PDA

Voir la version complète : [TANKS URSS] Для матушки-России! За Сталинa!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

GrosChat
11/10/2012, 12h10
J'ai un choix à faire pour passer après le KV1 : T-150 ou KV1S ? J'ai une petite préférence pour le KV1S, mais je suppose que le T150 a aussi ses atouts.

J'ai pas joué le T150 mais j'en ai affronté pas mal, et j'ai beaucoup joué le KV-1S.

Grosso merdo le T150 est beaucoup moins mobile, moins bien armé (à vérifier) et mieux blindé (mais bon, c'est pas un KV-3 non plus).
Sans hésiter je te dis KV-1S: le T150 est moins bien blindé que le rocher (ou la maison) derrière lequel tu te caches, sauf pour sortir furtivement et envoyer un "-440 dans ta face" au premier qui passe.

Après à toi de voir ton style de jeu: pour ma part j'ai tendance à préférer, entre deux tanks, le plus mobile et celui qui a le canon qui tâche le plus: c'est le meilleur moyen de se relocaliser pour faire bobo là où il faut, pour esquiver un max d'obus, et pour finalement maximiser tes chances de faire mal, qui est ce qui te rapporte de l'xp et des crédits... Après le KV-1S a des flancs en papier, et n'est pas beaucoup mieux blindé de face que le KV-1...

Aerial
11/10/2012, 13h09
Je me suis acheté le su26 pour voir la bête , c'en est une 1ère partie warrior, ace tanker B) . Ce qui m'étonne ce sont les munitions HE qu'il propose, 2 sortes celles qui font 110 de dégâts et celles à 210 avec autant de péné , pourquoi ce choix bizarre et quel intérêt de proposer des obus moins performant ?

Les obus avec plus de dégâts sont probablement des obus Gold (payants).
D'autres artys proposent des AP, mais de manière quasi systématique, il faut choisir les HE au détriment des AP.

sgtPompom
11/10/2012, 13h12
Non, non, ce sont des obus HE classiques.

A côté de ça, tu as une 3eme sorte d'obus, payables en gold

Swoff
11/10/2012, 13h12
Merci, je crois que je vais opter pour le KV 1S, c'est plus dans la suite de ce que je joue.

Infernux
11/10/2012, 13h12
Non non, le su26 propose bien plusieurs obus HE, non premium

Rico31
11/10/2012, 13h23
Les obus avec plus de dégâts sont probablement des obus Gold (payants).
D'autres artys proposent des AP, mais de manière quasi systématique, il faut choisir les HE au détriment des AP.


Sur les arty tier 7/8, embarquer quelques AP est toujours sympa (bon, c'est sur que c'est plus facile à utiliser sur un 261 que sur un T92...). Pour se défendre au corps à corps c'est pas mal, et même à longue portée, de temps en temps, quand on se sent en veine, on peut faire de très désagréables surprises à l'ennemi...

Aerial
11/10/2012, 15h21
Non non, le su26 propose bien plusieurs obus HE, non premium
:O :modeoreillesenarrière:

My bad.

Pas d'idées alors..... Peut-être au niveau du rapport dégâts/coût d'un obus


Sur les arty tier 7/8, embarquer quelques AP est toujours sympa (bon, c'est sur que c'est plus facile à utiliser sur un 261 que sur un T92...). Pour se défendre au corps à corps c'est pas mal, et même à longue portée, de temps en temps, quand on se sent en veine, on peut faire de très désagréables surprises à l'ennemi...
On m'aurait menti ? :p

Je crois me souvenir qu'on (j'ai pas de noms, désolé Herr Major) m'avait fortement déconseillé les AP, car en cas de failshoot on pouvait toujours infliger des dégâts avec le splash des HE.

De plus, à ce tier, je crois savoir que la cadence de tir doit être analogue à celle d'une méduse anémique alors pour choisir l'option AP faut vraiment savoir quand la charger.

Tu parles du 261, c'est parce qu'elle est très précise, c'est ça ?

Erreur
11/10/2012, 15h35
On m'aurait menti ? :p

Je crois me souvenir qu'on (j'ai pas de noms, désolé Herr Major) m'avait fortement déconseillé les AP, car en cas de failshoot on pouvait toujours infliger des dégâts avec le splash des HE.

C'est sans doute pourquoi Rico est précis en proportion AP/HE "quelques AP" et en circonstances d'utilisations avec des exemples ponctuels.

Mais si l’exception confirme la règle il est permis de quand même prévoir de pouvoir réagir à l’exception.

Infernux
11/10/2012, 16h02
@Aerial : Je m'étais posé la question aussi sur le SU, et il me semble que c'était aussi le cas sur le StpzII.

Jalkar
11/10/2012, 16h15
@Aerial : Je m'étais posé la question aussi sur le SU, et il me semble que c'était aussi le cas sur le StpzII.

ouaip c'est pareil.

Banjozor
11/10/2012, 16h41
Non non, le su26 propose bien plusieurs obus HE, non premium

La seule différence est le coût 75cr pour les petites et 150cr pour les grosses, ça doit être uniquement pour les fauchés.
L'esprit de la guerre se perd ma brave dame, les pauvres c'est en bidasses et en première ligne tssss

javabean34
11/10/2012, 17h22
C'est sans doute pourquoi Rico est précis en proportion AP/HE "quelques AP" et en circonstances d'utilisations avec des exemples ponctuels.

Mais si l’exception confirme la règle il est permis de quand même prévoir de pouvoir réagir à l’exception.
J'embarque toujours quelques AP à bord du T92.
Mais en cas d'utilisation plus adaptée (un direct hit par exemple), si j'ai un HE de chargé, il me faut 41s pour basculer d'un type à l'autre.
Dans ce cas précis, avoir recherché la compétence 'Intuition' peut sans doute s'avérer bien pratique.

Aerial
11/10/2012, 17h48
si j'ai un HE de chargé, il me faut 41s pour basculer d'un type à l'autre.


En espérant que le gus d'en face ne change pas d'avis durant ce laps de temps :p.

fenrhir
12/10/2012, 10h01
Sur une Typ E, quelques AP, ça sert effectivement :
- quand on sait qu'on n'a plus le temps de se barrer, et que la cible va pop depuis un endroit proche (pour pas la raté) et bien défini (pour pas avoir à pivoter au dernier moment et la rater).
- en mode TD en combat urbain.
- sur les noobs qu'on croise inévitablement, même à 800m j'ai encore assez de précision pour chopper un Maus ou un O. 263. Bon, par contre, on n'est jamais à l'abri d'un critique dans les chenilles.

GragSke
12/10/2012, 12h27
Plus que 2000 xp avant de débloquer le M62-T2 sur l'is 8 >_< pas eu le temps ce matin avant d'aller taffer mais j'ai vraiment hâte de tester le bestiau !

Swoff
12/10/2012, 22h04
Première partie avec le KV-1S.. Je me suis sentit un peu seul face à un KV 1 qui m'a mis une misère. Le canon de base est vraiment à ch*** :|

Mud mover
12/10/2012, 23h36
Première partie avec le KV-1S.. Je me suis sentit un peu seul face à un KV 1 qui m'a mis une misère. Le canon de base est vraiment à ch*** :|

Au départ essais de le jouer au corps à corps avec le 122 court que tu as pus débloquer sur le KV-1. Ensuite passes au plus vite au 85mm qui n'est pas mal du tout! Si non stock il n'est pas extra mais après....miam miam!!

GrosChat
13/10/2012, 17h22
Au départ essais de le jouer au corps à corps avec le 122 court que tu as pus débloquer sur le KV-1. Ensuite passes au plus vite au 85mm qui n'est pas mal du tout! Si non stock il n'est pas extra mais après....miam miam!!

Stock je l'avais déjà trouvé bien, le KV-1S, à l'obusier de 122. J'ai joué un peu le 85mm, mais avec il reste un tiers VI normal, voire un genre de gros medium un peu balourd. Ce n'est que full up qu'il se révèle surpuissant à son tiers. C'est le combo vitesse et canon de 122 qui fait tout.

Mud mover
13/10/2012, 18h12
Disons que le 85mm le rend plus polyvalent en attendant le 122 long :wub:

Swoff
13/10/2012, 22h49
J'essayerai le 122 alors. Je regrette vraiment le 85mm de mon KV1 !

Mud mover
13/10/2012, 23h56
J'essayerai le 122 alors. Je regrette vraiment le 85mm de mon KV1 !

J'ai eu le même sentiment en passant au KV-1S mais serres les dents jusqu'au 85mm et surtout le 122 long.

icemike
15/10/2012, 10h23
J'ai profité de la promo sur le SU152 pour l’acquérir! ;)

Il est limite stock (chenille, radio), mais fait quand même des dégâts de fou (OS de M6, jpIV,...):bave:

Du coup, je me demande avec quel canon le jouer?

fenrhir
15/10/2012, 10h28
Les deux sont bien (dernier 122 et obusier), à toi de voir.

Jalkar
15/10/2012, 10h32
J'ai profité de la promo sur le SU152 pour l’acquérir! ;)

Il est limite stock (chenille, radio), mais fait quand même des dégâts de fou (OS de M6, jpIV,...):bave:

Du coup, je me demande avec quel canon le jouer?
152mm puis test le dernier canon de 122 et après ca c'est en fonction de toi ;)


edit:grrr illed

GrosChat
15/10/2012, 10h37
152mm puis test le dernier canon de 122 et après ca c'est en fonction de toi ;)


edit:grrr illed

Tiens, du coup, peut-être que le 152mm va devenir monstrueux si on s'asseoit sur la renta en 0.8.1 et qu'on sort les obus premium... Un avant-goût de BL-10, différence de tier prise en compte, bien sûr... ?

Exentius
15/10/2012, 10h44
Je sais que je vais jouer que le 152... parce qu'au moins tu es sur de servir contre des T10/9

fenrhir
15/10/2012, 10h46
Je sais que je vais jouer que le 152... parce qu'au moins tu es sur de servir contre des T10/9Avec le 122 aussi, mais ça demande d'apprendre à jouer le SU-152 (et aussi l'ISU, parce que le BL-10 ne fait pas de miracle contre les plus gros blindages, et aussi le 704, pour les mêmes raisons, et aussi le 268, là encore pour les mêmes raisons).

keulz
15/10/2012, 11h07
Tiens, du coup, peut-être que le 152mm va devenir monstrueux si on s'asseoit sur la renta en 0.8.1 et qu'on sort les obus premium... Un avant-goût de BL-10, différence de tier prise en compte, bien sûr... ?

Le 122 a un plus gros potentiel à la gold, sachant que son seul vrai défaut c'est justement la péné.
Parce que c'est quand même le plus gros dpm du jeu avec un très gros alpha, en plus.

Par contre faudra revendre toute sa famille pour payer les obus...

---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h07 ----------


Je sais que je vais jouer que le 152... parce qu'au moins tu es sur de servir contre des T10/9

On n'affronte pas de tier X avec le su-152.

Jalkar
15/10/2012, 11h07
Avec le 122 aussi, mais ça demande d'apprendre à jouer le SU-152 (et aussi l'ISU, parce que le BL-10 ne fait pas de miracle contre les plus gros blindages, et aussi le 704, pour les mêmes raisons, et aussi le 268, là encore pour les mêmes raisons).

Le 122 dans un flanc croustiant de T9 :bave:
(390 de dmg moyen toutes les 9 sec)

keulz
15/10/2012, 11h17
Le 122 dans un flanc croustiant de T9 :bave:
(390 de dmg moyen toutes les 9 sec)

Tu fais fausse route, le 122 sur le su-152 a un reload d'un peu plus de 6s, pas 9. :bave:

Exentius
15/10/2012, 11h28
Le reload time que vous annoncez c'est avec ou sans ventil + rammer ?

Parce que si c'est sans, je vais prendre le 122...

Ce qui serait quand même dommage...



OS les E8, et autre saloperies T6- au 152 :bave:

GrosChat
15/10/2012, 11h29
Tu fais fausse route, le 122 sur le su-152 a un reload d'un peu plus de 6s, pas 9. :bave:

Ha ouais, quand même: du coup, 4000 crédits toutes les 6 secondes d'engagement sur des parties de plusieurs minutes, effectivement, je comprends mieux ta remarque précédente.
Ils ne font pas encore le micropaiement par don d'organe, mais ça va peut-être venir... :ninja:

Bernard Renard
15/10/2012, 11h33
Tu fais fausse route, le 122 sur le su-152 a un reload d'un peu plus de 6s, pas 9. :bave:
:bave:

Je viens juste d’acquérir le SU-152. Je le trouve bien moins mobile que le SU-100 par contre le temps de reload et la précision entre le 122mm du SU-100 et l'obusier du SU-152, c'est kif kif bourricot... :D
Vu ce que vous en dites, j'attends avec impatience l'acquisition du 122mm sur le SU-152!!
Niveau équipement, est ce qu'il vaut mieux ventil, EGLD, rammer? ou rammer,bino,camou (ce que j'ai utilisé sur le SU-100)? ou aucun des deux?
J'ai un équipage 100% camou puis répa sauf le commandant qui a 6eme sens puis camou.

Jalkar
15/10/2012, 11h42
Tu fais fausse route, le 122 sur le su-152 a un reload d'un peu plus de 6s, pas 9. :bave:

J'ai pas regardé le premier 122 canon :ninja:

Pour être précis le reload est situé entre 7.8sec et 7.39sec si on se base sur les info Wotdb :)
donc logiquement sans ventil/rammer si je ne me trompe pas ^^ (donc ouais 6 sec avec le tout :D)

GrosChat
15/10/2012, 14h38
J'ai une question con qui n'a rien à voir avec la choucroute du moment: en TC tier VIII et en pick-up, je vois beaucoup plus d'IS-3 que de KT. Je possède un IS et un Tiger H, donc je peux débloquer les deux quand ça me pètera.
Les deux ont bonne réputation comme étant des heavies tiers VIII très capables.

Dès lors pourquoi ce choix ? Pour ceux qui ont les deux, l'IS-3 est vraiment meilleur ? Ou c'est parce qu'en TC tier VI les gens jouent déjà beaucoup le KV-1S ?

fenrhir
15/10/2012, 14h47
Parce que les gens sont des moutons.

Jalkar
15/10/2012, 14h48
Et que globalement la pensée actuelle est que la mobilité de l'IS3 permet de s'adapter à plus de carte que l'armure du KT

GrosChat
15/10/2012, 14h55
Et que globalement la pensée actuelle est que la mobilité de l'IS3 permet de s'adapter à plus de carte que l'armure du KT

C'est vrai que les meds-lourds (VK3601H, KV-1S, par ex, pour parler de ceux que je connais) ont un gameplay très agrable, et je serais tenté de dire plus "facile" !

J'espère juste que ces deux tanks continueront à se valoir (effectivement le KT est bien plus lent et moins maniable, mais apparemment beaucoup mieux blindé, et le BL9 et le 105 long se tiennent dans un mouchoir de poche niveau stats), et que le KT ne va pas trop perdre de sa superbe en 0.8.1...

the_wamburger
15/10/2012, 15h04
L'IS-3 est sans doute plus joué grâce à son excellente armure frontale, qui permet les erreurs, tandis que l'inclinaison du KT demande une certaine réflexion quant à "d'où-que-je-vais-manger" et un repositionnement après chaque tir.

Jalkar
15/10/2012, 15h05
Le KV1S il est très joué en TC parce qu'il a un canon qui permet de 2 shot tout les autres tank T6.

keulz
15/10/2012, 15h13
Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, regardez bien les nouvelles maps (retravaillées). Avec l'arrivée de la physique ils ont rajouté énormément de relief, là où avant c'était des étendues plates. Et ça, c'est quand même un nerf assez conséquent pour tous les chars avec une dépression pourrie, donc surtout des chars russes.

GrosChat
15/10/2012, 15h19
Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, regardez bien les nouvelles maps (retravaillées). Avec l'arrivée de la physique ils ont rajouté énormément de relief, là où avant c'était des étendues plates. Et ça, c'est quand même un nerf assez conséquent pour tous les chars avec une dépression pourrie, donc surtout des chars russes.

Oui, j'ai vu ça, et c'est assez chiant d'ailleurs... Un nerf pour les russes, et un buff pour les ricains... et peut-être aussi les allemands, qui peuvent mieux planquer leur bas de caisse, au moins partiellement !

Sinon The_Wamburger, excellent le blindage frontal de l'IS-3 ? Je ne dirais pas ça. Excellent pile poil de face avec le bas de caisse planqué, oui. Mais si tu tires avec un peu d'angle, c'est comme tirer sur un KT pile poil de face, ça rentre assez bien ! Et le bas de caisse et pas génial non plus, et lui, tu peux pas l'angler avec le reste du frontal comme sur le KT, donc tu dois te contenter de faire face et prier de tomber sur un noob...

Par contre avec un canon équivalent et une meilleure mobilité, je vois bien pourquoi l'IS-3 est plus joué, oui. Reste à savoir avec les obus premium achetables en crédits à la 0.8.1 qui des heavies tiers VIII va manger le plus... J'ai stoppé ma progression dans toutes les branches de heavies (donc IS-3, KT et T29) pour voir ce que ça va donner.

Von Grabenstein
15/10/2012, 15h32
Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, regardez bien les nouvelles maps (retravaillées). Avec l'arrivée de la physique ils ont rajouté énormément de relief, là où avant c'était des étendues plates. Et ça, c'est quand même un nerf assez conséquent pour tous les chars avec une dépression pourrie, donc surtout des chars russes.

Oui c'est vrai que les heavie russe avec leur dépression pourri vont avoir du mal mais aussi les arty, plus qu'il y des endroits ou tu auras plus de relief pour éviter leur tirs.

keulz
15/10/2012, 15h35
Oui c'est vrai que les heavie russe avec leur dépression pourri vont avoir du mal mais aussi les arty, plus qu'il y des endroits ou tu auras plus de relief pour éviter leur tirs.

Je ne parle pas de rocher où tu peux te cacher, mais de petites bosses. C'est très visible sur la nouvelle el hallouf.

Jalkar
15/10/2012, 15h45
Je ne parle pas de rocher où tu peux te cacher, mais de petites bosses. C'est très visible sur la nouvelle el hallouf.
tu parles de la version 8.1 ? en 8.0 ca ne m'a pas marqué plus que ca, remarque sur Karelia ca secoue pas mal au nord ouest...

fenrhir
15/10/2012, 15h50
En tout cas en 8.1, y'a très très peu de zones de 100m*100m qui soient planes et horizontales. Ca vous donne une idée.

ElviejoDragon
15/10/2012, 16h03
Sinon The_Wamburger, excellent le blindage frontal de l'IS-3 ? Je ne dirais pas ça. Excellent pile poil de face avec le bas de caisse planqué, oui. Mais si tu tires avec un peu d'angle, c'est comme tirer sur un KT pile poil de face, ça rentre assez bien ! Et le bas de caisse et pas génial non plus, et lui, tu peux pas l'angler avec le reste du frontal comme sur le KT, donc tu dois te contenter de faire face et prier de tomber sur un noob...Atta atta. Tu ne peux pas dire ça sans l'avoir joué ! Si tu ne bases ton ressenti que sur les IS-3 que tu as croisés il te manque la moitié du tableau, à ta place je n'en tirerai pas de conclusions trop rapides... je ne vois pas comment on peut porter un jugement sur un char sans l'avoir essayé. À moins que tu l'aies joué sur le serveur test ?

sgtPompom
15/10/2012, 16h04
Nous platoonons très souvent ensemble et j'ai un IS-3.

Il se base donc aussi sur mon ressenti et ce que j'ai pu lui en dire ;)

Et il est vrai que l'IS-3 n'est pas si bien blindé de face dès que l'orientation de la flèche du blindage frontal n'est pas optimale.
Avec 175mm de péné (D-25-T ou canon de type 59) ça passe sans souci et je l'ai constaté aussi bien aux commandes du char qui se prend les pruneaux que du char qui les envoie.

GrosChat
15/10/2012, 16h16
Atta atta. Tu ne peux pas dire ça sans l'avoir joué ! Si tu ne bases ton ressenti que sur les IS-3 que tu as croisés il te manque la moitié du tableau, à ta place je n'en tirerai pas de conclusions trop rapides... je ne vois pas comment on peut porter un jugement sur un char sans l'avoir essayé. À moins que tu l'aies joué sur le serveur test ?

Ben je base mes remarques effectivement en tant qu'ennemi, principalement, mais effectivement:
- je me base aussi sur ce que je vois de mes platoonmates qui ont un IS-3, et il n'y a pas que Sgt...
- je trouve qu'un blindage a toujours l'air plus épais chez le voisin, c'est à dire quand on tire dessus plutôt que quand on se fait tirer dessus. C'est humain: le blindage du moche est toujours trop épais, et le sien trop mince !

Donc si je trouve, en tant qu'ennemi d'IS-3, que son blindage n'est très bon que pile poil de face avec bas de caisse planqué, et qu'il n'est que passable en cas de défaut d'angle, si j'achète un IS-3 un jour, je dirais qu'il est en papier !

Donc oui, je n'ai pas un jugement à 100%, vu que je ne possède pas d'IS-3, mais ce manque fait plutôt pencher la balance dans le sens de "trop bien blindé".

Sur tous les autres tanks ayant un tantinet de blindage, j'ai toujours eu ce ressenti (bouhouuu mon KV-1S est en papier de face, pourtant je ding sur celui qui est en face ! (par ex, je peux dire pareil de mon Type 59 ou de mon ex VK3601H)). Donc si je dis "le blindage de l'IS-3 ça dépend et des fois c'est bof", sans le posséder, je ne vois pas pourquoi, comme par magie, en achetant le tank, il me donnerait le ressenti 100% inverse de toutes les autres machines que j'ai piloté !

Slammy
15/10/2012, 16h31
Niveau équipement, est ce qu'il vaut mieux ventil, EGLD, rammer? ou rammer,bino,camou (ce que j'ai utilisé sur le SU-100)? ou aucun des deux?
J'ai un équipage 100% camou puis répa sauf le commandant qui a 6eme sens puis camou.
Moi perso j'ai monté rammer et bino.
J'hésite après mais je pense que Ventil peut être un bon choix "par défaut". Rammer, j'ai l'impression que plein de mecs qui jouent TD oublient juste de le mettre alors que ça fait une vraie différence ( avec Adrelanine Rush c'est juste <3 )

Von Grabenstein
15/10/2012, 17h05
Moi perso j'ai monté rammer et bino.
J'hésite après mais je pense que Ventil peut être un bon choix "par défaut". Rammer, j'ai l'impression que plein de mecs qui jouent TD oublient juste de le mettre alors que ça fait une vraie différence ( avec Adrelanine Rush c'est juste <3 )

Sauf que pour adrenaline rush il faut avoir moins de 10% de ses points de vie et sa arrive pas souvent.

OuiOui
15/10/2012, 18h54
J'essayerai le 122 alors. Je regrette vraiment le 85mm de mon KV1 !

Perso je viens de passer au KV1, bordel cette brique ! Jouer l'aimant à obus en top tier c'est vraiment sympa quand on a une équipe qui en profite.
(et puis je viens de récupérer le 85mm, maintenant je peux taper en plus)

Ckao
15/10/2012, 19h22
J'ai une question con qui n'a rien à voir avec la choucroute du moment: en TC tier VIII et en pick-up, je vois beaucoup plus d'IS-3 que de KT. Je possède un IS et un Tiger H, donc je peux débloquer les deux quand ça me pètera.
Les deux ont bonne réputation comme étant des heavies tiers VIII très capables.

Dès lors pourquoi ce choix ? Pour ceux qui ont les deux, l'IS-3 est vraiment meilleur ? Ou c'est parce qu'en TC tier VI les gens jouent déjà beaucoup le KV-1S ?

Ce ne serait pas tout simplement parce que l'IS-7 est plus demandé en CW (et plus efficace/polyvalent) que l'E-100?

Leucha
15/10/2012, 19h52
L'IS-3 est plus rapide que le KT, et tape plus fort.

Mud mover
15/10/2012, 20h12
Perso je viens de passer au KV1, bordel cette brique ! Jouer l'aimant à obus en top tier c'est vraiment sympa quand on a une équipe qui en profite.
(et puis je viens de récupérer le 85mm, maintenant je peux taper en plus)

A toi les joies de l'invincibilité.

Ckao
15/10/2012, 20h15
Ce ne serait pas tout simplement parce que l'IS-7 est plus demandé en CW (et plus efficace/polyvalent) que l'E-100?

Je m'auto-invalide ma supposition. J'ai l'impression de rencontrer davantage d'E-75 que d'IS-8 ça ne tient donc pas.

Von Grabenstein
15/10/2012, 20h20
Je m'auto-invalide ma supposition. J'ai l'impression de rencontrer davantage d'E-75 que d'IS-8 ça ne tient donc pas.

Parce que nombre de personne disent : "E-75 is a best tier 9".

keulz
15/10/2012, 20h42
As toi les joies de l'invincibilité

:w00t:

Mud mover
15/10/2012, 20h46
C'est vilain de quoter et modifier le texte, si si ...

Adeptes de la mauvaise foi

the_wamburger
16/10/2012, 11h58
Pourtant croiser des E-75 avec mon IS-8 c'est toujours un plaisir. :p

Exentius
16/10/2012, 12h06
Petite question sur les équipages des meds russe T7+.
C'est quel membre d'équipage qui a le rôle d'opérateur radio ? Le chargeur ?

GrosChat
16/10/2012, 12h10
Petite question sur les équipages des meds russe T7+.
C'est quel membre d'équipage qui a le rôle d'opérateur radio ? Le chargeur ?

La logique voudrait que ça soit le chef de char qui gère ses comms, mais là j'avoue que j'en sais rien, j'ai pas mon IS sous la main (qui n'a pas d'opérateur radio non plus)...

sgtPompom
16/10/2012, 12h14
C'est le loader

GrosChat
16/10/2012, 12h16
C'est le loader

J'imagine le gars occupé à charger des obus debout et à se prendre le bruit des tirs dans les oreilles, et qui essaye en même temps de parler à la radio sans se prendre les pieds dans les câbles ou de s'emmêler dans un obus. Parce que s'il coince un fil dans la culasse, il va avoir mal à la nuque et aux oreilles au tir d'après... :ninja:

Ckao
16/10/2012, 12h18
Sur mon T-44 c'est le chargeur qui a les compétences du radio de disponibles.

Exentius
16/10/2012, 12h23
C'est surtout OP...
Parce que sur ton chargeur tu mets reparation, safe stowage... et situational awerness... Tu peux monter ça en parralèle avec recon.

CthulHu
16/10/2012, 12h26
petite question je pensais monter frères d'arme sur mon équipage de TS Russe, sauf que à partir du SU-152... J'ai un gars de plus, du coup, je me retrouve avec frères d'arme à 90%(donc presque efficace) sur 4/5 de mes bonhommes et un gars à 90% de ca compétence principale... loin d'avoir frère d'arme à 100% !!!

Vous me conseillez d'attendre que frère d'arme monte à 100% sur ce nouveau gars ou de passer à autre chose sur tout mes bonhommes ?

sgtPompom
16/10/2012, 12h26
Enfin, de là à ce que le loader en soit à la 3eme compétence, les autres membres d'équipage seront "OP" aussi amha ;)


petite question je pensais monter frères d'arme sur mon équipage de TS Russe, sauf que à partir du SU-152... J'ai un gars de plus, du coup, je me retrouve avec frères d'arme à 90%(donc presque efficace) sur 4/5 de mes bonhommes et un gars à 90% de ca compétence principale... loin d'avoir frère d'arme à 100% !!!

Vous me conseillez d'attendre que frère d'arme monte à 100% sur ce nouveau gars ou de passer à autre chose sur tout mes bonhommes ?

Ca c'est moche :O

Etant donné qu'il va falloir à ton nouveau gars environ 250 000xp pour avoir BiA à 100%, j'opterai pour un drop des compétences du reste de l'équipage pour éventuellement remetre BiA quand le dernier gus sera en mesure de.

Pour ma part je ne devrai pas avoir ce souci, je leur ai mis camo, ouf.

Wannamama
16/10/2012, 12h27
C'est surtout OP...
Parce que sur ton chargeur tu mets reparation, safe stowage... et situational awerness... Tu peux monter ça en parralèle avec recon.

Parce que 3% tu trouves ça OP :tired:?

GrosChat
16/10/2012, 12h28
petite question je pensais monter frères d'arme sur mon équipage de TS Russe, sauf que à partir du SU-152... J'ai un gars de plus, du coup, je me retrouve avec frères d'arme à 90%(donc presque efficace) sur 4/5 de mes bonhommes et un gars à 90% de ca compétence principale... loin d'avoir frère d'arme à 100% !!!

Vous me conseillez d'attendre que frère d'arme monte à 100% sur ce nouveau gars ou de passer à autre chose sur tout mes bonhommes ?

Si t'es riche tu te payes tout à la gold sur le nouveau gus. :p
J'avais pensé à cette solution si je prenais le Ferdi après le Jagdpanther. Mais bon je resterais à 5 avec le Jagpanther II, donc ça m'évitera cette folle dépense. :)

Exentius
16/10/2012, 12h32
Parce que ces 3% tu les cumules avec recon qui est entrainé en même temps sur ton chef de char sans te payer un 5ème membre d'équipage :tired:

sgtPompom
16/10/2012, 12h41
Hormis économiser un peu de crédits lors du retrain ou avancer un peu plus vite en entrainement accéléré, je ne vois pas trop l'avantage non plus.

Moins de membre d'équipage = moins de compétences secondaires en parallèle, avec un radio tu peux avoir recon + situation awareness + Safe stowage par exemple. Là il faut faire un choix entre les 2 dernières compétences citées et si tu veux monter les 2 à 100% il te faudra 3 fois plus d'XP.

Exentius
16/10/2012, 12h56
Ouais mais les compétences du loader à part safe stowage sont pas géniales....

ElviejoDragon
16/10/2012, 13h00
Adrenaline rush semble rigolo, même si probablement souvent inutile.

sgtPompom
16/10/2012, 13h00
Là tu marques un point :p

D'accord avec Elviejo, je compte bien l'essayer sur mon équipage de KV-4 vu qu'il comporte 2 loaders.

L'un a safe stowage, l'autre réparations en 1ere comp
En 2eme j'ai déja mis répa à celui qui a passé safe stowage à 100% et je pense mettre adrenaline rush sur l'autre.

(et comme j'ai un radio, je peux EN PLUS monter situation awareness pour gagner 10m de portée de vue :p )

OuiOui
16/10/2012, 13h11
A toi les joies de l'invincibilité.

Ah ben les Steel Wall, ça m'arrive pas souvent avec mes habituels (quasi que des TDs) :)

Aulren
16/10/2012, 13h31
J'ai profité de la promo sur le SU152 pour l’acquérir! ;)

Il est limite stock (chenille, radio), mais fait quand même des dégâts de fou (OS de M6, jpIV,...):bave:

Du coup, je me demande avec quel canon le jouer?

Il faut tester au moins le dernier. Selon ton style de jeu tu sera plus à l'aise ou non.

Personnellement j'ai gardé le 152, j'ai plus l'impression d'être utile en mettant un ennemi à 1% d'un coup avant qu'il ne soit achevé par mes camarades qu'en lui enlevant 200 toute les 6 secondes.

fenrhir
16/10/2012, 13h55
200 :huh: Tu tires quand même pas à la HE avec le dernier 122 ?

CthulHu
16/10/2012, 14h16
Si t'es riche tu te payes tout à la gold sur le nouveau gus. :p
J'avais pensé à cette solution si je prenais le Ferdi après le Jagdpanther. Mais bon je resterais à 5 avec le Jagpanther II, donc ça m'évitera cette folle dépense. :)

tu peux me dire en quoi de payer à la gold va faire monter BiA plus vite ? J'ai pas tout compris je crois.

@fenrhir : je fait plus dans les 400 avec le dernier 122 et puis bon, 19s (si mes souvenirs sont bons) de reload sur le 152, c'est juste !

Aulren
16/10/2012, 14h26
:huh: Tu tires quand même pas à la HE avec le dernier 122 ?

Non, j'exagère un peu.

Jalkar
16/10/2012, 14h29
Non, j'exagère un peu.

diviser par 2 cest "un peu" ?

^_^


edit : Pour info les dégats "mini" des 122 sont à 293

GrosChat
16/10/2012, 14h36
tu peux me dire en quoi de payer à la gold va faire monter BiA plus vite ? J'ai pas tout compris je crois.

@fenrhir : je fait plus dans les 400 avec le dernier 122 et puis bon, 19s (si mes souvenirs sont bons) de reload sur le 152, c'est juste !

Ben si tu le montes à la gold à 100% de comp' primaire direct, c'est autant d'xp (de 90% à 100% de comp' primaire) consacré à le faire grimper en BiA en plus !

CthulHu
16/10/2012, 14h41
sauf que le passage de 90% à 100% sur la compétence primaire est ultra rapide contrairement à la suite :(

GrosChat
16/10/2012, 14h44
sauf que le passage de 90% à 100% sur la compétence primaire est ultra rapide contrairement à la suite :(

Pas si rapide que ça, et y'a pas trop d'autres raccourcis, vu que tu ne peux pas acheter de comp' secondaire en crédits ou à la gold... C'est le soucis des comps actives à 100% et pas avant. Je les réserve à un équipage assigné à un tank qui ne sera jamais vendu. Par ex j'ai failli la donner à mon équipage de T1HT/M6 quand je me suis rendu compte qu'en passant au T29 ça serait toujours six gusses, mais qui n'ont pas le même métier de base ! Du coup je vais me traîner un loader tout mauvais, et pour cette raison j'ai pas pris BiA, mais réparation.

CthulHu
16/10/2012, 14h49
du coup, je crois que je vais abandonner BiA sur la branche chasseur et y mettre camo sur 2-3 gars et répa sur les 2-3 restant, ou full camo et répa ensuite ?
A votre avis ?

GrosChat
16/10/2012, 14h58
du coup, je crois que je vais abandonner BiA sur la branche chasseur et y mettre camo sur 2-3 gars et répa sur les 2-3 restant, ou full camo et répa ensuite ?
A votre avis ?

A mon avis, sur un gros TD, je prendrais tout le monde avec répa, sauf le driver avec clutch braking, en 1ère comp'. En 2e je ne sais pas trop par contre. Il a quoi comme base de camo le SU-152 ? Il m'a l'air aussi gros qu'un Jagdpanther, donc vu comme ça je dirais que le camo sert pas à grand chose, surtout qu'avec la canonnerie russe il ne va pas vraiment sniper de loin...

CthulHu
16/10/2012, 15h07
C'est tout petit les TDs russes, ça se planque facilement derrière un buisson je trouve.

Djezousse
16/10/2012, 15h09
Putaing, à vous lire je viens de comprendre que Brother in Arms ne fonctionnait QUE si il était à 100% sur TOUT l'équipage...
Diantre. J'avais pas compris ça du tout moi ; je croyait que le mettre sur un mec de l'équipage filait un bonus à tout l'équipage une fois cette compétence à 100%... Du coup c'est pas terrib', et je me retrouve avec un mec tout seul avec cette compétence.

Vous faites comment avec ce perks ? Vous le mettez sur tout l'équipage genre en compétence secondaire, ou y'a d'autres techniques ?
Moi je suis bon pour droper ma perk de ce gars, l'ayant jamais fait, ça marche comment ? On perd quelques % dans l'opération ou c'est complétement gratos ?

sgtPompom
16/10/2012, 15h12
Sur les TD russes, camo est pertinent car ils sont relativement discrets même à haut tier contraireen aux allemands par ex.

Pour BiA, pareil, j'essaie de ne le mettre que sur les chars que je compte garder indéfiniment ou alors lorsque la config d'équipage ne change plus jusqu'a la fin de la branche.

je te conseillerai aussi de changer de compétence sur les "anciens" gus

CthulHu
16/10/2012, 15h13
Tu perds quelques %.
Etant donné la difficulté (comprendre le temps nécessaire) à monter les compétences, il est conseillé de monter BiA en 1er, car la 1ère compétence est la plus rapide(tout est relatif bien sûr...) à monter.
J'ai personnellement viré mes compétences sur mes gars de l'IS pour mettre BiA lorsque j'ai appris cela.

keulz
16/10/2012, 15h21
C'est surtout OP...
Parce que sur ton chargeur tu mets reparation, safe stowage... et situational awerness... Tu peux monter ça en parralèle avec recon.
Clair, c'est OP. Tellement facile d'avoir 4 skills secondaires...

Parce que ces 3% tu les cumules avec recon qui est entrainé en même temps sur ton chef de char sans te payer un 5ème membre d'équipage :tired:
Donc tu préfères avoir à monter 4 skills sur un mec que 2 skills sur 2 mecs ? :huh:

Exentius
16/10/2012, 15h22
Le problème keulz c'est qu'à part une ou deux compétences, celles du radio et du loader sont nulles.. Alors que quand tu regardes celles du driver ou du chef de char elles sont toutes utiles.

D'ailleur je sais pas comment je vais faire avec deux loader dans les heavies ricains.

the_wamburger
16/10/2012, 15h23
Ouais enfin t'as quand même répa et camo, sur un med c'est pas à jeter non plus, quel que soit le med'.

Exentius
16/10/2012, 15h27
Le soucis c'est que pour que camo, repairs, etc soient intéressantes il faut les mettre sur tous l'équipage du char, j'ai plus la formule en tête mais Keulz va sans doute la resortir.

D'ailleurs sur les meds et les heavies je mets toujours repa en première compétence.

the_wamburger
16/10/2012, 15h29
Ben c'est la moyenne des compétences en camo/répa de tout l'équipage, donc en effet il le vaut mieux partout.

JulLeBarge
16/10/2012, 15h30
Moi je mets reparation aussi en premier sur tous mes tanks (heavies ou medium, je joue pas trop les TD) et ça le fait bien. J'arrive bientôt à la 2nde compétence sur mon IS, là en revanche j'ai aucune idée quoi mettre, BiA justement ?

Djezousse
16/10/2012, 15h30
Et les quelques % c'est genre 4% ou 15% ? ^^
Arf, c'est chiant cette histoire, ça m'embête bien de devoir lacher 4 bonnes compétences à 60% pour repartir sur ça...
Boarf, je verrais bien, une fois arrivé à 100% peut être que je ferais le changement et que je remettrais ces compétences principales en compétences secondaires du coup...

C'est vraiment si utile que ça ? C'est que 5% en plus non, ça pas si impactant, si ?

Exentius
16/10/2012, 15h33
Moi je mets reparation aussi en premier sur tous mes tanks (heavies ou medium, je joue pas trop les TD) et ça le fait bien. J'arrive bientôt à la 2nde compétence sur mon IS, là en revanche j'ai aucune idée quoi mettre, BiA justement ?

Je te conseille : Sixth Sense, Snap shot, smooth ride, safe stowage

the_wamburger
16/10/2012, 15h35
Sixth sense ça a l'air con mais je l'aime tellement que je l'ai sur tous mes chars.

CthulHu
16/10/2012, 15h38
BiA, il faut le mettre en 1er, c'est une aptitude, donc efficace uniquement à 100%.
Sur un heavy, je met BiA, puis repa et surtout pas l'inverse !

the_wamburger
16/10/2012, 15h41
Le % en plus ça correspond à quoi, grosso merdo ?

CthulHu
16/10/2012, 15h43
BiA, il faut le mettre en 1er, c'est une aptitude, donc efficace uniquement à 100%.
Sur un heavy, je met BiA, puis repa et surtout pas l'inverse !


et oui, c'est très efficace je trouve : 5% pour presque tout :

This perk increases the training level of each crew member's Role/Major Qualification by 5%. It also improves the Repair, Firefighting, and Camouflage skills by 5%. It does not affect role-specific skills, nor any perks (in-game description is incorrect). There is no benefit whatsoever unless all of the crew have this trained to 100%. The perk stays in effect if a crew member is knocked out during battle. The perk is cumulative with Improved Ventilation and skill boosting consumables.

JulLeBarge
16/10/2012, 15h44
ouaip mais si t'as pas de skill repair/camo/fire en premier, à quoi ça sert du coup ?

glupsglups
16/10/2012, 15h45
Et les quelques % c'est genre 4% ou 15% ? ^^
Arf, c'est chiant cette histoire, ça m'embête bien de devoir lacher 4 bonnes compétences à 60% pour repartir sur ça...
Boarf, je verrais bien, une fois arrivé à 100% peut être que je ferais le changement et que je remettrais ces compétences principales en compétences secondaires du coup...

C'est vraiment si utile que ça ? C'est que 5% en plus non, ça pas si impactant, si ?

BiA, c'est comme une ventil, c'est 5% de skill d'équipage en plus, soit 3.2% d'effet "réel" en plus. En gros avec BiA, tu reload 3.2% plus vite, tu aim 3.2% plus vite, etc...
Perso je suis pas fan, je ne l'ai que sur mes arty où les autres skills sont peu utiles, je préfère monter d'autres skills. Maintenant, c'est juste une question de préférences/priorités.

Djezousse
16/10/2012, 15h51
Bah justement, ça me parait minuscule comme bonus ; recharger 3% plus vite, sur un chargement de 17sec par exemple, ça fait économiser une demi seconde...
Alors certes dans de très rare cas c'est ce qui te permettra de tirer avant le mec d'en face et de le finir avant que ce soit lui qui le fasse, mais ça fait cher payé le reste du temps, non ?

GrosChat
16/10/2012, 16h03
Bah justement, ça me parait minuscule comme bonus ; recharger 3% plus vite, sur un chargement de 17sec par exemple, ça fait économiser une demi seconde...
Alors certes dans de très rare cas c'est ce qui te permettra de tirer avant le mec d'en face et de le finir avant que ce soit lui qui le fasse, mais ça fait cher payé le reste du temps, non ?

D'où l'idée que les comp secondaires qui ont un effet très visible comme repair pour tout le monde, ou camo sur les petits tanks et TDs arties pas trop grosses, ou clutch braking sur les meds de close ou les TDs, sont peut-être finalement à prendre en premier. Par contre c'est clair que les comps des commanders et drivers sont bien utiles, presque toutes, et que celles des radio, loaders et gunners sont moins top... Du coup je pense que le compromis de 1ère comp c'est répa (ou camo à la rigueur) pour tout le monde sauf le driver et peut-être le commandant, en seconde on complète pour ceux qui n'ont pas répa/camo et on prend "au pif" (fonction du profil du tank) pour les autres, de même qu'en 3e/4e, puisque le reste c'est des tous petits plus de toute manière...

Jalkar
16/10/2012, 16h07
Bah justement, ça me parait minuscule comme bonus ; recharger 3% plus vite, sur un chargement de 17sec par exemple, ça fait économiser une demi seconde...
Alors certes dans de très rare cas c'est ce qui te permettra de tirer avant le mec d'en face et de le finir avant que ce soit lui qui le fasse, mais ça fait cher payé le reste du temps, non ?


dis toi que c'est pas uniquement sur le reload.
Mais sur toutes les caractéristiques qui sont amélioré comme la ventil. donc tu vois plus loin, accelere plus vite, tourne plus vite, repare plus vite, vise plus vite,....

Quitol
16/10/2012, 18h36
D'où l'idée que les comp secondaires qui ont un effet très visible comme repair pour tout le monde, ou camo sur les petits tanks et TDs arties pas trop grosses, ou clutch braking sur les meds de close ou les TDs, sont peut-être finalement à prendre en premier. Par contre c'est clair que les comps des commanders et drivers sont bien utiles, presque toutes, et que celles des radio, loaders et gunners sont moins top...

C'est ce que je fais perso, sixth sens sur tous mes tanks, skills de visée en mouvement (gunner +pilote) sur mes meds et mes chars US, safe stowage sur certains qui perdent souvent leur ammo rack et repa pour les autres, puis en deuxième skill je complète les repa et choisit au petit bonheur la chance les autres compétences.

Von Grabenstein
17/10/2012, 14h34
Ça fait toujours plaisir de voir de gros obus rebondir sur l'avant d'un IS.
Je crois que c'est un tir de T34.

http://tof.canardpc.com/preview2/5df4adf2-84bc-42ef-93a8-ceb3a7fdb2ef.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5df4adf2-84bc-42ef-93a8-ceb3a7fdb2ef.jpg)


PS: Par contre sa raye la peinture et ça fini par coute cher.... :(

Exentius
17/10/2012, 15h02
On m'avais dit...



mais l'IS-3 ya bon !

OuiOui
17/10/2012, 15h05
Ça fait toujours plaisir de voir de gros obus rebondir sur l'avant d'un IS.
Je crois que c'est un tir de T34.

http://tof.canardpc.com/preview2/5df4adf2-84bc-42ef-93a8-ceb3a7fdb2ef.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5df4adf2-84bc-42ef-93a8-ceb3a7fdb2ef.jpg)


PS: Par contre sa raye la peinture et ça fini par coute cher.... :(

T'en laisse toujours un peu pour Keulz c'est ça ? :)

Von Grabenstein
17/10/2012, 15h13
T'en laisse toujours un peu pour Keulz c'est ça ? :)

On va dire que, oui. :ninja:

GrosChat
17/10/2012, 15h21
Ça fait toujours plaisir de voir de gros obus rebondir sur l'avant d'un IS.
Je crois que c'est un tir de T34.

http://tof.canardpc.com/preview2/5df4adf2-84bc-42ef-93a8-ceb3a7fdb2ef.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5df4adf2-84bc-42ef-93a8-ceb3a7fdb2ef.jpg)


PS: Par contre sa raye la peinture et ça fini par coute cher.... :(

Damned, encore un bas de caisse russe loupé ! :ninja:

Vu l'impact il visait peut-être la fente conducteur ? Ou alors il visait rien du tout vu que c'est en plein milieu du glacis... :p

Von Grabenstein
17/10/2012, 15h23
Damned, encore un bas de caisse russe loupé ! :ninja:

Vu l'impact il visait peut-être la fente conducteur ? Ou alors il visait rien du tout vu que c'est en plein milieu du glacis... :p

Il était loin(je l'avais pas encore spotté) donc il visait rien du tout à mon avis.
A voir la rayure on pourrait croire 2 obus mais il n'y a qu'un seul qui a fait ça.

GrosChat
17/10/2012, 15h27
Il était loin(je l'avais pas encore spotté) donc il visait rien du tout à mon avis.
A voir la rayure on pourrait croire 2 obus mais il n'y a qu'un seul qui a fait ça.

C'est parce que t'as pas spotté un tank depuis un tank russe qu'il est si loin que ça... :ninja:

Von Grabenstein
17/10/2012, 15h30
C'est parce que t'as pas spotté un tank depuis un tank russe qu'il est si loin que ça... :ninja:

Oui mais je dirait qu'il était à 300-350 mètres derrière un/des buisson(s), à cette distance difficile de visée une trappe de 20cm.

GrosChat
17/10/2012, 15h51
Oui mais je dirait qu'il était à 300-350 mètres derrière un/des buisson(s), à cette distance difficile de visée une trappe de 20cm.

C'était une plaisanterie, hein... :p Cela dit c'est précis un T34, à 0.35 c'est à peine plus qu'un 8,8 L71 (0.34). Il aurait au moins pu essayer, à moins que tu n'aies planqué ton bas de caisse...

Von Grabenstein
17/10/2012, 15h59
C'était une plaisanterie, hein... :p Cela dit c'est précis un T34, à 0.35 c'est à peine plus qu'un 8,8 L71 (0.34). Il aurait au moins pu essayer, à moins que tu n'aies planqué ton bas de caisse...

Non, il n'était point planqué(le bas de caisse),j’avançais vers lui en descendent une pente.

GrosChat
17/10/2012, 16h04
Non, il n'était point planqué(le bas de caisse),j’avançais vers lui en descendent une pente.

Ha... Soit il a pensé que la pente annulerait ton slope et t'as eu du bol, beaucoup, même, puisque vu la photo il avait pas d'angle de côté, soit c'est un mauvais de plus...

Cela dit, à revoir la photo, si l'obus a bien suivi cette trajectoire, tu devrais avoir un IS bizarre avec une vraie gestion des dégâts: pas très armé, habitacle ouvert, 3 morts dans l'équipage... Ce genre de détails quoi...

Ulrick Popoff
17/10/2012, 20h34
Chére camarade tankiste ! Me voilà avec assez d'expérience sur mon KV-1 pour débloquer un tank ! (le kv-2 c'est fait)

Il me reste donc le KV-1S ou le T-150, comme l'expérience est aussi facile à farm que de l'eau sur mars j'aimerai choisir celui qui m'apportera le plus de fun. C'est à dire bon canon et meilleur résistance que le KV-1. Des avis ?

Exentius
17/10/2012, 20h37
KV-IS sans hésiter...

Pas ultra solide mais rapide, maniable et excellent canon.

Ckao
17/10/2012, 20h56
Oui c'est un char très fun à jouer, même en low-tier qui te changera en plus pas mal du gameplay du KV-1. T'auras à terme le meilleur canon de ton tier et une mobilité de medium.
Seul bémol, stock il est quand même pas terrible du tout.

Infernux
17/10/2012, 20h57
Meilleure résistance ce serait le t-150, mais c'est une brique.
Le Kv-1s est plus sympa pour le fun je pense.

Jalkar
18/10/2012, 09h11
Chére camarade tankiste ! Me voilà avec assez d'expérience sur mon KV-1 pour débloquer un tank ! (le kv-2 c'est fait)

Il me reste donc le KV-1S ou le T-150, comme l'expérience est aussi facile à farm que de l'eau sur mars j'aimerai choisir celui qui m'apportera le plus de fun. C'est à dire bon canon et meilleur résistance que le KV-1. Des avis ?

On en discute un peu plus haut (peut être la page d'avant), en gros le choix que tu dois faire est fonction de la suite,
La branche du T-150 mène à l'IS-4, branche lente et blindé avec des bons canons plutôt rapide
La branche du KV-1S mène à l'IS-7, branche mobile mais moins blindés avec des gros canons plutôt lent.

Si tu cherches le "fun" globalement le KV-1S de part sa mobilité permet plus de chose, si tu cherches la résistance le T-150 est fait pour toi :)

Je rajouterais que tu peux aussi débloquer le T-150 via le KV-2 si le KV-1 te sort par les yeux ^^

Aerial
18/10/2012, 09h32
La branche du T-150 mène à l'IS4, branche lente et blindé avec des bons canons plutôt rapide
La branche du KV-1S mène à l'IS4, branche mobile mais moins blindés avec des gros canons plutôt lent.

:huh:
Il y a une coquille, là, non ?

Chocolouf
18/10/2012, 09h41
Oui, puisque l'IS4 n’existe pas, pas plus que l'IS7, par contre l'IS-4 et l'IS-7 oui.

Jalkar
18/10/2012, 09h43
Chut !


:ninja:

OuiOui
18/10/2012, 10h06
Oui, puisque l'IS4 n’existe pas, pas plus que l'IS7, par contre l'IS-4 et l'IS-7 oui.

Bordel, y'a une mouche qui vient de se réveiller avec le cul qui gratte.

keulz
18/10/2012, 10h10
Bordel, y'a une mouche qui vient de se réveiller avec le cul qui gratte.

C'était de l'humour.

Vive les pisse-froid de bon matin. :tired:

Chocolouf
18/10/2012, 10h19
Non non, je suis sérieux, et oui, j'encule les mouches. Mais je trouve important d'être clair et précis dans ses propos le tout, avec humour. :ninja:

Rico31
18/10/2012, 10h21
Non non, je suis sérieux, et oui, j'encule les mouches. Mais je trouve important d'être clair et précis dans ses propos.

Ptite b*** :ninja:

keulz
18/10/2012, 10h31
Non non, je suis sérieux, et oui, j'encule les mouches. Mais je trouve important d'être clair et précis dans ses propos le tout, avec humour. :ninja:

C'est surtout que là, s'il n'y a pas d’ambiguïté, il n'en est pas de même pour d'autres chars genre T28 et T-28. Et là c'est bien pratique d'écrire le choses correctement.

Comme ceux qui écrivent T2 au lieu de tier II... :tired:

Jalkar
18/10/2012, 10h36
C'est surtout que là, s'il n'y a pas d’ambiguïté, il n'en est pas de même pour d'autres chars genre T28 et T-28. Et là c'est bien pratique d'écrire le choses correctement.

Comme ceux qui écrivent T2 au lieu de tier II... :tired:

En même temps parler de T2 c'est pas très clair... le medium ou le light?

:ninja:

Chocolouf
18/10/2012, 10h40
Voilà...

keulz
18/10/2012, 10h45
En même temps parler de T2 c'est pas très clair... le medium ou le light?

:ninja:

:double-combo:

OuiOui
18/10/2012, 11h30
Et Stug3 ça vous décolle la rétine ?

Chocolouf
18/10/2012, 11h34
StuG, siteuplé.

Jalkar
18/10/2012, 11h38
Et Stug3 ça vous décolle la rétine ?

Sur le topic russe oui


:con:

Ulrick Popoff
18/10/2012, 17h09
Ok merci de vos conseil !

Je vais partir sur le KV-1S, comme ça je pourrai dire au revoir à ce chère KV-1 :)

Von Grabenstein
18/10/2012, 17h13
Comme les personnes qui confondent T-34 et T34.


Ok merci de vos conseil !

Je vais partir sur le KV-1S, comme ça je pourrai dire au revoir à ce chère KV-1 :)

KV-1 c'est masculin, non ? :ninja:

CthulHu
18/10/2012, 17h17
vu la taille de son membre, je dirai que oui :ninja:

Ckao
18/10/2012, 17h18
Ah d'ailleurs pourquoi lit-on souvent KW au lieu de KV sur le chat? La VO devrait-être KB non?

GrosChat
18/10/2012, 17h20
Ah d'ailleurs pourquoi lit-on souvent KW au lieu de KV sur le chat? La VO devrait-être KB non?

En russe je pense que c'est KB, oui. Après c'est pas W en Polonais, ou en une quelconque langue de pays de cul terreux à l'Est de l'Allemagne, où on parle pas anglais comme tout le monde ? :ninja:

Exentius
18/10/2012, 17h45
vu la taille de son membre, je dirai que oui :ninja:

Et encore.... y a plus le 107 dessus T_T

keulz
18/10/2012, 18h14
Et Stug3 ça vous décolle la rétine ?

Sauf que si tu relis, on explique que le problème c'est que ça peut amener à confondre certains chars. Ce n'est pas de l'intégrisme historique.

Jalkar
18/10/2012, 18h40
Sauf que si tu relis, on explique que le problème c'est que ça peut amener à confondre certains chars. Ce n'est pas de l'intégrisme historique.

Pour le coup non, c'est parti d'IS4 IS7 :p

OuiOui
18/10/2012, 19h36
T'façons je m'en fous, le T-28 est merdique et j'ai pas le niveau pour un T28 :p
(ou l'inverse remarque)

keulz
18/10/2012, 23h47
Pour le coup non, c'est parti d'IS4 IS7 :p

Oui, tout le temps bien écrire pour éviter les quiproquo.
Non pas tout le temps bien écrit pour vénération de l'histoire.

TicTac
20/10/2012, 16h40
Quel canon pour un T-34? 76mm S-54 ou 57mm ZiS-4?

J'suis pas un grand fana de ce char, et j'suis pressé de passer au suivant. C'est peut-être que j'utilise le mauvais canon?
Depuis le début j'ai le 76mm S-54, mais je me sens assez... faiblard, il faut l'avouer.

Exentius
20/10/2012, 16h44
57mm
Après tu es partis pour un rof de folie...

TicTac
20/10/2012, 17h43
J'vais tester ça alors. Merci!

JulLeBarge
20/10/2012, 17h52
je viens de monter le 122 sur l'IS, pour tester... :bave: c'est mortel !!

Ckao
20/10/2012, 19h53
Quel canon pour un T-34? 76mm S-54 ou 57mm ZiS-4?

J'suis pas un grand fana de ce char, et j'suis pressé de passer au suivant. C'est peut-être que j'utilise le mauvais canon?
Depuis le début j'ai le 76mm S-54, mais je me sens assez... faiblard, il faut l'avouer.

57mm, what else? Je me suis senti efficace seulement au T-43. Courage, la fin du purgatoire approche!

TicTac
20/10/2012, 20h57
C'est vrai que actuellement c'est assez... douloureux! :p
D'ailleurs, T-43 ou KV-13? J'hésite à partir sur les IS par la suite...

J'en entends pas beaucoup parler du KV-13. Il est assez médiocre non ?

Ckao
20/10/2012, 21h04
Le KV-13 à son tier est moins efficace que le T-43 et l'IS (sans être mauvais non plus), c'est un char de transition.
Après pour IS ou T-43, c'est selon ce que tu aimes jouer. Le T-43 pour scouter, harceler, finir les bêtes blessées. L'IS pour mettre de grosses pralines et dissuader ceux d'en face d'avancer, ou forcer le passage.
Si t'aimes les meds, accroche-toi. Le T34-85 sera un peu mieux (super canon) et à partir du T-43 tu te sentiras vraiment polyvalent (blindage plus efficace à mon avis).
J'en suis au T-44 full up, c'est un bonheur à jouer.

Mud mover
20/10/2012, 22h08
KV-13 mon prochain chemin de croix aussi :(

Ckao
20/10/2012, 22h20
Il parait que c'est moins dur que la branche med depuis le début. Mais t'acquiers moins le style "soviet med" (faire tout en traître, sinon tu crèves).

Mud mover
20/10/2012, 22h41
J'ai abandonné au BT-7 et je profite de la passerelle du KV-13 car le style heavy bourrin m'amuse mais ne me délecte pas. J'aime flanker et tirer en traitre là où ça pique d'où mon tank ultime, le T-62A mais en restant raisonnable (temps de jeux, crédit, pas de premium) le T-44 sera je pense l'aboutissement de cette branche chez moi.

GrosChat
22/10/2012, 11h39
J'ai abandonné au BT-7 et je profite de la passerelle du KV-13 car le style heavy bourrin m'amuse mais ne me délecte pas. J'aime flanker et tirer en traitre là où ça pique d'où mon tank ultime, le T-62A mais en restant raisonnable (temps de jeux, crédit, pas de premium) le T-44 sera je pense l'aboutissement de cette branche chez moi.

La branche med russe je me la suis tapée depuis le début, et ça reste ma pire déception du jeu en terme de branche globale: le BT-2 était fun, le BT-7 pas top, le A-20 une croix insupportable (le Pz38NA m'a semblé délectable à côté, c'est dire...), le T-34 une immense déception à côté de ce que j'en attendais, avec un 57mm qui m'a autant gonflé que le canon du Panther (sic...), le T-34/85 est le seul que j'ai trouvé bon, vraiment bon, une fois full-up, avec enfin un compromis mobilité puissance de feu intéressant, un "vrai" T-34 comme je me l'imaginais, tout comme le Panther II me semble être un "vrai" Panther comme je me l'imaginais.

Du coup j'ai laissé tombé les meds russes, le T-43 avec le même canon que le T-34/85 un tiers au dessus m'a refroidi, de même que l'expérience d'autres canards avec qui je platoone souvent.

Sur les lourds, c'est l'inverse: je ne me souviens plus en détail des tiers II et III mais je ne les avais aps trop aimé. Ensuite, le T-28 m'avait fait délirer en tier IV, à l'époque il avait un 85 mm et c'était mor-tel. :)

Le KV, devenu KV-1, m'avait beaucoup plus, surtout au 107 ou au 152 qu'il a perdu en devenant le KV-1. Ce dernier a fini par me gaver avec sa lenteur et sa puissance de feu réduite, et je l'ai vendu.

J'ai par contre adoré le KV-1S, tout de suite, même sans canon de 122, à l'obusier de 122 ou au 85 il était déjà bien sympa, et full-up c'est juste une tuerie. C'est un tank qui va rester dans mon garage, ça !

J'ai été très déçu de l'IS au début, mais là je m'amuse bien avec, full up, mais avec le canon de 100 qui permet de le rendre plus polyvalent.

Quand j'aurais mon KT, mon 3e tiers VIII sera un IS-3. J'ai entendu parler, puis vu en action en platoon, le célèbre BL-9, et je dois dire que :wub: :wub: :wub: Pour une fois les 1000 creds l'obus se justifient ! :p

Les lourds de la branche IS sont assez maniables (et le KV-1S assez rapide) pour moi, j'ai donc renoncé à continuer les meds russes que je trouve trop light par rapport aux meds allemands, trop fragiles, trop petits, et moches comme des poux jusqu'au T-44 inclus.

Exentius
22/10/2012, 11h43
J'ai été très déçu de l'IS au début, mais là je m'amuse bien avec, full up, mais avec le canon de 100 qui permet de le rendre plus polyvalent.


Perso j'ai fait d'excellents scores à l'IS mais il m'a fallu attendre le D-25T.
J'ai jamais pu supporter le 100mm dessus.


Enfin mes prochains achats seront le KV-4 et le T-43.
J'ai un peu peur pour les deux.

Et je vais pouvoir bientôt m'offrir l'IS-8.
Je l'ai essayé sur serveur test. malgré le blindage en carton il reste dans la droite lignée avec canon plus précis, qui recharge plus vite et qui perce mieux et fait plus mal.

Ckao
22/10/2012, 11h49
Du coup j'ai laissé tombé les meds russes, le T-43 avec le même canon que le T-34/85 un tiers au dessus m'a refroidi, de même que l'expérience d'autres canards avec qui je platoone souvent.
A partir du T-43 ça s'améliore pas mal je trouve. Et le T-44 compense sa fragilité par une très bonne agilité et une taille réduite qui lui permet de profiter de la plupart des couverts et d'être un scout assez efficace si y'a pas de lights.
J'ai grindé le T-34 et le T-34-85 en traînant les pieds, en faisant mes doublées et basta, mais le T-43 était plus intéressant à jouer pour moi (pourtant le même canon que T-34-85) et là je suis dans la dernière ligne droite pour le T-54.
On ne peut pas dire que le T-44 est un char moyen si on trouve le Type-59 bon, et il n'est pas moche du tout.

GrosChat
22/10/2012, 11h54
Perso j'ai fait d'excellents scores à l'IS mais il m'a fallu attendre le D-25T.
J'ai jamais pu supporter le 100mm dessus.


Enfin mes prochains achats seront le KV-4 et le T-43.
J'ai un peu peur pour les deux.

Demande à SgtPompom qui possède les deux, il... confirmera tes p(l)eurs je pense...

Pour l'IS le 100 mm est plus précis et tire plus vite, ce qui le rend plus polyvalent que le D-2-5-T. Le D-25-T je l'ai pas encore joué, mais à part le RoF c'est le même canon que le D-2-5-T, avec la même précision de chiottes qui interdit de jouer efficacement sans cierges et eaux bénites au quintal au delà de 200 m...

Je voudrais faire pédant je dirais que le premier vrai 122 polyvalent russe, c'est le BL-9, à voir le monde différence entre les IS-3 que je rencontre qui l'ont, et ceux qui ne l'ont pas...

---------- Post added at 11h54 ---------- Previous post was at 11h50 ----------


A partir du T-43 ça s'améliore pas mal je trouve. Et le T-44 compense sa fragilité par une très bonne agilité et une taille réduite qui lui permet de profiter de la plupart des couverts et d'être un scout assez efficace si y'a pas de lights.
J'ai grindé le T-34 et le T-34-85 en traînant les pieds, en faisant mes doublées et basta, mais le T-43 était plus intéressant à jouer pour moi (pourtant le même canon que T-34-85) et là je suis dans la dernière ligne droite pour le T-54.
On ne peut pas dire que le T-44 est un char moyen si on trouve le Type-59 bon, et il n'est pas moche du tout.

Jamais dit que le T-44 était pas bon, comme tous les chars il est bon si bien joué, pas top sinon... Par contre je trouve le look "canard" sympa sur le T-34/85, un peu vieillot, très WWII, justement, mais sur le T-43 ça commence à faire beaucoup 3 chars de suite avec la même gueule de suspension avant surchargée, et le T-44 je le trouve 50000 * plus moche que le Type 59, qui est un T-54 made in China. Mais après l'égoût et les couleurs, heing... ;)

J'avoue par contre que le T-54 et le T-62A sont très beaux et visiblement très bons ! Mais j'aurais jamais assez de temps de farming pour les avoir un jour alors... :cry: Tant pis...

JulLeBarge
22/10/2012, 12h01
Vu les avis sur le KV-1S, je sens que ça sera mon prochain char une fois l'IS élite, avant même d'acheter l'IS-3 (j'ai pas les crédits de toute manière...).
et du coup j'irai sans doute vers les meds russes aussi, en zappant le début de la branche que j'avais joué à la beta (ça remonte...) et que j'avais détesté.

Et le KV-13 du coup, il est bien ?

GrosChat
22/10/2012, 12h05
Vu les avis sur le KV-1S, je sens que ça sera mon prochain char une fois l'IS élite, avant même d'acheter l'IS-3 (j'ai pas les crédits de toute manière...).
et du coup j'irai sans doute vers les meds russes aussi, en zappant le début de la branche que j'avais joué à la beta (ça remonte...) et que j'avais détesté.

Et le KV-13 du coup, il est bien ?

??? Comment tu peux avoir un IS élite et pas de KV-1S ? Tu l'as déjà vendu et tu le rachètes ? A te lire on dirait que tu ne l'as pas joué ?

sgtPompom
22/10/2012, 12h10
??? Comment tu peux avoir un IS élite et pas de KV-1S ? Tu l'as déjà vendu et tu le rachètes ? A te lire on dirait que tu ne l'as pas joué ?

On peut débloquer l'IS via le KV-13, donc sans forcément avoir joué le KV-1S, sauf que le commentaire sur les meds Russes et la question sur le KV-13 à la fin écartent cette hypothèse donc j'ai peur de ne pas comprendre non plus.

Ckao
22/10/2012, 12h12
Vu son post il n'a pas non plus eu le KV-13.

Exentius
22/10/2012, 12h14
Il a du joué le KV-3 en T6.
J'ai pas acheté mon IS avant qu'il passe T7, mais je l'avais unlock via le KV-3.

sgtPompom
22/10/2012, 12h15
Bien vu, j'avais oublié qu'à l'époque l'IS était le successeur du KV-3.

Exentius
22/10/2012, 12h18
Ouais le 122 est loin d'être imprécis, il faut juste attendre qu'il soit full focus et attendre le bon moment pour tirer.
C'est sur c'est pas un canon allemand où tu peux te permettre de faire du pixel shot.

GrosChat
22/10/2012, 12h29
Ouais le 122 est loin d'être imprécis, il faut juste attendre qu'il soit full focus et attendre le bon moment pour tirer.
C'est sur c'est pas un canon allemand où tu peux te permettre de faire du pixel shot.

Oui, j'ai trop l'habitude des canons teutons, ça, c'est sûr, du coup le 122 me désoriente... Mais le BL-9 avec ses 0.40 ma rassure: c'est comme un canon US, et ça, je connais bien, et ça me fait pas (trop) rager. ;)

Exentius
22/10/2012, 13h00
Et pourtant jouer le BL 9 sans avoir joué le D25T sur l'IS pour moi c'est une vrai hérésie.
Parce que le D25T c'est l'école des canons russes.
Précision un peu en dessous certes mais temps de reload long et dégâts importants.

sgtPompom
22/10/2012, 13h04
Parce que le D-2-5-T a une meilleure précision et une meilleure cadence? ^_^

Exentius
22/10/2012, 13h10
Parce que le D-2-5-T a une meilleure précision et une meilleure cadence? ^_^

D-25-T > D-2-5-T
La différence de rof n'est pas négligeable, je dirais même que ça n'est jamais négligeable.

En plus les 122 t'apprennent à jouer ton heavy "Je recharge, je balance ma praline au moment le plus opportun, je recule pour recharger à couvert."
De plus à haut tiers ça t'oblige à apprendre à viser pour compenser le manque de péné (la plus faible péné Heavy T7).
Mais une fois maîtrisé c'est une machine à enchainer les tigers et autres cochonneries.

sgtPompom
22/10/2012, 13h12
Je sais tout ça, mais tu dis que le D-25-T est l'école des canons Russes, mais je ne vois pas en quoi le D-2-5-T ne le serai pas, après tout ce n'est jamais que le même, la cadence en moins.
En quoi avoir joué l'IS au D-2-5-T pendant un bon nombre de parties (et le KV-1S avant lui) préparerai moins au BL-9 que le D-25-T? là est ma question :)

Exentius
22/10/2012, 13h15
Je sais tout ça, mais tu dis que le D-25-T est l'école des canons Russes, mais je ne vois pas en quoi le D-2-5-T ne le serai pas, après tout ce n'est jamais que le même, la cadence en moins.
En quoi avoir joué l'IS au D-2-5-T pendant un bon nombre de parties (et le KV-1S avant lui) préparerai moins au BL-9 que le D-25-T? là est ma question :)
C'est pas toi qui joue l'IS au 100 ?
Si c'est pas le cas, désolé.
Mais le D25T DOIT être déverrouillé pour pouvoir en profiter sur l'IS-3 stock (qui est fourni avec le D-2-5-T), donc autant l'acheter et l'utiliser sur l'IS, les munitions sont les mêmes.

Si j'ai pu autant apprécier l'IS-3 Stock c'est surtout grâce au rof amélioré du D-25-T qui m'a permis de bien faire mon taf.

Tu balances presque une praline de plus par minute.

sgtPompom
22/10/2012, 13h24
J'ai joué les deux, très longtemps j'étais au D-25-T puis j'ai testé le D-10-T sur la fin dans le but de faire un topo à grosChat pour l'aider à se diriger en priorité vers le canon qui lui correspondait le mieux (le D-10-T en l’occurrence). Je n'ai pas spécialement de préférence, chaque canon a ses forces et faiblesses mais j'ai bien aimé ce canon, que j'utilise d'ailleurs sur mon SU-100 (meilleure cadence, meilleure précision, meilleur temps de focus et meilleur dpm que le D-2-5-T).

Mais je suis d'accord sur le fait que l'IS-3 au 100mm c'est juste pas sérieux.

GrosChat
22/10/2012, 13h56
J'ai joué les deux, très longtemps j'étais au D-25-T puis j'ai testé le D-10-T sur la fin dans le but de faire un topo à grosChat pour l'aider à se diriger en priorité vers le canon qui lui correspondait le mieux (le D-10-T en l’occurrence). Je n'ai pas spécialement de préférence, chaque canon a ses forces et faiblesses mais j'ai bien aimé ce canon, que j'utilise d'ailleurs sur mon SU-100 (meilleure cadence, meilleure précision, meilleur temps de focus et meilleur dpm que le D-2-5-T).

Mais je suis d'accord sur le fait que l'IS-3 au 100mm c'est juste pas sérieux.

Nan mais je savais même pas que le 100 mm était dispo sur l'IS-3... Et avant le BL-9 je ne comptais pas le jouer à autre chose qu'au D-25-T.
C'est juste que sur l'IS je préfère le 100 mm aux 122 mm pour sa polyvalence plus grande et son coût bien moindre. Mais on va pas relancer le débât, hein, il est étalé sur deux pages juste avant... :(

NB: le BL-9 est un 122mm plus perforant et plus précis. Il peut aussi être vu comme un 100 mm avec plus d'alpha et moins de RoF... Donc y'a pas qu'une école du BL-9... ;)

JulLeBarge
22/10/2012, 15h03
Il a du joué le KV-3 en T6.
J'ai pas acheté mon IS avant qu'il passe T7, mais je l'avais unlock via le KV-3.

désolé pour le délai de réponse, mais oui c'est bien ça, je l'ai choppé via le KV-3 avant qu'il passe T7, et du coup je n'ai ni joué le KV-1S, ni le KV-13, et je suis toujours preneur d'avis ;) (cf ma question au-dessus)

Jalkar
22/10/2012, 15h11
Pour moi le KV-13 est un gros temps faible par rapport au reste de l'arbre Russe à ce niveau là :)
j'ai atteint la branche des medium russes en passant par le KV-13 du temps ou le T-43 avait encore le D10T...
Le KV-13 est un medium plutôt rapide (60km/h) relativement maniable,avec un bon frontal (le même que l'IS) mais un canon de chie...(pour le coup son top canon est devenu le top canon du T-43 donc bon :/
Il a une meilleur radio que le T-43 mais vois 10 mètres moins loin.
C'était mon premier med de tier 7 et + et ce fut un calvaire :p

A l'inverse, un pote (Bivouak) a beaucoup apprécié mais il avait beaucoup plus d'expérience sur les med'

JulLeBarge
22/10/2012, 15h17
OK donc à priori KV-13 et T-43 ont un canon pourri ? Si c'est le cas, je vais pas partir sur cette branche, sachant que j'irai sans doute pas au delà du tier 7...

Jalkar
22/10/2012, 15h27
OK donc à priori KV-13 et T-43 ont un canon pourri ? Si c'est le cas, je vais pas partir sur cette branche, sachant que j'irai sans doute pas au delà du tier 7...

144 de péné pour 180 de dmg moyen mais un ROF de 10+.
(même top gun que le T-34-85)

Ca en fait des tanks de pur flanking, faut même pas chercher à affronter de face ca ne passera que rarement :)

Ckao
22/10/2012, 15h29
Un canon correct pour flanquer, avec un très bon ROF, mais faut pas en espérer autre chose...

Edit: grillayd

Infernux
22/10/2012, 19h57
C'est pas du médium de campouse c'est sur. Mais c'est l'idée que je me fais d'un vrai medium, si tu veux faire du face à face tu prends un heavy (sauf FR).
C'est comme jouer le T20 ou l'easy 8, pas de flank, pas de dommages.
Pas de dommages, pas d'xp. Pas d'XP, ... pas d'XP.

CthulHu
23/10/2012, 09h47
c'est bien dommage, à partir du T44, tu commence à t'amuser !

Quand au KV13, je suis passé par là et clairement, je l'ai préféré au T34-85. Même canon, mais meilleur blindage principalement...

et clairement, je vois pas comment tu peux flanker correctement avec le KV13. Tu perds les chenilles toutes les 10s avec ce char, si le gars en face est pas trop con, tu resteras immobile pour un bon moment !!!

GrosChat
23/10/2012, 11h12
C'est pas du médium de campouse c'est sur. Mais c'est l'idée que je me fais d'un vrai medium, si tu veux faire du face à face tu prends un heavy (sauf FR).
C'est comme jouer le T20 ou l'easy 8, pas de flank, pas de dommages.
Pas de dommages, pas d'xp. Pas d'XP, ... pas d'XP.

Oui mais bon, faut arrêter avec le flanking, hein. Je ne prétends pas être un joueur hyper fort ni hyper expérimenté, mais faut bien avouer que les maps de WoT ont de sacré goulets d'étranglements, quand elles ne se résuments pas à "3 chemins façon canyon d'une base à une autre".

Du coup flanker oui, c'est bien, c'est fun, mais c'est comme sniper: ça se fait plus ou moins bien en fonction des cartes, et de ce que fait ta team au niveau répartition. Du coup, si ton tank ne peut que sniper (Panther au 7,5 L100) ou que flanker (Easy 8 dès que t'es pas top tiers), tu vas bien t'emmerder sur certaines occasions, pas si rares que ça.

Quitte à avoir un tank spécialisé, autant avoir un bourrin en peekaboo, y'a toujours des villes ou des ensembles de rochers ou tu peux faire ça.

Encore mieux, autant avoir un tank polyvalent quitte à ce qu'il ne brille nulle part, on peut toujours en faire quelque chose. Le T-34/85 full up fait partie de ceux là à mon avis, avec son top canon suffisant en tiers VI pour toujours trouver une cible à abattre. Le M4 au 76mm est de ceux-là aussi.

L'Easy 8 et le T-43, d'expérience directe ou partagée, ont des top canons un peu trop faibles à leur tiers. C'est bien dommage, et je trouve que ça restreint beaucoup leur intérêt.

Exentius
23/10/2012, 11h23
Les medium ont un role de scout/support, n'attaquer que si vous ne risquez rien.

GrosChat
23/10/2012, 12h34
????? Si je me contentais de ça, je ferais vachement moins d'xp par bataille en medium... Et ne jouerais probablement que des lourds.

Jouer scout support uniquement en medium, ça se fait, oui, quand t'as une équipe coordonnée qui ne part pas en lemming dans un seul chemin de la carte, quand tu peux compter sur un vrai sniper pour tirer sur ce que tu spottes, quand tu peux compter sur un lourd ou plusieurs pour attaquer de front et fixer un pâté d'ennemis pour que tu passes sur le côté, si côté il y a et que t'es pas dans un canyon à la c**, pour tirer leurs flancs.

Vu que dans 90 % des parties ce que tu fais en medium c'est wolfpack de platoon de 3, je suis désolé, mais t'attaques, parfois de front, souvent en prenant des risques, même si c'est pas ta fonction première. Et là, ce qui compte, c'est le canon ! :)

Rico31
23/10/2012, 13h13
????? Si je me contentais de ça, je ferais vachement moins d'xp par bataille en medium... Et ne jouerais probablement que des lourds.

Jouer scout support uniquement en medium, ça se fait, oui, quand t'as une équipe coordonnée qui ne part pas en lemming dans un seul chemin de la carte, quand tu peux compter sur un vrai sniper pour tirer sur ce que tu spottes, quand tu peux compter sur un lourd ou plusieurs pour attaquer de front et fixer un pâté d'ennemis pour que tu passes sur le côté, si côté il y a et que t'es pas dans un canyon à la c**, pour tirer leurs flancs.

Vu que dans 90 % des parties ce que tu fais en medium c'est wolfpack de platoon de 3, je suis désolé, mais t'attaques, parfois de front, souvent en prenant des risques, même si c'est pas ta fonction première. Et là, ce qui compte, c'est le canon ! :)

Faux. Je joue le plus souvent seul, et ça m'empêche pas d'obtenir de bons résultats en med et de m'amuser avec. Pour info, scouter ne se limite pas a faire un kikoololrush sur la base ennemie, et supporter ne se limite pas à sniper 200m derrière les potes. Il y a énormément de manière d'éclairer les cibles pour les potes (définition stricte de scouter) et de faire des dégats à l'ennemi sans représenter à ses yeux une cible prioritaire (définition stricte de supporter).

Exentius
23/10/2012, 13h18
Merci rico :|

Marre des gens qui croient que scouter = rusher comme un con tout droit et crever...

CF les buissons de la mort sur campinovka où tu peux mettre ton 13 75 avec binos pour spoter tous les mecs qui montent colline.

D'ailleurs un topic sur "Comment scouter" serait une bonne idée avec des positions sur les maps, et tout ce qui s'en suit...

keulz
23/10/2012, 13h21
Vu que dans 90 % des parties ce que tu fais en medium c'est wolfpack de platoon de 3

Pas moi, ce serait plutôt l'inverse.

GrosChat
23/10/2012, 14h57
Merci rico :|

Marre des gens qui croient que scouter = rusher comme un con tout droit et crever...

CF les buissons de la mort sur campinovka où tu peux mettre ton 13 75 avec binos pour spoter tous les mecs qui montent colline.

D'ailleurs un topic sur "Comment scouter" serait une bonne idée avec des positions sur les maps, et tout ce qui s'en suit...

Et t'as vu où que ma définition de scout s'arrête au rush suicide débile en ligne droite vers la base ennemie ????

Si tu me relis, je dis "Jouer scout support uniquement en medium, ça se fait, oui, quand t'as une équipe coordonnée qui ne part pas en lemming dans un seul chemin de la carte, quand tu peux compter sur un vrai sniper pour tirer sur ce que tu spottes, quand tu peux compter sur un lourd ou plusieurs pour attaquer de front et fixer un pâté d'ennemis pour que tu passes sur le côté, si côté il y a et que t'es pas dans un canyon à la c**, pour tirer leurs flancs."

Ca sous-entend que le scouting pour moi est quelque chose qui se fait en coordination avec d'autres, ce qui est assez opposé au scout rush suicide... :(

Pour répondre à Rico, je dirais que oui, seul forcément je ne "wolfpack" pas avec des gens en platoon... Mais dans ce cas:
- j'ai des résultats marginalement moins bons, donc c'est surement une question de goût / style d'utilisation d'un med.
- exception en Panther 1 (mais bon c'est pas un vrai med), ou j'ai trouvé que le bonne distance de vue de la 2e tourelle + binos en faisaient un tank qui rapporte pas mal de points d'xp par dégâts indirects quand tu spottes, c'est donc bien que je le jouais "scout" d'une manière ou d'une autre... ;).

Je réagissais surtout sur le "n'attaquez que si vous ne risquez rien", qui me semble vraiment extrême comme règle. Si tu fais du flanking actif, par ex, tu prends de gros risque (i.e. te retrouver avec un heavy en retrait dans le flanc parce qu'il campe derrière le char que t'essayes de flanker toi même). Si t'essayes de scouter intelligemment, tu prends de gros risques puisque t'es devant le gros de tes troupes pour leur spotter des chars. Si t'es vu, même si tu décroches tu risques de te faire tracker et de prendre cher...

Du coup, je vois le jeu en medium comme vachement plus risqué qu'en heavy, ou tu sais que tu vas t'en prendre plein la tronche, mais ton tank est plus ou moins fait pour ça, ou en TD, où t'es rarement aux avant-postes et en général derrière les gros des troupes...

En fait je dirais même que jouer medium, c'est la manière de jouer la plus dangereuse, la plus difficile, mais aussi la plus fun, et celle qui récompense le plus... Du coup jouer un med sans prendre de risque ça me paraît juste antinomique !

Rico31
23/10/2012, 15h03
Je réagissais surtout sur le "n'attaquez que si vous ne risquez rien", qui me semble vraiment extrême comme règle.


En fait il faut surtout comprendre "attaquer" dans cette phrase comme "rentrer dans le lard de sa cible comme un sagouin", parce que ce genre de démarche te désigne quasi-automatiquement comme cible prioritaire de l'ennemi. Ca veut dire que tu va aller à la cartouche directe uniquement quand :
-ta cible pourra, au pire, te coller un seul obus avant de clamser (aucun c'est encore mieux)
-tu est raisonnablement confiant dans le fait qu'elle ne bénéficiera pas de support avant que tu n'ai le temps de la finir.

Ca colle avec ce que tu dis au sujet des wolfpack, puisque à 3 bien coordonnés, ces conditions sont remplies nettement plus souvent.

Ca veut également dire "se placer en tête de colonne de push juste devant ton Maus est une mauvaise idée" :p

En fait pour moi un med seul est :
-un scout
-un support
-un charognard

si tu fais les 3 convenablement, tu gagnes souvent ;)

GrosChat
23/10/2012, 15h09
En fait il faut surtout comprendre "attaquer" dans cette phrase comme "rentrer dans le lard de sa cible comme un sagouin", parce que ce genre de démarche te désigne quasi-automatiquement comme cible prioritaire de l'ennemi. Ca veut dire que tu va aller à la cartouche directe uniquement quand :
-ta cible pourra, au pire, te coller un seul obus avant de clamser (aucun c'est encore mieux)
-tu est raisonnablement confiant dans le fait qu'elle ne bénéficiera pas de support avant que tu n'ai le temps de la finir.

Ca colle avec ce que tu dis au sujet des wolfpack, puisque à 3 bien coordonnés, ces conditions sont remplies nettement plus souvent.

Ca veut également dire "se placer en tête de colonne de push juste devant ton Maus est une mauvaise idée" :p

En fait pour moi un med seul est :
-un scout
-un support
-un charognard

si tu fais les 3 convenablement, tu gagnes souvent ;)

Okay, c'était juste que c'était pas clair pour moi ! Là, on est sur la même longueur d'ondes !
On veut tous les deux (trois avec Exentius) dire qu'un med ça se joue pas comme un heavy (qui rentre comme un sagouin dans l'ennemi), mais on ne l'exprime pas de la même manière.

Faut dire que je ne joue que peu même mes heavies comme des heavies, justement, c'est à dire comme un bourrin qui push en tête de groupe, et j'ai tendance à jouer mes heavies un peu en soutien comme des meds, parce que:
- je ne suis pas tout le temps top tier, et pour moi pour se la ramener tout devant il faut être en heavy et top tiers... Ben oui, j'ai plus de 33% de taux de survie, je suis assez prudent... :)
- je joue beaucoup des heavies "de support", rien qu'en ce moment je joue un Tigre H et un BDR G1B.

Après les vrai heavies façon IS-3, ça se joue peut-être bien devant, même quand t'es middle tier. Mais j'en n'ai pas, donc je ne sais pas...

keulz
23/10/2012, 15h16
Et t'as vu où que ma définition de scout s'arrête au rush suicide débile en ligne droite vers la base ennemie ????

Si tu me relis, je dis "Jouer scout support uniquement en medium, ça se fait, oui, quand t'as une équipe coordonnée qui ne part pas en lemming dans un seul chemin de la carte, quand tu peux compter sur un vrai sniper pour tirer sur ce que tu spottes, quand tu peux compter sur un lourd ou plusieurs pour attaquer de front et fixer un pâté d'ennemis pour que tu passes sur le côté, si côté il y a et que t'es pas dans un canyon à la c**, pour tirer leurs flancs."

Ca sous-entend que le scouting pour moi est quelque chose qui se fait en coordination avec d'autres, ce qui est assez opposé au scout rush suicide... :(

Pour répondre à Rico, je dirais que oui, seul forcément je ne "wolfpack" pas avec des gens en platoon... Mais dans ce cas:
- j'ai des résultats marginalement moins bons, donc c'est surement une question de goût / style d'utilisation d'un med.
- exception en Panther 1 (mais bon c'est pas un vrai med), ou j'ai trouvé que le bonne distance de vue de la 2e tourelle + binos en faisaient un tank qui rapporte pas mal de points d'xp par dégâts indirects quand tu spottes, c'est donc bien que je le jouais "scout" d'une manière ou d'une autre... ;).

Je réagissais surtout sur le "n'attaquez que si vous ne risquez rien", qui me semble vraiment extrême comme règle. Si tu fais du flanking actif, par ex, tu prends de gros risque (i.e. te retrouver avec un heavy en retrait dans le flanc parce qu'il campe derrière le char que t'essayes de flanker toi même). Si t'essayes de scouter intelligemment, tu prends de gros risques puisque t'es devant le gros de tes troupes pour leur spotter des chars. Si t'es vu, même si tu décroches tu risques de te faire tracker et de prendre cher...

Du coup, je vois le jeu en medium comme vachement plus risqué qu'en heavy, ou tu sais que tu vas t'en prendre plein la tronche, mais ton tank est plus ou moins fait pour ça, ou en TD, où t'es rarement aux avant-postes et en général derrière les gros des troupes...

En fait je dirais même que jouer medium, c'est la manière de jouer la plus dangereuse, la plus difficile, mais aussi la plus fun, et celle qui récompense le plus... Du coup jouer un med sans prendre de risque ça me paraît juste antinomique !

tl; dr

Faut que tu apprennes à synthétiser, franchement. C'est juste trop long d'essayer de lire tous tes posts.

Jalkar
23/10/2012, 15h29
tl; dr

Faut que tu apprennes à synthétiser, franchement. C'est juste trop long d'essayer de lire tous tes posts.

fainéant :p

kalimad
23/10/2012, 21h56
Win ou lose je ne sais pas trop alors je mets ça là :p

http://tof.canardpc.com/preview2/a37542e7-417d-4f25-a7ec-2fe6237c5f27.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a37542e7-417d-4f25-a7ec-2fe6237c5f27.jpg)

C'est un peu con quand même... :|
Mais ça veut dire qu'il a pas des supers stats ce char...

Von Grabenstein
23/10/2012, 22h18
C'est quoi ce blindage incliné de l'is-3 qui sert à rien ?! :(
5 tirs sont passés (pas par le bas de caisse) sans voir d’où ça venait,même sur la tourelle c'est passe(tous de face)... :|
Alors que à plus de 150 mètres si je rate le bas de caisse mon obus ricoche 99% du temps sur l'is-3 ennemi...



(très) Frustrant :tired:

sgtPompom
23/10/2012, 22h29
Règle n°1 du pilote d'IS-3 : Toujours se mettre parfaitement en face des adversaires.
Si tu es de biais, cela réduit fortement le bénéfice de l'inclinaison de ton blindage frontal, ce dernier n'étant pas très épais, ça passe sans souci.
De face, l'inclinaison du blindage fait son job et ça fait rebondir beaucoup de choses.

Exentius
23/10/2012, 22h29
Perso jamais eu à me plaindre du blindage de l'IS-3...

Il faut désaprendre tout ce que tu as appris.
Ton IS-3 tu n'angleras pas.
Ta pointe à l'ennemi tu devras montrer.
Le hull down tu pratiqueras.
Ton toit exposer tu ne devras !

:yoda:

Bon après quand tu es au coin d'un rocher tu peux tenter de te mettre de biais pour foutre l'angle qui n'est pas côté rocher parallèle aux adversaires (suivant la situation).
C'est nettement plus efficace et ça planque ton bas de caisse tout en forçant ceux qui veulent t'en caler une à s'exposer davantage sous peine de bounce.

GrosChat
24/10/2012, 10h28
tl; dr

Faut que tu apprennes à synthétiser, franchement. C'est juste trop long d'essayer de lire tous tes posts.

Personne ne t'oblige à lire, surtout si c'est pour poster pour ne rien dire ensuite sur le sujet abordé, ce qui est dans ton cas, je te le concède, extrêmement rare... Fatigué aujourd'hui Keulz ? :ninja:

---------- Post added at 10h28 ---------- Previous post was at 10h26 ----------


Perso jamais eu à me plaindre du blindage de l'IS-3...

Il faut désaprendre tout ce que tu as appris.
Ton IS-3 tu n'angleras pas.
Ta pointe à l'ennemi tu devras montrer.
Le hull down tu pratiqueras.
Ton toit exposer tu ne devras !

:yoda:

Bon après quand tu es au coin d'un rocher tu peux tenter de te mettre de biais pour foutre l'angle qui n'est pas côté rocher parallèle aux adversaires (suivant la situation).
C'est nettement plus efficace et ça planque ton bas de caisse tout en forçant ceux qui veulent t'en caler une à s'exposer davantage sous peine de bounce.

Jamais eu à me plaindre du blindage de l'IS-3 non plus: je le perce au 8,8 L71 comme je veux... :p
Non, sans rire, y'a peu de gens qui s'en servent bien, de ce blindage ! Mais c'est déjà une petite minorité qui angle par erreur: la majorité s'obstine à présenter son flanc ! ;)

icemike
24/10/2012, 10h38
Faut que tu apprennes à synthétiser, franchement. C'est juste trop long d'essayer de lire tous tes posts.
+1;)
je ne les lis plus, trop long.....l’extrême par rapport à Keulz

Leucha
24/10/2012, 10h46
Ce que tu dis GrosChat n'est pas forcément ininteressant, seulement, tu postes comme une mitraillette, et je t'avoue que moi même, que commence à éluder tes posts ;)

GrosChat
24/10/2012, 10h50
+1;)
je ne les lis plus, trop long.....l’extrême par rapport à Keulz

C'est sur que ton post est synthétique ! Si je me promenais pour pondre des "+1" et des "tl; dr" sur ce fofo, pas de soucis, y'aurait moinde matière à lire ! :ninja:

Sans déconner, Keulz m'a déjà demandé d'aérer, ce que je m'efforce de faire.

Ensuite quand j'ai un truc à expliquer/raconter qui est long, c'est long parce que c'est long... et si c'est long à lire c'est encore vachement plus long à écrire, donc si je me donne la peine de développer, c'est parce que, perso, les forums du style:

post 1: win de roxxor
post 2: +1
post 3: trolol

ça me gave, et je trouve que les gens pas foutus de développer davantage ont plus leur place sur skyblog... Avant de vous offusquer, je ne vous vise pas vous particulièrement, heing...

Je poste aussi plein de trucs qui ne dépassent pas cinq lignes, parce que ça ne demande pas plus !

Alors quand j'écris un gros pavé, en essayant de faire des efforts d'aération, d'orthographe, de syntaxe mais aussi de sens, rien ne vous oblige de le lire, mais j'estime faire déjà mieux et plus qu'une majorité de posteurs sur une majorité de forum.

Du coup, je trouve le trolling un peu inutile ! :( :( :(

kalimad
24/10/2012, 10h52
Du coup, je trouve le trolling un peu inutile ! :( :( :(

C'est pas le principe ? :O























:ninja:

Saankan
24/10/2012, 10h58
C'est pas le principe ? :O























:ninja:


Le pire ce sont les trolls qui quotent des messages super longs.



















































En ajoutant eux-mêmes des messages super longs et vides de contenu.














































:ninja:

Von Grabenstein
24/10/2012, 11h12
Euh... sinon pour en revenir a nos chars, je doit présenter le blindage de l'is-3 parallèle a l'ennemi ? Et pas de biais.

sgtPompom
24/10/2012, 11h17
Règle n°1 du pilote d'IS-3 : Toujours se mettre parfaitement en face des adversaires.
Si tu es de biais, cela réduit fortement le bénéfice de l'inclinaison de ton blindage frontal, ce dernier n'étant pas très épais, ça passe sans souci.
De face, l'inclinaison du blindage fait son job et ça fait rebondir beaucoup de choses.



Perso jamais eu à me plaindre du blindage de l'IS-3...

Il faut désaprendre tout ce que tu as appris.
Ton IS-3 tu n'angleras pas.
Ta pointe à l'ennemi tu devras montrer.
Le hull down tu pratiqueras.
Ton toit exposer tu ne devras !

:yoda:

Bon après quand tu es au coin d'un rocher tu peux tenter de te mettre de biais pour foutre l'angle qui n'est pas côté rocher parallèle aux adversaires (suivant la situation).
C'est nettement plus efficace et ça planque ton bas de caisse tout en forçant ceux qui veulent t'en caler une à s'exposer davantage sous peine de bounce.


Mais on peut le dire une 3eme fois si tu veux :|

Exentius
24/10/2012, 11h17
Ta flèche à l'ennemi montrer tu dois !

GrosChat
24/10/2012, 11h18
Euh... sinon pour en revenir a nos chars, je doit présenter le blindage de l'is-3 parallèle a l'ennemi ? Et pas de biais.

A la russe (;) ): tu fais face, pile poil de face, façon taureau. Et pour les flancs tu dois avoir des potes épaule contre épaule qui te protègent...

Ca doit être quelque chose une human wave / charge de cavalerie lourde en ordre serré... avec plein d'IS-3 ! ;)

NB: je perce beaucoup d'IS-3 qui se planquent à un coin d'immeuble, et sortent le nez pour me cartoucher alors qu'ils sont à 45° par rapport au bord d'immeuble et aussi par rapport à moi. Du coup ça rentre.

En même temps, je ne vois pas bien comment faire du peekaboo en présentant son avant pile poil de face... Pas pratique en ville, finalement, ce blindage... Ou alors faut cacher son avant, et montrer son flanc hyper anglé ? Ca a le mérite de cacher aussi le bas de caisse, mais ça doit pas être pratique avec la tourelle placée si fortement devant...

Chocolouf
24/10/2012, 11h24
Voilà, dans ce cas, tu n'as qu'un point faible, le plancher de ta flèche.

Von Grabenstein
24/10/2012, 11h32
Il ne faut pas faire ça ?

http://tof.canardpc.com/preview2/f532f9d1-a28e-4375-9123-d5c98aadc491.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f532f9d1-a28e-4375-9123-d5c98aadc491.jpg)

Exentius
24/10/2012, 11h33
C'est la meilleure façon de ramasser un pruneau.
Là j'ai le choix entre la plaque que tu me montre... et le bas de caisse.

sgtPompom
24/10/2012, 11h40
Mais il insiste en plus? :tired:

Note à moi même : ne pas répondre aux prochaines questions de Von Grabenstein, autant donner un cours d'algo à une planche de contreplaqué

Saankan
24/10/2012, 11h41
1° Galet :wub:

Exentius
24/10/2012, 11h42
1° Galet :wub:

Je l'avais oublié celui là :bave:

keulz
24/10/2012, 13h29
Il ne faut pas faire ça ?

http://tof.canardpc.com/preview2/f532f9d1-a28e-4375-9123-d5c98aadc491.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f532f9d1-a28e-4375-9123-d5c98aadc491.jpg)
Si tu es sûr de ne pouvoir prendre des tirs que de l'arty, tu peux faire comme ça. Par contre, si un char d'assaut te chope dans cette position, c'est la fête à ton cul.

Von Grabenstein
24/10/2012, 14h25
J'ai fait a peine une dizaine de partie avec l'IS-3 et il m’énerve déjà...

keulz
24/10/2012, 14h31
J'ai fait a peine une dizaine de partie avec l'IS-3 et il m’énerve déjà...

Déjà, si tu allais en cours au lieu de jouer. :tired:

GrosChat
24/10/2012, 14h34
J'ai fait a peine une dizaine de partie avec l'IS-3 et il m’énerve déjà...

Pourtant il a une foutue bonne réputation ! Et probablement le meilleur gun du tier VIII... Enfin je reconnais que du coup pour gérer en ville, un de ses terrains de prédilection, il faut réapprendre le peekaboo sur coin d'immeuble, et ça doit être bien lourdingue...

Bah, chaque tank ses soucis: le KT ultra fragile du bas de caisse (énorme en plus) et prompt à brûler, l'IS-3 et son blindage de front particulier, le T32 et son canon pas top... l'AMX 50 100 tout en carton, y'a que le choix des embarras...

Par contre, si tu regardes le verre à moitié plein, ils sont tous énormes, sur un aspect ou l'autre... L'IS-3 est un très bon compromis maniabilité vitesse blindage avec un très bon canon, Le KT a un très bon canon et un blindage pas dégueu, il est lent mais maniable, le T32 je sais pas trop mais il a l'air de bien bouger à côté du T29, et l'AMX50 100 a juste une puissance de feu de malade et une très bonne mobilité. Après, tous autant qu'ils sont il faut les apprivoiser, et j'ai comme l'impression que plus le tier est élevé, plus c'est dur !

Et c'est là que surgit la meilleure amie du tankiste: la patience ! Suivie de la seconde: la capacité à faire des choix sur ce qu'on veut jouer ! ;)

sgtPompom
24/10/2012, 14h35
Voyons, keulz, on est mercredi.

keulz
24/10/2012, 14h49
Voyons, keulz, on est mercredi.

Putain ils ne bossent jamais ces marmots. Vivement la semaine des 5 jours, tient.

Von Grabenstein
24/10/2012, 14h56
Putain ils ne bossent jamais ces marmots. Vivement la semaine des 5 jours, tient.

A mon avis on bossent plus que certain profs.

GrosChat
24/10/2012, 14h58
Putain ils ne bossent jamais ces marmots. Vivement la semaine des 5 jours, tient.

+1. Heu, c'est "tiens"... non ? :ninja:

Saankan
24/10/2012, 15h00
A mon avis on bossent plus que certain profs.

Vous bossez pas assez le français à ce que je vois...

Rico31
24/10/2012, 15h01
A mon avis on bossent plus que certain profs.

A mon avis ce n'est pas encore assez. :ninja:

EDIT : grillayd

keulz
24/10/2012, 15h02
A mon avis on bossent plus que certain profs.

Tu n'imagines même pas dans tes plus grands cauchemars ce que c'est que de gérer une classes de gamins, de 3 à 25 ans.

Sans compter le travail que représente une classe en dehors de la présence en cours en termes de préparations (pour les jeunes surtout) et de correction.

Von Grabenstein
24/10/2012, 15h06
Tu n'imagines même pas dans tes plus grands cauchemars ce que c'est que de gérer une classes de gamins, de 3 à 25 ans.

Sans compter le travail que représente une classe en dehors de la présence en cours en termes de préparations (pour les jeunes surtout) et de correction.

Si j'imagine un peu, mais j'imagine aussi qu'on est Hors-sujet...

keulz
24/10/2012, 15h52
Si j'imagine un peu

Oh non. On ne peut pas s'en rendre compte tant qu'on croit qu'on bosse vraiment au collège.

Exentius
24/10/2012, 15h55
Oh non. On ne peut pas s'en rendre compte tant qu'on croit qu'on bosse vraiment au collège.

+1

Le collège c'est même pas le début du commencement.

GrosChat
24/10/2012, 16h01
+1

Le collège c'est même pas le début du commencement.

+1: j'ai commencé à faire semblant de bosser en terminale. Et j'ai commencé à vraiment bosser en prépa...

Bon après, tout le reste, c'est une grosse blague à côté, aussi ! :)

Saankan
24/10/2012, 16h48
+1: j'ai commencé à faire semblant de bosser en terminale. Et j'ai commencé à vraiment bosser en prépa...

Bon après, tout le reste, c'est une grosse blague à côté, aussi ! :)

J'ai commencé à bosser en première année de médecine. Et puis après, ça empire... j'me suis vraiment fait baiser. :ninja:

GrosChat
24/10/2012, 16h51
J'ai commencé à bosser en première année de médecine. Et puis après, ça empire... j'me suis vraiment fait baiser. :ninja:

En même temps, on n'a pas idée d'aller en fac de médecine habillé comme ça ! :ninja:

Saankan
24/10/2012, 16h53
En même temps, on n'a pas idée d'aller en fac de médecine habillé comme ça ! :ninja:

Ah nonon, chronologiquement parlant, j'y suis entré en treillis-rangers-bombers et j'en suis sorti en mankini. :wub:

Exentius
24/10/2012, 16h53
J'enchaine les parties de merde sur mon pauvre KV-3... je vais avoir moins de 50% de victoire à ce rythme :ninja:

GrosChat
24/10/2012, 16h59
J'enchaine les parties de merde sur mon pauvre KV-3... je vais avoir moins de 50% de victoire à ce rythme :ninja:

Ca arrive même aux tanks qu'on adore: un soir j'ai enchaîné plus d'une douzaine (si pas une vingtaine) de défaites en Tiger H... Je suis repassé en dessous de mes 53% de WR global, j'étais écoeuré.
Mais il faut compter sur le "retour de Karma": statistiquement, sur un grand nombre de parties, t'es bon sur un tank, ou pas. Si tu t'en sors bien avec, et que tu l'aimes, tu auras un soir où tu vas enchaîner 20 victoires pour compenser !

Exentius
24/10/2012, 17h00
J'avais oublié..

Vous voulez mes vrais stats de KV-3 ? regardes celles du T-150... jamais joué le T-150...

Jalkar
24/10/2012, 17h30
J'avais oublié..

Vous voulez mes vrais stats de KV-3 ? regardes celles du T-150... jamais joué le T-150...

plus le même tier,plus les même canons, plus la même chose.

Exentius
24/10/2012, 17h47
Ouais j'avoue je le trouvais bien pourtant...
En fait c'est le blindage qui est plus mou.

kalimad
24/10/2012, 19h17
Ouais j'avoue je le trouvais bien pourtant...
En fait c'est le blindage qui est plus mou.

Ben jsutement je viens de le racheter pour essayer le KV-4 et le ST-I (j'ai déjà l'IS-4, modif de branche tout ça...) et je le trouve pas mal son blindage, faut "angler" quoi. Après c'est surtout les abrutis qui fatigue :crosstopic:

glupsglups
25/10/2012, 22h02
Pour les modules du T-54 vous me conseillez quoi ?
chenille-tourelle-canon-moteur ou chenille-moteur-tourelle-canon

kalimad
25/10/2012, 22h05
Pour les modules du T-54 vous me conseillez quoi ?
chenille-tourelle-canon-moteur ou chenille-moteur-tourelle-canon

chenille-tourelle-canon-moteur.

chlochlo
25/10/2012, 22h06
tourelle canon moteur chenille
il peut tout porter stock

Infernux
25/10/2012, 22h17
Sauf que sans mobilité je ne sais pas si ça vaut le coup.

Jalkar
25/10/2012, 23h46
pour moi c'était : moteur,chenille, tourelle, canon

(la tourelle alourdis et ralentis le tank, donc moteur avant :))

cdtf
26/10/2012, 02h14
J'ai commencé à bosser en première année de médecine. Et puis après, ça empire... j'me suis vraiment fait baiser. :ninja:

Hélas:sad:

fenrhir
26/10/2012, 10h50
Sauf que sans mobilité je ne sais pas si ça vaut le coup.De mémoire, j'ai entendu pas mal de canards rager sur le T-54 sans moteur/chenille pour être plus mou et pas mieux blindé qu'un Type 59.
Après, je ne sais pas si c'était la majorité des avis ou pas qui s'exprimait ;)

GragSke
26/10/2012, 11h10
Le T-54... j'hésite à sauter le pas ça serait mon 2eme t9 mais en même temps j'ai plus envie de monter les branches TD en ce moment ^^

kalimad
26/10/2012, 11h18
De mémoire, j'ai entendu pas mal de canards rager sur le T-54 sans moteur/chenille pour être plus mou et pas mieux blindé qu'un Type 59.
Après, je ne sais pas si c'était la majorité des avis ou pas qui s'exprimait ;)

Ben disons que moteur/chenille c'est toujours bien mais avec le dernier canon, tu fais plus de dommages, donc plus d'xp, donc tu farmes plus vite moteur/chenilles... ;)

fenrhir
26/10/2012, 11h23
Sauf si tu te traines tellement que tu te retrouves donc tel un Heavy T9 qui n'aurait alors pas le dernier canon...
Faut arrêter de croire que y'a que le dernier canon qui permet de faire plus d'xp. C'est vrai pour les campouzes. Ca ne veut pas dire que c'est vrai dans l'absolu. Si un T-44 ou un T-54 ne sont pas branlés de circle des chars sans perdre 60% de leur vie, dernier canon ou pas, ils feront moins d'xp qu'ils n'en ferait en pouvant le faire.

GrosChat
26/10/2012, 11h30
Sauf si tu te traines tellement que tu te retrouves donc tel un Heavy T9 qui n'aurait alors pas le dernier canon...
Faut arrêter de croire que y'a que le dernier canon qui permet de faire plus d'xp. C'est vrai pour les campouzes. Ca ne veut pas dire que c'est vrai dans l'absolu. Si un T-44 ou un T-54 ne sont pas branlés de circle des chars sans perdre 60% de leur vie, dernier canon ou pas, ils feront moins d'xp qu'ils n'en ferait en pouvant le faire.

+1, expérience faite amèrement avec l'Easy 8, ou j'ai débloqué le moteur en dernier parce que c'était le plus coûteux en XP, et les chenilles en avant dernier, parce que celles de base pouvaient porter la 2e tourelle et le dernier canon...

Je pense que pour bien upper son char il faut savoir ce qu'on va faire avec:
- light et med flanker brawler: moteur et chenilles en premier
- med lourd ou sniper, TD, heavy: top canon en premier

Avec des variations: souvent les chenilles sont obligatoires et à débloquer en premier de toute façon, parfois la 2e tourelle offre un gros avantage de champ de vision, et ça peut être du coup une bonne idée de la débloquer prioritairement même si on privilégie la mobilité (j'ai en tête l'exemple du Pz38na, qui a un excellent champ de vision, vital pour un scout passif, avec la 2e tourelle).