:

Cowboy
07/11/2012, 23h19
http://worldoftanks.jeuxonline.info/?idNouvelle=37829

Old ?
http://uppix.net/1/c/a/85df0d8c7a3a35ec8bbb331ccdd93tt.jpg (http://uppix.net/1/c/a/85df0d8c7a3a35ec8bbb331ccdd93.html)

fenrhir
08/11/2012, 11h09
Disons que ce n'est plus une news pour ceux qui suivent ce forum ;)
Mais merci.

Exentius
08/11/2012, 11h11
Si c'est une arty à splash ça risque de m'intéresser...

sgtPompom
08/11/2012, 11h13
News ou pas, qu'est ce que c'est moche! :tired:

Par contre, cela m'étonnerai qu'il s'agisse d'une 2eme branche d'arty comme le suppose le rédacteur de l'article linké par Cowboy.

WG a en effet annoncé qu'il remanierai les branches d'arty pour qu'elles montent au tier X donc cette arty sera peut-être le nouveau tier VIII mais je ne pense pas qu'elle sera une alternative à l'Obj 261.

SquiZz
09/11/2012, 15h26
Avec les munitions golds, le KV2 ne devient il plus intéressant que le KV1S?

Noir le Lotus
09/11/2012, 15h29
Avec les munitions golds, le KV2 ne devient il plus intéressant que le KV1S?

Plus intéressant je sais pas mais plus drôle ça certainement !!

:p:p

CthulHu
09/11/2012, 15h34
ce soir je vais tester mon SU-152 avec l'obusier et des munitions gold, voir ce que ca donne en rentabilité :p

Bernard Renard
09/11/2012, 16h08
ce soir je vais tester mon SU-152 avec l'obusier et des munitions gold, voir ce que ca donne en rentabilité :p
En gros, il ne faut pas rater de tirs pour rester au moins à l'équilibre même en défaite (l'obus gold ne coûte que la moitié d'un bras soit 4800 crédits).

Ckao
10/11/2012, 11h00
Une petite question aux heureux possesseurs de T-54, faut-il en dernier canon privilégier le 100mm D-54 ou le 100mm D-10T2C?

http://tof.canardpc.com/preview2/84b5e1e7-9523-4905-9dee-428cd8f564b8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/84b5e1e7-9523-4905-9dee-428cd8f564b8.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/209121f6-acbb-449c-b18c-fa2afd3a7a7e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/209121f6-acbb-449c-b18c-fa2afd3a7a7e.jpg)

L'un privilégie précision/cadence/vitesse de visée et l'autre la péné. Je pencherai pour le D-10T2C, la péné étant secondaire pour flanker, mais à 60k xp l'unlock je préfère être sûr de mon coup.

kalimad
10/11/2012, 11h08
Une petite question aux heureux possesseurs de T-54, faut-il en dernier canon privilégier le 100mm D-54 ou le 100mm D-10T2C?

http://tof.canardpc.com/preview2/84b5e1e7-9523-4905-9dee-428cd8f564b8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/84b5e1e7-9523-4905-9dee-428cd8f564b8.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/209121f6-acbb-449c-b18c-fa2afd3a7a7e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/209121f6-acbb-449c-b18c-fa2afd3a7a7e.jpg)

L'un privilégie précision/cadence/vitesse de visée et l'autre la péné. Je pencherai pour le D-10T2C, la péné étant secondaire pour flanker, mais à 60k xp l'unlock je préfère être sûr de mon coup.

Je le joue depuis quelques temps et j'ai demandé justement il y a quelques pages si j'avais raison de le jouer au D-54 et de garder mon XP pour débloquer au plus vite le T-62A : On m'a confirmé que oui ;)

Kieffer
10/11/2012, 11h09
Je ne suis pas possesseur du T-54 mais le deuxième canon montré (100mm D-10T2C) est plus précis et focus plus rapidement pour une légère perte de pénétration. Je partirai plutôt sur celui-là.
En plus si tu prends quelques obus gold tu as la même pénétration que l'autre canon si tu rencontres du gros lourd qui tache niveau blindage.
La différence en précision me semble capitale. Je préfère la certitude de toucher un point faible du blindage ennemi (qui rentrera facilement) plutôt que l'hypothèse de percer légèrement mieux mais de risquer de mettre des obus à côté de ma cible ou de la partie fragile de la cuirasse adversaire visée.

Jalkar
10/11/2012, 11h20
Je dirais que si tu t'en as pas débloqué, débloque le 2C, sinon reste au D-54...

glupsglups
10/11/2012, 11h28
Le D54 est aussi obligatoire pour le T62, donc de toute façon à débloquer.

Ckao
10/11/2012, 11h54
C'est un char que j'aime beaucoup, le rush vers le T-62-2 n'est pas prioritaire pour moi. Je vais donc partir vers le D-10T2C selon vos conseils.
L'xp monte déjà rapidement avec le canon stock (bon, y'a aussi le fait que je fais la plupart de mes dégâts par détection), c'est vraiment un plaisir à grind.

miurasv
10/11/2012, 17h12
perso j'ai choisi de développer le D10T2C, et c'est pas mal ainsi ... je développerai l'autre juste pour aller au T62A

kalimad
10/11/2012, 18h22
perso j'ai choisi de développer le D10T2C, et c'est pas mal ainsi ... je développerai l'autre juste pour aller au T62A

Vous me mettez le doute du coup... :(
Maintenant je me demande si ça vaut le coup que je sacrifie 60k XP sur les 112k accumulés...

Bon en même temps, c'est pas non plus une purge à jouer ce char ;)

miurasv
10/11/2012, 18h49
... Bon en même temps, c'est pas non plus une purge à jouer ce char ;)
s'il est full par ailleurs, carrément pas, c'est sûr. Un pur med, relativement rapide, vif, avec le D-10T2C recharge bien (6" et qq, le chargeur est taquet en Xp), bref j'aime bien

Ckao
11/11/2012, 22h27
Ouh pinaise, le 100mm D-10T2C... C'est un bon canon ça oui, mais 1230 crédits l'obus quand on en a un prêt à partir toutes les 6.5 secondes et qu'on est adepte du tir de barrage en roulant à tombeaux ouverts ça fait mal au portefeuille.

Jalkar
12/11/2012, 09h32
Ouh pinaise, le 100mm D-10T2C... C'est un bon canon ça oui, mais 1230 crédits l'obus quand on en a un prêt à partir toutes les 6.5 secondes et qu'on est adepte du tir de barrage en roulant à tombeaux ouverts ça fait mal au portefeuille.

C'est le même prix pour le D-54 :)

Ckao
12/11/2012, 09h37
Ouais j'imagine. Mais c'est un beau bouffe pognon ce char full up, bien plus que l'E-75 (mon seul autre TIX).
Sans premium je ne m'en sortirais pas. Heureusement que spotter ça ne coûte rien.

kalimad
12/11/2012, 13h43
Bon, du coup je l'ai débloqué et installé ce 100mm D-10T2C et ça doit surement venir de ma façon de jouer avec parce que... bah, je vois pas franchement de différence...

Quitol
12/11/2012, 18h43
Personne n'aurais sous le coude un petit tuto sur le blindage du ST-1 ? J'avoue que c'est le T9 que je connais le moins, et je me demande parfois où tirer, même avec le M103.

Wannamama
12/11/2012, 18h56
Personne n'aurais sous le coude un petit tuto sur le blindage du ST-1 ? J'avoue que c'est le T9 que je connais le moins, et je me demande parfois où tirer, même avec le M103.

http://wotarmory.files.wordpress.com/2012/04/st-i-front-armor-scheme1.jpghttp://wotarmory.files.wordpress.com/2012/04/st-i-side-armor-scheme.jpg

http://wotarmory.com/2012/04/24/surprise-post-the-russian-st-1-from-the-test-server/

Quitol
12/11/2012, 19h00
http://wotarmory.files.wordpress.com/2012/04/st-i-front-armor-scheme1.jpghttp://wotarmory.files.wordpress.com/2012/04/st-i-side-armor-scheme.jpg

http://wotarmory.com/2012/04/24/surprise-post-the-russian-st-1-from-the-test-server/

Merci bien, je pensais pas que le bas de caisse était si faiblard.

Jalkar
12/11/2012, 22h42
J'ai beau avoir un T-54, je n'avais jamais joué le T-34 ...putain qu'il est bon !:wub:
Le canon du T-50-2 mais avec la possibilité d'être top tier... trop bon :D

CthulHu
13/11/2012, 01h14
Enfin quelqu'un qui partage mon avis sur le T34 :o ... mes amis tankistes le considère comme une belle bouse...
J'en ai que des bons souvenirs : un bon canon, et un medium assez rapide pour ton tier. Je me rappelle de jolis massacres !

sgtPompom
13/11/2012, 08h21
Le T34 est un bon tank, un de mes ami l'a et il fait de jolis cartons avec, par contre il est un peu cher.

Sauf qu'il n'est pas rapide et ce n'est pas un medium, voulais-tu plutôt parler du T-34 (le tiret est important, ce petit tiret fait la différence entre un char medium Russe de tier V et un heavy premium US de tier VIII)?

Jalkar
13/11/2012, 09h12
Malgré l'absence du tiret, Il parle du medium aussi ^^

et le T-34 n'est pas très cher ;)

GrosChat
13/11/2012, 09h22
Enfin quelqu'un qui partage mon avis sur le T34 :o ... mes amis tankistes le considère comme une belle bouse...
J'en ai que des bons souvenirs : un bon canon, et un medium assez rapide pour ton tier. Je me rappelle de jolis massacres !

Non ce n'est pas une bouse, loin de là, après, il est maniable, rapide bien lancé, mais il est poussif à l'accélération et son canon à tir rapide demande de s'exposer souvent, alors que son blindage, hors frontal de tourelle, est en carton.
Cela dit, je l'ai farmé jusqu'à le passer élite et ça n'a pas été une plaie comme son prédécesseur. J'ai même fini par l'aimer à la fin, et j'ai des souvenirs de très bonnes parties avec, des tops guns, toussa...
J'ai eu des résultats surprenants avec, notamment lors de parties où tu attends de voir ce qui se passe, puis, une fois la marche avant enclenchée, tu n'arrêtes plus. Tu roules, tu roules, tu roules, en tous sens, tout en tirant, et parfois ça se termine en massacre. Parfois tu t'arrêtes sur le flanc d'un Tigre qui te snobbe et tu le full life petit à petit.
Parfois aussi tu penses avoir pris le coup de main et tu te fait dessouder parce que soudain les gens arrêtent de te snobber et te focusent ! :p
Au global je n'ai pas mal performé avec, et je l'ai plutôt aimé même s'il ne correspond pas à mon gameplay favori. J'ai bien plus apprécié son successeur, qui, lui, en plus d'être plus maniable et plus rapide, a un très bon canon pour son tier. Le 57mm, tout comme le M1A2 ricain un tier plus haut, n'est pas mal, mais ne me convient pas. DPM énorme mais alpha vraiment nain. Enfin, au moins, il perfore bien ! ;)

sgtPompom
13/11/2012, 11h04
Malgré l'absence du tiret, Il parle du medium aussi ^^

et le T-34 n'est pas très cher ;)

Non, mais le T34 est cher, lui ;)

GrosChat
13/11/2012, 11h14
Non, mais le T34 est cher, lui ;)

N'empêche que je regrette l'époque du T28 au 85mm... :ninja:

Jalkar
13/11/2012, 11h16
N'empêche que je regrette l'époque du T28 au 85mm... :ninja:

T-28 ;)

le T28 il n'a qu'un 90mm en plus petit :p

GrosChat
13/11/2012, 11h52
T-28 ;)

le T28 il n'a qu'un 90mm en plus petit :p

Le :ninja: était là pour dire que c'était une blague... :| Qui jouait sur le même ressort, T-34, T34, T-28, T28.... Vu qu'un T28 avec un 85mm me semblait risible, toussa......

Jalkar
13/11/2012, 12h00
C'est dur de faire la différence entre ceux qui se trompent vraiment, ceux qui font exprès de se tromper, ceux qui ne se trompent pas mais ironise :p

GrosChat
13/11/2012, 12h04
C'est dur de faire la différence entre ceux qui se trompent vraiment, ceux qui font exprès de se tromper, ceux qui ne se trompent pas mais ironise :p

C'est vrai :p
C'est comme troller sur du trolling, au bout d'un moment on ne s'y retrouve plus ! :lol:

EDIT: En même temps ils auraient pu faire un effort pour se distinguer les US et les ruskoffs... Ils mettent des T à toutes les sauces ! Au moins chez les allemands c'est clair: c'est Panzer machin, VK machin, ou un nom de gros chat ! On sait tout de suite à qui on a à faire ! :p

CthulHu
13/11/2012, 13h48
Attendez les chinois... ça sera encore plus la merde de ce coté là.... on aura même un nouveau T-34....

GrosChat
13/11/2012, 13h54
Attendez les chinois... ça sera encore plus la merde de ce coté là.... on aura même un nouveau T-34....

... Dont on attends tous avidement les critères de "nouveauté" par rapport au modèle original russe...

Chocolouf
13/11/2012, 13h57
Ils tireront des baguettes ou des rouleaux de printemps en obus gold.

sgtPompom
13/11/2012, 14h00
T'auras un canon moins précis et un moteur moins puissant mais les réparations seront 2 fois moins chères :trollface:

CthulHu
13/11/2012, 14h04
et ils seront 15 crew par char, 3 pilotes, 3 tireurs,...
quand un crève l'autre prend le relai.

GrosChat
13/11/2012, 14h08
et ils seront 12 crew par char, 3 pilotes, 3 tireurs,...
quand un crève l'autre prend le relai.

Fixed, y'a 4 gus dans un T-34. ;)

De plus, ça fera une différence de design intéressante: les 8 gusses en pagne qui courent derrière le tank en permanence, ça les ditinguera bien du T-34 russe... :trollface:

Jalkar
13/11/2012, 14h13
Fixed, y'a 4 gus dans un T-34. ;)

De plus, ça fera une différence de design intéressante: les 8 gusses en pagne qui courent derrière le tank en permanence, ça les ditinguera bien du T-34 russe... :trollface:

Ils courent pas à côté, ils pédalent à la place du moteur. économie de carburant :)

Exentius
13/11/2012, 14h33
Comme quoi le 152 sur le SU-152 n'est pas désespérant :

Victory!
Battle: El Halluf mardi 13 novembre 2012 14:17:10
Vehicle: SU-152
Experience received: 2-000 (x2 for the first victory each day)
Credits received: 27-405

http://tof.canardpc.com/preview2/3a4f28b5-761c-4e66-a8cb-bb87d49c4e02.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3a4f28b5-761c-4e66-a8cb-bb87d49c4e02.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/bf2090cc-4112-49af-9670-02fe69e15224.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bf2090cc-4112-49af-9670-02fe69e15224.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/0f992c45-ec13-4c8f-a1b3-d65dbd83be72.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0f992c45-ec13-4c8f-a1b3-d65dbd83be72.jpg)

CthulHu
13/11/2012, 15h08
Fixed, y'a 4 gus dans un T-34. ;)

De plus, ça fera une différence de design intéressante: les 8 gusses en pagne qui courent derrière le tank en permanence, ça les ditinguera bien du T-34 russe... :trollface:

N'oublies pas, les chinois c'est les pro du contorsionnisme, 2 dans le réservoir d'essences, 2 autres entres les roues des chenilles, un dans le réservoir, et les autres, agglutinés dans la cabine :)

Von Grabenstein
13/11/2012, 19h43
IS-4 ou IS-7 quels sont les avantages et défauts de ces 2 chars ?
Et leur utilisation en CW.

Exentius
13/11/2012, 19h50
IS-4 plutôt défensif, blindage assez bon et pas en flèche. Canon qui a une bonne péné.
IS-7 plutôt offensif, binlindage assez bon en flèche. Canon qui a un bon alpha.

Psychocouac
13/11/2012, 21h50
Pour tout ceux qui se demandent comment est l'IS6:


Déjà pour une win moyenne: 1000 xp 60 000 crédit. Moins de 10k de dépense en munitions.

Un matchmaking avantageux qui met (presque) toujours top tier. Un peu comme avec le churchill premium.

Question feeling, c'est comme jouer un IS3 en un peu plus lourd. 35 km/h sur du plat ce qui est plutôt bien, accélération correcte sans plus pour un heavy. 45 km/h en pente. Rotation juste correcte la aussi. On sent bien que l'on joue un heavy quand même.

voici les caracs:
51,5 tonnes
Engine Power 700 hp
Speed Limit 35 km/h
Traverse 26 deg/s

par rapport à un is3 full up:
48tonnes
700hp
38 km/h
30°

Au final c'est un peu comme si vous comparez l'is7 à l'is4 en tier X. Même type de blindage, même comportement.

Pour le blindage comme vous vous en doutez c'est du bouncinium extra +++. C'est bien sloppé, et partout. Donc à priori pas de point faible. Oui mais pas de point fort non plus. Si le gun d'en face à la péné pour passer votre blindage et que vous êtes sur du terrain plat, à part se tourner de 15° pour être en diagonale y a pas vraiment moyen d’empêcher l'autre de caser ses pruneaux. Par contre si y a des aspérités dans le terrain la c'est tout à votre avantage. Le bas de caisse plus mou étant assez petit il peut être facile d'incliner encore plus le blindage supérieur et la c'est totalement impossible à passer. C'est très visible sur les collines quand l'is6 se retrouve sous ses adversaires. A moins pour eux de se mettre totalement dans la pente vous êtes plutôt tranquille. La tourelle est assez blindé, mais c'est pas non plus une tourelle de T34 donc attention tout de même. Les flancs même si ils sont assez susceptible de faire péter les crit0 sont moins incliner que le reste donc ça passe un peu plus facilement.

En plus de ça, le tank est pas mal niveau HP. 1550 contre 1500 pour un is3.

Pour ce qui est du gun maintenant: le point faible connu de tous est évidemment le manque de pénétration. On est la avec du D25T, déjà disponible en tier 6. 175 de péné, deux tier plus tôt c'est génial, en T8 c'est moins cool. Cet effet est cependant atténué par 1) le matchmaking arrangé, 2) l'arrivé des obus gold.

Avec les obus standard il y a donc quelque cible que vous devez éviter: le tigre 2 de face, même le bas de caisse, ça ne passe pas. L'IS3 de face, pour les même raisons. Les autres is6, parce que ça peut être très long donc match. Les T32 de temps en temps ça passe. Sinon, on passe à la gold même si on fait moins de fric à la fin du match.

Il y a également des cibles que vous devez privilégié: les T34. Parce miam la caisse en bois mouillé de 1. Et de 2 le D30 de l'is6 c'est un D25T boosté quand même:
D30: 5.35 rpm 0.46 m 3.4 s -6°/+20° = 2086 dpm
D25T: 4.88 r/m 0.46 m 3.4 s -5°/+23° = 1903 dpm

A côté de ça le T34 culmine à 1600 dpm. Et oui, en dpm pure, on l'arrache le heavy ricain. Donc tout ce que les 175 de péné passe, on allume. Tous les meds sont donc des cible de choix, les heavy comme le tigre, l'is, et le t29 vous fuiront comme la peste. Votre maniabilité correcte permet également de suivre les mediums à certains endroits en début de partie et apporte un gros support.

Bref, moi pour le moment je suis très content de mon achat.

Von Grabenstein
13/11/2012, 22h06
Il coute combien ?
Autre question est-il vraiment utile de débloquer le dernier canon de l'is-3 ?

djboss001
14/11/2012, 09h50
l'IS6 c'est 11.800 golds si mes souvenir sont bons.

Quant à l'IS3, je suis à deux doigts de le revendre, je fait énormément de partie de merde avec. J'arrive pas à être d'une grande utilité, je perce pas grand chose, par contre je me fait défoncer par les vilains d'en face. Faut dire aussi que j'ai pas encore débloquer le dernier canon, ni les suspensions, me manque encore 14.000 Xp... c'est très long... J'espère qu'il y aura du mieux avec le BL-9 et les dernières chenilles.

Pour éviter de finir en négatif niveau crédit et moral, j'ai pris le Su-122-44 (TD premium tier7) hier, ben franchement je me régale avec. J'ai fais 35.000 crédits de bénéf hier sur ma dernière partie, sans compte premium. Ça aide niveau finance !

JulLeBarge
14/11/2012, 09h55
Non mais l'IS-3 sans le BL-9, comment dire... c'est un peu inutile. Il faut absolument débloquer ce dernier canon avant de pouvoir juger ce tank

GrosChat
14/11/2012, 10h05
Non mais l'IS-3 sans le BL-9, comment dire... c'est un peu inutile. Il faut absolument débloquer ce dernier canon avant de pouvoir juger ce tank

Passer à côté de l'un des meilleurs guns de tier VIII, oui, c'est mal ! Un D-25-T plus précis et qui perfore beaucoup plus, what else ? :wub: (Et en plus les obus ne coûtent même pas plus cher... avec le gain de précision (et de péné, même si y'a du plus gros blindage en face) c'est donc un canon plus rentable que le top canon de l'IS...) Tout bénef, quoi...

Par contre l'IS au D-25-T est vraiment bon au tier VII (oui, j'ai fini par m'y mettre, je connais assez bien l'IS pour être bien rentable avec, à présent :) ).

L'IS-3 avec le même canon serait si mauvais au tier VIII ?

Exentius
14/11/2012, 10h07
@Djboss, la solution est simple soit tu vises les weakspots, soit tu flank. Le D25T, ne te permets que ça.
@Von biduletruc : BL-9 obligatoire sinon c'est le goulag !

djboss001
14/11/2012, 10h30
L'IS-3 avec le même canon serait si mauvais au tier VIII ?

Ben perso je m'éclate infiniment fois plus avec mon KV-1S. Alors ok, l'IS3 est mon 1er tier 8. Je ne sais pas si les autres T8 sont pareils mais pour l'instant c'est très loin d'être l'extase. De plus, même lors de victoire, j'arrive à perdre du blé...

Dur, dur le T8 sans compte premium, ça donne limite envie de pas allez voir plus loin et de rester en T6 ou T7...

Allez, je vais m'accrocher pour avoir le BL9, suivre les conseils de Exentius et j'espère changer d'avis avec.

Autre question : quelqu'un d'autre à le Su-122-44, personne en parle, il est pourtant fort sympathique ce petit SU-152 plus maniable et plus rapide ! Une patate chaude de 400Hp toute les 7s c'est sympa aussi !

Exentius
14/11/2012, 10h33
Perso je me suis plus éclaté en IS-3 stock qu'avec l'IS full up. Les 44k XP du gun sont vites expédiés. Et tu te retrouves avec le canon T8 le plus monstrueux qui soit sur un heavie.
Après l'IS-3 se joue en fourbasse et en hull down.

JulLeBarge
14/11/2012, 10h34
Faut absolument que je teste ce KV-1S, vu comment j'ai kiffé l'IS, je pense que je vais l'adorer !

Sinon un avis sur le début de la branche médium ? j'hésite à partir dessus pour chopper le T-34, mais je garde un mauvais souvenir lointain (qui date de la beta) du BT-7 et A-20: ils se sont améliorés depuis ou c'est toujours un passage difficile de la branche ?

Jalkar
14/11/2012, 10h37
Faut absolument que je teste ce KV-1S, vu comment j'ai kiffé l'IS, je pense que je vais l'adorer !

Sinon un avis sur le début de la branche médium ? j'hésite à partir dessus pour chopper le T-34, mais je garde un mauvais souvenir lointain (qui date de la beta) du BT-7 et A-20: ils se sont améliorés depuis ou c'est toujours un passage difficile de la branche ?
BT2/BT7 ca va vite donc pas trop de souvenir
L'A20 est une plaie c'est une espece de sous T-50 deux fois plus gros ... après il a une très bonne vitesse de pointe, donc pour aller faire du scout passif il peut se mettre en place rapidement dans un buisson.

Exentius
14/11/2012, 10h37
T-34 et T-34-85 se jouent en support seconde ligne.
Le A-20 est une purge, le BT-7 une tuerie.

GrosChat
14/11/2012, 10h42
Faut absolument que je teste ce KV-1S, vu comment j'ai kiffé l'IS, je pense que je vais l'adorer !

Sinon un avis sur le début de la branche médium ? j'hésite à partir dessus pour chopper le T-34, mais je garde un mauvais souvenir lointain (qui date de la beta) du BT-7 et A-20: ils se sont améliorés depuis ou c'est toujours un passage difficile de la branche ?

Oui le KV-1S c'est de la balle: stock il passe encore, joue-le à l'obusier de 122. Ensuite, en fonction des goûts, tu passes au 85mm ou tu gardes l'obusier. Une fois le D-2-5-T débloqué et le dernier moteur aussi, tu as un monstre à garder précieusement pour les TC de tier VI.

La branche des meds russes, ça donne BT-2 hilarant, BT-7 moins fun, A-20 purge totale, T-34 pas mal mais faut aimer les lance cacahuètes automatiques, T-34/85 très bon tank medium, maniable, rapide et avec un bon canon.

Après, je ne sais pas de manière directe, mais indirectement je joue avec des joueurs de T-43 pas très contents devenus des joueurs de T-44 ravis. ;)

---------- Post added at 10h42 ---------- Previous post was at 10h39 ----------


BT2/BT7 ca va vite donc pas trop de souvenir
L'A20 est une plaie c'est une espece de sous T-50 deux fois plus gros ... après il a une très bonne vitesse de pointe, donc pour aller faire du scout passif il peut se mettre en place rapidement dans un buisson.

Vu la distance de vision le scouting passif est un peu bof... C'est bien le problème: il ne vire pas assez bien pour le scouting actif et il voit trop mal pour le scouting passif... C'est malheureux à dire, mais la seule chose pour laquelle j'ai trouvé le tank employable, c'est attendre que la bataille se mette en place en guettant les éventuels scouts ennemis qui percent les lignes pour les défoncer, puis choisir un chemin pas trop occupé, foncer comme un dingue sans jamais s'arrêter... jusqu'à rammer les arties ennemies. Le combo obusier + ramming fait des ravages ! ;)

Joué comme ça, le tank est fun. Mais j'ai appris ça dans les dernières parties avant de le vendre... :|

Jalkar
14/11/2012, 10h45
Il a la même distance de vue qu'un T-50 (330m) c'est sûr qu'on est loin des 370m d'un T-50-2 ou d'un 38na ou les 390m du SU85B^^, mais ca reste correct pour du scouting passif, , tu équipes binos+camo et tu vas te planquer dans un buisson (genre E4 sur Malinovka en standard) :)

GrosChat
14/11/2012, 10h47
Il a la même distance de vue qu'un T-50 (330m) c'est sûr qu'on est loin des 370m d'un T-50-2 ou d'un 38na ou les 390m du SU85B^^, mais ca reste correct pour du scouting passif, , tu équipes binos+camo et tu vas te planquer dans un buisson (genre E4 sur Malinovka en standard) :)

Voilà, j'ai appris le scouting passif avec bino + camo net en Pz38NA, du coup je suis exigeant ! :p

JulLeBarge
14/11/2012, 10h50
Mouai, je vais attendre un prochain test serveur pour tester les tiers 5-6-7 histoire de voir si ça me plaît et si faut que je me tape le A20... :( Déjà que je porte ma croix avec le tier 4 UK, si c'est pour la porter aussi avec le russe... :tired:

Exentius
14/11/2012, 10h54
Sinon tu as la passerelle KV-13, mais je sais pas ce qu'il vaut.

Aerial
14/11/2012, 10h55
Bref, moi pour le moment je suis très content de mon achat.

Merci pour ce rapport. :)

Justement, j'ai pas mal d'équipages russes en réserve, ce tank sera probablement l'occasion d'en recaser un.

GrosChat
14/11/2012, 10h57
Mouai, je vais attendre un prochain test serveur pour tester les tiers 5-6-7 histoire de voir si ça me plaît et si faut que je me tape le A20... :( Déjà que je porte ma croix avec le tier 4 UK, si c'est pour la porter aussi avec le russe... :tired:

:lol: Le A13 Covenanter est un petit bijou à côté du A-20 ! (Enfin si c'est bien du Covenanter dont tu parles...)

JulLeBarge
14/11/2012, 11h05
Sinon tu as la passerelle KV-13, mais je sais pas ce qu'il vaut.

Oui de toute façon je vais la faire cette passerelle, mais je me tâte en plus à débloquer les mediums tier 5 et 6. Je suis maniaque, j'aime bien les branches complètes :p


:lol: Le A13 Covenanter est un petit bijou à côté du A-20 ! (Enfin si c'est bien du Covenanter dont tu parles...)

Oui c'est bien du A-13 que je parle, pour le moment j'ai beaucoup de mal avec, et d'après ce que j'ai lu le crusader est encore pire...

Jalkar
14/11/2012, 11h06
J'ai gardé un très très mauvais souvenir du KV-13... mais quand je vois comment je m'éclates maintenant avec le T-34 .. je sais plus ^^

Le KV-13 c'est une bonne pointe de vitesse, un très bon blindage pour un med, et une canon à gros ROF (11c/m).

Von Grabenstein
14/11/2012, 11h14
Non mais l'IS-3 sans le BL-9, comment dire... c'est un peu inutile. Il faut absolument débloquer ce dernier canon avant de pouvoir juger ce tank

Je le joue au D-25-T en attendant les 4k d'exp qui manque pour le dernier, et comme ça il n'est pas si mal bon d'accord tu perce pas un Tigre II de face mais bon il reste potable, et puis je le trouve très résistant donc ça compense son manque de péné au D-25-T.
J'arrive même a être un peu rentable 1/3 des batailles a peu près.

kalimad
14/11/2012, 11h15
Oui c'est bien du A-13 que je parle, pour le moment j'ai beaucoup de mal avec, et d'après ce que j'ai lu le crusader est encore pire...

J'ai bien aimé les deux : rapide, maniable, bon canon très rapide à part contre les KV-1 et KV-1S où effectivement c'est un peu (beaucoup) difficile. Ils sont en mousse mais bon à ce tier ils sont tous plus ou moins en mousse...

GrosChat
14/11/2012, 11h16
J'ai gardé un très très mauvais souvenir du KV-13... mais quand je vois comment je m'éclates maintenant avec le T-34 .. je sais plus ^^

Le KV-13 c'est une bonne pointe de vitesse, un très bon blindage pour un med, et une canon à gros ROF (11c/m).

Le T-34 c'est un med avec un blindage correct, une maniabilité correcte voire bonne, une accélération pas top mais une bonne vitesse bien lancé, un canon qui perce bien, tire très vite (au point d'avoir besoin d'un EGLD pour tirer full focus en suivant la cadence de tir du tank), est pas mal précis, mais a un alpha merdique.

Le T-34/85 c'est le même chassis, donc un blindage de caisse assez faible au tier VI, une meilleure tourelle, une bien meilleure accélération, une meilleure maniabilité, un canon qui perce bien, tire vite, qui est pas mal précis et qui a un alpha très correct au tier VI.

---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h15 ----------


Oui c'est bien du A-13 que je parle, pour le moment j'ai beaucoup de mal avec, et d'après ce que j'ai lu le crusader est encore pire...

Pire ??? Oh my... Enfin, à la lecture des stats, je me dis que ça doit être une bonne grosse purge stock, mais j'avais espoir une fois le dernier canon et la dernière tourelle débloqués...

JulLeBarge
14/11/2012, 11h21
J'ai bien aimé les deux : rapide, maniable, bon canon très rapide à part contre les KV-1 et KV-1S où effectivement c'est un peu (beaucoup) difficile. Ils sont en mousse mais bon à ce tier ils sont tous plus ou moins en mousse...

rapide, bon canon ???? on a pas du jouer les mêmes ! Les canons sont nazes, trop peu précis pour être utilisés de loin, et de près le blindage en papier fait que tu tiens pas deux secondes... bon après je sais sans doute pas jouer ce type de tank, c'est certain

Noir le Lotus
14/11/2012, 11h23
Le T-34, c'est 45 mm de blindage sloppé, soit de quoi te faire percer par un T3 voire T2 sans trop de souci. Je n'appelle pas cela un blindage correct personnellement.

kalimad
14/11/2012, 11h28
rapide, bon canon ???? on a pas du jouer les mêmes ! Les canons sont nazes, trop peu précis pour être utilisés de loin, et de près le blindage en papier fait que tu tiens pas deux secondes... bon après je sais sans doute pas jouer ce type de tank, c'est certain

Ben 2 ou 3 secondes de reload oui, pour moi, c'est rapide ;)
Après bon canon parce que oui, ils percent tous les culs/flancs qu'ils croisent, sauf série KV comme je l'ai précisé.
Maintenant ils sont pas fait pour tirer de loin, c'est certain, c'est plus des charognards.
Si tu arrives en face à face t'es mort.
Mais les blindages étant ce qu'ils sont, la gold étant utilisé un peu à outrance en ce moment, je ne compte plus sur mon blindage d'où l'intérêt de la maniabilité qu'ils ont.
Je précise tout de même que je parle de chars full up avec fouloir et visée amélioré.

Jalkar
14/11/2012, 11h31
rapide, bon canon ???? on a pas du jouer les mêmes ! Les canons sont nazes, trop peu précis pour être utilisés de loin, et de près le blindage en papier fait que tu tiens pas deux secondes... bon après je sais sans doute pas jouer ce type de tank, c'est certain

Ne joue pas ton A13 à l'obusier, joue le au 40mm

GrosChat
14/11/2012, 11h33
Le T-34, c'est 45 mm de blindage sloppé, soit de quoi te faire percer par un T3 voire T2 sans trop de souci. Je n'appelle pas cela un blindage correct personnellement.

Ha bon ? Personnellement, c'est un med tier V, donc le blindage, je m'en fous un peu, ils sont tous à peu près en carton ! :)
Mais je n'ai pas eu l'impression d'être beaucoup plus fragile qu'en M4 ou PzIV.
Plus fragile, oui, mais pas de beaucoup.
Donc pour un med ça reste correct, si j'avais décrit un PzIV je pense que j'aurais dit "bon blindage de face, papier ailleurs" par ex... Après on compare ce qui est comparable, c'est sur c'est pas un KV-1... :siffle:

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h31 ----------


Je précise tout de même que je parle de chars full up avec fouloir et visée amélioré.

Fouloir ? Heu, ça se monte pas sur un autocanon, le fouloir, ou tu joues à l'obusier ?
Et visée améliorée = EGLD ? 500 k creds sur un tier IV, c'est pas un peu abusé ? :p

Exentius
14/11/2012, 11h37
Le zis4 n'est pas un auto canon.

Von Grabenstein
14/11/2012, 11h43
Ne joue pas ton A13 à l'obusier, joue le au 40mm

Au 40mm il est bien que en top tier, et je viens d'avoir l'ace tanker grâce à se canon en top tier :).

kalimad
14/11/2012, 11h52
Fouloir ? Heu, ça se monte pas sur un autocanon, le fouloir, ou tu joues à l'obusier ?
Et visée améliorée = EGLD ? 500 k creds sur un tier IV, c'est pas un peu abusé ? :p

Le crusader je le joue avec le 6 pdr Gun Mk. V (L/50) et le fouloir s'installe très bien.
Après j'utilise de la gold pour les démonter donc ils vont sur le char suivant... Entre l'acheter tout de suite ou plus tard... C'est sur que tu peux attendre mais quand t'as les sous, pourquoi se privé ? ;)

Noir le Lotus
14/11/2012, 12h05
Au 40mm il est bien que en top tier, et je viens d'avoir l'ace tanker grâce à se canon en top tier :).

Avec le 40 mm tu peux pénétrer sans trop de souci pas mal de T6, il n'y a que les heavy qui posent problème.

sgtPompom
14/11/2012, 12h07
Le zis4 n'est pas un auto canon.

D'accord sur ce point mais Kalimad et GrosChat parlent du A13 covenanter.
Ma question est donc : quel rapport avec un canon Russe?

De plus je confirme que le A13 ne peut accueillir de fouloir (mais le crusader, oui).

GrosChat
14/11/2012, 12h10
D'accord sur ce point mais Kalimad et GrosChat parlent du A13 covenanter.
Ma question est donc : quel rapport avec un canon Russe?

De plus je confirme que le A13 ne peut accueillir de fouloir (mais le crusader, oui).

Oui, on est HS. Le rapport avec le canon russe ? Le ZiS-4 semble meilleur en tous points au top canon du crusader... :(

Von Grabenstein
14/11/2012, 12h12
Avec le 40 mm tu peux pénétrer sans trop de souci pas mal de T6, il n'y a que les heavy qui posent problème.

Et encore certain medium genre vk3601(h) il faut vraiment tiré derrière pour espérer percer, mais ça pose pas trop de souci par ce que les parties tier 6 sont pas courante avec l'A13, et en tier 5 il faut fuir le kv-1.
Mais sinon à par ça on est hors-sujet.

GrosChat
14/11/2012, 12h13
Et encore certain medium genre vk3601(h) il faut vraiment tiré derrière pour espérer percer, mais ça pose pas trop de souci par ce que les parties tier 6 sont pas courante avec l'A13, et en tier 5 il faut fuir le kv-1.
Mais sinon à par ça on est hors-sujet.

En même temps le VK3601H, un medium... oui, sur le papier ! :p

kalimad
14/11/2012, 12h20
Et encore certain medium genre vk3601(h) il faut vraiment tiré derrière pour espérer percer, mais ça pose pas trop de souci par ce que les parties tier 6 sont pas courante avec l'A13, et en tier 5 il faut fuir le kv-1.
Mais sinon à par ça on est hors-sujet.

Nan mais de toute façon, c'est le genre de chars où il faut éviter les obus à la matrix et pis c'est tout :p

djboss001
14/11/2012, 13h15
Question à 10 balles : quelles sont les compétences à privilégier pour l'équipage d'un chasseur de char russe (Su-122) ? 6ème sens pour le commandant et camouflage pour le reste de l'équipage c'est pas mal ?

Exentius
14/11/2012, 13h19
6th sense, clutch braking, safe stowage sur un loader à minima

keulz
14/11/2012, 13h21
Au 40mm il est bien que en top tier

Faudrait quand même arrêter de raconter des conneries. Si tu n'arrives pas à choper les flancs avec le A13, c'est que le problème ne vient pas du canon.

sgtPompom
14/11/2012, 13h36
Question à 10 balles : quelles sont les compétences à privilégier pour l'équipage d'un chasseur de char russe (Su-122) ? 6ème sens pour le commandant et camouflage pour le reste de l'équipage c'est pas mal ?

Vu que les TD Russes sont encore pas trop voyants même à haut tier, c'est ce que j'ai fait, camouflage pour tous sauf le chef de char qui a 6e sens.

Les compétences spécifiques (clutch breaking et cie) je les garde pour la 2eme compétence.

---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h29 ----------

Sinon, à mon tour de poser une question. J'ai débloqué les chenilles sur mon T-44 mais maintenant j'hésite entre le 2e moteur et la tourelle.

J'hésite car d'un côté j'en ai marre du D5T-85BM que je me traine depuis le T-34-85 et qui manque de péné et de punch au tier VIII, de l'autre un peu plus de mobilité ne ferait pas de mal vu qu'il est, en l'état, à peine plus nerveux qu'un Type 59.

Sachant que si je débloque la tourelle, je peux monter d’office le D-10-T et il ne me manquera que 19k xp pour le LB-1.

Rico31
14/11/2012, 13h52
Sinon, à mon tour de poser une question. J'ai débloqué les chenilles sur mon T-44 mais maintenant j'hésite entre le 2e moteur et la tourelle.

J'hésite car d'un côté j'en ai marre du D5T-85BM que je me traine depuis le T-34-85 et qui manque de péné et de punch au tier VIII, de l'autre un peu plus de mobilité ne ferait pas de mal vu qu'il est, en l'état, à peine plus nerveux qu'un Type 59.

Sachant que si je débloque la tourelle, je peux monter d’office le D-10-T et il ne me manquera que 19k xp pour le LB-1.

Je te dirais 2è moteur, puis tourelle ET canon (sous entendu : tant que tu n'a pas débloqué le LB-1, reste au 85), puis dernier moteur. Je l'ai fait comme ça, et ça s'est plutôt bien passé.

Jalkar
14/11/2012, 13h54
Je te dirais 2è moteur, puis tourelle ET canon (sous entendu : tant que tu n'a pas débloqué le LB-1, reste au 85), puis dernier moteur. Je l'ai fait comme ça, et ça s'est plutôt bien passé.

Perso j'avais chercher à monter le D10T le plus rapidement possible, et ça c'était plutôt bien passé aussi :D

Ckao
14/11/2012, 14h11
Je dirai deuxième moteur tout d'abord, ton point fort c'est l'agilité ce serait dommage de ne pas en profiter.

kalimad
14/11/2012, 15h14
Moi je ne me rappelle plus qui de Jalkar ou Rico31 j'ai écouté à l'époque, mais ça s'est bien passé aussi :ninja:

Rico31
14/11/2012, 15h17
Moi je ne me rappelle plus qui de Jalkar ou Rico31 j'ai écouté à l'époque, mais ça s'est bien passé aussi :ninja:

Ce qui revient à un point de consensus général : vous en faite pas, le T-44, il est 'achement bien :)

GrosChat
14/11/2012, 15h19
Ce qui revient à un point de consensus général : vous en faite pas, le T-44, il est 'achement bien :)

Ca se vérifie, hein, pas beaucoup de tier VII très bons, beaucoup de tier VIII intéressants ! ;)

sgtPompom
14/11/2012, 15h23
Il a l'air en tout cas, déjà stock, il bouge comme mon Type 59 alors full-up j'imagine bien le tableau, un char plus nerveux et maniable que le Type avec un canon plus précis et au temps de focus plus faible :)

Ca fait envie (mais pour l'instant j'ai juste l'impression d'avoir un T-43 avec plus de pv :p ).

CthulHu
14/11/2012, 15h24
Je confirme !
T-44 débloqué Lundi. Il faut le dire, en stock, c'est horrible...
J'ai farmé mes chenilles puis la tourelle hier soir et j'ai pu installer le 100mm... ça change la vie.
Ce medium est tout simplement le 1er vrai médium de la branche Russe, un vrai bonheur depuis hier ;) et j'ai pas encore le dernier canon :)

kalimad
14/11/2012, 15h35
Je confirme !
T-44 débloqué Lundi. Il faut le dire, en stock, c'est horrible...
J'ai farmé mes chenilles puis la tourelle hier soir et j'ai pu installer le 100mm... ça change la vie.
Ce medium est tout simplement le 1er vrai médium de la branche Russe, un vrai bonheur depuis hier ;) et j'ai pas encore le dernier canon :)

Le T-44 a tout de mieux que le type 59 sauf que ça bounce moins quand on te tire dessus.

GrosChat
14/11/2012, 15h39
Il a l'air en tout cas, déjà stock, il bouge comme mon Type 59 alors full-up j'imagine bien le tableau, un char plus nerveux et maniable que le Type avec un canon plus précis et au temps de focus plus faible :)

Ca fait envie (mais pour l'instant j'ai juste l'impression d'avoir un T-43 avec plus de pv :p ).

Ahem... Si je n'avais pas autant peur que le T-43 soit une purge à ce que j'en ai vu, je me laisserais bien tenter: j'adore le Type 59, alors le même en plus rapide, plus maniable, et canon plus précis... :p

fenrhir
14/11/2012, 15h45
Au 40mm il est bien que en top tier, et je viens d'avoir l'ace tanker grâce à se canon en top tier :).
En mode rapide sur smartphone : noob. Sérieusement, bonne pénétration, bons dégâts sur une courte période...

Infernux
14/11/2012, 16h36
@GrosChat : tu vas t'amuser sur le Type 59 tier IX :P

GrosChat
14/11/2012, 16h40
@GrosChat : tu vas t'amuser sur le Type 59 tier IX :P

C'est pas demain la veille qu'il y aura un char chinois non premium dans mon garage ! :p
Plus sérieusement, je monte déjà les lourds et les meds de toutes les nations (sauf les lourds GB), les TDs US et teutons, en fait là je n'ai pas assez de temps de jeu pour vraiment progresser.
J'envisage d'ailleurs de me limiter aux heavies teutons, français et russes, et aux meds teutons, point barre.

Je veux un IS-3, un AMX50 100n, un E-75 et un E-50M bien plus que je ne veux n'importe quelle autre machine... Avec le temps que j'ai, et qui va aller en diminuant, j'envisage sérieusement de restreindre fortement mes branches, surtout si c'est pour accumuler les chars chiantissimes à jouer stock ! :|

Ckao
14/11/2012, 17h03
Ahem... Si je n'avais pas autant peur que le T-43 soit une purge à ce que j'en ai vu, je me laisserais bien tenter: j'adore le Type 59, alors le même en plus rapide, plus maniable, et canon plus précis... :p
J'ai trouvé que le T-43 était loin d'être une purge, c'est le premier med de la branche que j'ai vraiment apprécié. Laisse toi tenter, en plus après le T-44 vient le T-54...

Infernux
14/11/2012, 17h05
Pour les français faudra t'accrocher, c'est ma branche principale, mais c'est tout un art. L'origami c'est pas pour tout le monde ;)

Exentius
14/11/2012, 17h14
Ouais les français pour l'instant j'en suis au BDR... heureusement que ça devient agréable à partir de l'ARL puis du M4 45.

GrosChat
14/11/2012, 17h24
Ouais les français pour l'instant j'en suis au BDR... heureusement que ça devient agréable à partir de l'ARL puis du M4 45.

J'en ai un d'ARL 44. Il n'a rien d'agréable au début, à part le blindage frontal de caisse bien slopé.
Une fois débarrassé de la tourelle stock, monté les équipements, et installé les chenilles, on a un BDR un peu plus vif du canon, avec plus de PVs et un meilleur blindage. Ouééééé.... :(

Par contre j'ai peu de mal à penser qu'il va être vachement mieux après. Déjà avec le 90 mm F3 et le 2e moteur, ça devrait aller beaucoup mieux ! :p

Infernux
14/11/2012, 20h20
Perso j'étais jouasse à partir du BDR. Ca doit être mon côté maso.
Mais l'ARL j'en ai de très bon souvenir, attention sur le M4 tu passes à zero de blindage et il reste peu mobile avant le dernier moteur.

Von Grabenstein
14/11/2012, 21h18
Tourelle ou chenilles en 1er sur l'IS-3 ?

CthulHu
14/11/2012, 21h40
Ni l'un ni l'autre ! prends le canon !

Von Grabenstein
14/11/2012, 21h42
Ni l'un ni l'autre ! prends le canon !

Déjà fait, c'est pour ça que je demande.

sgtPompom
14/11/2012, 22h15
Déjà fait, c'est pour ça que je demande.

Donc c'est pas en premier, c'est en 2eme ;)

Je dirai chenilles et tourelle en dernier

Exentius
15/11/2012, 03h24
Tracks, puis tourelle. Tu peux pas monter la seconde sans les premières si mes souvenirs sont bons.

sgtPompom
15/11/2012, 09h14
On peut tout monter, équipement compris sans les chenilles mais elles offrent un gain de maniabilité plutôt confortable.
La deuxième tourelle dispose d'un meilleur frontal et booste un micro poil la cadence mais on s'en passe très bien.

Aerial
15/11/2012, 09h29
Racheté le SU-26.

J'espère pouvoir retrouver des sensations avec cette arty. :trollface:

GrosChat
15/11/2012, 10h18
Perso j'étais jouasse à partir du BDR. Ca doit être mon côté maso.
Mais l'ARL j'en ai de très bon souvenir, attention sur le M4 tu passes à zero de blindage et il reste peu mobile avant le dernier moteur.

Il a du potentiel, ce tank, ça se sent, mais là j'ai pas un canon assez bourrin (il est déjà correct, cela dit) et surtout il se traîne lamentablement. Passer de 570 ch à 750 va faire du bien ! Finalement, c'est un heavy, donc 30 à l'heure ça ne me choque pas. Mais l'accélération et la vitesse en montée est... :vomit:

---------- Post added at 10h18 ---------- Previous post was at 10h01 ----------


On peut tout monter, équipement compris sans les chenilles mais elles offrent un gain de maniabilité plutôt confortable.
La deuxième tourelle dispose d'un meilleur frontal et booste un micro poil la cadence mais on s'en passe très bien.

La cadence c'est appréciable chez les russes, tout de même. Enfin ça dépend de combien ça rajoute...
Sinon niveau maniabilité, et vitesse, ça donne quoi l'IS-3 par rapport à l'IS full up?

sgtPompom
15/11/2012, 10h23
Après vérification, non, la cadence n'est même pas changé :tired:
Elle n'emporte pas non plus plus de munitions et ne donne que 50pv.

Meilleur blindage (surtout frontal), 2°/sec de vitesse de rotation en moins et 20m de vision en plus.
Pas de quoi sauter au plafond (d'autant plus que je ne me souviens pas m'être déjà pris des tirs dans le frontal de tourelle, même avec la tourelle stock).

Les suspensions, elles, offrent 3°/sec de rotation de châssis en plus (27->30°/sec).

fenrhir
15/11/2012, 17h02
Sinon niveau maniabilité, et vitesse, ça donne quoi l'IS-3 par rapport à l'IS full up? Meilleure vitesse de pointe, meilleure accélération et rotation un poil moins rapide.

Je n'avais pas déjà répondu à cette même question y'a quelques semaines, sur ce topic (et avec le même poseur de question ?) ;)

Aerial
16/11/2012, 09h59
J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les devs ont mis à disposition du SU-26 deux types d'obus HE standards (en plus des golds)..... :huh:

GrosChat
16/11/2012, 10h26
Meilleure vitesse de pointe, meilleure accélération et rotation un poil moins rapide.

Je n'avais pas déjà répondu à cette même question y'a quelques semaines, sur ce topic (et avec le même poseur de question ?) ;)

Maintenant que tu le dis, j'ai un doute... :| La fatigue, Alzheimer, toussa... Merci en tous cas d'avoir re-répondu et de ne pas m'avoir envoyé bouler ! ;)

Von Grabenstein
16/11/2012, 14h48
Donc la tourelle je n’ai même pas besoin de la rechercher.
14k d'exp économisé :).

Jalkar
16/11/2012, 14h50
Donc la tourelle je n’ai même pas besoin de la rechercher.
14k d'exp économisé :).

Accessoirement tu gagnes quand même 50 pv.

et pour info avec la tourelle stock t'es aussi aveugle qu'un KV-2 ;)

sgtPompom
16/11/2012, 14h53
Et un meilleur blindage et tout ça, elle n'est pas inutile mais très loin d'petre indispensable.

Sinon oui, tu peux aller jusqu'a l'IS-8 avec les chenilles et la tourelle stock mais tu sera moins efficace qu'avec un IS-3 full-up.

GrosChat
16/11/2012, 15h07
Accessoirement tu gagnes quand même 50 pv.

et pour info avec la tourelle stock t'es aussi aveugle qu'un KV-2 ;)

Et tu gagnes pas lourd avec la 2e... C'est incroyable que l'IS-3 ne soit pas plus gâté niveau distance de vision que son prédécesseur, pourtant moins moderne ! :o

Au moins, dans un KT, tu vois venir les obus qui te refont le bas de caisse et la tourelle stock... :ninja:

Von Grabenstein
16/11/2012, 15h07
Accessoirement tu gagnes quand même 50 pv.

et pour info avec la tourelle stock t'es aussi aveugle qu'un KV-2 ;)

50 pv c'est quasi-rien et 20m de plus en portée de vue c'est pas énorme.

GrosChat
16/11/2012, 15h09
50 pv c'est quasi-rien et 20m de plus en portée de vue c'est pas énorme.

20m c'est la différence entre nul à chier et bof pas top... :p

Y'a pas beaucoup plus entre les meds tier X ricains et teutons, et pourtant on dit que les premiers ont un avantage dans ce domaine, c'est donc que c'est significatif...

Jalkar
16/11/2012, 15h15
50 pv c'est la différence suffisante pour éviter de te faire tri-shot par un IS7 si celui-ci fait ses dégâts moyen (490) :)

GrosChat
16/11/2012, 15h21
50 pv c'est la différence suffisante pour éviter de te faire tri-shot par un IS7 si celui-ci fait ses dégâts moyen (490) :)

C'est toujours bon à prendre, mais vu l'écart min max des dégâts des gros canons, si t'as pas de bol ça fera pas de différence... Par contre sur tous les canons qui perforent très bien mais ont un petit alpha, c'est super intéressant 50 PV ! :p

kalimad
16/11/2012, 16h58
C'est toujours bon à prendre, mais vu l'écart min max des dégâts des gros canons, si t'as pas de bol ça fera pas de différence... Par contre sur tous les canons qui perforent très bien mais ont un petit alpha, c'est super intéressant 50 PV ! :p

Ouep et pis perso j'ai fini pas mal de parties épiques où il ne me restait que 30HP à la fin... :p

crome
16/11/2012, 23h38
Sur le T44, je prend la tourelle ou le 2eme moteur??

Jalkar
17/11/2012, 11h00
Comme tu préfères, les deux solutions se valent. Tout dépend si tu veux être plus mobile ou taper un peu plus fort.

glupsglups
17/11/2012, 12h12
Sur le T44, c'est le dernier moteur qui apporte un vrai plus, si c'est bien de celui là que tu parles je te conseil de prendre le moteur.

Jalkar
17/11/2012, 13h44
ESt-ce que vous savez si le SU-122-44 a un MM adapté ?

Wannamama
17/11/2012, 14h09
ESt-ce que vous savez si le SU-122-44 a un MM adapté ?

Non:

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=40796

J-D
17/11/2012, 14h12
ESt-ce que vous savez si le SU-122-44 a un MM adapté ?

Et pis quoi encore!
Ça me ferait bien chier qu'il soit favorisé par rapport au SU-152.

Jalkar
17/11/2012, 14h23
c'est un premium, donc ca aurait pu ;)

Psychocouac
17/11/2012, 17h39
Non, par contre le panther M10 oui. Mais bon à moins d'être porté sur le masochisme le su 122 est un meilleur choix en effet.

djboss001
17/11/2012, 18h10
ESt-ce que vous savez si le SU-122-44 a un MM adapté ?

Je ne sais pas, mais après 50 parties avec, j'ai pu constaté (à peu près ) que :
- 60% du temps, toptier => T8
- 25% du temps; toptier => T7
- 15% du temps, toptier => T9

En gros voilà :) Moi je me régale avec, et je fais en moyenne entre 20k et 30k de crédits de bénéfice à chaque partie (sans compte premium).

Anonyme111
17/11/2012, 18h16
Je confirme, un petit premium sympa. :)

chlochlo
17/11/2012, 20h55
Non, par contre le panther M10 oui. Mais bon à moins d'être porté sur le masochisme le su 122 est un meilleur choix en effet.

Il est bien le panther M10 :o

Projet 154
17/11/2012, 21h38
Il est bien le panther M10 :o

Non.

Le VK3002DB et le Panther lui sont largement supérieurs.

keulz
17/11/2012, 23h50
Y'a pas beaucoup plus entre les meds tier X ricains et teutons, et pourtant on dit que les premiers ont un avantage dans ce domaine, c'est donc que c'est significatif...
Non ça ne l'est pas.
Et de toutes manières la plupart des gens ici ne spottent qu'à 30m, tout le temps, donc ça ne leur sert à rien.

:o
:o

chlochlo
18/11/2012, 16h50
Non.

Le VK3002DB et le Panther lui sont largement supérieurs.
Sauf au niveau rentabilité thunes :o

keulz
18/11/2012, 17h45
:o

:o

TicTac
19/11/2012, 02h41
Enfin j'ai acquis le sacro-saint IS! C'est mon premier char lourd, j'avais joué les TD Allemands pendant la beta y'a un sacré bout de temps, puis les med' Russes. Après un terrible chemin de croix par le KV-13 (Une sacré purge celui-la...) j'ai enfin débloqué cette branche que j'enviais depuis un bout de temps.

Alors selon vous, quels équipements à installer dessus? Et surtout, quel canon est le plus efficace? Les 122mm? (Lequel?) Le 100mm? Pour l'instant j'utilise le dernier des 85mm, assez efficace pour commencer malgré tout, je le trouvais plutôt sympa sur le T-34-85, que j'ai d'ailleurs conservé.
Ah, et j'ai lu pas mal de truc sur l'inclinaison idéale à donner au blindage avant des IS pour provoquer le plus de bounce possible. Un p'tit résumé serait-il possible?

Merci d'avance. :)

Raplonu
19/11/2012, 02h57
Pour le canon, si tu veux vraiment être le plus rentable/ moins déficitaire possible, prend le 100mm, sinon, profite du 122, c'est vraiment la joie plus sympa à jouer.

Pour le blindage, l'IS n'a pas de frontal en flèche donc incline le légèrement.

L'idéal étant de prendre le 122 et de ne pas compter sur le blindage qui ne servira pas beaucoup, c'est le même que le KV-13.

djboss001
19/11/2012, 08h28
L'IS n'a pas un gros blindage certes, mais il n'est pas rare que les obus ricochent dessus.

Niveau équipement, j'ai mis :
- Fouloir
- Ventilo
- Visée améliorée

Après chacun fait comme il veux.

Exentius
19/11/2012, 08h34
Le mieux Ca reste à mon sens : Ventil rammer Vertical stab.
Des optiques n'ont rien à faire sur un heavy.

djboss001
19/11/2012, 08h40
Oups je voulais dire visée améliorée, je corrige. Après je me rappelais plus si le stabilisateur verticale était dispo sur l'IS.

Rico31
19/11/2012, 09h19
Le mieux Ca reste à mon sens : Ventil rammer Vertical stab.
Des optiques n'ont rien à faire sur un heavy russe.

Fixayd. 'paraît que sur un Löwe par exemple, ça marche très bien.

CthulHu
19/11/2012, 10h05
Le Lowe se joue à mes yeux comme un sniper (tout dépend de la partie bien sûr !), donc oui, les optiques peuvent lui être utiles ;)

GrosChat
19/11/2012, 10h17
Oups je voulais dire visée améliorée, je corrige. Après je me rappelais plus si le stabilisateur verticale était dispo sur l'IS.

Elle ne l'est pas, donc c'est un EGLD qu'il faut mettre en plus de la ventil et du rammer.

Le 100mm est bien rentable et permet de jouer aussi à moyenne distance de manière fiable. C'est un meilleur canon que le D-2-5-T AMHA.

Sinon, avec un équipage à fond, et en connaissant bien la machine, le 100 mm n'est plus si utile. Farmant mon IS-3, j'ai décidé de jouer au D-25-T pour m'y habituer, vu que ce sera le canon de mon IS-3 avant le mighty BL-9...

Et ben même avec le coût des obus je gagne plus net qu'avec le 100mm. Pourtant c'est exactement le même que le D-2-5-T, avec plus de RoF, donc c'est juste psychologique, mais j'ai l'impression qu'il est plus précis. C'est faux, bien sûr, mais j'envoie régulièrement des patates à 300-350 m et ça touche sans trop de pb...

Bref, c'est une bien bonne machine, qui rapporte gros quand on la maîtrise bien, et qui est plaisante à jouer... Même s'il me tarde de la vendre pour acheter son successeur ! :p

keulz
19/11/2012, 10h23
Elle ne l'est pas, donc c'est un EGLD qu'il faut mettre en plus de la ventil et du rammer.

EGLD ? WTF ?
Binos, point barre. Et arrêtez de camper à l'arrière comme des bouses !

GrosChat
19/11/2012, 10h43
EGLD ? WTF ?
Binos, point barre. Et arrêtez de camper à l'arrière comme des bouses !

Ben écoute, j'aime bien gagner en aiming time sur les chars russes. Pis bon, des binos sur un truc qui y voit comme une taupe et bouge sans arrêt, sauf pour envoyer une praline, je vois pas trop l'intérêt. Sinon, je ne campe pas à l'arrière en IS, plutôt le contraire: quand je tire de loin, en général, c'est vers ma base :p (Ou en travers de la map, toujours drôle de planter un -400 sur un flanc d'IS-3 sur Prokorovka, quand il est près du chemin de fer et que t'es sur la route, ou le contraire :p ).

Jalkar
19/11/2012, 10h44
Pour la Renta de l'IS n'oubliez pas que c'est le tank du mois donc +20% en permanence ;)

GrosChat
19/11/2012, 10h46
Pour la Renta de l'IS n'oubliez pas que c'est le tank du mois donc +20% en permanence ;)

C'est vrai, mais je regarde souvent ce que ça donnerait en déduisant ces 20%. Et je suis très rarement déficitaire, alors qu'au début j'étais assez souvent dans le rouge, pas de beaucoup, mais quand même...

djboss001
19/11/2012, 10h52
Profite bien !! Ça va changé avec l'IS3 stock ;) Le mien prends la poussière dans le garage en ce moment..

sgtPompom
19/11/2012, 11h05
Profite bien !! Ça va changé avec l'IS3 stock ;) Le mien prends la poussière dans le garage en ce moment..

Tu devrais le sortir un peu, au moins pour son x2 quotidien, c'est un très bon tank une fois à peu près pris en main et doté du BL-9 :)

Rico31
19/11/2012, 11h07
Tu devrais le sortir un peu, au moins pour son x2 quotidien, c'est un très bon tank une fois à peu près pris en main et doté du BL-9 :)

Surtout qu'aujourd'hui et demain matin il peut encore profiter du x3, ça accélère pas mal les choses.

djboss001
19/11/2012, 11h16
Je sais, mais j'ai même plus l'envie, me manque 14k Xp pour déverrouiller le BL9, ça se fera à grand coup de free Xp plus tard. Pour l'instant je change de crémerie et je monte les TD russes.

sgtPompom
19/11/2012, 11h19
Surtout qu'aujourd'hui et demain matin il peut encore profiter du x3, ça accélère pas mal les choses.

Enfin, demain il faut le dire vite, tout le monde ne joue pas entre 1h et 6h du matin :p

CthulHu
19/11/2012, 11h37
Quel bonheur pourtant cet IS3, même sans le BL9 !!!

Psychocouac
19/11/2012, 13h00
C'est clair, essayez le tigre 2 stock vous allez vite revenir a votre is3...

GragSke
19/11/2012, 13h11
Ah l'IS3 ... lui je le garde même élite (et même si j'ai besoin de sous) j'ai pas encore testé le KT, mais c'est vraiment un excellent tank.
J'ai eu du mal à passer à l'IS8 même si maintenant qu'il est full up aussi je me fait plaisir avec.

Rico31
19/11/2012, 13h17
C'est clair, essayez le tigre 2 stock vous allez vite revenir a votre is3...

Boarf....la tourelle en papier c'est un peu chiant (en revanche elle est vachement plus classe que la tourelle histo), mais sinon il est pas si ignoble que ça...le 88 fait bien le boulot en attendant le 10.5.

keulz
19/11/2012, 13h19
Researched:
SU-122-54 researched. Undistributed experience spent: 150000. Free Experience spent: 0.

Putain ENFIIIIIIIIIIIIN !!!

Quelle putain de purge ce su-101 !!!

djboss001
19/11/2012, 13h22
Je sais pas ce qu'il vaut, mais j'adore sa petite gueule à celui là ! Il est booooo je trouve :)

GrosChat
19/11/2012, 14h03
Boarf....la tourelle en papier c'est un peu chiant (en revanche elle est vachement plus classe que la tourelle histo), mais sinon il est pas si ignoble que ça...le 88 fait bien le boulot en attendant le 10.5.

Hein ??? Tu trouves une tourelle toute en rondeurs, et donc en contraste complet avec le chassis, plus classe que la tourelle de prod, qui est, elle, assortie au reste ??? T'aimes bien les touristes allemands en short avec un gros bide ou quoi ? :ninja:

Sinon, pour ma part, une fois débloquée cette *** tourelle de rpod qui remplace la tourelle Porsche de la maquette en bois à l'échelle 1 du KT, le tank change vraiment, et c'est appréciable ! Le 88 est léger en low tier, mais sinon top tier il est très bon, et mid tier encore bien jouable... Et ses obus coûtent que dalle ! :p Je doute d'ailleurs de seulement acheter le 10,5 court une fois débloqué...

---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 14h02 ----------


Je sais pas ce qu'il vaut, mais j'adore sa petite gueule à celui là ! Il est booooo je trouve :)

Effectivement, c'est un très beau TD ! Et il fait vraiment peur, aussi ! Ne serait-ce que pour le look j'adore les derniers TDs de la nouvelle branche russe. :wub:

Chewie
20/11/2012, 17h08
Putain ENFIIIIIIIIIIIIN !!!

Quelle putain de purge ce su-101 !!!

Raaaah le SU-122 54...need :wub:

OuiOui
21/11/2012, 16h48
C'est une blague le SU-85 ? C'est une régression par rapport au tier IV.
Il est aveugle
Il est moins précis
Faut attendre le dernier canon pour avoir un truc qui tape mieux que mon SU-85b mais avec un rof pourri.
Ok, il va plus vite mais bon, le StugIII m'a enseigné que quand j'ai un TD qui va vite, avec moi aux commandes, il va juste plus vite à la mort :)

Le SU-100 a l'air sympa par contre, faut que je vois le SU-85 comme un passage obligé ou on peut quand même s'amuser avec (peut être à l'obusier du coup) ?

J'y suis passé il y a quelques jours, il est désormais full up et au final, j'avoue que j'aime bien. Bon, il est complètement aveugle donc faut pas sortir seul (ou alors avec les binos qui lui font rattraper une vue normale) mais il est super plaisant à jouer.

raaahan
21/11/2012, 19h05
J'y suis passé il y a quelques jours, il est désormais full up et au final, j'avoue que j'aime bien. Bon, il est complètement aveugle donc faut pas sortir seul (ou alors avec les binos qui lui font rattraper une vue normale) mais il est super plaisant à jouer.

Ça reste un TD qui fait son boulot le su-85, mais pour moins rager sur sa "vue" (c'est vraiment une plaie pour ça) fallait y passer avant quand il compensait par un bon gros 107Zis :p le 85mm qui le remplace fait quand même franchement bien le taf.

crome
21/11/2012, 19h56
Ceux qui aiment bien le T-44 le joue avec quel canon? le premier qui me dit le 122 je m'enerve.

CthulHu
21/11/2012, 20h04
le dernier 100mm bien sur ! en plein dedans en ce moment, je suis assez fan de ce char !

crome
21/11/2012, 20h11
Ok.
Je prends le 100mm intermédiaire le temps de le débloquer alors.
Merci!