PDA

Voir la version complète : [TANKS URSS] Для матушки-России! За Сталинa!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Rico31
07/08/2012, 21h51
Et pour le KV2 ? J'ai acheté les 2 en même temps en pensant remplacer le KV1 (ouais je sais, c'pas bien, mais je voulais juste le KV2 pour son look, c'est mon coté kéké), mais j'ai pas de résultats brillants ni avec l'un ni avec l'autre pour le moment.
Le KV2, dans les faits il est censé être mieux que le KV1 en terme de blindage et de points de vie, hors là je viens de me faire oneshotter par un TH adverse (certes tier 8, mais quand même), pendant qu'une petite larme coulait sur ma joue droite.


En terme de hp oui, le KV-2 en a plus. En revanche il n'est pas mieux blindé que le KV-1 (même moins que la seconde tourelle du KV-1). Son avantage, c'est une puissance de feu énorme pour son tier, dans deux styles différents : le 107 est un canon "classique" (bien que très puissant pour un tier 6), alors que le 152, c'est le "Troll Gun", l'âme de feu le KV et maintenant le KV-2 et ce qui en fait un truc totalement à part (même si objectivement il est au final un peu moins efficace que le 107).
En revanche sa montée en tier lui rend plus difficilement accessible la première ligne.

Ton rôle est vraiment de rester en vie le plus longtemps possible pour mettre le plus possible de gros pruneaux (oui je sais, c'est applicable à tous les tanks et un peu du Captain Obvious, mais c'est encore plus marqué sur le KV-2). Encore une fois, ce char est lent, mou, pas si blindé que ça et sa tourelle énorme est une cible inloupable. Il a UN gros atout : son gros lance suppositoire. Il suffit de jouer en gardant ça en tête tout le temps, et y'a moyen de faire des trucs épiques avec.

Djezousse
07/08/2012, 22h01
Ca marche, c'est noté ; je vais essayer d'appliquer ça, surtout pour le KV1S que je compte bien transformer en tank principal ; le KV2 c'est juste bonus, une sortie ou 2 par jour quoi ^^
Merci en tout cas :)

djboss001
07/08/2012, 22h20
Le KV-1S ! Mais quel tank sérieux, il est génial ! J'en suis à 32 batailles avec et 69% de victoires pour l'instant. C'est simple, avec, on peut toujours servir à quelque chose, même contre les gros.
Accompagné par 2-3 autres lourds/médiums, le combo fait des ravages en face.

Plus qu'à attendre la promo des équipements (qui devrait arriver ce mois ci, d'après les dires d'Adhoeus du fofo officiel), et hop, un système de visée amélioré et un fouloir !

Le KV-1S c'est bon, mangez-en ! :)

Exentius
08/08/2012, 07h36
Il faut pas oublier ce que j'appelle l'effet trollgun. Sur la plupart des abrutis le KV2 152 a un effet psychologique : Quand ils voient un pote se prendre un tir... ils reculent au lieu d'avancer pour lui mettre une praline. Après tu as ceux qui sont intelligent et qui en profitent pour te démolir.

Jalkar
08/08/2012, 09h04
Le KV152 est beaucoup moins intéressant depuis le dernier patch... tu rencontres au mieux du T8 ... c'est beaucoup moins drôle... surtout que le 107mm est largement suffisant pour gérer des T8 un peu concon


:(

Bernard Renard
08/08/2012, 13h21
L'IS8 n'a pas reçu un buff de blindage lors du passage à la 7.5 ? Depuis , de face, je trouve que ça bounce plus que d'ordinaire... :huh:

mdo91
08/08/2012, 13h46
Le KV-1S ! Mais quel tank sérieux, il est génial ! J'en suis à 32 batailles avec et 69% de victoires pour l'instant. C'est simple, avec, on peut toujours servir à quelque chose, même contre les gros.
Accompagné par 2-3 autres lourds/médiums, le combo fait des ravages en face.

Plus qu'à attendre la promo des équipements (qui devrait arriver ce mois ci, d'après les dires d'Adhoeus du fofo officiel), et hop, un système de visée amélioré et un fouloir !

Le KV-1S c'est bon, mangez-en ! :)


57% en 23 batailles, faudrait que je le sorte un peu plus :)

CanardNoir
08/08/2012, 13h55
57% en 23 batailles, faudrait que je le sorte un peu plus :)

2 semaines après : 45% en 100 batailles => "faudrait que je le vende un peu plus"

mdo91
08/08/2012, 14h04
2 semaines après : 45% en 100 batailles => "faudrait que je le vende un peu plus"

je le vendrai sûrement quand j'aurai débloqué l'IS, à moins que je pousse vers le KV-13 http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/images/perso/8/boby79.gif

Wannamama
08/08/2012, 14h14
57% en 23 batailles, faudrait que je le sorte un peu plus :)


je le vendrai sûrement quand j'aurai débloqué l'IS, à moins que je pousse vers le KV-13 http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/images/perso/8/boby79.gif


Tu parles de l'IS-8 bien sûr...
Ah la citation un outil génial mais ignoré.

mdo91
08/08/2012, 14h20
Tu parles de l'IS-8 bien sûr...
Ah la citation un outil génial mais ignoré.

bah non de l'IS, celui qui suit le KV-1S dans l'arbre technologique. Pour l'IS-8, faudra déjà que je me cogne l'IS-3 ;)

Wannamama
08/08/2012, 14h25
bah non de l'IS, celui qui suit le KV-1S dans l'arbre technologique. Pour l'IS-8, faudra déjà que je me cogne l'IS-3 ;)

Sauf que le post auquel tu réponds parle de l'IS-8...
Et au final tu as l'IS au pas? Car tu te contredis dans tes deux derniers messages.

mdo91
08/08/2012, 14h54
Sauf que le post auquel tu réponds parle de l'IS-8...
Et au final tu as l'IS au pas? Car tu te contredis dans tes deux derniers messages.

mon premier post répondait à celui de djboss01, j'avais oublié la citation...ca devrait être plus clair.

RKajoline
08/08/2012, 15h14
2 semaines après : 45% en 100 batailles => "faudrait que je le vende un peu plus"
kv-1s 52.9% 276

raaahan
08/08/2012, 18h26
Une petite question pour les canardovrich.
Je viens de choper les su-152, pour l'instant le trollcanon me laisser un avis mitigé pourtant les 122 du bousin me paraisse faiblard (je compte bien sûr les rechercher pour ne pas devoir le faire sur l'isu), des conseils à me donner à ce propos?

RKajoline
08/08/2012, 18h43
Je suis toujours aussi mitigé dessus, mais le 122 a plus de chances d'être plus utile que le canon stock, malgré sa péné. Mais je ne peux m'empêcher de vouloir le rééquiper, le trollgun :ninja:

Carpette
08/08/2012, 19h05
Une petite question pour les canardovrich.
Je viens de choper les su-152, pour l'instant le trollcanon me laisser un avis mitigé pourtant les 122 du bousin me paraisse faiblard (je compte bien sûr les rechercher pour ne pas devoir le faire sur l'isu), des conseils à me donner à ce propos?

Le 152 est un très bon canon stock, très agréable à jouer, mais le dernier 122 a l'avantage de moins faire peur aux naïfs qui se montrent joyeusement sous le canon, et se font gentiment arroser la tronche.
La cadence de tir est superbe, la péné aussi, précision russe, mais pas mal quand même, et il fait pas peur (alors qu'il devrait VRAIMENT). Bref, je l'ai surkiffé le SU-152, que ce soit avec le 152, ou à la fin, avec le dernier 122

Jalkar
08/08/2012, 19h16
Le 152 est un très bon canon stock, très agréable à jouer, mais le dernier 122 a l'avantage de moins faire peur aux naïfs qui se montrent joyeusement sous le canon, et se font gentiment arroser la tronche.
La cadence de tir est superbe, la péné aussi, précision russe, mais pas mal quand même, et il fait pas peur (alors qu'il devrait VRAIMENT). Bref, je l'ai surkiffé le SU-152, que ce soit avec le 152, ou à la fin, avec le dernier 122

Pas mieux, j'avouerais ne pas avoir testé le premier 122, je suis directement passé au dernier, avec le nouveau MM je pense que le 122 est peut être plus performant (tu ne rencontreras plus de T10, donc un peu moins de blindage à pénétrer...



Je viens de faire ma première partie en 704 :wub::wub:

Rico31
08/08/2012, 21h05
C'est ça, le 122 présente l'unique inconvénient d'être un peu limite coté péné (ce qui en revanche le rend quasi-injouable sur l'ISU et oblige à farmer le BL-10 au trollgun...). Mais alors top tier, c'est la fête du slip sur la tête, tu peux enchainer les pastèques à -400 à une cadence folle, c'en est carrément jouissif.

J'ai testé ce canon par pure curiosité alors que je pensais farmer le SU entièrement au trollgun, mais finalement ma curiosité fut bonne conseillère, ca a été une super surprise.

titi3
08/08/2012, 21h29
Sur le dernier serveur test le SU-152 je ne l'ai joué qu'au Trollgun...patates et pralines furent distribuées avec joie sur les champs de bateaux :cigare: Mais le 122 est aussi excellent je confirme.

ZEr0rama
08/08/2012, 21h51
Par contre,hors premium, le 122mm sur le SU n'est pas rentable mais c'est vrai qu'outre le fait qu'il n'ait pas le côté fun du 152mm, il envoie du bois quand même....

titi3
09/08/2012, 07h11
Par contre,hors premium, le 122mm sur le SU n'est pas rentable mais c'est vrai qu'outre le fait qu'il n'ait pas le côté fun du 152mm, il envoie du bois quand même....

Hors Premium ne pas être rentable ça devient quasi la règle à partir des Tiers 8... suffit de tomber sur une partie avec une équipe de clinches, par malheur ton T8+ part en fumée et pour le peu que tu es tiré 5-6 obus: paie ta répa & ton rechargement :emo:

M'est arrivé hier soir avec le KT sur Widepark, j'ai eu un IS-3, un KT et un JagdPanther sur le museau pour un résultat de -18k entre répa & rechargement et une défaite 4-15 :'(

RKajoline
09/08/2012, 11h03
Ouais enfin si tu tires un obus, tu le fais parce que ça te rapporte de l'argent, normalement :D
Si t'en rates 1 sur 3, oui forcément, ça va coûter cher.

keulz
09/08/2012, 11h39
tu es tiré

c'est toi le tiré.

Rilax
09/08/2012, 15h11
Question : Le su85 avait une réputation de moneymaker , c'est toujours le cas ?

Exentius
09/08/2012, 15h18
Non il a été castré, ils ont viré le 107.

Jalkar
09/08/2012, 15h26
C'est pas parce qu'il n'OS plus les T4 qu'il n'est plus un moneymaker...

Exentius
09/08/2012, 15h31
Les autres canons sont bien merdiques aussi, hein...

MrGr33N
09/08/2012, 16h47
Les autres canons sont bien merdiques aussi, hein...

Comme le E-75 ? :trollface:

Shura80
09/08/2012, 16h48
Pas testé mais de ce que j'avais lu les 85 ne sont pas si mal que ça... A vérifier.
Après il est certain que la perte du 107 n'est pas négligeable.

Bernard Renard
09/08/2012, 19h50
L'IS8 n'a pas reçu un buff de blindage lors du passage à la 7.5 ? Depuis , de face, je trouve que ça bounce plus que d'ordinaire... :huh:
je réitère ma question parce que là, ça bounce vraiment vraiment beaucoup! A l'instant trois fainéants en T32 et en E50 qui bouncent au moins 8 fois (au moins car c'est parasité par un E75 qui lui visait le bas de caisse + les points faibles de la tourelle mais il a paniqué donc je lui met 2 bounces de plus à son actif) sans m'enlever un pv.

Psychocouac
09/08/2012, 19h53
Je me pose la question aussi, je reçois pas mal de témoignage allant dans ce sens et moi même hier j'ai bouncé 3 fois de suite sur le frontal de l'is8 à 30m en visant la pointe de son museau avec un BL10...

CaMarchePas
09/08/2012, 19h58
Question : Le su85 avait une réputation de moneymaker , c'est toujours le cas ?

Sans le 107 mm, c'est comme le KV tier 5 : c'est plus pareil.

Par contre le S-35 CA a un 105mm équivalent au 107mm, et c'est le bien !

Psychocouac
09/08/2012, 20h19
J'approuve le S35CA.

faco
09/08/2012, 20h32
je suis pas d accord le nouveau canon est tres bien on fait moins en un coup mais plus precis et plus vite rechargé le su-85 reste tres bien, par contre le sc-35 ca je le trouve nerfé depuis la maj

Djezousse
16/08/2012, 17h28
Dites, histoire d'utiliser mes 1.5M économisés en vue de l'offre de la Gamescom de -50% sur le matos, vous me conseilleriez quoi pour équipez mon KV1S ?

Dans l'ordre j'étais parti pour le moment sur :
1/Fouloir à canon
2/Binoculaires(ou les optiques ? Je vois pas trop si c'est mieux ou non)
3/Ventilation ?

notez que je compte faire un investissement à long terme, vu que je vais réutiliser ces équipements sur les autres tanks de la branche que je débloquerais par la suite.

the_wamburger
16/08/2012, 17h34
Les binos ça dépend si tu bouges ou si tu snipes. Vu que c'est un tank russe et rapide de surcroît, je doute que tu campes si souvent. ;)

Djezousse
16/08/2012, 17h43
Effectivement ; disons qu'il m'arrive, ça dépend les cartes, de prendre une position et de charcler ce qui passe plus loin, mais effectivement, je reste globalement assez mobile.
Après ça dépend, autant sur une carte comme Ell Hallouf je vais pas mal camper en début de partie, et puis avancer par la suite, autant sur d'autre je vais être constamment en mouvement et m'arréter juste pour me foutre à couvert et tirer sur ce que j'ai en face.

Du coup tu préconiserais plutôt les optiques ?

GrosChat
16/08/2012, 17h45
Effectivement ; disons qu'il m'arrive, ça dépend les cartes, de prendre une position et de charcler ce qui passe plus loin, mais effectivement, je reste globalement assez mobile.
Après ça dépend, autant sur une carte comme Ell Hallouf je vais pas mal camper en début de partie, et puis avancer par la suite, autant sur d'autre je vais être constamment en mouvement et m'arréter juste pour me foutre à couvert et tirer sur ce que j'ai en face.

Du coup tu préconiserais plutôt les optiques ?

Mon avis sur le KV1S: ne prends pas de binos sauf si t'as rien autre ! Inutile de gaspiller 1000 creds par tir en snipant avec un canon qui fait tout sauf du snipe. Le KV1S c'est un medium avec un canon de heavy et un tank de choc/ de flank selon ta position dans la liste. Le fouloir oui, si t'as les sous, le ventilo oui, pour le reste caisse à outil peut-être ?

the_wamburger
16/08/2012, 17h52
J'aurais mis vertical stab si tu as tendance à te cacher beaucoup en ville, mais je suis très agressif (et très mort, très vite) en partie, donc cela ne convient peut-être pas à tous.

Djezousse
16/08/2012, 17h56
Ok, c'est noté :)
Pas d'optiques améliorées du tout, du coup ?

D'ailleurs je viens de voir un truc sur le wiki : les fouloirs ne sont pas compatibles entre les vehicules de tier 5 et 6 ? Et après le ter 7 plus de fouloir dispo chez les soviets ? Ou c'est moi qui ai mal compris ?

Pour répondre à The_Wamburger, malheureusement pas de vertical stable à mon modeste niveau, il n'apparait qu'a partir du tier 8 ;)

Là j'ai juste le choix entre :
Improved Ventilation Class 3
Large-caliber Tank Gun Rammer
Enhanced Gun Laying Drive
Coated Optics
Cyclone Filter
Large Spall Liner
"Wet" Ammo Rack Class 2
Fill Tanks with CO2
Enhanced Torsion Bars 5+ t Class
Binocular Telescope
Camouflage Net
Toolbox

the_wamburger
16/08/2012, 17h59
J'ai un fouloir sur mon IS-3 et 8.

Hottuna
16/08/2012, 18h05
Prend l'Enhanced Gun Laying Drive

Djezousse
16/08/2012, 18h51
Ca roule, merci pour vos conseils à tous ;)

Question subsidaire ; je prendrais bien 2 petits trucs bonus pour mon T50 (et son futur successeur donc) ; le camo net c'est acquis, je le prend surtout vu son coût et les -50%, pour le second, j'hésites entre les binoculars (grande portée mais oblige d'être à l'arret), les optiques améliorées (moins loin mais permanent) ou les barre de torsions pour éviter le détrackage (sachant que j'ai toujours un kit de réparations sur le tank) ?

Aerial
16/08/2012, 19h10
Pour le camo net, t'es aussi obligé d'être à l'arrêt, or je crois savoir que, au moins pour le T-50-2 (et peut-être pour le T-50), son potentiel de scout n'est exploité qu'en vitesse max a slalomer sur la carte pour dénicher les campouzes d'en face.

Perso, sur le mien, j'ai Ventilo/Optics/Barres de torsion, et j'en suis pas mécontent (avec toujours un kit de répa en back-up).

Concernant tes questions sur le KV1S, j'aurais plutôt tendance à mettre les optiques sur des lights, qui ont en général une plus grande portée de vue que les meds ou les heavies. Peut-être vaut mieux-t-il rendre les points forts d'un tank encore plus fort (portée de vue des lights) plutôt que d'essayer de compenser un point faible (portée de vue des heavies/meds) qui, in fine, restera relativement faible par rapport aux autres tanks....

Djezousse
16/08/2012, 19h39
Oui oui pour le T50, c'est bien l'idée, mais vu que le camo net va couter 50k, je me dit que ca coute pas grand et qui sait ça peut servir (j'ai deja fait quelques parties ou m'arréter et me planquer dans un buisson pendant qu'une colonne adverse passe à 100m m'avait sauvé la mise, avant de repartir de plus belle)

Pour le KV1S, l'idée de l'optique améliorée, c'était pour aider dans les situations où tu te retrouve tout seul face à un TD invisible qui tire depuis une colline, je m'étais dit que ça pourrait m'aider un peu parfois ; maintenant +10% c'est que 32m en plus, donc effectivement pas sûr que ce soit génial, le periscope aurait été plus pratique, notamment sur les parties défense.
Après vos conseils, je pense opter pour :
1/Fouloir
2/Ventilation
3/Boite à outils

Pour le T50 ce sera probablement :
1/Barre de torsion
2/Périscope (éventuellement, parce que quand même quasi 100m de vision en plus, peut être utile lorsqu'on fait un petit arrêt sur une colline avant de repartir)

Pour un total modique d'1M 150k ; c'est les soldes, wouhou ! :D

lordpatou
16/08/2012, 23h35
En fait oui, mais non, rien.

the_wamburger
16/08/2012, 23h49
Non, les barres de torsion augmentent aussi la résistance des suspensions. Ce n'est pas précisé de combien.

Djezousse
17/08/2012, 01h02
Sur le wiki ils précisent +30% je crois, de mémoire.
Après, c'est peut-être faux, certains chiffres donnés étant parfois erronés.

D'ailleurs, les +30% de hit points, ça se cumule avec les HP du tank ? En gros avec ça ton tank a plus de HP ?

CaMarchePas
17/08/2012, 03h34
Sur le wiki ils précisent +30% je crois, de mémoire.
Après, c'est peut-être faux, certains chiffres donnés étant parfois erronés.

D'ailleurs, les +30% de hit points, ça se cumule avec les HP du tank ? En gros avec ça ton tank a plus de HP ?

Ce sont les points de vie des modules, pas du tank. Quand un module est endommagé, il perd un certains nombre de points de vie. S'il perd tout (ou un seuil je ne sais plus), il est cassé (rouge et inutilisable), sinon il est endommagé (orange et utilisation affectée).

Si le module en question est ton ammo rack, ben tu fais KAAABOOOM! quand il est détruit...

fenrhir
17/08/2012, 08h37
Si le module en question est ton ammo rack, ben tu as un risque de faire KAAABOOOM! Fixed. Sa destruction avec explosion n'est qu'un risque de X% testé lorsque l'ammo rack perd tout ses PV : réussite = kaboom, échec = module reste endommagé.

trex
17/08/2012, 10h36
Sur le T50-2 je prendrait surement :
- barre de torsion
- cyclone filter ou ventilation
- optics

Pour le random.

Mais pour les clan wars si j'avais la possibilité de switcher je prendrait :
- barre de torsion
- binocular/optics selon la map
- ventilation

Djezousse
17/08/2012, 11h44
Dites, jouant (toujours le KV1S) j'arrive bientôt à l'achat possible du second canon de 122 (actuellement j'ai le premier, celui du KV1) ; j'ai un ami qui l'a justement acheté hier et qui me disait que chaque munition coutait 1000 creds ; j'avoue que ça me perturbe quelque peu, actuellement, le char est rentable, je suis toujours dans le positif, même en cas de défaite ; est-ce que si j'opte pour ce canon je ne risque pas de toujours être dans le rouge ?
Globalement vous conseillez quoi pour le KV1S en terme de canon ?

Zevka
17/08/2012, 11h46
Le 122mm, avec les dégâts que tu sors, tu rembourses le coût de l'obus quand tu touches.

Et ça te donne un tank avec une alpha énorme pour ce tiers.

Djezousse
17/08/2012, 11h51
C'est noté, faut juste pas trop rater alors ;)

Zevka
17/08/2012, 12h11
C'est noté, faut juste pas trop rater alors ;)

C'est le but, la plupart des lourds russes c'est ça, tu vas au contact et tu profites de ta mobilité (séries IS) ou de ton armure (KV) pour foutre des gros pruneau.

djboss001
17/08/2012, 12h43
Le KV-1S perso est mon char le plus rentable, même avec ses obus à 1000 crédits. En moyenne je gagne 25k crédits avec (sans premium), ce qui revient aux alentours de 10-15k de bénéfice par bataille.
Mon record de crédits absolu avec le KV-1S : 85.000 de bénéf en une partie, en premium, et pendant le weekend crédits x2. :)

J-D
17/08/2012, 18h10
Les nouveaux td russes.:bave:

SU-100M1:
http://uppix.net/d/7/a/eec369cf74d3c9b8eb907e2dc3ea6tt.jpg (http://uppix.net/d/7/a/eec369cf74d3c9b8eb907e2dc3ea6.html)

SU-101 uralmash:
http://uppix.net/1/c/f/a8371ddfd5fc9dc992d354260a698tt.jpg (http://uppix.net/1/c/f/a8371ddfd5fc9dc992d354260a698.html)

SU-122-54:
http://uppix.net/4/9/d/50088d2b3eaea1f784694d3351c58tt.jpg (http://uppix.net/4/9/d/50088d2b3eaea1f784694d3351c58.html)

Object 263:
http://uppix.net/3/d/6/5726c2788454d4128cff178767b52tt.jpg (http://uppix.net/3/d/6/5726c2788454d4128cff178767b52.html)

Je veux, je veux, je veux, je veux, je veux heeeeuuuuuuuuuuu...

Wannamama
17/08/2012, 18h14
À noter que le SU-122-44 a été retiré et deviendra un premium.

Nouvel arbre:

http://worldoftanks.ru/dcont/fb/media/art_techtree/ussr/trees_new_2012_08/ussr__full_ru.jpg

Djezousse
17/08/2012, 19h53
Je viens d'acheter le 122 long sur le KV1S et effectivement, ça change pas mal :)
Vous conseillez quoi comme munitions avec ? De base j'utilises les AP, mais j'ai l'impression que les HEAT ne font plus grand chose par rapport au 122 court...

RKajoline
17/08/2012, 20h05
Les HE servent de façon exceptionnelle contre les T8 français qui présente un flanc, ou contre une grosse arty à 100%... La plupart du temps, vaut mieux jouer la sécurité avec un AP.
Reste les fois où t'as à la fois le temps de switch, et pas le choix, genre une tourelle de heavy.

C'est que mon avis et j'ai jamais trouvé grand intérêt aux HE quand les AP percent, quelque soit le char.

sgtPompom
17/08/2012, 20h05
AP, n'utilises que les HE pour decap ou à la rigueur rayer la peinture d'un tier IX ou X.

chlochlo
17/08/2012, 23h43
il sera limité au tier 8 avec le nouveau matchmaking
de bons frags en perspective

Chewie
18/08/2012, 03h40
Dites y en a t'il parmi vous qui ont debloqué et qui joue le KV-4? Des avis/conseils?
Moi qui ai détesté le KV-3 j'ai comme un doute quant aux qualités dr ce char...

CaMarchePas
18/08/2012, 05h33
J'aime le KV-4 mais j'ai des stats assez médiocres avec...

Si tu n'aimes pas le KV-3, passes ton chemin je pense. Il est lent, peu maniable, un canon plus que correcte par contre. Et comme le KV-3 : soit ça bounce, soit ça passe trop facilement... La faute à trop de weakspots (mais moins facile à toucher qu'un KV-5 quand même).

CaMarchePas
18/08/2012, 08h33
Bon par contre quand ça bounce, qu'en face ils sont pas très bons, et qu'on tombe top tier ça fait ça :

Victory!
Battle: Prokhorovka samedi 18 août 2012 08:22:40
Vehicle: KV-4
Experience received: 7-407 (x3 for the first victory each day)
Credits received: 80-316
Battle Achievements: The Lion of Sinai, Mastery Badge: "Ace Tanker"

A 30xp près c'était mon record d'xp... J'ai fait un crit 0 sur une arty et jamais percé la coupole d'un T32 en 6 tirs (je le pensais trop loin pour avoir le temps de le tuer avant mes alliés :p )

sgtPompom
18/08/2012, 09h25
J'approuve.

Le KV-4 est lent comme la mort, pas maniable pour un clou et avec une tourelle qui tourne très lentement.

Il est bien blindé mais si l'adversaire sait où viser, comme le dis CMP, t'en prends plein la figure, dans le cas contraire par contre c'est la fête et tu as l'impression d'être indestructible. D'autant plus que je n'ai jamais reçu autant de tirs en critique 0 qu'avec ce char.

Quant au canon, il perce bien mais fais moins de dégats que son homologue le BL-9 (aussi bien en alpha qu'en dpm), mais est plus précis.

Si tu as détesté le KV-3 (que j'ai adoré, surtout quand il était encore tier 6 :wub:) tu vas vraiment passer un sale moment. Même moi qui l'aime bien j'ai du mal à faire mon x2 avec et je ne suis pas prêt de débloquer le ST-I.

Chewie
18/08/2012, 11h43
Ok merci pour les retours. Il semblerait donc qu'il va traîner longtemps dans mon garage... :(

Aerial
18/08/2012, 20h06
Ah ben tiens, je venais justement demander des retours sur le KV-4 (enfin débloqué :) ). Merci Chewie de m'avoir coupé l'herbe sous la chenille. ;)

CaMarchePas
18/08/2012, 20h21
https://rapidshare.com/files/3359295897/20120818_0822_ussr-KV4_05_prohorovka.wotreplay

Replay de ma partie en KV-4 2469 xp. :)

Juste pour montrer comment c'est un veau et que son canon est précis, la partie n'avait rien d'exceptionnelle (en dehors des cons en face :p )

sgtPompom
19/08/2012, 20h49
je suis jaloux CMP, avec des parties comme ça j'aurai déjà débloqué le ST-I :P

Djezousse
20/08/2012, 00h15
Dites, sur le KV1S, quelle compétence vous choisiriez pour le chef de char ?
6eme sens, multitache ou oeil de lynx ? Les 3 ont leur utilité, j'arrive pas trop à me décider.
J'ai pris freres d'armes sur l'artilleur pour le moment

Dans le même ordre d'idée ;
-pour le radio : Réparations, ou portée de vue plus grande ?
-Pour le tireur : coup mortel, ou précision plus grand lors de la rotation de la tourelle ?
-Pour le pilote : Maintenance préventive ou As du volant ? Pilote tout terrain ? (je vois pas trop cette dernière, qu'est-ce qu'on appelle des terrains moins résistants ?)

D'ailleurs à ce propos, quelqu'un connait la teneur exact de ces bonus ? genre 10% plus précis lors du mouvement de la tourelle, réparation réduite de 20%

A noter que sur le tank j'ai deja un fouloir, une ventilation et une toolbox.

keulz
20/08/2012, 00h32
Dites, sur le KV1S, quelle compétence vous choisireriez pour le chef de char ?

La perk grammar nazzi.

Djezousse
20/08/2012, 00h43
Ho l'autre hé, fin de journée, la fatigue, tout ça tout ça :)

(Et puis je vois pas du tout de quoi tu parles :D)

keulz
20/08/2012, 00h51
Et puis Grammar nazzi, ça s'écrit Grammar Nazi, et toc ! :P
Uniquement quand tu veux que CPC arrive en tête des résultats de google quand tu recherche nazzi. :tired:

Ce qui n'est pas mon cas.

Merci de t'efforcer de nuire à la réputation du forum...

Djezousse
20/08/2012, 00h55
Ho, une bonne petite population de rastons, ça a jamais fait de mal à personne, les nazzis aussi ont droit à une seconde chance !
Attend...

Sinon, un vague conseil sur la question d'origine ? (je sais je sais, j'ai commandé le HS du canard pour WoT, mais ça fait un mois et j'ai toujours rien reçu grâce aux vacances...)

kalimad
20/08/2012, 09h44
Sinon, un vague conseil sur la question d'origine ? (je sais je sais, j'ai commandé le HS du canard pour WoT, mais ça fait un mois et j'ai toujours rien reçu grâce aux vacances...)

6ème sens me semble indispensable.

Zevka
20/08/2012, 09h56
Les nouveaux td russes.:bave:

SU-100M1:
http://uppix.net/d/7/a/eec369cf74d3c9b8eb907e2dc3ea6tt.jpg (http://uppix.net/d/7/a/eec369cf74d3c9b8eb907e2dc3ea6.html)

SU-101 uralmash:
http://uppix.net/1/c/f/a8371ddfd5fc9dc992d354260a698tt.jpg (http://uppix.net/1/c/f/a8371ddfd5fc9dc992d354260a698.html)

SU-122-54:
http://uppix.net/4/9/d/50088d2b3eaea1f784694d3351c58tt.jpg (http://uppix.net/4/9/d/50088d2b3eaea1f784694d3351c58.html)

Object 263:
http://uppix.net/3/d/6/5726c2788454d4128cff178767b52tt.jpg (http://uppix.net/3/d/6/5726c2788454d4128cff178767b52.html)

Je veux, je veux, je veux, je veux, je veux heeeeuuuuuuuuuuu...

C'est un bug ou y a une tourelle sur le dernier ? :o

Dommage qu'il n'y en ai pas avant. :p

RKajoline
20/08/2012, 09h57
Le KV1S se joue hyper agressif. Comme Keulz. Et donc 6ème sens, je vois pas trop l'intérêt quand t'es à moins de 50 mètres.

Meneldil
20/08/2012, 10h08
Tiens, quelqu'un sait ce que sont les A-43, A-44 et Objekt 416 de l'arbre du futchure ? Parce que là, je suis au T-34-85 (moyen comme tank) et j'ai pas vraiment envie de continuer sur le T-43 qui est, parait-il, nul à chier sans le 100mm ou sur le Kv-13 apparemment bien nerfé (mais à vrai dire j'en ai jamais rencontré IG). Donc s'il y a une alternative, je vais ptet laisser tomber le farm du T-43 et passer à autre chose en attendant que ces medium ne sorte.

Zevka
20/08/2012, 10h18
Le T-43, je ne sais pas ce que ça donne maintenant, avant il était assez pataud, donc le 100mm était nécessaire (un peu comme pour le T-34/85 en fait), avec le nouveau moteur c'est peut être plus la même tisane. Le KV-13 est excellent, il a juste été nerfé dans sa vitesse max, mais à part ça il est toujours aussi bon, très maniable, avec une armure énorme pour un medium (la même que l'IS quasiment). La pénétration est un peu juste, mais tu t'en sors vu la maniabilité/vitesse. Ça m'étonne toujours d'en voir si peu, j'imagine qu'il paie le fait d'être mis en transition.

Cela dit, si tu n'aimes pas le T-34/85, surtout avec les buff qu'il a reçu, je pense pas que la suite te plaise.

titi3
20/08/2012, 10h45
Tiens, quelqu'un sait ce que sont les A-43, A-44 et Objekt 416 de l'arbre du futchure ? Parce que là, je suis au T-34-85 (moyen comme tank) et j'ai pas vraiment envie de continuer sur le T-43 qui est, parait-il, nul à chier sans le 100mm ou sur le Kv-13 apparemment bien nerfé (mais à vrai dire j'en ai jamais rencontré IG). Donc s'il y a une alternative, je vais ptet laisser tomber le farm du T-43 et passer à autre chose en attendant que ces medium ne sorte.

Le T-43 n'est pas top (nippon ni mauvais) mais rien que parce qu'il mène aux T-44 et T-54 (pas test le T62-A) ça vaut la peine d'y passer :bave:

Ardibol
20/08/2012, 11h39
301000 xp pour l'Object 268, c'est pas pour de suite... :tired:

Djezousse
20/08/2012, 11h45
Ben oui justement pour le 6eme sens, j'avais vu dans le HS série que c'était un must have, mais à part pour les scouts, l'arty et surtout les TD et les snipers du genre Tiger, je vois pas bien l'intéret pour le KV1S et autres lourds du même genre ; Il m'arrive certes de me mettre dans un coin et de soutenir au loin, mais le gros du tout je suis tout de même à l'offensive en première ligne : disons que je passe plus de temps à me couvrir pour éviter les tirs d'artilleries qu'a me cacher véritablement.

Pour le moment j'avais pensé à :

-Chef de char : multitâche (je sais pas si c'est vraiment utile, auquel cas oeil de lynx mais pareil, je connais pas la portée supplémentaire, si c'est 10m c'est pas la peine)
-pour le radio : Réparations (pour s'additionner avec la toolobx ; pareil ne connaissant pas la valeur bonus, mon deuxieme choix se porterais sur le champ de vision plus grand, là aussi en ignorant la valeur)
-Pour le tireur : coup mortel
-Pour le pilote : Là je sais vraiment pas, Maintenance préventive pourrait être bien compte tenu qu'il m'arrive d'être en feu relativement régulièrement, mais j'ai un extincteur... As du volant ? Pilote tout terrain ? J'imagine qu'encore plus de mobilité sur le KV1S pourrait être un avantage non négligeable...

Z'en pensez quoi ?

Zyprexa
20/08/2012, 12h03
Il me semble que dans un des post ça parlait de quelques % (- de 5 % dans mes vagues souvenirs) à confirmer
pour le chef de char, je le trouve pas mal multi-tâche, radio réparation, pour le pilote et le tireur tout ce qui augmente la précision. (Sachant qu'en premier je mets tjrs 3 réparateurs mini).

J'ai fait la connerie sur le lorraine de ne pas mettre réparation et je pleure maintenant.

raaahan
20/08/2012, 12h09
De mémoire, Œil de lynx c'est 2% et le radio 3%... dans tous les cas le wiki a la réponse ;)

Djezousse
20/08/2012, 12h20
Ça marche, merci du conseils.
Je pense pas aller jusqu’à 3 réparateurs (pour le moment j'en ai un + la toolbox + kit de réparations, ça marche pas trop mal), et ça me permet de mettre de coté les bonus de visibilité, ces derniers étant sensiblement trop bas pour être intéressants ^^

Pour le wiki, étant tombé sur pas mal de chiffres faux notamment sur les équipements, je n'étais pas sûr de sa fiabilité à ce sujet ; je vais regarder ça tout de suite :)

Quitol
20/08/2012, 12h40
De mémoire, Œil de lynx c'est 2% et le radio 3%... dans tous les cas le wiki a la réponse ;)

[modeKeulzon]

Une fois de plus faut le dire, le wiki c'est de la merde, rien n'est vérifié par les devs ou qui que ce soit de compétent. Si vous voulez poser poser des question techniques, il existe ici un topic (http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Break-Down-Game-Mechanics-pour-canards) où les informations sont vérifiés.

[/modeKeulzoff]

raaahan
20/08/2012, 12h54
[modeKeulzon]

Une fois de plus faut le dire, le wiki c'est de la merde, rien n'est vérifié par les devs ou qui que ce soit de compétent. Si vous voulez poser poser des question techniques, il existe ici un topic (http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Break-Down-Game-Mechanics-pour-canards) où les informations sont vérifiés.

[/modeKeulzoff]


En l’occurrence, le dit sujet donne ces deux valeurs tirées.... du wiki... (si si, page 8 même d'ailleurs que c'est) donc bon moi je veux bien mais ça sent un poil le fail ce modekeulz là :ninja:

Quitol
20/08/2012, 13h31
De mémoire, Œil de lynx c'est 2% et le radio 3%... dans tous les cas le wiki a la réponse ;)

Ca je suis désolé mais c'est faux (bon après j’imagine que tu parlais juste de ces deux valeurs, mais revois ton expression alors).

keulz
20/08/2012, 13h32
En l’occurrence, le dit sujet donne ces deux valeurs tirées.... du wiki... (si si, page 8 même d'ailleurs que c'est) donc bon moi je veux bien mais ça sent un poil le fail ce modekeulz là :ninja:

C'est l'inverse, le wiki est tiré du reste (quand il n'est pas faux).

Meneldil
20/08/2012, 16h27
Le T-43, je ne sais pas ce que ça donne maintenant, avant il était assez pataud, donc le 100mm était nécessaire (un peu comme pour le T-34/85 en fait), avec le nouveau moteur c'est peut être plus la même tisane. Le KV-13 est excellent, il a juste été nerfé dans sa vitesse max, mais à part ça il est toujours aussi bon, très maniable, avec une armure énorme pour un medium (la même que l'IS quasiment). La pénétration est un peu juste, mais tu t'en sors vu la maniabilité/vitesse. Ça m'étonne toujours d'en voir si peu, j'imagine qu'il paie le fait d'être mis en transition.

Cela dit, si tu n'aimes pas le T-34/85, surtout avec les buff qu'il a reçu, je pense pas que la suite te plaise.

Non non, ça va, le T-34/85 est okay. Surtout avec le buff, mais je trouve que le flingue manque un peu de punch, sans ça il poutrerait pas mal ce tank en fait. Je pense que je vais unlock le KV-13 juste parce que justement, je n'en vois jamais. Et que j'ai envie de jouer un char qui peut prendre plus de deux pruneaux avant de partir en flammes (l'AMX-40 et le B-1 m'ont traumatisé).

RKajoline
20/08/2012, 17h14
Multitache est excellent, mon conducteur est mort l'autre jour, et je m'en suis rendu compte qu'après avoir vu l'icône (je l'ai à 100%). La différence doit être flagrante sur un trajet plus long, je ne me déplaçais que d'un rocher vers un autre. Mais ça reste efficace. Le KV1S fait partie de ces chars avec un conducteur et/ou un tireur mort en permanence.

Pour les autres, réparations bien sur, coup critique, as du volant... j'ai la réduction de résistance du terrain, et je dois dire que je l'apprécie sur River Sand (sable). Je sais pas si je le remplacerait ou pas. Le HS CPC dit beaucoup de choses dont du mal de cette reduc', mais je ne fais confiance qu'à mon ressenti (ou a des sources différentes qui se recoupent). J'ai aussi pris camouflage sur 2 membres actuellement, et je dois dire que ça me permet de prendre position sur les flancs en étant moins spotté qu'avant (typiquement sur El Halluf). Mais je le conseille pas avant d'avoir pris autre chose. Moi c'était pour tester.
Dans le doute, c'est réparations all the way.

Enfin j'ai fais plus de 200 batailles en KV1S, Master Class, et je viens tout juste de m'acheter un rammer. Quel plaisir ce char :trollface:

Djezousse
20/08/2012, 17h24
Camouflage c'est utile sur ce genre de char ?

En tout cas merci pour les conseils, j'ai fait ma sélection ce matin c'est exactement ce que j'ai choisit finalement.
Leur vitesse de progression m'a étonné, c'est beaucoup plus rapide que la progression "normale" (j'en suis déjà à 20%, mais il est vrai que j'ai une ventilation + frères d'armes)

Shura80
20/08/2012, 18h05
Camouflage c'est utile sur ce genre de char ?
Leur vitesse de progression m'a étonné, c'est beaucoup plus rapide que la progression "normale" (j'en suis déjà à 20%, mais il est vrai que j'ai une ventilation + frères d'armes)
C'est rapide au début mais rassure toi, ça va vite devenir beaucoup plus lent :p Surtout que WG ne sait pas ce que sont des pourcentages donc plus le niveau monte et plus c'est long... :|

RKajoline
20/08/2012, 18h19
Camouflage c'est utile sur ce genre de char ?


Sur les heavy en général non. Mais c'est moins inutile que sur un Maus.

Djezousse
20/08/2012, 18h26
Ha oui mais ça a donc quand même du sens ?
Je pensais que c’était vraiment complétement useless sur du lourd, merci pour l'info ^^

Pour le fonctionnement des % des perks, c'est pas complétement paradoxal avec le fonctionnement normal des % ?
Tu veux dire qu'a la façon d'une montée en XP dans un RPG, plus je monte en % plus c'est long ? Oo

Quitol
20/08/2012, 18h43
Tu veux dire qu'a la façon d'une montée en XP dans un RPG, plus je monte en % plus c'est long ? Oo

Oui. Les % montent rapidement au début pour atteindre environ 50%, et ralentissent par la suite, afin d'avoir quasiment tout de suite une partie du bonus apporté par le skill...

Djezousse
20/08/2012, 19h01
Ha merde, moi qui me réjouissait d'avoir rapidement mes skills à bloc pour en profiter.
Mazette.

kalimad
20/08/2012, 19h14
Bon, j'acheté l'IS-7, il me fait penser à l'IS-4 quand il était tier IX.

raaahan
20/08/2012, 19h30
Ha merde, moi qui me réjouissait d'avoir rapidement mes skills à bloc pour en profiter.
Mazette.


J'avais vu poster ça : http://www.planetwot.com/Crewxp/ quelque part dans le forum, et ça aide à se faire une idée de la vitesse d'apprentissage (par exemple, il est aussi rapide de passer une skill de 0 à 85% que de la faire passer de 85 à 100).

Djezousse
20/08/2012, 19h40
"You will need roughly 105,032 exp from 0% to 100% of Primary skill"

Heuuu, il marche ce truc ?
Il va vraiment me falloir 100k XP d'équipage pour arriver a 100% de ma première compétence ?
Ça me parait énorme, d'autant plus que l'XP de l'équipage ne concerne qu'un petit pourcentage du gain d'XP global...

sgtPompom
20/08/2012, 19h51
Le primary skill c'est la compétence principale, first skill c'est la 1ere compétence secondaire ;)
Du coup, ce n'est pas 105,032xp mais 210,064 qu'il te faudra pour passer de 0 à 100% de réparations par exemple en 1ere compétence.

Concernant l'équipage, il gagne autant d'XP que le char et même plus si tu as un char élite ou la compétence mentor (sauf si un membre est blessé, il touche 2 fois moins d'xp).
A moins avis tu confonds avec la freexp qui en effet ne représente que 5% de l'xp gagnée lors d'une bataille.

Et oui, le 1er skill ne se monte pas comme ça, il faut un moment avant qu'il n’atteigne les 100%. Dis toi que rien que pour passer de 99% à 100% du 1er skill il faut 10 000xp ... et la quantité d'xp nécéssaire pour passer un seuil double à chaque fois que tu passes au niveau supérieur (2e comp, 3e comp, etc ...)

ZEr0rama
20/08/2012, 20h03
Bon, j'acheté l'IS-7, il me fait penser à l'IS-4 quand il était tier IX.

Rapport au canon ou il est possible de gagner avec l'IS-7 ?? :o

kalimad
20/08/2012, 21h47
Rapport au canon ou il est possible de gagner avec l'IS-7 ?? :o

Ben disons que je retrouve les sensations et les stats que j'avais avec l'IS-4 quand il était tier IX.

ZEr0rama
20/08/2012, 22h43
Neeeeeeed :bave:

Parce qu'il me manque l'IS-4 Tier 9....

chlochlo
21/08/2012, 00h45
Ha oui mais ça a donc quand même du sens ?
Je pensais que c’était vraiment complétement useless sur du lourd, merci pour l'info ^^

Pour le fonctionnement des % des perks, c'est pas complétement paradoxal avec le fonctionnement normal des % ?
Tu veux dire qu'a la façon d'une montée en XP dans un RPG, plus je monte en % plus c'est long ? Oo
l'is3 est vraiment plat plus bas que les autres mediums tier8 et ça se camouflait bien

Djezousse
21/08/2012, 11h35
Damned, moi qui me réjouissait déjà d'avoir bientôt un bel équipage à 100% sur son premier perk.
En tout cas merci pour les infos :)

fenrhir
21/08/2012, 12h04
Pour sixème sens, c'est un must have parce que :
- pour les campeurs et arties, ça permet de savoir quand bouger pour (tenter d') éviter de justesse un obus et/ou se mettre à l'abri d'un couvert solide.
- pour les spotteurs et attaquants, ça permet de savoir à quel moment on se fait spot, et donc ça aide à deviner où sont ceux qui nous ont spottés (en plus de te conseiller de te rapprocher d'un couvert).

superbobob
21/08/2012, 13h54
Vous avez une idée de ce que vaut le premium IS-6 ?

Jalkar
21/08/2012, 14h08
En l'affrontant il ne m'a pas fait très grosse impression... plus l'impression d'une espèce d'IS3 stock...

Zevka
21/08/2012, 15h18
En l'affrontant il ne m'a pas fait très grosse impression... plus l'impression d'une espèce d'IS3 stock...

Sur le papier ça confirme ça. Cela dit il parait que le canon est plus précis, il a un matchmaking réduit (pas de T10), et devrait être buff avec la 8.0... à suivre.

chlochlo
21/08/2012, 16h31
Vous avez une idée de ce que vaut le premium IS-6 ?
il a un blindage tres incliné et apres c'est le coup de chance si ça bounce ou pas :o
mais je prefere le kv5 c'est plus fun :o

RKajoline
22/08/2012, 01h21
- pour les spotteurs et attaquants, ça permet de savoir à quel moment on se fait spot, et donc ça aide à deviner où sont ceux qui nous ont spottés (en plus de te conseiller de te rapprocher d'un couvert).
Comme dit précédemment, si tu passes ton temps à renifler le cul du méchant d'en face, ça fait économiser un skill.

CaMarchePas
22/08/2012, 01h36
Comme dit précédemment, si tu passes ton temps à renifler le cul du méchant d'en face, ça fait économiser un skill.

Ca permet aussi de savoir que le gros méchant devant ne t'a pas vu et de lui renifler le cul encore plus facile ! :p

fenrhir
22/08/2012, 14h55
Comme dit précédemment, si tu passes ton temps à renifler le cul du méchant d'en face, ça fait économiser un skill. +1 CMP.

T'as jamais remarqué quand dans les RPG, ce sont les classes de voleur/ranger & co qui ont, en plus de la barre de furtivité, une barre de "conscience du danger/repérage", pas les magos, barbares et autres clercs ? ;)
T'y vois pas de rapport ? ;)

RKajoline
22/08/2012, 15h04
Je sais pas, j'essayes de jouer à NWN 2 mais les contrôles me soûlent, pis c'est chiant.

Moi j'arrive dans le dos, je fais "BAAAAOOOM" avec mon 122 (donc à priori, je suis repéré) et je me cache. Donc en terme pratique, 6ème sens ne sie pas à mes tactiques tout en finesse. Et des fois je compte bien me faire repérer pour tromper l'adversaire sur ma supposée faiblesse de T6.

Faut que j'essaye 6ème sens sur mon 3001H, mon Panther, et d'autres. Mais sur les "saloperies de tanks pas supposés pouvoir bouffer des plus gros qu'eux" tels KV1S ou 13 90, je ne pense pas en avoir l'utilité.

kalimad
22/08/2012, 18h35
Dites les canards, le BL-9S sur l'ISU-152, on s'en fou ? On garde l'XP déjà péniblement accumulé direct pour le BL-10 ?

Leucha
22/08/2012, 19h01
Yep

CaMarchePas
22/08/2012, 19h08
On s'en fout.

ZEr0rama
22/08/2012, 19h37
Go for BL-10 sans te retourner, Camarade !! L'ISU-152 porte bien son nom et ne tolère aucun calibre inférieur.... :wub:

titi3
22/08/2012, 21h13
Dites les canards, le BL-9S sur l'ISU-152, on s'en fou ? On garde l'XP déjà péniblement accumulé direct pour le BL-10 ?

Rien que pour en rajouter une couche: BL-10 ou la mort :p

Gtag
22/08/2012, 21h21
Le BL9-S est un excellent canon, son seul problème c'est qu'il est vraiment mal placé dans l'arbre techno soviétique.
J'espère que les nouveaux TD lui permettront d'écrire ses lettres de noblesses.

ZEr0rama
22/08/2012, 22h21
Le BL9-S est un excellent canon, son seul problème c'est qu'il est vraiment mal placé dans l'arbre techno soviétique.
J'espère que les nouveaux TD lui permettront d'écrire ses lettres de noblesses.

Mon Dieu, tu l'as essayé ????:huh:

Gtag
23/08/2012, 00h06
Mon Dieu, tu l'as essayé ????:huh:

J'essaye de passer tous mes chars en élite, alors oui, je l'ai essayé.

keulz
23/08/2012, 18h21
Le BL9-S est un excellent canon, son seul problème c'est qu'il est vraiment mal placé dans l'arbre techno soviétique.
J'espère que les nouveaux TD lui permettront d'écrire ses lettres de noblesses.

Péné pas terrible quand même.

Carpette
24/08/2012, 10h39
Péné pas terrible quand même.

Surtout vu la différence d'XP avec le BL-10, et qu'en plus, ils ne sont pas sur la même branche ... (genre le BL-9S pourrait être une première étape agréable pour farmer le BL-10)

Von Grabenstein
24/08/2012, 14h11
Le t-34-85 full a une bonne accélération et un bon canon ?
Parce que la je le trouve pas terrible.

lilbootsy
24/08/2012, 14h28
Tu l'as stock ?

Von Grabenstein
24/08/2012, 14h37
Presque j'ai un canon lvl 6 et une radio lvl 8.
Depuis leur sortie je vois presque a chaque partie un type62.
Une question qui va peut-être vous paraitre bête, mais on peut convertir l'exp d'un char premium en exp libre sans or ?

ElviejoDragon
24/08/2012, 15h22
Tu veux dire "élite" non ? Que le char soit premium ou non ne change rien.
Et la réponse est non, la conversion de l'xp d'un char élite en xp libre coûte toujours de l'or. Donc pour vraiment profiter des usines à xp libre que sont tes chars élite, il faut passer à la caisse...

Alkeas
24/08/2012, 16h10
Ou alors tu fais entraînement rapide et tu ne perds pas d'xp ,le tout en ne passant qu'une fois à la caisse .
Ou alors tu te débrouille pour obtenir tes chars premium sans payer ,du coup tu ne passe jamais à la caisse :cigare:

Von Grabenstein
24/08/2012, 16h12
Avoir un char premium sans payer ? C'est possible ? :huh:

Leucha
24/08/2012, 16h15
En faisant le tuto

Et Alkeas voulait surement dire "Elite"

Je comprend d'ailleur pas comment les gens peuvent confondre :huh:

RKajoline
24/08/2012, 16h20
Parce qu'un premium est Elite alors qu'un Elite n'est pas premium.

Von Grabenstein
24/08/2012, 16h22
Le tuto pour le m3 stuart ?

---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h20 ----------

Le tuto du M3 Stuart ?

Leucha
24/08/2012, 16h23
Parce qu'un premium est Elite alors qu'un Elite n'est pas premium.

Ya que les gens qui passent à la caisse dès le début qui peuvent faire un raprochement pareil :ninja:

Oui Grab.

RKajoline
24/08/2012, 16h29
Oui mais je l'ai revendu le T2LT, comme le Locust, je n'ai gardé que le Matilda et le Churchill, et le T25 d'une promo :ninja:

Alkeas
24/08/2012, 16h42
En faisant le tuto

Et Alkeas voulait surement dire "Elite"

Je comprend d'ailleur pas comment les gens peuvent confondre :huh:

Ah bah oui mais Grab' m'a induit en erreur en parlant de type 62 :sad:

kalimad
28/08/2012, 17h35
Mouahahaha le BL-10 :bave:

titi3
28/08/2012, 18h02
Mouahahaha le BL-10 :bave:

On l'avait dit :p

ZEr0rama
28/08/2012, 19h28
Mouahahaha le BL-10 :bave:

Héhé, bienvenue au club !! ;)

icemike
30/08/2012, 09h18
Avoir un char premium sans payer ? C'est possible ? :huh:
Certains (dont moi) ont eu le T34 (T8 americain premium) sans le payer !!!! B)
D'autres (je devrais l'écrire sans S) l'ont même revendu:huh:

Capfab
30/08/2012, 10h15
Salut les canards!
une tite question concernant le T 127,je le trouvai terrible pour se détendre,souvent top tier et c'était l'éclate!
Mais ca c'était avant,parce que depuis la dernière mise a jour ,je trouve son MM changé,je suis maintenant en bas de liste,contre des T5,et c'est beaucoup moins fun!
Alors à votre avis,je me fais des films,ou il y a eu réelement un changement!?

ElviejoDragon
30/08/2012, 12h45
Le MM a été changé dans la dernière màj oui, si c'est bien ça ta question.

Capfab
30/08/2012, 13h35
Oui merci c'est bien de ca qu'il s'agit;j'en avais entendu parlé mais je pensai que les preniums échappaient a se changement!

Infernux
30/08/2012, 14h02
Y'a bien eu une modification de MM mais certains char y échappent.
Par exemple je sais qu'un Churchill ne peut pas voir plus que du Tier VI et un Type 59 ne peut pas voir plus que du Tier IX.

cf le message de keulz ici (http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Break-Down-Game-Mechanics-pour-canards?p=4987129&viewfull=1#post4987129)

Meneldil
02/09/2012, 15h05
Haha, le Kv-13 est une sombre merde. Un tier 7 qui commence avec un canon de tier 5, déjà, c'est chaud. Mais après, il faut rajouter une mobilité à peine meilleure que celle du T-34/85 pre-buff du moteur.

Il parait que le tank était agile et parfait pour faire un peu de spotting. Perso, même avec le second moteur, je trouve qu'on est loin de la ligne des T-XX. Et étant donné que le dernier flingue est déjà limite en tier 6, j'ose pas imaginer ce que ça donne en tier 7. Bref, je fais mes XP pour l'IS et puis ciao.

MrGr33N
03/09/2012, 16h30
la plaque en dessous du glacis, ça passe avec 225mm de pénétration hein.

Avec de la chance.
Beaucoup de chance.

Je profite de ce post récupéré du topic teuton avec cette question : est-ce qu'avec le BL-9, on peut pénétrer la trappe conducteur de l'IS-7 ? Je me suis retrouvé facehug par cette bestiole avec mon IS-3, et j'ai tenté le viewport. Mais dans le cas où le type n'est pas trop teubé et qu'il fait un poil bouger la tourelle, c'est plus chaud.

Rico31
03/09/2012, 16h33
La trappe conducteur n'est pas vraiment un weakspot sur l'IS-7 (au contraire de l'IS-4). En facehug, ce truc est une authentique saloperie de toute manière, sans support, peu de chars sont à même d'en sortir vivant (et surtout pas un tier 8).

Leucha
03/09/2012, 16h34
J'en doute. Déjà qu'avec les 235 de péné du E-100, c'est juste excessivement difficile.

sgtPompom
03/09/2012, 16h37
Vu la bassesse de l'IS-3, tu peux tenter la jointure châssis/tourelle.

Si j'ai réussi à tuer un E-100 avec un amx 13 75 grâce à ça, un coup de BL-9 sur une jointure d'IS-7 ça devrait passer.
Par contre ce n'est pas dit qu'elle soit facile à aligner, je n'ai encore jamais combattu d'IS-7 en facehug (je meurs avant de l'avoir approché :p )

Gtag
03/09/2012, 23h01
http://tof.canardpc.com/view/dd281bfb-016d-4e33-8fc8-0cc2d4666765.jpg

:cry:

Rico31
04/09/2012, 07h10
Vu la bassesse de l'IS-3, tu peux tenter la jointure châssis/tourelle.

Si j'ai réussi à tuer un E-100 avec un amx 13 75 grâce à ça, un coup de BL-9 sur une jointure d'IS-7 ça devrait passer.
Par contre ce n'est pas dit qu'elle soit facile à aligner, je n'ai encore jamais combattu d'IS-7 en facehug (je meurs avant de l'avoir approché :p )

Elle passe très très très rarement, et non. Nan mais définitivement, arrêtez de chercher midi à 14h, le meilleur conseil que je peux donner c'est de NE PAS facehug un IS-7, c'tout.

Ckao
04/09/2012, 10h20
Oui, ça me parait censé comme conseil.

http://wotarmory.files.wordpress.com/2012/04/is7-armor-scheme3.jpg?w=549&h=343

Source (http://wotarmory.com/2012/04/11/imperial-steel-the-is-7-protection-report/2/)

Nostradanus
09/09/2012, 01h46
Tant qu'on en parle : j'ai *enfin* l'IS-7 et sais enfin ce que ressentirait quelqu'un qui tomberait amoureux d'un tank. IS-4 de face sans même m'emmerder à viser le bas de caisse : 606 dans sa tronche. En plus, il est ultra maniable... god damn, j'aime ce tank.

keulz
09/09/2012, 01h57
Tant qu'on en parle : j'ai *enfin* l'IS-7 et sais enfin ce que ressentirait quelqu'un qui tomberait amoureux d'un tank. IS-4 de face sans même m'emmerder à viser le bas de caisse : 606 dans sa tronche. En plus, il est ultra maniable... god damn, j'aime ce tank.

Non, on t'a dit que de face tu ne peux pas le passer avec 260mm de péné ! :crosstopic:

Psychocouac
09/09/2012, 11h52
Hey il joue sur le serv normal, la tronche de l'is4 a pas changé. =l3


Maintenant j'ai peut être aussi eu un meta coup de malchance (enfin, 6 meta coup de malchance...)

keulz
09/09/2012, 12h19
Hey il joue sur le serv normal, la tronche de l'is4 a pas changé. =l3


Maintenant j'ai peut être aussi eu un meta coup de malchance (enfin, 6 meta coup de malchance...)

Karma is a bitch. :trollface:

Nostradanus
09/09/2012, 12h37
Non, on t'a dit que de face tu ne peux pas le passer avec 260mm de péné ! :crosstopic:
:rolleyes:

Nelfe
09/09/2012, 12h40
Les TD russes :love:
Je les avais essayé pendant la beta, j'avais oublié leur surpuissance.

TD russes>allemands>américains pour moi pour le moment.

titi3
10/09/2012, 11h17
Haha clair que les meds haut tiers russes sont cheatés...le T-62A c'est une tuerie: même l'ammorack endommagé il tir rapidement, même chose si une chenille est touchée, il ne perd quasi rien en vitesse et maniabilité... sans parlé de la péné du canon....abused mais quel pied :wub:

ElviejoDragon
10/09/2012, 11h31
Les TD russes :love:
Je les avais essayé pendant la beta, j'avais oublié leur surpuissance.

TD russes>allemands>américains pour moi pour le moment.J'ai essayé jusqu'au SU-100 mais je ne les ai pas trouvés si bien que ça, notamment à cause du manque de précision du canon ; c'est bien joli d'envoyer une praline, mais si ça ne touche pas... les TDs allemands a contrario sont moins puissants, mais snipent de loin sans se planter (et sans que l'ennemi ne puisse identifier le tireur).

titi3
10/09/2012, 14h47
J'ai essayé jusqu'au SU-100 mais je ne les ai pas trouvés si bien que ça, notamment à cause du manque de précision du canon ; c'est bien joli d'envoyer une praline, mais si ça ne touche pas... les TDs allemands a contrario sont moins puissants, mais snipent de loin sans se planter (et sans que l'ennemi ne puisse identifier le tireur).

Profite du serveur test pour essayé les SU-152, ISU-152 & Object 704 ;)

kalimad
10/09/2012, 16h45
Profite du serveur test pour essayé les SU-152, ISU-152 & Object 704 ;)

BL-10 :wub::bave:

GrosChat
12/09/2012, 09h59
Mais qu'est-ce que j'ai du mal avec l'IS ! Ravi du KV-1S, je débloque et achète mon IS, lui achète à la freexp de quoi installer le 122. Il me manque le loooong farm du dernier moteur et le looong farm du 2e canon (et la dernière radio mais bon, c'est secondaire sur un heavy je trouve).
Je trouve pour l'instant l'IS lent et pataud, l'ajout de blindage assez inutile vu les canons d'en face, et le 122 si monstrueux en tiers VI ne l'est plus du tout en tiers VII, sauf top tier... Du coup je suis vive déception: je m'attendais à un tank fantastique et je lui préfère de loin mon Tigre (H).
Bon OK il est pas full up, mais il a un équipage hypra confirmé (mon ancien équipage de KV-1 à 100% + 100% comp secondaire). Il changera beaucoup avec le dernier moteur et le canon suivant (qui tire juste un peu plus vite) ?
Pour améliorer son comportement vous me conseillez quoi comme équipement ? (j'ai déjà un fouloir).

Chocolouf
12/09/2012, 10h04
Tu le joues comment déjà ?

GrosChat
12/09/2012, 10h25
Tu le joues comment déjà ?

Mal, visiblement, vu mon WR avec ;).
- Je choisis la ville par rapport aux champs quand j'ai le choix. Là, je pense pas avoir tort...
- Je tire manifestement de trop loin, alors que curieusement je n'avais pas ce défaut avec le KV1-S. C'est peut-être juste psychologique, vu l'écart de coût de réparation entre les deux bestioles. Du coup je rate beaucoup et paye cher en munitions (boulet, boulet, boulet... :( ). Peut-être aussi parce que c'est une longue habitude acquise en Panther et en Tigre.
- J'ai encore le vieux réflexe du KV-1S, agile et rapide par rapport à l'IS, de charger un peu à la hussarde pour contourner sur une impulsion un truc qui m'emm*** pour lui en coller une dans les flancs et de me barrer vite fait, ce qui marche bien en KV-1S mais moins en IS, beaucoup plus lent.
- Je me prends des tannées assez régulièrement en jouant au tiroir parce que l'accel est pourrie, là encore je pense un héritage de KV-1S.

Voilà ce que j'identifie comme étant mes pires défauts sur ce tank. Tous les conseils avisés sont les bienvenus.
En gros je dirais que je le trouve trop lent et mou pour être joué comme son prédécesseur, et trop fragile et pas assez bien armé pour le jouer comme un vrai lourd.

... Et faire son auto-critique sur le thread des tanks soviétiques, fallait le faire :p

Chocolouf
12/09/2012, 10h33
L'IS a une bonne mobilité une fois full-up, mais il faut clairement que tu attendes d'être en précision maximum ou en première vitesse pour tirer.

MrGr33N
12/09/2012, 10h34
- Je tire manifestement de trop loin

Mais non, 400m c'est une distance honorable pour toucher. :ninja:

keulz
12/09/2012, 11h54
Mais non, 400m c'est une distance honorable pour toucher. :ninja:

:elia:

:truestory:

GrosChat
12/09/2012, 11h58
:elia:

:truestory:

Oui j'ai vraiment déconné avec le Ferdi et l'IS-3 dans la ville ricaine, mais bon avec un KV-5 de flanc associé à d'autres bébêtes velues ça ne me donnait pas envie de montrer mes flancs et d'aller au carton. Pour le Ferdi y'a moins d'excuse: comme un con j'avais pas remarqué que mon flanc était dégagé et que y'avait plus que deux ennemis en vie :( .
Donc ouais, à 400m, tu perds des milliers de crédits pour rien en IS, tu fais des xp et des sous en Tiger... A 150m, tu fais peur en IS, tu fais pisser de rire en Tiger...
Mais quitte à avoir un tank avec des flancs en carton, autant qu'il n'ait pas à s'approcher de trop pour faire mal ! :)
Faut juste que j'arrête d'insulter mon cannonier quand je joue pas allemand, et que je m'approche, quitte à prendre des baffes...

EDIT: y'a aussi le fait que mécaniquement quand tu te traînes à 20km/h tu te retrouves derrière ceux qui roulent à 30/40...

...Et pis le dernier qui s'est fait OS sur la colline de défense de prokhrorovka d'un obus de 128mm de mon KV-1S, il se foutait bien que je snipe avec comme un boulet ! :p En même temps, peut-être que l'équipage à 100% + BiA influe plus que prévu sur la précision du canon à l'arrêt par rapport à un équipage à 92% (sur l'IS, suite au -10% du retrain à 20 kcreds)...

fenrhir
12/09/2012, 12h04
Faut juste que j'arrête d'insulter mon cannonier quand je joue pas allemand, et que je m'approche, quitte à prendre des baffes... Quand on dit que l'IS rapproche du gameplay d'un med (par rapport aux autres heavies), c'est justement parce que, comme les meds de haut tier, faut sortir pile au bon moment, celui qui te permet de glisser une baffe sur ta cible, pendant qu'elle et ses potes rechargent/regardent ailleurs. En profitant d'une mobilité qui, full up avec équipage 100% , est quand même pas dégueu.

Après, top tier, c'est pas comme en KV-1S, mais pas loin : les gros (T7/T6) se pissent dessus si ton canon pointe sur eux, les autres se pissent dessus tout le temps (ou meurent bêtement autrement).

Et 350m-400m, au BL-9, ça passera très bien, si ça peut te rassurer pour la suite de la branche ;)

GrosChat
12/09/2012, 12h08
Quand on dit que l'IS rapproche du gameplay d'un med (par rapport aux autres heavies), c'est justement parce que, comme les meds de haut tier, faut sortir pile au bon moment, celui qui te permet de glisser une baffe sur ta cible, pendant qu'elle et ses potes rechargent/regardent ailleurs. En profitant d'une mobilité qui, full up avec équipage 100% , est quand même pas dégueu.

Après, top tier, c'est pas comme en KV-1S, mais pas loin : les gros (T7/T6) se pissent dessus si ton canon pointe sur eux, les autres se pissent dessus tout le temps (ou meurent bêtement autrement).

Et 350m-400m, au BL-9, ça passera très bien, si ça peut te rassurer pour la suite de la branche ;)

Okay donc faut juste que j'attendre le dernier moteur (donc à débloquer avant le dernier canon), et l'équipage à 100%. Parce que faire ça aujourd'hui avec une enclume à chenilles, ben ça marche pas. Me faudra ptet aussi un EGLD pour ne pas à avoir à attendre 25 ans pour que le cercle soit au plus petit... J'ai loupé trop de R2D2 de KV-5 avec l'IS et ça me saoûle...
Initialement je comptais m'arrêter à l'IS (2) dans cette branche parce que je voulais me limiter aux tanks de la WWII, que l'IS-3 n'a qu'hypothétiquement vu lors des parades à Berlin... Mais vu le bien qu'on me dit de l'IS-3 (du BL-9 en fait) et comment l'IS me déçoit (pour l'instant), je sauterais peut-être le pas (après tout je vise un T29 qui est pas vraiment WWII...). Mais ça sera dans longtemps, après mon KT...

fenrhir
12/09/2012, 12h27
Ben l'IS sans son dernier moteur, oui, c't'un veau. Avec, c'est un jeune taureau camarguais ;)
Et l'IS-3 est un IS en mieux, partout :
- canon ++
- agilité -, mais vitesse et accélération ++
- blindage + : tu restes relativement fragile (très, de flanc), mais ton avant fait rebondir pas mal de tirs. Et tourelle très blindée de face. Facehug autorisé (sauf contre les chars avantagés genre T32).

L'IS : j'ai aimé, mais pas enthousiasmé non plus.
L'IS-3, c'est :wub:

Carpette
12/09/2012, 12h48
L'IS : j'ai aimé, mais pas enthousiasmé non plus.
L'IS-3, c'est :wub:

Moi, l'inverse COMPLET (sauf que j'ai carrément passé l'IS3 à la freeXp tellement je l'ai trouvé daubé)

ElviejoDragon
12/09/2012, 13h00
C'est pas toi qui n'aimais pas le VK 3601 (H) non plus ?

Carpette
12/09/2012, 13h08
Si si.
Pas assez de pénétration sur le canon

Aulren
12/09/2012, 13h28
Petite question à la con. A quoi correspond la poutre sur le coté gauche sous le réservoir du SU-100 ?

http://w.game8.vn/relax/trungu/2012/04/30/tanks/aVATAR_squad.jpg

Je ne vois rien sur le sujet sur le wiki.

MrGr33N
12/09/2012, 13h31
Y a pas une histoire comme quoi ça sert pour désembourber les tanks, ou un truc dans ce goût là ?

Gtag
12/09/2012, 13h31
C'est le fameux tronc d'arbre des chars russes, ça sert à désengager un char embourbé, ou bien à surélever le châssis, à l'avant ou à l'arrière, afin d'accentuer le débattement du canon à l'arrêt.

Noir le Lotus
12/09/2012, 13h31
C'est un tronc d'arbre, utilisé pour sortir un char englué dans de la boue. On en trouve sur pas mal de chars russes : T-54, IS-8, T-62, Obj 268.

Aulren
12/09/2012, 13h34
Ok merci.

Quitol
12/09/2012, 13h36
Joli triple post :).

Von Grabenstein
12/09/2012, 13h38
D'ailleurs ils ont plutôt intérêt a avoir ça quand on voit la boue d'automne (ou de la fonte des neiges) lors de la campagne de Russie (opération barbarossa).

Ghargan
12/09/2012, 19h38
Puis si on a envie de se faire un barbac - on peut.

ElviejoDragon
12/09/2012, 23h29
L'IS, quand ça se passe bien, c'est sympa :cigare:
http://tof.canardpc.com/preview/9032a516-1d91-4036-b45f-7176b422cf0b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9032a516-1d91-4036-b45f-7176b422cf0b.jpg)
7 kills dont 4 OS sur Himmelsdorf en Encounter. Tous sur la colline.

Von Grabenstein
14/09/2012, 17h40
L'IS-3 est t-il meilleur que l'IS ?
Je parle surtout du canon du blindage et de la mobilité.

sgtPompom
14/09/2012, 17h49
Canon plus précis et avec une meilleure perforation, plus rapide, au moins aussi maniable, frontal mieux blindé et très bien incliné.

Ca répond à la question? :p

Von Grabenstein
14/09/2012, 17h55
Oui :) parce que j'adore l'is et je ne voulais pas être déçus quand j'aurais l'is-3.
J'aimerais le garder mais j'ai plus d'emplacement:cry:

Petit homme trapu
14/09/2012, 20h11
En parlant d'IS-3, je viens de faire le bond aussi : d'après vous, priorité à la tourelle ou au canon ?

MrGr33N
14/09/2012, 20h45
En parlant d'IS-3, je viens de faire le bond aussi : d'après vous, priorité à la tourelle ou au canon ?

Canon, puis tourelle.

GrosChat
16/09/2012, 20h21
Ouais ben l'IS même si j'essaie de tirer de plus près je sais pas, j'aime pas. Non pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais j'ai décidément du mal avec, contrairement à son prédecesseur. Encore 10 kxp pour le dernier moteur, et là je dois dire que le farm commence à devenir du grind qui fait grincer les dents, et même sur les bonnes parties (un platoon avec SgtPompom en top tiers, 3 kills et 3 damaged, par ex) je m'en sens comme prisonnier de ce tank. Pourtant il est pas moins mobile que le Tigre, il a un bon canon, qui s'est beaucoup amélioré avec un EGLD et un rammer, le ventilo et l'équipage à bientôt 100% c'est du tout bon aussi, mais... il me reste la désagréable impression d'avoir des flancs en carton et pas de mobilité pour compenser. Quant au canon, ben je préfère celui du Tigre, qui permet plus d'emploi: on peut sniper de loin, mais la cadence avec rammer permet aussi de se démerder partout sauf au contact très rapproché. Avec l'IS j'ai l'impression que j'ai les bras trop court, et que je suis trop lent et pas assez maniable pour compenser... J'espère vraiment que full up ça ira mieux parce que là c'est pas cool, je regrette mon KV-1S... Mais bon, MrGr33n m'a tellement bien vendu l'IS-3... :p

Von Grabenstein
16/09/2012, 20h32
Je trouve l'is presque meilleur que le kv-1s.

Chocolouf
16/09/2012, 20h50
C'est quand même un char qui met des mandales de folie tout en étant bien protégé. Et bien joué, il éclate les autres lourds de son tiers.

Von Grabenstein
16/09/2012, 20h52
C'est quand même un char qui met des mandales de folie tout en étant bien protégé. Et bien joué, il éclate les autres lourds de son tiers.

Le kv-1s,le kv-2 ou le kv-1 ?

Chocolouf
16/09/2012, 21h01
On parlait de l'IS là... :tired:

Von Grabenstein
16/09/2012, 21h07
Ah oui désoler :)


Il se fait tard.

GrosChat
16/09/2012, 22h49
C'est quand même un char qui met des mandales de folie tout en étant bien protégé. Et bien joué, il éclate les autres lourds de son tiers.

Jamais dit qu'il était mauvais, simplement j'ai un moins bon feeling qu'avec le kv-1s: les mandales, elles sont utiles, sauf gros coup de bol, de près, et elles arrivent pas vraiment souvent, même avec un rammer (certes j'ai pas encore le dernier canon qui a une meilleure cadence). Donc, pour pallier à ce problème, faut se rapprocher; et pour se rapprocher, faut prendre des risques, et c'est là que ton tank doit être rapide et maniable, plus encore que protégé, puisque ta bonne protection tu ne l'as que de face.
Mon IS, par ex, est pas plus rapide que mon Tigre. Mais en Tigre si je vois assez loin, et je vais m'assurer de le faire en choisissant les espaces dégagés plus que les villes, je vais commencer à avoiner un IS spotté dès que je le vois. En IS, pour faire de même, faut commencer par se rapprocher, et là, par rapport au KV-1S, les 33 km/h max font souffrir, de même que la manoeuvrabilité pas dégueu mais pas top non plus.
J'ai pas encore de T29, pas de Tiger P, alors je peux pas dire. Mais mon feeling, c'est que l'IS domine le Tigre en ville, et c'est tout. Partout ailleurs, à moyenne ou longue distance, la meilleure distance de vue et précision du Tigre en font un meilleur tank, même avec un blindage en papier et une mobilité pas terrible. De même, dès que t'es pas top tiers, te rapprocher pour tirer en IS coûte souvent très cher en risques pris, et le blindage quand t'es en bas de liste ne sert pas à grand chose. Plus loin du danger, avec un tank précis et qui a de bons yeux avec les binos, tu contribues à emm** les gros dans une sécurité toute relative qui prolonge ta durée de vie.
Bref, je fais pas un procès à l'IS, du tout, surtout que je ne l'ai pas encore full up. Mais je regrette quand même le feeling du KV-1S, à mon avis le meilleur char lourd de tiers VI. En VK3601H, j'avais peur de pas grand chose de mon tiers, sauf du 122 long du KV-1S. En KV-1S, j'avais peur de rien (trop confiance même, pasque bon c'est du carton devant et du papier à cigarette sur les côtés). En Tigre j'ai un feeling semblable au VK36, en mieux partout. En IS, j'ai un feeling inférieur en tout par rapport au KV-1S: moins mobile, mieux blindé mais bof quand même vu les canons qu'on croise (à commencer par le 105 du T29 et le 88 L 71 du Tigre, mais plus haut c'est pire...), et avec un moins bon canon, parce que même s'il est meilleur que celui du KV-1S niveau cadence, on est un tiers plus haut !
Tout ça pour dire... Vivement le BL-9 ! :p

glupsglups
16/09/2012, 23h11
Je peux comprendre, le KV1-S, je connaissait pas, mais c'est trop de la balle:wub:
http://tof.canardpc.com/preview/933d6178-f782-47f9-b62d-2bc62822f029.jpg (http://tof.canardpc.com/view/933d6178-f782-47f9-b62d-2bc62822f029.jpg)

sgtPompom
16/09/2012, 23h20
@GrosChat : C'est parce que t'es trop mauvais, c'tout :ninja:

Tu devrais platooner avec Peter et Steven :p

ElviejoDragon
16/09/2012, 23h33
Avec un bon crew l'IS n'est pas si imprécis que ça. Et de toute façon vu ce qu'il envoie, dans son Tier il traverse n'importe quel blindage. Et aussi, il fait peur. La plupart des mecs qui prennent une praline d'IS et qui survivent reculent se cacher, sauf ceux qui jouent intelligemment et profitent de ton reload pour allumer.

Mud mover
16/09/2012, 23h42
KV-1S ajouté au garage. Mais stock il a quoi pour lui??? J'ai eu très peur en regardant la liste des canons, je sens que je vais trouver le temps long jusqu'au 85mm ou au 122mm :'(

sgtPompom
16/09/2012, 23h45
Stock il n'a rien pour lui, full-up, à peu près tout :wub:

Il faut serrer les dents

Infernux
17/09/2012, 07h00
Est ce que le 85mm rend le grind moins laborieux ? parce que le gun du KV-1 est bien gentil mais c'est tout de même un peu léger face à d'autres kv-1s avec leur canon qui pique tout fort.

ElviejoDragon
17/09/2012, 07h18
Farmer le 85mm permet de débloquer la seconde tourelle et donc d'être plus blindé ; le canon en lui-même est bien meilleur (plus de pénétration et de dommages, et de loin) et donc permet de s'amuser un peu plus. On parle de 6 000 xp donc c'est l'affaire de quelques batailles. Maintenant si ton but est exclusivement de passer au char suivant ça ne s'impose pas forcément ; mais c'est moins drôle.

Pour le KV-1S, il est absolument naze jusqu'au 122 long. C'est un faux lourd, plus un medium, très fragile pour ce qu'il est, et incapable de représenter une menace sérieuse avant d'être équipé correctement. Après, c'est la fête, mais le chemin est long.

Mud mover
17/09/2012, 07h58
Le KV-1 je ne le joue qu'au 85mm et je le trouve très plaisant, même si il ne fait pas de gros dommages, il est assez précis et recharge vite.

J'ai un petit stock de free XP ça vaux le coup d'en utiliser pour débloquer quelques trucs sur le KV-1S?

Berlioz
17/09/2012, 08h21
J'ai débloqué le 122 long pour ma part sur le KV1-S avec de la free pex.

Une vrai machine à pognon UP avec la promo actuelle.

fenrhir
17/09/2012, 09h12
@ GrosChat, y'a quand même un très gros souci quand tu dis
et c'est là que ton tank doit être rapide et maniable, plus encore que protégé, puisque ta bonne protection tu ne l'as que de face.
Si c'était vrai, l'E-75, les TD à gros frontal et autres chars du même acabit seraient de la merde (eux, contrairement à l'IS, ne sont pas rapides, n'ont qu'un gros frontal, et des canons lents à recharger) ;)

Le passage du KV-1S à l'IS, c'est comme tous les passages au Tier 7 : en passant dans la cour des grands, tu redeviens le petit poisson. Sauf que, contrairement à un T4 au milieu de T7, un IS bien joué fera mal sur une partie avec du T8/T9. Et contrairement à un KV-1S, il pourra résister avec son kilo de HP.
Ça reste bien entendu un T7, et tu ne pourras faire le caïd que top tier.

Alors oui, contrairement à certaines autres nations ou tu peux/dois rester tranquille au chaud en arrière, là, faut apprendre à jouer avec ses couilles dans la main : je comprends que ça ne convienne pas à certains (car, contrairement à ce qu'on pourrait penser, jouer avec ses couilles n'implique pas de ne pas jouer avec son cerveau, et jouer avec les deux demande une bonne maîtrise du timing).
N'empêche que c'est en jouant l'IS que tu sauras jouer l'IS-3 et l'IS-8, et que tu prendras certaines bonnes habitudes pour jouer en IS-7. IS-7 dont la fragilité réside dans les flancs... Ce qui n'en fait pas une merde pour autant, si tu vois où je veux en venir ;)

GrosChat
17/09/2012, 10h19
@ GrosChat, y'a quand même un très gros souci quand tu dis
Si c'était vrai, l'E-75, les TD à gros frontal et autres chars du même acabit seraient de la merde (eux, contrairement à l'IS, ne sont pas rapides, n'ont qu'un gros frontal, et des canons lents à recharger) ;)

Le passage du KV-1S à l'IS, c'est comme tous les passages au Tier 7 : en passant dans la cour des grands, tu redeviens le petit poisson. Sauf que, contrairement à un T4 au milieu de T7, un IS bien joué fera mal sur une partie avec du T8/T9. Et contrairement à un KV-1S, il pourra résister avec son kilo de HP.
Ça reste bien entendu un T7, et tu ne pourras faire le caïd que top tier.

Alors oui, contrairement à certaines autres nations ou tu peux/dois rester tranquille au chaud en arrière, là, faut apprendre à jouer avec ses couilles dans la main : je comprends que ça ne convienne pas à certains (car, contrairement à ce qu'on pourrait penser, jouer avec ses couilles n'implique pas de ne pas jouer avec son cerveau, et jouer avec les deux demande une bonne maîtrise du timing).
N'empêche que c'est en jouant l'IS que tu sauras jouer l'IS-3 et l'IS-8, et que tu prendras certaines bonnes habitudes pour jouer en IS-7. IS-7 dont la fragilité réside dans les flancs... Ce qui n'en fait pas une merde pour autant, si tu vois où je veux en venir ;)

Toutafé, Fen, je pense qu'au final c'est mon ami SgtPompom qui a raison: je suis bien trop mauvais, voilà tout. :p
Cela dit je m'accroche, parce que l'IS est un bon tank (si si, c'est pas du masochisme, j'ai assez de recul pour le dire et le voir), et surtout car comme tu le dis c'est un tank école pour les lourds "qui vont au carton", contrairement au Tigre qui est plus à l'aide en 2nde ligne, et donc ça apprend à jouer un char de rupture, et... à ne pas camper dans sa base en tiers haut avec un lourd parce qu'on a peur d'érafler la peinture... Je farme un T29 aussi pour avoir un bestiau intermédiaire, pour bien comprendre comment le jouer.
C'est juste que je ne me sens pas inciter à y aller avec l'IS tel que je l'ai pour l'instant, parce que c'est un peu une brique, et qu'il coûte beaucoup plus cher à réparer que le KV-1S... tank avec lequel il m'avait semblé bien jouer (WR à 60%, bien au dessus de ce que je fais d'hab avec mon ratio moyen de 52%), justement parce que l'imprécision du canon ne me gênait pas parce que "j'y allais", profitant de ma superbe accélération pour sortir de ma cache, tel un diable de sa boîte, balancer un demi-loltraktor dans la tronche du premier venu, et retourner vite vite me cacher le temps de recharger. Ca, j'arrive pas à le faire aussi bien avec l'IS. Mais je pense qu'avec le temps ça viendra: j'ai même un platoon mate suffisamment cool pour garder son IS au lieu de jouer son IS3 flambant neuf pour m'aider à finir de le farmer ;).
Cela dit, j'ai pas d'E-75, mais je pense qu'effectivement, vu que j'en veut un, autant apprendre "à y aller" sur un IS avant. Vu la cannonerie allemande et sa précision, en venant du Tigre, je me demande si je n'aurais pas naturellement tendance à rester en 2e ligne, ce qui est une erreur à ce que j'en ai lu, surtout top tiers...
Après je ne sais pas si le facteur économique ne me prends pas trop la tête à cause des répas mais aussi du coût des obus. Que pensez vous du 100mm sur l'IS ? Je ne l'ai pas débloqué, je ne l'ai sur aucun tank. Ca vaut quoi ? Historiquement il est vendu comme meilleur en antitank que le 122, mais ingame j'en sais rien du tout...

ElviejoDragon
17/09/2012, 10h25
Ça fait longtemps que j'ai arrêté de regarder le prix des obus, réparations et consommables.
Si avant de tirer un obus de n crédits tu réfléchis à cause du prix des munitions, ou bien si tu hésites à t'exposer parce que tu as peur de te faire défoncer et payer plus cher en répa, ou encore si tu refuses de soigner ton radio parce qu'il n'est pas indispensable à la survie du char, tu joues forcément plus en retenue et finalement tu n'exploites pas ton tank à fond.
Bon y a aussi que je joue en premium donc même des batailles désastreuses ne creusent pas trop les finances.

Mais selon moi le coût des munitions ne devrait pas être un facteur de décision. Jouer le 100 mm sur l'IS juste pour économiser, c'est un peu dommage.

GrosChat
17/09/2012, 10h30
Ça fait longtemps que j'ai arrêté de regarder le prix des obus, réparations et consommables.
Si avant de tirer un obus de n crédits tu réfléchis à cause du prix des munitions, ou bien si tu hésites à t'exposer parce que tu as peur de te faire défoncer et payer plus cher en répa, ou encore si tu refuses de soigner ton radio parce qu'il n'est pas indispensable à la survie du char, tu joues forcément plus en retenue et finalement tu n'exploites pas ton tank à fond.
Bon y a aussi que je joue en premium donc même des batailles désastreuses ne creusent pas trop les finances.

Mais selon moi le coût des munitions ne devrait pas être un facteur de décision. Jouer le 100 mm sur l'IS juste pour économiser, c'est un peu dommage.

C'est vrai, mais ça ne répond pas à la question, qui était justement "que vaut le 100 mm de l'IS à part sur el plan économique ?". Sinon mes radios je ne les soigne pas, non à cause des 3000 de frais médicaux, mais parce que si mon canonnier se fait buter après, je peux plus le soigner ! ;)

sgtPompom
17/09/2012, 10h31
Pour sa défense, j'ai joué le KV-3 au 107mm pour des raisons économiques et je ne l'ai pas regretté, je n'étais pas tellement moins efficace (moins d'alpha mais plus grosse cadence et meilleure précision) qu'au 122 mais bien plus rentable.

Cependant, n'ayant pas testé l'IS au 100mm je ne peux me prononcer mais si tu y tiens, cher GrosChat, je peux l'acheter et le tester pour toi, ainsi je pourrai te dire si ça vaut le coup ou non ;)
J'ai l'avantage de l'avoir déjà débloqué, de plus, son achat ne troublera pas beaucoup mon compte en banque.

GrosChat
17/09/2012, 10h36
Pour sa défense, j'ai joué le KV-3 au 107mm pour des raisons économiques et je ne l'ai pas regretté, je n'étais pas tellement moins efficace (moins d'alpha mais plus grosse cadence et meilleure précision) qu'au 122 mais bien plus rentable.

Cependant, n'ayant pas testé l'IS au 100mm je ne peux me prononcer mais si tu y tiens, cher GrosChat, je peux l'acheter et le tester pour toi, ainsi je pourrai te dire si ça vaut le coup ou non ;)
J'ai l'avantage de l'avoir déjà débloqué, de plus, son achat ne troublera pas beaucoup mon compte en banque.

C'est super, mais avant de claquer du blé pour rien vu que tu dois en avoir besoin pour ton IS-3, attendons de voir si un canard a déjà tenté l'aventure...
Merci beaucoup en tous cas, et j'espère à ce soir pour de nouvelles aventures en IS ;) !

Chocolouf
17/09/2012, 11h12
Jamais dit qu'il était mauvais,

Mais où tu lis ça ?? Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit. :tired:

ElviejoDragon
17/09/2012, 11h14
C'est vrai, mais ça ne répond pas à la question, qui était justement "que vaut le 100 mm de l'IS à part sur el plan économique ?". Sinon mes radios je ne les soigne pas, non à cause des 3000 de frais médicaux, mais parce que si mon canonnier se fait buter après, je peux plus le soigner ! ;)Oui, et si ça n'arrive pas, est-ce que tu prends le temps de soigner le radio ? Ou est-ce que tu le prives d'xp ? Je comprends le principe de garder les soins pour les plus utiles, mais parfois ça ne sert vraiment à rien.
EDIT Pompom : idem, j'ai tout un stock de kits à 1 500 grâce aux promos précédentes.

sgtPompom
17/09/2012, 11h18
Pour que les soins coutent moins chers j'ai fait un stock de 200 kits de soin, 125 kits de répa et 90 extincteurs lors de la dernière promo. Depuis, j'ai beaucoup moins de scrupules à les utiliser juste pour que le membre d'équipage ne soit pas pénalisé.

Mais avant, il est vrai que je n'étais pas chaud non plus pour plomber la rentabilité d'une partie pour que mon opérateur radio gagne 400xp de plus.

fenrhir
17/09/2012, 12h04
que vaut le 100 mm de l'IS à part sur el plan économiqueAlors que j'avais du mal à jouer l'IS avec l'avant-dernier 122mm, j'avais tenté le 100mm : c'est rentable en effet, plutôt efficace, mais les bons joueurs le reconnaissent et ne redoutent plus ton alpha... Ce qui peut poser problème. Par contre, top tank, c'est encore plus agréable : les meds sont très surpris par ton RoF :)
Le vrai truc en moins, outre l'alpha qui (ne) fait (pas) peur, c'est d'avoir des HE qui, au 122, permettent de faire plutôt mal (l'air de rien, passer 100/150+ dmg/HE, yabon), et surtout, d'endommager quasiment tous les chars (utile pour reset).

Attention par contre : j'avais tendance à faire moins d'xp (et donc, je suppose, moins de crédits) au 100mm qu'au 122mm, le 100mm n'étant plus rentable que parce qu'il est beaucoup cher à l'entretien.

Chocolouf
17/09/2012, 12h10
Mais d'un côté le 100mm permet d'endommager plus de cibles en moins de temps. En fait, plus la partie s'éternise, plus les canons à rechargement long deviennent intéressants et permettent de faire des dégâts.

Carpette
17/09/2012, 12h15
Canon plus précis et avec une meilleure perforation, plus rapide, au moins aussi maniable, frontal mieux blindé et très bien incliné.

Ca répond à la question? :p

Tu vois, j'aurai dit ça moi plutôt:

Canon aléatoire version Russe (rien ne change par rapport à l'IS donc), perforation meilleure certes, mais vu l'augmentation des blindages rencontrés, c'est très insuffisant vu la précision (puisque on ne peut presque pas viser les weakspot), maniabilité presque égale à celle de l'IS full up (rotation plus lente il me semble), blindage bien incliné, mais très très très fin (et un bon gros bas de caisse qui dit "vas y met moi tout !!"), et surtout ... surtout, débattement de canon A CHIER, mais alors violent !
Tu oublies tous les hull down, c'est techniquement infaisable.

Et tu as le petit bonus, "ammorack avec mèche intégrée", histoire de sauter plus facilement

GrosChat
17/09/2012, 12h35
Mais d'un côté le 100mm permet d'endommager plus de cibles en moins de temps. En fait, plus la partie s'éternise, plus les canons à rechargement long deviennent intéressants et permettent de faire des dégâts.

Bon je l'essaierais peut-être alors, mais d'abord je dois farmer les 10kxp restant pour avoir le moteur, et avec un peu de bol ça va donner ! Sinon on se posait une question avec SgtPompom: théoriquement la vitesse de rotation de la caisse dépend des chenilles. Or, à chaque changement de moteur, j'ai l'impression qu'en plus d'accélérer plus vite et de rouler plus vite en montée, mon tank tourne aussi plus vite... Ca a un sens mécanique IRL, mais ingame... ? Vous constatez la même chose ou c'est moi qui me drogue ?

fenrhir
17/09/2012, 12h55
perforation meilleure certes, mais vu l'augmentation des blindages rencontrés, c'est très insuffisant vu la précision (puisque on ne peut presque pas viser les weakspot), maniabilité presque égale à celle de l'IS full up (rotation plus lente il me semble):huh:
T'as la même péné T8 que le KT full up, t'as un très bon alpha, et la précision est meilleure de 0.6 m à 100 m !
Oui, rotation des chenilles plus lente, mais tu gagnes encore en vitesse, et surtout en accélération.

Pour le reste, oui, j'avais oublié la dépression de canon misérable. Mais le blindage de l'IS-3... Je vois pas le problème : l'IS aussi, c'est "bounce ou fais toi violer par un T5) : le bas de caisse en papier ? La bonne affaire, ce n'est pas le seul, et si t'es trop près de ta cible, ça devient plus compliqué... Ou alors, tu joues à découvert à 550m de ta cible, mais là, ce n'est plus le problème du char ;)

Carpette
17/09/2012, 13h55
:huh:
T'as la même péné T8 que le KT full up, t'as un très bon alpha, et la précision est meilleure de 0.6 m à 100 m !
Oui, rotation des chenilles plus lente, mais tu gagnes encore en vitesse, et surtout en accélération.

Pour le reste, oui, j'avais oublié la dépression de canon misérable. Mais le blindage de l'IS-3... Je vois pas le problème : l'IS aussi, c'est "bounce ou fais toi violer par un T5) : le bas de caisse en papier ? La bonne affaire, ce n'est pas le seul, et si t'es trop près de ta cible, ça devient plus compliqué... Ou alors, tu joues à découvert à 550m de ta cible, mais là, ce n'est plus le problème du char ;)

Comme d'hab, c'est une histoire de "façon de jouer", s'bien pour ça que j'ai donné un avis perso sur l'IS-3.

J'arrive très bien à placer mon IS pour faire rebondir un maximum de tir, alors que l'IS-3, j'en suis incapable. C'est un pur gruyère dans mes mains.
Je ne doutes pas, vu l'encensement général sur ce tank, qu'il puisse être bon, mais encore une fois, j'ai donné mon ressenti sur ce char, pas une vérité générale.

La précision que tu évoques m'intrigue cependant, je ne l'ai pas du tout ressentie, un bon paquet de mes tirs partant loin, très loin de leur cible.
Pour les chiffres, la précision supèrieure de 0,6m à 100m est en comparaison à l'IS hein, pas au Tiger II rassure moi ?!

Non par ce que les allemands sont un modèle de précision, alors si tu me dis que l'IS-3 est plus précis que le Tiger II la ... je vais remettre en cause les chiffres ;).

GrosChat
17/09/2012, 14h16
Comme d'hab, c'est une histoire de "façon de jouer", s'bien pour ça que j'ai donné un avis perso sur l'IS-3.

J'arrive très bien à placer mon IS pour faire rebondir un maximum de tir, alors que l'IS-3, j'en suis incapable. C'est un pur gruyère dans mes mains.
Je ne doutes pas, vu l'encensement général sur ce tank, qu'il puisse être bon, mais encore une fois, j'ai donné mon ressenti sur ce char, pas une vérité générale.

La précision que tu évoques m'intrigue cependant, je ne l'ai pas du tout ressentie, un bon paquet de mes tirs partant loin, très loin de leur cible.
Pour les chiffres, la précision supèrieure de 0,6m à 100m est en comparaison à l'IS hein, pas au Tiger II rassure moi ?!

Non par ce que les allemands sont un modèle de précision, alors si tu me dis que l'IS-3 est plus précis que le Tiger II la ... je vais remettre en cause les chiffres ;).

J'ai pas les chiffres sous les yeux mais ça doit être par rapport à l'IS. Pour le blindage le seul conseil que j'ai entendu un peu partout c'est qu'il faut faire comme avec le Type 59, pour des raisons différentes: se montrer pile de face à sa cible (IS-3 parce que l'avant est en forme de chevron, Type parce que le blindage latéral a été oublié par les chinois, donc même à 85° d'angle ça rentre :p). Sinon tu réduis l'angling du blindage en te mettant à environ 30° (c'est chaud ça ;) ) comme sur des tanks "plats" latéralement comme le Panther, le KT, etc.

Infernux
17/09/2012, 18h01
Sachant que l'avant du Type 59 est slopé (à l'instar de l'IS-3, mais pas avec la même forme), il vaut mieux se montrer de face, c'est pas tant pour les flancs en carton.

keulz
17/09/2012, 18h31
Sachant que l'avant du Type 59 est slopé (à l'instar de l'IS-3, mais pas avec la même forme), il vaut mieux se montrer de face, c'est pas tant pour les flancs en carton.

?
Si il ne faut pas se montrer incliné avec le typ 59 ce n'est pas en lien avec ses flancs en cartons ?

Djezousse
17/09/2012, 19h10
Dites les gens, j'ai besoin de vos avis éclairés :

J'ai un joli petit IS depuis quelques semaines, avec la tourelle améliorée et le 122mm qui va avec, et le gros moteur qui fait vroum vroum, et j'ai suffisamment d'XP pour m'acheter présentement soit le second 122 ou les suspensions.
Il s'avère que les suspensions font gagner 2° par seconde, et que le second 122 est quasimment le même que le premier, sauf qu'il tire un peu plus vite et qu'il vise un peu plus vite (d'ailleurs j'ai jamais compris, la valeur de temps de visée étant à priori fixe, pourquoi parfois on a 2 valeurs dans les stats ?) ; du coup je ne sais pas trop quoi prendre...
L'un ou l'autre vaut le coup ? Je pense plutôt pour le canon tout de même, mais bon... Ou alors je garde mes XP pour l'IS3 ? Sachant que je ne pense pas garder l'IS une fois l'IS3 acquis.

D'ailleurs question subsidaire : il vaut quoi l'IS3 ? En lisant ces stats, j'ai l'impression que c'est la même chose que l'IS mais en moins bien, à l'exception d'une tourelle ultre blindée... Il tourne moins vite, est moins blindé, voit moins loin, et utilises le même canon. C'est quoi le truc ?
Je sais que la caisse est très basse et très inclinée, c'est ça qui le sauve du coup ?

Von Grabenstein
17/09/2012, 19h16
Prend le dernier canon en 1er tu vas voir la cadence de tir est beaucoup mieux.

Infernux
17/09/2012, 19h32
@keulz : j'avais lu que se mettre de biais lorsque l'on a un avant slopé réduisait son efficacité (je peux me tromper, n'hésite pas à me corriger)

MrGr33N
17/09/2012, 19h51
D'ailleurs question subsidaire : il vaut quoi l'IS3 ? En lisant ces stats, j'ai l'impression que c'est la même chose que l'IS mais en moins bien, à l'exception d'une tourelle ultre blindée... Il tourne moins vite, est moins blindé, voit moins loin, et utilises le même canon. C'est quoi le truc ?
Je sais que la caisse est très basse et très inclinée, c'est ça qui le sauve du coup ?

Il a un BL-9 qui envoie du gros pruneau qui tâche, et surtout, qui rentre, et si tu sais te positionner, tu seras une machine à bounce en top tier !

Quitol
17/09/2012, 19h55
@keulz : j'avais lu que se mettre de biais lorsque l'on a un avant slopé réduisait son efficacité (je peux me tromper, n'hésite pas à me corriger)

Ca dépend du type de slope: la série des IS (à partir de l'IS-3) à un avant en "flèche", dont la valeur de blindage opposé aux obus ennemis est maximale lorsque cette flèche est placée bien en face de l'ennemi. Effectivement incliner ce blindage revient à diminuer sa valeur, mais ceux d'autres chars, comme le T32, sont plus efficaces à 20-30° par rapport à la normal.

Ckao
17/09/2012, 21h13
Pour que les soins coutent moins chers j'ai fait un stock de 200 kits de soin, 125 kits de répa et 90 extincteurs lors de la dernière promo. Depuis, j'ai beaucoup moins de scrupules à les utiliser juste pour que le membre d'équipage ne soit pas pénalisé.

Idem, sur le coup les 600K de dépenses m'ont vidé le compte en banque, mais ça reste 600K d'économisés sur le moyen terme. Un chargeur blessé diminue quand même pas mal l'espérance de vie (le seul que je soigne systématiquement dès la blessure, les autres c'est au cas par cas). Idem pour l'ammorack.

---------- Post added at 21h13 ---------- Previous post was at 21h10 ----------


@keulz : j'avais lu que se mettre de biais lorsque l'on a un avant slopé réduisait son efficacité (je peux me tromper, n'hésite pas à me corriger)

Mon site de référence (http://wotarmory.com/category/wot-armory-concept/) pour le blindage des chars et leur placement face à l'ennemi. Aller à "archives" et sélectionner son char, ils n'y sont pas tous cependant.

Infernux
17/09/2012, 22h01
@Quitol : C'est vrai qu'en y pensant la remarque est débile, il faut voir si l'angle que l'on met, augmente ou réduit l'angle d'impact.
@Ckao : Merci bien pour le site, je vais y jeter un coup d'oeil.

keulz
17/09/2012, 22h26
@Quitol : C'est vrai qu'en y pensant la remarque est débile, il faut voir si l'angle que l'on met, augmente ou réduit l'angle d'impact.
@Ckao : Merci bien pour le site, je vais y jeter un coup d'oeil.

Sauf que pour le coup, faut jamais s'incliner avec le t 59. Le flancs sont bien trop en carton.

Infernux
17/09/2012, 22h49
Instinctivement je me met de face, mais disons que c'est rarement le cas, excepté en cas de force majeur j'évite de faire du face à face.

keulz
17/09/2012, 23h06
Instinctivement je me met de face, mais disons que c'est rarement le cas, excepté en cas de force majeur j'évite de faire du face à face.

Avec les allemands c'est mieux.

Infernux
17/09/2012, 23h32
Je parlais en Type 59, ou alors je n'ai pas compris où tu voulais en venir :unsure:

Je le joue comme je conçois les mediums à savoir ne jamais tirer de face (quoique avec le type ça peut passer). Et profiter de l'agilité pour se placer correctement, soit proche (easy 8 <3), ou loin pour les meds allemands (que je n'ai pas encore beaucoup avancés je l'admet)

keulz
18/09/2012, 01h08
Je parlais en Type 59, ou alors je n'ai pas compris où tu voulais en venir :unsure:

Je le joue comme je conçois les mediums à savoir ne jamais tirer de face (quoique avec le type ça peut passer). Et profiter de l'agilité pour se placer correctement, soit proche (easy 8 <3), ou loin pour les meds allemands (que je n'ai pas encore beaucoup avancés je l'admet)

Avec les allemands il faut souvent mieux incliner le blindage frontal. Pas forcément avec les russes.

Infernux
18/09/2012, 07h02
Donc c'est bien ce que j'avais compris, je ne parlais que du cas du Type 59, j'ai quand même assimilé que tout les chars ne s'utilisaient pas de la même façon (après je ne dis pas les maitriser).

Aulren
18/09/2012, 12h46
3615 malife, quel bonheur de passer du SU-100 au SU-152. Même stock il est plus sympa a jouer malgré son canon à dispersion épique. Je retrouve les sensations et le fun du 85, j'espère que le plaisir sera le même sur ISU.

kalimad
18/09/2012, 12h53
3615 malife, quel bonheur de passer du SU-100 au SU-152. Même stock il est plus sympa a jouer malgré son canon à dispersion épique. Je retrouve les sensations et le fun du 85, j'espère que le plaisir sera le même sur ISU.

L'ISU avec le BL-10 :bave:

keulz
18/09/2012, 14h28
3615 malife, quel bonheur de passer du SU-100 au SU-152. Même stock il est plus sympa a jouer malgré son canon à dispersion épique. Je retrouve les sensations et le fun du 85, j'espère que le plaisir sera le même sur ISU.

Et tu as, accessoirement, avec le dernier 122, le plus gros dps de tout le jeu.

Rico31
18/09/2012, 15h46
Et tu as, accessoirement, avec le dernier 122, le plus gros dps de tout le jeu.

Yep...la péné du dernier 122 peut laisser un peu dubitatif au début, mais honnêtement, rien que pour les boucheries sans nom que tu peux faire en top tier, ça vaut laaaaargement le coup de galérer un peu sur les parties low tier !

GrosChat
18/09/2012, 15h50
Yep...la péné du dernier 122 peut laisser un peu dubitatif au début, mais honnêtement, rien que pour les boucheries sans nom que tu peux faire en top tier, ça vaut laaaaargement le coup de galérer un peu sur les parties low tier !

Ca c'est sûr: l'ISU ça commence à devenir ma bête noire façon KV d'antan en tiers plus bas... Quand tu fais partie des low tiers en question ça fait mal, parce que tu ne t'attends pas à te faire déboîter par un ISU. Tu prends un 122, dont tu reconnais la caractéristique (BLAM ! Ou put*** je susi pas mort, ouf... Il est où l'IS qui a osé me tirer dessus que je lui refasse le... BLAM ! Hé mais ils sont deux en plus. BLAM, BOUUUUUM ! Hein ? mais c'est quoi ce bord***... Hé mayrrrde !)

Mud mover
18/09/2012, 15h55
Si je comprend bien le SU-100 est moyen?

Chocolouf
18/09/2012, 15h57
Non, mais les deux premiers canons manquent de pénétration et de punch pour son tiers.

GrosChat
18/09/2012, 16h26
Non, mais les deux premiers canons manquent de pénétration et de punch pour son tiers.

Ouais fin dans son tiers y'a aussi le Jagdpanzer IV au 88 court... :ninja:

Chocolouf
18/09/2012, 16h29
Oui mais le 7.5 long est plutôt efficace dans son genre, et il est précis ! Même s'il manque de punch évidement.

GrosChat
18/09/2012, 16h35
Oui mais le 7.5 long est plutôt efficace dans son genre, et il est précis ! Même s'il manque de punch évidement.

C'est un excellent canon je te l'accorde. Mais au tiers VI son alpha est insuffisant pour un TD. Le canon est encore bon sur un medium, mais sur un TD ça ne va pas: à chaque tir tu te fais potentiellement repérer, donc à chaque cible "traitée", il faut bouger pour éviter l'arty, se replanquer derrière un autre buisson, etc. Donc le manque d'alpha te fait multiplier les tirs, donc les chances de se faire repérer, donc les chances de se faire mettre minable. Sur le Jagdpanzer IV, pour cette raison, je préfère le 8,8 L 56 même s'il est moins précis (quand je pense qu'IRL tu shootes une "grosse" enveloppe à 1000 m avec sans pb... :( ), parce que tu limites le nombre d'obus tirés avec et donc les chances de te faire spotter, et tu fais les mêmes dégâts en te repositionnant plus facilement. Les mitraillettes c'est bon sur les mediums, comme le M1A2 sur l'E8, moins sur les heavies (j'en fait l'expérience avec mon M6 en ce moment), et encore moins sur les TDs. On arrive à les jouer en TD juste parce que la plupart des joueurs sont des noobs :p

Aulren
18/09/2012, 17h29
Si je comprend bien le SU-100 est moyen?

Il est correct avec son dernier canon, envoi de bonne patates mais son ratio credit et xp est ridicule comparé au 85 sans compter sur les obus à 1000$ l'unité. Le filet de camouflage aide pas mal, par contre j'ai pas acheté de bino.

C'est le genre de char à te faire maudire la terre entière et ragequit le jeu quand tu perds. J'espère pour toi que tu ne comptes pas vendre le 85, il reste utile comme money maker mais aussi pour entrainer ton futur équipage de 152 et recycler celui du SU-100.