PDA

Voir la version complète : [TANKS ALLEMANDS]Schwere Panzer, schwere kaliber. Mit einem Koenigstiger.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35

Anonyme111
06/04/2015, 14h05
C'est deux façons de jouer complètement différentes.
Le 12.8 est objectivement le plus efficace et le plus classique. Tu alignes les tirs à distance, avec alpha+DPM+précision+pénétration. Ça marche bien.
Le 15cm te transforme en une sorte de medium idiot : assez lent et sans protection, avec ce canon monstrueux. Globalement tu snipes toujours mais souvent de plus près et depuis des endroits qu'on souhaite inattendu pour attraper les flancs et essayer de coller un second pralin dans la victime choquée. Et puis bien sûr il reste ponctuellement le besoin de sortir le missel et le goupillon pour bénir (à la gold) les cibles incroyantes à plus de 350 mètres. Le 15cm, c'est une question de foi et un art de vivre.

OuiOui
06/04/2015, 14h15
Perso je le joue au 12.8, de façon classique en missionnaire dans le noir.
J'ai le sentiment que ceux qui le jouent au 15cm le jouent quasi exclusivement à la gold. Vu son rof, c'est pas non plus la ruine.

frakastatet
06/04/2015, 14h18
c'est aussi mon ressenti, je repasserai au 12.8cm.

Anonyme111
06/04/2015, 14h32
Au final, j'ai eu très peu besoin de gold. Comme les cibles ne sont pas vraiment les mêmes le manque de pénétration me semblait moins handicapant.

keulz
06/04/2015, 16h18
Dites une question, avec le Rhm, vous préférez le 150 mm ou le 128 ?
Le 150 a un gros alpha mais le 128 tire plus régulièrement.

Le 128, sans appel. Pour moi, l'élément décisif et qui rend la chose difficilement discutable c'est la précision et la vitesse des obus du 150.

FullGore
10/04/2015, 11h06
128 précis, bon RoF, vélocité des obus et pénétration, y a vraiment pas d’intérêt je trouve à par le coté troll.

DHP
12/04/2015, 12h21
Vous conseillez quel canons sur le Vk 36.01 H ? le 75 ou le 88 ? le premier à une meilleur péné alors que le second à un meilleur alpha et un léger boost de DPM.

titi3
12/04/2015, 14h08
Vous conseillez quel canons sur le Vk 36.01 H ? le 75 ou le 88 ? le premier à une meilleur péné alors que le second à un meilleur alpha et un léger boost de DPM.

88 forever :wub:

Big Foot
12/04/2015, 21h11
Le 88 évidemment !

Gøtcha_
12/04/2015, 21h16
http://tof.canardpc.com/preview2/cf761b41-efb4-4137-bb05-ab841fa326ce.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cf761b41-efb4-4137-bb05-ab841fa326ce.jpg)

Enfin ! Content de mon passage en Leo PT A, je sortais que de bonnes parties à la fin !

Gøtcha_
17/04/2015, 13h47
Dites, le RU 251 vaut la peine qu'on aille le chercher ? J'me tate, j'en ai croisé quelques uns de très bons mais merde, cette armure quoi.. !

CaMarchePas
17/04/2015, 14h07
Dites, le RU 251 vaut la peine qu'on aille le chercher ? J'me tate, j'en ai croisé quelques uns de très bons mais merde, cette armure quoi.. !

Armure, scout, does not compute.

fenrhir
17/04/2015, 15h15
Armure, scout, does not compute.

Ben, en duel de lights, t'as des blagues des fois, quand tu bounces sur le mec Tier +1 ou Tier égal, et pas lui.

Gøtcha_
17/04/2015, 15h35
Armure, scout, does not compute.

Je sais bien mais comme dit fenrhir, en duel de light comme ça arrive souvent, j'ai le sentiment que le Ru fait pas le malin.
(Bon après quand je duel des lights c'est avec mon 13 90, ça doit être marrant pour personne)

CaMarchePas
17/04/2015, 15h41
Duel de light T8, tu pénètres et te fait pénétrer, point. Sauf si c'est un T49 en face je vois pas trop ce que ça change.

ZeFeKa
17/04/2015, 16h31
Mui mais non. Quand tu fais bounce du T57 et E100 en T-54 Light (done tout a l'heure en stream) tu sens quand même une légère différence.

CaMarchePas
17/04/2015, 16h42
Mui mais non. Quand tu fais bounce du T57 et E100 en T-54 Light (done tout a l'heure en stream) tu sens quand même une légère différence.

Plus que quand tu fais la même chose avec un autre scout ? Nope.

Ok pour le T-54 light ça change un peu pour les engagements de loin de part sa forme bien plus que son armure à mon avis. En duel de scout ça change quoi ? Rien.

fenrhir
17/04/2015, 22h29
Plus que quand tu fais la même chose avec un autre scout ? Nope.

Ok pour le T-54 light ça change un peu pour les engagements de loin de part sa forme bien plus que son armure à mon avis. En duel de scout ça change quoi ? Rien.Si. Chais pas chez toi, mais le duel de scout, je le fais rarement le cul immobile sur cible immobile. En général, tu prends des bosses, lui aussi, tu slalomes et lui aussi. Avec ou sans auto-aim, y'aura *régulièrement* des obus qui vont bounce, et te faire perdre cet avantage de poil de couille obtenu en choppant l'initiative, en claque un crit 0 de moins qui lui, en ayant un meilleur burst, etc. Et là le "haha je vais te baiser de 2 secondes" devant "et merdeuuuuuuuuuuh".

Est-ce la principale feature du char ? Non.
Est-ce que ça lui servira à toutes les parties ? Non.
Est-ce que ça apporte un avantage ? Je trouve que oui.

Après, que le RU soit concerné... C'pas le 1er light à bounce que j'aurais évoqué, mais bon...

CaMarchePas
17/04/2015, 23h05
Bah quand je le joue j'ai pas moins de soucis qu'avec les autres de part son blindage. Tu me dirais qu'il est énorme et moins agile, oui, et une tourelle qui tir trop haut quand tu vises en arrière, sans aucun doute. Mais discuter de blindage sur les scouts T8 ça reste pour moi aussi digne d'intérêt que de comparer le blindage de tourelle du WTFE100 avec celui du CGC, nettement supérieur pour ce dernier, et pourtant, ça change que dal ! :p

fenrhir
17/04/2015, 23h15
sur les scouts T8 ça reste pour moi aussi digne d'intérêt que de comparer le blindage de tourelle du WTFE100 avec celui du CGC, nettement supérieur pour ce dernier, et pourtant, ça change que dal !Ben, quand je vois le nombre de bounce que je sers en WZ-132, heu, non, je ne peux être du même avis. Alors oui, faut que je sois anglé, sans qu'on voit mes chenilles, mais y'a des maps où ça correspond justement à ma position sur mon spot principal, et entre le 1er spot ou les peek-a-boos ultérieurs, ces 1 à 3 bounces me sauvent la mise (surtout quand c'est un pauvre AMX 13 qui foire la moitié de son barillet, le laissant à ma vindicte).

ZeFeKa
18/04/2015, 03h04
Nan pis faut pas perdre de vue qu'un RU 251, ça se tape à la HE. Après peu de gens le font en FFA, mais si t'as quelques neurones et que tu te retrouves en 1v1, tu switch et du coup le RU ça lui fait tout bizarre... x)

Gøtcha_
19/04/2015, 21h46
CMP, c'était juste une question comme ça, pas vraiment réfléchie, le tank a l'air alléchant dans sa globalité, y a juste le fait que chez les chars de papier ça soit celui en OCB qui me fasse peur ! ;)
Disons que je suis pas sur d'être prêt à jouer un tank comme celui là, même si je m'en sors pas trop mal avec d'autres lights

CaMarchePas
19/04/2015, 22h59
Ce char est super bien, fais pas chier avec son blindage ! (mais si tu veux le plus de fun possible tu prends le KV2 télécommandé chez les russes)

Gøtcha_
30/04/2015, 20h48
Le T7 en arty ça suffit en fait ;D


http://tof.canardpc.com/preview2/1beebe3e-9622-4b74-9cf0-69e52ed326ee.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1beebe3e-9622-4b74-9cf0-69e52ed326ee.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/d50c9d42-9866-4007-9bb2-d4d5fab516b0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d50c9d42-9866-4007-9bb2-d4d5fab516b0.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/ea1ede0b-eeac-478d-b9d7-78a442e77ed2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ea1ede0b-eeac-478d-b9d7-78a442e77ed2.jpg)

EvilGuinness
03/05/2015, 15h28
Yo,

que disent les canards experts sur les skills et l'équipement du Jpanther ? J'ai cherché par ici et un peu partout, mais pas de réponse meilleure qu'une autre apparemment ?

Apparemment au 88 pour sniputer tranquille et 105 pour aller faire la fête à moins de 50 mètres, mais pour le reste je trouve autant de réponses que de topics qui abordent le sujet... apparemment c'est plus une question de choix, même si la mobilité du truc en fait plus un machin paré pour avancer un peu qu'un truc de fond de terrain pur. Donc côté équipement, ça va du bino/camo/rammer au rammer/visée/vents. Côté skills, tout le monde semble s'accorder sur 6ème sens et clutch braking en premier, mais après ça se divise en "tout en camo" et "tout en repair". Apparemment le machin est un peu trop gros pour vraiment être discret, donc... rester en fond de terrain au 88 avec binos/visée/rammers + repair, efficace ? Ou trop hybride ?

Anonyme111
04/05/2015, 02h39
Pour moi, le 8,8 est à utiliser surtout si n'es pas premium et/ou que tu adooores le canon et déteste l'autre (ça peut arriver:O ). Le 10,5 a plus de DPM (et d'apha, donc), vise très vite et ne cède qu'une goute de pénétration et un peu de précision. C'est vraiment un excellent canon là où le 8,8cm n'est qu'un très bon canon pour ce char.
Cette histoire de rôle découle plus à mon avis d'une polyvalence en retrait du 8,8 par rapport au 10,5.

Équipements : Bino (toujours, sur pratiquement tous les chars) et Fouloir (idem en fait), ensuite moi je prenais un Filet. Si tu choisis le 8,8cm tu peux essayer de t'orienter vers le Système de Visée.

Pour les compétences à mon avis c'est Sixième sens et Réparation sur tout le monde, tu pourras prendre Camouflage ensuite si tu compte laisser l'équipage sur le char sinon c'est plutôt Frères d'Arme.

EvilGuinness
04/05/2015, 13h03
Ok, donc grind des chenilles/moteur, puis 105 (suis premium, tombe bien), et bino/fouloir/filet ou système de visée (enfin avec le 105 ça pose pas de problème apparemment, donc...). J'ai lancé 6ème sens et clutch braking, je vais mettre repair sur les autres. Côté pen, désillusion hier, sur les 3-4 dernières parties je n'ai fait que de la merde en bas de tableau face à du tier 9 avec du bounce de partout. Penser à revoir les weak spots.

Anonyme111
04/05/2015, 13h50
Oui, contre du IX ça reste environ 200mm, c'est un peu léger. Il faut alors utiliser la mobilité de l'engin pour essayer de trouver des flancs, ou accompagner des chars moyens.

FullGore
04/05/2015, 14h34
Oui, contre du IX ça reste environ 200mm, c'est un peu léger. Il faut alors utiliser la mobilité de l'engin pour essayer de trouver des flancs, ou accompagner des chars moyens.

ou avoir quelques golds en stock :ninja:

OuiOui
04/05/2015, 15h16
Oui, contre du IX ça reste environ 200mm, c'est un peu léger. Il faut alors utiliser la mobilité de l'engin pour essayer de trouver des flancs, ou accompagner des chars moyens.

Ca c'est un truc que j'ai mis longtemps à piger. L'exemple typique c'est en AT15 : pas mobile et petite pénétration. Avant, je me mettais dans les endroits habituels pour les TDs et j'avais un mal de chien à percer les lourds qui venaient en face. Alors que le même AT15 sur les chemins de mediums, c'est nettement plus plaisant.

EvilGuinness
06/05/2015, 21h52
ou avoir quelques golds en stock :ninja:

Alors, je confirme, le 105 en gold, il arrache un peu. Par contre j'entends les pièces tomber du porte-monnaie à chaque tir foiré... Mes résultats s'améliorent un poil, c'est rigolo à jouer. Par contre je me suis fait martyriser sur 5 ou 6 parties de suite par du E25. Ca me laisse penser que j'étais là où fallait pas, car ça semblait être limite l'endroit pré-aim par tous les E25 en face. J'me suis pris des tirs en mode orbital, très fort et sans savoir d'où ça venait. Un truc me dit que le gold, c'était pas que dans mon canon à moi.

On va continuer comme ça, on verra bien, mais c'est fun à jouer. Au passage j'envisage l'achat du JagdTiger 8.8 parce que le pedopak c'est bien, mais je veux un GROS pak de fond de terrain. On va laisser poser et attendre une promo potentielle...

FullGore
07/05/2015, 09h55
le Jgpanther est pas blindé :) du coup le E25 n'a même pas besoin de gold pour le passer.

Le E25 c'est le tank de putasse par excellence, j'adore ca :)

OuiOui
07/05/2015, 16h15
On va continuer comme ça, on verra bien, mais c'est fun à jouer. Au passage j'envisage l'achat du JagdTiger 8.8 parce que le pedopak c'est bien, mais je veux un GROS pak de fond de terrain. On va laisser poser et attendre une promo potentielle...

C'est une bonne machine à cash le JT8.8. Faut faire gaffe où tu te poses parce que :
1. t'as pas la mobilité pour bouger une fois que tu as choisi un côté
2. si tu as des gros blindages en face, tu ne vas pas faire grand chose

Un conbat JT8.8 vs JT8.8, en général les 2 meurent d'ennui.

EvilGuinness
08/05/2015, 21h59
C'est une bonne machine à cash le JT8.8. Faut faire gaffe où tu te poses parce que :
1. t'as pas la mobilité pour bouger une fois que tu as choisi un côté
2. si tu as des gros blindages en face, tu ne vas pas faire grand chose

Un conbat JT8.8 vs JT8.8, en général les 2 meurent d'ennui.

Alors je confirme pour les gros blindages. En 2 parties je me suis déjà bien fait insulter, bon faut dire que l'unicum allié qui passe devant moi juste quand je balance un pruneau, c'est one-shot. Ensuite, dans la même partie j'ai eu un combat contre un autre JT88 :) Alors là j'me suis bien fait foutre de ma gueule, car même à 1% en face, et moi dans une descente, impossible de toucher le lower glacis, ça a duré plusieurs minutes entre lui et moi. Sauf que lui ben il était en contrebas, donc... ouais j'ai eu chaud, j'en étais à essayer de le rammer (sans succès). Le moteur a cramé, les chenilles aussi, puis au bout de 10 tirs j'ai réussi à en caser un.

1 teamkill, 1 adversaire pété, 443 dégâts en assist, 13 dégâts infligés, mur d'acier et plus de 5000 xp avec le bonus *5 :) Tout ça pour une partie qui me vaudrait largement de passer sur une vid de fails en série.

Ckao
15/05/2015, 10h49
Alors je confirme pour les gros blindages. En 2 parties je me suis déjà bien fait insulter, bon faut dire que l'unicum allié qui passe devant moi juste quand je balance un pruneau, c'est one-shot. Ensuite, dans la même partie j'ai eu un combat contre un autre JT88 :) Alors là j'me suis bien fait foutre de ma gueule, car même à 1% en face, et moi dans une descente, impossible de toucher le lower glacis, ça a duré plusieurs minutes entre lui et moi.

T'avais pas de HE en réserve?

EvilGuinness
18/05/2015, 07h36
A ce moment-là, non. Depuis cet épisode + une série de plusieurs parties en bas de tableau, si.

spmm18
29/05/2015, 17h12
Bonjour à tous, je suis en train de finir le grind du panzer IV H et je vais profiter de la promo du week end pour acquérir soit le vk30.01P ou le vk 36.01H. Je sais bien que chaque char dépend de la manière que l'on joue mais j'aurais aimé avoir des avis d'autres joueurs pour savoir quelle branche me conseilleraient ils. Pour info je joue pas mal avec les allemands ( VK 30.01D et Indian Panzer) ce qui fait que j'ai tous les canons de débloqué jusqu'au 88L71 et les radios.
Je vise au maximum les tiers IX des deux branches car le Maus et l'E-100 ne m'attirent pas du tout. J'attends vos avis sur le gameplay des deux branches en question, merci.

Anonyme111
29/05/2015, 17h48
Alors, les deux chars dont il est directement question ne sont pas très marrant. Le VK 36 est un lourd pataud et qui manque de punch, le VK 3001P est de son coté l'un des plus mauvais chars moyens de son rang (il est pataud, manque de puissance de feu, gigantesque et sans armure...). C'est à prendre en compte tout de suite.

Par la suite : le Tiger I est un char lourd de soutien très puissant (PV, canon efficace à gros DPM, tourelle solide, pas trop rapide mais mobile) là où son cousin Porsche est un peu moins brillant (pas trop lent mais peu mobile, même canon qui tire moins vite, même tourelle avec un point faible en plus) mais assez efficace avec son blindage frontal.
Ensuite en VIII tu as le Tiger II, un Tiger I avec un meilleur blindage de caisse et un canon formidable. Le VK 45 A en est une sorte de version allégée, il chasse très bien les chars moyens.
Et donc les IX, tout deux excellents. Le E 75 est une sorte de super Tiger II, le VK 45 B se rapproche plus du Maus (ou du Tiger P précédent) avec ce qui est peut-être le meilleur blindage frontal du jeu. Mais il va être remplacé assez rapidement par un nouveau char.

En conclusion, je te conseillerai plutôt la ligne Henschel qui est plus homogène a priori, d'autant qu'on ne sait pas encore vraiment ce que vaudra le nouveau T IX Porsche.

spmm18
30/05/2015, 07h42
Merci de ta réponse MauriceMorisson. C'est fait VK36.01H acheté, si c'est une purge tant pis dans 45 k il y aura le tigre que je jouerais très certainement qu'en deuxième ligne car je trouve qu'il a un blindage en carton et son tourelleau est une de mes cibles préférées.

Par contre tant que je suis sur les chars allemands j'ai une petite question : Comment ce fait il que je rencontre si peu de VK30.01D ? Car perso je le trouve génial ce tank : super rapide et mobile , le gun vraiment très précis et de péné pas mal pour un tiers 6. Autant tous le monde joue le cromwell que celui ci semble délaissé, et pourtant la master n'est vraiment pas facile à atteindre!

titi3
01/06/2015, 09h39
Le 36.01H n'est pas une purge...enfin à l'époque il ne l'était pas :p

FullGore
01/06/2015, 09h46
36.01H is stronk tenk, much sniper !

Et pour le tigre c'est un excellent char qui t'apprend la notion de "trade", car il se sert de ses PV comme armure en gros, donc si tu peux caser 220 dmg pour rien prendre ok, si tu prends 100 vs 220 c'est ok, si tu vas prendre 300+ pour tes 220 tu trade pas, etc ... :)

Dans tous les cas, le tigre c'est un char de snipe avec son canon excellent.

Anonyme111
01/06/2015, 13h02
Le 36.01H n'est pas une purge...enfin à l'époque il ne l'était pas :p

Maintenant il fait vraiment pâle figure quand même. Il bouge nettement moins bien et le Könisch a été nerfé presque au niveau du 75 L70. Il a juste gagné une centaine de PV... Sachant que ces adversaires ont eu tendance à gagner en valeur de pénétration (je parle des derniers entrants), pour moi il est obsolète.

titi3
01/06/2015, 18h54
Maintenant il fait vraiment pâle figure quand même. Il bouge nettement moins bien et le Könisch a été nerfé presque au niveau du 75 L70. Il a juste gagné une centaine de PV... Sachant que ces adversaires ont eu tendance à gagner en valeur de pénétration (je parle des derniers entrants), pour moi il est obsolète.

Perso je l'ai joué au 88 à l'époque et de mémoire c'était une sale petite pute ce char. Enfin je parle de 2011... Faudrait que je le reteste ;)

spmm18
12/06/2015, 08h58
Bon alors voilà le grind du VK36.01H terminé...je dirais presque enfin car vraiment très mitigé sur ce tank. J'avais bien pris en considération le fait que son blindage est comme inexistant mais le problème n'est pas tant de prendre encore un ou deux tirs mais c'est c'est qu'à chaque fois l'ammorak y reste. Je me suis même demandé si les ingénieurs teutons ne l'avaient pas disposé à l’extérieur de l'engin car à un moment je suis sur que c'est un battement de papillon qui me l'a abimé ( et ce battement de papillon ne venait pas de l'autre côté de la planète !)
Donc on essaye de corriger le défaut en mettant un deuxième kit de répa et bien j'ai quand même réussi à me faire péter 3 fois l'ammo en 3 shots...

Du coup ça y est j'ai le Tiger, et avec de la free exp j'ai débloqué les chenilles et la deuxième tourelle car j'avais déjà le 88L71. Question :
- Quels équipement me recommanderiez vous ? Fouloir ok, ventil ( j'aime bien) , mais en dernier je me demande si l'ammorak est aussi fragile que sur le VK36.01H, ne devrais je pas installer râtelier humide ?
- Quelles compétences car voici ma compo :
chef de char : 6 ème sens, BIA 49%
pilote : BIA , précision 49%
tireur : BIA, conduite souple 49%
radio : BIA , repa 48%
chargeur : BIA, râtelier sécurisé 49%

Est ce que râtelier sécurisé est un vrai plus pour le chargeur de ce char ( avec ou sans râtelier humide ) ?

Noir le Lotus
12/06/2015, 11h30
Jamais eu de gros soucis d'ammorack avec le tigre. Ceci dit, je mets toujours ratelier securise en 1ere comp sur mes chargeurs. Donc perso jene vois pas d'interet au wet ammorack.

Projet 154
12/06/2015, 11h43
Rammer, EGLD, Ventil pour les équipements.

Pour l'équipage, en premier :
Sixth Sense
Snap Shot
Preventative Maintenance
Situationnal Awaraness
Safe Stowage

En deuxième, réparation sur tout le monde, pour une fois la troisième compétence débloqué avec suffisamment de pourcentage, faire un ré-entrainement à 90% pour mettre BiA en deuxième. Ou si t'as des golds, attendre une promo pour faire un ré-entrainement à 100%.

FullGore
12/06/2015, 11h56
tout comme projet

OuiOui
12/06/2015, 17h22
Du coup ça y est j'ai le Tiger, et avec de la free exp j'ai débloqué les chenilles et la deuxième tourelle car j'avais déjà le 88L71. Question :


Je ne comprends pas pourquoi tu dépenses de la free exp pour des chenilles. Les suspensions renforcées ne suffisaient pas pour mettre la 2nds tourelle ?

spmm18
12/06/2015, 19h39
Pour la tourelle si mais pas pour le dernier canon.
Après fouloir et ventil vous opteriez pour quoi comme dernier équipement ?

DHP
07/07/2015, 21h14
pouarf.. le V30.02M as une résistance au sol IMMONDE égale à un char lourd russe.... Je me suis retrouvé en ligne 1-2 sur lakeville et le truc tournait comme si j'avais le moteur et le conducteur HS... Pfiou, horrible.

Voilà juste un message pour me plaindre un petit coup (c'est mon tour un peux). Peut être qu'il ira plus vite après ça. :ninja:

le 10.5 court sur KT je le jette à la poubelle ?

FullGore
08/07/2015, 10h33
excellent sniper le 3002M, j'avoue c'est un peu une brique, mais ca carry pas si mal, je dois avoir 70% de wr dessus :) (j'ai adoré cette branche allemande, vk, panther, panther2, E50, E50M, meilleurs chars du jeux en TIX/X).

apocalypsius
08/07/2015, 11h09
pouarf.. le V30.02M as une résistance au sol IMMONDE égale à un char lourd russe.... Je me suis retrouvé en ligne 1-2 sur lakeville et le truc tournait comme si j'avais le moteur et le conducteur HS... Pfiou, horrible.

Voilà juste un message pour me plaindre un petit coup (c'est mon tour un peux). Peut être qu'il ira plus vite après ça. :ninja:

le 10.5 court sur KT je le jette à la poubelle ?

L'obusier, il est bien sur ton Panzer IV, plus loin dans la branche c'est juste un appelle au TK.

Leucha
08/07/2015, 11h33
KT ≠ Pz. IV

DHP
08/07/2015, 11h37
L'obusier, il est bien sur ton Panzer IV, plus loin dans la branche c'est juste un appelle au TK.

le 10.5 court du KT est un obusier ? avec 200 de péné ? J'ai du louper un truc.

Projet 154
08/07/2015, 15h50
Bon, on va faire dans l'ordre.

Premièrement, la colonne 1-2 sur Lakeville, peut importe le char, il sera ralenti comme si tu pilotais un Maus, à cause du terrain qui est meuble (qui est bien visible avec les textures au sol).
Pour le VK3002(M), je ne l'ai pas joué, mais c'est un bon char de ce que j'en ai vu.

Deuxièmement, le 10,5cm L/52 du Königstiger n'est pas à jeter. Il a un bien meilleur alpha que le 8,8cm, et c'est loin d'être négligeable, et ça permet de sa familiariser avec le gameplay du 10,5cm L/68 (même DPM entre L/52 et L/68). La gros différence, c'est le prix des obus qui est quadruplé, mais si tu sais, ce n'est pas un problème.

Troisièmement, Apocalypsius a dû fumer un truc pas net pour arriver à confondre l'obusier de 10,5cm L/28 du Pz IV avec le 10,5cm L/52 en sachant que DHP avait bien évoqué le Königstiger par l'abréviation KT.

DHP
08/07/2015, 17h46
Merci pour ce retour, j'avoue ne jamais aller en ligne 1-2 sur cette carte, j'ai du y aller à cause du déroulement de la partie et j'étais SUPER surpris de la Lenteeeeeuuuurrrr dans le coin. Bon à savoir.

crome
09/07/2015, 00h08
Comment vous l'equipez votre WTF E100? bino, et apres?

ZeFeKa
09/07/2015, 01h17
Camo :ninja:

crome
09/07/2015, 01h27
:p
en meme temps si ca pouvait eviter qu'on se fasse repérer par un aveugle de dos a 800m...
Parce que putain, il se fait reperer facilement le gros!!

TreeShepherd
09/07/2015, 07h52
:p
en meme temps si ca pouvait eviter qu'on se fasse repérer par un aveugle de dos a 800m...
Parce que putain, il se fait reperer facilement le gros!!

Et heureusement.

FullGore
09/07/2015, 16h29
Pas assez encore à mon goût !

keulz
09/07/2015, 17h18
Pas assez encore à mon goût !

Ta gueule et viens faire du bateau, toi. Ça te fera oublier ta fibre... :ninja:

FullGore
10/07/2015, 13h36
Je sais pas caille, j'accroche pas tant que ca sur les bateaux, et pour ma fibre j'ai pas dit mon dernier mot !

https://twitter.com/olesovhcom/status/616150919261081600

Thyrion
12/07/2015, 16h44
Je sais pas caille, j'accroche pas tant que ca sur les bateaux, et pour ma fibre j'ai pas dit mon dernier mot !

https://twitter.com/olesovhcom/status/616150919261081600
OVH :wub: Ils refont du grand public ?

FullGore
12/07/2015, 22h12
not sure yet, alpha pour certains "influencers" et interne à OVH :)

Thyrion
13/07/2015, 12h23
Hum je vois :tired:

DHP
14/07/2015, 22h43
Vous conseilleriez les TD "blindé" ou les TD "camo" chez les allemands ? lesquels sont les plus fun entre les tiers 5 à 8 ?

Noir le Lotus
14/07/2015, 22h54
Dans la branche blindée, Stug III, JagdPanther et PJ2 sont vraiment sympas à jouer, le JPz IV est un peu en dessous. Dans la branche "camo", seul le T8 est vraiment discret, les autres sont en carton et doivent être vraiment joués en retrait, le plus fun est vraiment le T4 ...

Projet 154
15/07/2015, 13h11
La branche du JgPz E-100 est plus sympathique et plus facile à jouer que la branche du WT E-100, cette dernière étant en papier mâché et quine pardonne pas vraiment les erreurs de placement.

Le StuG III Ausf G est très sympathique, avec une excellente valeur de camo.
Le JgPz IV n'a pas des canons géniaux, mais il est encore mieux camouflé que le StuG
Le JP n'est pas aussi discret que ses prédécesseurs, mais il compense par une bonne mobilité et des canons qui piquent.
Le JP II est un JP sous hormones avec un 12,8cm.
Le Ferdinand, c'est plus pour ceux qui veulent aller plus loin, vers le JT et le JgPZ E-100.

Yshusnir
16/07/2015, 00h25
La branche du JgPz E-100 est plus sympathique et plus facile à jouer que la branche du WT E-100, cette dernière étant en papier mâché et quine pardonne pas vraiment les erreurs de placement.

Le StuG III Ausf G est très sympathique, avec une excellente valeur de camo.
Le JgPz IV n'a pas des canons géniaux, mais il est encore mieux camouflé que le StuG
Le JP n'est pas aussi discret que ses prédécesseurs, mais il compense par une bonne mobilité et des canons qui piquent.
Le JP II est un JP sous hormones avec un 12,8cm.
Le Ferdinand, c'est plus pour ceux qui veulent aller plus loin, vers le JT et le JgPZ E-100.

Le Ferdinand est excellent par lui-même, pas seulement pour ceux qui veulent continuer la branche. Il est plus lent que le JPII certes, mais il reste tout-à-fait assez agile pour servir de canon d'assaut ou s'angler rapidement pour faire bounce des tirs grâce à son blindage loin d'être dégueulasse.

C'est un autre style que le JPII, mais je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre.

Sinon +1 au-dessus, cette branche est plus équilibrée que celle des WT, cette dernière étant assez spéciale à jouer puisque composée exclusivement de glasscanons.

Hanny Drocephale
16/07/2015, 00h28
J'abonde dans le sens de Projet, c'est indéniablement la branche JP/JP2 qui l'emporte côté possibilité de faire des trucs fnu.

Des gens on essayé le nouveau light Allemand ? pour ma part je le trouve très très sympathique ce Spähpanzer. En tout cas il remplace avantageusement la sous merde qui le précède (l'awfulklerungpanter de sinistre mémoire). Équivalent en accélération à un amx 13-90, vitesse de pointe légèrement inférieure. Ce n'est clairement pas la niche écologique du premier-au-spot qu'il faut viser, par contre son armement est excellent. Je qualifierais de prime abord l'autoloader (3 shell, 3s intra, 20s barillet) de dispensable, mais faut voir au bout d'une 50aine de parties...

Yshusnir
16/07/2015, 00h32
J'abonde dans le sens de Projet, c'est indéniablement la branche JP/JP2 qui l'emporte côté possibilité de faire des trucs fnu.

Des gens on essayé le nouveau light Allemand ? pour ma part je le trouve très très sympathique ce Spähpanzer. En tout cas il remplace avantageusement la sous merde qui le précède (l'awfulklerungpanter de sinistre mémoire). Équivalent en accélération à un amx 13-90, vitesse de pointe légèrement inférieure. Ce n'est clairement pas la niche écologique du premier-au-spot qu'il faut viser, par contre son armement est excellent. Je qualifierais de prime abord l'autoloader (3 shell, 3s intra, 20s barillet) de dispensable, mais faut voir au bout d'une 50aine de parties...

J'ai testé quelques parties, pas assez pour me faire un avis, mais il a l'air d'avoir du potentiel. J'étais encore dans la phase d'apprentissage de l'A. Panther, mais c'est clair que le gameplay n'a plus rien à voir, on passe d'un médium déguisé à un vrai léger.
Il est quand même moins agile que le 13-90 à mon sens, par contre niveau gun handling j'ai juste l'impression d'avoir le même canon avec la moitié des obus, c'est assez marrant.

A noter qu'on peut lui coller un rammer même s'il a un autoloader, ça fait gagner 2-3 secondes sur le rechargement du barillet (17 secondes quelque chose il me semble avec crew 100%, sans BiA).

DHP
16/07/2015, 13h27
Merci tout le monde. Bon j'ai encore le temps pour choisir entre le JPII et le Ferdilent. Là je dois déjà choisir entre deux tier IV ( Marder 38T + le stug III B ou juste le hetzer, on peux dire que cette branche a différentes possibilités, peux même passer par un tigre P :ninja: )

Yshusnir
16/07/2015, 13h48
Petit update sur le Spähpanzer, je n'avais en fait pas installé le dernier moteur... Je n'avais pas débloqué le dernier sur le A. Panther, puis je me suis aperçu que ce dernier moteur coûtait beaucoup moins sur le SP 1C et que j'avais donc assez d'xp. Je l'ai recherché alors que le tank était en bataille, sans donc pouvoir l'installer.

Avec le dernier moteur il gagne un léger mais très appréciable boost sur sa mobilité. Je sors d'une partie à 5 kills, il se joue en fait exactement comme un 13-90, un spotter/charognard très jouissif avec moins de burst mais plus de péné et un reload entre les clips bien plus court. Je sens que je vais beaucoup l'apprécier :).

Hanny, tu le joues avec quoi comme équipement ? Pour le moment je lui ai collé venti/optiques traitées/rammer, mais je me demande si l'EGLD ne vaudrait pas le coup à la place de la venti vu le temps de focus...

Leucha
16/07/2015, 13h50
Pourquoi tu compares un tier 7 avec un tier 8 ? :huh:

Yshusnir
16/07/2015, 13h58
Pourquoi tu compares un tier 7 avec un tier 8 ? :huh:

Ce n'était pas mon intention de faire une comparaison directe, juste un retour du feeling du tank qui est vraiment très proche du 13 90 notamment par les similarités des canons. Tu remarqueras que je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, ça n'aurait effectivement que peu de sens :).

Hanny Drocephale
16/07/2015, 17h40
Hanny, tu le joues avec quoi comme équipement ? Pour le moment je lui ai collé venti/optiques traitées/rammer, mais je me demande si l'EGLD ne vaudrait pas le coup à la place de la venti vu le temps de focus...
Bino/venti/optique pour l'instant, histoire d'accentuer le viewrange déjà sympa. MAis je songe a faire tomber la venti pour rammer. Et puis j'ai pas BIA sur cet équipage.

En dessous de 3s de focus, EGLD je suis pas forcément fan. Et puis à 2.4s il est déjà bien je trouve.

Yshusnir
16/07/2015, 17h58
Pas sûr de la pertinence d'utiliser bino et optique. Le viewrange est déjà supérieur au hardcap (445m) avec uniquement les optiques. Maintenant je ne sais pas trop comment WoT fait son calcul : est-ce qu'il calcule le viewrange effectif, le cape à 445m puis regarde les valeurs de camouflages (camouflage du tank adverse, s'il est dans un buisson, ...) pour voir si un tank est spotté, ou est-ce que le hardcap intervient après les valeurs de camo ?
Dans le premier cas (qui est celui utilisé je crois) il n'est pas utile d'avoir un viewrange théorique plus élevé que 445m, dans le deuxième si...

keulz
16/07/2015, 18h09
Pas sûr de la pertinence d'utiliser bino et optique. Le viewrange est déjà supérieur au hardcap (445m) avec uniquement les optiques. Maintenant je ne sais pas trop comment WoT fait son calcul : est-ce qu'il calcule le viewrange effectif, le cape à 445m puis regarde les valeurs de camouflages (camouflage du tank adverse, s'il est dans un buisson, ...) pour voir si un tank est spotté, ou est-ce que le hardcap intervient après les valeurs de camo ?
Dans le premier cas (qui est celui utilisé je crois) il n'est pas utile d'avoir un viewrange théorique plus élevé que 445m, dans le deuxième si...

Le hardcap dont tu parles intervient tout à la fin.

crome
18/07/2015, 21h40
Comment vous le jouez le Stug IV? je dois etre trop agressif, j'arrive a rien.

Yshusnir
18/07/2015, 21h42
Comment vous le jouez le Stug IV? je dois etre trop agressif, j'arrive a rien.

Je l'ai pas beaucoup joué, mais pour moi c'est vraiment un sniper de seconde ligne. Il a un alpha faible mais un bon dpm, du coup il faut avoir l'occasion d'enchainer les tirs sans se faire repérer puisqu'il n'a pas le blindage pour encaisser quoi que ce soit.

C'est un peu un E25 version obèse.

DHP
26/07/2015, 19h11
Sur le Jg. Pz IV ont perd pas mal de péné avec le 88. ça vaut le coup ?

Anonyme111
27/07/2015, 14h35
C'est encore régulièrement débattu.
Ce char est considéré comme le plus faible de la branche, essentiellement à cause de ses canons. En gros tu choisis selon ta distance d'engagement la plus courante, et donc ton confort.

crome
09/08/2015, 19h23
Tous les proprios de E-75 le joue au 128?

Noir le Lotus
09/08/2015, 19h55
La seule raison pour ne pas avoir le 128, c'est de chercher a
le debloquer ...

crome
09/08/2015, 23h41
ok.
:)

DHP
16/08/2015, 12h41
Marque d'excellence 2 sur le KT :)

Au passage ce char est FRANCHEMENT monstrueux http://i.imgur.com/VfZpFdu.jpg

titi3
16/08/2015, 15h16
Marque d'excellence 2 sur le KT :)

Au passage ce char est FRANCHEMENT monstrueux http://i.imgur.com/VfZpFdu.jpg

Attend l'E-75 :bave:

Noir le Lotus
21/08/2015, 19h10
Un peu de tankporn pour Projet :

https://youtu.be/yn2q0E5vxqk

DHP
21/08/2015, 21h26
Vous pensez qu'ils ont enregistrer les sons ?

keulz
21/08/2015, 22h27
Vous pensez qu'ils ont enregistrer les sons ?

"Enregistrer", non, par contre "enregistré", très certainement.
:tired:

poitou
28/09/2015, 11h10
Coin…

Montant pratiquement tous les types de chars de toutes les branches, j'en ai un peu à la traîne. Notamment, les moyens allemands en tiers 8 qui rouillent dans le garage.

Histoire de ne pas perdre l'avantage du X2 d'octobre filé généreusement par WG à l'occasion de la mission "Gagnez vos galons machins",
j'aimerais ressortir le Panther II ou le Indian Pz. Et là, un doute m'habite…quid de la ligne E50/E50M vs Leopard PT A/ Leopard I…

Sachant que je préfère la mobilité au blindage, les petites piqures du canon aux grosses pralines, la solidité des modules (j'aime pas les chars qui prennent feu
ou explosent dès que ça chauffe en 1ère ligne), quelle ligne préférez vous?

Pour les ceusses qui n'ont pas le temps de pianoter, je ne demande pas un wall post hein…juste votre avis éclairé tenant compte des dernières mises à jour (ou évolutions probables).
Et si la réponse est "Y'a peu de différences", ça me va aussi :)

Merci !!!

DHP
28/09/2015, 11h16
Et si la réponse est "Y'a peu de différences", ça me va aussi :)


"Y a beaucoup de différence"

kalimad
28/09/2015, 11h27
Les Leo ont tendance à avoir l'ammorack qui explose dès que le driver éternue donc je te conseillerais plutôt les E-50.

DHP
28/09/2015, 13h07
Si j'ai bien compris, le E50 et E50M sont vraiment bons et le LEO 1 aussi, le LEO PTA tout le monde semble galérer dessus.

Après le gameplay est différent, le LEO est vraiment un gros sniper alors que le E50M peut aussi brawler en plus de sniper.
La plupart s'accorde à dire qu'il faut plus de skill pour jouer le Leo que le E50M aussi, à toi de voir.

Si tu speak english : https://www.reddit.com/r/WorldofTanks/comments/1o3ogg/the_different_play_styles_of_the_2_german_medium/

Infernux
28/09/2015, 19h38
Les E50(M) sont très bon et assez facile à jouer. Et en plus très drôle en rammant dès que tu peux.

Les leo sont absolument géniaux, mais très très difficile à jouer et très exigeants.
Le PT A l'est encore plus, du fait de sa dépression assez mauvaise. Il est aussi très chiant à jouer stock, le moteur de base étant assez faiblard.

Yshusnir
29/09/2015, 09h54
Les E50(M) sont très bon et assez facile à jouer. Et en plus très drôle en rammant dès que tu peux.

Les leo sont absolument géniaux, mais très très difficile à jouer et très exigeants.
Le PT A l'est encore plus, du fait de sa dépression assez mauvaise. Il est aussi très chiant à jouer stock, le moteur de base étant assez faiblard.

Pour les léo, le gameplay est difficile et exigeant parce que c'est un gameplay de léger, ou c'est encore quelque-chose à part ?

poitou
29/09/2015, 11h16
Les Leo ont tendance à avoir l'ammorack qui explose dès que le driver éternue donc je te conseillerais plutôt les E-50.

Alors le hasard faisant bien les choses, c'est connu..
Hier, 1ère ou 2ème partie de la soirée...un Léopard PT A allié à 20m de moi...Boum....Ammorack du Léo
Alors signe du destin ou pas, ça sera la branche E50
Merci pour les avis :)

Leucha
29/09/2015, 11h50
Pour les léo, le gameplay est difficile et exigeant parce que c'est un gameplay de léger, ou c'est encore quelque-chose à part ?

Le PTA c'est un gameplay de merde. Pas de débatement, temp de focus monstrueux, blablabla. Mais le Leo, c'est bien un gameplay de light.

xexes
29/09/2015, 14h42
Le pta est chouette mais comme TD, faut le jouer en 3ième ligne où sa précision et son gros dpm font le job,

pro tip VITE rechercher la tourelle qui diminue le temps de reload de façon considerable

Infernux
29/09/2015, 19h24
Je me fais assez rarement ammorack en Leo. Très très souvent endommager par contre.
Même le PT A est plutôt (très) bon, mais beaucoup beaucoup plus difficile à jouer du fait de sa dépression pourrave.

Je ne suis pas convaincu par le conseil de xexes, certes la tourelle est indispensable pour le reload, mais putain la mobilité avec le moteur stock est juste abominable.
Je me souviens avoir recherché les moteurs avant le reste (peut être les chenilles si besoin), et ça s'est assez bien passé.
Pareil pour la 3ème ligne, je l'ai probablement joué plus safe que mes autres chars, mais jamais plus loin que la 2ème ligne.

CanardNoir
29/09/2015, 20h05
son gros dpm

Même pas.

Un des plus mauvais en réalité.

Infernux
29/09/2015, 20h59
Bon, je viens de regarder mes stats avec, parmi les pires sur mes TIX meds. Disons que j'en ai pas des souvenirs atroces.

xexes
30/09/2015, 09h11
Perso il a été parmi mes meilleurs t9, à égalité avec l'amx 30
Leopard PT A 1.792,31 degats moyen 2126,89 wn8 moyen 60,39% de win

(faut dire que j'ai souffert sur l'indian 1.094,63degat 1360,32wn8 43,43%win)


Je me fais assez rarement ammorack en Leo. Très très souvent endommager par contre.
Même le PT A est plutôt (très) bon, mais beaucoup beaucoup plus difficile à jouer du fait de sa dépression pourrave.

Je ne suis pas convaincu par le conseil de xexes, certes la tourelle est indispensable pour le reload, mais putain la mobilité avec le moteur stock est juste abominable.
Je me souviens avoir recherché les moteurs avant le reste (peut être les chenilles si besoin), et ça s'est assez bien passé.
Pareil pour la 3ème ligne, je l'ai probablement joué plus safe que mes autres chars, mais jamais plus loin que la 2ème ligne.

Le "3ième ligne"était ironique, je voulais dire par là qu'il faut absolument rester derrière quelqu'un, jouer en support et conserver son pool de pv . Pour le grind, j'ai préféré débloquer d'abord la tourelle qui te fait passer de 11 à 9 secondes et le rend jouable.

Projet 154
01/10/2015, 10h42
J'en ai fini hier avec le PT A, char que j'ai détesté au possible. :vomit:

http://tof.canardpc.com/preview2/0d831b10-436e-4590-9cfa-318d6c90d430.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0d831b10-436e-4590-9cfa-318d6c90d430.jpg)

Le grind a été long, très long, puisque je l'avais acheté ... en 2013 (message n°2137) (http://forum.canardpc.com/threads/55837-TANK-Collection-La-collection-des-canards-d-acier-%21?p=6952711&viewfull=1#post6952711")

Infernux
02/10/2015, 18h37
Le "3ième ligne"était ironique, je voulais dire par là qu'il faut absolument rester derrière quelqu'un, jouer en support et conserver son pool de pv . Pour le grind, j'ai préféré débloquer d'abord la tourelle qui te fait passer de 11 à 9 secondes et le rend jouable.

On a très probablement pas la même façon de jouer medium ^^

Djezousse
03/10/2015, 17h42
Le E50 est clairement plus user friendly : excellente mobilité, canon OP, bon blindage... Une valeur sûre.

Infernux
03/10/2015, 18h41
Y'a clairement pas à tortiller du cul pour chier droit.

FireNeo
03/10/2015, 21h31
Le E50 est clairement plus user friendly : excellente mobilité, canon OP, bon blindage... Une valeur sûre.

Ah nice je vais pouvoir monter la branche tranquille ;)

Amicalement

Noir le Lotus
03/10/2015, 21h37
Attention par contre, le Panther 2 et le E-50 sont atroces stock !! Faut prévoir de la free XP

FireNeo
03/10/2015, 22h24
Mmm okay ... mais pour le E50 c'est mieux le 8.8mm ou le 10.5mm pour le canon ?

Amicalement

Saankan
03/10/2015, 23h30
Yo les coincoins, de passage entre deux gardes. Je n'ai plus le temps de jouer, mais la bise à coup de 88! :wub:

Projet 154
04/10/2015, 10h14
Mmm okay ... mais pour le E50 c'est mieux le 8.8mm ou le 10.5mm pour le canon ?

Amicalement

Il y a des points en trop dans ta phrase. :tired:

Sinon 10,5cm pour le top canon.

Le 8,8cm L/100, c'est juste pour le grind, si tu le débloque avant de débloquer la tourelle, sinon autant jouer le char au 8,8cm L/71 de bout en bout.

Unky
14/10/2015, 04h45
tiens projet je te file mon compte et tu me fais le passage Panther II et E50 ? ;p La flemme de grind ...

FullGore
15/10/2015, 10h30
file moi ca je te le grind si tu veux :) coquine

Unky
15/10/2015, 16h12
oh putain faut que je te parle toi ;p

titi3
18/10/2015, 14h42
La seconde branche TD germaine est comment ? Y a 2-3 chars qui me font de l'oeil mais plus dans les hauts tiers (le 8 en particulier).

kalimad
18/10/2015, 15h41
Le St.Emil est lent et fragile mais il a une bonne dépression qui aide beaucoup, la suite c'est que du tout bon.

Infernux
18/10/2015, 15h56
Le St.Emil est aussi un putain de cancer sur patte tant que tu n'as pas le canon qui te coute 56k (de mes souvenirs).

Noir le Lotus
18/10/2015, 16h02
Et une fois que tu as le bon canon sur le Sturer, il faut compter les coups car tu es ultra short en munitions ...

kalimad
18/10/2015, 16h03
Le St.Emil est aussi un putain de cancer sur patte tant que tu n'as pas le canon qui te coute 56k (de mes souvenirs).

Ah oui, je parle toujours des chars full up, j'aurais du préciser.

titi3
18/10/2015, 16h25
ok donc Emil est un peu la purge de la branche ;p Merci je m'y lance objectifs T8-9 :)

KaNaRD
19/10/2015, 09h28
J'ai detesté le Emil, alors que sur le papier il avait tout pour me plaire : bonne précision, gros alpha, dépression épique. Dans les faits, il est tellement gros et lent que j'avais du mal à me placer et je me suis souvent fait attrapper trop tôt ou hors de position. Le grind pour le canon est long, et une fois qu'on l'a on fait des gros trous mais c'est pas fun pour autant. J'ai aussi trouvé le temps de focus long, ce qui m'a fait rater pas mal de tir dans la précipitation, alors qu'ils sont précieux :)
Ce week-end j'ai enfin débloqué le WT et dès les premières parties je me suis régalé :)

titi3
19/10/2015, 11h02
Au pire pour le canon je le débloque à la FreeXp, j'ai pas mal de chars élites et vu les grosses promos qui trainent en ce moment, ça va relativement vite d'en récolté ~50k+

OuiOui
19/10/2015, 21h59
J'ai pas trouvé que c'était la purge annoncée. Il faut juste se souvenir de la péné du petit canon et choisir ses cibles en conséquence.
(mais oui, le rhm est autrement plus facile à jouer)

Infernux
20/10/2015, 19h22
Stock tu vas pas me faire croire que tu peux choisir facilement tes cibles. Avec ta mobilité foireuse et ton canon à chier.

OuiOui
24/10/2015, 00h19
Si, en privilégiant les chemins de passage des meds. Les cartes sont de plus en plus conçues (ou interprétées par les joueurs ce qui revient au même) avec des chemins spécifiques pour les lourds et TDs à gros frontal et d'autres chemins où les meds s'affrontent.

DHP
02/11/2015, 20h28
Vous faite quoi en E-75 sur Fiery salient avec de l'arty en face ? Sérieux je vois pas.. Quand je suis au sud je vais colline et je snipe en étant en retrait mais nord je vois pas...

Noir le Lotus
02/11/2015, 21h04
Tu peux tenter d'aller en colonne 6-7, si les mecs sur la colline sont pas manchots, ils tireront sur les mecs devant toi et toi tu tireras sur ceux devant eux, mais effectivement il faut bouger pour gérer l'arty. Sinon, tu peux essayer le push en 1-2, mais ça marche mieux quand t'es en platoon pour le faire.

DHP
02/11/2015, 21h16
Rah c'est ça t'es trop lent contre l'arty.. en 6-7 c'est la misère.. J'ai tenté en 1-2 après avoir vu des E100 le faire mais j'ai pas eu de bol.

FullGore
03/11/2015, 17h13
C'est tout le probleme de l'arty, qui va te defonser à petit feu. T'as pas beaucoup de solutions, si tu veux aider ta team et faire une partie correcte, il faut aller 5/6 et empêcher les mecs en face de sortir par dessus en face de toi pour shooter et spot ta 1/2. Et te donner la possibilité de shoot sur la colline.

Oui tu vas te faire arroser par ces fils de truite d'arty player de merde, mais bon stop camping quoi ... :ninja: (Arty prevent camping ( c ) ) :zzz::zzz::zzz:

Noir le Lotus
03/11/2015, 18h18
A noter qu’avec le changement sur les zones d'affichage du prochain patch, ça devrait jouer différemment en 5-6.

Thyrion
04/11/2015, 18h01
Vous faite quoi en E-75 sur Fiery salient avec de l'arty en face ? Sérieux je vois pas.. Quand je suis au sud je vais colline et je snipe en étant en retrait mais nord je vois pas...

Si tu joues en platoon, tu peux rush en face directement (en passant ligne 5), ça passe pas à tous les coups mais ça a le mérite d'en finir rapidement :cigare:

DHP
05/11/2015, 18h43
Oui ça doit se tenter.

Mais moi c'est un truc de dingue je prend le E-75.. BAAM Proko..

MartyMcfly
30/11/2015, 16h30
Dite je me pose une question :

Je joue le VK30.01H en ce moment, je l'ai passé élite récemment et ne vais pas tarder à acheter le VK36.01H (me manque quelques centaines de millier de crédits).

Ma question c'est que mon équipage est quasiment à 100% dessus (96% pour le moment). Que doit-je faire, attendre de passer sur le VK36 que j'ai un équipage à 100% et donc débloquer les compétences dessus (sachant que je ne joue pas premium donc ça sera réentrainement à 75%) ou alors passer directement au VK36 et finir le grind de mon équipage dessus ?

Concernant les compétences, si je réentraine mon équipage la compétence continue de monter ou mon équipage doit-il passer à 100% avant d'augmenter le pourcentage de compétence ?

Et enfin comme quelque soit mon choix j'arriverais rapidement à 100%, vous me conseillez quoi comme compétences pour la branche lourde teutonne ? Répa partout ? Même question pour la branche médium qui part du VK30.01H (dans laquelle je réutiliserais l'équipage de mon panzer IV H qui est lui aussi pratiquement à 100%).

Merci de vos réponses les canards !!

DHP
30/11/2015, 16h51
1/Ré-entrainement de lourd vers un autre lourd c'est 100%>à 90%.
2/Soit tu décides que tu veux avancer ton grind le plus vite possible, alors attend pas et continue la branche
3/soit tu décide de grinder dans les meilleurs conditions et dans ce cas tu montes l'équipage à 100% sur le char actuel et tu montes la compétence à >70-80% (relativement rapide la première fois) et ensuite tu passe au prochain char
4/ tu décides que tu passes pas au tier 6 avant d'avoir une compétence complète (sixième sens notamment)

Faut regarde le char que tu montes aussi, honnètement les deux chars que tu cites j'ai pas perdu trop de temps dessus, y a rien d'exceptionnel. Tu peux aussi monter jusqu'au tigre et décider de faire une pause içi et monter ton équipage là, car il est plutôt pas mal.

FullGore
30/11/2015, 18h05
VK36.01H est trés bien, même s'il est moins fumé qu'avant.

MartyMcfly
01/12/2015, 10h29
1/Ré-entrainement de lourd vers un autre lourd c'est 100%>à 90%.
2/Soit tu décides que tu veux avancer ton grind le plus vite possible, alors attend pas et continue la branche
3/soit tu décide de grinder dans les meilleurs conditions et dans ce cas tu montes l'équipage à 100% sur le char actuel et tu montes la compétence à >70-80% (relativement rapide la première fois) et ensuite tu passe au prochain char
4/ tu décides que tu passes pas au tier 6 avant d'avoir une compétence complète (sixième sens notamment)

Faut regarde le char que tu montes aussi, honnètement les deux chars que tu cites j'ai pas perdu trop de temps dessus, y a rien d'exceptionnel. Tu peux aussi monter jusqu'au tigre et décider de faire une pause içi et monter ton équipage là, car il est plutôt pas mal.

Merci pour tes réponses, je suis pas forcément hyper pressé dans le grind mais j'avoue que je doute d'avoir la patience d'attendre de monter mes compétences d'équipage à 100% avant de changer de tank... Je voulais surtout savoir s'il était utile d'avoir un équipage à 90% (suite à réentrainement) avec des compétences à 2%.
ie : est-ce que mes compétences continuerons à progresser en même temps que l'entrainement de l'équipage ou est-ce qu'il faudra attendre que mon équipage soit à nouveau à 100% pour que les compétences progressent.


VK36.01H est trés bien, même s'il est moins fumé qu'avant.

J'avoue que malgré des débuts difficiles j'aime plutôt bien le VK30.01H une fois full up. C'est certes un gros veau qui plafonne à 10km/h dés qu'il y a une pente ou un terrain difficile (une pente en terrain difficile j'en parle même pas).
Mais sa relative mauvaise réputation fais que très souvent les autres joueurs ne se méfient pas de toi, tu n'es pas une cible prioritaire comme on peut l'être en KV1 ou en O-I. Et le dernier canon à une pénétration loin d'être dégueulasse pour du tier 5 (150mm il me semble), en partie top tier je pénètre tout ce qui est en face comme du beurre, et en partie low tier je peut souvent faire mal à des tanks 1 tier plus haut (du tier 7 ça commence à devenir chaud mais faisable) surtout que comme dit précédemment on ne se méfie pas d'un VK30.01H ;).
Je fait très souvent des parties à plus de 1K dommages avec (avec un alpha de 130 c'est pas pourri).
Faut juste penser que c'est certes un lourds mais qu'il ne se joue pas en première ligne vu son petit blindage...

Quand au panzer IV H il fait le taff en low tier et est monstrueux quand il est top tier avec l'obusier de 105, je one shot la moitié des tanks que je croise dans ces cas la :ninja:.

Sinon je reviens à la charge, quelles premières compétences mettre sur un équipage ? Répa ? Sixième sens pour le chef de char ?

Répondez maintenant !!

KaNaRD
01/12/2015, 11h24
Il faut attendre que la qualif principale soit à 100% pour que les compétences montent en lvl. Donc si tu ré-entraines à 90%, il faudra attendre les 100%. Une compétence à 2% ne te servira à rien, donc autant réentrainer tout de suite pour monter les compétences sur le prochain char. D'autant que l'xp que tu feras sur le suivant te permettra aussi de débloquer ses modules.

Sixième sens obligatoire pour le chef de char, mais après il y a 2 écoles pour la monter (comme pour les autres aptitudes, qui ne deviennent actives qu'une fois à 100%) :
- La monter dès le départ, avec donc une phase de pex où ton gars n'obtient aucune plus-value
- Monter une autre compétence (réparation, camo, amélioration du mouvement ou de la précision) et réentrainer pour une aptitude une fois à 100%. Ton gars s'améliore au fur et à mesure, mais à moins de changer de compétence avec des golds, tu perds de l'xp, qui est d'autant plus longue à rattrapper si tu n'es pas premium.

Pour les autres membres d'équipage, je laisse les autres te conseiller. Moi je suis partisan de prendre les trucs utilisables immédiatement et qui augmentent avec le temps pour changer plus tard vers BIA ou autre... sauf que comme ça me fait chier de payer des golds ou de perdre de l'xp, je me retrouve souvent avec des équipages inachevés aux compétences foireuses :) Genre 2 gars sur 5 qui ont BIA :lol:

Si je dis pas de conneries, réparations c'est bien, vu que de toute façon c'est pas ton déplacement, ton camo ou ton tir en mouvement qui vont être décisifs avec ce type de char :)

DHP
01/12/2015, 14h56
Sur les lourds, c'est full répa en priorité. Si tu dépenses vraiment pas de gold alors sixième sens sur le commandant. Tu joues beaucoup ? C’est quoi ton pseudo IG ? En second prend des trucs sur le focus +répa sur commandant, de toute façon si tu joues pas beaucoup c’est encore loiiin.

Je le répète la première compétence est rapide de 0% à 70-80% donc ça peut valoir le coup.

MartyMcfly
01/12/2015, 15h36
Il faut attendre que la qualif principale soit à 100% pour que les compétences montent en lvl. Donc si tu ré-entraines à 90%, il faudra attendre les 100%. Une compétence à 2% ne te servira à rien, donc autant réentrainer tout de suite pour monter les compétences sur le prochain char. D'autant que l'xp que tu feras sur le suivant te permettra aussi de débloquer ses modules.

Sixième sens obligatoire pour le chef de char, mais après il y a 2 écoles pour la monter (comme pour les autres aptitudes, qui ne deviennent actives qu'une fois à 100%) :
- La monter dès le départ, avec donc une phase de pex où ton gars n'obtient aucune plus-value
- Monter une autre compétence (réparation, camo, amélioration du mouvement ou de la précision) et réentrainer pour une aptitude une fois à 100%. Ton gars s'améliore au fur et à mesure, mais à moins de changer de compétence avec des golds, tu perds de l'xp, qui est d'autant plus longue à rattrapper si tu n'es pas premium.

Pour les autres membres d'équipage, je laisse les autres te conseiller. Moi je suis partisan de prendre les trucs utilisables immédiatement et qui augmentent avec le temps pour changer plus tard vers BIA ou autre... sauf que comme ça me fait chier de payer des golds ou de perdre de l'xp, je me retrouve souvent avec des équipages inachevés aux compétences foireuses :) Genre 2 gars sur 5 qui ont BIA :lol:

Si je dis pas de conneries, réparations c'est bien, vu que de toute façon c'est pas ton déplacement, ton camo ou ton tir en mouvement qui vont être décisifs avec ce type de char :)

Ok donc cela confirme ce que je pensais aucun intérêt de changer de char juste après avoir débloquer une compétence...


Sur les lourds, c'est full répa en priorité. Si tu dépenses vraiment pas de gold alors sixième sens sur le commandant. Tu joues beaucoup ? C’est quoi ton pseudo IG ? En second prend des trucs sur le focus +répa sur commandant, de toute façon si tu joues pas beaucoup c’est encore loiiin.

Je le répète la première compétence est rapide de 0% à 70-80% donc ça peut valoir le coup.

Je n'ai pas l'intention de sortir le porte monnaie pour l'instant donc oui c'est sans gold (à part ce qu'on peut gagner avec d'éventuelles missions...).

Je joue assez peu, environ une soirée sur deux (faut bien voir madame de temps en temps :ninja:).
A titre d'exemple j'ai commencé le jeu au mois d’août et j'arrive juste la sur du tiers 6, je monte pas mal de branches en même temps (une medium et une lourde allemande, les deux lourdes russes, une artie américaine tout ça au tiers 5 et je viens de me mettre sur la branche medium anglaise).
Mon pseudo c'est mcfly_37, je suis présent sur le mumble quasiment à chaque fois que je joue mais dur de trouver de quoi platooner quand tout le monde joue du haut tiers ou du très bas :emo:.

FullGore
02/12/2015, 10h33
tiers ou du très bas :emo:.

MartyMcfly
07/12/2015, 15h08
Oui mais encore ?

Sinon sur vos bons conseils je suis donc passé directement au VK36, on verra plus tard pour les compétences.

Ca se passe assez bien pour le moment, j'ai débloqué le moteur, bientôt les chenilles et pour finir la tourelle et le canon, justement :

Je me posais tout de même une question, vous le jouez au canon de 75 ou au canon de 88 ? (le canon de 75 n'a pas un gros alpha mais une meilleure pénétration, et quand je vois comment j'en chier contre du T8 avec 150mm de péné je me dit qu'avec les 130mm du 88 ça va être encore pire...).

Même question pour le jagdpanzer (enfin le TD tiers 6 teuton).

Galsungen
07/12/2015, 15h46
Pour le VK36, je le joue au 75. Tu reload vite donc tu tires très souvent. C'est pas mal du tout.

Pour le Jagdpanzer, je l'avais joué au 8.8 de souvenir (de tête).

BSRobin
27/12/2015, 18h07
Hmmm dites donc les gens, c'est normal / ca fait longtemps que le Ferdinand coûte 150K d'XP depuis le tigre P, mais seulement la moitié depuis le JgP ? :|

glupsglups
27/12/2015, 18h21
Oui, puisque tu changes de branche.
Il y a un malus dans ces cas là.

BSRobin
27/12/2015, 19h01
Oui, puisque tu changes de branche.
Il y a un malus dans ces cas là.

Il fait un peu mal au cul le malus quand même :|
Je débloqué le VK du coup je me tâte un peu (j'en suis qu'à 20K d'XP sur le JagP), parce que le tigre II avec le canon stock, c'est moyen drôle, et je me dis que y'a moyen de monter les deux tiers 8 plus rapidement (pas aussi facilement que monter les branches des IS3 et KV3 en parallèle, mais bon).

CaMarchePas
27/12/2015, 19h38
Il fait un peu mal au cul le malus quand même :|

Compare le malus à l'ensemble de l'xp nécessaire depuis le début de la branche que tu veux rejoindre jusqu'à cette passerelle, plus le temps nécessaire et éventuellement au plaisir/efficacité avec le char qui a la passerelle.

DHP
27/12/2015, 20h00
Le tigre 2 au 8.8 ça c'est plutôt bien passer je trouve très bon dpm du coup

MartyMcfly
15/01/2016, 15h23
Parlons peu parlons medium !!

J'ai le 30.02M et j'avoue que pour l'instant je suis pas dégoutté mais pas fan non plus... on à un canon pas hyper bien (petit alpha surtout et cadence de tir pas énorme) mais précis et une péné qui va bien et il se traîne un peu le cul (moteur stock)... Les prochains moteurs changent tout ou il faut que je me fasse à l'idée que c'est pas une F1 ?

Et la suite c'est de la bonne came ?

Parcque quand je vois que le panther conserve un alpha de 130 au tiers 7 je me dit que même avec une péné potable j'en ai pour un moment à tuer les gros méchants d'en face...

DHP
15/01/2016, 15h50
Parlons peu parlons medium !!

J'ai le 30.02M et j'avoue que pour l'instant je suis pas dégoutté mais pas fan non plus... on à un canon pas hyper bien (petit alpha surtout et cadence de tir pas énorme) mais précis et une péné qui va bien et il se traîne un peu le cul (moteur stock)... Les prochains moteurs changent tout ou il faut que je me fasse à l'idée que c'est pas une F1 ?

Et la suite c'est de la bonne came ?

Parcque quand je vois que le panther conserve un alpha de 130 au tiers 7 je me dit que même avec une péné potable j'en ai pour un moment à tuer les gros méchants d'en face...

Celui-là et les suivants sont des gros sniper. Faut rester à longue portée souvent au delà de 300-400m, Utiliser les bushs pour être invisible et sniper sans s'arrêt ou être hors de portée. La précision du canon est bonne il faut donc l'utiliser. Bien ce souvenir que ce sont des allemands donc les munitions sont sur les flancs au dessus des tracks, donc ne jamais, JAMAIS montré les flancs à l'adversaire sous peindre de perdre ton rack plusieurs fois par partie au moindre char qui à 100 d'alpha. Les chars sont tous lourds tier pour tier dans toute la branche donc tu peux déjà commencer à ram si tu en as la possibilités sur d'autre medium.

J'ai adoré le panther et le panther II, là j'en suis au E50 avec le moteur stock 11 cv/t donc c'est un peux dur pour l'instant.

FullGore
21/01/2016, 14h01
Panther / Panther II c'est deux excellents chars sniper. Puis viens à mon sens le meilleur char du jeux le E50 ( en tout cas le canon :wub: et le sidescrape :wub: ), dans tous les cas vraiment le meilleur TIX du jeux.

DHP
07/02/2016, 15h32
le Vk-28.01.. comment dire... 3 parties 0 dégats sur 3 games... Je suis au top là.. Je suis un peux dég je viens de me faire snipe en mouvement par un T49 à l'autre bout de la map.. Que faire avec ce char ? il est bien ? Au 7.5 ou au 10.5 ? Qu'est-ce que j'ai loupé sur ce char ?

Anonyme111
07/02/2016, 16h03
Je dirais, une vingtaine de mises à jour du jeu. :ninja:

raaahan
07/02/2016, 16h57
Je dirais, une vingtaine de mises à jour du jeu. :ninja:

Aaaahhh 72 km/h et des HEAT à 150mm de péné :bave:

FullGore
08/02/2016, 10h52
le VK28, j'ai eu la révélation quand j'ai compris que c'était un eventreur de lights, en gros à l'obusier, tu cherches un premier coup en position avantageuse genre sur un flanc dans un buisson comme une putasse. Passé ce premier obus, tu fais que matter ta minimap et cherche les lights et tu fonces les dechirer ( oublis pas de les ramer ca dechire bien, en gros un obus + un ram full speed = dead ). si t'es pas mort d'ici la, tu vas chercher les artys / le cul des gros qui restent.

Si tu cherches à jouer au petit canon, tu vas rien faire, et au gros en jeux "normal" non plus, de ma courte expérience.

Thyrion
08/02/2016, 18h16
J'ai jamais rien fais avec le gros canon non plus :ninja:

Ramer les lights c'est une bonne idée, mais si ils ont la bonne idée de tourner, c'est mort.
Le canon pour arriver à toucher quelque chose avec, il faut être à moins de 5 mètres de la cible et immobile, et la cible immobile aussi, et attendre pas mal de temps, mais ça peut quand même rater.

Un des pires tanks que j'ai jamais joué, et le pire c'était celui d'après (qu'ils ont supprimé), le truc énorme quasi aussi gros qu'un Maus mais qui était un scout, une erreur de la nature, enfin de l'humain. J'ose même pas écrire son nom tellement l'expérience a été traumatisante :emo:

Mamadou
08/02/2016, 19h38
Moi j'ai eu ma révélation quand je suis passé au 10.5 à la HE. En fait on dirait pas mais tu tapes très souvent dans les 100 dmg sur les heavy tier 8 et quand t'es en face c'est extrêmement chiant. Après dès que t'as une ouverture pour aller faire des culs tu sors la gold. Bon c'est clair que c'est pas le meilleurs scout de tous les temps mais y'a franchement de quoi s'amuser et de faire des parties correctes

Et comme dit foufoune tu fais un massacre contre les autres scouts et faut pas hésiter à aller les chercher

FullGore
09/02/2016, 09h24
Ah bah ca dés que y a du gros canon, mamadou il est présent :ninja:

fenrhir
07/05/2016, 10h11
Bon, le SP I C est vraiment affreux. Moche. Hideux.
Les gens ne doivent pas savoir le jouer (First Class sur ma 3e partie avec 1246 XP).
Mais c'est plutôt rigolo.

Adimo
07/05/2016, 12h50
En effet, la Ace tanker serait autour de 1340xp d'après VBAddict ;) Mais c'est plutôt standard pour un light au final, il n'y a que le LTTB qui est au-dessus de 1400d'xp de base pour la Ace

CaMarchePas
07/05/2016, 14h03
En même temps les stats sur un scouts... c'est totalement RNG !























:ninja:

Adimo
07/05/2016, 14h16
CMP, c'est pas les arties ça ?



:ninja:

KaNaRD
07/05/2016, 14h19
Une fois full, le SP1C est génial :)

fenrhir
07/05/2016, 20h10
Il est full up. Et ouai, j'ai quasiment soloté un IS-4 en slalomant dans des ruines et en réussissant à me pointer dans son cul 6 fois de suite. Pas de bol les 3 autres alliés se sont fait finir et un E-50 M est venu m'interrompre.

IronBanana
10/05/2016, 10h22
J'ai fait qu'une seule partie hier avec et ça m'a suffi. Pourtant j'ai horreur de ce char que je trouve moche, gros, moue du genou, avec des obus qui vont à deux à l'heure... (j'ai surement trop joué le M41 bulldogs pour pouvoir réellement l'apprécier... :ninja: )

http://tof.canardpc.com/preview2/99be11dd-f786-400a-b2e1-9690d2a4e337.jpg (http://tof.canardpc.com/view/99be11dd-f786-400a-b2e1-9690d2a4e337.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/f1309556-c39f-4d26-a647-406db3761937.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f1309556-c39f-4d26-a647-406db3761937.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/4978cad0-8b97-40c0-9763-67022e96b952.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4978cad0-8b97-40c0-9763-67022e96b952.jpg)


(vivement le RU °^°)

FullGore
10/05/2016, 15h33
Oui il est particulier, mais 3x240dmg HEAT et 8° de depression, tu peux puter et prendre le temps de aim et te vider sur les mecs :)

Les obus arrivent a pattes oui :)

P.S: Je vais pouvoir jouer plus en platoon, je suis plus chez F15 ma banane :ninja:

Mamadou
10/05/2016, 22h34
Les 8° c'est seulement sur les côtés, youpi...
Mais ca me rassure que banane soit du même avis que moi sur ce char

FullGore
11/05/2016, 10h56
Oui et sur l'arriere je me mettais souvent à l'envers pour shoot et partir plus vite ( un peu comme en BC25t ). Le top étant un monticule avec un buisson magique et en arriere, tu te vide ( rahh oui vide toi bien ) et tu t'arrache reload et tu recommences :D

MartyMcfly
12/05/2016, 15h39
Dites dites dites, j'ai full up le jadgpanther (qu'il est bien d'ailleurs :bave:).

Maintenant se pose la question qui tue : ferdilent ou jadgpanther2 ? c'est lequel le meilleur ?

KaNaRD
12/05/2016, 16h02
Dites dites dites, j'ai full up le jadgpanther (qu'il est bien d'ailleurs :bave:).

Maintenant se pose la question qui tue : ferdilent ou jadgpanther2 ? c'est lequel le meilleur ?
Réponse useless : ils sont différents.

Je suis personnellement passé par le Ferdi : lent et bien blindé, avec du bon dégat. J'ai bien aimé, mais il est facilement pénétrable par quelqu'un qui sait s'y prendre. Il a l'avantage de te préparer au gameplay des suivants (Jagdtiger et JPE100).

Le JPII est potentiellement plus fun à jouer : il est plus mobile mais moins costaud et se joue comme je JP.

Bref, comme tu vois, ça dépend fortement du joueur et de ses attentes.

DHP
12/05/2016, 16h22
A savoir qu'ils ont nerf le mantelet du JPII lors du passage HD. Toutefois la mobilité fait que je recommande encore le JPII car le ferdi est lent et le blindage est quasi inexistant quand tu sais que le bas de caisse ainsi que les deux petits côtés inclinés sont du beurre.

apocalypsius
12/05/2016, 16h31
Ouais, le JPII est dans la continuité de son petit frère, peut être plus fragile comparativement (le JP est pas mal pour son tiers). Le Ferdi, change radicalement, c'est lourd, c'est lent, mais ça fait peut, et sa tourne pas si mal que ça sur lui même. Par contre son blindage devient une plaisanterie face à quelqu'un qui sait le géré, mais c'est un bon moyen pour s'entrainer à manier le jagdTiger qui lui a un vrai bon blindage.

MartyMcfly
12/05/2016, 16h50
Merci de vos réponses.

Du coup vu que je compte bien continuer dans la branche jusqu'au bout (en 2019 vu le temps que je met à monter de tiers...). Vaudrais mieux partir sur le ferdinand qui préfigure déjà le gameplay des chars d'après.

Ya pas aussi une histoire comme quoi l'un des deux à un membre d'équipage en plus ?

Noir le Lotus
12/05/2016, 16h53
Si, le ferdi a le 2e chargeur, comme les suivants. Ce n'est pas le cas du jp2

Galsungen
12/05/2016, 16h54
Perso j'ai fait le choix du Ferdinand car il présente le bon nombre de membres d'équipage pour la suite et je le trouvais plus logique en terme de jouabilité pour la suite. Mais c'est sûr qu'il est vraiment différent du style de jeu du JP :)

Ckao
12/05/2016, 18h18
J'avais opté pour le JPII car j'avais adoré le JP, j'ai pas été déçu. J'ai un WR pourri sur ce char mais je fais beaucoup de bonnes parties et je m'amuse beaucoup.
Sa mobilité permet de gérer les fin de partie sans s'ennuyer et de le jouer très agressif.

BSRobin
15/05/2016, 20h12
Dites les gens, ça sert à quelque chose de jouer le VK 30.02D ?
Parce que j'adore le VK 30.01D, et ca me dit bien de monter l'équipage encore un peu avant de faire de la free XP pour passer directement à l'Indien Pz, parce que vu que j'ai monté les lourds en parallèle (branche tigre et tigre p, j'en suis au tigre 2), comment dire ... j'en ai ma claque du 88 à 132 de pen ? Encore plus sur un medium tiers VII ...
Non parce que je trouve qu'on flanke pas grand chose dans les chars allemands, et j'imagine pas en face les meds tiers VIII me laisser espérer aligner leurs weakspots.

DHP
15/05/2016, 20h15
Pas joué. Si ça peux aider à la 9.15 la péné sera buff à 145.

FullGore
16/05/2016, 09h42
C'est tout le fond du problème, tu as des meds lent du fion, pas si agiles et avec péné faiblarde. C'est une ruse pour obliger les gens à tirer des obus premium :)

fenrhir
16/05/2016, 12h28
Le 3002D est rapide et pas trop mou, hein. Après, le gros problème vient surtout qu'aujourd'hui, entre les autres T6/T7 et les lights, il est dans le fond du panier de son tier.
Perso je conseille de garder la petite tourelle, bien plus légère, et le 7.5 : alpha plus mauvais mais la précision et le RoF sont bien, tu peux snipute un peu sur les flancs des meds/heavies, et le gain de poids te rendra assez mobile pour flanker ponctuellement (t'es pas un brawler non plus).

BSRobin
16/05/2016, 22h43
C'est tout le fond du problème, tu as des meds lent du fion, pas si agiles et avec péné faiblarde. C'est une ruse pour obliger les gens à tirer des obus premium :)

Cette ruse marche à merveille pour les lourds aussi !!
J'ai jamais tiré autant de gold que depuis que j'ai décidé de tester la branche du panther et donc du coup, obligé de passer par le DW2.
Ceci dit la gold est pas utile dans les matches tiers IV et pas obligatoire non plus dans les matches tiers V, c'est l'effet petits tiers, avec les DW2 ennemis qui te regardent avec des yeux ronds sidescrapper et viennent vers toi en présentant bien fièrement leur LFP :love:
Par contre, contre un KV-1, humpfff, l'AP de base est un distributeur de steel wall.

DHP
22/05/2016, 13h02
Tiens je suis en train de faire le St Emil. Mais.. il est énorme ce char ou j'ai loupé un truc ? 490 d'alpha au tier 7. :love:

BSRobin
22/05/2016, 13h21
Tiens je suis en train de faire le St Emil. Mais.. il est énorme ce char ou j'ai loupé un truc ? 490 d'alpha au tier 7. :love:

Non, non, l'alpha est énorme, Tu mets 4 tirs au but en t'aidant de la dépression du canon et t'es déjà dans les 2000+ de dégâts : sur un match tiers 7, tu finis dans les 3 premiers de ton équipe de façon quasi-certaine.
Après ... faut déjà amener son gros cul dans une position favorable (si un TD plus rapide ou ... un heavy - tiers 7 quoi - te la pique pas avant) et pas se faire spotter, ce qui est plus vite dit que fait (hello suiscouts).

fenrhir
22/05/2016, 22h42
Tiens je suis en train de faire le St Emil. Mais.. il est énorme ce char ou j'ai loupé un truc ? 490 d'alpha au tier 7. :love:

Disons que vu que pour mettre plus d'un obus, faut une bonne map pour le char (pas urbaine, avec des zones de snipe mais beaucoup de buissons et des bosses), faut les scouts qui font pas de la merde, faut pas que tu te retrouves 1re ligne.
Donc oui, le gun est juste ultra top. Mais c'est tout. T'es gros, lent, camo de merde, blindage de chie, vision de merde, angle latéral de merde, PV de merde. Bref. Bon canon.

DHP
23/05/2016, 08h14
Je crois que c'est un char qui bénéficie beaucoup du faite que j'ai le mode impromptue et le mode assaut activé. Car c'est mon troisième T7 en dégâts derrière le gros kv-3 et l'is-2 russe qui sont monstrueux.

fenrhir
23/05/2016, 09h01
Bravo donc :)

BSRobin
23/05/2016, 09h13
Je crois que c'est un char qui bénéficie beaucoup du faite que j'ai le mode impromptue et le mode assaut activé. Car c'est mon troisième T7 en dégâts derrière le gros kv-3 et l'is-2 russe qui sont monstrueux.

Ah oui, pas con le mode assaut. Je dois l'avoir désactivé il y a des années maintenant - dès que c'était possible, mais hmmm j'ai moi aussi le grind du St Emil à finir ...

CaMarchePas
28/05/2016, 10h01
Z'avez testé le remplaçant du wtfe100 ? L'a l'air marrant, très rapide, bon canon et... tourelle limitée qui gâche 75% de son potentiel. >.<

raaahan
28/05/2016, 14h01
Z'avez testé le remplaçant du wtfe100 ? L'a l'air marrant, très rapide, bon canon et... tourelle limitée qui gâche 75% de son potentiel. >.<

J'ai pas fait des masses de parties avec (2 sur le serveur test et peut-être 2 sur le vrai), mais il m'a juste l'air plus pété que le WTE100...
Il a certes pas le burst du machin (mais donc en contre partie il a pas à se cacher une minute pour recharger non plus) et il perd 200 PV par rapport à ce qu'il remplace, il a aussi la plus faible péné des TD de rang 10 avec "seulement" 279mm (tous les autres ont entre 290 et 303).

MAIS, le machin est foutrement mobile! C'est aussi le canon le plus précis du jeu 0,27m de dispersion à 100m :bave: avec un temps de visée juste ridicule 1,5s nominale.... (tout va bien). Et en plus le truc à un dpm juste inférieur au 268...(j'ai exactement le même sur les deux, avec fouloir + BiA sur le grille et fouloir + ventil sans BiA sur le 268...)
Ah et au passage, et sans surprise il est plus discret que le WTE100 :p (c'est pas un foudre de discrétion mais c'est déjà ça)

Va falloir que je le teste un peu plus, mais j'ai la furieuse impression, qu'ils ont remplacé un truc craqué par un truc pété (et au look encore plus ridicule)... :o

BSRobin
28/05/2016, 21h12
Vu le nombre qu'on en rencontre, il y a déjà pas eu rage-revente en masse du truc.

Outre sa discrétion (je me demande s'il a pas un meilleur camo que le tiers 9), le problème quand on est en face, c'est effet d'arriver à toucher le machin quand il est spotté...
Il est mobile, bas, et surtout ... il a une tourelle minusculement petite, donc arriver à lui en coller une à distance avec les tromblons russe (je parle des HT), il faut oublier.

FullGore
30/05/2016, 10h18
C'est tout le probleme de ce TD, il va être monstrueux dans les mains d'un mec qui sait se qu'il fait, à l'inverse du WTF9000 ou n'importe quel mongolien pouvait click droit et vider son clip et éliminer un tier10. Donc oui il est chiant mais pas aussi relou qu'un WT qui te sortait en 1 clip quitte à mourir comme une merde derrière ...

Parmenion
01/06/2016, 09h01
J'ai fini le grind du ru 251, il rox ce char !
ça change de mon T49 avec son derp gun qui met un coup sur deux dans le sol.

FullGore
01/06/2016, 15h15
le RU est vraiment top, hyper agréable à jouer.

KaNaRD
01/06/2016, 15h37
Les scouts c'est la vie ! :lol:

... Sauf que 50% du temps tu scoute pour personne vu que tes gars campent chez eux ou sont partis en lemming train dans un goulet.

... Et que ça fait pas monter le WN8 :tired:

DHP
28/06/2016, 11h09
L'un d'entre vous a acheté le VK 45.03 ?

DHP
24/08/2016, 17h23
On en parle du rhm skorpion G ? Le peu que j'en ai vu ce truc est simplement OP les meilleurs joueurs arrivé a faire 3.5k de dégât dedans.. au T8..

Quelqu'un l'as acheté ?

Noir le Lotus
24/08/2016, 17h33
Il a une réputation de char complètement pété, et du coup il y a aussi un paquet de tanches qui l'a acheté et fait de la merde avec ...

CaMarchePas
24/08/2016, 18h27
http://tank-compare.com/fr/compare/rhm-borsig-waffentrager/rheinmetall-skorpion#T1=484I390I331I589I141&T2=671I541I461I804I292

Un rhm plus mobile mais sans doute moins discret avec un canon qui tire un chouillat moins vite si les stats sont correctes. La mobilité peut sans doute compenser le camo et le rof... Ayant le 'même' canon que le rhm, c'est du tout bon pour un money maker en tout cas.

ZeFeKa
25/08/2016, 11h23
C'est juste un sous Grille 15 TVIII

FullGore
29/08/2016, 11h49
ca pisse du credit, même avec quelques APCR qui partent :trollface:

Pas beaucoup de PV par contre, du coup faut vraiment être prudent.

CaMarchePas
29/08/2016, 12h36
Pas beaucoup de PV par contre, du coup faut vraiment être prudent.

200 de plus que le rhm si le lien donné plus haut est à jour...

raaahan
29/08/2016, 14h03
200 de plus que le rhm si le lien donné plus haut est à jour...

Nope (et je sais pas d'où ils sortent une telle valeur), le Skorpion a 1150 PV (ce qui reste supérieur, de peu mais supérieur comme-même, au rhm)...

DHP
29/08/2016, 14h32
Même le DPM est pas le bon faut aller sur tank.gg pour voir les vrais valeurs.

DHP
10/01/2017, 21h38
Enfin fini le VK A... Merci le week end x2 en bastion..


Débloqué-:VK 45.02 (P) Ausf. B est recherché. Expérience dépensée-: 168720. Expérience libre dépensée-: 0.

Ben bien content d'avoir fini ce char très moyen..

KaNaRD
11/01/2017, 09h22
Le VK B c'est très rigolol, mais ça n'a rien à voir :)

Division de la branche en 2017 !

DHP
11/01/2017, 10h08
C'est pour ça ! je veux le Maus avant le split vu que j'était déjà au VK A et le VK 72 ne m'intéresseras pas car j'ai déjà le premium. :tired:

Catel
07/03/2017, 11h25
...le meilleur canon pour le Tigre II svp ? :)

DHP
07/03/2017, 11h47
Le dernier.

Catel
07/03/2017, 12h18
Merci.

GrosChat
08/03/2017, 16h16
Salut à tous,

En me reconnectant après avoir réinstallé WoT hier soir, j'ai vu que mon Panther II avait hérité du 8,8 L100.

Je l'ai donc débloqué puisque j’avais l'XP et qu'il est aussi canon intermédiaire sur le E50.

Je ne l'ai par contre pas acheté, puisque je jouais le P2 différemment du Panther I, (un peu) plus devant et agressif, du coup la perte de RoF et donc de DPM me fait tiquer.

Cela dit, je ne prétends pas être très heureux de mon expérience sur P2, je lui ai préféré de loin le Centu, par exemple.

Selon vous, est-ce que ça vaut le coup de monter la canne à pêche et de jouer le P2 comme le P1 au 7,5 L100 ?

DHP
08/03/2017, 19h08
Le dernier canon est arrivé sur la dernière mise à jour. Ils ont buff le char au passage mais un des plus gros point c'est son nouveau canon, alors oui il vaut le coup. De plus le E50 était une purge à jouer sans le 10.5 et le 8.8 L100 était difficilement justifiable à débloquer à ce moment là.

Maintenant que le canon se débloque au T8 il faut le prendre là, en profiter sur le Panther II et le monter pour le grind du E50 par la suite.

GrosChat
08/03/2017, 19h57
Le dernier canon est arrivé sur la dernière mise à jour. Ils ont buff le char au passage mais un des plus gros point c'est son nouveau canon, alors oui il vaut le coup. De plus le E50 était une purge à jouer sans le 10.5 et le 8.8 L100 était difficilement justifiable à débloquer à ce moment là.

Maintenant que le canon se débloque au T8 il faut le prendre là, en profiter sur le Panther II et le monter pour le grind du E50 par la suite.

OK, cela confirme mon analyse. Merci beaucoup, et ptet à pluche sur mumble ! :)

raaahan
08/03/2017, 20h22
Oh bowdel un gros minou qui a reinstallé WoT! :o (oui je sais, c'est pas ultra constructif mais merde quoi :p)

GrosChat
09/03/2017, 11h46
Oh bowdel un gros minou qui a reinstallé WoT! :o (oui je sais, c'est pas ultra constructif mais merde quoi :p)

C'est pas grave raaahan ! ^_^

Bah, on a commencé tout petit comme un newbie hier soir: unlock le Somua S35, passé full up, tout gentiment, façon papy qui tremble... Monter un tier II sudéois (je suis fan d'IKEA, ma maison en est pleine XD, et j'ai un penchant pour la dépression :ninja: )

Accessoirement on m'a offert un AMX CDC ! :bave:
Du coup, dès que je me sentirais dérouillé (donc paradoxalement en dérouillant pas mal de monde) je reprendrais les affaires sérieuses avec Centu, Caern, P2, E-75, et mes machines à sous.

Au plaisir de te parler sous mumble, et de platoon si ça te chante ! :)

sgtPompom
09/03/2017, 11h51
Coin coin.


Vous ne pensiez quand même pas que le gros matou avait réinstallé son jeu tout seul? :ninja:

J'ai hate de retourner faire le con avec mon E25, vous ne pouvez pas savoir à quel point :bave:

Mais chaque chose en son temps ^_^

OuiOui
13/03/2017, 17h17
Accessoirement on m'a offert un AMX CDC ! :bave:

Bin merde, faut coucher avec qui pour avoir des beaux cadeaux comme ça ?

GrosChat
13/03/2017, 17h32
Bin merde, faut coucher avec qui pour avoir des beaux cadeaux comme ça ?

Coucher je sais pas, mais tirer avec, par contre... :ninja:

Même qu'on m'a aussi offert un Type 59, y'a des années...

Et ouais, chuis bon à ce point. ^_^ :trollface:

sgtPompom
13/03/2017, 17h40
Coucher je sais pas, mais tirer avec, par contre... :ninja:

Même qu'on m'a aussi offert un Type 59, y'a des années...

Et ouais, chuis bon à ce point. ^_^ :trollface:

Je pensais que c'était le deepthroat, y'a rien de mieux pour se faire des amis ^_^

Tu t'es fait offrir quoi d'autre comme ça? On veut tout savoir :p

Enfin, c'est pas comme si c'était des cadeaux hors de prix non plus ;)

crome
29/03/2017, 17h37
Salut les canards! Le E100 vous le jouez avec quel canon?

Noir le Lotus
29/03/2017, 17h38
Le 150 mm est devenu très intéressant maintenant qu'ils ont boosté sa pénétration, donc je crois que la question ne se pose même plus.

crome
29/03/2017, 17h41
Helas, apres l'avoir testé une 10zaine de partie le 150, il l'ont boosté sur le papier mais dans le jeu c'est plus compliqué que ca...<_<
Sans compter que la HEAT fait souvent que 500 de degats, quand elle en fait.
et comme je suis en train de tenter la mission ou il faut faire 12000de degats, recus, donné et bloqués... bah j'en chie!
Peut etre que le maus serait mieux?

DHP
29/03/2017, 18h21
150 all the way !

crome
29/03/2017, 18h51
ou alors je prends le Kranvagn, avec sa tourelle indestructible...

DHP
29/03/2017, 19h21
Enfin la c'est le jour et la nuit.

crome
30/03/2017, 00h37
Bon ya vraiment un probleme avec le 150.
J'ai rebondi sur un coté de tourelle de lttb... et un arriere de tourelle de Emil 1.:sad:
entres autres...:nawak:

DHP
30/03/2017, 07h12
Sans replay c'est difficile de commenter.

MartyMcfly
30/03/2017, 10h37
Bah avec un angle dégueulasse c'est possible oui, et bon le 150 est pas franchement connu pour sa précision.

learn to aim noob :ninja:

crome
30/03/2017, 11h40
lol
Je vais ressortir les replays vous avez raison

DHP
30/03/2017, 11h47
Je suis en train de penser mais c'est impossible de bounce l'arrière de tourelle de l'EMIL I. C'est du 20mm donc c'est Overmatch par le 150. T'as forcément raté le tir ou alors toucher autre chose que ce que tu indique. Donc si t'as les replays.

crome
30/03/2017, 11h53
Parce que c'est possible de bouncer sur un LTTB??:o

crome
30/03/2017, 12h10
http://wotreplays.com/site/3468115#sand_river-vince_dragon-e_100
LTTB
http://wotreplays.com/site/3468116#westfield-vince_dragon-e_100
Kranvagn

Me suis trompé c'etait un Kranvagn, pas un emil.

DHP
30/03/2017, 13h01
Le mystère s'éclaircit.

DHP
08/05/2017, 23h12
Le Panther/M10, c'est devenu un bijou depuis son dernier buff. J'ai échangé le T28HTC pour l'avoir pas chère et c'est vraiment un plaisir à jouer.

Noir le Lotus
08/05/2017, 23h42
J'ai échangé le T28HTC pour l'avoir pas chère

:pouah:

http://jellyfishthinks.com/wp-content/uploads/2016/07/kaamelott-alexandre-astier-h%C3%A9r%C3%A9tique.jpg

DHP
09/05/2017, 09h06
:pouah:

http://jellyfishthinks.com/wp-content/uploads/2016/07/kaamelott-alexandre-astier-h%C3%A9r%C3%A9tique.jpg

:XD:

C'était ça ou le T23e3 J'ai donc gardé le plus rare :ninja:.

En tous les cas j'ai plus joué le P/M10 en un WE que le T28HTC après un an :siffle: Et pas déçu !

fenrhir
09/05/2017, 16h20
Parce que c'est possible de bouncer sur un LTTB??:o

Ouep, le mien peut en attester, d'ailleurs l'unique partie que j'ai faite pour chopper le premium gratos était avec, et j'ai pris 3 bounces de chars Tier 8/9 :p
Edit : ha non, 2, et un crit 0 sans dégâts.

Ckao
07/08/2017, 19h30
Après avoir insulté mon Panther un bon nombre de parties je suis enfin passé au Panther II, et je crois qu'il aura la même place dans mon coeur que son prédécesseur. Lent comme un veau, énorme et peu blindé, un canon tout juste correct et peu de plaisir à le jouer, je crois que je vais encore ramer pour grind le E-50.
En soit il est peut être pas si nul hein, mais si je voulais passer ma partie à camper dans un buisson en fond de map j'aurais choisi la branche du Leopard :tired:

ZeFeKa
08/08/2017, 11h37
Medium TVII & TVIII, y en a très peu de "bien" au mieux c'est meh.

apocalypsius
08/08/2017, 16h20
Ca a changer à ce point la ligne Panther? Ils étaient très bien quand je les ai jouer.

Noir le Lotus
08/08/2017, 16h34
Ils ne sont pas mauvais mais ils sont qd mm assez chiants a jouer. Y a que le E-50 full up qui permet de s'éclater.

Ckao
08/08/2017, 18h40
Par rapport à y'a quelques années y'a sans doute aussi beaucoup plus de chars à même de leur pourrir la vie :p

Ckao
08/08/2017, 20h05
Medium TVII & TVIII, y en a très peu de "bien" au mieux c'est meh.

Oui mais au moins certains d'entre eux permettent de spotter efficacement quand notre canon est inutile, avec le Panther II même pas :sad:

JulLeBarge
11/09/2017, 15h32
ça fait un moment, un bon moment même, que j'ai débloqué le Panther, mais je l'ai jamais acheté, ce tank ne m'intéressant pas plus que ça.
Sur le papier il semble pas si mauvais, mais il ne semble pas fun à jouer. J'ai aussi l'Indie Panzer débloqué depuis encore plus longtemps, mais pareil, je suis pas attiré par ce tank et on en voit quasi jamais en partie.

Côté TD, j'entends beaucoup de bien du Borsig, est-il toujours intéressant ?

OliWood
11/09/2017, 16h56
il a été nerf il y a qqs MaJ mais on en voit faire de beaux scores.
Après le skorpion semble lui avoir été préféré en TD germanique T8 (ces premiums supérieurs aux recherchables...)

Mamadou
12/09/2017, 14h55
Le borsig est toujours très bon à condition d'aimer camper

OuiOui
15/09/2017, 19h29
Mais qui est le trou du cul qui a décidé des stats du DW2...
Ce truc n'est bon qu'à un truc : s'entrainer à spammer de la gold

Jughurta
16/09/2017, 13h00
Je compatis une des plus grosses daube du jeu et surement la plus grosse daube côté allemand, celui d'après est une délivrance, il est très mésestimé mais il peut tenir tête à n'importe quelle lourd T5 à part surement le OI Exp même avec le nerf récent.

the_protanogist
16/11/2017, 20h50
Bonjour, j'ai une question concernant le E100 : il peut faire des dégâts sans utiliser de la gold (avec le dernier canon) ? Parce que à la régulière, je perce une fois sur cinq ou six, max.

poitou
16/11/2017, 20h52
Bonjour, j'ai une question concernant le E100 : il peut faire des dégâts sans utiliser de la gold (avec le dernier canon) ? Parce que à la régulière, je perce une fois sur cinq ou six, max.

Zef....si tu nous entends...