PDA

Voir la version complète : [TANKS ALLEMANDS]Schwere Panzer, schwere kaliber. Mit einem Koenigstiger.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34 35

Gargantuel
02/09/2013, 14h24
Pour répondre à Bobby, sur un tigre 2, je mettrais probablement Situational awareness en 2eme competence.
Camo : non (pas d'interet sur un tigre 2), Incendie bof (autant mettre un extincteur à 20k, ca fait +10% de protection anti incendie), BIA non (uniquement à la 3e competence pour préserver 6e sens du commandant)

Bobby-du-desert
02/09/2013, 15h19
Pour répondre à Bobby, sur un tigre 2, je mettrais probablement Situational awareness en 2eme competence.
Camo : non (pas d'interet sur un tigre 2), Incendie bof (autant mettre un extincteur à 20k, ca fait +10% de protection anti incendie), BIA non (uniquement à la 3e competence pour préserver 6e sens du commandant)

J'ai relu la description de lutte anti-incendie, ça n'affecte pas les chances de prendre feu, mais la vitesse d'extinction, inutile avec un extincteur.
Je me laisse tenter par situational awareness, merci, camarades!

Noir le Lotus
02/09/2013, 15h23
C'est Maintenance Préventive (skill du driver) qui réduit les chances de prendre feu.

Bobby-du-desert
02/09/2013, 15h30
C'est Maintenance Préventive (skill du driver) qui réduit les chances de prendre feu.

Merci ;)
Mais en fait, brûler ça arrive pas bien souvent, donc osef, smooth ride, clutch, etc, sont plus importants...

Gtag
02/09/2013, 15h38
J'ai relu la description de lutte anti-incendie, ça n'affecte pas les chances de prendre feu, mais la vitesse d'extinction, inutile avec un extincteur.
Je me laisse tenter par situational awareness, merci, camarades!

Je ne suis pas sur puisque ça fait très longtemps que j'ai pas vu cette compétence fonctionner, mais il me semble que ça réduit la valeur de dégâts des "ticks" d'incendie non ?

TreeShepherd
02/09/2013, 15h39
Attention au skills "lutte anti-incendie" !
Lorsque le système d'extincteur sera remplacé (ils en parlent depuis pas mal de temps déjà et je le verrai bien débarquer d'ici 2 ou 3 MàJ), ce skill sera super important !
Le nouveau système : la vitesse d'extinction ne dépendra pas du joueur (rapidité du spam de la touche "extincteur") mais dépendra du niveau de ce skill.

Si je me trompe, n'hésitez pas !

Gtag
02/09/2013, 15h41
Patience est mère de toutes les vertus.

Thonyo_again
02/09/2013, 15h45
Attention au skills "lutte anti-incendie" !
Lorsque le système d'extincteur sera remplacé (ils en parlent depuis pas mal de temps déjà et je le verrai bien débarquer d'ici 2 ou 3 MàJ), ce skill sera super important !
Le nouveau système : la vitesse d'extinction ne dépendra pas du joueur (rapidité du spam de la touche "extincteur") mais dépendra du niveau de ce skill.

Si je me trompe, n'hésitez pas !

De mémoire c'est ça. Pour l'extinction manuelle (pas sur qu'elle reste auto) faudra passer par l'extincteur gold, plus chère.

Ou comment changer un système qui fonctionne très bien pour l'adapter aux débiles... :tired:

Bobby-du-desert
02/09/2013, 15h47
Attention au skills "lutte anti-incendie" !
Lorsque le système d'extincteur sera remplacé (ils en parlent depuis pas mal de temps déjà et je le verrai bien débarquer d'ici 2 ou 3 MàJ), ce skill sera super important !
Le nouveau système : la vitesse d'extinction ne dépendra pas du joueur (rapidité du spam de la touche "extincteur") mais dépendra du niveau de ce skill.

Si je me trompe, n'hésitez pas !

:emo:

glupsglups
02/09/2013, 15h55
Attention au skills "lutte anti-incendie" !
Lorsque le système d'extincteur sera remplacé (ils en parlent depuis pas mal de temps déjà et je le verrai bien débarquer d'ici 2 ou 3 MàJ), ce skill sera super important !
Le nouveau système : la vitesse d'extinction ne dépendra pas du joueur (rapidité du spam de la touche "extincteur") mais dépendra du niveau de ce skill.

Si je me trompe, n'hésitez pas !

Tu as vu ça où ?
S'ils font ça, ils sont stupide, vu que c'était le système de base qui a été remplacé par le système actuel.

Thonyo_again
02/09/2013, 15h59
Moi j'avais vu ça là :


MauriceMorisson le 14/06/2013, 14h30

Il parait qu'à l'heure actuelle avec lutte anti-incendie sur tout les membres d'équipage à 100% tu n'as même plus besoin d'extincteur... Je n'ai pas testé.
Il parait aussi que cette compétence va devenir très importante avec la refonte générale des extincteurs. Mais pour l'heure rien n'est absolument certain à son sujet.
En conséquence je te suggère plus de garder la lutte anti-incendie pour la quatrième compétence, l'avoir sur seulement deux membres me semble peu utile.

TreeShepherd
02/09/2013, 16h27
Tu as vu ça où ?
S'ils font ça, ils sont stupide, vu que c'était le système de base qui a été remplacé par le système actuel.

Je ne saurais, (ni l'envie d'ailleurs) te retrouver les sources mais je ne suis pas le seul à être au courant de la refonte du système d'extincteurs.
Si d'autres sont au courant merci d’apporter des précisions ou des sources.

Mais la volonté est effectivement celle-là je pense :
Ou comment changer un système qui fonctionne très bien pour l'adapter aux débiles...

Leucha
02/09/2013, 16h30
Ou comment changer un système qui fonctionne très bien pour l'adapter aux débiles... :tired:

Ou comment dire n'importe quoi :smile:

Ils vont changé parce qu'avec le système actuel, des gens utilise des macro pour spammer la touche d'extincteur en continu, réduisant l'intérêt d'un extincteur gold.

Carpette
02/09/2013, 16h35
Ou comment dire n'importe quoi :smile:

Ils vont changé parce qu'avec le système actuel, des gens utilise des macro pour spammer la touche d'extincteur en continu, réduisant l'intérêt d'un extincteur gold.

Le plus simple si c'est le soucis, c'est de faire consommer l'extincteur quoi qu'il arrive, feu ou pas ...
Les spammeurs se retrouveront privé d'extincteur dès la fin du décompte de début.

Thonyo_again
02/09/2013, 16h52
Ou comment dire n'importe quoi :smile:

Ils vont changé parce qu'avec le système actuel, des gens utilise des macro pour spammer la touche d'extincteur en continu, réduisant l'intérêt d'un extincteur gold.

Du coup c'est pas incompatible avec le débile qui n'est pas capable d'appuyer sur une touche quand il le faut.

La solution proposée par Carpette est largement plus simple à mettre en œuvre.

Sauf si bien sur il faut protéger le débile qui appuie quand il faut pas :smile:

laetik
02/09/2013, 16h57
Il faudrait pouvoir noyer le moteur si on utilise l'extincteur alors qu'il n'est pas en feu !

Alkeas
02/09/2013, 17h01
Il faudrait pouvoir noyer le moteur si on utilise l'extincteur alors qu'il n'est pas en feu !

Parce que les flammes le sauve de la noyade ? :ninja:

keulz
02/09/2013, 17h38
Ou comment dire n'importe quoi :smile:

Ils vont changé parce qu'avec le système actuel, des gens utilise des macro pour spammer la touche d'extincteur en continu, réduisant l'intérêt d'un extincteur gold.

Non mais je suis plutôt d'accord avec le fait que le système actuel est très bien.
Après, pas sûr qu'il y en ait tant que ça avec la macro...

Gargantuel
02/09/2013, 17h41
Il parle de mettre de l'eau là ou il n'y a pas de feu ... :p

Bref

titi3
02/09/2013, 17h47
Researched:
Panther II researched. Undistributed experience spent: 88500. Free Experience spent: 0.

Yabon ? Du très peu que je l'ai joué en CT je dirais oui mais j'hésite à me débarasser de mon Panther pour l'acheter...

glupsglups
02/09/2013, 19h16
Pour l'Indian Panzer, il faut mieux prendre le moteur avant le dernier canon ?

Bobby-du-desert
02/09/2013, 19h19
Pour l'Indian Panzer, il faut mieux prendre le moteur avant le dernier canon ?

Oui, le dernier canon n'apporte pas un punch de folie par rapport au 8.8, alors que le petit surcroît de mobilité du moteur te servira beaucoup pour faire du peek-a-boo, ou te barrer en vitesse.


Edit:
En fait ça dépend.
Le dernier canon allège le char, donc si tu viens d'acheter l'Indien, plutôt que de prendre les tracks à la free xp, prends le canon, tu pourras monter les équipements etc...

raaahan
02/09/2013, 19h31
En fait ça dépend.
Le dernier canon allège le char, donc si tu viens d'acheter l'Indien, plutôt que de prendre les tracks à la free xp, prends le canon, tu pourras monter les équipements etc...

D'ailleurs je l'ai fini sans jamais recherché ses chenilles ni la dernière radio :p

bonobo
02/09/2013, 19h55
Pour l'Indian Panzer, il faut mieux prendre le moteur avant le dernier canon ?

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTvZZDYXNzbknFj-Vc682XvNY_iW_9W5Cyh8MeHCXlBNto4MnyRDQ

Bobby-du-desert
02/09/2013, 20h02
D'ailleurs je l'ai fini sans jamais recherché ses chenilles ni la dernière radio :p

Mer il er fou!

Ca doit être assez handicapant de pas avoir plus de 500 de portée radio!
Et la traverse, la mobilité sur sols dégueux? Déjà que full up je suis "outmaneuvered" par par un IS-8 dans un marais...

glupsglups
02/09/2013, 22h12
Oui, le dernier canon n'apporte pas un punch de folie par rapport au 8.8, alors que le petit surcroît de mobilité du moteur te servira beaucoup pour faire du peek-a-boo, ou te barrer en vitesse.


Edit:
En fait ça dépend.
Le dernier canon allège le char, donc si tu viens d'acheter l'Indien, plutôt que de prendre les tracks à la free xp, prends le canon, tu pourras monter les équipements etc...

Ah oui pas con, j'avais pas vu ça.
Dommage que j'ai déjà pris les chenilles...

Bobby-du-desert
02/09/2013, 22h22
Ah oui pas con, j'avais pas vu ça.
Dommage que j'ai déjà pris les chenilles...

On est tous cons, on a tous fait ça...
Et moi qui avais l'espoir de t'empêcher de commettre mes erreurs :emo:

Projet 154
05/09/2013, 09h59
En direct du supertest (par FTR), les prochains chars allemands (2nde branche de TDs)

Upcoming German tier 9 TD
Waffenträger auf Panzer IV
6 man crew, 150mm tier 10 gun, engine tier 5

http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/09/21.jpg
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/09/22.jpg
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/09/23.jpg

Upcoming German tier 5 TD
Panzer Sfl.IVc

http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/09/31.jpg
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/09/32.jpg
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/09/33.jpg

raaahan
05/09/2013, 10h02
A noter qu'on voit l’icône d'un "marder 38T" en tier 4 sur les captures de l’immondice de rang 5 ;) (tellement moche qu'il me le faut :bave:)

Noir le Lotus
05/09/2013, 10h09
Un top canon qui est T8 sur un char T5 ... :o

Ca sent l'armure en papier mâché pour compenser.

fenrhir
05/09/2013, 10h20
Un top canon qui est T8 sur un char T5 ... :o

Ca sent l'armure en papier mâché pour compenser.Ha, parce qu'un 12.8 cm long et un 15 cm sur un char T9, ça te fait pas penser à un blindage en crêpe, toi ? :)

keulz
05/09/2013, 16h02
Ha, parce qu'un 12.8 cm long et un 15 cm sur un char T9, ça te fait pas penser à un blindage en crêpe, toi ? :)

Non. C'est surtout que l'autre 88L71 apparaît au tier VII...

CaMarchePas
06/09/2013, 02h35
Un top canon qui est T8 sur un char T5 ... :o

Ca sent l'armure en papier mâché pour compenser.

Churchill Gun Carrier... le retour !

Ckao
06/09/2013, 12h50
Ils ont vraiment des tronches d'arties ces TD... C'est quoi l'intérêt de flouter les visages de l'équipage?

Anonyme111
06/09/2013, 12h54
Éviter de donner la moindre information permettant de remonter au supertesteur.

TreeShepherd
06/09/2013, 13h10
Éviter de donner la moindre information permettant de remonter au supertesteur.

L'histoire des filtres sous-images, c'est des conneries ou pas ?
Si s'en est pas : GG aurevoir le supertesteur
Si s'en est : je suis trop crédule !

bonobo
06/09/2013, 13h20
L'histoire des filtres sous-images, c'est des conneries ou pas ?
Si s'en est pas : GG aurevoir le supertesteur
Si s'en est : je suis trop crédule !

pas compris

TreeShepherd
06/09/2013, 13h41
pas compris

C'était aussi sur FTR de mémoire, ça remonte à bien 6 mois je pense.
Il avait montré qu'en appliquant certains filtres visuels sur les screenshots on pouvait voir apparaitre des marques implantées intentionnellement par WG dans les version du jeux SuperTesteur afin de pouvoir remonter en cas de fuites.
Oui expliqué comme ça, ça fait un peu Les Experts à Minsk...

raaahan
06/09/2013, 13h50
Du "watermarking (http://fr.wikipedia.org/wiki/Watermarking)", quoi... (je savais pas qu'il y avait une traduction française du terme tiens "tatouage numérique"...mouarf:p)

Von Grabenstein
06/09/2013, 13h57
Il avait montré qu'en appliquant certains filtres visuels sur les screenshots on pouvait voir apparaitre des marques implantées intentionnellement par WG dans les version du jeux SuperTesteur afin de pouvoir remonter en cas de fuites.

Si tu zoom à fond sur un de tes screenshots tu pourras voir des lignes parallèles constituées de "taches" vertes et bleues à intervalles régulier.
Après étant loin d’être un connaisseur en informatique je ne sais pas si il s'agit de ce dont tu parle.

Erreur
06/09/2013, 14h16
Oui ça existe et oui c'est une protection efficace.

Mais, comme toujours en informatique ça se contourne si on le veux vraiment.

A l'aveugle, avec des modification de format, une petite remise à l'échelle avec une légère modification de ratio, une compression dans un format de sauvegarde particulier, etc ...

Si en plus tu sais ce qu'il faut chercher, alors c'est encore plus facile.

Wannamama
06/09/2013, 14h45
L'histoire des filtres sous-images, c'est des conneries ou pas ?
Si s'en est pas : GG aurevoir le supertesteur
Si s'en est : je suis trop crédule !


- apparently, the leakers will not be punished, because “they do a good job, bringing the light of knowledge to the people” (SS: of course, EU supertesters doing the same thing had to be sacked)

the_wamburger
06/09/2013, 17h01
J'aime bien le vitriol qui vient avec les remarques de SS. :3

CaMarchePas
06/09/2013, 17h18
Je me souviens sur Champions Online tu pouvais recréer un personnage entièrement via le screenshot de ce dernier, un bête fichier image jpg des plus cons, mais, de mémoire, le fond bleu du screenshot comportait de subtiles nuances qui en fait codent les dimensions/couleurs/pièces d'armures du personnage...

De la même manière je suppose qu'il serait possible d'intégrer n'importe où dans l'interface wot le login de la personne qui fait le screenshot non ? (genre dans les barres des fenêtres, le fond du garage, la zone de saisie du texte dans le chat... n'importe où...

titi3
06/09/2013, 17h25
Un possesseur du Pz III/IV pourrait me dire ce qu'il vaut ?

laetik
06/09/2013, 17h26
Rien

titi3
06/09/2013, 17h30
Ca a le mérite d'être clair :p

bivouak
06/09/2013, 17h59
Pas trop mal, bien mobile. Puissance de feu moyenne 110 de péné pour 110 de dégâts.
Donc sur une partie T5, quand tu sais jouer tu peux faire la partie, genre 1000 de dégâts.
En T6 tu fais du soutien, en T7 du scout.
Je l'ai bien aimé, le plus frustrant avec c'est de constater la médiocrité des joueurs en T5.

OuiOui
06/09/2013, 18h00
Un possesseur du Pz III/IV pourrait me dire ce qu'il vaut ?

Comparé au PzIV:
- nettement plus nerveux
- plus rapide
- blindage un poil inférieur sur le frontal de tourelle
- mêmes canons SAUF l'obusier

titi3
06/09/2013, 18h01
Pas trop mal, bien mobile. Puissance de feu moyenne 110 de péné pour 110 de dégâts.
Donc sur une partie T5, quand tu sais jouer tu peux faire la partie, genre 1000 de dégâts.
En T6 tu fais du soutien, en T7 du scout.
Je l'ai bien aimé, le plus frustrant avec c'est de constater la médiocrité des joueurs en T5.

Okay merchi :) Quand je l'affronte il m'a l'air plutôt correct, je peux donc tranquillement aller le chercher pour filer vers le 3001H

bivouak
06/09/2013, 18h08
Okay merchi :) Quand je l'affronte il m'a l'air plutôt correct, je peux donc tranquillement aller le chercher pour filer vers le 3001H

C'est ce que j'ai fait, ça s'est fait sans douleur. J'ai été chercher le VK 30.01 D tant qu'à faire.

JulLeBarge
09/09/2013, 13h55
Un conseil pour jouer le Pz 3/4 efficacement ?
J'arrive à rien avec, je me fais systématiquement péter en début de partie, il est bien trop fragile :(

Noir le Lotus
09/09/2013, 14h15
Ben déjà éviter de foncer droit devant sinon tu vas te retrouver tout seul. Meiux vaut utiliser sa vitesse pour contourner l'adversaire. Et essayer d'utiliser ton frontal qui n'est pas dégueu pour son tiers, ça permet de résister un peu plus longtemps.

laetik
09/09/2013, 14h21
Au vu de sa vitesse et de sa maniabilité je dirai d'attendre bien au chaud que l'engagement commence et de foncer taper les flanc d'un gros ou moins gros qui s'est aventurer un peu trop à découvert. Il y a des medium qui peuvent soutenir une ligne de front parce qu'ils ont les arguments pour (M4, Pz4 à l'obusier) mais le Pz3/4 n'en est pas ! Il faut le jouer presque en light même quand tu est contre d'autres T5. J'y ai passé du temps sur celui là pour débloquer le VK36 et VK30 et ca a été une délivrance de m'en débarrasser !!

JulLeBarge
09/09/2013, 14h22
j'ai tendance à vouloir défendre les coins isolés que mon équipe à délaisser, mais clairement ce tank est pas fait pour ça, il faut mieux le jouer en groupe non ?

Ckao
09/09/2013, 14h58
Ah oui tout seul ce char ne fait absolument pas peur, si t'es isolé faut éviter le combat frontal.

titi3
09/09/2013, 15h05
Je le joue farme actuellement le III/IV... c'est pas une mauvaise bestiole pour son tier, mais il est relativement peu efficace seul. Je le joue en accompagnement de la meute ou comme dit par laetik j'attends 2-3' après le début de la bataille pour trouver des victimes isolées. Blindage en carton mais rapide et dernier canon plus ou moins correct en fonction de la cible: il fait rire les KV1-S mais taper avec sur le flanc d'un T1 ou KV-1 entraine des résultats intéressants.

JulLeBarge
09/09/2013, 15h43
en effet, si j'attends un peu au départ et que je suis un groupe, ça se passe mieux... bon ça risque d'être long à passer comme tank cela dit

Joolmax
09/09/2013, 15h49
Ouaip, j'ai pris les conseils sur le M4 pour le jouer pareil. bien plus efficace.

titi3
09/09/2013, 15h57
en effet, si j'attends un peu au départ et que je suis un groupe, ça se passe mieux... bon ça risque d'être long à passer comme tank cela dit

Ouais aujourd'hui c'est ma poisse celui là....j'insiste à cause de la promo sur le 3001 H sinon j'aurai lâché depuis longtemps (j'suis à +- 7V-20D depuis ce matin)

Aelran
09/09/2013, 16h08
Ouais aujourd'hui c'est ma poisse celui là....j'insiste à cause de la promo sur le 3001 H sinon j'aurai lâché depuis longtemps (j'suis à +- 7V-20D depuis ce matin)

Tu as toute la semaine :
http://worldoftanks.eu/en/news/44/interactive-special-overview-9-9-2013/

titi3
09/09/2013, 21h31
Tu as toute la semaine :
http://worldoftanks.eu/en/news/44/interactive-special-overview-9-9-2013/

Fixed: Purchased:'VK 30.01 (H)' successfully purchased. You have spent credits: 591.500 :p

kalimad
09/09/2013, 22h59
Fixed: Purchased:'VK 30.01 (H)' successfully purchased. You have spent credits: 591.500 :p

Pareil, mais il ne me donne même pas envie de l'essayer...

JulLeBarge
09/09/2013, 23h08
Encore 5k pour moi, c'est long :tired:

kalimad
09/09/2013, 23h19
Encore 5k pour moi, c'est long :tired:

Je l'ai trouvé beaucoup moins chiant à jouer que le PzIII...
D'ailleurs je vais continuer à le jouer pour débloquer le VK3001D.

Bobby-du-desert
09/09/2013, 23h20
Encore 5k pour moi, c'est long :tired:

Tu sauras ce que "long" veut dire quand tu chercheras à passer du TVIII au IX :cry:

JulLeBarge
09/09/2013, 23h26
Je sais, je joue le Pershing et l'IS-3 en ce moment, mais bizarrement avec des parties à 1k mini sur le Pershing je trouve ça moins long :p

Mud mover
10/09/2013, 00h39
Tu sauras ce que "long" veut dire quand tu chercheras à passer du TVIII au IX :cry:

Ne tente pas le TIX au TX alors.... :|

CaMarchePas
10/09/2013, 01h42
Ne tente pas le TIX au TX alors.... :|

Ne tentez pas du TIX au TX sur toutes les branches alors !

:ninja:

titi3
10/09/2013, 07h22
Ca dépend du TIX, avec l'E-75 c'est bonheur :bave:

FAW_FoX
10/09/2013, 13h51
Le 3001(P) est-il toujours aussi pourri qu'avant (i.e. quand le panther était encore T8) ? J'ai bien envie de monter les deux branches heavy germains...

Bobby-du-desert
10/09/2013, 14h23
Ne tente pas le TIX au TX alors.... :|


Ne tentez pas du TIX au TX sur toutes les branches alors !

:ninja:

Mais taisez vous, j'ai envie de croire au miracle du PTA farmé en une semaine :emo:

TreeShepherd
10/09/2013, 16h05
Mais taisez vous, j'ai envie de croire au miracle du PTA farmé en une semaine :emo:

Tu devrais former un groupe de soutient psychologique : "PLPTAA" (Possesseurs de Léopard PTA Anonymes) avec Raaahan.

Bobby-du-desert
10/09/2013, 16h17
Tu devrais former un groupe de soutient psychologique : "PLPTAA" (Possesseurs de Léopard PTA Anonymes) avec Raaahan.

Je suis un imposteur, il me manque 50.000 xp pour le PTA.
Mais...
I want to believe.

Chocolouf
10/09/2013, 18h26
Le 3001(P) est-il toujours aussi pourri qu'avant (i.e. quand le panther était encore T8) ? J'ai bien envie de monter les deux branches heavy germains...

Il n'était pourri qu'avant d'avoir les chenilles, moteur et le 7.5 long.

CaMarchePas
10/09/2013, 18h54
Il est très bien le PTA, si vous ne l'aimez pas, ça explique que je suis "efficiency X" avec même en me faisant péter l'ammo rack à chaque partie.

Psychocouac
10/09/2013, 19h25
Il n'était pourri qu'avant d'avoir les chenilles, moteur et le 7.5 long.

Tu parles du panther la? Parce que le 3001P n'a pas de 7.5 long il me semble.


Mais pour répondre à fox, oui, il est pourri. Très très pourri.

Bobby-du-desert
10/09/2013, 19h46
Tu parles du panther la? Parce que le 3001P n'a pas de 7.5 long il me semble.


Mais pour répondre à fox, oui, il est pourri. Très très pourri.

Oui, il a un 7,5 L/70, le canon stock du Panther.
D'ailleurs, quelqu'un a des conseils pour le jouer? Je vais peut-être me le prendre, histoire de débloquer les moteurs du Ferdinand et de préentraîner un équipage de KT.

Thyrion
10/09/2013, 20h05
Vaut mieux pas se servir de celui-ci pour débloquer de l'équipement. Je l'ai pas trouvé mauvais, il bounce pas mal et a une bonne vitesse de pointe (quand on réussi à l'atteindre).

Quitol
10/09/2013, 20h49
Il est très bien le PTA, si vous ne l'aimez pas, ça explique que je suis "efficiency X" avec même en me faisant péter l'ammo rack deux fois par partie.

Fixed.
Mais ouais le PTA c'est du bon une fois qu'on est habitué, je crois d'ailleurs que hormis pour le WR c'est le tank avec lequel j'ai les meilleurs stats, tous tiers confondus.

Psychocouac
10/09/2013, 20h56
Oui, il a un 7,5 L/70, le canon stock du Panther.
D'ailleurs, quelqu'un a des conseils pour le jouer? Je vais peut-être me le prendre, histoire de débloquer les moteurs du Ferdinand et de préentraîner un équipage de KT.

Faut le jouer en total support ou en flanking support. En fait faut juste intégrer que au premier tir que tu prends tu es en feu, et que si tu l'éteins/répare ton moteur le deuxième te met à nouveau en feu ou t'arraches l'ammorack. Ta une bonne vitesse de pointe mais tu accelères à la vitesse d'un glacier et tu pivotes aussi vite qu'une plaque tectonique. Quant au blindage je pense qu'il est constitué de bloc d'air aggloméré. L'édifice est parachevé par un 88 court en top gun tout à fait minable qui te fait louper un Tog à 100m la ou un kv1s 122 t'arrache la gueule à sa limite de distance d'affichage, en pivotant, en tournant la tourelle, en n'ayant qu'un demi % de ton char dans son cercle, avec un équipage à 50% qui a été transféré d'un char de type différent.

Pour résumer je pense que le terme "à chier" correspond parfaitement à ce monument de médiocrité.

Bobby-du-desert
10/09/2013, 22h12
Faut le jouer en total support ou en flanking support. En fait faut juste intégrer que au premier tir que tu prends tu es en feu, et que si tu l'éteins/répare ton moteur le deuxième te met à nouveau en feu ou t'arraches l'ammorack. Ta une bonne vitesse de pointe mais tu accelères à la vitesse d'un glacier et tu pivotes aussi vite qu'une plaque tectonique. Quant au blindage je pense qu'il est constitué de bloc d'air aggloméré. L'édifice est parachevé par un 88 court en top gun tout à fait minable qui te fait louper un Tog à 100m la ou un kv1s 122 t'arrache la gueule à sa limite de distance d'affichage, en pivotant, en tournant la tourelle, en n'ayant qu'un demi % de ton char dans son cercle, avec un équipage à 50% qui a été transféré d'un char de type différent.

Pour résumer je pense que le terme "à chier" correspond parfaitement à ce monument de médiocrité.


Merci ;)
Je me disais que comme le Tiger P, on serait un Lourd bien blindé...

Vaut mieux pas se servir de celui-ci pour débloquer de l'équipement. Je l'ai pas trouvé mauvais, il bounce pas mal et a une bonne vitesse de pointe (quand on réussi à l'atteindre).

Pourquoi faudrait pas m'en servir pour unlock des modules? :huh:
C'est la meilleure solution que j'envisage, perso!
Le char de tiers le plus bas que je connaisse qui partage ses moteurs avec le Ferdi!

---------- Post added at 22h12 ---------- Previous post was at 22h00 ----------


Merci ;)
Je me disais que comme le Tiger P, on serait un Lourd bien blindé...


Pourquoi faudrait pas m'en servir pour unlock des modules? :huh:
C'est la meilleure solution que j'envisage, perso!
Le char de tiers le plus bas que je connaisse qui partage ses moteurs avec le Ferdi!

Edit:
Ah, et aussi, vous l'avez joué avec quel équipement? Toolbox/binos/camos, ça le fait? (crevard inside)

Psychocouac
10/09/2013, 22h19
C'est d'ailleurs son seul et unique intérêt. Si il y avait eu un autre chemin pour passer au tigre P je l'aurai emprunté sans hésiter une seule seconde plutôt que de passer par cet étron. Je pense que ce que voulait dire Thyrion c'est qu'il vaut mieux débloquer les modules disponible sur le char sur d'autres tanks avant d'y arriver. Perso j'avais tout de débloqué sauf la tourelle, les moteurs et les chenilles. Ça aide déjà pas mal. Parce que si en plus tu dois te farm les canons y a moyen d'être dégouté du jeu.

Nostradanus
11/09/2013, 05h27
Bon. C'est officiel, ça y'est : je n'arrive absolument à rien avec le Panther II. Faut le jouer comment ce truc ? Il est tellement gros que je me fais atomiser par absolument tout, et c'est un flanker absolument catastrophique en raison de sa taille et de sa dépression trop faible. Je dois me remettre à la jouer soutien en deuxième ligne comme avec le premier ? C'est quand même regrettable, avec une telle mobilité...

Je pense que dans le même genre, le Lorraine va m'insupporter aussi. :P

titi3
11/09/2013, 07h06
Bon. C'est officiel, ça y'est : je n'arrive absolument à rien avec le Panther II. Faut le jouer comment ce truc ? Il est tellement gros que je me fais atomiser par absolument tout, et c'est un flanker absolument catastrophique en raison de sa taille et de sa dépression trop faible. Je dois me remettre à la jouer soutien en deuxième ligne comme avec le premier ? C'est quand même regrettable, avec une telle mobilité...

Je pense que dans le même genre, le Lorraine va m'insupporter aussi. :P

Je le joue seconde ligne, avec le L/100 pour le moment vu son RoF. L'autre jour en partie T11 dans un premier temps je suis tranquillement resté avec deux td et derrière les lourds pour pourrir à distance ceux d'en face, puis, une fois le ménage fait, chasse aux affaiblis pour les achevés.

keulz
11/09/2013, 09h10
Mais taisez vous, j'ai envie de croire au miracle du PTA farmé en une semaine :emo:

J'ai acheté l'indian panzer le jour de sa sortie.

Je n'ai toujours pas le PTA... :emo:

Larry Coche
11/09/2013, 09h13
Le truc du panther II c'est le snipe qui pique et qui ennuie les heavys ennemis.
Sa mobilité ne lui sert qu'a se déplacer d'un point chaud a un autre, tout en restant derrière les big boy's, et accessoirement à fuir rapidement pour se réfugier derrière les même big boy's.
Si tu reste en vie, il excelle dans les fins de parties pour achever rapidement les mourants.

Bobby-du-desert
11/09/2013, 10h51
C'est d'ailleurs son seul et unique intérêt. Si il y avait eu un autre chemin pour passer au tigre P je l'aurai emprunté sans hésiter une seule seconde plutôt que de passer par cet étron. Je pense que ce que voulait dire Thyrion c'est qu'il vaut mieux débloquer les modules disponible sur le char sur d'autres tanks avant d'y arriver. Perso j'avais tout de débloqué sauf la tourelle, les moteurs et les chenilles. Ça aide déjà pas mal. Parce que si en plus tu dois te farm les canons y a moyen d'être dégouté du jeu.

J'en suis au même point sur ce char. On va découvrir tout ça ;)


J'ai acheté l'indian panzer le jour de sa sortie.

Je n'ai toujours pas le PTA... :emo:

Noob.
Bientôt pour moi, par conséquent, je pourrais me targuer d'être plus rapide que Keulz :cigare:
#fatandfurious

Thonyo_again
11/09/2013, 10h54
J'ai acheté l'indian panzer le jour de sa sortie.

Je n'ai toujours pas le PTA... :emo:

Bof, j'ai commencé la ligne heavy russe à la release et j'en suis au ST-1. :rolleyes:

fenrhir
11/09/2013, 14h29
J'ai acheté l'indian panzer le jour de sa sortie.

Je n'ai toujours pas le PTA... :emo:
Je comprends pas d'ailleurs. T'es habitué aux chars en papier. T'as une bonne mobilité, une dépression de ouf. Alors certes, t'as pas le blindage tourelle d'un ricain pour compenser.
Mais je pense surtout que c'est que le PTA et le Leo t'attirent pas ?

Kieffer
11/09/2013, 15h11
VK-3001 H en tier 5 testé avec le Konish et un équipage à 75%, la cadence est déjà très bonne et contre des tiers équivalents c'est un vrai massacre. Par contre, qu'est ce qu'il est pataud, peu mobile et se traîne.:sad:

chlochlo
11/09/2013, 15h46
http://tof.canardpc.com/preview2/e2554180-80ad-412b-8561-6407c78fcc90.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e2554180-80ad-412b-8561-6407c78fcc90.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/0d10ca70-10e4-438c-9aaa-1455efa8a305.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0d10ca70-10e4-438c-9aaa-1455efa8a305.jpg)
le konish gun est op pour du tier5 :ninja:

Panurge6
11/09/2013, 16h10
Bon. C'est officiel, ça y'est : je n'arrive absolument à rien avec le Panther II. Faut le jouer comment ce truc ? Il est tellement gros que je me fais atomiser par absolument tout, et c'est un flanker absolument catastrophique en raison de sa taille et de sa dépression trop faible. Je dois me remettre à la jouer soutien en deuxième ligne comme avec le premier ? C'est quand même regrettable, avec une telle mobilité...

Je pense que dans le même genre, le Lorraine va m'insupporter aussi. :P

Il est magique le Panther II, perso je le joue comme son petit frère. A l'arrière en snipe mobile ou en léger retrait de la ligne de front pour du spot(binos)+tirs d'opportunité. J’évite en permanence la ligne de front et ne vais que rarement faire du flanking (uniquement en fin de partie ou quand je suis certain que c'est safe). Planque toujours ton bas de caisse et quand t'en asl'occasion, fait du side scrapping à fond (ça bounce pas trop mal mais attention au gros canons qui tâchent, quand même!).

Monte le 88 L/71 par contre, le 75 L/100 lui est vraiment inférieur: Alpha ridicule, DPS plus faibles (même si avec la 8.8 la différence est moindre il me semble), précision et temps de visé équivalents (i.e. c'est du Teuton donc c'est du bon)
Binos indispensable, après j'ai mis rammer + Vstab. 6th sens très fortement recommandé (plus que sur n'importe quel char je pense).
Avec quelques bonnes habitudes, ce char est un vrai bonheur à jouer.

TreeShepherd
11/09/2013, 16h25
Avec quelques bonnes habitudes, ce char est un vrai bonheur à jouer.

Je joue mon Centurion Mk I exactement comme ça et c'est aussi un vrai bonheur à jouer.
Petit avantage que je lui trouve au Panther II, c'est que tu peux te permettre de prendre un ou 2 tirs et rester pleinement opérationnel.

fenrhir
11/09/2013, 16h30
Bof, en MkI je me fais péter le rack trop souvent pour affirmer la même chose :) Pas autant qu'en Indien, ceci dit.

TreeShepherd
11/09/2013, 16h32
Bof, en MkI je me fais péter le rack trop souvent pour affirmer la même chose :) Pas autant qu'en Indien, ceci dit.

C'est vrai que l'ammorack est fragile mais pas autant que sa réputation laissait l'entendre.
Les kits de répa sont faits pour ça ! Et sa mobilité est là pour esquiver les coups dans margoulette.

Mud mover
11/09/2013, 17h00
Je souffre moins de l'ammo rack en Indian, qu'en T-44.

Nostradanus
11/09/2013, 17h33
Merci pour les retours sur le Panther II. J'ai regardé quelques vidéos aussi, il semble effectivement que tout ce qui le rend bon où mauvais, c'est la capacité à savoir quand passer de sniper à med "typique" flanker, là où j'avais tendance à justement trop le jouer comme... le T-54. Retour au mode sniper / rapace donc !

Corsendonk
11/09/2013, 18h29
Merci pour les retours sur le Panther II. J'ai regardé quelques vidéos aussi, il semble effectivement que tout ce qui le rend bon où mauvais, c'est la capacité à savoir quand passer de sniper à med "typique" flanker, là où j'avais tendance à justement trop le jouer comme... le T-54. Retour au mode sniper / rapace donc !

Exactement!
J'adore jouer avec le panther I puis II et ensuite je suis tombé amoureux du T-54 puis en retournant quelquefois sur le panther II je me suis vu flambé comme une torche en moins de 2minutes...
C'est que je le jouais comme le T-54...

Cela dit en passant, ce serait trés interressant de se faire un platoon de 2 ou 3 T-54. Il faut que je vienne sur Mumble. :)

sparouw
11/09/2013, 21h17
Du Panther au E50M c'est que du bonheur...

Mais évidement, il faut savoir rester en retrait si tu n'est pas top tier, side scraper à mort, beaucoup bouger pour donner du soutien là où ça pèche et retirer pas mal de PV avec le combo précision/rof.

titi3
12/09/2013, 07h01
Du Panther au E50M c'est que du bonheur...

Mais évidement, il faut savoir rester en retrait si tu n'est pas top tier, side scraper à mort, beaucoup bouger pour donner du soutien là où ça pèche et retirer pas mal de PV avec le combo précision/rof.

Comme on dit ingame: Affirmative ! :p

keulz
12/09/2013, 09h13
J'en suis au même point sur ce char. On va découvrir tout ça ;)



Noob.
Bientôt pour moi, par conséquent, je pourrais me targuer d'être plus rapide que Keulz :cigare:
#fatandfurious
J'ai trouvé un sous-titre qui t'irait bien, alors : "5 minutes douche comprise".

:ninja:

Je comprends pas d'ailleurs. T'es habitué aux chars en papier. T'as une bonne mobilité, une dépression de ouf. Alors certes, t'as pas le blindage tourelle d'un ricain pour compenser.
Mais je pense surtout que c'est que le PTA et le Leo t'attirent pas ?

Ben déjà je n'ai pas de chance avec, regarde mes stats, elles sont du même genre que mes autres meds sauf le WR qui est nul...

Pis j'ai peut-être fait une petite pause depuis...

chlochlo
12/09/2013, 09h55
personnellement je trouve qu'il y a une invasion de tiger H sur le serveur :ninja:
pool de PV à 1500 et rof qui pique au 8.8 long :bave:

lafouine2baz
12/09/2013, 10h05
Il a plus de HP, il avance plus vite, il tourne plus vite, il tire plus vite, il vise plus vite ... ça se comprend.

Thonyo_again
12/09/2013, 11h03
Il a plus de HP, il avance plus vite, il tourne plus vite, il tire plus vite, il vise plus vite ... ça se comprend.

Très pratique pour me faire chier en ST-1 en me "permattrackant" au coin d'une rue :tired:

Ehfull
12/09/2013, 11h28
Très pratique pour me faire chier en ST-1 en me "permattrackant" au coin d'une rue :tired:ST-I

C'est un i, j'insiste. :o

Thonyo_again
12/09/2013, 11h33
ST-I

C'est un i, j'insiste. :o

Non non, je parle bien d'une ST-1 : http://www.turbauto.fr/wp-content/gallery/zenvo-st1-video/zenvo-st1-08.jpg

Mais je le note quand même

:ninja:

CaMarchePas
12/09/2013, 11h37
ST-I

C'est un i, j'insiste. :o

C'est un "I" à l'écrit, c'est un "1" à l'oral, car c'est un I romain, pas un grec (Y), mais un I numéraire !

Ehfull
12/09/2013, 12h06
C'est un "I" à l'écrit, c'est un "1" à l'oral, car c'est un I romain, pas un grec (Y), mais un I numéraire !Ah, bien noté ! J'ai toujours dit ST-i du coup, même à l'oral ! :o

Thonyo_again
12/09/2013, 12h16
Ah, bien noté ! J'ai toujours dit ST-i du coup, même à l'oral ! :o

Et en plus tu m'apprends des trucs faux..... vil félon :XD:

Bobby-du-desert
12/09/2013, 12h20
J'ai trouvé un sous-titre qui t'irait bien, alors : "5 minutes douche comprise".

:ninja:

Eh oh nan mais!
Ca sert à rien d'en parler au prolétariat, c'est un renseignement modérément utile pour les gens qui liront ça, hein!
Et pis d'abord, les sources, hein? Les sources?
Pics or it didn't happen
:ninja:

Ehfull
12/09/2013, 12h39
@Thonyo: Non ! Ça s'écrit quand même ST-I ! :ninja:

TreeShepherd
12/09/2013, 12h52
@Thonyo: Non ! Ça s'écrit quand même ST-I ! :ninja:

Rooo z'avez rien pigé : c'est pas ST-I mais ST-I !!

Thonyo_again
12/09/2013, 14h27
@Thonyo: Non ! Ça s'écrit quand même ST-I ! :ninja:

ST II - I :ninja:

Adimo
14/09/2013, 02h41
Au fait, désolé de vous couper dans cet élan lyrique, mais vous pensez quoi du DW 2 ? Pour ceux qui l'ont essayé

TreeShepherd
14/09/2013, 06h54
Au fait, désolé de vous couper dans cet élan lyrique, mais vous pensez quoi du DW 2 ? Pour ceux qui l'ont essayé

Que c'est une trés bonne pomep de chez Sterwins, que c'est un casque-micro plutôt sympa de chez Sennheiser, que c'est un lave-vaisselle de chez HAEIR pas trop chère, que c'est un connecteur PC-CAN pratique de chez IntrepidCS,...ça peut durer longtemps...

Tu précise ou faut te tirer les vers du nez ?

Sinon vous pensez quoi du nouveau Mark II ?

Panurge6
14/09/2013, 08h48
Durchbruchswagen 2 (dit DW 2, en même temps c'est plus simple à prononcer) nouveau heavy tier IV Teuton.

You're welcome

TreeShepherd
14/09/2013, 08h49
Durchbruchswagen 2 (dit DW 2, en même temps c'est plus simple à prononcer) nouveau heavy tier IV Teuton.

You're welcome

Il me semble que c'est à Adimo que je m'adressais.

Derien

Adimo
14/09/2013, 11h52
Que c'est une trés bonne pomep de chez Sterwins, que c'est un casque-micro plutôt sympa de chez Sennheiser, que c'est un lave-vaisselle de chez HAEIR pas trop chère, que c'est un connecteur PC-CAN pratique de chez IntrepidCS,...ça peut durer longtemps...

Tu précise ou faut te tirer les vers du nez ?

Sinon vous pensez quoi du nouveau Mark II ?
Je te zut très fort :p

Kieffer
14/09/2013, 15h13
Venant de me faire humilier plusieurs fois en 2 jours en E-75 par des chars français TD Foch de tier 9, je me demande candidement si je vise bien les bons weakspots de face.
Je tire sur le bas de caisse et s'il est planqué j'avoine le milieu du télémètre.
J'ai bon ou je fais de la merde ?
Parce que même à la gold aujourd'hui je n'ai réussi qu'à passer 1 tir sur 4.

Merci d'avance pour votre aide et/ou conseils.;)

JulLeBarge
14/09/2013, 23h30
Bon le 3001H c'est vraiment une purge à grinder... il a rien pour lui ce tank :tired:

kalimad
14/09/2013, 23h31
Bon le 3001H c'est vraiment une purge à grinder... il a rien pour lui ce tank :tired:

C'est vrai qu'il a une maniabilité de merde.

raaahan
15/09/2013, 00h16
Bon le 3001H c'est vraiment une purge à grinder... il a rien pour lui ce tank :tired:

Maintenant?....Ah si il a un truc le konisch, faut pas déconner :p

JulLeBarge
15/09/2013, 00h48
ouai mais tant que tu l'as pas, tu te traînes, t'as pas d'armure et tu perces rien, bonjours les victoires à 200 exp...
Enfin j'ai réussi à le passer élite quand même, et hop revendu sans regret

fenrhir
16/09/2013, 13h57
Content de l'avoir joué quand c'était une petit bombe (en papier) :)

Projet 154
16/09/2013, 14h26
2000 parties en GW Panther !

http://tof.canardpc.com/preview2/ff230d61-5571-4fc9-9392-274ef90e8804.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ff230d61-5571-4fc9-9392-274ef90e8804.jpg)

C'était l'instant grokiki du jour, vous pouvez revenir à une activité normale.

Loopkiller01
16/09/2013, 14h48
Le pzIV ça se joue encore à l'obusier ou depuis le précédent patch qui diminue la péné des obus gold c'est inutile ?

fenrhir
16/09/2013, 14h57
Le pzIV ça se joue encore à l'obusier ou depuis le précédent patch qui diminue la péné des obus gold c'est inutile ?Ceux qui ne savent pas être rentable, et/ou collectionner les kills et/ou s'amuser avec l'obusier de 10.5 sans HEAT ne savent pas jouer l'obusier de 10.5 ;)
Et la HEAT est à 100mm, c'tout sauf dégueulasse, heing... Faut juste arrêter de dueller les heavies T6/7 de face, maintenant :p

Mud mover
16/09/2013, 14h58
2000 parties en GW Panther !



C'était l'instant grokiki du jour, vous pouvez revenir à une activité normale.


Bosser? NNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Projet 154
16/09/2013, 21h25
Bosser? NNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Ben, chômiste, c'est pas un métier? :ninja:

Plus sérieusement, je voudrai bien bosser. :|

Et c'est pas en occupant mes aprèm à entretenir bénévolement un BDR que je vais gagner des sous.

Bobby-du-desert
17/09/2013, 17h00
Ca y est, enfin, j'ai pu revendre mon Indien (avec un pincement au coeur :cry:) et me prendre mon premier tier IX: le Leo PTA!
J'lé u avan Keulz lolz



http://tof.canardpc.com/preview2/447a9eff-28d6-4cc7-9abf-62784346815b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/447a9eff-28d6-4cc7-9abf-62784346815b.jpg)

Je pensais rester sur la même "build" qu'avec l'Indien, c'est à dire Bino, V-stab, rammer. Des objections?

Ah, aussi:
J'ai 100 000 free xp dont je sais pas quoi faire, et j'avais pensé à me débloquer tous les modules possibles du tank, sauf le canon, que je grinderais by myself.
Con, pas con?

raaahan
17/09/2013, 17h09
Ah, aussi:
J'ai 100 000 free xp dont je sais pas quoi faire, et j'avais pensé à me débloquer tous les modules possibles du tank, sauf le canon, que je grinderais by myself.
Con, pas con?

Je peux pas trop te dire, mais juste perso j'ai claqué presque 30kfreepex pour finir le canon, parce que complétement stock c'est un gros étron... (un putain de gros étron bien gras) et que depuis je l'aime un peu mieux;) (faut dire que le 105 L7A1 c'est bon, d'ailleurs je comprends pas pourquoi le centu 7 a droit à des HESH rigolol et le leo niet... passons)

Bobby-du-desert
17/09/2013, 17h17
Je peux pas trop te dire, mais juste perso j'ai claqué presque 30kfreepex pour finir le canon, parce que complétement stock c'est un gros étron... (un putain de gros étron bien gras) et que depuis je l'aime un peu mieux;) (faut dire que le 105 L7A1 c'est bon, d'ailleurs je comprends pas pourquoi le centu 7 a droit à des HESH rigolol et le leo niet... passons)

Ben par rapport au canon, vu que sur le char d'avant il m'avait plu, avec un meilleur RoF ça pourrait pas être dégueu quoi; j'affrontais déjà des TX avec avant...
Du coup, les bonus de mobilité à côté m'attirent vraiment plus.

Ou bien je claque 2000 golds pour convertir 50 000 free xp et bang, je commence avec un char full up...

Edit:
Trop tard, dans mon impatience, j'ai fait comme j'avais dit: On commence le PTA maintenant :wub:

Infernux
17/09/2013, 18h50
Le canon de base n'est clairement pas mauvais, il manque de punch en TIX, mais ca reste bien plus jouable qu'un patton du fait de sa mobilité bien meilleure une fois le moteur débloqué.

Leucha
17/09/2013, 19h29
J'me posais justement la même question, donc finalement le débloquerai le moteur en premier.

Infernux
17/09/2013, 19h44
Après c'est sûr que comme le char est en carton pate, quand tu sors pour mettre un coup c'est plus rentable de mettre 400.
Mais les 212mm de péné du 9cm permette déjà de belles parties.

Perso c'est surtout le moteur qui a fait passer ce char de mou à très agréable. Donc moi, JE pense que débloquer le moteur en premier est une bonne idée.
J'ai jamais réussi à le faire drifter comme CMP le dit, mais c'est vraiment un changement énorme.

Encore un truc, on ne le dira jamais assez, ce char est un ammorack sur chenille. Etant donné qu'il ne possède pas la moindre once de blindage, 50% des obus endommagent l'ammorack. Où qu'ils rentrent, sauf dans la tourelle (qui est, elle aussi en papier).
Oubliez aussi la depression de l'Indien.

Mais c'est assez plaisant à jouer, mais très exigeant niveau gameplay. Niveau lorr40t je pense.

Thyrion
17/09/2013, 20h19
Ah, aussi:
J'ai 100 000 free xp dont je sais pas quoi faire, et j'avais pensé à me débloquer tous les modules possibles du tank, sauf le canon, que je grinderais by myself.
Con, pas con?
La tourelle en premier pour avoir un temps de visée et une précision décente !

Infernux
17/09/2013, 20h55
Mouais, je suis clairement pas d'accord sur ça. Amha, la précision de base est déjà suffisante. Après c'est sûr que si c'est pour jouer comme un gros planqué en 25ème ligne tu as besoin de plus de précision.

CaMarchePas
17/09/2013, 23h45
Si vous voulez claquer de la free xp pour ne pas subir les désagrément d'un char stock, y'a rien besoin à part le canon si vous ne l'aimez pas.

Le char est déjà bien mobile sans moteur ni track.
La seconde tourelle n'est pas plus résistante que la stock (ie : tout le monde te défonce quand même).
Le second canon est génial mais le premier est suffisant pour le grinder sans trop dépenser de free xp.

Ah, si vous n'avez pas vérifié, le canon se monte sans tourelle ni tracks.

Bobby-du-desert
18/09/2013, 00h37
D'acodac les keums!
J'ai tout sauf le canon, et le char est vraiment agréable à conduire. Il est en mousse, sans surprise; 2 parties deux décès, quatre coups au but. Je vais devoir changer mon utilisation du char et passer pur sniper-pute derrière les autres.

Infernux
18/09/2013, 10h16
Le char est déjà bien mobile sans moteur ni track.

J'ai tellement l'impression de pas jouer le même char que toi c'est incroyable.
Tu m'avais parlé que tu faisais des drifts avec le moteur -> jamais fait le moindre.

Maintenant tu me dis que le moteur stock est suffisant Oo

De mes souvenirs le moteur stock manquait tellement de couple qu'on se retrouvait avec un char capable d'atteindre une vitesse max honorable mais après un bon paquet de mètres.


D'acodac les keums!
J'ai tout sauf le canon, et le char est vraiment agréable à conduire. Il est en mousse, sans surprise; 2 parties deux décès, quatre coups au but. Je vais devoir changer mon utilisation du char et passer pur sniper-pute derrière les autres.

Surement lié à mon style de jeu, mais je ne te conseille pas de te planquer loin derrière tout le monde. Il faut le jouer opportuniste, sortir tirer, reloc, sortir tirer.
Faire tourner des canons vers toi quand tu sors, mais surtout ne pas ressortir au même endroit sous peine de sanction immédiate.

CaMarchePas
18/09/2013, 16h39
J'ai tellement l'impression de pas jouer le même char que toi c'est incroyable.
Tu m'avais parlé que tu faisais des drifts avec le moteur -> jamais fait le moindre.

Maintenant tu me dis que le moteur stock est suffisant Oo

De mes souvenirs le moteur stock manquait tellement de couple qu'on se retrouvait avec un char capable d'atteindre une vitesse max honorable mais après un bon paquet de mètres.

Stock je me moquais de je ne sais plus qui disant qu'il allait vite me griller avec son t-54...

Les drifts, c'est pas sur du plat bien sur, mais dès que t'as un peu de descente c'est easy... genre le plateau de Karelia (ou la nouvelle qui ressemble) : tu dépasses l'ennemi qui monte en tournant, t'es de face dans son cul avant qu'il n'ai tourné sa tourelle. C'est pas un t-50-2 ou un pz.IC. hein, mais il est vraiment mobile...

Infernux
18/09/2013, 18h55
En vitesse de pointe oui, en accélération, sans moteur, le ptA se fait manger par un T-54. 'fin c'est l'impression que j'en ai eut. Tu serais pas tombé sur un Cotueur bis qui avait oublié le moteur de son T-54 :p

Bobby-du-desert
21/09/2013, 13h31
33% de win en 39 games, 0.31 k/d ratio, et 0.52 damage ratio en PTA, 10% de survie et 517 d'xp moyenne en premium :cigare:
Après bon, 33% c'est aussi mon W/R global d'hier et d'aujourd'hui aussi (KV-2 et 1S inside...) , j'espère que c'est juste un mauvais départ... (j'ai perdu 0,3 de wr d'ailleurs)


Je vais relire les conseils des dernières pages, et éviter de jouer tout seul.

keulz
21/09/2013, 23h25
33% de win en 39 games, 0.31 k/d ratio, et 0.52 damage ratio en PTA, 10% de survie et 517 d'xp moyenne en premium :cigare:
Après bon, 33% c'est aussi mon W/R global d'hier et d'aujourd'hui aussi (KV-2 et 1S inside...) , j'espère que c'est juste un mauvais départ... (j'ai perdu 0,3 de wr d'ailleurs)


Je vais relire les conseils des dernières pages, et éviter de jouer tout seul.
http://www.colourbox.com/preview/2076074-656424-gallows-hanging-rope-knot-tied-noose-white-isolated.jpg

























:ninja:

Bobby-du-desert
22/09/2013, 00h48
Oh tu sais, le Leopard PTA est un char donc l'apprentissage est long et pénible. Tu es tout à fait excusable, tes skillz ne sont aucunement à mettre en cause, et le mot cotorep n'a pas sa place dans cette conversation. C'est moi le noob en fait, j'ai même pas de PTA xDD Mais je suis sûr que tu vas bientôt sortir une partie à la hauteur de ton niveau ;)

Purée, on ne te cache rien à toi!
http://tof.canardpc.com/preview2/95aac3ca-e89a-45c5-891f-fd14ba8fb278.jpg (http://tof.canardpc.com/view/95aac3ca-e89a-45c5-891f-fd14ba8fb278.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/89cca491-c8c1-44b7-8aeb-c1a9877e515a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/89cca491-c8c1-44b7-8aeb-c1a9877e515a.jpg)

Première fois que je détruis des chars TX, d'ailleurs. Mais j'aurais jamais rien pu faire sans l'aide d'un mec qui rabache que les binos et le spot c'est la vie ;)

J'ai magnanimement décidé qu'il serait superflu d'ajouter la troisième page du rapport de bataille. Aucun renseignement intéressant quant au déroulement de cette partie ne s'y trouve.

sucemoncabot
24/09/2013, 12h56
Salut,
:lol: bye VK!!
==> vous mettez quoi en équipement sur un Maus?
J'ai déjà collé un rammer, j'envisage d'ajouter une ventil et ...pourquoi pas un anti-éclat 50% contre les explosions et 50% protection équipage.
Qu'en dites-vous?

Panurge6
24/09/2013, 14h45
Salut,
:lol: bye VK!!
==> vous mettez quoi en équipement sur un Maus?
J'ai déjà collé un rammer, j'envisage d'ajouter une ventil et ...pourquoi pas un anti-éclat 50% contre les explosions et 50% protection équipage.
Qu'en dites-vous?

Moi je serais parti sur camo plutôt:ninja:

sucemoncabot
24/09/2013, 14h54
:tired:

Ouais, un filet de camo sur chacun des trois slots, si avec ça on me voit mayrde j'ouvre un ticket au support!

Projet 154
24/09/2013, 20h03
Pour ceux que ça intéresserait, actuellement en kiosque, il y a un numéro hors-série de Trucks & Tanks entièrement dédié au Panther et ses variantes (réelles ou prévues), en 113 pages, au prix de 14,90€. ;)

http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/attachment.php?attachmentid=36335&d=1379077408

Corsendonk
25/09/2013, 12h46
Excellent! Merci du tuyeau!

sucemoncabot
25/09/2013, 13h54
Excellent! Merci du tuyeau!

Oui ces tuyaux là ne font passer que de l'eau, c'est meilleur pour la santé dit-on.
A ne pas confondre avec l'intestin, qui lui..
:trollface:

Leucha
04/10/2013, 19h46
Ils se joue comment ce putain de PTA quand tu te tape des équipes de glands qui chient dans leur putain de froque de merde ? -__________-

ZeFeKa
04/10/2013, 19h48
Comme un light, tu fais rien et tu serres les fesses.

Mud mover
04/10/2013, 20h54
Ils se joue comment ce putain de PTA quand tu te tape des équipes de glands qui chient dans leur putain de froque de merde ? -__________-

Choppes Quitol en platoon, il le manie trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès efficacement.

Quitol
05/10/2013, 01h14
Choppes Quitol en platoon, il le manie trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès efficacement.

:cigare:

Mais sinon ouais le PTA j'ai jamais réussi à trouver comment gagner une fois que t'es seul, tu fais comme dit Zef, tu joue ta partie en pute en faisant un max de dégâts et et laissant les autres prendre les coups, en espérant que ca suffise...

Leucha
06/10/2013, 21h49
Plus je le joue, plus le trouve le concept du PTA complètement foireux :tired: Sa vitesse ne lui sert à rien. A quoi ca sert d'aller vite si ca sert pas à verrouiller les coins sensibles ? A quoi ca sert d'aller a 60 si de toute facon, il faut que tu suives les chars plus lents ? Sous prétexte que tu va vite, on te vire plein de trucs interessants (débatement, RoF, etc.) alors que cette vitesse te sert à rien. De plus, là où un barillet se sert de sa vitesse pour balancer sa sauce violemment en une dizaine de seconde et de foutre le camps, le PTA lui, n'aura foutu que deux patates. Complètement pathétique. C'est quoi l'intéret de foutre une bastos puis de foutre le camps sérieux, c'est pas comme ca que tu fait des dégats et donc de l'xp. T'as jamais une seule solution de tir sans t'exposer dangereusement, ya aucune chance qu'on te bounce sur ta gueule, je suis de plus en plus convaincu que c'est un char de merde. Tu reste derrière ? Ok, tu fais moins d'xp que d'autres tanks. T'es incapable d'initiative, impossible de compenser les équipes dans ces conditions. J'en ai déjà plein le cul de ce char, jouer comme une putain de poule mouillée, c'est bien pour les mecs à 48% de win, j'aime tellement pas devoir jouer comme ça.

Merci de ne pas avoir lu mon post de rage.

Infernux
06/10/2013, 22h45
Je l'ai lu ;)

CaMarchePas
06/10/2013, 23h09
Bah tu peux pas retourner la situation, tu peux pas résister à grand chose... Par contre tu peux violer n'importe quoi et faire des dégâts dignes d'un TD TX easy.

Quitol
06/10/2013, 23h52
Bah tu peux pas retourner la situation, tu peux pas résister à grand chose... Par contre tu peux violer n'importe quoi et faire des dégâts dignes d'un TD TX easy.

This.
Tout repose sur le gun. Ne pas avoir besoin de viser sur les T9-, et pouvoir pen fréquemment du TD TX en frontal à 400m, peu de chars le peuvent.
Après c'est sûr qu'il vaut mieux le jouer en platoon, de préférence avec des meds.

Thyrion
06/10/2013, 23h58
This.
Après c'est sûr qu'il vaut mieux le jouer en platoon, de préférence avec des meds.
Ouais en soutien de t-54, c'est pas mal, enfin moins pire.

Leucha
07/10/2013, 00h29
Bah tu peux pas retourner la situation, tu peux pas résister à grand chose... Par contre tu peux violer n'importe quoi et faire des dégâts dignes d'un TD TX easy.

Je dépasse excessivement difficilement les 1500 points de dégat avec. Jouer en retrait, je ne sais juste pas le faire, c'est ultra chiant et faux-jeton, j'ai horreur de ce gameplay de merdasse. 400 mètres, c'est la distance de shoot des losers :ninja: Même en V-39 je peut me permettre d'être plus casse-cou !

C'est un char low risk, low reward :tired:

Edit : Je sort de manilovka, partie typique de comment se joue un PTA.

Je part "spotté" en C5. Je voit rien, je me prend 1600 point de dégats dans la face. Je passe le reste de la partie a faire ma vieille merde derrière l'église avec un grand sentiment de nullité absolue, à regarder les autres batailler et moi à shooter à une distance moyenne supérieure à 450 mètres en foutant tout à coté, en bouncant sa race, à faire des crit à 0 en pagaille : 22 tirs, 14 coups au but, 9 péné :smile: :smile: :smile:. Je recois que la moitier de l'xp, vu que je peut rien spotter. 3000 points de dégats en jouant comme une p'tite bite à profiter des autres, 1100 d'xp, je gagne pas un rond parce que j'ai gaspillé une benne d'obus. On la gagne parce que les autres ont pris des risques pendant que moi je faisait mon déchet total de fond de carte. Plaisir de jeu = 0 :smile:

Ce char est même clairement incapable de faire son travail de medium. Prendre la colline de manilovka, impensable. Faire de même sur Karelia, suicide total. Grimper dans les collines de Sand River ? C'est se faire violer par du tier 7 à coup sur. Rejoindre E6 sur Cliff ? Que dalle, c'est pour se faire péter. Prendre la colline de Hmmelsdorf ? Volontier, allons voir les autres se faire défoncer pendant que nous nous somme incapable de fait quoi que ce soit parce que ce tank pue la merde et ne peut pas prendre d'initiative. C'est un vieux char de campeur de mes couilles de merde, même avec un light tu joues de manière plus trépidente ! A partir du moment où ton équipe fait la moindre erreur, t'es dans l'incapacité absolue de changer quoi que ce soit puisque tu peut rien tuer tout seul, car tuer quelqu'un, ca veux dire lui mettre plusieurs shots. C'est à dire se découvrir plusieurs fois. C'est à dire mourir. Tu crainds tout dans ce putain de char de merde, tu chies dans ton froque à la moindre occasion. Tu fout un tir, tu te barres, et ainsi de suite. C'est pitoyable comme manière de jouer. Tu fais rien en xp parce que tu butes jamais rien comme ça. Je prend un plaisir nul à faire le campeur de merde. Je me sens sali, souillé, tellement recouvert de chiasse de jouant comme ça qu'il passera probablement à la décharge avant d'atteindre le Leo 1. Et je ferai une cure de E-100 après. Un vrai char d'homme lui, qui va au danger et qui fait pas son putain de planqué derrière les autres et qui a peur de se casser les ongles.

Ha et puis accessoirement, t'as beau avoir un putain de canon, il faut quand même viser. Alors que les autres ont même pas à ce soucier de ça. La typiquement, je viens de me faire défoncer par un Tiger II, bien entouré, hein, qu'on me dise pas de le contourner, chuis pas un barillet, je peut pas faire le tour du paté de maison déverser 1800 point de dégat et m'en aller, donc je me suis fait baisé parce que le temps que je vise, que je loupe son tourelleau pour abattre mon APCR en plein dans ton frontal de tourelle, lui m'envoyait joyeusement ses suppos.

/post de pleureuse

CaMarchePas
07/10/2013, 02h28
T'es mauvais avec, et t'aimes pas son gameplay, arrête de le jouer, car le suivant est grosso merdo pareil, en tiers X !

Perso je ne l'ai pas joué grosse campouse, sauf quand je perdais mon ammo rack. Je l'ai plutôt joué comme un scout à barillet de luxe : spots, harcèlement, dpm. Le seul truc qui me faisait rager avec : perdre l'ammorack systématiquement.

Leucha
07/10/2013, 09h50
Je vais continuer pour voir si je peu "m'adapter" mais c'est pas gagner. Comme j'ai dit, ya de forte chance qu'il se retrouve à la poubelle. Et faudra me dire comment tu scout. Moi je voix que dalle et je me fait fumé en 2 minutes chrono dès que j'essaie de spotter un truc, on a même pas besoin de viser un weakspot si tu dépasse un bout de tourelle.

fenrhir
07/10/2013, 10h07
Je vais continuer pour voir si je peu "m'adapter" mais c'est pas gagner. Comme j'ai dit, ya de forte chance qu'il se retrouve à la poubelle. Et faudra me dire comment tu scout. Moi je voix que dalle et je me fait fumé en 2 minutes chrono dès que j'essaie de spotter un truc, on a même pas besoin de viser un weakspot si tu dépasse un bout de tourelle.Question : t'as joué meds anglais ?

Parce que le gameplay que tu décris me fait penser à celui du Centurion 7/1, pour des raisons différentes, sur certains aspects.
J'oublie souvent d'aller en tête de ligne capturer le moulin de Campinovka, car j'arriverai trop tard si je suis seul.
Serene Coast, la dernière fois un M103 est arrivé devant moi en haut du côté colline. J'ai dû faire demi-tour, j'étais même pas à mi-chemin :tired: [Bon on avait toute l'équipe qui campait et ne me couvrait pas, sinon j'aurais tenté le duel pour le fixer à découvert.]
Bref, c'est un char qui peut s'en sortir en duel, mais faut souvent compter sur l'équipe : pour passer devant, pour spotter avant que j'arrive.


Par contre, jouer la pute et :
- grimper sur un escarpement improbable avec sa motorisation de ouf pour sniper par dessus/derrière des couverts,
- sniper à 450m et claquer des obus dans les écoutilles pour faire bouger des mecs qui se croient planqués,
- défoncer les bas de caisse en bougeant (coucou M103 de la partie dont je parle il y a quelques lignes),
= banco les charettes d'XP.

Le 7/1 a l'avantage, sur le PT A, de l'angle vertical qui permet de jouer pas mal hull down (genre, dans la pente sud de la colline de Prokho, c'est caviar).

Mais ce tank me frustre, car je le trouve vachement plus dépendant des autres qu'un med "classique".
J'alterne avec l'Indien, et ce dernier, tout en étant beaucoup plus fragile, a la vitesse pour un faire un tank doué en sniping/flanking/prise d'objo/harcèlement.

Leucha
07/10/2013, 10h17
Bah, l'Indien a surtout un bon débatement, et un blindage qui lui permet de résister aux tiers inférieur et de bouncer des trucs, c'est plus permissif. Le PTA, tu te prends un shoot avant que la loupiotte s'allume, les adversaires ont tellement pas besoin de full focus pour le shooter. J'ai fait un face à face avec un Ferdi cette nuit sur Karelia, au sud, vous imaginer bien les deux coins où les gens se regarde ? Bref, on se voit, il pointe son canon vers moi et me fout ses 500 point de dégât avant même que j'ai eu le temps de focus avec mon vstab et les 2.3 sec de focus :tired:

Et pour les charettes d'XP, on repassera. Faire 3000 point de dégats à 450 mètres, je l'ai décrit plus haut, ça paye pas.

On verra si je peut rentrer dans le moule de ce char, mais j'ai un jeu tellement agressif que j'en doute.

Dante le disais dans sa Divine Comédie :
Toi qui entre ici dans ton PTA, abandonne toute espérance de victoire

C'est clairement l'impression que j'ai :/ C'est un char qui, quand tu entre dans la partie, tu ne joue pas pour la victoire, mais t'essaie plutôt de rendre tes gains les moins dégueulasses pour toi.

Infernux
07/10/2013, 12h18
@fen : Le centurion 7/1 est absolument génial, pour moi c'est un M46 patton bis (le rof en moins). Mais je le joue clairement rarement à 450m.

Et pour avoir le ptA en même temps c'est clairement beaucoup plus dur d'en sortir quelque chose, mais je suis moins catégorique que Leucha (mais je confirme qu'il arrive à rien :p)

Leucha
07/10/2013, 12h45
:cry:

Psychocouac
07/10/2013, 18h08
Euh perso j'ai plus d'xp moyen en PTA qu'en T-54 et je garde de ce char un excellent souvenir. C'est vraiment un char qui peut faire la différence facilement dans une partie, faut se servir de sa mobilité un maximum pour harceler le plus possible. Un shot à 400 et on bas en retraite derrière la ligne de front. Reload, changement de position, bam, un autre 400. Et ainsi de suite. Avec sa pénétration de fou et sa précision le compteur de dégâts monte très vite. Alors oui si tu te prends un rush sur le coin de la tronche et que tu as pas le temps de faire demi tour tu es mort. De même que tu te fais focus très vite car les gens savent que tu encaisses rien et que comme tu fais mal et tu es mobile tu seras une épine en moins dans leur pied mais j'ai souvenir de pas mal de games ou avec 300 hp dès le début de la partie je la fini en vie et avec nombre de kills. (2K de dégâts en moyenne, j'en suis à 1500 de moyenne en T-54 par exemple)

Et oui il se joue sensiblement de la même manière que le centurion 7/1 anglais, j'ai d'ailleurs des stats très similaires sur les deux.

Leucha
07/10/2013, 22h14
Un shot à 400 et on bas en retraite derrière la ligne de front. Reload, changement de position, bam, un autre 400. Et ainsi de suite.

J'aime pas jouer comme ça. C'est pour les tafioles.

cotueur
08/10/2013, 00h29
j'aime pas jouer comme ça. C'est pour les tafioles.

modobell §§§

fenrhir
08/10/2013, 09h21
J'aime pas jouer comme ça. C'est pour les tafioles.Tu viens juste d'insulter pas mal de nos commanders, deputies et autres bons joueurs.
Si j'arrivais à tempo comme eux au bon moment, je prendrai facilement +5% WR.

La guerre, çay comme le sexe : parfois, mieux vaut savoir se retenir, jouer sur les va-et-vient pour titiller l'autre, et enfin lâcher la purée au bon moment plutôt que partir en 5 minutes et finir prostré dans un coin :cigare:

bonobo
08/10/2013, 09h50
Tu viens juste d'insulter pas mal de nos commanders, deputies et autres bons joueurs.
Si j'arrivais à tempo comme eux au bon moment, je prendrai facilement +5% WR.

La guerre, çay comme le sexe : parfois, mieux vaut savoir se retenir, jouer sur les va-et-vient pour titiller l'autre, et enfin lâcher la purée au bon moment plutôt que partir en 5 minutes et finir prostré dans un coin :cigare:
GG.

---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h47 ----------

Mais au moins à la guerre le temps de reload est toujours le même entre chaque coup.

Leucha
08/10/2013, 10h15
Grand bien leur fasse. Moi ça m'amuse pas de jouer comme ça, et ça m'empêche pas de progresser. Nah.

fenrhir
08/10/2013, 10h39
Grand bien leur fasse. Moi ça m'amuse pas de jouer comme ça, et ça m'empêche pas de progresser. Nah.Normal, t'es parti de tellement loin :trollface:

Blague à part, c'pas trop mon kif non plus, mais de temps en temps, c'est très satisfaisant.
Comme une bonne partie de Thief entre quelques bourrinages soft dans Baldur's Gate 2. :emo:

Leucha
08/10/2013, 11h26
Je préfère Serious Sam à Thief :ninja:

Valgorens
08/10/2013, 11h35
quelques bourrinages soft dans Baldur's Gate 2. :emo:

Amateur de Minsc et Bouh :lol:

Thonyo_again
08/10/2013, 12h55
Amateur de Minsc et Bouh :lol:

"viser les yeux" est une technique qui marche en toute circonstance :lol:

fenrhir
08/10/2013, 14h05
Je préfère Serious Sam à Thief :ninja:Tu joues E-100, je m'en serais douté sans que tu ne le dises :ninja:

Infernux
08/10/2013, 17h04
Faut aussi dire que le clivage entre le E-100 et le PtA est assez important en terme de gameplay du coup forcément pour Leucha c'est pas facile :ninja:

Aerial
12/10/2013, 23h51
http://tof.canardpc.com/preview2/df8793d3-92a1-4e5e-93cc-70cfd161b061.jpg (http://tof.canardpc.com/view/df8793d3-92a1-4e5e-93cc-70cfd161b061.jpg)

Ca c'est fait. :)

Psychocouac
13/10/2013, 00h08
GG, encore 100K xp pour moi. x_x

Aerial
13/10/2013, 12h56
Perso, il s'est passé la même chose sur ce char que sur le Jagdpanther : un grind très discret, très fluide, dont je me suis même pas rendu compte de l'avancée.
Pis bon, je lui dois quand même de m'avoir permis d'ajouter l'Object 140 à mon tableau de chasse :)

Panurge6
18/10/2013, 18h07
'soir les gens.

J'avois une ch'tite question pour les experts. J'ai un peu fait le tour de mon Pz IV, qui est de plus un peu redondant avec mon M4 Sherman (que je commence à lui préférer en trollbusier TV). Que me conseilleriez-vous comme Med teuton en tier VI-VII pour y transférer mon équipage? Avec tous ces VK 30.0x c'est un peu difficile de s'y retrouver.
Sachant que:
- Je serais bien reparti sur le 36.01(H) (miam, miam le Konisch) mais bon il s'est fait nerfé en heavy,
- j'ai déjà test le Panther et je compte pas y retourner (pas que j'aime pas mais j'ai la version 2.0, donc pas la peine),
- je compte pas partir sur un premium.
Ça nous laisse donc:
- VK 30.01 (D)
- VK 30.01 (P)
- VK 30.02 (M)
- VK 30.02 (D)
Merci pour vos avis.

Ckao
18/10/2013, 18h13
3601.(H)

Oui, je sais.

chlochlo
18/10/2013, 18h31
VK3002M que je considere comme le babypanther :bave:

JulLeBarge
23/10/2013, 22h27
Une petite question sur le VK3002D: je le joue avec la première tourelle et le canon 7,5cm (tier 6), est-ce une bonne idée ou faut-il mieux passer sur la dernière tourelle et le 8,8 cm ? La perte de vitesse de rotation de la tourelle et de pénétration du canon m'ont fait un peu peur...

Infernux
23/10/2013, 22h42
Perso je l'ai totalement fait avec la deuxième tourelle et le 7.5cm.
Mais c'était avant la màj, la première tourelle n'embarquait pas assez d'obus pour finir une partie.

Nostradanus
23/10/2013, 23h35
Dites, ça vaut le coup de garder le VK 30.01D pour le prochain event en CW ou pas ? Je le trouve un peu complètement pété ce char... superbe gun, bonne mobilité et en plus il trace. :)

Ace95
28/10/2013, 14h17
'soir les gens.

J'avois une ch'tite question pour les experts. J'ai un peu fait le tour de mon Pz IV, qui est de plus un peu redondant avec mon M4 Sherman (que je commence à lui préférer en trollbusier TV). Que me conseilleriez-vous comme Med teuton en tier VI-VII pour y transférer mon équipage? Avec tous ces VK 30.0x c'est un peu difficile de s'y retrouver.
Sachant que:
- Je serais bien reparti sur le 36.01(H) (miam, miam le Konisch) mais bon il s'est fait nerfé en heavy,
- j'ai déjà test le Panther et je compte pas y retourner (pas que j'aime pas mais j'ai la version 2.0, donc pas la peine),
- je compte pas partir sur un premium.
Ça nous laisse donc:
- VK 30.01 (D)
- VK 30.01 (P)
- VK 30.02 (M)
- VK 30.02 (D)
Merci pour vos avis.

Perso j'ai adoré le 30.02M.

D'ailleurs débutant la branche des Med allemands et voulant me lancer sur les Heavy, vous me conseillez quoi entre le Mauss et le E100 ?
Le Mauss demande un nouveau Med TiersVI.. Du coup si je dois commencer sa branche, je préfère me tapper le Med TiersVI qui correspond avec mon équipage de 30.02 tout juste Elite avant de continuer la branche des Med allemands...

fenrhir
28/10/2013, 14h29
voulant me lancer sur les Heavy, vous me conseillez quoi entre le Mauss et le E100 ?Ben, tu veux quoi comme heavy ?

Le Maus, c'est un canon pas dégueux, mais surtout le plus gros sac de points de structure du jeu, et le char le mieux blindé. Pataud, lent. Même à la gold, s'il est inclingé, beaucoup de chars vont en chier. Et s'il est en sidescrapping, oublie.

L'E-100, c'est un gros sac à PV, très résistant aux petits calibres et à l'arty (faut vraiment se prendre un hit sur le toit, une AP ou un tir de M40/43 pour se sentir calmé). Les plus gros calibres vont en chier de loin (450m+), vont facilement passer le bas de caisse de plus près. Le canon est à la fois un monstre (750/hit, capable de finir des chars à la HE), et à la fois une merde (temps de focus + pénétration, surtout).

En CW, le 1e est utilisé plus facilement que le 2e.
En pick-up, les 2 sont très bien.

Ace95
28/10/2013, 14h35
A la base je partais sur le Mauss (gros sac à PV)... De ce que tu m'en dis je pense rester sur ma 1ère impression et du coup lancer le MedTiersVI correspondant avant de continuer les Med Allemands avec mon équipage du 30.02M

kalimad
28/10/2013, 17h49
A la base je partais sur le Mauss (gros sac à PV)... De ce que tu m'en dis je pense rester sur ma 1ère impression et du coup lancer le MedTiersVI correspondant avant de continuer les Med Allemands avec mon équipage du 30.02M

Faut voir aussi la branche complète parce que le tiger II et l'E-75 ne sont pas du tout la même chose que les deux VK.

Ace95
28/10/2013, 18h40
Faut voir aussi la branche complète parce que le tiger II et l'E-75 ne sont pas du tout la même chose que les deux VK.

Oui aussi, j'ai beaucoup de bons retours sur l'E75, mais à la base (n'ayant pas un garage énorme - 21) je me contenterais de quelques TiersV/VI permanents (+l'IS3) et le reste sera des X... Donc grind plus ou moins difficile, mon critère principal reste le TiersX...

kalimad
28/10/2013, 18h48
Oui aussi, j'ai beaucoup de bons retours sur l'E75, mais à la base (n'ayant pas un garage énorme - 21) je me contenterais de quelques TiersV/VI permanents (+l'IS3) et le reste sera des X... Donc grind plus ou moins difficile, mon critère principal reste le TiersX...

Alors l'E-100 sans gold, je l'ai pas aimé avec le dernier canon, avec c'est beaucoup mieux.

Ckao
28/10/2013, 18h52
L'E-100 doit se jouer à la gold. Sous peine de bouffer son clavier au 8ème tir non pénétrant d'affilée. Faut pas compter sur son focus et sa précision pour chopper les weakspots à tous les coups.
Surtout qu'en face ils ne s'en privent pas contre toi.

Ace95
28/10/2013, 18h53
Alors l'E-100 sans gold, je l'ai pas aimé avec le dernier canon, avec c'est beaucoup mieux.

Fenrhir semble dire le contraire (sur la péné) pour le E-100 ?! Du coup j'avais tendance à croire que sans gold ça pouvait être compliqué ?!


L'E-100 doit se jouer à la gold. Sous peine de bouffer son clavier au 8ème tir non pénétrant d'affilée.


Ok on se comprend alors ^^

kalimad
28/10/2013, 18h55
Fenrhir semble dire le contraire (sur la péné) pour le E-100 ?! Du coup j'avais tendance à croire que sans gold ça pouvait être compliqué ?!




Ok on se comprend alors ^^

Oui ben c'est ça : L'E-100 faut le jouer à la gold, le Maus n'a pas ce besoin.
C'est à prendre en compte.

Ckao
28/10/2013, 18h57
Oui aussi, j'ai beaucoup de bons retours sur l'E75, mais à la base (n'ayant pas un garage énorme - 21) je me contenterais de quelques TiersV/VI permanents (+l'IS3) et le reste sera des X... Donc grind plus ou moins difficile, mon critère principal reste le TiersX...
Pour moi l'E-75 est un must-have des heavies de WoT. Ce sera ton TIX permanent (même si tu ne le sais pas encore). Et lui, y'a vraiment pas besoin de golds pour le jouer.

Ace95
28/10/2013, 19h03
Pour moi l'E-75 est un must-have des heavies de WoT. Ce sera ton TIX permanent (même si tu ne le sais pas encore). Et lui, y'a vraiment pas besoin de golds pour le jouer.

ok moi mieux comprendre après relire toi dsl ^^

Ckao
28/10/2013, 19h17
Après c'est sûr qu'un TX représente un gros investissement en temps et vaut mieux pas se louper, si tu préfères vraiment le concept du Maus fonce dans cette branche. Mais la branche de l'E-100 me semble plus fun dans l'ensemble (waring, j'ai pas joué la branche Maus).

Ace95
28/10/2013, 19h24
Après c'est sûr qu'un TX représente un gros investissement en temps et vaut mieux pas se louper, si tu préfères vraiment le concept du Maus fonce dans cette branche. Mais la branche de l'E-100 me semble plus fun dans l'ensemble (waring, j'ai pas joué la branche Maus).

Oui c'est le principe... D'abord je cible une fin de branche, ensuite je verrai le reste...
Un tiersIX aussi bon soit-il est aussi assez dure à aller chercher. Partir sur un grind pour un tiersIX n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.

fenrhir
29/10/2013, 00h03
Fenrhir semble dire le contraire (sur la péné) pour le E-100 ?! Du coup j'avais tendance à croire que sans gold ça pouvait être compliqué ?!Ace, y'a aucun doute, t'es toujours autant capable de comprendre le contraire d'une phrase pourtant claire :tired: ;)

Ace95
29/10/2013, 13h35
Ace, y'a aucun doute, t'es toujours autant capable de comprendre le contraire d'une phrase pourtant claire :tired: ;)

Oui enfin je n'étais pas le seul à ne pas avoir compris le sens de sa phrase du premier coup...

Aerial
30/10/2013, 17h46
Vous pouvez maintenant partager vos expériences en TDs blindés en tissu de lingerie. :ninja:

Kieffer
30/10/2013, 17h58
Platoon de Marder 38t testé et approuvé. Les chars ont une telle cadence de tir ensemble que c'en devient indécent pour les infortunés en face.
Pour le platoon de Pz.Stfu.IVc c'est plus mitigé, le char étant vraiment très spécial, les réunir par trois alors que le reste de l'équipe s'acharne à faire de la merde rend difficile les fins de parties heureuses.

Nous avons eu droit au fin du fin en matière de coéquipiers neuneus. Mention spéciale à un Marder II : il s'arrête pour viser et redémarre juste avant de tirer au moment où il est full focus...forcément il ne touche rien...:p

Psychocouac
30/10/2013, 21h40
Oui on a bien poutré avec. (23 parties avec 73% de WR) Et que des équipages à 75% (on a utilisé ceux de nos dicker max sans les réentrainer.) donc à 100% ça doit sulfater sévère.

Par contre le tier V même si il a un très bon canon ne pardonne aucune erreur de placement. Le marder 38t est très réactif et avec un débattement horinzontal de taré donc ça permet de le jouer très nerveusement alors que la boite à chaussure est cantonné presque exclusivement au rôle de sniper. (un sniper mobile certes, mais sniper quand même)

Tier VI on devrait retrouver un équivalent au marder 38t avec le nashorn, mais j'ai très peur pour sa taille et son camo.

Ckao
30/10/2013, 21h52
Je viens de rencontrer mon premier WT auf E-100. Ben ça pique. Très fort.

Psychocouac
31/10/2013, 00h07
Dommage de passer à côté d'une branche sympa mais bon ils ont le droit.


Sinon la boite à chaussure il a quand même une énorme faiblesse, c'est que à cause du gun traverse moisi tu es en permanence obliger de bouger ta caisse. L'aiming time est dans la moyenne mais par contre ça te nique totalement ton camo donc je me demande si je vais pas virer le filet et mettre un gun laying drive à la place.

raaahan
31/10/2013, 00h23
Dommage de passer à côté d'une branche sympa mais bon ils ont le droit.


Sinon la boite à chaussure il a quand même une énorme faiblesse, c'est que à cause du gun traverse moisi tu es en permanence obliger de bouger ta caisse. L'aiming time est dans la moyenne mais par contre ça te nique totalement ton camo donc je me demande si je vais pas virer le filet et mettre un gun laying drive à la place.

C'est pour ça qu'après test sur le serveur du même nom, on en était venu à se dire de rester au premier 8.8 ... 132 de péné en tier 5 c'est déjà pas mal 171 à la gold tu peux gérer les T7, tu y gagnes même en DPM (à la marge certe) sans une grosse perte d'alpha et en gardant un débattement correct: +/- 24° contre +/-5°...

L'un dans l'autre le Flak41 ça sent un peu le piège à con quoi:p

J'ai failli oublié un des avantages du Flak41 sur le Flak37 son élévation supérieur ..... 90° contre seulement .....85°:p

CaMarchePas
31/10/2013, 06h04
Dommage de passer à côté d'une branche sympa mais bon ils ont le droit.


Sinon la boite à chaussure il a quand même une énorme faiblesse, c'est que à cause du gun traverse moisi tu es en permanence obliger de bouger ta caisse. L'aiming time est dans la moyenne mais par contre ça te nique totalement ton camo donc je me demande si je vais pas virer le filet et mettre un gun laying drive à la place.

Je débloque le TV cette aprem sans doute... Need l'avis de quelqu'un qui a aussi souffert du CGC... J'ai vraiment peur du même syndrome bien qu'étant TV, ça devrait être moins violent (moins d'xp, gros heavies bien patauds, pas de TVIII...)..

Psychocouac
31/10/2013, 09h15
Ah noooon tu es très très très loin du syndrome CGC la il y a pas photo. Ok tu as a peu prêt le même débattement (sauf vers le haut) tu encaisses rien mais tu es bieeeeen plus mobile. Hier soir j'ai fait une défaite sur komarin, une grosse équipe de burnes mais rien que pour prendre la forêt ou j'étais ils ont perdu 6 mecs. Et j'aurai encore pu en arracher plusieurs si j'avais eu sixième sens parce que je me redéployait à chaque tir à un nouvel endroit. Nonon vraiment il se joue bien ce char. C'est pas un char que je garderai mais comparé à l'autre bouse que j'ai sauté à la freexp sans aucun remord y a un monde quoi.

Mamadou
31/10/2013, 11h24
Je débloque le TV cette aprem sans doute... Need l'avis de quelqu'un qui a aussi souffert du CGC... J'ai vraiment peur du même syndrome bien qu'étant TV, ça devrait être moins violent (moins d'xp, gros heavies bien patauds, pas de TVIII...)..

Non il est tout à fait jouable le tier V, Il faut utiliser un maximum sa vitesse et sa portée de vue monstrueuse pour aller se placer dans des endroits de snipe rapidement. Par contre faut jamais oublier que t'es la Piñata géante de toute l'équipe adverse. Et comme l'a dit raaahan, à jouer uniquement (à mon avis) avec le 2ème canon. Le dernier a certes une pénétration qui n'a pas vraiment de sens en tier V mais la combinaison du débattement quasi nul et du focus interminable font que tu rates tous tes tirs sur les cibles un poil mobile. Et le pire je pense c'est quand tu dois chercher un mec au coin d'une rue par exemple, t'es obligé de sortir complétement pour réussir à t'aligner sur le char adverse, alors qu'avec le 2ème canon tu peux te contenter de sortir légèrement incliné et ton débattement de marder II (ou plutôt de 38t maintenant) fait le reste ;)

CaMarchePas
31/10/2013, 11h50
En fait je l'ai débloqué en faisant une très bonne doublée sur le 38T donc j'ai testé entre deux. :p

3 parties, ace tanker, ok c'est bon ! :p

Première impression sur le visuel : c'est un pak pak tiers V ! T'es une tourelle de défense, sur des chenilles ! Je cherche juste l'intérêt de l'élévation du canon, c'est d'un ridicule avec le dernier ! :p

Et donc j'ai débloqué le dernier canon à la free xp (étant donné que j'ai rien d'autre à en foutre), le temps de focus me va très bien, et ça pique sa maman... Par contre j'ai pas testé l'intermédiaire et du coup ce dernier aurait un bien meilleur débattement latéral ? J'avais jamais vu ça du coup je n'y ai même pas pensé... je testerais tout à l'heure pour voir, ça lui rendrait de suite un autre intérêt.

raaahan
31/10/2013, 12h09
Bah Wot tank viewer me donne les débattements latéraux donnés plus haut hein ;)
Le bouclier est bien plus loin de l'axe de rotation avec le dernier canon et donc tape plus vite les bords ceci expliquant cela.

Mamadou
31/10/2013, 12h58
C'est juste incomparable les deux.

Marzi
31/10/2013, 14h51
Nashorn testé et approuvé :)

Tu pénètre du T8 sans trop de soucis, tu es hyper précis et tu fait du dégât T8... Cadence de fou...
C'est une sorte de Dickermax avec plus de pénétration.

Par contre comme toute la branche attention au placement car il prend feu au moindre obus ^_^

Sinon j'ai pas vraiment eu de problème de camouflage, avec un filet et l’équipage à 100% de camo ça passe bien. Je sais pas si c'est utile vu sa taille,
mais psychologiquement je suis satisfait :rolleyes:

De plus le débattement te permet de pas trop bouger la caisse..

Psychocouac
31/10/2013, 16h42
Même chose, très heureux d'avoir passé la boite à chassure. J’appréhendais un peu avec de la taille du bousin et du fait que ce n'est "qu'un 88 long" mais la précision chirurgicale, le bon aiming time et la très grosse cadence de tir sont vraiment appréciable. En platoon de 3 ça dépote sévère. (kv1s spot, kv1s down, durée de vie: 3 secondes. xD)

Valmon
31/10/2013, 17h27
Le suivant est bien relou:

-camo minable, même si ton équipage est à 100% en camo + camo net
- très lent
- 128 qui n'a que 15 obus, j'arrive à cours d'obus 1 partie sur 4. ( Pas de munition gold non plus)
11 s et quelques de reload full up avec BIA, en comparaison le fv 183 a 21s et 12 obus....
Le canon est assez capricieux en plus même avec 231 de péné à l'AP.
- bien sur pas de blindage.
- mauvaise élévation du canon.
- canon qui pète dès que tu prends un tir.

+ bonnes patates au 128.
+ dépression du canon équivalente au dicker max.

CaMarchePas
01/11/2013, 12h19
Bon j'ai mis l'avant dernier canon du coup, effectivement niveau débattement c'est le jour et la nuit. Par contre la péné passe de trop à limite, peut plus passer un T1 incliné de face à tous les coups... Ca se discute l'utilisation, étant super fragile j'aurais tendance à rester super loin (donc l'angle un poil moins gênants), les deux sont viable, mais au moins avec le gros canon tu te dis que tu défonces autant que tu te fais défoncer ! :p

Psychocouac
01/11/2013, 18h06
J'ai unlock le sturer emil, alors stock c'est un bon gros concentré de souffrance avec un zeste d'horreur. Avec le 128, on fait des trucs sympa, même si on a quand même l'oeil qui fait souvent un allé retour vers le compteur de munitions.

mais sinon:

Victoire!
Bataille: Aérodrome 01/11/2013 17:43:54
Véhicule: Pz.Sfl. V
Expérience reçue: 3-144 (x2 pour la première victoire quotidienne)
Crédits reçus: 50-203
Médailles: Expert anti-char, Tireur d’élite, Insigne de maîtrise-: "As du char"

4000 de dégâts.

Mamadou
02/11/2013, 11h50
Mais c'est quoi ces farmers chinois :O

CaMarchePas
02/11/2013, 12h16
Mais c'est quoi ces farmers chinois :O

Passer du marder 3 au pz.sfl.V va très très vite, arrivé au V tu claques un peu de free xp pour avoir le canon qui te plait, les 25K pour le TVI vont vite étant donné que tu perces tout ce que tu croises en étant à 600 mètres... Ensuite t'arrives au Nash et si t'as déjà monté les autres TD allemands t'as que les tracks à débloquer dessus et 45K pour le char TVII... Pas besoin de farmer comme un chinois !

Croisé mon premier nouveau truc TD TX, j'étais en 268, il était derrière une maison, juste la tourelle en arrière derrière un gros buisson. Je le spottais à 390 mètres (confirmé par le rapport de bataille), il ne me spottait pas, il est mort.

Si en plus d'être gros et en papier il n'a aucun camo, ça promet ! :p

Ckao
02/11/2013, 12h50
http://tof.canardpc.com/view/dc80eb0c-c3d4-4ad5-918f-81170e63b090.jpg

On peut rajouter ça à la class action!

Aerial
02/11/2013, 13h05
Si en plus d'être gros et en papier il n'a aucun camo, ça promet ! :p

C'est la tourelle qui est en papier. Le reste, c'est le châssis du E-100. :)

CaMarchePas
02/11/2013, 13h09
C'est la tourelle qui est en papier. Le reste, c'est le châssis du E-100. :)

La tourelle qui est PLUS GROSSE QUE LA TOURELLE STOCK D'UN ARL 44 !!!!

C'est pas rien quand même !

TreeShepherd
02/11/2013, 13h12
C'est la tourelle qui est en papier. Le reste, c'est le châssis du E-100. :)

Testé sur serveur pré-release avec mamadou : un Pz1C peut neutraliser voir même tuer (si il à une bonne demi-journée devant lui) le WF E-100.
Il se place derrière la tourelle et mitraille le canon de l'intérieur : dégats plus canon H.S.

Mamadou
03/11/2013, 13h48
Bon bah finalement le IVc c'est de la merde... Etre obligé de rester à chaque fois au fin fond de la map en regardant ton équipe de gogols se faire démonter c'est un poil énervant.

keulz
03/11/2013, 14h53
Bon bah finalement le IVc c'est de la merde... Etre obligé de rester à chaque fois au fin fond de la map en regardant ton équipe de gogols se faire démonter c'est un poil énervant.

Tu n'es pas obligé de camper. Il n'est pas génial, juste dans la moyenne.

Psychocouac
03/11/2013, 19h39
Le TVIII... :bave:

A part la dépression qui va faire chier tout le reste c'est <3.

Mamadou
03/11/2013, 20h22
Tu n'es pas obligé de camper. Il n'est pas génial, juste dans la moyenne.

Bah à chaque fois que j'ai tenté de sortir un peu mon nez je me suis fais vaporisé...

Charmide
05/11/2013, 16h05
Ces TDs allemands sont en effet pas bons pour les nerfs et potentiellement frustrants.
Généralement quand je rage contre mon équipe, c'est qu'ils sont incapables de passer à l'offensive au moment où elle est nécessaire. Et j'ai beau parfois m'aventurer, désespéré, à jouer au fer de lance en Nashorn à ces moments là, mais ça finit mal..:siffle:

Mamadou
06/11/2013, 16h52
Oui c'est incroyablement frustrant. Mais ça va beaucoup mieux avec le borsig

keulz
06/11/2013, 21h53
Oui c'est incroyablement frustrant. Mais ça va beaucoup mieux avec le borsig

Ouais.
Bon, après faudra faire comprendre à ce neuneu de valmoche que le 128 est intéressant et qu'il devrait l'essayer.

Mamadou
07/11/2013, 10h14
Entre des obus qui viennent à pied, l'obligation de tirer full gold et un laser qui perce tout mon choix a été vite fait. Après chacun son style, les deux se valent à mon avis.

Psychocouac
07/11/2013, 17h14
Même chose. Le 128 tir presque deux fois plus vite pour 25% de dégâts en moins, est plus précis, perce mieux, a des bastos qui vont bien plus vite, décamo moins quand on tir avec, et a des APCR en gold et non des heats.

Von Grabenstein
07/11/2013, 21h41
Pour le GW panther,

quelle est la différence entre les deux obus non premium, car ils ont les mêmes caracs : dégâts : 1200 - péné : 80

Le splash.

syphilys
07/11/2013, 21h44
Ah oui,

et les deux sont premium en fait.

Leucha
11/11/2013, 17h50
Le Maus, c'est le nouveau E-100 -_- C'est devenu tellement de la merde, impossible de profiter de son armure tellement tout le monde te passe la tourelle même anglée. J'ai perdu 6% de winratio dessus en l'espace de 2 jours.

glupsglups
11/11/2013, 17h55
Je sais pas si tu utilises le mod qui t'indique le type d'obus que tu reçois, mais moi depuis que je l'utilise, je vois que l’utilisation de gold est très répandu.
Le pire étant que ceux qui en utilisent le plus sont ceux qui ont ont le moins besoin. Le nombre de HEAT que j'ai pris par des JPE100/Foch155/268, c'est juste impressionnant.

kalimad
11/11/2013, 18h25
Je sais pas si tu utilises le mod qui t'indique le type d'obus que tu reçois, mais moi depuis que je l'utilise, je vois que l’utilisation de gold est très répandu.
Le pire étant que ceux qui en utilisent le plus sont ceux qui ont ont le moins besoin. Le nombre de HEAT que j'ai pris par des JPE100/Foch155/268, c'est juste impressionnant.

+1

Et ça en devient n'importe quoi.

Ckao
11/11/2013, 18h28
Ouais, certains ne veulent rien laisser au hasard. Franchement, avant ce mod, je ne pensais pas que c'était autant le cas à part pour quelques chars spécifiques à faible péné comme le E-100.
C'est dommage, j'aime bien les lourds moi :cry:

Infernux
11/11/2013, 19h29
Va falloir que je l'installe ce mod. Juste pour le plaisir. Et j'appuie ce que Leucha dit, pas moyen de gagner avec son Maus, même en faisant 3k de dommages à chaque partie... (merci le dernier canon du M48 :wub:)

ZeFeKa
11/11/2013, 19h35
1 partie, 1 victoire, triplée finie. L2P ! ;)

Infernux
11/11/2013, 19h40
Donc le problème est Leucha... ça m'étonne pas en fait.

keulz
11/11/2013, 20h17
Je sais pas si tu utilises le mod qui t'indique le type d'obus que tu reçois, mais moi depuis que je l'utilise, je vois que l’utilisation de gold est très répandu.
Le pire étant que ceux qui en utilisent le plus sont ceux qui ont ont le moins besoin. Le nombre de HEAT que j'ai pris par des JPE100/Foch155/268, c'est juste impressionnant.

Si tu savais le nombre de mecs qui goldent mon borsig ou les nashorn et tout...

Von Grabenstein
11/11/2013, 20h43
Le Maus, c'est le nouveau E-100 -_- C'est devenu tellement de la merde, impossible de profiter de son armure tellement tout le monde te passe la tourelle même anglée. J'ai perdu 6% de winratio dessus en l'espace de 2 jours.

Joue medium, comme tout le monde te perce t'en a rien à foutre que ce soit une HEAT, AP, APCR, WTF, ou HESH, qui ait visitée ton char.

Psychocouac
11/11/2013, 21h21
Si tu savais le nombre de mecs qui goldent mon borsig ou les nashorn et tout...

J'avoue, c'est impressionnant le nombre de fois ou ça arrive.

Ckao
11/11/2013, 21h49
Joue medium, comme tout le monde te perce t'en a rien à foutre que ce soit une HEAT, AP, APCR, WTF, ou HESH, qui ait visitée ton char.

Voilà, sont cons les gens à jouer des chars pas pensés pour le ré-équilibrage du jeu.

:ninja:

Thonyo_again
11/11/2013, 21h57
Si tu savais le nombre de mecs qui goldent mon borsig ou les nashorn et tout...

Pareil en lorraine, ou comment vider un barillet gold de t69 pour rien :ninja: