PDA

Voir la version complète : Clan [CPC], le topic fourre-tout



Page : [1] 2

Quitol
11/04/2011, 20h43
Puisque on a une section rien qu'à nous ( :wub: ), je lance un topic dédié au clan, histoire de rassembler tout ce qui y touche de près ou de loin.

Déja, l'adresse du clan sur le site officiel, avec la liste des joueurs: http://game.worldoftanks.eu/clans/500000248/ (http://game.worldoftanks.eu/clans/500000248/)
Le lien pour le fofo: http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/25260-les-canards-dacier/

Pour les présentations inhérentes à l'entrée dans le clan, c'est là : http://forum.canardpc.com/threads/56001-WHITELIST-Clan-CPC

Je sais que certains se sont déjà proposés, mais ce serait bien que ceux intéressés par un poste dans le clan (quand ce sera implémenté bien sur :rolleyes:) se re-manifestent ici ou par mp.

Ah et une présentation des clan wars, made by fenrhir :

Bref résumé du pourquoi des clans, avec mon avis dedans sur comment ne pas se prendre la tête maintenant.

Pour le clan, l'intérêt est d'avoir un pool de joueurs motivés, et suffisamment présents pour que le Clan puisse survivre lors des Clan Wars.

Pourquoi, comment ?
Parce que chaque inscrit donne un "jeton de placement" au clan, jetons qui peuvent être placés (max. 15), comme dans Risk, sur un territoire pour le revendiquer. En cas de rencontre avec des jetons adverses, cela donne lieu à une bataille, le lendemain avec un nombre de places dans l'équipe égal au dit nombre de jetons. Sachant qu'un jeton n'est pas nominatif, il faudra donc, dans l'idéal, avoir 10-15 joueurs en ligne au moment de la bataille.

Concrètement :
- pas de matchmaking ni de limitation : on se bat avec ce qu'on a. Si on a que 6 PzIV et un Grille connecté sur 13 jetons placés, et qu'en face ils ont IS-7, IS-4*2, T-54, Panther II, Obj. 704, GW Tiger, GW Panther sur 9 jetons, tant pis pour not' gueule.
- n'importe quel [CPC] pourra participer, avec n'importe quel tank, dans la limite des places dispo.
- niveau horaires, pendant la Beta Clan Wars, ça se jouera entre 20h et 22h (partie de 15min) à l'heure du "serveur du défenseur". Genre, un clan russe sur serveur .ru nous attaque, ben on jouera vers 20h-22h GMT (puisque serveur euro). [Pendant le Release Clan Wars, ça sera entre 20h et 22h (partie de 15min) à l'heure du "fuseau horaire du territoire en question". Genre, on nous attaque sur une position hongroise, on jouera entre 20h-22h du fuseau horaire hongrois.]
=> Faudra avoir un pool de canards claniques dispo, dans un 1er temps, entre 18h-20h l'été et 19h-21h l'hiver. Ensuite, à la release, à nous de conquérir des régions sur un fuseau horaire favorable (Europe occidentale).

Maintenant
Pour le recrutement, il faudra de toute façon refaire un tri à la Beta (simplement basé sur le fait "dispo *de temps en temps* *entre 18-20h* ou pas"), mais autant essayer de constituer un "noyau dur" dès maintenant, pour simplifier/préparer le travail.
Niveau tri, du "cooptage simple" façon "déjà vu ingame/sur le fofo/dans un autre jeu" me semble largement suffisant. Aussi aux gens d'être honnête et dire s'ils pourront participer au clan. Et, s'ils veulent juste trouver du joueur, se limiter au canal "canards"

Mais bon, on attend la Beta, déjà

Sinon, le plus simple serait que tous les canards (claniques et non claniques) partagent le canal ingame "canards"...
Oui, ça fait doublon pour ceux qui appartiennent au clan, mais ça permet de rencontrer des gens sympas et d'éviter le syndrome de l'élitisme

Wannamama
11/04/2011, 20h48
Je me manifeste!

Kamicaz
11/04/2011, 20h49
Tu appelles quoi un poste dans le clan ?

Poulos
11/04/2011, 20h54
Owwwwi... :wub:

Quitol
11/04/2011, 21h09
Tu appelles quoi un poste dans le clan ?

C'est les joueurs qui auront plus de pouvoirs que les autres, qui pourront bouger les "jetons" sur la map des wars, et à un autre niveau piocher dans le trésor pour l'utiliser ou le redistribuer.

Kamicaz
11/04/2011, 21h17
Ah ouai ya des grades parmis le clan ? :wub:

Cowboy
11/04/2011, 21h18
Ca se passe comment quand on fait partie d'un clan pour lancer des Tanks Compagny ?

http://uppix.net/1/1/4/89f8e00cb3a0064be997ee0fc7110tt.jpg (http://uppix.net/1/1/4/89f8e00cb3a0064be997ee0fc7110.html)

J'ai vu qu'avec mon compte je pouvais participer à des tanks company, apparament il faut atteindre un certain score pour y participer.

Il faut un compte premium pour y participer ?

CanardNoir
11/04/2011, 21h19
Alors j'ai fais mes 500 batailles et je suis très intéressé pour participer la guerre des clans et pour poutrer entre gens de bonne compagnie :D

J'ai essayé les chars russes pendant la bêta : T-34, KV. Je pense qu'après demain je me lancerai dans les chars allemands pour essayer, la branche lourd et la branche TD. Ensuite peut-être à nouveau les russes ou les US. Ce qui est sûr c'est que je préfèrere monter des rangs 5/6 dans chaque armée que du rang 10 dans une seul. A priori les arti c'est pas mon truc.

keulz
11/04/2011, 21h29
Ze veux bien être deputy moé. :)

Sinon tu peux mettre le lien du petit topic du clan que j'avais fait sur le fofo officiel :
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/25260-les-canards-dacier/

---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h27 ----------


Ca se passe comment quand on fait partie d'un clan pour lancer des Tanks Compagny ?

http://uppix.net/1/1/4/89f8e00cb3a0064be997ee0fc7110tt.jpg (http://uppix.net/1/1/4/89f8e00cb3a0064be997ee0fc7110.html)

J'ai vu qu'avec mon compte je pouvais participer à des tanks company, apparament il faut atteindre un certain score pour y participer.

Il faut un compte premium pour y participer ?

Non, ça marche exactement comme les platoons, la seule condition est que le créateur ait un compte prémium.

Cowboy
11/04/2011, 22h04
Non, ça marche exactement comme les platoons, la seule condition est que le créateur ait un compte prémium.

Donc en fait n'importe qui peut voir votre tank company se créer ?

keulz
11/04/2011, 22h11
Donc en fait n'importe qui peut voir votre tank company se créer ?

Clan <> tank compagny hein ;)

Pour créer un clan, ça coûte juste 2500 gold.

Cowboy
11/04/2011, 22h31
Ah ouais ... un clan peut rencontrer une tank company ?

RKajoline
12/04/2011, 00h01
o/

Invitez-moi dans le clan dès que possible, et donnez-moi les pleins pouvoirs !

Erreur
12/04/2011, 07h33
o/

Invitez-moi dans le clan dès que possible, et donnez-moi les pleins pouvoirs !

Oh mais l'a rien compris lui....

Il fallait lire :
Je vous invite dans le clan CPC dont j'ai les pleins pouvoirs et je vous en laisserais (peut-être) quelques menues miettes éparses autant qu'étiques (et toc !!!).


C'est mon message, car nous n'avons guère que 3 800 batailles aux compteurs (à deux), mais je suis intéressé par le principe du clan.

keulz
12/04/2011, 08h57
Ah ouais ... un clan peut rencontrer une tank company ?

Ce sont deux choses complètement différentes, les clans c'est que pour les clan wars, les tanks compagny c'est pour les batailles aléatoire (entre tank compagny).

Zevka
12/04/2011, 10h28
Ça fait un 404 la page du clan... il existe toujours ?

Y a moyen qu'on m'y ajoutes ? :cry:

Kierkegaard
12/04/2011, 10h46
Si j'ai bien compris il faut MP Quitol pour être ajouté au clan. Je lui ai passé un petit message mais je n'ai pas encore eu de nouvelles.

keulz
12/04/2011, 10h58
Si j'ai bien compris il faut MP Quitol pour être ajouté au clan. Je lui ai passé un petit message mais je n'ai pas encore eu de nouvelles.

Il est loin en même temps, c'est pour ça. :)
Mais ne t'en fais pas, il le fera (surtout que de toutes manières tu ne vas pas jouer aujourd'hui donc bon ^_^).

letsrock
12/04/2011, 11h02
Salut !
Je suis bien motivé pour le clan !
J'ai fait 484 batailles en beta depuis mon inscription en mars.
Là j'ai acheté le "light pack" et j'attends avec impatience ce soir !
Coin

Mitch Grocanon
12/04/2011, 11h51
Bien si il y a besoin d'un responsable marketing et strategie technico commerciale pour le clan, comptez pas sur moi.

keulz
12/04/2011, 11h55
Bien si il y a besoin d'un responsable marketing et strategie technico commerciale pour le clan, comptez pas sur moi.

On était arrivé à la même conclusion en voyant ton avatar... :ninja:

CanardNoir
12/04/2011, 12h06
Il y aura des acharnés ce soir je suppose pour faire les premières parties? Je passerai histoire de me faire inviter si possible et de faire un peu de tôle froissée avant d'aller dormir. Mais j'ai comme l’impression que le serveur sera impraticable.

Carpette
12/04/2011, 16h08
Je veux bien être hérault, pour claironner haut et fort que si les ricains n'étaient pas la, nous serions tous en germanie !

Je pense que dans un premier temps, les deputy seront utile pour gérer les rajouts de personne au clan (que Quitol n'ai pas tout à se fader).
Ensuite, quand le clan wars commencera, on pourra déja voir qui est encore bien actif, qui a un compte premium (à mon avis, ce sera important d'avoir un volume de joueurs "premium" pour pouvoir gérer correctement le clan, je sais pas pourquoi, mais je sens bien qu'on va voir apparaitre des différences à ce niveau la).

boubouch
12/04/2011, 16h48
Coin.

Je veut bien une invite pour faire partie du clan "Canard d'aciers" svp m'sieur Quitol.
Et avec ça je revendique le titre de noob en chef lorsque le clan sera officiellement en place :ninja:

keulz
12/04/2011, 18h19
Coin.

Je veut bien une invite pour faire partie du clan "Canard d'aciers" svp m'sieur Quitol.
Et avec ça je revendique le titre de noob en chef lorsque le clan sera officiellement en place :ninja:

Le clan est déjà officiellement en place.
Par contre il est encore impossible de donner de postes à d'autres.

Nicolus
13/04/2011, 16h31
Bonjour à tous,

je suis bien motivé pour rejoindre le clan,

j'ai commencé à jouer l'été dernier de mémoire 1300 batailles mais un taux de kill un peu faible (800)...la faute à pas de chance et puis au chnaps peut être un peu, et puis comme me disait mon sergent chef à top gun : pour être le meilleur faut être avec les meilleurs!^_^

comment cela se passe en pratique? quelqu'un à contacter en particulier? C'est un probleme si je reste en casual? Genre une soirée intense par semaine?

Mumble Obligatoire je pense aussi?

Ah Mon Pseudo Ingame : herkhaedon

Merci par avance!

Fab
13/04/2011, 17h44
ouelcome!

ton ratio de kill risque pas de s'améliorer si tu vien jouer avec nous, vu que certains (kawi :ninja:) arrêtent pas de voler les kills !

Nelfe
13/04/2011, 17h50
Idem, je suis bien tenté pour vous rejoindre :)
Pseudo : Nelfe.

Eloween
13/04/2011, 21h27
Présent !

keulz
13/04/2011, 22h01
Présent !

C'est tout de suite mieux ! ;)
Maintenant demande à quitol pour rentrer dans le clan.

Kahn Lusth
13/04/2011, 23h13
Je fais du friendly fire en artillerie.
J'explose dès que je croise un char quand je fais le scout.
Je sais pas tenir les lignes et encore moins faire des contournements quand je suis au front.
Par contre je suis (à peu prêt) gentil.

Je peux quand même me joindre à vous? (Pseudo : Ratintin )

Eloween
13/04/2011, 23h15
C'est tout de suite mieux ! ;)
Maintenant demande à quitol pour rentrer dans le clan.

Ah ?
Soit....

QUITOL une invite tout de suite ou je te marrave ta face d'intellectuel.

Nelfe
13/04/2011, 23h37
Ouais ! *sors sa batte*

keulz
13/04/2011, 23h59
Je fais du friendly fire en artillerie.
J'explose dès que je croise un char quand je fais le scout.
Je sais pas tenir les lignes et encore moins faire des contournements quand je suis au front.
Par contre je suis (à peu prêt) gentil.

Je peux quand même me joindre à vous? (Pseudo : Ratintin )

Ah bah t'es là toi, on se disait qu'on ne t'avais pas vu sur le chan ou autre.
Pour le chan, faut chercher canards !

Et pour le clan, tu ban quitol et il devrait vite réagir, hein ? ;)

Eloween
14/04/2011, 00h01
Pseudo : cpc_eloween

Quitol
14/04/2011, 02h01
Vous énervez pas, je m'occupe des invit demain midi.:)

CanardNoir
14/04/2011, 09h27
Tu dis ça à 2h du mat alors c'est le demain d'ajd ou le demain de demain? ^^

Shurin
14/04/2011, 12h44
On peut avoir une double invit?
Erreur
Shurin

Quitol
14/04/2011, 13h30
Les joueurs suivants on étés invités:
-Nomak
-Zevka
-Kierkegaard
-Boubouch
-herkhaedon
-Nelfe
-cpc_eloween
-Ratintin
-Erreur
-CaMarchePas
-EL_PROF


On peut avoir une double invit?
Erreur
Shurin

Euh...c'est normal que j'ai 'unser shurin doesn't exist" ? ^_^

CanardNoir
14/04/2011, 13h44
Et moi et moi! CanardNoir IG \o/

Fab
14/04/2011, 13h56
déjà 62 membres ! c'est bô !:emo:

Jalkar
14/04/2011, 14h37
Petite question à propos des clans : quels intérêts/avantages ont-ils ?
Il y a un système de bataille clan vs clan ? (le truc sur la carte global étant pas sorti..)

keulz
14/04/2011, 14h50
Petite question à propos des clans : quels intérêts/avantages ont-ils ?
Il y a un système de bataille clan vs clan ? (le truc sur la carte global étant pas sorti..)

Non, c'est uniquement pour les clan wars.

Zevka
14/04/2011, 16h51
Les joueurs suivants on étés invités:
-Nomak
-Zevka
-Kierkegaard
-Boubouch
-herkhaedon
-Nelfe
-cpc_eloween
-Ratintin
-Erreur
-CaMarchePas
-EL_PROF



Euh...c'est normal que j'ai 'unser shurin doesn't exist" ? ^_^

On voit ça où ? Je joue depuis ce matin j'ai rien vu passer.

Nelfe
14/04/2011, 17h24
On voit ça où ? Je joue depuis ce matin j'ai rien vu passer.

Sur ton compte (sur le site).

Zevka
14/04/2011, 17h33
Euh ok, mais quand je me connectes sur le site j'ai juste ça

"Change password
Get Gold
Use promo code
Sign out"
... pas de page de gestion du compte ou quoi que ce soit d'autre...

Nicolus
14/04/2011, 17h41
... pas de page de gestion du compte ou quoi que ce soit d'autre...

Normalement tu as une rubrique "My profile" et c'est dedant que tu vas trouver toutes tes stats, gold, xp credits, et aussi les messages et invitations.

Zevka
14/04/2011, 17h51
Bah écoute, je l'avais pas, au bout du 23132 rechargement de la page et cliquage un peu partout il est apparu... hum.

keulz
14/04/2011, 18h14
Bah écoute, je l'avais pas, au bout du 23132 rechargement de la page et cliquage un peu partout il est apparu... hum.

Tiens, tu pourrais avoir besoin d'une nouvelle :

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQBW8-dmmnF8PkeDzuzZKQDef0g6VIulEFBJbKS2G15_TJoCB0Xtw

Shurin
14/04/2011, 18h27
Les joueurs suivants on étés invités:
Euh...c'est normal que j'ai 'unser shurin doesn't exist" ? ^_^

Oui, ça doit être une Erreur.:ninja:
Normalement ça devrait être bon, avec une majuscule au S.
Mais de toute façon je monte surtout les tanks sur le compte Erreur pour l'instant donc c'est pas bien grave.

RKajoline
14/04/2011, 18h27
Elle est pas cliquable ! :|

keulz
14/04/2011, 18h56
Elle est pas cliquable ! :|

Ben si la tienne n'est pas cliquable c'est qu'elle est cassée, faut que tu changes de clavier.





:ninja:

Cowboy
14/04/2011, 19h10
Elle est pas cliquable ! :|

http://uppix.net/0/e/e/449ae39a3ebf477729c75e7eb71fbt.jpg (http://zombo.com/)

RKajoline
14/04/2011, 19h12
:lol:

CaMarchePas
14/04/2011, 20h09
Merci pour l'invit.

Yautah
14/04/2011, 22h22
Hey,

Merci de m'avoir accepté dans le clan. Le temps d'avoir des tanks intéressants, pis d'acheter un micro et j'me ferrai un plaisir de suicide-scout vos parties^_^

Pseudo in game : Yota

Anonyme240623
14/04/2011, 22h55
Sinon dans le clan CPC, y a des mec qu'on a jamais vu... On avait pas dit qu'on mettrait une limite ? Ou au moins attendre que la personne soit un tant soit peu connue ? C'est du n'importe quoi là... On en discutait sur mumble.

keulz
14/04/2011, 23h31
Sinon dans le clan CPC, y a des mec qu'on a jamais vu... On avait pas dit qu'on mettrait une limite ? Ou au moins attendre que la personne soit un tant soit peu connue ? C'est du n'importe quoi là... On en discutait sur mumble.

+1, enfin pour ceux qui ne font pas déjà partie de la communauté CPC, hein ? ;)

Erreur
15/04/2011, 14h07
Merci pour l'invite.

Bon promis je me remet un mumble et micro ok pour vous re-joindre en platoon.

Akwantik
15/04/2011, 14h35
Hello !
Je pensais pas m'y remettre a la release mais finalement j'ai craqué.
J'en suis au Marder II pour le moment et je pense continuer doucement la branche (non premium... donc ca prends son temps)

Il y aurai moyen de vous rejoindre dans le clan ? Je passerai ptet ce soir sur Mumble pour jouer un peu avec vous (même si à ce que j'ai capter, on ne peux pas grouper sans compte premium...)

Edit : C'est "akwantik" mon ptit nom pour WoT

RKajoline
15/04/2011, 14h37
Technoviking peut parfaitement être dans un groupe sans premium. Il lui suffit de pointer le groupe du doigt.

Akwantik
15/04/2011, 14h51
Ca c'est bien ! Teknoviking pourra punir les gens impoli comme ca !

Quitol
16/04/2011, 16h06
Comme je l'ai dit sur le topic de la whitelist, n'hésitez pas à donner vos idées/avis sur les critères d'entrée dans le clan.

CanardNoir
17/04/2011, 11h03
Il faut peut-être définir le rôle du clan?

Si c'est juste pour jouer entre Canard ce n'est pas nécessaire d'être dans le même clan je crois. Du moment que quelqu'un est sur mumble on peut l'inviter dans une platoon/tank company non? Si le clan sert juste à réunir le plus de canards possibles alors le critère actuel est bien.

Si on vise une structure pour mener une guerre de clan alors il faudrait peut-être en rajouter. Je ne sais pas si c'est le genre de truc qui sera accessible à tout le monde. Par exemple si les batailles demandes des tanks de rang 7+, ou alors si on a besoin de présence régulière vis à vis du calendrier des batailles, ou même d'un premium pour certaines choses, etc etc

On peut avoir un clan qui sert pour les gueguerres mais continuer à jouer avec tous les gens sur mumble par ailleurs ce serait gênant?

fenrhir
23/04/2011, 07h35
Bref résumé du pourquoi des clans, avec mon avis dedans sur comment ne pas se prendre la tête maintenant.

Pour le clan, l'intérêt est d'avoir un pool de joueurs motivés, et suffisamment présents pour que le Clan puisse survivre lors des Clan Wars.

Pourquoi, comment ?
Parce que chaque inscrit donne un "jeton de placement" au clan, jetons qui peuvent être placés (max. 15), comme dans Risk, sur un territoire pour le revendiquer. En cas de rencontre avec des jetons adverses, cela donne lieu à une bataille, le lendemain avec un nombre de places dans l'équipe égal au dit nombre de jetons. Sachant qu'un jeton n'est pas nominatif, il faudra donc, dans l'idéal, avoir 10-15 joueurs en ligne au moment de la bataille.

Concrètement :
- pas de matchmaking ni de limitation : on se bat avec ce qu'on a. Si on a que 6 PzIV et un Grille connecté sur 13 jetons placés, et qu'en face ils ont IS-7, IS-4*2, T-54, Panther II, Obj. 704, GW Tiger, GW Panther sur 9 jetons, tant pis pour not' gueule.
- n'importe quel [CPC] pourra participer, avec n'importe quel tank, dans la limite des places dispo.
- niveau horaires, pendant la Beta Clan Wars, ça se jouera entre 20h et 22h (partie de 15min) à l'heure du "serveur du défenseur". Genre, un clan russe sur serveur .ru nous attaque, ben on jouera vers 20h-22h GMT (puisque serveur euro). [Pendant le Release Clan Wars, ça sera entre 20h et 22h (partie de 15min) à l'heure du "fuseau horaire du territoire en question". Genre, on nous attaque sur une position hongroise, on jouera entre 20h-22h du fuseau horaire hongrois.]
=> Faudra avoir un pool de canards claniques dispo, dans un 1er temps, entre 18h-20h l'été et 19h-21h l'hiver. Ensuite, à la release, à nous de conquérir des régions sur un fuseau horaire favorable (Europe occidentale).

Maintenant (avis inside)
Pour le recrutement, il faudra de toute façon refaire un tri à la Beta (simplement basé sur le fait "dispo *de temps en temps* *entre 18-20h* ou pas"), mais autant essayer de constituer un "noyau dur" dès maintenant, pour simplifier/préparer le travail.
Niveau tri, du "cooptage simple" façon "déjà vu ingame/sur le fofo/dans un autre jeu" me semble largement suffisant. Aussi aux gens d'être honnête et dire s'ils pourront participer au clan. Et, s'ils veulent juste trouver du joueur, se limiter au canal "canards" :)

Mais bon, on attend la Beta, déjà ;)

Sinon, le plus simple serait que tous les canards (claniques et non claniques) partagent le canal ingame "canards"...
Oui, ça fait doublon pour ceux qui appartiennent au clan, mais ça permet de rencontrer des gens sympas et d'éviter le syndrome de l'élitisme ;)

letsrock
24/04/2011, 10h18
Salut les Coin-Coin !
merci de m'avoir accepté dans le clan.
Je voulais juste vous dire que je serais peu présent sur les serveurs jusqu'au 18 mai pour cause de pétrachiée de boulot puis de déplacement loin de mon PC-tankiste.
A bientot.

Pseudo InGame : EL_PROF

keulz
26/04/2011, 09h27
Bref résumé du pourquoi des clans, avec mon avis dedans sur comment ne pas se prendre la tête maintenant.

Pour le clan, l'intérêt est d'avoir un pool de joueurs motivés, et suffisamment présents pour que le Clan puisse survivre lors des Clan Wars.

Pourquoi, comment ?
Parce que chaque inscrit donne un "jeton de placement" au clan, jetons qui peuvent être placés (max. 15), comme dans Risk, sur un territoire pour le revendiquer. En cas de rencontre avec des jetons adverses, cela donne lieu à une bataille, le lendemain avec un nombre de places dans l'équipe égal au dit nombre de jetons. Sachant qu'un jeton n'est pas nominatif, il faudra donc, dans l'idéal, avoir 10-15 joueurs en ligne au moment de la bataille.

Concrètement :
- pas de matchmaking ni de limitation : on se bat avec ce qu'on a. Si on a que 6 PzIV et un Grille connecté sur 13 jetons placés, et qu'en face ils ont IS-7, IS-4*2, T-54, Panther II, Obj. 704, GW Tiger, GW Panther sur 9 jetons, tant pis pour not' gueule.
- n'importe quel [CPC] pourra participer, avec n'importe quel tank, dans la limite des places dispo.
- niveau horaires, pendant la Beta Clan Wars, ça se jouera entre 20h et 22h (partie de 15min) à l'heure du "serveur du défenseur". Genre, un clan russe sur serveur .ru nous attaque, ben on jouera vers 20h-22h GMT (puisque serveur euro). [Pendant le Release Clan Wars, ça sera entre 20h et 22h (partie de 15min) à l'heure du "fuseau horaire du territoire en question". Genre, on nous attaque sur une position hongroise, on jouera entre 20h-22h du fuseau horaire hongrois.]
=> Faudra avoir un pool de canards claniques dispo, dans un 1er temps, entre 18h-20h l'été et 19h-21h l'hiver. Ensuite, à la release, à nous de conquérir des régions sur un fuseau horaire favorable (Europe occidentale).

Maintenant (avis inside)
Pour le recrutement, il faudra de toute façon refaire un tri à la Beta (simplement basé sur le fait "dispo *de temps en temps* *entre 18-20h* ou pas"), mais autant essayer de constituer un "noyau dur" dès maintenant, pour simplifier/préparer le travail.
Niveau tri, du "cooptage simple" façon "déjà vu ingame/sur le fofo/dans un autre jeu" me semble largement suffisant. Aussi aux gens d'être honnête et dire s'ils pourront participer au clan. Et, s'ils veulent juste trouver du joueur, se limiter au canal "canards" :)

Mais bon, on attend la Beta, déjà ;)

Sinon, le plus simple serait que tous les canards (claniques et non claniques) partagent le canal ingame "canards"...
Oui, ça fait doublon pour ceux qui appartiennent au clan, mais ça permet de rencontrer des gens sympas et d'éviter le syndrome de l'élitisme ;)

Je ne savais pas que les jetons n'étaient pas nominatifs.

Par contre, pas d'accord, à la limite ce "noyau dur peu être en charge d'un nombre restreint de zones, et tous les [CPC] en plus peuvent essayer d'en conquérir/défendre d'autres, c'est du bonus en quelques sortes. Je ne vois aucun intérêt à se limiter à un nombre en dessous de 100.
De plus, ce surplus de jetons peu permettre à harceler les clans à côté et tout.

fenrhir
26/04/2011, 09h55
Par contre, pas d'accord, à la limite ce "noyau dur peu être en charge d'un nombre restreint de zones, et tous les [CPC] en plus peuvent essayer d'en conquérir/défendre d'autres, c'est du bonus en quelques sortes. Je ne vois aucun intérêt à se limiter à un nombre en dessous de 100.Heu, tu as dû mal me comprendre, quand je parle de noyau dur, je ne fais aucune élitisme quelconque, heing. Je dis juste qu'il faut qu'on ait un noyau dur de gens présents aux heures des combats, sans aucune autre limite (genre, pas besoin d'être là tous les soirs du WE, tous les soirs en semaine, ou xx soirs/semaine), juste, pouvoir jouer de temps en temps aux heures des combats.

Quand à l'intérêt d'un surplus de jetons, il existe, mais sera limité par la disponibilité de ce noyau dur, justement. Il ne faut pas oublier que chaque mouvement offensif de jetons, y compris sur un territoire neutre (PNJ) déclenchera une bataille, sans parler des agressions. Ainsi, en imaginant qu'on utilise une surabondance de jetons (disons noyau dur de 15 joueurs, mais 60 [CPC]) pour attaquer 4 territoires, cela veut dire que le noyau dur devra enchainer les 4 batailles. Ils devront être plus disponibles. Si en plus on se prend 3 attaques, ça donne 2 heures de jeu non stop.
À ces heures là, pendant la phase Beta du Clan Wars, faut trouver des gens dispo.
CQFD.

Faut pas non plus oublier "l'empilement" des actions : si on débarque sur une zone côtière en contact avec 3 clans, il est probable que chacun nous attaque. Si on considère qu'après un débarquement on fera au moins 2/3 attaques pour consolider, on peut déjà imaginer qu'on aura quelques journées critiques à 5-6 batailles, assez facilement.

Bref, pas besoin d'avoir l'organisation militaro-bureaucratique (berk) des grosses guildes, mais faut pas non plus croire qu'y aller les orteils en éventail nous permettra de profiter du Clan Wars ;)

Carpette
26/04/2011, 10h58
Ca fait beaucoup de "si" la ...
On verra déja quand on aura un peu plus d'infos sur les clan Wars, et on verra également qui joue encore à ce moment la.

Il est évident qu'un noyau dur de joueur sera nécessaire, mais, pas besoin de le "créer", il se créera tout seul en jouant le soir, les gens vont se croiser, se reconnaitre, et on identifiera vite qui peut faire quoi.
Pas la peine de se prendre le choux.

Par contre, effectivement, l'idée de garder le chan "canards" en plus du chan du clan est bonne, ça permettra pour les joueurs du clan de garder le contact avec les joueurs CPC "non officiels" (dans la mesure ou le nombre de places dans le clan n'est pas illimité).
De la même manière que des joueurs de TF2 jouent pour le fun, et que d'autre jouent pour la compétition, on va avoir des joueurs de WoT en guerre de clan, et d'autre plus casuals.

JulLeBarge
26/04/2011, 11h07
Moi j'ai pas tout suivi sur l'histoire des clans wars, et j'ai été sorti du clan CPC (à raison je ne jouais plus depuis la release), mais je m'y suis remis récemment, et ça me tenterai bien de voir à quoi ça ressemble un de ces jours. Bon je reste un joueur casual et je ne pense pas être très utile sur le long terme (surtout que je joue en free uniquement, donc les tiers ne montent pas vite, j'en suis qu'au tier 4), donc si ça vous intéresse pas je comprendrai très bien ;)

Yshuya
26/04/2011, 11h22
J'aime bien quand on poste au bonne endroit, Lestrock ...

Carpette
26/04/2011, 11h42
J'aime bien quand on poste au bonne endroit, Lestrock ...

En même temps, dans un topic qui s'appelle "fourre-tout" ... on peut pas vraiment faire du hors-sujet

keulz
26/04/2011, 14h18
Heu, tu as dû mal me comprendre, quand je parle de noyau dur, je ne fais aucune élitisme quelconque, heing. Je dis juste qu'il faut qu'on ait un noyau dur de gens présents aux heures des combats, sans aucune autre limite (genre, pas besoin d'être là tous les soirs du WE, tous les soirs en semaine, ou xx soirs/semaine), juste, pouvoir jouer de temps en temps aux heures des combats.

Quand à l'intérêt d'un surplus de jetons, il existe, mais sera limité par la disponibilité de ce noyau dur, justement. Il ne faut pas oublier que chaque mouvement offensif de jetons, y compris sur un territoire neutre (PNJ) déclenchera une bataille, sans parler des agressions. Ainsi, en imaginant qu'on utilise une surabondance de jetons (disons noyau dur de 15 joueurs, mais 60 [CPC]) pour attaquer 4 territoires, cela veut dire que le noyau dur devra enchainer les 4 batailles. Ils devront être plus disponibles. Si en plus on se prend 3 attaques, ça donne 2 heures de jeu non stop.
À ces heures là, pendant la phase Beta du Clan Wars, faut trouver des gens dispo.
CQFD.

Faut pas non plus oublier "l'empilement" des actions : si on débarque sur une zone côtière en contact avec 3 clans, il est probable que chacun nous attaque. Si on considère qu'après un débarquement on fera au moins 2/3 attaques pour consolider, on peut déjà imaginer qu'on aura quelques journées critiques à 5-6 batailles, assez facilement.

Bref, pas besoin d'avoir l'organisation militaro-bureaucratique (berk) des grosses guildes, mais faut pas non plus croire qu'y aller les orteils en éventail nous permettra de profiter du Clan Wars ;)

Bon, faisons simple : est-ce que tu penses qu'il faut limiter le nombre de joueurs dans le clan ?

Carpette
26/04/2011, 14h43
Bon, faisons simple : est-ce que tu penses qu'il faut limiter le nombre de joueurs dans le clan ?

Je répond pour lui en précisant que nous ne fixons pas nous même la limite de joueurs dans le clan. Elle est bridée à 100 de base.
Tant qu'on a pas 100 joueurs dans le clan, pas de soucis, mais dès qu'on va les atteindre (ce qui arrivera vite vu le nombre de demande), il faudra enlever des inactifs (ou refuser systématiquement les demandes).

Du coup, forcément, va falloir fixer des limites.

CanardNoir
26/04/2011, 14h59
Ce serait pratique qu'on puisse inviter autant de monde qu'on veut dans le clan quitte à ce que wg limite le nombre de ticket à 100 maximum.

Le Glaude
26/04/2011, 15h04
Ou bien, on met en place un système d'apply pour trier.

Carpette
26/04/2011, 15h09
Ou bien on arrête de tirer des plans sur la comète sur ce qui n'est pas encore, et on attend de voir ce qui sera mis en place ?

keulz
26/04/2011, 15h58
Je répond pour lui en précisant que nous ne fixons pas nous même la limite de joueurs dans le clan. Elle est bridée à 100 de base.
Tant qu'on a pas 100 joueurs dans le clan, pas de soucis, mais dès qu'on va les atteindre (ce qui arrivera vite vu le nombre de demande), il faudra enlever des inactifs (ou refuser systématiquement les demandes).

Du coup, forcément, va falloir fixer des limites.

Je sais bien qu'elle est limitée à 100, voyons. C'est juste que j'ai cru qu'il parlait de limiter nous même, avant les 100.

keulz
26/04/2011, 15h59
Je répond pour lui en précisant que nous ne fixons pas nous même la limite de joueurs dans le clan. Elle est bridée à 100 de base.
Tant qu'on a pas 100 joueurs dans le clan, pas de soucis, mais dès qu'on va les atteindre (ce qui arrivera vite vu le nombre de demande), il faudra enlever des inactifs (ou refuser systématiquement les demandes).

Du coup, forcément, va falloir fixer des limites.

Je sais bien qu'elle est limitée à 100, voyons. C'est juste que j'ai cru qu'il parlait de limiter nous même, avant les 100.

Carpette
26/04/2011, 16h22
On peut pas, les deux seules limites valables seraient 42 membres ou 1337, et c'est bien trop extrême comme quantités :D

fenrhir
26/04/2011, 16h28
Non, je disais : idéalement, quand on demande à être [CPC], on précise si on pourra être dispo aux horaires des combats. Ainsi, en cas de dépassements des 100 inscrits, on sait comment trier ;)

unSki
27/04/2011, 05h54
J'aimerais connaitre la position du clan par rapport a quelqu'un qui bot ou afk au début d'une partie, personnellement je trouve ça inadmissible et digne d'un renvoie pur et simple du clan, voir même d'un report IG.

Et vous?

CanardNoir
27/04/2011, 08h20
afk faut voir. Des fois la partie se lance et tu dois afk malheureusement. Il y a pe des gens qui jouent au boulot/ont des gosses/que sais-je encore. Maintenant c'est sûr que quelqu'un qui afk en chaîne ou même régulièrement soit il joue à WoT quand il a le temps soit il ne joue pas.

Pour les bot je ne sais pas trop de quoi tu parles. L'existence de bots est avéré? (pour moi un bot c'est un logiciel qui fait des routines à la con ou qui facilite certains aspects du jeu)

Je suis toujours très méfiant sur les accusations de triche parce que la chasse aux sorcières et les rageux mauvais perdant ne sont jamais très loin.

Carpette
27/04/2011, 09h57
Je conspue les mecs qui farment leur tank à coup de partie en étant AFK (on en a déja longuement débattu, on a même un mec sur le forum qui fait ça, et qui est d'ailleurs mal vu sur ce sujet).

keulz
27/04/2011, 10h22
J'aimerais connaitre la position du clan par rapport a quelqu'un qui bot ou afk au début d'une partie, personnellement je trouve ça inadmissible et digne d'un renvoie pur et simple du clan, voir même d'un report IG.

Et vous?

Euh, à l'encontre de joueurs que tu croises ou de joueurs du clan ?

Parce que AFK, tu n'y peux rien, ça m'est déjà arrivé de devoir me barrer d'un coup...
Ensuite, les bot je me demande comment tu fais pour savoir que s'en est un. Et puis les devs sont en train de se pencher sur le problème.

Je conspue les mecs qui farment leur tank à coup de partie en étant AFK (on en a déja longuement débattu, on a même un mec sur le forum qui fait ça, et qui est d'ailleurs mal vu sur ce sujet).

Les attaques répétées comme ça, c'est chiant et ça fout une ambiance pourrie.
On dirait Flonflon et fenrhir. :ninja:

JulLeBarge
27/04/2011, 10h40
Ben l'AFK ça peut arriver à tout le monde, une urgence à la maison, tout le monde n'est pas geek vivant seul et pouvant se passer de nourriture/boisson/pipi pendant 24h. Après si c'est de l'AFK en continu pour farmer, c'est moche, mais c'est pas en voyant des mecs AFK en début de partie que l'on peut en déduire qu'ils pratiquent ça.

keulz
27/04/2011, 12h46
:lol: Je viens de voir que j'étais dans le top 100 de l'xp moyen par bataille ! :kikitoudur:

Carpette
27/04/2011, 15h28
Les attaques répétées comme ça, c'est chiant et ça fout une ambiance pourrie.
On dirait Flonflon et fenrhir. :ninja:
S'bien pour ça que je ne cite personne.
Et puis, je répond à la question "quelle est la politique du clan vis à vis des AFK ?" en tant que membre de CPC: on aime pas.

C'est pas pour cibler qui que ce soit, et mon rajout de commentaire était juste pour appuyer l'avis, en montrant que c'était plutôt quelque chose de global à tout le clan, et pas juste à ma petite personne.


:lol: Je viens de voir que j'étais dans le top 100 de l'xp moyen par bataille ! :kikitoudur:
J'ai vu ça aussi ... je veux ton cheat ! (cela dit, je suis bien classé aussi ! Je suis dans le top .... 11 000 .... ouais bon ok ... :|)

unSki
27/04/2011, 15h30
Je parlais biensur de l'afk continue et pour les membres du clan.

Pour le bot, ebo et moi en avons eu la preuve, au début d'une partie quelqu'un dit un truc du style "regardé le t32 c'est un bot, il va foncé droit dans l'mur et ne plus bougé, il fait tjrs pareil a toute les parties" et il a fait exactement ce que le type a dit.

foxistem
27/04/2011, 16h02
Salut à tous,
après la release, j'ai hésité un certain temps avant de poser ma candidature ne sachant pas trop si je serais motivé à tout recommencer....
J'ai donc recommencé doucement.... et bien sur j'ai craqué... j'aimerais donc venir grossir les rang du clan.. ;)

fenrhir
27/04/2011, 16h05
Un autre bot que j'ai vu : il avance dans une direction, s'y pose, et ensuite, il faut des tours sur lui-même façon "search and destroy" : il fait des mouvements en boucle du type "rotation +30°, rotation -20°, si un tank devant alors tirer". Ce qui fait, qu'en ratant une boucle sur moi, il a accroché un autre tank à 350m et moi j'étais pépère en M3 Lee à démonter un T29 par le flanc à 30m de lui...

CanardNoir
27/04/2011, 16h48
Ce genre de bot n'est pas plus gênant qu'un afk quoi ça revient au même. Je me demande d'ailleurs quel est l'intérêt du ne dois pas gagner plus d'xp ainsi.

unSki
27/04/2011, 16h56
Ben, tu lances le bot et tu te casses du pc, il fera le reste tout seul comme un grand

Noir le Lotus
27/04/2011, 16h58
Ou tout simplement tu lances le bot et tu quittes pour lancer une partie avec un autre tank.

Le Glaude
27/04/2011, 16h59
Ce genre de bot n'est pas plus gênant qu'un afk quoi ça revient au même. Je me demande d'ailleurs quel est l'intérêt du ne dois pas gagner plus d'xp ainsi.

Attends t'es sérieux ? Déjà outre le fait de jouer a 14 VS 15, le mec (En plus généralement top tier) farm son tank alors qu'il peut aller faire totalement autre chose, il a qu'a revenir 8h plus tard et il aura débloquer son tank, et ainsi de suite. En gros, c'est totalement interdit, et passible de ban définitif sur tous les jeux online ou le grind est possible (Les MMO en general).

Tu vois toujours pas le probleme ?

Et pour en revenir au post initial, si un CPC fait du Bot/afk en boucle, pour moi c'est un kick sans appel, non seulement c'est interdit, mais en plus mal vu (Merci la pub pour CPC).

CanardNoir
27/04/2011, 17h12
On va se calmer hein. XD

J'ai dit ce que je pensais de l'afk.

C'est juste que le mec ne bouge pas du tout ou qu'il fonce tout droit dans le premier mur, pour la teamc ça ne change absolument rien. Le résultat est le même, on joue à 1 de moins. Sinon il est évident que c'est de la triche et que ça ne doit pas être toléré.

Le Glaude
27/04/2011, 17h21
J'ai pas fait une attaque personnelle contre toi hein, je dis juste que non, l'afk comme le boting ce n'est pas normal, non c'est interdit, et oui c'est passible de ban. :)

keulz
27/04/2011, 18h08
Je parlais biensur de l'afk continue et pour les membres du clan.
Ben en bataille aléatoire, c'est pas super pour l'image du clan; en Clan Wars, c'est le ban immédiat.

Salut à tous,
après la release, j'ai hésité un certain temps avant de poser ma candidature ne sachant pas trop si je serais motivé à tout recommencer....
J'ai donc recommencé doucement.... et bien sur j'ai craqué... j'aimerais donc venir grossir les rang du clan.. ;)
Ah cool, bon retour !!!

Ou tout simplement tu lances le bot et tu quittes pour lancer une partie avec un autre tank.

Non, si tu quittes, tu meurs, si tu meurs tu ne gagnes que ce que tu as pu faire avant de quitter.

letsrock
28/04/2011, 11h13
J'aime bien quand on poste au bonne endroit, Lestrock ...

Je comprends pas ton message Yshuya.

Par contre j'aurais pas dit mieux que Carpette : "En même temps, dans un topic qui s'appelle "fourre-tout" ... on peut pas vraiment faire du hors-sujet"

Je préviens les gentils canards avec qui je platoon que je vais etre absent 15 jours début mai, donc je le fais sur un des 2 topics des [CPC]. (Celui appelé "withelist" me semblait pas approprié pour ce message.)

Bonne journée

Yshuya
28/04/2011, 13h55
Au temps pour moi, j'ai mal lu, je croyais que tu faisais une inscription pour le clan, j'ai mal lu ton message. Il faut dire que j'ai vu tellement de message mal posté à Minecraft que depuis je saute un peu à la gorge.

Toutes mes excuses.

CaMarchePas
28/04/2011, 18h34
Je parlais biensur de l'afk continue et pour les membres du clan.

Pour le bot, ebo et moi en avons eu la preuve, au début d'une partie quelqu'un dit un truc du style "regardé le t32 c'est un bot, il va foncé droit dans l'mur et ne plus bougé, il fait tjrs pareil a toute les parties" et il a fait exactement ce que le type a dit.

J'en connais qui font ça, sans bot, genre quand ils font du boulot devant le pc... un clic pour lancer, touche R enfoncée, t'avances, t'es pas kick pour afk, tu gagnes l'xp de l'équipe, echap, clic, r, faire autre chose.

Ce qui ressemble plus à un bot : tu arrives à la base adverse, y'a deux tanks encore dans le cercle, bien alignés, ils ne te tirent pas dessus mais leurs canons te suivent très bien et font de petits mouvements identiques et synchros, sans tirer cependant, et dans la même platoon par ailleurs.

Cowboy
29/04/2011, 09h09
Un autre bot que j'ai vu : il avance dans une direction, s'y pose, et ensuite, il faut des tours sur lui-même façon "search and destroy" : il fait des mouvements en boucle du type "rotation +30°, rotation -20°, si un tank devant alors tirer". Ce qui fait, qu'en ratant une boucle sur moi, il a accroché un autre tank à 350m et moi j'étais pépère en M3 Lee à démonter un T29 par le flanc à 30m de lui...
Les parties peuvent être lancé via un bot, ca c'est facile.
Par contre viser un tank, c'est une autre paire de manche, je ne pense pas que ca soit efficace. Tu ne fais que gacher des munitions.



Ou tout simplement tu lances le bot et tu quittes pour lancer une partie avec un autre tank.
Pas possible sauf si le tank est détruit.

Quitol
29/04/2011, 12h05
Bon je sais pas comment présenter ce post alors je vais raconter simplement ce qu'il s'est passé...

Hier soir sur une partie aléatoire je me suis gentiment moqué d'un joueur français, avant de me rendre compte qu'il s'agissait d'un joueurs des AMX (donc de WOTF pour ceux qui connaissent pas). Il l'a visiblement mal pris et après la bataille il a lancé un chan privé pour me demander de m'expliquer (je sais pas pour vous, mais moi c'a m'as rappelé des souvenirs....:rolleyes:). Il a quand même compris que je plaisantais, et on a commencé à discuter.

En bref, il m'as expliqué que les clans AMX,2DB,GA et 79TH, composés exclusivement de joueurs français, se sont tous présentés sur le fofo offficiel section francaise et on formé une "alliance" (j'en sais pas plus, visiblement en prevision des clan wars). Il nous a donc invité à les rejoindre.

Il a aussi fait mention du chan "world of tanks France" qui semble être le point de rencontre des joueurs français.

Je vous demande donc: est-ce-qu'on joint cette "alliance" (je sais vraiment pas en quoi ca consiste,alors bon...) ?

Anonyme240623
29/04/2011, 12h12
Ben oué, si ca peut nous permettre d'avoir plus de poids dans la stratégie. Pis s'ils sont cools, on pourra faire des training ou tank company ;)

fenrhir
29/04/2011, 12h23
Bah, j'ai croisé avec plaisir quelques [2DB], les autres moins fréquemment. Disons que les 2DB répondaient avec fun et sans mépris :)
Pour le reste, une alliance, ok, clairement, faut juste voir avec le Clan Wars qu'on se retrouve pas avec des obligations à la noix.

Heu, leur canal ingame, c'est "france", "wot france" ou "world of tank france" (tous trois créés par le même gus) ? :p

keulz
29/04/2011, 12h34
Je suis très dubitatif... Ca peut être une bonne comme une mauvaise idée, mais j'aurais tendance à dire que pour savoir, faut essayer...
Le risque c'est que si on se retrouve au milieu (géographiquement parlant) de l'alliance, on se fera chier, si en fait ce sont des cons, on se fera chier.
Mais ça peut être fun s'ils sont cools, et ça peut être nécessaire contre des trucs genre les PAD.

Quitol
29/04/2011, 12h42
Bah, j'ai croisé avec plaisir quelques [2DB], les autres moins fréquemment. Disons que les 2DB répondaient avec fun et sans mépris :)
Pour le reste, une alliance, ok, clairement, faut juste voir avec le Clan Wars qu'on se retrouve pas avec des obligations à la noix.

Heu, leur canal ingame, c'est "france", "wot france" ou "world of tank france" (tous trois créés par le même gus) ? :p

World of tanks france :)

Fab
29/04/2011, 13h22
Je suis d'accord avec les posts précédents, il vaudrait mieux ne pas se mettre à dos les autres clans français dans le cadre des clan wars.
Je vais aller faire un tour sur leur forum pour me faire une idée de l'esprit général.

Et puis faudra dire à Carpette de plus répondre "Mais dans ton cul la communauté !!!" quand on lui en parle, même si il faut bien dire que c'est vraiment marrant ! ;)

EDIT : Peut être devrait on aussi référencer notre clan sur leur site aussi pour officialiser les choses, même si notre maison c'est bien canard pc et pas wotFrance.

Wannamama
29/04/2011, 13h33
Et puis faudra dire à Carpette de plus répondre "Mais dans ton cul la communauté !!!" quand on lui en parle, même si il faut bien dire que c'est vraiment marrant ! ;)
C'était Hottuna ;).
Je pense que le mieux ce serait d'essayer avant de s'engager, pour éviter les mauvaises surprises...Mais si ça se passe bien, ça ne peut que nous être bénéfique.

CanardNoir
29/04/2011, 14h14
Je pense qu'inévitablement des grosses alliances vont se former comme dans n'importe quel jeu pvp. Et si on veut participer il faudra bien trouver des alliés, voir même pe supporter patiemment quelques cons. (notre beau pays en comptant un nombre certain dans lequels je me compte XD )

apocalypsius
29/04/2011, 18h53
Du peu que je connais les joueurs de WOT France, ils semblent fiable et puis présenté les diverses communautés Fr unis devrait avoir son effet, au pire on peut toujours opté pour un droit de retrait.

letsrock
29/04/2011, 20h11
Toutes mes excuses.
Ya pas de mal ;)

Nelfe
29/04/2011, 20h40
Je pense de même : ou bien on reste seuls pour notre fierté, avec à la clé se faire défoncer à droite à gauche, ou on accepte de perdre notre indépendance pour avoir une chance de faire quelque chose. Et je pense pour le second choix.

glupsglups
29/04/2011, 20h48
En même temps, on fait pas non plus allégeance aux autres Wotistes Fr, j'imagine qu'on va discuter pour savoir qui fait quoi et avoir un minimum de stratégie, mais sans avoir à ce courber vers l'avant.

Valmon
30/04/2011, 02h43
J'suis d'accord avec Keulz et glups, ok, on joue avec eux, mais pas au détriment du fun. Puis je sens bien que leur super grand manitou va nous donner des ordres à un moment donné, et ça personnellement, ça va vite me saouler.

CanardNoir
30/04/2011, 09h03
D'un autre côté il n'y a pas vraiment d'interaction possible avec d'autres clans. Il n'est pas question de défendre un territoire allié ou de faire des compagnies de chars communes. Donc les alliances ça va se cantonner à pas se taper dessus et peu de coordination à propos de qui attaque quel territoire.

Franchement faire du MM en boucle ça va aller 2 mois mais pas plus. Il n'y a rien à faire à ce jeu, pas de mode alternatif, les platoon sont misérablement limités par la nécessite d'un premium et un max de 3 personnes. Bref c'est un jeu de team multi qui ne donnent pas les moyens pour jouer réellement en team (ce qui est vraiment con pour parler avec euphémisme). Donc pour l'instant de mon point de vue si on ne participe pas à la guerre des clan pour jouer réellement à 15 canards (c'est vraiment l'intérêt principal de cette feature pour moi) le jeu n'a pas d'intérêt au delà d'une partie par-ci par-la pour se défouler.

fenrhir
30/04/2011, 09h17
D'un autre côté il n'y a pas vraiment d'interaction possible avec d'autres clans. Il n'est pas question de défendre un territoire allié ou de faire des compagnies de chars communes. Donc les alliances ça va se cantonner à pas se taper dessus et peu de coordination à propos de qui attaque quel territoire.Faux, il y aura différent degré d'alliance dans le Clan Wars, du truc le plus passif genre pacte de non agression à l'alliance de plein droit (mélange des membres des clans pour défendre un territoire d'un des clans alliés), en passant par le partage des espionnages...


Bref c'est un jeu de team multi qui ne donnent pas les moyens pour jouer réellement en team (ce qui est vraiment con pour parler avec euphémisme).Oui, bien sûr, wargaming.net va faire un jeu F2P où personne n'aura besoin de payer pour avoir 100% des features du jeu, hein, c'est tellement viable économiquement ;) Faudra voir à long terme quand tout le monde aura son char T7/T8, mais actuellement, les synchro manuelles marchent plutôt bien...

Maintenant, c'est clair que l'ajout de modes de jeu différent, perso, ça m'intéresse bien plus que l'ajout des chars français, nippons, anglais et du GDI...

CanardNoir
30/04/2011, 09h19
Ton disque est raillé fenrhir, il y a des dixaines de f2p qui donnent à leur joueurs tous les moyens possibles pour se retrouver et jouer ensemble et qui marchent parfaitement bien. Il faut trouver autre chose maintenant.

La seule info que j'ai entendu de la bouche du CEO c'est "pour les alliance c'est cool on va laisser les joueurs se débrouiller". Si t'as une source n'hésites pas.

fenrhir
30/04/2011, 09h24
il y a des dixaines de f2p qui donnent à leur joueurs tous les moyens possibles pour se retrouver et jouer ensemble et qui marchent parfaitement bien.Et qui font payer l'épée +20 à 10$ :tired:


Si t'as une source n'hésites pas. Trois posts dont 2 épinglés sur le fofo officiel...

keulz
30/04/2011, 10h33
l'alliance de plein droit (mélange des membres des clans pour défendre un territoire d'un des clans alliés),
:| Donc en gros c'est la levée de la limite de 100 personnes pour un clan quoi...

fenrhir
30/04/2011, 10h46
Tu sais que t'es pas con toi :O J'avais pas tilté...

Fab
30/04/2011, 10h58
De toutes façons avec le système de mercenaires c'était déjà un peu le cas non ?

fenrhir
30/04/2011, 11h06
Non. Enfin oui mais v'là les contraintes, puisque la licence de mercenariat coûtera une somme chaque semaine (gold ou thunes), donc pas über... Alors que 2 clans, faut juste payer 2* la somme de création.

keulz
30/04/2011, 11h46
Non. Enfin oui mais v'là les contraintes, puisque la licence de mercenariat coûtera une somme chaque semaine (gold ou thunes), donc pas über... Alors que 2 clans, faut juste payer 2* la somme de création.
Et qu'ils faut les payer, les mercenaires. Et pas avec des pelures de patate ou des boulons en plastique.

Carpette
02/05/2011, 11h10
C'était Hottuna ;).
Je pense que le mieux ce serait d'essayer avant de s'engager, pour éviter les mauvaises surprises...Mais si ça se passe bien, ça ne peut que nous être bénéfique.
Merci, j'étais complètement innocent, même si je me suis bien marré comme un débile :lol:

Pour l'alliance, on peut essayer ouais, déja aller discuter avec eux, ça nous donnera une idée de ce qu'ils sont. Si on reste dans notre coin, c'est sur qu'on ne saura pas.
Ca ne nous engage à rien, on discute, si le feeling passe, on peut s'allier, sinon on peut s'ignorer, si ça passe encore moins bien, on peut se latter la gueule :lol:

De toute façon, faudra aller prendre la température pour être fixé.

CanardNoir
03/05/2011, 18h18
Faudrait nommer des diplomates qui iront sur les fofos de France et de Navarre avec une petite valise noir et une cravate. :wub:

Qui cache une cravate sous ses plumes?

Valmon
03/05/2011, 18h58
Je propose Aun comme diplomate...

CanardNoir
03/05/2011, 18h59
J'accepte Aun que si tu l'accompagne dans ses missions.

trex
03/05/2011, 19h46
Diplomate je ne sais pas mais le consultant technique sera projet :)

keulz
03/05/2011, 21h21
Ah ouai, Project diplomate, project diplomate !

Le Glaude
03/05/2011, 21h26
Plomate ! Plomate ! :)

Carpette
04/05/2011, 09h23
Valmon diplo ... wait .... NO !

keulz
04/05/2011, 09h40
Valmon diplo ... wait .... NO !

JAMAIS !
Il réussirait à foutre en feu tout accord entre clans...


:ninja:

Carpette
04/05/2011, 09h43
Par contre, Valmon en "diplomate" pour faire déclarer des guerres ... ça se réfléchi ...

fenrhir
04/05/2011, 10h58
Haha, Valmon émissaire, ça me fait penser aux français dans Holy Grail. Ca pourrait valoir le coup.

PS : joli Keulz, joli.

Valmon
05/05/2011, 14h58
je veux pas être diplomate, j'aime pas les gens. Je préfère être princesse ou connard.

edit: je vous merde.

Projet 154
05/05/2011, 17h28
Diplomate je ne sais pas mais le consultant technique sera projet :)

Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler. :siffle:


Ah ouai, Project diplomate, project diplomate !

À vos risques et périls.

keulz
05/05/2011, 18h32
Je préfère être princesse

Helios, tu as un malade déviant à guérir.

:ninja:

glupsglups
08/05/2011, 00h49
Désolé tout le monde (enfin les nouveaux), c'est de notre faute nous n'avons pas été clairs.


Le clan, ce n'est pas pour avoir [CPC] après son pseudo, ni avoir un chan réservé. C'est pour le clan wars UNIQUEMENT. Si certains ne savent pas ce que c'est, ben renseignez vous, ça sera facile.
En tous cas, une chose est claire, au début nous aurons trop de monde, faudrait au moins pouvoir aligner 2*15 gros chars (pas des tier V, hein ?) au début, et seulement après ça pourra être utile d'avoir plus de gens, mais nous ne savons pas encore comment ça va se passer.

Tous ceux qui ne comptent pas participer au CW, merci de le signaler et de quitter le clan, quitte à y revenir après, une fois que vous serez determinés.

Je réponds ici histoire de pas pourrir l'autre topic.
Je tiens à dire que c'est juste une réflexion comme ça, je précise car je vais être un peu brutal.

Est-ce que pour repartir sur de bonne base, on devrait pas procédé à une nouvelle "purge" vu que les 100 membres vont bientôt être atteint (on en est à 82).
Par exemple renvoyer tout les membre avec de très petits tiers quitte à les reprendre plus tard.
Parce qu'en checkant vite fait qui ne dépasse pas le T3, voir des perles genre là:
http://game.worldoftanks.eu/accounts/500144431/

keulz
08/05/2011, 01h16
Je réponds ici histoire de pas pourrir l'autre topic.
Je tiens à dire que c'est juste une réflexion comme ça, je précise car je vais être un peu brutal.

Est-ce que pour repartir sur de bonne base, on devrait pas procédé à une nouvelle "purge" vu que les 100 membres vont bientôt être atteint (on en est à 82).
Par exemple renvoyer tout les membre avec de très petits tiers quitte à les reprendre plus tard.
Parce qu'en checkant vite fait qui ne dépasse pas le T3, voir des perles genre là:
http://game.worldoftanks.eu/accounts/500144431/

Ouai, il y a mon deuxième compte aussi... bref, au moins un premier ménage des gens qui ne jouent pas et de ceux qui ne veulent faire le clan wars pour l'instant?

glupsglups
08/05/2011, 01h30
J'ai fait le tour des membres, il y a 2 comptes afk et sinon 7 comptes qui ont du T5-(qui n'ont que du tier inférieur à 5). Donc si on veux faire le menage oui il va falloir se baser sur d'autres critères.
Par contre je sais pas trop comment on peut goupiller ça pour l'instant, parce que je sais pas si les gens vont aller dire que le clan war ne les intéresse pas en sachant qu'ils vont ce faire virer.

keulz
08/05/2011, 01h47
J'ai fait le tour des membres, il y a 2 comptes afk et sinon 7 comptes qui ont du T5-(qui n'ont que du tier inférieur à 5). Donc si on veux faire le menage oui il va falloir se baser sur d'autres critères.
Par contre je sais pas trop comment on peut goupiller ça pour l'instant, parce que je sais pas si les gens vont aller dire que le clan war ne les intéresse pas en sachant qu'ils vont ce faire virer.

Se faire virer de quoi ? D'un truc auquel ils ne vont participer ? Je rappelle que le Clan n'a pour seule raison d'exister le Clan wars... Alors si c'est pour s'apercevoir que finalement il y a plein sur qui on ne peut compter...

Valmon
08/05/2011, 05h06
Quand les clan wars commenceront, ceux qui veulent y participer n'auront qu'à se pointer sur mumble. Pourquoi ? Tout simplement car on ne peut pas être efficace si l'on ne peut pas communiquer en temps réel pendant le combat.

CanardNoir
08/05/2011, 09h16
Je pense qu'il faut attendre le début de la bêta. On verra bien ce qui se passe avec les tank company. Si on s'aperçoit qu'il n'y a que du r9/10 alors on aura les critères. (et il y aura 5 pers dans le clan XD ). A ce moment la on distribuera les rôles si c'est possible.

Ensuite, Valmon a raison je trouve. Il faut être sur mumble de toute façon donc on accepte que les gens qui y viennent.

glupsglups
08/05/2011, 09h43
Se faire virer de quoi ? D'un truc auquel ils ne vont participer ? Je rappelle que le Clan n'a pour seule raison d'exister le Clan wars... Alors si c'est pour s'apercevoir que finalement il y a plein sur qui on ne peut compter...

Non mais je suis totalement d'accord avec toi, le problème c'est qu'il y a un certain nombre de personnes qui n'ont pas compris cela (genre ceux qui ont demandé une invitation et que l'on a jamais revu sur le forum/mumble).

Le Glaude
08/05/2011, 10h27
Être obligé de venir sur Mumble pour les Clan Wars, oui.
Être obligé de venir sur Mumble chaque fois qu'on se connecte sur WoT, non.

CanardNoir
08/05/2011, 18h07
Super la tank company, c'était vraiment agréable et pas mal non plus question rendement xp/thune je trouve.

Carpette
09/05/2011, 11h17
Tiens d'ailleurs pour le clan wars, vous pensez qu'il faut quel tiers d'arty pour peser correctement sur la bataille (tiers 5 mini ? 6 ?) ?
Histoire de savoir si je peux me permettre de farmer autre chose que mon M41 maintenant que je l'ai (le Easy 8 me fait chier grave)

Anonyme240623
09/05/2011, 11h24
Pour les clan wars, aucune idée...
Je dirais : Hummel, Panther pour les arty tier 5 / 6 qui sont tout de même bien balèze.

L'avantage c'est que c'est passe-partout, si tu tombe sur himmelsdorf avec c'est moins grave que si t'aligne les montres SU-14, S51, Objet212, GWTiger...

EDIT : t'es pas reparti sur le T29 Carpette ?

glupsglups
09/05/2011, 11h25
Je pense que le T5 mini ça doit suffire, surtout que le différence T5-T6 n'est surtout flagrante que pour les russes (je parle en terme de dégâts).

Carpette
09/05/2011, 11h27
Surtout que depuis que j'ai un canon plus grand que mon tank sur le M41 (:love:), je tape quand même relativement fort !
C'est pas aussi bon que le SU-8 en terme de dégâts, mais bon, c'est pas mal quand même, et puis, je suis plus petit, donc plus dur à contre-artiller (c'est le panard la contre-arty par contre !!!)

keulz
09/05/2011, 14h01
Je dirais tier VI, GWP pour de la contre arty et les autres pour du gros dégat.

CanardNoir
09/05/2011, 14h04
Est-ce que ça peut valoir le coup d'avoir des scouts pour optimiser l'utilisation de l'arti genre 2 luchs par exemple?

Le Glaude
09/05/2011, 14h12
Les scouts pour les arties c'est le bonheur, a deux conditions :
1. Qu'ils ne rush-suicident pas en début de partie avant que les arties aient pu se placer.
2. Qu'ils scoutent sans aller mourir afin de repérer les tanks ennemis tout au long de la partie.

CanardNoir
09/05/2011, 14h14
C'est ce que j'essaie de faire en partie publiques.

Si je pose la question c'est parce que j'aime bcp scouter donc si je pouvais le faire en tank company de temps en temps ça me plairait bien. Je n'ai que le Leo (j'ai vendu mon luchs et mon pIII) pour l'instant mais j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux prendre un rang inférieur, parce que de toute façon avec les rangs 7/8/9 d'en face une fois déchenillé c'est la mort de toute façon.

fenrhir
09/05/2011, 14h16
Bah, en très grand tier, un T-54 est aussi efficace en scout non suicidaire que les meilleurs scouts actuels. Sauf que lui fait gros bobo à un Tier X, en plus. D'ailleurs, j'attends de voir des légers Tier 5 histoire de changer la donne.

CanardNoir
09/05/2011, 14h25
Le prbl c'est la limite à 90. Tu prends un T-54 au lieu d'un T-32 par exemple. Par ailleurs tout le monde ne peut pas prendre un r9, ça ne rentre pas. Il me semble plus facile baisser le rang d'un scout au lieu de celui d'un lourd/medium. Un T1 ou un T-34 serviront à quoi?

Un r2/3 scoutera aussi bien que ton T-54 pour un tiers du coût en points.

Carpette
09/05/2011, 16h40
Le Leo est le meilleur scout de mon point de vue, par ce que grâce à sans grande maniabilité, il est capable de prendre des trajectoires suffisamment pourries pour être très difficile à anticiper.

keulz
09/05/2011, 17h47
Le meilleur scout, c'est le T2 light, pis c'est tout.

fenrhir
09/05/2011, 18h28
En vitesse/maniabilité, clair. Carpette, le Léo zigzag moins bien que le PzIII... genre 50% moins bien...

Mouflon
09/05/2011, 19h04
En vitesse/maniabilité, clair. Carpette, le Léo zigzag moins bien que le PzIII... genre 50% moins bien...
Et le PzIII a une aussi bonne radio que le Leopard?
Ca joue un role énorme, la portée de radio pour un scout (Maréchal des Logis-Obvious)...

fenrhir
09/05/2011, 19h18
C'est une radio portée par le Konigstiger, 810 mètres, soit 10 de plus que le Léo. Nan, quand on dit que le seul avantage du Léo est d'avoir un blindage incliné et des chenilles un poil plus costaud... Ce qui change pas grand'chose quand tu te prends un obus à 500 dmg ou plus, d'ailleurs...

keulz
09/05/2011, 19h44
Et le PzIII a une aussi bonne radio que le Leopard?
Ca joue un role énorme, la portée de radio pour un scout (Maréchal des Logis-Obvious)...

Ben ouai, surtout quand tes potes sont des Tier VII+... Parce que bon, même l'IS a 700 de portée, donc le T2 light, avec ses 300m peut aller partout sur la map.

CanardNoir
10/05/2011, 09h54
Je préfère largement le Leo au PIII en partie publique. Matchmaking mis à part il est tourne un peu moins bien mais la différence n'est pas énorme et il est bcp plus nerveux.

De plus le blindage ça fait une différence en partie publique. Dans la plupart des parties il y a des tanks de différents tiers. Le petits sont souvent plus dangereux cas ils tirent à répétition et ont une tourelle qui tourne vite. Hors il n'est pas rare qu'un ou deux tirs rebondissent lors d'un passage et ça peut faire la différence entre la mort et un deuxième passage qq minutes plus tard pour redonner l'avantage à ta team.

Et enfin je trouve le leo bien meilleur pour aller chercher des scouts de rang équivalent et les faire taire avant d'aller repérer les gros tiers.

Maintenant en tank company avec le limite à 90 il vaut mieux à mon avis prendre un t2 light ouai.

fenrhir
11/05/2011, 20h19
Petite info inutile : je quitte le clan, car je ne serais pas dispo aux heures indiquées, pour un bout de temps.

Petite info utile : de toute façon, les gens de bon goût sont aussi sur le chan "canards", je pourrai toujour leur dire bonjour ;)

unSki
11/05/2011, 20h37
(NB: Partir du chan a ma prochaine connection :p)

Fab
12/05/2011, 16h59
En parlant de clan, où est notre vénéré chef Quitol ? ca fait un baille que je ne l'ai pas vu sur le forum...

De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités...

fenrhir
12/05/2011, 17h04
Bah pour l'instant, le pouvoir, c'est d'inviter et de... Ha, pardon, c'est tout ;)

Anonyme240623
12/05/2011, 17h18
En parlant de clan, où est notre vénéré chef Quitol ? ca fait un baille que je ne l'ai pas vu sur le forum...

De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités...

Non. A l'époque cela impliquait d'avoir 2000 de gold. :p

Kamicaz
12/05/2011, 19h36
2500 exactement. ;)

Nicolus
12/05/2011, 20h12
Y a t il des parties de prévues en Tank Compagnie? Pour l'instant je joue en platoon mais rang 5-6, donc pas encore avec le gros de la meute, mais je vais décrocher mon 1er Tier 7 tres bientot :) Alors un peu de pratique ne me ferait pas de mal du tout!

metalleux92
13/05/2011, 14h21
Bonjour à tous :) ,

Petite question technique : je souffre depuis trois jours maintenant de lag important en partie, qu'en est-il de votre côté ?

Merci et bonne journée.

Nicolus
13/05/2011, 15h50
RAS de mon coté mais j'entends pas mal de joueurs poser la question pendant les batailles depuis le milieu de semaine.

Wannamama
13/05/2011, 18h40
Bonjour à tous :) ,

Petite question technique : je souffre depuis trois jours maintenant de lag important en partie, qu'en est-il de votre côté ?

Merci et bonne journée.


Overlord or anyone else from WoT Team

People expirience high lag on EU server, do you know something about reasons or eta to fix that?


Should be temporary and/or local issue., There was no packet loss detected.
Et pourtant, on est pas mal dans ce cas... (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/37136-rhythmic-lag/page__st__20):tired:

metalleux92
13/05/2011, 19h02
Malheureusement, il me semble que cela s'aggrave, c'est limite injouable. Je ne comprends pas pourquoi ...

C'est peut-être temporaire ou ils ont sous-dimensionné leur trafic réseau.

Joolmax
13/05/2011, 19h29
Pour ma part, ça commence à lagger sévère depuis 10 minutes.

CaMarchePas
13/05/2011, 20h31
Faudrait faire un tracé réseau sur l'ip du serveur histoire de voir si c'est pas un routeur général qui merdouille à l'heure de pointe... Ne me demandez pas comment, je m'en souviens plus, juste que je l'avais fait pour je ne sais plus quel jeu, et on avait tous un problème genre 200 ms d'attente au niveau d'Amsterdam, on avait alors informé -en nombre- les dév du jeu qui ont contacté la boite gérant ce "routeur général" et quelques jours après c'était résolu.

On avait eu du lag lors des premiers soirs, on nous avait répondu que le serveur pouvait supporter bien plus que l'activité actuelle.

trex
14/05/2011, 01h03
Y a pas de match de foot important par hasard en ce moment ?

CanardNoir
14/05/2011, 10h25
Je pense aussi que ça ne vient pas du serveur parce que c'est trop aléatoire. Ça ne dépend pas de la population j'ai réussis à jouer sans lag avec 30k connecté alors que des fois ça merdouille avec 20K.

En général je fais une pause d'une demi heure et quand je reviens ça fonctionne bien de nouveau. Et sur mumble on a des gens qui lag et d'autres pas sans constance, par fois c'est les uns parfois c'est les autres parfois ça s'arrête ou ça recommence. Et puis lors d'une partie je n'ai pas l'impresion que tout le monde lag, quand c'est le cas en général les mecs le disent. Bref ça me parait vraiment trop variable pour venir uniquement du serveur de jeu.

unSki
15/05/2011, 18h41
"You are no longer in the clan. The data will be updated shortly."

Si vous voulez une explication, suffit d'me MP !

Bonne continuation

Carpette
16/05/2011, 10h20
Pas mieux que les autres sur les lags.
J'ai eu zéro soucis pendant la béta, mais la, depuis une grosse semaine, c'est du teleport en veux tu en voila !
Et pourtant le ping affiché reste au pire à 120ms pendant les téléportations.
Je pense qu'il ne s'actualise pas assez souvent pour qu'on voit la véritable valeur, mais elle doit bien grimper à 500 ou 600ms. C'est particulièrement pénible sur les tanks maniables ("ah ben non, t'était pas caché, par contre, la t'es bien mort !").

Je ferais un traceroute de chez moi ce soir (si j'y pense) pour voir le chemin emprunté

keulz
16/05/2011, 10h25
Pas mieux que les autres sur les lags.
J'ai eu zéro soucis pendant la béta, mais la, depuis une grosse semaine, c'est du teleport en veux tu en voila !
Et pourtant le ping affiché reste au pire à 120ms pendant les téléportations.
Je pense qu'il ne s'actualise pas assez souvent pour qu'on voit la véritable valeur, mais elle doit bien grimper à 500 ou 600ms. C'est particulièrement pénible sur les tanks maniables ("ah ben non, t'était pas caché, par contre, la t'es bien mort !").

Je ferais un traceroute de chez moi ce soir (si j'y pense) pour voir le chemin emprunté

Ah ouai, ça pourrait être pas mal. Faudrait que ceux qui n'ont pas de lag le fasse aussi, pour comparer.

fenrhir
18/05/2011, 20h28
Si quelqu'un connaît Quitol personnellement, c'est le moment de le contacter :
- demain faudra ordonner les 1ères manœuvres (profiter du fait qu'on puisse attaquer toutes les provinces, pas seulement les zones de débarquement),
- on peut nommer les officiers et sous-officiers pour faire ce qu'il faut faire.

Bonne chance les canards :)

Le Glaude
18/05/2011, 20h32
Ouais, parce-que pour le moment on peut rien faire, c'est un peu con. :p

keulz
18/05/2011, 22h15
Ptain le con...
Bon, faut juste qu'il nomme au moins un deputy demain.
Peut être demander à un moddal de lui envoyer un mail ?

glupsglups
18/05/2011, 23h14
Le problème c'est que si il ne se connecte pas on pourra pas faire grand chose.

unSki
19/05/2011, 02h58
aoe :haha:

CaMarchePas
19/05/2011, 03h49
Si j'ai bien lu son message l'autre jour, il a un problème de connexion et ne peut se connecter souvent ailleurs, donc tant qu'il n'a pas récupérer de ligne, ça va être tendax...


En passant, vu que le clan war débute, et que ce topic est là pour ça à la base (enfin, le clan est pour le clan war et ce topic est pour le clan... ) : a-t-on quelque part une liste des "horaires" définis pour les différentes zones de combat ? J'ai cru comprendre que les combats se dérouleront à une heure précise pour la zone attaquée, histoire tant qu'à faire qu'il y ai du monde pour défendre la zone...). On parle souvent de 20h (pour la France), on a une source pour ça ?


Perso, je bosse de nuit, donc les soirs où je bosse à 20h45 je suis parti... Ce qui laisse le temps pour des défenses à 20h. Par contre y aura-t-il quelque chose à faire après 20h ?

CanardNoir
19/05/2011, 08h03
La prime time de chaque territoire dépend de son fuseau horaire. Donc pour nous chanceux du milieu on aura jamais à se battre avec un écart de plus d'une heure. -1 pour l’Angleterre et +1 pour l'Europe de l'est, max +2 pe si on va jusqu'à la Russie. Il faudra donc des gens disponibles de 20h à 23h je dirais. (si j'ai bien compris les explications).

Par ailleurs pour l'instant les batailles n'ont pas de limite en total de rang donc il faut des gens avec des gros tanks et on ne donne pas de jeton à son clan si on ne joue pas au moins un char de rang 5 régulièrement.

fenrhir
19/05/2011, 20h51
Bravo les canards !

http://tof.canardpc.com/preview2/726d2da3-4ce6-451f-98b6-8872969a2607.jpg (http://tof.canardpc.com/view/726d2da3-4ce6-451f-98b6-8872969a2607.jpg)

---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h19 ----------


3007

Juste avant la bataille épique de 20.30 vous parliez de logo pour le clan war...

En v'là un si vous voulez...Ha pas mal. Quelqu'un avait customisé un lapin avec casque from Couly, qui a encore l'image ?

trex
19/05/2011, 21h34
Je nous ai officiellement introduit (http://www.myrmecia.com/showthread.php?549-Canards-d-Acier-CPC&p=5048#post5048) (humm :bave: ) auprès de la communauté FR de WOT FRANCE :

fenrhir
19/05/2011, 22h16
Le T-54 über cheat !

http://tof.canardpc.com/preview2/a6154e84-e566-4bd9-9566-afffc4b6f6bd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a6154e84-e566-4bd9-9566-afffc4b6f6bd.jpg)

:p

arbois
19/05/2011, 22h58
3009

C'était ça le casque ?

(y'a peut-être copyright la dessus ... le lapin je veux dire..)

fenrhir
19/05/2011, 23h39
Juste la tête, et virer le logo WoT derrière (un peu useless, tout le monde sait qu'un Clan WoT c'est pour jouer à WoT) qui rend le tout illisible, et ça sera parfait :P

Par contre, y'a un topic dédié ;)

fenrhir
20/05/2011, 04h08
Voilà, pour le comment/qui/que/quoi que ça fait, les Clan Wars : http://forum.canardpc.com/threads/57103-CLAN-WARS-Guide.

Bonne lecture, je vais me recoucher.

CanardNoir
20/05/2011, 08h50
Faudrait se mettre d'accord si on acceptes les candidatures ou pas et pourquoi etc, vu que ça commence. Si on met en place une période de teste ou pas en fonction des gens et sur quels critères etc etc

Moi perso je ne suis pas très chaud pour prendre du monde juste pour faire des tickets. On a besoin de gens nombreux sur la prime time du QG pour faire une attaque et une défense, si on est full ticket mais 20 le soir ça servira à rien puisqu'on ne peut rajouter des jetons que sur le QG et donc on ne pourra attaquer que sur une time zone à la fois. (si j'ai bien compris)

Donc les restrictions à mon avis c'est avoir un tank valable qui puisse servir (r7 mini sauf pour les scouts/artis), être la entre 19 et 23 du coup et ben c'est déjà pas mal non?

Carpette
20/05/2011, 11h18
Pour info, je dirais que notre absolue priorité, c'est déja de pas perdre nos territoires actuels.
J'étaye mes propos avec ce rapide calcul:

Avec nos finances actuelles (6000 d'or de revenu par tranche de 24h), on peut payer un compte premium à ... 72 personnes, gratuitement et non-stop.

( 6000 * 30 / 2500 = 72 )
Je pense qu'on est un des clans les plus riche du serveur europe (si ce n'est le plus riche) pour le moment

fenrhir
20/05/2011, 11h38
Oui, enfin, heu, là tu tables sur le fait qu'on garde les 2 provinces pendant un mois complet, heing. C'est juste carrément présomptueux. Et être le plus riche au 1er tour n'a jamais donné un gros avantage stratégique dans les jeux de plateau, y'a souvent une forte contrepartie.

Par exemple, l'éclatement géographique.

Carpette
20/05/2011, 11h57
S'pour ça que je dis que c'est déja une priorité, et que ça serait déja beau qu'on garde ces deux provinces :D

fenrhir
20/05/2011, 12h20
Oui, sauf que ça veut dire perdre aucune bataille de défense. L'avantage d'un territoire contigü, c'est que tu as une chance de recap après :)

keulz
20/05/2011, 12h26
Oui, sauf que ça veut dire perdre aucune bataille de défense. L'avantage d'un territoire contigü, c'est que tu as une chance de recap après :)

Certes, mais avec la taille du noyau dur de gros chars, on ne pourrait pas en défendre 2 en même temps.

Noir le Lotus
20/05/2011, 12h37
Et alors ?? on n'arrête pas de te dire que si nos 2 provinces sont attaquées, on privilégiera celle qui est le plus intéressante à garder et qu'on mettra ce qu'on a pour défendre l'autre. Mais l'essentiel, c'est d'avoir un filet de sauvegarde.

Une province isolée, il suffit de l'attaquer plusieurs fois d'affilée pour la prendre. Si on a 2 provinces contiguës, il faut que nos adversaires attaquent les 2 pour espérer prendre la plus faible. Ça fait déjà une belle sécurité.

fenrhir
20/05/2011, 12h37
Heu, oui, enfin, pour qu'un même clan nous attaque sur 2 territoires en même temps, faut qu'il fasse le ménage avant. Donc qu'il tape (et se fasse taper) par les autres clans. Et qu'il ait assez de tanks, heing. On l'a bien vu avec les 1SBP, z'ont une grosse team qui tâche, le reste, y'a du T7/T6 avec quelques gros.

keulz
20/05/2011, 12h45
Et alors ?? on n'arrête pas de te dire que si nos 2 provinces sont attaquées, on privilégiera celle qui est le plus intéressante à garder et qu'on mettra ce qu'on a pour défendre l'autre. Mais l'essentiel, c'est d'avoir un filet de sauvegarde.

Le problème n'est pas de défendre les deux, mais de défendre le premier quand on attaque le second (celui que l'on souhaite conquérir). Car à ce moment, l'équipe qui attaque sera indisponible pour défendre le premier territoire.

CanardNoir
20/05/2011, 12h45
Vu qu'on a pas tous des tank géniaux et qu'on gagne pas mal pour le moment je serai carrément partisan de distribuer un peu d'or pour des mun premium. A savoir qu'on a bcp de t8 qui ont des problème pour pénétrer du 9/0. Si on dépense qq centaines de gold mais que ça nous permet de conserver la province même contre des grosses line up l'investissement pourrait valoir le coup.

Attention il ne s'agit pas de tirer de la gold en blind shot, mais de les charger juste quand on en a besoin pour infliger des dégâts aux tank clés chez l'adversaire.

keulz
20/05/2011, 12h50
Vu qu'on a pas tous des tank géniaux et qu'on gagne pas mal pour le moment je serai carrément partisan de distribuer un peu d'or pour des mun premium. A savoir qu'on a bcp de t8 qui ont des problème pour pénétrer du 9/0. Si on dépense qq centaines de gold mais que ça nous permet de conserver la province même contre des grosses line up l'investissement pourrait valoir le coup.

Attention il ne s'agit pas de tirer de la gold en blind shot, mais de les charger juste quand on en a besoin pour infliger des dégâts aux tank clés chez l'adversaire.

Sinon je vide la caisse et me prends le T30. mega-:ninja:

fenrhir
20/05/2011, 23h49
Mini résumé de cette soirée :

Actions entreprises.

Débarquement en North Caucasus, 15 jetons, pour renforcer Baku.
Attaque de la Provence, 15 jetons, depuis le Dauphiné.
Envoi de renfort, 15 jetons, vers le Dauphiné.
Attaque du Piémont, 15 jetons.


Résultats.

Tournoi du North Caucasus : 1/8ème, 1/4 et 1/2 finale tendus mais réussi. Finale perdue, contre un adversaire qui prendra le North Caucasus à son propriétaire.
En Provence les D250B nous mettent la pâté, après qu'on ait fait une victoire contre un clan ayant 0 jetons :cigare:.
En Dauphiné les ASBP nous mettent la pâté.
Attaque du Piémont, 15 jetons contre 1 => nous sommes toujours aux portes de la France :rolleyes:


Il nous reste donc le Piémont et Baku. Et quelques douleurs rectales, pour certains.

keulz
20/05/2011, 23h55
Mini résumé de cette soirée :

Actions entreprises.

Débarquement en North Caucasus, 15 jetons, pour renforcer Baku.
Attaque de la Provence, 15 jetons, depuis le Dauphiné.
Envoi de renfort, 15 jetons, vers le Dauphiné.
Attaque du Piémont, 15 jetons.


Résultats.

Tournoi du North Caucasus : 1/8ème, 1/4 et 1/2 finale tendus mais réussi. Finale perdue, contre un adversaire qui prendra le North Caucasus à son propriétaire.
En Provence les D250B nous mettent la pâté, après qu'on ait fait une victoire contre un clan ayant 0 jetons :cigare:.
En Dauphiné les D250A nous mettent la pâté.
Attaque du Piémont, 15 jetons contre 1 => nous sommes toujours aux portes de la France :rolleyes:


Il nous reste donc le Piémont et Baku. Et quelques douleurs rectales, pour certains.

Quel genre de pâtée ? :tired:

fenrhir
20/05/2011, 23h58
Genre du gros T9 et T10 costaud (Maus et IS-4) là où nous alignons du gros canon fragile (IS-7, T30). Faut aussi dire que certains de nos top tank sont arrivés tard, et donc fessée en règle. Et quand ils sont arrivés, c'était pire :fear: Y'a une partie qui a dû durer genre 7 minutes, le temps qu'ils nous exterminent.

Mais les D250A/B avaient l'avantage de pas avoir à se disperser, peu de frontières attaquées, ils nous ont envoyé les top team.

Valmon
21/05/2011, 00h00
Ce sont les polonais qui nous ont tabassés le cul en dauphiné. Pas de tiers 10, Aun qui arrive pendant le lancement, pas de blubby rien.

De toute façon, ce qui nous manque:Medium T9, des arty et une bonne diplomatie, mais bon apparemment c'est pas notre fort pour nous les francophones car on est tous éparpillés aux quatre coins de la map. Les espagnols eux, jouent stratégique...

CanardNoir
21/05/2011, 01h01
On a été trop gourmands en visant des provinces critiques. On devrait pe se contenter de provinces de seconde zone pour garder une présence en attendant que d'autres gros tanks arrivent. On ne sera pas forcément attaqués tous les soirs par plusieurs clans si on est sur des territoires qui rapportent pas grand chose. L'enjeux c'est de garder au moins une région pour éviter de ce taper les tournois à la con des zones de débarquement.

glupsglups
21/05/2011, 01h29
Les zones de débarquements à la limite c'est mieux, parce qu'il n'y a qu'une bataille par jour.

fenrhir
21/05/2011, 01h33
Oui en effet. Pis bon, c'est surtout qu'on était les petits canards isolés au milieu des loups. Les polonais sont bons, avec des gros chars, et les ibériques, ben... trois clans alliés, heing.

L'air de rien, on s'en fiche. Même si on se retrouve à poil, certains tournois seront jouables. Faut voir que la plupart des clans implantés vont pas s'éclater à balancer 15 jetons et mobiliser leur top team pour une nouvelle province de débarquement, avec toutes les défenses qu'ils auront à faire. Ca sera toujours l'occasion d'enchaîner des batailles en full CPC, voire de gagner du gold même si on gagne un bled qu'une ou deux journées.

Si on est pas couillons, ça peut même être un moyen d'aider un clan avec qui on voudrait s'allier : on fait le tournoi de la zone qu'ils ont dans le dos, si on le gagne ils se défendent pas, ils bougent les 15 sur un territoire en besoin et hop, on peut ensuite les aider, tout en protégeant leur cul.

Bref, d'ici 3 mois, quand tout le monde sera T10/Med T9/Arty T8 ça sera certainement chiant, lassant et difficile/inutile, mais en attendant, y'a de quoi s'amuser entre bonnes gens je pense.

Bonne nuit ;)

PS :
Les zones de débarquements à la limite c'est mieux, parce qu'il n'y a qu'une bataille par jour. Pour le défenseur seulement. Et on y gagne que dalle niveau gold.

CaMarchePas
21/05/2011, 10h15
Attaque du Piémont, 15 jetons contre 1 => nous sommes toujours aux portes de la France :rolleyes:

Contre 0 stp ! :D

Sinon, vous avez rencontré quoi en Provence ? Je n'avais vu surtout "que" du tiers 8 dans la première moitié du clan, y'avait plus gros dans la seconde ?

glupsglups
21/05/2011, 13h10
PS : Pour le défenseur seulement. Et on y gagne que dalle niveau gold.
Justement, une fois que l'on en possède une, c'est assez facile à tenir.
Sinon oui sa rapporte rien, mais faut pas rêver non plus, toutes les provinces qui rapportent vont être tenus par des roxxor

keulz
21/05/2011, 13h39
Bon, il semblerait que ces premiers jours étant passés, il semble que le plus juste, pour les attributions des postes, soit de reprendre depuis le début.
Donc les étapes seraient :
remise à zéro des postes
Les deputies seront "élus", donc restons Valmon et moi. Un nombre de 4 paraissant pas trop mal, il faudrait que deux autres soient élus parmis ceux qui le souhaitent.
Les 4 (?) deputies désignerons, par concertation, l'ensemble des ministres parmis ceux qui seront candidats.
Sachant que les critères importants pour postuler sont :
le temps gaspiller sur le jeu/forum, bref l'investissement personnel
l'ancienneté
l'efficacité à repeindre mon pershing
...
Voilà, si vous n'êtes pas content/d'accord ben... J'ai un violon à disposition. :P

Soumettez vos reflexions et vos candidatures.

CanardNoir
21/05/2011, 13h40
Faudrait pe qu'on sache qui sert à quoi avant de voter pour des gens ou même se présenter non?

Nicolus
21/05/2011, 18h07
Combat à Baku dans 30 minutes.

Bonne chance les gars!

eboshi
21/05/2011, 23h07
Quel postes sont a pourvoir ? J'ai pas mal de temps libre et ça me plairais de m'investir dans le clan. J'en suis depuis un bon bout de temps et je ne compte pas arrêté alors autant mettre a profits mon investissement personnel dans se jeu au profits du clan.

keulz
21/05/2011, 23h09
Quel postes sont a pourvoir ? J'ai pas mal de temps libre et ça me plairais de m'investir dans le clan. J'en suis depuis un bon bout de temps et je ne compte pas arrêté alors autant mettre a profits mon investissement personnel dans se jeu au profits du clan.

Tous ?

Après tu veux savoir ce qui existe comme postes ?

eboshi
22/05/2011, 00h17
On peut déjà crée des rank custom ?(diplomate , stratège , DRH ,ect ) c'est prévu mais je ne sais pas si c'est dans la bêta.

Si non si c'est pour être deputies ou trésorier pourquoi pas, j'ai le temps libre et la présence quotidienne pour ça, j'y postule. On verra ce que donnera le vote des membres entre touts les candidats ^_^

BriseRotule
22/05/2011, 22h11
Pouet,

J'aurai une question, depuis peu j'ai pris l'habitude qu'une fois canné et quand il reste un certains temps de jeu, j’enchaîne avec un autre tank (quitter la bataille et en chercher une autre). Je viens de voir un message me conseillant de ne pas utiliser de bots.... étrange coïncidence ou alors on a tout simplement pas le droit ?

PS : désolé pour le HS, je me suis arrêter a fourre-tout......

glupsglups
22/05/2011, 22h51
Le fait de quitter et de changer de tank après s'être fait détruit est conseillé, le message que tu as est pour tout les joueurs, et il doit arriver tout les jours plus ou moins à la même heure.

Tomaura
22/05/2011, 22h53
Ca me déchire qu'il n'y ai pas de tranches horaires de jour pour les guerres de clan, c'est tellement un plaisir de passer une matinée ou un après-midi à se battre en platoon de canard. Alors faire du clan war s'aurait-été le pied.
D'ailleurs, il n'y rien d'autre de prévu que des platoon pour des joueurs de journée ?

ZeFeKa
22/05/2011, 23h12
Cela sera possible quand la carte couvrira le monde entier... Et donc tout les fuseaux horaires ;)

keulz
22/05/2011, 23h48
Ca me déchire qu'il n'y ai pas de tranches horaires de jour pour les guerres de clan, c'est tellement un plaisir de passer une matinée ou un après-midi à se battre en platoon de canard. Alors faire du clan war s'aurait-été le pied.
D'ailleurs, il n'y rien d'autre de prévu que des platoon pour des joueurs de journée ?

En gros un horaire spécial chômeurs ?
:tired:

fenrhir
22/05/2011, 23h49
Ha dommage les canards, encore les polonais du SBP !
Les autres batailles ont donné quoi ?

eboshi
23/05/2011, 00h11
Ha dommage les canards, encore les polonais du SBP !
Les autres batailles ont donné quoi ?

Deux belle victoires et une défaite à la corde , ils ne nous manquai pas grand chose pour gagné la troisième partie :(

Tomaura
23/05/2011, 02h29
En gros un horaire spécial chômeurs ?
:tired:

En gros un horaire spécial pour ceux qui bossent 48h en 4 jours (jours/nuits/weekend), qui ont des jours en récup, qui ne veulent pas divorcer, qui profitent des rares soirs et rares week end dispo pour les passer avec leurs femmes et leurs enfants et donc jouent les jours de semaine de récup à WoT (pendant qu'ils sont au boulot/école) parceque faut pas déconner WoT c'est bon et faut bien se faire plaisir de tps en tps !
:tired:

keulz
23/05/2011, 09h29
En gros un horaire spécial pour ceux qui bossent 48h en 4 jours (jours/nuits/weekend), qui ont des jours en récup, qui ne veulent pas divorcer, qui profitent des rares soirs et rares week end dispo pour les passer avec leurs femmes et leurs enfants et donc jouent les jours de semaine de récup à WoT (pendant qu'ils sont au boulot/école) parceque faut pas déconner WoT c'est bon et faut bien se faire plaisir de tps en tps !
:tired:

Tu peux toujours leur demander. :p

fenrhir
23/05/2011, 10h05
Bah suffit d'attendre que la map soit étendue outre-Atlantique et outre-Oural pour avoir les fuseaux horaires de -11 à -6 heures et +5 à +11 heures :p

French Polynesia. Landing : [CPC] Canards d'acier ;)

Tomaura
24/05/2011, 08h51
Merveilleux !
Je vais donc attendre patiemment et continuer à monter les mediums pour se préparer au clan war.

the_wamburger
26/05/2011, 18h27
Ça a l'air rigolo ce concept.

Dommage que vu mon fuseau horaire, ça soit au mieux méga rick-rack, au pire tout simplement infaisable pour moi de me battre à 22h gmt+1. :sad:

keulz
27/05/2011, 00h56
Ça a l'air rigolo ce concept.

Dommage que vu mon fuseau horaire, ça soit au mieux méga rick-rack, au pire tout simplement infaisable pour moi de me battre à 22h gmt+1. :sad:

Il y a des territoires à gmt-4 tu sais ?

fenrhir
27/05/2011, 10h44
GMT-4 ? Pas actuellement en tout cas ? Ou alors j'ai pas accès à toute la carte :/
Là on va de 20h heure française à 16h heure française pour les Prime Time.

keulz
27/05/2011, 11h20
GMT-4 ? Pas actuellement en tout cas ? Ou alors j'ai pas accès à toute la carte :/
Là on va de 20h heure française à 16h heure française pour les Prime Time.

Je voulais mettre un + en fait... :emo:

Du coup...

Ben t'as qu'à jouer chez les ricains, na !

keulz
01/06/2011, 11h33
Q: Any planned limit for max points in Clan Wars?
A: No. (Notice that currently there are plans for 3 Clan War maps, based on tiers - Lia)

CaMarchePas
01/06/2011, 11h44
Une map T5 only avec que des KV et des Hummel ! :bave:

FAW_FoX
01/06/2011, 14h41
Non, quelques StuG et sherman 105.
Voire des M7 pour les goudes players (par contre les allemands....)

Shurin
01/06/2011, 14h43
Et des SU-85 surtout.

CaMarchePas
01/06/2011, 14h45
Stug / Sherman 105 vs les 107mm du kv ou du SU-85, y'a pas photo, les russes sont les rois du tier V !

Même pour jouer le médium qui spot pour l'arty, j'hésiterais entre le sherman et le pzIII... ce dernier étant tellement rapide/maniable/petit !

Ardibol
01/06/2011, 15h22
Tin, je viens de comprendre dans une video comment utiliser un SPG (ça m'avait pas paru transcendental dans le manuel...) ... :rolleyes: => je pensais qu'il fallait gérer manuellement l'inclinaison du canon pour atteindre telle cible... :o Bon, bah reste à mettre en pratique...

Fab
01/06/2011, 16h30
:) t'es pas dans RO là...
Tu verra l'arty c'est pas dur à maniper, mais c'est dur d'être bon... C'est aussi assez jouissif comme gameplay dans le genre *death from above*

titi3
02/06/2011, 15h22
J'imagine que ca déjà été abordé, mais j'aimerais savoir le temps invest nécessaire pour espérer atteindre le niveau minimum requis pour intégrer les CW.
"A la louche" bien sur, j'ai commencé il y a peu, et je n'arrive pas à imaginer au bout de combien de temps on peut rentrer ds la compétition.

Sans compte Premium un sacré bout de temps... au début ça va mais à la longue vu le prix des blindés (à partir des T7), réparations, obus etc c'est de plus en plus lent. Donc investir ou patienter en progressant très lentement il faut choisir ;)

CaMarchePas
02/06/2011, 18h08
J'imagine que ca déjà été abordé, mais j'aimerais savoir le temps invest nécessaire pour espérer atteindre le niveau minimum requis pour intégrer les CW.
"A la louche" bien sur, j'ai commencé il y a peu, et je n'arrive pas à imaginer au bout de combien de temps on peut rentrer ds la compétition.

Ca dépend surtout de combien de parties tu fais par jour et à quel niveau t'es déjà... Actuellement faut avoir au moins du T8 full up (hors arti) pour faire quelques parties quand il manque du monde, sinon tu TIX/X, ce qui est assez long.

En jouant quand même pas mal depuis la release (2113 parties) j'en suis à l'is-3 full up là, 150K xp pour l'is-4 (heavy T9), sans premium (+pz III/V, T1 heavy et su-100).

Le Glaude
02/06/2011, 19h09
Donc investir ou patienter en progressant très lentement ou etre un Chinois qui a quand même un T8 sans premium il faut choisir ;)

Fixed.

fenrhir
02/06/2011, 19h15
Merde mon message de ce midi s'est perdu dans le warp, ça devient lourd les absences du serveur :/
Je disais : vu chez les CPC, monter un tank T8 sans premium ça peut aller de 2,5 semaines (Projet_154 en Tigre II) à quasiment 6-8 semaines. Le premier facteur limitant, ce n'est pas le jeu ou l'absence de premium, c'est ton temps de jeu.

Le premium est utile-mais-gadget jusqu'au Tier 6/7, et devient utile-mais-luxe-quand-même à partir des Tier 7/8, en fonction des tanks envisagés. Des gens qui jouent régulièrement mais pas -trop- comme des chinois en sont au Tier 9, depuis la release mi-avril.

glupsglups
03/06/2011, 12h19
Note pour plus tard: Ne pas attaquer les BIH sur une map a arty...
http://tof.canardpc.com/preview2/4f965431-19ac-4a0b-949d-c06f44b7781f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4f965431-19ac-4a0b-949d-c06f44b7781f.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/6227a9b7-4e28-4f18-b238-05198c31fa5d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6227a9b7-4e28-4f18-b238-05198c31fa5d.jpg)

Le pire c'est que fazlauskas à été spoté en début de partie, mais que je ne lui ait mis que 40%:|

Hottuna
03/06/2011, 12h41
Stug / Sherman 105 vs les 107mm du kv ou du SU-85, y'a pas photo, les russes sont les rois du tier V !

Même pour jouer le médium qui spot pour l'arty, j'hésiterais entre le sherman et le pzIII... ce dernier étant tellement rapide/maniable/petit !

Avec un sherman tu défonce un KV sans grand mal suffit juste de rester mobile et de profiter de la lenteur innée du veau russe.
Au 105 un SU-85 c'est la plupart du temps un gros one shot donc c'est pas franchement redoutable.

le PzIII est sans doute plus efficace en spot mais comme le canon n'est pas génial au final je pense que tu es moins efficace.

keulz
03/06/2011, 14h01
Avec un sherman tu défonce un KV sans grand mal suffit juste de rester mobile et de profiter de la lenteur innée du veau russe.
Au 105 un SU-85 c'est la plupart du temps un gros one shot donc c'est pas franchement redoutable.

le PzIII est sans doute plus efficace en spot mais comme le canon n'est pas génial au final je pense que tu es moins efficace.

Le OS, c'est quand ça pénètre, donc de partout sauf de face, comme avec le stug III.