PDA

Voir la version complète : [TANKS ALLEMANDS]Schwere Panzer, schwere kaliber. Mit einem Koenigstiger.



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Projet 154
11/04/2011, 21h12
Ici se trouve donc le sujet dédiés aux plus beaux chars de la Seconde Guerre Mondiale, à savoir les non moins célèbres Panzers.

Arbre allemand à la 0.9.5
https://worldoftanks.eu/dcont/fb/image/german_tree_eu_1.jpg (https://worldoftanks.eu/dcont/fb/image/german_tree_eu_1.jpg)

Les abréviations
(classement par ordre alphabétique):
- Ausf = Ausführung : modèle, type.
- E-* = EntwicklungTypen ou Einheitsfahrgestell : Type standard ou châssis à usages multiples. Le chiffre à la fin désigne le tonnage de base espéré.
- Flak = Flugzeugbwehrkanone : canon antiaérien.
- FuG = Funkgerât : appareil radio.
- Gw = Geschützwagen : plateforme mobile d'artillerie.
- Kwk = Kampfwagenkanone : canon pour véhicule de combat.
- LeFH = Leichte Feldhaubitze : obusier de campagne léger.
- Na = Neuer Art : nouvelle conception, nouveau modèle.
- Pak = Panzerabwehrkanone : canon antichar.
- PzKpfw = Panzerkampfwagen : "véhicule de combat blindé".
- SdKfz = Sonderkraftfahrzeug : "véhicule automobile spécial".
- sIG = schwereInfanterieGeschütz : canon lourd d'infanterie type obusier.
- sFH = schwereFeldhaubitze : obusier de campagne lourd.
- Sfl = Selbstfahrlafette : châssis autopropulsé
- StuG = SturmGeschütz : canon d'assaut. Désigne l'engin complet.
- StuH = SturmHaubitze : obusier d'assaut.
- StuK = SturmKanone : canon d'assaut. Pièce seule, modifiée pour embarquement.
- VK = Volkkettenkraftfahrzeug : "véhicule à moteur totalement chenillé". Désigne le plus souvent un prototype de char. Suivi de 3 ou 4 chiffres, un ou deux pour le tonnage maximum souhaité puis deux pour la désignation, et suivi ensuite entre parenthèses du sigle du constructeur.
- (a), (e), (f), (i), (r) et (t) : Respectivement Amerikaner, Englisch, französisch, Italienisch, russisch et tscheche. Utilisé à la fin de la désignation d'un véhicule ou d'un armement lorsqu'il fut capturé et réutilisé par l'armée allemande.

Sigles constructeurs
Alkett : Altmärkische Kettenwerk
B : Börsig
D : Daimler
DB : Daimler-Benz
H : Henschel
K : Krupp
P : Porsche
Rh : Rheinmetall
MAN : MAN - Maschinenfabrik Augsburg-Nürnberg

la différence entre Panzerjäger et Jagdpanzer
Panzerjäger = canon antichar auto-propulsé, généralement un moyen pour donner à l'infanterie un canon AC mobile en utilisant des châssis de chars obsolètes, le plus souvent faiblement blindé avec un toit ouvert. (Le Ferdinand fait partie de cette catégorie, tout en étant l'exception même.)
Jagdpanzer = chasseur de char par définition, conçu pour le combat plus actif, avec un véritable blindage et une caisse complètement fermée.

----
Pour la postérité, l'intro initiale par Nelfe lorsqu'il créa ce topic :

Comme pour le sujet sur les blindés des vils impérialistes à la botte des francs-maçons américains, j'ouvre un sujet sur les blindés allemands : artillerie, TD, scout, chars lourds, vous aussi venez parler de vos chars teutons préférés et de vos exploits dignes de Michael Wittmann (http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Wittmann).

Anonyme240623
11/04/2011, 21h23
C'est projet qui va pas être content :p

Pierreyoda
11/04/2011, 21h26
Ja ja, j'approuve ce sujet :cigare:

(il faudrait vraiment un smiley world of tanks :p)

Quitol
11/04/2011, 21h29
Si on doit parler de nos chars préférés, je sens que beaucoup d'octets vont couler pour le tigre II .B)

Nelfe
11/04/2011, 21h35
J'ai envie de tester les TD allemands, Ferdinand et Jagdtiger. Ils sont mieux que les TD soviétiques (auxquels j'ai bien accroché) ?

---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h34 ----------


C'est projet qui va pas être content :p

Topic ninja :ninja:.

Quitol
11/04/2011, 21h46
Je suis jamais allé au delà du jahdpanzer IV, mais apparemment autant le ferdinand avec 128 est super, autant le JT est à la ramasse, même full up.

Kamicaz
11/04/2011, 21h51
Je disais que le JagdTiger était naze mais en le rejouant je le trouve tout simplement super, il envois de sacrés gifles. :p

Projet 154
11/04/2011, 22h03
[...]Topic ninja :ninja:.

:tired:

Toi, tu vas avoir des problèmes.

Et le titre de topac est pourri.

CaeDron
11/04/2011, 23h24
(il faudrait vraiment un smiley world of tanks :p)

http://tof.canardpc.com/view/d512350f-edaf-44cc-94c9-9126f2d0d99a.jpg

Désolé, c'est parce que je m'ennuie.

EDIT : correction : http://tof.canardpc.com/view/93bc748d-e686-45a0-9d4f-50423b4603ad.jpg

C'est nul, mais au moins je l'ai fait.

Foxone
12/04/2011, 00h12
Les GW ! le panther en tant que mitraillette (mais un peu useless sur des Heavy T9+) et Tiger pour les gros dégats (je l'ai déjà dis que j'ai fait un double-kill avec ? Un Maus et un Pershing ...)
Sinon en petit tier, le Bison surclasse les autres arti au niveaux de la puissance de feu !

Projet 154
12/04/2011, 01h01
De toute façon, il ne faut pas oublier que tout ce qu'on a appris sur les chars allemands (en particuliers les heavys et les TDs haut tiers) seront modifiés avec le correctif-buff qui viendra (un jour).

Pour les artilleries :

Le Wespe en Tier 2 est un monstre, avec un débattement de canon standard.
Portée de folie par rapport aux aris équivalents chez les soviets et les ricains (la largeur d'une map), précision et dégâts sont en rendez-vous. Un vrai sniper, même si la cadence n'est pas folichonne et la vitesse de rotation à chier.

Le GW Panther, c'est comme un Hummel, mais en beaucoup plus mieux. :wub:
Précision, cadence, temps de visée, angle de débattement, vitesse, nombre d'obus. Il n'y a que la vitesse de rotation qui est à son désavantage.
Peut être qu'on aura droit un jour à pouvoir tirer à 360° au lieu des 80° actuel.

Le GW Tiger c'est... spécial.
Mais de mon point de vue c'est sympa.
Vitesse très correcte, une maniabilité honnête (sous réserve d'avoir les dernières chenilles) et 17cm qui a le gros avantage d'avoir une moyenne de dégâts très supérieure et une précision plutôt bonne (0,41). En contrepartie, la cadence de tir est faible. Très pratique pour la contre-arty. (Canon à garder si on veut s'amuser après avoir eu le 21cm)
Le 21cm, je n'ai pas pu tester, le grind étant de l'ordre du foutage de gueule pour l'avoir.
Par contre, c'est énorme, donc chiant à planquer. :ninja:

Voilà pour l'instant mon avis.

keulz
12/04/2011, 11h02
http://tof.canardpc.com/view/d512350f-edaf-44cc-94c9-9126f2d0d99a.jpg

Désolé, c'est parce que je m'ennuie.

EDIT : correction : http://tof.canardpc.com/view/93bc748d-e686-45a0-9d4f-50423b4603ad.jpg

C'est nul, mais au moins je l'ai fait.

C'est mignon ^_^
Mais on dirait plutôt un nomade saharien. :ninja:

Chocolouf
12/04/2011, 11h56
Faut les googles sur le casque !

Noir le Lotus
12/04/2011, 14h30
De toute façon, il ne faut pas oublier que tout ce qu'on a appris sur les chars allemands (en particuliers les heavys et les TDs haut tiers) seront modifiés avec le correctif-buff qui viendra (un jour).

Pour les artilleries :

Le Wespe en Tier 2 est un monstre, avec un débattement de canon standard.
Portée de folie par rapport aux aris équivalents chez les soviets et les ricains (la largeur d'une map), précision et dégâts sont en rendez-vous. Un vrai sniper, même si la cadence n'est pas folichonne et la vitesse de rotation à chier.

Le GW Panther, c'est comme un Hummel, mais en beaucoup plus mieux. :wub:
Précision, cadence, temps de visée, angle de débattement, vitesse, nombre d'obus. Il n'y a que la vitesse de rotation qui est à son désavantage.
Peut être qu'on aura droit un jour à pouvoir tirer à 360° au lieu des 80° actuel.

Le GW Tiger c'est... spécial.
Mais de mon point de vue c'est sympa.
Vitesse très correcte, une maniabilité honnête (sous réserve d'avoir les dernières chenilles) et 17cm qui a le gros avantage d'avoir une moyenne de dégâts très supérieure et une précision plutôt bonne (0,41). En contrepartie, la cadence de tir est faible. Très pratique pour la contre-arty. (Canon à garder si on veut s'amuser après avoir eu le 21cm)
Le 21cm, je n'ai pas pu tester, le grind étant de l'ordre du foutage de gueule pour l'avoir.
Par contre, c'est énorme, donc chiant à planquer. :ninja:

Voilà pour l'instant mon avis.

Pour compléter les avis sur les artys :

Le Grille est vraiment moins bon que le Wespe : si les dégâts sont là, le débattement du canon est très faible, ce qui oblige souvent à bouger le châssis et donc dérègle complètement la visée. De plus les munitions sont très limitées (18-20) ce qui est limite si la partie s'éternise.

Nelfe
12/04/2011, 14h42
Hawé, 18-20 munitions, t'as pas intérêt de te rater.

RKajoline
12/04/2011, 14h43
Quand tu sors du Sturmpanzer, c'est finger in ze nose, le Grille (+rapide, +puissant). Mais il y a toujours des faibles pour passer par le Wespe et venir se plaindre après :ninja:

Chocolouf
12/04/2011, 14h53
Pour compléter les avis sur les artys :

Le Grille est vraiment moins bon que le Wespe : si les dégâts sont là, le débattement du canon est très faible, ce qui oblige souvent à bouger le châssis et donc dérègle complètement la visée. De plus les munitions sont très limitées (18-20) ce qui est limite si la partie s'éternise.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le nombre de munitions. S'il y en a 35 sur la Wespe, pour le Grille c'est compensé par leur puissance unitaire.

http://tof.canardpc.com/preview/94f91bff-d398-42aa-9682-9e0236c44178.jpg (http://tof.canardpc.com/view/94f91bff-d398-42aa-9682-9e0236c44178.jpg)

De plus, c'est le même nombre que sur le Hummel.

keulz
12/04/2011, 15h19
De plus, c'est le même nombre que sur le Hummel.

... Avec lequel je me suis déjà retrouvé à court. :emo:
Mais faut avouer que ça ne m'est pas souvent arrivé.

Chocolouf
12/04/2011, 15h24
Suffit de bien viser ... http://tof.canardpc.com/preview/5e29b33e-99b4-4696-9031-19d7403dd0ea.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5e29b33e-99b4-4696-9031-19d7403dd0ea.jpg)
Ça m'est arrivé 3-4 fois.

javabean34
12/04/2011, 16h24
Artillerie Ok, je me suis bien régalé avec le Hummel, char avec lequel j'ai fait mes meilleurs scores (jusqu'à 7).
TD, je me suis arrêté au JPzIV mais je n'en garde pas un souvenir impérissable... Le Hetzer est une plaie et le SIII peut s'en sortir s'il ne tombe pas avec des tiers trop supérieurs...
J'ai apprecié le PzIII surtout avec l'équipage à 100%, rapide, manoeuvrable mais manquant cruellement de puissance de feu...
J'ai été très déçu par les Tiger I & II...
Bien en deça de la réalité, ses tanks sont "soupuissants" si vous me permettez l'expression...
Maintenant, il n'est pas impossible que, jouant comme une buse, je n'ai pas réussi à en extraire la substantifique moelle...
A vrai dire, seul le VK 3002 m'a procuré un plaisir similaire au Hummel et je n'ai pas eu le temps d'atteindre le Panther qui me semblait plus équilibré que les Tiger....

keulz
12/04/2011, 19h02
Maintenant, il n'est pas impossible que, jouant tout seul, je n'ai pas réussi à en extraire la substantifique moelle...
Fixed.
Maintenant, libre à toi de rentrer dans les rangs des Canards d'Acier, et de mieux apprécier ce jeux de meute. ;)


A vrai dire, seul le VK 3002 m'a procuré un plaisir similaire au Hummel et je n'ai pas eu le temps d'atteindre le Panther qui me semblait plus équilibré que les Tiger....
Si tu as pris du plaisir avec le db c'est que tu es soit maso, soit super bon... Il ne va pas être buffé pour rien ! ^_^
Le panther est mieux, mais je n'ai pas non plus pris mon pied.

Projet 154
12/04/2011, 19h43
Quand tu sors du Sturmpanzer, c'est finger in ze nose, le Grille (+rapide, +puissant). Mais il y a toujours des faibles pour passer par le Wespe et venir se plaindre après :ninja:

De toute façon, les vrais joueurs débloquent le Hummel via l'arbre du Pz IV. B)

----
En terme de puissance de feu, à Tiers équivalents (IV donc), le Pz III s'en sort bien mieux que les autres avec le 7,5cm et ses HE. À part le Howitzer M3 du M5 Stuart, pas grand chose de semblable chez les autres nations.

Sachant que le Pz III a le gros avantage de pouvoir monter les "additionals grousers" en module supplémentaire qui est indispensable.

Le StuG est un très bon TD. Le 7,5cm L/70, bien que limité en emport d'obus au vu de la cadence, reste problématique même pour les Tiers VII. Mais le matchmaking n'est clairement pas en sa faveur.

Le Hetzer et le JgPz IV, je n'ai pas retesté depuis le softwipe de septembre dernier.

À noter que ces trois TDs peuvent accueillir l'obusier de 10,5cm, mais c'est un crime.

Pour le Panther, le problème est que sa vitesse de rotation est une blague pour un medium Tier VIII : 29°/s , 3° de plus par rapport à un Tigre II (Le T-44, c'est 45°/s et le T23, 40°/s).

Après t'as le meilleur canon des mediums T8.

Cowboy
12/04/2011, 19h51
Les TD allemand à part le StugIII et le JagdPanther avec le dernier canon (et encore ..) c'est pas la joie.
Mais pour avoir le Ferdinand ca vaut le coup.

Concernant les TD russe, ils se ressemble tellement que j'ai pas l'impression de progresser, je suis pas allez plus loin que le SU-100.

Concernant l'arty, je préfére débloquer le Hummel avec le PzIV et monter l'Arty US jusqu'au M7 priest pour pallier le manque.
Je ne vais pas plus loin que le M7.

keulz
12/04/2011, 20h38
Les TD allemand à part le StugIII et le JagdPanther avec le dernier canon (et encore ..) c'est pas la joie.
Mais pour avoir le Ferdinand ca vaut le coup.

Concernant les TD russe, ils se ressemble tellement que j'ai pas l'impression de progresser, je suis pas allez plus loin que le SU-100.
C'est vrai qu'ils se ressemblent un peu tous... Mais les canons sont sympas.


Concernant l'arty, je préfére débloquer le Hummel avec le PzIV et monter l'Arty US jusqu'au M7 priest pour pallier le manque.
Je ne vais pas plus loin que le M7.

Le Priest c'est pas la joie, les suivante doivent être mieux, c'est peut-être dommage de s'arrêter là.

Chocolouf
12/04/2011, 20h45
Pour reprendre ce que dit Projet154 sur le 10.5, on en voyait de plus en plus vers la fin de la bétâ, et même sur le Pz IV. Ça doit avoir son utilité, même s'il faut p't'êtredes conditions particulières.

keulz
12/04/2011, 20h57
Pour reprendre ce que dit Projet154 sur le 10.5, on en voyait de plus en plus vers la fin de la bétâ, et même sur le Pz IV. Ça doit avoir son utilité, même s'il faut p't'êtredes conditions particulières.

Des golds en trop pour charger des munitions premium ? :rolleyes:

En même temps, je le pense moins efficace que sur le sherman, qui permet plus facilement de tirer sur les flancs/ de dos.

Noir le Lotus
12/04/2011, 21h01
Les TDs allemands :

Panzerjager : pas très rapide ni très maniable, mais les canons sont efficaces contre toues les tiers qu'il affronte et le dernier est franchement précis. Fragile donc à jouer en sniper

Marder II : le même en un peu plus maniable. Ses avantages sont une distance de vue absolument énorme, un grand angle de débattement qui permet de rester immobile. Fragile lui aussi, son dernier canon (le 76) est un bonheur. Le sniper idéal !!

Hetzer : complètement différent du précédent. petit, peu maniable mais avec un blindage incliné qui peut encaisser plutôt bien. Son principal problème est son armement : tous ces canons sont moins bons que le 76 du Marder II et il a beaucoup de mal à toucher.

Stug III : Là encore un TD avec un petit profil, mais plus maniable et rapide que le Hetzer. le canon de 75 L70 est très efficace mais le matchmaking le met souvent face à des adversaires trop blindés sur lequel il a du mal à faire de gros dégâts.

Jagdpanzer IV : assez similaire au Stug mais un peu moins rapide il me semble, il a l'avantage d'avoir exactement les mêmes canons ce qui est autant de moins à débloquer. Le canon de 88 est un bonus appréciable.

Jagdpanther : beaucoup plus gros que ces prédécesseurs, il faut réapprendre à se cacher avec. Son 88 long est très efficace mais il a tendance à se traîner un peu tant qu'on ne l'a pas full up.


Je confirme que le Panzer III est un bonheur : rapide, très maniable et qui encaisse de manière surprenante parfois (j'ai fait mes 2 premiers steel wall avec lui,; alors que j'avais déjà le KV). J'ai tendance à préférer le jouer avec son canon de 50, très précis même quand on est en mouvement.

Chocolouf
12/04/2011, 22h07
Quelqu'un peut faire un comparatif de la branche medium, et surtout les VK 3601, 3001H et 3001P ?

Cowboy
12/04/2011, 22h29
Le Priest c'est pas la joie, les suivante doivent être mieux, c'est peut-être dommage de s'arrêter là.

Le M41 est quasiment identique au Hummel, il a simplement un angle plus important et une meilleur précision, par contre la vitesse de précision est moins importante que le Hummel.

Etant donné qu'il y a le Gw Panther derrière le Hummel, je préfére celui ci.

Quitol
12/04/2011, 22h30
Quelqu'un peut faire un comparatif de la branche medium, et surtout les VK 3601, 3001H et 3001P ?

-VK3601H: excellent char, très blindé pour son tier, pas trop lent, avec un canon qui tache. A moyenne/longue portée, c'est le meilleur medium T6.

-VK3001H:char plutôt rapide et compact, qui peut être sympa à jouer si on supporte les autres, par contre on a un blindage de pz III (ou presque :ninja:)

-Vk3001P: un vrai veau, sa vitesse de pointe maximum est en fait purement théorique (il faut compter au moins 50 m en pente pour espérer l'atteindre), le tank à un gros cul et un blindage ridicule. Seul le 88 court relève un peu le niveau

-VK3002DB: la aussi un vrai veau au départ (il faut en plus débourser un paquet d'xp ne serais-ce que pour avoir le 88 ). Ne vous fiez pas aux apparences: même si vous vous avez l'impression que son blindage incliné est génial quand vous l'affrontez, quand c'est vous qui maniez le bousin vous pestez contre le plan complètement applati qui laisse tout passer

Chocolouf
12/04/2011, 22h37
Et les façons de les jouer ?

keulz
12/04/2011, 23h19
Et les façons de les jouer ?

Avec le VK36, je privilégiais les affrontements urbains, tu tournes autour des batiments pour coller des mandales dans les flancs des heavies puis tu te caches.
Le VK 3001P, je ne l'ai pas joué, je l'ai subis. Si l'arbre reste tel qu'il est, passez par le 3001H pour débloquer les deux branches à la fois.
Le db je ne sais pas trop, je ne sais pas trop comment je l'ai joué, pas très bien en gros, tu pex jusqu'au panther quoi.

javabean34
13/04/2011, 10h23
Fixed.
Maintenant, libre à toi de rentrer dans les rangs des Canards d'Acier, et de mieux apprécier ce jeux de meute. ;)

Les X86 ADV sont acceptés ?!?... :o


Si tu as pris du plaisir avec le db c'est que tu es soit maso, soit super bon... Il ne va pas être buffé pour rien ! ^_^
Le panther est mieux, mais je n'ai pas non plus pris mon pied.
Merde, je suis une buse...:tired:

Et les Tiger alors, vous en pensez quoi ?

keulz
13/04/2011, 11h35
Les X86 ADV sont acceptés ?!?... :o


Merde, je suis une buse...:tired:

Et les Tiger alors, vous en pensez quoi ?

Bien sûr que vous êtes acceptés ;). Mais je sais pourquoi tu en chies, pour tirer des obus, c'est "clic gauche" par défaut, non pas "sudo shoot ArmorPiercing@Ennemytank" heing ? :p

Sinon le tigre les avis sont hétéroclites, en gros tu as un canon plutôt bien avec un bonne précision mais peu de dégâts, le char est franchement lent voire immonde @stock, mais quand tu es en top tier ton blindage frontal fera bien son office. Par contre, c'est un peu un bidon d'essence avec une boite d'allumettes au dessus...
De l'avis général de ceux qui ont essayé le Tigre et le T29, ce dernier est bien mieux.

Fab
13/04/2011, 13h04
J'ai pas essayé le T29 (pour l'instant), mais en tigre, j'ai pas eut l'impression de faire peur à ceux que je croisais, alors que moi je flippais grave en voyant débouler des T29...
Je pense que ca résume bien l'idée générale.

Chocolouf
13/04/2011, 13h21
Faut pas oublier que les Lourds allemands sont plutôt fait pour le snipe.

apocalypsius
13/04/2011, 16h15
Le VK 36 nécessite du temps pour vraiment en profiter (dernier moteur tous ça), mais en tous cas bien résistent, qui peut faire bien mal et avec le dernier moteur s'ouvre de nouvelle perspectives qui le rende plus polyvalent.

Le VK 3001 H est trop lent et trop fragile pour vraiment tirer profit de son gabarie, reste qu'il a une belle peltée de canons, si il reste suffisamment longtemps en vie pour en profiter.

Le VK 3001 P, plus massif mais surtout beaucoup plus résistent il est plus tailler pour le snipe que le VK 3001 H et donc tirera partie plus efficacement du même armement, en plus il se paye le luxe d'avoir une meilleur vitesse de pointe (pour avoir doublé son petit frère dans une monté, avec les deux chars en full up', c'est tout sauf théorique) , par contre il lui faut plus de temps pour accéléré, donc le zigzag est exclu.

Le VK 3002 DB a franchement du mal au début, commençant avec un canon ridicule au début, il faut carrément débloqué la tourelle pour pouvoir utilisé le 88 permettant de tenir en respect l’adversaire, (même si on lui aurait préférer le deuxième du Tiger) peut faire du bon boulot mais est classé peu être un tiers trop haut.

Dans le tas, celui qui ferra clairement l'unanimité c'est le VK 36. (les autres ne seront clairement pas d’accords avec moi concernant les VK 3001)

keulz
13/04/2011, 16h23
Le VK 3002 DB a franchement du mal au début, commençant avec un canon ridicule au début, il faut carrément débloqué la tourelle pour pouvoir utilisé le 88 permettant de tenir en respect l’adversaire, (même si on lui aurait préférer le deuxième du Tiger) peut faire du bon boulot mais est classé peu être un tiers trop haut.

Le deuxième du tigre, c'est le 88 long, celui du panther quoi.
Et le 88 court, avec ses pauvres 130 de péné, et franchement useless dès que tu tombes sur du heavy de face, et faut faire gaffe à toujours tirer là où c'est le plus tendre.

ZeFeKa
13/04/2011, 18h40
J'avais oublié le PzIII Ausf A...
Il m'a fait une douloureuse piqûre de rappel... -_-

RKajoline
13/04/2011, 19h56
Il m'emmerde celui là :( Impossible de toucher une cible en mouvement... enfin j'exagère, mais quel tank pourri comparé au Panzer III !

fenrhir
14/04/2011, 14h18
Le VK 36 nécessite du temps pour vraiment en profiter (dernier moteur tous ça), mais en tous cas bien résistent, qui peut faire bien mal et avec le dernier moteur s'ouvre de nouvelle perspectives qui le rende plus polyvalent.

Le VK 3001 H est trop lent et trop fragile pour vraiment tirer profit de son gabarie, reste qu'il a une belle peltée de canons, si il reste suffisamment longtemps en vie pour en profiter.

Le VK 3001 P, plus massif mais surtout beaucoup plus résistent il est plus tailler pour le snipe que le VK 3001 H et donc tirera partie plus efficacement du même armement, en plus il se paye le luxe d'avoir une meilleur vitesse de pointe (pour avoir doublé son petit frère dans une monté, avec les deux chars en full up', c'est tout sauf théorique) , par contre il lui faut plus de temps pour accéléré, donc le zigzag est exclu.

Le VK 3002 DB a franchement du mal au début, commençant avec un canon ridicule au début, il faut carrément débloqué la tourelle pour pouvoir utilisé le 88 permettant de tenir en respect l’adversaire, (même si on lui aurait préférer le deuxième du Tiger) peut faire du bon boulot mais est classé peu être un tiers trop haut.

Dans le tas, celui qui ferra clairement l'unanimité c'est le VK 36. (les autres ne seront clairement pas d’accords avec moi concernant les VK 3001)
Résume plutôt bien mon avis, y compris sur le 3001P qui avait été un bon moment pour moi.

Le 3001H, c'est un Panzer III avec une tourelle de PzIV et un canon de 3001P : c'est un peu bâtard, possiblement sympa, si tu passes dans un mouvement de flanc en groupe pour envoyer des gros pruneaux, mais très fragile.

Noir le Lotus
14/04/2011, 15h16
J'ai moi aussi apprécié le 3001P. Que ce soit pour le snipe avec une escouade de médiums plus légers en soutien (typiquement du Pz IV), ou éventuellement en soutien de heavy. Il faut néanmoins rester prudent car les PVs ne sont pas extraordinaires pour son tier (600 ou 700 là où le 3601 en a déjà plus de 1000 il me semble).

apocalypsius
14/04/2011, 16h52
Hum, de mémoire c'est le VK 3001 H qui a plus de 1000 PV, je sais plus pour le VK 36, mais en tout cas il encaisse bien.


Le deuxième du tigre, c'est le 88 long, celui du panther quoi.
Et le 88 court, avec ses pauvres 130 de péné, et franchement useless dès que tu tombes sur du heavy de face, et faut faire gaffe à toujours tirer là où c'est le plus tendre.

Tout a fait, mais vu que ce char est sensé aller au contacte, le choix du canon se comprend. (puis bon faut bien donné un atout de plus au panther)

Noir le Lotus
14/04/2011, 17h02
Hum, de mémoire c'est le VK 3001 H qui a plus de 1000 PV, je sais plus pour le VK 36, mais en tout cas il encaisse bien.

Je viens de vérifier sur le site WoT et en fait on se gourre tous les 2.

Le 3001P a le moins de PV avec 610, le 3001H en a 670 (mais avec un blindage en carton) et le 3601 en a 760 (en version basique, la tourelle doit en rajouter une centaine pour chaque)

titi3
14/04/2011, 22h13
Lors de la béta je n'ai joué qu'avec des blindés germains ou presque, le tiers le plus élevé que j'ai pu atteindre est le 7 avec le PzKpfw VI Tiger I

Mon avis sur les différents blindés:

Dans les blindés normaux:

1) Loltraktor: ben lol quoi ^_^

2) PzKpfw II & III: bon fun avec le Pz III bien rapide. Pz II rien d'intéressant.

3) Pz Kpfw IV: mon amour :wub: Excellent char de snipe mais également d'accompagnement en attaque, pas trop rapide mais loin des veaux suivants. Bonne distance de vue ce qui avec le 7.5 KwK 42/L70 (dernier canon ) permet d'explosé à peu près tout les chars d'une partie, y compris les tiers supérieurs imprudents (Tiger I & II, Ferdinand...). Je ne lui trouve pas vraiment de défauts si ce n'est que sa dernière tourelle, la Pz IV Schmalturm, est assez haute et donc constitue une cible intéressante si on est imprudent, surtout sur les maps dégagées.

C'est clairement avec ce tank que je me suis le plus amusé, que j'ai réalisé mes plus beaux exploits en bataille et qui m'a apporté le plus de crédits et d'XP. Un choix en or :wub:

4) VK3601 (H). En théorie mieux que le Pz IV mais il m'a clairement plus em*** qu'autre chose surtout @stock où il est vraiment pénible. Plus sympa à joué vers la fin avec le 88 KwK 36/L56.

5) PzKpfw VI Tiger I. Je n'ai même pas joué une semaine avec lui, je commençais à m'amuser avec quand le hardwipe l'a fauché :'( Mon avis: horrible @ stock: lent, peu maniable et canon peu efficace. Devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure des upgrades, c'est le pied avec le monstrueux 88 KwK 43/L71 qui fait des ravages quand on maitrise le blindé. Vu sa lenteur c'est plus un char à utiliser en attaque avec d'autres blindés lourds, en défense de base et de l'arty ou encore en snipe.

Dans les TD je n'ai pas franchi le Tiers 3:

1) Panzerjäger I: sympa à jouer mais plus fragile que du cristal. M'a cependant permis d'acquérir beaucoup de FreeXP :p

2) Marder II: mon second char préféré avec le Pz IV, le char de snipe par excellence. Très bonne distance et angle de vue; avec le 7.6 PaK (36)r il constitue un vrai danger pour n'importe quel ennemi. Par contre en bon td des 1ers tiers il est super fragile...à utiliser avec prudence et bien accompagné, du moins en attaque. M'a fourni le plus de Free XP avec le Pz IV.

Je n'ai pas joué avec les arty allemandes (ni les autres d'ailleurs).

glupsglups
15/04/2011, 01h01
Je comprendrai jamais ce que vous trouvez au PzIII, déjà à l'époque j'avais du mal avec ce char, et c'est toujours le cas. Le 75 court c'est bien contre du petit tiers mais sinon on se fait bouffer (j'ai dueller un autre PzIII avec le 5cm long et je me suis fait bouffer). Le 5cm long c'est un peu mieux pour sniper, mais on a très vite du mal à pénétrer.
Ah et puis y'a déja quelques chars contre lequel je ne peux strictement rien faire. Avec le 5cm long le KV est imprenable (quelques soit le obus je lui enlève 0), et même avec le 75 je fait entre 0 et 3% de dégâts alors qu'il n'y a qu'un tiers d'écart....

keulz
15/04/2011, 01h03
Je comprendrai jamais ce que vous trouvez au PzIII, déjà à l'époque j'avais du mal avec ce char, et c'est toujours le cas. Le 75 court c'est bien contre du petit tiers mais sinon on se fait bouffer (j'ai dueller un autre PzIII avec le 5cm long et je me suis fait bouffer). Le 5cm long c'est un peu mieux pour sniper, mais on a très vite du mal à pénétrer.
Ah et puis y'a déja quelques chars contre lequel je ne peux strictement rien faire. Avec le 5cm long le KV est imprenable (quelques soit le obus je lui enlève 0), et même avec le 75 je fait entre 0 et 3% de dégâts alors qu'il n'y a qu'un tiers d'écart....

Faut le plus possible prendre à revers, un pz III avec le 50, ça se mange au petit dèj, mais à condition d'arriver à lui en coller sur les flancs.

glupsglups
15/04/2011, 02h44
C'est ce que je me suis dit après...
Par contre c'est bizarre alors que j'ai fait le tour des heavy tout lent et que je reviens de faire les premiers tiers tout pourris, je suis assez déçu par la maniabilité du PzIII, dans mes souvenir il était meilleurs que ça.

Chocolouf
15/04/2011, 02h52
C'est le niveau d'expérience de l'équipage qui joue.

CanardNoir
15/04/2011, 14h04
J'ai passé le IIIA en élite en 26 parties. J'en faisait des cauchemar vu ce que j'ai lu sur ce tank mais en fait il est pas si mal que ça. Il a le cul entre deux chaises mais j'ai réussis à m'en sortir. Il faut un scout tout à fait valable quand il est sur une grosse partie et il peut faire mal en top tier, du coup je l'aime. :wub:

http://tof.canardpc.com/preview2/3931650a-7643-419d-ab47-c360f2f86069.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3931650a-7643-419d-ab47-c360f2f86069.jpg)

Noir le Lotus
15/04/2011, 14h16
3) Pz Kpfw IV: mon amour :wub: Excellent char de snipe mais également d'accompagnement en attaque, pas trop rapide mais loin des veaux suivants. Bonne distance de vue ce qui avec le 7.5 KwK 42/L70 (dernier canon ) permet d'explosé à peu près tout les chars d'une partie, y compris les tiers supérieurs imprudents (Tiger I & II, Ferdinand...). Je ne lui trouve pas vraiment de défauts si ce n'est que sa dernière tourelle, la Pz IV Schmalturm, est assez haute et donc constitue une cible intéressante si on est imprudent, surtout sur les maps dégagées.

C'est clairement avec ce tank que je me suis le plus amusé, que j'ai réalisé mes plus beaux exploits en bataille et qui m'a apporté le plus de crédits et d'XP. Un choix en or :wub:

C'est marrant moi j'ai une opinion très différente du Pz IV. Je le trouve pas très maniable, avec un blindage assez moyen (et pas incliné du tout) et son armement de départ est daubesque (le 75 court, avec lequel je n'ai jamais fait un kill). Bref il est assez cauchemardesque au début et s'il finit assez fort, il est très limité dans son utilisation : avec sa grosse tourelle trèèèès lente et son gros canon, c'est juste un sniper, efficace certes, mais le Stug III finit avec le même canon et lui a un bien meilleur profil.

Alors que le Panzer III/IV m'a paru plus intéressant : il a moins de PVs mais son blindage est meilleur (et surtout incliné) et son armement de départ est un poil mieux (mais est limité dans son évolution ce qui est gênant dans les parties où on est en bas de liste), et surtout il est plus maniable. Il peut donc facilement servir de soutien à des heavies ou servir de fer de lance (quand on est en haut de liste).

titi3
15/04/2011, 19h10
Je comprendrai jamais ce que vous trouvez au PzIII, déjà à l'époque j'avais du mal avec ce char, et c'est toujours le cas. Le 75 court c'est bien contre du petit tiers mais sinon on se fait bouffer (j'ai dueller un autre PzIII avec le 5cm long et je me suis fait bouffer). Le 5cm long c'est un peu mieux pour sniper, mais on a très vite du mal à pénétrer.
Ah et puis y'a déja quelques chars contre lequel je ne peux strictement rien faire. Avec le 5cm long le KV est imprenable (quelques soit le obus je lui enlève 0), et même avec le 75 je fait entre 0 et 3% de dégâts alors qu'il n'y a qu'un tiers d'écart....

Ben c'est une formule 1 blindée et armée, de quoi semer la panique dans la base ennemie en début de partie et faire la joie de l'arty alliée :p


C'est marrant moi j'ai une opinion très différente du Pz IV. Je le trouve pas très maniable, avec un blindage assez moyen (et pas incliné du tout) et son armement de départ est daubesque (le 75 court, avec lequel je n'ai jamais fait un kill). Bref il est assez cauchemardesque au début et s'il finit assez fort, il est très limité dans son utilisation : avec sa grosse tourelle trèèèès lente et son gros canon, c'est juste un sniper, efficace certes, mais le Stug III finit avec le même canon et lui a un bien meilleur profil.

Alors que le Panzer III/IV m'a paru plus intéressant : il a moins de PVs mais son blindage est meilleur (et surtout incliné) et son armement de départ est un poil mieux (mais est limité dans son évolution ce qui est gênant dans les parties où on est en bas de liste), et surtout il est plus maniable. Il peut donc facilement servir de soutien à des heavies ou servir de fer de lance (quand on est en haut de liste).

Vrai que sa tourelle est lente mais en sniper si tu ne campes pas et que tu te déplaces d'une planque à l'autre, vu sa distance de tir, il est d'une efficacité évidente. Enfin l'égout et les couleurs dans ce jeu... :)

Fab
18/04/2011, 14h13
C'est marrant moi j'ai une opinion très différente du Pz IV. Je le trouve pas très maniable, avec un blindage assez moyen (et pas incliné du tout) et son armement de départ est daubesque (le 75 court, avec lequel je n'ai jamais fait un kill). Bref il est assez cauchemardesque au début et s'il finit assez fort, il est très limité dans son utilisation : avec sa grosse tourelle trèèèès lente et son gros canon, c'est juste un sniper, efficace certes, mais le Stug III finit avec le même canon et lui a un bien meilleur profil.


Moi je l'ai particulièrement aimé avec l'obusier et à la HE (canon de 10.5 si je me souviens bien). Avec ça tu OS une bonne partie des tiers inférieurs et tu n'es pas ridicule face aux gros.

Le Glaude
18/04/2011, 18h44
J'ai enfin le StugIII, 1ere partie, stock tank, 4 morts. :cigare:

Ça va chier. :cigare:

Zevka
19/04/2011, 10h26
J'ai enfin le StugIII, 1ere partie, stock tank, 4 morts. :cigare:

Ça va chier. :cigare:

Arf ! J'ai un peu mis de côté la branche TD... pas fan du Hetzer, je lui ai débloqué le 10cm, c'est une catastrophe, c'est pas précis, c'est mega lent, et la différence de dégâts est pas super visible par rapport au précédant... Le stug III va être dur à avoir. :cry:

Noir le Lotus
19/04/2011, 11h29
Moi aussi je l'ai mise de côté, parce que je l'avais beaucoup jouée pendant la béta. Je recommande de passer le Hetzer au free XP (ça ne fait que 12 ou 13000) pour s'éviter beaucoup de peine ...

Zevka
19/04/2011, 12h01
Ouaip, j'y pense, là je butinais à droite et à gauche. Du coup j'ai un garage rempli de tanks tiers 4, va falloir que je pousse un peu pour le tiers 5-6 voire 7 sur une seule branche ou deux histoire de me faire assez de free xp avant de continuer à partir dans tout les sens.

Nelfe
19/04/2011, 14h18
Bon aller, je met mon IS de côté, je veux aller tester la "légende de la Panzerwaffe" qu'est le Tigre et son mythique 88mm.

keulz
19/04/2011, 15h38
Bon aller, je met mon IS de côté, je veux aller tester la "légende de la Panzerwaffe" qu'est le Tigre et son mythique 88mm.

Tu vas être déçu...

Le Glaude
19/04/2011, 19h18
Grave, la chute va être douloureuse.

Erreur
20/04/2011, 10h20
pour tirer des obus, c'est "clic gauche" par défaut, non pas "sudo shoot ArmorPiercing@Ennemytank" heing ? :p

HAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!

Merci j'ai éclaté de rire devant mon écran en te lisant.... Excellent (peut-être parce que le sudo j'en ai ma claque....)

Nelfe
21/04/2011, 23h11
Bon, j'avais dans l'optique de monter un arty aussi, j'ai voulu tester les allemandes.

Putain, le Bison, je crois qu'avec le Lee c'est un des pires engins du jeu. Lent, pas précis, un angle de battement totalement merdique... Le T-57 est bien mieux. Du coup, j'suis passé aux TD allemands, et je m'amuse bien avec le Panzerjäger.

Chocolouf
22/04/2011, 00h45
RDV pour le même post avec le Hetzer. ;)

Projet 154
22/04/2011, 00h58
Bon, j'avais dans l'optique de monter un arty aussi, j'ai voulu tester les allemandes.

Putain, le Bison, je crois qu'avec le Lee c'est un des pires engins du jeu. Lent, pas précis, un angle de battement totalement merdique... Le T-57 est bien mieux. Du coup, j'suis passé aux TD allemands, et je m'amuse bien avec le Panzerjäger.

Si tu veux tester les artilleries allemandes, commence avec le Wespe. Là tu sera peu déçu, voire pas du tout.


RDV pour le même post avec le Hetzer. ;)

Nan mais c'est fini ce réquisitoire contre le Hetzer? :tired:

Il est très bien.

Apprenez à le jouer.

Chocolouf
22/04/2011, 01h07
Le problème du Hetzer, c'est qu'il a besoin de toutes les améliorations mécaniques pour bouger un peu correctement. Ce qui se retrouve rarement chez d'autres tanks.

keulz
22/04/2011, 01h21
Le problème du Hetzer, c'est qu'il a besoin de toutes les améliorations mécaniques pour bouger un peu correctement. Ce qui se retrouve rarement chez d'autres tanks.

VK 3001(p) ?

:ninja:

Chocolouf
22/04/2011, 02h08
Par exemple. Mais là tu as au moins une vitesse décente.

keulz
22/04/2011, 02h27
Par exemple. Mais là tu as au moins une vitesse décente.

Tu rigoles ? c'est un peu comme le 38h, tu peux atteindre ta vitesse maxi, oui, mais en chute libre ouai.

RKajoline
22/04/2011, 10h45
J'avais bien aimé moi le Bison :emo: Il est ultra lent mais il fait super mal ! Et ça oblige à soigner ses tirs.

Chocolouf
22/04/2011, 12h35
Hummm le 3001(p) n'est pas un char lent comme le KV, mais ce n'est pas un char rapide comme le KV-1S. Il est quand même plus rapide que le tigre et ce, sans débloquer le dernier moteur.

Quitol
22/04/2011, 14h05
J'ai débloqué mon VK 3601, je lui ai mis les chanilles mais p*****...c'est quoi ce veau :sad: ! Même avec mon pz III en mode "rush sans cervelle" je fais plus d'xp qu'avec mon VK. Je me souvenais pas que c'était aussi chiant à jouer ce tank moi :sad:.

keulz
22/04/2011, 14h34
J'ai débloqué mon VK 3601, je lui ai mis les chanilles mais p*****...c'est quoi ce veau :sad: ! Même avec mon pz III en mode "rush sans cervelle" je fais plus d'xp qu'avec mon VK. Je me souvenais pas que c'était aussi chiant à jouer ce tank moi :sad:.

Attends juste de l'upgrader. Je ne comprends pas que quelqu'un comme toi puisse tomber dans ce piège... Avant tu avais un char full up avec un bon équipage, attend un peu quand même.

glupsglups
22/04/2011, 14h52
Sur le Vk36, la première chose à faire c'était de farmer la tourelle pour pouvoir remettre le 75L70 que tu as normalement débloqué sur le PzIV.
Après je trouve les canons un peu faiblard surtout en terme de pénétration et quand on compare avec les russes mais le passage PzIV-Vk36 est quand même bien sympa. On a moins l'impression d'avoir un tank en carton (le nombre de Pv est presque *2).
Mais sinon oui, c'est un char moyen-lourd.

Quitol
22/04/2011, 15h13
Attends juste de l'upgrader. Je ne comprends pas que quelqu'un comme toi puisse tomber dans ce piège... Avant tu avais un char full up avec un bon équipage, attend un peu quand même.

Bah disons que je m'attendais bien sur à un veau, mais à ce point...en plus je me souvenais du Vk36 comme un char très agréable à jouer, et ca dès le départ. Bon je reposterais quand j'aurais mon 8,8 ,on verra bien .;)

titi3
22/04/2011, 15h29
Bon pour la 1ère fois je teste une arty (Wespe)....j'espère ne pas faire trop de boulettes :p

---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

OMFG ca se joue comment ces trucs :o :O Rien compris là :s

glupsglups
22/04/2011, 15h32
http://www.geektouristique.com/wp-content/uploads/2009/10/ctrl-shift-key-lamp-1.jpg

titi3
22/04/2011, 15h38
http://www.geektouristique.com/wp-content/uploads/2009/10/ctrl-shift-key-lamp-1.jpg

T'en reste sans voix :p ?

titi3
22/04/2011, 19h27
ok j'commence à piger le truc...Mais c'est bien chaud à jouer avec la pression de la bataille...les coéquipiers n'apprécient pas toujours les noobs en arty :p

Chocolouf
22/04/2011, 20h10
Forcément c'est le gameplay le plus dilemmique du jeu, soit tu aides les copains dans l'assaut, soit tu contre-artille. Et quand l'artillerie ennemie change de place rapidement après chaque tir, c'est usant et tu te sens inutile.

glupsglups
22/04/2011, 21h48
Enfin la contre-arty c'est pas avant les tiers 5. Et encore a part éventuellement les noob qui n'ont pas joué la béta la contre arty c'est devenu quasi impossible sans spot. avec le nerf de l'arty les obus mettent plus de temps à arriver, la précision moindre = moins en moins de chance d'OS l'arty en face. Du coup c'est bien plus intéressant de soutenir tes potes que scruter le spawn adverse pendant 10min.

Le Glaude
22/04/2011, 21h58
Mon dieu, j'avais oublié a quel point le PzIV stock était horrible, vivement le Vk36 cheat.

Quitol
22/04/2011, 22h06
Mon dieu, j'avais oublié a quel point le PzIV stock était horrible, vivement le Vk36 cheat.

C'est ce que je me disais, et là je suis un peu déçu par rapport à mes souvenirs.

fenrhir
23/04/2011, 00h58
Enfin la contre-arty c'est pas avant les tiers 5. Et encore a part éventuellement les noob qui n'ont pas joué la béta la contre arty c'est devenu quasi impossible sans spot. avec le nerf de l'arty les obus mettent plus de temps à arriver, la précision moindre = moins en moins de chance d'OS l'arty en face. Du coup c'est bien plus intéressant de soutenir tes potes que scruter le spawn adverse pendant 10min.Heu, ça dépend. En T-57 on peut très facilement contre-artiller, avec sa cadence de fou. Et en Wespe (Tier 4 ?), c'est juste le pied avec sa portée...


Mon dieu, j'avais oublié a quel point le PzIV stock était horrible, vivement le Vk36 cheat.Toi tu te souviens pas que le VK36 stock tourne moins bien qu'un KV arthrosé...

Projet 154
23/04/2011, 01h04
Le Wespe, c'est Tier 3.

Chocolouf
23/04/2011, 02h10
Non justement. Aux tiers 2-3-4, les artilleries tirent rapidement et ne sont pas très rapides. L'idéal pour détecter et détruire + 1 kill gratuit. Encore faut-il y penser...

CaeDron
23/04/2011, 12h53
Faut les googles sur le casque !

http://tof.canardpc.com/view/e38353b0-cdd6-42e7-ace8-8e29a9ea398f.jpg

Ouais bon voilà j'arrête de vous embêter promis :)

EDIT : correction de l'image pour la Skin CPC normale : http://tof.canardpc.com/view/61f49a1c-426c-455c-b453-7a38620e89ac.jpg

glupsglups
23/04/2011, 13h25
En Su26 avec le canon de 122, je ne OS pas forcement les arty en face (quelque soit le tiers) avec un tir direct, donc je ne vais pas m'amuser à scruter les buisson d'autant qu'avec les spg russe la portée est faiblarde. Je me contente de tirer sur les chars spoté, après si des arty sont spoté et que j'ai la portée nécessaire, je vais pas me priver.

Chocolouf
23/04/2011, 13h53
Hmm c'est pour les défenseurs du grand reich millénaire de 12 ans ici camarade popov. :tired: ^_^
Et en contre-artillerie tu n'est pas obligé de one-shot pour tuer, souvent le premier tir dé-chenille la cible.

FAW_FoX
23/04/2011, 15h38
Pouyou,
Etant nouveau joueur (101 games, pas joué durant la bêta), je viens ici demander conseils:
Je suis actuellement spécialisé en TDs Allemands (Marder II elite), et je vais bientôt avoir assez de creds pour le Hetzer. Or, le profil du Hetzer me plaît pas vraiment plus (- de distance de vue, moins gros canon, on dirait qu'il a un obusier dans son tech tree, c'est son main gun ?) par rapport au Marder II (rien que la distance de vue quoi...).
Surtout que le grind a l'air assez long (500k le Stug III non ?) pour le passer.
Or, je voulais en même temps monter l'arbre Medium pour aller chercher le Panther (oui, long).
Question:
1)Le Hetzer est-il aussi lourd à jouer que j'ai cru lire ? Le fait qu'on prenne un tier sur le Marder II ne l'emmerde-t-il pas (canon "plus faible") ? (J'ai déja du mal à jouer contre les KVs early qui me tombent dessus, surtout que je suis low Tier assez souvent avec le Marder....)
1.5) Faut-il jouer le Hetzer à l'obusier ou au Pak ?
2)Le gain de crédit Marder II/Hetzer monte-t-il lorsqu'on change de tank? (pour passer rapidos au Stug III).
3)Faut-il que je passe à l'arbre medium (Objectif: Pz IIIa, PzIII, PzIII/IV, VK 3001(P), VK 3002(DB), Panther) et que je revienne à l'arbre TDs une fois que j'aurai (beaucoup) d'argent pour au moins éviter la longue phase de grind du Hetzer->Stug III.
4)Ca s'améliore avec le Stug III ou le Marder II est-il LE TDs Allemand ?

PS: Le meilleur moyen de faire des Dégats sur un KV, c'est bien de face juste en dessous de la coque ?

glupsglups
23/04/2011, 15h56
1) Je ne l'ai pas rejoué depuis la release, mais le matchmaking a l'air plus clément avec lui qu'avant.
pack/obusier c'est selon la préférence, l'obusier c'est pas précis, long à recharger, mais quand ça touche ça fait mal.

2) Normalement oui. En PzIII/PzIV tu feras plus de benef qu'en PzII, mais également plus en Maus.

3)Le grind en low tiers, c'est plus pour l'xp qu'autre chose. J'ai pas de premium, et pour l'instant je n'ai eu aucun problème de cash. Je viens d'acheter un Vk36, et j'ai déjà presque assez pour le Hummel (où il me manque beaucoup d'xp). Après coté medium il y a aussi des horreurs (PzIIIA).

4) Oui le StugIII est très fnu à jouer.

Cowboy
23/04/2011, 15h56
Il est sympa le hetzer


http://www.youtube.com/watch?v=_diOUpdOAfo

glupsglups
23/04/2011, 15h57
Le forum chie un peu dans la colle en ce moment non ?

Cowboy
23/04/2011, 16h19
Depuis la maj.

apocalypsius
23/04/2011, 16h57
Pouyou,
Etant nouveau joueur (101 games, pas joué durant la bêta), je viens ici demander conseils:
Je suis actuellement spécialisé en TDs Allemands (Marder II elite), et je vais bientôt avoir assez de creds pour le Hetzer. Or, le profil du Hetzer me plaît pas vraiment plus (- de distance de vue, moins gros canon, on dirait qu'il a un obusier dans son tech tree, c'est son main gun ?) par rapport au Marder II (rien que la distance de vue quoi...).
Surtout que le grind a l'air assez long (500k le Stug III non ?) pour le passer.
Or, je voulais en même temps monter l'arbre Medium pour aller chercher le Panther (oui, long).
Question:
1)Le Hetzer est-il aussi lourd à jouer que j'ai cru lire ? Le fait qu'on prenne un tier sur le Marder II ne l'emmerde-t-il pas (canon "plus faible") ? (J'ai déja du mal à jouer contre les KVs early qui me tombent dessus, surtout que je suis low Tier assez souvent avec le Marder....)
1.5) Faut-il jouer le Hetzer à l'obusier ou au Pak ?
2)Le gain de crédit Marder II/Hetzer monte-t-il lorsqu'on change de tank? (pour passer rapidos au Stug III).
3)Faut-il que je passe à l'arbre medium (Objectif: Pz IIIa, PzIII, PzIII/IV, VK 3001(P), VK 3002(DB), Panther) et que je revienne à l'arbre TDs une fois que j'aurai (beaucoup) d'argent pour au moins éviter la longue phase de grind du Hetzer->Stug III.
4)Ca s'améliore avec le Stug III ou le Marder II est-il LE TDs Allemand ?

PS: Le meilleur moyen de faire des Dégats sur un KV, c'est bien de face juste en dessous de la coque ?

Le Hetzer est l'un des chars les plus lourd à jouer au commencement. Pour en tirer quelques chose il faut obligatoirement les nouvelles chenilles e le dernier moteur et là, ton canon de base tu pourra espérer en faire quelques chose. Après tu as le choix entre un meilleur canon de 75 ou obusier, là c'est à toi de voir, perso j'opte pour le premier car j'ai toujours une préférence pour une bonne cadence de tir et une meilleur précision, mais si tu aime arracher la tronche de l'ennemi à chaque tir le 100 fait très fort.

Plus tu monte en niveau plus tu es sensé gagné d'argent et d'XP, mais plus les défaites sont lourde.

Le Mader II a le meilleur débattement des TDs du jeu et fait super mal avec ses 75 et 76, de là à dire que c'est le meilleure... Coté All tu as pour ainsi dire 4/5 manières de joué avec Les Jagdpanzer/Mader II qui sont des canons anti-chars monté sur chassies et totalement ouvert ce qui les rend très vulnérable, le Hetzer ultra compacte et mieux blindé que le td suivant, les Stugg III/Jagdpanzer IV plat et rapide mais facile à trouvé et les derniers bien plus massif, difficile à cacher mais qu'il vaut mieux éviter en face à face.

Quand à l'arbre médium allemand tu as aussi des traversés du désert assez violente. (les VK de manière générale)

fenrhir
23/04/2011, 19h05
Quand à n'importe quel arbre tu as aussi des traversés du désert assez violente.Fixayd.

À part de très très rares tanks sympas et/ou efficaces quelque soit le matos, tous les tanks sont chiants sans les derniers upgrades, et la grosse majorité des tanks se joue plutôt bien avec lesdits upgrades...

Certains détestent le VK3601H malgré son statut de char soi-disant excellent, certains ne font rien de bon du 3001P alors que d'autres en ont fait une machine à farmer, etc, bis repetita, j'en passe.

Alors oui, il faut changer de style en fonction des chars, et Apo l'explique assez bien en ce qui concerne les TD teutons. Mais c'est ça, la clé : trouver comment on aime jouer. Tu verras des gens jouer les TDs allemands avec leurs obusiers, d'autres avec les canons longs en fuyant le 8.8 court, et inversement, etc.
On peut te conseiller tel ou tel équipement, mais on ne peut pas te dire ce que tu vas préférer, il te faudra essayer à un moment donné ;)

Chocolouf
23/04/2011, 20h04
Si tu n'aime pas le grind, fuis les branches mediums. Le Hetzer est différent à jouer du Marder II comme l'est le KV du T-28. Ensuite d'après ce que disent glupsglups et apocalyspius, le choix du canon influe sur la manière de choisir ses cibles et d'aborder les parties.
Passer au StuG III va te griser tellement le fossé est énorme côté vitesse/maniabilité par rapport au Hetzer mais ça reste un TD assez fragile contre les tiers égaux et supérieurs et contre les gros obusiers genre 7.5 du PzIII ou Howitzer des M2 Medium et M5 ricains.

D'ailleurs j'aimerai les avis des experts du Hetzer, comment vous le jouer avec les différents canons selon le déroulement de la partie (défense de drapeau, rideau défensif derrière les tanks d'assaut pour contrer les scouts ou défense de passage-clef ?) ainsi que les points à viser avec l'obusier.

CanardNoir
23/04/2011, 21h21
Moi j'aimerai vraiment savoir si il est possible de jouer un obusier avec le hetzer. Les obusier pour moi c'est du harcèlement. Un tir on se repositionne, un autre tir etc. Il me semble que c'est la meilleure façon de les utiliser puisque le reload est lent et que c'est un peu risqué de rester exposé entre deux tirs. De plus la précision est mauvaise il faut donc être assez proche des cibles.

Mais être mobile tout en étant à mi-distance (200/300m max je dirais) avec ce TD me semble impossible tellement il est peu véloce et pataud. Sans parler qu'être pris de flan c'est la mort assuré quasiment et qu'en avançant les risques augmentes.

Pe que je m'y prends mal c'est la première fois que je ne sais pas quoi faire d'un engin. :O

fenrhir
23/04/2011, 21h48
Oui, il possède le très bon 10.5. Ne pas partir seul, et se mettre à un endroit où l'ennemi arrivera de flanc (ou tout autre position empêchant son tir immédiat)...

Jotunn
23/04/2011, 22h10
A propos du Hetzer c'est un peu HS mais j'ai vu le documentaire sur Lemmy de Motörhead on le voit faire mumuse à bord d'un Hetzer, un vrai gamin:

http://tof.canardpc.com/preview2/85701b2d-1ab0-46e1-911b-148750e59e57.jpg (http://tof.canardpc.com/view/85701b2d-1ab0-46e1-911b-148750e59e57.jpg)

FAW_FoX
23/04/2011, 22h12
J'ai acheté le Hetzer, payé un équipage a 75%, ce qui fut une erreur je pense (je voulais compenser le tank), et j'ai pleuré.
L'est lent. Vivement les chenilles/moteurs.
Bon, c'est un peu mieux avec les moteurs, mais c'pas vraiment ça non plus quoi.

Cowboy
24/04/2011, 11h05
J'ai acheté le Hetzer, payé un équipage a 75%, ce qui fut une erreur je pense (je voulais compenser le tank), et j'ai pleuré.
L'est lent. Vivement les chenilles/moteurs.
Bon, c'est un peu mieux avec les moteurs, mais c'pas vraiment ça non plus quoi.
Ca ne sert à rien d'acheter les équipages à 75% quand le tank ne coute pas au minimum 500k

Projet 154
24/04/2011, 12h05
Ca ne sert à rien d'acheter les équipages à 75% quand le tank ne coute pas au minimum 500k

Faux. Archi-faux.

Prendre un équipage à 75% dès certains Tier IV peut être plus qu'utile.

En particulier si on monte une branche spécifique pour aller au dernier tank (ou à l'avant dernier).
Exemple : l'équipage de mon Pz IV est passé sur mon Pz III/IV, ira plus tard sur mon VK3001P avant d'aller sur mon VK3002DB pour finir sur le Panther.

Là son équipage à 75%, d'ici à ce qu'il ai le StuG III, il sera vers les 100%, et quand il le transfèrera, il approchera sans problèmes les 90%, ce qui sera non négligeable

---------- Post added at 11h05 ---------- Previous post was at 10h59 ----------

Concernant le Hetzer :

- On ne rushe pas la recherche dudit char sur le Marder II!!!
On garde son petit pécule de FreeXp gagné au fil des batailles.

Pourquoi?

Parce qu'il permettra au pire de débloquer seulement le premier moteur du Hetzer (100xp), au mieux le deuxième (400xp), voire si vous êtes à moitié Corréen (ou Chinois, c'est selon vos goûts) et que vous n'avez pas touché à un poil du cul de votre FreeXp d'aller chercher le dernier (800xp tout de même).

Le canon, c'est en dernier.

Et dans le cas où vous êtes un moche qui joue à l'obusier de 10,5cm, il est plus que conseillé de débloquer le 7,5cm L/48 sur le Hetzer.
Ça vous évitera d'avoir à le débloquer sur le StuG III et de vous taper le canon de base qui est le même sur le Hetzer.

Et les radios sont inutiles.

Nelfe
24/04/2011, 12h11
Je fais pareil que Projet sur mes heavys soviétiques : l'équipage suit les chars depuis le KV, et il continuera jusqu'à l'IS-7. C'est pas plus mal, surtout qu'à 100%, tu dois le récupérer genre à 90% quand tu l'upgrade sur le char suivant, ce qui est déjà pas mal.

glupsglups
24/04/2011, 13h51
Parce qu'il permettra au pire de débloquer seulement le premier moteur du Hetzer (100xp), au mieux le deuxième (400xp), voire si vous êtes à moitié Corréen (ou Chinois, c'est selon vos goûts) et que vous n'avez pas touché à un poil du cul de votre FreeXp d'aller chercher le dernier (800xp tout de même).


La free xp ça monte tout seul, il suffit de s'y tenir et ne jamais y toucher à part pour les premiers modules d'un tank. Sans premium ni rien, j'en avais 2000 quand j'ai acheter le Vk36 ce qui m'a permis de rusher la tourelle, et là j'en ai déjà 2500 (mais là je pense que je vais m'en servir pour sauter le M2 medium).

Cowboy
24/04/2011, 14h38
Faux. Archi-faux.

Prendre un équipage à 75% dès certains Tier IV peut être plus qu'utile.


PzIV c'est Tiers 5 ... Vu ce qu'il y a monter sur le PzIV et KB, oui, acheter les 75% c'est utile.
Sur un T28, beaucoup moins vu le temps qu'on y passe.

Chocolouf
24/04/2011, 16h26
Merci pour le retour d'expérience Projet ! Et les autres qui ont joué le Hetzer donnez aussi vos avis !

Faxa
24/04/2011, 17h44
C'est sûr que le Hetzer change du Marder II. Personnellement, j'ai pris rapidement le moteur/suspension et après le canon. Avec ça, tu deviens enfin potable pour sniper.

Par contre, j'ai fait une grosse erreur, j'ai voulu rush vite les medium sans prendre tous les canons et c'est un véritable calvère. Je me retrouve avec un tiers VII doté d'un canon tiers V. Avec 106mm de pen, je ne fais aucun dommage direct.

Flonflon
24/04/2011, 20h43
Merci pour le retour d'expérience Projet ! Et les autres qui ont joué le Hetzer donnez aussi vos avis !

63% de victoire avec le Hetzer ( oui bien sûr ça ne veut rien dire dans l'absolu).

- Débloque tous les moteurs et les chenilles
- Ne débloque aucun canon : le 75mm pak 39 L48 ne se justifie absolument pas. Retarder le passage au Stug III pour 8mm de pénétration et autres bonus marginaux qui ne vont faire aucune différence à distance (plus tu tires de loin et plus tu perds en pénétration avec une AP). Oui oui on ne débloque aucun canon même si on retrouve le pak39 sur le Stug III. Je ne parle même pas du 105mm qui ne se justifie que si on peut flanker l'adversaire. Certes ça oneshot les petits mais tu fous ton destin dans les mains du matchmaking ... hum hum.
- ne débloque aucune radio : 300m de vision et le Hetzer se joue en seconde ligne.
- A cause de la vision ne joue jamais en première ligne. les tanks ennemis te verront trop souvent avant toi malgré ton bonus de camouflage.
- suivre toujours un groupe : un Hetzer seul est un Hetzer mort.
- Serre les dents

Le Glaude
25/04/2011, 03h17
Le JgdpzIV est génial, je viens de l'avoir, j'ai encore que le 75/L70, et pourtant en 14 parties déjà 2 Top Gun et 1 Wittman's Medal.

Franchement, il est top, vivement le 88. :bave:

Projet 154
25/04/2011, 03h21
[...]- Ne débloque aucun canon : le 75mm pak 39 L48 ne se justifie absolument pas. Retarder le passage au Stug III pour 8mm de pénétration et autres bonus marginaux qui ne vont faire aucune différence à distance (plus tu tires de loin et plus tu perds en pénétration avec une AP). Oui oui on ne débloque aucun canon même si on retrouve le pak39 sur le Stug III. [...]

Erreur fatale!

- 8mm, ça peut faire toute la différence. Face à un KV ou un T1 Heavy, c'est plus qu'utile.

- En le débloquant avec le Hetzer, ça permet de passer plus rapidement au 7.5 cm StuK 42 L/70 sur le StuG III.

Alors évidemment, ça fera que le temps passé sur le Hetzer, char soit-disant contraignant, sera plus long. Sauf que passer du temps à débloquer un module sur un char a lorsqu'on aurait déjà pu l'avoir sur le tank précédent, c'est franchement nul.


[...]Je ne parle même pas du 105mm qui ne se justifie que si on peut flanker l'adversaire. Certes ça oneshot les petits mais tu fous ton destin dans les mains du matchmaking ... hum hum.[...]

Pas besoin de flanquer pour utiliser le 10,5cm. Même de face, ça fait mal à du Tier VI. Le Heavy Tier VII ou VII avec peu de pv, il réfléchit à deux fois avant d'aller attaquer un TD à l'obusier.

---------- Post added at 02h21 ---------- Previous post was at 02h18 ----------


Le JgdpzIV est génial, je viens de l'avoir, j'ai encore que le 75/L70, et pourtant en 14 parties déjà 2 Top Gun et 1 Wittman's Medal.

Franchement, il est top, vivement le 88. :bave:

Il ne devient génial qu'une fois qu'on a les chenilles et qu'on peut monter le reste derrière

Parce que ne pas pouvoir mettre le dernier moteur et le 7,5cm L/70 faute de marge de poids supplémentaire insuffisante, c'est un peu casse-couilles.

Le 7,5cm L/48, c'est bien sur le Hetzer et le STuG III, sauf que là, vu les Tiers qu'on rencontre. bof quoi.

Zevka
25/04/2011, 17h59
'tin j'en suis au Panzer III/IV, j'arrive à rien avec... dégâts de merde, pas précis, pas résistant, pas spécialement agile... à ce rythme je vais laisser tomber la branche. :(

Le Glaude
25/04/2011, 18h14
Oui, je me souviens que pendant la Béta, même avec le premium j'avais abandonné ce... 'truc', faut vraiment avoir du courage pour farmer l'exp sur un machin pareil.

J-D
25/04/2011, 18h23
A propos du Hetzer c'est un peu HS mais j'ai vu le documentaire sur Lemmy de Motörhead on le voit faire mumuse à bord d'un Hetzer, un vrai gamin:

http://tof.canardpc.com/preview2/85701b2d-1ab0-46e1-911b-148750e59e57.jpg (http://tof.canardpc.com/view/85701b2d-1ab0-46e1-911b-148750e59e57.jpg)
Hetzer gonna hetz!
lien direct->lemmy hetzer (http://www.youtube.com/watch?v=_eyhiXX14xw)

Saloperie de balise que je sais pas utilisé...

Wannamama
25/04/2011, 18h41
Hetzer gonna hetz!
lien direct->lemmy hetzer (http://www.youtube.com/watch?v=_eyhiXX14xw)

Saloperie de balise que je sais pas utilisé..._eyhiXX14xw
Hop là! Faut mettre seulement ce qu'il y a après: "watch?v=_" ;)

Jotunn
25/04/2011, 19h24
Hetzer gonna hetz!
lien direct->lemmy hetzer (http://www.youtube.com/watch?v=_eyhiXX14xw)

Saloperie de balise que je sais pas utilisé...

Ah ben ça tombe bien j'avais cherché la vidéo sur youtube mais je l'avais pas trouvée.

Nicolus
26/04/2011, 05h44
pour le Hetzer Flonflon dit :


- Serre les dents

J'ajoute : serre les fesses aussi! ça peut aider! :p

Je vais passer au stug en free xp je pense... comment on passe du Marder qui est fun au Hetzer qui... au Hetzer.

Lent,
canon sans punch pour son tier,
ah oui ça tourne pas trop mal et ça bounce un peu...mais pas trop non plus vu le matchmaking que je me suis pris avec les autres canards ce soir.


Ah et mdr Cowboy pour la vid sur le hetzer ça résume bien!


Le Marder II reste le TD pour le moment, j'attends de voir si le Stug est plus vivable :)

keulz
26/04/2011, 10h42
'tin j'en suis au Panzer III/IV, j'arrive à rien avec... dégâts de merde, pas précis, pas résistant, pas spécialement agile... à ce rythme je vais laisser tomber la branche. :(

Laisse la tomber pour l'instant alors, ou prends le PzIV plutôt. Sinon, va chercher bonheur ailleurs, chez les russes ou les ricains.

Zevka
26/04/2011, 11h09
Laisse la tomber pour l'instant alors, ou prends le PzIV plutôt. Sinon, va chercher bonheur ailleurs, chez les russes ou les ricains.

Bah les russes, je suis encore bloqué au A-20, un peu mis de côté aussi pour le moment. A la base les russes me tentaient beaucoup (rien que pour le look des TX4), mais le A20 ne m'éclate pas trop (le scout en standard random, c'est pas le pied).
Par contre US, j'ai toujours mon M3Lee tout prêt pour débloquer le Sherman, ça peut se tenter.

Mais les medium allemands avaient l'air pas mal, les Panzer III (ausf A et normal) m'avaient bien plu. Et les suivant ont l'air d'avoir des jolis canons.

Quels sont les défauts/qualités des différentes branches mediums, grosso modo ?

Quitol
26/04/2011, 11h23
Je connais pas les ricains, mais d'après ce que Keulz fait avec, ils doivent être très rentables.

Les mediums allemands sont plutôt lents, plus axés sur du snipe à moyenne/longue portée. En close-combat ils font pas le poids.

Les mediums russes sont très rapides, avec un accès très rapide au canon de 100mm, mais ils manquent d'hp.

keulz
26/04/2011, 13h21
J'ajouterais à ça que les allemands ont plutôt un bon blindage, enfin correct (le db est carrément bon de ce côté), les russes un excellent à partir du T-44, ceux des ricains assez anecdotiques.
Le ricains ont le très bon 90mm et surtout un vrai angle de débattement vertical, surpuissant. :bave:

fenrhir
26/04/2011, 13h27
En close-combat ils font pas le poids.Curieux, comme avis. Vu que la plupart des gens que je connais parmi les canards et qui aiment jouer en Panther II n'ont pas cet avis. Le défaut du P2 en close est son faible débattement vertical (mais sa tourelle haute lui permet aussi de taper le toit du T-54, qui apprécie moyennement).

keulz
26/04/2011, 15h31
Curieux, comme avis. Vu que la plupart des gens que je connais parmi les canards et qui aiment jouer en Panther II n'ont pas cet avis. Le défaut du P2 en close est son faible débattement vertical (mais sa tourelle haute lui permet aussi de taper le toit du T-54, qui apprécie moyennement).

C'est un peu exagéré mais il fait quand même moins de dégâts qu'un pershing en close combat, et il est un peu moins nerveux aussi.

fenrhir
26/04/2011, 16h11
Ha oui, la d'accord.

Chocolouf
26/04/2011, 16h49
pour le Hetzer flonflon dit :



j'ajoute : serre les fesses aussi! ça peut aider! :p

je vais passer au stug en free xp je pense... comment on passe du marder qui est fun au hetzer qui... au hetzer.

lent,
canon sans punch pour son tier,
ah oui ça tourne pas trop mal et ça bounce un peu...mais pas trop non plus vu le matchmaking que je me suis pris avec les autres canards ce soir.


ah et mdr cowboy pour la vid sur le hetzer ça résume bien!


Le marder II reste le TD pour le moment, j'attends de voir si le stug est plus vivable :)

MAJUSCULES nom d'un MAUS !

Nicolus
27/04/2011, 02h22
MAJUSCULES nom d'un MAUS !

Fixed ^_^

Quitol
27/04/2011, 13h33
C'est un peu exagéré mais il fait quand même moins de dégâts qu'un pershing en close combat, et il est un peu moins nerveux aussi.

C'est ça. Perso en T-54, en étant objectif, j'ai jamais eu de mal à me faire un panther II en close-combat, mais les pershings c'est déjà une autre paire de manche.

Yshuya
28/04/2011, 14h57
Un peu déçu du Leopard que j'ai depuis hier. J'avais pas vraiment regardé les canons mais ils sont un peux décevant.

fenrhir
28/04/2011, 15h27
Les canons du Léopard vont assez bien contre du Tier 3, et peuvent vraiment emmerder un Tier 5 (sauf KV) de dos.
Le Léopard, comme l'A-20 ou le Pz III, sont dédiés au rôle de scout, le Léopard pouvant tomber avec tous les Tiers, il ne faut donc pas s'étonner d'avoir la sensation d'avoir un pistolet à bouchon.

Quitol
28/04/2011, 18h08
Un peu déçu du Leopard que j'ai depuis hier. J'avais pas vraiment regardé les canons mais ils sont un peux décevant.

Le gros avantage du leo c'est d'avoir un super blindage incliné pour un scout. Si il y a de l'artie de face, tu peux te la jouer missile et rammer l'ennemi.

ZEr0rama
28/04/2011, 21h02
Bah j'ai trouvé une utilité au Leo : désorganiser les lignes adverses qui foncent vers les flancs en début de partie.

Par exemple, sur Karelia, tu fonces, les heavies qui fonçaient se mettre une peignée dans le canyon à l'ouest, s'arrêtent pour te shooter. Avec un pilotage au poil, ils vont mettre du temps à te shooter....

Moralité, tu as scouté un nombre important de char, les lourds sont en retard sur la mise en place ce qui fait que les mediums de ton équipe ont eu le temps de prendre position sur le plateau qui surplombe le canyon et l'équipe adverse sera plutôt sur la défensive. ^_^

Fab
29/04/2011, 12h48
C'est en effet un aspect très important du scooting, détourner l'attention de l'adversaire qui va prendre le temps de tenter de te shooter alors qu'il ferai mieux de courrir se mettre en position.

Quitol
29/04/2011, 16h26
Pour ceux interessés par les E-serie, j'ai trouvé un lien sympa (vous le conaissez peut-être): http://strangevehicles.greyfalcon.us/PANZERKAMPFWAGEN%20VIII%20MAUS.htm

Le Glaude
29/04/2011, 17h59
La vache, la gueule du Panther III. :O

keulz
29/04/2011, 19h48
La vache, la gueule du Panther III. :O

http://strangevehicles.greyfalcon.us/picturesh/e202.jpg E-75

:o ptain le canon !!!!
il aura le même ? :bave:

Yshuya
29/04/2011, 19h53
C'est quoi la bonbonne derrière le maus.

Noir le Lotus
29/04/2011, 20h06
Réservoir secondaire => oui sur un truc ultra blindé, ils ont foutu un énorme bidon d'essence facile à flinguer ...

Wannamama
29/04/2011, 20h08
C'est quoi la bonbonne derrière le maus.
Un réservoir additionnel de gazole pour augmenter l'autonomie (nécessaire au vu de la consommation qu'il devait avoir).

Le Glaude
29/04/2011, 20h17
http://strangevehicles.greyfalcon.us/picturesh/e202.jpg E-75

:o ptain le canon !!!!
il aura le même ? :bave:

Non en fait, le Panther III c'est celui la :

http://strangevehicles.greyfalcon.us/mauspic/pa1.jpg

http://strangevehicles.greyfalcon.us/mauspic/pa3.jpg

(C'est marquer en dessous des images dans le lien)

Projet 154
29/04/2011, 20h24
Sauf que ce sont justes des visions d'artistes.

Donc ne bavez pas trop vite.

:briseurderêves:
----

Réservoir secondaire => oui sur un truc ultra blindé, ils ont foutu un énorme bidon d'essence facile à flinguer ...

C'était juste pour le transport.

unSki
29/04/2011, 20h31
Bizarrement avec le lien du Glaude, le panther3 ressemble BEAUCOUP au t54 :siffle:

fenrhir
29/04/2011, 20h33
C'est pour ça qu'il a jamais été fait :siffle:

Quitol
29/04/2011, 21h09
Bizarrement avec le lien du Glaude, le panther3 ressemble BEAUCOUP au t54 :siffle:

Ah bon pour toi ça ressemble à un T-54 :huh:.

Le Glaude
29/04/2011, 21h16
Sauf que ce sont justes des visions d'artistes.

Donc ne bavez pas trop vite.

:briseurderêves:

Ça te fait pas envie a toi un Panther avec un 10.5 Long ? :bave:

unSki
29/04/2011, 21h24
Ah bon pour toi ça ressemble à un T-54 :huh:.

Ben la forme de la tourelle, et qu'il soit "petit". Cela ne ressemble pas a un p2 en tout cas!

ZEr0rama
29/04/2011, 21h28
Certains tanks soviétiques ont eu des réservoirs extérieurs larguables en cas de schproum. Mais bon, c'est aussi le premier truc à viser sur un tank qui ne soupçonne rien.... :siffle:

Projet 154
29/04/2011, 21h32
Ça te fait pas envie a toi un Panther avec un 10.5 Long ? :bave:

À ton avis? :bave:

keulz
29/04/2011, 21h57
Non en fait, le Panther III c'est celui la :

http://strangevehicles.greyfalcon.us/mauspic/pa1.jpg

http://strangevehicles.greyfalcon.us/mauspic/pa3.jpg

(C'est marquer en dessous des images dans le lien)
:tired:

http://strangevehicles.greyfalcon.us/picturesh/e202.jpg E-75

:o ptain le canon !!!!
il aura le même ? :bave:

:tired:

Nelfe
29/04/2011, 22h10
C'est un 200mm super super long ? :ninja:.

Projet 154
30/04/2011, 01h52
C'est un 200mm super super long ? :ninja:.

Canon de 8,8cm d'une longueur de 100 calibres (L/100)

Mais je préfère le E-75 (http://ww2drawings.jexiste.fr/Files/1-Vehicles/Axis/1-Germany/03-sPanzers/E-75/E-75.htm) de cette version : http://ww2drawings.jexiste.fr/Images/1-Vehicles/03-Heavy_Tanks/E-75/p1.jpg

fenrhir
30/04/2011, 10h19
Canon de 8,8cm d'une longueur de 100 calibres (L/100)Quand je vois déjà ce que fait le 7.5 cm L/100 :bave:

Projet 154
30/04/2011, 12h39
Quand je vois déjà ce que fait le 7.5 cm L/100 :bave:

Avec le 7,5cm KwK 42 L/70 : 138mm - 135 dommages - 15,38cps/min - 0,29
Avec le 7,5cm KwK 45 L/100 : 198mm - 135 dommages - 15,38cps/min - 0,26
Avec le 8,8 cm KwK 43 L/71 : 203mm - 220 dommages - 8,96cps/min - 0,3

Donc on peut espérer un truc du type :
8,8 cm KwK 46 L/100 : 263mm - 220 dommages - 8,96cps/min - 0,27

:bave:

Et un 10,5cm était également prévu pour le E-75 :

http://img138.imageshack.us/img138/7321/e75tigeriic2seitenazv5.jpg

:bave:

Ce char resplendit de toute classe.

Quitol
30/04/2011, 12h51
Avec le 7,5cm KwK 42 L/70 : 138mm - 135 dommages - 15,38cps/min - 0,29
Avec le 7,5cm KwK 45 L/100 : 198mm - 135 dommages - 15,38cps/min - 0,26
Avec le 8,8 cm KwK 43 L/71 : 203mm - 220 dommages - 8,96cps/min - 0,3

Donc on peut espérer un truc du type :
8,8 cm KwK 46 L/100 : 263mm - 220 dommages - 8,96cps/min - 0,27

:bave:

Et un 10,5cm était également prévu pour le E-75 :

http://img138.imageshack.us/img138/7321/e75tigeriic2seitenazv5.jpg

:bave:

Ce char resplendit de toute classe.

Tout à fait :bave:.

ZEr0rama
30/04/2011, 13h19
Avec le 7,5cm KwK 42 L/70 : 138mm - 135 dommages - 15,38cps/min - 0,29
Avec le 7,5cm KwK 45 L/100 : 198mm - 135 dommages - 15,38cps/min - 0,26
Avec le 8,8 cm KwK 43 L/71 : 203mm - 220 dommages - 8,96cps/min - 0,3

Donc on peut espérer un truc du type :
8,8 cm KwK 46 L/100 : 263mm - 220 dommages - 8,96cps/min - 0,27

:bave:

Et un 10,5cm était également prévu pour le E-75 :

http://img138.imageshack.us/img138/7321/e75tigeriic2seitenazv5.jpg

:bave:

Ce char resplendit de toute classe.

En même temps il faut rester réaliste, un canon trop long et ton tank ne vaut rien en forêt par exemple puisque je doute que la tourelle en tournant soit capable de coucher un arbre qui se trouve dans l'arc du cercle de rotation du canon....

Il me semble avoir vu ça dans un film "De l'or pour les braves" où un tigre ne peut tirer vers l'arrière car son canon est bloqué par un muret et un arbre et donc ne peut viser sa cible. Mais bon c'est du cinéma aussi. :tired:

keulz
30/04/2011, 13h29
En même temps il faut rester réaliste, un canon trop long et ton tank ne vaut rien en forêt par exemple puisque je doute que la tourelle en tournant soit capable de coucher un arbre qui se trouve dans l'arc du cercle de rotation du canon....

Il me semble avoir vu ça dans un film "De l'or pour les braves" où un tigre ne peut rier vers l'arrière car son canon est bloqué par un muret et un arbre et donc ne peut viser sa cible. Mais bon c'est du cinéma aussi. :tired:

Outre que le fait que ce genre de cas de figure a très certainement existé, le 75mm L/100 n'a jamais existé, ainsi (à mon avis) que cet interminable 88mm.

Cela dit, la gestion de collisions dans WoT donnerait une dimension intéressante en ville.

Fab
30/04/2011, 13h31
Cela dit, la gestion de collisions dans WoT donnerait une dimension intéressante en ville.

Oui, en ville mais pas seulement, vu le nombre de fois ou on sort du couvert d'un batiment ou d'un rocher avec le canon déjà pointé vers la cible...
Enfin v'la la galère à implémenter...

Quitol
30/04/2011, 13h32
Outre que le fait que ce genre de cas de figure a très certainement existé, le 75mm L/100 n'a jamais existé, ainsi (à mon avis) que cet interminable 88mm.

Cela dit, la gestion de collisions dans WoT donnerait une dimension intéressante en ville.

Oui, ca rendrait le VK45 avec 10,5 long useless :(.

keulz
30/04/2011, 14h16
Oui, en ville mais pas seulement, vu le nombre de fois ou on sort du couvert d'un batiment ou d'un rocher avec le canon déjà pointé vers la cible...
Enfin v'la la galère à implémenter...

Bof, il y a déjà un modèle de collision avec le chassis, pas sûr que ce soit super compliqué, mais peut-être lourd en calcul.

Cowboy
30/04/2011, 14h31
Bof, il y a déjà un modèle de collision avec le chassis, pas sûr que ce soit super compliqué, mais peut-être lourd en calcul.

Ca risque de faire tomber le jeu dans la simulation !

keulz
30/04/2011, 14h34
Ca risque de faire tomber le jeu dans la simulation !

C'est de l'ironie ?

Cowboy
30/04/2011, 15h53
Non, mais si tu commence a ajouté des contraite au gameplay, ca va vite être chiant.

keulz
30/04/2011, 16h28
Non, mais si tu commence a ajouté des contraite au gameplay, ca va vite être chiant.

Je sais bien, mais dans un mode hardcore, ça pourrait être franchement sympa !!!

metalleux92
30/04/2011, 19h19
Salut à tous,

Que pensez-vous du filet de camouflage ? Est-ce utile ? Je compte me l'offrir pour mon Stug.

Yshuya
30/04/2011, 19h21
Oui vraiment utile pour les TD surtout et les arty un peu moins.

fenrhir
30/04/2011, 19h21
Très utile sur les TD, et peut être utile sur un char lourd suivant ton style de jeu. Son avantage est qu'il coûte peu cher, et que tu peux le démonter pour le mettre sur un autre char (ne pas oublier de le faire à la revente, sinon il est vendu aussi, d'ailleurs).
Bon choix donc, mais assure-toi que l'acheter maintenant ne te gênera pas trop pour acheter le tank suivant/un module important sur ton char.

metalleux92
30/04/2011, 19h30
Très utile sur les TD, et peut être utile sur un char lourd suivant ton style de jeu. Son avantage est qu'il coûte peu cher, et que tu peux le démonter pour le mettre sur un autre char (ne pas oublier de le faire à la revente, sinon il est vendu aussi, d'ailleurs).
Bon choix donc, mais assure-toi que l'acheter maintenant ne te gênera pas trop pour acheter le tank suivant/un module important sur ton char.

Ok, merci :) .

Projet 154
30/04/2011, 20h15
L'arbre technologique final :
http://statcdn.worldoftanks.eu/comeu_v2_110412_release/uploads/germany_tree_full%28eng%29.jpg

http://game.worldoftanks.eu/news/full-tech-trees-revised-and-improved

Le E-75 et le E-100, c'est tout droit après le Tigre II. :bave:

Pour le Jagdpanther II, on aura peut être droit à ça :

http://fc06.deviantart.net/fs22/f/2008/012/2/2/Jagdpanther_II_by_Splinter54.jpg

keulz
30/04/2011, 20h33
L'arbre technologique final :
http://statcdn.worldoftanks.eu/comeu_v2_110412_release/uploads/germany_tree_full%28eng%29.jpg

http://game.worldoftanks.eu/news/full-tech-trees-revised-and-improved

Le E-75 et le E-100, c'est tout droit après le Tigre II. :bave:

Pour le Jagdpanther II, on aura peut être droit à ça :

http://fc06.deviantart.net/fs22/f/2008/012/2/2/Jagdpanther_II_by_Splinter54.jpg

Faudrait mettre les nouveaux arbres dans les premiers posts.

Le Glaude
30/04/2011, 20h37
J'ai intérêt a vite farm le Hummel avec mon PzIV moi. :O

keulz
30/04/2011, 20h48
J'ai intérêt a vite farm le Hummel avec mon PzIV moi. :O

Détendez vous, il y a le temps. ;)

glupsglups
01/05/2011, 01h00
Au cas où certain n'aurait pas remarquer, il ne sera plus nécessaire de passer par le PzIIIA pour arriver sur le PzIV/la ligne heavy.
Quelqu'un de bon en anglais pour demander sur le fofo officiel un bonus spéciale pour avoir dû farmer ce char ?

keulz
01/05/2011, 01h56
Au cas où certain n'aurait pas remarquer, il ne sera plus nécessaire de passer par le PzIIIA pour arriver sur le PzIV/la ligne heavy.
Quelqu'un de bon en anglais pour demander sur le fofo officiel un bonus spéciale pour avoir dû farmer ce char ?

J'ai pris 5 jours de ban RO... :ninja:

CanardNoir
01/05/2011, 15h19
Au cas où certain n'aurait pas remarquer, il ne sera plus nécessaire de passer par le PzIIIA pour arriver sur le PzIV/la ligne heavy.
Quelqu'un de bon en anglais pour demander sur le fofo officiel un bonus spéciale pour avoir dû farmer ce char ?

Tu veux dire pour farmer un char qui se passe en 30 partie si tu le rush? Il pourrait te filer au moins 30K crédit je pense :D

keulz
01/05/2011, 18h28
Je viens de réaliser un truc, Avec le nouveau tech tree, pour aller au Maus il faudra absolument passer par le vk3001(p)...

:haha::haha:

glupsglups
01/05/2011, 19h33
On a une idée de ce que vont donner les Dickermax et Sturer Emil ?
Je connaissais pas, du coup je vais à la pêche aux infos et là patatra le Dickermax annoncer T5 avait un 10.5 L52 (le dernier canon du jagdpanther) et le Sturer Emil T7 est équipé du 12.8 L61 (le dernier canon du jagdtiger):O
De même le Nashorn était équipé du 88 L71, il vont faire quoi, avoir 2 branche, une mobile et équilibré, et l'autre en crystal mais ultra puissante ?

keulz
01/05/2011, 20h33
On a une idée de ce que vont donner les Dickermax et Sturer Emil ?
Je connaissais pas, du coup je vais à la pêche aux infos et là patatra le Dickermax annoncer T5 avait un 10.5 L52 (le dernier canon du jagdpanther) et le Sturer Emil T7 est équipé du 12.8 L61 (le dernier canon du jagdtiger):O

:o:o:o

Projet 154
01/05/2011, 22h24
Pour le Nashorn, tu prend le chassis du Hummel et tu remplace l'obusier de 15cm L/30 par le 8,8cm avec un emport max de 30 obus.

La deuxième branche des TDs allemands (exception faite du Ferdinand et du StuG E-100), ça sera des gros canons sur un châssis en papier mâché.

----
Sinon j'ai ma tourelle sur le Königstiger :bave:

http://tof.canardpc.com/preview2/8660363f-f7ad-479b-9bdc-1b221dcadd88.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8660363f-f7ad-479b-9bdc-1b221dcadd88.jpg)

Plus que les canons à farmer :ninja:

fenrhir
02/05/2011, 09h19
Bah pour le 3001(P)=>Maus, j'ai comme qui dirait l'impression que le nouveau chouchou du jeu sera l'E-100, donc bon...
Prochain défi pour wargaming.net : après l'équilibrage inter nations, l'équilibraque inter branches d'une même nation :p

keulz
02/05/2011, 10h13
Bah pour le 3001(P)=>Maus, j'ai comme qui dirait l'impression que le nouveau chouchou du jeu sera l'E-100, donc bon...
Prochain défi pour wargaming.net : après l'équilibrage inter nations, l'équilibraque inter branches d'une même nation :p

Mouai, c'est vrai pour ceux qui auront déjà joué, qui connaissent le maus et tout. Pour les nouveaux, ils seront toujours attirés par ce char assez mythique quand même.

Cowboy
02/05/2011, 11h12
Si le E100 n'est pas aussi blindé que le Maus, je prendrais le Maus.

keulz
02/05/2011, 11h21
Si le E100 n'est pas aussi blindé que le Maus, je prendrais le Maus.

Son plus gros canon devrait être équilibré avec un plus faible blindage, non ?

Wannamama
02/05/2011, 11h24
Son plus gros canon devrait être équilibré avec un plus faible blindage, non ?
En théorie oui, mais dans le réalité ce n'était pas le cas...

Cowboy
02/05/2011, 12h29
Son plus gros canon devrait être équilibré avec un plus faible blindage, non ?
Yep, mais pas forcement sur la tourelle. En plus si la caisse est plus difficile à toucher qu'un MAUS, le E100 sera peut être meilleur.

JulLeBarge
02/05/2011, 15h00
Petite question: je me tâte à partir vers la branche medium allemande et notamment le Panther qui sera intéressant à posséder au moment de la révision des arbres. Faut-il mieux passer par le Panzer 3/4 pour y accéder ? Ne connaissant pas du tout ces tanks, ils sont bien à jouer ?

Cowboy
02/05/2011, 15h06
Petite question: je me tâte à partir vers la branche medium allemande et notamment le Panther qui sera intéressant à posséder au moment de la révision des arbres. Faut-il mieux passer par le Panzer 3/4 pour y accéder ? Ne connaissant pas du tout ces tanks, ils sont bien à jouer ?

Ils le sont surement d'une certaine manière, je vais passer par le III/IV pour eviter de monter deux tanks du même tiers.

Noir le Lotus
02/05/2011, 15h09
Tu peux aussi accéder au Panther en passant par le Pz IV et en faisant les 2 médiums T6 : 3001H et 3001P.

Moi j'ai apprécié le Pz III/IV : il commence mieux que le Pz IV et bouge mieux que lui, mais son armement reste très limité (75 L48 au mieux) ce qui le favorise pas contre les gros tiers ...

Le VK3001P est un gros veau au début. Mais avec les chenilles et le premier moteur, il commence à être correct. C'est un vrai médium qui peut être assez sympa. Par contre attention, sa vitesse max est une arnaque, il ne l'atteint qu'en descente.

JulLeBarge
02/05/2011, 15h11
Ouai j'avais moyen envie aussi de me taper deux mediums du même tier, même si le Pz4 me tentait bien sur le papier. D'après ce que j'ai pu lire, le Pz 3/4 semble en effet pas mal.

Et que vaut le Panther par rapport aux médiums du même tier ?

Cowboy
02/05/2011, 15h12
Ouai j'avais moyen envie aussi de me taper deux mediums du même tier, même si le Pz4 me tentait bien sur le papier. D'après ce que j'ai pu lire, le Pz 3/4 semble en effet pas mal.

Et que vaut le Panther par rapport aux médiums du même tier ?
T'a jamais essayé le PzIV ?

Il est très très bon, mais pas au point de me taper deux T6.

JulLeBarge
02/05/2011, 15h21
Non jamais essayé mais j'aimerais bien... mais bon je pourrai pas tout débloquer, je joue en free, c'est long déjà d'avoir un tier 5 ! Enfin je pense que je le prendrai mais plus tard, ce n'est pas ma priorité.

Flonflon
02/05/2011, 15h35
Et que vaut le Panther par rapport aux médiums du même tier ?

Moins maniable, moins rapide mais il a plus de point de vie et un 88 long pour sniper de loin. Il n'est absolument pas fait pour le close.

Kruipit
02/05/2011, 16h22
Un peu comme tout les autres tank allemand en gros :D

Le Glaude
02/05/2011, 16h50
En gros le Panther et le P2 sont des plateformes de snipes mobiles.

Yshuya
02/05/2011, 16h51
Le PZ IV est vraiment très très chouette a jouer.

keulz
02/05/2011, 16h54
Petite question: je me tâte à partir vers la branche medium allemande et notamment le Panther qui sera intéressant à posséder au moment de la révision des arbres. Faut-il mieux passer par le Panzer 3/4 pour y accéder ? Ne connaissant pas du tout ces tanks, ils sont bien à jouer ?

Qu'est-ce qui te fait croire qu'il sera bien à jouer ?

Zevka
02/05/2011, 17h23
Qu'est-ce qui te fait croire qu'il sera bien à jouer ?

Je crois qu'il parle juste du slot gratos en parlant de tank "intéressant à posséder" non ?

Sinon je monte le III/IV pour faire la branche medium... il est très moyen (haha). Pas résistant, maniable mais pas vraiment utilisable en close combat (il prend vite cher sauf à être top tiers, et encore), canon pas terrible (pas d'avantage particulier en termes de puissance, précision ou cadence, et tout pourri face à du tiers égal ou supérieur). Bref pour l'instant, il est pénible à pex, et vachement en retrait par rapport aux autres mediums de ce tiers (T-34 et Sherman).

Mais bon, ce que vous dites sur les Panther me motive un peu. Courage. :emo:

Flonflon
02/05/2011, 17h33
T'as quand même conscience que le VK3001P et le VK3002DB ça va être pareil sauf qu'il faudra 200k d'Xp pour arriver au panther ?

Kruipit
02/05/2011, 17h43
Je crois qu'il parle juste du slot gratos en parlant de tank "intéressant à posséder" non ?

Sinon je monte le III/IV pour faire la branche medium... il est très moyen (haha). Pas résistant, maniable mais pas vraiment utilisable en close combat (il prend vite cher sauf à être top tiers, et encore), canon pas terrible (pas d'avantage particulier en termes de puissance, précision ou cadence, et tout pourri face à du tiers égal ou supérieur). Bref pour l'instant, il est pénible à pex, et vachement en retrait par rapport aux autres mediums de ce tiers (T-34 et Sherman).

Mais bon, ce que vous dites sur les Panther me motive un peu. Courage. :emo:

Tu resume très bien le PZIII/IV il est pénible à jouer mais demande moins d'xp pour pouvoir passer direct au VK 3001P

Je viens de le débloqué et je galère pour le moment faute d'amélioration moteur. Coté heavy j'en suis au tigre et donc j'ai déjà débloquer le canon de 8.8 mais Oh surprise.
Il faut avoir la nouvelle tourelle pour pouvoir l'utiliser qui elle même demande d'avoir les chenilles amélioré... bref il sera pas jouable avant un bon paquet de victoires.

JulLeBarge
02/05/2011, 17h57
Je crois qu'il parle juste du slot gratos en parlant de tank "intéressant à posséder" non ?

Oui je parlais du slot gratos.

Vu vos avis sur les tanks pour arriver au panther, ça donne pas super envie de se lancer !

keulz
02/05/2011, 18h06
Oui je parlais du slot gratos.

Vu vos avis sur les tanks pour arriver au panther, ça donne pas super envie de se lancer !

Le panther maintenant c'est : (Pz IV ou III/IV) + 3001(p) + 3002DB

... :| donc oui, c'est un peu le chemin de croix...

Flonflon
02/05/2011, 18h19
C'est d'ailleurs pour ça que je m'arrête au VK3001H pour ensuite repartir sur le panther après la Maj. Tant pis pour le slot et le panther gratos, je déteste les modèles de chez Porsche :(.

Zevka
02/05/2011, 18h28
:haha:

Donc en gros j'aurais mieux faut de claquer mes sous dans le Pz IV et partir vers les lourds ? :p

keulz
02/05/2011, 19h14
:haha:

Donc en gros j'aurais mieux faut de claquer mes sous dans le Pz IV et partir vers les lourds ? :p

:ninja:...

Si tu t'en sens capable, va farmer jusqu'à IS-4 avant la modif. ;)

Cowboy
04/05/2011, 13h12
http://uppix.net/7/b/a/6cd232a217fce7b630610537c987dtt.jpg (http://uppix.net/7/b/a/6cd232a217fce7b630610537c987d.html)B)

keulz
04/05/2011, 15h52
http://uppix.net/7/b/a/6cd232a217fce7b630610537c987dtt.jpg (http://uppix.net/7/b/a/6cd232a217fce7b630610537c987d.html)B)

Pourquoi cries-tu à l'aide alors ?

:ninja:

Cowboy
04/05/2011, 16h13
Il n'était pas à 1% et je risquais de me faire prendre à revers par les points rouge sur ma gauche.
Mais heureusement, très peu de joueur prenne à revers, moi toujours surtout avec un medium/light.

fenrhir
04/05/2011, 17h25
L'Ausf B va avoir un up du 10.5 long (meilleure cadence), au détriment du 12.8 (qui tirera aussi lentement qu'un T-30, sans gain de puissance) avec la 0.6.4 :'(

Wannamama
04/05/2011, 18h05
L'Ausf B va avoir un up du 10.5 long (meilleure cadence), au détriment du 12.8 (qui tirera aussi lentement qu'un T-30, sans gain de puissance) avec la 0.6.4 :'(
Ils ont annulé ce nerf, faut tout lire fenrhir...
Et en plus il gagne un nouveau skin:
http://i51.tinypic.com/25g5ds1.jpg

Kruipit
04/05/2011, 18h41
Bien mon VK3001P est amélioré à fond et .... c'est vraiment pas une merveille.
1- Il est très gros, presque aussi large et plus long qu'un Tigre
2- Son blindage est inexistant et la différence de point de vie avec le VK3601 fait qu'on se fait beaucoup plus souvent oneshot
3- Il est pas maniable, mais vraiment pas quand on le compare aux med américain ( pendant la béta je suis monté jusqu'au T23 )
4- Le 3eme moteur de ce tank est une arnaque, pratiquement aucune différence en jeu

Son seul point positif est pour moi l'excellent Canon 8.8 qu'il partage avec le VK3601
Bref j’espère que le modèle suivant mieu parceque la je souffre... allé plus que 20 000 points avant de changer

Quitol
04/05/2011, 19h02
Bien mon VK3001P est amélioré à fond et .... c'est vraiment pas une merveille.
1- Il est très gros, presque aussi large et plus long qu'un Tigre
2- Son blindage est inexistant et la différence de point de vie avec le VK3601 fait qu'on se fait beaucoup plus souvent oneshot
3- Il est pas maniable, mais vraiment pas quand on le compare aux med américain ( pendant la béta je suis monté jusqu'au T23 )
4- Le 3eme moteur de ce tank est une arnaque, pratiquement aucune différence en jeu

Son seul point positif est pour moi l'excellent Canon 8.8 qu'il partage avec le VK3601
Bref j’espère que le modèle suivant mieu parceque la je souffre... allé plus que 20 000 points avant de changer

N'espère pas trop du VK 3002 de base, son canon est vraiment ridicule...

keulz
04/05/2011, 19h03
Bien mon VK3001P est amélioré à fond et .... c'est vraiment pas une merveille.
1- Il est très gros, presque aussi large et plus long qu'un Tigre
2- Son blindage est inexistant et la différence de point de vie avec le VK3601 fait qu'on se fait beaucoup plus souvent oneshot
3- Il est pas maniable, mais vraiment pas quand on le compare aux med américain ( pendant la béta je suis monté jusqu'au T23 )
4- Le 3eme moteur de ce tank est une arnaque, pratiquement aucune différence en jeu

Son seul point positif est pour moi l'excellent Canon 8.8 qu'il partage avec le VK3601
Bref j’espère que le modèle suivant mieu parceque la je souffre... allé plus que 20 000 points avant de changer

Ouai, il a le même canon...

fenrhir
04/05/2011, 20h09
Hmm, c'est juste ma poisse, ou l'ammo rack du 3001H est le pire du jeu ? 32 parties, j'ai dû avoir 10 fois de suite l'ammo rack pété dès le 1er tir reçu... Très peu d'explosion dudit ammo rack, par contre, mais là... Je me souvenais avoir souvent perdu l'ammo rack sur le Tigre, les 3001H/P et le KT... Mais pas autant.

Quitol
04/05/2011, 22h30
Hmm, c'est juste ma poisse, ou l'ammo rack du 3001H est le pire du jeu ? 32 parties, j'ai dû avoir 10 fois de suite l'ammo rack pété dès le 1er tir reçu... Très peu d'explosion dudit ammo rack, par contre, mais là... Je me souvenais avoir souvent perdu l'ammo rack sur le Tigre, les 3001H/P et le KT... Mais pas autant.

T'as essayé le T-44 ?

Le Glaude
04/05/2011, 22h38
Clair, y'a pas pire.

fenrhir
05/05/2011, 00h13
Bah, pour m'être arrêté à 30K du T-54, oui, on peut dire que j'ai "essayé" le T-44... Et franchement, le T-44, j'avais plus à me plaindre de ses chenilles que de son rack. Qui était pourri (fort ratio d'explosion quand endommagé). Mais qui était touché moins souvent. En 3001H, une partie sur 2 je le perds en 3 tirs max, le plus souvent au 1er tir. Alors ok il explose pas mais bon.

Quitol
05/05/2011, 17h04
Bah, pour m'être arrêté à 30K du T-54, oui, on peut dire que j'ai "essayé" le T-44... Et franchement, le T-44, j'avais plus à me plaindre de ses chenilles que de son rack. Qui était pourri (fort ratio d'explosion quand endommagé). Mais qui était touché moins souvent. En 3001H, une partie sur 2 je le perds en 3 tirs max, le plus souvent au 1er tir. Alors ok il explose pas mais bon.


Ah si tu veux dire qu'il explose pas, oui c'est normal,tout comme pour une bonne partie des tanks allemands (surtout les heavy).:|

Cowboy
05/05/2011, 23h04
Ja galère avec le PzIII/IV en duel à courte porté avec un PzIII, j'ai des chances d'y rester. Les 90mm incliné de la caisse, je les vois pas ...
Les medium c'est pas mon truc ...

Projet 154
05/05/2011, 23h06
C'est 80/60/30 sur la caisse et 65/45/30 sur la tourelle

Et avec un Pz III, suffit de lui présenter la face. Pas besoin de tourner autour.

Mais bon, c'est à se demander ce qu'il ont foutu avec le blindage incliné.

Parce que se faire percer la caisse de face par un putain de T-28 au 85mm et évidemment perdre son moteur, c'est quelque peu casse bonbons.

Sans parler qu'au prochain patch, on perd 20mm pour aller à 55km/h. C'est magnifique!
On ira moins vite qu'un Pz III et on sera moins blindé.

Déjà que pas grand-chose ricochait sur le III/IV, là ça sera que dalle.

keulz
06/05/2011, 00h06
Parce que se faire percer la caisse de face par un putain de T-28 au 85mm et évidemment perdre son moteur, c'est quelque peu casse bonbons.

C'est pas faute de te le répeter, mais c'est parce que les organes de transmission sont une patrie de l'ensemble "moteur", vue que c'est à l'avant sur certain chars, il n'y a rien de surprenant.

Et je trouve ça normal que la transmission soit associée au moteur. Sans transmission, pas de propulsion.

fenrhir
06/05/2011, 00h12
Nan mais le driver porte un gilet pare-balle, donc si un tir vient de devant ça arrête les obus et ça va pas jusqu'au moteur ;)

Projet 154
06/05/2011, 01h00
C'est pas faute de te le répeter, mais c'est parce que les organes de transmission sont une patrie de l'ensemble "moteur", vue que c'est à l'avant sur certain chars, il n'y a rien de surprenant.

Et je trouve ça normal que la transmission soit associée au moteur. Sans transmission, pas de propulsion.

Je le sais que c'est normal. :rolleyes:

C'est de se faire pénétrer par le T-28 qui l'est moins.

Au passage, stats du E-100 pour le blindage (rajouter 60mm pour les jupes arrondies sur les côtés)
http://img402.imageshack.us/img402/5063/e100spech.jpg

Fab
06/05/2011, 10h56
Enfin, j'ai débloqué le canon long sur le Stug! J'en avais vraiment marre du précédent, que est vraiment pas précis...
A moi les séance de snipe sur KV-3 :cigare:

Le Glaude
06/05/2011, 11h28
Plutot KV que KV-3 hein. :p

Fab
06/05/2011, 11h51
Ben avec ce canon je compte bien être capable de fumer les KV-3, même si c'est vrai que les KV sont plus simple, ils gigotent pas beaucoup :)

Le Glaude
06/05/2011, 11h54
Ben en fait, c'est surtout une question de pénétration, le KV-3 avec le 75L/70 tu le chatouille. :p (sauf sur les flancs ou l'arrière, mais avec un TD...)

Fab
06/05/2011, 11h59
En effet, le dernier canon me permet à peine de pénétrer un KV3 de face. je suis déception.. Enfin c'est pas si grave, je sais que ca va quand même me changer la vie

RKajoline
06/05/2011, 16h59
Contre l'avis du topic et du Glaude, j'ai pris un panzer III/IV :) Quelle merde :| Bon j'ai upgradé jusqu'au dernier moteur direct, et les 585 chevaux font toute la différence :)

Mais il se joue vraiment comme un gros planqué. Je me suis acheté un filet de camouflage et je rush les buissons en attendant les autres, avec d'éventuels contournement de TD qui passent par là. Sur les maps sans buissons, ouch. Le canon a une bonne fréquence de tir mais ne pénètre rien (soit trop loin, soit de face... même certains flancs), du coup on finit souvent sur de l'obus explosif @3% par tir. L'augmentation de la vitesse au patch sera bienvenue, pour prendre rapidement position en début de match.

Farell
06/05/2011, 17h04
Partant du PZIV, avez vous une recommandation concernant le medium suivant. Au choix :
VK3001 = agile et fragile
VK3601 = moins manoeuvrable (tourelle aussi bien que chassis) mais plus robuste (blindage X2)

Le VK3601 a accès à un moteur plus puissant mais je suppose que vu son poids c'est un moindre mal.

Projet 154
06/05/2011, 17h05
Partant du PZIV, avez vous une recommandation concernant le medium suivant. Au choix :
VK3001 = agile et fragile
VK3601 = moins manoeuvrable (tourelle aussi bien que chassis) mais plus robuste (blindage X2)

Le VK3601 a accès à un moteur plus puissant mais je suppose que vu son poids c'est un moindre mal.

Tout dépend de ce que tu veux faire après.

Si tu ne vas qu'au lourds allemands, alors VK3601(H).
Si tu va à la fois au lourds et au mediums allemands, alors VK3001(H).

Fab
06/05/2011, 17h06
Jamais testé le 3001, mais j'ai adoré le 36 (full up), franchement je te le recommande chaudement ! le meilleurs médium de son tier (d'après moi), une sorte de mix entre le Med et le heavy (avec une grosse dose de heavy)

metalleux92
06/05/2011, 17h06
Salut tous le monde :) ,

Une petite question : je compte me prendre les téléscopes binoculaires pour mon Stug III, est-ce utile ?

Merci :) .

Projet 154
06/05/2011, 17h08
[...]L'augmentation de la vitesse au patch sera bienvenue, pour prendre rapidement position en début de match.

C'est pas pour autant que ça compensera les 20mm en moins de blindage sur la caisse.

---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h07 ----------


Salut tous le monde :) ,

Une petite question : je compte me prendre les téléscopes binoculaires pour mon Stug III, est-ce utile ?

Merci :) .

Oui, dans un sens.

L'avantage, c'est que tu peux les démonter pour les mettre sur un autre char.

Fab
06/05/2011, 17h10
L'avantage, c'est que tu peux les démonter pour les mettre sur un autre char.

Du coup, je vais peut être tenter d'en mettre sur le mien aussi :)

Noir le Lotus
06/05/2011, 17h12
Les jumelles et le filet de camouflage sont les 2 équipements indispensables sur un TD, et en plus on peut les passer de l'un à l'autre.

RKajoline
06/05/2011, 19h42
@Projet154 : Je pense pas voir la différence avec maintenant, c'est OS de face en permanence (quand ça arrive) et le reste vient de l'arrière (quand on essaye de prendre à revers quand d'autres sont encore derrière).

keulz
06/05/2011, 22h11
@Projet154 : Je pense pas voir la différence avec maintenant, c'est OS de face en permanence (quand ça arrive) et le reste vient de l'arrière (quand on essaye de prendre à revers quand d'autres sont encore derrière).

Protip : "prendre à revers ne signifie pas se mettre au milieu des ennemis".
:p

Avant de contourner, faut toujours s'assurer qu'on ne se jette pas au milieu des adversaire, sinon ça n'aura servi à rien...

RKajoline
06/05/2011, 23h20
Je suis partisan du sacrifice, en particulier quand tous les autres dans le groupe sont des planqués. Un petit qui fait chier un gros top tier à partir d'un flanc, ça peut être utile de le dégommer pour récupérer l'xp et dégager le passage du gros (qui pourra cartonner le reste ensuite). C'est une situation particulière mais je l'ai déjà rencontrée ici et dans la beta.

Dans d'autres cas, je vois pas trop comment remonter jusqu'à l'artillerie pour lui péter les noix si y'a 4 TD et 1 Heavy sur le passage, donc je fais mon xp moyenne et basta.

titi3
06/05/2011, 23h27
Le Marder II élite c'est du bonheur à l'état brut :wub: :cigare: Toujours autant de plaisir à le jouer, vive les heavies imprudents :p

Projet 154
07/05/2011, 00h30
@Projet154 : Je pense pas voir la différence avec maintenant, c'est OS de face en permanence (quand ça arrive) et le reste vient de l'arrière (quand on essaye de prendre à revers quand d'autres sont encore derrière).

T'as pas du souvent te retrouver en 1vs1 alors.

Parce que j'étais bien content d'avoir les 80mm inclinés quand le mec en face a un canon qui pourrait te percer si c'était à 90°.

Un face à face KV grosse tourelle et canon de base (86mm de péné moyenne). Le mec a continuellement ricoché sur ma caisse pendant que moi je le pourrissait.

Des mecs au 8,8cm court ont même réussi à ricocher (pas souvent certes).

Donc ça fera la différence.

Flonflon
07/05/2011, 00h46
Partant du PZIV, avez vous une recommandation concernant le medium suivant. Au choix :
VK3001 = agile et fragile
VK3601 = moins manoeuvrable (tourelle aussi bien que chassis) mais plus robuste (blindage X2)

Le VK3601 a accès à un moteur plus puissant mais je suppose que vu son poids c'est un moindre mal.

Je conseillerai le VK3001H. Tu pourras toujours revenir vers le char tigre et avec le nouveau tech tree tu pourras basculer directement vers le char panther.

Le Vk3601H quant à lui passera en Heavy et aura donc des parties plus difficile pour lui. mais je pense que ce char ferra fureur en clan wars avec le Konisch+munitions gold.

Après les deux se jouent en soutien sauf que le VK3001H est rapidement et extrêmement maniable (idéal pour changer de flanc rapidement pour aider un groupe en difficulté) tandis que le blindage du VK3601H (appelé baby tiger sur les serveurs russes) lui permet de jouer en première ligne.

Kruipit
07/05/2011, 01h35
J'ai le VK 3002 Db depuis hier et j'en suis vraiment content!
Il a plein de points de vie, il est déja rapide et presque miniable avec le moteur du début.
J'ai débloqué les chenilles pour le moment, j’attends d'avoir la tourelle pour pouvoir prendre le canon de 8.8 et voir ce que ce tank à dans le ventre.

Rien a voir avec le VK3001P.
J'ai eu le même sentiment en passant du 3001P au 3002DB que lorsque j'étais passé du Pz IV au VK3601. Genre Wow! Les obus ricochent ! Wow mais je tue plusieurs tanks par partie ! Wow mais j'ai encore fait 1000 points ! :o

Du coup je suis impatient de tater le Panther ;)

Projet 154
07/05/2011, 11h11
[...]Du coup je suis impatient de tater le Panther ;)

Ne crie pas victoire trop vite.

Le Panther, c'est...comment dire...Trolololol.

De base, c'est un veau, c'est sous-armé et ça ne ricoche pas autant qu'on l'aurait espéré.

Dans l'ordre, c'est chenilles puis tourelle puis canon puis moteurs (le dernier apportant une putain de différence niveau accélération)

Mais une fois bien amélioré et fait une excellente plateforme de snipe bien casse-couilles.

Le Glaude
07/05/2011, 11h19
L'avantage, c'est que tu peux préalablement débloquer le 88L/71 et les 3 moteurs sur le Tiger.

Enfin, pour le moment j'en suis au 3002DB, et comparer au 3001P c'est la révolution. :love:

metalleux92
07/05/2011, 17h13
Bonjour et bon week end tous le monde :) ,

Selon vous, le leopard est-il un meilleur scout que le PZ III ?

Noir le Lotus
07/05/2011, 17h53
Il est plus rapide et mieux profilé, donc oui. Cependant, étant un tank léger et le Pz III un médium, le matchmaking est plus favorable au Pz III.

metalleux92
07/05/2011, 18h11
Il est plus rapide et mieux profilé, donc oui. Cependant, étant un tank léger et le Pz III un médium, le matchmaking est plus favorable au Pz III.

Ok, je compte le jouer avec un filet de camouflage pour renseigner l'artillerie au plus près du front.

glupsglups
07/05/2011, 18h31
Enfin le filet n'est actif que lorsque on est immobile.

fenrhir
07/05/2011, 18h50
Le Léo et le PzIII sont tous 2 d'excellents scouts, chacun ayant ses avantages. Le Leo est un poil plus rapide, mais accèlère moins bien et tourne moins bien. En contrepartie, son blindage incliné l'aide un peu. Le PzIII est donc bien plus maniable, gros avantage en ville, et s'il n'a pas d'armure incliné, possède un respectable 70 de blindage frontal. Plus long, il se déchenille plus facilement.
On utilise en général des munitions AP (et quelques HE) sur le Léo, ça le rend efficace (même très) sur les autres scouts, mais le pénalise contre les plus grosses artilleries. Le PzIII est souvent utilisé avec le canon de 7.5 cm full HE, qui peut 2-shot un A-20, 3-shot un PzIV, oneshot des artilleries Tier 4 voir 5 si l'ammo rack pète.
Enfin, le PzIII est un médium, il ne verra jamais plus gros qu'un Tigre (à moins d'être en platoon), alors que le Léopard pourra se retrouver face aux plus gros monstres d'acier, étant un léger.

metalleux92
07/05/2011, 20h24
Voilà, ça commence!!! De plus en plus de joueurs jouent les planqués et ça m'énerve!! Pas de problème pour les TD, c'est leurs rôles de tendre des embuscades, mais que des légers et des moyens attendent comme des glands que tout ce fasse me met en rogne. C'est un peu leurs but de nous renseigner sur les positions ennemies, ou alors je me trompe ce qui est possible également.

C'est dans ce cas là que l'on mesure toute l'importance de jouer en team : pouvoir se concerter, avancer en formation ... Ca devient lourdingue à la fin. Pardon je memporte un peu mais merde à la fin.

Chocolouf
07/05/2011, 20h44
Non non tu as simplement une réaction normale. Vivement que ça s'arrange ce problème de campeurs trouillards.

Noir le Lotus
07/05/2011, 20h49
Moi tout allait bien cet après midi, mais maintenant, c'est campouze à fond ou alors sa variante, la technique du mouton : je suis les plus gros (surtout s'ils vont dans une direction où il y aura peu d'adversaires comme la colline de Himmelsdorf). Autant un rush en force peut être très efficace dans certains, mais là pas question de prendre le moindre risque, ça avance tranquillou derrière les tanks lourds sans leur montrer la moindre cible et en essayant de grappiller un frag, pendant que les 2 ou 3 gars consciencieux restent en sous nombre pour défendre les 2 ou 3 autres itinéraires.

Projet 154
07/05/2011, 23h26
10,5cm KwK46 L/68 sur le Tigre II! :lol:

Maintenant ça va chier!

Maintenant c'est 163k pour le VK4202(P) Ausf B.