PDA

Voir la version complète : [TANKS ALLEMANDS]Schwere Panzer, schwere kaliber. Mit einem Koenigstiger.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Grivr
19/06/2012, 17h30
Non car le 75 est très bien, mais bon, c'est comme dire que le T82 ne se joue qu'au 105.

Popopo....où est ce que j'ai écrit que le Marder ne se jouait QU'au 7,6??:huh:


Et relis la question d'origine, il est bien question de passer à la suite pas nécessairement s'attarder sur ce TD.
Et relis bien ma réponse d'origine... (#3485 pour t'éviter de chercher...):|

M'enfin, bref...de toute façon il est déjà passer au Hetzer:p

LeZero
19/06/2012, 19h45
Bah du coup, non :p

J'ai acheté le dernier canon (le 76, je crois) du Marder II, et c'est un peu du concentré de colère dans un gros canon :lol:

Du coup, je continue sur le Marder pendant encore un temps :)

Ckao
19/06/2012, 19h49
J'ai acheté le dernier canon (le 76, je crois) du Marder II, et c'est un peu du concentré de colère dans un gros canon

Joliment dit ^_^

ZEr0rama
19/06/2012, 21h41
Bah du coup, non :p

J'ai acheté le dernier canon (le 76, je crois) du Marder II, et c'est un peu du concentré de colère dans un gros canon :lol:

Du coup, je continue sur le Marder pendant encore un temps :)

Voilà c'est là où je voulais en venir avec mon commentaire.....:rolleyes:

Exentius
19/06/2012, 22h58
J'ai enfin le canon ( du E-100 ) sur mon GW Panther, des conseils particuliers sur son usage ?
Et aussi pour ceux qui auraient ça en mémoire, vous avez la vitesse de l'obus ?

CanardNoir
19/06/2012, 23h01
J'ai enfin le canon ( du E-100 ) sur mon GW Panther, des conseils particuliers sur son usage ?
Et aussi pour ceux qui auraient ça en mémoire, vous avez la vitesse de l'obus ?

Si tu parles du temps que met l'obus pour sortir du canon c'est facile : un certain temps.

titi3
19/06/2012, 23h24
J'y ai pensé, mais pour moi les chars mythiques allemands c'est plutôt Tigre, Tigre II ou Panther...

Perso j'ai commencé WoT à cause du Tigre :p Si j'ai ensuite enchainé sur la branche TD c'est après avoir lu ici même les louanges sur le Marder et son dernier canon, sans quoi j'aurais certainement dév la branche des chars US pour aller chercher le Sherman...

Sekzyer
20/06/2012, 00h08
Tain, moi j'ai pris les américains juste à cause de leur couleur, me suis pas creusé la tête...

chlochlo
20/06/2012, 00h22
le marderII je l'ai trouvé sympa à jouer mais depuis je me suis mis au T82, difficile de revenir au marder2

keulz
20/06/2012, 00h44
le marderII je l'ai trouvé sympa à jouer mais depuis je me suis mis au T82, difficile de revenir au marder2

Tu m'étonne...

chlochlo
20/06/2012, 09h52
bah ouais hier marder2 qui à coté de mon t82, il shoote le T-28 mais se fait os tout de suite après alors que je one shot le T-28 :D

LeZero
20/06/2012, 11h45
J'ai commencé à jouer en T4 avec le PzKmpf 38 nA, et bah coucou les T7, IS3 et KV5 en tête, ça piquote un peu

Rico31
20/06/2012, 12h03
bah ouais hier marder2 qui à coté de mon t82, il shoote le T-28 mais se fait os tout de suite après alors que je one shot le T-28 :D

Si il s'est fait OS, c'est qu'il s'est fait repérer. Si il s'est fait repéré, c'est qu'il était trop près. CQFD.

fenrhir
20/06/2012, 12h07
Non, pis simplement parler de l'alpha, sur un TD, c'est bien, mais c'est idiot sans prendre en compte le reload et la péné.
Car le T28, t'es très loin de le pénétrer à chaque fois. Et là, le temps de reload, tu vas prendre cher.

Ce sont simplement 2 TD très différents, mais très efficaces dans leur style.

mdo91
20/06/2012, 13h45
bah ouais hier marder2 qui à coté de mon t82, il shoote le T-28 mais se fait os tout de suite après alors que je one shot le T-28 :D

en même temps, le 105mm du T82 est assez monstrueux :bave:
Et autant j'ai gardé le T82 autant j'ai bazardé le marder II :happy2:

apocalypsius
20/06/2012, 14h34
J'ai commencé à jouer en T4 avec le PzKmpf 38 nA, et bah coucou les T7, IS3 et KV5 en tête, ça piquote un peu

Ouais, tu vas souffrir. (et ne pas pouvoir profiter de cette petite merveille)

kalimad
20/06/2012, 14h35
en même temps, le 105mm du T82 est assez monstrueux :bave:
Et autant j'ai gardé le T82 autant j'ai bazardé le marder II :happy2:

J'ai du mal avec l'un et l'autre... rester planquer trop longtemps et en 2eme ou 3eme ligne, ça me gave... sinon c'est vrai qu'ils ont des canons monstrueux quand même ;)

Coul33t
20/06/2012, 22h49
Le Marder II est (et restera sûrement) le tank (tout confondu, TD, light, etc.) qui me procure le plus de fun et de sentiment de puissance :)

keulz
20/06/2012, 23h16
Le Marder II est (et restera sûrement) le tank (tout confondu, TD, light, etc.) qui me procure le plus de fun et de sentiment de puissance :)

Tu as essayé le t82 ?

Rico31
21/06/2012, 07h30
Tu as essayé le t82 ?

Nan mais je le comprend, j'ai joué les deux, le T82 est clairement une putain de machine, mais je préfère quand même le Marder....les gouts et les couleurs, tout ça.

superbobob
21/06/2012, 08h46
En parlant des TDs allemands, est-ce qu'il y a encore des tanks un peu faiblards, un peu trop lents, un peu trop gros après le StuGIII ?
Je suis à ce niveau, je m'éclate avec, je voudrais me préparer mentalement à une désillusion, voyez.

Rico31
21/06/2012, 08h55
Alors, le Jagpanzer IV reste petit, mobile et discret, en revanche c'est LA purge de la ligne à cause d'un armement totalement insuffisant. Faut vraiment la jouer fine, embusqué, en se relocalisant régulièrement (ce qui est dur à concilier avec la nécessité de rester planqué) pour chopper des angles "jouable", parce que de face, ce TD n'est juste pas capable de faire son taf.
Avec le Jagpanther tu entames la transition vers ce que sont les deux derniers chars de la ligne : tu restes bien mobile, en revanche la discrétion commence à bien foutre le camp. Ce char est toutefois un vrai bonheur comparé à son prédécesseur car il est doté d'un machin super pratique : un vrai canon !
Enfin, avec le Ferdi et le Jagtiger tu passes sur des engins nettement moins mobiles, avec un peu plus de blindage (bas de caisse en mousse toutefois, faut faire gaffe) efficace à longue distance d'engagement, trop loin pour que l'ennemi puisse viser les (nombreux) weakpoints, pas discret donc aimants à arty, mais avec de superbes canons, bien puissants et très précis. Un Ferdi ou un Jagtiger en support très longue distance (les snipe à 500m ne leur font pas peur) peut être une véritable tuerie.

De manière générale, bien que le style change radicalement, le seul mauvais char de la ligne est le Jag IV, tout le reste c'est du bon matos ;)

Aerial
21/06/2012, 09h54
De manière générale, bien que le style change radicalement, le seul mauvais char de la ligne est le Jag IV, tout le reste c'est du bon matos ;)

http://im.wk.io/images/v/56fefd/pub-renault-megane-en-allemand-video.jpeg

ElviejoDragon
21/06/2012, 10h10
Les TDs allemands ne sont pas désagréables à monter mais revenir au Marder II de temps à autre c'est un vrai bonheur, surtout qu'il est fréquent de tomber dans une partie où la bleusaille se précipite sur ton canon sans la moindre prudence.

fenrhir
21/06/2012, 10h16
Le plus beau : une partie avec des gros chars... Tu crois que tu peux rien faire. Et tu essayes le scout passif avec des binos et la distance de vision supérieure à quasiment tous les T8/T9 :cigare:

superbobob
21/06/2012, 11h51
Alors, le Jagpanzer IV reste petit, mobile et discret, en revanche c'est LA purge de la ligne à cause d'un armement totalement insuffisant.
Quoi, y a même pas un 10.5cm comme sur le StuGIII ?! Depuis que tu m'as conseillé de mettre ça sur mes M4 et StuG, je me régale !


Faut vraiment la jouer fine, embusqué, en se relocalisant régulièrement (ce qui est dur à concilier avec la nécessité de rester planqué) pour chopper des angles "jouable", parce que de face, ce TD n'est juste pas capable de faire son taf.
Un truc que j'aime bien avec ces TDs allemands (de ce que j'en ai vu pour l'instant), c'est que chaque modèle oblige à réadapter son gameplay aux caractéristiques de la machine. J'ai bien pesté contre le Hetzer au début, mais une fois upgradé, et joué en ninja loin du front, c'est passé tranquille. J'ai même fait mon plus gros score sur le Slow H.

Rico31
21/06/2012, 11h56
Quoi, y a même pas un 10.5cm comme sur le StuGIII ?! Depuis que tu m'as conseillé de mettre ça sur mes M4 et StuG, je me régale !


Si, il a le 10.5, mais avec ce qu'il croise il avoue clairement ses limites. D'ailleurs même sur le StuG, je te conseilles de tester aussi le 75L70. Ca fait moins de dégats, mais ça perce pas mal du tout pour son tier, c'est précis et ça a une sacrée cadence. En revanche il devient insuffisant sur le Jag IV. Quand au 88 court de ce dernier, il a beaucoup de mal à pénétrer les heavy rencontrés.

Kieffer
21/06/2012, 20h46
Après avoir monté le Rammer et le Gun Drive sur mon Tiger, j'hésite à mettre un kit de Ventilation.
Y a t'il plus adapté ou est-ce un bon choix ?

kalimad
21/06/2012, 20h57
Après avoir monté le Rammer et le Gun Drive sur mon Tiger, j'hésite à mettre un kit de Ventilation.
Y a t'il plus adapté ou est-ce un bon choix ?

Par défaut, Ventil, c'est toujours un bon choix ;)

titi3
21/06/2012, 21h21
Après avoir monté le Rammer et le Gun Drive sur mon Tiger, j'hésite à mettre un kit de Ventilation.
Y a t'il plus adapté ou est-ce un bon choix ?

Pour ma part je met obligatoirement le rammer et très souvent le vertical stab sur mes heavies, le troisième alterne entre les binos ou la ventilation.

Exentius
22/06/2012, 08h25
Sur les heavies T7 le vertical stab n'est pas dispo.

J'aimerais savoir pour ceux qui ont un E-75 full, si avec le moteur de 1200 chevaux vous avez beaucoup de soucis de casse à cause du bas de caisse depuis le patch.

Parce qu'avec le moteur stock sur plusieurs parties d'affilée à chaque fois au premier tir : moteur pété, moteur pété, moteur re-pété, moteur en feu, moteur en feu....

keulz
22/06/2012, 12h44
Sur les heavies T7 le vertical stab n'est pas dispo.


Les T29 n'est donc pas un heavy tier VII. :rolleyes:

Rico31
22/06/2012, 13h12
Les T29 n'est donc pas un heavy tier VII. :rolleyes:

Roooh comment c'est gratos :p . Les ricains ont le vertical stab un tier plus tôt que tout le monde sur toutes les lignes.

Smarnil
22/06/2012, 13h13
Sur les heavies T7 le vertical stab n'est pas dispo.

J'aimerais savoir pour ceux qui ont un E-75 full, si avec le moteur de 1200 chevaux vous avez beaucoup de soucis de casse à cause du bas de caisse depuis le patch.

Parce qu'avec le moteur stock sur plusieurs parties d'affilée à chaque fois au premier tir : moteur pété, moteur pété, moteur re-pété, moteur en feu, moteur en feu....

Toi, on dirait que tu as une transmission à l'avant... :ninja:

Peux pas t'aider, trop gros pour moi le E-75.

Exentius
22/06/2012, 13h28
Une longue et douloureuse séance de fist viens de s'achever :


Researched:
Gun '12,8 cm KwK 44 L/55' researched. Undistributed experience spent: 61-081. Free Experience spent: 1-919.


Purchased:
Gun '12,8 cm KwK 44 L/55' (1 item(s)) purchased successfully. You have spent credits: 310-000.


Gun '12,8 cm KwK 44 L/55' mounted on tank.

Noir le Lotus
22/06/2012, 13h48
Donc maintenant t'as plus d'excuse pour ne pas le jouer ;)... Je vais avoir besoin d'un sac de PVs pour doubler mon 50/120 moi ce soir :p

Exentius
22/06/2012, 13h51
Non moi ça va être la doublée T-59 / T20 là :ninja:

bobot
22/06/2012, 14h31
je pense que pour le E50 et le E75 il va falloir penser au skill du conducteur contre l'incendie. Je vais attendre un peu mais l'équipage de mon E75 à 2 skills et demi, le bonus contre l'incendie ne me fait pas rêver mais s'il le faut... Mon équipage de E50 est moins expérimenté...

Un extincteur gold serait un bon complément, si on pouvait l’empêcher de se déclencher automatiquement ;)


édit: en tout cas on craint moins les tirs dans le c.., l'arrière quoi.

Rico31
22/06/2012, 14h48
je pense que pour le E50 et le E75 il va falloir penser au skill du conducteur contre l'incendie. Je vais attendre un peu mais l'équipage de mon E75 à 2 skills et demi, le bonus contre l'incendie ne me fait pas rêver mais s'il le faut... Mon équipage de E50 est moins expérimenté...

Un extincteur gold serait un bon complément, si on pouvait l’empêcher de se déclencher automatiquement ;)


édit: en tout cas on craint moins les tirs dans le c.., l'arrière quoi.


1 : pour les tirs dans le cul ça change rien : la transmission est à l'avant mais le moteur en lui même n'a pas bougé.

2 : avec le dernier moteur le E-75 prend quand même moins souvent feu. Mais c'est vrai qu'il se fait par contre facilement casser le moteur.

CanardNoir
22/06/2012, 15h10
je pense que pour le E50 et le E75 il va falloir penser au skill du conducteur contre l'incendie.

Si vraiment ça te gêne tant que ça prend un extincteur mais les skills d'équipage c'est trop précieux pour les gâcher avec fire fighting.

titi3
22/06/2012, 15h20
Sur les heavies T7 le vertical stab n'est pas dispo.

J'aimerais savoir pour ceux qui ont un E-75 full, si avec le moteur de 1200 chevaux vous avez beaucoup de soucis de casse à cause du bas de caisse depuis le patch.

Parce qu'avec le moteur stock sur plusieurs parties d'affilée à chaque fois au premier tir : moteur pété, moteur pété, moteur re-pété, moteur en feu, moteur en feu....

Pour ma part pendant le CT de la 0.7.4 j'ai rarement eu de moteur pété ou en feu avec l'E-75 full up... ni même @ stock d'ailleurs...et je joue agressif la plupart du temps.

bobot
22/06/2012, 15h40
Je pense qu'il faut attendre un peu pour voir... Moi j'ai le moteur haut de gamme, et j'ai pris feu hier soir. Il faut voir si cela arrive souvent à l'avenir.

Je ne pensai pas au skill pour combattre le feu, mais celui du conducteur pour entretenir mieux le moteur et baisser les chances qu'il prenne feu. Cela ne l’empêche évidemment pas d’être cassé, donc il faut vraiment que mon tank prenne feu régulièrement pour envisager d'utiliser ce skill. Ce bonus se cumul avec celui de l'extincteur gold, mais celui-ci se déclenche automatiquement... dommage car le bonus seul aurait pu m'intéresser, dépenser des golds quand je prend feu beaucoup moins.

Donc si les E.. deviennent des barbecues sur roulette, il y a des solutions. Mais les moteurs casseront quand même :(

CanardNoir
22/06/2012, 16h27
Même la skill qui permet de réduire les chance de prendre feu ne sert à rien à partir du moment ou un consommable ferra l'affaire dans 99% des cas. (depuis que je joue à wot je compte sur les doigts d'une main les fois ou le même tank à pris feu deux fois dans la même partie) Et c'est pas comme si le consommable en question prenait la place d'autre chose en plus.

Bref soit tu fais avec. Les chars russes avec le réservoir ou les mun à l'avant prennent feu et explosent, certains chars us on la transmission à l'avant également et ce n'est pas plus gênant sur mon tigre ou mon tigre 2.

Le truc réellement lourd c'est d'avoir le moteur cassé, c'est vraiment chiant pour le coup mais l'extincteur n'y changera rien.

Rico31
22/06/2012, 16h31
Hier je me suis retrouvé moteur endommagé en T95....du coup j'me suis fait circle par un E100 :|

Leucha
22/06/2012, 16h34
:haha:

Shura80
22/06/2012, 16h46
Hier je me suis retrouvé moteur endommagé en T95....du coup j'me suis fait circle par un E100 :|
:XD:
Je voudrai bien voir ça :p

Quitol
22/06/2012, 19h53
Hier je me suis retrouvé moteur endommagé en T95....du coup j'me suis fait circle par un E100 :|

Le replay, le replay !

apocalypsius
23/06/2012, 01h31
Si vraiment ça te gêne tant que ça prend un extincteur mais les skills d'équipage c'est trop précieux pour les gâcher avec fire fighting.

Ouais, ce skill est tellement inutile que mon KV-3 est passé à barbec' sur chenilles à char totalement impossible à enflammé une fois mon équipage suffisamment entrainé.

L'extincteur, c'est sur un véhicule qui ne craint pas trop les incendies et en prenant le risque de perdre un module le temps que l'on enclenche ce dernier.

titi3
23/06/2012, 08h40
Hier je me suis retrouvé moteur endommagé en T95....du coup j'me suis fait circle par un E100 :|

Putain circle par un E100 :O Ca doit valoir le coup d' oeil une tortue cerclée par un limaçon :o !!! Pix it o it didn't happen :p

CanardNoir
25/06/2012, 10h22
Ouais, ce skill est tellement inutile que mon KV-3 est passé à barbec' sur chenilles à char totalement impossible à enflammé une fois mon équipage suffisamment entrainé.


Déjà la chance de prendre feu ne dépend pas de cette skill donc impossible à enflammé ça n'a aucun rapport, tu prendras feu aussi souvent avec.

En plus, une fois que tu as pris feu, même avec la skill tu peux parfaitement perdre des modules, le feu ne s'éteind pas de suite comme avec un extincteur. C'est bien plus rapide d'éteindre avec un extincteur sauf si tu dors sur ton clavier. Donc si ça brûle plus longtemps ça fait forcément plus de dégâts. C'est comme ça que ça marche "en vrai" et c'est pour ça que personne ne l'utilise, maintenant si ça te donne l'impression d'être ignifugé tant mieux.

titi3
25/06/2012, 10h41
Researched:
JagdPz IV researched. Undistributed experience spent: 31.043. Free Experience spent: 57.

Purchased:
'JagdPz IV' purchased successfully. You have spent credits: 455.250.

Je confirme qu'il n'est pas si mauvais que ça et pourtant je n'ai que le canon @ stock et le second moteur... Et puis son match making a l'air plutôt favorable, ça change :)

fenrhir
25/06/2012, 11h45
marchandamelieNe pas oublier que les 1ères parties dans un tank se font avec un MM modifié pour faciliter le grind...

Smarnil
25/06/2012, 11h59
Ne pas oublier que les 1ères parties dans un tank se font avec un MM modifié pour faciliter le grind...

Je croyais que ce petit avantage avait été désactivé il y a belle lurette ? (dixit Keulz)

Perso, je n'ai jamais constaté plus de parties "top tier" dans mes chars aux sièges en cuir tous neufs.


à propos de la feature qui permet d'avoir un match-making avantageux avec les premières parties dans un nouveau char :



As far as I know it has been disabled, due to some issues with waiting queues and server load.

fenrhir
25/06/2012, 13h53
Ha, ok. Je sais que ça m'avait été bien utile quand j'avais débloqué mon IS-4 (aussitôt passé full up). Être quasiment toujours top tier voire seul T9 en IS-4 et avec la dernière pétoire, quel plaisir :)

keulz
25/06/2012, 22h33
Je croyais que ce petit avantage avait été désactivé il y a belle lurette ? (dixit Keulz)


En effet, feature qui a été activée seulement sur le serveur test, jamais su le serveur live.

Aerial
27/06/2012, 14h45
Le changement de position des transmissions sur E-50 et E-75, est-ce que ça les rend effectivement aussi sensibles à l'allumage qu'un cocktail Molotov ? :tired:

Moi qui les avait débloqués, je ne suis plus aussi sûr de vouloir les acheter, maintenant... :unsure:

Projet 154
27/06/2012, 15h01
Le changement de position des transmissions sur E-50 et E-75, est-ce que ça les rend effectivement aussi sensibles à l'allumage qu'un cocktail Molotov ? :tired:

Moi qui les avait débloqués, je ne suis plus aussi sûr de vouloir les acheter, maintenant... :unsure:

Actuellement, je n'ai pas vu de grande différence sur mon E-75.
Pourtant, à certains moment mon bas de caisse à sérieusement morflé.
À voir sur le long terme.
----

Sinon, là je pexe le Jagdpanther sur le compte à Hottuna...

Bah il est devenu vraiment nul. Sans le moteur de 870ch, il se traîne grave la bite.
Même en putain de Type 59 peut te circle.
Et comme les devs ont gentiment laissé un bas de caisse bien en mousse, il encaisse que dalle.

Il n'a plus que le canon pour lui (et encore).

Noir le Lotus
27/06/2012, 15h21
Ben tiens, c'est sûr que c'est de la merde le Jagdpnather, il est juste le second meilleur TD T7 derrière le T25 (et ayant joué ce dernier, je le trouve beaucoup moins bien) ...

chlochlo
27/06/2012, 15h46
les 2 sont de tres bons tanks mais je prefere le SU152 avec son troll canon :o

Projet 154
27/06/2012, 15h52
Ben tiens, c'est sûr que c'est de la merde le Jagdpnather, il est juste le second meilleur TD T7 derrière le T25 (et ayant joué ce dernier, je le trouve beaucoup moins bien) ...

J'ai pas dit que c'était de la merde.
j'ai dit qu'il était devenu nul.

kalimad
27/06/2012, 18h05
Sinon j'aime le E-100, c'est grave ? :huh:

keulz
27/06/2012, 18h15
Sinon j'aime le E-100, c'est grave ? :huh:

Non mais ça peut arriver.










Quand c'est ton premier. :ninja:

titi3
27/06/2012, 18h21
Actuellement, je n'ai pas vu de grande différence sur mon E-75.
Pourtant, à certains moment mon bas de caisse à sérieusement morflé.
À voir sur le long terme.
----

Sinon, là je pexe le Jagdpanther sur le compte à Hottuna...

Bah il est devenu vraiment nul. Sans le moteur de 870ch, il se traîne grave la bite.
Même en putain de Type 59 peut te circle.
Et comme les devs ont gentiment laissé un bas de caisse bien en mousse, il encaisse que dalle.

Il n'a plus que le canon pour lui (et encore).

Je l"ai toujours trouvé très bon pendant le C.T. de la 0.7.4...

kalimad
27/06/2012, 18h24
Non mais ça peut arriver.










Quand c'est ton premier. :ninja:

Ben j'ai déjà le T110 et l'IS-4 mais bon, c'est pas que je trouve que le E-100 soit une tuerie, c'est juste que je l'aime bien. Et avec tout ce que je lis sur lui, ben je me demande juste si je suis bien normal... :p

fenrhir
27/06/2012, 20h03
T'inquiètes, y'a les trolls qui trollent, et les bons joueurs qui savent jouer un E-100 en pick-up ;)
Là où les trolls ne trollent plus et ont raison, c'est sur l'(in)intérêt du truc en Clan War !

Chocolouf
27/06/2012, 23h06
Faut aussi préciser qu'on a pas toujours les meilleurs résultats avec les chars qu'on apprécie le plus.

titi3
28/06/2012, 07h17
Hier je me suis retrouvé moteur endommagé en T95....du coup j'me suis fait circle par un E100 :|

Le replay, le replay (bis) :ninja:

GrosChat
28/06/2012, 13h52
Faut aussi préciser qu'on a pas toujours les meilleurs résultats avec les chars qu'on apprécie le plus.

Alors là je suis monté à l'envers des autres ! Y'a des tanks que j'ai adoré où je suis à moins de 50% de victoires, genre mon actuel VK36, et d'autres que j'ai haï et où j'ai plus de 50%. Bon c'était des petits tiers, peut-être du coup que le nombre de runs est pas statistiquement valable.

Pour partir un peu en HS, le VK36 et moi, c'est entre amour et haine: je l'ai haï jusqu'au 88mm, en décrochant le meilleur canon j'ai eu un gros espoir et puis paf non, toujours dans le négatif ou presque en fin de bataille, niveau crédits, et j'étais tellement écoeuré que j'ai arrêté WOT 6 mois. Puis je suis repassé au 75 et j'ai mis les chenilles, en reprenant WOT, puis j'ai commencé à mieux jouer, je suis repassé au 88, et là je m'éclate, pourtant je ne trouve pas qu'il y ait des masses d'écart de rotation entre les deux chenilles, sur le papier... J'en ai juste marre d'être lent, bien que très bien blindé pour un medium. Ca change avec les moteurs suivants (oui j'ai encore que le premier) ?
Question pognon, il gagne beaucoup et ça vaut le coup de le garder full up, ou je peux le vendre tranquille pour acheter un VK3002DB ? (Sachant que j'ai déjà un Marder II, un Sherman 105, un Panzer IV, un StuGIII, un T-34 et un KV-1 pour faire du blé ?) (Mon objectif à terme: le Panther et le Tigre, puis leurs successeurs).

djboss001
28/06/2012, 14h00
Question intéressante, je suis dans le même cas :)

Par contre, j'ai pas eu besoin de faire une pause pour apprécier les qualités du Vk3601(H). Avec le 88mm, on perce quand même pas mal de chose. La vitesse n'est pas très élevée certes, mais pour camper ou accompagner les gros, ce n'est pas un handicap. Je suis aussi avec le 1er moteur, et je vais pour débloquer les autres, qui de toute façon sont compatible avec le Panther, sur lequel je m'oriente. Le blindage avant est bon aussi, et en donnant un angle ça ricoche assez souvent à distance.

Seul point négatif pour l'instant, je le trouve moche.. :B

GrosChat
28/06/2012, 14h03
Question intéressante, je suis dans le même cas :)

Par contre, j'ai pas eu besoin de faire une pause pour apprécier les qualités du Vk3601(H). Avec le 88mm, on perce quand même pas mal de chose. La vitesse n'est pas très élevée certes, mais pour camper ou accompagner les gros, ce n'est pas un handicap. Je suis aussi avec le 1er moteur, et je vais pour débloquer les autres, qui de toute façon sont compatible avec le Panther, sur lequel je m'oriente. Le blindage avant est bon aussi, et en donnant un angle ça ricoche assez souvent à distance.

Seul point négatif pour l'instant, je le trouve moche.. :B

Ben ouais ça sent le proto bâclé, avec les jupes des chenilles interrompues par un trou bizarre au premier tiers. Quitte à casser un mythe, je n'aime pas le look du Tigre non plus: c'est un pavé à chenilles avec un camembert sur le dos, duquel un gros tube dépasse, on dirait une Volvo 240 avec une piscine à l'envers sur la tête ! Par contre le KT, le Panther et leurs descendants, wow, je kiffe !

sgtPompom
28/06/2012, 14h15
Pour ma part, j'ai trouvé que le dernier moteur (je ne suis pas passé par l'intermédiaire) donne un gros + au VK36.
Il devient plus rapide et montée mais surtout plus nerveux. Moi qui ait une tendance naturelle au peek a boo j'avais l'impression d'avoir un nouveau char.

Si je n'avais pas déjà acheté le Tigre (j'ai profité d'un -50% sur ce dernier) je l'aurai surement gardé plus longtemps mais le manque de slots m'a poussé à le vendre dès qu'il est passé en élite.

GrosChat
28/06/2012, 14h20
Pour ma part, j'ai trouvé que le dernier moteur (je ne suis pas passé par l'intermédiaire) donne un gros + au VK36.
Il devient plus rapide et montée mais surtout plus nerveux. Moi qui ait une tendance naturelle au peek a boo j'avais l'impression d'avoir un nouveau char.

Si je n'avais pas déjà acheté le Tigre (j'ai profité d'un -50% sur ce dernier) je l'aurai surement gardé plus longtemps mais le manque de slots m'a poussé à le vendre dès qu'il est passé en élite.

Bon sinon le Tigre il est si horrible que décrit en v0.6.x, ou ils l'ont amélioré avec les patchs ? On m'a dit que c'était le pire tiers VII heavy, soit, mais bon, j'ai survécu au A-20, au M3, donc les poubelles à chenille ça me connaît (j'ai même beaucoup aimé le T-28, c'est dire !) C'est pire que ça où on peut quand même jouer avec ? J'ai cru comprendre que le problème était son blindage en papier pour son tiers, mais bon, en restant derrière les vrais gros, ça passe où c'est vraiment atroce ?

AnKOu
28/06/2012, 14h36
Bah il a une bonne péné et beaucoup de hps, après de face il encaisse rien c'est sûr.

CanardNoir
28/06/2012, 14h41
Bon sinon le Tigre il est si horrible que décrit en v0.6.x, ou ils l'ont amélioré avec les patchs ? On m'a dit que c'était le pire tiers VII heavy, soit, mais bon, j'ai survécu au A-20, au M3

Il a été un peu amélioré. Le Tigre je l'ai revendu je n'ai pas été très fan mais faut pas déconner c'est pas non plus au niveau de l'a20 ou du M3. :D Il y a moyen d'en faire quelque chose, il a des qualités. Après c'est pas le meilleur lourd rang 7 mais si tu le joues bien il n'y aura pas de souci.

kalimad
28/06/2012, 14h41
Bon sinon le Tigre il est si horrible que décrit en v0.6.x, ou ils l'ont amélioré avec les patchs ? On m'a dit que c'était le pire tiers VII heavy, soit, mais bon, j'ai survécu au A-20, au M3, donc les poubelles à chenille ça me connaît (j'ai même beaucoup aimé le T-28, c'est dire !) C'est pire que ça où on peut quand même jouer avec ? J'ai cru comprendre que le problème était son blindage en papier pour son tiers, mais bon, en restant derrière les vrais gros, ça passe où c'est vraiment atroce ?

Boah il est pas mal, faut juste présenter que son devant quoi sinon tout le monde te perce ou presque... A noter que le Tigre (P) c'est la même chose sauf que l'avant est encore plus blindé.

captainbiceps
28/06/2012, 14h42
Salut,
Ceux qui n'aiment pas le Tiger sont ceux qui jouent avec des moufles ou des ados prépubères qui se croient dans un jeu de stock-cars.

Sekzyer
28/06/2012, 14h48
Salut,
Ceux qui n'aiment pas le Tiger sont ceux qui jouent avec des moufles ou des ados prépubères qui se croient dans un jeu de stock-cars.

Y'en a qui ont le droit de pas aimer le rôle de support passoire. Maintenant il n'a pas un mauvais canon du tout, c'est juste qu'il faut éviter le contact au maximum...

the_wamburger
28/06/2012, 14h53
Salut,
Ceux qui n'aiment pas le Tiger sont ceux qui jouent avec des moufles ou des ados prépubères qui se croient dans un jeu de stock-cars.

Tu as un petit sexe.

captainbiceps
28/06/2012, 14h56
Tu as un petit sexe.

Je ne joue pas à WOT avec ma bite mais avec mon cerveau, mais tu fais comme tu veux...

sgtPompom
28/06/2012, 15h00
Je suis mitigé à propos du Tigre, le MM ne l'aime pas particulièrement (un peu comme tous les tier VII j'ai l'impression) et lorsqu'il est stock ou presque on prend cher.

Maintenant qu'il est presque full up (manque juste le tout dernier moteur) c'est bien mieux, j'ai moins peur d'affronter des grosses bêtes comme les KV-3.
(Car je dois avouer qu'en KV-3 les Tigre ne me faisaient pas très peur et à l'inverse je me chiais dessus en tombant nez-à-nez avec un kv-3 aux commandes de mon Tigre presque stock ... )

captainbiceps
28/06/2012, 15h08
Y'en a qui ont le droit de pas aimer le rôle de support passoire. Maintenant il n'a pas un mauvais canon du tout, c'est juste qu'il faut éviter le contact au maximum...

Salut,
Tout à fait. Mais, si tu respectes le gameplay du Tigre, il n'y a aucune raison que tu finisses en passoire. Avec ce char full, tu as le meilleur canon des tiers 7 en rapport puissance-précision, ton job c'est de soutenir les gros tiers en deuxième ligne et de faire le ménage dans les meds. Si tu respectes ces principes, tu resteras en vie et sera utile pour ton équipe.

---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h04 ----------


Je suis mitigé à propos du Tigre, le MM ne l'aime pas particulièrement (un peu comme tous les tier VII j'ai l'impression) et lorsqu'il est stock ou presque on prend cher.

Maintenant qu'il est presque full up (manque juste le tout dernier moteur) c'est bien mieux, j'ai moins peur d'affronter des grosses bêtes comme les KV-3.
(Car je dois avouer qu'en KV-3 les Tigre ne me faisaient pas très peur et à l'inverse je me chiais dessus en tombant nez-à-nez avec un kv-3 aux commandes de mon Tigre presque stock ... )

---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h04 ----------


Je suis mitigé à propos du Tigre, le MM ne l'aime pas particulièrement (un peu comme tous les tier VII j'ai l'impression) et lorsqu'il est stock ou presque on prend cher.

Maintenant qu'il est presque full up (manque juste le tout dernier moteur) c'est bien mieux, j'ai moins peur d'affronter des grosses bêtes comme les KV-3.
(Car je dois avouer qu'en KV-3 les Tigre ne me faisaient pas très peur et à l'inverse je me chiais dessus en tombant nez-à-nez avec un kv-3 aux commandes de mon Tigre presque stock ... )

Salut,
Tous les chars stocks sont des bouses. Je n'ai joué mon Tigre qu'une fois débloqués la tourelle et le dernier canon avec de la free xp. Avec le 88 long, le Tigre devient très respectable surtout si les meds de ton équipent font leur boulot pour te flanker.

GrosChat
28/06/2012, 15h10
Il a été un peu amélioré. Le Tigre je l'ai revendu je n'ai pas été très fan mais faut pas déconner c'est pas non plus au niveau de l'a20 ou du M3. :D Il y a moyen d'en faire quelque chose, il a des qualités. Après c'est pas le meilleur lourd rang 7 mais si tu le joues bien il n'y aura pas de souci.

C'est le mal de le jouer stock ou faut absolument débloquer des modules avant de le mettre sur un champs de bataille à coups de freexp ?

Sinon y'a de gros râlages sur les forums officiels sur "les p'tites b*tes en Tiger qui planquent derrière et qui laissent les copains se faire défoncer". Vous en pensez quoi ? Je me représente le Tigre ingame comme un super Panzer IV, donc justement un tank de 2e ou 3e ligne qui se jour comme un TD "agressif" à la StuGIII: on suit les gros bourrins qui ont un vrai blindage et un canon pas précis et on allume ce qui a le malheur de se faire éclairer. (On se demande comment y s'y prenaient, d'ailleurs, les allemands, avec que des chars de snipe, qui se dévouait pour aller devant en reco ?)

Vu le MM que doit se prendre un lourd de tiers VII, le 88 L 56 n'est-il pas un peu léger niveau perfo ? J'ai cru comprendre que l'idée du bétail c'était d'assassiner les mediums, mais le 88 court est-il suffisant dans ce cas ?

keulz
28/06/2012, 15h12
Salut,
Ceux qui n'aiment pas le Tiger sont ceux qui jouent avec des moufles ou des ados prépubères qui se croient dans un jeu de stock-cars.

:mouais:

captainbiceps
28/06/2012, 15h30
Mon fils se débrouille très bien à LOL et à WOW, mais avec WOT y fait rien que me péter mes chars parce qu'il se croit encore sur GTA. Lorsque les lemmings du samedi soir en auront eu marre de se faire bouillaver la tronche sur wot, ils retourneront jouer avec les orcs et les elfes, et tout le monde sera heureux.

---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h22 ----------

Salut,
Compte tenu du MM du Tigre, sauf exception quand tu joues en topdog, il te faut absolument le kwk 43 L/71 à savoir le dernier canon, sinon tu es innofensif, tu es là pour jouer le rôle de patée pour chat et tu vas te dégoûter de ce char. Lorsqu'il est low tier en partie, le Tigre n'est pas un "planqué qui laisse ses copains se faire défoncer", il est là pour faire du soutien, retirer des HP quand c'est possible et laisser ses potes finir le travail. Et c'est un excellent sniper avec un canon super précis pour un tier 7 que je n'échangerai pas à longue distance contre deux canons russes.

CanardNoir
28/06/2012, 15h33
Je ne joue pas à WOT avec ma bite mais avec mon cerveau, mais tu fais comme tu veux...

N'hésites pas à l'utiliser pour poster ici également. ;)

---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h30 ----------


C'est le mal de le jouer stock ou faut absolument débloquer des modules avant de le mettre sur un champs de bataille à coups de freexp ?


Le 8.8 court sur un char qui peut pas tellement flanker et au tier VII c'est pas super fun, si t'as de la free xp en rhab tu peux l'utiliser pour avoir le 8.8 long plus vite. C'est pas gâché.

T'es en tigre, donc t'es en seconde ligne, sauf si vraiment il n'y a pas d'autre lourds que toi et que tu es top tier, la il faudrait envisager de jouer le rôle que personne d'autre que toi ne pourrait remplir. Mais prudence parce que tu ne seras pas à ton avantage.

GrosChat
28/06/2012, 15h34
Mon fils se débrouille très bien à LOL et à WOW, mais avec WOT y fait rien que me péter mes chars parce qu'il se croit encore sur GTA. Lorsque les lemmings du samedi soir en auront eu marre de se faire bouillaver la tronche sur wot, ils retourneront jouer avec les orcs et les elfes, et tout le monde sera heureux.

---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h22 ----------

Salut,
Compte tenu du MM du Tigre, sauf exception quand tu joues en topdog, il te faut absolument le kwk 43 L/71 à savoir le dernier canon, sinon tu es innofensif, tu es là pour jouer le rôle de patée pour chat et tu vas te dégoûter de ce char. Lorsqu'il est low tier en partie, le Tigre n'est pas un "planqué qui laisse ses copains se faire défoncer", il est là pour faire du soutien, retirer des HP quand c'est possible et laisser ses potes finir le travail. Et c'est un excellent sniper avec un canon super précis pour un tier 7 que je n'échangerai pas à longue distance contre deux canons russes.

Je sens que j'aurais pas du cramer ma freexp pour en finir avec le M3 qui me saoûlait puissamment... Vu le coût en xp des modules du Tigre, j'ai le temps de jouer plusieurs années pour obtenir le 88 long sans le jouer...

djboss001
28/06/2012, 15h37
Quels sont les différences notoires entre le Tigre et le Panther ? J'ai cru comprendre qu'ils se jouaient de la même façon, à savoir, en soutien et sniper quand on est pas haut tier.

chlochlo
28/06/2012, 15h37
Salut,
Tout à fait. Mais, si tu respectes le gameplay du Tigre, il n'y a aucune raison que tu finisses en passoire. Avec ce char full, tu as le meilleur canon des tiers 7 en rapport puissance-précision, ton job c'est de soutenir les gros tiers en deuxième ligne et de faire le ménage dans les meds. Si tu respectes ces principes, tu resteras en vie et sera utile pour ton équipe.

---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h04 ----------



---------- Post added at 14h08 ---------- Previous post was at 14h04 ----------



Salut,
Tous les chars stocks sont des bouses. Je n'ai joué mon Tigre qu'une fois débloqués la tourelle et le dernier canon avec de la free xp. Avec le 88 long, le Tigre devient très respectable surtout si les meds de ton équipent font leur boulot pour te flanker.

le meilleur tank stock c'est le su-152 avec le he derp troll gun :trollface:

fenrhir
28/06/2012, 15h38
blahOutre tes propos désagréables sur tes interlocuteurs, tes jugements hâtifs et les critiques orientées que tu fais, t'as un truc à dire, ou tu viens chercher le manque de reconnaissance que les gens qui jouent avec leur bite ne te donnent pas malgré ta supériorité ? ;)

Faut pas oublier qu'avant tout, ce qui fait l'efficacité d'un char, c'est le joueur dedans. Pas en terme de skill, mais en terme de style de jeu. T'auras beau vouloir convaincre tout le monde que le Tigre > *, si tu parles à un gars qui préfère aller chercher et donner des prunes à bout touchant, le Tigre n'est pas le char qu'il lui faut.

Et, pour info, des lemmings du samedi soir, il y en a qui jouent tous les jours, et depuis le début de la beta, alors si tu croies qu'ils vont arrêter parce qu'ils en auront marre de faire de la merde... Ce n'est plus de l'optimisme...

captainbiceps
28/06/2012, 15h52
Salut,
Exact, même un AMX40 peut se transformer en super char avec un bon pilote.
Mais, 1) je n'ai pas été le 1er à vouloir mettre mon sexe sur la table 2) Je n'explique pas hâtivement mais précisément et en détails pourquoi le Tigre mérite d'être joué et ce qpourquoi il n'est pas fait 3) On constate avec évidence qu'à certaines heures du jour et de la semaine, il y a davantage de rushers cinglés qui semblent s'être trompés de jeu (Vu à la TV sur la TNT) 4) Ne t'énerve pas, c'est seulement un jeu vidéo et quelques pixels, la vraie vie est dehors. @+

Aerial
28/06/2012, 16h04
Avec mon Tigre, je flank et je scout si j'veux. :tired:
Namého.

GrosChat
28/06/2012, 16h04
Quels sont les différences notoires entre le Tigre et le Panther ? J'ai cru comprendre qu'ils se jouaient de la même façon, à savoir, en soutien et sniper quand on est pas haut tier.

Ben t'as un medium lourd de tiers VII et un lourd fragile de tiers VII... avec des canons précis qui tirent vite et loin. Ca doit se ressembler un peu, mais je peux pas t'aider je ne possède pas ces tanks. (même si c'est un peu l'objectif qui m'a poussé à jouer à WOT)

captainbiceps
28/06/2012, 16h07
"Et, pour info, des lemmings du samedi soir, il y en a qui jouent tous les jours, et depuis le début de la beta, alors si tu croies qu'ils vont arrêter parce qu'ils en auront marre de faire de la merde... Ce n'est plus de l'optimisme... "

Dans l'expression "imbécile heureux", il y a le mot "heureux". Comme dans "Vivons heureux en attendant la mort" P. DESPROGES

@+

GrosChat
28/06/2012, 16h10
"Et, pour info, des lemmings du samedi soir, il y en a qui jouent tous les jours, et depuis le début de la beta, alors si tu croies qu'ils vont arrêter parce qu'ils en auront marre de faire de la merde... Ce n'est plus de l'optimisme... "

Dans l'expression "imbécile heureux", il y a le mot "heureux". Comme dans "Vivons heureux en attendant la mort" P. DESPROGES

@+

Y'a qqun qui a posé une question au sujet du Panther et du Tigre, ce serait bien de rester "on topic" et constructif...

Quitol
28/06/2012, 16h12
Quels sont les différences notoires entre le Tigre et le Panther ? J'ai cru comprendre qu'ils se jouaient de la même façon, à savoir, en soutien et sniper quand on est pas haut tier.

Le Tiger est un vrai lourd, il est lent, assez peu maniable mais peut monter un 8,8 long au dégâts moyens, à la précision correcte et au rof assez élevé. Il dispose de la plus grosse réserve d'hp des T7.
Le Panther est, comme dit au dessus, un medium-lourd,(bien) plus maniable que le tiger, avec soit un 8,8 d'un cran inférieur à celui du tiger, ou plus intéressant un 7.5/L100 au rof et à la précision de folie, mais avec des dégâts quasiment deux fois moins importants.
Les deux restent cependant des chars de snipe, très peu adaptés au càc.

captainbiceps
28/06/2012, 16h13
Quels sont les différences notoires entre le Tigre et le Panther ? J'ai cru comprendre qu'ils se jouaient de la même façon, à savoir, en soutien et sniper quand on est pas haut tier.

Salut,
Tous les chars allemands, meds ou top tiers ont à peu près le même gameplay à savoir que ce ne sont pas des chars de contact comme les russes ou certains US. Ce sont des chars de soutien, de 2ème ou 3ème ligne, snipers ou scouts d'occasion.
Certains s'en rendent compte au moment de débloquer les chars "mythiques" que sont les Tigre et Panther et font la tronche lorsqu'ils se rendent compte que ce ne sont pas des chars de rupture de 1ère ligne. Sinon, les Panther sont un peu plus "rapides" que les Tigres.

GrosChat
28/06/2012, 16h17
Le Tiger est un vrai lourd, il est lent, assez peu maniable mais peut monter un 8,8 long au dégâts moyens, à la précision correcte et au rof assez élevé. Il dispose de la plus grosse réserve d'hp des T7.
Le Panther est, comme dit au dessus, un medium-lourd,(bien) plus maniable que le tiger, avec soit un 8,8 d'un cran inférieur à celui du tiger, ou plus intéressant un 7.5/L100 au rof et à la précision de folie, mais avec des dégâts quasiment deux fois moins importants.
Les deux restent cependant des chars de snipe, très peu adaptés au càc.

Question sur le Panther: IRL, un coup dans les "sponsons" latéraux au dessus des chenilles et boum les munitions, boum le tank: vrai aussi dans WOT, l'ammo rack est fragile ? J'ai aucun tank de tiers VII, mon premier sera sans doute le VK3002DB, pour aller chercher le Panther justement, mais il paraît qu'ils sont tous fragiles niveau sous-systèmes par rapport aux plus petits: c'est vrai ?

---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h16 ----------


Salut,
Tous les chars allemands, meds ou top tiers ont à peu près le même gameplay à savoir que ce ne sont pas des chars de contact comme les russes ou certains US. Ce sont des chars de soutien, de 2ème ou 3ème ligne, snipers ou scouts d'occasion.
Certains s'en rendent compte au moment de débloquer les chars "mythiques" que sont les Tigre et Panther et font la tronche lorsqu'ils se rendent compte que ce ne sont pas des chars de rupture de 1ère ligne. Sinon, les Panther sont un peu plus "rapides" que les Tigres.

Donc si je joue mon Tigre comme un gros Panzer IV je devrais être heureux c'est ça ?

djboss001
28/06/2012, 16h17
Ce qui me plait sur le Panther, c'est son blindage plus incliné que celui du Tigre. On peut en déduire que le Panther fait davantage ricocher les tirs, vrai ou faux ?
Le Panther est également plus léger, donc normalement plus rapide et plus réactif.
Après niveau canon, il y a une vrai différence entre les deux modèles full ?

Edit : grilled :)

Niveau gameplay c'est pigé, merci les mecs. Perso je m'éclate en PzIV et VK3601(h) en mode soutien, donc je pense que j'ai trouvé mon style de tank :).

keulz
28/06/2012, 16h18
Salut,
Tous les chars allemands, meds ou top tiers ont à peu près le même gameplay à savoir que ce ne sont pas des chars de contact comme les russes ou certains US. Ce sont des chars de soutien, de 2ème ou 3ème ligne, snipers ou scouts d'occasion.

Maus
E-100

Merci et au revoir.

GrosChat
28/06/2012, 16h20
Maus
E-100

Merci et au revoir.

Donc on peut jouer la rupture au tiers X, et pas avant ? Que dire du gameplay d'un KT / Tigre par ex ?

keulz
28/06/2012, 16h22
Donc on peut jouer la rupture au tiers X, et pas avant ? Que dire du gameplay d'un KT / Tigre par ex ?

Sisi, mais c'étaient les exemples les plus éloquents de son ignorancederrièresonassurance.

Débarquer en prenant tout le monde de haut avec de la merde, c'est tout un style.

captainbiceps
28/06/2012, 16h22
Allez, tu as gagné la pizza gratuite du jour... Si tu te mets à parler des chars qui n'ont jamais roulé en vrai, du fruit d'un cerveau dépravé que tu croises à chaque partie sur wot...

Aerial
28/06/2012, 16h26
Donc on peut jouer la rupture au tiers X, et pas avant ? Que dire du gameplay d'un KT / Tigre par ex ?
C'est à dire que les Maus et E-100 sont les seuls à avoir suffisamment de blindage pour se permettre de s'exposer incliné aux tirs adverses, au Tier IX tu risques encore de sacré déculottées/mauvaises surprises (transmission du E-75 par exemple).

captainbiceps
28/06/2012, 16h29
Ce qui me plait sur le Panther, c'est son blindage plus incliné que celui du Tigre. On peut en déduire que le Panther fait davantage ricocher les tirs, vrai ou faux ?
Le Panther est également plus léger, donc normalement plus rapide et plus réactif.
Après niveau canon, il y a une vrai différence entre les deux modèles full ?

Edit : grilled :)

Niveau gameplay c'est pigé, merci les mecs. Perso je m'éclate en PzIV et VK3601(h) en mode soutien, donc je pense que j'ai trouvé mon style de tank :).

C'est exactement qu'est ce que je disais à Keulz qui vient de gagner la pizza gratuite du jour offerte par Canard.PC : on peut s'éclater avec les meds allemands (les p4 et vk3601H sont mes machines à fric de mon garage) et passer au Tigre quasiment dans le même registre mais avec un lourd)

Shura80
28/06/2012, 16h35
Allez, tu as gagné la pizza gratuite du jour... Si tu te mets à parler des chars qui n'ont jamais roulé en vrai, du fruit d'un cerveau dépravé que tu croises à chaque partie sur wot...
Et si tu joues à WoT en espérant que les tanks historiques sont respectés...

keulz
28/06/2012, 16h43
Allez, tu as gagné la pizza gratuite du jour... Si tu te mets à parler des chars qui n'ont jamais roulé en vrai, du fruit d'un cerveau dépravé que tu croises à chaque partie sur wot...

Ah ok, je n'avais pas compris que tu étais du genre "historien".

Donc le Maus n'a jamais roulé.
Ok

Au début je te prenais pour quelqu'un qui venait troller pour sortir de sa vie qui le fait déprimer, mais en fait t'es juste un mec qui croit savoir et se permet de le dire haut, fort et de manière désagréable, tout ça en débarquant juste sur le forum où personne ne le connait ni d'eve ni d'adam.

Pas mal.

Maintenant, si tu continues à te comporter comme ça et te rendre détestable envers tout le monde ici, je doute que nous restions les bras croisés à ne rien faire.

captainbiceps
28/06/2012, 16h45
Et si tu joues à WoT en espérant que les tanks historiques sont respectés...

Ben oui, surtout quand je croise un type 59 ou des protos avec mon Tigre.

fenrhir
28/06/2012, 16h48
Tous les chars allemands, meds ou top tiers ont à peu près le même gameplay à savoir que ce ne sont pas des chars de contact comme les russes ou certains US. Ce sont des chars de soutien, de 2ème ou 3ème ligne, snipers ou scouts d'occasion.3002DB, E-50, E-75, Maus, E-100, 3001H... Bref...

keulz
28/06/2012, 16h49
3002DB, E-50, E-75, Maus, E-100, 3001H... Bref...

Quoi, tu ne scoutes jamais en Maus toi ? Mais t'as rien compris au jeu !
C'est quoi ta prochaine étape, rester en base en T95 ???

Alkeas
28/06/2012, 16h54
3002DB, E-50, E-75, Maus, E-100, 3001H... Bref...

Meuh non enfin ,c'est pas des chars histo' donc il n'y a pas lieu d'en parler ,même si c'est là dessus que les joueurs passeront le plus clair de leurs temps :rolleyes:

fenrhir
28/06/2012, 17h00
Tiens, d'ailleurs j'ai oublié le Panther II, beaucoup trop lent et pas assez agile pour aller au CàC/en flanking agressif, c'bien connu.

Bernard Renard
28/06/2012, 17h00
Salut,
Tous les chars allemands, meds ou top tiers ont à peu près le même gameplay à savoir que ce ne sont pas des chars de contact comme les russes ou certains US. Ce sont des chars de soutien, de 2ème ou 3ème ligne, snipers ou scouts d'occasion.
Certains s'en rendent compte au moment de débloquer les chars "mythiques" que sont les Tigre et Panther et font la tronche lorsqu'ils se rendent compte que ce ne sont pas des chars de rupture de 1ère ligne. Sinon, les Panther sont un peu plus "rapides" que les Tigres.
Euh, le VK3601H, on peut le jouer agressif une fois full up et encore plus quand on est top tiers!

Chocolouf
28/06/2012, 17h29
Sur le Tigre, le 7.5 long est très efficace au début, et il permet de s'habituer au gameplay des tigres, support/snipe pour le Tirgre et première ligne/sniper/support pour le Tigre P. Mais débloquer le 8.8 long n'est absolument pas une nécéssité pour s'amuser avec.
Ensuite pour la quantité d'xp de leurs modules, c'est contre-balancé par leur excellent rendement, du moins c'est ce que je vis avec le Tigre P. D'ailleurs il est tellement efficace que j'ai débloqué le Tigre avec avant de débloquer le VK45, même si on m'a conseillé de partir sur le Tigre puis Tigre II pour débloquer le 10.5 long plus rapidement. (Je veux bien qu'on me redonne les précisions à ce sujet tiens.)

Et pour finir sur le comportement un peu rentre-dedans du captain biceps, il faut se calmer un peu dans les affirmations, provocations et autres trolleries, même si le jeu tend à être proche de la réalité historique, il ne la suit pas et c'est très bien comme ça.

GrosChat
28/06/2012, 17h30
Euh, le VK3601H, on peut le jouer agressif une fois full up et encore plus quand on est top tiers!

C'est ce que j'ai lu aussi, que ce tank se jouait prudent 2e ligne au début et de moins en moins par la suite. Je crois que c'est le sens de "3002DB, E-50, E-75, Maus, E-100, 3001H": la liste de tous les chars allemands qui ne se jouent pas planqués en 3e ligne à sniper comme un porcasse. Il paraît que le Panther II e le E-50 sont assez agressifs mais bon, moi, j'en sais rien, là je me bats avec un VK36 88mm avec le 1er moteur en guise de top tank: le panther, le tigre, et plus, ça reste un fantasme pour l'instant...

---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h29 ----------


Sur le Tigre, le 7.5 long est très efficace au début, et il permet de s'habituer au gameplay des tigres, support/snipe pour le Tirgre et première ligne/sniper/support pour le Tigre P. Mais débloquer le 8.8 long n'est absolument pas une nécéssité pour s'amuser avec.
Ensuite pour la quantité d'xp de leurs modules, c'est contre-balancé par leur excellent rendement, du moins c'est ce que je vis avec le Tigre P.

Hein, le 7,5 L70 est encore valable au tiers VII ? Déjà que je le trouve juste au tiers VI...

CanardNoir
28/06/2012, 17h30
le panther, le tigre, et plus, ça reste un fantasme pour l'instant...

Quand on s'amuse en jouant sans trop se prendre le choux sur ce qu'on doit débloquer et quand ça arrive assez vite finalement. :D Et la c'est bonheur.

GrosChat
28/06/2012, 17h33
Quand on s'amuse en jouant sans trop se prendre le choux sur ce qu'on doit débloquer et quand ça arrive assez vite finalement. :D Et la c'est bonheur.

Ben là je dois:
- finir de full up mon VK36
- acheter mon VK3002DB et le mettre dans une config où il n'est pas hyper surclassé (donc full up aussi j'imagine)
- ensuite seulement Tigre et Panther....
La route est longue ! Sans farmer comme un coréen et sans premium je vais facile y passer plusieurs mois !

Chocolouf
28/06/2012, 17h36
Le 7.5 long est un très bon canon, il est "limite" parcequ'il ne fait pas beaucoup de dégâts, mais sa cadence et sa précision son des atouts très intéressants. Et puis si tu prend les allemands pour faire bobo, t'as pas finit d'en chier avant le 10.5 long et le 12.8 donc va falloir s'y faire que le 7.5 long est suffisant au début.

GrosChat
28/06/2012, 17h42
Le 7.5 long est un très bon canon, il est "limite" parcequ'il ne fait pas beaucoup de dégâts, mais sa cadence et sa précision son des atouts très intéressants. Et puis si tu prend les allemands pour faire bobo, t'as pas finit d'en chier avant le 10.5 long et le 12.8 donc va falloir s'y faire que le 7.5 long est suffisant au début.

Ben le 88 L 56 il a une à peine moins bonne péné, il fait plus mal en alpha, il est précis. A part le coût des munitions et la cadence de tir c'est quoi l'avantage du 75 L 70 ? Perso je l'avais remis un moment sur le VK36, parce que j'avais l'impression de me ruiner en munitions de 88, pis quand j'ai constaté que finalement je payais moins de munitions pour gagner moins d'xp et de fric au total, j'ai arrêté de faire mon sarkozyste, j'ai dit merde à la rigueur (même allemande) et j'ai remis mon 88.
Ce raisonnement n'est pas valable en Tiers VII ?

CanardNoir
28/06/2012, 17h42
plusieurs mois !

Il m'a fallu un an pour mon premier t10 sans acheter de compte premium :D

GrosChat
28/06/2012, 17h48
Il m'a fallu un an pour mon premier t10 sans acheter de compte premium :D

Heu, un an à faire que creuser l'arbre de ta cible, ou tu t'es créé des pompes à fric à droite à gauche... Pasque là vu que j'ai du mal à jouer plus d'une heure et demie par jour et encore, je crois que j'aurais ma collec' de tank quand le jeu ne sera plus en exploitation... Je suis tristesse...

CanardNoir
28/06/2012, 17h49
Non non je suis du genre butineur, d'ailleurs si tu regardes mes tanks tu vois que j'ai presque attaqué toutes les branches (sauf arty) "juste pour voir".

GrosChat
28/06/2012, 17h52
Non non je suis du genre butineur, d'ailleurs si tu regardes mes tanks tu vois que j'ai presque attaqué toutes les branches (sauf arty) "juste pour voir".

Ouf tu me rassures. Mes objectifs non encore atteints sont le Panther, le PII, le E50, le Tigre, le KT, et ptet' le Jagdpanther. Le reste c'est pour la collec et/ou le pognon. En même temps y'a pas de tiers X dedans... Je sais pas ça m'attire pas un truc moche et lourd qui roule à 15 km/h avec un canon de croiseur dessus...

Question de gros lourd: comment je vois ta liste de tanks ?

CanardNoir
28/06/2012, 17h55
Ouf tu me rassures. Mes objectifs non encore atteints sont le Panther, le PII, le E50, le Tigre, le KT, et ptet' le Jagdpanther. Le reste c'est pour la collec et/ou le pognon. En même temps y'a pas de tiers X dedans... Je sais pas ça m'attire pas un truc moche et lourd qui roule à 15 km/h avec un canon de croiseur dessus...

Question de gros lourd: comment je vois ta liste de tanks ?

Bon déjà les T10 c'est un peu particulier tu peux très bien t'en passer pour t'amuser.

Ensuite t'as des T10 comme l'IS7 ou le T110 qui sont vraiment agréables à jouer, vitesse correct, maniabilité vraiment sympa. Et puis t'as des med T10 qui arrivent à la prochaine maj.

Mes chars préféré :
Tetrach (t2)
pIII (t4)
Wolverine (t5)
PIV (t5)
M18 (t6)
T29 (t7)
T-44 (t8)
IS3 (t8)
T54 (t9)
IS7 (t10)

Voilà, y a du fun à tous les rangs

fenrhir
28/06/2012, 18h00
Faudrait que je reteste le PzIII, tiens, depuis que le MM a été modifié... Ses HE ont du perdre de leur superbe, non ? Vaut pas mieux jouer le 5.0cm à la façon d'un 3002DB en profitant de son bon frontal ?

CanardNoir
28/06/2012, 18h01
Faudrait que je reteste le PzIII, tiens, depuis que le MM a été modifié... Ses HE ont du perdre de leur superbe, non ? Vaut pas mieux jouer le 5.0cm à la façon d'un 3002DB en profitant de son bon frontal ?

C'est ce que je fais la plupart du temps.



Question de gros lourd: comment je vois ta liste de tanks ?

http://worldoftanks.eu/community/accounts/ pour voir les tanks des gens.

Wannamama
28/06/2012, 18h42
E-50 Ausf M:

http://pics.livejournal.com/crykitten2/pic/000q5c8r.jpg
http://pics.livejournal.com/crykitten2/pic/000q6f8s.jpg
http://pics.livejournal.com/crykitten2/pic/000q79ck.jpg
http://pics.livejournal.com/crykitten2/pic/000q84p5.png

Bernard Renard
28/06/2012, 18h47
c'est le même en plus propre? :ninja:

Leucha
28/06/2012, 19h05
Soit pas cynique comme ca :(

Ya aussi le coté de la croix qui change :ninja:

keulz
28/06/2012, 19h11
Le déplacement de la tourelle n'est pas flagrant.

Projet 154
28/06/2012, 19h14
Sur le Ausf M, la caisse est moins haute et la tourelle est située plus en avant sur le châssis, et il pèse deux-trois tonnes de moins que le E-50 tier IX, en gardant le même moteur, donc meilleur rapport ch/t et meilleure accélération.

---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 19h13 ----------


Le déplacement de la tourelle n'est pas flagrant.

Nan mais c'est Wargaming.

http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/22652168.jpg

GrosChat
28/06/2012, 19h15
C'est ce que je fais la plupart du temps.



http://worldoftanks.eu/community/accounts/ pour voir les tanks des gens.

Waa la quiche que je fais ! En plus, je n'ai pas pu prendre mon pseudo de WOT sur ce forum parce qu'il était déjà pris... (Ookami_81 sous WOT)

Sinon je crois lire que le 3002 DB se joue comme un Panzer III: vu que j'en ai besoin pour le Panther, et que je n'ai pas aimé le Panzer III, j'ai un peu peur...

fenrhir
28/06/2012, 19h46
Pour être précis, le 3002DB ne fait pas de scouting, mais se joue comme un 3001H/T-44 et autres flankers agiles, il est capable de faire tourner quelques têtes avant de se prendre un obus (qui en plus bouncera si tu es top tank). Son défaut étant d'être plus gros.

Babz
29/06/2012, 20h12
Indien-Panzer :
http://mitglied.multimania.de/spezialserien/hpbimg/db-indienpanzer-1954.jpg

(On dirait un peu un Löwe en réduction, non ?)

Prototype der Arbeitsgruppe B :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d3/Leopard_1_Schnittmodell.jpg

Appellez-le "Proto du léopard"

Et Léopard 1 :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a4/Brazilian_Leopard_1_tank.jpg

(Sur cette photo il s'agit d'un Leopard 1A5, soit la dernière version "officielle" )

Projet 154
29/06/2012, 20h17
Ça a l'air d'être fait en carton-pâte le blindage.

Mais tant que c'est rapide et mobile dans la lignée du 3002DB première tourelle, je prend.

Du coup, va falloir racheter le Tier VII en question.

Et les Waffentrager, ça va être en mousse à cabine ouverte, mais avec un bon débattement de canon.

ZEr0rama
29/06/2012, 21h15
Quoi, tu ne scoutes jamais en Maus toi ? Mais t'as rien compris au jeu !
C'est quoi ta prochaine étape, rester en base en T95 ???

Si à 50 ans t'as pas scout en Maus, t'as raté ta vie.... :trollface:

GrosChat
29/06/2012, 21h16
Ça a l'air d'être fait en carton-pâte le blindage.

Mais tant que c'est rapide et mobile dans la lignée du 3002DB première tourelle, je prend.

Du coup, va falloir racheter le Tier VII en question.

Et les Waffentrager, ça va être en mousse à cabine ouverte, mais avec un bon débattement de canon.

Justement, finalement le 3002DB se rapproche rapidement pour moi. Est-il jouable avec sa première tourelle et le canon 75L70 ?
Si oui comment, et peut-on sans trop galérer débloquer le Panther via ce tank sans trop y consacrer de ressources xp et crédits ?
Quelles sont les upgrades nécessaires et dans quel ordre à votre avis ?

Shura80
30/06/2012, 01h39
Si à 50 ans t'as pas scout en Maus, t'as raté ta vie.... :trollface:
:XD:
Ça va il me reste de la marge :p

the_wamburger
30/06/2012, 15h20
Salut,
Exact, même un AMX40 peut se transformer en super char avec un bon pilote.
Mais, 1) je n'ai pas été le 1er à vouloir mettre mon sexe sur la table 2) Je n'explique pas hâtivement mais précisément et en détails pourquoi le Tigre mérite d'être joué et ce qpourquoi il n'est pas fait


Ah bon ! :o



Salut,
Ceux qui n'aiment pas le Tiger sont ceux qui jouent avec des moufles ou des ados prépubères qui se croient dans un jeu de stock-cars.


Je t'ai envoyé chier parce que ton entrée fracassante et pleine de suffisance ne méritait pas plus de trois secondes de réflexion quant à la réponse. Maintenant, si tu veux argumenter et soutenir tes opinions, fais-toi plaisir, c'est le sport national de cette partie du forum de passer pour des connards. Mais garde à l'esprit que poster un premier message disant en gros "lol vous êtes des gamins, je suis un trve roxxor kbye" c'est pas la meilleure manière de se faire des potes. :)

keulz
30/06/2012, 15h52
Ah bon ! :o





Je t'ai envoyé chier parce que ton entrée fracassante et pleine de suffisance ne méritait pas plus de trois secondes de réflexion quant à la réponse. Maintenant, si tu veux argumenter et soutenir tes opinions, fais-toi plaisir, c'est le sport national de cette partie du forum de passer pour des connards. Mais garde à l'esprit que poster un premier message disant en gros "lol vous êtes des gamins, je suis un trve roxxor kbye" c'est pas la meilleure manière de se faire des potes. :)

Nan mais laisse, il est juste passé un jour pour troller puis s'est en allé. S'étant fait transpercer par notre verbe, je doute qu'on le revoit de si tôt.

GrosChat
30/06/2012, 15h55
Justement, finalement le 3002DB se rapproche rapidement pour moi. Est-il jouable avec sa première tourelle et le canon 75L70 ?
Si oui comment, et peut-on sans trop galérer débloquer le Panther via ce tank sans trop y consacrer de ressources xp et crédits ?
Quelles sont les upgrades nécessaires et dans quel ordre à votre avis ?

C'est pas pour être impoli mais plutôt back on topic, s'il vous plaît. Quelqu'un peut-il parler de tanks allemands au lieu de flammer les gens indélicats qui commettent des posts incorrects ? Il me semble que c'est l'utilité première de ce thread... :rolleyes:

the_wamburger
30/06/2012, 16h00
OK : Je suce en GW Tiger. Rendez-moi mon GW Panther :sad:

Farmer le second canon est un effort de chaque instant. :|

kalimad
30/06/2012, 16h08
OK : Je suce en GW Tiger. Rendez-moi mon GW Panther :sad:

Farmer le second canon est un effort de chaque instant. :|

Ouais, ben je l'ai laissé de coté aussi si ça peut te rassurer... :|

Projet 154
30/06/2012, 16h10
OK : Je suce en GW Tiger. Rendez-moi mon GW Panther :sad:

Farmer le second canon est un effort de chaque instant. :|

C'est clair que le GwT, comparé au GwP, c'est autre chose. Il faut un petit d'adaptation, mais après ça devient génial.

----
Sinon j'ai racheté le Pz III.
En top tiers avec l'obusier, c'est juste :bave:.

Faut juste prier pour pas croiser le gros canon de l'équipe d'en face.

the_wamburger
30/06/2012, 16h12
C'est clair que le GwT, comparé au GwP, c'est autre chose. Il faut un petit d'adaptation, mais après ça devient génial.



Le temps d'adaptation nécessaire pour qu'il soit full up ? :ph34r:

Wannamama
30/06/2012, 16h25
C'est pas pour être impoli mais plutôt back on topic, s'il vous plaît. Quelqu'un peut-il parler de tanks allemands au lieu de flammer les gens indélicats qui commettent des posts incorrects ? Il me semble que c'est l'utilité première de ce thread... :rolleyes:

Perso, j'ai débloqué le Panther en même pas une journée sans recherché les suspensions, le moteur et la tourelle. J'ai donc fais 20000 xp avec la première tourelle et le 7.5L70 sans aucun problème.
Après si tu veux le mettre full up ou accumuler l'expérience pour la future seconde branche, je te conseille de privilégier les suspensions et le moteur avant la tourelle.

GrosChat
30/06/2012, 16h57
Perso, j'ai débloqué le Panther en même pas une journée sans recherché les suspensions, le moteur et la tourelle. J'ai donc fais 20000 xp avec la première tourelle et le 7.5L70 sans aucun problème.
Après si tu veux le mettre full up ou accumuler l'expérience pour la future seconde branche, je te conseille de privilégier les suspensions et le moteur avant la tourelle.

UNE JOURNEE ??? T'as joué 24h/24 ou quoi ? Et dire que je galère depuis ce matin pour accumuler 5000xp / 18000xp dont j'ai besoin pour mon 3e moteur de VK36... (en même temps je joues aussi mes autres tanks pour le *3 et amasser du fric) Soit t'es un dieu, soit tu joues premium, soit les deux, soit je sais pas, en tous cas chapeau, et merci bien pour les conseils d'upgrades !

keulz
30/06/2012, 16h59
UNE JOURNEE ??? T'as joué 24h/24 ou quoi ? Et dire que je galère depuis ce matin pour accumuler 5000xp / 18000xp dont j'ai besoin pour mon 3e moteur de VK36... (en même temps je joues aussi mes autres tanks pour le *3 et amasser du fric) Soit t'es un dieu, soit tu joues premium, soit les deux, soit je sais pas, en tous cas chapeau, et merci bien pour les conseils d'upgrades !

C'est pas très compliqué de faire 30 parties en une journée.

GrosChat
30/06/2012, 17h02
C'est pas très compliqué de faire 30 parties en une journée.

Soit 666 pts par partie... Ouais, en fait je devrais y arriver en premium avec un bon tank, mais bon, faire régulièrement 500 pts en non premium pour moi ça dépend déjà du sens du vent, et j'en doute dans un tank stock... C'est beau d'être bon...

Wannamama
30/06/2012, 17h08
C'est pas très compliqué de faire 30 parties en une journée.

23 exactement, en premium oui.

fenrhir
01/07/2012, 23h21
Bon, le 7.5 HE du PzIII est devenu une infâme bouse, c'est re-confirmé. Hetzer : -4, -5 (le 2ème de flanc). B1 bis, flanc et tourelle : 0, 0, -4. M2 MT, de face ou de flanc : -4, -25, -20. S40 de face : -3. Même le Bison résiste à ses HE :tired:

---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h14 ----------

Alors que là, je reprends le 5.0 L/60, Top Gun et Ace Tanker dans la foulée :wub:

javabean34
02/07/2012, 10h33
A force de me voir jouer, un pote du boulot s'est ouvert un compte WOT. Il a aussitôt acheté le Löwe et a commencé direct les engagements avec.
Son imprudence l'amène à se faire dessouder plus que de raison mais c'est incroyable comme ce char peut bouncer ! :huh:
Il a hésité avec l'IS-6 mais voulant jouer plutôt sniper, j'ai pensé que c'était le bon choix.
Mais putain, 3 tirs sur 5 se soldent par un bounce...
Pire que le type 59 qui est censé avoir un canon inférieur en précision et péné.
Ajouter à ça, le blindage carton du Löwe et il commence sérieusement à m'en vouloir... :)

Noir le Lotus
02/07/2012, 10h38
Le canon du Lowe est très bien !!

Mais comme il affronte des chars très blindés, il faut quand même savoir où tirer pour maximiser les chances de pénétrer. C'est le problème de la plupart des nouveaux joueurs qui achètent directement un premium T8 : ils se retrouvent dans des parties de haut tiers sans maîtriser toutes les mécaniques du jeu.

Se contenter de viser un char avec l'auto aim est la garantie de gâcher son tir.

ElviejoDragon
02/07/2012, 10h53
Y a beaucoup de nouveaux joueurs en Löwe qui ne comprennent pas ce qui leur arrive parce qu'ils ne sont jamais montés dans un Leichttraktor avant... quand le moindre obus peut te faire exploser, tu fais gaffe à tes fesses.
Dis à ton pote de choisir une branche qui lui plaît bien et il y apprendra progressivement les mécanismes du jeu en affrontant des adversaires de son niveau. Là il va à la boucherie, le char à lui seul ne suffit pas pour gagner les duels, un pilote expérimenté aura vite fait de vaincre le Löwe même avec un char de Tier inférieur s'il en connaît les faiblesses. C'est vraiment prendre le risque de se dégoûter du jeu si on ne persévère pas un peu.

Sinon, question : l'équipage de mon Marder II a atteint les 100% d'xp. Je compte faire apprendre la compétence camouflage à l'équipage : faut-il la faire apprendre aux trois gusses, ou juste au commandant ? C'est la moyenne des compétences qui compte, c'est ça ?

Raplonu
02/07/2012, 11h02
C'est la moyenne des compétences qui compte, c'est ça ?

Oui

GrosChat
02/07/2012, 11h17
Juste un petit post pour dire que le VK3601H en full up est vraiment un tank extraordinaire: s'il bloque toujours à 39 km/h, les 140 ch de plus par rapport au moteur initial changent vraiment du tout au tout son comportement en montée, et ça, c'est énorme ! De limite déficitaire au début, je gagne régulièrement presque autant de thunes avec qu'avec mon PzIV. Avec un équipage à 100%, ventilo, camo et binocs, ça dépote ! A tel point que je me demande si je ne vais pas le garder finalement , surtout qu'il se joue très différemment du PzIV AMHA.
Je vais farmer les 20 kxp vers le VK3002DB. Je me demande celà dit comment c'est possible, niveau cohérence d'arbre, de jouer avec un tank plus léger un tiers plus haut (certes sans doute beaucoup plus rapide), avec un canon qui était très bien en tier V (mais là on est en tiers VII...)
Au niveau gameplay, vous le jouez "comme un panzer III" (donc j'imagine avec le canon de 50 mm long). J'ai détesté le panzer III, sans doute parce que je le jouais comme un pied. Pour moi il était trop lent pour faire un scout à la PzIIIA, et trop faiblement armé pour faire de gros dégâts si je le prenais comme "char moyen".
Quelqu'un pourrait-il me donner des détails sur comment "jouer un VK3002DB comme un Panzer III", histoire que je ne me replante pas ? Faut-il le jouer limite scout avec camo et binocs et oublier de tirer ? Ou bien se contenter d'abattre le T-50-2 de début de partie, puis scouter comme on peut en passif/devant l'effort principal, puis aller chercher les arty ennemies en fin de partie ? Ou bien peut-il, dans certaines circonstances, jouer un vrai rôle offensif avec le 75L70 ? (Je ne compte pas l'upgrader, et d'un parce que je vise le Panther, et de deux parce que la 2e tourelle et son poids de veau mort risquent de tuer sa maniabilité, qui a l'air d'être son seul atout...)
Je remercie l'âme charitable qui voudra bien éclairer le ptit débutant que je suis... :)

Noir le Lotus
02/07/2012, 11h28
Le Pz III trop lent ?? C'est quand même un des chars les plus rapides à ce tiers là, presque à égalité avec les lights T4. Il est donc idéal pour flanquer, surtout que son 50 mm est très précis (même en mouvement) et manque de pénétration pour attaquer de face. Le 75 mm est devenu très mauvais maintenant.

En top tiers, le Pz III se joue comme n'importe quel medium => tu attaques en ayant seulement peur des TDs adverses (et éventuellement du M3 Lee), qui sont les seuls à pouvoir te pénétrer de face. Avec te grande mobilité, tu peux rendre fou pas mal de monde. Seul le B1 sera chiant à dégommer.

En middle tiers, tu joues les flankers, mais là prudence car beaucoup de monde peut te faire mal.

En Low tiers, tu peux jouer les scouts sans trop de souci (tu as un MM plus favorable que les lights T4 donc c'est un peu plus facile). Tu peux aussi jouer les chasseurs de scouts (tu es moins agile que les lights mais plus précis en mouvement) Bien tous les lights T5+ sont hors de ta portée, mais avec un ou 2 autres chars rapides, tu peux toujours filer un coup de main

GrosChat
02/07/2012, 11h33
Le Pz III trop lent ?? C'est quand même un des chars les plus rapides à ce tiers là, presque à égalité avec les lights T4. Il est donc idéal pour flanquer, surtout que son 50 mm est très précis (même en mouvement) et manque de pénétration pour attaquer de face. Le 75 mm est devenu très mauvais maintenant.

En top tiers, le Pz III se joue comme n'importe quel medium => tu attaques en ayant seulement peur des TDs adverses (et éventuellement du M3 Lee), qui sont les seuls à pouvoir te pénétrer de face. Avec te grande mobilité, tu peux rendre fou pas mal de monde. Seul le B1 sera chiant à dégommer.

En middle tiers, tu joues les flankers, mais là prudence car beaucoup de monde peut te faire mal.

En Low tiers, tu peux jouer les scouts sans trop de souci (tu as un MM plus favorable que les lights T4 donc c'est un peu plus facile). Tu peux aussi jouer les chasseurs de scouts (tu es moins agile que les lights mais plus précis en mouvement) Bien tous les lights T5+ sont hors de ta portée, mais avec un ou 2 autres chars rapides, tu peux toujours filer un coup de main

Quand je disais lent je disais "lent par rapport au PanzerIIIa" qui est certes en papier mais va tellement vite que pour faire du scouting actif c'est mieux que son successeur. En même temps, de mon temps, le panzer III avait peur de bien pire que le M3Lee et des TDs: il avait peur du KV 107mm, qui heureusement n'existe plus en tiers V aujourd'hui...

Sinon, tout ce que tu dis est-il valable pour le tiers VII VK3002DB ?

Milyyym
02/07/2012, 11h45
Se contenter de viser un char avec l'auto aim est la garantie de gâcher son tir.
A propos d'auto aim et d'aide à la visée, c'est moi ou depuis le dernier patch le viseur a nettement plus tendance à traîner sur les différentes cibles potentielles (et généralement bidon) ? Quand j'essaie de viser un char planqué derrière un obstacle, le viseur passe très souvent de l'obstable en question à un point éloigné, puis de ce point à l'obstacle, et j'ai un mal de chien à viser le bout de char qui dépasse. Pareil si j'essaie de faire un peu de hull down (ou plus généralement de tirer au dessus d'une bosse), le viseur traîne par terre devant mes pieds puis dégage d'un coup vers le ciel...

GrosChat
02/07/2012, 12h11
A propos d'auto aim et d'aide à la visée, c'est moi ou depuis le dernier patch le viseur a nettement plus tendance à traîner sur les différentes cibles potentielles (et généralement bidon) ? Quand j'essaie de viser un char planqué derrière un obstacle, le viseur passe très souvent de l'obstable en question à un point éloigné, puis de ce point à l'obstacle, et j'ai un mal de chien à viser le bout de char qui dépasse. Pareil si j'essaie de faire un peu de hull down (ou plus généralement de tirer au dessus d'une bosse), le viseur traîne par terre devant mes pieds puis dégage d'un coup vers le ciel...

J'ai aussi l'impression que le viseur s'est dégradé avec les patch: avant il corrigeait la flèche du tir et te donnait le point d'impact, le canonnier se démerdait pour ajuster la hausse. Aujourd'hui, je constate, avec le 88 L56, que je tape statistiquement plus bas que le point de mire: j'ai de meilleurs résultats en visant (de loin) systématiquemebnt la tourelle... pour shooter les chenilles, les sponsons, voire la base de la tourelle pour la coincer ! C'est moi ou c'est l'effet 88L56 après 75L70 ?

SetaSensei
02/07/2012, 13h08
Le monsieur désagréable a été prévenu.

Vous pouvez nous prévenir s'il recommence.

CanardNoir
02/07/2012, 13h24
Rien n'a changé côté visée.

keulz
02/07/2012, 13h25
Salut, je n'ai pas besoin de passer mon temps avec des gens qui se prennent un peut trop au sérieux (tu es flic dans le civil ?) et non désolé ton verbe qui transperce est à peine équivalent à ceci : http://img337.imageshack.us/img337/5134/merdek.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/337/merdek.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us) Allez adios.
:O
Je savais que tu postais de la merde, mais métaphoriquement. Tu atteins un nouveau niveau de conscience !

A propos d'auto aim et d'aide à la visée, c'est moi ou depuis le dernier patch le viseur a nettement plus tendance à traîner sur les différentes cibles potentielles (et généralement bidon) ? Quand j'essaie de viser un char planqué derrière un obstacle, le viseur passe très souvent de l'obstable en question à un point éloigné, puis de ce point à l'obstacle, et j'ai un mal de chien à viser le bout de char qui dépasse. Pareil si j'essaie de faire un peu de hull down (ou plus généralement de tirer au dessus d'une bosse), le viseur traîne par terre devant mes pieds puis dégage d'un coup vers le ciel...
C'est une impression.
Mais si tu n'utilise pas de mod, je te conseille de le faire, par défaut le viseur serveur est horrible.

J'ai aussi l'impression que le viseur s'est dégradé avec les patch: avant il corrigeait la flèche du tir et te donnait le point d'impact, le canonnier se démerdait pour ajuster la hausse. Aujourd'hui, je constate, avec le 88 L56, que je tape statistiquement plus bas que le point de mire: j'ai de meilleurs résultats en visant (de loin) systématiquemebnt la tourelle... pour shooter les chenilles, les sponsons, voire la base de la tourelle pour la coincer ! C'est moi ou c'est l'effet 88L56 après 75L70 ?
La hausse n'a rien à voir. Elle est toujours compensée. Et en utilisant un mod pour le viseur serveur, le feeling est le même qu'avant. ;)

Farell
02/07/2012, 13h31
Bon alors quels sont les retours sur le E-75 après un peu de temps écoulé depuis son passage à l'atelier tuning de WG ?





Epica @ WOT

fenrhir
02/07/2012, 14h04
Pas assez rejoué pour m'en faire une idée. J'ai pas mal joué en E-50, et je me suis fait cassé une paire de fois le moteur de face... J'ai aussi fait brûlé 3 E-50, 2 Ausf B et 1 E-75 parmi respectivement 5, 2 et 1 croisés ingame en tapant le bas de caisse, mais un tel score, je sais que c'est surtout un échantillon pas fiable vu sa taille, donc je n'en conclus rien :)

GrosChat
02/07/2012, 14h36
Pas taper si je ne poste pas là où il faut:
Que penseriez-vous, au lieu d'avoir un seul topic de chars allemands sur lequel on discute de tout et surtout des tiers IX - X, de faire des sous-topics par blindé (y'en a pas tant que ça dans l'arbre allemand), où chaque participant pourrait rédiger un article de base sur un blindé qu'il connaît bien (ou croît bien connaître), afin que les gens recherchant des infos sur tel ou tel char sur le forum Canard PC World Of Tank puisse accéder directement au contenu du modèle sur lequel il fait des recherches, plutôt que de devoir se balader au pif dans 125 pages de thread "blindés allemands" par ex ?
Si l'idée n'est pas totalement saugrenue pour certains d'entre vous, je veux bien me dévouer pour rédiger certains articles de départ de chaque sous-thread, je pense notemment aux Marder II, Hetzer, StuG III, Panzer IV, VK3601H.
Vous allez me dire que ça fait double emploi avec le forum officiel, mais on y trouve beaucoup de c***ies AMHA, refaire ici de petits précis par tanks entre gens biens serait éventuellement un plus, non ?

galoustic
02/07/2012, 15h09
Pas taper si je ne poste pas là où il faut:
Que penseriez-vous, au lieu d'avoir un seul topic de chars allemands sur lequel on discute de tout et surtout des tiers IX - X, de faire des sous-topics par blindé (y'en a pas tant que ça dans l'arbre allemand), où chaque participant pourrait rédiger un article de base sur un blindé qu'il connaît bien (ou croît bien connaître), afin que les gens recherchant des infos sur tel ou tel char sur le forum Canard PC World Of Tank puisse accéder directement au contenu du modèle sur lequel il fait des recherches, plutôt que de devoir se balader au pif dans 125 pages de thread "blindés allemands" par ex ?
Si l'idée n'est pas totalement saugrenue pour certains d'entre vous, je veux bien me dévouer pour rédiger certains articles de départ de chaque sous-thread, je pense notemment aux Marder II, Hetzer, StuG III, Panzer IV, VK3601H.
Vous allez me dire que ça fait double emploi avec le forum officiel, mais on y trouve beaucoup de c***ies AMHA, refaire ici de petits précis par tanks entre gens biens serait éventuellement un plus, non ?

Etant donné que pour beaucoup le forum officiel est particulièrement indigeste. Ils y vont rarement, voir n'y mettent jamais les pieds.
Si des gens sont prêts à suivre l'élan, je ne peux qu'encourager cette initiative.
Reste à régler le soucis de lisibilité, à savoir ne pas noyer notre sous-forum d'innombrables topics. Par contre faire un topic par type (Léger, médium, Lourd, Chasseur de Tanks, Spg) pourquoi pas.

mdo91
02/07/2012, 15h19
ce n'est peut-être pas utile de parler des chars inférieurs au Tier 5 (voir 6), les chars de ces tiers n'étant pas appelés à rester durablement au garage :)

enfin c'est mon humble avis de noobtanker :p

Alkeas
02/07/2012, 15h33
ce n'est peut-être pas utile de parler des chars inférieurs au Tier 5 (voir 6), les chars de ces tiers n'étant pas appelés à rester durablement au garage :)

enfin c'est mon humble avis de noobtanker :p

Exception faites des light T4 ,des BT-2 et BT-7 ,de certaines arty de rang 1 et 2 ,du Pz 35 (t) ,du Hotchkiss tiers 2 ,du Tetrarch ,du T-127 et surtout ,surtout des TD tiers 3 :trollface:

mdo91
02/07/2012, 15h37
Exception faites des light T4 ,des BT-2 et BT-7 ,de certaines arty de rang 1 et 2 ,du Pz 35 (t) ,du Hotchkiss tiers 2 ,du Tetrarch ,du T-127 et surtout ,surtout des TD tiers 3 :trollface:

moui enfin faut quand même se rappeler que tout le monde a pas 60 emplacements dans son garage hein ;)

GrosChat
02/07/2012, 15h43
ce n'est peut-être pas utile de parler des chars inférieurs au Tier 5 (voir 6), les chars de ces tiers n'étant pas appelés à rester durablement au garage :)

enfin c'est mon humble avis de noobtanker :p

Heu oui les TD tiers III, je peux te dire que beaucoup vont les garder: Le Marder II, pour les allemands, en élite et avec un équipage à 100%, binocs et camo, c'est une machine à freexp et même dans une certaine mesure une machine à sousous.

Et puis je pense que certains masochistes dont j'ai fini par faire partie aiment bien les lights T4, comme le Pz38NA dans la même config, que je considère comme étant un excellent scout passif... M'enfin c'est p'tet que moi...
Cela dit, c'est vrai que les tanks que la plupart des gens gardent sont T5, parce que ce sont les cash machines officielles, et aussi des tanks emblématiques de la 2nde GM.

Sinon question de gros noob: on doit faire valider ça par un modo si on est plusieurs à vouloir le faire ? Et comment on crée un sous-thread ?

Alkeas
02/07/2012, 15h52
moui enfin faut quand même se rappeler que tout le monde a pas 60 emplacements dans son garage hein

En étant à l'affut de la moindre promo' et de toutes les bourdes de wargaming ,c'est à la portée du plus radin des tankistes :ninja:

mdo91
02/07/2012, 15h54
En étant à l'affut de la moindre promo' et de toutes les bourdes de wargaming ,c'est à la portée du plus radin des tankistes :ninja:

pas depuis presque un mois que je suis là :'(

ElviejoDragon
02/07/2012, 16h06
Heu oui les TD tiers III, je peux te dire que beaucoup vont les garder: Le Marder II, pour les allemands, en élite et avec un équipage à 100%, binocs et camo, c'est une machine à freexp et même dans une certaine mesure une machine à sousous.Je plussoie. Le Marder II est non seulement efficace mais en plus il a souvent la bonne idée d'atterrir dans une partie de joueurs débutants qui se laissent tirer dessus comme à la parade.

CaMarchePas
02/07/2012, 17h24
Un truc plus simple : recréer le sujet pour chaque nation, et laisser un message pour chaque char.

Par contre ça va réclamer pas mal de boulot, moins qu'en faisant un topic par branche ou par char, mais quand même...

Chocolouf
02/07/2012, 17h39
Mouais, sachant que certains chars changent de gameplay au cours de leur grind, ça fait beaucoup de travail pour pas grand chose d'utile.

ElviejoDragon
02/07/2012, 17h43
S'il y a des joueurs motivés pourquoi pas ? Je peux aider pour les TDs jusqu'au Jagdpanzer et quelques medium. Il suffit que le premier post soit mis à jour avec les infos de ceux qui suivent. Comme ça les inévitables commentaires pourront être synthétisés au sein du premier post.

GrosChat
02/07/2012, 17h49
Mouais, sachant que certains chars changent de gameplay au cours de leur grind, ça fait beaucoup de travail pour pas grand chose d'utile.

L'article est pas obligé de faire deux lignes, d'où l'intérêt de créer un thread. Typiquement le VK3601H et le PanzerIV ont tous deux deux gameplays différents au moins en fonction de leur config (surtout canon). Je vois pas en quoi c'est gênant, suffit de développer un peu son post.

kalimad
02/07/2012, 18h21
...Comme ça les inévitables commentaires pourront être synthétisés au sein du premier post.

Parce qu'il faut lire le premier post ? :trollface:

Farell
03/07/2012, 09h21
E-75 acheté après ... des lustres d’hésitation. Équipé comme un KT et pour le moment 100% de victoires* :)











* sur 2 parties

the_wamburger
03/07/2012, 12h21
Deuxième canon sur le GW Tiger. Putain je renais. :lol:

titi3
03/07/2012, 13h09
E-75 acheté après ... des lustres d’hésitation. Équipé comme un KT et pour le moment 100% de victoires* :)












* sur 2 parties

Tu m'étonnes, un des meilleurs T9 pour le moment, même @ stock il est sympa :cigare:

Farell
03/07/2012, 13h42
Tu m'étonnes, un des meilleurs T9 pour le moment, même @ stock il est sympa :cigare:

Non mais impossible de le jouer @stock ou alors faut vraiment avoir raté du fun avec le KT full up.
L'E-75 reprends 2 moteurs du KT et 2 canon je crois (ou un seul je sais plus). Et c'est montable sans avoir besoin de changer les chenilles donc E75 @ stock çà ne devrait pas exister !
Par contre je me suis fais trasher bien comme il faut par un rageux car je n'avancais pas (chenilles endommagées) et car je n'exposais pas mon bas de caisse ... pas eu le temps de répondre, j'étais le dernier survivant avec 1 arty qui a fait tout le boulot contre le VK tier IX adverse.
N'empêche de face çà fait guili guili le E75.

sparouw
03/07/2012, 22h06
Je viens de débloquer le Panther. Vaut il mieux rusher jusqu'au 2? Ou c'est mieux de tout débloquer? Quelque conseils sur la façon de le jouer proprement et des éléments à ajouter?

ps: c'est toujours intéressant de jouer le scout avec un PZIII?

titi3
03/07/2012, 23h05
Non mais impossible de le jouer @stock ou alors faut vraiment avoir raté du fun avec le KT full up.
L'E-75 reprends 2 moteurs du KT et 2 canon je crois (ou un seul je sais plus). Et c'est montable sans avoir besoin de changer les chenilles donc E75 @ stock çà ne devrait pas exister !
Par contre je me suis fais trasher bien comme il faut par un rageux car je n'avancais pas (chenilles endommagées) et car je n'exposais pas mon bas de caisse ... pas eu le temps de répondre, j'étais le dernier survivant avec 1 arty qui a fait tout le boulot contre le VK tier IX adverse.
N'empêche de face çà fait guili guili le E75.

J'ai dis sympa....@ stock l'E75 est jouable, c'est pas le KT avec la Porsche en mousse ou le Tigre @ stock, cauchemar sur chenilles.


Je viens de débloquer le Panther. Vaut il mieux rusher jusqu'au 2? Ou c'est mieux de tout débloquer? Quelque conseils sur la façon de le jouer proprement et des éléments à ajouter?

ps: c'est toujours intéressant de jouer le scout avec un PZIII?

Le L100 est le canon à avoir sur le Panther...et si je ne me trompe pour le monté tu as besoin de la Schmalturm et donc aussi des Ausf 1945....ajoute que pour le Panther II tu dois passé par les deux moteurs. En bref: débloque tout en privilégiant le L100 dans les canons.

sparouw
03/07/2012, 23h49
Donc priorité au cannon et je sors les moteurs après?

Au niveau du game play et des modifications de char, je dois m'orienté vers quoi?

Quitol
04/07/2012, 00h11
Donc priorité au cannon et je sors les moteurs après?

Au niveau du game play et des modifications de char, je dois m'orienté vers quoi?

Le Panther est une plateforme de tir mouvante: tu reste en retrait par rapport aux autres gars de ta team, en tirant profit de ta précision pour viser les weakspots ou les chenilles des vraiment tros gros. Ce tank n'est pas taillé pour le corps-à-corps donc il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs si l'ennemi t'arrive dessus. Pour maximiser la cadence du L100, un rammer et un fouloir peuvent être utiles (perso je prenais en plus des binocs, pour être sûr de voir l'ennemi de loin).

sparouw
04/07/2012, 00h33
Merci.

C'est quoi le fouloir? :O

chlochlo
04/07/2012, 00h35
c'est le truc qui augmente de 10% ta cadence de tir

sparouw
04/07/2012, 00h44
C'est pas le Rammer?

CaMarchePas
04/07/2012, 00h51
Tank gun rammer = Fouloir de canon (de tank).

sparouw
04/07/2012, 01h00
un rammer et un fouloir peuvent être utiles (perso je prenais en plus des binocs, pour être sûr de voir l'ennemi de loin).

Donc il voulait sans doute me dire autre chose. Fouloir + Binoc + ?

CaMarchePas
04/07/2012, 02h26
Donc il voulait sans doute me dire autre chose. Fouloir + Binoc + ?

Vertical stab pour mieux viser en mouvement ?

Chocolouf
04/07/2012, 04h02
Nope, le monsieur a dit qu'il doit rester en arrière en tant que support.

Farell
04/07/2012, 09h39
Pour le panther, je n'avais pas pris le rammer mais une toolbox + camo + bino.
Sans doute par soucis d'économie car ce sont que des équipements démontables.

Pour le gameplay, c'est effectivement en retrait pour sniper avec le dernier canon 7,5 45L/100. Personnellement je n'ai jamais jouer avec le 10,5 donc je ne me prononcerais pas sur un gameplay offensif contact.

Je me souviens d'un WE de promo +25% de crédit (si mes souvenirs sont bons) avec le panther et l'easy 8. Par içi les sous sous. Une fois de retour sur des tanks lourds j'avais l'impression de laguer à cause de la maniabilité :)

Bon toujours 100% de victoires* en E75 :p çà devrait pas durer. Par contre, mon gameplay ne paie pas. Je fais ce qu'il faut pour la victoire : tenir tête à 4-5 tanks pendant que les arty ou le reste de l'équipe fait le reste du boulot. C'est déterminant pour la victoire mais çà ne paie vraiment pas.





* sur 4 parties :D

Wannamama
04/07/2012, 09h50
Donc il voulait sans doute me dire autre chose. Fouloir + Binoc + ?

Perso, je l'ai joué avec fouloir+bino+ventil. Le canon est assez précis pour pouvoir se passer du vertical stab.
C'est le seul char avec lequel je détestais tomber top tier: tu n'es pas très blindé, t'as mobilité est correcte mais sans plus, ta péné et ta précision son excellente mais tu ne fais pas de dégâts.
Par contre, en low tier en soutient des gros heavy ça devient pas mal: tu peux percer quasi n’importe quoi et devenir très chiant avec ta cadence de tir. Soit personne ne se soucis de toi au vu de tes dégâts, soit tu détourneras l'attention de l'ennemi pour que tes alliés en profitent.

icemike
04/07/2012, 10h59
Perso, je l'ai joué avec fouloir+bino+ventil. Le canon est assez précis pour pouvoir se passer du vertical stab.
C'est le seul char avec lequel je détestais tomber top tier: tu n'es pas très blindé, t'as mobilité est correcte mais sans plus, ta péné et ta précision son excellente mais tu ne fais pas de dégâts.
Par contre, en low tier en soutient des gros heavy ça devient pas mal: tu peux percer quasi n’importe quoi et devenir très chiant avec ta cadence de tir. Soit personne ne se soucis de toi au vu de tes dégâts, soit tu détourneras l'attention de l'ennemi pour que tes alliés en profitent.
je plussois, le char avec lequel j'ai les meilleurs ratio de victoires..

GrosChat
04/07/2012, 11h03
je plussois, le char avec lequel j'ai les meilleurs ratio de victoires..

J'en veux unnn ! Vu comment j'adore mon PzIV, je pense que je vais m'amuser en Panther !
Blague à part, il a la réputation sur le fofo officiel d'être une boîte d'allumettes à chenilles (ça remonte au temps où il était tiers VIII cela dit). Z'en pensez quoi ?

fenrhir
04/07/2012, 11h37
Il brûle toujours aussi bien, et son ammo rack se casse toujours aussi bien (en explosant rarement, ceci dit). Mais comme beaucoup de chars allemands.
Et oui, le Panther est au T7 ce que le PzIV est au T5. D'ailleurs, si tu peux shooter/décheniller du med, n'hésite pas, tu peux si facilement les permatrack à découvert :souvenirs-aigris-en-light-FR-et-BatChat: ;)

GrosChat
04/07/2012, 11h47
Il brûle toujours aussi bien, et son ammo rack se casse toujours aussi bien (en explosant rarement, ceci dit). Mais comme beaucoup de chars allemands.
Et oui, le Panther est au T7 ce que le PzIV est au T5. D'ailleurs, si tu peux shooter/décheniller du med, n'hésite pas, tu peux si facilement les permatrack à découvert :souvenirs-aigris-en-light-FR-et-BatChat: ;)

Wow, mon trip ! Décheniller, une fois que tu sais faire, tu peux plus t'en passer ! Hier, j'ai déchenillé un T-50-2 en StuGIII, il s'est retrouvé immobilisé au milieu de mon équipe juste assez de temps (malgré un kit de réparation claqué) pour manger trois 122 mm en même temps ! Je l'ai pas eu pour moi, mais c'est tout de même un plaisir sadique rare !

Oui, je sais, oh le fourbe qui joue en 2e/3e ligne et qui profite de ses canons précis pour décheniller les vrais zoms qui vont au close, toussa toussa... Bah, quoi, j'ai choisi de jouer principalement allemand parce que j'aime la précision et le snipe !

ElviejoDragon
04/07/2012, 12h30
Vous faites comment pour décheniller à coup sûr ? Vous visez le barbotin ?

Leucha
04/07/2012, 12h37
Le plus sur, c'est de viser la franche d'une chenille.

keulz
04/07/2012, 13h16
Le plus sur, c'est de viser la franche d'une chenille.

La quoi ?

Sinon, en français, on vise l'un des galets aux deux extrémités.

Chocolouf
04/07/2012, 13h31
Celui avant sur les chars allemands, ça fonctionne aussi avec le T95.

GrosChat
04/07/2012, 13h46
Celui avant sur les chars allemands, ça fonctionne aussi avec le T95.

Ca c'est sur avec n'importe quel type d'obus sur un char qui bouge pas trop vite. Par contre sur un char en mouvement rapide je tire au pif dans le bas du flanc de caisse (là où est la chenille, donc) si possible avec du HE. J'ai bon où c'est juste de la grosse moule ?

sgtPompom
04/07/2012, 13h52
L'avantage du galet avant c'est que non seulement on a de bonnes chances de detrack mais en plus le tank prends des dégats (la plupart du temps en tout cas).

Sinon une HE dans les chenilles ou le compartiment moteur a aussi un sacré potentiel quand il s'agit de calmer un tank qui bouge un peu trop.

Erreur
04/07/2012, 13h52
Le plus sur, c'est de viser la franche d'une chenille.
HAHAHAH si ta frange est un chenille qui t'arrive franchement sur les yeux, je comprend que tu avances à tâtons, alors que Keulz te prend pour quelqu'un de trés trés trés patient ...

Leucha
04/07/2012, 14h36
*la tranche :wacko:

GrosChat
04/07/2012, 14h39
*la tranche :wacko:

La tranche, tu veux dire la chenille, de profil, dans son épaisseur ?? Tu tires à 25 m avec un 75L100 pour avoir cette précision ou quoi ?

mdo91
04/07/2012, 14h51
La tranche, tu veux dire la chenille, de profil, dans son épaisseur ?? Tu tires à 25 m avec un 75L100 pour avoir cette précision ou quoi ?

http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/icones/smilies/non.gif il colle son canon contre la chenille ^_^

Alkeas
04/07/2012, 15h12
Avec son E-100 ,c'est bien la seule solution pour toucher sa cible :p

Leucha
04/07/2012, 15h17
La tranche d'une pièce, c'est pile et face pour toi ? :tired:

sparouw
04/07/2012, 15h37
Perso, je l'ai joué avec fouloir+bino+ventil.

On sent vraiment un diff avec un ventilo? Parceque moi j'étais parti dans l'idée : Camo+Bino+fouloir

Wannamama
04/07/2012, 15h41
On sent vraiment un diff avec un ventilo? Parceque moi j'étais parti dans l'idée : Camo+Bino+fouloir

À mon avis, plus qu'avec le filet: vu la valeur de camo du char il est quasi-inutile.

sparouw
04/07/2012, 15h59
Par contre, je ne sais pas où trouver la valeur de camo justement, tu pourrais me dire où je dois chercher?

Leucha
04/07/2012, 16h00
Elle est indiquée nul part en jeu.

Noir le Lotus
04/07/2012, 16h09
Va dans le topic sur la technique, je crois qu'il y a un message avec un lien googledoc pour avoir les valeurs de camo des différents et à quelle distance ils se font repérer selon les circonstances.

keulz
04/07/2012, 17h29
On sent vraiment un diff avec un ventilo?

Non, pas vraiment. Mais elle est là.

sparouw
04/07/2012, 17h44
J'ai déjà pris le ventilo, on verra bien :ninja:

GrosChat
05/07/2012, 13h51
J'ai déjà pris le ventilo, on verra bien :ninja:

Du coup je suis paumé sur l'équipement du Panther, qui m'intéresse (mon pseudo n'est pas là pour rien :) ). On a donc dit bino (sniper oblige) ventilo (toujours bien) et ... rammer ?

Donc ça veut dire que par rapport à un PzIV on laisse tomber le filet de camouflage parce que le tank est trop gros ?

Sinon je vais passer par le VK3002DB pour accéder au Panther. Je compte le jouer stock vu qu'on m'a dit que c'était jouable pour juste 20k xp pour accéder au Panther. Est-ce que l'équipement que je peux lui mettre gratos (camo net + binocs) lui apportera quelque chose ? Vu qu'à ce que j'ai compris il se joue en flanking mobile toussa... Bah, si je devais claquer de l'or pour redémonter ce que je lui ai mis, vous me conseilleriez quoi comme équipement sur ce dernier tank ?

Chocolouf
05/07/2012, 13h58
Même sur le Pz IV, le filet est inutile.

GrosChat
05/07/2012, 14h01
Même sur le Pz IV, le filet est inutile.

Ha... Donc tu le remplaces par quoi sur le PzIV ? A un moment je le faisais tourner avec ventilo, binocs et rammer mais j'avais pas noté une différence de malade dans la cadence de tir... J'ai aussi lu un article je sais plus où où le gars dénonçait le rammer comme une sale escroquerie, en comptant sa cadence de tir mesurée sans et avec, et en en déduisant que l'augmentation était plutôt dans les 3% et non pas 5%...

CanardNoir
05/07/2012, 14h18
Sur le pIV un rammer ça n'a pas bcp d'intérêt, le temps de recharge et déjà court donc 10% en moins ça fait pas une grand différence.

Le filet n'est pas inutile, à partir du moment où tu mets les binocs tu en profiteras, c'est toujours ça de pris ça peut faire la différence entre un char spoté et un char caché. La ventilation c'est sympa mais bon, 5% à le comp d'équipage, entre 2 et 3% sur les stats du tank... bon ça ou rien parfois je me demande si le prix en vaut la chandelle. L'intérêt de la ventilation c'est pas tellement que c'est bien c'est que souvent il n'y a rien d'autre d'utile, alors du coup même un malheureux 3% tu prends XD

GrosChat
05/07/2012, 14h22
Sur le pIV un rammer ça n'a pas bcp d'intérêt, le temps de recharge et déjà court donc 10% en moins ça fait pas une grand différence.

Le filet n'est pas inutile, à partir du moment où tu mets les binocs tu en profiteras, c'est toujours ça de pris ça peut faire la différence entre un char spoté et un char caché. La ventilation c'est sympa mais bon, 5% à le comp d'équipage, entre 2 et 3% sur les stats du tank... bon ça ou rien parfois je me demande si le prix en vaut la chandelle. L'intérêt de la ventilation c'est pas tellement que c'est bien c'est que souvent il n'y a rien d'autre d'utile, alors du coup même un malheureux 3% tu prends XD

OK, donc ça me dit pas quoi mettre sur un PzIV gardé en gold farmer ?
J'ai cherché dans le forum de technique et j'ai pas trouvé de lien sur un site donnant les valeurs de base de camo de chaque char, pourtant je jurerais en avoir trouvé une ici... C'est où si vous savez ?
Et à partir de quelle valeur on peut dire que c'est useless le filet de camo ? Sur un E-100 ou un Maus ça sert à rien OK, mais là dire que c'est marginalement utile sur un PzIV selon les avis... WTF ?
Autre question: si tous ces jolis trucs coûtent un bras et n'apportent presque rien au tank, pourquoi en acheter ? Autant ne rien mettre dans ce cas ?

CanardNoir
05/07/2012, 14h25
Des binos et un filet et puis c'est tout. Le reste va te coûter plus que ça ne va te rapporter à mon avis.

La valeur n'a aucun rapport avec le fait que le filet soit useless ou pas. Si tu veux la jouer planqué tu prends le filet et pi c'est tout! Tu peux t'en passer si t'as la skill camo sur tout l'équipage à 100% mais bon...

GrosChat
05/07/2012, 14h30
Des binos et un filet et puis c'est tout. Le reste va te coûter plus que ça ne va te rapporter à mon avis.

La valeur n'a aucun rapport avec le fait que le filet soit useless ou pas. Si tu veux la jouer planqué tu prends le filet et pi c'est tout! Tu peux t'en passer si t'as la skill camo sur tout l'équipage à 100% mais bon...

Ben je joue mon Panzer IV comme un suiveur de 2e ligne, assez prudent en bas tier, moins en haut tier. On va dire que j'avais l'impression que c'était comme ça qu'il fallait le jouer avec le 75 L 70, et que la logique camo net + binocs me semblait imbattable... Donc si je suis ton raisonnement binocs + camo sur le Panther qui se joue pareil ça marchera aussi... C'est un choix qui me va bien, ça, parce que c'est des équipement démontables (oui, planqué ET radin, c'est pas top ;-) ).

mdo91
05/07/2012, 14h31
je note aussi mais ca serait ptet pas mal d'avoir un topic (ou un post) si ca n'existe pas déjà avec les composants à mettre sur chaque char en fonction du style de jeu et les compétences à monter sur l'équipage.

C'est du taf je sais hein :)

ElviejoDragon
05/07/2012, 14h33
Des binos et un filet et puis c'est tout. Le reste va te coûter plus que ça ne va te rapporter à mon avis.

La valeur n'a aucun rapport avec le fait que le filet soit useless ou pas. Si tu veux la jouer planqué tu prends le filet et pi c'est tout! Tu peux t'en passer si t'as la skill camo sur tout l'équipage à 100% mais bon...Ha ça ne se cumule pas ? J'ai un Marder avec filet + camo 100% pour tout le monde, c'est inutile ?

GrosChat
05/07/2012, 14h35
je note aussi mais ca serait ptet pas mal d'avoir un topic (ou un post) si ca n'existe pas déjà avec les composants à mettre sur chaque char en fonction du style de jeu et les compétences à monter sur l'équipage.

C'est du taf je sais hein :)

Y'en a un mais il est tout en vrac, un peu comme tous les topics qui parlent de tanks ou autres sur le fofo... Y'a une véritable mine d'or d'infos un peu partout, mais c'est en vrac au fil des discussions. Limite faudrait faire un peu de data mining sur les BDs du fofo et on pourrait sortir un World Of Tank: Ultimate guide of doom à partir de ce qui a déjà été dit, mais bon, pour ça faudrait pêcher toutes les infos utiles...

Noir le Lotus
05/07/2012, 14h36
Si si !! Filet et compétence se cumulent, cf. topic des mécaniques de jeu pour voir comment est calculée la valeur de camouflage totale.

Bernard Renard
05/07/2012, 14h36
Ha ça ne se cumule pas ? J'ai un Marder avec filet + camo 100% pour tout le monde, c'est inutile ?
Non, ça se cumule. Le filet ne rajoute le bonus qu'à l'arrêt. La compétence, c'est dans toutes les situations (mouvement et arrêt)!!
Furtivité maximum dans cette configuration là ;)

edit: erf, il y a du monde sur le qui-vive : grillé ^^

GrosChat
05/07/2012, 14h37
Ha ça ne se cumule pas ? J'ai un Marder avec filet + camo 100% pour tout le monde, c'est inutile ?

Ha, le pruneau de 76mm de la mort qui arrive en pleine poire d'un ennemi de la part d'un tank invisible... un gros fantasme de tiers III ça ! :)

Je ne sais pas si ça se cumule mais un Marder II bien planqué ça se repère à 50 m et pis c'est tout...

CanardNoir
05/07/2012, 14h37
Ha ça ne se cumule pas ? J'ai un Marder avec filet + camo 100% pour tout le monde, c'est inutile ?

Si si ça se cumule mais en général l’équipage à 100% ça suffit, du coup tu peux envisager autre chose.

the_wamburger
06/07/2012, 19h53
Cette putain d'über win à l'instant. :cigare:


En arty sur Lakeville, on se fait assez rapidement dérouiller côté ville, au point qu'il ne nous reste qu'un Maus, qui joue visiblement avec des moufles et un Nokia 3310. Je me lance à l'assaut des TD et de l'arty ennemie... la suite dans le replay. :cigare:

https://docs.google.com/open?id=0B_z9ZAQxWgT9b255ZTFUUkdUQkU

sparouw
08/07/2012, 15h00
Est ce que quand je passe du Panther 1 au 2, je ferais mieux de vendre le 1 ou de le garder et farmer l'argent?

Quitol
08/07/2012, 19h32
Est ce que quand je passe du Panther 1 au 2, je ferais mieux de vendre le 1 ou de le garder et farmer l'argent?

Ca dépend, tu l'as aimé ?
Si oui garde le ,c'est un très bon T7 en plus d'être étonnamment rentable sur une bonne partie.
Le PII est quand même bien meilleur medium.

sparouw
08/07/2012, 20h15
Mon soucis, c'est quand même que je ne tombe pas souvent sur des bonnes parties où il est pleinement utilisable.

Je suis en retrait pour tenter de sniper et embêter l'ennemi, j'ai rarement des coéquipiers qui font le taf...

Il est sympa par titiller un peu de loin, mais il manque vraiment de vitesse et de puissance de feu selon moi...

Quitol
08/07/2012, 22h14
Il est sympa par titiller un peu de loin, mais il manque vraiment de vitesse et de puissance de feu selon moi...

Le PII est justement bien mieux de ce côté là. S'il te manque des crédits pour l'acheter ou que t'as plus de slots dispo alors n'hésite pas et revend ton panther.

Rilax
09/07/2012, 10h21
Coucou.

La type E, y'a faut prévoir une ventil ?

GrosChat
09/07/2012, 10h36
Ouf, après de longues heures de lutte hier j'ai enfin acquis mon VK3002DB, payé et/ou monté ses équipements débloqués (dont le canon 7,5 L70), formé son équipage (il ne manque que deux gusses à pousser à 75% et je lance la bête sur un champ de bataille). J'ai quelques frayeurs cela dit (c'est mon premier tiers VII, et il a l'air vraiment petit). Le blindage a l'air bien slopé de partout, et si les 80mm à l'avant donnent confiance, les 40/45 mm ont l'air un peu en papier (surtout que je devrais croiser des tiers X si je ne dis pas de c***ies). Alors le blindage, il est en carton ou pas ? Si j'angle bien, je peux m'attendre à faire dinger quel genre d'obus ? (j'imagine que le 8,8 L56 doit dinger à mort de devant, mais genre le 122 d'un IS, dingera ou pas ?)
Niveau armement aussi j'ai peur: je vais passer d'un tiers VI avec le 8,8 L56 à un tiers VII avec le 7,5 L70 du panzer IV et du StuG III... Il sert à quelque chose à ce tiers, où je dois me préparer à utiliser ma vitesse pour faire du scouting ?
A ce sujet justement, le tank est-il un scout décent ? Vu que c'est un medium orienté light/mobile, j'aurais tendance à dire oui, mais il est un peu gros quand même... Et pis bon je pense que les Tiers X lourds ont une meilleure portée de détection que moi, donc je ne sais pas si je serais utile, même avec un filet de camouflage et des binoculaires.
Qu'en pensez-vous ?

galoustic
09/07/2012, 10h46
Coucou.

La type E, y'a faut prévoir une ventil ?

Autant il y a eu la possibilité d'en mettre une à une époque. Autant ce n'est désormais plus possible, la GW Type E étant une arty "ouverte".

---------- Post added at 10h46 ---------- Previous post was at 10h40 ----------


Qu'en pensez-vous ?

Comme tu le présumes bien, le 3002 DB est un veau. Sous-motorisé et lourd, tu ne feras pas efficacement le scout avec.
Par contre à côté du classique rôle de support que tu vas effectuer, son bon blindage frontal (n'espère pas pour autant te sentir invincible, le 122 de l'IS, rares sont ceux qui l'ignorent) te permettra de survivre à du "close combat".
Et puis c'est un tank allemand : bon canon, assez précis, tu peux sniper assez facilement.

(bien entendu je parle du 3002 DB avec toutes ses améliorations débloquées)

djboss001
09/07/2012, 10h46
Questions intéressantes GrosChat. J'ai le VK3601H pour l'instant, j'ai tout ce qu'il faut en stock pour passer au VK32, mais je me tâte encore (et j'attends surtout la promos du mois pour réaliser peut-être une bonne affaire). Donc les retours sur ce char m'intéressent aussi ;)

GrosChat
09/07/2012, 10h55
Comme tu le présumes bien, le 3002 DB est un veau. Sous-motorisé et lourd, tu ne feras pas efficacement le scout avec.
Par contre à côté du classique rôle de support que tu vas effectuer, son bon blindage frontal (n'espère pas pour autant te sentir invincible, le 122 de l'IS, rares sont ceux qui l'ignorent) te permettra de survivre à du "close combat".
Et puis c'est un tank allemand : bon canon, assez précis, tu peux sniper assez facilement.

(bien entendu je parle du 3002 DB avec toutes ses améliorations débloquées)

Heu, ben vu que je vise un Panther, mon idée avec le VK3002DB c'est de farmer 20kxp ASAP avec pis le revendre pour me payer mon premier gros chat ! Donc je vais pas l'upgrader full je n'en ai pas vraiment envie, à moins qu'à l'usage il me plaise, mais ça m'étonnerait vu comment j'ai haï le panzer III (et j'ai même renoncé au Panzer III/IV), et adoré le panzer IV. Je me doute qu'avec la 2e tourelle qui pèse un peu 6 tonnes de plus ça doit bien le ralentir, surtout sans le dernier moteur que je ne vais pas développer vu qu'il n'est utilisé par aucun autre tank...
Donc ma question portait sur un VK3002DB avec l'avant dernier moteur, le 75 L 70 et la meilleure radio, stock partout ailleurs...

djboss001
09/07/2012, 11h08
Le 75 L 70, c'est pas le canon qu'on a sur le PzIV ? Si oui, déjà que ça ricoche énormément sur un IS, je vois pas ce que ça pourrait faire sur un plus gros...

Le problème du VK3002, c'est qu'on à juste le canon d'un tier 6 (88mm court) sur un tier 7... pas cool. Je pense que je vais sauter directement à la case panthère, par la magie de l'Xp libre, et installer direct le 75mm de 20m.

Leucha
09/07/2012, 11h12
Le 3002DB est bien cool, son gros avantage et son gros désavantage, c'est son canon. C'est le char que je joue qui a le plus de contraste entre être top tier, et low tier. Il est infernal en bas de la liste, merci les 130 de péné, mais jouissif en haut, merci le rof de malade et le blindage.

djboss001
09/07/2012, 11h17
Faudrait foutre une option "Location" dans WoT, pour évitez de balancer 1,32 millions de crédits et 40.000Xp dans un char qui au final ne correspond pas à notre style de jeu. Vraiment !

Banjozor
09/07/2012, 11h18
Le 3002db est medium de partout, pas désagréable à jouer, mais c'est pas l'éclate non plus. J'étais content de le revendre et j'ai pleuré avec le panther avant d'avoir son long canon de snipe. L'avantage c'est que comme tu sort du vk36, qui est super, la 3002db permet d'aller decrescendo vers le panther, le passage est moins violent ;)

GrosChat
09/07/2012, 11h25
Le 75 L 70, c'est pas le canon qu'on a sur le PzIV ? Si oui, déjà que ça ricoche énormément sur un IS, je vois pas ce que ça pourrait faire sur un plus gros...

Le problème du VK3002, c'est qu'on à juste le canon d'un tier 6 (88mm court) sur un tier 7... pas cool. Je pense que je vais sauter directement à la case panthère, par la magie de l'Xp libre, et installer direct le 75mm de 20m.

Si tu ricoches avec le 88 L56 ou le 75 L70 sur un IS c'est que tu tires pas au bon endroit. J'ai abandonné l'idée de tire de face sur ces engins là: je tire sur le côté de la caisse ou dans le dos, et si je peux pas, c'est que je suis pas au bon endroit, donc j'essaye de me tirer de là vite fait. En cas de panique à bord, ce qui peut marcher c'est de shooter les chenilles: déjà ça calme, ça te laisse le temps de filer, et parfois, surtout si l'IS te charge, ça le fait déraper, et dévoile son flanc: s'il était déjà malade par ailleurs ça peut vite devenir drôle...

Cela dit, vu le profil du char, l'alourdir de trop risque de le rendre parfaitement inutile, et il y a un différentiel de poids de tourelle énorme (du jamais vu si je ne me trompe pas). Je pense donc qu'il faut (surtout si on ne veut pas le garder) se contenter du 75 L70 et de la première tourelle sur le VK3002DB: tu as un lace petit poids qui perfore pas mal et tire vite, sur un tank qui a l'air assez agile à défaut d'être rapide, avec une tourelle qui tourne vite. Ca sent un peu le tourniquet façon PZIII/IV. Quelqu'un ayant l'expérience de ce tank dans cette configuration peut-il témoigner ?

---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h19 ----------


Le 3002db est medium de partout, pas désagréable à jouer, mais c'est pas l'éclate non plus. J'étais content de le revendre et j'ai pleuré avec le panther avant d'avoir son long canon de snipe. L'avantage c'est que comme tu sort du vk36, qui est super, la 3002db permet d'aller decrescendo vers le panther, le passage est moins violent ;)

C'est marrant ce que tu dis, ça contraste avec ce qu'en disent d'autres (le Panther tu pleures presque quand t'es top tiers, c'est vachement mieux autrement, etc.) Par contre c'est peut-être une histoire de style de jeu: le VK3601H est un tank qui va plus au carton qu'un panzer IV, par ex, on peut "oser" davantage et être un chouïa moins prudent. Le Panther m'a l'air d'être aux medium tiers VII ce que le panzer IV est aux medium tiers V. Cela dit, je vais quand même cramer un max de freexp pour avoir au plus vite de quoi obtenir le 75 L100, parce que j'ai aussi l'impression que c'est panique à bord tant que tu n'as pas ce gun. Puisque le matou est un tank de snipe le 88 L56 n'est pas approprié, par contre le 75 L100, sa précision, sa cadence de tir, sa perforation... Ca donne envie. On dirait (tiers remis à plat bien entendu) un canon de 57mm de T-34 avec un vrai système de visée !

fenrhir
09/07/2012, 13h23
J'ai déjà parlé du 3002DB en long en large et en travers dernièrement, une petite recherche avec 3002 et mon pseudo te conduira à ces posts.

Dire que le 3002DB n'est pas un bon med, c'est simplement dire qu'on n'aime/ne sait pas jouer les mediums rapides, agiles, capable de circle les chars supérieurs en Tier. Le 3002DB et le Panther 2 sont les T-54 like de leur nation (à tier équivalent, oeuf corse).
Après, c'est un style de jeu, faut aimer, ça implique de prendre des risques et de crever comme une merde si on se rate, c'est loin du confort oisif d'un Panther le cul sur son rocher qui snipe à 450m. Mais si c'est bien maîtrisé, ça peut être très jouissif :)

icemike
09/07/2012, 13h46
assez d'accord avec Fenrihr, hors mi le 1390 et le Lorraine, c'est avec le 3002 et le Panther que je me suis le plus amusé, et du coup, que j'ai les meilleurs stats (plus de 60% de win)!

GrosChat
09/07/2012, 13h49
J'ai déjà parlé du 3002DB en long en large et en travers dernièrement, une petite recherche avec 3002 et mon pseudo te conduira à ces posts.

Dire que le 3002DB n'est pas un bon med, c'est simplement dire qu'on n'aime/ne sait pas jouer les mediums rapides, agiles, capable de circle les chars supérieurs en Tier. Le 3002DB et le Panther 2 sont les T-54 like de leur nation (à tier équivalent, oeuf corse).
Après, c'est un style de jeu, faut aimer, ça implique de prendre des risques et de crever comme une merde si on se rate, c'est loin du confort oisif d'un Panther le cul sur son rocher qui snipe à 450m. Mais si c'est bien maîtrisé, ça peut être très jouissif :)

Je tente ça tout de suite, j'avais tenté déjà de rechercher sur VK3002 et le résultat de la recherche donnait des threads et non des posts (dont celui-ci, bien sûr, mais paye ton nombre de pages...). Merci pour les précisions en tout cas.