PDA

Voir la version complète : [Résolu] H61MU-E35 (B3) problème réseau / affichage



Dulgan
11/04/2011, 20h26
Edit : problème résolu.

1) Problème d'affichage : Clear CMOS (bourrin...). Explication : si l'affichage est actif sur la carte mère, et qu'il est en affichage principal, on ne peut pas le désactiver, et donc rien ne s'affiche sur la sortie CG PCIE. Il semble qu'il faille placer l'affichage principal sur la carte graphique par un moyen obscur (pas trouvé) avant de pouvoir le désactiver puis désactiver le multi-affichage.

2) Problème réseau : Se débarrasser du petit guide en métal pour connecteur Ethernet de la façade E/S arrière. La Façade E/S est mal conçue (ou je l'ai mal installé...) et empêche le câble réseau de s'enficher complètement.

Je viens de me monter juste là, aujourd'hui, la config que voici :

- Écran : 22" Hyundai
- Processeur : I3 2100
- Carte mère : MSI H61MU-E35 (http://www.msi.com/product/mb/H61MU-E35--B3-.html)
- Ram : 2*2 Go Crucial Value Ram
- Carte graphique : Sapphire HD5770
- Alim : Corsair HX450W
- Boitier : A+ Case Blockbuster Storm
- Un lecteur/graveur DVD

Je démarre la bête, je met la galette Windows et j'installe.

J'insère ensuite le DVD livré avec la carte mère, pilote et tutti quanti.

La première chose qui me frappe, pas d'accès au Catalyst Control Center après son installation. Je regarde et oui, effectivement, j'avais branché l'écran sur le mauvais port DVI (shame on me). Je me dit, hop, je rebranche au bon endroit, et paf, ça fera des Chocapic (s).

Eh ben non, pas moyen même après reboot an branchant sur la CG, d'afficher quoi que ce soit (pas de signal et mise en veille de l'écran).

Je relance le PC (sur l'IGP), je lance IE (faut bien télécharger Firefox, je me dis) et rien, je vérifie, tout est bien installé et branché, mais rien ne semble sortir du tuyau pour la carte réseau de la carte mère...

Windows 7 me dit : branchez un câble...

J'ai peur...

Vous savez d’où ces soucis peuvent venir?

Merci de me venir en aide :)

Tien 12
11/04/2011, 22h45
Euh, brancher sur le mauvais DVI, c'est pas grave en soit.
Tu as installé les pilotes du CD de la CM ? Ce n'est pas forcement le top. Les drivers ne sont probablement plus à jour. A la limite, ce CD ne peut servir qu'a installer les drivers du contrôleur ethernet pour ensuite télécharger les dernières versions de tous tes drivers.

Pour l'installation des drivers CG, tu as téléchargé les derniers sur le site officiel j'imagine ? Si c'est non, tu sais ce qu'il te reste à faire. Et désinstalle bien ceux actuellement installés.

Pour ton affichage, je ne connais pas trop les drivers d'AMD, mais tu as surement une option de double affichage du bureau. Tu peux le régler de manière a avoir le même bureau pour les deux sorties et brancher ensuite l'écran sur la bonne. Reste plus qu'a remettre le réglage normalement.

Dulgan
11/04/2011, 23h16
Ne comprenant pas ce qui se passait (j'ai pas pensé à cette histoire d'affichage multiple désactivé ceci dit) j'ai tout démonté, fait un clear CMOS et tout remonté, ça à réglé le problème de la carte graphique!

Me voila heureux sur ce point, reste que je ne parvient toujours pas à faire marcher le contrôleur ethernet, malgré les pilotes téléchargés sur le site de msi pour cette carte mère...

Tien 12
11/04/2011, 23h18
J'imagine que tu as installé windows avec le câble ethernet de branché ? Ensuite, tu as essayé de trouver ce drivers dans le cd, il y est forcement, dans un dossier qui devrait s’appeler "Lan"

Dulgan
12/04/2011, 12h08
Oui, j'ai installé Windows 7 Pro x64 (MSDNAA de la fac) avec le câble banché.

L'activation n'a pas eu lieu pendant l'installation, j'en ai déduis que le réseau n'était pas fonctionnel.

J'ai installé les drivers depuis le cd de la carte mère, et rien n'a changé (un câble est débranché).

J'ai testé le câble sur mon autre PC, je chattais sur internet, et la personne à l'autre bout n'a même pas eu le temps de se rendre compte que j'ai échangé un câble pour l'autre.

Donc le câble est ok.

J'ai ensuite installé les drivers trouvés sur le site du constructeur, il m'a proposé de virer les anciens d'abord, ce que javais déjà fait mais que j'ai donc refait via sa proposition, et idem, un câble réseau est débranché...

J'ai installé une clé usb wifi pour me connecter à internet et rendre les divers téléchargements de drivers plus simples, et malgré l'âge du capitaine (WiFiMAX big ben, puce ZyDas, racheté par Atheros, mais c'est une autre histoire, puisque ça marche ;) ).

Je rebidouillerai ça ce soir... si vous avez une idée ^_^

Merci beaucoup de l'aide que tu m'apportes!

dooNoob
13/04/2011, 15h27
Salut
Je ne voudrais pas jouer les canards de mauvaise augure, mais j'ai récemment tenté de monter une config avec une CM MSI pour chipset 1155 en rév. B3 et j'ai dû renvoyer la carte au SAV constructeur car défectueuse. J'ai bien peur que la tienne aussi souffre d'un problème de qualité. M'est avis qu'après le bug d'Intel, les fabriquant ont mis en production n'importe quoi pour fournir au + vite le marché, au détriment peut-être du contrôle qualité. En tous les cas, c'est ma première MSI et je regrette d'avoir délaissé Asus...

Dulgan
13/04/2011, 18h51
Donc, tu penses que le contrôleur réseau intégré est physiquement défaillant?

Une idée de comment tester, car c'est le pc de madame tout neuf, et si je lui dit, je te prends juste la carte mère, t''inquiète pas ça marchera encore après, elle me croira quand même pas ^_^

Une fois le délai d'une semaine passé (acheté sur ldlc sans extension de garantie, pack à zero €), je peux faire valoir la garantie quand je veux, ça changera rien au délais?

:emo: J'aurai vraiment les b**les si c'est ça...

Je vais envoyer un mail à LDLC pour leur demander leur avis en attendant.

---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 17h54 ----------

J'ai résolu mon problème de carte réseau :p:
La façade arrière fournie avec cette carte mère comporte une petite pièce métallique servant de guide et support pour la façade. Comme dit johnclaude lui même :
Avant de mettre la carte mère, il faut fixer la plaque E/S (http://img152.imageshack.us/img152/4047/plaqueeshk1.jpg) (entrées/sorties, mais si là où on branche la souris tout ça) c'est mieux, sinon il faudra enlever la carte mère, ou s'en passer et ça fait amateur.


Cette petite partie semble un peu trop épaisse, suffisamment pour empêcher le connecteur Ethernet de s'enficher à fond...

Je me disais bien que les pitites loupiotes de la carte réseaux auraient du s'allumer.

Donc, topic placé en [Résolu].

Merci de votre aide et votre soutient les canards ;)