PDA

Voir la version complète : [TANKS URSS] Для матушки-России! За Сталинa!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

GrosChat
29/06/2012, 16h58
Le 7.5 du panther c'est le 7.5 "long-long" :ninja:

Pour le T-34-85 au 100 mm, va t'entraîner avec le KV-2, t'arrêtera de chialer après. Non mais.

Je sais pas où t'as vu que je chiales mais bon... Quant au KV-2, je l'ai eu puis revendu parce que j'en pouvais plus de sa lenteur, mais j'appréciais le 152 mm. C'est juste qu'il ne se jouait pas du tout pareil qu'un T-34, donc j'ai pas eu à m'en plaindre. Quant à la précision, honnêtement, avec un équipage à 100% elle est pas si merdique que ça en comparaison de ce que ça paye quand ça touche !

trex
01/07/2012, 06h46
Je vais avoir l'XP nécessaire pour débloquer le 2eme moteur du T-43 (17000 XP). Hors sur le papier celui-ci n'apporte que 40 ch.
Vaut-il le coup ? ou je garde l'XP pour me concentrer sur les 93 000 XP nécessaire au T-44 ?

titi3
01/07/2012, 08h58
Personne pour me farmer le T-28 ? jpeux plus :|


Je vais avoir l'XP nécessaire pour débloquer le 2eme moteur du T-43 (17000 XP). Hors sur le papier celui-ci n'apporte que 40 ch.
Vaut-il le coup ? ou je garde l'XP pour me concentrer sur les 93 000 XP nécessaire au T-44 ?

Le V2-44 est le moteur stock du T-44 tu peux donc t'en passé et te rué au plus vite sur le T-44. Par contre débloque les canons :)

chlochlo
01/07/2012, 09h00
je veux bien te farmer le t28 si tu veux

titi3
01/07/2012, 09h16
je veux bien te farmer le t28 si tu veux

Ah tank :cigare: mp pour les infos de connexions ;)

Wannamama
01/07/2012, 10h19
T-62A:

http://worldoftanks-worldofwarplanes.ru/wp-content/gallery/t-62a/t-62a_videpark.jpg
http://worldoftanks-worldofwarplanes.ru/wp-content/gallery/t-62a/t-62a_widepark.jpg
http://worldoftanks-worldofwarplanes.ru/wp-content/gallery/t-62a/t62a_videpark.jpg
http://worldoftanks-worldofwarplanes.ru/wp-content/gallery/t-62a/t-62a_zapoliarie.jpg
http://worldoftanks-worldofwarplanes.ru/wp-content/gallery/t-62a/t62a_zapoliarie.jpg

chlochlo
01/07/2012, 21h27
Ah tank :cigare: mp pour les infos de connexions ;)

c'est bon KV1 débloqué
cadeau bonux 2topguns, le ace tanker et la oskin medaille pour ton T28 avec un équipage à 75% sans ventil ni rammer ni binocs ni camo et sans 6e sens avec une précision à chier :ninja:
http://tof.canardpc.com/view/b2e9285c-83fd-43bd-add2-3c0e2edd3ff1.jpg

n'oublie pas de changer ton mot de passe

kalimad
01/07/2012, 22h43
'tin le T-54 quasi-stock j'arrive à rien par rapport au T-44, c'est la fatigue ou c'est normal ?

Noir le Lotus
01/07/2012, 22h49
La plupart des médiums, si t'as pas chenilles et moteur, tu te traînes, et vu que les médiums comptent avant tout sur leur mobilité, ben forcément, c'est dur !!

titi3
01/07/2012, 23h15
c'est bon KV1 débloqué
cadeau bonux 2topguns, le ace tanker et la oskin medaille pour ton T28 avec un équipage à 75% sans ventil ni rammer ni binocs ni camo et sans 6e sens avec une précision à chier :ninja:
http://tof.canardpc.com/view/b2e9285c-83fd-43bd-add2-3c0e2edd3ff1.jpg

n'oublie pas de changer ton mot de passe

Classe merci :) A charge de revanche ;)


'tin le T-54 quasi-stock j'arrive à rien par rapport au T-44, c'est la fatigue ou c'est normal ?

Normal, cf sopra :p

trex
02/07/2012, 01h05
Je vais avoir l'XP nécessaire pour débloquer le 2eme moteur du T-43 (17000 XP). Hors sur le papier celui-ci n'apporte que 40 ch.
Vaut-il le coup ? ou je garde l'XP pour me concentrer sur les 93 000 XP nécessaire au T-44 ?
+


Le V2-44 est le moteur stock du T-44 tu peux donc t'en passé et te rué au plus vite sur le T-44. Par contre débloque les canons :)
+

La plupart des médiums, si t'as pas chenilles et moteur, tu te traînes, et vu que les médiums comptent avant tout sur leur mobilité, ben forcément, c'est dur !!
= ? Je fais quoi ?

fenrhir
02/07/2012, 01h11
+

+

= ? Je fais quoi ?Tu arrêtes de saucissonner les messages, tu regardes les réponses des gens qui *TE* répondent ? ;)

kalimad
02/07/2012, 11h25
La plupart des médiums, si t'as pas chenilles et moteur, tu te traînes, et vu que les médiums comptent avant tout sur leur mobilité, ben forcément, c'est dur !!

Bon, du coup pour le T-54 : J'ai la radio et le LB-1
J'ai vu que je peux installer la tourelle, le moteur et le dernier canon sans les chenilles.
La question c'est : est-ce que c'est une bonne idée ?

Il faut mieux que je monte d'abord chenilles + moteur pour la mobilité avant tout, le canon LB-1 transperçant quand même pas mal ou tourelle et dernier canon avant ?

ElviejoDragon
02/07/2012, 16h09
Plop.
J'arrive au bout de mon KV1 et j'hésite entre les deux branches qui suivent (autres kv jusqu'à l'IS-4, ou kv1-s vers IS-3 et IS-8).
Que faut-il savoir sur ces branches ? Ont-elles un style de jeu qui leur est propre, ou c'est du kif kif ?

sgtPompom
02/07/2012, 16h29
La branche menant à l'IS-4 c'est du bunker sur chenilles.
La brenche de l'IS-7 ce sont des chars bien plus mobiles mais globalement moins blindés.

ElviejoDragon
02/07/2012, 16h37
Et vous, vous préférez quoi ?

CanardNoir
02/07/2012, 16h57
Bon, du coup pour le T-54 : J'ai la radio et le LB-1
J'ai vu que je peux installer la tourelle, le moteur et le dernier canon sans les chenilles.
La question c'est : est-ce que c'est une bonne idée ?

Il faut mieux que je monte d'abord chenilles + moteur pour la mobilité avant tout, le canon LB-1 transperçant quand même pas mal ou tourelle et dernier canon avant ?

Je viens de le mettre élite et je suis allé cherché le canon en premier. Et je ne le regrette pas tu fais une fois et demi plus d'xp avec, le reste n'aura été qu'une simple formalité. Sans moteur et sans chenilles, le char et trop lent pour être joué comme le T-44. Il faut faire du support en seconde ligne et ne foncer qu'en étant sûr à 100% qu'il n'y a rien de dangereux en face. Le char reste efficace, j'étais toujours à plus de 55% de victoire même solo au début avec des moyennes d'xp à plus de 500 (sans premium), et le LB1 permet d'engager à moyenne et longue portée sans souci il fait bien le boulot.


Et vous, vous préférez quoi ?

La question serait plutôt ce que toi tu préfères non?

sgtPompom
02/07/2012, 16h59
C'est une question de gout, pour ma part j'avance sur les deux mais je suis plus avancé dans la branche de l'IS-4.
A toi de savoir si tu préfères un char lent mais très blindé ou un char moins blindé (mais on reste quand même dans les lourds hein) mais plus mobile.
Les puissances de feu sont à peu près équivalentes entre les 2 branches.

Pour ma part, je préfère 1000 fois le KV-1S au T-150 (heureusement j'ai pu y échapper).
Après, savoir si je préfère le KV-3 à l'IS, je te dirai ça quand j'aurai acheté mon IS :)
Je ne comparerai pas le KV-4 à l'IS-3 car mon KV-4 est stock et l'IS-3 que j'ai pu tester était full-up.

ElviejoDragon
02/07/2012, 17h01
La question serait plutôt ce que toi tu préfères non?Le souci c'est que je ne sais pas encore ce que je préfère parmi ces deux branches. Ma vraie question est en fait : vous préférez quoi et pour quelle raison.

CanardNoir
02/07/2012, 17h12
Le souci c'est que je ne sais pas encore ce que je préfère parmi ces deux branches. Ma vraie question est en fait : vous préférez quoi et pour quelle raison.

Entre une branche de char lents et blindés une autre de chars mobiles mais fragile tu devrais déjà avoir une idée de ce que tu préfères si tu as un peu joué à WoT. La manière de jouer un IS7 un IS ou même un KV 1S n'est pas fondamentalement différente. De la même manière si tu as aimé le KV1 ou 2 ou 3 tu seras à ton aise avec les suivant puis avec l'IS 4.

Moi j'ai les deux (IS4 / IS7) je préfère le second mais j'ai toujours préféré les chars avec une bonne mobilité, d'ailleurs je joue l'immense majorité du temps soit des lourd "medium" soit des medium, soit des légers. L'IS4 au t9 j'ai adoré au t10 je suis un peu perplexe, son blindage frontal n'est pas top donc il faut angler mais pas trop à cause des joues derrière lesquelles il y a des munitions. Il a perdu son alpha et je ne suis pas convaincu que le boost en péné et précision soit si génial que ça. (le canon n'est pas mauvais hein, mais je préfère le S70) C'est un bon T10 polyvalent mais qui ne brille nulpart (ni particulièrement solide/rapide/puissant) et du coup un peu quelconque à jouer je trouve.

ElviejoDragon
02/07/2012, 17h41
Merci des conseils. J'ai tendance à préférer la mobilité (dans un tout autre registre j'aime bien les medium type Pz III/IV et Sherman M4 et E8) donc je pense plus m'orienter vers la branche des IS finalement. Mais de toute façon je dois d'abord passer au KV1S. Et puis si je suis très motivé et que j'ai le temps, je ferai les deux.

apocalypsius
02/07/2012, 20h25
Un autre petit plus en la faveur de la branche IS c'est que sur l'IS-3 on peut débloqué un canon (le BL-9) que l'on ne débloquera que sur le ST-I dans la branche KV.

djboss001
02/07/2012, 22h10
Bonsoir,

y'a t-il un intérêt à débloquer le 2ème moteur du KV-1 autre que celui d'aller sur le KV-1S ?
Les deux font 500ch, mais le 2ème pèse 140Kg de plus...

titi3
02/07/2012, 22h24
Bon, du coup pour le T-54 : J'ai la radio et le LB-1
J'ai vu que je peux installer la tourelle, le moteur et le dernier canon sans les chenilles.
La question c'est : est-ce que c'est une bonne idée ?

Il faut mieux que je monte d'abord chenilles + moteur pour la mobilité avant tout, le canon LB-1 transperçant quand même pas mal ou tourelle et dernier canon avant ?

J'ai opté pour le 1er choix quand j'ai joué le T-54...avec lui mieux vaut d'abord privilégié maniabilité et vitesse au détriment de la puissance de feu.

sgtPompom
02/07/2012, 22h34
Bonsoir,

y'a t-il un intérêt à débloquer le 2ème moteur du KV-1 autre que celui d'aller sur le KV-1S ?
Les deux font 500ch, mais le 2ème pèse 140Kg de plus...

Le dernier moteur a 15% de chances de prendre feu contre 20% pour l'autre moteur de 500cv, sinon c'est pareil.
Vu qu'il s'agit du moteur de base du KV-1S, tu n'as pas spécialement d'intérêt à l'acheter car il sera fourni si tu choisis de l'acheter.
Tu n'as donc ni besoin de l'acheter ni besoin de le débloquer pour pouvoir en profiter sur le KV-1S donc je toruve inutile de dépenser des crédits ou de l'XP dans ce moteur sauf si tu juge les 5% de chances d'incendie en moins valent l'investissement.

Quant au poids, je ne penses pas que 140kg changent grand chose pour un char de 49 tonnes :p

CaMarchePas
02/07/2012, 22h53
Le dernier moteur a 15% de chances de prendre feu contre 20% pour l'autre moteur de 500cv, sinon c'est pareil.
Vu qu'il s'agit du moteur de base du KV-1S, tu n'as pas spécialement d'intérêt à l'acheter car il sera fourni si tu choisis de l'acheter.
Tu n'as donc ni besoin de l'acheter ni besoin de le débloquer pour pouvoir en profiter sur le KV-1S donc je toruve inutile de dépenser des crédits ou de l'XP dans ce moteur sauf si tu juge les 5% de chances d'incendie en moins valent l'investissement.

Quant au poids, je ne penses pas que 140kg changent grand chose pour un char de 49 tonnes :p

Le moteur est obligatoire pour débloquer le KV-1s, c'est moteur 1 -> moteur 2 -> KV-1s

djboss001
02/07/2012, 23h24
Merci les gars, mais effectivement il me faut ce moteur pour aller vers le KV-1S.

Je l'ai acheté, c'est du pareil au même :) Effectivement les 140kg par rapport au 49 tonnes ne se sente pas trop. :D

sgtPompom
03/07/2012, 10h20
Arf, j'avais oublié que le déblocage du moteur était obligatoire.
Mais ça ne rend pas son achat plus utile car il est "offert" à l'achat d'un KV-1S.
Récupérer celui du KV-1 aura pour effet d'avoir le moteur en double (un dans le dépot, un dans le tank).
Mais ce qui est fait est fait.

Meneldil
03/07/2012, 11h09
Bon, si j'ai bien compris, il ne sert à rien de débloquer le second moteur sur le l'A-20 et le T-34, vu que c'est le moteur de base installé sur le T-34-85, et qu'il deviendra une fois celui-ci acheté, dispo sur le SU-85.
Fait chier, parce que mon T-34 se traine, mais pas envie de foutre 5000XP en l'air.
Jaybon?

sgtPompom
03/07/2012, 11h12
Tu as bon, ça fait pas mal d'XP pour quelques cv de plus.
Pour ma part je l'ai débloqué et acheté pour mon SU-85 mais c'est parce que je voulais le faire passer élite.

the_wamburger
03/07/2012, 12h21
Pour ElViejo : je préfère la branche des IS. La mobilité et des bonnes grosses pralines, couplées à un vertical stab et rammer+spall liner, ça permet de débouler à fond de train de derrière une maison, aligner une patate sans ralentir dans la merde qui t'attend derrière et aller te cacher derrière la baraque d'en face. Je suis accro au corps-à-corps depuis mon IS en fait, et c'est un bon char pour ça. L'IS-3 a de plus un frontal pas dégueu, pour peu qu'il soit anglé un peu le bas de caisse est dur à chopper.

Mais j'ai pas testé KV-4/ST-1, du coup, je me base que sur mes expériences en face de ces chars, et disons que des KV-4 j'en ai pas vu beaucoup briller... :)

sgtPompom
03/07/2012, 13h18
Le KV-4 peut être une véritable forteresse, même @stock j'ai à plusieurs reprises reprises dessoudé une bonne partie de mes assaillants dont les obus bouncaient à n'en plus finir.

Hier il m'a fallu 11 obus pour passer de 200 et quelques hp à la mort clinique. En face se trouvaient un pershing, un lorraine et un TD (je ne sais plus quel modèle).

En face-hug un T28 n'arrivait pas à me faire mal alors que j'arrosais joyeusement son écoutille, il n'a pas survécu.

Je ne compte plus le nombre de bounce de la part de KT ou d'IS-3 voir de bestioles encore plus costaudes (M103).

Bref, je dois avoir au moins 4 replays qui trainent attestant que ce char frôle parfois l'indestructibilité, c'en est presque cheaté.

Autant au début je ne l'aimais pas mais en farmant le ZIS-24 ce week end j'ai appris à le jouer et pour le coup à presque l'aimer alors qu'il est encore quasiment stock (je n'ai changé que le canon)

Sekzyer
03/07/2012, 13h25
Le KV4 me surprend parfois parce qu'à sa gueule j'ai tendance à me dire que c'est juste un T150 en version grasse, ça fait un peu bizarre de se voir bouncer dessus au premier tir niais que je tente toujours dessus. Mais c'est plus drôle en tapant le bas de caisse après.

Aulren
03/07/2012, 15h26
Salut les tankistes, je vais bientôt passer du SU-85 au SU-100.

Est-ce qu'il y a des particularités à savoir sur ce dernier (canon particulier, modules...) ? Je compte garder le 85 comme money maker et pour les futurs achat du SU-100, est-ce qu'il vaut le coup en stock ou mieux vaut attendre les upgrades ?

Sekzyer
03/07/2012, 16h19
Je t'assure que tu vas adorer le canon stock du SU-100. Tu devrais le laisser, c'est le meilleur de ce TD.

ElviejoDragon
03/07/2012, 16h54
Merci des conseils, j'ai pris le KV1-S pour aller vers les IS. Et puis j'ai gardé le 122 du KV à tout hasard.

Babz
03/07/2012, 16h58
Je t'assure que tu vas adorer le canon stock du SU-100. Tu devrais le laisser, c'est le meilleur de ce TD.

Nan mais les smileys ça aide aussi quand on veut faire du sarcasme, tu sais ? :ninja:


Salut les tankistes, je vais bientôt passer du SU-85 au SU-100.

Est-ce qu'il y a des particularité à savoir sur ce dernier (canon particulier, modules...) ? Je compte garder le 85 comme money maker et pour les futurs achat du SU-100, est-ce qu'il vaut le coup en stock ou mieux vaut attendre les upgrades ?

Le SU-100 est une bonne grosse menace avec son dernier canon, je commencerai par là. avec un canon stock t'es un sous-SU-85.

Carpette
03/07/2012, 17h14
Le SU-100 est une bonne grosse menace avec son dernier canon, je commencerai par là. avec un canon stock t'es un sous-SU-85.

Et aussi une bonne grosse purge en débarquant du SU-85 full up avec son 107mm :love: :bave:

Il est chiant comme la mort le SU-100, le 122 est imprécis et lent, je l'ai trouvé inchiable, et je l'ai zappé à la freeXP.
Le SU-152 est très bon dès le canon stock par contre (et je le surkiffe avec le dernier 122 qui arrose super rapidement)

trex
03/07/2012, 18h24
Je le trouve fort le SU-100 pour un Tier 6 : très bon camo, très gros alpha, juste le temps de reload et la précision en retrait pour un TD, mais c'est cohérent avec la philosophie russe.
Il faut se placer en seconde ligne de front.
Ne jamais rester trop loin pour pas pâtir de la mauvaise précision mais pas trop près pour être détecté, et tu fait un carnage.
Un SU-100 invisible a porté d'engagement et c'est free win.
Bon dans les map urbaine ça pue.

Aulren
03/07/2012, 18h35
Ok merci

Carpette
03/07/2012, 18h42
Un SU-100 invisible a porté d'engagement et c'est free win.

Et surtout, soyons honnête, ça n'arrive qu'une fois toute les 100 parties

keulz
03/07/2012, 18h52
Et surtout, soyons honnête, ça n'arrive qu'une fois toute les 100 parties

A toi, oui, mais pas à Elia.

Sekzyer
03/07/2012, 18h52
Nan mais les smileys ça aide aussi quand on veut faire du sarcasme, tu sais ? :ninja:

:ninja:

Mais oui, sortir du SU85 pour démarrer le SU100 si t'as pas la free xp pour unlock au moins le 100mm (ou l'autre 85 mais je sais pas ce qu'il vaut), c'est franchement chiant. J'attends le 122 avec impatience, même si je le déteste pour son/sa reload/précision (et le prix des obus ffs), pour un tier 6 coller 400 par pruneau c'est pas négligeable non plus.

CaMarchePas
03/07/2012, 19h24
Le su-100 déchire ta maman et pissétout !

Chocolouf
03/07/2012, 19h40
A Saumur il était beau !

chlochlo
03/07/2012, 19h56
Salut les tankistes, je vais bientôt passer du SU-85 au SU-100.

Est-ce qu'il y a des particularités à savoir sur ce dernier (canon particulier, modules...) ? Je compte garder le 85 comme money maker et pour les futurs achat du SU-100, est-ce qu'il vaut le coup en stock ou mieux vaut attendre les upgrades ?
le su100 est bon full up
mais il ne récupere pas les canons du su85 donc tu vas te faire chier à refarmer les guns

Aulren
03/07/2012, 20h37
De ce que j'ai vu de toute façon je suis obligé de farmer les canon pour passer au 152.

Carpette
04/07/2012, 14h44
704 acheté !!
Je suis pauvre ...

J'ai du vendre des merdes même pour lui payer son BL-10 (me rappelais pas qu'il était à 320k ce con -_-, et vu que j'ai gardé l'ISU ...)
Bref, j'ai que le BL-10, pas les thunes pour lui foutre le moteur, ou même la radio ... Résultat ... 3 matchs, 3 kills, 3 défaites.

Je vais attendre de farmer les équipements manquants avant de continuer (par contre, putain, ça fait plaisir le blindage frontal par rapport à TOUTE la branche TD russe avant... ça bounce, et pas qu'un peu, j'aurai déja pu faire 2 steel wall en 3 parties)

Sekzyer
09/07/2012, 17h50
J'avais oublié les joies de l'IS3.

Deux parties, trois ammoracks.

http://uppix.net/d/c/b/886aecd3e5794e9eeae657933f1d7.jpg

Loopkiller01
10/07/2012, 09h19
Dites les canards, vous le jouez comment le SU-152 @stock ?
Parce que balancer des HE pas précises qui font entre 200 et 350 de dégâts avec 20 secondes de reload c'est rigolo, mais ça fait un dpm tout pourri non ? Bref j'ai pas encore trouvé comment le jouer efficacement.

fenrhir
10/07/2012, 09h28
Cet obusier a un avantage : des AP pas dégueulasses du tout.
Autant contre du frontal de T8+, elles ne te serviront à rien, autant dès que tu tapes sur les flancs, elles passeront facilement (oublie les heavies "lourds" russes genre KV-4, ou les E-75/100).
Et le HE t'assurent de faire le minimum syndical contre le reste. N'hésites pas à te rendre gênant pour le char ciblé : une HE qui tape à 200, ça fait déjà un peu mal, mais si tu lui pètes une chenille ou le canon, là, il va pas être bien.
Voilà pour les généralités.

Pour le reste, à part top tank, où je jouais agressivement, j'essayais surtout de soutenir les meds de l'équipe. Sinon, je restais derrière nos heavies, à jouer le "gardien de but" : empêcher les heavies ou mediums trop entreprenants de passer, lorsqu'ils comptaient sur le reload de mon allié pour le flanker. Se prendre entre 300 et 700 dans les dents calme bien des ardeurs.

ElviejoDragon
10/07/2012, 10h19
Je n'arrive à rien avec le KV-1S, même avec la 2e tourelle et le 85.
Il y a une manière particulière de le jouer ? Le mm du KV rendait souvent son blindage utile, là vu que je tombe très souvent sur des plus gros les obus passent sans forcer... j'envisage sérieusement de le zapper en free xp pour atteindre l'IS :tired:

GrosChat
10/07/2012, 10h47
Je n'arrive à rien avec le KV-1S, même avec la 2e tourelle et le 85.
Il y a une manière particulière de le jouer ? Le mm du KV rendait souvent son blindage utile, là vu que je tombe très souvent sur des plus gros les obus passent sans forcer... j'envisage sérieusement de le zapper en free xp pour atteindre l'IS :tired:

Je ne l'ai pas encore, mais je le combat souvent, le KV-1S. A ce que j'en sais de l'autre côté du canon: son blindage n'en fait pas vraiment un lourd mais plutôt un medium: ça se perce bien, on fait des gros cartons au 88 L56 dessus, sauf de face et encore. Par contre, le KV-1S me fait peur de près, si (et seulement si) il a son dernier canon (un 122mm je crois ?). Je me suis souvent fait tauler par la bête équipée de cette arme, surtout en close dans un endroit peu propice à se cacher vite vite. Un medium/lourd avec un canon qui pique, donc, un peu comme un VK3601H, sauf que le canon tire moins souvent, pique plus et est moins précis, favorisant les engagements à courte distance.

fenrhir
10/07/2012, 10h49
Le KV-1S n'est pas à jouer pour le blindage, mais pour la vitesse. Il dispose d'un assez bon canon. Il faut l'envisager comme un med pataud plutôt que comme un heavy.

Chocolouf
10/07/2012, 17h14
C'est un support de première ligne, pas pour le blindage mais pour le canon pas précis. Faut se cacher avec ce char et ne tirer que quand tu es certain de toucher.

ElviejoDragon
10/07/2012, 17h37
Merci des conseils. Je vais voir ce que je parviens à faire.

ZEr0rama
10/07/2012, 22h23
Le salut du KV-1S est le 122mm....

---------- Post added at 22h23 ---------- Previous post was at 21h52 ----------

Rencontre avec le T-44 contre un E-50 : trois tirs dans le bas de caisse avec le LB-1, trois fois "penetration" pour 0 points de dégâts....

Il m'a massacré..... :sad:

Chocolouf
10/07/2012, 23h04
Les allemands c'est dans les flancs.

Projet 154
10/07/2012, 23h42
Nan, mais attaquer un E-50 de face avec un T-44, c'est un peu comme vouloir embrasser un cactus.
Tu peux essayer, mais le résultat sera douloureux.

keulz
10/07/2012, 23h51
Nan, mais attaquer un E-50 de face avec un T-44, c'est un peu comme vouloir embrasser un cactus.
Tu peux essayer, mais le résultat sera douloureux.

Ca sent le vécu. :trollface:

ZEr0rama
11/07/2012, 08h58
Disons que j'ai pas trop eu le choix, c'était dans une rue avec pas vraiment d'espace pour manoeuvrer et cette crapule fasciste n'a pas voulu me montrer ses flancs.... ^_^

Mais trois tirs avec un haut et clair "Penetration" et 0 dégâts, je suis déçu.... :tired:

Projet 154
11/07/2012, 10h23
Ca sent le vécu. :trollface:

De un, je n'ai jamais joué le T-44.
De deux, je n'ai jamais essayé d'embrasser un cactus.

Si on ne peut même plus faire de comparaison foireuses, où va-t-on?

GrosChat
11/07/2012, 10h28
De un, je n'ai jamais joué le T-44.
De deux, je n'ai jamais essayé d'embrasser un cactus.

Si on ne peut même plus faire de comparaison foireuses, où va-t-on?

Tu as sans doute vécu cette situation depuis la tourelle d'un E50, par contre, Projet ?

mdo91
11/07/2012, 10h28
KV1 débloqué hier.... plaisant à jouer quoique lent, ca sent le heavy :p

122 et seconde tourelle débloqués mais faut que j'upgrade les chenilles déjà :'(

ElviejoDragon
11/07/2012, 10h35
Heu oui faut toujours commencer par les chenilles, c'est un peu dommage de débloquer un canon que tu ne peux pas transporter.

GrosChat
11/07/2012, 10h38
KV1 débloqué hier.... plaisant à jouer quoique lent, ca sent le heavy :p

122 et seconde tourelle débloqués mais faut que j'upgrade les chenilles déjà :'(

Avec un équipage à 100% je le joue plus au 85mm à présent le KV-1. Je ne sais pas si j'ai raison: le canon est plus précis mais vu que la portée visuelle du KV-1 est vraiment mauvaise est-ce que ça sert ?
Expérience douloureuse: même en top tiers, ne vous mettez pas en avant à Campinovka en mission défense côté bois, même sur la petite colline arborée. Le KV-1 est tellement myope que ça ne sert à rien. Et si votre équipe campe complètement autour du moulin ben c'est mort etpicétou. :(

sgtPompom
11/07/2012, 10h43
Chez les Russes oui, les chenilles sont presque toujours indispensables pour upgrader le reste, la seule exception que j'ai en tête est : le KV-4 qui permet d'installer directement le canon de 107mm ZIS-24 (et il en a besoin), par contre exit la 2e tourelle de 24 tonnes :p .

A l'inverse, les chars Allemands peuvent souvent être mis "full up" sans avoir à changer de chenilles (sur mon Tigre j'ai changé les chenilles en dernier).

Bernard Renard
11/07/2012, 11h03
Tu as aussi l'IS3 sur lequel on peut monter directement le BL9 ;)

djboss001
11/07/2012, 11h11
Je joue aussi le KV-1 avec le 85mm, canon sympa, manque un peu de précision quand même, faut tirer de près. Il est comment le 122 ? Le temps de rechargement à l'air affreux.

GrosChat
11/07/2012, 11h21
Je joue aussi le KV-1 avec le 85mm, canon sympa, manque un peu de précision quand même, faut tirer de près. Il est comment le 122 ? Le temps de rechargement à l'air affreux.

Je n'ai plus joué avec lui depuis l'ère du KV tout court, pour farmer le 152mm puis de là le 107mm... A l'époque j'avais un équipage piteux à 75%, la précision était mauvaise, les dégâts corrects, le temps de rechargement long. Un peu un 152 mm lissé par rapport à un autre canon. Après avec un équipage à 100% faudrait que je rééssaye, c'est peut-être un genre de 105mm de M4, un truc intéressant, au final. C'est vrai que le 85mm me lasse un peu, surtout en bas tiers dans une partie: son manque de précision est ch... quand tu essaies de viser la seule partie d'un tank ennemi que tu peux entamer, genre une coupole de commandement d'un gros lourd qui tâche. Par contre on a des satisfactions avec, mais uniquement avec des adversaires mauvais. J'ai quand même réussi à circler un KV-1S 122mm long avec mon KV-1, et je l'ai eu, je me demande encore comment il a fait pour être nul à ce point ! Bon OK on était deux, mais l'autre c'était un Hetzer avec le canon stock !

MrGr33N
11/07/2012, 16h38
Tu as aussi l'IS3 sur lequel on peut monter directement le BL9 ;)

Je crois d'ailleurs que tu peux même tout monter sans les chenilles, pas uniquement le BL-9.


J'ai quand même réussi à circler un KV-1S 122mm long avec mon KV-1, et je l'ai eu, je me demande encore comment il a fait pour être nul à ce point ! Bon OK on était deux, mais l'autre c'était un Hetzer avec le canon stock !

Moteur endommagé et/ou conducteur tué, peut-être.

GrosChat
11/07/2012, 16h41
Je crois d'ailleurs que tu peux même tout monter sans les chenilles, pas uniquement le BL-9.



Moteur endommagé et/ou conducteur tué, peut-être.

Possible, mais pour ça il aurait fallu qu'il bouge lentement, genre reculer en tournant vers moi. Là j'ai pu faire un demi tour et poser mon avant sur son côté pour le bloquer, alors que son arrière était posé sur une ligne rouge de bord de map, sans qu'il ne réagisse. Et il n'était pas détrack, ça j'en suis sûr.

fenrhir
11/07/2012, 17h02
Ha, il y a des gens qui ont du mal à se défendre d'un circle. J'ai vu un KV-2 tenter de chopper un VK2801 en tournant la tourelle, mais sans tourner le châssis. C'était comique. Jusqu'à sa mise à mort par le 3ème HE du VK.

apocalypsius
11/07/2012, 17h22
J'en vois souvent des gars qui oublient de bougé le châssis...

GrosChat
11/07/2012, 17h26
J'en vois souvent des gars qui oublient de bougé le châssis...

Cela dit en KV-1 ça bouge tellement pas que quand tu te fais circler en général la panique est telle que t'y penses pas. Mais le KV-1S c'est pas un pseudo-medium maniable ? (J'en veux un, j'en farme un).

ElviejoDragon
11/07/2012, 18h22
Non il n'est pas maniable. Il est lent, lourd, peu blindé pour son tier (même blindage que le KV-1 de mémoire) et pataud. (voir page précédente)
Mais apparemment oui il faut le jouer comme un medium.

sgtPompom
11/07/2012, 18h25
Personnellement je m'amuse pas mal avec le KV-1S, il ne faut clairement pas le jouer comme un lourd et éviter de se retrouver seul (en raison du temps de rechargement du 122mm).

En contrepartie, il tape très fort pour son tier et est bien plus maniable/rapide que ces congénères (KV-2 et T-150).

En top tier c'est une véritable machine à OS.

Chocolouf
11/07/2012, 18h26
KV-1S moins de blindage que le KV-1 et beaucoup plus de mobilité full-up.

Milyyym
12/07/2012, 05h05
Je joue aussi le KV-1 avec le 85mm, canon sympa, manque un peu de précision quand même, faut tirer de près. Il est comment le 122 ? Le temps de rechargement à l'air affreux.
Je joue le KV-1 au 122 après avoir essayé le 85. Le temps de rechargement est plus long, mais j'ai plusieurs chars sur lequel il l'est autant ou encore plus, donc ce n'est pas vraiment un problème. Ca évite aussi d'être tenté de rester à découvert pour profiter de la cadence de tir et de se faire allumer par un adversaire qu'on n'avait pas vu (arty en particulier).
Il ne se joue qu'à la HE et ne pénètre donc pas souvent, mais un tir non pénétrant du 122 fait à peu près autant de dégâts qu'un tir pénétrant du 85, avec une plus grande chance d'endommager un module ou un membre d'équipage. Et quand il pénètre...

mdo91
12/07/2012, 07h17
après comparaison, je trouve le 122 plus puissant. comme Milyyym, s'il recharge moins vite, il fait de beaux dégâts B)

Y compris sur le A-20 de ta team qui s'intercale au dernier moment entre toi et le M4 visé :p

djboss001
12/07/2012, 08h55
Vous m'avez convaincu, ce soir je passe à la caisse :)

GrosChat
12/07/2012, 10h39
Vous m'avez convaincu, ce soir je passe à la caisse :)

Convaincu aussi, je vais remonter le 122 court sur le KV-1 pour voir. Sinon on parlait de KV-1S qui ne tourne pas alors qu'il se fait circler, j'ai vu mieux hier soir: un IS qui se faisait cicler par un TD américain (un tiers VII je crois), et qui... bougeait sa caisse dans le sens inverse de sa tourelle ! Si si ! Je pense que le gars était en panique mais ça m'a bien fait rire: je l'ai tracké avec mon panzer IV, pour l'aider un peu !

sgtPompom
12/07/2012, 11h33
Par contre gaffe aux 1000cr par obus avec le D2-5T, ça fait mal aux fesses au début, surtout quand on commence à rater un peu trop souvent sa cible :p

Par la suite on s'y fait et ça n’empêche pas le char d'être rentable sans pour autant avoir besoin de briller en jeu.

Babz
12/07/2012, 11h52
Par contre gaffe aux 1000cr par obus avec le D2-5T, ça fait mal aux fesses au début, surtout quand on commence à rater un peu trop souvent sa cible :p

Par la suite on s'y fait et ça n’empêche pas le char d'être rentable sans pour autant avoir besoin de briller en jeu.

Cela apprend a laisser son gun focus sur la cible avant de tirer. :ninja:

GrosChat
12/07/2012, 11h55
Cela apprend a laisser son gun focus sur la cible avant de tirer. :ninja:

1000 creds l'obus c'est pas encore la mort, surtout à haut tiers. En tiers V même en top tiers avec mon KV 152mm d'avant le split, je payais 1000 creds l'obus et j'arrivais à être rentable même en finissant mort.

keulz
12/07/2012, 12h06
1000 creds l'obus c'est pas encore la mort, surtout à haut tiers. En tiers V même en top tiers avec mon KV 152mm d'avant le split, je payais 1000 creds l'obus et j'arrivais à être rentable même en finissant mort.

Être rentable en tier V, c'est un peu un pléonasme.

GrosChat
12/07/2012, 12h12
Être rentable en tier V, c'est un peu un pléonasme.

Toutafé. Cela dit ce n'était pas le sens de ma réponse: si à haut tiers tu payes de plus en plus cher tes répas, tu gagnes aussi de plus en plus de crédits parce que tu shootes des plus gros moches. Cela dit t'es moins rentable à haut tiers, parce que l'augmentation du prix des réparations est plus rapide que l'augmentation des gains.

Au tiers V oui t'es toujours rentable parce que les répas c'est peanuts. Mais tu as aussi le fait que tu tires sur des "petits" tanks (je parle des batailles en top tiers heing), donc tu gagnes moins de crédits: un obus de 152mm sur un M3 Lee te rapportes moins que le même obus à 1000 crédits sur l'arrière d'un King Tiger.
C'était le sens de mon propos.

Quitol
12/07/2012, 12h28
Convaincu aussi, je vais remonter le 122 court sur le KV-1 pour voir. Sinon on parlait de KV-1S qui ne tourne pas alors qu'il se fait circler, j'ai vu mieux hier soir: un IS qui se faisait cicler par un TD américain (un tiers VII je crois)

Quand les gars paniquent, en effet ils souvent n'importe quoi: hier en lorraine je me retrouve nez-à-nez avec un IS au 122 alors que j'ai plus que 300hp...et un barillet vide.
Bein le gars à pas été foutu de m'avoir pendant les 40sec de reload , alors qu'il lui suffisait de reculer de 20m pour être contre le bord de la map et me défoncer:).

GrosChat
12/07/2012, 12h36
Quand les gars paniquent, en effet ils souvent n'importe quoi: hier en lorraine je me retrouve nez-à-nez avec un IS au 122 alors que j'ai plus que 300hp...et un barillet vide.
Bein le gars à pas été foutu de m'avoir pendant les 40sec de reload , alors qu'il lui suffisait de reculer de 20m pour être contre le bord de la map et me défoncer:).

En même temps tu avais un tank avec un gros "panic attack on" dessus. Je commence à en voir des Lorraine. Deux possibilités: le pilote est mauvais et tu lui refais les flancs même avec un tank bas tiers, soit il est bon et même en IS tu peux te brosser.

rouss
17/07/2012, 14h01
Salut,

Quelqu'un a testé l'IS-6 ?
J'ai envie de prendre une machine à fric, mais j'ai pas envie d'avoir un Lowe comme tout le monde :)

GrosChat
17/07/2012, 14h05
Salut,

Quelqu'un a testé l'IS-6 ?
J'ai envie de prendre une machine à fric, mais j'ai pas envie d'avoir un Lowe comme tout le monde :)

Bof j'en vois pas des masses des Löwe, et de mieux en mieux joués, comme s'il passait de mode et que seul les joueurs qui le pratiquent sérieusement le gardaient (ça et le prix qu'il coûte aujourd'hui aussi, paye ton char à 50 €...) On voit de plus en plus de KV-5 par contre, et je me demande bien pourquoi. C'est p'tet que je les ai vus mal pilotés, mais à part encaisser j'ai pas l'impression que ça soit transcendant comme heavy premium, et tout cas que ça vaut pas les lourds TVIII ricains ou allemands... L'IS-6 j'en ai vu quelques uns, mais rarement c'est vrai. Je peux pas dire pour son efficacité, mais en tous cas, il a de la gueule !

kalimad
17/07/2012, 14h12
Je peux pas dire pour son efficacité, mais en tous cas, il a de la gueule !

Ceux que j'ai vu se sont fait défoncer beaucoup trop facilement à mon gout...

Rico31
17/07/2012, 14h18
Le KV-5 nécessite pas mal d'habitude pour bien marcher, la faute à un 107mm qui manque salement de pénétration. Faut vraiment savoir où viser, savoir quand de toute manière ça ne passera pas, savoir quand tu peux malgré tout servir de bouclier, savoir appâter avec tes points faibles (le R2D2 notamment) et les planquer à temps...
Dueller un autre heavy tier 8 n'est pas évident, un heavy tier 9 c'est quasi suicidaire, en revanche tu peux gérer tout seul un pack de meds ou de "petits" heavy et en ressortir presque indemne. Et surtout, surtout, tu peux lancer tes 100t à 40 km/h sur des Type 59, et ça, c'est priceless :p !

GrosChat
17/07/2012, 14h57
Le KV-5 nécessite pas mal d'habitude pour bien marcher, la faute à un 107mm qui manque salement de pénétration. Faut vraiment savoir où viser, savoir quand de toute manière ça ne passera pas, savoir quand tu peux malgré tout servir de bouclier, savoir appâter avec tes points faibles (le R2D2 notamment) et les planquer à temps...
Dueller un autre heavy tier 8 n'est pas évident, un heavy tier 9 c'est quasi suicidaire, en revanche tu peux gérer tout seul un pack de meds ou de "petits" heavy et en ressortir presque indemne. Et surtout, surtout, tu peux lancer tes 100t à 40 km/h sur des Type 59, et ça, c'est priceless :p !

OMG un ramming tank (voilà donc pourquoi il a un gun tout pourri)... toute la finesse russe dans 100 tonnes d'acier... ;)

RKajoline
17/07/2012, 17h30
J'ai l'impression que l'IS-6 se joue un peu comme un medium avec son canon foireux et son blindage latéral incliné. Faut voir la vitesse (enfin l’accélération surtout).
Je ne pense pas qu'il soit si mauvais que ça point de vue blindage. J'ai bouncé sur son flanc avec le 105mm de mon AMX M4, et ça, ça m'arrive rarement sur les autres chars... (j'ai jamais bounce sur un Lowe avec, par exemple)

keulz
17/07/2012, 17h32
J'ai bouncé sur son flanc avec le 105mm de mon AMX M4, et ça, ça m'arrive rarement sur les autres chars...

Tu peux bouncer avec le BL-10 sur un blindage de 50mm... Ca n'a rien à voir avec la pénétration de ton canon.

RKajoline
17/07/2012, 17h50
Ah ? Un courant d'air peut être ?

Bon j'ai oublié de préciser que j'étais légèrement en hauteur (donc dans l'inclinaison du blindage, qui était donc inefficace), et à moins de 150 mètres. La péné du 105 étant de qu'elle est, l'IS-6 ne doit avoir aucun mal à bouncer tous les T6 (à part le DCA45).

CanardNoir
17/07/2012, 18h37
J'ai l'impression que l'IS-6 se joue un peu comme un medium avec son canon foireux et son blindage latéral incliné. Faut voir la vitesse (enfin l’accélération surtout).
Je ne pense pas qu'il soit si mauvais que ça point de vue blindage. J'ai bouncé sur son flanc avec le 105mm de mon AMX M4, et ça, ça m'arrive rarement sur les autres chars... (j'ai jamais bounce sur un Lowe avec, par exemple)

C'est tout sauf un medium et ses flancs sont incliné mais le blindage y est plutôt fin. C'est un lourd, moyen partout avec son canon t7 et son MM qui va avec.

ElviejoDragon
18/07/2012, 07h38
Le salut du KV-1S est le 122mm....
En effet je viens enfin de l'atteindre. Et il est beaucoup plus percutant que le 85, ça fait plaisir.

RKajoline
18/07/2012, 08h42
Percutant, c'est le mot :)

GrosChat
18/07/2012, 09h56
En effet je viens enfin de l'atteindre. Et il est beaucoup plus percutant que le 85, ça fait plaisir.

Oui j'ai testé, puis adopté. C'est juste que dans mes débuts avec le KV d'avant la scission (LOL ça fait patriarche comme tournure), avec un équipage de blaireaux le 122 est imprécis au point de rater un autre KV de profil au close et tu tires une fois par quart d'heures (ben ouais après ton 1er tir un IS décide de te faire ta fête parce que t'as enrhumé son radio... :( ) Là, avec une bonne équipe ça devient tout à fait gérable, et les OS c'est poilant !

D'ailleurs je me demande: je vais bientôt (dès que j'ai la thune en fait) acheter un KV1-S. Je crois que le 122 court est dispo dessus direct. Est-ce le bon canon avec qui commencer sur ce tank ?

ElviejoDragon
18/07/2012, 10h01
C'est de lui que je parlais, pas du KV1.
Je n'ai pas essayé le 122 court sur le KV1-S (il n'est pas stock), par contre le 122 long dont je parle a un très faible RoF (genre un tir toutes les 15 secondes).

sgtPompom
18/07/2012, 10h28
@GrosChat :
Pour ma part je ne suis pas trop fun de ce genre d'obusier mais tu peux toujours essayer. Par contre ça ne sera pas tellement mieux qu'avec le KV-1.

Sur le KV-1S, LE 122mm c'est le D2-5T avec ses 175mm de penetration et 390 de dégats à l'AP en moyenne.
Par contre, oublie le snipe à cause de ses 0.46 de précision, tu ne mitraillera pas non plus en raison de ses 3.75 coups par minute et ses 3.43 secondes de focus sont assez chiantes.

C'est pourquoi je le joue de manière très agressive, et ça marche, au contact l’imprécision et le temps de focus sont moins gênants :)
Avec un équipage optimisé pour la maniabilité et/ou le tir en mouvement c'est un régal (cf le replay que je t'ai envoyé ;) ).

GrosChat
18/07/2012, 10h52
@GrosChat :
Pour ma part je ne suis pas trop fun de ce genre d'obusier mais tu peux toujours essayer. Par contre ça ne sera pas tellement mieux qu'avec le KV-1.

Sur le KV-1S, LE 122mm c'est le D2-5T avec ses 175mm de penetration et 390 de dégats à l'AP en moyenne.
Par contre, oublie le snipe à cause de ses 0.46 de précision, tu ne mitraillera pas non plus en raison de ses 3.75 coups par minute et ses 3.43 secondes de focus sont assez chiantes.

C'est pourquoi je le joue de manière très agressive, et ça marche, au contact l’imprécision et le temps de focus sont moins gênants :)
Avec un équipage optimisé pour la maniabilité et/ou le tir en mouvement c'est un régal (cf le replay que je t'ai envoyé ;) ).

Oui, mais ma question portait sur AVANT d'avoir le grokanon qui tape.

Comment avez-vous enchaîné vos upgrades sur le KV-1S, dans quel ordre ? Je ne sais même plus ce qu'on hérite du KV-1 en pas stock, c'est chiant de s'em*** au taf au lieu d'avoir WOT sous le nez :(

MrGr33N
18/07/2012, 10h57
Oui, mais ma question portait sur AVANT d'avoir le grokanon qui tape.

Comment avez-vous enchaîné vos upgrades sur le KV-1S, dans quel ordre ? Je ne sais même plus ce qu'on hérite du KV-1 en pas stock, c'est chiant de s'em*** au taf au lieu d'avoir WOT sous le nez :(

Me semble qu'à l'époque où je l'avais joué (il y a un an, hein), j'avais gardé le 122 court jusqu'à débloquer le long. Maintenant, depuis le rework des HE, je sais pas si ça tourne encore bien, ou si faut passer au 76mm S-54...

GrosChat
18/07/2012, 10h59
Me semble qu'à l'époque où je l'avais joué (il y a un an, hein), j'avais gardé le 122 court jusqu'à débloquer le long. Maintenant, depuis le rework des HE, je sais pas si ça tourne encore bien, ou si faut passer au 76mm S-54...

Heu si c'est le dernier 76 du T-34 j'ai ma réponse... ;)

RKajoline
18/07/2012, 11h09
Je sais plus non plus. Je crois que j'ai utilisé de la free xp à l'époque, parce que j'en avais pas mal. Je montais le KV-3 en parallèle, je sais plus si y'a des modules en commun...

ElviejoDragon
18/07/2012, 11h25
J'ai tout passé en free xp jusqu'au 85, et puis je me suis dit que je n'allais pas le lâcher sans essayer le 122 (notons que j'ai encore assez de freexp pour aller direct à l'IS, au cas où ça finisse par me soûler).
Et sinon tu peux utiliser le lien donné par sparouw pour voir les arbres détaillés (les "vulnerability" ne sont pas forcément fiables mais les arbres sont corrects) :

Je ne sais pas si ce lien a déjà été partagé par ici, mais comme je suis tombé dessus par hazard, je voulais vous en faire profiter.

http://www.wotdb.info/

En clickant sur 1 char, il y a une fiche qui souvre et en bas de cette fiche, il y a les "vulnerability". Très intéressant à savoir :)

GrosChat
18/07/2012, 11h44
J'ai tout passé en free xp jusqu'au 85, et puis je me suis dit que je n'allais pas le lâcher sans essayer le 122 (notons que j'ai encore assez de freexp pour aller direct à l'IS, au cas où ça finisse par me soûler).
Et sinon tu peux utiliser le lien donné par sparouw pour voir les arbres détaillés (les "vulnerability" ne sont pas forcément fiables mais les arbres sont corrects) :

OK, merci. En faisant des recherches sur le fofo j'ai vu un conseil de Projet (comme quoi il joue pas qu'allemand :ninja: ) disant aussi de grinder le KV1S au 122 court (seul canon potable issu du KV1). Par contre ça en fait des recherches ! Chenilles, moteur, tourelle, ça c'est normal, mais y'a plein de canons ! Entre le 122 court et le 85 mm (qui a pas l'air d'être celui du KV1 même si c'est un 85mm tiers VI aussi, grmblblbl... :( ), vous me conseillez quoi ?

Je vais finir par croire que grinder le VK3601H à partir du pzIV c'était la petite maison dans la prairie à côté ! :(
Moi qui croyait que les ruskofs étaient des pros de la standardisation et les allemands des catastrophes, je me rends compte qu'à WOT c'est l'inverse ! Le 88 L 56 c'est le même pour tout le monde TD mis à part. Chez les russes, j'ai l'impression que chaque char a ses canons non interchangeables avec d'autres tanks ou presque ! :(

EDIT: j'ai rien dit, j'avais pas capté qu'on n'avait pas besoin du 85 mm pour avoir le 122. Donc ça fera un moteur, des chenilles, une tourelle, deux canons, comme le VK36 (où on a deux moteurs et un canon).

RKajoline
18/07/2012, 11h50
Et ça va pas s'arranger vu que le 100mm a été retiré du KV-3, et sera retiré de 2 mediums...

GrosChat
18/07/2012, 11h53
Et ça va pas s'arranger vu que le 100mm a été retiré du KV-3, et sera retiré de 2 mediums...

Ouais mais à la limite vu ce que j'en entends je me demande si ça sera pas mieux pour le T-34/85: un meilleur moteur, un 85 mm meilleur, ça en fera un medium moyen comme son petit frère.

RKajoline
18/07/2012, 11h57
Après avoir subit le T-43 au 100mm, je confirme que c'est pas forcément une perte.

trex
18/07/2012, 12h40
Bof, le moteur est un vrai plus pour le T-43, mais se taper du 144 de péné avec le 85mm en Tier 7 ça fait bien chier quand même.

fenrhir
18/07/2012, 12h44
Bof, le moteur est un vrai plus pour le T-43, mais se taper du 144 de péné avec le 85mm en Tier 7 ça fait bien chier quand même.Ben ouai, ça va apprendre à jouer :trollface:

Plus sérieusement, les mediums allemands ont pas mieux, et le T20 n'a pas 175 mm non plus...

GrosChat
18/07/2012, 14h42
Ben ouai, ça va apprendre à jouer :trollface:

Plus sérieusement, les mediums allemands ont pas mieux, et le T20 n'a pas 175 mm non plus...

Du coup plus rapide + canon avec moins de perfo (et meilleur ROF j'espère) = flanking powaaa. Le boulot d'un med russe, quoi... :)

Zevka
18/07/2012, 15h02
Bof, le moteur est un vrai plus pour le T-43, mais se taper du 144 de péné avec le 85mm en Tier 7 ça fait bien chier quand même.

Pas du tout...

Ça marche très bien sur le KV-13, ou l'AMX 13/75 par exemple.


Surtout avec un nouveau moteur.

ZEr0rama
18/07/2012, 15h44
T-34-85 avec ses points de vie ridicules, tu vas pas flanker longtemps.... Et le même canon sur le T-43 !! :sad:

GrosChat
18/07/2012, 15h53
T-34-85 avec ses points de vie ridicules, tu vas pas flanker longtemps.... Et le même canon sur le T-43 !! :sad:

Ben t'as pas trop le choix, si t'as pas un canon qui passe de front, tu ne peux pas être de face, s'il est imprécis, tu peux pas sniper, vu le tank tu peux pas scouter, c'est pas une arty, donc bon ton rôle il est vite vu...

fenrhir
18/07/2012, 15h57
T-34-85 avec ses points de vie ridicules, tu vas pas flanker longtemps.... Et le même canon sur le T-43 !! :sad:Heu ?
Non sérieux, 690 et 1100, c'est dans la moyenne des autres chars. Et me parle pas de son blindage, tu vas pas me dire qu'un 3001H ou un E8 soit plus blindé ;)

ZEr0rama
18/07/2012, 19h24
Oui mais ta caisse est open bar pour à peu près n'importe quel calibre du jeu donc tu prends cher et vite....

Enfin, j'ai quand même eu un Steel Wall avec le T-38-85 grâce à un Hetzer stock qui ne voyait que ma tourelle.... ^_^

Enfin, je m'en fous, je me fais massacrer en T-44 maintenant.... B)

Je manque juste de crédit pour le vertical Stab.

Zevka
18/07/2012, 20h04
Oui mais ta caisse est open bar pour à peu près n'importe quel calibre du jeu donc tu prends cher et vite....

Comme les autres tiers 6. Le 3001H est en papier pas slopé, le E8 a un profil pas avantageux... au moins le T-34/85 a une tourelle pas dégueu.

Oui, il a moins de PV que d'autres, mais ça gène pas plus que ça, et avec un nouveau moteur pour le rendre enfin nerveux, je pense qu'il va largement se défendre.

fenrhir
18/07/2012, 20h33
Oui mais ta caisse est open bar pour à peu près n'importe quel calibre du jeu donc tu prends cher et vite....Comme tout médium... Bref...

RKajoline
18/07/2012, 22h32
Jumbo :)

Edit : Des retours sur le "nouveau" KV-13 ?

trex
19/07/2012, 07h16
Ha ben maintenant que le KV-13 à le même gun que le T-43, le T-43 ne supporte plus trop la comparaison.
LE KV-13 est un chouilla moins mobile (même puissance moteur, juste 5t plus lourd) mais est carrément mieux blindé.

CanardNoir
19/07/2012, 08h43
Ha ben maintenant que le KV-13 à le même gun que le T-43, le T-43 ne supporte plus trop la comparaison.
LE KV-13 est un chouilla moins mobile (même puissance moteur, juste 5t plus lourd) mais est carrément mieux blindé.

Déjà avant je le trouvais tellement meilleure. pe que le T-43 aurai un vrai avantage en mobilité avec le nouveau moteur.

trex
19/07/2012, 10h18
Oui mais pas flagrant. Par contre avant avec le D10T le T-43 était meilleurs, sans il repasse derrière.

CanardNoir
19/07/2012, 10h21
Oui mais pas flagrant. Par contre avant avec le D10T le T-43 était meilleurs, sans il repasse derrière.

J'ai toujours préféré le 85 à "l'idiot gun".

GrosChat
19/07/2012, 10h27
J'ai toujours préféré le 85 à "l'idiot gun".

Alors puisque j'ai rien qui dépasse le tiers V chez les russes quelqu'un peut me dire pourquoi le 100 mm a été surnommé "idiot gun" ? Parce qu'il est mal foutu (précisions/dégâts/péné/CDT) ou parce que même un idiot devient bon avec ce gun ?

CanardNoir
19/07/2012, 12h38
Alors puisque j'ai rien qui dépasse le tiers V chez les russes quelqu'un peut me dire pourquoi le 100 mm a été surnommé "idiot gun" ? Parce qu'il est mal foutu (précisions/dégâts/péné/CDT) ou parce que même un idiot devient bon avec ce gun ?

100 D10T

1DI0T

et puis il est bidon

GrosChat
19/07/2012, 13h51
100 D10T

1DI0T

et puis il est bidon

OKaaaayyyy... Bidon vu ses caracs ingame ça ne m'étonne pas (au fait c'est pas sensé IRL être le canon du SU-100 qui avait une excellente réputation ?), mais alors le jeu de mot/lettres fallait le voir...

ZEr0rama
20/07/2012, 22h44
A tous ceux qui montent le T-44, les moteurs sont un très joli plus....

Le premier moteur est nul en accélération mais dés le deuxième, on se sent vraiment mobile ! Enfin le LB-1 est digne de son support....

mdo91
30/07/2012, 10h25
KV1-S débloqué, me reste encore le T-150 et le KV-2... bref, j'ai pas fini de jouer au KV-1...

je veux le punch du 122 avec la rapidité du 85mm :'(

djboss001
30/07/2012, 10h50
J'en suis exactement au même stade, j'attends juste une promo sur le KV-1S pour l'achter (car je suis radin).

Tu préfères quel canon du coup ? 85 ou 122 sur le KV-1 ? Tu perces souvent avec le 122 ?

Milyyym
30/07/2012, 13h09
J'en suis exactement au même stade, j'attends juste une promo sur le KV-1S pour l'achter (car je suis radin).

Tu préfères quel canon du coup ? 85 ou 122 sur le KV-1 ? Tu perces souvent avec le 122 ?
Pas besoin de percer avec le 122. C'est un avantage contre les gros tiers que le 85 ne perce pas.

Le 122 en top tier :
http://mwreplays.com/replayimg/a493c2ff89c11a3fe7268f4680f0773e.png (http://mwreplays.com/replay/483XY36YH9VU/)

Le 122 en middle tier (marche pareil en low tier) :
http://mwreplays.com/replayimg/2deeabe66621be52b85741428c48decf.png (http://mwreplays.com/replay/F3475EUGWLM0/)

mdo91
30/07/2012, 13h32
J'en suis exactement au même stade, j'attends juste une promo sur le KV-1S pour l'achter (car je suis radin).

Tu préfères quel canon du coup ? 85 ou 122 sur le KV-1 ? Tu perces souvent avec le 122 ?


Pas besoin de percer avec le 122. C'est un avantage contre les gros tiers que le 85 ne perce pas.

Le 122 en top tier :
http://mwreplays.com/replayimg/a493c2ff89c11a3fe7268f4680f0773e.png (http://mwreplays.com/replay/483XY36YH9VU/)

Le 122 en middle tier (marche pareil en low tier) :
http://mwreplays.com/replayimg/2deeabe66621be52b85741428c48decf.png (http://mwreplays.com/replay/F3475EUGWLM0/)

je suis d'accord, le 122 est top... mais tellement lent à charger que contre des gros tiers tu tires un coup et très souvent, le temps de recharger tu te fais contourner et fumer... Et comme on sait jamais à l'avance si on va être high tier ou pas.... Enfin généralement je le sors quand même avec le 122 :p

sur le KV1-S, j'ai débloqué le 85mm D-5T, il est bien sympathique :cigare:

maintenant je file vers l'IS et je débloquerai le 122 une fois que j'aurai ouvert la route au KV13 je pense :)

kalimad
31/07/2012, 15h46
Mais il est magnifique l'Object 212 :O

Bonne précision, gros splash, temps de reload inférieur au S-51, j'aime :wub:

Daglib
31/07/2012, 16h00
Bonjour,

en parcourant le forum, j'ai cru lire que l'IS-4 était beaucoup mieux considéré que l'IS-7, mais sans vraiment savoir pourquoi ?

Je viens de quitter le KV1 pour le KV-1S, car il me semblait que cette branche des IS (KV-1S, IS, IS-3, IS-8, IS-7) était très intéressante (notamment pour sa mobilité, j'ai un peu peur de m'endormir dans un tankescargot). Mais si c'est pour arriver à un char moins bon au final je finis par me demander ce que valent ces tank.

Quelqu'un peut me faire un bref comparatif des deux branches, intérêts et inconvénient de chaque ? Y a-t-il des cas particulier selon les tiers ?

Chocolouf
31/07/2012, 16h06
Cette branche est beaucoup plus facile à monter que l'autre. Déjà ça.

djboss001
31/07/2012, 16h09
J'ai essayé le 122 hier sur le KV-1, je suis tombé amoureux ! Ça poutre grave sa mémé !

J'ai pu descendre un T-59 occupé avec un Ferdinand en 2 coups, au corps à corps. Le temps de rechargement est long, ok, mais comme ça je serai habitué en passant sur la branche des IS. De plus le rammer ne coute que 200.000 crédits (je vais quand même attendre des promos pour le prendre :) ). Il est beaucoup plus précis que ce que je pensais en plus, je me suis surpris à réussir des tirs de loin.

Bref, je suis con de pas l'avoir essayé plus tot. Le 85 va prendre la poussière désormais.

Rico31
31/07/2012, 16h23
Bonjour,

en parcourant le forum, j'ai cru lire que l'IS-4 était beaucoup mieux considéré que l'IS-7, mais sans vraiment savoir pourquoi ?

Je viens de quitter le KV1 pour le KV-1S, car il me semblait que cette branche des IS (KV-1S, IS, IS-3, IS-8, IS-7) était très intéressante (notamment pour sa mobilité, j'ai un peu peur de m'endormir dans un tankescargot). Mais si c'est pour arriver à un char moins bon au final je finis par me demander ce que valent ces tank.

Quelqu'un peut me faire un bref comparatif des deux branches, intérêts et inconvénient de chaque ? Y a-t-il des cas particulier selon les tiers ?

Alors, puisque ton inquiétude est là, on va commencer par parler des tier 10 :

-L'IS-4 c'est un vrai lourd basé sur le blindage : ce dernier est plutôt homogène, de face si tu planques le bas de caisse il est extrêmement résistant, et ses flancs sont très sujets aux critiques à 0. Il est très efficace en défense ou en "briseur de ligne" si il est correctement soutenu. Son canon perce très bien, mais comme pas mal de Russes nécessite vraiment le full focus pour ne pas partir sur Mars. Coté inconvénients, on peut citer un léger manque de pêche coté dégats, et surtout le fait que ce soit une saloperie de putain de veau.

-L'IS-7 lui est le "brawler" Russe par excellence, plutôt mobile malgré le fait que sa vitesse de pointe est assez théorique (en descente ok, mais sur le plat ça plafonne autour des 35 km/h), son blindage frontal est absolument superbe pour peu qu'il soit tourné pile vers son agresseur. La tourelle est quasi-inviolable de face. Le canon est un peu moins rapide et pénétrant que celui de son collègue, mais fais plus mal. C'est un blindé plutôt offensif, mais capable de défendre tant qu'il n'est pas débordé par le nombre (son blindage supporte très mal les tirs qui ne viennent pas de tout droit devant...). Coté inconvénient, on peut donc trouver un blindage moins homogène, et le fait qu'il soit plus sensible à l'arty que son collègue (notamment quand ça tape derrière : blindé au papier bulle).

A titre personnel, je préfère l'IS-7, mais les deux sont bons.

Pour ce qui est des branches avant :
-IS assez sympa en "med/lourd", il est la suite logique du KV-1S. L'IS-3 est vraiment sympa, il préfigure ce que sera l'IS-7 en nettement moins solide. L'IS-8 peut être extrêmement bourrin, mais nécessite un ou deux neurones (ouais lol j'suis un heavy j'fonce devant *paf l'IS-8*)...

-KV-3 très très bien, solide et puissant, mais lent, lent, et lent. La suite je connais pas personnellement, mais le KV-4 se traine une réputation de chiotte, et les rares ST-1 que j'ai croisé ne m'ont jamais donné l'impression de puissance que pouvais dégager l'IS-4 à l'époque ou il était tier 9.

Voilà, en espérant t'avoir un peu renseigné :)

raaahan
31/07/2012, 16h28
J'ai essayé le 122 hier sur le KV-1, je suis tombé amoureux ! Ça poutre grave sa mémé !

J'ai pu descendre un T-59 occupé avec un Ferdinand en 2 coups, au corps à corps. Le temps de rechargement est long, ok, mais comme ça je serai habitué en passant sur la branche des IS. De plus le rammer ne coute que 200.000 crédits (je vais quand même attendre des promos pour le prendre :) ). Il est beaucoup plus précis que ce que je pensais en plus, je me suis surpris à réussir des tirs de loin.

Bref, je suis con de pas l'avoir essayé plus tot. Le 85 va prendre la poussière désormais.

Ne pas mésestimer les canons de 57mm russes. Certes l'alpha est merdique (et c'est peu dire), mais elle est largement compensé par une cadence monstrueuse alliée à une bonne pénétration. Avec un peu de chance le canon 413 sur un kv-1 peut même donner ça : http://www.youtube.com/watch?v=US3Ke0M7kR0 :p

Et puis, le plaisir un peu sado-maso de se faire traiter de hacker et autre trolls du genre parce que "un kv-1 ça ne tire pas aussi vite!" est inimitable^_^

Noir le Lotus
31/07/2012, 16h41
Concernant les branches IS/KV, un des gros inconvénients de la branches KV, c'est que les canons ne sont pas homogènes contrairement à la branche IS.

Quand tu achètes un nouveau char de la branche IS, tu peux monter dessus le top canon du char précédent. Sur la branche KV, ce n'est pas forcément le cas et tu dois repartir avec un canon très inférieur.

Chocolouf
31/07/2012, 16h48
fenrhir dit vrai, le 413 est une putain de mitrailleuse, dommage qu'il ai si peu de pénétration.

GrosChat
31/07/2012, 19h40
Je sais pas vous mais je farme le KV1S depuis le départ et ... wow... Là j'ai des chenilles, une radio, une tourelle et un canon de 85 niveau upgrades (je sais pas encore si je le préfère au 122 court). Mais dès le départ, il m'a plu, ce tank, et c'est le seul de mon inventaire avec lequel je dépasse les 60% de victoires, même sans platoon (enfin j'ai eu du bol avec, souvent en top tiers ce WE). Il me manque le moteur et le 122 long pour le mettre full up, mais déjà là je suis amoureux ! :) Vu qu'il ne coûte même pas cher à réparer, je me demande si je vais pas bazarder mon KV1 au cours de mon achat d'IS, histoire de recycler un super équipage et de ne plus me traîner à 30 km/h en pente...
Sur le KV1S j'avais déjà recyclé mon équipage gratuit de KV2, du coup démarrer à 90% est un vrai plus. Ceci explique peut-être cela...
Vivement le 122 long ! ;)

RKajoline
31/07/2012, 22h16
Le 122mm, aussi connu sous le nom "canon T6 qui refait les fesses des T9" :bave: (et à coups de 400)

sgtPompom
01/08/2012, 09h22
Tu découvrira bientôt la joue d'OS les stugIII et autres SU-85 un peu trop téméraires :)
(de face :p )

djboss001
01/08/2012, 09h31
@ raaahan : Tu m'as donner envie d'essayer le 57, je verrai ça ce soir :) Buté un T-29 avec un KV-1, tout seul, je pensais pas que c'était possible...

Pis vivement le KV-1s aussi, ça fait une plombe que je l'ai débloqué mais toujours pas acheté (promo ?).

raaahan
01/08/2012, 10h09
@ raaahan : Tu m'as donner envie d'essayer le 57, je verrai ça ce soir :) Buté un T-29 avec un KV-1, tout seul, je pensais pas que c'était possible...

Pis vivement le KV-1s aussi, ça fait une plombe que je l'ai débloqué mais toujours pas acheté (promo ?).

Faut avoir beaucoup de chance hein, entre les bounce, les coups qui ne me pénètrent pas, les critiques dans le t29 (deux fois il prend feu le pauvre:p) ;) (et un adversaire particulièrement neuneu qui reste de flanc tout le long ...)

Et bien sûr, suite à sa mort due à un pauvre kv-1 le T29 était persuadé que j'utilisais des munitions gold... huhu (se faire troller la face est un des plaisirs coupable de ce canon ^_^ )

djboss001
01/08/2012, 10h39
J'avoue là tu avait pas mal de facteurs en ta faveur, ça doit pas arriver souvent ! :)
Tiens pis la prochaine fois que je verrai un T-29 de flanc, je saurai où taper, merci au passage ;)

Bernard Renard
02/08/2012, 11h00
Le nouveau canon du su85 est pas mal mais ça change radicalement la façon de jouer, avant on ne snipait jamais grâce à la précision légendaire du 107mm, maintenant il vaut mieux snipe vu qu'on ne peut plus se cacher derrière l'alpha (et que le 85mm est précis). Bref je n'aime pas trop ça, le su85 ne va pas se faire des vieux os dans mon garage.

Du coup j'ai acheté le T82 pour compenser :p

Aulren
02/08/2012, 12h59
Bref je n'aime pas trop ça, le su85 ne va pas se faire des vieux os dans mon garage.


Tout dépend si il garde le statut de money maker.

ElviejoDragon
02/08/2012, 13h56
J'ai été aussi déçu par le SU-85...
En moneymaker j'ai déjà le Sherman qui même nerfé (à ce qu'il m'a semblé lire) continue de rapporter gros.
Le SU-85 ne m'a pas convaincu autant que le Marder II ou le T82 justement.

Bernard Renard
02/08/2012, 14h07
J'ai été aussi déçu par le SU-85...
En moneymaker j'ai déjà le Sherman qui même nerfé (à ce qu'il m'a semblé lire) continue de rapporter gros.
Le SU-85 ne m'a pas convaincu autant que le Marder II ou le T82 justement.
J'utilise le SU85b comme moneymaker. Ça rapporte mais je pense que le SU85 était plus rentable en temps /credits.

Cowboy
02/08/2012, 19h39
http://www.youtube.com/watch?v=6dmH8pqj_Aw
A 1:45 (http://www.youtube.com/watch?v=6dmH8pqj_Aw&t=1m45s), les T62 ont cette accélération ou la vidéo est accéléré ??

Quitol
02/08/2012, 20h09
http://www.youtube.com/watch?v=6dmH8pqj_Aw
A 1:45 (http://www.youtube.com/watch?v=6dmH8pqj_Aw&t=1m45s), les T62 ont cette accélération ou la vidéo est accéléré ??

Vu le T-44 qui passe juste après, c'est de l'accéléré.

ElviejoDragon
03/08/2012, 22h22
Mon KV1-S est à 100% mais je compte le revendre à la fin de la promo pour acheter l'IS avec le même équipage.
Question : est-il utile de commencer à monter des skills/perks ? Ou bien cela sera-t-il perdu pendant le changement de char ?
Que conseillez-vous sur un char lourd ? Sur mes Sherman j'ai pris BIA (et à la réflexion ce n'est peut-être pas le plus pertinent pour commencer) et pour le Marder II camouflage, mais là je sèche un peu.

keulz
03/08/2012, 22h39
Mon KV1-S est à 100% mais je compte le revendre à la fin de la promo pour acheter l'IS avec le même équipage.
Question : est-il utile de commencer à monter des skills/perks ? Ou bien cela sera-t-il perdu pendant le changement de char ?
Que conseillez-vous sur un char lourd ? Sur mes Sherman j'ai pris BIA (et à la réflexion ce n'est peut-être pas le plus pertinent pour commencer) et pour le Marder II camouflage, mais là je sèche un peu.

Ce n'est pas perdu, mais ne choisis pas de skill secondaire pour l'instant, farme encore ton kv-1S, accumule de l'xp, et quand tu passeras l'équipage sur l'IS, il utilisera l'xp accumulée en trop pour combler les 90% du retrain.

RKajoline
03/08/2012, 22h49
Sacrilège ! On ne revend pas un KV-1S !

Chocolouf
04/08/2012, 01h44
Ho que si, une fois l'IS dans le garage c'est un vrai plaisir.

RKajoline
04/08/2012, 01h57
Un lance-patates pareil au T6, ça ne se revend pas :)

Chocolouf
04/08/2012, 02h00
Tu apprécies le KV-1-S ? Imagine plus de blindage, de pv, une meilleure cadence de tir et plus de vitesse, c'est ça l'IS.

Djezousse
04/08/2012, 02h43
Dites, j'ai besoin d'un petit conseil ; jouant exclusivement du tank russe et étant arrivé l'étape du difficile choix après le KV-1, je me demandais vers quoi partir, la branche KV ou la branche IS, justement.
J'achète d'abord le KV2, ça c'est acquis, déjà parceque j'aime son look, mais aussi pour son coté "bumker à roulette" avec un lance-patate nucléaire, mais ensuite, vu que je ne compte pas partir sur les artilleries, il me faut faire un choix entre les KV et les IS.

Quelqu' un pourrait me donner quelques conseils ? Elles donnent quoi ces branches ?
De ce que j'en ai vu, les KV sont beaucoup plus blindés mais pas forcément tres maniables en comparaison des IS, et à long terme moins efficaces en terme de dégats ; des opinions à leurs sujets ? Des idées ?
On a m'a conseillé ingame de partir vers les IS, ce qui me semble plutôt une bonne idée mais j'aurais bien voulu connaitre l'opinion des canards tankistes :)

kalimad
04/08/2012, 05h11
Réponse page juste avant ;)




Quelqu'un peut me faire un bref comparatif des deux branches, intérêts et inconvénient de chaque ? Y a-t-il des cas particulier selon les tiers ?


Alors, puisque ton inquiétude est là, on va commencer par parler des tier 10 :

-L'IS-4 c'est un vrai lourd basé sur le blindage : ce dernier est plutôt homogène, de face si tu planques le bas de caisse il est extrêmement résistant, et ses flancs sont très sujets aux critiques à 0. Il est très efficace en défense ou en "briseur de ligne" si il est correctement soutenu. Son canon perce très bien, mais comme pas mal de Russes nécessite vraiment le full focus pour ne pas partir sur Mars. Coté inconvénients, on peut citer un léger manque de pêche coté dégats, et surtout le fait que ce soit une saloperie de putain de veau.

-L'IS-7 lui est le "brawler" Russe par excellence, plutôt mobile malgré le fait que sa vitesse de pointe est assez théorique (en descente ok, mais sur le plat ça plafonne autour des 35 km/h), son blindage frontal est absolument superbe pour peu qu'il soit tourné pile vers son agresseur. La tourelle est quasi-inviolable de face. Le canon est un peu moins rapide et pénétrant que celui de son collègue, mais fais plus mal. C'est un blindé plutôt offensif, mais capable de défendre tant qu'il n'est pas débordé par le nombre (son blindage supporte très mal les tirs qui ne viennent pas de tout droit devant...). Coté inconvénient, on peut donc trouver un blindage moins homogène, et le fait qu'il soit plus sensible à l'arty que son collègue (notamment quand ça tape derrière : blindé au papier bulle).

A titre personnel, je préfère l'IS-7, mais les deux sont bons.

Pour ce qui est des branches avant :
-IS assez sympa en "med/lourd", il est la suite logique du KV-1S. L'IS-3 est vraiment sympa, il préfigure ce que sera l'IS-7 en nettement moins solide. L'IS-8 peut être extrêmement bourrin, mais nécessite un ou deux neurones (ouais lol j'suis un heavy j'fonce devant *paf l'IS-8*)...

-KV-3 très très bien, solide et puissant, mais lent, lent, et lent. La suite je connais pas personnellement, mais le KV-4 se traine une réputation de chiotte, et les rares ST-1 que j'ai croisé ne m'ont jamais donné l'impression de puissance que pouvais dégager l'IS-4 à l'époque ou il était tier 9.

Voilà, en espérant t'avoir un peu renseigné :)

Chocolouf
04/08/2012, 05h13
IS aussi.

Pour l'instant, la branche KV-3 KV-4 n'est pas viable tant qu'elle n'aura pas un bon gros buff des pvs, comparé aux IS et IS-3 qui sont plus petits, plus agiles, avec des canons plus précis (ça reste du russe malgré tout mais après avoir passé beaucoup de temps sur l'IS et m'être bien amusé dessus en plus d'avoir fait de bon résultats avec, je galère comme pas possible avec le KV-3) et une meilleur protection grâce à leur blindage incliné.

ElviejoDragon
04/08/2012, 09h53
Plusieurs réponses sur cette question p.101-102 également, j'avais eu la même hésitation.

RKajoline
04/08/2012, 10h08
Tu apprécies le KV-1-S ? Imagine plus de blindage, de pv, une meilleure cadence de tir et plus de vitesse, c'est ça l'IS.
Avec plus de Tier aussi.
Je jouais les 2 en même temps pendant une longue période, j'ai pu comparer, merci :)
Le MM du KV-1S surpasse l'IS en ressenti de puissance. Da Boomstick.

Branche IS : plus rapide, moins de blindage, plus adaptable.
Branche KV : plus lourde, plus posée, plus blindée.

A ceci près qu'un T6 façe à un KV-3, il sait qu'il va bouncer. Face à un IS, c'est pas sûr, du tout.

ElviejoDragon
04/08/2012, 10h21
Le MM du KV-1S surpasse l'IS en ressenti de puissance. Da Boomstick.
Ben c'est le même canon, non ?

keulz
04/08/2012, 10h36
Ben c'est le même canon, non ?

Oui, un tier en dessous.

ElviejoDragon
04/08/2012, 12h25
Et sinon, merci du pro-tip pour l'xp de l'équipage, je vais continuer à farmer le KV-1S jusqu'à lundi pour débloquer l'IS.

Djezousse
04/08/2012, 12h34
Effectivement, ca correspond bien à ce que j'avais cru comprendre au sujet des 2 branches, merci pour tout les détails, ça m'aide bien ^^
Du coup je penses prendre effectivement mon KV2 "pour le fun" d'un coté, et enchainer sur la branche IS en parallèle

GrosChat
04/08/2012, 23h51
Oui, un tier en dessous.

J'ai mon KV1S 122mm et c'est du bonheur en barre ! Avant avec le 122 court puis le 85 c'était un bon tank, là c'est de la tuerie pure ! Impossible de pas être rentable, et tuer un T34 en trois coups est d'un plaisir ! Refaire les dents d'un Tigre, suivi d'un T29 puis d'un autre KV1S, perso, j'adore !
Là je farme mon dernier moteur et c'est sans doute le farm le moins pénible que j'ai connu de WoT (si seulement y'avait pas ce maudit lag depuis la 7.5 grmblbl :( ).
Du coup je vais sans doute aller vers l'IS et vendre mon KV1 pour lui donner son méga équipage, et garder le 1S en moneymaker. (C'est moi ou le 1S ne coûte rien à réparer à côté des autres tiers VI ?)

Djezousse
05/08/2012, 00h43
De quel lag tu parles ?

Là j'ai acheté mon KV2, belle bête, même si j'ai l'impression que le monde s'est ligué contre moi pour me mettre KO rapidement ; ça j'imagine que c'est l'effet "Bunker roulant".
En parallèle je continue de jouer mon KV1 pour prendre le KV1S, je suis à mi-chemin en terme d'XP, va juste me falloir un peu de crédits, et hop, dès que je l'ai, je migre mon équipage et je revend l'ancêtre ^^

Le 1S est si rentable que ça ?

ElviejoDragon
05/08/2012, 01h06
Non il n'est pas si rentable, chaque obus coûte 1 000 crédits ; en général tu gagnes beaucoup de crédits si tu as bien joué et infligé beaucoup de dégâts mais le refill et les réparations coûtent tellement cher que le bénéfice réel est moindre.
Après oui on ne perd pas d'argent dessus, mais en Tier VI encore heureux.

GrosChat
05/08/2012, 03h09
Non il n'est pas si rentable, chaque obus coûte 1 000 crédits ; en général tu gagnes beaucoup de crédits si tu as bien joué et infligé beaucoup de dégâts mais le refill et les réparations coûtent tellement cher que le bénéfice réel est moindre.
Après oui on ne perd pas d'argent dessus, mais en Tier VI encore heureux.

Ben j'ai pas de premium mais j'ai usuellement 10k de bénef à chaque partie, à peine moins qu'avec mes money makers Tier V et avec bcp plus de fun !

ElviejoDragon
05/08/2012, 12h41
Avec toutes les réparations et le refill des obus ? Pas mal dans ce cas oui.
Bon sinon je viens de jouer l'IS, et c'est mieux. Plus de blindage, enfin un vrai lourd, pas un medium déguisé.

RKajoline
05/08/2012, 12h59
L'IS est un medium déguisé :)
Le KV-3 est un vrai lourd :happy2:

Toutes façons tu va vite t'en rendre compte.

ElviejoDragon
05/08/2012, 13h21
J'entends "vrai lourd" parce que jusque là je n'en ai pas eu... alors que je pensais que ce serait le cas du KV-1S qui jusqu'au 122 n'est pas super à jouer.
Naturellement l'IS n'est pas un bunker à roulettes comme la branche KV, mais au moins il a un blindage décent.

RKajoline
05/08/2012, 14h33
C'est le même que le 1S en proportion, avec une légère tendance à pouvoir bouncer. Mais rien d'extraordinaire. Avec l'IS-3 on commence a avoir du blindage, surtout niveau tourelle.

GrosChat
05/08/2012, 18h24
Avec toutes les réparations et le refill des obus ? Pas mal dans ce cas oui.
Bon sinon je viens de jouer l'IS, et c'est mieux. Plus de blindage, enfin un vrai lourd, pas un medium déguisé.

Ouais, je modère un peu avec de l'expérience: ça donne ça SI tu tires de près (en ville par ex) et que t'es pas:
- lâchement abandonné par tes teammates qui pensent qu'avec ce canon tu fais tout tout seul
- pas nerveux et que tu t'assures que tous tes obus vont virer 400 pts de vie à un ennemi.
- que t'as du bol et que tu multiplies pas les critiques à 0.
Ex: là je viens de perdre une partie avec 3 kills et 1 damaged, mais j'ai raté pas mal de tirs entre des obstacles en essayant de tire de loin (un flanc se fait enfoncer, le temps d'y arriver y'aura plus rien, total: je tire de loin). Donc ça donne 4000 de répas, 14000 de gagnés, 11000 de frais d'obus. Et m***e ! ;)
Mais bon c'est très rare d'être déficitaire dans ce tank, vu le coût de répa. Rien à voir avec mon VK36...

Hardc000re
05/08/2012, 19h27
Plop plop. L'up tourelle de l'IS8 vaut le coup de la prendre avant le moteur ou pas? Pour 100 hp et 20m de distance de vue je me tâte... à moins qu'elle ne comble un weak-spot...

titi3
05/08/2012, 21h06
Ouais, je modère un peu avec de l'expérience: ça donne ça SI tu tires de près (en ville par ex) et que t'es pas:
- lâchement abandonné par tes teammates qui pensent qu'avec ce canon tu fais tout tout seul
- pas nerveux et que tu t'assures que tous tes obus vont virer 400 pts de vie à un ennemi.
- que t'as du bol et que tu multiplies pas les critiques à 0.
Ex: là je viens de perdre une partie avec 3 kills et 1 damaged, mais j'ai raté pas mal de tirs entre des obstacles en essayant de tire de loin (un flanc se fait enfoncer, le temps d'y arriver y'aura plus rien, total: je tire de loin). Donc ça donne 4000 de répas, 14000 de gagnés, 11000 de frais d'obus. Et m***e ! ;)
Mais bon c'est très rare d'être déficitaire dans ce tank, vu le coût de répa. Rien à voir avec mon VK36...

t'es déficitaire avec le VK3601 (H) :O ?

ZEr0rama
05/08/2012, 21h14
Il a dit "rien à voir'...... :tired:

titi3
05/08/2012, 21h46
Il a dit "rien à voir'...... :tired:

C'est pas clair :p

Bernard Renard
05/08/2012, 21h51
Plop plop. L'up tourelle de l'IS8 vaut le coup de la prendre avant le moteur ou pas? Pour 100 hp et 20m de distance de vue je me tâte... à moins qu'elle ne comble un weak-spot...
tu gagne en reload!

Carpette
06/08/2012, 11h45
C'est le même que le 1S en proportion, avec une légère tendance à pouvoir bouncer. Mais rien d'extraordinaire. Avec l'IS-3 on commence a avoir du blindage, surtout niveau tourelle.

Lol
L'IS-3 est en papier.

Effectivement, la tourelle est bien blindée, mais faut pas le lui vendre comme un tank blindé, sinon il va vite déchanter.
L'IS-3 peut faire bouncer de temps en temps, mais il ne faut absolument pas compter sur son blindage pour encaisser sereinement ce qu'il reçoit, faut se planquer le plus possible.


Après, effectivement, la tourelle encaisse, même si elle a un fort côté "vient jouer avec mon ammorack" à mon goût (bref, j'ai détesté cette merde, et je l'ai fini à la freePexe)

ElviejoDragon
06/08/2012, 12h02
Mais bon c'est très rare d'être déficitaire dans ce tank, vu le coût de répa. Rien à voir avec mon VK36...
Le VK3601(H) est quasi un money maker chez moi...


Lol
L'IS-3 est en papier.

Effectivement, la tourelle est bien blindée, mais faut pas le lui vendre comme un tank blindé, sinon il va vite déchanter.
L'IS-3 peut faire bouncer de temps en temps, mais il ne faut absolument pas compter sur son blindage pour encaisser sereinement ce qu'il reçoit, faut se planquer le plus possible.Ben toujours non ? Je cherche rarement à traverser un champ au milieu des tirs, même top tier avec le meilleur blindage.

Jalkar
06/08/2012, 12h11
L'IS3, le blindage fonctionne quand on est "bien de face", sinon ca pénètre toujours... dans l'idéal donc toujours incliné sa caisse pour être bien de face par rapport au canon le plus dangereux

Rico31
06/08/2012, 12h13
Ben toujours non ? Je cherche rarement à traverser un champ au milieu des tirs, même top tier avec le meilleur blindage.

Y'a des chars dont le boulot est justement de forcer les lignes. Ca ne veut pas dire traverser la plaine de Campinovka tout droit comme un demeuré (encore que...sur un malentendu :p ), mais forcer une décision en allant volontairement encaisser une salve pour permettre aux copains de sortir placer leur shoot, oui, c'est le taf de certain chars. Pas celui de l'IS-3 (ni d'aucun char sur cette ligne avant l'IS-7 sous certaines conditions).
Et je suis d'accord avec Carpette, l'IS-3 est le heavy tier 8 que j'ai le moins aimé.

Psychocouac
06/08/2012, 12h31
Ça doit être le char que j'ai trouvé le plus OP dans tout ce que j'ai joué. Précis, gros alpha, mobile et si tu es parfaitement face à ton adversaire y a 99% de chance qu'il bounce avec le blindage revu il y a quelques mois. J'ai vraiment eu l'impression de jouer avec un cheat code avec ce tank. 989 xp moyen avec ce char perso je trouve que c'est du vol. Je suis qu'a 762 sur le tigre 2 à titre de comparaison avec 10% de victoire en moins.

RKajoline
06/08/2012, 12h37
Lol
L'IS-3 est en papier.

Autant que l'IS en mieux avec l'inclinaison. Comme déjà dit, bien aligné, on peut bouncer. L'IS-3 top tier bounce plus que l'IS top tier, m'est avis. Et probablement moins que le KV3 top tier.


(bref, j'ai détesté cette merde, et je l'ai fini à la freePexe)
:haha:

Ceci explique cela. Moi j'aime bien, et je le trouvais déjà pas mal avant de le jouer.

De plus, son blindage espacé sur les flancs est une machine à faire du crit 0, et particulièrement pour le canon de 100mm Russe (qui se fait plus rare désormais, certes).

fenrhir
06/08/2012, 14h00
Vous êtes des noobs.
L'IS-3 se joue simplement : tu attends de pas avoir trop de monde sur tes flancs, puis tu fonces droit dedans la tronche du gars en face. Une fois en facehug, il est impuissant, pendant que tu lui démontes la tronche.

Ça a l'air débile ? Ça l'est, c'est pourtant comme ça, grosso modo, que j'ai eu 70% de win ratio en 175 parties...

Si t'es pas top tank, tu joues comme un medium lent ou fragile (style KV-1S). De temps en temps, contre des cibles isolées, tu fais comme si tu étais top tank.
Si t'es top tank (ou 3ème et 1er T8), tu t'arranges pour aller dans les endroits où il faut forcer la route, car ça sera ton rôle, et tu le fais, en t'assurant de ne pas te rpendre trop de cibles sur la tronche. Puis tu facehug le plus gros (un T8, à priori). Et, pendant que tu le facehug, quasi immortel, tu tires sur ses potes, tu les tues, ensuite tu finis l'abruti qui te colle au museau. Win.

Typiquement, ce genre de strat marche facilement seul contre T8 + med T7, ou contre T8 + plusieurs T6 (sauf les russes au 122 mm, ça pique trop : 1 max). Ou contre T8 + T8 entamé. Bref. Suffit qu'en plus t'aies 1-2 planqués derrière toi qui te laissent faire le boulot (sans se priver de tirer sur ceux qui en profitent pour te faire les flancs), et tu peux facilement tenir à vous 3 contre 5-6 gars...

Bref, si vous vous plaignez que l'IS-3 est trop fragile, je ne sais pas ce qu'il vous faut.
Car, techniquement, un T32 n'est pas plus costaud, sans même parler de la blague du KT, dont seul l'upper plate est tient la route... Sauf que l'IS-3, bien plus bas, avec une armure inclinée vers le bas derrière les chenilles, prendra bien plus de bounces et de crit 0 que ses collègues teutons et ricains. Bon, je ne parle pas du 50 100, vu qu'on parle de blindage.
Non, si vous voulez un défaut à l'IS-3, c'est son inclinaison vers le bas qui lui demande de combattre loin des bosses s'il veut garder son bas de caisse (ou toute sa caisse) caché par le décor.

RKajoline
06/08/2012, 14h17
Peut-être qu'à ta période de pex T8 tu pouvais viser le 70% de win ratio, mais aujourd'hui c'est plus du tout le cas. Chaque fois que j'ai facehug avec plus d'un adversaire devant moi, j'avais soit pas assez de soutient, soit top de monde devant, soit les deux. Pareil pour le T34 US, je bouffe les Lowe au petit dej en 1 contre 1 (la moitié vise pas mon commander), mais à 2 contre 1 c'est quasiment mort. Je vais me prendre un incendie rapidement.

Carpette
06/08/2012, 14h22
Bref, si vous vous plaignez que l'IS-3 est trop fragile, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

J'ai même pas acheté le T32 par ce que je sais que je vais pas l'aimer.
Un truc costaud, pour moi, c'est le M6A2E1, la j'encaisse.

L'IS-3, j'ai du faire 3 steel wall à tout péter. Je sais que certains arrivent à de bonnes stats, mais en règle générale, je suis tout sauf d'accord avec tes avis sur les chars Fen, donc j'en déduis qu'on joue pas DU TOUT de la même manière (il me semble que le Tigre P et le ferdi ne sont pas résistants à tes yeux ... ce qui est bien loin d'être mon avis)

Chewie
06/08/2012, 15h06
J'avoue volontiers ne pas être "un pro" des arties mais quand même, c'est moi ou le SU-8 c'est tout pourri??? :huh:

P.S: au cas où cela viendrait de là je précise que j'ai que le canon stock

Exentius
06/08/2012, 15h08
P.S: au cas où cela viendrait de là je précise que j'ai que le canon stock

P.S: au cas où cela viendrait de là je précise que j'ai que le canon stock

P.S: au cas où cela viendrait de là je précise que j'ai que le canon stock

Tout s'explique et faut l'équipage à 100%, et les arties russes ça commence que T6

CanardNoir
06/08/2012, 15h10
L'IS3 reste le lourd t8 le plus fragile et c'est normal il paye pour sa mobilité. Maintenant ça ne veut pas dire non plus que tout rentre, surtout si le blindage en flèche est bien utilisé. (ça reste un tank lourd)

Pour ce qui est du facehug je suis carrément dubitatif, parce que ce char n'a pas grand chose pour lui au contact. un T32 peut te tirer dans la caisse et la réciproque n'est pas évidente et un Tigre II peut shooter les écoutilles au dessus de la tourelle très facilement grâce à sa hauteur.

Quoi qu'il en soit c'est un très bon char mais un peu particulier à utiliser, fragile pour un lourd il faut bien utiliser sa mobilité et son blindage en flèche pour s'en sortir, c'est le moment d'apprendre parce que les 2 suivant c'est la même chose.

Chewie
06/08/2012, 15h14
Tout s'explique et faut l'équipage à 100%, et les arties russes ça commence que T6

Snif... :sad:

Carpette
06/08/2012, 15h18
J'avoue volontiers ne pas être "un pro" des arties mais quand même, c'est moi ou le SU-8 c'est tout pourri??? :huh:

P.S: au cas où cela viendrait de là je précise que j'ai que le canon stock

Je l'avais adoré, mais il a été nerf à la sortie de la béta alors ... Comme à la reprise je suis parti sur les arty US, je ne saurai que te répondre qu'il fut excellent à une époque lointaine :lol:

ElviejoDragon
06/08/2012, 15h26
Ca ira mieux avec le 152.

mdo91
06/08/2012, 15h49
122 enfin débloqué sur le KV-1S... il fait de beaux trous mais qu'est ce qu'il est lent :'(

Hardc000re
06/08/2012, 15h49
Merci pour les infos sur l'IS8, j'ai complètement oublié de regarder les modifs de rechargement de la tourelle :p

Et pour l'IS3, même si je le joue pas comme Fen, c'est mon petit chouchou. Après c'est une question de façon de jouer, chacun la sienne, et certaines collent pas avec certains chars.

RKajoline
06/08/2012, 16h02
122 enfin débloqué sur le KV-1S... il fait de beaux trous mais qu'est ce qu'il est lent :'(
Tu va apprendre à l'aimer, il joue dans les extrêmes à tout point de vue :)

Quand t'es top tier : génial (avec du soutien et en évitant les longues distances). Quand t'es low tier : génial. Qui se méfierai d'un T6 en étant au T9 ?

djboss001
06/08/2012, 17h25
Excellent le KV-1S AVEC le 122 long. Un King Tiger s'en souvient encore y'a juste 5min.

@ ElviejoDragon : Tu as bien fais de me dissuader de prendre l'IS directement avec l'Xp libre, c'est un vrai bonheur de farmer le KV-1S (avec le 122 long hein) !

ElviejoDragon
06/08/2012, 18h25
Heureux d'avoir pu être utile ;)
C'est sûr que c'est le jour et la nuit avec ou sans le 122 long.
Par contre mettez un rammer, sinon vous allez vous taper la tête contre les murs.

ZEr0rama
06/08/2012, 18h37
J'avoue volontiers ne pas être "un pro" des arties mais quand même, c'est moi ou le SU-8 c'est tout pourri??? :huh:

P.S: au cas où cela viendrait de là je précise que j'ai que le canon stock

Le SU-8 full up avec les accessoires qui vont bien est une machine à tuer.... Attends ta première partie sur El Haluf pour t'amuser (avec le dernier canon of course).....

Exentius
06/08/2012, 19h13
Euh jamais vu de 122 "long" sur le KV-1S... par contre y a le D-2-5T et un obusier de 122...

ElviejoDragon
06/08/2012, 19h34
On parle du D-2-5T oui...

fenrhir
06/08/2012, 20h08
Peut-être qu'à ta période de pex T8 tu pouvais viser le 70% de win ratio, mais aujourd'hui c'est plus du tout le cas.Heu, faudra m'expliquer, WoT était plus facile avant ? :mouais:


je suis tout sauf d'accord avec tes avis sur les chars Fen, donc j'en déduis qu'on joue pas DU TOUT de la même manièreOui, c'est ce que j'en ai déduis aussi ;)


(il me semble que le Tigre P et le ferdi ne sont pas résistants à tes yeux ... ce qui est bien loin d'être mon avis)Heu non, je dis juste que ces chars ne sont pas imba/horribles à tuer comme certains le disent. Je joue beaucoup mon Type 59 à des fins de farming, et si je peux gérer ces chars avec, alors ils ne sont pas si résistants que ça. Le tourelleau du Tigre P est assez gros pour se faire sniper à 350m avec mon 100 mm pourri => check. Par exemple ;)


Après c'est une question de façon de jouer, chacun la sienne, et certaines collent pas avec certains chars.Voilà. Si je dis noob avec un clin d'oeil, c'est bien pour ça. Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas un char et/ou n'arrivez pas à en faire un truc potable qu'il est pourri :)

GrosChat
06/08/2012, 20h47
Tu va apprendre à l'aimer, il joue dans les extrêmes à tout point de vue :)

Quand t'es top tier : génial (avec du soutien et en évitant les longues distances). Quand t'es low tier : génial. Qui se méfierai d'un T6 en étant au T9 ?

Le truc avec le KV1S 122, c'est qu'il faut encore moins qu'avec les autres être seul ou mal accompagné: c'est un lourd, qui fait peur en top tiers, pourtant il est assez fragile, du coup dès que t'es spotté la terre entière s'acharne sur toi. En fait il est excellentissime en "charognard": tu suis un encore plus gros que toi ou un truc qui encaisse mieux, dès qu'il se fait engager tu sors le museau et tu claques un 122 au premier gus en rouge que tu vois, puis tu recules, t'attends, rincer, répéter comme disent les anglo-saxons. Rester un peu derrière ça permet aussi de compenser la côté taupe des lourds russes tiers VI.
Du coup j'aime moins le jouer en top tiers qu'autrement, le mieux pour moi étant en low tiers. Personne se méfie, à chaque obus qui rentre tu gagnes plus de pex et d'argent, et il est assez mobile pour se comporter comme un medium.
Je le trouve rapide et maniable, avec son dernier moteur, pour ma part. En fait, je le joue comme je jouais le KV-2 152 mm, mais en beaucoup mieux, plus facilement: tu considères qu'il est pas blindé du tout, tu te planques comme un gros sale quand t'as pas un obus dans le canon, et tu sors juste pour claquer un pruneau, faire des sous, et recommencer. Si t'es spotté sans voir ou que t'es seul, t'es mort. Aussi simple que ça... Sauf quand tu tombes sur un wolfpack de tiers IV et là c'est à mourir de rire.
Ha, autre chose: effet purement jouissif du 122: OS tout TD tiers V assez fou pour te tirer dessus et se faire voir ! ;) La dernière partie que j'ai faite j'ai OS un StuGIII et un Su-85, c'était assez énorme.
Ce que je trouve le plus fun, en fait, c'est un autre KV1S. Quand tu penses que tu two shotte ton propre tank, ça calme !

RKajoline
06/08/2012, 22h14
C'est ça qu'est génial :)
Sans parler de sa vitesse de pointe qui permet de se rapprocher rapidement en début de partie, 42km/h, c'est énorme pour un heavy (qui est un peu medium, donc).

Les Dickermax, ça s'OS (TD T6), les VK3001H ça peut presque s'OS, et il m'a semblé avoir OS un Lorraine en 7.4 en chargeant une HE et en tirant dans ses fesses :bave:

@Fen : Tu trouves pas qu'il y avait moins de consanguins dans WoT y'a 1 an ?

keulz
06/08/2012, 23h24
Euh jamais vu de 122 "long" sur le KV-1S...

par contre y a le D-2-5T

Tu n'es visiblement pas d'accord avec toi-même.

djboss001
06/08/2012, 23h47
J'ai OS un Wolverine sur Sand River avec le KV-1S dans les 20ère seconde de la partie, à bonne distance en plus. Gros coup de chatte mais ça donne le sourire ce canon ! :)

RKajoline
07/08/2012, 01h10
Si t'as le malheur d'être detrack à moyenne distance de ta cible, ça peut aussi te l'enlever :happy2:

Exentius
07/08/2012, 05h29
T'as pas l'air d'avoir compris que pour moi les Obusier sont un peu hors catégorie j'appellerais jamais le 105 du sherman "canon court" et le 105 du T29/T32 "long" :tired:. Vu que ce sont deux canons qui n'ont rien à voir car pas du tout la même façon de s'en servir / ou les mêmes types de munitions à charger.

keulz
07/08/2012, 06h07
T'as pas l'air d'avoir compris que pour moi les Obusier sont un peu hors catégorie j'appellerais jamais le 105 du sherman "canon court" et le 105 du T29/T32 "long" :tired:. Vu que ce sont deux canons qui n'ont rien à voir car pas du tout la même façon de s'en servir / ou les mêmes types de munitions à charger.

Euh...
Ok ;)

Exentius
07/08/2012, 09h33
Protip pour les meds URSS : Déverrouillez le deuxième moteur du T34-85.... vous aurez déjà le top moteur pour le T-43.

sgtPompom
07/08/2012, 09h54
Et pour le SU-100 ;)

Mais franchement, il y a des gens qui montent la branche des meds sans débloquer les moteurs?

Zevka
07/08/2012, 10h03
Protip pour les meds URSS : Déverrouillez le deuxième moteur du T34-85.... vous aurez déjà le top moteur pour le T-43.

Oui, sans passer par le moteur qu'on récupère sur le T-44 (et donc qui élite le T-43 au passage), bizarre...


Du coup le T-34/85, je l'ai ressorti pour tester... excellent, le nouveau moteur lui donne bien plus de pêche qu'avant (j'ai l'impression qu'il reste un peu plus pataud que les E8 ou VK3001H, mais de peu), le 85mm avec son buff de dégâts fait des ravages... bref, je sens qu'il va vite redevenir mon tank le plus joué. :wub:

---------- Post added at 09h03 ---------- Previous post was at 09h01 ----------


Et pour le SU-100 ;)

Mais franchement, il y a des gens qui montent la branche des meds sans débloquer les moteurs?

Non mais là, c'est dû aux changement de patch, ce moteur n'existait pas avant, et non seulement ça le débloque sur le T-43, mais ça permet de carrément sauter un moteur (en tout cas c'était comme ça en test, j'ai pas revérifier en live).

Et tu sais, il y a bien des joueurs qui montent les heavy sans débloquer les canons... :p

sgtPompom
07/08/2012, 10h11
Ok, je n'avais pas vu qu'il y avait un nouveau moteur (pour l'instant je n'en suis qu'au T-34, j'ai fait une grosse pause après avoir été dégouté par le A-20).



Et tu sais, il y a bien des joueurs qui montent les heavy sans débloquer les canons... :p

Oh my god :o

Exentius
07/08/2012, 11h23
Et tu sais, il y a bien des joueurs qui montent les heavy sans débloquer les canons... :p

Comme tous les glands que je croisais avec la tourelle KV-2 et le canon stock ? Ou tout ceux que je croise en T29 grosse tourelle mais pas le 105 ?

mdo91
07/08/2012, 11h25
Comme tous les glands que je croisais avec la tourelle KV-2 et le canon stock ? Ou tout ceux que je croise en T29 grosse tourelle mais pas le 105 ?

vous êtes marrants vous mais ca coûte cher de débloquer les canons :p

djboss001
07/08/2012, 12h13
Comme tous les glands que je croisais avec la tourelle KV-2 et le canon stock ? Ou tout ceux que je croise en T29 grosse tourelle mais pas le 105 ?

Euh ouais, et quand t'a pas assez d'XP au départ, tu fais comment ?

Leucha
07/08/2012, 12h16
Tu gardes la première tourelle ^_^

Enfin, du temps où le KV-1 était aussi le KV-2

Shura80
07/08/2012, 12h21
Effectivement avant les modifications du KV, il n'était vraiment pas conseillé de monter la tourelle KV2 qui fait la taille d'un container sans monter un des gros canons. Ça permettait de faire peur et de compenser l'augmentation conséquente de surface à viser...

Rico31
07/08/2012, 12h22
Euh ouais, et quand t'a pas assez d'XP au départ, tu fais comment ?

Ca date de l'époque ou KV-1 et KV-2 étaient le même char : la première tourelle était petite (comme les deux du KV-1), et la deuxième était grosse (comme les deux du KV-2). Le seul avantage de la grosse tourelle était de monter le 107mm ou le 152mm (et quelques hp aussi), parce que sinon, elle voyais pas plus loin, elle étais pas mieux blindés, mais elle était nettement plus grosse et lente. Donc il fallait attendre de débloquer les gros canons, pour monter le tout en même temps, parce que sinon c'était de la merde :p.

fenrhir
07/08/2012, 14h02
@Fen : Tu trouves pas qu'il y avait moins de consanguins dans WoT y'a 1 an ? :tired:
Je vois pas en quoi le nombre de consanguins augmenterait ou diminuerait la difficulté du jeu, puisque tu en retrouveras autant avec que contre toi, et, quelque soit leur côté, autant à te plomber la partie qu'à te la servir sur un plateau...
D'ailleurs, le win ratio moyen est toujours le même...

keulz
07/08/2012, 15h40
:tired:
Je vois pas en quoi le nombre de consanguins augmenterait ou diminuerait la difficulté du jeu, puisque tu en retrouveras autant avec que contre toi, et, quelque soit leur côté, autant à te plomber la partie qu'à te la servir sur un plateau...
D'ailleurs, le win ratio moyen est toujours le même...

Ben logiquement, si tu augmentes le nombre de débiles demeurés, le jeu devient plus facile.

Carpette
07/08/2012, 15h46
Ben logiquement, si tu augmentes le nombre de débiles demeurés, le jeu devient plus facile.

Ou plus dur si tu prend en comtpe que les débiles dans ton équipe sont plus un handicap qu'un avantage ("oh, pardon, je t'ai tiré dans le cul !", "Oh pardon, je t'ai bloqué !", ...)

Bref, plus de consanguins => aucun changement, vu qu'il y en a des deux côtés

keulz
07/08/2012, 15h51
Ou plus dur si tu prend en comtpe que les débiles dans ton équipe sont plus un handicap qu'un avantage ("oh, pardon, je t'ai tiré dans le cul !", "Oh pardon, je t'ai bloqué !", ...)

Bref, plus de consanguins => aucun changement, vu qu'il y en a des deux côtés

Ben si, ça change. Pour la simple et bonne raison que ce qui compte ce n'est pas ton niveau, mais ton niveau par rapport aux autres.
Si tous les joueurs sont des champions et équivalents, ça va être du 50% de WR, maintenant si tu ne mets qu'un champion au milieu de débiles, il gagnera presque tout le temps.
Ca se voit mieux dans d'autres jeux genre CS, ou une personne, même en ayant que des équipes random, peut gagner tout le temps s'il est compétiteur et tous les autres des débutants.

RKajoline
07/08/2012, 16h25
Le sens de ma phrase c'était qu'il y a 1 an, soit au début de WoT, les gens qui jouaient sortaient de la beta ou étaient réellement motivés par le jeu, frais, nouveau. Ils savaient que quand on facehuggait le char d'en face, c'était pas pour faire joli ou parce qu'on était suicidaire. Et donc l'effet de surprise était pleinement exploité. Y'avait aussi l'inexpérience qui jouait. Quand je voyais un IS-3 pendant la beta : 1) je me pissais dessus 2) j'évitais d'être offensif contre lui. Les gens étaient prudents, jouaient donc en groupe d'instinct et savaient mieux lire le jeu à mon avis.

J'ai pas le souvenir d'avoir vu des parties archi-moisies au lancement du jeu (bon okay j'ai joué qu'1 mois en post beta, mais quand même), et je pense que c'était lié à la nouveauté et la prudence.

Et vu le chat CPC où on peut lire à longueur de soirée "bon je me casse, ils sont vraiment trop abrutis ce soir", je pense pas être loin de la vérité. Ou alors on est devenu des gros cons avec le temps et on ne supporte pas les débutants.

apocalypsius
07/08/2012, 16h33
Et si tu mets un bon joueur dans une équipe de débiles avec des joueurs correcte voir plus en face, ça fait un mec qui se tape la tête contre le murs en attendant la défaite inévitable...

galoustic
07/08/2012, 16h33
Et vu le chat CPC où on peut lire à longueur de soirée "bon je me casse, ils sont vraiment trop abrutis ce soir", je pense pas être loin de la vérité. Ou alors on est devenu des gros cons avec le temps et on ne supporte pas les débutants.

Y'a de ça oui imho.
Prends par exemple Noirlotus, on l'entend très souvent faire ce genre de remarque sur le mumble (c'est loin d'être le seul, j'en fait partie), pourtant il est dans les 58% de WR.
Des mauvaises séries on en a tous, de la même manière que tu peux enchaîner 8 jets de pièces avec Face comme résultat. C'est pas de bol, mais surtout ça te fait perdre tout recul sur le moment.

Après on a aussi remarqué que le WE, en journée, c'est session tourisme, beaucoup plus de joueurs occasionnels (qui a crié noob?), ce qui donne des parties au mieux inintéressantes, au pire à s'arracher les cheveux.

RKajoline
07/08/2012, 16h44
Ouais enfin moi qui suit pas terrible niveau stats (50%, pis honnetment je m'en tape) parce que des fois je joue comme une quiche ou que j'ai envie d'essayer des trucs nouveaux et improbables (tanker en light, sniper en russe, rusher en heavy, jouer des chars stock), je me suis bien rendu compte que le joueur moyen n'en avait absolument rien à faire de jouer en équipe, ou de "créer" une partie tellement belle et organisée qu'elle en devient jouissive. Ça arrive encore hein, mais c'est rare.

Les gens sont aussi là pour farmer, et se foutent de leurs résultats. La qualité s'amenuise avec la quantité. Joueur dédié versus farmer bas de gamme.

Zevka
07/08/2012, 16h47
Ou alors on est devenu des gros cons avec le temps et on ne supporte pas les débutants.

C'est surtout qu'on en était avant nous même.

Avec l'expérience, tu vois plus les erreurs des autres, et de fait, quand tes propres alliés te mènent la vie dure à cause de leur niveau, pendant inévitable d'un jeu multi "match-based", où un ou deux glandus qui fait des conneries peut pourrir ta partie.


Et du coup, ça a tendance à énerver, à plus ou moins différents degrés. Perso. j'essaie de me soigner, déjà, j'évite les plus haut tiers (pas la pression de perdre des sous sur une mauvaise partie), ensuite, je limite au maximum le grind, une seule branche à monter à la fois, le reste, c'est des chars que je maitrise, que j'aime, qui sont élites avec l'accélération d'xp pour l'équipage, et dont je me contrefous si je ne fais pas d'xp (alors qu'un char qu'on monte pour atteindre le suivant, c'est chiant quand on a l'impression de piétiner).

CaMarchePas
07/08/2012, 16h47
@Fen : Tu trouves pas qu'il y avait moins de consanguins dans WoT y'a 1 an ?

Il y a un an ils n'avaient pas de TX !

Bernard Renard
07/08/2012, 16h53
Ou alors on est devenu des gros cons avec le temps et on ne supporte pas les débutants.
Surtout les débutants à plus de 6000 parties qui tirent dans la tourelle d'un T34...

Djezousse
07/08/2012, 16h55
Je pense qu'il y a un peu des 2 (enfin sans jusqu'a aller aux "gros cons" hein) ; le "kevinage" global (forcément, le jeu est de plus en plus connu) et le blasage ; arrivé à un certain niveau, tu attend un minimum de qualité de jeu, et quand tu tombe sur une équipe complète qui suicide rush au centre dans la première minute quand l'objectif est à droite, ben je conçois que t'ai un peu l'impression de perdre ton temps.

Je le vois à mon modeste niveau, j'ai commencé le jeu il y a un peu plus d'un mois et demi il me semble, là j'ai 2 tier VI et un peu moins de 800 parties à mon actif, et quand je tombe sur une équipe dont les scouts tier 3 ou 4 campent sur des collines à coté de la base en essayant d'allumer les lourds tier 5 à 3km et de face, j'avoue avoir un frisson de dépit. Et pourtant, je le faisait aussi il y a un mois... Sauf qu'entre 2 j'ai pris le pas, j'ai appris le jeu et maintenant je sais comment on est censé jouer un scout ou un lourd...
Le truc c'est que le jeu devenant de plus en plus connu, et les vacances aidant, on se retrouve avec un nombre énorme de débutants, qui ne le sont pas forcément par leur "jeunesse" en terme de présence en jeu, mais plutôt en terme d'absence de volonté de progression parcequ'ils consomment le jeu comme ils le feraient sur un Call of Duty : et vas-y que je lance ma partie et que je file jouer au héro ! Ho ? L'arty m'a tué dans les 30 premières secondes ; c'est nul ! Tant pis je relance une autre partie et je recommence. Idem ! C'est parce que je suis pas assez résistant, et vas-y que je m'achète un lourd premium et je recommence" ; or WoT c'est ça : un jeu exigeant qui s'apprend dans la douleur.

A mon niveau (donc 5-6), je trouve les tanks Premium franchement préjudiciable à la partie, parce qu'ils donnent l'occasion à des débutants complets de s'offrir un lourd tier V sans avoir eu à se taper le cheminement normal, et donc d'apprendre à utiliser la catégorie de véhicule. Du coup, dans une partie avec 3 lourds par équipe, te retrouver avec un Churchill qui ne communique pas et qui fonce tête baissée à découvert "parcequ'il est solide, c'est un lourd lol" avant de se faire tuer par 15 tirs en 10sec, ben ça aide pas à la qualité de jeu...

J'imagine que le problème doit être moindre dans les très haut niveaux, notamment parce qu'il n'y a pas de premium pour ces tiers, dont apprentissage forcé pour en arrive là (ou alors t'es une tanche très patiente), mais ça doit exister un peu tout de même.

Exentius
07/08/2012, 16h58
Heu non le problème n'est pas moindre à plus haut tier... ces crétins ont des T10 maintenant.

Djezousse
07/08/2012, 17h05
Ha, cas 2 donc : c'est des tanches très patientes ^^

Enfin, ça doit pas être aussi terrible que dans les tier intermédiaires non ? Vous évitez les Premiums et les débutants totals quand même : après j'imagine bien qu'il doit y avoir des irréductibles connard aussi, des mecs qui ont plein de parties mais qui ont juste pas envie de se poser des questions et de reflechir et qui jouent à WoT comme à Quake, mais la majorité, si elle en est là, elle doit quand même avoir un minimum de bases non ?

Je veux dire, en tier 4-5 je voyais des parties avec 70% de l'équipe qui part dans tout les sens à fond la caisse, tous en solo, sans communiquer et sans prendre en compte le rôle de leur véhicule pendant que 3 ou 4 mecs dont moi s'échinent à essayer de les faire progresser en leur filant des conseils qu'ils ne suivent pas et qu'ils ne retiendrons jamais ; j'imagine que sur les tiers 9 - 10 il doit quand même y avoir un minimum de teamplay et de rigueur, non ?

galoustic
07/08/2012, 17h12
Nope, la même.
A de rares exceptions.

titi3
07/08/2012, 17h13
Ha, cas 2 donc : c'est des tanches très patientes ^^

Enfin, ça doit pas être aussi terrible que dans les tier intermédiaires non ? Vous évitez les Premiums et les débutants totals quand même : après j'imagine bien qu'il doit y avoir des irréductibles connard aussi, des mecs qui ont plein de parties mais qui ont juste pas envie de se poser des questions et de reflechir et qui jouent à WoT comme à Quake, mais la majorité, si elle en est là, elle doit quand même avoir un minimum de bases non ?

Je veux dire, en tier 4-5 je voyais des parties avec 70% de l'équipe qui part dans tout les sens à fond la caisse, tous en solo, sans communiquer et sans prendre en compte le rôle de leur véhicule pendant que 3 ou 4 mecs dont moi s'échinent à essayer de les faire progresser en leur filant des conseils qu'ils ne suivent pas et qu'ils ne retiendrons jamais ; j'imagine que sur les tiers 9 - 10 il doit quand même y avoir un minimum de teamplay et de rigueur, non ?

Non non déjà vu du T10 se rué sur de l'Object 704 ou du Jagdtiger et se faire ruiner en 2 taons 3 obus... Avec un T9-10 tu es CENSE avoir une certaine maitrise du jeu mais ce n'est pas forcément toujours vrai.

Noir le Lotus
07/08/2012, 17h14
j'imagine que sur les tiers 9 - 10 il doit quand même y avoir un minimum de teamplay et de rigueur, non ?

Oui tu imagines !!

Avant la 7.5 on voyait des T-54 top tiers qui jouaient les scout suicide dans les 30 premières secondes. Tu leur demandais pourquoi ils faisaient ça et ils te disaient que s'ils arrivent à tuer l'arty adverse (qui se résume à un Hummel), ça aide l'équipe et donc c'était une bonne idée à la base mais ils n'ont pas eu de chance, les mecs en face avaient trop de chars en défense (effectivement quand il y a beaucoup de chars lourds en face c'est pas sûr qu'ils aient quitté la base au bout de 30 secondes) ...

Maintenant en 7.5, on a des batchat suicides => ils foncent tout droit pour tuer l'arty, je suis sûr que certains meurent avant même d'avoir chargé leur barillet. Et je ne parle même pas des TDs tiers 10 qui campent sur la base "parce qu'un TD, c'est fait pour défendre la base".

C'est le problème de tous les jeux à grind => si ils s'acharnent, ils finissent par le débloquer leur char T10 au bout d'un moment. Faudrait seulement qu'ils essaient de comprendre comment on l'utilise.

Bernard Renard
07/08/2012, 17h17
Oui tu imagines !!

Avant la 7.5 on voyait des T-54 top tiers qui jouaient les scout suicide dans les 30 premières secondes. Tu leur demandais pourquoi ils faisaient ça et ils te disaient que s'ils arrivent à tuer l'arty adverse (qui se résume à un Hummel), ça aide l'équipe et donc c'était une bonne idée à la base mais ils n'ont pas eu de chance, les mecs en face avaient trop de chars en défense (effectivement quand il y a beaucoup de chars lourds en face c'est pas sûr qu'ils aient quitté la base au bout de 30 secondes) ...

Maintenant en 7.5, on a des batchat suicides => ils foncent tout droit pour tuer l'arty, je suis sûr que certains meurent avant même d'avoir chargé leur barillet. Et je ne parle même pas des TDs tiers 10 qui campent sur la base "parce qu'un TD, c'est fait pour défendre la base".

C'est le problème de tous les jeux à grind => si ils s'acharnent, ils finissent par le débloquer leur char T10 au bout d'un moment. Faudrait seulement qu'ils essaient de comprendre comment on l'utilise.
Tu viens de nous faire un cross topic avec le topic du batchat sur le forum officiel :p

Azerty
07/08/2012, 17h22
Oui tu imagines !!

Avant la 7.5 on voyait des T-54 top tiers qui jouaient les scout suicide dans les 30 premières secondes. Tu leur demandais pourquoi ils faisaient ça et ils te disaient que s'ils arrivent à tuer l'arty adverse (qui se résume à un Hummel), ça aide l'équipe et donc c'était une bonne idée à la base mais ils n'ont pas eu de chance mais qu'ils sont dans une équipe de n00b parcequ' "il n'ont eu aucun focus de nos arty et aucun backup des camarades", les mecs en face avaient trop de chars en défense (effectivement quand il y a beaucoup de chars lourds en face c'est pas sûr qu'ils aient quitté la base au bout de 30 secondes) ...

sgtPompom
07/08/2012, 19h03
Heu non le problème n'est pas moindre à plus haut tier... ces crétins ont des T10 maintenant.

"La persévérance, c'est une qualité. Même quand on est con" :p

Noir le Lotus
07/08/2012, 19h15
Tiens partie typique avec des T10 à l'instant : El Hallouf en Encounter, on est au nord en T30, T95 et obj 268 (moi, Wanna et Gtag respectivement). Il y a 6 T10 de chaque côté et 4 artys T7 et T8.

La partie commence avec un IS-4 et un M48 de chaque côté qui rushent dans le village. Les 2 notres meurent, le M48 adverse aussi et l'IS-4 est au plus mal.

Ensuite, l'AMX 13 90 adverse se planque derrière le rocher sur le cap (classique jusque là). On a 2 T-50-2 dans l'équipe, ils sont pas loin et prêts à aller décap. Et bien ce sont un E-100 et un IS-4 qui vont rusher avant eux. Le E-100 se met derrière le rocher pour bloquer le cap, l'IS-4 fait que passer pour mettre des pralines à l'AMX mais ne se met pas à l'abri de l'arty. Le décap avait été assuré en un instant par les 2 scouts russes. Un autre T10 perdu pour tuer un pauvre light T8.

En face c'est pas mieux : je défonce un E-100 mal caché en B2 pendant que leur T110 fonce à découvert pour décap le E-100 (qui se fait régulièrement décap par l'arty) => il se fait dégommer en quelques secondes. Notre batchat et un IS-7 décident d'attaquer la base adverse (ils ont dû tuer l'IS-4 pendant ce temps là). Ils tombent sur un autre IS-4, l'IS-7 meurt, le batchat (qui le suivait sur le petit chemin qui serpente) doit faire demi tour et reste ensuite sur le flanc de colline à se demander ce qu'il doit faire. Finalement il va passer en vitesse pour aller se faire quelques artys adverses puis reviendra près du spawn adverse où traîne le T95 ennemi, ce qui permet à une arty de le dégommer).

De mon côté, je spotte le JagdPzE-100 adverse qui couvrait le cap mais n'avait plus de spotteur, notre arty le dégomme.

On a fini par la gagner au cap, grâce à un E-100 seul sur le cap, planqué derrière le rocher, alors qu'il y a encore 2 artys T7+ en face ...

ZEr0rama
07/08/2012, 20h10
Je me demande si le fait de pouvoir quitter la partie après sa mort tout en engrangeant l'xp et les crédits est une bonne chose à la fin....

On peut enchaîner sans apprendre des autres joueurs tout en s'en mettant plein les fouilles. Le spectator mode (genre CS) a du bon, finalement.... :tired:

Djezousse
07/08/2012, 21h34
Ah ouais, pareil en T9-10 ?
Ha.
Merde...


Je me suis aussi posé la question pour le mode spectateur ; en général la plupart du temps je reste à suivre les copains et essayer de les aider, même quand la partie prend une mauvaise tournure (voire même est quasi perdue) et effectivement je pense que bien des kékés apprendraient en regardnant faire (pas forcément que des bonnes choses, mais ils verraient aussi les trucs à pas faire), mais le truc c'est que ça deviendrait relou à la longue ; quand je tombe sur une partie où l'équipe se fait défoncer dans les 2 premières minutes parce que tout le monde joue pour sa gueule et fonce tête baissée en hurlant à l'aide, et que l'épique adverse te met un petit 6>1, t'as juste pas envie de rester, tu vas pas en retenir grand chose de bien intéressant...

Sinon j'ai une question pour les connaisseurs ; je viens de me prendre le KV1, donc tout neuf, sans option, et j'ai juste l'impression de me faire violer et que malgrès les stats qui disent le contraire, que j'ai une armure en papier (allez, du bristol disons).
Autant je me démerdé vraiment bien avec le KV1 que je connais bien et que j'ai beaucoup pratiqué, quitte à en faire presque mon moneymaker au tier V (bon nombre d'XP, pas mal de victoires, 30.000 crédits en moyenne par partie avec) et avec lequel j'arrive non seulement à tenir face à des plus gros (bon j'ai le 122 dessus, ça aide) mais à survivre pas trop mal en jouant intelligemment, autant avec le KV1S je passe mon temps à crever sans faire grand chose, et j'ai l'impression que le moindre petit tank de merde peut me virer un quart de ma vie...
Il se joue comment se truc ? Y'a des choses qui m'échappent ?

sgtPompom
07/08/2012, 21h39
Le KV-1S, une fois full-up se joue comme un medium avec un gros canon.
Évites de te balader seul et exposes toi seulement pour envoyer un gros pruneau là où ça fait mal.
Une fois pris en main ce char est vraiment plaisant.

Djezousse
07/08/2012, 21h42
Et pour le KV2 ? J'ai acheté les 2 en même temps en pensant remplacer le KV1 (ouais je sais, c'pas bien, mais je voulais juste le KV2 pour son look, c'est mon coté kéké), mais j'ai pas de résultats brillants ni avec l'un ni avec l'autre pour le moment.
Le KV2, dans les faits il est censé être mieux que le KV1 en terme de blindage et de points de vie, hors là je viens de me faire oneshotter par un TH adverse (certes tier 8, mais quand même), pendant qu'une petite larme coulait sur ma joue droite.