PDA

Voir la version complète : [TANKS ALLEMANDS]Schwere Panzer, schwere kaliber. Mit einem Koenigstiger.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35

zornn
21/06/2013, 10h58
Salut,
'tite question sur le VK3601H :
- sachant que je le joue avec le Konish, vaut-il mieux la petite tourelle qui tourne vite ou la grosse avec plus de HP ?

Qu'on le BRULE hérétique :o!!!!! le VK c'est 8.8 + gross C'tout ... non mais
et pas ce truc contre nature de Konish

:ninja: oui j'ai grind le VK au 8.8 et je suis frustration du up du konish a posteriori


Bon ben vais lourder mes coated pour des bino avec vos conneries :|
Mon KT est rig comme ça: ramme (obviously...) EGLD et coated.

GrosChat
21/06/2013, 11h14
Qu'on le BRULE hérétique :o!!!!! le VK c'est 8.8 + gross C'tout ... non mais
et pas ce truc contre nature de Konish

:ninja: oui j'ai grind le VK au 8.8 et je suis frustration du up du konish a posteriori


Bon ben vais lourder mes coated pour des bino avec vos conneries :|
Mon KT est rig comme ça: ramme (obviously...) EGLD et coated.

Coated tu peux virer sans arrière pensée, pour les mettre sur un moucheron toujours en mouvement, par ex. un scout très bon en actif et très très pourri en passif (T-50-2 like).
EGLD, rammer, binos... Why not, mais je vois pas pourquoi un EGLD plutôt qu'un Vstab. Sinon tu peux aussi virer l'EGLD et mettre une ventil', ça dépend de ton playstayle.

J'aime beaucoup pouvoir envoyer une patate au vol sans m'arrêter si la cible est pas trop loin, et je fais du peekaboo avec tous mes tanks quand l'occase se présente, du coup pour moi c'est Vstab.

Mais si t'es plus gameplay tranquille, plus posé, moins agressif, plus campeur, la ventil est un meilleur choix.

CaMarchePas
21/06/2013, 11h35
Les seuls tanks où j'en ai pas mis, c'est les tanks aveugles de base et qui ont vraiment besoin d'autre chose (genre les russes, IS-3 par ex, où je n'ai pas de ventil, mais EGLD, rammer et Vstab). Sur les teutons qui y voient déjà bien (KT, Panther II) c'est juste au top.

Marrant, je fais exactement l'inverse : bino obligatoire sur les chars aveugles, en option pour les chars à 390/400 mètres de vue...

Pourquoi ?

Exemple : KV-1, KV-2 ou su-122-44 qui ont 310, 320 et 330 mètres de vue respectivement.

Sans bino, t'es aveugle. La plupart de tes ennemis peuvent te spotter quand eux sont en mouvement et toi à l'arrêt.

Avec bino, tu passes à 387,5, 400 et 412,5 mètres, à l'arrêt bien sur. Ces valeurs sont à comparer avec la vue des ennemis, peu de chars possèdent 390/400 de vision de base.

Si tu ne peux pas spot, tu perds de l'xp car ce sont tes alliés qui spottent pour toi et car tu ne spottes rien pour eux (le TD 100 mètres derrière son buisson avec ses binos peut même spotter pour toi en étant DERRIÈRE toi !!! ). Et tu perds de l'xp/crédit car tu crèves beaucoup plus souvent sans voir ton ennemi ou en le voyant plus/trop tard.


A l'opposé tu prends un char genre AMX Foch, 390 de portée de vue de base, perso j'ai mis un filet à la place de binos, 390 ça me suffit, surtout en considérant que j'ai la compétence camo sur tout le monde + peintures + filet. On peut préférer les binos au filet en considérant que ça monte la portée au max et du coup réduit l'efficacité du camo adverse. (le camouflage réduit la portée de vision des chars, du coup c'est mieux de voir à 500 mètres qu'à 400... même si la limite de spot est de 440 mètres).


ps : gaffe à ce que tu dis, considérer le t-50-2 bien meilleur en scout actif que passif, d'accord, dire que c'est "très très pourris" en passif, c'est oublier son gabari, son camouflage et sa rapidité à se mettre sous un couvert très utile...

GrosChat
21/06/2013, 11h51
Marrant, je fais exactement l'inverse : bino obligatoire sur les chars aveugles, en option pour les chars à 390/400 mètres de vue...

Pourquoi ?

Exemple : KV-1, KV-2 ou su-122-44 qui ont 310, 320 et 330 mètres de vue respectivement.

Sans bino, t'es aveugle. La plupart de tes ennemis peuvent te spotter quand eux sont en mouvement et toi à l'arrêt.

Avec bino, tu passes à 387,5, 400 et 412,5 mètres, à l'arrêt bien sur. Ces valeurs sont à comparer avec la vue des ennemis, peu de chars possèdent 390/400 de vision de base.

Si tu ne peux pas spot, tu perds de l'xp car ce sont tes alliés qui spottent pour toi et car tu ne spottes rien pour eux (le TD 100 mètres derrière son buisson avec ses binos peut même spotter pour toi en étant DERRIÈRE toi !!! ). Et tu perds de l'xp/crédit car tu crèves beaucoup plus souvent sans voir ton ennemi ou en le voyant plus/trop tard.


A l'opposé tu prends un char genre AMX Foch, 390 de portée de vue de base, perso j'ai mis un filet à la place de binos, 390 ça me suffit, surtout en considérant que j'ai la compétence camo sur tout le monde + peintures + filet. On peut préférer les binos au filet en considérant que ça monte la portée au max et du coup réduit l'efficacité du camo adverse. (le camouflage réduit la portée de vision des chars, du coup c'est mieux de voir à 500 mètres qu'à 400... même si la limite de spot est de 440 mètres).


ps : gaffe à ce que tu dis, considérer le t-50-2 bien meilleur en scout actif que passif, d'accord, dire que c'est "très très pourris" en passif, c'est oublier son gabari, son camouflage et sa rapidité à se mettre sous un couvert très utile...

Oui, tu as raison, c'était pour insister sur la fait qu'en scut actif les coated deviennent intéressants, j'ai en effet abusé sur le côté pourri du T-50-2 en passif, qui est effectivement très petit et donc discret.

Pour le reste, j'ai tendance à dire que mes tanks "aveugles" vont le rester même avec des binos, i.e. ils n'auront quand même pas un avantage de spot déterminant sur les ennemis non aveugles sans binos.

Du coup, je maximise leurs qualités au lieu de compenser leur défaut, pas ex sur l'IS-3, tout dans le canon, et ventil rammer EGLD sur le KV-1S.

Faut voir que c'est des chars avec lesquels je fonce pas mal, je suis très rarement à l'arrêt, ou alors planqué derrière un obstacle, et donc là aussi les binos sont useless. Genre le KV-1S, si je roule pas, c'est que je tire !

Mais nos deux approches se complètent, finalement: tu compenses les défauts de tes chars, je min max les miens. Le résumé, c'est qu'"il faut des binos partout, épicétou".

J'y viendrais, je pense, à terme. Par contre sur un IS-3 je sais vraiment pas quoi démonter: vu l'aim time horrible et la précision en mouvement pas top du BL-9, virer l'EGLD ou le Vstab... :|

Et le rammer, pas possible, faut mettre un rammer partout où c'est possible, épicétou ! :p

lafouine2baz
21/06/2013, 11h58
J'y viendrais, je pense, à terme. Par contre sur un IS-3 je sais vraiment pas quoi démonter: vu l'aim time horrible et la précision en mouvement pas top du BL-9, virer l'EGLD ou le Vstab... :|
Et le rammer, pas possible, faut mettre un rammer partout où c'est possible, épicétou ! :p

J'ai pas d'EGLD sur l'IS-3 et je m'en sors très bien.

GrosChat
21/06/2013, 12h02
J'ai pas d'EGLD sur l'IS-3 et je m'en sors très bien.

Du coup ça devient limite 3 slots d'équipement avec binos et rammer obligatoires sur quasi tous les tanks. M'enfin 4 ça serait pt'et juste un peu abusay pour les pauvres malheureux qui ne jouent pas full pimp...

CaMarchePas
21/06/2013, 12h03
Pour le reste, j'ai tendance à dire que mes tanks "aveugles" vont le rester même avec des binos, i.e. ils n'auront quand même pas un avantage de spot déterminant sur les ennemis non aveugles sans binos.

Chacun son avis sur la chose mais là c'est faux, cf ce que j'ai écris plus haut : 310, 320, 330 mètres de base, ce qui est le plus bas dans les tiers 5-10, ça donne 387,5 à 412,5 mètres avec les binos.

Pas mal de chars ont 380 mètres de vue. Quelques uns ont 390. Quelques rares ont 400 (fmc pak 40, foch 155, t110e3/4...). Et hormis le Paton III j'ai pas de mémoire de char ayant plus de 400 mètres.

Faudrait une liste des chars qu'on peut trier selon une caractéristique (du coup la portée de vue, avec dernière tourelle) ou deux (genre filtrer par tiers aussi), mais justement actuellement les binos permettent de mettre les chars aveugles au même rang que les autres chars... Un peu le seul équipement/conso qui permet de virtuellement supprimer un défaut du char.

GrosChat
21/06/2013, 12h09
Chacun son avis sur la chose mais là c'est faux, cf ce que j'ai écris plus haut : 310, 320, 330 mètres de base, ce qui est le plus bas dans les tiers 5-10, ça donne 387,5 à 412,5 mètres avec les binos.

Pas mal de chars ont 380 mètres de vue. Quelques uns ont 390. Quelques rares ont 400 (fmc pak 40, foch 155, t110e3/4...). Et hormis le Paton III j'ai pas de mémoire de char ayant plus de 400 mètres.

Faudrait une liste des chars qu'on peut trier selon une caractéristique (du coup la portée de vue, avec dernière tourelle) ou deux (genre filtrer par tiers aussi), mais justement actuellement les binos permettent de mettre les chars aveugles au même rang que les autres chars... Un peu le seul équipement/conso qui permet de virtuellement supprimer un défaut du char.

Oui, au même niveau, donc ils n'en gagnent pas un avantage déterminant. On est d'accord. En mettant des binos sur un tank aveugle, tu gommes un défaut, ce qui est exactement ce que j'ai compris de ton post précédent. :)

Je pense que c'est une bonne chose, mais, pour l'instant, vu que je met des équipements pour maximiser des qualités d'un tank plutôt que pour gommer ses défauts (ex: mettre des binos sur un KT qui voit à 400m de base pour faire péter les camos des gros vilains planqués), je renonce à la visi sur les tanks aveugles.

Mais plus je te lis, plus je me dis que c'est une connerie.
Du coup je rejoins Keulz: binos partout, sans discuter. Pour cela, il faut:
- que j'achète plus de binos, pour ça j'attends juste une promo.
- que je sache quoi enlever sur mes tanks, sachant que pour certains c'est un dilemme. Par ex, sur mon IS-3 j'ai rammer, EGLD, Vstab, je ne sais pas quoi enlever entre l'EGLD et le Vstab, et j'ai peur que ça ne me gêne beaucoup vu l'aim time horrorible des russes.

bonobo
21/06/2013, 12h30
Oui, au même niveau, donc ils n'en gagnent pas un avantage déterminant. On est d'accord. En mettant des binos sur un tank aveugle, tu gommes un défaut, ce qui est exactement ce que j'ai compris de ton post précédent. :)

Je pense que c'est une bonne chose, mais, pour l'instant, vu que je met des équipements pour maximiser des qualités d'un tank plutôt que pour gommer ses défauts (ex: mettre des binos sur un KT qui voit à 400m de base pour faire péter les camos des gros vilains planqués), je renonce à la visi sur les tanks aveugles.

Mais plus je te lis, plus je me dis que c'est une connerie.
Du coup je rejoins Keulz: binos partout, sans discuter. Pour cela, il faut:
- que j'achète plus de binos, pour ça j'attends juste une promo.
- que je sache quoi enlever sur mes tanks, sachant que pour certains c'est un dilemme. Par ex, sur mon IS-3 j'ai rammer, EGLD, Vstab, je ne sais pas quoi enlever entre l'EGLD et le Vstab, et j'ai peur que ça ne me gêne beaucoup vu l'aim time horrorible des russes.
EGLD + Vstab, tu maximise, ça c'est sur.
Maintenant le Vstab donne un bonus circonstanciel, tir en mouvement ou premier tir suite à un arrêt.

Si on résonne en maximisation des bonus, ce sont les combos rammer|EGLD|bino|camo

Dazou
21/06/2013, 13h09
C'est quoi ce MM complètement péter du fion pour le pz.38(t)nA ?
J'en suis à 10 parties de suite où je suis low tiers. Parfois avec du tiers VIII en face.

Bernard Renard
21/06/2013, 13h15
C'est quoi ce MM complètement péter du fion pour le pz.38(t)nA ?
J'en suis à 10 parties de suite où je suis low tiers. Parfois avec du tiers VIII en face.
Ça s'appelle un MM de scout :) Achète des binos et un filet de camouflage, tu trouveras le temps moins long.

titi3
21/06/2013, 13h21
Perso sur mon KT (et son grand frère E-75) c'est rammer-binos-vertical stab...avant c'était ventil à la place des binos.


Toi pas avoir compris :smile:

de fait mais c'était tentant, désolé :p

Dazou
21/06/2013, 13h39
Ça s'appelle un MM de scout :) Achète des binos et un filet de camouflage, tu trouveras le temps moins long.
Mouarf ! C'est normal alors ?
bah mon cochon.
Conseils retenus. Merci !

GrosChat
21/06/2013, 13h45
Mouarf ! C'est normal alors ?
bah mon cochon.
Conseils retenus. Merci !

Le 38Na est super en scout passif, il voit loin et il est assez discret. SI ça se dégage, avec son canon pas trop pourri c'est un bon tueur d'arty. EN début de game, si tu cours après un buisson magique à réserver, il se démerde pas mal en anti-scout.
Bon courage, tu verras, c'est formateur. ;)

---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h43 ----------


EGLD + Vstab, tu maximise, ça c'est sur.
Maintenant le Vstab donne un bonus circonstanciel, tir en mouvement ou premier tir suite à un arrêt.

Si on résonne en maximisation des bonus, ce sont les combos rammer|EGLD|bino|camo

Oui, mais le bonus circonstanciel "premier tir après arrêt" quand tu fais du peekaboo, ce qui est assez courant dans du russe lourd, ça arrive souvent...

L'EGLD serait meilleur à condition de sniper... J'ai pas testé le BL-9 depuis la 8.6, mais je ne suis pas sûr que ce soit la fonction première du gun et du tank... :siffle:

Dazou
21/06/2013, 19h08
Merci pour les encouragements, GrosChat :)
J'ai fais pas mal de parties sans camo ni bino. A la dur, on va dire. C'est effectivement - enfin j'espère - très formateur.
Heureusement, faire le scout, j'aime bien ça.

Infernux
21/06/2013, 19h31
Oublie pas le thermos aussi !

Dazou
21/06/2013, 19h50
Ma théière de thé Earl Grey toujours à porter de main. Enfin pour le matin.
Le soir c'est différent.

Unarmed
22/06/2013, 20h33
Hello à tous,

Je débute depuis peu sur wot j'ai eu le temps d'avoir un wolverine, un hellcat et un Kv1 mais je n'ai rien du côté allemand ! Je me dois de réparer cela, que me conseillez vous comme branche "facile", sur l'arty je ne suis pas fan j'ai un Tier5 français et ça m'ira bien comme cela. Pour les allemands j'ai juste débloqué toutes les branches après le lol traktor mais rien acheté encore.
Coin for the win !

Ace95
23/06/2013, 00h38
Perso les TD j'aime bien...

Le stuggIII est magique en tiersV
le JP tiers VII très bon

J'en suis au ferdinand (tiers VIII) et son canon fait des miracles !

J'ai monté les arty (GWT tiersIX maintenant) mais c'est assez relou de les jouer maintenant !

lafouine2baz
23/06/2013, 07h47
Hello à tous,

Je débute depuis peu sur wot j'ai eu le temps d'avoir un wolverine, un hellcat et un Kv1 mais je n'ai rien du côté allemand ! Je me dois de réparer cela, que me conseillez vous comme branche "facile", sur l'arty je ne suis pas fan j'ai un Tier5 français et ça m'ira bien comme cela. Pour les allemands j'ai juste débloqué toutes les branches après le lol traktor mais rien acheté encore.
Coin for the win !

Les meds, y'a que ça de vrai!

Pz II, Pz III A, Pz III, Pz III/IV, 3001 D, 3002 D, Indien-Pz, etc...

bobot
23/06/2013, 08h40
Salut,
les TD allemands sont très bien dans les bas tiers, perso à partir du ferdinand j'aime moins. Sinon les chars à garder, tu as le vk36, le tigre P(un frontal de folie, facile à jouer), le tigre 2 (KT pour les intimes), le E75, le E100 et le 50M, mais tu n'en es pas là. Les med allemands sont difficiles à maitriser, faire quelque chose du panther tu vas avoir du mal en débutant... Désolé j'ai commencé par les allemands il y a deux ans, je ne me souviens pas trop des bas tier, mais ne fais pas les lights pour commencer, le gameplay est très particulier.


Hello à tous,

Je débute depuis peu sur wot j'ai eu le temps d'avoir un wolverine, un hellcat et un Kv1 mais je n'ai rien du côté allemand ! Je me dois de réparer cela, que me conseillez vous comme branche "facile", sur l'arty je ne suis pas fan j'ai un Tier5 français et ça m'ira bien comme cela. Pour les allemands j'ai juste débloqué toutes les branches après le lol traktor mais rien acheté encore.
Coin for the win !

Dazou
23/06/2013, 09h28
Une petite nuance tout de même car en tant que débutant (fin mai), j'ai commencé à réellement prendre mon pieds sur WoT avec les med allemand. Pourtant ma technique est encore souvent aux fraises. C'est donc plus une question de feeling et de gameplay rechercher.

A l'inverse, je suis beaucoup plus pataud et crétin avec un TD. Mais j'y travaille. :p

Infernux
23/06/2013, 11h44
A l'inverse, je suis beaucoup plus pataud et crétin avec un TD. Mais j'y travaille. :p

C'est le plus important, se poser les bonnes questions, modifier sa façon de jouer au fur et à mesure des parties. Si tu es capable de te rendre compte que tu joues comme un pied, tu devrais être capable de corriger ça.
En tout cas ça donne bon espoir ;)

Ace95
23/06/2013, 12h11
Une petite nuance tout de même car en tant que débutant (fin mai), j'ai commencé à réellement prendre mon pieds sur WoT avec les med allemand. Pourtant ma technique est encore souvent aux fraises. C'est donc plus une question de feeling et de gameplay rechercher.

A l'inverse, je suis beaucoup plus pataud et crétin avec un TD. Mais j'y travaille. :p

Ha ben si tu as plus de feeling avec les med, fonces... Mais n'y connaissant rien je ne pourrais te donner des conseils (perso j'ai bien aimé le PzIII/IV - tiers V)

Dazou
23/06/2013, 13h07
Quand je suis totalement useless sur une partie et que je n'apporte rien à mon équipe, pas même un cover décent une fois mort, il faut vraiment être con pour ne pas s'en rendre compte.

Le TD avec lequel j'arrive presque à faire des trucs sympa c'est le M8A1, équipé d'une tourelle ... comme par hasard. :p
Je viens d'acheter le StugIII sinon, mais pas encore jouer. Je vais le freepex un peu je pense. :siffle:

Avec les meds je prend mon pieds avec le pz.III. Le pz.III/IV aussi mais je suis un peu moins à l'aise et il se joue différemment mais j'adore ce tank également. Et je viens de profiter de la promo pour acheter le pz.IV.

Ce que j'aime avec le pz.III c'est sa versatilité selon la situation. Il est rapide et c'est un super brawler. En lisant bien la carte on peut vite parcourir la map selon les besoins de la team et ça c'est vraiment ce que j'aime faire. Et comme beaucoup d'entre nous, mon sport favori c'est la chasse aux arty. J'aime beaucoup, quand l'occasion se présente, fixer un front alternatif / une défense et me barrer. Il n'est pas rare que les adversaires mettent longtemps avant de se rendre compte que je suis déjà loin ou dans leur dos.

Après je fais beaucoup de partie où je joue mon pz.III comme une merde. Je tente pas mal de truc et puis surtout j'apprend à connaître par coeur les maps. Mais j'ai constaté qu'une fois que je trouve le parcours des meds j'ai tendance à adopter toujours la même tactique ce qui est pas génial. Mais bon, la route est longue, normal.

bobot
23/06/2013, 13h42
Autant pour moi, je parle des med tier 7 et +

J'ai un PzIV avec le troll gun c'est un vrai bonheur!!! De toute façon il n'y a pas de lourd allemand avant le tier7, donc la question med/heavy...



Une petite nuance tout de même car en tant que débutant (fin mai), j'ai commencé à réellement prendre mon pieds sur WoT avec les med allemand. Pourtant ma technique est encore souvent aux fraises. C'est donc plus une question de feeling et de gameplay rechercher.

A l'inverse, je suis beaucoup plus pataud et crétin avec un TD. Mais j'y travaille. :p

titi3
23/06/2013, 17h41
Hello à tous,

Je débute depuis peu sur wot j'ai eu le temps d'avoir un wolverine, un hellcat et un Kv1 mais je n'ai rien du côté allemand ! Je me dois de réparer cela, que me conseillez vous comme branche "facile", sur l'arty je ne suis pas fan j'ai un Tier5 français et ça m'ira bien comme cela. Pour les allemands j'ai juste débloqué toutes les branches après le lol traktor mais rien acheté encore.
Coin for the win !

Les allemands n'ont pas vraiment de branche pénible à jouer enfin c'est mon avis. Dans mes préférences: la med vers le E-50 Ausf.M, la lourde vers le E-100 (en passant via le VK 3601 pour rejoindre le Tiger) & celle des td vers le JgPZ E-100 (en déviant par le Ferdi)

GrosChat
24/06/2013, 10h22
Pour ma part j'ai monté les TDs, la branche de meds "lourds" (mais l'arbre a changé depuis, je crois qu'on peut plus faire VK3601H -> VK3002DB -> Panther I) et les lourds en eux-mêmes.

Les TDs que j'ai joué sont TOUS excellents (tous, j'insiste, même tier VI).

Les meds branche Pz III j'ai arrêté au III, que j'ai détesté. Il faut dire que je le jouais du temps où il croisait des tiers interdits (VII ou VIII su ma mémoire est bonne).

La branche Loltraktor -> Pz 35t -> Pz 38t -> Pz 38na -> Pz IV -> VK36 -> Tiger H -> KT ->... est excellente, avec deux petits bémols en tier II et IV. Le 38t est mythique, le Pz IV très sympa à l'obusier (même si je préférais ce qui est devenu le Pz IVs), le VK36 est un des meilleurs tier VI du jeu, le Tiger H est juste génial, n'écoute pas ce qu'on t'en dit parfois, et le KT, bon ben voilà quoi, légendaire ET très sympa à jouer. La suite j'attends de tester, mais tous me disent que le E-75 est le meilleur heavy tier IX du jeu...

J'avais pris aussi la bifurcation (qui n'existe plus je crois) VK36 -> 3002DB -> Panther I -> Panther II, et là c'était plus mitigé: le 3002DB est pas mal même stock, mais il ne casse pas trois pattes à un canard, le Panther I est efficace bien joué, mais très chiant, car trop spécialisé dans le rôle de sniper.

Le Panther II, lui, est un bon, voire très bon tank, bien plus polyvalent, même si j'ai un WR abyssal avec, à cause de malédiction MM/noob team à répétition avec... et aussi parce que je le joue trop comme un bourrin. :|

titi3
24/06/2013, 11h14
Pour ma part j'ai monté les TDs, la branche de meds "lourds" (mais l'arbre a changé depuis, je crois qu'on peut plus faire VK3601H -> VK3002DB -> Panther I) et les lourds en eux-mêmes.

Les TDs que j'ai joué sont TOUS excellents (tous, j'insiste, même tier VI).

Les meds branche Pz III j'ai arrêté au III, que j'ai détesté. Il faut dire que je le jouais du temps où il croisait des tiers interdits (VII ou VIII su ma mémoire est bonne).

La branche Loltraktor -> Pz 35t -> Pz 38t -> Pz 38na -> Pz IV -> VK36 -> Tiger H -> KT ->... est excellente, avec deux petits bémols en tier II et IV. Le 38t est mythique, le Pz IV très sympa à l'obusier (même si je préférais ce qui est devenu le Pz IVs), le VK36 est un des meilleurs tier VI du jeu, le Tiger H est juste génial, n'écoute pas ce qu'on t'en dit parfois, et le KT, bon ben voilà quoi, légendaire ET très sympa à jouer. La suite j'attends de tester, mais tous me disent que le E-75 est le meilleur heavy tier IX du jeu...

J'avais pris aussi la bifurcation (qui n'existe plus je crois) VK36 -> 3002DB -> Panther I -> Panther II, et là c'était plus mitigé: le 3002DB est pas mal même stock, mais il ne casse pas trois pattes à un canard, le Panther I est efficace bien joué, mais très chiant, car trop spécialisé dans le rôle de sniper.

Le Panther II, lui, est un bon, voire très bon tank, bien plus polyvalent, même si j'ai un WR abyssal avec, à cause de malédiction MM/noob team à répétition avec... et aussi parce que je le joue trop comme un bourrin. :|

Yep maintenant il faut passer via le VK 3001 H pour rejoindre le Panther. Le 3001 H permet aussi de rejoindre le VK 3601H et le Panther permet de rejoindre le KT :)

GrosChat
24/06/2013, 11h16
Yep maintenant il faut passer via le VK 3001 H pour rejoindre le Panther. Le 3001 H permet aussi de rejoindre le VK 3601H et le Panther permet de rejoindre le KT :)

Sommes toutes l'arbre est plus histo: le chemin des protos vers le Tigre Henschel c'est 30.01H -> 36.01H -> Tiger H -> KT, mais le design du KT doit autant voire plus au Panther qu'au Tiger H.

GG WG ! :)

lafouine2baz
24/06/2013, 14h55
Messieurs bonjour!

J'ai enfin acheté mon premier T9 hier soir, après avoir grindé vite fait les xp manquants.
Je suis donc l'heureux possesseur d'un E-50 flambant neuf (comprenez stock :/ ).

Je vois sur le wiki qu'il y a deux écoles pour l'upgrader:

Engine > Tracks > Turret > 105 L/52
88L100 > Engine > Tracks > Turret > 105 L/52
Qu'est ce que vous me conseillez?

Pour les équipements, j'ai transféré le matos du Panther 2, à savoir ventil, rammer, vert stab. C'est bon?

Merci!

Projet 154
24/06/2013, 15h32
Messieurs bonjour!

J'ai enfin acheté mon premier T9 hier soir, après avoir grindé vite fait les xp manquants.
Je suis donc l'heureux possesseur d'un E-50 flambant neuf (comprenez stock :/ ).

Je vois sur le wiki qu'il y a deux écoles pour l'upgrader:

Engine > Tracks > Turret > 105 L/52
88L100 > Engine > Tracks > Turret > 105 L/52
Qu'est ce que vous me conseillez?

Pour les équipements, j'ai transféré le matos du Panther 2, à savoir ventil, rammer, vert stab. C'est bon?

Merci!

Toujours les chenilles et le moteur en premier sur ce tank.

Ensuite, c'est à toi de voir.
Soit tu prend l'option 8,8cm L/100 avant d'aller chercher la tourelle et le 10,5cm, soit tu va directement à la tourelle, en grindant le tout au 8,8cm L/71.

Pour les équipements, c'est du tout bon.

lafouine2baz
24/06/2013, 15h33
Heu, je ne dirais pas ça, en fait.

Je veux un E-50, c'est un fait, mais pour cela:
- Je farme un E-75 d'abord, et je le grind au moins jusqu'au moteur (chenilles, tourelle, moteur).
- Monte ton moteur sur le E-50, et ensuite fais ce qu'il te plaît, par ex débloquer les chenilles à la freepex.

Ou alors économise 50k freepex et claque les dans le moteur de suite.

Et pour l'équipement, perso j'ai changé pour rejoindre l'école Keulzienne: binos, rammer, vert stab. Ou binos, rammer, ventil. Mais binos et rammer o-bli-ga-toi-res ! :)

En fait, de l'expérience des gens biens du fofo, l'E-50 stock est une plaie, l'E-75 beaucoup plus gérable, because:
- armure de base, ça stock ou full up c'est pareil
- le 10,5 long du Tigre est encore bien correct un tier au dessus, alors que le 8.8 L71 commence à montrer ses limites
- le moteur stock rend l'E-75 ET le E-50 anémiques, mais c'est moins grave sur un lourd.

Pour le 8,8 L100, je préfère serrer les dents et aller au 10,5 tout de suite, vu l'expérience relou du 7,5 L100 que j'ai eue sur Panther I.

C'est juste dommage de pas pouvoir monter le 10,5 du KT directement une fois la tourelle upgradée, comme au rang en dessous le 8,8 L71 du Tiger H sur le Panther II. Ca aurait été classe ! :|

Ça me fait de la peine ce que tu dis... en gros je vais galérer un moment. Je dois avoir 10k de freepex seulement...
Bon, ben ça m'apprendra à poser les questions avant d'acheter :/

GrosChat
24/06/2013, 15h46
Pour les équipements, c'est du tout bon.

Heu, tu mets pas toujours de binos sur tes tanks, toi aussi, Projet ?

Projet 154
24/06/2013, 17h23
Heu, tu mets pas toujours de binos sur tes tanks, toi aussi, Projet ?

Il n'y a qu'avec les TDs que j'utilise des binos.
Pour le reste, je n'en ai pas l'utilité par rapport à mon style de jeu.

GrosChat
24/06/2013, 17h25
Il n'y a qu'avec les TDs que j'utilise des binos.
Pour le reste, je n'en ai pas l'utilité par rapport à mon style de jeu.

Tu bouges tout le temps et t'es hyper agressif ?

Je pensais aussi ne pas en avoir besoin, étant moi même assez bourrin, et finalement, je trouve que la ventil ne m'apporte pas tant que ça sur mes gros équipages, alors que les binos me permettent des "checks sitrep" en faisant une courte pause, et me permettent de scouter honteusement (passivement) quand je suis low tier.

lafouine2baz
24/06/2013, 17h34
J'ai tendance à faire comme Projet, j'ai des binos seulement sur mes TD, mes lights et mon Panther adoré.

Je vais essayer sur le E-50, peut être que le grind sera moins pénible si je le joue en pur sniper...

GrosChat
25/06/2013, 09h52
J'ai tendance à faire comme Projet, j'ai des binos seulement sur mes TD, mes lights et mon Panther adoré.

Je vais essayer sur le E-50, peut être que le grind sera moins pénible si je le joue en pur sniper...

J'en ai pas, d'E-50, mais c'est ce que je ferais vu la philosophie de la branche... C'est ce que j'ai commencé à faire sur mon Panther II stock, puis quand ça m'a gavé de reprnedre le cauchemard du 7,5 L100, j'ai fait péter la tourelle à la freexp et monté le canon du Tiger H.

En E-50 stock, tu n'as ni la mobilité pour jouer en med, ni le canon pour jouer... un Tier IX, un vrai.

Je pense que si j'avais un E-50 stock dans le garage, je le jouerais comme si c'était un Panther II dans une partie Tier IX ou X. Et en Tier XI je pleurerais... Enfin encore plus.

Une fois chenille et moteur débloqué, la mobilité devrait être bien meilleure, mais je ne sais pas si elle l'est suffisamment pour jouer plus près et tenter de flanker.

Une fois le 10,5 débloqué... :wub: :bave:

lafouine2baz
25/06/2013, 11h44
J'en ai pas, d'E-50, mais c'est ce que je ferais vu la philosophie de la branche... C'est ce que j'ai commencé à faire sur mon Panther II stock, puis quand ça m'a gavé de reprnedre le cauchemard du 7,5 L100, j'ai fait péter la tourelle à la freexp et monté le canon du Tiger H.

En E-50 stock, tu n'as ni la mobilité pour jouer en med, ni le canon pour jouer... un Tier IX, un vrai.

Je pense que si j'avais un E-50 stock dans le garage, je le jouerais comme si c'était un Panther II dans une partie Tier IX ou X. Et en Tier XI je pleurerais... Enfin encore plus.

Une fois chenille et moteur débloqué, la mobilité devrait être bien meilleure, mais je ne sais pas si elle l'est suffisamment pour jouer plus près et tenter de flanker.

Une fois le 10,5 débloqué... :wub: :bave:

On parle quand même d'environ 50.000 xp pour les chenilles et la tourelle, 50.000 pour le moteur et 60.000 pour le canon :/
AU SECOURS!

Mud mover
25/06/2013, 12h27
On parle quand même d'environ 50.000 xp pour les chenilles et la tourelle, 50.000 pour le moteur et 60.000 pour le canon :/
AU SECOURS!

Allez, deux trois soirées et c'est fait, non? :p

GrosChat
25/06/2013, 14h02
On parle quand même d'environ 50.000 xp pour les chenilles et la tourelle, 50.000 pour le moteur et 60.000 pour le canon :/
AU SECOURS!

La même pour l'E-75, et je pense idem pour tous les Tier IX. Ouep, un tier IX, c'est 150 kxp pour le décrocher, 160 kxp pour le full upper.

Finalement décrocher un tier X tout prêt à utiliser c'est de la gneugneute à côté... :lol:

Nan, mais pour t'épargner trop de souffrances, il reste la freexp que tu farmes sur tes chars élites, et débloque comme un gros sale à la gold par la suite... :trollface:

Franchement, 50 kxp ça fait 2000 gold, soit 7.27 € si tu prends tes golds comme moi par 20€.

Après, chacun son budget, mais t'épargner 50 000 xp de farm sur un char stock, tier IX, donc déficitaire, et par là même des heures de souffrances, ça vaut bien 7 pauvres euros, c'est le prix d'un Mc Do, hein... :|

lafouine2baz
25/06/2013, 15h02
La même pour l'E-75, et je pense idem pour tous les Tier IX. Ouep, un tier IX, c'est 150 kxp pour le décrocher, 160 kxp pour le full upper.

Finalement décrocher un tier X tout prêt à utiliser c'est de la gneugneute à côté... :lol:

Nan, mais pour t'épargner trop de souffrances, il reste la freexp que tu farmes sur tes chars élites, et débloque comme un gros sale à la gold par la suite... :trollface:

Franchement, 50 kxp ça fait 2000 gold, soit 7.27 € si tu prends tes golds comme moi par 20€.

Après, chacun son budget, mais t'épargner 50 000 xp de farm sur un char stock, tier IX, donc déficitaire, et par là même des heures de souffrances, ça vaut bien 7 pauvres euros, c'est le prix d'un Mc Do, hein... :|

On s'entend que je vais de ce pas décocher tous mes "accelerate crew training"...

zornn
25/06/2013, 15h14
Not sur if i'm better or Tiger 2 was up...:(

Mais je fait bounce Vachement plus depuis la 8.6:huh:

Chocolouf
25/06/2013, 15h17
Nan, c'est la magie du Tigre II.

titi3
25/06/2013, 15h18
La même pour l'E-75, et je pense idem pour tous les Tier IX. Ouep, un tier IX, c'est 150 kxp pour le décrocher, 160 kxp pour le full upper.

Finalement décrocher un tier X tout prêt à utiliser c'est de la gneugneute à côté... :lol:

Nan, mais pour t'épargner trop de souffrances, il reste la freexp que tu farmes sur tes chars élites, et débloque comme un gros sale à la gold par la suite... :trollface:

Franchement, 50 kxp ça fait 2000 gold, soit 7.27 € si tu prends tes golds comme moi par 20€.

Après, chacun son budget, mais t'épargner 50 000 xp de farm sur un char stock, tier IX, donc déficitaire, et par là même des heures de souffrances, ça vaut bien 7 pauvres euros, c'est le prix d'un Mc Do, hein... :|

L'E-75 @ stock c'est pas la mort... c'est pas le Tigre quoi :p


Not sur if i'm better or Tiger 2 was up...:(

Mais je fait bounce Vachement plus depuis la 8.6:huh:

Tiens c'est marrant j'ai la même sensation mais avec le Tigre... :tired:

zornn
25/06/2013, 15h26
Nan, c'est la magie du Tigre II.

Non non son effet magique c'est d'attirer les teams de deumeurès profonds..:tired: En t8 quand on platoon en T34/KV5/LOWE on as des match d'enfer, je sort le KT paf Full T9/10 en face \O/:tired: ou alors 0/10 en 2 min chronos...
:tired:

Alkeas
25/06/2013, 15h28
Not sur if i'm better or Tiger 2 was up...:(

Mais je fait bounce Vachement plus depuis la 8.6:huh:


Tiens c'est marrant j'ai la même sensation mais avec le Tigre... :tired:

Buff de "précision" ,du coup ça tente plus de tirs à la con ,de plus loin et sans focus = bounce bounce bounce

CaMarchePas
25/06/2013, 15h48
La même pour l'E-75, et je pense idem pour tous les Tier IX. Ouep, un tier IX, c'est 150 kxp pour le décrocher, 160 kxp pour le full upper.

Finalement décrocher un tier X tout prêt à utiliser c'est de la gneugneute à côté... :lol:

Nan, mais pour t'épargner trop de souffrances, il reste la freexp que tu farmes sur tes chars élites, et débloque comme un gros sale à la gold par la suite... :trollface:

Franchement, 50 kxp ça fait 2000 gold, soit 7.27 € si tu prends tes golds comme moi par 20€.

Après, chacun son budget, mais t'épargner 50 000 xp de farm sur un char stock, tier IX, donc déficitaire, et par là même des heures de souffrances, ça vaut bien 7 pauvres euros, c'est le prix d'un Mc Do, hein... :|

Si tu comptes monter beaucoup de chars, 50K xp à convertir ça fait cheros. Surtout que ce n'est pas que 50K xp qu'il faudra dans la plupart des cas.

Sans débourser un sous, le plus simple reste de faire de la free xp normal... en jouant tes moneys makers (tu n'auras jamais trop d'argent de côté), tes chars déjà full up et tes chars pas full up mais qui restent jouables sans être complets. Et tu peux aussi limiter la casse en ne faisant que ta doublée quotidienne sur ton TIX stock + events quand y'en a.

Ah, et jouer stock ça apprend vachement à connaitre ses weakspots et ceux des adversaires ! :p

ps : avec 2000 golds on a
-un pak pak en promo, même plusieurs
-20 slots en promo
-200 déplacements d'équipement complexe
-20 ré-entrainements d'équipage (ou de leurs compétences)
-de la durée de compte prémium

:p

GrosChat
25/06/2013, 17h06
Si tu comptes monter beaucoup de chars, 50K xp à convertir ça fait cheros. Surtout que ce n'est pas que 50K xp qu'il faudra dans la plupart des cas.

Sans débourser un sous, le plus simple reste de faire de la free xp normal... en jouant tes moneys makers (tu n'auras jamais trop d'argent de côté), tes chars déjà full up et tes chars pas full up mais qui restent jouables sans être complets. Et tu peux aussi limiter la casse en ne faisant que ta doublée quotidienne sur ton TIX stock + events quand y'en a.

Ah, et jouer stock ça apprend vachement à connaitre ses weakspots et ceux des adversaires ! :p

ps : avec 2000 golds on a
-un pak pak en promo, même plusieurs
-20 slots en promo
-200 déplacements d'équipement complexe
-20 ré-entrainements d'équipage (ou de leurs compétences)
-de la durée de compte prémium

:p

Oui, je suis bien d'accord, mais quand tu as peu de temps pour jouer, c'est mon cas, 5% d'xp libre par partie, ça paye 15% de tourelle de Comet, pas une paire de chenilles d'E-75.

2000 gold c'est beaucoup, comme tu le soulignes, pour 50 kxp, et ça n'est pas la manière la plus utile/rentable/intelligente de cramer des golds. Ca, on est bien d'accord.

Cela dit:
-un pak pak en promo, même plusieurs => J'ai un Type 59, donc assez chars premiums pour deux vies
-20 slots en promo => J'en ai trop, de slots, je voudrais en vendre
-200 déplacements d'équipement complexe => oui
-20 ré-entrainements d'équipage (ou de leurs compétences) => oui, mais ça je fais mon radin et je le fait en crédits
-de la durée de compte prémium => oui, encore faut-il avoir le temps de jouer pour que ça serve, du coup je claque mes jours de premium un par un, un samedi où je ne fais que ça. Si c'est pour jouer 1h30 par soir, le premium à la journée ne me sert à rien.

Après, est-ce que je veux jouer un char élite ultra-fun et payer pour libérer son xp (et farmer des crédits en même temps), ou me taper whatmille parties dans un char stock, à perte, en me faisant ch*** à mourir, sur le peu de temps que j'ai pour me faire plaisir à WoT ?

Si j'avais que ça à foutre... Je pense qu'avec 5500 gold une fois + un premium tier VIII j'aurais plus besoin de jamais payer quoi que ce soit.

Avec très peu de temps de jeu... Pour un McDo, j'ai 50 kxp, le tout joué sur un char fun et rentable en crédits.

Je ne dis pas qu'il faut tout passer à la gold, c'est très nocif, d'ailleurs, pour les compétences d'équipages, qui, elles, ne montent pas avec le tank.

Je dis juste que monter un bout du tank à la freexp ça rend le grind plus court, et dans une logique de maximiser son plaisir à jouer dans un minimum de temps, c'est valable.

Sur l'E-75 par ex, je vais farmer à la dure mon moteur et mon canon, mais jouer avec une tourelle en bois, non merci, j'ai donné avec le KT (et l'IS-3). Je passerais donc chenilles et tourelle à la freexp. Le Tiger, j'ai claqué 50% du coût de la tourelle en freexp, parce que je n'en pouvais plus de jouer un truc horrible qui n'avait rien à voir avec un Tigre niveau look. Tout le reste j'ai fait à la dure, et çe ne m'a pas dérangé. Mais c'était un tier VII, et pas un IX, le temps de grind des modules n'est pas vraiment le même...

Après, pour avoir plein de tanks tier IX oui, ça deviendrait ruineux. Mais pour l'instant, me tentent l'E-75, l'E-50 et l'AMX 50 120. Au pire du pire du pire si je passais tout à la freexp goldée comme un gros noob, ça fait 160 * 3 kxp = 70 €. (Sachant qu'il est totalement hors de question pour moi de golder pour l'xp nécessaire à débloquer un char à partir d'un char full up, avec l'exception notoire d'un scout tier IV, parce que ça me sort par les yeux (et encore pour le Stuart chinois j'ai attendu d'avoir la master tanker avec...)

70€, oui, ça douille, mais pas plus que si je jouais à un MMORPG à abonnement, vu le temps que ça va me prendre...

Pis bon, c'est un resto correct/sympa/un peu chicos sur Paris avec entrée plat dessert et boissons, hein ! :p

Je donnais simplement cette solution/possibilité en recours ultime en cas de craquage à notre ami lafouine2baz.

Sur l'E-50, la question est dure. L'E-75 a pour lui son blindage de caisse dès l'état stock, et un canon pas trop pourri pour commencer, le 10,5 long du KT.

L'E-50, lui, n'a rien pour lui: il lui faut de la maniabilité (chenilles) et du punch (moteur) pour commencer à ressembler à un medium, et son canon de départ est un peu lolesque pour un med aussi lourd en tier IX (c'est pas vraiment un Cromwell ou un Easy 8 pour se permettre d'avoir un petit canon).

Donc en gros, vu de ma fenêtre, il est un peu nul tant qu'il n'a pas ses chenilles, son moteur et son canon, i.e. il est un peu nul tant qu'il n'est pas full up...

D'où l'idée:
- de commencer par l'E-75 pour déverrouiller le moteur
- et/ou de banquer un peu pour s'épargner d'inutiles souffrances en faisant une partie du grind à coups de freexp.

Après, pour avoir de la freexp, comme toujours, deux choix:
- t'as du temps, tu fais 5% de chaque bataille en freexp, et t'en accumules gratos.
- t'as pas de temps à perdre avec des chars de m*** parce que stock, et pas le temps de farmer 20 fois ton requis d'xp à coups de 5%, ben tu sors la CB.

Là où c'est bien, c'est que si tu fais trop ça, tes équipages ne sont pas au niveau, donc tu subis le fait d'avoir payé. C'est du bon anti-pay to win. :)

Panurge6
25/06/2013, 17h43
Très bon argumentaire. Rien à ajouter.

bonobo
28/06/2013, 02h23
Question training pour mon équipage JP futur Ferdi/JP II (chaipazencore) :

Je suis comme ça en ce moment :
http://tof.canardpc.com/view/227bd0c7-e9e5-4e62-90b8-e8f017ec6d67.jpg

Le radio est comme ça car je l'ai piqué sur mon vieux Marder que j'avais gardé. Et à l'époque, à part camo, je savais pas quoi foutre. Maintenant elle je sais qu'elle va prendre répa à la place de Situational machin.

GrosChat
28/06/2013, 09h30
Question training pour mon équipage JP futur Ferdi/JP II (chaipazencore) :

Je suis comme ça en ce moment :
http://tof.canardpc.com/view/227bd0c7-e9e5-4e62-90b8-e8f017ec6d67.jpg

Le radio est comme ça car je l'ai piqué sur mon vieux Marder que j'avais gardé. Et à l'époque, à part camo, je savais pas quoi foutre. Maintenant elle je sais qu'elle va prendre répa à la place de Situational machin.

A ta place je virerais la 3e nana: elle est moche. :ninja:

A part ça, je ferais un retrain global parce que camo sur un Ferdi ou un Jacques Tigre... :lol:
En premier, je metterais 6h sense + clutch braking (supra important en TD) + répa, ensuite répa sur le commandant et le pilote, safe stowage sur le loader, et je ne sais pas trop quoi sur les autres. J'aime bien snap shot sur le tireur, mais sur un TD sans tourelle... ?

Panurge6
28/06/2013, 14h32
Question en passant, est-ce que certains jouent le StugIII au 105? Je le joue au 75 depuis une éternité mais je me demandais si avec le buff de précision de la 8.6 les 350 d'alpha ne méritaient pas plus d'attention de ma part.

zornn
28/06/2013, 15h31
Question training pour mon équipage JP futur Ferdi/JP II (chaipazencore) :

Je suis comme ça en ce moment :
http://tof.canardpc.com/view/227bd0c7-e9e5-4e62-90b8-e8f017ec6d67.jpg

Le radio est comme ça car je l'ai piqué sur mon vieux Marder que j'avais gardé. Et à l'époque, à part camo, je savais pas quoi foutre. Maintenant elle je sais qu'elle va prendre répa à la place de Situational machin.
general cammo repa BIA.
Spe: 6th sens Clutch Safe storage.

Ace95
28/06/2013, 15h32
Question training pour mon équipage JP futur Ferdi/JP II (chaipazencore) :

Je suis comme ça en ce moment :
http://tof.canardpc.com/view/227bd0c7-e9e5-4e62-90b8-e8f017ec6d67.jpg

Le radio est comme ça car je l'ai piqué sur mon vieux Marder que j'avais gardé. Et à l'époque, à part camo, je savais pas quoi foutre. Maintenant elle je sais qu'elle va prendre répa à la place de Situational machin.

Déjà j'espère que tu as un 2ème chargeur un peu entraîné de côté ?! Il en faut 2 pour le Ferdi (1 seul pour le JPII) puis toujour 2 pour le TD IX et X...

Perso j'ai ça :
http://tof.canardpc.com/preview2/fd3f7ef0-df03-46f5-a03e-d8cff709411f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fd3f7ef0-df03-46f5-a03e-d8cff709411f.jpg)

J'ai lancé du camo+répa pour retrain sur les skills actifs à 100%
6th sense / Coup mortel / Maintenance préventive / Râtelier sécurisé et Adrénaline

Là je prépare un retrain BIA...

Entre répa et camo... Avec la 8.6 je ne sais pas ce que donne le camo... C'est peut être intéressant de monter cette compétence... A voir...

Pour l'instant répa me sauvait la vie sur les track... Mais souvent à cause de l'arty... Maintenant il y en a moins et il faut avouer que ça me sert moins souvent...

Noir le Lotus
28/06/2013, 15h43
Question training pour mon équipage JP futur Ferdi/JP II (chaipazencore) :

Je suis comme ça en ce moment :
http://tof.canardpc.com/view/227bd0c7-e9e5-4e62-90b8-e8f017ec6d67.jpg

Le radio est comme ça car je l'ai piqué sur mon vieux Marder que j'avais gardé. Et à l'époque, à part camo, je savais pas quoi foutre. Maintenant elle je sais qu'elle va prendre répa à la place de Situational machin.

Alors déjà n'oublie pas que le Ferdi a besoin d'un chargeur supplémentaire, là où le JP2 a le même équipage que le JP. Et garde en mémoire que si tu veux continuer sur le JT, c'est la même compo d'équipage que le Ferdi.

Perso sur mon JP2, j'ai 6è sens-répa/snap shot-répa/smooth driving-clutch braking/situationnal awareness-répa/safe stowage-répa

bonobo
28/06/2013, 16h24
general cammo repa BIA.
Spe: 6th sens Clutch Safe storage.
Lapin tout compris :huh:


Déjà j'espère que tu as un 2ème chargeur un peu entraîné de côté ?! Il en faut 2 pour le Ferdi (1 seul pour le JPII) puis toujour 2 pour le TD IX et X...

Bah non, évidemment :sad: ... enfin j'sais pas, enfin p'têtre

---------- Post added at 16h24 ---------- Previous post was at 16h19 ----------



Alors déjà n'oublie pas que le Ferdi a besoin d'un chargeur supplémentaire, là où le JP2 a le même équipage que le JP. Et garde en mémoire que si tu veux continuer sur le JT, c'est la même compo d'équipage que le Ferdi.

Perso sur mon JP2, j'ai 6è sens-répa/snap shot-répa/smooth driving-clutch braking/situationnal awareness-répa/safe stowage-répa

Déjà eu le coup entre le JPZ IV et le JP, c'est moche. C'est pour ça que mon radio est à la bourre

Merci pour vos réponses les gars.

snurrff
28/06/2013, 19h06
J'ai besoin d'une confirmation : Le GW E100 se retrouve quasi systématiquement dans l'équipe qui va se faire rouler dessus non ? Hein ?
Parce que sur 10 parties d'affilées avoir le temps, à chaque fois, de ne tirer qu'une fois ou deux parce qu'un flanc est tout simplement incapable de tenir (pourtant l'équipe en face n'est pas monstrueuse d'après XVM), ça commence à être très rageant. D'ailleurs, l'autre flanc ne tient jamais longtemps en général.
Je me tape un WR à 38% à cause de ces conneries, c'est ahurissant.

Et même si ça fait longtemps que je n'ai pas joué, je ne suis pas une bille complète en arty qui va se placer dans un coin exposé pour être détecté rapidement.

Ace95
28/06/2013, 22h50
J'ai besoin d'une confirmation : Le GW E100 se retrouve quasi systématiquement dans l'équipe qui va se faire rouler dessus non ? Hein ?
Parce que sur 10 parties d'affilées avoir le temps, à chaque fois, de ne tirer qu'une fois ou deux parce qu'un flanc est tout simplement incapable de tenir (pourtant l'équipe en face n'est pas monstrueuse d'après XVM), ça commence à être très rageant. D'ailleurs, l'autre flanc ne tient jamais longtemps en général.
Je me tape un WR à 38% à cause de ces conneries, c'est ahurissant.

Et même si ça fait longtemps que je n'ai pas joué, je ne suis pas une bille complète en arty qui va se placer dans un coin exposé pour être détecté rapidement.

Le souci est que maintenant tu as moins de poids dans la bataille... Là où sur la 8.5 tu pouvais faire pencher la balance de ton côté... Maintenant si tu n'es pas un peu assisté par quelques bons joueurs... c'est la lose obligatoire...

Bonne chance (perso mes parties en arty je ne cherche plus rien.. sauf faire au moins un gros shoot à l'AP... pour le défouloir...)

snurrff
28/06/2013, 23h00
C'est sûr que foutre 1500 points de dégât à un T10, suivi d'un gros WTF ! de sa part ça fait toujours plaisir.
Mais dès que j'ai une équipe qui tient un peu la route ça va, je prends toujours mon pied en arty (bon, sauf que mes AP bounce à la chaine... :p), mais bordel c'est devenu rare.

Ace95
28/06/2013, 23h06
C'est sûr que foutre 1500 points de dégât à un T10, suivi d'un gros WTF ! de sa part ça fait toujours plaisir.
Mais dès que j'ai une équipe qui tient un peu la route ça va, je prends toujours mon pied en arty (bon, sauf que mes AP bounce à la chaine... :p), mais bordel c'est devenu rare.

Ouai pareil.. Mais la différence de plaisir à jouer en AP ou HE est tel depuis la 8.6 que je ne me prends plus la tête en arty (je n'en ai qu'une.... la branche allemande...)

Je vais sans doute monter la GWTigerP élite une fois les chenilles de la GWTiger débloquées, puis farmer tranquillement les 266Kxp sur la Gwtiger pour la dernière arty...

Nicolus
29/06/2013, 00h00
Question ( pas la même que la derniere fois)

Mais j'ai le choix entre le Maus et le E 100 comme 1er Tier 10,

J'ai les XP et mes premiums vont me donner les sous.

Je suis plus près du Maus ( 8K xp) et si je veux le E 100 je dois passer par le E 75 avant. Mais en regardant mieux le Maus me semble être plus un Tank a PV avec le canon du VK4502(p)... Le E 100 m'a l'air bien mieux équipé coté canon, en directe ligne du Tigre II que je commence à sincèrement savoir jouer, et surtout apprécier.

Bref Maus ou E100? Merci pour vos retours sur ces chars!

Von Grabenstein
29/06/2013, 11h31
Question ( pas la même que la derniere fois)

Mais j'ai le choix entre le Maus et le E 100 comme 1er Tier 10,

J'ai les XP et mes premiums vont me donner les sous.

Je suis plus près du Maus ( 8K xp) et si je veux le E 100 je dois passer par le E 75 avant. Mais en regardant mieux le Maus me semble être plus un Tank a PV avec le canon du VK4502(p)... Le E 100 m'a l'air bien mieux équipé coté canon, en directe ligne du Tigre II que je commence à sincèrement savoir jouer, et surtout apprécier.

Bref Maus ou E100? Merci pour vos retours sur ces chars!

Une précision importante le E-100 a une péné merdique donc il faut savoir weakspotter (et il n'est pas full quand tu l'achète mais sa c'est accessoire). ;)
Après pour le reste je laisse le soin de te répondre à ceux qui le joue. (pour des conseils sur le E-100 demande à Leucha :p)

Psychocouac
29/06/2013, 11h50
Les deux sont bien, le maus a eu un gros up en 8.6. Le E100 se joue énormément à la gold, à voir si tu as les moyens.

Ckao
29/06/2013, 12h02
Le E-100 est moins résistant mais reste plus mobile, davantage en tout cas que ce que sa silhouette laisse supposer. Je plussoie pour la gold dès que tu affrontes des lourds correctement blindés, c'est le seul char ou j'en utilise quasiment à chaque partie.

Rien que pour l'E-75 ça vaut le coup de monter sa branche en revanche, si t'aimes les lourds c'est un char à ne pas rater. En top tier il surpasse largement le E-100.

Nicolus
29/06/2013, 14h22
Merci pour les infos!


Encore 2-3 millions de credits à farmer, ce qui me laisse le temps de monter en xp l'équipage de mon KT ou du VK4502. D'ici là j'aurais choisi quel tiers X je vais prendre.

Ace95
30/06/2013, 13h47
Bon j'ai craqué
http://tof.canardpc.com/preview2/0a279bc9-a5f3-4494-a69d-fd91b36eebbd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0a279bc9-a5f3-4494-a69d-fd91b36eebbd.jpg)

Vous me conseillez quoi comme équipements ? Je pensais Bino/Fouloir/EGLD...

krass
30/06/2013, 13h59
Ben, pour le coup comme t'as l'air d'être parti snipe : Bino/fouloir je ferais pareil...pourquoi pas un filet de camo, sauf si tu bouges beaucoup.

Ace95
30/06/2013, 14h40
Ben, pour le coup comme t'as l'air d'être parti snipe : Bino/fouloir je ferais pareil...pourquoi pas un filet de camo, sauf si tu bouges beaucoup.

Ben je pense le jouer en soutient snipe oui...

Mais je ne sais pas si le filet serait intéressant car je n'ai pas d'équipage propre au PzIVS... Je vais l'utiliser pour monter les équipages de med allemand... Donc je ne pense pas avoir de skill camo de si tôt.. Alors filet mais sans le skill ça devient déjà moins intéressant non ?

Banjozor
30/06/2013, 14h47
Moins intéressant certe , mais c'est toujours 25% de camo en plus.

Chocolouf
30/06/2013, 14h48
Le filet ne fonctionne qu'à l'arrêt après quelques secondes.

Von Grabenstein
30/06/2013, 14h59
Le filet ne fonctionne qu'à l'arrêt après quelques secondes.

Après 3 secondes d'arrêt, pareil pour les binoc. ;)

bonobo
30/06/2013, 16h45
Moins intéressant certe , mais c'est toujours 25% de camo en plus.


Le filet ne fonctionne qu'à l'arrêt après quelques secondes.


Après 3 secondes d'arrêt, pareil pour les binoc. ;)

Le calcul du bonus du filet de camo a changé il n'est plus dépendant de la compétence de l'équipage mais fixe et fonction du type de char :

Changed mechanism of camouflage calculation when using camouflage pattern and camouflage net:
From now on, the values for vehicles with camo patterns and camo net will be cumulative. This means that now the camouflage net and camouflage pattern will provide fixed bonuses which will only differ based on the class of the vehicle (for example, TD's will receive the highest bonus)
This means that the camouflage net and camouflage will give a significant camouflage bonus even for big turrets.
To avoid side-effects of having nearly invisible TD's, it was decided to decrease the overall camouflage bonuses provided by bushes and fallen trees by 20%.

GrosChat
01/07/2013, 11h15
Ben je pense le jouer en soutient snipe oui...

Mais je ne sais pas si le filet serait intéressant car je n'ai pas d'équipage propre au PzIVS... Je vais l'utiliser pour monter les équipages de med allemand... Donc je ne pense pas avoir de skill camo de si tôt.. Alors filet mais sans le skill ça devient déjà moins intéressant non ?

EGLD, je pense pas que tu en aies besoin sur ce tank. Je ne le possède pas, mais j'ai longtemps joué le Pz IV Schmallturm tier V, avant qu'ils ne le suppriment pour le passer premium tier VI avec plus de PVs.

A l'époque je l'avais joué binos + rammer + ventil, et c'était très sympa. La ventil n'est pas aussi utile que l'EGLD question canon, mais ça te fait gagner quelques pouillèmes de reload et quelques pouillèmes de mobilité, bien utiles avec ce gros cul.

Ace95
01/07/2013, 11h22
EGLD, je pense pas que tu en aies besoin sur ce tank. Je ne le possède pas, mais j'ai longtemps joué le Pz IV Schmallturm tier V, avant qu'ils ne le suppriment pour le passer premium tier VI avec plus de PVs.

A l'époque je l'avais joué binos + rammer + ventil, et c'était très sympa. La ventil n'est pas aussi utile que l'EGLD question canon, mais ça te fait gagner quelques pouillèmes de reload et quelques pouillèmes de mobilité, bien utiles avec ce gros cul.

Je viens de le tester (1 seule bataille)... Et oui le focus est moins pénalisant que le reload... La combinaison Bino/Fouloir/Ventil va sans doute être optimum pour moi...

Mud mover
01/07/2013, 11h26
C'est une mitraillette ce tank!
En plus le buff de précision l'avantage encore plus :)

GrosChat
01/07/2013, 12h17
Rien que pour l'E-75 ça vaut le coup de monter sa branche en revanche, si t'aimes les lourds c'est un char à ne pas rater. En top tier il surpasse largement le E-100.

J'en ai vu un en top tier, hier, pas si bien joué que ça, en plus, sur fisherman bay, dans la ville. Tel un seigneur, il avance. dès qu'il spotte un truc il s'arrête après s'être à peu près anglé, l'ennemi tier VIII ou IX tire, ding, il réplique, paf 450 dégâts, modules pétés, hell breaks loose, GG au revoir.

Hallucinant, le mec a ammoracké un IS-3 et un Caernavon, en trois obus, explosé un KT en deux temps trois obus, avant de succomber sous les attaques concentrées de 3 tanks, tout en emmenant un T34 avec lui dans la tombe.

Et, comme précisé, le type n'était pas un gros killer, il savait à peu près s'angler et se placer, mais il a loupé de très bonne occases où il aurait pu éviter de s'en prendre plein la tronche en s'aidant d'une carcasse ou d'un coin de mur.

Déjà que j'aime le KT, là, j'ai eu vraiment envie de passer la vitesse supérieure: un E-75 full up ça a vraiment l'air :bave: :bave:

zornn
01/07/2013, 12h31
ouais je monte tranquillement mon KT...
Bon faudrait que j'ai un peux plus de bol sur les équipe parce-que je suis abonné aux singes avec ce char.
Déjà avec mon KT chéri j'en fait des bounce et les patates qui vont là ou tu vise c'est le pieds (même si la 8.6 nous vole un peux de notre superbe ... :tired: )

GrosChat
01/07/2013, 13h46
(même si la 8.6 nous vole un peu de notre superbe ... :tired: )

Au contraire, je trouve vraiment que les chars précis gagnent aussi à la 8.6: tirs en mouvement plus sûrs, sniping de weakspot également...

Aujourd'hui tout le monde peut sniper un weakspot de près, c'est dingue ce que j'arrive à placer comme tourelleau shot à moins de 250 m en KV-1S. J'ai même plus peur d'un Tiger P, aujourd'hui ! :p

Sauf que je fais pareil avec mon KT... à 400 m :ninja:

Et y'a des rumeurs de ré-augmenter la précision à longue distance des chars teutons :bave:

Par contre l'abonnement aux consanguins, c'est tous mes tier VIII en ce moment, sauf le Type 59 qui échappe encore un peu à l'épidémie. Mais je perds du WR à ce tier, surtout à ce tier, tout en gagnant en WN7, et tout autre kikimeter à la mode, et en xp moyenne par bataille.

Si je n'avais pas mon Comet pour relever le niveau, je pourrais presque passer pour un noob. :p

zornn
01/07/2013, 14h11
certes déboîter un T34 trop sur de lui dans son weakspot tourelle qui bloque notre team. il a RIEN comprit le pauvre (et un chef de char X2 hin hin hin :cigare: ) forcement j'était a 500 m mouahahahah (evil laugh) il a bougé a la troisième baffe dans son weakspot.

Mais je maintiens ce faire "snipe" par un IS8 @ 350 m et prendre un patate a 600 ça casse les couilles alors qu'avant ces chars étaient redoutable en close et qu'on avait le range pour les gérer (permatrack etc) la il t'attendent dans un bush comme des td... :tired:

CanardNoir
01/07/2013, 14h41
Je n'ai pas vraiment l'impression de me faire défoncer plus qu'avant. Si t'es bien placé et que tu bouges entre les tes tirs les mecs sont toujours manchot c'est pas 20/30% de précision supplémentaire qui leur apprend à se servir de leur canon. Après je pense que certains canons devrait perdre en précision, de l'ordre de 10% pas bcp plus et à mon avis peu de chars sont concernés. Ce sont plus les td t9/10 qui me gênent actuellement, le combo bonnes précisions + pénétrations abusé me semble borderline. Enfin c'est pas dramatique non plus.

Maintenant qq de bien placé qui sais où viser, il touche. Enfin je dirais, combien de noobs ont survécu à des conneries plus grosses qu'eux juste à cause d'une déviation de merde? bcp trop. Le mec qui se fait avoiner et trouer en qq minutes c'es juste un mec qui ne sait pas se placer, sauf que maintenant ça se paye.

La lecture du terrain et le mouvement permanent pour éviter de se faire choper un weaksopt sont des pré-requis pour ne pas mourir comme un con, qui s'en plaindrait?

GrosChat
01/07/2013, 14h47
Je n'ai pas vraiment l'impression de me faire défoncer plus qu'avant. Si t'es bien placé et que tu bouges entre les tes tirs les mecs sont toujours manchot c'est pas 20/30% de précision supplémentaire qui leur apprend à se servir de leur canon.

Maintenant qq de bien placé qui sais où viser, il touche. Enfin je dirais, combien de noobs ont survécu à des conneries plus grosses qu'eux juste à cause d'une déviation de merde? bcp trop. Le mec qui se fait avoiner et trouer en qq minute c'es juste un mec qui ne sait pas se placer, sauf que maintenant ça se paye.

La lecture du terrain et le mouvement permanent pour éviter de se faire choper un weaksopt sont des pré-requis pour ne pas mourir comme un con, qui s'en plaindrait?

Exact: j'ai l'impression de me faire moins défoncer qu'avant, et de manière moins "injuste", ne serait-ce que parce que l'arty pardonne plus.

Par contre, bouger tout le temps, ça, oui, mais du coup, j'ai du mal à connaître la frontière enre la zone où tu peux allumer tes binos tranquillou, et la zone où tu dois absolument bouger tout le temps d'avant en arrière, et où donc ces merveilleuses longues vues sont parfaitement inutiles.

Des fois c'est assez évident, des fois je pense être tranquille et je m'immobilise, pour me faire plomber avant même que la loupiote ne s'allume...

CanardNoir
01/07/2013, 14h57
J'ai des binos sur quasiment tous mes chars. Je m'en sers surtout pour un spoting préalable, voir qui traîne en face et où. Une fois que c'est fait sauf exception je passe en mode bagarre et la rester immobile est inconcevable. Je ne parle pas de jouer un scout bien sûr. :D

Ensuite au cours de la partie les occasions de se servir à nouveaux des binocles sont assez rares je trouve. Quand tu vois plus personne en face tu te remet en position pour éclairer ou alors quand t'as changé de flanc et que tu ne sais pas trop où sont les rouges. Dans tous les cas une bonne position de spoting pour moi exclu de faire dépasser autre chose qu'une coupole ou le masque de canon, surtout en heavy le risque d'être vu par un petit machin et avoiné est trop grand.

Mud mover
01/07/2013, 16h03
J'ai des binos sur quasiment tous mes chars. Je m'en sers surtout pour un spoting préalable, voir qui traîne en face et où. Une fois que c'est fait sauf exception je passe en mode bagarre et la rester immobile est inconcevable. Je ne parle pas de jouer un scout bien sûr. :D

Ensuite au cours de la partie les occasions de se servir à nouveaux des binocles sont assez rares je trouve. Quand tu vois plus personne en face tu te remet en position pour éclairer ou alors quand t'as changé de flanc et que tu ne sais pas trop où sont les rouges. Dans tous les cas une bonne position de spoting pour moi exclu de faire dépasser autre chose qu'une coupole ou le masque de canon, surtout en heavy le risque d'être vu par un petit machin et avoiné est trop grand.



Il faudrait jouer ça en live parce que je comprend très bien ton message et pratique de la même façon au début.
Par contre j'ai du mal avec la bonne position de spoting.

Nicolus
01/07/2013, 23h59
ouais je monte tranquillement mon KT...
Bon faudrait que j'ai un peux plus de bol sur les équipe parce-que je suis abonné aux singes avec ce char.
Déjà avec mon KT chéri j'en fait des bounce et les patates qui vont là ou tu vise c'est le pieds (même si la 8.6 nous vole un peux de notre superbe ... :tired: )

Pareil!

La bonne nouvelle du jour ( pour moi) c'est que je vais passer par la branche KT - E75 - E100 et garder le Maus pour une prochaine occasion. Et donc persévérer avec le KT. Pas mal de parties rageantes où les gars ne lisent pas la minimap, mais alors c'est manifeste en ce moment...Pour ça il y a une solution : platooner!

Je joue surtout TD et question lourd j'ai tout à réapprendre mais j'ai réussi à monter mon KT à 49% de WR. Alors plutôt que de rusher et prendre un Maus que je saurai pas jouer du tout je vais tranquillement prendre du plaisir et monter mon équipage du KT tout en pratiquant. Je commence à bien m'amuser, à bien angler le char ( j'ai environ 40% de bounces en moyenne).

Et j'aime aussi le fait de balancer une gold à un E75 et le calmer et le laisser attendre ses copains panther, pershing et TD pour venir me violer de 3 cotés! :cigare:

Erreur
02/07/2013, 14h42
Révision : Les points faibles du tigre de face :
Chenille : Ok,
Nid de mitrailleuse : plus de précision,
Mantelet de canon : ça passe.
http://uppix.net/8Eogzt.png (http://uppix.net/8Eogzt)

titi3
02/07/2013, 17h15
Pareil!

La bonne nouvelle du jour ( pour moi) c'est que je vais passer par la branche KT - E75 - E100 et garder le Maus pour une prochaine occasion. Et donc persévérer avec le KT. Pas mal de parties rageantes où les gars ne lisent pas la minimap, mais alors c'est manifeste en ce moment...Pour ça il y a une solution : platooner!

Je joue surtout TD et question lourd j'ai tout à réapprendre mais j'ai réussi à monter mon KT à 49% de WR. Alors plutôt que de rusher et prendre un Maus que je saurai pas jouer du tout je vais tranquillement prendre du plaisir et monter mon équipage du KT tout en pratiquant. Je commence à bien m'amuser, à bien angler le char ( j'ai environ 40% de bounces en moyenne).

Et j'aime aussi le fait de balancer une gold à un E75 et le calmer et le laisser attendre ses copains panther, pershing et TD pour venir me violer de 3 cotés! :cigare:


Attend seulement d'être à la tête de ce même E-75... là c'est du Tier X que tu peux violer :bave:

fenrhir
03/07/2013, 10h56
'tention, même le joueur normal à 48% a bien compris que le weakspot de l'écoutille du E-75 peut se défoncer les doigts dans le nez à 250m-300m, depuis le patch de la précision en 0.8.6.
Je peux vous dire que ça pique.

GrosChat
03/07/2013, 11h06
'tention, même le joueur normal à 48% a bien compris que le weakspot de l'écoutille du E-75 peut se défoncer les doigts dans le nez à 250m-300m, depuis le patch de la précision en 0.8.6.
Je peux vous dire que ça pique.

Wow, on doit pas croiser les mêmes alors... :ninja:

Non, c'est vrai, je craignais de me faire démonter en 2-2 en KT, qui a son tourelleau encore plus visible, je trouve, et finalement ça se passe plutôt bien. Enfin, c'est ptet du au fait qu'il a des weakspots sur son frontal de caisse, lui...

Par contre, c'est clair que je plains des pilotes de tank à vrai gros tourelleau, genre Tiger P: quand tu vois ce que tu leur mets avec un arrosoir façon KV-1S... :p

fenrhir
03/07/2013, 12h07
Voilà. Duel dans une rue sur Siegfried, face à un 704 (pas connu pour son aiming time, enfin, si, mais dans le mauvais sens). Side-scrapping, le 1er obus reçu fait logiquement un crit 0% sans rien me casser. J'avais mon écoutille cachée en position avancée/à l'abri contre le mur. 4 fois de suite, je recule, le 704 sort de son propre couvert pile en même temps, ne focus pas (moi non plus). 4 fois de suite, il me choppe l'écoutille, je meurs comme un merde (3 bounces sur le 704 car je dévie sur son masque, et un obus dans les gravas).
Je me dis "pas grave, juste de la chatte pour lui". Je ressors en E-75. Steppes. En passant vers les rochers à l'Ouest, un T30 se tourne vers moi et choppe mon écoutille alors que je suis en mouvement sur une bosse (seule ma tourelle était visible pour lui). Bon, OK. Je passe les rochers, un T32 se pointe, on se duel, il me passe 2 obus de suite dans l'écoutille pendant des séances de cache-cache qui ne nous laissent pas le temps de focus, on est à 110 m l'un de l'autre. On gagnera, pas grâce à moi.
J'insiste, persiste, partie suivante. Un 50-120 me fourre son barillet complet dans le tourelleau après qu'une arty m'ait cassé les 2 chenilles à 100 m de lui alors que j'allais pour le ramer. D'ailleurs, il aurait aussi bien pu me les foutre dans le bas de caisse, il était exposé et mal incliné à cause de la pente.

Autant je suis habitué à ce genre de chose en T110E5, autant l'écoutille du E-75 est chiante : char très haut donc difficile à viser, beaucoup plus plate. Là, c'était open bar. Heureusement j'ai fini ma séance en E-75 par une partie seul T9 top tier contre un Foch qui n'avait pas son gros canon :trollface:, et sans arty. J'ai pris 7K de tirs et infligé 5.5K :trollface:

À voir sur la durée, surtout que je joue peu, mais j'ai quand même l'impression que c'est plus facile de chopper les weakspots (au moins les gros, genre bas de caisse, en IS-7 je ramasse plus qu'avant aussi).

GrosChat
03/07/2013, 13h00
Voilà. Duel dans une rue sur Siegfried, face à un 704 (pas connu pour son aiming time, enfin, si, mais dans le mauvais sens). Side-scrapping, le 1er obus reçu fait logiquement un crit 0% sans rien me casser. J'avais mon écoutille cachée en position avancée/à l'abri contre le mur. 4 fois de suite, je recule, le 704 sort de son propre couvert pile en même temps, ne focus pas (moi non plus). 4 fois de suite, il me choppe l'écoutille, je meurs comme un merde (3 bounces sur le 704 car je dévie sur son masque, et un obus dans les gravas).
Je me dis "pas grave, juste de la chatte pour lui". Je ressors en E-75. Steppes. En passant vers les rochers à l'Ouest, un T30 se tourne vers moi et choppe mon écoutille alors que je suis en mouvement sur une bosse (seule ma tourelle était visible pour lui). Bon, OK. Je passe les rochers, un T32 se pointe, on se duel, il me passe 2 obus de suite dans l'écoutille pendant des séances de cache-cache qui ne nous laissent pas le temps de focus, on est à 110 m l'un de l'autre. On gagnera, pas grâce à moi.
J'insiste, persiste, partie suivante. Un 50-120 me fourre son barillet complet dans le tourelleau après qu'une arty m'ait cassé les 2 chenilles à 100 m de lui alors que j'allais pour le ramer. D'ailleurs, il aurait aussi bien pu me les foutre dans le bas de caisse, il était exposé et mal incliné à cause de la pente.

Autant je suis habitué à ce genre de chose en T110E5, autant l'écoutille du E-75 est chiante : char très haut donc difficile à viser, beaucoup plus plate. Là, c'était open bar. Heureusement j'ai fini ma séance en E-75 par une partie seul T9 top tier contre un Foch qui n'avait pas son gros canon :trollface:, et sans arty. J'ai pris 7K de tirs et infligé 5.5K :trollface:

À voir sur la durée, surtout que je joue peu, mais j'ai quand même l'impression que c'est plus facile de chopper les weakspots (au moins les gros, genre bas de caisse, en IS-7 je ramasse plus qu'avant aussi).

Wow, pourtant à te lire on dirait que tu as croisé de bons joueurs, et des mouleux en plus: je veux bien que ça soit plus facile de tirer un weakspot aujourd'hui, mais l'écoutille de E-75, c'est pas ce que j'appellerais "évident" à toucher, surtout si la machine est gérée par un bon joueur qui ne reste pas posé immobile sauf pour tirer.

Ca serait bien que ce genre de tier IX vienne jouer dans mon équipe quand je suis mid/low tier en tier VIII, histoire de ne pas avoir à se coltiner 2 tier IX et un tier X sur la tronche en même temps parce que les nôtres sont morts en 2 min 30 à 0 dégât... :cry:

fenrhir
03/07/2013, 13h42
tu as croisé de bons joueurs, et des mouleux en plus:Le seul à plus de 46 % était le 50 120 @ 48 %. Après, peut-être qu'il savent tirer mais pas se placer et que ça ruine leurs stats, j'en sais rien, m'en foutais un peu.
Après, de vraiment loin, oui, faut un bon joueur quand même. Sniper une écoutille à 400m avec un 8.8 allemand demandera toujours du skill. Mais à distance d'engagement plus classique, ça pique, de ma faible expérience.

GrosChat
03/07/2013, 13h46
Le seul à plus de 46 % était le 50 120 @ 48 %. Après, peut-être qu'il savent tirer mais pas se placer et que ça ruine leurs stats, j'en sais rien, m'en foutais un peu.
Après, de vraiment loin, oui, faut un bon joueur quand même. Sniper une écoutille à 400m avec un 8.8 allemand demandera toujours du skill. Mais à distance d'engagement plus classique, ça pique, de ma faible expérience.

Ahem, du coup ça augure mal du gameplay au 12,8, qui semble indiquer une distance d'engagement plus proche, du fait de sa précision par rapport au 10,5 du KT... Surtout qu'un weakspot de tourelle, c'est moins évident à cacher qu'un weakspot de chassis... :|

Mud mover
03/07/2013, 13h56
Ahem, du coup ça augure mal du gameplay au 12,8, qui semble indiquer une distance d'engagement plus proche, du fait de sa précision par rapport au 10,5 du KT... Surtout qu'un weakspot de tourelle, c'est moins évident à cacher qu'un weakspot de chassis... :|

T'en fais pas tu ne rencontreras pas que des mecs sachant où tirer, ou bien ayant la possibilité de le faire ;)

Leucha
03/07/2013, 14h00
Sniper en E-75 :rolleyes:

GrosChat
03/07/2013, 14h13
Sniper en E-75 :rolleyes:

Gnnnééé ? :O

On ne parle pas de sniper en E-75, on parle de se faire shooter le tourelleau, de près ou même de moins près...

Chocolouf
03/07/2013, 14h17
Il est similaire à celui du Löwe ou pas ?

GrosChat
03/07/2013, 15h00
Il est similaire à celui du Löwe ou pas ?

De ce que j'en vois, plutôt similaire à celui du KT, mais soit plus bas, soit plus difficile à choper car le tank est plus haut...

Pour le Löwe je ne sais pas, le niveau moyen du joeuur de Löwe me laisse en général tirer dans ses flancs de caisse ou de tourelle, ou son bas de caisse, sans trop de problème... :ninja:

Bobby-du-desert
03/07/2013, 18h40
Profitant de la promo, je me suis acheté le VK 3002 D (pas eu le temps pour le Comet et le T-43; mon TX sera donc un Leopard), que j'avais débloqué y'a bien longtemps, juste avant l'introduction d'une branche de lights allemands, enfin bref.
Commençant une nouvelle branche avec pour but le TX, je viens vous demander quelques conseils, poser mes ch'tites questions, etc...
Donc:

-Quels équipement je lui mets?
Sans promo, j'ai prévu de lui mettre un basique bino-camo-boîte à outils, vous avez mieux? Une combinaison compatible avec tous les chars de la branche, sinon?

-Comment faut-il le jouer, quel est son rôle dans la partie?

-Quels modules sont à débloquer prioritairement? Lesquels peut-on zapper?

-Quelles compétences pour l'équipage, sachant qu'il va finir sur le Leopard I?

GrosChat
04/07/2013, 09h52
Profitant de la promo, je me suis acheté le VK 3002 D (pas eu le temps pour le Comet et le T-43; mon TX sera donc un Leopard), que j'avais débloqué y'a bien longtemps, juste avant l'introduction d'une branche de lights allemands, enfin bref.
Commençant une nouvelle branche avec pour but le TX, je viens vous demander quelques conseils, poser mes ch'tites questions, etc...
Donc:

1-Quels équipement je lui mets?
Sans promo, j'ai prévu de lui mettre un basique bino-camo-boîte à outils, vous avez mieux? Une combinaison compatible avec tous les chars de la branche, sinon?

2-Comment faut-il le jouer, quel est son rôle dans la partie?

3-Quels modules sont à débloquer prioritairement? Lesquels peut-on zapper?

4-Quelles compétences pour l'équipage, sachant qu'il va finir sur le Leopard I?

Mon opinion:
1- binos, rammer, ventil/toolbox. Les deux premiers, ça se met partout. La ventil te donnera un petit plus partout utile pour un med flanker, la toolbox te sauvera peut-être la vie si ton équipage n'est pas à 150%+

2- C'est un med assez léger de flanking, au 7,5 L70 ou au 8,8 L56. Il est assez mobile, c'est un gros sac à PV et son armure n'est pas si ridicule pour un med (attention, j'ai pas dit que c'était génial non plus).

3- C'est un tank jouable stock. Si si, il peut faire des trucs corrects dès le début, contrairement à son cousin le Panther I. Priorise la mobilité: chenilles, moteur. Tourelle et canon ensuite, et montage facultatif en fonction de ce que tu fais du tank, si tu aimes ou pas une tourelle qui salope ta mobilité, tourne lentement, le tout pout monter un canon qui perce encore moins et dont l'emport en obus est limité...

Si tu te sens ouf, vu que ni les moteurs ni les radios ne resservent sur l'Indian Panzer, tu peux te la jouer radin et ne débloquer que le strict nécessaire, mais dans ce cas joue-le stock d'un bout à l'autre. Mais je ne conseille vraiment pas...

4- Le Leo I est très fragile et très mobile:
1ère comp secondaire: 6e sens sur le commandant, répa ailleurs.
2e: répa sur le commandant, clutch braking sur le pilote, snap shot sur le tireur, safe stowage sur le chargeur (tu peux faire un retrain pour l'activer en le passant en première comp', mais il faut avoir jesaispluscombien d'xp non affectée après les 100% en répa pour l'activer de suite). Ce que tu veux sur le radio, sachant qu'il dégage après, y'en a plus ni sur l'Indian ni sur les Leos.

sgtPompom
04/07/2013, 10h01
une tourelle qui salope ta mobilité, tourne lentement, le tout pout monter un canon qui perce encore moins et dont l'emport en obus est limité...


Tu dois confondre, la Schmalturm réduit bien la mobilité et tourne moins vite que la tourelle stock, par contre augmente la capacité d'emport en munitions. Elle embarque 100 obus avec le 7,5 L70 et 80 avec le 8,8 L56 contre 79 obus de 7,5L56 pour la tourelle stock ... on a connu pire en terme de limite d'emport (genre le hellcat avec ses 45 obus de 76mm ou ses 30 obus de 90mm est beaucoup moins bien lotis).



(tu peux faire un retrain pour l'activer en le passant en première comp', mais il faut avoir jesaispluscombien d'xp non affectée après les 100% en répa pour l'activer de suite)

Pour faire un drop de compétence en crédit (10% de perte) tout en ayant toujours la 1ere perk à 100% après le drop il faut au minimum :
- 39% de 2e perk en ayant la 2e perk non affectée (=21 006xp de perte).
- 41% de la 2e perk si la 2e perk a été affectée (=23 340xp de perte).

GrosChat
04/07/2013, 10h10
Tu dois confondre, la Schmalturm réduit bien la mobilité et tourne moins vite que la tourelle stock, par contre elle embarque 100 obus avec le 7,5 L70 et 80 avec le 8,8 L56 ... on a connu pire en terme de limite d'emport (genre le hellcat avec ses 45 obus de 76mm ou ses 30 obus de 90mm est beaucoup moins bien lotis).

Ha ouais, au temps pour moi, c'était il y a longtemps. Ca doit être la tourelle stock qui a un emport pas top, alors... En tous cas, six tonnes sur un med léger, ça fait mal...

Nicolus
04/07/2013, 12h56
C'est moi ou le ROF du 75mm long du StugIII a pris un coup de mou?

Noir le Lotus
04/07/2013, 13h04
C'est toi !!

the_wamburger
04/07/2013, 13h51
Question training pour mon équipage JP futur Ferdi/JP II (chaipazencore) :

Je suis comme ça en ce moment :
http://tof.canardpc.com/view/227bd0c7-e9e5-4e62-90b8-e8f017ec6d67.jpg


C'est quoi ce mod Girls und Panzer ? :wtf:

GrosChat
04/07/2013, 13h53
C'est quoi ce mod Girls und Panzer ? :wtf:

Je trolle ce mod depuis un moment déjà, mais il n'est pas seul à l'avoir... ;)

the_wamburger
04/07/2013, 14h03
Je le veux. C'est quoi le nom ? :bave:

TreeShepherd
04/07/2013, 14h11
De rien ! (http://lmgtfy.com/?q=female+crew+mod+wot) ;)

the_wamburger
04/07/2013, 14h13
Paresseux, moi ? :ph34r:

Bobby-du-desert
04/07/2013, 14h19
Mon opinion:
1- binos, rammer, ventil/toolbox. Les deux premiers, ça se met partout. La ventil te donnera un petit plus partout utile pour un med flanker, la toolbox te sauvera peut-être la vie si ton équipage n'est pas à 150%+

2- C'est un med assez léger de flanking, au 7,5 L70 ou au 8,8 L56. Il est assez mobile, c'est un gros sac à PV et son armure n'est pas si ridicule pour un med (attention, j'ai pas dit que c'était génial non plus).

3- C'est un tank jouable stock. Si si, il peut faire des trucs corrects dès le début, contrairement à son cousin le Panther I. Priorise la mobilité: chenilles, moteur. Tourelle et canon ensuite, et montage facultatif en fonction de ce que tu fais du tank, si tu aimes ou pas une tourelle qui salope ta mobilité, tourne lentement, le tout pout monter un canon qui perce encore moins et dont l'emport en obus est limité...

Si tu te sens ouf, vu que ni les moteurs ni les radios ne resservent sur l'Indian Panzer, tu peux te la jouer radin et ne débloquer que le strict nécessaire, mais dans ce cas joue-le stock d'un bout à l'autre. Mais je ne conseille vraiment pas...

4- Le Leo I est très fragile et très mobile:
1ère comp secondaire: 6e sens sur le commandant, répa ailleurs.
2e: répa sur le commandant, clutch braking sur le pilote, snap shot sur le tireur, safe stowage sur le chargeur (tu peux faire un retrain pour l'activer en le passant en première comp', mais il faut avoir jesaispluscombien d'xp non affectée après les 100% en répa pour l'activer de suite). Ce que tu veux sur le radio, sachant qu'il dégage après, y'en a plus ni sur l'Indian ni sur les Leos.


Tu dois confondre, la Schmalturm réduit bien la mobilité et tourne moins vite que la tourelle stock, par contre augmente la capacité d'emport en munitions. Elle embarque 100 obus avec le 7,5 L70 et 80 avec le 8,8 L56 contre 79 obus de 7,5L56 pour la tourelle stock ... on a connu pire en terme de limite d'emport (genre le hellcat avec ses 45 obus de 76mm ou ses 30 obus de 90mm est beaucoup moins bien lotis).




Pour faire un drop de compétence en crédit (10% de perte) tout en ayant toujours la 1ere perk à 100% après le drop il faut au minimum :
- 39% de 2e perk en ayant la 2e perk non affectée (=21 006xp de perte).
- 41% de la 2e perk si la 2e perk a été affectée (=23 340xp de perte).

Bon, merci bien pour toutes ces infos bien pertinentes ;)
Maintenant je sais ce que je dois faire sur mon 30.02, mes impressions sont confirmées (med flanker, pas trop fragile, etc...)
Reste plus qu'a trouver un char à qui piller un rammer, et ça roule!
(et trouver un futur emploi à mon radio aussi, qui va peut-être se faire retrain pour un futur KT ou un chasseur de chars, we'll see ^_^)

Von Grabenstein
05/07/2013, 18h34
Un petit screen du SturmTiger, planqué dans un garage de la nouvelle map.

http://tof.canardpc.com/preview2/f5851251-d3b2-4d76-9525-99f7bec2a646.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f5851251-d3b2-4d76-9525-99f7bec2a646.jpg)

Chocolouf
05/07/2013, 19h51
Miam.

Panurge6
07/07/2013, 22h56
Question en passant, est-ce que certains jouent le StugIII au 105? Je le joue au 75 depuis une éternité mais je me demandais si avec le buff de précision de la 8.6 les 350 d'alpha ne méritaient pas plus d'attention de ma part.

Bon, je m'auto-quote, je sais, c'est moche (frappez-moi, allez-y! FRAPPEZ-MOI!!!!). J'ai testé un peu ce weekend le 105 et je peux vous dire que y'a bon! Première bataille avec, hop, direct l'ace-tanker. Après je traine systématiquement dans le top 3 niveau dégâts (et avec les 30% de Cr sup. pour le StuG et les 30% de la mission du weekend, bonjour les pépètes!)
Donc le 105, c'est bon, mangez-en!

Nicolus
08/07/2013, 00h49
E-75 débloquay!

Je suis Joie!

titi3
08/07/2013, 06h55
E-75 débloquay!

Je suis Joie!

enjoy ta joie même @ stock il est sympa :wub:

Nicolus
08/07/2013, 09h15
Comme j'ai déja le Vk4502(p) je suis passé au 105 et au 2eme moteur... Je suis allé en salle d'entrainement lui roder un peu ses chenilles. Trés proche du KT effectivement en un peu plus lent mais bien anglé ça bounce pas mal!


Sinon que mettez vous dessus comme composants?

GrosChat
08/07/2013, 09h47
E-75 débloquay!

Je suis Joie!

Encore 39 kxp pour moi. J'ai bien avancé ce WE, mais ça va encore prendre du temps, tout ça. Enfin, c'est pas comme si farmer le KT était désagréable... :p

---------- Post added at 09h47 ---------- Previous post was at 09h45 ----------


Sinon que mettez vous dessus comme composants?

Perso je vais mettre ce que j'ai sur mon KT dans un premier temps: binos, rammer, Vstab. Mais c'est pas dit que ça reste en l'état, je verrais...

zornn
08/07/2013, 10h02
comme sur le KT je pense
Fouloir Stab et ventil/bynos.

titi3
08/07/2013, 16h27
Pas mieux que ci dessus: rammer, vertical stab & binos/ventil

Nicolus
08/07/2013, 18h42
Merci!

Gtag
10/07/2013, 14h31
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/07/qd94.png

Source (http://ftr.wot-news.com/2013/07/09/the-sturmtiger-case/)

Panurge6
10/07/2013, 14h35
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/07/qd94.png

Source (http://ftr.wot-news.com/2013/07/09/the-sturmtiger-case/)

Un fake, dommage... (même source)

Sinon ça me fait un peu penser à ça:
6910
Chargeur: "merde les gars, on est à cours d'obus"
Chef de char: "pas grave, envoyez le radio!"

Gtag
10/07/2013, 17h00
Un fake, dommage...

C'est toi qui le dit, pas la source.

Leucha
10/07/2013, 17h24
C'est toi qui le dit, pas la source.


Edit: The pics are a fake, the author of the thread (Ilosz) is a modeller, who wanted to get some “fame”.

:smile:

Gtag
10/07/2013, 17h37
Mea culpa.

ZeFeKa
11/07/2013, 16h26
http://tof.canardpc.com/preview2/3679c14a-27b7-4196-9655-c8d25ae104f5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3679c14a-27b7-4196-9655-c8d25ae104f5.jpg)

Pouvez pas test la puissance de Maus.

GrosChat
11/07/2013, 16h31
http://tof.canardpc.com/preview2/3679c14a-27b7-4196-9655-c8d25ae104f5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3679c14a-27b7-4196-9655-c8d25ae104f5.jpg)

Pouvez pas test la puissance de Maus.

Et moi qui trouve que mon T29 encaisse bien avec 8k dégâts parfois... :p

22k... C'est juste n'importe quoi...

GG en tous cas ! :)

Noir le Lotus
11/07/2013, 16h34
Ah ouais !!

J'ai calculé, ça fait quand même 25 pts de dégâts reçus pour chaque mètre parcouru ...










Masochiste va !!

TreeShepherd
11/07/2013, 16h40
25 coups de fouets par mètres, sympa tes soirées ZeFeKa ;)

raaahan
11/07/2013, 16h42
http://www.youtube.com/watch?v=YgYEuJ5u1K0

the_wamburger
11/07/2013, 18h42
J'imagine que les ennemis ont perdu parce qu'ils sont tombés à court d'obus... :rolleyes:

raaahan
12/07/2013, 00h27
Bon j'ai eu la confirmation que l'Aufklärungpanzer Panther, malgré tout le bien que j'en pense n'est juste pas discret du tout:



7 Aufkl.Panter 11,4 11,4 2,98 7.5cmKwK41L/58Konisch

(source (http://forum.worldoftanks.ru/index.php?/topic/187306-%D0%B7%D0%B0%D0%BC%D0%B5%D1%82%D0%BD%D0%BE%D1%81%D 1%82%D1%8C-%D0%B4%D0%B8%D1%81%D1%82%D0%B0%D0%BD%D1%86%D0%B8%D 1%8F-%D0%BE%D0%B1%D0%BD%D0%B0%D1%80%D1%83%D0%B6%D0%B5%D 0%BD%D0%B8%D1%8F-%D1%82%D0%B5%D1%85%D0%BD%D0%B8%D0%BA%D0%B8-%D0%B2-wot/))

... 11,4 % c'est définitivement un mauvais scout en fait ...

Chocolouf
12/07/2013, 05h57
Nan mais tous les scouts allemands sont mauvais hein, c'est pas une spécificité de Aufkl.Panter.

Jalkar
12/07/2013, 10h27
http://tof.canardpc.com/preview2/3679c14a-27b7-4196-9655-c8d25ae104f5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3679c14a-27b7-4196-9655-c8d25ae104f5.jpg)

Pouvez pas test la puissance de Maus.

ca fait 661pts de dégats par tir...sans arty... T'as fait dinger plusieurs fois un FV215b 183 ? p

Rilax
12/07/2013, 14h19
Nan mais tous les scouts allemands sont mauvais hein, c'est pas une spécificité de Aufkl.Panter.

Le luch reste très fun.

ZeFeKa
12/07/2013, 14h22
ca fait 661pts de dégats par tir...sans arty... T'as fait dinger plusieurs fois un FV215b 183 ? p

J'avais 2 E-100, 2 E-75, un M103 (p'tet d'autres) en face de moi :>

Chocolouf
12/07/2013, 16h00
Le luch reste très fun.

Ca n'empêche pas qu'en face ce sont plus des chars de reconnaissance que des chars légers.

Nicolus
12/07/2013, 16h50
J'ai eu une révélation!

Le VK-3601.:emo:

Jusqu'à present je le jouais comme un "Mini Tigre" avec le 88 en tireur embusqué et en soutien longue portée et je n'étais pas convaincu par sa mobilité ou sa vitesse max...Et surtout je ne trouvais pas vraiment mes marques question gameplay.

Autant avec le fait de pourvoir prendre les golds en crédits, je suis passé sur le Konish et je suis redescendu sur la 1ere tourelle, et j'ai l'impression d'avoir découvert un autre char. ^_^

Plus leger, plus rapide, tourelle qui povite plus vite, et le canon qui a une bonne péné de base, et qui est quasiment au niveau du 88 avec des golds.

Et cette fois ci je l'ai joué comme un médium ( Type de char que je joue vraiment peu en fait). J'ai arrété de m'attarder à chaque fois pour essayer de finir un char ou sniper de loin, pour plutot aller au contact, lacher une ou deux patates, contourner, scouter, proteger les flancs des lourds en ville.

Une vraie Teigne ce char, et sur les 4-5 parties d'affilée que j'ai faites même si je n'ai pas tout gagné ça a été un vrai plaisir de changer de gameplay, renforcé par le fait d'être en platoon!

lafouine2baz
12/07/2013, 17h09
J'ai eu une révélation!

Le VK-3601.:emo:

Jusqu'à present je le jouais comme un "Mini Tigre" avec le 88 en tireur embusqué et en soutien longue portée et je n'étais pas convaincu par sa mobilité ou sa vitesse max...Et surtout je ne trouvais pas vraiment mes marques question gameplay.

Autant avec le fait de pourvoir prendre les golds en crédits, je suis passé sur le Konish et je suis redescendu sur la 1ere tourelle, et j'ai l'impression d'avoir découvert un autre char. ^_^

Plus leger, plus rapide, tourelle qui povite plus vite, et le canon qui a une bonne péné de base, et qui est quasiment au niveau du 88 avec des golds.

Et cette fois ci je l'ai joué comme un médium ( Type de char que je joue vraiment peu en fait). J'ai arrété de m'attarder à chaque fois pour essayer de finir un char ou sniper de loin, pour plutot aller au contact, lacher une ou deux patates, contourner, scouter, proteger les flancs des lourds en ville.

Une vraie Teigne ce char, et sur les 4-5 parties d'affilée que j'ai faites même si je n'ai pas tout gagné ça a été un vrai plaisir de changer de gameplay, renforcé par le fait d'être en platoon!

Je le joue comme ça moi aussi, 1ère tourelle + könish. Je préfère la vitesse de rotation, le gain de poids et la silhouette plus petite aux quelques HP supplémentaires.
Par contre, je ne suis pas sûr de te suivre dans tes histoires de canons... Tu snipais avec le 8.8 et tu vas au contact avec le Könish alors que le Könish est plus précis. De plus, plus vraiment besoin de golder avec le Könish, qui a une excellente péné pour son tiers.

Nicolus
12/07/2013, 17h32
C'est parce que je le jouais comme un mini tigre, en tirant de loin et en profitant de ses gros dégats. Avec le Konish je fais moins de dégats mais comme je recharge plus vite je joue plus sur la mobilite et je vais beaucoup plus au contact. Pour moi c'est de l'ordre d'une revolution culturelle!

Ah mais Je snipe toujours : Un churchill imprudent m'a offert son flanc alors que j'étais seul sur le plateau sur Cliff... je l'avais spotté et restais dans le fourrés en attendant vainement que l'arti deigne me répondre... Bilan j'ai du me resoudre à abattre le churchill sans en laisser aux copaings!

Ace95
16/07/2013, 12h20
J'ai décidé de me lancer sur la branche des Med Allemands (suite à l'acquisition du PzIVS)

Vous me conseillez quoi ?

Grivr
16/07/2013, 12h24
Cf au dessus

Ace95
16/07/2013, 12h49
Cf au dessus

Ha ok c'est le sujet.. Thx je vais relire tout ça...

OuiOui
16/07/2013, 13h39
Je farme le VK20.01 (D) depuis peu. JE ne sais pas ce qui m'a pris quand j'ai commencé ce truc sans flingue potable.
Le seul moment où il est sympa est en face d'une équipe de demeurés low tiers...

Grivr
17/07/2013, 13h08
Je farme le VK20.01 (D) depuis peu. JE ne sais pas ce qui m'a pris quand j'ai commencé ce truc sans flingue potable.
Le seul moment où il est sympa est en face d'une équipe de demeurés low tiers...

A ce point là? Ça m'intéresse ton feed back car je pensais le prendre bientôt pour compléter la branche med.
On en voit pas beaucoup et quand on en voit, c'est pas longtemps! Il m'a jamais fait peur jusqu'à présent.
Ça fait combien de temps/parties que tu le farm? Et à part le canon, ça donne quoi le reste?

Anonyme111
17/07/2013, 13h27
Sur le papier, c'est quand même un PzIII moins mobile et moins blindé. :mellow:

OuiOui
17/07/2013, 16h11
A ce point là? Ça m'intéresse ton feed back car je pensais le prendre bientôt pour compléter la branche med.
On en voit pas beaucoup et quand on en voit, c'est pas longtemps! Il m'a jamais fait peur jusqu'à présent.
Ça fait combien de temps/parties que tu le farm? Et à part le canon, ça donne quoi le reste?

Ca fait un bout de temps que je le farme parce qu'il est loin de me donner envie de le jouer. Mais sinon, c'est effectivement une tourelle de PzIII posée sur une caisse plus lourde, moins puissante, moins rapide, moins agile et moins blindée que celle d'un PzIII.
Bref, je débloque le suivant et poubelle.

the_wamburger
17/07/2013, 16h15
Le tank piège de merde. :XD:

Grivr
18/07/2013, 13h05
Ca fait un bout de temps que je le farme parce qu'il est loin de me donner envie de le jouer. Mais sinon, c'est effectivement une tourelle de PzIII posée sur une caisse plus lourde, moins puissante, moins rapide, moins agile et moins blindée que celle d'un PzIII.
Bref, je débloque le suivant et poubelle.

Ok merci. Ça va pas devenir une priorité alors...

Slammy
18/07/2013, 14h47
Petite question sur les TDs Allemands.
J'ai adoré le Stug, beaucoup aimé le JP2 ( pour le côté "relativement mobile" pour sa puissance de feu ), pas joué du tout le Ferdi, et j'aime assez le JT pour le moment (180 parties dessus pour le moment, Ace, 49% de WR ).

Est ce que ça vaut vraiment le coup d'aller chercher le JPzE100 ? On dirait vraiment une arti à l'horizontale. Lent comme une vache mais en mode "frappe qu'un coup".

Des avis ?

( Vu que je joue aussi les Obj704/268 je suis preneur de comparaisons aussi :) )

ZeFeKa
18/07/2013, 15h16
Mon avis : le plus mauvais des TD TX.

OuiOui
18/07/2013, 15h44
Ok merci. Ça va pas devenir une priorité alors...

Après c'est du tier 4. Rien qu'avec des doublées moyennes à 1000/1500xp, les ~15000xp à farmer vont se faire...

CaMarchePas
18/07/2013, 17h35
( Vu que je joue aussi les Obj704/268 je suis preneur de comparaisons aussi :) )

Ma comparaison entre jagde100 et 268 : un peu plus de dégâts par tir pour perdre sur tous les autres points. Une brique vs un char très agile... L'armure ne m'a pas convaincu du tout, je préfère de loin le bouncinium du 268.


Mon avis : le plus mauvais des TD TX.

Pas mieux !

En fait si, pour la comparaison : je considère le 268 comme étant le meilleurs de td TX et le jde-100 le pire...Même le tortoise pourtant T9 passe devant en T10 !

Ace95
18/07/2013, 19h01
Ha ok.. Moi qui voulais le chercher...

Du coup vous me conseillez de stopper au JT ?

Je monte aussi la branche des TD russes et Français... J'ai de quoi faire du coup...

Omaley
21/07/2013, 17h53
L'ammorack étant sensible du coté des Leopard allemand, je me demandais si râtelier sécurisé est utile sur la branche, tout du moins, plus utile que réparation ou poussé d’adrénaline.

Valmon
21/07/2013, 18h35
Le wet ammorack ne sert qu'à empêcher ton ratelier d'exploser et non d'être endommagé.
Donc inutile.
Il faut mettre safe stowage sur le loader afin de limiter la casse. Même avec ça ton ammorack reste fragile.

GrosChat
22/07/2013, 14h28
A y est, Grokanon de 12,8 du E-75 débloqué. Je me sens un peu perdu, du coup, avec mon 1er canon tier X.
Existe-t'il des tanks imperçables de face avec cette péné (246 mm) ?
(Je parle bien sur en visant un weakspot type bas de caisse, fente conducteur, et pas du frontal tourelle ou du glacis...)

Anonyme111
22/07/2013, 15h28
Globalement tu passes tout en visant un peu, avec des chances raisonnables. Il y a quand même quelques réflexes à prendre : typiquement face à un autre E-75, au corps à corps de privilégier le tourelleau au bas de caisse, car si anglé les chances de rebond sont élevées.

GrosChat
22/07/2013, 15h32
Globalement tu passes tout en visant un peu, avec des chances raisonnables. Il y a quand même quelques réflexes à prendre : typiquement face à un autre E-75, au corps à corps de privilégier le tourelleau au bas de caisse, car si anglé les chances de rebond sont élevés.

OK, merci Kog !

Oui, j'ai pu voir à quel point le blindage du E-75 était abusé, en faisant ding mon canon de 10,5 de KT sur du bas de caisse à peine anglé, et surtout, sur le mien, rigoler bien fort en voyant des IS-8 ou même des tier X dinger comme des cons sur ma caisse.

Là j'ai encore le moteur du KT donc bon l'effet brique est chiant, surtout quand l'arty s'acharne. Mais je sens que je vais adorer cette machine une fois full up, comme avec tous les tanks où j'ai décroché une mastery 3rd class à la première partie ! :p

D'ailleurs je suis surpris de la mobilité de la caisse avec le petit moteur de 875 cv. Je m'attendais à bien bien pire.

Ckao
22/07/2013, 18h55
L'E-75 est assez agile full up (et avec clutch braking), c'est pas un char forcément facile à circle si il n'est pas detrack. Sinon pour ta question de pénétration face aux TX globalement ça passe correctement dans les weakspot sauf face aux monstres type Maus, T95 ou les IS qui restent assez chiants.
Par contre angler le bas de caisse c'est bien mais beaucoup d'adversaires visent le tourelleau, faut donc rester assez mobile pour perturber la visée.

GrosChat
23/07/2013, 09h45
L'E-75 est assez agile full up (et avec clutch braking), c'est pas un char forcément facile à circle si il n'est pas detrack. Sinon pour ta question de pénétration face aux TX globalement ça passe correctement dans les weakspot sauf face aux monstres type Maus, T95 ou les IS qui restent assez chiants.
Par contre angler le bas de caisse c'est bien mais beaucoup d'adversaires visent le tourelleau, faut donc rester assez mobile pour perturber la visée.

Oui, faire la danse de Saint Gui avec la tourelle si on est exposé durant le long reload du 12,8 ça marche bien, tout en faisant avant arrière en étant anglé. Bon après faut pas avoir le vertige et dérégler sa visée ! :p

Sinon j'ai pu tester le 12,8 hier, justement, et... Wow... Couplé au blindage, ça donne une impression de puissance, un truc de fou. Et ça impose le respect, la patate à 500, j'ai vu beaucoup d'adversaires en prendre une, et se tirer au lieu de rush/circle, un peu comme l'effet 122 sur KV-1S ! :-p

J'ai perdu une bataille hier, avec 4 kills au compteur, je me suis retrouvé full vie face à trois autres heavies tier IX, un ST-I, deux IS-8. Je les tenais sur mon arc frontal, et tandis qu'ils digaient la plupart du temps, j'arrachais 500 PV dès que possible au premier qui passait devant le canon. C'était fun, les mecs étaient terrifiés. Il faudra qu'un porteur de BL-10 ne vienne me tirer dans le cul à l'improviste, sorti de nulle part, pour me terminer, et les 3 autres étaient en slip, dommage que j'ai failli à en éliminer un de plus.

Bonus par rapport au 10,5, j'arrive à être à l'équilibre sur de bonnes défaites ou des wins modestes, en étant détruit en fin de partie. Les patates de 12,8 partent 2* moins souvent que celle de 10,5, pour un coût en obus presque identique. En plus d'arracher et de faire peur, c'est un canon de radin ! :p

Il me plaît vraiment ce tank. J'ai hâte d'avoir le moulin de 1200 Ch. :wub:

zornn
24/07/2013, 10h54
Il va me refaire jouer ....

GrosChat
24/07/2013, 11h00
Il va me refaire jouer ....

Nan, va voir le topic de la lose blindée, j'ai un contre argument de poids... ;)

keulz
25/07/2013, 02h22
Mon avis : le plus mauvais des TD TX.

Ah bah première nouvelle, c'est un TD !
On m'aurait mentit ? :ninja:

Frogg
02/08/2013, 23h56
Salut !

Je viens d'arriver à 100% avec l'équipage de mon Grille, et je suis un peu perdu.

Je pense faire Chef de char - Mentor, Tireur - Précision, Pilote - Pilote tout-terrain, Chargeur - retransmetteur

Ou alors Mentor pour le chef et Frère d'armes pour les 3 autres.

J'ai l'impression que sixième sens est pas très utile sur une arty, mais peut-être me gourrè-je?

Vous feriez quoi à ma place, Ô vétérans à l'expérience si précieuse?

kalimad
02/08/2013, 23h59
Salut !

Je viens d'arriver à 100% avec l'équipage de mon Grille, et je suis un peu perdu.

Je pense faire Chef de char - Mentor, Tireur - Précision, Pilote - Pilote tout-terrain, Chargeur - retransmetteur

Ou alors Mentor pour le chef et Frère d'armes pour les 3 autres.

J'ai l'impression que sixième sens est pas très utile sur une arty, mais peut-être me gourrè-je?

Vous feriez quoi à ma place, Ô vétérans à l'expérience si précieuse?

Si tu mets frères d'armes, c'est sur tout le monde où ça ne sert à rien.
6ème sens est toujours utile, quelque soit le char.

the_wamburger
03/08/2013, 01h18
Surtout que dans l'absolu tu vas transférer ton équipage sur des chars de tiers supérieur, et après ça, tu seras content pour le 6ème sens.

@ Keulz : "mentit" :tired:

Frogg
03/08/2013, 01h53
Du coup ce sera 6ème sens et camo. Je viens de faire une bataille, perdue, à 900 xp. C'est marrant l'arty des fois.

snurrff
04/08/2013, 20h34
6ème sens sur une arty ça ne sert pas à grand chose pourtant non ? Y'a pas d'indicateur lorsqu'on est en mode de vue artilleur.

raaahan
04/08/2013, 20h39
6ème sens sur une arty ça ne sert pas à grand chose pourtant non ? Y'a pas d'indicateur lorsqu'on est en mode de vue artilleur.

euh... et... si

snurrff
04/08/2013, 21h01
Roh putain, ça le faisait pas au début je crois... du coup je l'ai jamais pris. :sad:

sparouw
05/08/2013, 23h26
Tiens question qui va bien après de long mois d'absence, le LEOPARD 1, ça vaut quoi? Parce que j'ai du mal à imaginer le char que je connais en Médium en fait...

Psychocouac
05/08/2013, 23h54
Très mobile, faiblement blindé, avec un canon très précis et une bonne cadence. Assez exigeant niveau gameplay mais intéressant à jouer.

sparouw
06/08/2013, 00h02
Très mobile, faiblement blindé, avec un canon très précis et une bonne cadence. Assez exigeant niveau gameplay mais intéressant à jouer.


Un peu comme le E-50 en somme?

Psychocouac
06/08/2013, 00h12
Le E50 est moins mobile mais peut encaisser des tirs. Le leopard, chaque tir reçu passera le blindage sans aucun problème. Même venant d'un light. Le leopard a pour lui une meilleur accélération, et turn rate, et son canon tir plus vite et est plus précis tout en étant ultra rapide à focus.

En gros:

E50: med polyvalent.

Leo: spécialisé charognard, et harceleur à longue distance.

titi3
10/08/2013, 22h23
Quelles compétences sont conseillés pour l'équipage de mon Panther, en sachant que je compte l'utilisé ensuite pour le Panther II (en fait jusqu'à la fin de la branche) ?

Bobby-du-desert
14/08/2013, 14h47
Yo.
J'ai vu un mec sur le forum officiel parler d'une promo "haut de la branche" sur l'Indienpanzer, le PT A et le Leo 1. Vous savez si c'est possible? A défaut d'avoir un don divinatoire, est-ce que vous sauriez au moins quand la promo du haut de l'arbre actuelle se termine, et la suivante commence?

Mud mover
14/08/2013, 15h19
Tu peux jeter un œil sur le calendrier des events sur le site de WoT :)

snurrff
14/08/2013, 15h31
Objectivement, le Jagdtiger vaut la peine par rapport aux autres TD Tier 9 ?
Parce que bon, avec sa silhouette digne d'un chalet alsacien, son blindage qui n'est pas phénoménal et son canon relativement rapide mais avec un alpha faiblard... C'est pas très encourageant.

titi3
14/08/2013, 15h58
Objectivement, le Jagdtiger vaut la peine par rapport aux autres TD Tier 9 ?
Parce que bon, avec sa silhouette digne d'un chalet alsacien, son blindage qui n'est pas phénoménal et son canon relativement rapide mais avec un alpha faiblard... C'est pas très encourageant.

Oui (mais je ne suis pas objectif :p)

Bobby-du-desert
14/08/2013, 16h02
Tu peux jeter un œil sur le calendrier des events sur le site de WoT :)

:facepalm:
Merci!
Demain, la promo change, et elle dure deux semaines, pêut-être assez pour aller jusqu'au PT A...
Priez avec moi, camarades Canards, priez pour une promo sur la branche du Leopard... :)

Aelran
14/08/2013, 16h28
:facepalm:
Merci!
Demain, la promo change, et elle dure deux semaines, pêut-être assez pour aller jusqu'au PT A...
Priez avec moi, camarades Canards, priez pour une promo sur la branche du Leopard... :)


Chars moyens allemands. Cette offre spéciale vous permettra de profiter des derniers ajouts à l'arbre technologique allemand tels que l'Indien-Panzer et les deux Leopards. Engrangez des revenus supplémentaires en disputant des batailles aux commandes de ces superbes véhicules ou saisissez cette opportunité pour vous les procurer à moindre frais.

Qu'est-ce qu'il te faut de plus?

Bobby-du-desert
14/08/2013, 16h56
Qu'est-ce qu'il te faut de plus?

Un chinois pour farmer à ma place?
:ninja:

Mud mover
14/08/2013, 17h32
Un chinois pour farmer à ma place?
:ninja:

Non je l'ai déjà pris!

Bouhouhou pourrais jamais farmer 150 000XP, enfin si mais je n'ai pas envie de ne faire que ça nuit et jour...

keulz
15/08/2013, 08h45
Objectivement, le Jagdtiger vaut la peine par rapport aux autres TD Tier 9 ?
Parce que bon, avec sa silhouette digne d'un chalet alsacien, son blindage qui n'est pas phénoménal et son canon relativement rapide mais avec un alpha faiblard... C'est pas très encourageant.

Il a l'un des meilleurs canons du jeu, quand même.

titi3
15/08/2013, 17h45
Quelles compétences conseillées pour l'équipage de mon Panther, en sachant que je compte l'utilisé ensuite pour le Panther II (en fait jusqu'à la fin de la branche) ?

No one :p ?

Bobby-du-desert
16/08/2013, 12h09
Hey, moi aussi j'ai une question.
J'ai rammer/ventil'/binos sur mon indien panzer, mais là j'ai aussi un v-stab de disponible; est-ce que ça va me servir sur cette branche? (à la place de la ventilation)

Leucha
16/08/2013, 12h18
Je crois que j'ai le vstab sur mon indien. 2.9 secondes de focus, c'est long -.-

Bobby-du-desert
16/08/2013, 14h28
Je crois que j'ai le vstab sur mon indien. 2.9 secondes de focus, c'est long -.-

Merci, grosse amélioration de la précision en mouvement, en effet.

Omaley
21/08/2013, 16h38
Je me demande quoi mettre sur mon chef de char d'Indian pour les Léo en 3e compétences, j'ai déjà 6e sens et multitâche. Comme il fait aussi radio je pensais prendre un signal boosting histoire de maximiser son style (à savoir le snipe), ce qui apporterai 20% de radio range en plus, c'est viable ?

Carpette
21/08/2013, 16h54
Je me demande quoi mettre sur mon chef de char d'Indian pour les Léo en 3e compétences, j'ai déjà 6e sens et multitâche. Comme il fait aussi radio je pensais prendre un signal boosting histoire de maximiser son style (à savoir le snipe), ce qui apporterai 20% de radio range en plus, c'est viable ?

Viable oui ...
Utile ... c'est autre chose.
Vu le tiers, le gain de portée ne t'apportera franchement rien

CaMarchePas
21/08/2013, 16h58
Le radio range tu t'en balances les couilles mais d'une puissance. A la rigueur la distance vue, pourquoi pas, même si ça fait que quelques mètres en prenant tout... mais le radio range... non, tu ne prends pas.

Réparation est toujours utile, camouflage peut l'être pour ce char à voir, bia c'est comme une ventilation...

keulz
21/08/2013, 17h11
Je me demande quoi mettre sur mon chef de char d'Indian pour les Léo en 3e compétences, j'ai déjà 6e sens et multitâche. Comme il fait aussi radio je pensais prendre un signal boosting histoire de maximiser son style (à savoir le snipe), ce qui apporterai 20% de radio range en plus, c'est viable ?

:mellow:
:tired:
Tu veux dire que tu as épuisé toutes les autres compétences presqutiles ? Répa, camo, firefighting, bia...

CaMarchePas
21/08/2013, 17h13
Du coup me vient une question, t'as préparé safe stowage sur ton loader ?

fenrhir
21/08/2013, 17h20
Je me demande quoi mettre sur mon chef de char d'Indian pour les Léo en 3e compétences, j'ai déjà 6e sens et multitâche. Comme il fait aussi radio je pensais prendre un signal boosting histoire de maximiser son style (à savoir le snipe), ce qui apporterai 20% de radio range en plus, c'est viable ?Réparation, peut-être ? :tired:

Omaley
21/08/2013, 17h36
Oui, j'ai pris répa en attendant une promo sur l'entrainement de l’équipage pour mettre BIA.

Merci des conseils ;)

@CMP : Mon loader à 3 skills, safe storage, adrenaline rush et repair à 20% mais les autres ont tout juste 2 skills donc mettre BIA demande du gold pour pas être pénalisé et perdre des xp.

keulz
21/08/2013, 19h40
@CMP : Mon loader à 3 skills, safe storage, adrenaline rush et repair à 20% mais les autres ont tout juste 2 skills donc mettre BIA demande du gold pour pas être pénalisé et perdre des xp.

:O

On va devoir tout reprendre depuis le début, en fait? :huh:

Catel
22/08/2013, 10h07
Je voudrais savoir, vous me conseillez d'installer le 88 mm sur le Jagdpanzer 4 ?

titi3
22/08/2013, 20h55
Je voudrais savoir, vous me conseillez d'installer le 88 mm sur le Jagdpanzer 4 ?

Sans aucune hésitation.

skyblazer
22/08/2013, 21h57
Bof, j'émets une hésitation. Le gain de 15 en pénétration peut être intéressant, avec l'augmentation en cadence de tir. Alors certes, ça restera un canon pas super puissant, mais il y a plus de chance de toucher. Même si le gain d'alpha du 88 est appréciable.

OuiOui
23/08/2013, 09h28
Pas d'hésitation, le jp4 est suffisamment discret pour trouver des positions où on peut tirer dans les parties tendres.

skyblazer
23/08/2013, 10h45
Il est aussi souvent assez discret pour mettre un bon paquet de tir avec l'autre canon, qui a un DPM au moins équivalent, si ce n'est supérieur.

Bon après, ça se joue un peu à la préférence personnelle quand même. De toute manière, il me semble qu'il faut débloquer le canon, donc autant l'essayer un peu.

Kieffer
23/08/2013, 13h44
J'approche de ma 4ème compétence d'équipage sur mon char E-75, pour l'instant ils ont cela :

Commander : Sixth sense, Brothers in Arms, Repair
Gunner : Deadeye, Brothers in Arms, Repair
Driver : Preventative Maintenance, Brothers in Arms, Repair
Radio : Situational Awareness, Brothers in Arms, Repair
Loader : Safe Stowage, Brothers in Arms, Repair

Dans l'hypothèse où je continue de jouer le char après le patch à venir, quelles compétences me conseilleriez-vous pour chaque ?
De préférence des compétences actives dès le premier pourcent, n'ayant pas de gold pour réentrainer plus tard et le réentrainement à 90% étant une hérésie en 4ème compétence vu la quantité d'expérience perdue.

Merci d'avance.

Psychocouac
23/08/2013, 13h59
Multitâche
Précision
Clutch braking/off road driving
fire fighting/camo? x_x
Reset gold safe stowage / BiA / Adrenaline rush / repair? Ou sans reset fire fighting / camo...

Noir le Lotus
23/08/2013, 14h11
Commander : Jack of all Trade (permet de combler une partie du malus en cas de membre d'équipage mort)
Gunner : Sap Shot et Armorer (je virerai Deadeye car to nRoF est trop faible pour que cela soit intéressant)
Driver : Clutch Braking (sera encore plus efficace avec le buff sur la traverse)
Radio : Lutte anti incendie ?
Loader : Lutte anti incendie ou Adrenaline Rush ?

Kieffer
24/08/2013, 00h09
Merci pour les suggestions de compétences, je garde cela sous la main et j'attends le patch pour voir.;)

Ace95
24/08/2013, 06h35
Perso au vu des ta demande je dirais :

Commander : Sixth sense, Brothers in Arms, Repair, Multitâches
Gunner : Deadeye, Brothers in Arms, Repair, Précision
Driver : Preventative Maintenance, Brothers in Arms, Repair, Tout terrain ou As du Volant
Radio : Situational Awareness, Brothers in Arms, Repair, Incendie
Loader : Safe Stowage, Brothers in Arms, Repair, Incendie (et retrain Adrénaline pour repartir ensuite sur Repair)

Projet 154
25/08/2013, 12h09
En provenance de FTR, la liste des changements chez les allemands pour la 8.8 :

For all tanks:
Konisch damage nerfed from 165 to 135
50mm L/60 is now tier 4 instead of tier 3, costs 13970 instead of 9970

Heavy tanks
Tiger
Stock weight: 53070 to 53630
Elite weight: 54070 to 54920
Health: +50 (both stock and elite)
Hull side armor: 82 to 80
Hull rear armor: 82 to 80
Speed limit: 30 to 40
Reverse speed: 10 to 12

Tracks:
Stock
Traverse: 22 to 24
Load limit: 58900 to 57000
Terrain resistance: 1,1/1,7/3,4 to 1,3/1,5/3,1
Shot dispersion: 0,21 to 0,22

Elite
Traverse: 24 to 26
Load limit: 59200 to 61000
Terrain resistance: 1,1/1,4/2,7 to 1,2/1,4/2,9
Shot dispersion: 0,19 to 0,2
Brake force: 36500 to 57000

Turret:
Stock
Armor: 82/82/65 to 100/80/80
Viewrange: 350 to 370
Traverse rate: 23 to 24

Elite
Armor: 100/82/82 to 100/80/80
Viewrange: 370 to 380
Traverse rate: 23 to 18

Radio:
Removed stock FUG5 radio, FUG7 is now stock

Gun:
75mm L/70
ROF: 13,04 to 15
Depression: -6/+17 to -8/+15

105mm L/28
Depression: -6/+17 to -8/+15

88mm L/56
ROF: 9,09 to 10,91
Depression: -6/+17 to -8/+15

88mm L/71
ROF: 6,98 to 8,96
Aimtime: 2,9 to 2,7
Depression: -6/+17 to -7/+13

Engine:
Removed all engines, added two new – top engine is HL230TRMP45
HL230TRMP45 700hp, 1300kg, price 54k

Tiger P

Top turret viewrange from 370 to 380

Tiger II
Stock weight: 64560 to 65358
Elite weight: 67010 to 67228
Speed limit: 28 to 38

Tracks:
Stock
Traverse: 23 to 26
Load limit: 68500 to 69700
Terrain resistance: 1,1/1,7/3,4 to 1,1/1,3/2,5
Shot dispersion: 0,21 to 0,2

Elite
Traverse: 26 to 28
Load limit: 59200 to 61000
Terrain resistance: 1,1/1,4/2,3 to 1/1,2/2,3
Shot dispersion: 0,19 to 0,18
Brake force: 36500 to 68000

Turret:
Stock
Viewrange: 400 to 380
Traverse rate: 30 to 27

Elite
Viewrange: 390 to 400
Traverse rate: 25 to 27

Radio:
Added FUG5 as stock radio (310 range)

Gun:
88mm L/71
ROF: 7,79 to 8,96
Aimtime: 2,9 to 2.3
Depression: -7/+17 to -8/+15

105mm L/52
ROF: 5,94 to 5,77
Depression: -6/+17 to -8/+15

105mm L/68
ROF: 5,26 to 5,77
Ammo: 36 to 42
Depression: -7/+17 to -8/+15

Engine:
HL230TRMP45 700hp, 1300kg, 54k silver
Removed ALL engines, added two new, 650 and 700hp

VK4502P Ausf.A
Stock turret viewrange from 400 to 380
Elite turret viewrange from 400 to 390

E-75
Stock weight: 82780 to 82308
Elite weight: 87940 to 88040
Speed limit: 30 to 40

Tracks:
Stock
Traverse: 18 to 28
Load limit: 87500 to 88000
Terrain resistance: 1,3/2,1/3,4 to 1,2/1,5/2,5

Elite
Traverse: 21 to 30
Load limit: 94500 to 96000
Terrain resistance: 1,3/1,7/2,7 to 1,1/1,4/2,3
Brake force: 41500 to 80000

Turret:
Stock
Viewrange: 400 to 390
Traverse rate: 25 to 24

Radio:
Added FUG5 as stock radio

Gun:
88mm L/71
Depression: -5/+18 to -8/+15 (when facing rearward, gun now has 0 depression)

105mm L/52
Depression: -5/+18 to -8/+15 (when facing rearward, gun now has 0 depression)

105mm L/68
Depression: -8/+17 to -8/+15 (when facing rearward, gun now has 0 depression)

128mm KwK 44
Depression: -8/+24 to -8/+15 (when facing rearward, gun now has 0 depression)

Engine:
Removed all engines, added two new – top engine now has 900hp instead of 1200hp, stock has 700hp instead of 650

VK4502P Ausf.B
Stock turret viewrange from 400 to 390

E-100
Armor model changed (will get to that in a special article)
Gun:
128mm KwK 44
Depression: -8/+24 to -7/+20
150mm KwK 44
Depression: -7/+23 to -7/+20

VK3601
This vehicle is now a heavy tank

MM weight: 18 to 21,6
Stock weight: 37890 to 39180
Elite weight: 38900 to 39950
Health stock: 760 to 850
Health elite: 850 to 950
Speed limit: 40 to 50,5
Reverse speed: 16 to 12
Fuel tanks health: 175 to 150

Tracks:
Stock
Traverse: 22 to 24
Load limit: 41800 to 41500
Terrain resistance: 1,1/1,7/3,4 to 1,3/1,5/3,1
Brake force: 37000 to 36000
Shot dispersion: 0,25 to 0,24
Health: 130 to 160

Elite
Traverse: 27 to 24
Load limit: 42900 to 45000
Terrain resistance: 1,1/1,4/2,7 to 1,2/1,4/2,9
Brake force: 37000 to 40000
Shot dispersion: 0,23 to 0,22
Health: 140 to 170

Turret:
Stock
Armor: 100/80/80 to 80/60/60
Viewrange: 370 to 360
Traverse rate: 42 to 24

Gun:
75mm L/48 removed
105mm L/28: Depression: -6/+17 to -8/+15
75mm L/70: ROF 13,04 to 13,64 and depression: -6/+17 to -8/+15
Konisch: damage nerfed from 165 to 135, ammo 68 to 72, depression: -6/+16 to -8/+15, ROF 11,76 to 14,29
88mm L/56: ammo 62 to 64, ROF 8,11 to 8,7, depression: -6/+17 to -8/+15

Engine:
Removed all engines, added two new – top engine is HL174 (500hp) instead of 750hp one

Light tanks
VK2801
Both tracks nerfed by 2 deg/s (stock 44 to 42, elite 46 to 44)
FUG5 is now stock radio
All engines removed, two new added (earlier: 585hp,610hp,650hp, now 550hp,650hp)

Aufklärungspanther
Konisch ROF from 12 to 15
Konisch damage nerfed from 165 to 135

Medium tanks
Panzer IV Hydro
MM weight from 12 to 14,4

Panther
Maximum speed from 48 to 55
Stock weight from 43020 to 42565
Elite weight from 44840 to 43010
Stock turret can now mount 75mm L/100
Removed the 88mm L/56

Tracks:
Stock
Traverse: 25 to 30
Terrain resistance: 1,3/1,8/3 to 1,1/1,3/2,5
Brake force: 34000 to 40000
Shot dispersion: 0,21 to 0,2

Elite
Traverse: 28 to 32
Load limit: 49300 to 48000
Terrain resistance: 1,1/1,4/2,4 to 1/1,2/2,3
Brake force: 34000 to 45000
Shot dispersion: 0,19 to 0,18
Health: 140 to 170

Turret:
Stock
Viewrange: 350 to 370
Traverse rate: 41 to 30

Elite
Traverse rate: 26 to 30

Gun:
88mm L/56 removed
Stock turret can mount 75mm L/100
75mm L/70: Depression: -6/+17 to -8/+20, ROF 13,04 to 15
105mm L/28: Depression: -6/+17 to -8/+20
75mm L/100: Depression: -6/+17 to -8/+20, ROF from 12,5 to 13,64

Radio:
Added stock FUG5

Engines:
Removed all old engines (610,650,750hp), added two new (650,700), top engine is HL230TRMP30

Panther II
Added 50 hitpoints to both stock and elite setup
Stock weight from 42670 to 50520
Elite weight from 45770 to 51255
Removed the 88mm L/56

Tracks:
Stock
Traverse: 26 to 32
Load limit: 48400 to 53000
Terrain resistance: 1,1/1,6/2,9 to 0,9/1,1/2,3
Brake force: 35500 to 48000
Shot dispersion: 0,2 to 0,18

Elite
Traverse: 29 to 36
Load limit: 51400 to 56000
Terrain resistance: 1,1/1,3/2,3 to 0,8/1/2,1
Brake force: 35500 to 53000
Shot dispersion: 0,17 to 0,16

Turret:
Stock
Traverse rate: 42 to 30

Elite
Traverse rate: 28 to 30

Gun:
88mm L/56 removed
75mm L/70: Depression: -6/+17 to -8/+20, ROF 13,04 to 15,79, Aimtime 2,3 to 2,1
105mm L/28: Depression: -6/+17 to -8/+20, ROF 7,5 to 7,89, Aimtime 2,3 to 2,1
75mm L/100: Depression: -6/+17 to -8/+20, ROF from 12,5 to 14,29, Aimtime 2,3 to 2,1
88mm L/71: Depression: -6/+17 to -8/+20, ROF from 7,79 to 8,22, Aimtime 2,9 to 2,7

Radio:
Added stock FUG5

Engines:
Removed all old engines (610,650,750,870hp), added two new (650,700), top engine is HL230TRMP30

E-50
Frontal upper hull armor changed from 120mm to 150mm
Different mantlet
Stock weight from 58770 to 57268
Elite weight from 61200 to 59500

Tracks:
Stock
Traverse: 24 to 30
Load limit: 64000 to 60000
Terrain resistance: 1,3/1,5/2,9 to 0,9/1,1/2,3
Brake force: 37000 to 54000
Shot dispersion: 0,2 to 0,16

Elite
Traverse: 26 to 32
Load limit: 67000 to 66000
Terrain resistance: 1,1/1,3/2,3 to 0,8/1/2,1
Brake force: 37000 to 60000
Shot dispersion: 0,18 to 0,14

Turret:
Stock
Traverse rate: 32 to 30

Gun:
75mm L/70: Depression: -6/+17 to -8/+20, ROF 13,33 to 17,14, Aimtime 2,3 to 2,1
75mm L/100: Depression: -6/+17 to -8/+20, ROF from 13,33 to 15,79, Aimtime 2,3 to 2,1
88mm L/71: Depression: -6/+17 to -8/+20, ROF from 8,22 to 8,57, Aimtime 2,9 to 2,7
88mm L/100: Depression: -6/+17 to -8/+20,
105mm L/52B: Aimtime 2,3 to 2,1, Depression: -6/+17 to -8/+20, Accuracy 0,32 to 0,3, ROF from 6 to 6,25

Radio:
Added stock FUG5

Engines:
Removed all old engines (750, 870, 1200hp), added two new (700,900), top engine is HL234TRMP30

E-50M
Armor model changes (different mantlet)
105mm L/52K: Depression: -6/+17 to -8/+20

Tank destroyers
Panzerjäger I
one gun renamed, no other difference

Jagdpanther I
Maximum speed fron 46 to 55
Stock weight from 42970 to 42443
Elite weight from 43180 to 42943
Viewrange from 350 to 370

Tracks:
Stock
Traverse: 26 to 30
Load limit: 47500 to 45500
Terrain resistance: 1,3/1,7/2,9 to 1,2/1,4/2,6
Brake force: 34000 to 40000
Shot dispersion: 0,21 to 0,22

Elite
Traverse: 29 to 32
Load limit: 48950 to 49000
Terrain resistance: 1,1/1,5/2,3 to 1,1/1,3/2,4
Brake force: 34000 to 45000
Shot dispersion: 0,19 to 0,2

Radio:
Added stock FUG5

Engines:
Removed all old engines (610, 650,750hp), added two new (650,700), top engine is HL230TRMP30

Jagdpanther II
Maximum speed fron 45 to 55
Stock weight from 49280 to 49065
Elite weight from 49490 to 49565

Tracks:
Stock
Traverse: 28 to 34
Load limit: 53400 to 53000
Terrain resistance: 1,2/1,6/2,5 to 0,9/1,1/2,3
Brake force: 45000 to 48000
Shot dispersion: 0,19 to 0,2

Elite
Traverse: 30 to 38
Load limit: 59400 to 56000
Terrain resistance: 1,1/1,3/2,3 to 0,8/1/2,1
Brake force: 45000 to 53000

Gun:
All guns traverse from -6/+15 to -6,5/+15

Radio:
Added stock FUG5

Engines:
Removed all old engines (610, 650,750,870hp), added two new (650,700), top engine is HL230TRMP30

Jagdtiger
Please note that this does NOT apply to JT88, that one was not touched

Maximum speed fron 28 to 38
Stock weight from 67010 to 70990
Elite weight from 67140 to 71460

Tracks:
Stock
Traverse: 18 to 24
Load limit: 73100 to 75000
Terrain resistance: 1,3/1,7/3,4 to 1,2/1,4/2,6
Brake force: 34000 to 67000

Elite
Traverse: 21 to 26
Load limit: 75500 to 79000
Terrain resistance: 1,1/1,6/2,5 to 1,1/1,3/2,4
Brake force: 34000 to 75000

Gun:
All guns traverse from -8/+14 to +7,5/+15

Radio:
Added stock FUG5

Engines:
Removed all old engines (660,750,870hp), added two new (650,700), top engine is HL230TRMP30

----
Le nouveau mantelet de canon du E-50/E-50 Ausf M :
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/08/new1.jpg
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/08/new2.jpg
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/08/new3.jpg
---
Les changements sur les mantelets de canon :
VK3601(H)
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/08/3601H.png
Les valeurs en 8.7 sont de 40-80-100

Tiger
Ancien :
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/08/tigerold.png
Nouveau :
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/08/tigernew.png

----
Perte d'un weakspot pour le Tiger II
Ancien :
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/08/t2old.png
Nouveau :
http://ftr.wot-news.com/wp-content/uploads/2013/08/t2new.png
Il semblerait également que la mitrailleuse de caisse ne soit plus un weakspot.

En contrepartie, le bas de caisse passe de 120mm à 100mm

Thonyo_again
25/08/2013, 13h21
128mm KwK 44
Depression: -8/+24 to -8/+15 (when facing rearward, gun now has 0 depression)

Va falloir le "asshugger" alors :ninja:

Psychocouac
25/08/2013, 14h18
C'est pas plus mal pour le KT. Un bas de caisse ça se planque plus facilement qu'un tourelleau. (surtout que vu l'angle qu'il a + le buff blindage + perte normalisation 8.5....)

Et puis ça me permettra peut être de percer le bas de caisse en is6 maintenant. x_x

keulz
25/08/2013, 17h33
E-50
Frontal upper hull armor changed from 120mm to 150mm

:O

Pareil pour le 50m.
Les deux ont le bas de caisse qui passe à 100mm, par contre.

sparouw
26/08/2013, 04h50
Je viens de me procurer mon E-50M :bave:

Par contre, quelqu'un pour m'expliquer ça?
http://tof.canardpc.com/preview2/359512fa-bf87-4548-9a98-3a6c65e3b30f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/359512fa-bf87-4548-9a98-3a6c65e3b30f.jpg)

Je ne vois pas de quel event il s'agit...

Ckao
26/08/2013, 06h38
Détruire 30 ennemis en 24 heures.

Aerial
26/08/2013, 09h35
Event valable jusqu'à fin août. :)

sparouw
26/08/2013, 23h18
Merci.

Une idée d'où je peu trouver un récap des "missions"?

Bobby-du-desert
26/08/2013, 23h36
Merci.

Une idée d'où je peu trouver un récap des "missions"?

La page des news (http://worldoftanks.eu/fr/news/) c'est encore ce qu'on a de mieux actuellement, mais bientôt ils nous implantent ça in-game :)

Valgorens
28/08/2013, 15h11
Dites, le JagPanzer E100, c'est bon, moyen ou à éviter ?
Sur le papier, ses forces (canon & blindages) sont plutôt bons, mais sa vitesse est super lente.
Des retours de canards seraient les bienvenus :D

Carpette
28/08/2013, 15h24
Dites, le JagPanzer E100, c'est bon, moyen ou à éviter ?
Sur le papier, ses forces (canon & blindages) sont plutôt bons, mais sa vitesse est super lente.
Des retours de canards seraient les bienvenus :D

Il a tendance à se faire plutôt retourner en CW (du coup on ne le prend pas trop) à cause de sa cadence de tir extremement lente.

Si tu arrives à compenser ce défaut en étant suffisamment loin de ta cible (par exemple), c'est un char pas dégueu. Il a un très gros alpha qui peut gêner et faire du oneshot de à peut près tout ce qui est endommagé.
Je dis ça sans en avoir un, mais en l'ayant pratiqué en face de moi.

Joolmax
28/08/2013, 15h37
Ferdi ou Jadpanther II ? Je viens d'acheter ce dernier alors que j'ai déjà pas mal de bataille avec le Ferdi.

Oui, j'ai un faible pour les TDs alémans

bivouak
28/08/2013, 15h40
Le Ferdi a le blindage. Le Jadpanther II a de la vitesse. A toi de voir ce qui te plaît le plus.

Joolmax
28/08/2013, 15h42
OK. Je vais garder les deux et jongler.

chlochlo
28/08/2013, 15h42
go serveur test pour tester la sous motorisation du JPII 870ch >> 700ch

lafouine2baz
28/08/2013, 16h25
Salut les filles,

Je viens de débloquer le deuxième skill secondaire sur mon Jagdpanther, vous me conseillez quoi ? (C'est mon seul TD ...)
J'ai 6th sense et repa en 1ers skills.

Merci !

Aerial
29/08/2013, 19h01
Une chance de voir le GrossTraktor un jour implémenté ? :rolleyes:

http://www.achtungpanzer.com/images/gr2rh.jpg


http://www.achtungpanzer.com/leichte-traktor-grosstraktor-i-ii-iii-neubaufahrzeug-pzkpfw-v-vi.htm

Anonyme111
29/08/2013, 19h18
Je ne sais pas, mais ils avaient annoncé le PzKpfw NbFz VI en premium il y a longtemps.

Thyrion
30/08/2013, 09h28
C'est XVM qui déconne ou les stats générales sur le Léopard PTA sont affreuses ? Je viens d'en acheter un, et ça fait peur :/.

Infernux
30/08/2013, 10h15
C'est bien ce que je me suis fait comme remarque aussi.

Quitol
30/08/2013, 10h41
En même temps, vu le char c'est pas étonnant...

Mud mover
30/08/2013, 10h46
C'est XVM qui déconne ou les stats générales sur le Léopard PTA sont affreuses ? Je viens d'en acheter un, et ça fait peur :/.

Bon canon, bonne mobilité, mais très fragile qui se fait péter par tous les T7, il doit pas être le plus facile à jouer.

lafouine2baz
30/08/2013, 14h33
Un bon canon avec presque 12 sec de reload ... un gameplay bien spécial. (J'ai beaucoup de mal :/ )

Leucha
30/08/2013, 15h07
12 sec de reload ? :O

On dirait un E-75 du coup :p

Quitol
30/08/2013, 15h25
12 sec de reload ? :O

On dirait un E-75 du coup :p

10,5s avec la deuxième tourelle et un rammer.
Mais tu passe toujours ton temps à recharger.

lafouine2baz
30/08/2013, 15h30
10,5s avec la deuxième tourelle et un rammer.
Mais tu passe toujours ton temps à recharger.

Ah oui c'est vrai que je n'ai pas encore la deuxième tourelle. Ca me rassure un peu...

CaMarchePas
30/08/2013, 15h44
C'est un très très bon char. Mais aussi bon que fragile aussi bien de blindage que d'ammo rack. Donc clairement pas fait pour les autistes.

T'as une mobilité entre le t-54 et le batchat, et un canon tiers X (268 pénétration, 390 dégâts moyen, 0.32 de précision).

Thyrion
30/08/2013, 22h38
Pour l'instant, je le joue en puputte à longue distance, ça marche pas trop mal (1700 de dmg moyen), par contre j'ai droit à un festival de "camper noob" du coup...

Mud mover
31/08/2013, 14h19
Pour l'instant, je le joue en puputte à longue distance, ça marche pas trop mal (1700 de dmg moyen), par contre j'ai droit à un festival de "camper noob" du coup...

Ben si le char est plus efficace comme ça moi perso ça ne me dérange pas, au lieu d'avoir un mec qui va se suicider en 60s de jeux...

keulz
31/08/2013, 15h04
Ben si le char est plus efficace comme ça moi perso ça ne me dérange pas, au lieu d'avoir un mec qui va se suicider en 60s de jeux...

Un char ce n'est pas juste un canon, c'est un canon + des pv, et il faut aussi les utiliser pour que les alliés ne meurent pas.

Mud mover
31/08/2013, 15h09
Un char ce n'est pas juste un canon, c'est un canon + des pv, et il faut aussi les utiliser pour que les alliés ne meurent pas.

Oui mais si tu te fais dessouder par 3 tirs d'entrée de jeux je ne vois pas l'intérêt, si tu es en papier mâcher je préfère temporiser au début et utiliser ma mobilité pour flanker là où le besoin s'en fait sentir.

keulz
31/08/2013, 15h19
Oui mais si tu te fais dessouder par 3 tirs d'entrée de jeux je ne vois pas l'intérêt, si tu es en papier mâcher je préfère temporiser au début et utiliser ma mobilité pour flanker là où le besoin s'en fait sentir.

T'as autant de pv que les autres, à peu près. Et les autres meds ne sont pas non plus des tanker, à part le E-50.

Quitol
31/08/2013, 15h33
T'as autant de pv que les autres, à peu près. Et les autres meds ne sont pas non plus des tanker, à part le E-50.

Oui. Sauf que le T-62A et le E-50 (voir le Patton) ne perdent pas systématiquement 900 hp dès qu'ils rencontrent un T71...

Mud mover
31/08/2013, 15h34
PV ok mais si tu n'as pas de blindage pour te protéger je trouve préférable de ne pas être trop en avant au risque de mourir inutilement vite. Je ne dis pas non plus qu'il faut temporiser en base.

CaMarchePas
31/08/2013, 16h02
T'es là pour faire du dégâts, pas encaisser, mais t'es pas là pour faire que du snipe. Sa mobilité permet plus facilement qu'avec d'autres chars de s'avancer entre deux tirs ennemis pour caser une grosse praline.

Après c'est sur, il n'est pas fait pour dueller d'autres mediums et les scouts sont tous dangereux...

Mud mover
31/08/2013, 17h21
T'es là pour faire du dégâts, pas encaisser, mais t'es pas là pour faire que du snipe. Sa mobilité permet plus facilement qu'avec d'autres chars de s'avancer entre deux tirs ennemis pour caser une grosse praline.

Après c'est sur, il n'est pas fait pour dueller d'autres mediums et les scouts sont tous dangereux...

C'est ce que j'appel temporiser et pas foncer tête baisser dans le tas.

keulz
31/08/2013, 18h12
Oui. Sauf que le T-62A et le E-50 (voir le Patton) ne perdent pas systématiquement 900 hp dès qu'ils rencontrent un T71...

Parce que tu en rencontres à chaque partie ? Pas de chance...

Quitol
31/08/2013, 18h51
Parce que tu en rencontres à chaque partie ? Pas de chance...

:tired:

Psychocouac
31/08/2013, 18h58
:tired:


http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/579525_376067125769737_660986243_n.jpg

Bobby-du-desert
02/09/2013, 13h16
Hey, j'ai encore une question.
J'ai un radio entraîné pour un med, qui officie actuellement sur mon S35 (Premium)
Seulement, à partir de l'Indien-Panzer, le radio dégage, et ce jusqu'au TX.
J'ai donc un radio de med, avec répa à 100% et une deuxième comp' non assignée à 29%, un radioman que je prévois de retrain pour mon futur Tigre II.


Bref, sans plus de fioritures, la question:
Quelle deuxième compétence pour un radio de Tigre II, entre camo, lutte contre les F§US, BIA, et les 4 daubasses de perk de radio?
Là, tout de suite, si je devais choisir sous la contrainte du fouet, je dirais lutte anti incendie (La moins inutile, sur un char allemand en plus), mais vous, vous avez de meilleures suggestions?

Gargantuel
02/09/2013, 13h36
Situational Awareness n'est pas une compétence à négliger pour un radio, elle permet d’étendre la portée de détection. Utile pour la plupart des chars et n'a pas a être à 100% pour être utile.

Mais je suis curieux de connaitre la réaction des vieux de la vieille de WOT :)

Von Grabenstein
02/09/2013, 13h40
Situational Awareness n'est pas une compétence à négliger pour un radio, elle permet d’étendre la portée de détection. Utile pour la plupart des chars et n'a pas a être à 100% pour être utile.

C'est à mon avis la compétence la plus utile du radio mais elle n'augmente la portée de vue que de 3% une fois à 100%.
Le bonus est petit mais toujours bon a prendre.

Noir le Lotus
02/09/2013, 14h15
De toute façon, c'est la seule compétence spécifique au radio qui soit intéressante.