PDA

Voir la version complète : [TANKS ALLEMANDS]Schwere Panzer, schwere kaliber. Mit einem Koenigstiger.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

keulz
05/03/2012, 14h20
De toute manière avec des véhicules de ce tiers je suis pas convaincu que l'utilisation d'un kit soit judicieux, au fait pourquoi tu parle de kit en me citant?


Pour ça :

Le défaut du T82 c'est que tu perds un membre d'équipage et ton moteur à chaque tir reçut.
Et je veux dire par là que j'ai rarement l'occasion de claquer un kit. M'en fous de la rentabilité en crédits, c'est juste que je perds le moteurs rarement sans mourir OS par l'arty.

MarioLuigi
05/03/2012, 18h50
Je compte me diriger vers le marder , le panzer 4 , le panzer 3 , le panther , et le King tiger .
Est ce que tous ces chars sont assez bon ?

Quitol
05/03/2012, 19h16
Je compte me diriger vers le marder , le panzer 4 , le panzer 3 , le panther , et le King tiger .
Est ce que tous ces chars sont assez bon ?

Pour le marder le pz IV et le KT aucun problème, ce sont des valeurs sûres. Après le pz III avec le système actuel des HE à perdu une part de son punch, mais il reste sympa à jouer, et le panther ne fait pas l'unanimité (trop lent/pas assez maniable pour certains), mais son canon 75L100 est génial.

Jalkar
05/03/2012, 19h17
oui

MarioLuigi
05/03/2012, 19h31
Pour le marder le pz IV et le KT aucun problème, ce sont des valeurs sûres. Après le pz III avec le système actuel des HE à perdu une part de son punch, mais il reste sympa à jouer, et le panther ne fait pas l'unanimité (trop lent/pas assez maniable pour certains), mais son canon 75L100 est génial.

Alors , vous me conseillez quel medium allemand ?

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h26 ----------

Sur le marder , ça vaut le coup de mettre revêtement anti-éclats ?

Est-ce-que le léopard ne serait pas mieux que le panzer 3 ?

Rilax
05/03/2012, 20h00
A noter : la branche centrale allemande ne donne pas accès au Tiger P (bien plus apprécié que le Tiger I) ni au Maus alors que la branche de droite permet d'acceder à tout.
Sinon le léo t'envoie vers un cul de sac: a toi de voir si tu as envie d'un Léo puis d'un Vk2801.
Perso, en med allemand, je trouve le vk36 bien.

JulLeBarge
05/03/2012, 20h07
ah bon le Tiger P est bien mieux que le Tiger ?

Rilax
05/03/2012, 20h11
Et bien, je ne vais pas hésiter un instant avant de t'en parler en toute méconnaissance de cause , vu que je n'ai aucun des deux, mais il semble que le Tiger I n'ai aucun aventage sérieux à opposer au Tiger P une fois leurs blindages frontaux comparés...

Rico31
05/03/2012, 20h18
Alors , vous me conseillez quel medium allemand ?

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h26 ----------

Sur le marder , ça vaut le coup de mettre revêtement anti-éclats ?

Est-ce-que le léopard ne serait pas mieux que le panzer 3 ?

Tout dépend de ce que tu vises sur le long terme : effectivement, le Panther est mou du genou pour un med et extrêmement frustrant (t'as un canon ultra précis, très rapide et qui perce tout, mais il te faut 1/2 heure pour dégommer quoi que ce soit vu les dégats), mais la suite est franchement bien. Sur les deux autres branches, ça fait
-VK36 génial une fois full up
-Tiger très agréable à condition de ne pas avoir en tête le monstre de la WWII (et donc de ne pas attendre qu'il écrase tous ses concurrents)
-Tiger II excellent
-E75 encore mieux
-E100 très particulier, certains adorent, d'autres ragent dessus en permanence, la plupart font alternativement les deux

et de l'autre coté

-VK3001P : ignoble stock, limite injouable. Juste correct full up.
-Tiger P : plus efficace que son homologue "classique", paradoxalement moins fun à jouer à mon avis
-VK45A : agréable à jouer, mais souffre un peu de la comparaison avec le Tiger II
-VK45P : jamais testé, tout ce que je sais c'est qu'il me fait nettement moins peur que le E75 :p
-Maus : Bah....le Maus quoi. On dira ce qu'on voudra, mais plein de points de vie entourée d'une épaisseur d'acier considérable, ça fait toujours le taf ;)

Voilà, à toi de faire ton choix. Par contre, oublie le revêtement sur le Marder. De toute façon avec ce char, spotté = pas bien, et ciblé = mort. Quoi que tu fasse. Alors ne gaspille pas des crédits à essayer de changer cet état de fait. Un filet de camo et un bino sont nettement plus judicieux.

titi3
05/03/2012, 20h22
Alors , vous me conseillez quel medium allemand ?

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h26 ----------

Sur le marder , ça vaut le coup de mettre revêtement anti-éclats ?

Est-ce-que le léopard ne serait pas mieux que le panzer 3 ?

Pz IV, une saleté de sniper et la Rolls VK3601 H, un lourd qui se prétend médium (dixit une sacrée volée de canards :p). Sinon concernant le Tiger je le surkiffe, blindage ou pas il est très sympa à joué. Le KT lui c'est aussi pur bonheur :wub:

MarioLuigi
05/03/2012, 20h47
Et le panther 2 , il est bien ?

Projet 154
05/03/2012, 21h08
Pour ceux qui se demandent quand je mettrais le premier post à jour :
Soon! ©
(Valve Time sponsored.)

Chocolouf
05/03/2012, 21h11
Le 3001 (P) est un excellent med full-up avec le 7.5 long, évidement, en tant que medium faut pas s'attendre à tuer un adversaire à toi tout seul, mais il est bon dans son rôle de harceleur à distance.

kalimad
05/03/2012, 21h46
Et le panther 2 , il est bien ?

Mieux que le Panther 1 :ninja:

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h44 ----------


Le 3001 (P) est un excellent med full-up avec le 7.5 long, évidement, en tant que medium faut pas s'attendre à tuer un adversaire à toi tout seul, mais il est bon dans son rôle de harceleur à distance.

Toutafé, je suis en train de le jouer justement (J'ai déjà fait l'autre branche, j'en suis au E-75 mais je veux le Maus) et je le trouve très sympa à jouer.

syphilys
05/03/2012, 23h57
Et le panther 2 , il est bien ?

Une fois full up il est génial. Avant ça c'est un des tanks les plus énervant que je connaisse à cause de la perte de crédit engendrée...

chlochlo
06/03/2012, 00h09
A premiere vue c'est un tigre en plus rapide :o

CaMarchePas
06/03/2012, 00h10
Pour le tigre vs tigre P : le tigre P est à peine moins maniable, et son frontal fait rager beaucoup de monde tout en possédant la même tourelle et le même canon. J'ai joué les deux en même temps, y'a pas photo, le tigre normal, pour moi, ne sert à rien comparé au tigre P !

Grivr
06/03/2012, 11h29
Pour le tigre vs tigre P : le tigre P est à peine moins maniable, et son frontal fait rager beaucoup de monde tout en possédant la même tourelle et le même canon. J'ai joué les deux en même temps, y'a pas photo, le tigre normal, pour moi, ne sert à rien comparé au tigre P !

[Troll on]
Et pis le TigreP c'est un design Porshe aussi!
[Troll off]

MarioLuigi
06/03/2012, 13h13
Je compte me diriger vers le marder , le panzer 4 , le panzer 3 , le panther , et le King tiger .
Est ce que tous ces chars sont assez bon ?

Je pense enfaite me diriger vers le E75 et le E50 car ce sont les chars que j'ai choisi mais améliorer .

kalimad
06/03/2012, 14h29
Tiens en parlant du E-50, je suis sur le point de pouvoir l'acheter, des conseils pour l'utiliser à son max vu que c'est mon premier med Tier IX ?

Jalkar
06/03/2012, 14h46
il faut rammer tes ennemis ;)

fenrhir
06/03/2012, 14h48
Ben, t'as joué le Panther ? Plutôt support comme rôle ?
T'as joué le Panther II ? Très bon support, mais se débrouille bien dans un jeu plus agressif avec vitesse et maniabilité ?
Voilà, le E-50 (full-up) se joue comme ça, parfois comme l'un, parfois comme l'autre, et toute la difficulté consiste à savoir bien choisir en fonction de la map, des équipes et du moment.
Au début, sans le 10.5 ni le dernier moteur, ça sera plutôt comme le Panther.

kalimad
06/03/2012, 15h06
Ok, ben le dernier moteur est déjà débloquer donc ça c'est bon ;)
J'ai repris l'équipement du Panther II à savoir : Fouloir-Stab-Ventil
Et niveau canon pour commencer, le 7.5 ou le 8.8 ? je pencherais plutôt pour le 8.8

Sinon en regardant mes stats, je me suis aperçu que j'avais un meilleur win ratio avec le Panther qu'avec le Panther II :huh: Je dois bien être le seul :lol:
Bon, m'en fou, j'ai bien aimé les jouer autant l'un que l'autre... ;)

titi3
06/03/2012, 15h15
Pour le tigre vs tigre P : le tigre P est à peine moins maniable, et son frontal fait rager beaucoup de monde tout en possédant la même tourelle et le même canon. J'ai joué les deux en même temps, y'a pas photo, le tigre normal, pour moi, ne sert à rien comparé au tigre P !

Tiger is Tiger, côté historique de la bête toussa :p

Rico31
06/03/2012, 15h25
Pour le tigre vs tigre P : le tigre P est à peine moins maniable, et son frontal fait rager beaucoup de monde tout en possédant la même tourelle et le même canon. J'ai joué les deux en même temps, y'a pas photo, le tigre normal, pour moi, ne sert à rien comparé au tigre P !

Le Tigre P est un putain de sale gros veau à qui il faut envoyer un fax en triple exemplaire une demi heure avant pour le voire esquisser un mouvement ! Bon, j'exagère un peu, mais franchement, coté agrément de pilotage, il y a un gouffre entre lui et le Tigre classique. Après, effectivement, c'est le même armement pour les deux et un frontal deux fois plus épais pour la version Porsche, qui est en terme de résultats bruts supérieur à son frangin historique.
N'empêche que j'ai trouvé le Porsche chiant comme la mort à jouer. Efficace, mais chiant. Là où je me suis franchement fait plaisir avec le Tigre historique, malgré un win ratio très très nettement plus faible.

fenrhir
06/03/2012, 15h25
Ha, c'est malin, vous m'avez donné envie de monter la 2ème branche heavy allemande. Comme si j'avais le temps. Pff :)

CaMarchePas
06/03/2012, 18h33
Le Tigre P est un putain de sale gros veau à qui il faut envoyer un fax en triple exemplaire une demi heure avant pour le voire esquisser un mouvement ! Bon, j'exagère un peu, mais franchement, coté agrément de pilotage, il y a un gouffre entre lui et le Tigre classique. Après, effectivement, c'est le même armement pour les deux et un frontal deux fois plus épais pour la version Porsche, qui est en terme de résultats bruts supérieur à son frangin historique.
N'empêche que j'ai trouvé le Porsche chiant comme la mort à jouer. Efficace, mais chiant. Là où je me suis franchement fait plaisir avec le Tigre historique, malgré un win ratio très très nettement plus faible.

Si tu fais la course, le Tigre P gagne, par ce que le Tigre aura reculé de 200 mètres au premier ennemi spotté !



:ninja:

MarioLuigi
06/03/2012, 20h05
Pour le marder le pz IV et le KT aucun problème, ce sont des valeurs sûres. Après le pz III avec le système actuel des HE à perdu une part de son punch, mais il reste sympa à jouer, et le panther ne fait pas l'unanimité (trop lent/pas assez maniable pour certains), mais son canon 75L100 est génial.

Oui mais il va le retrouver son punch vu qu'il vont retravailler les groupes de blindages sur touts les chars pour la 7.2 je crois .

Projet 154
06/03/2012, 23h20
Dernier moteur sur le E-75!

:wub:

chlochlo
06/03/2012, 23h23
alors c'est une ferrari avec les 1200chevaux et le 100octane gasoline?

keulz
06/03/2012, 23h25
alors c'est une ferrari avec les 1200chevaux et le 100octane gasoline?

fail

:p

Projet 154
06/03/2012, 23h42
alors c'est une ferrari avec les 1200chevaux et le 100octane gasoline?

Non. On ne compare pas les bouses italiennes avec la matériel de qualité allemande.

Ça s'approche plus d'un break Audi que d'une Porsche 911, mais au moins, ça accélère et ça bouge fort bien.

MarioLuigi
07/03/2012, 17h14
Comment jouer le panzer38na ?
C'est pas que je galère mais bon .

Leucha
07/03/2012, 17h51
En serrant les fesses et les dents jusqu'au Pz IV.

MarioLuigi
07/03/2012, 18h00
Il y a pas moyen d'en faire quelque chose car je l'ai full , j'ai mis la ventilation , le filet et les binoculaires de mon marder , les consommables , et un équipage à 75 pourcent .
Ma technique c'est au début de me mettre vers le milieu de la carte à un endroit pas trop fréquentée dans un buisson pour spotter .
Vers la moitié de la partie d'aller déboulonner les artillerie et les TD ( ceux que je pénètre bien sur ) .

fenrhir
07/03/2012, 18h02
Il y a pas moyen d'en faire quelque chose car je l'ai full , j'ai mis la ventilation , le filet et les binoculaires de mon marder , les consommables , et un équipage à 75 pourcent .
Ma technique c'est au début de me mettre vers le milieu de la carte à un endroit pas trop fréquentée dans un buisson pour spotter .
Vers la moitié de la partie d'aller déboulonner les artillerie et les TD ( ceux que je pénètre bien sur ) .Ben, si voilà, c'est ce qu'il faut. Sauf que même comme ça tu galères en 38Na :/

MarioLuigi
07/03/2012, 18h07
Bon , t'as raison je crois qu'on peut rien faire avec ce char comme je tombe contre des T9 qui voient plus loin que moi et des arty T6 que je peux pas pénétrer .

Chocolouf
08/03/2012, 01h41
Le 38na est bon contre les chars de son niveau, surtout les français qu'il peut pénétrer facilement.

CaMarchePas
08/03/2012, 03h17
Comment jouer le panzer38na ?
C'est pas que je galère mais bon .

Tu fais ta doublée quotidienne et tu joues un autre char. Avec la free xp et l'xp doublée ça devrait passer relativement vite ! (plus vite que de ne jouer que ça, enfin, plus vite en ressenti ! )

---------- Post added at 03h17 ---------- Previous post was at 01h57 ----------

Le vk28 même full up c'est tout caca quand on a joué le t-50-2 et débloqué le chaffee... :'(

Projet 154
08/03/2012, 11h43
[...][/COLOR]Le vk28 même full up c'est tout caca quand on a joué le t-50-2 et débloqué le chaffee... :'(

Un VK28, ça peut quadrishot un Objet 704, pas les deux autres lights. :trollface:

Et oneshot plein de choses aussi.

Mais vivement le nerf du T-50-2, que le VK28 soit vraiment apprécié à sa juste valeur.

glupsglups
08/03/2012, 11h59
Avant que le Vk28 soit vraiment jouissif, il va falloir nerf un paquet de chars, parce que par exemple un lorraine ou un 13 90 pour rester dans du light de petite taille est plus agréable/maniable/efficace.

kalimad
08/03/2012, 12h10
Avant que le Vk28 soit vraiment jouissif, il va falloir nerf un paquet de chars, parce que par exemple un lorraine ou un 13 90 pour rester dans du light de petite taille est plus agréable/maniable/efficace.

Je confirme, d'ailleurs, je m'éclate tellement avec le 13 90 que j'en ai même revendu mon T-50-2 :attendslesinsultes:

keulz
08/03/2012, 13h07
Un VK28, ça peut quadrishot un Objet 704, pas les deux autres lights. :trollface:

Et oneshot plein de choses aussi.

Mais vivement le nerf du T-50-2, que le VK28 soit vraiment apprécié à sa juste valeur.
Sauf que le t-50-2 et le vk28 sont a égalité... Derrière le Chaffee. :trollface:

MarioLuigi
08/03/2012, 13h11
Je reprend plaisir à jouer le panzer 38 na .
Je sais pas ni le pourquoi ni le comment mais j'arrive à me faire en moyenne 400 xp contre des tiers 7 maximum et plus de 1000 contre des tiers 5 .

kalimad
08/03/2012, 13h32
Pour le E-50, après la tourelle, plutôt le 10.5 je suppose ?

MarioLuigi
08/03/2012, 14h23
Est qu'on peut jouer le panzerIII comme un scout ?

Chocolouf
08/03/2012, 14h30
Oui. Mais fait gaffe à ce que tu monte dessus, faut pas trop le charger.

Projet 154
08/03/2012, 14h34
Pour le E-50, après la tourelle, plutôt le 10.5 je suppose ?

Yep. Le 8,8cm L/100, c'est du gâchis d'xp.

CaMarchePas
08/03/2012, 20h05
Faudrait que je regarde les caracs des canons, mais il ne m'a pas l'air si bien que ça non plus... Après ptet un mauvais ressentit avec des parties pas de bol, j'ai pas regardé les stats.

Par contre la différence de mobilité le rend bien plus vulnérable que le t-50-2 (je n'ai pas encore le chaffee full up pour comparer) et beaucoup plus de cibles sont à même de le choper beaucoup plus facilement que son homologue russe...

Je retesterais ce soir, si la 3G arrête de lagguer.

Le Glaude
08/03/2012, 20h55
Faudrait que je regarde les caracs des canons, mais il ne m'a pas l'air si bien que ça non plus...

Le 10.5 du E-50 ? Pas bien ?

Dafuq ?

CaMarchePas
09/03/2012, 02h36
Ma réponse a percuté un bas de page camouflé et statique derrière un buisson...

Donc ma réponse était, de mémoire, adressé à Projet quant au canon du vk28.

Le chaffee je ne l'ai pas full up, donc dire qu'il est mieux qu'un t-50-2 je ne sais pas, mais mettre le t-50-2 et le vk28 sur le même pied, pas possible du tout.

Et pourquoi comparer un light T5 avec le 13 90 qui est T7 et le lorraine qui est T8 ? tu pourrais aussi parler du bat chat du coup, encore plus rapide que le lorraine... Ils n'ont pas le même rôle et perso je n'ai pas encore vu un des 3 réussir avec succès un rush sur l'arty ennemi ou harceler longtemps les ennemis comme le fait le t-50-2 (et sans doute le chaffee).

Par contre j'admettrais volontiers qu'avec les lights t5-6-7 français, c'est un plaisir de courser un light avec un barillet chargé ! :D

CaptFrike
09/03/2012, 10h54
J'ai récemment débloqué le VK4502(A) et je l'aime beaucoup, même si ça peut sembler bizarre ;Ce que j'apprécie, c'est la multitude des réponses qu'il apporte sur le champ de bataille : J'adore prendre les mediums à leur propre jeu, manœuvrer les Type 59, avoir la liberté de pouvoir changer de côté ou retourner défendre facilement, pouvoir sniper super loin à l'occasion ou prendre les lourds ennemis à revers...

Certains objecteront que l'IS-3 peut faire un peu la même chose tout en ayant un vrai blindage ET un canon laser. Certes. Mais je n'ai pas d'IS-3. :(

Par contre, j'ai un gros doute sur le canon de 10.5 par rapport au 88 long. Même si sur le papier il fait plus de DPS, en pratique je le sens moins bien, surtout en terme de flexibilité. On ne perd que 3 en péné, et pourtant j'ai l'impression de bounce deux fois plus (C'est peut être psychologique), la précision plus faible empêche de sniper aussi bien quand l'occasion se présente, et le RoF supérieur du 88 long permettait de réagir à plus de situations.
D'un point de vu purement économique, les munitions du 88 long coutent bien moins cher...

A votre avis, je persiste en 10,5 ou je repasse en 88 long ?

Rico31
09/03/2012, 11h02
J'ai récemment débloqué le VK4502(A) et je l'aime beaucoup, même si ça peut sembler bizarre ;Ce que j'apprécie, c'est la multitude des réponses qu'il apporte sur le champ de bataille : J'adore prendre les mediums à leur propre jeu, manœuvrer les Type 59, avoir la liberté de pouvoir changer de côté ou retourner défendre facilement, pouvoir sniper super loin à l'occasion ou prendre les lourds ennemis à revers...

Certains objecteront que l'IS-3 peut faire un peu la même chose tout en ayant un vrai blindage ET un canon laser. Certes. Mais je n'ai pas d'IS-3. :(

Par contre, j'ai un gros doute sur le canon de 10.5 par rapport au 88 long. Même si sur le papier il fait plus de DPS, en pratique je le sens moins bien, surtout en terme de flexibilité. On ne perd que 3 en péné, et pourtant j'ai l'impression de bounce deux fois plus (C'est peut être psychologique), la précision plus faible empêche de sniper aussi bien quand l'occasion se présente, et le RoF supérieur du 88 long permettait de réagir à plus de situations.
D'un point de vu purement économique, les munitions du 88 long coutent bien moins cher...

A votre avis, je persiste en 10,5 ou je repasse en 88 long ?

C'est vraiment une question de feeling. En moyenne le 10.5 est quand même un poil plus efficace je trouve, en revanche c'est carrément pas un canon de snipe, sa péné obligeant à pouvoir viser correctement les weakpoints. Par rapport à l'IS-3 c'est clair que t'es moins blindé (encore qu'avec un poil d'angle, le frontal du VK bounce pas mal) et que t'es en dessous coté canon, mais tu bouges encore mieux et tu vas un peu plus vite en pointe aussi. T'es encore plus proche d'un med quoi ;).

Jalkar
09/03/2012, 11h03
Je viens de découvrir que le VKA pouvait pas monter le 10.5 long oO
Pour avoir du faire le choix (avant le 01.5long) sur le tigre 2, je te conseillerais de rester au 8.8, son Rof collera beaucoup plus à ton rôle de heavy léger / médium lourd :)

fenrhir
09/03/2012, 11h05
L'Ausf A au 10.5 sera un genre d'IS-3 à l'allemande, qui doit aller cherche le contact (ou la porte courte, en tout cas). Avec un 8.8 long, c'est plutôt un genre de gros Panther II plus gras et moins maniable (ou un Tiger plus agile et rapide et blindé, au choix). À toi de voir ce que tu veux ;)

Psychocouac
09/03/2012, 15h38
DO WANT!1!1!1!!!!

http://worldoftanks.ru/static/3.1.0.5/encyclopedia/vehicle/germany-brummbar.png

Noir le Lotus
09/03/2012, 16h00
Euh, c'est quoi ?

Leucha
09/03/2012, 16h03
Brummbär : une arty avec le blindage d'un heavy tier 7

Psychocouac
09/03/2012, 16h18
Le petit frère du sturmtiger. :wub:

Chocolouf
09/03/2012, 16h36
Mortier de 150, c'est ça ?

Leucha
09/03/2012, 16h54
Yep

Noir le Lotus
09/03/2012, 16h58
Plus court que celui du Hetzer, donc avec une précision moindre sans doute.

Chocolouf
09/03/2012, 17h02
:p Hoho Noir quel rigolo celui-là !

Jalkar
09/03/2012, 17h25
La précision c'est pour les low :p

Chocolouf
09/03/2012, 17h28
Ça fera un nouveau copain pour mon KV-2 au 152 !

Projet 154
09/03/2012, 17h39
Sturmpanzer IV Brümmbar (Ours gris)

La casemate était plutôt bien blindée de front 100mm (50mm sur les flancs), mais la caisse étant celle du Pz IV, c'est 80mm
au plus.
D'après la miniature, il aura droit aux schürzens.

Le canon, qui est un 15cm StuH 43 L/12, est juste une variante du 15cm du Bison et du StPz II, pour un emport de 40 obus.
On verra bien quand il sera là, mais ça sera probablement un Bison en plus précis et avec un meilleur RoF.

Chocolouf
09/03/2012, 17h41
Donc un kiki plus petit que le KV. Et même pas de vitesse pour compenser. :sad:

Projet 154
09/03/2012, 18h39
Le Pz IV, c'est 48km/h. Le Brümmbar sera probablement dans ces eaux-là.

Après, dans le jeu, il sera classé comme artillerie, contrairement au KV-2.

Chocolouf
09/03/2012, 19h31
48 km/h, full-up ? Parce que historiquement il avait pas la dernière tourelle (moche) et le 7.5 long.

Projet 154
09/03/2012, 20h41
Bah après, les devs font ce qu'ils veulent. Le Pz IV a connu historiquement un paquet de versions, et la vitesse de pointe variait selon la version.

Chocolouf
09/03/2012, 20h42
Justement, la dernière version avant les jupes (celle qu'on a quoi) allait à combien max ?

Projet 154
09/03/2012, 22h30
38km/h sur route, 16km/h en tout-terrains.

keulz
09/03/2012, 23h33
Plus court que celui du Hetzer, donc avec une précision moindre sans doute.

Oui, le 150mm du hetzer... Tu as oublié de prendre tes médocs ? :p

Psychocouac
10/03/2012, 00h15
Le panther II il peut se jouer au 75L100 ou vaut vraiment mieux mettre le 88 long?

Projet 154
10/03/2012, 00h35
8,8cm L/71. C'est ce qui fait toute la puissance du Panther II.
Rester au 7,5cm L/100, c'est juste être idiot.



Le 7,5cm L/100, c'est dans la cas où tu a la tourelle stock, et si tu n'as jamais joué les heavys allemands et que tu n'a débloqué le 8,8cm.

titi3
10/03/2012, 08h57
Quels modules à installer pour le Stug III (hormis le filet camo je suppose) et le KT ?

MarioLuigi
10/03/2012, 09h42
Quels modules pour le panzer4 ?
Est-ce-que je dois monter dessus d abord les canons ou les moteurs ?

Psychocouac
10/03/2012, 12h19
8,8cm L/71. C'est ce qui fait toute la puissance du Panther II.
Rester au 7,5cm L/100, c'est juste être idiot.



Le 7,5cm L/100, c'est dans la cas où tu a la tourelle stock, et si tu n'as jamais joué les heavys allemands et que tu n'a débloqué le 8,8cm.

Ok, c'est juste que 0.26 de précision pour viser les points faible j'adorais ça moi.:emo:

apocalypsius
11/03/2012, 12h16
Quels modules pour le panzer4 ?
Est-ce-que je dois monter dessus d abord les canons ou les moteurs ?

Pour les modules tous dépend si tu souhaite garder le char ou non.

Sinon le Panzer IV ne serra jamais une bête de course, donc les moteurs ne sont pas la priorité, par contre obligatoirement les chenilles en premier, les canons ensuite, puis, une fois que tu aura débloqué tourelle et le dernier 75, tu les montent ensemble. Le panzer IV deviendra un excellent sniper avec ces derniers.

MarioLuigi
11/03/2012, 12h26
J'ai installé dessus fouloir de calibre moyen et la ventilation .
J'ai bien fait ?

kalimad
11/03/2012, 13h35
J'ai installé dessus fouloir de calibre moyen et la ventilation .
J'ai bien fait ?

Perso je trouve que ça fait cher pour du tier V. Maintenant, oui, Ventil et fouloir, c'est toujours bien.

titi3
11/03/2012, 13h37
Jésukri le JagdPanther !!! Même stock c'est tout bon :wub: Par contre comme prévu son prédecesseur, le JagdPzIV.... :( Donc les TD Germains: Marder :wub: Hetzer :( Stug :cigare: JagdPzIV :emo: JagdPanther :wub: B)

Projet 154
11/03/2012, 14h01
Le Hetzer est très bien. Full up, c'est une vraie toupie, et bien blindée.

S'toi qui ne sait pas le jouer.

MrGr33N
11/03/2012, 14h33
D'ailleurs, j'ai eu de meilleurs moins mauvais résultats avec le hetzer qu'avec le stug... Sans doute l'habitude du blindage bien sloppé alors que le stug est en carton.

MarioLuigi
11/03/2012, 15h32
Il serait pas un peu abusé le marder .
J'ai un équipage à 100 pour cent , des binoculaires , un filet de camouflage et un revêtement anti éclats et je fait minimum 3 kill par partie .

Alkeas
11/03/2012, 15h35
C'est un char d'homme ,c'tout :cigare:

MarioLuigi
11/03/2012, 15h37
Avec un gros canon :trollface:

kalimad
11/03/2012, 15h49
Va falloir que je l'essaye quand même celui là... A l'époque je suis passé directement au Hetzer avec le Pz38nA mais à force de vous entendre en parler... ;)

MarioLuigi
11/03/2012, 16h01
Et en plus il est super rentable (20 000 à 25 000 par partie environ) .

Chocolouf
11/03/2012, 17h06
Et même sans le dernier canon, il est génial.

kalimad
11/03/2012, 17h53
Bon, c'est vrai que le Marder II est sympa. Je l'ai mis direct full up et pris le filet camo avec un équipage à 75% et déjà il fait bobo.

Je sens que c'est le genre de char avec lequel c'est assez facile de faire monter son win ratio.
Entre le fait que tu croises très souvent que des novices et la puissance de son canon pour son tier... :rolleyes:

PS : Par contre niveau thunes pour l'instant je tourne plus vers les 10-15K par partie.

MarioLuigi
11/03/2012, 17h55
Bon, c'est vrai que le Marder II est sympa. Je l'ai mis direct full up et pris le filet camo avec un équipage à 75% et déjà il fait bobo.

Je sens que c'est le genre de char avec lequel c'est assez facile de faire monter son win ratio.
Entre le fait que tu croises très souvent que des novices et la puissance de son canon pour son tier... :rolleyes:

PS : Par contre niveau thunes pour l'instant je tourne plus vers les 10-15K par partie.

Tu fais combien de tués en moyenne par partie ?
(Perso j'en fais 5-6 )

kalimad
11/03/2012, 18h01
Tu fais combien de tués en moyenne par partie ?
(Perso j'en fais 5-6 )

Pour l'instant 3 mais je n'en suis qu'à 10 parties :p et effectivement quand tu en tues 5 tu fais dans les 20K et encore je suis mauvais en TD.

Aerial
11/03/2012, 19h24
Donc les TD Germains: Marder :wub: Hetzer :( Stug :cigare: JagdPzIV :emo: JagdPanther :wub: B)
Pour ma part, je rajouterai : Ferdinand :lol:

Je viens de me l'acheter, j'en suis encore qu'au 105mm mais il poutre bien. Et comme prévu, ça bounce beaucoup plus souvent sur son frontal :trollface: !

Projet 154
11/03/2012, 20h01
Pour ma part, je rajouterai : Ferdinand :lol:

Je viens de me l'acheter, j'en suis encore qu'au 105mm mais il poutre bien. Et comme prévu, ça bounce beaucoup plus souvent sur son frontal :trollface: !

Ça bounce si les mecs en face ne savent pas jouer. Parce que sinon tu tu fait atomiser assez facilement.

kalimad
11/03/2012, 20h21
Pour ma part, je rajouterai : Ferdinand :lol:

Je viens de me l'acheter, j'en suis encore qu'au 105mm mais il poutre bien. Et comme prévu, ça bounce beaucoup plus souvent sur son frontal :trollface: !

Mouep, ben je sais pas pourquoi, mais j'ai un win ratio tout pourri avec le Ferdinand :|
Pourtant j'ai son dernier canon et j'aime bien le jouer : c'est vrai qu'il envoie de sacrées patates, mais tout dépend de comment joue mon équipe parce que j'arrive franchement pas à influencer quoi que ce soit...

---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h02 ----------

Mouahahahaha Médaille de Halonen en Marder II :cigare:

Et tous les newbies de ma team avec leurs "you are a king !" :chevillesquienflent:

titi3
11/03/2012, 21h00
Pour ma part, je rajouterai : Ferdinand :lol:

Je viens de me l'acheter, j'en suis encore qu'au 105mm mais il poutre bien. Et comme prévu, ça bounce beaucoup plus souvent sur son frontal :trollface: !

Pas encore test mais je ne doute pas de sa qualität :p

apocalypsius
11/03/2012, 21h21
Perso, c'est le TD sur lequel je me fais le plus chier, il bouge pas c'est insupportable, ça plus le blindage aux abonnés absent (nan mais se faire pénétrer par un léopard, même au gold je pensais ça impossible) et les armées de cons avec qui je joue. (plus ça a un gros char moins ça joue, au point que je vois régulièrement des arti' plus proche du front que les heavies T VII, VIII, IX et X) Franchement j'espère que le JagdTiger en vaut le coup, sinon directe retour au JagdPanther.

Rico31
11/03/2012, 21h24
Bah le Ferdi, son blindage est utile contre ceux qui ne connaissent pas les weakspot (y'en a pas mal quand même), et de loin, parce que c'est plus chaud de chopper un weakspot de loin :p. Après, ce qui marche tout le temps, c'est son canon, vraiment sympa !

keulz
11/03/2012, 21h26
Tu fais combien de tués en moyenne par partie ?
(Perso j'en fais 5-6 )

Tu habites sur la cannebière ?

Le Glaude
11/03/2012, 23h43
Perso, c'est le TD sur lequel je me fais le plus chier, il bouge pas c'est insupportable, ça plus le blindage aux abonnés absent (nan mais se faire pénétrer par un léopard, même au gold je pensais ça impossible) et les armées de cons avec qui je joue. (plus ça a un gros char moins ça joue, au point que je vois régulièrement des arti' plus proche du front que les heavies T VII, VIII, IX et X) Franchement j'espère que le JagdTiger en vaut le coup, sinon directe retour au JagdPanther.

Une fois full up le Ferdi est super maniable, c'est un super TD T8 qui dispose d'un Matchmaking génial par rapport a son Tier (Souvent top tier) et son canon (Un 12.8cm quoi !). Faut juste pas se fier a son blindage qui sur le papier a l'air genial, mais en fait de face c'est un vrai gruyère, ca couplé au fait qu'il dispose de pas trop de PV (Que 1200). Donc si tu le joue en 1ere ligne (Ce qui peut marcher super, mais seulement en top tier et encore) ben tu meurs, ce tank faut le jouer en 2eme ligne, en support, et la tu te fait plaisir, beacoup, tu pénètres tous les tanks T10 de face avec le 12.8 si tu connais les weaks spots.

Pour te donner une idée, dessus j'ai 416 parties, 61% de victoires, 84% de hit ratio et 11 top gun (pour 5 Boelter's).

Jalkar
12/03/2012, 09h37
Si t'arrives à planquer ton bas de caisse, en ferdi t'es juste imbuvable pour les tanks de même tier que toi voir même pour ceux au dessus...

Rico31
12/03/2012, 09h51
Mouais, perso pleine face si j'ai pas le base de caisse je vise les deux pans inclinés sur les cotés, c'est de la margarine par 40° au soleil. Après c'est sur que c'est :
-moins connu que le base de caisse comme weakspot
-plus petit, donc plus casse couille à viser de loin

Donc effectivement, planquer ton bas de caisse en Ferdi prolonge significativement ton espérance de vie :p.
M'enfin bon, t'es pas inviolable non plus. Le seul moment où tu l'est presque (à tier équivalent), c'est quand t'arrive à planquer TOUTE la caisse, pour ne sortir que la casemate.

ZEr0rama
12/03/2012, 11h36
Mouais, perso pleine face si j'ai pas le base de caisse je vise les deux pans inclinés sur les cotés, c'est de la margarine par 40° au soleil. Après c'est sur que c'est :
-moins connu que le base de caisse comme weakspot
-plus petit, donc plus casse couille à viser de loin

Donc effectivement, planquer ton bas de caisse en Ferdi prolonge significativement ton espérance de vie :p.
M'enfin bon, t'es pas inviolable non plus. Le seul moment où tu l'est presque (à tier équivalent), c'est quand t'arrive à planquer TOUTE la caisse, pour ne sortir que la casemate.

Tu pourrais à l'aide d'un petit screen montrer les pans inclinés sur les cotés s'il te plaît, ça m'intéresse beaucoup.... :)

Projet 154
12/03/2012, 12h41
Le Ferdinand, c'est 200mm de blindage pas incliné (où à peine)
À partir du moment où le mec en face a un canon qui a 220+ de pénétration moyenne, tu peux les oublier dans la majorité des cas.

Déjà, le bas de caisse, c'est connu que c'est un point faible.
Sauf se faire pénétrer par le 76mm du Easy Eight/Jumbo, c'est franchement moyen (certains me diront que l'ISU-152 n'a que 90mm de face, mais il peut oneshot lesdits tiers 6, à contrario du Ferdinand)

Mais surtout, c'est le fait que la plaque des radiateurs est totalement buguée (en plus d'être modélisé à la pelle). Le nombre de tirs de canons qui m'ont fait du dégats juste en plaçant un obus pile dans cette plaque, c'est totalement nawak.

kalimad
12/03/2012, 13h29
Mouep, en Ferdi, comme dit plus haut, faut la jouer en deuxième ligne et c'est là toute l'histoire parce que si tes coéquipiers de première ligne se font défoncer, ben t'es mort... Et tu es efficace en deuxième ligne seulement si les dit-coéquipiers ne foncent pas comme des cons et attendent un minimum que tu fasses bobo...

apocalypsius
12/03/2012, 14h36
Une fois full up le Ferdi est super maniable, c'est un super TD T8 qui dispose d'un Matchmaking génial par rapport a son Tier (Souvent top tier) et son canon (Un 12.8cm quoi !). Faut juste pas se fier a son blindage qui sur le papier a l'air genial, mais en fait de face c'est un vrai gruyère, ca couplé au fait qu'il dispose de pas trop de PV (Que 1200). Donc si tu le joue en 1ere ligne (Ce qui peut marcher super, mais seulement en top tier et encore) ben tu meurs, ce tank faut le jouer en 2eme ligne, en support, et la tu te fait plaisir, beacoup, tu pénètres tous les tanks T10 de face avec le 12.8 si tu connais les weaks spots.

Pour te donner une idée, dessus j'ai 416 parties, 61% de victoires, 84% de hit ratio et 11 top gun (pour 5 Boelter's).

J'ai du me faire arnaqué car avec un équipage avec 100% d'XP et évidement dernier moteur et chenilles, l'enclume ne daigne toujours pas bougée. Je cherche même pas le deuxième rang, je reste bien sagement derrière, là où j'aurais pas trop à bouger le mastodonte.

Rico31
12/03/2012, 14h59
J'ai du me faire arnaqué car avec un équipage avec 100% d'XP et évidement dernier moteur et chenilles, l'enclume ne daigne toujours pas bougée. Je cherche même pas le deuxième rang, je reste bien sagement derrière, là où j'aurais pas trop à bouger le mastodonte.

C'est sur que c'est moins agile qu'un Jagpanther, m'enfin faut pas déconner, coté enclume y'a nettement pire. Bon après, si t'es tout seul, qu'un Chaffee t'arrive dessus et que tu ne parviens pas à le detrack au premier passage, c'est foutu. Mais ce sera pareil avec tous les TD tier 8.. A classe équivalente et tier équivalent t'as le T28, qui n'est pas beaucoup mieux blindé et qui plafonne à 17km/h, accélère comme une Lada roulant à l'huile de friture et ne tourne quand même pas bien vite...là, ok, on peut parler d'enclume. :p

MarioLuigi
12/03/2012, 19h25
Tu habites sur la cannebière ?

C'est simple quant il est full , qu'il a un équipage à 100 pour cent , les binoculaires , le filet de camouflage et la visée amélioré .

PS : c'est quoi la cannebière .

keulz
12/03/2012, 19h58
C'est simple quant il est full , qu'il a un équipage à 100 pour cent , les binoculaires , le filet de camouflage et la visée amélioré .

PS : c'est quoi la cannebière .

Je traduis : "T'es marseillais ?"

Parce que je doute que tu aies une moyenne de 5 kills par parties avec.

MarioLuigi
12/03/2012, 20h02
J'ai pas une moyenne de 5 kill par partie , je fais 5 kill par partie environ 1 fois sur 3 .

titi3
12/03/2012, 23h22
http://tof.canardpc.com/view/d316f5b4-0a60-4385-b701-920e8f44856a.jpg

Je bande :cigare: 4 jours et vive les serveurs de test :wub: :wub: :wub:

glupsglups
13/03/2012, 12h45
Si c'est toujours du x10, ça ne fait que 800xp en doublé et 15k de cred :rabatjoie:

titi3
13/03/2012, 12h58
Si c'est toujours du x10, ça ne fait que 800xp en doublé et 15k de cred :rabatjoie:

Non pas pour ça, pour l'engin, rien que l'engin :p comme ca jpeux participer au jeu de kikalaplusgrosse :ninja:

apocalypsius
13/03/2012, 15h26
C'est sur que c'est moins agile qu'un Jagpanther, m'enfin faut pas déconner, coté enclume y'a nettement pire. Bon après, si t'es tout seul, qu'un Chaffee t'arrive dessus et que tu ne parviens pas à le detrack au premier passage, c'est foutu. Mais ce sera pareil avec tous les TD tier 8.. A classe équivalente et tier équivalent t'as le T28, qui n'est pas beaucoup mieux blindé et qui plafonne à 17km/h, accélère comme une Lada roulant à l'huile de friture et ne tourne quand même pas bien vite...là, ok, on peut parler d'enclume. :p

Bah, c'est clair que ces machines ne sont pas faites pour moi, mais au moins j'aurais tester. Je pense bien retourné au JagdPanther comme je pense que je retournerais sur les art' All' pour avoir un GWPanther une fois que j'en aurai fini avec les branches actuel.

Psychocouac
13/03/2012, 15h53
Mon dieu le panther II c'est vraiment du carton pâte je me fais percer par tout et n'importe quoi. J'ai l'impression d'être dans mon lorraine quoi y a pas un seul endroit de solide. x_x

C'est à ce tank la qu'ils auraient du refaire le blindage et pas a la série IS...



Bon par contre question patate oui le 88 est très très bon.

Rico31
13/03/2012, 16h07
Mon dieu le panther II c'est vraiment du carton pâte je me fais percer par tout et n'importe quoi. J'ai l'impression d'être dans mon lorraine quoi y a pas un seul endroit de solide. x_x

C'est à ce tank la qu'ils auraient du refaire le blindage et pas a la série IS...



Bon par contre question patate oui le 88 est très très bon.

Heu, c'est un medium hein....j'vois pas bien ce que t'espérais, d'autant que coté blindage, c'est quand même nettement mieux que le Panther (en fait, coté tout c'est mieux que le Panther :p )

Psychocouac
13/03/2012, 16h16
Ben pour avoir jouer le T44 et son blindage "inférieur" je m'attendais à plus de bounce déjà. La ça passe absolument partout. Et l’énorme bas de caisse avantage pas vraiment le char même quand je me bas en frontal. La tourelle elle aussi est également en carton la ou ailleurs elles sont quand même bien blindées. Bref j'aurai voulu UN endroit ou le blindage soit pas fait en emmental que je puisse ne montrer "que" cette partie la en me positionnant bien.

CaMarchePas
13/03/2012, 16h27
Perso en med je ne cherche pas à montrer qu'une partie, je ne me montre pas, et j'avance en opportuniste pour foutre des patates.

Un med qui résiste, ça n'existe pas ! :p

keulz
13/03/2012, 16h31
Perso en med je ne cherche pas à montrer qu'une partie, je ne me montre pas, et j'avance en opportuniste pour foutre des patates.

Un med qui résiste, ça n'existe pas ! :p

E-50...

:tired:

Rico31
13/03/2012, 16h33
Ben pour avoir jouer le T44 et son blindage "inférieur" je m'attendais à plus de bounce déjà. La ça passe absolument partout. Et l’énorme bas de caisse avantage pas vraiment le char même quand je me bas en frontal. La tourelle elle aussi est également en carton la ou ailleurs elles sont quand même bien blindées. Bref j'aurai voulu UN endroit ou le blindage soit pas fait en emmental que je puisse ne montrer "que" cette partie la en me positionnant bien.

Ah bah oui mais t'as été mal habitué aussi. C'est vrai que le T-44 fait beaucoup bouncer pour un med. M'enfin le PII est mieux blindé que le Pershing par exemple. Sur ces deux derniers, la règle est cependant la même : jouer en considérant que tu n'a PAS de blindage. Comme ça, au pire, une fois de temps en temps t'as un bounce miracle et ça te fait une bonne surprise, mais si t'en a pas, t'es pas déçu :p

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h32 ----------


E-50...

:tired:

C'pas un med :trollcrosstopic(s): :ninja:

keulz
13/03/2012, 16h36
C'pas un med :trollcrosstopic(s): :ninja:

Trop lourd ? Bon, le T110 alors.

titi3
13/03/2012, 16h55
Bah, c'est clair que ces machines ne sont pas faites pour moi, mais au moins j'aurais tester. Je pense bien retourné au JagdPanther comme je pense que je retournerais sur les art' All' pour avoir un GWPanther une fois que j'en aurai fini avec les branches actuel.

Le Ferdi s'apprivoise one step to another, du moins c'est l'impression que j'en ai après une paire de parties...lourd et lent à manipuler @ stock (comme pas mal de char du jeu), après ça va mieux assez vite. Ex: gare à qui passe sous le museau du K18/L52...

Psychocouac
13/03/2012, 17h07
Ah bah oui mais t'as été mal habitué aussi. C'est vrai que le T-44 fait beaucoup bouncer pour un med. M'enfin le PII est mieux blindé que le Pershing par exemple. Sur ces deux derniers, la règle est cependant la même : jouer en considérant que tu n'a PAS de blindage. Comme ça, au pire, une fois de temps en temps t'as un bounce miracle et ça te fait une bonne surprise, mais si t'en a pas, t'es pas déçu :p[COLOR="Silver"]


Mais le pire c'est que je le joue comme ça et je jouai le panther comme ça aussi mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression de me prendre beaucoup plus de patates qu'avant. Mais c'est peut être aussi du au tier en plus et au fait que le panther ne fait pas vraiment "peur" car il met des dégâts léger (et pourtant qu'est-ce que j'ai pu mettre comme belles prunes avec ce tank) alors que le PII a un plus gros alpha. Bon j'ai pas de mauvais résultat en PII cela dit. 68% de win c'est plus que bien (je l'ai pas joué stock en plus, passé direct full up vu que j'avais que la tourelle et chenille a débloquer car j'ai le E100 à côté) mais je sais pas, un peu surpris qu'il prenne cher comme ça. Je m'y ferai.

MarioLuigi
13/03/2012, 19h38
Vous me conseillez quoi sur le panzer 4 sachant que j'ai déjà la ventilation + le rammer ?

titi3
13/03/2012, 21h50
Gun '12,8 cm KwK 44 L/55' mounted on tank. :bave: :bave: :bave: Mort aux T10 :cigare:

JulLeBarge
13/03/2012, 21h56
rien

Projet 154
13/03/2012, 22h26
Gun '12,8 cm KwK 44 L/55' mounted on tank. :bave: :bave: :bave: Mort aux T10 :cigare:

Cool, j'vais pouvoir violer ton E-75 avec le mien, et démontrer violemment .à quel point je suis juste surpuissant avec ce char.

titi3
13/03/2012, 22h29
Cool, j'vais pouvoir violer ton E-75 avec le mien, et démontrer violemment .à quel point je suis juste surpuissant avec ce char.

Ouais ouais :p C'estmoiqualaplusgrosse:lol:

Projet 154
14/03/2012, 23h55
En me balladant un peu sur le net, j'ai trouvé les miniatures des futurs TDs allemands :

Marder III
http://wot-news.com/uploads/img/032012/germanymarderiii.png

Sturer Emil
http://wot-news.com/uploads/img/032012/germanystureremil.png

E-25 (premium)
http://wot-news.com/uploads/img/032012/germanye25.png

Quitol
15/03/2012, 00h03
En me balladant un peu sur le net, j'ai trouvé les miniatures des futurs TDs allemands :

Marder III
http://wot-news.com/uploads/img/032012/germanymarderiii.png

Sturer Emil
http://wot-news.com/uploads/img/032012/germanystureremil.png

E-25 (premium)
http://wot-news.com/uploads/img/032012/germanye25.png

Lien ? :)

CaMarchePas
15/03/2012, 07h43
Je voudrais bien savoir qui m'a dit, à plusieurs reprises,que le jagdpanther était un bon TD, avec un bon canon et une armure qui sert enfin à quelque chose.

Pour le bon canon, ok.
Pour le bon TD, comparé à son prédécesseur, ok.
Pour l'armure, faut pas déconner, tout passe à travers...

kalimad
15/03/2012, 08h04
Je voudrais bien savoir qui m'a dit, à plusieurs reprises,que le jagdpanther était un bon TD, avec un bon canon et une armure qui sert enfin à quelque chose.

Pour le bon canon, ok.
Pour le bon TD, comparé à son prédécesseur, ok.
Pour l'armure, faut pas déconner, tout passe à travers...

Ça bounce pas trop mal quand même :siffle:

CaMarchePas
15/03/2012, 08h21
Ça bounce pas trop mal quand même :siffle:

Bah j'en suis qu'à 31 parties mais je trouve le t25-at beaucoup plus résistant (pour 8mm d'armure en plus) et le su-152 pas plus mauvais (en résistance) pour 5 mm de moins.

Là je me fais systématiquement pénétrer et buter, de face, par du plus petit... c'est rageant... -.-*

kalimad
15/03/2012, 08h35
Ah ben justement j'en suis au T25-AT coté ricain et j'ai l'impression inverse... Ça doit être les souvenirs qui embellissent ;)

Rico31
15/03/2012, 08h57
Bah j'en suis qu'à 31 parties mais je trouve le t25-at beaucoup plus résistant (pour 8mm d'armure en plus) et le su-152 pas plus mauvais (en résistance) pour 5 mm de moins.

Là je me fais systématiquement pénétrer et buter, de face, par du plus petit... c'est rageant... -.-*

Le T25 et le Jagpanther, de mon ressenti perso, se valent à peu près en résistance. Ils ont d'ailleurs à peu près le même rôle dans leurs arbres respectifs : la transition entre les TD "légers" de petit tier et les TD lourds et blindés (si, en théorie pure, le Ferdi et le T28 sont blindés :ninja: ) de haut tier. Du coup, ils sont encore bien mobiles, et commencent à avoir un début de blindage qui parvient à faire bouncer quelques trucs (d'autant plus quand tu leur lève un poil le nez pour accentuer l'angle), mais ce ne sont en aucun cas des chars de première ligne. Leur blindage sert juste de petit "droit à l'erreur" que n'ont pas leurs prédécesseurs.A la limite, essaie de t'y habituer. Même si ça devient plus épais au tier suivant, compter réellement sur le blindage d'un Ferdi se paie souvent cher, tellement c'est plein de trous entre les grosses plaques d'acier !

Quand au SU-152, "résistant" ???
L
O
L
!
!
!
!
:p

CaMarchePas
15/03/2012, 09h16
Hey gros noobzor qui ne sait pas quoter pour taunter efficacement ! J'ai écris : "le su-152 pas plus mauvais (en résistance)".

Je ne trouve pas le su-152 résistant, mais je ne trouve pas le jagpanther résistant non plus ! :D


Bon sinon, je viens enfin d'acheter le KT, un conseil pour l'ordre des modules à débloquer ? J'ai déjà de base les moteurs et la radio.
J'avais pensé à :
-premier 10,5
-tracks
-tourelle
-deuxieme 10,5

Voir, si j'ai l'envie de claquer 500K :
-premier 10,5
-tourelle avec enhanced torsion bar
-deuxieme 10,5
-e-75
-tracks

Hmm...

Noir le Lotus
15/03/2012, 09h18
Sur le KT, le premier truc à prendre est la tourelle (avec les chenilles forcément) pour virer un énorme point faible !!!

Jalkar
15/03/2012, 09h22
si t'es un homme tu fais les deux canon avant de faire la tourelle :p

(Perso j'avais fait les 2 canons en premier car après avoir commencer à grind je m'étais rendu compte que personne ne cherchait à me tirer dans la tourelle de face ^^)

---------- Post added at 09h22 ---------- Previous post was at 09h18 ----------

Je rajouterais que beaucoup te conseillerons de grinder avec le 10.5 court. Perso j'ai grinder au 8.8 car les gains de changement de canon n'était pas suffisant à mes gouts ^^ (surtout avec la grosse baisse de renta^^)

Rico31
15/03/2012, 09h28
Hey gros noobzor qui ne sait pas quoter pour taunter efficacement ! J'ai écris : "le su-152 pas plus mauvais (en résistance)".

Je ne trouve pas le su-152 résistant, mais je ne trouve pas le jagpanther résistant non plus ! :D


Bon sinon, je viens enfin d'acheter le KT, un conseil pour l'ordre des modules à débloquer ? J'ai déjà de base les moteurs et la radio.
J'avais pensé à :
-premier 10,5
-tracks
-tourelle
-deuxieme 10,5

Voir, si j'ai l'envie de claquer 500K :
-premier 10,5
-tourelle avec enhanced torsion bar
-deuxieme 10,5
-e-75
-tracks

Hmm...

Moi j'ai fait comme ça (et ça a bien marché) :
-tracks
-tourelle
-10.5 court
-10.5 long

Quand au choix de monter ou non le 10.5 court pour farmer le long, je dirais que ça dépend : si t'es premium n'hésite pas, le gain d'alpha est assez appréciable. Si tu ne l'es pas, la question se pose davantage : le 8.8 ne marche pas trop mal, et les munitions de 10.5 sont BEAUCOUP plus chères.

(en revanche fait pas ton Cowboy : dès lors que tu as débloqué le 10.5 long INTERDICTION de faire une partie de plus sans l'avoir monté ! C'est une tuerie ce canon :bave: )

CaMarchePas
15/03/2012, 09h31
Je viens de penser à la solution 3 :
-farm tracks et tourelle sur le KT
-farm 10,5 court sur le 4502A !

:ninja:

Jalkar
15/03/2012, 09h32
Je viens de penser à la solution 3 :
-farm tracks et tourelle sur le KT
-farm 10,5 court sur le 4502A !

:ninja:
t'as les sous pour acheter le 45A ? :p



au passage, mes conseils sont pas forcement bon vu que j'ai bcp aimé le tank mais je n'ai pas réussi à gagner avec ^^

Rico31
15/03/2012, 09h34
Je viens de penser à la solution 3 :
-farm tracks et tourelle sur le KT
-farm 10,5 court sur le 4502A !

:ninja:

Ah bah en v'là une idée qu'elle a l'air bonne ! ;)

CaMarchePas
15/03/2012, 10h05
t'as les sous pour acheter le 45A ? :p



au passage, mes conseils sont pas forcement bon vu que j'ai bcp aimé le tank mais je n'ai pas réussi à gagner avec ^^

Ben là je joue surtout Lorraine, les autres tanks je ne fais que des doublées, et je joue le Lowe quand le Lorraine est occupé ! :p Donc potentiellement je peux avoir les sous assez vite... :P

fenrhir
15/03/2012, 10h10
Ah ben justement j'en suis au T25-AT coté ricain et j'ai l'impression inverse... Ça doit être les souvenirs qui embellissent ;)Nan, j'ai eu la même : en T25 AT, je bouncais plus sur les JPanther que eux sur moi. Impression, donc subjective, tout ça, etc.

kalimad
15/03/2012, 11h14
Pour l'E-50 vous me confirmer bien que débloquer le 8,8 L/100 ça sert à rien et qu'il faut mieux patienter jusqu'au 10,5 ?

fenrhir
15/03/2012, 11h20
Oui. On était plusieurs à s'être dit "wa ça va être aussi bien que le 7.5 L/100 sur le Panther, youhou". Mais en fait non.
Après, si t'as la courage, teste-le, si ça se trouve ça t'ira bien comme style. Mais mieux vaut le faire après avoir débloquer le 10.5, grosse valeur sûre.

kalimad
15/03/2012, 11h33
Oui. On était plusieurs à s'être dit "wa ça va être aussi bien que le 7.5 L/100 sur le Panther, youhou". Mais en fait non.
Après, si t'as la courage, teste-le, si ça se trouve ça t'ira bien comme style. Mais mieux vaut le faire après avoir débloquer le 10.5, grosse valeur sûre.

Oui ben je compte bien le garder le E-50 donc à un moment ou à un autre, je le débloquerais mais pour l'instant c'est un peu pénible d'avoir un canon très moyen donc là j'ai l'XP pour débloquer le 8,8 mais comme il ne me manque pas grand chose pour le 10,5... C'était pour avoir confirmation qu'il faut mieux que je souffre encore un peu ;)

CaMarchePas
15/03/2012, 21h20
t'as les sous pour acheter le 45A ? :p



au passage, mes conseils sont pas forcement bon vu que j'ai bcp aimé le tank mais je n'ai pas réussi à gagner avec ^^

En fait non, j'avais fait la moitié des tunes, mais demain y'a 50% sur M12 et GW Panther, j'ai débloqué les deux donc je vais les acheter... (ça fait 1.1 million d'économie voir deux tanks gratuits car revendu au même prix plus tard...)

Projet 154
15/03/2012, 21h30
Lien ? :)

Trouvé sur WoT News, via le forum officiel avec des miniatures d'autres chars.

Mais aucunes infos dessus par contre.

Chocolouf
15/03/2012, 22h46
Le Sturer Emil est plutôt beau.

Rico31
16/03/2012, 13h27
Je sais plus qui m'avais demandé un screen pour indiquer où sont les fameux "panneaux latéraux" qu'on peut taper de face sur un Ferdi. Bon, en ce moment j'ai pas trop le temps de jouer, donc de prendre des screens, j'ai choppé une image toute moisie sur le net et y ai indiqué les zones en question, mais si quelqu'un avait la gentillesse de faire un bô screen propre, je pourrais retirer cette horreur qui va vous arracher les yeux

EDIT : merci à arbois, cf post suivant ;)

arbois
16/03/2012, 18h27
http://tof.canardpc.com/view/c64f1be8-2dd0-4d0b-808c-8bf7794725d3.jpg

Voilà m'sieur..;)

ZEr0rama
16/03/2012, 18h44
http://tof.canardpc.com/view/c64f1be8-2dd0-4d0b-808c-8bf7794725d3.jpg

Voilà m'sieur..;)


Merci à vous deux ! ;)

CaMarchePas
16/03/2012, 18h48
Ces panneaux ce n'est pas justement quand le ferdi est de travers ? Ferdi en oblique => panneaux frontaux de biais donc meilleur blindage mais panneaux "latéraux" de face du coup donc plus facile à pénétrer... non ?

Hardc000re
16/03/2012, 19h39
Perso je tape là de face quand j'ai pas assez d'espace pour reculer et choper le bas de caisse, et en général ça rentre tout seul (au 10.5 ou au BL9).

Projet 154
16/03/2012, 19h45
Que ces panneaux soit inclinés ou non, ça change pas grand-chose. Ça passe comme une balle traverserai une feuille d'aluminium.

Le canon du Easy Eight passe de face sur ces points faibles (sauf si vraiment incliné).

CaMarchePas
16/03/2012, 19h53
Le GW panther stock say le bien ! S'il est encore mieux avec le canon, je prend !

Rico31
16/03/2012, 20h15
Le GW panther stock say le bien ! S'il est encore mieux avec le canon, je prend !

Bah heu...prends alors :p.
Sans être très violent coté dégat, t'as une grosse progression par rapport au gun stock, tout en conservant un RoF hyper intéressant pour une arty et étant très précis. Et je sais pas où t'en es coté chenilles/moteur, mais full up a ce niveau, en plus il bouge super bien (très pratique pour se la jouer "TD mode" sur Himmelsdorf, notamment en allant emmerder les meds sur la colline :p)

CaMarchePas
16/03/2012, 20h34
J'en suis nul part, je n'ai fait qu'une partie, mais de suite j'ai senti que la précision/débattement/rof vont coller à ma façon de jouer...

A-t-on le même débattement sur le second gun ?

Projet 154
16/03/2012, 20h45
J'en suis nul part, je n'ai fait qu'une partie, mais de suite j'ai senti que la précision/débattement/rof vont coller à ma façon de jouer...

A-t-on le même débattement sur le second gun ?

Le débattement reste le même.

Mais avec le deuxième canon, tu gagne beaucoup en précision et plus de dégâts contre une petite perte de RoF.

Par moments, les obus iront peut-être là où il ne faut pas, mais c'est normal.

Cowboy
16/03/2012, 20h52
http://tof.canardpc.com/view/c64f1be8-2dd0-4d0b-808c-8bf7794725d3.jpg

Voilà m'sieur..;)
C'est considéré comme les flanc du Ferdi ?

MarioLuigi
16/03/2012, 21h30
Cela vaut il le coup de monter sur le wespe des obus perforants ?

archeododo
16/03/2012, 21h42
Cela vaut il le coup de monter sur le wespe des obus perforants ?

J'ai tiré quelques perforants avec le wespe, j'ai souvent fait des critiques a zéro (surtout contre des tier 7/8), du coup je vois pas trop l'intérêt.

Rico31
17/03/2012, 10h54
C'est considéré comme les flanc du Ferdi ?

Ouep, ces deux plaques ont le même blindage que les flancs, mais sont parfaitement shootables de face.

Rilax
20/03/2012, 14h19
Débutant en Tiger 1 cherche à savoir si les chenilles de débloquent avant la tourelle+dernier canon ?

Leucha
20/03/2012, 14h23
De mémoire, oui.

Edit : En fait non, sans les chenilles, tu peux monter les deux d'après wotdb.

CaMarchePas
20/03/2012, 14h24
Les chenilles ne se débloquent avant que si t'as un problème de poids (donc regarder le poids total dans le garage et ensuite regarder la différence de poids entre les tourelles et canon) et aussi elles peuvent ne pas être débloquées (ou pas tout de suite) si t'as des barres de torsion qui augmentent la charge max de 10%.

Rico31
20/03/2012, 14h54
Débutant en Tiger 1 cherche à savoir si les chenilles de débloquent avant la tourelle+dernier canon ?

Le Tigre est un des rares chars où tu n'a pas besoin des tracks pour monter le reste, tu peux donc les faire en dernier (en revanche, une fois que tu auras le reste, met les quand même, c'est pas indispensable, mais c'est plus sympa avec).

apocalypsius
21/03/2012, 15h37
Ben tu tourne mieux, et sur un char All' c'est pas du luxe.

iempire
22/03/2012, 13h43
http://tof.canardpc.com/view/c64f1be8-2dd0-4d0b-808c-8bf7794725d3.jpg

Voilà m'sieur..;)

Etant joueur de ferdi, je peux également dire que la parti basse du glacis avant (la parti noire entre les deux trains) est facilement pénétrable de face (un peu d'ailleurs comme bon nombre de chars allemands).

Jalkar
22/03/2012, 13h47
Etant joueur de ferdi, je peux également dire que la parti basse du glacis avant (la parti noire entre les deux trains) est facilement pénétrable de face (un peu d'ailleurs comme bon nombre de chars allemands).

ouip :)

en fait le screen c'est pour montrer la zone a viser quand le bas de caisse n'est pas visible :)

iempire
23/03/2012, 09h14
Cette zone, on peu la "protéger", si tu sais qui te tir dessus. En général, je pivote la caisse de gauche à droite dans un angle par rapport à ma cible entre 30 et 50°. Sa aide grandement à la survivabilité. C'est comme ça qu'on gagne à l'aise un duel contre un char comme le KT2 ou le Lôwe quand tu joues ferdinand en 1 vs 1.

Rico31
23/03/2012, 09h28
Cette zone, on peu la "protéger", si tu sais qui te tir dessus. En général, je pivote la caisse de gauche à droite dans un angle par rapport à ma cible entre 30 et 50°. Sa aide grandement à la survivabilité. C'est comme ça qu'on gagne à l'aise un duel contre un char comme le KT2 ou le Lôwe quand tu joues ferdinand en 1 vs 1.
Oui, faire gigoter les weakpoints ça aide pas mal, mais l'adversaire intelligent attend que tu marques une pause pour tirer afin de t'en coller une grosse dans les dents :p.
Après, j'avoue, l'adversaire intelligent est, au même titre que l'allié compétent, une espèce pas si fréquente que ça.

iempire
23/03/2012, 09h58
Non. Mais en tant que TD, mon pire ennemi, une nouvelle race de chieurs, l'AMX 13... Pwa! quel poison!

titi3
23/03/2012, 21h54
Ou je n'avais fais gaffe ou alors ce sont les skills: mais ptin de 10.5cm long sur le KT: -682 sur un Panther II, OS un AMX-13 75 à 100%, -650 sur un Tiger I :bave: Pas l'impression qu'il était aussi redoutable il y a quelques semaines... ou alors je l'utilisais vraiment mal..

Rico31
24/03/2012, 10h06
Ou je n'avais fais gaffe ou alors ce sont les skills: mais ptin de 10.5cm long sur le KT: -682 sur un Panther II, OS un AMX-13 75 à 100%, -650 sur un Tiger I :bave: Pas l'impression qu'il était aussi redoutable il y a quelques semaines... ou alors je l'utilisais vraiment mal..

???

Deux solutions :
-soit il s'agit de trois chars que tu as fini sur ce tir et auquel cas ce sont des ammo rack, ça n'a donc que peu de rapport avec la puissance du canon.
-soit c'est faux. Même dans le cas le plus favorable possible pour une HE pénétrante, soit le maximum absolu de dégats que peut faire le canon sans ammo-rack, tu ne feras jamais plus de 525.

tilt, le viens de penser à un truc : si c'est sur le serveur test, solution 3 :
-tu utilises l'équivalent intégré au jeu d'OTM, lequel regroupe en un seul affichage les dégats reçus sur un très court laps de temps. Tu as donc touché ces chars presque en même temps qu'un allié et ça a affiché les deux ensemble.

chlochlo
24/03/2012, 10h59
Ou je n'avais fais gaffe ou alors ce sont les skills: mais ptin de 10.5cm long sur le KT: -682 sur un Panther II, OS un AMX-13 75 à 100%, -650 sur un Tiger I :bave: Pas l'impression qu'il était aussi redoutable il y a quelques semaines... ou alors je l'utilisais vraiment mal..
il n'ya qu'en t30 que je fais ces chiffres....
jamais dépassé le 400 en KT....

keulz
24/03/2012, 11h12
il n'ya qu'en t30 que je fais ces chiffres....
jamais dépassé le 400 en KT....

Normal.

titi3
26/03/2012, 23h05
???

Deux solutions :
-soit il s'agit de trois chars que tu as fini sur ce tir et auquel cas ce sont des ammo rack, ça n'a donc que peu de rapport avec la puissance du canon.
-soit c'est faux. Même dans le cas le plus favorable possible pour une HE pénétrante, soit le maximum absolu de dégats que peut faire le canon sans ammo-rack, tu ne feras jamais plus de 525.

tilt, le viens de penser à un truc : si c'est sur le serveur test, solution 3 :
-tu utilises l'équivalent intégré au jeu d'OTM, lequel regroupe en un seul affichage les dégats reçus sur un très court laps de temps. Tu as donc touché ces chars presque en même temps qu'un allié et ça a affiché les deux ensemble.

Ca doit être ça alors... je tape largement au dessus des 500 avec le 105 du KT... Me suis dis qu'avec des chars plus costaud ça serait différent. Ben non: -600 sur un IS-4... j'ai enregistré toutes mes parties faudrait que je remette la main sur celle là...pas gagné :p

Rico31
27/03/2012, 09h08
Ca doit être ça alors... je tape largement au dessus des 500 avec le 105 du KT... Me suis dis qu'avec des chars plus costaud ça serait différent. Ben non: -600 sur un IS-4... j'ai enregistré toutes mes parties faudrait que je remette la main sur celle là...pas gagné :p

Ca par contre, y'a aucune différence entre les chars en termes de dégats reçus, ça a été dit et redit, en ce qui concerne les obus qui pénètrent, le blindage n'a AUCUNE influence sur les dégats : si ça rentre, ça rentre, point.

titi3
27/03/2012, 09h47
Ca par contre, y'a aucune différence entre les chars en termes de dégats reçus, ça a été dit et redit, en ce qui concerne les obus qui pénètrent, le blindage n'a AUCUNE influence sur les dégats : si ça rentre, ça rentre, point.

ouais ok, je ne fais pas trop attention à tout ça d'habitude ça a dû m' échappé :)

crome
27/03/2012, 10h18
Ca par contre, y'a aucune différence entre les chars en termes de dégats reçus, ça a été dit et redit, en ce qui concerne les obus qui pénètrent, le blindage n'a AUCUNE influence sur les dégats : si ça rentre, ça rentre, point.

Je ne suis pas tout a fait d'accord: si je tire sur un is4 ou un Lorraine les dégâts sont systématiquement plus élevés sur le Lorraine.
je n'ai pas de preuves a apporter mais peut être que d'autres canards ont remarqué eux aussi le phénomène?

iempire
27/03/2012, 10h30
Est-ce pas simplement une relation de prorata entre le total de points de vie max et son expression en pourcentage par rapport à l'obus du tier qui le pénétre?

Rico31
27/03/2012, 10h31
Je ne suis pas tout a fait d'accord: si je tire sur un is4 ou un Lorraine les dégâts sont systématiquement plus élevés sur le Lorraine.
je n'ai pas de preuves a apporter mais peut être que d'autres canards ont remarqué eux aussi le phénomène?

C'est une vue de l'esprit. Encore une fois le blindage ne change rien aux dommages. Seule exception : les explosions (HE non pénétrantes et splash). Mais pour une AP ou une HE qui pénètre c'est l'obus, et seulement l'obus qui détermine les dégats.

Jalkar
27/03/2012, 10h42
Est-ce pas simplement une relation de prorata entre le total de points de vie max et son expression en pourcentage par rapport à l'obus du tier qui le pénétre?

+1


faire 30% a un lorraine et faire 20% à un IS4 ca reviens à faire ~350 de dmg :)

crome
27/03/2012, 10h47
j'ai jamais parlé de %. j'ai un mod qui affiche les dégâts.

Rico31
27/03/2012, 10h48
+1


faire 30% a un lorraine et faire 20% à un IS4 ca reviens à faire ~350 de dmg :)

Ah oui, pas pensé à ça. Depuis le temps que j'utilise OTM, j'ai totalement perdu l'habitude de raisonner en pourcentages pour les HP des tanks.

Jalkar
27/03/2012, 10h52
j'ai jamais parlé de %. j'ai un mod qui affiche les dégâts.

dans ce cas la seule option possible est que tu tire à la HE.

kalimad
27/03/2012, 11h51
dans ce cas la seule option possible est que tu tire à la HE.

Faut un replay comme ça c'est réglé...

keulz
27/03/2012, 16h06
Faut un replay comme ça c'est réglé...

Lol
Et que te montrerai un replay?
Re-Lol

kalimad
27/03/2012, 18h31
Ben quelles munitions sont utilisées, de voir les fameux dégâts puisqu'ils paraissent bizarre aux yeux de certains... Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ou alors c'est fait exprès... :rolleyes:

glupsglups
27/03/2012, 18h49
Si tu as vu -500, tu verras à nouveau -500, mais tu ne saura toujours pas combien d'impact à subit le char, à moins d'installer OTM entre temps, mais vu que ça doit être sur le serveur test....

Shurin
27/03/2012, 18h50
Ben quelles munitions sont utilisées, de voir les fameux dégâts puisqu'ils paraissent bizarre aux yeux de certains... Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ou alors c'est fait exprès... :rolleyes:

Keulz n'est pas comme nous mais après un petit temps d’adaptation tu pourras décoder ses messages et tout deviendra plus clair.
Enfin, c'est ce qu'on m'a dit.

keulz
27/03/2012, 19h22
Ben quelles munitions sont utilisées, de voir les fameux dégâts puisqu'ils paraissent bizarre aux yeux de certains... Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ou alors c'est fait exprès... :rolleyes:

Les deux "Lol" bien kevinesques ne sont pas explicites ? :tired:

Je développe : Tu regardes un replay où il fout 500 à un lorraine et 300 à un is-4, tu en déduis quoi ?

kalimad
27/03/2012, 20h51
Les deux "Lol" bien kevinesques ne sont pas explicites ? :tired:

Je développe : Tu regardes un replay où il fout 500 à un lorraine et 300 à un is-4, tu en déduis quoi ?

Ben qu'il y a une couille dans le potage dès l'instant où un KT fait plus de 400 de dégâts par coup... Mais je suis d'un naturel gentil ;)

keulz
27/03/2012, 21h53
Ben qu'il y a une couille dans le potage dès l'instant où un KT fait plus de 400 de dégâts par coup... Mais je suis d'un naturel gentil ;)

:tired:

Rico31
28/03/2012, 09h04
Ton replay montrera 500 sur le Lorraine et 300 sur l'IS-4 (ce qui est possible hein, rare mais possible, le max de dégats à l'AP du KT étant de 525), soit deux tirs. De ces deux tirs tu déduiras une règle absolue : "le KT fait plus de dégats aux Lorraine qu'aux IS-4". Tu ne vois toujours pas pourquoi Keulz dit " :tired: " ?

crome
28/03/2012, 10h24
mais si on fait un training on va faire au moins 20 tirs de suite afin d'avoir une moyenne... bon avec plusieurs tanks ou plusieurs training mais c'est faisable.

fenrhir
28/03/2012, 11h00
mais si on fait un training on va faire au moins 20 tirs de suite afin d'avoir une moyenne... bon avec plusieurs tanks ou plusieurs training mais c'est faisable.
Bon, ça peut arriver, mais ça te semblerait pas bizarre que :
- ça contredise ce qui a été expliqué comme un mécanisme de base par les devs, depuis longtemps ?
- personne ne s'en soit rendu compte, depuis si longtemps, justement ?

On est quand même une paire à utiliser OTM et/ou le player's panel modifié (pour voir les dégâts reçus), et à n'avoir rien remarqué...

kalimad
28/03/2012, 12h21
Ton replay montrera 500 sur le Lorraine et 300 sur l'IS-4 (ce qui est possible hein, rare mais possible, le max de dégats à l'AP du KT étant de 525), soit deux tirs. De ces deux tirs tu déduiras une règle absolue : "le KT fait plus de dégats aux Lorraine qu'aux IS-4". Tu ne vois toujours pas pourquoi Keulz dit " :tired: " ?

Moi ce que je vois c'est que j'ai eu le KT dans les mimines et que j'en ai croisé un paquet et j'en ai jamais vu un faire plus de 400 de dégâts à l'AP. Après tout est possible mais comme tu dis "rarement". Or là ça a l'air récurent pour titi3 :tired:

keulz
28/03/2012, 13h25
Moi ce que je vois c'est que j'ai eu le KT dans les mimines et que j'en ai croisé un paquet et j'en ai jamais vu un faire plus de 400 de dégâts à l'AP. Après tout est possible mais comme tu dis "rarement". Or là ça a l'air récurent pour titi3 :tired:

Bordayl.

Non, ça n'est pas possible de faire plus de 400 à l'AP au 105 du KT. Rico manque de sommeil et doit confondre avec les HE.

J'ai lancé "500 et 300" au hasard, sans lien avec le KT dont vous parliez.
Donc puisque ça a l'air dur, je reprends :
En KT, si tu nous montres un replay où tu fais 400 pv sur un lorraine et 240 sur un IS-4 et que tu te permets de déduire que les dégâts des AP dépendent du blindage, c'est que tu n'as rien compris, mais rien de rien. Comme un autre.

Et je le répète, 500 de dégâts à l'AP en KT ce n'est pas possible.
Le premier qui parle d'ammorack pour me contredire est prié de se pendre sur le champs.

Rico31
28/03/2012, 13h32
Ah oui merde 525 c'est à la HE. Faut qu'je dorme. :tired:

Ce qui ne change rien au fait que c'est pas un replay qui montrera qu'un tir a fait tant de dégat à un IS-4 et qu'un second en a fait plus à un Lorraine qui prouvera en quoi que ce soit un rapport entre blindage et dégats d'un obus.

Gtag
28/03/2012, 13h55
Il n'y a pas de "S" à champ Keulz.

:revenge:

keulz
28/03/2012, 14h05
Il n'y a pas de "S" à champ Keulz.

:revenge:

Anéfé.

:saisadmettreseserreurs: :trollface:

kalimad
28/03/2012, 14h31
Bordayl.

Non, ça n'est pas possible de faire plus de 400 à l'AP au 105 du KT. Rico manque de sommeil et doit confondre avec les HE.

J'ai lancé "500 et 300" au hasard, sans lien avec le KT dont vous parliez.
Donc puisque ça a l'air dur, je reprends :
En KT, si tu nous montres un replay où tu fais 400 pv sur un lorraine et 240 sur un IS-4 et que tu te permets de déduire que les dégâts des AP dépendent du blindage, c'est que tu n'as rien compris, mais rien de rien. Comme un autre.

Et je le répète, 500 de dégâts à l'AP en KT ce n'est pas possible.
Le premier qui parle d'ammorack pour me contredire est prié de se pendre sur le champs.

Heu... vous avez peut-être pris le truc en cours de route mais moi je répondais à titi3 qui dit faire plus de 400 de dommages avec son KT. Il dit aussi avoir des replays, donc je lui dis d'en fournir un.
Après l'histoire de plus de dommage sur tel ou tel char en fonction du blindage, ça je suis tout à fait d'accord avec toi mais ça n'a rien a voir avec ce dont parlait titi3...

Rico31
28/03/2012, 15h20
Heu... vous avez peut-être pris le truc en cours de route mais moi je répondais à titi3 qui dit faire plus de 400 de dommages avec son KT. Il dit aussi avoir des replays, donc je lui dis d'en fournir un.
Après l'histoire de plus de dommage sur tel ou tel char en fonction du blindage, ça je suis tout à fait d'accord avec toi mais ça n'a rien a voir avec ce dont parlait titi3...

Non c'est juste que se croisent le truc de titi sur le total de dmg et un autre (crome) je crois qui était sur le thème de la différence de dégats en fonction du blindage. Le problème étant que les deux parlant de ça à partir de leur expérience sur KT, du coup c'est un poil la merde pour s'y retrouver :p.

Gtag
28/03/2012, 15h29
Moi j'ai rien compris depuis le début et j'assume.

keulz
28/03/2012, 17h00
Heu... vous avez peut-être pris le truc en cours de route mais moi je répondais à titi3 qui dit faire plus de 400 de dommages avec son KT. Il dit aussi avoir des replays, donc je lui dis d'en fournir un.
Après l'histoire de plus de dommage sur tel ou tel char en fonction du blindage, ça je suis tout à fait d'accord avec toi mais ça n'a rien a voir avec ce dont parlait titi3...
Rien pris en cours de route.
C'est vrai que c'est le bordel, mais nous parlons bien de la même chose.

Reprenons :

Ca doit être ça alors... je tape largement au dessus des 500 avec le 105 du KT... Me suis dis qu'avec des chars plus costaud ça serait différent. Ben non: -600 sur un IS-4... j'ai enregistré toutes mes parties faudrait que je remette la main sur celle là...pas gagné :p


Ca par contre, y'a aucune différence entre les chars en termes de dégats reçus, ça a été dit et redit, en ce qui concerne les obus qui pénètrent, le blindage n'a AUCUNE influence sur les dégats : si ça rentre, ça rentre, point.


Je ne suis pas tout a fait d'accord: si je tire sur un is4 ou un Lorraine les dégâts sont systématiquement plus élevés sur le Lorraine.
je n'ai pas de preuves a apporter mais peut être que d'autres canards ont remarqué eux aussi le phénomène?



faire 30% a un lorraine et faire 20% à un IS4 ca reviens à faire ~350 de dmg :)


j'ai jamais parlé de %. j'ai un mod qui affiche les dégâts.


dans ce cas la seule option possible est que tu tire à la HE.


Faut un replay comme ça c'est réglé...

Donc on parle bien de voir la différence entre des tirs sur IS-4 et sur lorraine.

Pour ce qui est de taper à 500 et autres, dès le début il a été dit que c'était du à l'affichage des dégâts sur le serveur de test, qui cumule pendant quelques secondes.

crome
28/03/2012, 17h12
Non c'est juste que se croisent le truc de titi sur le total de dmg et un autre (crome) je crois qui était sur le thème de la différence de dégats en fonction du blindage. Le problème étant que les deux parlant de ça à partir de leur expérience sur KT, du coup c'est un poil la merde pour s'y retrouver :p.


tu as tout compris, les 2 conversations se sont croisées sans rapports entres elles.

et Keulz a parfaitement resumé.

kalimad
28/03/2012, 17h12
Pour ce qui est de taper à 500 et autres, dès le début il a été dit que c'était du à l'affichage des dégâts sur le serveur de test, qui cumule pendant quelques secondes.

Ah ouais nan mais moi je suis resté que sur ce truc là en fait ;)
Pas vu qu'il a été dit que sur le serveur test il y avait cumule des dégâts pendant quelques secondes... et j'ai pas quoté le bon message sur ma réponse.

crome
28/03/2012, 17h47
Bon, ça peut arriver, mais ça te semblerait pas bizarre que :
- ça contredise ce qui a été expliqué comme un mécanisme de base par les devs, depuis longtemps ?
- personne ne s'en soit rendu compte, depuis si longtemps, justement ?

On est quand même une paire à utiliser OTM et/ou le player's panel modifié (pour voir les dégâts reçus), et à n'avoir rien remarqué...


Tu as surement raison Fen... c'etait peut etre qu'une impression.

Quitol
31/03/2012, 14h58
Comme je suis incapable de choisir, vous me conseillerez quels skills/perks sur mon E-75, Panther et Pz IV ? :)

Chocolouf
31/03/2012, 15h04
J'ai la même question pour mon 3001 (P).

syphilys
31/03/2012, 15h28
Personellement je suis un grand fan de la capacité du pilote à mieux tourner, surtout avec des medium pas agiles comme le Panther ou le 3001 P. Sur les lourds ou les TDs ça marche bien aussi.
Pour le tireur la précision lors de la tourelle en mouvement fonctionne bien.
Je trouve que "longue vue" de la radio permet de maximiser la capacité de snipe des Allemands.
Pour le chef de char le sixième sens, ou l'amélioration de la portée de vue (je ne sais pas si c'est si efficace de ça...)
Et pour le tireur...

Pour le panzer IV, la capacité tir en mouvement du pilote doit être pas mal. Une fois équipé du 75 long, c'est avec ce char que j'ai réussi le plus de tir à distance en mouvement.

Rico31
31/03/2012, 15h45
J'ai la même question pour mon 3001 (P).

le vendre. Vite

Chocolouf
31/03/2012, 15h47
Nope, full up il est très bon. Et merci pour l'aide.

Hardc000re
31/03/2012, 17h00
Comme je suis incapable de choisir, vous me conseillerez quels skills/perks sur mon E-75,

J'ai pris:

Commandant: Sixième sens / Répa
Tireur: Coup mortel/ Répa
Pilote: As du volant/ Répa
Radio: Longue vue/ Répa
Chargeur: Ratelier sécu/ Répa.

Cowboy
01/04/2012, 01h44
Image du nouveau td allemand : http://www.youtube.com/watch?v=Y5W4vhctXUE

Kamicaz
01/04/2012, 02h39
T'es marrant Cowboy quand même !!!

keulz
01/04/2012, 02h55
T'es marrant Cowboy quand même !!!

Ah bon ? :emo:

Cowboy
01/04/2012, 03h01
T'es marrant Cowboy quand même !!!
C'est mieux que rien !!

keulz
01/04/2012, 03h12
Ne me dites pas que c'est à moi qu'il a répondu...

Kamicaz
01/04/2012, 03h20
Non à moi.

olivierlestat
04/04/2012, 00h16
Une question concernant le E100. Bon tout d'abord pour l'instant je trouve que c'est une daube fini, je m'explique: d'une je bounce comme un taré avec le dernier canon et de deux la précision est à chier je trouve. On fait quoi? On joue le dernier canon exclusivement à l'explo? On ne joue pas le dernier canon? Ou c'est le type de panzer à n'aimer tiré que de la gold? Franchement je trouve l'E75 et l'IS4 plus performant. D'ailleurs suis bien content d'avoir garder mon E75..........

Say hello
04/04/2012, 01h35
J'ai débloqué et acheté un Grille, fait 2-3 upgrade d'élément déjà unlock (moteur, radio.. mais pas le canon).
En partant d'une Wespe, quand j'ai vu la portée du machin... J'ai compris que Dieu était mort.

D'ailleurs je comprend pas, je prend les 2e HE du Grille (plus de dégâts que les 1ere, même pénétration, même blast..), j'ai l'impression de faire quasi pas de dégat.
Tin j'ai même pas mis un Sturmpanzer II à 50% avec un obus sur la gueule.

keulz
04/04/2012, 07h14
Une question concernant le E100. Bon tout d'abord pour l'instant je trouve que c'est une daube fini, je m'explique: d'une je bounce comme un taré avec le dernier canon et de deux la précision est à chier je trouve. On fait quoi? On joue le dernier canon exclusivement à l'explo? On ne joue pas le dernier canon? Ou c'est le type de panzer à n'aimer tiré que de la gold? Franchement je trouve l'E75 et l'IS4 plus performant. D'ailleurs suis bien content d'avoir garder mon E75..........

Faut pas sniper.
Faut bien viser.
Faut pas camper.
Et faut pas montrer les flancs de la tourelle !!!

Leucha
04/04/2012, 10h54
Le E-100 est le moins bon des tier 10 de toute facon, maintenant que les ricain ont le T110. C'est assez facile à pénétrer, merci l'énorme weak spot qu'est le bas de caisse même incliné (je l'ai deja pénétrer avec l'ARL 44 incliné à facile 45°, c'est pour dire), et les pénés stratosphériques des canons de 120, ton 150 pénètre trés difficilement de face les chars adverse de même tier et d'un tier inférieur (à l'exception des francais, evidement).

Bizarrement, t'es un putain de veau pataud et de sac à HP pour aller de front, mais ton canon t'oblige presque à devoir flanquer :tired: Face à face avec un joueur du même niveau que le miens, avec n'importe lequel des 4 autres tier 10, j'ai juste aucune chance, ils ont soit trop de blindage, soit trop de DPM, ou sont trop agile (parfois plusieurs à la fois :p) C'est pas pour rien qu'en clan war, depuis qu'il ne peut plus penetrer les IS-7, il est maintenant préfèré à n'importe quoi d'autre. Tu serts de soupape de pression, 2400 HP supplémentaire de menace faible qu'il faut finir, bon gré mal gré. La derniere CW que j'ai faite avec le E-100, 7 IS-7 m'ont carrément ignoré pour finir d'abord 2 Maus :emo:

N'empèche, le E-100 est cool et je l'aime bien :p. En random, là ou les gens bots sont assez con. Les HE peuvent faire assez mal si tu sais bien viser. Sinon, elle servent de face, face aux situations que j'ai décrit dans le paragraphe précédent. Bon, tu fais les dégâts d'un 12,8 avec 1 tir de moins à la minute, mais bon, c'est toujours ca.

En fait, j'essaie de le jouer autant que possible ailleur qu'au front..là ou tu peux voir des mecs de coté.

fenrhir
04/04/2012, 11h52
Ton/son analyse est assez bonne.

En pick-up, l'E-100 est bien pour bloquer une place (à défaut d'un Maus). Tu ne pourras pousser que s'il n'y a du pas trop costaud en face et/ou si t'as du DPS avec toi.
Après, dans les couloirs, si t'es pas en infériorité numérique, planquer son bas de caisse en allant au corps à corps marche bien (sans oublier de savamment tourner la tourelle, faut bien le faire car le frontal et le flanc sont moins efficaces que ceux du Maus). Se coller à un IS-7 en lui bourrinnant le canon à la HE, il n'apprécie pas vraiment. Par contre, faut que tes flancs soient gardés/cachés.

Leucha
04/04/2012, 12h13
Oui voila, c'est ca, les stats et sa carrure te font croire qu'il peut être assez autonome, alors que pas du tout :p

Projet 154
04/04/2012, 12h34
Pour répondre à Say Hello

Le Grille, quand tu viens du Wespe, est comme tu le dis une putain de beigne en pleine tronche (assortie de quelques bagues), puisqu'en faite, son canon stock, c'est celui du Bison/StPz II (15cm SiG 33 L/11).

Quand au fait qu'il y ai deux type de HE, c'est que celle qui fait moins de dégâts, coûte moins cher.
15cm High-Explosive Sprgr L erz. : 100 crédits
15cm High-Explosive Sprgr L : 160 crédits.

Et de toute façon, tant que tu n'aura pas le dernier canon, tu pleurera.

Rico31
04/04/2012, 12h47
Pour répondre à Say Hello

Le Grille, quand tu viens du Wespe, est comme tu le dis une putain de beigne en pleine tronche (assortie de quelques bagues), puisqu'en faite, son canon stock, c'est celui du Bison/StPz II (15cm SiG 33 L/11).

Quand au fait qu'il y ai deux type de HE, c'est que celle qui fait moins de dégâts, coûte moins cher.
15cm High-Explosive Sprgr L erz. : 100 crédits
15cm High-Explosive Sprgr L : 160 crédits.

Et de toute façon, tant que tu n'aura pas le dernier canon, tu pleurera.

On peut quand même le rassurer en lui précisant qu'avec le dernier canon en revanche, ça marche plutôt pas mal du tout :)

Say hello
04/04/2012, 13h50
J'avais vu que la seule différence devait être le prix car plus de dégât par obus, mais quand j'ai vu la faiblesse des dégâts en pratique...
Mais oui vu les stats du canon suivant.. :bave:

Par contre ils devrait indiquer la portée maximale du canon d'arti dans les stats, pour éviter d'être surpris.

Rico31
04/04/2012, 14h02
Ca pourrait être bien sur les autres nations, mais si tu ne montes que les arty allemandes, il te suffit de savoir que tu es à un canon de ne plus jamais être emmerdé sur ce point :p .

fenrhir
04/04/2012, 14h20
Ca pourrait être bien sur les autres nations, mais si tu ne montes que les arty allemandes, il te suffit de savoir que tu es à un canon de ne plus jamais être emmerdé sur ce point :p .Hmmmmm, en Typ E, t'as quand même bien dég de pas faire une diagonale complète pour contre-artiller. Sur certaines maps où les arties se mettent dans les coins opposés (genre Erlenberg), t'as les méga-boules, quand même.

Jalkar
04/04/2012, 14h26
Hmmmmm, en Typ E, t'as quand même bien dég de pas faire une diagonale complète pour contre-artiller. Sur certaines maps où les arties se mettent dans les coins opposés (genre Erlenberg), t'as les méga-boules, quand même.

Aucune des arty T6+ du côté russe n'ont la porté pour cette diagonale.

Rico31
04/04/2012, 14h35
Aucune des arty T6+ du côté russe n'ont la porté pour cette diagonale.

J'allais le dire, coté allemand, la diagonale complète sur les plus grandes maps se fait en Hummel et en GWPanther (peut-être aussi avec le dernier canon en Grille, mais ça fait longtemps, j'en suis plus très sur), et à partir du GWTiger aucune ne le fait. Coté russe, à part peut-être le SU-8 (me rappelle plus bien non plus), y'a aucune arty qui ai la portée du GWPanther, et coté US, j'en suis au M12 et à ce niveau là ça reste également plus proche de la portée du GWTiger que de l'allonge du GWPanther.

=> l'Allemagne reste globalement la nation la moins emmerdée avec la portée de ses arty.

Saankan
04/04/2012, 15h07
=> l'Allemagne reste globalement la nation la moins emmerdée avec la portée de ses arty.

Les arty françaises, elles ont une portée merdique. :ninja:

glupsglups
04/04/2012, 15h28
Aucune des arty T6+ du côté russe n'ont la porté pour cette diagonale.

Si, le 261 doit le faire.

Gtag
04/04/2012, 15h33
Je crois qu'il manque une demi-case de mémoire, enfin c'est vraiment pas handicapant.

Edit: tiens si celle-là on la détourne pas...

fenrhir
04/04/2012, 15h48
Alors que GWT/Typ E, ça l'est, à moins de jouer avec une tactique du genre qu'on censurerait parce que c'est celle des CW :siffle:
J'ai déjà foiré plus d'une partie car duel genre 2 arties vs 2 arties avec 1 tank chez nous et 2 chez eux, j'ai dû sortir de mon buisson pour être sûr d'être à portée, et là je me fais cueillir par les tanks...

Say hello
04/04/2012, 16h43
Ca pourrait être bien sur les autres nations, mais si tu ne montes que les arty allemandes, il te suffit de savoir que tu es à un canon de ne plus jamais être emmerdé sur ce point :p .

En essayant de up la première arti russe (SU-26 ?) qui m'a fait chier, je suis passé à l'allemande.
Et là en tombant sur le Grille je me suis rappelé pourquoi à la Beta j'avais fini avec le Bus Magique.
Mais bon je vais persévérer car je suis plus très loin du canon suivant et ça me fait du nouveau.


Hmmmmm, en Typ E, t'as quand même bien dég de pas faire une diagonale complète pour contre-artiller. Sur certaines maps où les arties se mettent dans les coins opposés (genre Erlenberg), t'as les méga-boules, quand même.

Bah au moins les autres contre-arty dans les coins où tu n'es pas. :ninja:

fenrhir
04/04/2012, 17h04
Bah, pis le Grille qui OS les T5 dont le KV, perso :bave:

Jalkar
05/04/2012, 00h03
Je crois qu'il manque une demi-case de mémoire, enfin c'est vraiment pas handicapant.

Edit: tiens si celle-là on la détourne pas...

pour moi c'est plus de l'ordre de la case et demi (genre tous le coin "foret" du sud si tu est dans ton coin de forêt au nord), t'arrives juste en lisière.

Projet 154
05/04/2012, 14h47
Images du Jagdpanther II

http://wot-news.com/uploads/img/042012/jagd2_1.jpg

http://wot-news.com/uploads/img/042012/jagd2_2.jpg

http://wot-news.com/uploads/img/042012/jagd2_3.jpg

http://wot-news.com/uploads/img/042012/jagd2_4.jpg

http://wot-news.com/uploads/img/042012/jagd2_5.jpg

http://wot-news.com/uploads/img/042012/jagd2_6.jpg

:bave:

keulz
05/04/2012, 14h51
Images du Jagdpanther II

http://wot-news.com/uploads/img/042012/jagd2_1.jpg

http://wot-news.com/uploads/img/042012/jagd2_2.jpg

http://wot-news.com/uploads/img/042012/jagd2_3.jpg

http://wot-news.com/uploads/img/042012/jagd2_4.jpg

http://wot-news.com/uploads/img/042012/jagd2_5.jpg

http://wot-news.com/uploads/img/042012/jagd2_6.jpg

:bave:

=> Projet aime les petits tubes.

Leucha
05/04/2012, 14h56
J'le trouve moche :ninja:

glupsglups
05/04/2012, 15h09
Pas mieux:vomit:

Projet 154
05/04/2012, 15h18
Perso, je trouve qu'il a de la gueule.

Et c'est ce qu'avait prévu (théoriquement) les ingénieurs allemands de l'époque, armé d'un 12,8cm.

http://ww2drawings.jexiste.fr/Images/1-Vehicles/04-Tank_Destroyers/Auf-Panzer5/Jagdpanther2/p1.jpg

http://ww2drawings.jexiste.fr/Images/1-Vehicles/04-Tank_Destroyers/Auf-Panzer5/Jagdpanther2/p1.jpg

Et encore la version en jeu n'a pas la coupole moche du commandant.

Pour Keulz > t'aurais mieux fait de te taire, plutôt que de raconter une connerie.

Leucha
05/04/2012, 15h28
=> Projet aime les petits tubes.

Ca se trouve il joue au 88 sur le Tigre II :p :ninja: