PDA

Voir la version complète : [TANKS ALLEMANDS]Schwere Panzer, schwere kaliber. Mit einem Koenigstiger.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Shurin
15/04/2013, 17h46
[mode HS ON]
Vous commencer à souler d'envoyer des bashs gratuits au moindre post !
On peut ne pas trop connaître les tenants et les aboutissants sur tous les points du jeu ! Dsl de ne pas être PGM comme vous semblez l'être !

On est ici pour discuter non ?! Pas pour boire vos paroles et dire amen à tous ce que vous dites ?!

On vient poser des questions, avoir des éclaircissements. Je suis pas du genre à ne pas comprendre un truc, poser une question une fois et si toujours pas compris dire l'inverse avec un sourire niais ! Si je ne comprends pas j'ai pour principe de redemander encore et encore ?!
Pour le principe du MM des arties je ne savais pas, mais le problème est le même avec pour exemple concret le GWP Vs Heavy X ou VIII ! Mais je préfère maintenant attendre un nouveau tableau de MM pour voir ce que donneront les arties... Vu qu'il n'est pas possible d'extrapoler dans un topic "Prochaines màj, dernières révélations et fausses rumeurs".

Après si j'aime farmer et que je préfère avoir 2 nouvelles arties à aller chercher plutôt que directe dans l'assiette avec les légumes à volonté c'est mon point de vue ?! Pas besoin de mettre des centaines de :rolleyes: ou :o ou :( !!!

Pour la compétence coup critique c'est la même. Quand cela vient d'un pote qui a déjà +600 games sur son stuggIII dont +300 avec et +300 sans et qu'il me dit sentir la différence j'ai droit de me poser des questions.
D'où mes recherches et la fameuse expression légende urbaine qui tournerait dessus puisque officiellement cela n'affecterait pas les critique 0.

Après quand on me donne un exemple surévaluer pour mettre en avant la possibilité de crit0 je me repose des questions aussi ?
Je tir 1000 fois. Je critique 100 fois. Crit0 10 fois !
Avec la compétence je tir 1000 fois. Je critique 200 fois. Je crit0 20 fois !
Même nombre de tirs même taux de crit0 mais plus de crit0 ?!
Maintenant les "crit0" sont ils liés aux coups critiques ? Je ne le sais pas encore. Mais oui je me pose des questions... pourquoi poser ?! Car pauvre joueur que je suis avec mes -3600 games et aucun tank avec 1 compétence à 100% je ne me suis pas encore réellement penché dessus... Il est sans doute question de subtilité sur ce qu'est un crit0. Mais ça je verrai plus tard.
Mais au moins ça a plus de consistance que des "troll spotted" ou LOL ou :rolleyes: et j'en passe...

Alors merci de garder vos réflexions de gamins pour vous. Si vous avez des arguments qui se tiennent, des explications structurées je serais le premier à les prendre. Mais ce genre de post n’a je pense vraiment pas sa place dans un forum communautaire qui a tout de même pour vocation première de réunir des fans/passionnés de tous niveaux/horizon...

Merci djboss001 pour tes réponses qui ouvrent le dialogue et font avancer les choses.
[mode HS OFF]
+1
Marre de l'agressivité gratuite de Konlz!

Leucha
15/04/2013, 18h07
C'est juste que ça n'a pas beaucoup sens. A moins qu'on parte du principe que les devs veuillent systématiquement nous enculer.

Ace95
15/04/2013, 18h15
C'est juste que ça n'a pas beaucoup sens. A moins qu'on parte du principe que les devs veuillent systématiquement nous enculer.

Qu'est ce qui n'a pas beaucoup de sens ?

On peut très bien partir du principe que les dev mettent en place des choses qui ammènent d'autres variantes imprévues ?!
La compétence coup critique (si elle fonctionne comme on me l'a expliquée) en fait partie...

Si les Crit0 sont liés aux coups critiques (destruction d'un module ou mort d'un membre de l'équipage ?!) c'est le cas ?!

titi3
15/04/2013, 18h17
[mode HS ON]
Vous commencer à souler d'envoyer des bashs gratuits au moindre post !
On peut ne pas trop connaître les tenants et les aboutissants sur tous les points du jeu ! Dsl de ne pas être PGM comme vous semblez l'être !

On est ici pour discuter non ?! Pas pour boire vos paroles et dire amen à tous ce que vous dites ?!

On vient poser des questions, avoir des éclaircissements. Je suis pas du genre à ne pas comprendre un truc, poser une question une fois et si toujours pas compris dire l'inverse avec un sourire niais ! Si je ne comprends pas j'ai pour principe de redemander encore et encore ?!
Pour le principe du MM des arties je ne savais pas, mais le problème est le même avec pour exemple concret le GWP Vs Heavy X ou VIII ! Mais je préfère maintenant attendre un nouveau tableau de MM pour voir ce que donneront les arties... Vu qu'il n'est pas possible d'extrapoler dans un topic "Prochaines màj, dernières révélations et fausses rumeurs".

Après si j'aime farmer et que je préfère avoir 2 nouvelles arties à aller chercher plutôt que directe dans l'assiette avec les légumes à volonté c'est mon point de vue ?! Pas besoin de mettre des centaines de :rolleyes: ou :o ou :( !!!

Pour la compétence coup critique c'est la même. Quand cela vient d'un pote qui a déjà +600 games sur son stuggIII dont +300 avec et +300 sans et qu'il me dit sentir la différence j'ai droit de me poser des questions.
D'où mes recherches et la fameuse expression légende urbaine qui tournerait dessus puisque officiellement cela n'affecterait pas les critique 0.

Après quand on me donne un exemple surévaluer pour mettre en avant la possibilité de crit0 je me repose des questions aussi ?
Je tir 1000 fois. Je critique 100 fois. Crit0 10 fois !
Avec la compétence je tir 1000 fois. Je critique 200 fois. Je crit0 20 fois !
Même nombre de tirs même taux de crit0 mais plus de crit0 ?!
Maintenant les "crit0" sont ils liés aux coups critiques ? Je ne le sais pas encore. Mais oui je me pose des questions... pourquoi poser ?! Car pauvre joueur que je suis avec mes -3600 games et aucun tank avec 1 compétence à 100% je ne me suis pas encore réellement penché dessus... Il est sans doute question de subtilité sur ce qu'est un crit0. Mais ça je verrai plus tard.
Mais au moins ça a plus de consistance que des "troll spotted" ou LOL ou :rolleyes: et j'en passe...

Alors merci de garder vos réflexions de gamins pour vous. Si vous avez des arguments qui se tiennent, des explications structurées je serais le premier à les prendre. Mais ce genre de post n’a je pense vraiment pas sa place dans un forum communautaire qui a tout de même pour vocation première de réunir des fans/passionnés de tous niveaux/horizon...

Merci djboss001 pour tes réponses qui ouvrent le dialogue et font avancer les choses.
[mode HS OFF]

+1 Le fait d'être bon joueur donne le droit à certains de casser gratuitement apparament...triste, ce n'est qu'un jeu vidéo. Après si on les emmerde avec des questions, ils peuvent toujours créer un forum privé.

Valmon
15/04/2013, 18h28
Pas besoin d'être un bon joueur pour remarquer les gens qui sont pénibles.

Leucha
15/04/2013, 18h30
Qu'est ce qui n'a pas beaucoup de sens ?

On peut très bien partir du principe que les dev mettent en place des choses qui ammènent d'autres variantes imprévues ?!
La compétence coup critique (si elle fonctionne comme on me l'a expliquée) en fait partie...

Si les Crit0 sont liés aux coups critiques (destruction d'un module ou mort d'un membre de l'équipage ?!) c'est le cas ?!

Ca n'a pas de sens de mettre une compétence qui globalement réduit ton efficacité.

Quand aux crit 0, c'est soit que tu as tapé le canon ou les chenilles, soit que tu passes la première couche de blindage mais pas la seconde (principe du blindage espacé. Et histoire de faire chier, les chenilles fonctionnent comme du blindage espacé)

keulz
15/04/2013, 18h43
[mode HS ON]Vu qu'il n'est pas possible d'extrapoler dans un topic "Prochaines màj, dernières révélations et fausses rumeurs".
[mode HS OFF]

C'est parfaitement possible, sauf que ce n'est pas ce que tu as fait.
Tu as juste chialé encore et encore sur des spéculations de notre part alors qu'en plus tu râlais pour avoir quelque chose que nous sommes à priori censés avoir.

Bref, t'as fait du whine pour rien, pendant des pages et des pages, sans comprendre ce que tout le monde t'écrivais.

djboss001
15/04/2013, 18h47
Merci djboss001 pour tes réponses qui ouvrent le dialogue et font avancer les choses.

C'est ironique ? Si oui en quoi j'ai imposer ma vision des choses ?

titi3
15/04/2013, 18h47
Pas besoin d'être un bon joueur pour remarquer les gens qui sont pénibles.

casser n'avance pas plus le débat...

CaMarchePas
15/04/2013, 18h49
casser n'avance pas plus le débat...

Commenter les commentaires inutiles non plus. Ni commenter les commentaires de commentaires inutiles.


Changeons de sujet : à quoi sert le JadgpzE-100 ?

Alkeas
15/04/2013, 18h51
Commenter les commentaires inutiles non plus. Ni commenter les commentaires de commentaires inutiles.


Changeons de sujet : à quoi sert le JadgpzE-100 ?

Pexer facilement en arty . C'tout .

Psychocouac
15/04/2013, 19h13
A briller quand on le compare au FV215 183.

CaMarchePas
15/04/2013, 19h15
A briller quand on le compare au FV215 183.

Le Fv est utile en CW au moins.

Ace95
15/04/2013, 19h18
Pas besoin d'être un bon joueur pour remarquer les gens qui sont pénibles.

Encore 1 qui a tout compris... No comment


Ca n'a pas de sens de mettre une compétence qui globalement réduit ton efficacité.
Quand aux crit 0, c'est soit que tu as tapé le canon ou les chenilles, soit que tu passes la première couche de blindage mais pas la seconde (principe du blindage espacé. Et histoire de faire chier, les chenilles fonctionnent comme du blindage espacé)

Un crit 0 c'est que le canon ou les chenilles ou bien tapper (voir casser) un module ou même tuer de l'équipage sans dmg ?


C'est parfaitement possible, sauf que ce n'est pas ce que tu as fait.
Tu as juste chialé encore et encore sur des spéculations de notre part alors qu'en plus tu râlais pour avoir quelque chose que nous sommes à priori censés avoir.
Bref, t'as fait du whine pour rien, pendant des pages et des pages, sans comprendre ce que tout le monde t'écrivais.

On a pas suivi les même post...

Je parle du fait que le principe de 2 arty gratos j'aime pas... On m'éventre
Je parle d'une vision sur un rééquilibrage des arty (nerf des toutes les arty en dmg des rang II à VIII + 2 arty rang IX et X + impossibilité de rencontrer des Heavy +2 + 4 arty max par team).... On me brûle


C'est ironique ? Si oui en quoi j'ai imposer ma vision des choses ?

Non pas ironique mais je peux comprendre que l'on soit sur ses gardes ici ^^

djboss001
15/04/2013, 19h34
Non pas ironique mais je peux comprendre que l'on soit sur ses gardes ici ^^

Pas de soucis, oui je suis méfiant ici, un canard peut en cacher un autre ;)

Leucha
15/04/2013, 19h35
un module ou même tuer de l'équipage sans dmg ?

Nope.

Pénétrer à l'intérieur d'un char fait nécessairement des dégâts. Tout les modules (hormis chenille, canon et périscope) et l'équipage sont à l'intérieur du char. Donc on ne peut pas faire de critiques sans faire de dégâts hormis quand on tape les chenilles, canon ou le périscope.

CaMarchePas
15/04/2013, 19h40
Nope.

Pénétrer à l'intérieur d'un char fait nécessairement des dégâts. Tout les modules (hormis chenille et canon) et l'équipage sont à l'intérieur du char. Donc on ne peut pas faire de critiques sans faire de dégâts ( (hormis chenille et canon)

Nope. Tu ne fais pas nécessairement des dégâts au tank. T'as jamais perdu juste tes optiques, ton moteur ou eu ton ammo rack endommagé sans perdre de HP ?

Ace95
15/04/2013, 19h40
Nope.

Pénétrer à l'intérieur d'un char fait nécessairement des dégâts. Tout les modules (hormis chenille et canon) et l'équipage sont à l'intérieur du char. Donc on ne peut pas faire de critiques sans faire de dégâts ( (hormis chenille et canon)

Donc crit0 c'est pour un canon ou chenille uniquement ?
Voir pire, blindage espacé. Donc ni dmg ni module HS ?


Nope. Tu ne fais pas nécessairement des dégâts au tank. T'as jamais perdu juste tes optiques, ton moteur ou eu ton ammo rack endommagé sans perdre de HP ?

Ha là je m'y retrouve un peu mieux. Car de mémoire déjà eu plusieurs modules HS sans dmg sur mon char (KV-1 quand tu nous tiens ^^)

Leucha
15/04/2013, 19h46
J'ai corriger et exclu les optiques. Pour le reste, a priori, non, tu ne peut pas te taper un critique sans perdre de la vie, ça va de paire hormis les exceptions que sont les modules externes. Ca avait été expliqué je ne sait plus quand.

Si ce n'est pas le cas, tu peut report un bug.

---------- Post added at 19h46 ---------- Previous post was at 19h44 ----------


Voir pire, blindage espacé. Donc ni dmg ni module HS ?

Ouais, rien du tout, puisque tu ne pénètres pas à l'intérieur du char. Il absorbé ton obus. Le feedback est juste mauvais pour ce genre de cas. On te dit que t'a pénétrer (son et équipage qui gueule) alors que c'est pas le cas.

Ace95
15/04/2013, 19h47
J'ai corriger et exclu les optiques. Pour le reste, a priori, non, tu ne peut pas te taper un critique sans perdre de la vie, ça va de paire hormis les exceptions que sont les modules externes. Ca avait été expliqué je ne sait plus quand.

Si ce n'est pas le cas, tu peut report un bug.

---------- Post added at 19h46 ---------- Previous post was at 19h44 ----------



Ouais, rien du tout, puisque tu ne pénètres pas à l'intérieur du char. Il absorbé ton obus. Le feedback est juste mauvais pour ce genre de cas. On te dit que t'a pénétrer (son et équipage qui gueule) alors que c'est pas le cas.

Pour recentrer sur le topic, mais en restant dans le sujet des crit0

On concidère que le JagdPzIV a son moteur à l'extérieur ? Car j'ai eu plusieurs fois le cas du moteur HS sans dmg !

Le cas du blindage espacé est pris en compte lors de la récapitulation des dmg en fin de partie (là où l'on voit le nombre de critiques) ?

Leucha
15/04/2013, 19h48
Car j'ai eu plusieurs fois le cas du moteur HS sans dmg !

Screen.

keulz
15/04/2013, 19h49
T'as jamais perdu juste ton moteur ou eu ton ammo rack endommagé sans perdre de HP ?

Non. Ce n'est pas censé être possible.

---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h48 ----------


Car j'ai eu plusieurs fois le cas du moteur HS sans dmg !

Laisse moi deviner, tu n'as pas de replay ?

Ace95
15/04/2013, 19h54
Screen.

Sur le coup je n'en ai pas fait.

Mais de souvenir dès ma première bataille en JagdPzIV en face à face avec un KV-1S je l'ai eu.
Une autre fois aussi sur El Haluf derrière un rocher bien au chaud toujours en JagdPzIV. Un seul impact à l'arrière sur le toit (tir en cloche qui a sans doute fait mouche ?!).

Ca ma marqué car j'ai besoin de maniabilité avec. Plus de moteur on s'en souvient !

Leucha
15/04/2013, 19h54
Le cas du blindage espacé est pris en compte lors de la récapitulation des dmg en fin de partie (là où l'on voit le nombre de critiques) ?

Il ne compte pas comme un critique. Si c'est le seul tir que tu fais, sans lui faire de dégât, a mon avis, ca t'affiche pareil qu'un bounce : il est dans la liste des char que tu a touché, mais il t'indique ni dégât, ni critique.

CaMarchePas
15/04/2013, 19h57
Non. Ce n'est pas censé être possible.

Pourtant ça l'est, depuis plusieurs patchs. Je ne sais pas si ce sont des AP dont tous les dégâts sont absorbés par le module endommagé ou des HE qui ne font que endommager ce module, mais ça arrive. Je ferais des screens à l'occasion.

keulz
15/04/2013, 19h58
Je ferais des screens à l'occasion.

Ouai, parce que là je mets ça sur le compte des radiations.

Leucha
15/04/2013, 19h59
Sur le coup je n'en ai pas fait.

Mais de souvenir dès ma première bataille en JagdPzIV en face à face avec un KV-1S je l'ai eu.
Une autre fois aussi sur El Haluf derrière un rocher bien au chaud toujours en JagdPzIV. Un seul impact à l'arrière sur le toit (tir en cloche qui a sans doute fait mouche ?!).

Ca ma marqué car j'ai besoin de maniabilité avec. Plus de moteur on s'en souvient !

Oui mais non, de base un souvenir est très probablement biaisé (j'me suis déjà fais bashé à juste titre pour ça sur ce forum même), si en plus tu as des à priori sur le système, on peut pas prendre ce que tu dit pour argent comptant. Il faut un screen ou un replay.

Ace95
15/04/2013, 20h03
Oui mais non, de base un souvenir est très probablement biaisé (j'me suis déjà fais bashé à juste titre pour ça sur ce forum même), si en plus tu as des à priori sur le système, on peut pas prendre ce que tu dit pour argent comptant. Il faut un screen ou un replay.

Non non sûr. Ma première bataille en JagdPzIV et le coup de El Haluf je m'en souviens très bien... D'1 je n'ai pas fais bcp de batailles avec lui et de 2 en peu de temps (achat du JagdPzIV lors de la promo sur les TD rang VI)

Leucha
15/04/2013, 20h05
Non, replay ou sinon il ne s'est rien passé. Tu devrais d'ailleurs l'avoir, si j'me souviens bien, l'enregistrement des replays est coché par défaut, non ?

Jalkar
15/04/2013, 20h29
Ace, pour revenir sur la perk des coups critiques, elle ne sert a rien, j'avais fait des calculs la semaine dernière (genre topic de la technique ou un truc dans le genre)
La conclusion était que l'augmentation des chances était vraiment faible et qu'il valait mieux utiliser son xp dans un autre skill/perk.

keulz
15/04/2013, 22h49
Ace, pour revenir sur la perk des coups critiques, elle ne sert a rien, j'avais fait des calculs la semaine dernière (genre topic de la technique ou un truc dans le genre)
La conclusion était que l'augmentation des chances était vraiment faible et qu'il valait mieux utiliser son xp dans un autre skill/perk.

:huh:

banzai
15/04/2013, 23h47
:huh:

Tu avais même dit que tu pensais que la perk donnait 1% + 3% à lors que c'est 1.03% en réalité a priori.

keulz
16/04/2013, 00h21
Tu avais même dit que tu pensais que la perk donnait 1% + 3% à lors que c'est 1.03% en réalité a priori.

Ben non, justement, je ne pense pas que ça soit 1.03%.

djboss001
16/04/2013, 08h25
Coup mortel (Aptitude) : aptitude augmente les chances de causer des dégâts critiques sur les modules et l’équipage ennemis. Elle ne prend effet qu’une fois débloquée à 100%, et n’est effective qu’avec des obus perforants et les munitions composites. Augmente de 3% les chances d'un tir critique (1% de base). Ne fonctionne pas avec les obus HE.

http://worldoftanks.jeuxonline.info/articles/10924/aptitudes-qualifications

Pour moi, augmenter ça veut dire "+", donc de 1% de base on passerait à 4%. Je viens juste de la débloquer pour mon équipage de JT88/JP, je verrai bien si ça change quelque chose (même si j'ai aucun moyen de le vérifier car je n'ai pas pris Expert sur mon chef de char.. :XD:).

Jalkar
16/04/2013, 09h54
http://worldoftanks.jeuxonline.info/articles/10924/aptitudes-qualifications

Pour moi, augmenter ça veut dire "+", donc de 1% de base on passerait à 4%. Je viens juste de la débloquer pour mon équipage de JT88/JP, je verrai bien si ça change quelque chose (même si j'ai aucun moyen de le vérifier car je n'ai pas pris Expert sur mon chef de char.. :XD:).

pour passer de 1% à 4% c'est pas une augmentation de 3% mais une augmentation de 3 points.
Une augmentation de 3% tu prends la valeur de base et tu l'augmente de 3%. Donc 100 deviens 103. 1% deviens 1.03%.

C'est comme le tiret du T34, si tu n'utilises pas le bon symbole ca ne veux pas dire la même chose.

---------- Post added at 09h54 ---------- Previous post was at 09h23 ----------

Pour vous faire comprendre la nuance, voici un grah représentant la probabilité de réussir au moins 1 fois en fonction du nombre de tirs.
http://tof.canardpc.com/view/076314bb-5ff1-4ea1-a02d-8900f773688e.jpg

Passez de 1% à 4% en augmentant de 3pt permet sur la tranche 24 à 85 d'avoir 40% de chance de plus d'avoir réussi au moins une fois. Avec un maximum de +50% de chance au alentour du 50e tir. Au delà l’intérêt de la perk diminue.

Psychocouac
16/04/2013, 10h04
http://img.phombo.com/img1/photocombo/6774/CareOmeter.jpg


:XD:

keulz
16/04/2013, 10h43
pour passer de 1% à 4% c'est pas une augmentation de 3% mais une augmentation de 3 points.
Raisonnement qui se tient, mais j'ai peur pour toi que ta proposition, implicite, de départ ne soit fausse. En effet, tu fais deux hypothèses, la première étant que la personne qui a écrit le tooltip sait ça et la seconde étant que c'est la même chose dans sa langue.

Et pour la première, j'ai envie de dire qu'il n'y a presque aucune chance...

---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h42 ----------


http://img.phombo.com/img1/photocombo/6774/CareOmeter.jpg


:XD:

Jamais vraiment compris les gens qui prennent du temps pour quelque chose dont ils se moquent.

Faut vraiment rien avoir à foutre de mieux.

Va frotter, il y a encore un bout de pont qui ne brille pas là-bas. :trollface:

TacTac
16/04/2013, 10h47
http://img.phombo.com/img1/photocombo/6774/CareOmeter.jpg


:XD:

Que t'en ai rien à foutre ne veut pas dire que personne ne trouve ça interessant psycho.

Jalkar
16/04/2013, 10h50
Raisonnement qui se tient, mais j'ai peur pour toi que ta proposition, implicite, de départ ne soit fausse. En effet, tu fais deux hypothèses, la première étant que la personne qui a écrit le tooltip sait ça et la seconde étant que c'est la même chose dans sa langue.

Et pour la première, j'ai envie de dire qu'il n'y a presque aucune chance...

En fait la solution serait qu'on trouve quelqu'un qui parle russe et qui aille poser la question à SerB :p

djboss001
16/04/2013, 10h54
Au final comment savoir qui à raison ?

Faire une partie d'entrainement en répétant les tirs sur la même zone d'un char, avec et sans la compétence. Et remplir en même temps un fichier excel en mettant pour chaque tir un +1 dans la case "module endommagé" ? Et faire le point au bout de 1000 tirs ? Des volontaires ?

Remarque ça serait peut-être plus rapide que de demander directement à WG ? (edit : grillé par Jalkar)

Noir le Lotus
16/04/2013, 10h58
La question a déjà été posée à SerB.

La réponse est que le perk augmente les chances de critique de 10% environ à chaque tir, ce qui semble contredire la version du wiki.

Bref, ça reste complètement confus.

Psychocouac
16/04/2013, 11h03
Oh j'adore quand ils démarrent au quart de tour pour un vieux motivator tout pourri! Moar! @,_,@


C'est presque trop facile!:p

http://denver.mylittlefacewhen.com/media/f/rsz/mlfw2518_large.jpg

TacTac
16/04/2013, 11h08
Oh j'adore quand ils démarrent au quart de tour pour un vieux motivator tout pourri! Moar! @,_,@


C'est presque trop facile!:p

http://denver.mylittlefacewhen.com/media/f/rsz/mlfw2518_large.jpg

Au final je sais pas si tu tentes de t'en sortir avec la pirouette du "oh les gars vous tombez dans le panneau" ou si tu t'es rendu compte que ton message était débile ... ou les deux.

Psychocouac
16/04/2013, 11h10
Je savais déjà qu'il était débile avant de le poster, et ça m'en a pas empêcher. Et ça s'appel du troll. Je pensais pas avoir à l'expliquer ici pourtant. :ninja:


ps: et si tu ne me crois pas (ben de 1 je m'en fout ^^) et de 2 si tu relis mon premier post tu notes qu'il y a un smiley, ce qui exclue la possibilité que j'étais sérieux en postant. Dooooonc: :trollface:



ps2:


Jamais vraiment compris les gens qui prennent du temps pour quelque chose dont ils se moquent.

Faut vraiment rien avoir à foutre de mieux.


Jamais vraiment compris les gens qui prennent du temps pour répondre aux gens qui prennent du temps pour quelque chose dont ils se moquent.

Ils doivent vraiment rien avoir à foutre eux non plus! :trollface:


Oh putain i'm on fire today!

keulz
16/04/2013, 11h21
Oh putain i'm on fire today!
T'as pas un stock de kérosène à inspecter ?

Psychocouac
16/04/2013, 11h27
Ben non on a plus d'avions le temps qu'on finisse de décaper la rouille! :p

djboss001
16/04/2013, 11h41
La question a déjà été posée à SerB.

La réponse est que le perk augmente les chances de critique de 10% environ à chaque tir, ce qui semble contredire la version du wiki.

Bref, ça reste complètement confus.

Ok, les dévs contredisent le wiki de leur jeu, tout va bien :cigare:.

Aerial
16/04/2013, 11h49
pour passer de 1% à 4% c'est pas une augmentation de 3% mais une augmentation de 3 points.
Une augmentation de 3% tu prends la valeur de base et tu l'augmente de 3%. Donc 100 deviens 103. 1% deviens 1.03%.


S'il s'avérait (hypothétiquement) exact que 1% devienne 1.03%, ça serait une compétence carrément incontournable du coup.... :ninja:

fenrhir
16/04/2013, 11h51
Ok, les dévs contredisent le wiki de leur jeu, tout va bien :cigare:.Wiki fait par des joueurs, et vu que la majorité des joueurs joue mal et ne pige rien....

Leucha
16/04/2013, 12h08
Ok, les dévs contredisent le wiki de leur jeu, tout va bien :cigare:.

:haha:

keulz
16/04/2013, 12h09
Ok, les dévs contredisent le wiki de leur jeu, tout va bien :cigare:.

Le wiki n'est absolument pas officiel et a déjà contenu de nombreuses et grossières erreurs.
C'est pour ça qu'on a toujours dit que c'était de la merde parce que pas fiable.

djboss001
16/04/2013, 12h32
Et moi qui croyait que c'était la sainte bible de WoT :| .... Autant pour moi dans ce cas là.

keulz
16/04/2013, 12h55
Et moi qui croyait que c'était la sainte bible de WoT :| .... Autant pour moi dans ce cas là.

Mais j'ai eu l'impression qu'ils se sont amélioré, mais le problème c'est qu'ils ne citent pas leurs sources...

Ace95
16/04/2013, 14h33
Non, replay ou sinon il ne s'est rien passé. Tu devrais d'ailleurs l'avoir, si j'me souviens bien, l'enregistrement des replays est coché par défaut, non ?

Nop désactivé chez moi. On me l'a conseillé pour un gain de fluidité.


Fail quote ?

Oui,

Merci.

keulz
16/04/2013, 15h16
Nop désactivé chez moi. On me l'a conseillé pour un gain de fluidité.

Fail quote ?

Ace95
16/04/2013, 16h38
Sur mon JagdPanther je vais avoir le 88 (-2500 d'Xp).

Je pense partir ensuite sur tous les autres modules avant d'aller chercher le dernier canon.

Est-ce le bon choix ?

keulz
16/04/2013, 16h41
Sur mon JagdPanther je vais avoir le 88 (-2500 d'Xp).

Je pense partir ensuite sur tous les autres modules avant d'aller chercher le dernier canon.

Est-ce le bon choix ?
Ca parait pas mal.

raaahan
16/04/2013, 16h41
Sur mon JagdPanther je vais avoir le 88 (-2500 d'Xp).

Je pense partir ensuite sur tous les autres modules avant d'aller chercher le dernier canon.

Est-ce le bon choix ?

Vi, le 8.8 est largement suffisant et c'est limite une affaire de goût entre lui et le 10.5... donc aller chercher tout le reste avant ce dernier est la meilleure stratégie, à mon avis.

keulz
16/04/2013, 16h43
Vi, le 8.8 est largement suffisant et c'est limite une affaire de goût entre lui et le 10.5...
Une affaire de crédits, oui, pas une affaire de goûts.
Faut pas exagérer.

GrosChat
16/04/2013, 16h48
Sur mon JagdPanther je vais avoir le 88 (-2500 d'Xp).

Je pense partir ensuite sur tous les autres modules avant d'aller chercher le dernier canon.

Est-ce le bon choix ?

C'est ce que j'ai fait, si tu parles du 8,8 long, le top canon du Tigre.

Le 8,8 L71 est le premier canon digne de ce TD, et permet d'en faire une bébête très agréable à jouer. Il est à monter ASAP.

De plus, le 10,5, certes meilleur (aiming time plus court, meilleur alpha, précision à peine moins bonne) est bien plus coûteux (obus 2* plus douloureux mais 4* plus cher), aussi il nuit grandement à la rentabilité de la machine. Du coup je conseille de rester au 8,8 L71 durant le grind jusqu'au full up, voire au délà pour les radins, et de monter le 10,5 en dernier, pour apprécier le monstre dans toute sa splendeur.

Ceci constitue une publicité assumée et totalement éhontée de ce merveilleux félin chasseur, qui a une place de choix dans le garage du GrosChat. :p

Ace95
16/04/2013, 17h56
C'est ce que j'ai fait, si tu parles du 8,8 long, le top canon du Tigre.

Le 8,8 L71 est le premier canon digne de ce TD, et permet d'en faire une bébête très agréable à jouer. Il est à monter ASAP.

De plus, le 10,5, certes meilleur (aiming time plus court, meilleur alpha, précision à peine moins bonne) est bien plus coûteux (obus 2* plus douloureux mais 4* plus cher), aussi il nuit grandement à la rentabilité de la machine. Du coup je conseille de rester au 8,8 L71 durant le grind jusqu'au full up, voire au délà pour les radins, et de monter le 10,5 en dernier, pour apprécier le monstre dans toute sa splendeur.

Ceci constitue une publicité assumée et totalement éhontée de ce merveilleux félin chasseur, qui a une place de choix dans le garage du GrosChat. :p

Oui je parle bien du top canon (le 200 de péné au dmg énorme mais au Rof inférieur)...

Pour moi ces 2 derniers canons ont une utilité différente.
Soit le 1er pour grinder tranquillement sans se préoccuper du temps et des Cr.
Soit le dernier canon pour Xp encore plus au détriment des Cr.

Il est fort possible que pendant un bon moment ce soit le seul tank en ma possession qui me coûtera des Cr. Je passerai donc au dernier canon une fois full up car je souhaite le passer élite avant d'aller chercher le Ferdinand.

OuiOui
16/04/2013, 17h56
En conclusion, les vrais hommes monteront le 10.5 dans la foulée alors que les radins préféreront rechercher de nouvelles chenilles ou autre déco my little pony :ph34r:

Ace95
16/04/2013, 18h27
En conclusion, les vrais hommes monteront le 10.5 dans la foulée alors que les radins préféreront rechercher de nouvelles chenilles ou autre déco my little pony :ph34r:

Pour ma part ce n'est pas une question de radin ou pas (j'ai les Cr pour le subventionner)^^

Mais juste pour savoir que si il est possible de le monter avec le char stock, n'est-il pas préférable en premier de rechercher le confort avec meilleurs moteur/chenille/radio avant le top canon ?!

raaahan
16/04/2013, 18h50
Mais juste pour savoir que si il est possible de le monter avec le char stock, n'est-il pas préférable en premier de rechercher le confort avec meilleurs moteur/chenille/radio avant le top canon ?!

Tu le fais exprès là?.... non parce que ....

Ace95
16/04/2013, 18h59
Pour ma part ce n'est pas une question de radin ou pas (j'ai les Cr pour le subventionner)^^

Mais c'était juste pour savoir que si il était possible de le monter avec le char stock, n'était-il pas préférable en premier de rechercher le confort avec meilleurs moteur/chenille/radio avant le top canon ?!

Edit.

Je voulais des avis sur ce que je voulais faire... J'ai eu la réponse.

djboss001
17/04/2013, 08h42
J'en suis au même point avec le JP en ce qui concerne les chenilles et le canon, par contre j'ai déjà le meilleur moteur et radio (issu du Tigre je crois que j'ai déjà full up). Je pense quand même que je vais privilégier le 105 au chenille, car j'aime bien quand ça tache et quand ça fait mal.
De plus, après quelques parties en AT-2 et JT88, je trouve la mobilité du JP tout à fait correct avec les chenilles stock :).

OuiOui
17/04/2013, 09h23
Mais ouais, même stock le JP est mon TD le plus mobile Hellcat mis à part ^_^
(S35-CA, ISU 152, FCM, T28)

GrosChat
17/04/2013, 09h40
Mais ouais, même stock le JP est mon TD le plus mobile Hellcat mis à part ^_^
(S35-CA, ISU 152, FCM, T28)

Ben le JP a l'air un peu gros et balourd quand on commence avec, mais c'est juste par rapport au JgdPzIV qui est encore dans les "petits", et surtout par rapport au StuG qu'on a gardé dans son garage et qui lui est un vrai buggy ! :p
Les chenilles apportent un plus non négligeable, mais seulement en engagement "de près", ce qui n'est pas la vocation première de la machine.
J'ai débloqué le 10,5 en dernier par radinerie, mais c'est vrai qu'il constitue un upgrade supérieur aux chenilles.

titi3
17/04/2013, 12h39
Dans les td gros cul allemands attendez Ferdinand l'Elefant, Jacques le Tigre et le JagdPz-E100 pour comprendre votre douleur :p

Aerial
17/04/2013, 13h09
Dans les td gros cul allemands attendez Ferdinand l'Elefant, Jacques le Tigre et CandleJagdPz-E100 pour comprendre votre douleur :p

Quitte à faire dans les surnoms... :ninja:

GrosChat
17/04/2013, 13h33
Dans les td gros cul allemands attendez Ferdinand l'Elefant, Jacques le Tigre et le JagdPz-E100 pour comprendre votre douleur :p

C'est bien pour ça que je me suis arrêté au JP ! :p (Ca et le fait que j'arrive pas à me décider entre Ferdi et JP2, et que je joue beaucoup moins en tier VIII actuellement, et beaucoup moins tout court, même si le virus reprend à une vitesse galopante :) ).

djboss001
17/04/2013, 14h36
Ferdinand essayé sur la version test : sa vitesse de pointe est certes faible mais sa maniabilité est étonnante pour un char de cette taille, un vrai bon point. Et en plus il dispose d'un blindage frontal relativement efficace !
Son seul défaut pour moi : qu'est-ce qu'il est moche :ninja:

Bobby-du-desert
17/04/2013, 14h38
Hey, aux canards qui hésitent à mettre le 105 sur leur JP à cause de la rentabilité:
C'est le char du mois donc + 30 % de crédits!

raaahan
17/04/2013, 14h50
Hey, aux canards qui hésitent à mettre le 105 sur leur JP à cause de la rentabilité:
C'est le char du mois donc + 30 % de crédits!

Et donc 8.8 est encore plus rentable :cigare:

Ace95
17/04/2013, 14h55
Ferdinand essayé sur la version test : sa vitesse de pointe est certes faible mais sa maniabilité est étonnante pour un char de cette taille, un vrai bon point. Et en plus il dispose d'un blindage frontal relativement efficace !
Son seul défaut pour moi : qu'est-ce qu'il est moche :ninja:

Sur ce que l'on m'a dit, le bas de caisse est en papier...
J'ai pour objectif le ferdinand. Mais j'ai le temps, vu que je veux le JP élite avant...

Sinon j'ai débloqué le premier canon potable du JP. Je verrai ce qu'il donne avec. Ayant accès à la dernière radio ça m'évite déjà d'être isolé de la team.
Au vu du tank et de mon gamepaly il est fort possible que je débloque en 1er les chenilles. Il va assez vite pour moi pour me permettre de me positionner en 2nde ligne à temps...

GrosChat
18/04/2013, 14h07
Hier je me suis acheté le petit Pz I C, pour voir s'il allait challenger la place officielle de tier III de mon garage, qui revient pour l'instant à mon Pz38t.

Je ne l'ai joué que top tier pour l'instant, et il est bien sympa avec sa mitrailleuse délire, et sa vitesse de folie.

Par contre, en mid ou low tier, j'imagine que c'est scouting et chasse aux arties uniquement... Donc, ventil, bino et camo net... J'me trompe ?

Ace95
18/04/2013, 14h11
Hier je me suis acheté le petit Pz I C, pour voir s'il allait challenger la place officielle de tier III de mon garage, qui revient pour l'instant à mon Pz38t.

Je ne l'ai joué que top tier pour l'instant, et il est bien sympa avec sa mitrailleuse délire, et sa vitesse de folie.

Par contre, en mid ou low tier, j'imagine que c'est scouting et chasse aux arties uniquement... Donc, ventil, bino et camo net... J'me trompe ?

Perso je pense que c'est la config la plus optimum pour des scouts actifs (sur mon T-50 j'ai barre renforcée en lieu et place de camo car bcp plus tank volant que les autres je trouve...)

raaahan
18/04/2013, 14h30
Hier je me suis acheté le petit Pz I C, pour voir s'il allait challenger la place officielle de tier III de mon garage, qui revient pour l'instant à mon Pz38t.

Je ne l'ai joué que top tier pour l'instant, et il est bien sympa avec sa mitrailleuse délire, et sa vitesse de folie.

Par contre, en mid ou low tier, j'imagine que c'est scouting et chasse aux arties uniquement... Donc, ventil, bino et camo net... J'me trompe ?

En mid-tier, ça reste jouable. Il y a quand même plein de trucs que tu peux pénétrer surtout si tu leur prends le cul.
Par contre en partie T5, là, les culs sont trop épais ... donc scout en serrant bien les fesses (parce que bon, c'est pas ultra efficace comme scout... surtout vu sa radio)
Et je reste sur ventil/bino/camo par défaut ... j'suis pas souvent à l'arrêt donc bon pas forcement efficace :p (et en plus la porté du ratatatatata étant .... euh.... limite tu spottes plus loin que ce que tu peux toucher)

Thyrion
18/04/2013, 14h36
Ferdinand essayé sur la version test : sa vitesse de pointe est certes faible mais sa maniabilité est étonnante pour un char de cette taille, un vrai bon point. Et en plus il dispose d'un blindage frontal relativement efficace !
Son seul défaut pour moi : qu'est-ce qu'il est moche :ninja:
J'ai revendu le mien y a une semaine, tous le monde connait ses weakspots et le canon n'est absolument pas fiable. Mais en des temps lointains, il était vraiment très chouette !

GrosChat
18/04/2013, 14h57
J'ai revendu le mien y a une semaine, tous le monde connait ses weakspots et le canon n'est absolument pas fiable. Mais en des temps lointains, il était vraiment très chouette !

T'entends quoi par "canon pas fiable" ? Non, parce que si tout le monde connaît ses weakspots, autant avoir un truc beau et plus rapide/agile, comme le JP II... Par contre à ce tier les TDs allemands ont tous les deux le même canon...

HaakaaPalle
18/04/2013, 15h10
C'est bien pour ça que je me suis arrêté au JP ! :p (Ca et le fait que j'arrive pas à me décider entre Ferdi et JP2, et que je joue beaucoup moins en tier VIII actuellement, et beaucoup moins tout court, même si le virus reprend à une vitesse galopante :) ).

Si cela peut t'aider : JP2 avec le dernier canon est une tuerie, un vrai plaisir pour se positionner/re positionner, on peut influer sur toute la carte, mais... il faut se dire que tu n'as pas de blindage, c'est plus sur ^^, ce char sans premium est positif en crédits sans trop de soucis (mais il te faut monter le dernier canon pour cela, qui recharge bien vite miam), du coup tu enchaines les parties sans t'en rendre compte (mais sans ce canon, vu que pas de blindage, angle de mouvement horizontal du canon très faible, j'ai souffert)

Edit : le reload est un peu plus rapide sur le JP2 que le Ferdi, et perso j'ai beaucoup aimé ce canon

Cowboy
18/04/2013, 15h14
J'ai revendu le mien y a une semaine, tous le monde connait ses weakspots et le canon n'est absolument pas fiable. Mais en des temps lointains, il était vraiment très chouette !
Tout le monde ? C'est surestimer les joueurs ca ...
Tu a beau avoir des Weakspot de ouf, personne ne pourra les viser facilement a longue distance.

GrosChat
18/04/2013, 15h17
Si cela peut t'aider : JP2 avec le dernier canon est une tuerie, un vrai plaisir pour se positionner/re positionner, on peut influer sur toute la carte, mais... il faut se dire que tu n'as pas de blindage, c'est plus sur ^^, ce char sans premium est positif en crédits sans trop de soucis (mais il te faut monter le dernier canon pour cela, qui recharge bien vite miam), du coup tu enchaines les parties sans t'en rendre compte (mais sans ce canon, vu que pas de blindage, angle de mouvement horizontal du canon très faible, j'ai souffert)

Edit : le reload est un peu plus rapide sur le JP2 que le Ferdi, et perso j'ai beaucoup aimé ce canon

Je compte déjà pas trop sur le blindage du JP, à vrai dire, suffit de tirer à côté du canon du côté qui t'arrange et tout rentre... Le JP2 me faisait de l'oeil depuis un moment.
A l'occase, quand j'aurais des pelletées de crédits... Et le temps de farmer le JP2 à partir du JP, aussi... :p

djboss001
18/04/2013, 15h18
Si le bas de caisse est planqué, je pense que ça change la donne, et encore plus à 400m de distance.

Ace95
18/04/2013, 15h36
Si le bas de caisse est planqué, je pense que ça change la donne, et encore plus à 400m de distance.

Pour le ferdinand c'est ce que l'on m'a dit.
De plus il a le même nombre d'équipiers pour préparer le JagTiger. Pour moi celà est un des critères principaux pour mon futur choix de TD rang VIII.

GrosChat
18/04/2013, 15h49
Pour le ferdinand c'est ce que l'on m'a dit.
De plus il a le même nombre d'équipiers pour préparer le JagTiger. Pour moi celà est un des critères principaux pour mon futur choix de TD rang VIII.

Il reste les petites plaques frontales inclinées à 45° entre le côté de caisse et le fontal, façon boîte aux lettres: tout rentre dedans. C'est très pratique, de près, contre les boulets qui passent mal les coins avec leur livre de beurre à chenilles...

Par contre c'est vrai que si faut former un membre d'équipage sur un Tier IX en venant du JP2... C'est 200 golds obligés, ou alors faut attendre une promo... :(

Ace95
18/04/2013, 15h55
Par contre c'est vrai que si faut former un membre d'équipage sur un Tier IX en venant du JP2... C'est 200 golds obligés, ou alors faut attendre une promo... :(

Sauf que tu ne sera "que" à 100%. Alors que si tu commences avec le ferdi il aura bien plus que les 100% basiques.
Mais bon je verrai car dans le pire des cas si le JP2 est mieux que le ferdi, il est possible encore pour moi une fois le JTiger débloqué de récupérer un équipier de mon stuggIII ^^.

Mais bon au vu des 2 potes qui grind la branche des TD allemands, le Ferdi est devant. En plus comme l'un deux a à peu près les même goûts que moi en terme de gameplay... Je pense rester sur le Ferdi (mais j'a encore beaucoup de temps pour me décider)

HaakaaPalle
18/04/2013, 15h57
Il reste les petites plaques frontales inclinées à 45° entre le côté de caisse et le fontal, façon boîte aux lettres: tout rentre dedans. C'est très pratique, de près, contre les boulets qui passent mal les coins avec leur livre de beurre à chenilles...

Par contre c'est vrai que si faut former un membre d'équipage sur un Tier IX en venant du JP2... C'est 200 golds obligés, ou alors faut attendre une promo... :(

ou tu en montes un sur un de tes td au choix (stu, jp, autre) et train à 90% contre crédits, c'est pas si castrophique, un fois le Jagdtiger d'acheté.

GrosChat
18/04/2013, 16h31
ou tu en montes un sur un de tes td au choix (stu, jp, autre) et train à 90% contre crédits, c'est pas si castrophique, un fois le Jagdtiger d'acheté.

Ha ben ouais, je prendrais celui de mon StuG III qui glande au garage ! Faudra retrain parce que camo sur un Jacques Tigre, LOL, quoi. Je reprendrais un blaireau à 75 % sur le StuG, à ce tier c'est pas trop gênant...

Ace95
18/04/2013, 18h22
Ha ben ouais, je prendrais celui de mon StuG III qui glande au garage ! Faudra retrain parce que camo sur un Jacques Tigre, LOL, quoi. Je reprendrais un blaireau à 75 % sur le StuG, à ce tier c'est pas trop gênant...

QUEWOUA ! Sacrilège ! Comment se passer de ce bijou ^^

Même avec la promo des 2 ans tu ne l'as pas remis en service ?

GrosChat
19/04/2013, 10h47
QUEWOUA ! Sacrilège ! Comment se passer de ce bijou ^^

Même avec la promo des 2 ans tu ne l'as pas remis en service ?

Je jouais pas pendant l'essentiel du temps de la promo, because nouveau né à la maison. On peut pas être au front et en perm en même temps... :p

Mais, oui, je sais, c'est un sacrilège, j'adore ce TD ! Mais y'a beaucoup de tanks que j'adore dans mon garage qui prennent la poussière: StuGIII, KV-1S, Tiger H, Panther II, KT, et j'en passe.
En ce moment je finis le grind du Churchill I, et je fais de la thune en Type 59.
Et j'ai pas trop le temps de faire grand chose d'autre, sauf sortir un peu l'ARL 44 de temps en temps, pour me rapprocher de son élitage...

Mud mover
19/04/2013, 17h46
Je jouais pas pendant l'essentiel du temps de la promo, because nouveau né à la maison.



GG ;)

Valmon
19/04/2013, 20h29
Mea maxima culpa, le DB c'est pas de la merde.
http://mwreplays.com/newreplaysimg/d61a9d3e7696115ff7b07b68c0df1468.png (http://mwreplays.com/replay/CYZDNGAHZVIN/)

Mud mover
19/04/2013, 21h19
Jolie Valmon! Le coin où tu vas au début n'est pas trop à découvert en générale? La tu as le 6ème sens pour t'avertir en cas de spot mais généralement c'est aussi calme?

Valmon
19/04/2013, 21h28
Quand tu commences de ce côté c'est un trés bon spot avec un medium qui te permet de taper et de spotter des deux cotés. Tu as en plus des buissons pour te cacher et la pente permet aussi de faire chier les arty dès que tu es detecté.
En Hauts tiers les arty qui savent jouer savent qu'il y a toujours quelqu'un ici et sont généralement full focus sur ce point.

Mud mover
19/04/2013, 22h01
Ok avec ce départ de map, je pense que c'est enfin un endroit utile qui change de la colline aux idiots et du passage à gauche.

Psychocouac
20/04/2013, 05h28
C'est un endroit vital lorsque tu démarres au sud. Il te permet de spotter à l'ouest, de tirer sur les mecs que tes gusses spot à l'est si ils defendent, de t'infiltrer sur leur colline en passant par tous les buissons une fois la partie bien avancée, et de te replier sous le pont si jamais vous êtes menacés. Pont qui permet aussi d'appuyer les mecs à l'est en tirant à travers de la broussaille sans être spotté.

Bref, c'est un super coin à champi pour les mediums et les lights (les trucs pas trop gros et qui peuvent se barrer rapidement quoi) même si il arrive d'y croiser tout et n'importe quoi.

Mud mover
20/04/2013, 09h48
C'est un endroit vital lorsque tu démarres au sud. Il te permet de spotter à l'ouest, de tirer sur les mecs que tes gusses spot à l'est si ils defendent, de t'infiltrer sur leur colline en passant par tous les buissons une fois la partie bien avancée, et de te replier sous le pont si jamais vous êtes menacés. Pont qui permet aussi d'appuyer les mecs à l'est en tirant à travers de la broussaille sans être spotté.

Bref, c'est un super coin à champi pour les mediums et les lights (les trucs pas trop gros et qui peuvent se barrer rapidement quoi) même si il arrive d'y croiser tout et n'importe quoi.


C'est cool parce que sur cette map je ne savais pas trop où me placer en med avec départ au sud, du coup j'étais plus qu'inutile! Déjà que je ne pèse pas lourd sur la victoire :/

Aelran
20/04/2013, 13h41
C'est un endroit vital lorsque tu démarres au sud. Il te permet de spotter à l'ouest, de tirer sur les mecs que tes gusses spot à l'est si ils defendent, de t'infiltrer sur leur colline en passant par tous les buissons une fois la partie bien avancée, et de te replier sous le pont si jamais vous êtes menacés. Pont qui permet aussi d'appuyer les mecs à l'est en tirant à travers de la broussaille sans être spotté.

Bref, c'est un super coin à champi pour les mediums et les lights (les trucs pas trop gros et qui peuvent se barrer rapidement quoi) même si il arrive d'y croiser tout et n'importe quoi.

Du coup en med mais départ nord vous allez où?

Valmon
20/04/2013, 14h14
Sur la colline au milieu de la map de sorte à toujours pouvoir taper à gauche ou à droite en fonction des spots.

titi3
21/04/2013, 09h08
Purchased:
Gun '7,5 cm KwK 45 L/100' (1 item(s)) successfully purchased. You have spent credits: 128.570.
Gun '7,5 cm KwK 45 L/100' mounted on vehicle.

Raaaaah ce gun :bave: Première partie avec et
Victory!

Battle: El Halluf dimanche 21 avril 2013 08:57:52
Vehicle: PzKpfw V Panther
Experience received: 3.198 (x3 for the first victory each day)
Credits received: 18.357
Battle Achievements: Lehväslaiho's Medal

viol et destruction finale d'un Object 704 et un T54E1, participation à la mise à mort d'un Löwe et d'un T26E4 :cigare:

olivierlestat
21/04/2013, 12h10
Une petite question, je sais je m'y prends un peu tard, mais quel tank faut-il posséder pour la mise à jour 8.5. Pour la nouvelle branche of course, j'ai le PZ III/IV mais faut-il en racheter un autre qui sera remplacé par un des nouveaux tanks?

Aerial
21/04/2013, 12h22
Une petite question, je sais je m'y prends un peu tard, mais quel tank faut-il posséder pour la mise à jour 8.5.

Je crois pas qu'un changement de tier soit prévu. Juste des ajouts.

olivierlestat
21/04/2013, 12h24
Ok donc inutile de posséder un tank en urgence. Merci.

Valmon
21/04/2013, 12h34
Tout est expliqué sur l'arbre techno de la première page du topic.

Ckao
21/04/2013, 12h47
Ok donc inutile de posséder un tank en urgence. Merci.

Tu peux mettre de l'xp de côté avec le VK3002(DB).

olivierlestat
21/04/2013, 13h27
Cpaciba ;)

Bobby-du-desert
21/04/2013, 13h30
Voire même farmer les branches Tiger et Panther partant du VK, si tu les as pas déjà débloquées.
Après la MàJ, ces deux chars ne seront plus accessibles à partir du VK et tu devras te taper plus d'arbres!

olivierlestat
21/04/2013, 13h36
C'est bon j'en suis à l'E50 et j'ai malheureusement le E100. Me fatigue le E100 suis une vrai bouze avec ce truc..... Vais le revendre je pense.

Cowboy
21/04/2013, 13h52
Ok donc inutile de posséder un tank en urgence. Merci.
Il faut juste jouer le tank en double pour avoir les nouveaux a leur sortie.

Ckao
21/04/2013, 14h58
C'est bon j'en suis à l'E50 et j'ai malheureusement le E100. Me fatigue le E100 suis une vrai bouze avec ce truc..... Vais le revendre je pense.

Je l'ai acheté récemment et j'aime bien pour l'instant. Moins bon que l'E-75 à son tier mais moi qui suis fan de la Steel Wall je lui sens un bon potentiel. Bon, un canon un peu plus précis à défaut d'être plus pénétrant ne serait pas un luxe.

Thanat0s
21/04/2013, 15h02
Yo tout le monde, plutôt nouveau sur le jeu et le forum, merci déjà pour les quelques conseils :)

L'arty pour FreeXp (Wespe et Grille) rentable ou pas ?

Cowboy
21/04/2013, 15h57
Yo tout le monde, plutôt nouveau sur le jeu et le forum, merci déjà pour les quelques conseils :)

L'arty pour FreeXp (Wespe et Grille) rentable ou pas ?

Pour de la FreeXP ?? T'es sur ?

GrosChat
22/04/2013, 11h57
Purchased:
Gun '7,5 cm KwK 45 L/100' (1 item(s)) successfully purchased. You have spent credits: 128.570.
Gun '7,5 cm KwK 45 L/100' mounted on vehicle.

Raaaaah ce gun :bave: Première partie avec et
Victory!

Battle: El Halluf dimanche 21 avril 2013 08:57:52
Vehicle: PzKpfw V Panther
Experience received: 3.198 (x3 for the first victory each day)
Credits received: 18.357
Battle Achievements: Lehväslaiho's Medal

viol et destruction finale d'un Object 704 et un T54E1, participation à la mise à mort d'un Löwe et d'un T26E4 :cigare:

C'est un très très bon canon de snipe. J'ai eu de bons résultats avec, mais à la longue le plombage à répétition à 500 m planqué dans un coin m'a saoûlé, mais saoûlé...

J'ai revendu le Panther I avec joie même si j'ai eu de bons résultats avec.

Et le Panther II avec le 8,8 L71 a été une libération pour moi: rapide, maniable, blindage pas merdique pour un med, et canon qui peut sniper de loin ET assurer de près.

Je conseille la merveille en platoon de trois. Juste ultime ! :p

Vivement le prochain patch et les platoon de 3 même sans premium ! :p

bonobo
22/04/2013, 16h39
J'en suis au même point avec le JP en ce qui concerne les chenilles et le canon, par contre j'ai déjà le meilleur moteur et radio (issu du Tigre je crois que j'ai déjà full up). Je pense quand même que je vais privilégier le 105 au chenille, car j'aime bien quand ça tache et quand ça fait mal.
De plus, après quelques parties en AT-2 et JT88, je trouve la mobilité du JP tout à fait correct avec les chenilles stock :).

Me suis payé les chenilles ce WE, c'est quand même bien plus confortable pour se rapprocher de la mêlée.
En version stock j'avais vraiment les ch'tons d'avancer !
Le dernier moteur apporte-t-il un plus en rotation ?

TacTac
22/04/2013, 16h49
Me suis payé les chenilles ce WE, c'est quand même bien plus confortable pour se rapprocher de la mêlée.
En version stock j'avais vraiment les ch'tons d'avancer !
Le dernier moteur apporte-t-il un plus en rotation ?

Le moteur ne change pas la traverse speed, c'est uniquement les chenilles

GrosChat
22/04/2013, 17h00
Le moteur ne change pas la traverse speed, c'est uniquement les chenilles

C'est ce que j'ai souvent entendu, pourtant j'ai toujours eu le feeling bizarre qu'un moteur plus puissant contibuait d'une manière ou d'une autre, par ex. en Hetzer ou en Tiger H... Quelqu'un d'autre ?

TacTac
22/04/2013, 17h29
C'est ce que j'ai souvent entendu, pourtant j'ai toujours eu le feeling bizarre qu'un moteur plus puissant contibuait d'une manière ou d'une autre, par ex. en Hetzer ou en Tiger H... Quelqu'un d'autre ?

J'ai dit traverse speed, c'est seulement la vitesse de rotation du tank sur lui même.

bonobo
22/04/2013, 17h50
C'est ce que j'ai souvent entendu, pourtant j'ai toujours eu le feeling bizarre qu'un moteur plus puissant contibuait d'une manière ou d'une autre, par ex. en Hetzer ou en Tiger H... Quelqu'un d'autre ?


J'ai dit traverse speed, c'est seulement la vitesse de rotation du tank sur lui même.
C'est bien de ça dont parle GrosChat.

keulz
22/04/2013, 19h54
Le moteur ne change pas la traverse speed, c'est uniquement les chenilles

Si, avec un moteur plus puissant tu tournes plus vite.

titi3
22/04/2013, 20h15
J'ai débloqué les chenilles du Ferdi à la freepex...ça va un peu mieux...cte tortue @ stock quand même :p

raaahan
22/04/2013, 20h51
J'ai débloqué les chenilles du Ferdi à la freepex...ça va un peu mieux...cte tortue @ stock quand même :p

Full-up c'est pas une bête de course hein :p

(ou alors avec le T28):ninja:

titi3
22/04/2013, 20h58
Full-up c'est pas une bête de course hein :p

(ou alors avec le T28):ninja:

Je sais ;) Ceci dit en comparaison du T95 c'est une Formule 1 ^_^

Le Glaude
22/04/2013, 22h32
J'le trouve mobile full up le Ferdi moi... A peu près autant qu'un Tiger full up.

unSki
22/04/2013, 22h34
C'est mobile un Tiger? J'ai du raté quelque chose!

Projet 154
22/04/2013, 22h43
C'est mobile un Tiger? J'ai du raté quelque chose!

Tu rigole? :O

Le Tiger (H) a l'une des (si ce n'est la) meilleure accélération des heavys tier VII, avec une mobilité et un traverse speed à faire palier les lourds russes.

Psychocouac
22/04/2013, 22h54
Il est vrai que le Tigre H était particulièrement craint pour *kofkof*son accélération, *kofkof*et sa maniabilité, ...

titi3
23/04/2013, 07h19
C'est mobile un Tiger? J'ai du raté quelque chose!

Euh ouais c'est mobile :O


Il est vrai que le Tigre H était particulièrement craint pour *kofkof*son accélération, *kofkof*et sa maniabilité, ...

il parle du PzkPfw VI Tiger I :p

CaMarchePas
23/04/2013, 07h46
il parle du PzkPfw VI Tiger I :p

C'est le tigre H justement...

Thyrion
23/04/2013, 08h34
Tu rigole? :O

Le Tiger (H) a l'une des (si ce n'est la) meilleure accélération des heavys tier VII, avec une mobilité et un traverse speed à faire palier les lourds russes.
Oui, une fois que l'on a le dernier moteur.

GrosChat
23/04/2013, 09h38
Il est vrai que le Tigre H était particulièrement craint pour *kofkof*son accélération, *kofkof*et sa maniabilité, ...

Le Tigre H n'était pas moins mobile qu'un autre char de combat allemand de l'époque, typiquement un Panzer IV. Je parle de mobilité tactique.

En terme de mobilité opérationnelle, il l'était moins, parce trop lourd pour bon nombre de ponts, trop large à monter sur les trains, ce qui obligeait à monter un set de chenilles de transport plus étroites, il consommait beaucoup plus de carburant, donc exigeait plus au niveau logistique, et enfin il était moins fiable, et très difficile à dépanner (difficile à ramener dans un atelier par un camion) de par sa masse.

Quand t'as un char très lourd, à un niveau technologique donné, t'as deux choix: soit c'est une brique, lente et pataude, soit c'est un cauchemar de maintenance, et c'est peu fiable.

Le Tigre H appartenait clairement à la deuxième catégorie. Donc oui, pour un char lourd de 1942-3, il était très mobile et manoeuvrant.

Ingame, pour moi, je le trouve certes un peu lent, mais il accélère comme un dingue, tiens bien sa vitesse en montée, et très manoeuvrant au final. Plus qu'aucun autre heavy tier VII.
L'IS et le T29 sont plus rapides, mais je les trouve plus patauds.

Psychocouac
23/04/2013, 09h57
Le Tigre H appartenait clairement à la deuxième catégorie. Donc oui, pour un char lourd de 1942-3, il était très mobile et manoeuvrant.


Exagère pas non plus, on va dire "qu'il était capable de se déplacer", mais fait donc l’expérience: demande à n'importe quel personne qui s'y connait un minimum en char sur la seconde guerre mondiale ce qui a rendu célèbre le Tigre H.

Je doute très fortement qu'il te réponde "ah c'était un char de combat manœuvrant qui comptait sur son agilité pour s'en sortir." ou alors c'est clairement une grosse buse. En plus de ça l'équipage de Tigre H avait interdiction de tirer en mouvement pour maximiser le potentiel du 88. Je pense que n'importe qui ici sera d'accord pour dire que c'est son blindage impénétrable, et sa puissance de feu monstrueuse qui l'ont fait entrer dans la légende. Points qui ne sont clairement pas respectés IG (du moins pour le premier en tout cas) ce que j'ai clairement du mal à comprendre.

Imaginez que demain on mette au Maus 72 km/h de points de 49° de turn rate. Vous feriez pas un gros "WTF?!" devant votre pc?

GrosChat
23/04/2013, 10h06
Exagère pas non plus, on va dire "qu'il était capable de se déplacer", mais fait donc l’expérience: demande à n'importe quel personne qui s'y connait un minimum en char sur la seconde guerre mondiale ce qui a rendu célèbre le Tigre H.

Je doute très fortement qu'il te réponde "ah c'était un char de combat manœuvrant qui comptait sur son agilité pour s'en sortir." ou alors c'est clairement une grosse buse. En plus de ça l'équipage de Tigre H avait interdiction de tirer en mouvement pour maximiser le potentiel du 88. Je pense que n'importe qui ici sera d'accord pour dire que c'est son blindage impénétrable, et sa puissance de feu monstrueuse qui l'ont fait entrer dans la légende. Points qui ne sont clairement pas respectés IG (du moins pour le premier en tout cas) ce que j'ai clairement du mal à comprendre.

Imaginez que demain on mette au Maus 72 km/h de points de 49° de turn rate. Vous feriez pas un gros "WTF?!" devant votre pc?

Ben c'est pas ce qu'en disent des Carius, Rommel, Guderian, ou encore von Mellenthin dans leur mémoires... Ils évoquent des problèmes de maintenance, de franchissement de ponts, et surtout de manque d'effectifs vu le prix exorbitant de la machine, pas des problèmes de vitesse ou de manoeuvrabilité, à l'inverse par exemple de ce qui était raconté sur les KV-1.

Le Tigre avait même, grâce à ses larges chenilles, une très basse pression au sol, qui lui permettait de mieux négocier des terrains mous que les Panzer IV, par exemple.

Certes, c'est un char lourd, donc un char où est privilégié la puissance de feu et le blindage au reste, mais il est très mobile par rapport aux chars lourds de sa génération, je le maintiens. Et pas plus lent que ça.

Leucha
23/04/2013, 10h06
Imaginez que demain on mette au Maus 72 km/h de points de 49° de turn rate. Vous feriez pas un gros "WTF?!" devant votre pc?

:bave:

Aerial
23/04/2013, 10h39
Je pense que n'importe qui ici sera d'accord pour dire que c'est son blindage impénétrable, et sa puissance de feu monstrueuse qui l'ont fait entrer dans la légende.

J'ai ouïe dire que les équipages des Tigres était extrêmement bien formés au combat, ça a joué aussi ?

GrosChat
23/04/2013, 10h48
J'ai ouïe dire que les équipages des Tigres était extrêmement bien formés au combat, ça a joué aussi ?

Ha ben ça, dans toute forme de matériel militaire, t'as les stats de la machine, et ce que l'équipage en fait. Surtout à cette époque où tout était fait à la main, à l'oreille et à l'oeil, la qualité de l'équipage était de première importance, de même que la qualité du commandement tactique et opérationnel.

Quand tu regardes les ratios de pertes de Tigres en Russie, c'est pas juste du au blindage et au canon, très clairement... Parce que quand tu regardes les ratios de pertes Pz IV / T-34, c'est pas vraiment le contraire...

Après, l'avantage énorme du Tigre, c'est son canon. Quand t'as pas de PVs à extraire à la pelle d'un blindé, si tu perces une fois, de très loin, ça suffit.

Quand tu vois la précision réelle du 8,8 L56, et les taux de tir au but des équipages correctement entraînés dessus, tu te dis que ça aide, de commencer à dégommer tes adversaires à une distance où ils ne te voient pas, grâce à un canon précis et des optiques de folie.

Imagine-toi (et encore c'est loin, très loin de la réalité) dans une partie de WoT tier VII où tout le monde aurait un tank à 1PV.

Tu préfères un D-25T ou un 8,8 L71 ?

Psychocouac
23/04/2013, 10h48
J'ai ouïe dire que les équipages des Tigres était extrêmement bien formés au combat, ça a joué aussi ?

Clairement, c'était l'élite des tankistes allemand la ou certains équipages de T34 russes ne recevaient qu'une ou deux heures de formation sur le char avant qu'on ne les envoie au combat.


8,8 L71 ?

88L100. :bave:

fenrhir
23/04/2013, 10h53
Et, pour être tout à fait précis, c'est la propagande qui l'a fait entrer dans la légende. Qu'on parle de la propagande allemande (touche la qualité/supériorité technologie, on te défonce 10 chars avec un seul Tigre), ou qu'on parle de la propagande coco (regarde la vaillance des camarades, que même le terrible michant monstre fasciste n'arrive à arrêter).

Tout est question de point de vue : le M4 ou le T34 étaient les meilleurs chars car les plus adaptés (faciles à produire/entretenir/utiliser), le Tigre était le meilleur char (car meilleures perfs individuelles), etc.

GrosChat
23/04/2013, 10h56
Et, pour être tout à fait précis, c'est la propagande qui l'a fait entrer dans la légende. Qu'on parle de la propagande allemande (touche la qualité/supériorité technologie, on te défonce 10 chars avec un seul Tigre), ou qu'on parle de la propagande coco (regarde la vaillance des camarades, que même le terrible michant monstre fasciste n'arrive à arrêter).

Tout est question de point de vue : le M4 ou le T34 étaient les meilleurs chars car les plus adaptés (faciles à produire/entretenir/utiliser), le Tigre était le meilleur char (car meilleures perfs individuelles), etc.

+1.

Le Tigre était un bon char au sens tactique, mais vu son coût de production, en fric et en heures, et ses exigences de maintenance, il a eu au final un impact assez négatif sur la machine de guerre allemande.

C'est ce qui faisait râler Guderian au sujet des nouveaux chars de plus haute technologie, non encore fiabilisés, qui écrivait à peu près "OSEF d'avoir des tanks de roxxor en petite quantité, on veut plus de PzIV !"

fenrhir
23/04/2013, 11h03
Bah, clairement. Des PzIV et des Panther fiabilisés, ils n'avaient besoin que de ça.
Enfin, ça et une machine de guerre qui ne soit pas asphyxiée (pétrole, acier) à cause de décisions stratégiques calamiteuses...

TacTac
23/04/2013, 11h07
:bave:

T'inquiètes pas leucha dès que tu vas l'avoir ils va prendre un nerf !

GrosChat
23/04/2013, 11h11
Bah, clairement. Des PzIV et des Panther fiabilisés, ils n'avaient besoin que de ça.
Enfin, ça et une machine de guerre qui ne soit pas asphyxiée (pétrole, acier) à cause de décisions stratégiques calamiteuses...

Oui, et une grande stratégie qui n'est pas issue du fumage intensif de moquette.

Conquérir le monde et exterminer tous ceux qu'on n'aime pas, c'est pas très rationnel, comme grande stratégie... :lol:

Guderian écrit justement dans ses mémoires que si l'Allemagne s'était arrêtée de conquérir des terres après le rattachement des Sudètes, c'est à dire avant la WWII, et s'était attachée à mettre au niveau économique de la métropole les territoires conquis, dix ans après, peu de pays dans la concurrence aurait osé lui déclarer la guerre, et qu'au niveau économique l'Allemagne aurait règné sans partage sur l'Europe.

Rico31
23/04/2013, 11h15
Exagère pas non plus, on va dire "qu'il était capable de se déplacer", mais fait donc l’expérience: demande à n'importe quel personne qui s'y connait un minimum en char sur la seconde guerre mondiale ce qui a rendu célèbre le Tigre H.

Je doute très fortement qu'il te réponde "ah c'était un char de combat manœuvrant qui comptait sur son agilité pour s'en sortir." ou alors c'est clairement une grosse buse. En plus de ça l'équipage de Tigre H avait interdiction de tirer en mouvement pour maximiser le potentiel du 88. Je pense que n'importe qui ici sera d'accord pour dire que c'est son blindage impénétrable, et sa puissance de feu monstrueuse qui l'ont fait entrer dans la légende. Points qui ne sont clairement pas respectés IG (du moins pour le premier en tout cas) ce que j'ai clairement du mal à comprendre.

Imaginez que demain on mette au Maus 72 km/h de points de 49° de turn rate. Vous feriez pas un gros "WTF?!" devant votre pc?

Bah écoute, documente toi, le Tigre IRL était capable de 40 km/h sur route et d'un bon 20 km/h en TT, il pouvait manoeuvrer sur des pentes à 35°, était très à l'aise sur terrain meuble et est qualifié dans tous les articles un peu plus détaillé que "le Tigre était un gros machin plein d'acier avec un gros canon qui faisait très très peur" d’exceptionnellement maniable et agile POUR UN CHAR LOURD. Alors certes, ce n'est pas cette caractéristique qui a fait sa légende, n'empêche que c'est une réalité historique : le Tigre bougeait vraiment bien pour un énorme tas d'acier 2 fois plus lourd que tout ce qui avait été fait avant (contrairement au KV qui lui était réellement un pur veau, et contrairement au prototype Porsche qui lui avait été opposé, lui aussi mobile comme une enclume sous Tranxène, bien que plus rapide en pointe et sur route...tiens, comme dans le jeu :)).

Le comportement du Tigre H ingame n'a vraiment rien de choquant par rapport à la réalité historique.

Leucha
23/04/2013, 11h16
T'inquiètes pas leucha dès que tu vas l'avoir ils va prendre un nerf !

Hey, même pas, il vont lui rajouter des PVs rien que pour moi :trollface:

GrosChat
23/04/2013, 11h18
Bah écoute, documente toi, le Tigre IRL était capable de 40 km/h sur route et d'un bon 20 km/h en TT, il pouvait manoeuvrer sur des pentes à 35°, était très à l'aise sur terrain meuble et est qualifié dans tous les articles un peu plus détaillé que "le Tigre était un gros machin plein d'acier avec un gros canon qui faisait très très peur" d’exceptionnellement maniable et agile POUR UN CHAR LOURD. Alors certes, ce n'est pas cette caractéristique qui a fait sa légende, n'empêche que c'est une réalité historique : le Tigre bougeait vraiment bien pour un énorme tas d'acier 2 fois plus lourd que tout ce qui avait été fait avant (contrairement au KV qui lui était réellement un pur veau, et contrairement au prototype Porsche qui lui avait été opposé, lui aussi mobile comme une enclume sous Tranxène, bien que plus rapide en pointe et sur route...tiens, comme dans le jeu :)).

Le comportement du Tigre H ingame n'a vraiment rien de choquant par rapport à la réalité historique.

Merci Rico !

Psychocouac
23/04/2013, 11h28
Bah écoute, documente toi, le Tigre IRL était capable de 40 km/h sur route et d'un bon 20 km/h en TT, il pouvait manoeuvrer sur des pentes à 35°, était très à l'aise sur terrain meuble et est qualifié dans tous les articles un peu plus détaillé que "le Tigre était un gros machin plein d'acier avec un gros canon qui faisait très très peur" d’exceptionnellement maniable et agile POUR UN CHAR LOURD. Alors certes, ce n'est pas cette caractéristique qui a fait sa légende, n'empêche que c'est une réalité historique : le Tigre bougeait vraiment bien pour un énorme tas d'acier 2 fois plus lourd que tout ce qui avait été fait avant (contrairement au KV qui lui était réellement un pur veau, et contrairement au prototype Porsche qui lui avait été opposé, lui aussi mobile comme une enclume sous Tranxène, bien que plus rapide en pointe et sur route...tiens, comme dans le jeu :)).

Le comportement du Tigre H ingame n'a vraiment rien de choquant par rapport à la réalité historique.

20KM/H TT?! Waaaaaah non mais attend ta raison tu viens de tellement changer ma perception des choses sur les combats blindés la t'imagines même pas... [/sarcasm]

Donc plus sérieusement la SEULE partie de ton post qui a a voir avec ce que j'ai écrit c'est ça:


Alors certes, ce n'est pas cette caractéristique qui a fait sa légende

Parce que c'est bien de ça dont je parle depuis le début. ;)

HaakaaPalle
23/04/2013, 14h01
Bon allez hop 'le' Tigre :

Michael Wittman :
http://www.dday-overlord.com/biographie_wittman.htm

A l'aide d'un tigre en 1943 : "Durant la première journée de l'attaque, Wittman détruit 13 chars russes T-34 et 2 canons antichars "
à c'est sur, les T34 lui font peur. et ainsi de suite en URSS.

Son unité sur le front de l'ouest sera décimée par les avions pas par les chars, et tout de même :
"Il engage la bataille le 13 juin 1944 au nord-ouest de Caen, dans le secteur de Tilly-sur-Seulles. Durant cette journée, il détruit entièrement le régiment britannique du 4th County of London Yeomanry"
je suis pas sur qu'il y ait eu beaucoup de Tigre détruit par les pauvres M4 ou autre chars britaniques.
Il mourra dans son char, version officielle, bombe par avion.

Ce qui les a perdu à mon sens : les attaques aériennes, des éléments mécaniques internes fragiles et le manque de carburant, et certains td russes à la fin de guerre qui percent tout,
bref rien a voir en jeu, ou tout char, ou presque, le pénètre allègrement, ça WG ils ont du bien rigoler en le massacrant ainsi mais bon.

http://www.dday-overlord.com/char_tigre.htm

"La plupart des Tigre ne sont pas neutralisés par les Alliés, mais abandonnés par les équipages à la suite de problèmes mécaniques".

Bon après chacun pense ce qu'il veut.
Mais y a une grosse diff entre un jeu arcade rempli (gavé) de pseudo protos, et autre joyeuseté des années 50-60+, et les performances des chars réels de la seconde guerre mondiale.

Rico31
23/04/2013, 14h07
Donc plus sérieusement la SEULE partie de ton post qui a a voir avec ce que j'ai écrit c'est ça:


Ok, donc tu veux qu'on parle de son canon et de son blindage ? Chars présents au moment de l'entrée en service du Tigre : KV-1 et 2, T-34, M4 Sherman, Pz III et IV, Churchill, Matilda. Du point de vue de tous ces chars, au pire le Tigre est rigoureusement invulnérable, au mieux il leur faut s'approcher tellement près pour percer qu'ils ont le temps de se faire satelliser 15 fois par le 88mm. Les premiers chars à lui poser vraiment des problèmes ont été les IS, et certains chasseurs de chars alliés comme le Firefly, et encore à condition de s'embusquer et de pouvoir l'allumer de pas trop loin sans être repéré avant.

Si dans WoT, tu lui oppose uniquement ce qui était dispo à sa sortie IRL, oui, c'est un monstre surpuissant et quasi-invulnérable.

Encore une fois je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher au Tigre ingame en terme de fidélité historique (à part le canon de 88L71 qu'il n'a, je le rappelle, jamais eu :smile: ). La seule différence réside dans ce qu'il peut croiser comme adversaire. Mais si, sur ce point là, WG avait respecté la réalité historique, c'était juste impossible à équilibrer, puisque tous les paramètres qui faisaient la faiblesse du Tigre (fiabilité douteuse, cout de production et de maintenance exorbitants, consommation abyssale, cauchemar logistique à redéployer...) ne sont pas représentés dans WoT....

Ozburne
23/04/2013, 15h27
Bah écoute, documente toi, le Tigre IRL était capable de 40 km/h sur route et d'un bon 20 km/h en TT, il pouvait manoeuvrer sur des pentes à 35°, était très à l'aise sur terrain meuble et est qualifié dans tous les articles un peu plus détaillé que "le Tigre était un gros machin plein d'acier avec un gros canon qui faisait très très peur" d’exceptionnellement maniable et agile POUR UN CHAR LOURD. Alors certes, ce n'est pas cette caractéristique qui a fait sa légende, n'empêche que c'est une réalité historique : le Tigre bougeait vraiment bien pour un énorme tas d'acier 2 fois plus lourd que tout ce qui avait été fait avant (contrairement au KV qui lui était réellement un pur veau, et contrairement au prototype Porsche qui lui avait été opposé, lui aussi mobile comme une enclume sous Tranxène, bien que plus rapide en pointe et sur route...tiens, comme dans le jeu :)).

Le comportement du Tigre H ingame n'a vraiment rien de choquant par rapport à la réalité historique.

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice :

-Pression au sol du Tiger : 1.05 Kg/cm²
-Pression au sol d'un Sherman M4 : 0.962 Kg/cm²

Donc oui, 20 km/h en tout terrain c'était assez ouf. Le Sherman faisait pas mieux.

Psychocouac
23/04/2013, 16h31
(à part le canon de 88L71 qu'il n'a, je le rappelle, jamais eu :smile: )


Tout à fait d'accord, cependant le 88 court suffit pour perçer IG les blindés que tu cites et qu'il croisait régulièrement pendant la WWII. Donc on ne peut pas lui reprocher d'être limite en TVII (c'est pour ça que le 88L71 est la après tout). A la rigueur le seul point noir sur les caractéristiques du canon IG c'est la précision (qui était chirurgicale IRL).


La seule différence réside dans ce qu'il peut croiser comme adversaire. Mais si, sur ce point là, WG avait respecté la réalité historique, c'était juste impossible à équilibrer, puisque tous les paramètres qui faisaient la faiblesse du Tigre (fiabilité douteuse, cout de production et de maintenance exorbitants, consommation abyssale, cauchemar logistique à redéployer...) ne sont pas représentés dans WoT....

Je suis d'accord, il aurait fallu envoyer de véritables marées de T-34 contre un seul tigre pour la jouer historique (cela dit ça pourrait être marrant à faire en entrainement). Non la ou je suis déçu c'est que les canons des chars que tu cites et qui sont donc pour la plupart TV IG suffisent à perçer le Tigre presque systématiquement. Qu'un IS me pénètre ok c'est du 122. Par contre qu'un sherman ou un T-34 76 passe quasiment tous ses tirs la... Moi c'est sur ce point la que ça me gène. Après ça reste mon avis perso.

Noir le Lotus
23/04/2013, 16h51
Sauf que les canons utilisés dans le jeu (enfin les meilleurs) ne sont pas les canons montés historiquement. Le T-34 avec son petit 76 mm F-34 perce 86 mm à 100 mètres, donc sur une hypothétique bataille historique, il va être bien à la peine face à un tigre qui lui n'a même pas à se poser la question de savoir où viser ...

HaakaaPalle
23/04/2013, 17h10
Sauf que les canons utilisés dans le jeu (enfin les meilleurs) ne sont pas les canons montés historiquement. Le T-34 avec son petit 76 mm F-34 perce 86 mm à 100 mètres, donc sur une hypothétique bataille historique, il va être bien à la peine face à un tigre qui lui n'a même pas à se poser la question de savoir où viser ...

T-34 : 76mm S-54 : 109mm penetration (156 mm gold, ça devrait pas exister les golds mais bon)
T-34 : 57mm zis-4 : 112mm penetration (189 mm gold, ça devrait pas exister les golds mais bon, bis)
donc un tier 5 peut penetrer le Tigre (Tier 7), pour le 34/85 (Tier 6) le 85mm perce 144mm

le M4 (Tier 5) a 128mm de penetration pour le 76, re le pauvre Tigre, bref tout le monde rentre dedans ou presque à partir du tier 5, ce qui ne surprendra personne j'imagine car tout le monde a, soit rencontré un tigre soit joué un, en jeu (pour l'instant le mode historique n'existe pas, et le tigre se fait perforer par tout le monde, un comble).

Edit : ce pourquoi je suis bien d'accord avec 'Psychocouac' depuis le début de cette discussion

titi3
23/04/2013, 17h49
C'est le tigre H justement...

Ah ben j'en apprends une :)

GrosChat
23/04/2013, 18h24
T-34 : 76mm S-54 : 109mm penetration (156 mm gold, ça devrait pas exister les golds mais bon)
T-34 : 57mm zis-4 : 112mm penetration (189 mm gold, ça devrait pas exister les golds mais bon, bis)
donc un tier 5 peut penetrer le Tigre (Tier 7), pour le 34/85 (Tier 6) le 85mm perce 144mm

le M4 (Tier 5) a 128mm de penetration pour le 76, re le pauvre Tigre, bref tout le monde rentre dedans ou presque à partir du tier 5, ce qui ne surprendra personne j'imagine car tout le monde a, soit rencontré un tigre soit joué un, en jeu (pour l'instant le mode historique n'existe pas, et le tigre se fait perforer par tout le monde, un comble).

Edit : ce pourquoi je suis bien d'accord avec 'Psychocouac' depuis le début de cette discussion

Sauf que le jeu ne sera jamais histo même en limitant les équipements genre moteur, canon, etc. puisque tu vois rien au delà de 500m. Ce qui est une distance d'engagement assez courte pour un char de la WWII. Un des avantages du Tigre était de pouvoir, grâce à ses optiques et son canon précis, engager de bien plus loin.

En juillet 1944, la capitaine Wakker a allumé un T-34 à 3900m... Bon c'est un record, mais voilà, quoi... Le bousin est censé donner 93% de coups au but, en conditions de combat, à 1000m, et 74% à 1500m...

WoT est un jeu, et les batailles histo resteront celles d'un jeu.

HaakaaPalle
23/04/2013, 18h40
Sauf que le jeu ne sera jamais histo même en limitant les équipements genre moteur, canon, etc. puisque tu vois rien au delà de 500m. Ce qui est une distance d'engagement assez courte pour un char de la WWII. Un des avantages du Tigre était de pouvoir, grâce à ses optiques et son canon précis, engager de bien plus loin.

En juillet 1944, la capitaine Wakker a allumé un T-34 à 3900m... Bon c'est un record, mais voilà, quoi... Le bousin est censé donner 93% de coups au but, en conditions de combat, à 1000m, et 74% à 1500m...

WoT est un jeu, et les batailles histo resteront celles d'un jeu.

tout a fait d'accord avec toi gentil chaton, vois mon post de la page précédente, quand je parle d'un jeu arcade tout ça, j'assume d'aimer ce jeu qui n'est pas histo :)
j'ai passer de bon moment en jeu avec le tigre H, mais je ne peux m'empecher de verser une larme en pensant à ce que cela devait être à l'époque,soit doit être dedans, soit d'être en face, c'est l'age, on devient gaga, ne t'inquiète pas pour moi ;)

Edit : en plus je me prends un an de plus dans 2 jours, ça me fait penser ^^

Djezousse
23/04/2013, 18h41
Je suis d'accord, il aurait fallu envoyer de véritables marées de T-34 contre un seul tigre pour la jouer historique (cela dit ça pourrait être marrant à faire en entrainement)

Ça a été fait à l'occasion d'un événement ingame, pour la sortie du film russe White Tiger, film sponsorisé par WG justement :)
15 T34-85 contre un un char Tigre avec des stats améliorées.
http://www.youtube.com/watch?v=YgHgA5NFhvc

(Quelqu'un connait le mod de sons utilisé d'ailleurs ? ça sonne chouette ! Par contre c'est possible d'avoir ces sons mais de conserver les voix en VF ?)

Panurge6
23/04/2013, 18h48
J'ai toujours pensé que le Tiger (le vrai, pas le moche, hein) serait mieux en tier VI. Avec quelques stats revues à la baisse bien sûr (88 L71 en moins, baisse de HP, portée radio plus faible, etc.). Quand on compare au M6 Ricain ou au T-150 Soviet (http://tank-compare.com/compare/pzkpfw-vi-tiger/t-150/m6#T1=130I103I100I156I36&T2=338I267I235I403I87&T3=250I184I185I303I61), on se dit que c'est jouable.
Et puis ça permettrait d'attendre moins longtemps pour passer sur un Heavy quand on joue Teuton. C'est vrais tout le monde a sont heavy (hors premium), dès le Tier V sauf les français (T IV) et les chinois (T VII mais bon l'arbre chinois c'est pas l'allemand, hein!)

J'ai été assez déçu par le Tigre, j'avais d'ailleurs un très mauvais W/R avec, et au final je l'ai trouvé assez chiant à jouer. C'est dommage pour un char de légende comme lui.

Heureusement pour moi j'ai débloqué le Tiger II il y a 2 semaines grâce à l'anniv', et là je suis pas déçu.

arbois
23/04/2013, 20h08
........et qu'au niveau économique l'Allemagne aurait règné sans partage sur l'Europe.

Ben, ils ont réussi mais 60 ans plus tard...:ph34r:

Projet 154
23/04/2013, 20h17
J'ai toujours pensé que le Tiger (le vrai, pas le moche, hein) serait mieux en tier VI. Avec quelques stats revues à la baisse bien sûr (88 L71 en moins, baisse de HP, portée radio plus faible, etc.). Quand on compare au M6 Ricain ou au T-150 Soviet (http://tank-compare.com/compare/pzkpfw-vi-tiger/t-150/m6#T1=130I103I100I156I36&T2=338I267I235I403I87&T3=250I184I185I303I61), on se dit que c'est jouable.
Et puis ça permettrait d'attendre moins longtemps pour passer sur un Heavy quand on joue Teuton. C'est vrais tout le monde a sont heavy (hors premium), dès le Tier V sauf les français (T IV) et les chinois (T VII mais bon l'arbre chinois c'est pas l'allemand, hein!)

J'ai été assez déçu par le Tigre, j'avais d'ailleurs un très mauvais W/R avec, et au final je l'ai trouvé assez chiant à jouer. C'est dommage pour un char de légende comme lui.

Heureusement pour moi j'ai débloqué le Tiger II il y a 2 semaines grâce à l'anniv', et là je suis pas déçu.

le Tiger est un très bon tier VII.

Simplement, il demande une certaine exigence au niveau du gameplay que n'ont eput-être pas ses homologues de même tier des autres nations.

Bien joué, il peut tout à fait s'en sortir. Et il peut être utilisé comme un money-maker.

Et il est l'un des chars qui a le plus bénéficié de la réduction de la normalisation, ce qui a lui a valu un bon buff sur le blindage.

Rilax
23/04/2013, 20h21
J'ai toujours pensé que le Tiger (le vrai, pas le moche, hein) serait mieux en tier VI. Avec quelques stats revues à la baisse bien sûr (88 L71 en moins, baisse de HP, portée radio plus faible, etc.). Quand on compare au M6 Ricain ou au T-150 Soviet (http://tank-compare.com/compare/pzkpfw-vi-tiger/t-150/m6#T1=130I103I100I156I36&T2=338I267I235I403I87&T3=250I184I185I303I61), on se dit que c'est jouable.
Et puis ça permettrait d'attendre moins longtemps pour passer sur un Heavy quand on joue Teuton. C'est vrais tout le monde a sont heavy (hors premium), dès le Tier V sauf les français (T IV) et les chinois (T VII mais bon l'arbre chinois c'est pas l'allemand, hein!)

J'ai été assez déçu par le Tigre, j'avais d'ailleurs un très mauvais W/R avec, et au final je l'ai trouvé assez chiant à jouer. C'est dommage pour un char de légende comme lui.

Heureusement pour moi j'ai débloqué le Tiger II il y a 2 semaines grâce à l'anniv', et là je suis pas déçu.

Ça me fait penser qu'il a longtemps été envisagé de passer le vk36 en lourd. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. (?)

Thyrion
23/04/2013, 20h47
T-34 : 76mm S-54 : 109mm penetration (156 mm gold, ça devrait pas exister les golds mais bon)
T-34 : 57mm zis-4 : 112mm penetration (189 mm gold, ça devrait pas exister les golds mais bon, bis)
donc un tier 5 peut penetrer le Tigre (Tier 7), pour le 34/85 (Tier 6) le 85mm perce 144mm

le M4 (Tier 5) a 128mm de penetration pour le 76, re le pauvre Tigre, bref tout le monde rentre dedans ou presque à partir du tier 5, ce qui ne surprendra personne j'imagine car tout le monde a, soit rencontré un tigre soit joué un, en jeu (pour l'instant le mode historique n'existe pas, et le tigre se fait perforer par tout le monde, un comble).

Edit : ce pourquoi je suis bien d'accord avec 'Psychocouac' depuis le début de cette discussion
Mais tu es censé le tourner à 45°, pour gagner de l'épaisseur relative et du coup ça passe beaucoup moins. Enfin je dis ça et j'ai jamais su la jouer moi cette brique.

HaakaaPalle
23/04/2013, 20h56
Mais tu es censé le tourner à 45°, pour gagner de l'épaisseur relative et du coup ça passe beaucoup moins. Enfin je dis ça et j'ai jamais su la jouer moi cette brique.

ben la tourelle, c'est souvent ce qui dépasse, et elle a 100/82/82 avec des faces pas inclinées comme celle de l'IS par exemple, donc bon a 45° tu vas avoir du mal à aligner le mec qui te tire dessus, en revanche en face l'adversaire va te la percer et voilou.

Edit : donc comme dit Project, ça demande à savoir le jouer plus finiment que les autres heavies t7, pour pouvoir l'apprecier, mais faut pas se rater trop souvent car ça pardonne bien moins que les autres, pour ça que T6 effectivement why not comme le propose Panurg6, et effectivement ça fait du bien de passer ensuite au King et à l'E75 ensuite :)

fenrhir
24/04/2013, 07h38
en revanche en face l'adversaire va te la percer et voilou.Pour rappel, le masque de canon couvre l'essentiel du frontal de tourelle et ajoute beaucoup d'épaisseur. Quand tu dis "l'adversaire va te la percer et voilu", j'espère que tu parles de T8. Parce que même en T7, c'est pas gagné (sauf à avoir la chatte sur le bonus de péné).

Thonyo_again
24/04/2013, 08h48
Edit : donc comme dit Project, ça demande à savoir le jouer plus finiment que les autres heavies t7, pour pouvoir l'apprecier, mais faut pas se rater trop souvent car ça pardonne bien moins que les autres, pour ça que T6 effectivement why not comme le propose Panurg6, et effectivement ça fait du bien de passer ensuite au King et à l'E75 ensuite :)

Au niveau des heavy Tiers 7, l'AMX M4 est aussi un char difficile à appréhender

keulz
24/04/2013, 08h49
Pour rappel, le masque de canon couvre l'essentiel du frontal de tourelle et ajoute beaucoup d'épaisseur. Quand tu dis "l'adversaire va te la percer et voilu", j'espère que tu parles de T8. Parce que même en T7, c'est pas gagné (sauf à avoir la chatte sur le bonus de péné).

Si vous parlez de l'indianpanzer, le masque fait 130mm au max.

...

Par contre, il n'y a absolument rien derrière ce masque. :p

Psychocouac
24/04/2013, 09h13
Non c'était pour le Tiger Keulz. ^^


Mais merci, bon à savoir pour l'indian.

GrosChat
24/04/2013, 10h43
Non c'était pour le Tiger Keulz. ^^


Mais merci, bon à savoir pour l'indian.

Si je dis pas de conneries le masque de canon du Tigre H amène le frontal de tourelle à 200mm... Top tier, à part les canons français, je vois pas trop de problèmes avec ça. Hors top tier, ben il est comme pas mal d'autres tanks, en carton gauffré...

Sinon j'ai aussi un KT full up, que j'adore, mais j'ai gardé le Tigre H dans mon garage en tier VII "de garde", comme les bons vins. Je suis 100% d'accord avec Projet: bien joué, c'est de la bombe, et le coût réduit des munitions du 8,8 L71 par rapport au 122 russe ou 105 ricain permet de le jouer en money maker.

Suffit d'être un peu prudent avec, surtout low tier, et pas trop se la ramener en combat rapproché. Et de compter les guignols sui se ramassent des obus de 88 à la pelle mais qui ne réagissent pas parce que l'alpha est pas horrible ! :p

Top tier, même si son blindage est pas extra, l'aspect "sac à PV" permet de se prendre des grosses claques à des moments utiles sans trop souffrir. A part le radio et la radio, qui sont en dehors du blindage, je ne trouve même pas qu'il brûle beaucoup ou souffre trop de tout un tas de problèmes souvent énumérés par ses détracteurs.

FAW_FoX
24/04/2013, 11h22
17k exp pour 20 ch sur le 3002DB ? Argh... C'est quand même 21% de l'Indienpanzer....

GrosChat
24/04/2013, 11h26
17k exp pour 20 ch sur le 3002DB ? Argh... C'est quand même 21% de l'Indienpanzer....

C'est comme sur le T29: les chevaux annoncés ça veut pas toujours dire grand chose, parfois on a un meilleur ressenti que ce qu'on attendait...
Après je ne connais pas le nouvel arbre teuton, mais si le moteur est facultatif, tu peux t'en passer. Du temps où je voulais le Panther I, j'ai fait 20 kxp sur le 3002 db en le gardant stock.

fenrhir
24/04/2013, 11h40
17k exp pour 20 ch sur le 3002DB ? Argh... C'est quand même 21% de l'Indienpanzer....
Avec le nouveau, je ne sais pas ce que ça va donner. En tout cas, sur l'ancien :
- d'une part on pouvait faire sans,
- d'autre part on gagnait sensiblement en accélération avec, ce qui m'a été utile dans les pentes, pendant les circles et autres manoeuvres.

Faut pas oublier que la transmission change avec le moteur, et que si celui ci n'apporte pas toujours un gros bonus, la transmission en apporte souvent un.

Leucha
24/04/2013, 11h49
Faut pas oublier que la transmission change avec le moteur, et que si celui ci n'apporte pas toujours un gros bonus, la transmission en apporte souvent un.

On a eu une confirmation d'un dev, ou c'est du niveau du fantasme ?

Aerial
24/04/2013, 12h00
On a eu une confirmation d'un dev, ou c'est du niveau du fantasme ?

C'est surtout du ressenti in-game.

GrosChat
24/04/2013, 12h04
C'est surtout du ressenti in-game.

Voilà, je n'ai pas de preuve formelle, mais je l'ai bien senti pour le T29 avec le dernier moteur, par ex.

Tout comme changer de moteur fait parfois ressentir la rotation de chassis comme meilleure, mais ça je sais pas si c'est prouvé... En M6, en tous cas, c'était très sensible pour moi ! :p

Thyrion
24/04/2013, 12h04
Ils devraient nous le préciser quand même, parce qu'à ce compte là autant ne pas nous indiquer la puissance des moteurs...

GrosChat
24/04/2013, 12h06
Ils devraient nous le préciser quand même, parce qu'à ce compte là autant ne pas nous indiquer la puissance des moteurs...

Tu peux le suggérer dans le topic qui va bien (idées d'acier), en vérifiant qu'elle est pas déjà référencée dans le 1er post, hein, sinon gare au retour de bâton ! :ninja:

FAW_FoX
24/04/2013, 12h50
En fait le top moteur du 3002DB est donné automatiquement si on l'avait fullup... Mais je suis con, en fait ils ont juste ajouté un moteur intermédiaire de 700ch, et le top moteur avait 750ch avant et 720ch maintenant. C'est donc un nerf...

Premières parties avec le 3002DB nouveau:
1) 24 deg/sec c'est peu, moi qui avait réussi à m'habituder au peu fiable 8.8L56....
2) ON PEUT BAISSER LE CANON (sur la schmalturm)
3) Le +2deg de traverse speed se voit beaucoup et fait beaucoup de bien.

Infernux
24/04/2013, 13h01
En fait le top moteur du 3002DB est donné automatiquement si on l'avait fullup...

Yeahhhh !

lafouine2baz
24/04/2013, 15h20
c'est normal que mon DB soit encore élite alors que, du coup, il me manque la recherche du moteur intermédiaire?

kalimad
24/04/2013, 15h29
c'est normal que mon DB soit encore élite alors que, du coup, il me manque la recherche du moteur intermédiaire?

Oui. :)

lafouine2baz
24/04/2013, 15h37
Oui. :)

Ok, donc je laisse comme ça (ça fait pas très pro quand même :) ).

sinon, personne ne parle du fabuleux Indien Panzer??? :) J'ai fait 2 parties ce midi, c'était comment dire ... douloureux.

kalimad
24/04/2013, 15h43
Ok, donc je laisse comme ça (ça fait pas très pro quand même :) ).


C'est expliqué sur un autre topic : en gros on te laisse le choix vu que tu l'avais déjà passé "élite".

djboss001
24/04/2013, 15h46
Si on l'avait stock, il passe full-up ? Non parce que les grinds à coups de marti-fouette sur les bourses j'aime pas ça.

Infernux
24/04/2013, 16h56
Si on l'avait stock, il passe full-up ? Non parce que les grinds à coups de marti-fouette sur les bourses j'aime pas ça.

Le 3002DB est pas si mauvais que ça non plus, ça se laisse jouer, par contre, (avis personnel), il faut le jouer avec le 7.5 et la schmalturm (sous peine de manquer de munition)

Anonyme111
24/04/2013, 17h15
Ou au 105 à la gold. :runninggag: :)

Infernux
24/04/2013, 17h20
Allez, ce week-end je le tente, si tu veux bien m'accompagner ;)

djboss001
25/04/2013, 08h55
Ou au 105 à la gold. :runninggag: :)

Ah remarque c'est pas con ça ! C'est 150 de péné je crois le 105 + gold ammo ? Je pense que ça sera bien plus fun !

Aerial
25/04/2013, 09h13
Euh.....si je comprend bien, dans les ajouts de l'arbre allemand :

Ils annoncaient l'ajout du VK 30.02 DB v1, or on a dans l'arbre allemand actuellement le VK 30.01....


VK 30.02 DB v1 = VK 30.01 DB, le 1 étant le numéro de version dans les deux cas ?

GrosChat
25/04/2013, 09h40
Euh.....si je comprend bien, dans les ajouts de l'arbre allemand :

Ils annoncaient l'ajout du VK 30.02 DB v1, or on a dans l'arbre allemand actuellement le VK 30.01....


VK 30.02 DB v1 = VK 30.01 DB, le 1 étant le numéro de version dans les deux cas ?

Les deux premiers chiffres sont le poids cible en tonnes, les deux suivants des n°s de protos, les dernières lettres indiquent le constructeur.

VK 30.02 DB: char proto de 30t, 2e proto de Daimler Benz.
VK 36.01 H : char proto de 36t, 1er proto de Henschel.
VK 30.01 P : char proto de 30t, 1er proto de Poubelle... Heuu, Porsche... :ninja:

Ace95
25/04/2013, 10h38
Hier je me suis fait le nouveau Medium TiersIV (VK 20.01 de mémoire). Le plus gros point noir : devoir grinder l'Xp pour le débloquer avec le Pz.II.G... Je ne me souvenais pas qu'il était aussi mauvais !

Quand à la bestiole, je ne peux pas donner vraiment un avis. Je n'ai fait que peu de parties avec (3-4). J'avais un peu d'Xp libre de côté et comme la fin de soirée approchait (grind des light russes avant + bébé râleur à côté), j'ai fait mon x2 puis je l'ai passé élite en free Xp.

Par contre de mémoire, son dernier canon à la muni gold à l'air de piquer (pedobear en approche ?) !

CaMarchePas
25/04/2013, 10h48
Hier je me suis fait le nouveau Medium TiersIV (VK 20.01 de mémoire). Le plus gros point noir : devoir grinder l'Xp pour le débloquer avec le Pz.II.G... Je ne me souvenais pas qu'il était aussi mauvais !

T'étais bourré ?
Tu l'as joué avec un équipage à 50% ?
Tu l'as joué avec le dernier canon qui ne sert que pour les parties tiers V où tu te fais OS par tout le monde ou avec le canon automatique qui défonce tout dans les parties tiers III ?
T'as fait que des parties tiers V ?

Nan par ce qu'en partie tiers III (très fréquent pour ne pas dire quasiment que ça avec la sortie du patch, idem le patch d'avant où il est arrivé), le canon automatique perce énormément de trucs de face en rechargeant super vite (genre faut 3.5 secondes pour le vider et 3.5 pour le recharger). Couplé à un char pas trop mou et petit, c'est la fête du slip...

Perso les 4500 m'ont pris deux doublées et 5 loses entre les deux. Ce n'est pas le pzI.C, mais il est très efficace.

Noir le Lotus
25/04/2013, 10h50
Tiens moi justement le Pz IIG je l'aime bien !!

Le dernier canon fait très très mal, même si le reload est un peu trop long. J'avais fait l'XP pour débloquer le 2001 en 2 parties.

Par contre, j'avais pas fait gaffe que l'xp requis pour débloquer le VK28 diminuait avec la 0.8.5, du coup j'avais déjà ce qu'il fallait sur le Léopard et j'ai pu le débloquer.

Aerial
25/04/2013, 10h53
Les deux premiers chiffres sont le poids cible en tonnes, les deux suivants des n°s de protos, les dernières lettres indiquent le constructeur.

VK 30.02 DB: char proto de 30t, 2e proto de Daimler Benz.
VK 36.01 H : char proto de 36t, 1er proto de Henschel.
VK 30.01 P : char proto de 30t, 1er proto de Poubelle... Heuu, Porsche... :ninja:

Nan mais oui, mais non, j'ai du mal m'exprimer...

En date de la 0.8.4, la situation était la suivante:

-Présence d'un char Tier VI dénommé "VK 3001 (P)"
-Présence d'un char Tier VI dénommé "VK 3001 (H)"
-Présence d'un char Tier VI dénommé "VK 3601 (H)"
-Présence d'un char Tier VII dénommé "VK 3002 (DB)"

La 0.8.5 promettait entre autres, je cite :



Added the following branches to the German line of medium and light tanks:
VK 20.01 (D) (MT tier IV)
VK 30.02 (D) v1 (MT tier VI)


Donc, une fois la MAJ faite, je vérifie le tech tree, on a bien :

-Présence d'un char Tier VI dénommé "VK 30.01 (P)"
-Présence d'un char Tier VI dénommé "VK 30.01 (H)"
-Présence d'un char Tier VI dénommé "VK 36.01 (H)"
-Présence d'un char Tier VII dénommé "VK 30.02"
-Présence d'un char Tier IV dénommé "VK 20.01"

ET

Est apparu en Tier VI juste avant le VK 30.02 DB original, un char de dénomination VK 30.01 (que apparemment je n'ai pas encore débloqué, et comme j'avais débloqué tous les autres avant la MaJ, j'en déduis qu c'est celui qui a été ajouté). Où est passé le char promis, en gras dans le quote ? Quel est l'enfer ? Mic-mac de désignation, où est-ce que je suis en train de mentir ?

Ace95
25/04/2013, 11h00
T'étais bourré ?
Tu l'as joué avec un équipage à 50% ?
Tu l'as joué avec le dernier canon qui ne sert que pour les parties tiers V où tu te fais OS par tout le monde ou avec le canon automatique qui défonce tout dans les parties tiers III ?
T'as fait que des parties tiers V ?

Nan par ce qu'en partie tiers III (très fréquent pour ne pas dire quasiment que ça avec la sortie du patch, idem le patch d'avant où il est arrivé), le canon automatique perce énormément de trucs de face en rechargeant super vite (genre faut 3.5 secondes pour le vider et 3.5 pour le recharger). Couplé à un char pas trop mou et petit, c'est la fête du slip...

Perso les 4500 m'ont pris deux doublées et 5 loses entre les deux. Ce n'est pas le pzI.C, mais il est très efficace.


Tiens moi justement le Pz IIG je l'aime bien !!

Le dernier canon fait très très mal, même si le reload est un peu trop long. J'avais fait l'XP pour débloquer le 2001 en 2 parties.

Par contre, j'avais pas fait gaffe que l'xp requis pour débloquer le VK28 diminuait avec la 0.8.5, du coup j'avais déjà ce qu'il fallait sur le Léopard et j'ai pu le débloquer.

Equipage à 75% et bino+camo...

Il peut faire mal c'est vrai mais le relaod est extreeeeeeeemeennnnnntttt long. 3x2 obus qui piquent mais rarement je mets les 6 au but, et souvent je me fais violer le temps de reload... Pas assez précis pour être en 2nde ligne, trop long pour reload pour jouer au corps à corps...

Alors peut-être une série de mauvaises rencontres sur le MM (+ 2 ou 3 fois des PZ.I.C muni gold-platoon rencontrés), mais hier j'en ai chier...

CaMarchePas
25/04/2013, 11h15
Il peut faire mal c'est vrai mais le relaod est extreeeeeeeemeennnnnntttt long. 3x2 obus qui piquent mais rarement je mets les 6 au but, et souvent je me fais violer le temps de reload... Pas assez précis pour être en 2nde ligne, trop long pour reload pour jouer au corps à corps...

Justement, t'as pas de problème de reload avec le canon automatique intermédiaire, celui qui sert à démonter des tiers III, alors que le final ne sert que dans les parties où t'es là en scout face à du TIV/V. Le canon intermédiaire, tu vides ton barillet, 3 ou 4 secondes après il est rechargé hein !

Et en passant, les PZ.I.C n'ont pas besoin de gold pour défoncer ton PZ.II.G et une question subsidiaire : t'as regardé le prix des munitions golds sur le I.C ? 400 crédits pièce. 400 LA munition. T'es obligé de les acheter par 40 (sisi). Donc 1 "barillet" (ou comment ça s'appelle sur ce genre de canon/système de chargement) ça te coûte 16.000 crédits soit 1/3 du prix du char. Perso j'ai deux chargements (donc 80 munitions), sur mon pz.I.C que j'ai mis pendant le concours, JAMAIS je ne les utiliserais sur un vulgaire pz.II.G... c'est pour les trucs qui ne se percent pas genre certains chars français (de mémoire pz38h/hotchkiss, D2, B1...).
Pendant l'event certains malade ont du les jouer full gold, mais sans doute pas des tonnes, et encore moins maintenant que l'event est fini.

Aerial
25/04/2013, 11h30
t'as regardé le prix des munitions golds sur le I.C ? 400 crédits pièce. 400 LA munition.

1 gold la munition, quoi... :ninja:

Ace95
25/04/2013, 13h33
Justement, t'as pas de problème de reload avec le canon automatique intermédiaire, celui qui sert à démonter des tiers III, alors que le final ne sert que dans les parties où t'es là en scout face à du TIV/V. Le canon intermédiaire, tu vides ton barillet, 3 ou 4 secondes après il est rechargé hein !

Ha ok, j'ai sans doute utilisé le mauvais canon alors... D'où cette relation avec ce char ^^


Et en passant, les PZ.I.C n'ont pas besoin de gold pour défoncer ton PZ.II.G et une question subsidiaire : t'as regardé le prix des munitions golds sur le I.C ? 400 crédits pièce. 400 LA munition. T'es obligé de les acheter par 40 (sisi). Donc 1 "barillet" (ou comment ça s'appelle sur ce genre de canon/système de chargement) ça te coûte 16.000 crédits soit 1/3 du prix du char. Perso j'ai deux chargements (donc 80 munitions), sur mon pz.I.C que j'ai mis pendant le concours, JAMAIS je ne les utiliserais sur un vulgaire pz.II.G... c'est pour les trucs qui ne se percent pas genre certains chars français (de mémoire pz38h/hotchkiss, D2, B1...).
Pendant l'event certains malade ont du les jouer full gold, mais sans doute pas des tonnes, et encore moins maintenant que l'event est fini.

Oui j'ai vu au moment du grind le prix d'un barillet gold dessus, j'ai été tenté de le faire mais ça m'a calmé !

Et si ces 2 fois (de mémoire au moins) c'était sûr, car ils ne m'ont pas violé... Ils ont violé l'équipe (tiersIV max)... Alors peut être pas full gold mais en bonne partie je pense quand même...

GrosChat
25/04/2013, 13h54
Ha ok, j'ai sans doute utilisé le mauvais canon alors... D'où cette relation avec ce char ^^



Oui j'ai vu au moment du grind le prix d'un barillet gold dessus, j'ai été tenté de le faire mais ça m'a calmé !

Et si ces 2 fois (de mémoire au moins) c'était sûr, car ils ne m'ont pas violé... Ils ont violé l'équipe (tiersIV max)... Alors peut être pas full gold mais en bonne partie je pense quand même...

Ben du tier IV, à part quelques exceptions bien blindées, ça se ruine bien au Pz Ic mittrailleuse à l'AP normale, de dos, et de flancs. Et si tu tires de dos, tu y fous souvent le feu... :p

apocalypsius
25/04/2013, 15h50
J'ai flingué du Hetzer et du M3 Lee avec, mais faut savoir où visé quand même. Pas trouvé de faille sur le Matilda parcontre.

CaMarchePas
25/04/2013, 19h51
Et si ces 2 fois (de mémoire au moins) c'était sûr, car ils ne m'ont pas violé... Ils ont violé l'équipe (tiersIV max)... Alors peut être pas full gold mais en bonne partie je pense quand même...

Quel est le rapport entre violer l'équipe et utiliser des golds ?

Les golds ça ne permet pas de violer une équipe, ça permet de percer ce que tu n'arriverais pas sans, ou avec plus de difficulté. Ça ne rend pas ton char indestructible, ça ne prévient pas le démantèlement de tes chenilles, ça ne va pas te permettre seul de survivre à un 1 vs 5 (sauf ok, si t'es genre en T-92 et que tu splash les 5 gars côte à côte, avec une gold).

Alors oui, les golds permettront très souvent à leur utilisateur avisé de dégommer easy un ennemi qu'ils auraient eu beaucoup plus de mal sans gold. Parfois même, elles changent le char de "dangereux stalker faut pas que je le laisse arriver sur mon flanc" à "wtf putain il me défonce de face" (ex : T69).

Mais, surtout dans ton exemple, une platoon de chars à canons automatiques, encore plus en top tier, s'ils n'ont fait que violer l'équipe, qu'est ce qui te dit qu'ils goldaient ? S'ils te le disent, ok, s'ils ont pénétré easy les chars qui leur sont quasi impénétrables (d2, hotchkiss...), ok. Sinon, ils ont juste violé des noobs façon pedobear.

De la même façon que ce n'est pas parce que tu as pris UN tir sur un endroit assez tendu à pénétrer (et même un tir dans le masque de canon d'un T34, des fois ça m'arrive, je demande il me dit que non il ne gold pas, je regarde le replay j'ai un impact sur le masque mais un autre tir sous la tourelle au même moment...), une platoon ou même un gars qui viole tout le monde, encore plus à bas tiers, ce n'est pas un signe de "goldammonoob ololol²" (oui je sais que tu n'as pas dis comme ça).


Essaie le pz.I.C, tu verras c'est facile de dégommer plusieurs gars sans qu'ils ne comprennent rien... et vu la cadence, merci les critiques ! :D

Par contre non, ça ne pénètre pas tant de tiers IV que ça, mais avec la cadence, une fois dans le cul c'est sur tu tentes tous les weakspots y'a bien un tir qui va passer ! :D

CaMarchePas
26/04/2013, 19h32
Des retours sur l'indian panzer ?

Je devrais l'acheter tout à l'heure si je fais de très bonnes parties à fric, sinon demain (voir dimanche, toute façon je bosse tout le week end).

Et petite question pour l'indian : avec le moteur stock il est potable ? Ou à l'inverse, le moteur final est une amélioration énorme ou pas ? (parfois des surprises avec pas mal de chevaux en plus ne donnant pas grand chose au final) J'imagine que moteur (+130 chevaux) et tracks (+4°/s et plus grand poids supporté) ça aide pas mal quand même...

S'il est potable sans moteur, j'envisage bien de débloquer le dernier canon à la free xp, le monter directement, il est plus léger que le canon stock, et le 8.8 long est plus lourd que le 8.8 court, obligeant l'achat des chenilles ou barres de torsion) et hop direct partir chercher le Leo A qui stock possède le dernier moteur et dernière radio de l'indian (donc économie de 28400 xp + 14000 xp des tracks qui seront débloquées APRES).

Sur le Leo A les possibilités sont réduites, tous les modules à débloquer lui sont spécifique !

fenrhir
26/04/2013, 19h42
Moteur indispensable, demande à Valmon on a fait un comparo : sur 200m j'ai plusieurs longueurs d'avance, et sur le temps de monter la colline, ben, je me retrouve seul en haut d'Himmelsdorf... Et se priver de moteur + chenilles, c'est se priver de son atout : maniabilité, y compris en tout terrain.

Sinon, on comprend ce qu'il fait après le VK30.02 D : c'est un mix Panther 2 - VK30.02 D. Rapide, agile, maniable, sauf qu'il a un excellent et un canon encore meilleur que son homologue 8.8 L/71 (un poil de péné et de RoF en plus). La contrepartie : blindage en papier dont l'inclinaison sauve assez souvent les miches, mais tourelle énorme qui bounce (3% du temps) et mange le moindre tir de lance-pierre (97% du temps).
Le résultat en fait un char performant, au style... entre déroutant et plaisant.

À tester, il me semble que sa dispersion en mouvement est plus grande que sur un Panther 2.

Ace95
28/04/2013, 13h43
Quel est le rapport entre violer l'équipe et utiliser des golds ?

Les golds ça ne permet pas de violer une équipe, ça permet de percer ce que tu n'arriverais pas sans, ou avec plus de difficulté. Ça ne rend pas ton char indestructible, ça ne prévient pas le démantèlement de tes chenilles, ça ne va pas te permettre seul de survivre à un 1 vs 5 (sauf ok, si t'es genre en T-92 et que tu splash les 5 gars côte à côte, avec une gold).

Alors oui, les golds permettront très souvent à leur utilisateur avisé de dégommer easy un ennemi qu'ils auraient eu beaucoup plus de mal sans gold. Parfois même, elles changent le char de "dangereux stalker faut pas que je le laisse arriver sur mon flanc" à "wtf putain il me défonce de face" (ex : T69).

Mais, surtout dans ton exemple, une platoon de chars à canons automatiques, encore plus en top tier, s'ils n'ont fait que violer l'équipe, qu'est ce qui te dit qu'ils goldaient ? S'ils te le disent, ok, s'ils ont pénétré easy les chars qui leur sont quasi impénétrables (d2, hotchkiss...), ok. Sinon, ils ont juste violé des noobs façon pedobear.

De la même façon que ce n'est pas parce que tu as pris UN tir sur un endroit assez tendu à pénétrer (et même un tir dans le masque de canon d'un T34, des fois ça m'arrive, je demande il me dit que non il ne gold pas, je regarde le replay j'ai un impact sur le masque mais un autre tir sous la tourelle au même moment...), une platoon ou même un gars qui viole tout le monde, encore plus à bas tiers, ce n'est pas un signe de "goldammonoob ololol²" (oui je sais que tu n'as pas dis comme ça).


Essaie le pz.I.C, tu verras c'est facile de dégommer plusieurs gars sans qu'ils ne comprennent rien... et vu la cadence, merci les critiques ! :D

Par contre non, ça ne pénètre pas tant de tiers IV que ça, mais avec la cadence, une fois dans le cul c'est sur tu tentes tous les weakspots y'a bien un tir qui va passer ! :D

2 fois les même mecs (même nom de team.. me souviens plus) + du skill + des tanches avec moi = Viol... Et au vu de la cadence des kills je ne vois que du gold (ça pénétrait de partout tout le temps ?!). Pour l'avoir testé lors du grind des nouveaux Pz, il ne perçait pas grand chose (ou tout du moins pas autant)...

Ce chti tank, avec un équipage à 2 compétences peut vraiment faire mal... Perso je l'ai up avec un équipage 50% sans équipement, donc forcément j'ai galéré (vu sa dispersion !)...

J'en connais bien qui grind du TiersIX en full muni gold... Alors se faire plaisir avec cette mitraillette pour 50 ou 60k Cr la partie, why not ?

raaahan
28/04/2013, 17h50
J'en connais bien qui grind du TiersIX en full muni gold... Alors se faire plaisir avec cette mitraillette pour 50 ou 60k Cr la partie, why not ?

C'est impressionnant comme tu réponds à côté quand même, tu commences pas mal en disant en gros que "du pedobear assumé en Pz1C, ça viole une équipe"... bah oui c'est tout aussi con que ça...
Et pourtant tu reviens sur du "full gold" juste pour info un panzer I ausf. C chargé full gold c'est pas 50 ou 60k credit mais 256k ... je doute que même pour s'amuser les mecs le fassent.
Tu me diras qu'il ne tire pas leur 640 munitions, certes mais bon ça gonfle super vite une partie correcte en 1C c'est souvent plus de 200 "obus" tirés (enfin vu le calibre, la qualification d'obus est ... bref) soit 80k si c'est que du gold pour perforer ....43mm de blindage (soit certes une augmentation de l'ordre de 30%). Perforation des golds qui obligent de toute façon à jouer de la même façon que sans, c'est à dire à chercher les parties bien tendres. (ne pas pénétrer avec 43mm de valeur moyenne c'est très très rapide hein...)
Pour bien pedobear en 1C moi même, je n'emporte aucune golds et .... surprise il m'arrive de finir top XP sur les parties T5 (je te parle même pas des viols en parties T3).
Donc tu as très certainement croisé de véritables pédobear bien poilus de là à supposer qu'ils jouaient full gold : non, simplement non.

Ace95
28/04/2013, 18h16
OMG encore un qui s'existe sans vraiment avoir pris le temps de lire mes posts... J'aime !


C'est impressionnant comme tu réponds à côté quand même, tu commences pas mal en disant en gros que "du pedobear assumé en Pz1C, ça viole une équipe"... bah oui c'est tout aussi con que ça...
Oui ca existe. En platoon 3 j'en ai croisé, j'en croise encore et je pense que j'en croiserai encore un bon moment !


Et pourtant tu reviens sur du "full gold" juste pour info un panzer I ausf. C chargé full gold c'est pas 50 ou 60k credit mais 256k ... je doute que même pour s'amuser les mecs le fassent.
Je connais le prix d'un full gold pour l'avoir regardé (sans validé) je l'ai dit plus haut. Ensuite je ne parle pas de full gold sur du PzIC mais sur un TiersIX (le Jagdtiger avec l'avant dernier canon pour être exact)


Perforation des golds qui obligent de toute façon à jouer de la même façon que sans, c'est à dire à chercher les parties bien tendres. (ne pas pénétrer avec 43mm de valeur moyenne c'est très très rapide hein...)
Sur un MM tiersIII je doute (c'était le cas sur les 2 fois !)


Pour bien pedobear en 1C moi même, je n'emporte aucune golds et .... surprise il m'arrive de finir top XP sur les parties T5 (je te parle même pas des viols en parties T3).
Un pote le fait aussi avec des parties à +1000Xp pures. Il joue sans gold aussi, mais joue bien plus sur la défensive que l'on fait les 2 gars de la dernière fois !


Donc tu as très certainement croisé de véritables pédobear bien poilus de là à supposer qu'il jouer full gold : non, simplement non.

Encore une fois je ne l'ai jamais dit.. What else ?

raaahan
28/04/2013, 18h25
Encore une fois je ne l'ai jamais dit.. What else ?

Alors va falloir te relire avant hein parce que ...



Et au vu de la cadence des kills je ne vois que du gold

Et


J'en connais bien qui grind du TiersIX en full muni gold... Alors se faire plaisir avec cette mitraillette pour 50 ou 60k Cr la partie, why not ?


Tu m'excuseras de conclure de ces deux phrases que tu penses qu'ils n'ont tiré que de la gold et que tu en sous-estimes le pris... mais bon j'ai du mal comprendre ce que tu voulais dire hein c'est pas ta faute ...

Ace95
28/04/2013, 18h34
Alors va falloir te relire avant hein parce que ...


Et


Tu m'excuseras de conclure de ces deux phrases que tu penses qu'ils n'ont tiré que de la gold et que tu en sous-estimes le pris... mais bon j'ai du mal comprendre ce que tu voulais dire hein c'est pas ta faute ...

Exactement ce n'est pas de ma faute... Un joueur intelligent sait switcher gold ou pas selon les cibles (surtout en platoon ou on scan un peu avant !)
J'ai bien précisé plus haut que je connaissais le prix d'un full gold pour l'avoir regardé lors de la sortie du PzIC donc quand je parle de parties à -50 voir -60K Cr il est évident qu'il n'est pas question de parties FullGold ?!

Quand je parle de certains qui sont prêt à claquer pas mal pour jouer fullgold sur du TiersIX (je pense bien au dessus du budget de 50-60K Cr) c'est pour ammener l'idée que sur du Low tiers certains sont prêt aussi à perdre pas mal de Cr juste pour le fun... Pas 250k, mais 50-60 si c'est sûr (voir plus mais je n'ose supputer trop ici !)

Von Grabenstein
28/04/2013, 18h53
Un joueur intelligent sait jouer sans gold...

:)

De toute façon les golds ça sert à rien; épicetou !
Si tu est bon joueur tu n'a jamais besoin de gold; ou rarement.
Perso j'en utilise jamais et je n'en soufre nullement...

....sauf à l'obusier :bave:.....

Ace95
28/04/2013, 19h01
:)

De toute façon les golds ça sert à rien; épicetou !
Si tu est bon joueur tu n'a jamais besoin de gold; ou rarement.
Perso j'en utilise jamais et je n'en soufre nullement...

....sauf à l'obusier :bave:.....

Corriges ton post avant qu'ils ne se déchaînent !

Gold ou pas gold on ne va pas relancer le débat dessus (même si mon avis est bien arrêté dessus !).
Depuis qu'ils l'ont passé en Cr, ça change quand même pas mal la donne sur un jeu qui ne l'avait sans doute pas prévu à la base ?!

keulz
28/04/2013, 23h49
:)

De toute façon les golds ça sert à rien; épicetou !
Si tu est bon joueur tu n'a jamais besoin de gold; ou rarement.
Perso j'en utilise jamais et je n'en soufre nullement...

....sauf à l'obusier :bave:.....

Trop tard...

On t'a dit d'aller faire tes devoirs et d'arrêter de raconter de la merde.

aurel00
29/04/2013, 10h39
Un peu plus prés des étoiles

Thyrion
29/04/2013, 18h12
J'ai finalement acheté le vk 30.02DB, et je suis agréablement surpris par le char, même stock, c'est du bon médium.

GrosChat
30/04/2013, 11h19
J'ai finalement acheté le vk 30.02DB, et je suis agréablement surpris par le char, même stock, c'est du bon médium.

D'ailleurs, pour ceux qui l'ont essayé, le tier VI, VK30.01D, qui ressemble énormément à un VK30.02D... Il donne quoi ?

C'est un 7,5 L70, son canon ?

Du coup, à part la Schmaltürm qui tourne aussi vite que la tourelle d'un TD ricain, des PVs en plus, et le 8,8 L56, discutable sur ce tank, il a quoi en plus, le 02 tier VII, par rapport au 01 tier VI ?

chlochlo
30/04/2013, 13h29
le VK3001D est tres bien avec son 7.5L70, mieux que le PZ IVS qui à la base est tres bon

Martinellipl
30/04/2013, 15h46
J'ai finalement acheté le vk 30.02DB, et je suis agréablement surpris par le char, même stock, c'est du bon médium.

Le plus drôle que moi je le trouve mieux stock qu'une fois up:trollface:

Panurge6
30/04/2013, 15h56
Je viens de faire passer l'équipage de mon Tiger II à 200% (100% + repair 100% pour tout le monde jusqu'ici) et je voulais vous demander quoi prendre en retrain. J'hésite à prendre BiA car il faut que tout le monde l'ai et à mon avis il y a des compétences individuelles plus intéressantes.
Pour info, comme équipement, j'ai Rammer, vert.stab. et ventil.

Chef: ça aurait été un n'importe quel autre char je serais parti sur 6ème sens mais j'ai un doute pour un veau comme le Tiger II. Sinon il y a Mentor, vu que je compte amener cet équipage assez loin (E-75 déjà, on verra si je pousse jusqu'au E-100 ou si je m’arrête là), ou Jack of All Trades, mais là je manque pas mal de recule pour savoir si c'est rentable.

Tireur: il y a bien Designated Target pour les 2s de plus, mais j'ai du mal à voir si ça va changer grand chose, les autres ne me paraissent pas indispensables (mais je me trompe peut-être)

Conducteur: Smooth Riding (est-ce vraiment nécessaire en plus du vert. stab.?) ou maintenance préventive (vu la faiblesse du bas de caisse qui expose le moteur c'est peut-être mieux, non?)

Radio: Il n'y a rien qui me tente, peut-être Situational Awareness pour les 3% de view range, mais c'est bof bof, ou sinon je garde repair et je prend lutte contre les incendies (et j'économise 200 golds au passage)

Chargeur: Pas grande hésitation là dessus, je pense partir sur Safe Stowage, vu le nombre de fois ou je me fais mettre la boite à obus dans le jaune, ça ne peut qu'aider.

Sinon pour chacun, après retrain je repasse sur repair. Je n'ai que 60 batailles à mon actif sur le KTiger (je suis toujours au canon stock) donc l'avis de joueurs plus expérimentés me serait d'un grande aide. Merci à vous.

lafouine2baz
30/04/2013, 16h06
Comme l'ont dit de nombreuses fois les pros, il ne faut pas réfléchir, prends 6th Sense sur le chef de char.
Ensuite Snap Shot sur le tireur, Clutch Breaking ou Off-road Driving sur le driver, Safe Stowage c'est bon. Pour le radio je ne sais jamais quoi prendre...

Aerial
30/04/2013, 16h07
Mentor, à partir d'un certain niveau, c'est plus intéressant (d'ailleurs, à la prochaine promo sur les retrains, je vais le virer de mes chars). 6th sense est un must have, on en a déjà beaucoup parlé, ne serait-ce que pour te préparer te prendre un obus dans la mouille. Après, si tu trouves que 6th sense c'est "trop mainstream kwâ, tu voââââ", Jack of all Trades, je crois que ç'est intéressant surtout si tu n'embarques pas de trousses de secours (pour faire de la place à de l'essence améliorée par exemple), et Expert peut être amusant si tu veux jouer au prédateur ("alors il a l'ammorack endommagé, il vient de tirer, il en a pour 15 sec de reload au moins, j'ai un créneau pour lui taper deux tirs dans la face et reculer")

Noir le Lotus
30/04/2013, 16h09
Chef : 6è sens, sans discussion. Mentor est plutôt la compétence que tu prends au début et que tu abandonnes ensuite (parce que les gains ne sont pas si faramineux qu'ils ne ont l'air). Jack of All Trades est utile mais une fois que tu as pris tout ce qu'il te faut (BIA, 6th sense, la compétence de vue et réparation)
Tireur : Snap Shot.
Conducteur : Clutch Braking pour tourner plus vite. Smooth Riding et Preventive maintenance sont à prendre aussi, plus tard (oui sur le conducteur, c'est la folie, toutes ces compétences qui servent)
Radio : tu laisses réparations et tu montes la compétnece de vue (seule utile sur le radio : lui c'est la misère en compétences utiles)
Chargeur : Safe Stowage à prendre. Adrenaline Rush peut servir éventuellement mais c'est très situationnel, on ne le monte qu'une fois qu'on a pris tout ce qu'il faut.

GrosChat
30/04/2013, 16h11
Le plus drôle que moi je le trouve mieux stock qu'une fois up:trollface:

Tu parles de la tourelle et du canon, toi ! :) Je suis d'accord, mais les moteurs en plus c'est pas du luxe. Il est un peu mou sans le dernier moteur (enfin mon impression date de bien avant la 8.5...) C'est ce que je lui reprochais le plus, en le gardant stock pour farmer mon Panther au plus vite, à l'époque.

chlochlo
30/04/2013, 16h11
http://izipik.com/images/201304/28/1k8hk0b21hpx3v18872k2-sans_titre.jpg
:ninja:

CaMarchePas
30/04/2013, 16h11
je serais parti sur 6ème sens mais j'ai un doute pour un veau comme le Tiger II.

Plus t'es lent, plus t'es apte à te manger un obus d'arty/gros TD dans la tronche, plus t'as besoin de sixième sens.

Noir le Lotus
30/04/2013, 16h16
http://izipik.com/images/201304/28/1k8hk0b21hpx3v18872k2-sans_titre.jpg
:ninja:

5 compétences et un seul mec avec réparation (à zéro % en plus) ?

Toi tu cherches le bâton pour te faire battre ...

chlochlo
30/04/2013, 16h18
je n'ai jamais eu besoin de réparation :ninja: mais c'est vrai je fréquente tres peu les parties tier IX et X

GrosChat
30/04/2013, 16h24
5 compétences et un seul mec avec réparation (à zéro % en plus) ?

Toi tu cherches le bâton pour te faire battre ...

C'est clair j'ai été surpris ! Sur mon KT j'ai qu'une compétence: répa pour tout le monde et 6e sens pour le commandant.

CaMarchePas
30/04/2013, 16h27
je n'ai jamais eu besoin de réparation :ninja: mais c'est vrai je fréquente tres peu les parties tier IX et X

Ni les 8, 7, 6 ou 5 alors.

GrosChat
30/04/2013, 16h27
je n'ai jamais eu besoin de réparation :ninja: mais c'est vrai je fréquente tres peu les parties tier IX et X

Je veux bien ton secret pour être toujours top tier en KT dans ce cas ! :trollface:

Jalkar
30/04/2013, 16h47
Je veux bien ton secret pour être toujours top tier en KT dans ce cas ! :trollface:


Facile!
Ne pas le jouer :ninja:

Panurge6
30/04/2013, 16h53
Je viens de prendre 6th sens, effectivement c'est un no-brainer cette compétence.

chlochlo
30/04/2013, 17h00
Ni les 8, 7, 6 ou 5 alors.

mes tanks préférés ce sont le churchill I et le PZ IVS
et l'équipage de mon churchill I à 0% en réparation

CaMarchePas
30/04/2013, 17h04
Et genre en churchill I tu ne te fais track ? C'est le char le plus facile à permatrack ! :o

Bernard Renard
30/04/2013, 17h10
Et genre en churchill I tu ne te fais track ? C'est le char le plus facile à permatrack ! :o
Vu qu'il fullgold, on n'a jamais le temps de le permatrack :ninja:

Ckao
30/04/2013, 17h12
Conducteur : Clutch Braking pour tourner plus vite. Smooth Riding et Preventive maintenance sont à prendre aussi, plus tard (oui sur le conducteur, c'est la folie, toutes ces compétences qui servent)

Preventive maintenance indispensable après la réparation et le clutch braking. Un E-75 ou E-100 qui prend feu deux fois dans le même combat c'est toujours moche. Et ça peut arriver souvent.

Je te rejoins sur le fait que le pilote a les compétences les plus utiles en combat.

chlochlo
30/04/2013, 17h13
nan les gens preferent tirer sur la tourelle :o
et ceux qui tirent sur les chenilles font des crit à 0, j'ai compris comment niquer les gus qui viennent me chercher :ninja:
http://izipik.com/images/201304/30/3k7iwqp1ykl68c1o0qc0t-sans_titre.jpg
http://izipik.com/images/201304/30/1mj2ogzushijd1vyrzfa-sans_titre1.jpg

Ckao
30/04/2013, 17h14
Si on te flanque tu fais comment sans chenilles du coup?

chlochlo
30/04/2013, 17h17
le niveau à WOT est tellement faible que je me fais rarement flanker, en plus je le joue sniper bien planqué donc les tanks sont éliminés à 200m et j'engage rarement le combat au corps à corps :o

Thyrion
30/04/2013, 17h17
Tu parles de la tourelle et du canon, toi ! :) Je suis d'accord, mais les moteurs en plus c'est pas du luxe. Il est un peu mou sans le dernier moteur (enfin mon impression date de bien avant la 8.5...) C'est ce que je lui reprochais le plus, en le gardant stock pour farmer mon Panther au plus vite, à l'époque.

La tourelle j'hésite : avant elle rajoutait 10 tonnes, mais là ça ma l'air potable les 24 de traverse.

keulz
30/04/2013, 17h39
http://izipik.com/images/201304/28/1k8hk0b21hpx3v18872k2-sans_titre.jpg
:ninja:

Noob :

http://uppix.net/2/3/9/6b3db41822b2aaae7a2c3ba12bae4.jpg (http://uppix.net/2/3/9/6b3db41822b2aaae7a2c3ba12bae4.html)

Leucha
02/05/2013, 21h24
Mais quel putain de tank de merde ce VK45 Ausf. B sérieux. :mouais: Putain, mais c'est le pire de tous, et un point de moins pour lui : débattement pourris. En bas comme en haut. Et SerB a du cocher le truc pour me mettre systématiquement sur El Halluf avec.

Projet 154
02/05/2013, 22h09
Ça y est! j'en ai fini avec le Tiger (P)!
http://tof.canardpc.com/preview2/f85e186c-0562-4fba-8618-3826220108d2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f85e186c-0562-4fba-8618-3826220108d2.jpg)

À moi le VK4502(P) Ausf A! :lol:

Mais j'ai pas les sous. :emo:

raaahan
02/05/2013, 22h38
Dites les coins, c'est moi ou le Aufklärungpanzer Panther, c'est une mauvaise blague de wargaming? :sad:

C'est mou du genou comme pas permis, ça m'a bien l'air discret et niveau canon c'est moyen... je souffre...

Le Glaude
02/05/2013, 23h22
Noob :

http://uppix.net/2/3/9/6b3db41822b2aaae7a2c3ba12bae4.jpg (http://uppix.net/2/3/9/6b3db41822b2aaae7a2c3ba12bae4.html)

J'imagine même pas combien de parties t'as du faire avec pour qu'ils aient autant de skills... :o

Aerial
02/05/2013, 23h44
Noob :

http://uppix.net/2/3/9/6b3db41822b2aaae7a2c3ba12bae4.jpg (http://uppix.net/2/3/9/6b3db41822b2aaae7a2c3ba12bae4.html)

:O

Il est installé sur quel char, c't équipage ?

syphilys
03/05/2013, 00h23
Salut,

j'ai cherché des retours sur le Aufkl. Panther, mais je n'ai rien trouvé ? C'est tellement pourri comme tank que personne ne le joue du tout ?

CaMarchePas
03/05/2013, 06h38
:O

Il est installé sur quel char, c't équipage ?

Au pif : son équipage de T110E5 avec lequel il a 1251 + 586 parties en T34 + 299 en m103 + 242 en T32 + 237 en T29... 2600 parties, même avec les retraines entre les chars, ça doit donner quelque chose dans le genre !

Perso j'approche de la cinquième skill sur mon équipage de maus/lowe (je ne joue pas le maus) et de t110e5/t34, idem sur pour les TD russes, équipage du 268 qui sert sur le 122-44 = 60% de la troisième skill sans avoir joué beaucoup les deux.

Gardez vos équipages à partir du tiers 5-6, en arrivant au TX vous devriez pas être loin de la 3ième compétence. Ensuite si vous avez un premium du même type et de la même nation, utilisez l'équipage dessus (pas de malus d'xp/compétence). Enfin si vous voulez dépasser la 3ième compétence, faut jouer régulièrement au moins un des deux chars concerné par l'équipage (doublées ou farm de tunes avec l'équipage concerné). A partir de la 4ième, faut quand même beaucoup jouer le char !

fenrhir
03/05/2013, 08h57
Salut,

j'ai cherché des retours sur le Aufkl. Panther, mais je n'ai rien trouvé ? C'est tellement pourri comme tank que personne ne le joue du tout ?C'est surtout que beaucoup de canards avaient le 3002DB, et n'ont donc pas eu besoin de passer par la case Aufkl.

Infernux
03/05/2013, 14h08
Exact

Projet 154
05/05/2013, 23h50
4° skill sur mon E-75! :lol:

Enfin presque, vu que j'avais dû revoir les skills du commander et du driver, ils sont un peu en retard.

http://tof.canardpc.com/preview2/c558d168-d17e-4cde-9cc5-9ca15b428170.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c558d168-d17e-4cde-9cc5-9ca15b428170.jpg)

Deuxième char à atteindre ce niveau, après mon Gw Panther.

Bobby-du-desert
07/05/2013, 14h18
Tiens, le Bison a deux variétés d'obus HE dispos, des 15cm HE Sprgr L et des 15cm HE Sprgr L erz. .
Les "erz" coûtent 100 (contre 160) et font 150-250 (contre 225-375). C'est là la seule différence?
Et dans la 8.6, les dégâts de cet obus vont être buffés; donc qu'est ce qui change en termes de gameplay entre ces deux obus?

keulz
07/05/2013, 14h47
Et dans la 8.6, les dégâts de cet obus vont être buffés

Non, on n'en sait rien.

Bobby-du-desert
07/05/2013, 15h26
Posté par Wannamama:

Ammunition changes:

150mm Gr.39 HE (for example Bison) - damage from 300 to 450 (HEAT stays at 300)
150mm Sprg. L. erz. (Bison) - damage from 200 to 350 (HEAT stays at 200)
122mm OF420SO (current SU-26) - damage from 270 to 420
122mm OF420SOMSH (current SU-26) - damage from 150-300
152mm 52OF500 (SU-5) - damage from 360 to 450


Edit:
Ouais mais du coup la munition pas "erz" voit aussi ses dégâts augmentés...