PDA

Voir la version complète : [TANKS US] Si les Ricains n'étaient pas là!



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Wannamama
11/04/2011, 19h59
Bon étant donné que maintenant nous avons notre propre sous-section, j'ouvre les hostilités avec le thread consacré aux chars ricains (je suppose que la même chose sera faite avec les russkoffs, les allemands, et les français plus tard).

Le tech tree remanié:

http://worldoftanks.eu/dcont/fb/art_/usa-tree-eu.jpg (http://worldoftanks.eu/dcont/fb/art_/usa-tree-eu.jpg)

La section officielle (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/forum/121-american-vehicles/) des chars américains sur le forum officiel.

Ce qu'il s'est passé à la 0.7.2. (http://forum.canardpc.com/threads/55829-TANKS-US-Si-les-Ricains-n-%C3%A9taient-pas-l%C3%A0%21?p=5146673&viewfull=1#post5146673)

Pour parler en terme de caractéristiques:

Les premiers chars américains sont plutôt quelconques et n'ont pas de réels avantages ou inconvénients (à part peut-être le M3 Lee qui n'a pour l'instant pas de tourelle). Les différnces apparaissent avec la séparation Heavy/medium.
Les premiers Heavy américains (T1 et M6), possèdent un blindage frontal correct et des canons dans la moyenne. Leurs flancs sont par contre très massifs, évitez donc aux maximum la 1ère ligne. Mais les particularités spécifiques à ces chars apparaissent avec le tier 7: une caisse plutôt fragile mais une tourelle quasi-infranchissable frontalement. Leur excellent débattement vertical leur permet de tirer parti au mieux du terrain, ou protéger leur caisse tout en tirant efficacement. Depuis la 0.7.2, à partir du tier 9 les chars américains possèdent de nouvelles spécificités: un blindage de caisse plutôt important (et surtout très incliné), une tourelle plus faible qu'auparavant. En contrepartie, ils possèdent une excellente manœuvrabilité et un canon avec une cadence de tir et une pénétration supérieur à tous les autres heavy.
Les medium américain sont, quant à eux, très polyvalents. Une mobilité très correcte (mais une vitesse de pointe relativement faible à haut tier), un champs de vision étendu, d'excellents canons et un débattement vertical très bon, font qu'il excellent à moyenne distance.
Les TDs américains sont très variés: La première branche présente des TDs agiles, rapides et plutôt bien armés à bas tier (ainsi que le T25), ils deviennent ensuite moyens sur tous les plans mais possèdent une tourelle. Enfin, à haut tier ils possèdent un blindage (notamment frontal) à la hauteur de leur lenteur.
La seconde branche, quant à elle, possèdent exclusivement des chars équipés d'une tourelle: les quatre premiers sont très agiles et rapides, tandis que les deux derniers se rapproche plus des heavy.
Les artilleries américaines possèdent, en général, un très bon angle de tir et des caractéristiques dans la moyenne. Seule la tier 8 diffère avec une puissance extrême à l'inverse de sa précision.


Ah et spéciale kassdédi à Carpette :p!


http://www.youtube.com/watch?v=0VU52EzblZE

keulz
11/04/2011, 22h37
Bon étant donné que maintenant nous avons notre propre sous-section, j'ouvre les hostilités avec le thread consacré aux chars ricains (je suppose que la même chose sera faite avec les russkoffs, les allemands, et les français plus tard).

Dans ce premier post je pensais faire une présentation générale, voir une présentation tank par tank (avec conseils d'upgrade, présentation du gameplay pour les nouveaux...). J'éditerais donc ce post au fur et à mesure, et toute aide sera la bienvenue.

Ah et spéciale kassdédi à Carpette :p!

Deuxième topic ninja, spèce de vilain !!!!

:p

Carpette
12/04/2011, 15h59
Alors, pour commencer, rajoute une vidéo de sardou dans ton premier post quoi ! Ca se fait pas ça !!

Sinon, je vais commencer par ZEU incontournable of destiny, on completera au fur et à mesure:


Le KV est LE tank polyvalent par excellence.
De pur daubasse lorsque vous l'obtenez, il va petit à petit devenir un must, capable de jouer contre tous les tiers (oui, même les tiers 10) "correctement". Oui, même un Maus se méfiera de vous. Pourquoi ?! Nous allons y venir.
Le KV de base est lent ... et c'est peu de le dire !
Ca ne tourne pas, ça n'accélère pas, et si par bonheur vous accélérez dans une pente :o ... et ben non, la vitesse de pointe est pourrie. :(
La tourelle est lente, et va souvent vous faire raler lorsqu'il s'agira de tirer sur ces petites saloperies de tank rapides (A-20, PzIII, M7, ...).

Les upgrade, vite, il faut en faire quelque chose de bien !

Vous pourrez les faire dans différents ordres.
Les impatients fonceront sur le canon de 122mm, qui, sans atteindre les sommets du 152 (voir plus bas)n vous permettra de commecer à faire de bon dégâts.
Les patient débloqueront en premier les chenilles, pour ensuite prendre la tourelle, puis, au choix, le 107mm, ou le 152.
Concernant le moteur, sachez que de toute façon, les KV est et reste un veau.

La ou le KV prend toute sa dimension, c'est lorsqu'on aborde ses canons.

107 ou 152 mm ?

Le 107
Il vous permettra de sniper vos ennemi en leur faisant des dégâts considérables. Il permet d'endommager sans soucis jusqu'au tiers 6, à partir du tiers 7, ça devient un peu plus aléatoire, et dès le tiers 8, il devient quasiment inutile.
Cela dit, dans les parties ou vous êtes top tiers, les top gun devraient pleuvoir avec ce canon. Vous allez oneshot les Stug III, ainsi que quasiment tous les tanks de tiers infèrieurs.
Le 152
ZEU canon of zeu KV.
Le truc qui tire des pruneau, que même un MAUS évite de se prendre dans la tronche.
Imaginez coller 70% à un ferdi avec un tiers 5 ! Et oui, c'est ce qui se passe avec ce canon (en tirant de côté où de dos tout de même).
Abusé me direz vous !
Et bien pas tant que ça. Ce canon a ses défaut. Il est TRÈS imprécis, et également très long à recharger. Tout l'inverse du 107, mais lorsqu'on touche avec le 152, il y a un petit gloussement de plaisir à voir la vie du tank ennemi descendre d'un coup, suivi d'un "bordel, faut que je me planque, ça recharge !"

A vous de faire votre choix.

Wannamama
12/04/2011, 16h09
Sinon, je vais commencer par ZEU incontournable of destiny, on completera au fur et à mesure:
:haha: :huh:
Euh, tu te fiche de nous là (ne me dit pas que tu l'as fait exprès, je ne te crois pas). C'est sympa de commencer, mais c'est le topic des chars américains... Donc un conseil: retourne te coucher, arrête tous produits illicites et ça devrait mieux se passer.

Carpette
12/04/2011, 16h17
Roh le con ...
M'en fou, je copie-colle dans le bon topic.

keulz
12/04/2011, 18h56
:epic-:fail:

Je ris encore.

CanardNoir
12/04/2011, 23h22
On peut lire beaucoup de choses sur l'A-20 et le Leopard mais je n'ai pas trop vu de gens parler des scouts US. Certains de leurs légers/mediums sont bons pour ça?

keulz
12/04/2011, 23h25
On peut lire beaucoup de choses sur l'A-20 et le Leopard mais je n'ai pas trop vu de gens parler des scouts US. Certains de leurs légers/mediums sont bons pour ça?

M3 et M5 stuart, à la limite, mais bon...

Wannamama
12/04/2011, 23h27
On peut lire beaucoup de choses sur l'A-20 et le Leopard mais je n'ai pas trop vu de gens parler des scouts US. Certains de leurs légers/mediums sont bons pour ça?

A mon avis il va falloir attendre les Christies Tanks pour avoir des scouts dignes de leur nom.

Carpette
13/04/2011, 10h26
Première partie avec le M6A2E1.
Bilan, un mort, 264 d'xp (je ne suis pas en premium pour le moment, vu qu'on peut créer des platoon sans l'être on dirait (le bouton n'est pas grisé)).

Verdict. On dirait un T29, mais avec un blindage mieux réparti (moins sur la tourelle, et plus sur la caisse). J'ai encaissé 34 tirs avant de crever.
Par contre, la tourelle est incroyablement leeeeeente.
Dès qu'un panzer V/IV a commencé à me tourner autour, c'était fini.
C'est pas beaucoup plus maniable que le T29 non plus, et j'ai été en négatif pour la partie (vous le verrez sur les screen, sachant que je n'ai pas pu recharger mes munitions par ce que ça me coutait ... 5000 !!!).

keulz
13/04/2011, 11h38
Première partie avec le M6A2E1.
Bilan, un mort, 264 d'xp (je ne suis pas en premium pour le moment, vu qu'on peut créer des platoon sans l'être on dirait (le bouton n'est pas grisé)).

Verdict. On dirait un T29, mais avec un blindage mieux réparti (moins sur la tourelle, et plus sur la caisse). J'ai encaissé 34 tirs avant de crever.
Par contre, la tourelle est incroyablement leeeeeente.
Dès qu'un panzer V/IV a commencé à me tourner autour, c'était fini.
C'est pas beaucoup plus maniable que le T29 non plus, et j'ai été en négatif pour la partie (vous le verrez sur les screen, sachant que je n'ai pas pu recharger mes munitions par ce que ça me coutait ... 5000 !!!).

N'oublie pas qu'à prioris ton équipage était à 50%, hein.
Sinon c'est vrai qu'il est lent mais pour l'instant son blindage fait des merveilles sachant qu'on tombe sur des tier 5...

Il est quand même franchement moche... :ninja:

Carpette
13/04/2011, 12h17
J'ai pris un screen de l'équipe, y'avait une sacré tripottée de T8 ;)

javabean34
13/04/2011, 13h09
Mes premières actions hier sur WOT : vendre le M6A2E1 et le Valentine afin d'avoir un peu de fraiche d'avance... :p
Puis, j'ai acheté de l'or, suis passé en premium et j'ai rapidement monté le T1 en elite status afin de démarrer les brances US...
J'en suis donc au T57 , T2 medium + équipage 100 %, M2 light mais je pense mettre le focus sur le T2 medium et T57...

keulz
13/04/2011, 13h18
Mes premières actions hier sur WOT : vendre le M6A2E1 et le Valentine afin d'avoir un peu de fraiche d'avance... :p
Puis, j'ai acheté de l'or, suis passé en premium et j'ai rapidement monté le T1 en elite status afin de démarrer les brances US...
J'en suis donc au T57 , T2 medium + équipage 100 %, M2 light mais je pense mettre le focus sur le T2 medium et T57...

Tu voulais bien entendu dire M4A2E4, heing ?????????????

Et avant que tu ne fasses d'autres bêtises, ne forme PLUS tes équipages à 100% !!!! Du moins attends d'arriver tier 8 (à moins que tu comptes garder le T1 cunni). Sachant qu'ils faut entre 10 et 30 minutes pour débloquer tous les chars après le T1, tu auras un super équipage pour cette durée et tu vas perdre tes golds dès que tu vas réutiliser cet équipage !
Dans les premiers tiers, ça ne vaut même pas le coup de payer 20 000 pour passer ton équipage à 75%.

javabean34
13/04/2011, 14h04
C'est marrant, j'avais déjà fait cette connerie lors de la bêta et je réitère...
T'as raison, je monte rapidement et j'attends d'être dans un tier "raisonnable" passer mon équipage à 100 %.
Quand je dis que je suis une buse...:tired:

RKajoline
13/04/2011, 14h45
Le valentine et le tank beta permettent de se faire un paquet de sous et free xp. C'est dommage de les vendre à peine arrivé.

glupsglups
13/04/2011, 14h59
Le sherman offert est quand même assez sympa, surtout que pour l'instant y'a pas trop de "gros" en face, et puis 7 à 8k de benef en faisant de la merde, c'est quand même pas mal, surtout au début.

keulz
13/04/2011, 15h15
Le sherman offert est quand même assez sympa, surtout que pour l'instant y'a pas trop de "gros" en face, et puis 7 à 8k de benef en faisant de la merde, c'est quand même pas mal, surtout au début.

Le M6A2E1 rapporte pas mal en cas de victoire, mais les obus coûtent cher, donc dès que tu fais de la merde, ça pique.

javabean34
13/04/2011, 15h20
C'est pas bien grave,j'aime souffrir... :tired:
Par contre le T2 medium est une sacré bouse, aucune puissance de feu, blindage en carton et vitesse de pointe d'un vélocipède...
Je me dépêche d'en sortir...
Par contre, j'ai décidé de jouer un peu plus offensif avec le T57.
Canon de 75 assez efficace en tir direct contre des blindages plutôt légers pour le moment...

keulz
13/04/2011, 15h37
C'est pas bien grave,j'aime souffrir... :tired:
Par contre le T2 medium est une sacré bouse, aucune puissance de feu, blindage en carton et vitesse de pointe d'un vélocipède...
Je me dépêche d'en sortir...
Par contre, j'ai décidé de jouer un peu plus offensif avec le T57.
Canon de 75 assez efficace en tir direct contre des blindages plutôt légers pour le moment...

Le T2 med est à jouer avec l'obusier, en HE. ;)

Quant au T57, c'est un très bon char; bonne cadence, tir très en cloche, angle honorable, même si les dégâts ne sont pas géniaux. En tous cas, il est mieux que les deux suivants. :ninja:

Edit : Le 75mm du T2 med est le même que celui du PZ III, alors c'est de la bonne. ;)

apocalypsius
13/04/2011, 15h47
Le T2 Med a quand même un blindage frontale redoutable contre les tiers I et II et ouais avec l'obusier il peut one shot du monde y comprit du 38H. Mais bon, il n'est pas véloce, à revers c'est une proie facile et il lui faut du temps pour recharger et avoir la précision qu'il faut pour faire mal.

keulz
13/04/2011, 15h49
Le T2 Med a quand même un blindage frontale redoutable contre les tiers I et II et ouais avec l'obusier il peut one shot du monde y comprit du 38H. Mais bon, il n'est pas véloce, à revers c'est une proie facile et il lui faut du temps pour recharger et avoir la précision qu'il faut pour faire mal.

D'ailleurs je me demande s'il ne craint pas plus le HE avec se dernière tourelle, qui semble ouverte.

Carpette
13/04/2011, 15h53
Euh ... comment tu as eu un valentine javabean34 ?
Tu l'as acheté ?

Non par ce que chronologiquement, dans ton post, tu dis avoir vendu le valentine en premier, et pris de l'or APRES, du coup, je m'interroge.

keulz
13/04/2011, 15h57
Euh ... comment tu as eu un valentine javabean34 ?
Tu l'as acheté ?

Non par ce que chronologiquement, dans ton post, tu dis avoir vendu le valentine en premier, et pris de l'or APRES, du coup, je m'interroge.
Il y en avait d'offert avec certaines clef d'inscription à la beta fermée.

RKajoline
13/04/2011, 16h00
D'ailleurs ceux qui ne l'ont pas eu, ne vous en faites pas : je l'ai revendu tôt dans la beta, et encore plus tôt tout à l'heure =D

Carpette
13/04/2011, 16h01
Ben oui, mais avec le reset, on l'a plus (j'avais eu un valentine avec ma clé béta fermée, je l'ai pas eu de nouveau ce coup la, ça m'aurait fait un slot gratos de plus)

RKajoline
13/04/2011, 16h03
Si.

...

:haha:

Carpette
13/04/2011, 16h06
Putain, j'ouvre un ticket !

javabean34
13/04/2011, 16h54
Je crois que j'ai acheté l'or AVANT de me logger pour la première fois hier soir... :rolleyes:
J' avais effectivement eu le valentine comme cadeau lors de mon inscription en novembre dernier...
Désolé si je suis à l'origine de mécontentement ou de discordance...

Carpette
13/04/2011, 16h55
Non non, c'est bien, tu me rapelle que je devrais avoir un tank premium de plus, donc un slot gratos en plus (le 3ème :lol:)

apocalypsius
14/04/2011, 17h18
D'ailleurs je me demande s'il ne craint pas plus le HE avec se dernière tourelle, qui semble ouverte.

Ouais mais en fait je me suis rendu compte d'un truc hier, on confond le T2 Med et le M2 Med sur le coup.

javabean34
14/04/2011, 18h48
En tout cas, les valeurs du blindage sont supérieures même si la tourelle est ouverte.
Avec l'obusier, le char gagne bien en puissance de feu même si son rôle devient un peu plus défensif, genre protéger le point et l'arty au passage...

Zevka
14/04/2011, 23h07
M3 Lee :haha:

'fin cela dit, il est "marrant" à jouer, j'arrive à faire pas mal de kill quand même, vu ses dégâts.. mais bon, c'est pas un tank, c'est un mauvais TD. :p

Anonyme240623
15/04/2011, 00h15
Quelle merde oué... quand je pense que c'est la pierre angulaire qui permet d'avoir arty / heavy / medium... Lors de la beta je l'avais zapper rapidement, mais là... Chuis obligé de farm avec :|

keulz
15/04/2011, 00h57
Quelle merde oué... quand je pense que c'est la pierre angulaire qui permet d'avoir arty / heavy / medium... Lors de la beta je l'avais zapper rapidement, mais là... Chuis obligé de farm avec :|

En plus il n'est pas du tout résistant :

http://tof.canardpc.com/preview2/3d4eb56d-cdab-4bb1-aa58-7b6a7c7ad00e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3d4eb56d-cdab-4bb1-aa58-7b6a7c7ad00e.jpg)

:p

Anonyme240623
15/04/2011, 02h06
Gniagniagnia, fait pas ta maline Keulz...

Carpette
15/04/2011, 12h56
Moi je le répète, je l'aime bien le M3 Lee.
Bonne cadence de tir, bonne précision, vitesse de visée relativement rapide, ...

Pas mal quoi.
En plus c'est pas un veau en déplacement (genre KV), bon, c'est pas une flèche non plus, mais il est pas trop lent, ça va.

keulz
15/04/2011, 14h31
Gniagniagnia, fait pas ta maline Keulz...
:(
Maligne

javabean34
15/04/2011, 15h11
Bon, j'ai jamais vu une bouse comme le M37... :(
Lent, pas manoeuvrable, portée de tir épouvantable...
Je suis obligé de me rapprocher un max de l'adversaire pour être à portée de tir...
Résultat, je passe plus de temps à manoeuvrer et à me faire pourrir par le reste de la team... :p

Noir le Lotus
15/04/2011, 15h47
Le M37 ??

Ça me surprend ce que tu dis. Il a la même portée que le Wespe (un poil moins peut-être), un grand angle de tir, il tourne facilement et il monte sans souci à 40 km/h. Le seul inconvénient que je lui trouve est sa précision qui n'est pas excellente ...

javabean34
15/04/2011, 15h54
Mon dieu, je suis une buse alors !!... :haha:

keulz
15/04/2011, 16h03
Mon dieu, je suis une buse alors !!... :haha:

Non, c'est surtout qu'il faut le deuxième canon. ;)

Sinon, j'en chie avec le M6... Je n'ai pas encore le 90mm et c'est dur.
Devinette : combien de HP rajoute la deuxième tourelle sur le M6 ?

javabean34
15/04/2011, 16h24
Non, c'est surtout qu'il faut le deuxième canon. ;)
Dommage qu'on puisse pas tout acheter avec l'or ! :p


Sinon, j'en chie avec le M6... Je n'ai pas encore le 90mm et c'est dur.
Devinette : combien de HP rajoute la deuxième tourelle sur le M6 ?
Rien ?...

keulz
15/04/2011, 18h27
Rien ?...

Et non, jeune padawan, tu n'imagines pas le boost offert de... 30 PV !!! :lol:

javabean34
15/04/2011, 19h25
:tired: M6...
Normalement, j'y serais bientôt...
On manque quand même cruellement de TDs les ricains... enfin, à part le Lee !... :p

keulz
15/04/2011, 20h43
Tout à l'heure, je suis en M4 sherman, avec le 105 monté dessus. Je vois, au loin (un peu moins de 400m) un pitit Pz IV qui faisait bobo à mes potos.
Il a ses 100% de pv, je vise, focusse et tire.
BOUM !
Mort.

:cigare:

keulz
16/04/2011, 12h31
J'ai fini un Pz IV qui était à 75% avec un obus de 105, de face ! :o

Cowboy
16/04/2011, 13h21
J'ai réussi à me faire oneshot pas un autre tank premium beta ...

keulz
16/04/2011, 13h35
J'ai réussi à me faire oneshot pas un autre tank premium beta ...

Oui mais c'était un coup d'ammo rack, à priori. Alors que le OS de Pz IV, c'était sans ammo rack éclaté ! :o

Nelfe
16/04/2011, 13h38
J'ai réussi à me faire oneshot pas un autre tank premium beta ...

C'est vraiment nainwak ces M6 premium, c'est indestructible pratiquement, sauf à tiers égal et encore. J'ai bien vu des Tigre II et des T-29 descendre le char à 80% alors qu'eux se faisaient défoncer en deux coups. Même moi avec mon 122mm j'y arrive pas.

Cowboy
16/04/2011, 13h48
C'est vraiment nainwak ces M6 premium, c'est indestructible pratiquement, sauf à tiers égal et encore. J'ai bien vu des Tigre II et des T-29 descendre le char à 80% alors qu'eux se faisaient défoncer en deux coups. Même moi avec mon 122mm j'y arrive pas.
Tank premium beta != Tank premium preco !

keulz
16/04/2011, 13h50
C'est vraiment nainwak ces M6 premium, c'est indestructible pratiquement, sauf à tiers égal et encore. J'ai bien vu des Tigre II et des T-29 descendre le char à 80% alors qu'eux se faisaient défoncer en deux coups. Même moi avec mon 122mm j'y arrive pas.

C'est lent, son canon est beaucoup moins bien que ceux des autres tier 8, seul une bonne partie de son blindage frontal est efficace (mais je doute que ça résiste au 105 du KT...) et il est plutôt lent...

Nelfe
16/04/2011, 13h57
Lent c'est clair, par contre le canon m'arrache bien la tronche (même de face), et son blindage frontal résiste à du 107mm et du 122mm soviétiques. C'est ma hantise, vivement que je choppe l'IS-3 pour espérer jouer à armes égales.

keulz
16/04/2011, 14h32
Lent c'est clair, par contre le canon m'arrache bien la tronche (même de face), et son blindage frontal résiste à du 107mm et du 122mm soviétiques. C'est ma hantise, vivement que je choppe l'IS-3 pour espérer jouer à armes égales.

Son canon est moins bien que celui du T29, un tier plus bas... Enfin juste un peu de cadence en moins. Et sur un IS-3, ça bounce pas mal de face. ;)

titi3
16/04/2011, 16h43
Bon avant de faire portenawak avec mes tanks comme lors de la bêta je préfère demander conseil. Hors donc je viens d'acquérir le T2 med... keulz a parlé d'obusier à la page précédente. C'est lequel des canons ?

Noir le Lotus
16/04/2011, 16h53
L'obusier c'est sur le M2 medium (le howitzer de 75).

titi3
16/04/2011, 17h00
L'obusier c'est sur le M2 medium (le howitzer de 75).

erf ok...

Noir le Lotus
16/04/2011, 17h03
erf ok...

T'inquiètes, le T2 est tellement pourri que tu trouveras le M2 génial. Et quand t"auras l'obusier et tu multiplieras les OS, ce sera le bonheur.

titi3
16/04/2011, 17h13
T'inquiètes, le T2 est tellement pourri que tu trouveras le M2 génial. Et quand t"auras l'obusier et tu multiplieras les OS, ce sera le bonheur.

A ce point ? limite j'acheterais bien d'la gold rien que pour accélérer les recherches vers le M2... Plus trop envie de devoir disputer plus de 1000 parties pour arriver aux tiers les plus intéressants :|

RKajoline
16/04/2011, 18h36
L'obusier est plus sympa à utiliser sur le M5 (léger, un tiers de plus). Par contre faut parfois se taper des hauts tiers, et là bonne chance. Le M2 est sympatoche, sans plus.

titi3
16/04/2011, 18h48
Ah ouais le T2 Med c'est dla merde, le pire char avec lequel j'ai joué depuis 2 mois et demi :| Hallucinant et ça se prétend Medium :(

keulz
16/04/2011, 19h37
Ah ouais le T2 Med c'est dla merde, le pire char avec lequel j'ai joué depuis 2 mois et demi :| Hallucinant et ça se prétend Medium :(

Va essayer le VK 3001(p), @ stock...

titi3
16/04/2011, 20h50
Va essayer le VK 3001(p), @ stock...

Non sans façon, merci quand même :p

Noir le Lotus
16/04/2011, 20h57
Question : j'avance bien sûr le M3 Lee. Je fais quoi ensuite ? J'entame direct le T1 ou je profite du M4 pour pouvoir farmer facile ?

keulz
16/04/2011, 21h18
Question : j'avance bien sûr le M3 Lee. Je fais quoi ensuite ? J'entame direct le T1 ou je profite du M4 pour pouvoir farmer facile ?

J'ai mieux farmé avec le T1 heavy, après c'est aussi une question de style.

Par contre, avec le Easy 8, même pas la peine d'essayer de pénétrer un KV-3 de face... :(

Le Glaude
16/04/2011, 21h41
Le Easy 8 est fait pour tourner autour de ta cible en lui balançant des pruneaux sur les côtés, comme... ben comme un medium qu'il est, c'est pas pour rien qu'il mène au Pershing. :p (Pershing :bave:)

unSki
16/04/2011, 22h14
Traitre!

keulz
16/04/2011, 23h07
Le Easy 8 est fait pour tourner autour de ta cible en lui balançant des pruneaux sur les côtés, comme... ben comme un medium qu'il est, c'est pas pour rien qu'il mène au Pershing. :p (Pershing :bave:)

Je suis de moins en moins d'accord avec ça, parce que le easy 8 n'est pas hyper agile (pas comme un leo ou un Pz III par exemple) et qu'il n'y a presque pas de heavy assez lent pour pouvoir tourner autour, et il y a toutes les maps de ville et tout...

RKajoline
16/04/2011, 23h20
Pourquoi mon T1 Heavy a un canon en mousse avec un upgrade dispo trop loin ? :emo:

keulz
16/04/2011, 23h30
Pourquoi mon T1 Heavy a un canon en mousse avec un upgrade dispo trop loin ? :emo:

Oh ça va, c'est pas si long que ça. Tu risques de pleurer après...

Le Glaude
16/04/2011, 23h59
Traitre!

:tired:

Hey, j'avais un T-54 et un PantherII avant le wipe hein. :tired:

keulz
17/04/2011, 00h35
Bon, easy 8 Vs Kv-3, c'est même pas la peine, même de profil.

unSki
17/04/2011, 01h01
:tired:

Hey, j'avais un T-54 et un PantherII avant le wipe hein. :tired:

M'en fous ! MOTHER RUSSIA FOREVAH.

(Moi qui espèrais refaire nos platoons 3 is4 :()

Cowboy
17/04/2011, 11h23
http://uppix.net/c/d/b/939af6f11d11eeffee38657ca9578tt.jpg (http://uppix.net/c/d/b/939af6f11d11eeffee38657ca9578.html)

Voila comment on se place quand on joue M3Lee.
TOUJOURS se mettre à gauche dans un virage. De cette manière seul le canon est exposé.

c'était la première fois que je voyais quelqu'un faire ca.

RKajoline
17/04/2011, 15h07
-Être sur une map qui le permet
-Prendre la bonne route
-S'assurer que personne n'est derrière
-Savoir que quelqu'un va arriver par là
-Ne pas être dans l'angle de l'artillerie ennemie
-Ne pas avoir plus gros que soit en face, TD ou Heavy
-Avoir un scout dans le coin

C'est ptête pour ça que ça arrive rarement :rolleyes:

RKajoline
17/04/2011, 17h30
Comme de par hasard ! Soulé, je change de canon sur mon T1 grâce à ma free xp durement économisée ; partie suivante : en première ligne constamment, 3 kills, 5 détections, 3 assists. Magique.
Bon on a fini en égalité, mais pour une fois c'était pas de ma faute.

Noir le Lotus
17/04/2011, 17h48
J'ai eu un peu la même tout à l'heure mais j'ai eu peur au départ. Les équipes sont assez équilibrées (4 heavy de chaque côté) mais au début de la partie je vois 2 KVs avec le 152 bloquer un Pz IV et partir dans un délire. Entre ces 3 là, plus moi et quelques autres qui regardons ou essayons de les convaincre d'arrêter leur connerie, l'équipe part pas à l'attaque et je sens que ça va mal finir. J'essaie d'aller couvrir un angle et je descends un T34 à 3 % pour voir l'un des 2 KVs venir le finir (apparemment, la vue d'un ennemi a stoppé le délire). Au final, j'ai fini avec 3 frags, 5 assists et 4 détections => 1500 XP, c'est bon !!

Cowboy
17/04/2011, 17h55
-Être sur une map qui le permet
-Ne pas être dans l'angle de l'artillerie ennemie



Only

Shurin
17/04/2011, 17h57
Il est très bien le M3Lee, largement mieux que le T-28 en tout cas.

Anonyme240623
18/04/2011, 10h27
Pfiou le T1 heavy :bave: avec l'équipage qui arrivent doucement à 90%, c'est un monstre quand même.

Je le garde pour passer l'équipage à 100% (qui ira ensuite sur le T29) et débloquer le 2e moteur et la radio.

Il me manque ces 2 pièces là, ainsi que le canon de 90mm sur le M6. Je vais prendre mon temps avec le T1 heavy, qui 2 fois sur 3 top tier contre des KV. Ensuite je farmerai le canon de 90mm et le T29.

Quand j'aurais le T29 full up avec module, j'alternerai entre le T29 et le M3Lee pour monter les Medium.

Et je monterai tout doucement vers mon T30 d'amour :wub:

Cowboy
18/04/2011, 11h08
Pfiou le T1 heavy :bave: avec l'équipage qui arrivent doucement à 90%, c'est un monstre quand même.

Je le garde pour passer l'équipage à 100% (qui ira ensuite sur le T29) et débloquer le 2e moteur et la radio.

Il me manque ces 2 pièces là, ainsi que le canon de 90mm sur le M6. Je vais prendre mon temps avec le T1 heavy, qui 2 fois sur 3 top tier contre des KV. Ensuite je farmerai le canon de 90mm et le T29.

Quand j'aurais le T29 full up avec module, j'alternerai entre le T29 et le M3Lee pour monter les Medium.

Et je monterai tout doucement vers mon T30 d'amour :wub:

Et tu fais comment quand tu est top tier contre des KV ?

Noir le Lotus
18/04/2011, 11h23
Et tu fais comment quand tu est top tier contre des KV ?

Faut mobiliser tes équipiers pour maximiser le potentiel du collectif.

Moi je demande à l'arty de se focaliser sur les KVs. Ensuite j'essaie d'être toujours accompagné (2-3 médiums + 1 scout + 1 TD, ça le fait bien, surtout si les autres top tiers en font partie).

Et enfin, je m'expose un minimum et je laisse les KVs se découvrir (en général, ils se pensent invincibles et se planquent peu) et si je dois m'exposer, je le fais toujours de face.

Comme ça, j'ai réussi à m'en sortir plusieurs fois en étant le seul heavy face à 3 KVs (ou 2 KVs et 1 T1).

Mais c'est clair que si ton équipe te soutient pas, tu te feras défoncer.

Anonyme240623
18/04/2011, 11h41
Et tu fais comment quand tu est top tier contre des KV ?

Déjà je ris ;) Comme le dit Noir Lotus, ils se croient invincibles. Je m'expose un minimum et shoot la tourelle. Franchement j'adore me retrouver avec des KV en face, thune + xp à gogo.

J'évite la confrontation en duel à bout portant surtout quand le HE est là.
Mais faut justement arrêter de croire que les KV sont si fort. Avec le 2e canon de 76mm, c'est un tank comme un autre pour moi.

Noir le Lotus
18/04/2011, 11h44
Oui j'oubliais : avec le 76, ça pénètre la tourelle sans problème et ça ne bounce jamais, contrairement à la coque !!

Anonyme240623
18/04/2011, 11h46
Surtout leur grosse tourelle :bave: qui dit "shoot me" en clignotant HAHA !

Cowboy
18/04/2011, 11h58
Déjà je ris ;) Comme le dit Noir Lotus, ils se croient invincibles. Je m'expose un minimum et shoot la tourelle. Franchement j'adore me retrouver avec des KV en face, thune + xp à gogo.

J'évite la confrontation en duel à bout portant surtout quand le HE est là.
Mais faut justement arrêter de croire que les KV sont si fort. Avec le 2e canon de 76mm, c'est un tank comme un autre pour moi.
Ca dépend en effet du canon.
Après tu peux tomber sur des noob, ce qui ne pose pas de soucis, mais ils restent dangereux ...

titi3
18/04/2011, 12h20
Dans les blindés T4 @stock mieux vaut choisir le M3 Lee ou le M5 Stuart ? En sachant que mon objectif final de la branche est le Pershing...

edit: en fait d'un coup j'hésite pour l'objectif final...y'a du T1, T29 et T30 d'un autre côté...choix cornélien :p

Le Glaude
18/04/2011, 12h28
Le M3 Lee pourra te permettre a l'occasion d'aller unlock les Arties et les Heavys, donc a mon avis le choix est vite fait...

Noir le Lotus
18/04/2011, 12h29
Le M3 Lee te donne accès aux 2 branches (et même à l'arty !!).

De base, je l'ai trouvé correct, mais pas exceptionnel. Il se traîne un peu et est difficile à manier du fait de sa tourelle spéciale mais son canon de base est efficace pour son tiers.

keulz
18/04/2011, 12h32
Pareil, m3 lee sans hésitation.

Anonyme240623
18/04/2011, 12h49
Pareil, m3 lee sans hésitations.

Donc sans S. :tired:

Fab
18/04/2011, 12h49
+1, en plus il est vraiment pas si mal, il faut l'utiliser comme un TD et surtout pas comme un medium.

keulz
18/04/2011, 12h57
Donc sans S. :tired:

My bad.

titi3
18/04/2011, 13h24
Done pour le M3 alors ;)

Carpette
18/04/2011, 13h52
Pareil que les autres.
Pour changer, je passe par le M5 Stuart la ...
Putain, je regrette mon M3Lee.
J'ai l'impression d'être toujours un tiers 1 avec le M5, c'est horrible.

Shurin
18/04/2011, 14h13
Ouais, le T1 est un pur bonheur, le seul truc que l'on craint c'est quand même les KV avec le 105, maintenant que j'en ai repris un je ne compte plus les T1 qui font boum avant même de me toucher.
Mais sinon c'est le roi.

ProXorP
18/04/2011, 14h23
Pour ma part, je viens de commencer avec les ricains...
M2 Light >> Du bonheur, j'adore : rapide, efficace
M3 Stuart >> Bizarrement j'aime moins que le M2 light, plus fragile, je suis souvent dans des batailles de Tier sup donc pouf le Stuart
T2 Médium >> ... euh, ce char est une bouse... vivement le M2 Medium...

Fab
18/04/2011, 14h52
T2 Médium >> ... euh, ce char est une bouse... vivement le M2 Medium...

Ca sera pareil... Tant que tu n'aura pas débloqué l'obusier.

Le Glaude
18/04/2011, 14h55
Moi qui croyais que le PzIII Ausf.A était le pire char du monde, en fait c'est le M2. Ce char est la pire bouse que j'ai jamais vu, même en top tier l'arrives a rien.

Fab
18/04/2011, 15h12
Comme j'ai dit, avec le dernier canon il est franchement potable !

Anonyme240623
18/04/2011, 15h13
Moi qui croyais que le PzIII Ausf.A était le pire char du monde, en fait c'est le M2. Ce char est la pire bouse que j'ai jamais vu, même en top tier l'arrives a rien.

? T'as testé l'obusier ? C'est juste lol de puissance ! C'est comme le 105 du KV mais pour des ptits tiers. Ca fait PAF !

ProXorP
18/04/2011, 15h22
Merci pour l'info !
Vivement que je teste ca alors... ca va juste être un dur moment à passer ...

Carpette
18/04/2011, 15h31
Putain de M37 ...
Je la choppes, je me dit "cool, elle a presque pas d'upgrade à faire, elle est presque à fond dès le début !!"

...


Mouais ... ça veut pas dire qu'elle commence plus haut que les autres, ça veut juste dire qu'elle reste "from stock" quasiment tout le temps.
La elle est full up, c'est ultra lent pour tourner, ça vise carrément mal, ça a des dégats de chiotte, et on peu même pas compenser tout ça en la jouant en TD version "T-57" puisque c'est blindé comme un kinder suprise ...
J'ai peur en me disant que la suite c'est le M37 Priest ...

Cowboy
18/04/2011, 15h41
Putain de M37 ...
Je la choppes, je me dit "cool, elle a presque pas d'upgrade à faire, elle est presque à fond dès le début !!"

...


Mouais ... ça veut pas dire qu'elle commence plus haut que les autres, ça veut juste dire qu'elle reste "from stock" quasiment tout le temps.
La elle est full up, c'est ultra lent pour tourner, ça vise carrément mal, ça a des dégats de chiotte, et on peu même pas compenser tout ça en la jouant en TD version "T-57" puisque c'est blindé comme un kinder suprise ...
J'ai peur en me disant que la suite c'est le M37 Priest ...

T'a un grand angle?
Le M37 est meilleur, il va vite, tourne bien, précis et grand angle.

Anonyme240623
18/04/2011, 15h55
T'a un grand angle?
Le M37 est meilleur, il va vite, tourne bien, précis et grand angle.

Et il envoie des pruneaux d’Agen :)

http://www.hachette-vins.com/images/dossiers/pruneau.jpg

Hop 2%, hop 3 %... Il faut vider les casiers d'obus pour tuer 1 tank. :lol:

Carpette
18/04/2011, 16h13
T'a un grand angle?
Le M37 est meilleur, il va vite, tourne bien, précis et grand angle.

Humour ?
Ou alors on a pas joué le même tank la ...
Non, même avec des différences d'opinion, pas possible qu'on parle du même la, ou alors, tu ne l'as pas joué depuis longtemps, et tes souvenirs ont varié avec le temps, par ce que:
rapide ?
Il fait du 50km/h en pointe, ok ... mais déja, faut tourner pour se mettre dans la bonne direction, et puis, rien que pour atteindre les 35-40km/h ... Bon, ok, c'est pas un KV, mais non, il n'est pas rapide
tourne bien ?!! TOURNE BIEN ?!!
Putain, on dirait un M6 premium !!
Non PIRE !
En regardant sur le site, je viens de voir, 17°/sec de rotation ! Le M6 premium (easy ouane comme on dit :D) tourne plus vite
précis ?
Quand le cercle est plus grand que le tank qu'on vise, je suis désolé, on ne peut pas parler de précision (même sur un KV le cercle est encore plus grand que le tank). Sachant que c'est une arty tiers 3 et qu'on tombe au plus gros sur du KV, ça veut dire que le 3/4 des tanks nagent dans le réticule de visée ... qui met 2 plombes à être au maximum de précision.


Sinon, j'ai pas compris la question "tu as un grand angle ?"
Une vanne sur un modèle d'appareil photo du même nom ?

Noir le Lotus
18/04/2011, 16h22
Il veut dire que le canon a un grand angle de débattement, ce qui fait qu'on a rarement besoin de tourner le châssis pour viser

Carpette
18/04/2011, 16h36
J'avais envisagé cette possibilité, mais dans ce cas la, je ne vois pas pourquoi poser la question, puisque, le M37 n'a qu'un seul canon (le deuxième canon étant exactement le même que le premier, mais avec une cadence de tir un micro-poil de couille plus rapide)

Cowboy
18/04/2011, 17h01
J'avais envisagé cette possibilité, mais dans ce cas la, je ne vois pas pourquoi poser la question, puisque, le M37 n'a qu'un seul canon (le deuxième canon étant exactement le même que le premier, mais avec une cadence de tir un micro-poil de couille plus rapide)

Et une plus grand portée.
Quand à la précision, ca ne dépend pas simplement de la taille du cercle.

Le SU-8 quand tu bouge le cercle dépassé l'écran. Si une arty à moins de dispersion, je considère qu'elle est plus précise, après tu a le temps de visée qui peut être plus emmerdant, c'est autre chose.

Carpette
18/04/2011, 17h40
Donc en gros le "t'as un grand angle ?" demandait si j'avais le deuxième canon ?

edit pour en dessous: ... Tu veux pas juste répondre à ma question ?
Je peux pas faire plus clair pourtant comme question (oui, ça fait 2 fois "question" ! ZUT ! 3 fois !)

Cowboy
18/04/2011, 18h05
Donc en gros le "t'as un grand angle ?" demandait si j'avais le deuxième canon ?

Les avantage du M37 :
Rapide et maniable (pour une arty)
Grand angle
Précision quand tu bouge

Le deuxième canon apporte une plus grand portée.

Noir le Lotus
18/04/2011, 21h04
Bon j'ai testé le M4 Sherman. Il est asez sympa mais je suis pas top convaincu par le canon de 105. Je lui préfère quand même le 76 ...

Le Glaude
18/04/2011, 21h15
Bon j'ai testé le M4 Sherman. Il est asez sympa mais je suis pas top convaincu par le canon de 105. Je lui préfère quand même le 76 ...

Tu as bien raison :

http://tof.canardpc.com/preview2/0822e959-f1e0-4949-853c-af4bbfb4360e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0822e959-f1e0-4949-853c-af4bbfb4360e.jpg)

(Screen de la Béta a l'époque)

keulz
18/04/2011, 22h44
Bon j'ai testé le M4 Sherman. Il est asez sympa mais je suis pas top convaincu par le canon de 105. Je lui préfère quand même le 76 ...

ouai, pas terrible en effet...

http://tof.canardpc.com/preview2/5dee93ce-5cb0-45e7-969e-02b9f4846283.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5dee93ce-5cb0-45e7-969e-02b9f4846283.jpg)

:ninja:

C'est juste qu'il faut vraiment essayer de tirer sur le flancs. Comme ça tu peux OS des Pz IV. ;)

titi3
18/04/2011, 22h55
Je confirme: le M2 Méd avec le canon M3 c'est juste royal...juste faire gaffe à ne pas trop s'exposé vu le blindage...pour le reste c'est du 4 étoiles :cigare:

keulz
19/04/2011, 00h24
A propos du 105 du T29, des changements possibles dans la 6.4 :

7.23 RpM for 105mm gun according to the latest test patch (still subject to change). Note that damage has been decreased to 320.

Ce qui voudrait dire qu'il faudrait refarmer le 105 avec le T32...
M'en fous, je l'aurais avant !!!!

Zevka
19/04/2011, 10h30
Dites, j'ai bientôt assez d'xp pour prendre soit le T1 Heavy, soit le Sherman.

J'hésite vachement, au départ j'étais partie sur la branche heavy qui a l'air fun, mais en partie j'ai l'impression que les medium sont bien violent aussi, surtout quand je vois leur capacité à encaisser... quelqu'un aurait un peu monté les deux branches pour me donner un avis ?

Fab
19/04/2011, 10h34
Dites, j'ai bientôt assez d'xp pour prendre soit le T1 Heavy, soit le Sherman.

J'hésite vachement, au départ j'étais partie sur la branche heavy qui a l'air fun, mais en partie j'ai l'impression que les medium sont bien violent aussi, surtout quand je vois leur capacité à encaisser... quelqu'un aurait un peu monté les deux branches pour me donner un avis ?

A mon humble avis, ne te fait pas d'idée sur la capacité à encaisser des M4 Sherman et E8 (pas testé au delà), parce que tu vas mourir très vite sinon. Par contre ce qui est jouissif c'est plutôt leur capacité à balancer la purée... Leur cadence de tir est excellente, vraiment, ce qui compense bien la *faiblesse* (tout est relatif) de leurs tirs.
Leur mobilité est aussi vraiment sympa, je sais plus ou j'ai lu ça, mais tu peux faire de bons dog fights.

Maintenant je n'ai pas monté toute la branche donc je peut pas en dire plus, mais pour ma part je vais plutôt prendre le T1 heavy.

Carpette
19/04/2011, 10h38
Bon, je reviens sur la précision des M37, screen à l'appui.
La je vise un Hetzer, et je suis au max de la précision

http://cloud.steampowered.com/ugc/596934757508608731/99C7938D05CFCEC2213789BEF8CA7BBDD3A98A4F/ (http://cloud.steampowered.com/ugc/596934757508608731/99C7938D05CFCEC2213789BEF8CA7BBDD3A98A4F/)

Shurin
19/04/2011, 10h38
T1 et après M6 c'est le bonheur assuré dés le dernier canon (qui arrive assez vite).
Après bien entendu on a le divin T29.
Fonce.

Cowboy
19/04/2011, 11h02
Bon, je reviens sur la précision des M37, screen à l'appui.
La je vise un Hetzer, et je suis au max de la précision

http://cloud.steampowered.com/ugc/596934757508608731/99C7938D05CFCEC2213789BEF8CA7BBDD3A98A4F/ (http://cloud.steampowered.com/ugc/596934757508608731/99C7938D05CFCEC2213789BEF8CA7BBDD3A98A4F/)

Je trouve ca correct.
Le plus important, c'est le temps que tu met à y arriver.

Carpette
19/04/2011, 11h06
Le temps est également pourri, et c'est le pire que j'ai vu en terme de précision, donc non, je ne trouve pas ça correct.
aucune arty russe n'est aussi imprécise (je ne suis allé "que" jusqu'au SU-8, mais la suite est encore plus précise à ce que j'ai lu), et le T57 est également plus précis.
Les arty allemandes je ne sais pas, mais si elles sont moins précises que ça, je recommande aux gens qui vantent leur précision d'aller faire un tour chez les russes.

Noir le Lotus
19/04/2011, 11h19
Dites, j'ai bientôt assez d'xp pour prendre soit le T1 Heavy, soit le Sherman.

J'hésite vachement, au départ j'étais partie sur la branche heavy qui a l'air fun, mais en partie j'ai l'impression que les medium sont bien violent aussi, surtout quand je vois leur capacité à encaisser... quelqu'un aurait un peu monté les deux branches pour me donner un avis ?

alors moi j'ai testé les 2.

T1 Heavy : il encaisse très bien tant que tu n'exposes pas tes flancs et se traîne moins qu'un KV. Les Pvs sont corrects (600 à 660). Le premier canon est moyen (un peu faiblard sur les plus hauts tiers) mais le second est très bon. Bonne cadence de tir et précision correcte. Etant donné que ses flancs sont très fragiles, il vaut mieux toujours avec des médiums avec soi pour éviter de se faire déborder par des médiums adverses qui te descendent alors très vite.

M4 : Bons PVs, blindage moyen, franchement très mobile et avec une tourelle rapide, ce qui est toujours un plus. Les mêmes canons que le T1 + un 105 qui ne tire que de la HE, il fait mal mais n'est pas très précis et un peu faiblard sur les hauts tiers.

J'aime bien les 2. Avec le M4, je retrouve les sensations du Pz III/IV mais avec un meilleur armement. Avec le T1, je me sens un peu plus fragile qu'un KV, mais aussi plus offensif. Avec les 2 je me fais plaisir et je fais pas mal de victimes. J'aurais tendance à préférer le T1 car après avoir testé le KV pendant la béta, ça fait plaisir de jouer un heavy qui peut bouger.

Cowboy
19/04/2011, 11h21
Le temps est également pourri, et c'est le pire que j'ai vu en terme de précision, donc non, je ne trouve pas ça correct.
aucune arty russe n'est aussi imprécise (je ne suis allé "que" jusqu'au SU-8, mais la suite est encore plus précise à ce que j'ai lu), et le T57 est également plus précis.
Les arty allemandes je ne sais pas, mais si elles sont moins précises que ça, je recommande aux gens qui vantent leur précision d'aller faire un tour chez les russes.
Elle sont toutes leurs avantages et inconvénient , après faut voir si ca te plait ou pas.
Je préfére les maniable au veau du SU-14

SU-8
Précision : +++
Dispersion : ++
Maniabilité : +
Angle : +

Hummel :
Précision : +
Dispersion : ++
Maniabilité : +++
Angle : ++

M41 :
Précision : +
Dispersion : ++
Maniabilité : +++
Angle : +++


Evidement ca change à chaque tier, mais en gros c'est ca.
La précision des arty US reste jouable ...

Zevka
19/04/2011, 11h25
Allez zou, je reste sur le T1, pour les medium, j'ai déjà entamé la branche allemande et russe après tout !

Carpette
19/04/2011, 11h40
Dernière réponse, et après j'arrète ce dialogue de sourd avec toi cowboy (je comprend pas pourquoi tu me parle des arty tiers 5 alors que je parles du M37).

Une arty qui ne touche pas sa cible, elle peut être aussi rapide à tirer qu'elle veut (en l'occurence ce n'est pas le cas, elle tire lentement), avoir un angle aussi grand qu'elle veut (en l'occurrence, le grand angle ne sert à rien puisque la visée, même dans le champ de tir, est extrêmement lente, pour au final arriver sur une précision aléatoire), si au final elle ne touche pas sa cible, elle ne sert à rien.

Bref: M37 -> visée aléatoire + temps de rechargement ultra lent == mauvais.

Je ne vois même pas comment on peut défendre le fait qu'une arty qui ne touche pas sa cible est inutile, avec l'argument "chacune a ses qualités" ...
Elles peuvent avoir chacune leurs qualités, au final, si l'une d'elles ne touche pas sa cible ... désolé, elle ne sert à rien.

Wannamama
19/04/2011, 12h41
A propos du 105 du T29, des changements possibles dans la 6.4 :


Ce qui voudrait dire qu'il faudrait refarmer le 105 avec le T32...
M'en fous, je l'aurais avant !!!!

P'tain, ils font chier:

1. Damage per shell for 105mm Gun T5E1 has been decreased to 320, which affects T34, T29, T32.

2. T32 was the primary target of this adjustment.

Anonyme240623
19/04/2011, 12h44
Les connards... Le T32 aura deux 105 mm pour compenser ? et le T34 ?

Wannamama
19/04/2011, 12h47
Les connards... Le T32 aura deux 105 mm pour compenser ? et le T34 ?

Ben non, ils nerf les dégâts (ce seront les même que le 105 du Tigre II), mais buff la cadence de tir si j'ai bien compris.

javabean34
19/04/2011, 13h16
Bref: M37 -> visée aléatoire + temps de rechargement ultra lent == mauvais.

J'ai mis tout ça sur le compte de mon équipage de bleusaille !! :p
Ce qui m'insupporte le plus avec le M37, c'est sa *non maniabilité*, même avec tous les upgrades chenilles et moteur...:zzz:
Et puis le tir direct est vraiment imprécis je trouve.

keulz
19/04/2011, 14h11
Les connards... Le T32 aura deux 105 mm pour compenser ? et le T34 ?
Ben non. Mais il fallait nerfer le T32, il était franchement OP.

Ben non, ils nerf les dégâts (ce seront les même que le 105 du Tigre II), mais buff la cadence de tir si j'ai bien compris.
Ben rien n'a été dit sur la cadence du T32...

Carpette
19/04/2011, 15h17
Je comprend pas non plus pourquoi vous parlez d'un deuxième canon.
Moi je lis juste qu'ils vont nerfer le canon du T29, donc nerfer celui du T32 et du T34 qui est commun.

Je ne vois aucune mention d'un autre nouveau canon.

keulz
19/04/2011, 15h39
Je comprend pas non plus pourquoi vous parlez d'un deuxième canon.
Moi je lis juste qu'ils vont nerfer le canon du T29, donc nerfer celui du T32 et du T34 qui est commun.

Je ne vois aucune mention d'un autre nouveau canon.

Ben pour moi "nerfer le canon du T29" ça veut dire ne nerfer que celui du T29. Du coup pour moi ils allaient en créer un autre pour le T29.

Carpette
19/04/2011, 17h03
Ben pour moi "nerfer le canon du T29" ça veut dire ne nerfer que celui du T29. Du coup pour moi ils allaient en créer un autre pour le T29.

Ben non, en fait, la phrase exacte c'est ça

Damage per shell for 105mm Gun T5E1 has been decreased to 320, which affects T34, T29, T32.
Donc c'est la munition qui est nerfé, donc normalement, ça devrait bien affecter tout les heavy ricains du T29 au T34 inclus

keulz
19/04/2011, 17h47
Ben non, en fait, la phrase exacte c'est ça

Donc c'est la munition qui est nerfé, donc normalement, ça devrait bien affecter tout les heavy ricains du T29 au T34 inclus

Non, la phrase originelle c'est (en parlant du T29) :


7.23 RpM for 105mm gun according to the latest test patch (still subject to change). Note that damage has been decreased to 320.

Ensuite il m'a précisé :

Damage per shell for 105mm Gun T5E1 has been decreased to 320, which affects T34, T29, T32.

Donc voilà.

Carpette
19/04/2011, 18h04
Ah ok, il me manquait cette première phrase.
Il dit que la cadence de tir a été augmentée, et les dégats de la munition diminuée donc si je comprend bien.

Je pense toujours, cela dit, qu'il n'y a pas de nouveau canon qui apparait. Je ne vois pas l'allusion à la création de ce canon.
En plus, gameplay parlant, ça poserai plein de problème de base de données et de développement.

keulz
19/04/2011, 18h48
Ah ok, il me manquait cette première phrase.
Il dit que la cadence de tir a été augmentée, et les dégats de la munition diminuée donc si je comprend bien.

Je pense toujours, cela dit, qu'il n'y a pas de nouveau canon qui apparait. Je ne vois pas l'allusion à la création de ce canon.
En plus, gameplay parlant, ça poserai plein de problème de base de données et de développement.

Ben En parlant uniquement du T29, il est facile de croire que ça ne s'applique qu'à lui. Surtout que nerfer le T34...............................

titi3
19/04/2011, 19h08
Damned le M3 Lee ... :O

Le Glaude
19/04/2011, 19h22
Damned le M3 Lee ... :O

:haha:

Zevka
19/04/2011, 20h13
Damned le M3 Lee ... :O

:haha:

Je commence à en voir le bout, j'ai enfin le T1 heavy :bave:

Par contre avec le premier moteur, il se traine. :cry:

Noir le Lotus
19/04/2011, 21h04
il se traine toujours moins que le KV

Fixed

titi3
19/04/2011, 21h41
:haha:


:haha:

Je commence à en voir le bout, j'ai enfin le T1 heavy :bave:

Par contre avec le premier moteur, il se traine. :cry:

Spa drole :'( :emo: 13055 pour le T1 ou le Sherman ça va être un calvaire.... ou alors à la FreeXP mais j'ai le temps :|

Zevka
19/04/2011, 22h04
Fixed

Euh pas sûr, et surtout il a pas la même puissance de feu....

titi3
19/04/2011, 22h15
Han mais le M2 c'est un monstre au niveau puissance de feu :cigare:...3 chars quasi OS en un coup, même avec le Tiger ou le Pz IV pendant la béta j'avais jamais réussi un coup pareil...faut que jle passe en élite au plus vite mais la SCR56 coute un rein en XP :(

Cowboy
19/04/2011, 23h03
Concernant le M7, je l'ai pas racheté.
Mais pour moi je dirais que les arty ont tous leur avantage, après on aime ou pas.
Le SU-14 et le SturmPanzer sont pour moi les pire pour le moment, je monté les arty jusqu'au tiers 5 et Tiers 6 pour les Russe.

Il n'y a qu'a partir du Tiers 4 qu'on passe du temps sur une arty.

keulz
19/04/2011, 23h20
Han mais le M2 c'est un monstre au niveau puissance de feu :cigare:...3 chars quasi OS en un coup, même avec le Tiger ou le Pz IV pendant la béta j'avais jamais réussi un coup pareil...faut que jle passe en élite au plus vite mais la SCR56 coute un rein en XP :(

En même temps, tu cites deux chars qui ne brillent pas par leur dégâts par tir...

glupsglups
19/04/2011, 23h59
Mais pour moi je dirais que les arty ont tous leur avantage, après on aime ou pas.
Le SU-14 et le SturmPanzer sont pour moi les pire pour le moment, je monté les arty jusqu'au tiers 5 et Tiers 6 pour les Russe.

Il n'y a qu'a partir du Tiers 4 qu'on passe du temps sur une arty.

!? Le Su14, y'a même plus besoin de toucher, un obus 2m à coté et tu met 30% à un T8.

keulz
20/04/2011, 00h03
!? Le Su14, y'a même plus besoin de toucher, un obus 2m à coté et tu met 30% à un T8.

Alors que un dessus, à l'AP, sur un IS-7, tu fais 60% !
:bave:

Le Glaude
20/04/2011, 00h09
Han mais le M2 c'est un monstre au niveau puissance de feu :cigare:...3 chars quasi OS en un coup, même avec le Tiger ou le Pz IV pendant la béta j'avais jamais réussi un coup pareil...faut que jle passe en élite au plus vite mais la SCR56 coute un rein en XP :(

Attends, t'a vu jusqu'où tu la gardes c'te radio au moins ?!?

titi3
20/04/2011, 07h58
En même temps, tu cites deux chars qui ne brillent pas par leur dégâts par tir...


Juste...enfin même avec le Marder II 3 OS sur une partie j'avais jamais réussi ;)


Attends, t'a vu jusqu'où tu la gardes c'te radio au moins ?!?

euh non :ninja:

Noir le Lotus
20/04/2011, 10h11
Bon moi hier j'ai enfin pu avoir mon M6 ... et en fait je suis assez déçu. Il donne vraiment de juste être un T1 +, avec les mêmes caractéristiques et les mêmes faiblesses, et juste un peu plus de PVs. Or si le T1 au tier 5 est bon, ben un T1 dopé aux PVs au tier 6, ça le fait beaucoup moins ...

Va vite falloir passer à autre chose (T29) mais ça va être compliqué vu la faiblesse du char

javabean34
20/04/2011, 10h11
:haha:

Je commence à en voir le bout, j'ai enfin le T1 heavy :bave:

Par contre avec le premier moteur, il se traine. :cry:

+1
Je l'ai débloqué hier soir.
Pour se trainer, il se traine... :zzz:
Et puis il est moche, dixit ma copine qui passait derrière l'écran à ce moment là... :p

Cowboy
20/04/2011, 10h19
Bon moi hier j'ai enfin pu avoir mon M6 ... et en fait je suis assez déçu. Il donne vraiment de juste être un T1 +, avec les mêmes caractéristiques et les mêmes faiblesses, et juste un peu plus de PVs. Or si le T1 au tier 5 est bon, ben un T1 dopé aux PVs au tier 6, ça le fait beaucoup moins ...

Va vite falloir passer à autre chose (T29) mais ça va être compliqué vu la faiblesse du char
Hier j'ai vu un M6 dégomemr tout seul un KV3 dans la ville de Westfield.
Je ne sais pas comment il a fait, mais plutot il avait détruit un KV.

Au final il a tué 4 gars ...

Carpette
20/04/2011, 11h06
Le 90mm du M6 est pas mal du tout en terme de dégâts.
Et en plus, la cadence de tir est relativement bonne

Noir le Lotus
20/04/2011, 11h20
Oui mais le tank reste super fragile étant donné l'armement des autres tiers 6, et l'arbre est frustrant : devoir payer 6000 XP pour débloquer le même canon qu'on a déjà mais avec un bonus à la cadence de tir de 0.12, ça fait un peu chier ... Surtout que c'est obligatoire pour accéder à la tourelle et au T29.

Je sais que je vais garder mon T1.

Je sens que je vais jeter le M6 assez vite, et thésauriser ma free XP pour avoir le T29 plus vite !!

keulz
20/04/2011, 11h37
Bon, il semblerait qu'il y ait comme une baisse de foi dans le coin, je ne savais pas qu'elle était reliée à la note du pays par les agences de notations... :ninja:

Deux choses :

Le M6 est à chier de base, avec les 76mm, c'est vraiment avec le 90mm que la donne change. Moi j'ai doublé mon XP moyenne avec ce canon.
Le T1 heavy et le M6 ayant le même blindage, il faut changer de manière de jouer, car bien plus de gens vont pénétrer le M6. De plus, une fois en possession du 90mm, place au snipe ! :lol: Parce que c'est quand même le canon le plus précis de tous les tier 6 (excepté le 85mm du T34-85, peu utilisé), TD compris.

Alors vous devez juste prendre votre mal en patience et garder le T1 heavy, parce qu'il déchire bien quand même ! :bave:

ProXorP
20/04/2011, 11h39
Raaaa, je viens de m'acheter le M3 Lee... Bin ca fait bizarre après avoir gouté les joies du M2 Med avec le canon Howitzer...
Va falloir farmer avec ce ..."truc"..., ca fait peur.
Du coup, je me pose la question pour la suite : T1 Heavy ou M4 Sherman ( aaa, rien que ce nom, ca me rappelle des souvenirs d'Amiga )

Noir le Lotus
20/04/2011, 11h47
Si tu remontes une ou deux pages en arrière, tu verras nos réponses à cette question ...

Zevka
20/04/2011, 16h06
Le T1 est sympa mais t'es hyper dépendant de ton équipe... donc la plupart des parties tu vas t'arracher les cheveux.

Exemple, symptomatique, je suis en top tier, dans je sais plus quelle carte. Je vais sur un des flancs, juste après des medium, qui finissent coincés dans un goulet d'étranglement. J'avance donc en première ligne pour prendre les coups, en leur demandant d'attaquer.
Résultat, j'abats 2 tanks à moi tout seul avant qu'ils se décident à sortir et m'aider pour le troisième.
Bref, je ne me décourage pas, je continue sur ma lancée et avance vers la base adverse en leur demandant de me suivre. Ce qu'il ne font évidemment pas. Je me retrouve chez les ennemis, ait le temps de péter deux tanks et de me planquer avant qu'ils se décident à venir.
On finis par perdre la partie à cause d'une capture, avec un score de 8 à 11 pour les ennemis.

Et là encore, je te parle d'une partie qui s'est pas trop mal passé pour moi (4 frags, encore vivant à la fin), les trois quarts du temps, c'est encore pire, à partir du moment où il y a du KV ou tout autre tank de tiers 5+, tu ne sers à rien. Les KV, en face m'enlèvent des tiers de vie, moi c'est du 5-10% en visant les flancs, peut être 15% en visant le cul.
J'en suis à 30% de victoires sur ce tank, même avec le Lee je faisais mieux...


Rah, super de farmer des dizaines de batailles pour débloquer des tanks tout pourris. :|

Noir le Lotus
20/04/2011, 17h14
Pour le T1, il faut vite débloquer le canon de 76, qui permet enfin d'abimer les KVs. Etre accompagné est en effet nécessaire, pour éviter que les médiums adverses te débordent et t'attaquent sur les flancs. Il est donc péférable d'accompagner tes équipiers même s'ils partent à l'opposé de ce que tu souhaiterais.

Une erreur à ne pas faire : se laisser emporter par sa vitesse et s'isoler du reste de l'équipe. Mieux vaut y aller doucement en étant accompagné plutôt que se retrouver seul et mourir très vite.

Moi avec mon T1, je mange des KVs au petit déj'. J'en ai quasiment plus peur ...

keulz
20/04/2011, 18h36
Pareil, le 76 mm arrache !

Noir le Lotus
20/04/2011, 19h12
Et je le prouve : à l'instant partie avec le T1, je suis top tiers, on est 2 T1 contre 4 KVs (tous avec un canon différent) sur Ensk. Sauf que l'autre T1 a un problème de connexion. Je pars dans les jardins et je tombe sur les 4 KVs. En jouant sur les bâtiments, en me mettant toujours bien face à eux et en évitant de m'exposer inutilement, je flingue 3 KVs et j'endommage assez le 4è pour qu'un TD le finisse. Steel Wall et 3000 XP (1è victoire de la journée)

B)

titi3
20/04/2011, 21h31
Bon au cas où dans le futur quelqu'un prendrait le topic au hasard à cette page: je confirme reconfirme et surconfirme: le M2Med doit se joué comme un TD parce que si niveau obusier c'est un véritable tueur, niveau blindage c'est du cristal à l'état brut :p Prudence prudence et encore prudence avec cet engin...moi qui joue plutôt offensif j'ai du mal à me contenir et j'en paie souvent les pots cassés :)

Noir le Lotus
21/04/2011, 09h59
Tu peuxpas vraiment le jouer comme un TD car la précision assez aléatoire t'empêche de sniper.

En fait, il faut le jouer comme si tu étais un heavy : tu laisses les légers passer devant pour te trouver des cibles et alors seulement tu te montres pour les allumer. En étant en 2è ligne, tu t'exposes moins aux tirs ennemis et tu restes efficace pour perforer les lignes adverses.

apocalypsius
21/04/2011, 15h59
Pareil avec le M5 Stuart quand tu as le dernier canon, sauf que lui est un léger tier IV.

KikujiroTM
21/04/2011, 17h11
C'est quoi le meilleur moyen de progresser en Tank Lourd US ? Des tanks à éviter ?

keulz
21/04/2011, 18h00
C'est quoi le meilleur moyen de progresser en Tank Lourd US ? Des tanks à éviter ?

Non, tu fonces et à partir du T1 heavy tu les passes tous en full up avant de rechercher le char suivant.

KikujiroTM
21/04/2011, 18h08
Non, tu fonces et à partir du T1 heavy tu les passes tous en full up avant de rechercher le char suivant.

Merci bien !

Zevka
21/04/2011, 18h59
Euh mon T1 je suis à deux doigts de le vendre là, je m'amuse même pas à le jouer, c'est une sombre merde. Ton canon est minable, et tu résistes à rien. Des mediums tiers 4 te poutrent en 1v1 sans avoir à te contourner.

Shurin
21/04/2011, 19h07
T'es mauvais.:ninja:
Avec le dernier canon, les médiums T4 rigolent pas normalement, en plus tu es presque tout le temps top tier et là tu es le roi!

Zevka
21/04/2011, 19h14
Le dernier canon, je l'ai pas encore... et visiblement tu peux l'avoir aussi sur un Sherman, si j'avais su...

Shurin
21/04/2011, 19h16
Franchement une fois ce canon acquis le T1 est une vraie merveille.
N'abandonnes pas!

Cowboy
21/04/2011, 19h26
Le dernier canon, je l'ai pas encore... et visiblement tu peux l'avoir aussi sur un Sherman, si j'avais su...


Il y aune grosse différence entre un Sherman et un T1 ...

keulz
21/04/2011, 19h41
Euh mon T1 je suis à deux doigts de le vendre là, je m'amuse même pas à le jouer, c'est une sombre merde. Ton canon est minable, et tu résistes à rien. Des mediums tiers 4 te poutrent en 1v1 sans avoir à te contourner.

En 61 batailles : 3 top gun et 10 steel wall.
Alors si tu te fais défoncer comme ça c'est que tu dois mal t'y prendre.

RKajoline
21/04/2011, 21h03
@Zevka : retourne jouer demostickies :(
/taunt

Cowboy
22/04/2011, 01h18
Premier canon
Recharge un peu lente, porté courte, mais précis.
http://uppix.net/5/b/e/4b4ab655e5696e16083a55baa0b89tt.jpg (http://uppix.net/5/b/e/4b4ab655e5696e16083a55baa0b89.html)


Deuxième canon
Recharge correct, porté très bonne, un peu moins précis que le précédent
http://uppix.net/6/8/3/98115e5b62a1df3cf7203df423f7ctt.jpg (http://uppix.net/6/8/3/98115e5b62a1df3cf7203df423f7c.html)


Précision :
http://uppix.net/a/4/4/f20705ff78d899d947e900361a5dett.jpg (http://uppix.net/a/4/4/f20705ff78d899d947e900361a5de.html)
http://uppix.net/d/0/4/1e3313f5791f8f10b0ee5005f2f01t.jpg (http://uppix.net/d/0/4/1e3313f5791f8f10b0ee5005f2f01.html)
3 tir sans bouger le curseur.


La vitesse, maneuvrabilité sont très bonne.
Il tir en cloche par contre, donc c'est plus difficile de toucher.

keulz
22/04/2011, 01h22
Premier canon
Recharge un peu lente, porté courte, mais précis.
Deuxième canon
Recharge correct, porté très bonne, un peu moins précis que le précédent

Précision :
http://uppix.net/a/4/4/f20705ff78d899d947e900361a5dett.jpg (http://uppix.net/a/4/4/f20705ff78d899d947e900361a5de.html)
http://uppix.net/d/0/4/1e3313f5791f8f10b0ee5005f2f01t.jpg (http://uppix.net/d/0/4/1e3313f5791f8f10b0ee5005f2f01.html)
3 tir sans bouger le curseur.


La vitesse, maneuvrabilité sont très bonne.
Il tir en cloche par contre, donc c'est plus difficile de toucher.

La précision des deux est strictement identique... Sauf que tu compares à deux distances différentes, c'tout.

Faxa
23/04/2011, 21h35
J'ai acquis ce merveilleux T1 heavy, un peu dur au début avec le premier canon et quand on a le 76mm, c'est de la folie :D
Je me demande par contre si ça vaut le coup de débloquer le moteur à 10k xp pour l'utiliser ensuite sur le M6 ou ça fait trop d'xp pour rien ?

Anonyme240623
23/04/2011, 22h16
J'ai revendu mon T1 heavy pour transferer l'équipage sur le T29 (attention quand même, le T1 heavy à 2 gunner et 1 loader, le T29 a 1 gunner et 2 loader).

Je garde mon M6 élite pour la free xp, car il rapporte plus que le T1. Et aussi parce que je préfère les gros canon :bave:

En parlant de gros canon, j'ai enfin le 105 sur le T29 avec la deuxième tourelle, plus esthétique qu'autre chose, mais j'adore la gueule du tank avec.

Rammer + spall liner.Lors de la beta j'avais prix la ventilation, je pense me tourner vers le vertical stab cette fois.

Aller, encore 40k pour les 2 moteurs et la radio :lol:

---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h14 ----------


Euh mon T1 je suis à deux doigts de le vendre là, je m'amuse même pas à le jouer, c'est une sombre merde. Ton canon est minable, et tu résistes à rien. Des mediums tiers 4 te poutrent en 1v1 sans avoir à te contourner.

:haha:

J-D
24/04/2011, 12h07
M2 light.
http://uppix.net/c/9/f/2d13a24fdd34a8bf28dd8a8f6870e.png

Ce tank est LA grosse surprise pour moi, ne l'ayant pas joué pendant la béta.
Hors tank premiun il est le meilleur des tier2.

On a le meilleur blindage, la meilleur vitesse, un excellent canon de 37mm capable de détruire un 38h. Et en plus on peut débloquer la radio du stuart qui porte à 700m.
Les gains en crédit tournent autour de 4k à 9k, mais les couts de réparation sont ridicule. Entre 100 et 230cr.
Mais c'est surtout l'XP moyen qui m'a bluffé >400xp. :o

En bref, si vous aimez le rush et la contre-attaque alors ce tank est fait pour vous.

Et parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours:
http://uppix.net/4/3/d/93f1bf73113fbf752f777db936680tt.jpg (http://uppix.net/4/3/d/93f1bf73113fbf752f777db936680.html)

glupsglups
24/04/2011, 13h46
Tu as des golds mais pas de premium ?

J-D
24/04/2011, 14h46
Je me passe très bien du premiun, de toute façon je préfère les petits tanks (T3-T6).
L'or je m'en suis servi uniquement pour entrainer mon équipage sur A32. Et il me servira à convertir de la free xp plus tard.

titi3
24/04/2011, 18h10
Le M2 Med s'il n'avait pas son obusier serait aussi une horreur...c'est du carton ce blindé qui commence à souler royalement :|

RKajoline
24/04/2011, 18h26
Dites, le T29, il doit équiper les chenilles avant tout le reste oopa ?

Wannamama
24/04/2011, 18h54
Dites, le T29, il doit équiper les chenilles avant tout le reste oopa ?

Oui, sinon tu ne pourras pas monter le fameux 105 :wub:. Comme ordre d'upgrade je te conseillerais: chenilles, 105 mm, premier moteur, et second moteur ou tourelle (cette dernière n'étant absolument pas nécessaire).
Par contre j'espère pour toi que tu as au moins le 90, sinon tu vas pleurer...

RKajoline
24/04/2011, 19h16
Je l'ai pas :emo: M'enfin j'y vais à la free xp gagnée par T1, qui a le même canon que lui :|

Wannamama
24/04/2011, 19h24
Je l'ai pas :emo: M'enfin j'y vais à la free xp gagnée par T1, qui a le même canon que lui :|
Ne me dis pas tu as farmer le T29 avec le 76 mm sur le M6...Un conseil débloque le 90 mm sur le M6, parce que le 76 mm sur le T29 faut vraiment être maso...:ninja:

Ceety
24/04/2011, 19h28
La tourelle sur le T29 est pas obligatoire sachant que tu en auras plus besoin pour les lourds ricains suivants. En revanche il apporte un gain d'hp 100 d'environ si j'dis pas de conneries + amélioration de portée. Perso j'l'ai pris et c'est pas négligeable. Ce sont des ptits up mais pour sniper c'est royal ;)

Apres effectivement chenilles et fonce sur le 105 qui change la vie contre les tanks tiers équivalent et ca os quelques mediums et td de tiers inférieur sans pbs (dédicace au hetzer qui croustille)

titi3
24/04/2011, 19h41
Bon à mon tour: je suis très prêt de débloquer le T1....vu le temps et les souffrances qu'il m'a fallu pour l'avoir, vous me conseillez quoi comme ordre d'upgrade pour l'engin ?

Wannamama
24/04/2011, 19h46
Bon à mon tour: je suis très prêt de débloquer le T1....vu le temps et les souffrances qu'il m'a fallu pour l'avoir, vous me conseillez quoi comme ordre d'upgrade pour l'engin ?


T1 Heavy (http://game.worldoftanks.eu/encyclopedia/usa/heavyTank/t1-hvy)
http://statcdn.worldoftanks.eu/comeu_v2/encyclopedia/usa/t1-hvy_small.png
Premier char lourd américain, ce tier V ne déroge pas à la règle car il est plus que pataud @stock. L'upgrade des chenilles et du premier moteur est donc quasi-indispensable. Vient ensuite le 76 mm qui fait de lui un excellent char en tombant top tier (ce qui arrive la plupart du temps). Malheureusement, à l'inverse du KV, son canon ne lui permet pas d'être un véritable danger dans les batailles à plus haut tier. De plus, ses flancs ne sont pas blindés, il est donc plus que conseiller de ne pas les présenter à l'ennemi.

titi3
24/04/2011, 19h49
Sorry j'avais pas vu :ninja:

Wannamama
24/04/2011, 19h56
Sorry j'avais pas vu :ninja:

Pas de problème. D'ailleurs je vais essayer de continuer les descriptions, mais si quelqu'un est également chaud pour en faire je suis preneur (mp ou directement sur le topic, je remonterais directement au 1er post).

RKajoline
24/04/2011, 20h03
Kestudit Ceety oO La tourelle du T29 est sur la route du T32, donc fatalement faut la débloquer :p

Et oui j'ai farmé le T29 au M6 canon de T1, mais j'avais très peu dépensé de free xp et j'ai tout claqué pour le passer. Et j'ai bien fait. Là j'ai le canon (m3) et ça passe déjà bien avec le T29.

Wannamama
24/04/2011, 20h14
Kestudit Ceety oO La tourelle du T29 est sur la route du T32, donc fatalement faut la débloquer :p

Et oui j'ai farmé le T29 au M6 canon de T1, mais j'avais très peu dépensé de free xp et j'ai tout claqué pour le passer. Et j'ai bien fait. Là j'ai le canon (m3) et ça passe déjà bien avec le T29.
La tourelle doit être débloquée, mais elle n'est pas nécessaire (puisque tu peux monter le 105 sur la première).
Ensuite le 90 mm (le M3) est plus que correct sur le T29. Mais commencer avec le 76 mm, ça doit vraiment être infâme.

Ceety
24/04/2011, 20h14
Kestudit Ceety oO La tourelle du T29 est sur la route du T32, donc fatalement faut la débloquer :p.

Autant pour moi! Effectivement, faut la débloquer.

RKajoline
24/04/2011, 21h52
Oui c'est infâme. Tu joues à la HE (4% d'un autre T29/coup), et avec du bol tu tombes en top tier. Là tu charges les obus normaux, et tu attends que tout le monde soit mort (5 bonnes minutes). Ensuite tu charges en hurlant (à 20 km/h), tu frag les gars à 30%, et tu te dis que quand même, t'es un sacré PGM. Et ça passe :)

titi3
24/04/2011, 23h50
T1 unlocked \o/ Et punaise il encaisse fameusement par l'avant jme suis pris une avalanche de tir de face avant de périr par un obus d'arty :wub: Par contre niveau canon @ stock c'est pas la joie comme déjà dit.

Ceety
25/04/2011, 00h11
J'viens de passer au T32. J'ai pas pensé a farmer l xp pour les chenilles du coup j'me traine et j'ai pas pu charger d'entrée mon ptit 105. Comme a chaque changement de tiers, j'pars en faisant faisant bansai me prenant pour Platoon. Erreur!

titi3
25/04/2011, 00h44
Un vrai bunker roulant cte T1 :) Seulement 3 parties avec la version @ stock et déjà un steel wall :wub: :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview2/14293cd3-2e53-4b32-9ee0-075e06d2db29.jpg (http://tof.canardpc.com/view/14293cd3-2e53-4b32-9ee0-075e06d2db29.jpg)

14 baffes reçues, même pas mal B)

http://tof.canardpc.com/preview2/2778c0f9-c74f-4be3-bde7-e9af29bd44fa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2778c0f9-c74f-4be3-bde7-e9af29bd44fa.jpg)

---------- Post added at 23h44 ---------- Previous post was at 23h31 ----------

Par contre une question avec cet engin: je peux réutiliser l'équipage du M2Méd qui est à 71% ? Ou c'est inutile ?

Wannamama
25/04/2011, 10h16
Par contre une question avec cet engin: je peux réutiliser l'équipage du M2Méd qui est à 71% ? Ou c'est inutile ?
Inutile, étant donné qu'ils ont 2 tiers de différence. Même en payant, tu gagnera beaucoup plus a prendre l'équipage à 75%. Mais a partir de maintenant tu peux garder cet équipage pour les tanks suivants.

titi3
25/04/2011, 10h25
Ah ben j'avais plus assez de crédits pour prendre l'équipage à 75% donc j'ai pris celui à 50, pas le choix. Mais bon à savoir pour la suite ;)

fenrhir
25/04/2011, 12h45
Hier partie Steel Wall en T1 Hvy quasi stock (j'ai les chenilles), contre du Tier 7. J'ai pris sur le nez un Tiger 8.8 long, un Stug 7.5 pak, un PzIV 7.5 long, un VK3601(H) (pas vu son arme, trop de bordel) et un T-34-85 (pas le D10T, sinon je serai mort).
Sur Pargorki, départ sud, je me suis mis village, dans la pente pour y monter le long de la colline, en rasant la maison du coin pour avoir une bonne vue. Blindage tourelle + inclinaison verticale + inclinaison horizontale = 27 hits pris pour finir à 40%. Ils ont bien mis 4 minutes à dinger sur la tourelle avant de réaliser et de passer en HE. 4 minutes, c'est beaucoup de tirs de ma part ;) J'ai tombé le Tigre de 80%, le 3601 de genre 50%, soloté le Stug et le PzIV, mis quelques tirs au russe. C'est lui qui m'a fait le plus mal, il a osé passé dans le village pour me taper la coque, donc c'est le seul à m'avoir fait du gros bobo, avec le Stug III qui m'a mis une prune dans le frontal quand je l'ai rushé pour le finir (lui aussi était en pente pour augmenter son inclinaison, le moche :p).

Le T1 ne se joue clairement pas comme un KV, mais il permet d'apprendre, à la dure, comment jouer les ricains : ne montrer que la tourelle, cheniller ceux qui veulent nous prendre de flanc, ne pas affronter un tank équivalent en duel frontal.
Une fois qu'on a bien pigé, c'est la barre de fer, ce tank.

Noir le Lotus
25/04/2011, 16h18
Je viens de débloquer la tourelle du M6. Génial !!! 5000 xp pour 30 PV ...

Heureusement que la free xp est là pour débloquer vite le canon de 90.

Anonyme240623
25/04/2011, 19h51
T29 Full up, je commence le M4 sherman avec le 105 HE. C'est loulz mais j'ai fait 3 parties, les 3 en low tiers :|

Noir le Lotus
25/04/2011, 19h57
Même en low tier, le M4 avec le 105 dépote bien, l'essentiel, c'est d'arriver à toucher.

Carpette
26/04/2011, 10h30
J'ai débloqué mon Easy8 hier dans l'aprem ... mais bon ... j'ai pas les thunes pour l'acheter :'( (et ma copine est passée dans le coin juste après, ce qui m'a obligé à laisser le PC sur place, sous peine de me faire engueuler ...)

Je suis tristesse !

Noir le Lotus
26/04/2011, 10h35
Bon allez encore 10 000 xp et 500 000 crédits et une gentille fée transformera mon vilain M6 en splendide T29 ...

Ce soir, ça platoon au tier 6 !!!

fenrhir
26/04/2011, 11h03
Je viens de débloquer la tourelle du M6. Génial !!! 5000 xp pour 30 PV ...

Heureusement que la free xp est là pour débloquer vite le canon de 90.Bah, en même temps, le principe d'un Tech Tree, c'est aussi de devoir débloquer des équipements pour avoir accès à ceux d'après ;) Tous les équipements ne sont pas une grosse amélioration en stats, mais le sont parce qu'ils permettent de monter un équipement yabon derrière... C'est le cas de beaucoup de tourelles, d'ailleurs.

Noir le Lotus
26/04/2011, 11h22
Je ne dis pas le contraire, mais une tourelle qui file seulement 30 Pv, j'avais pas vu ça depuis le tier 2 ou 3. Et les autres avantages qu'elle file (vue meilleure et vitesse de rotation un peu plus rapide) sont loin de justifier son coût ...

En comparaison, la tourelle du VK3001P améliore le blindage, la vue, ralentit la rotation mais file 100 PV. La tourelle du T1 Heavy diminue la rotation d'un poil et file quand même 60 PV.

Le tech tree du M6 ressemble énormément à un grind : on te fait payer presque 11000 xp (le 76 A2 et la tourelle) en améliorations ultra mineures pour avoir accès au seul équipement intéressant : le canon de 90 (bref on double son coût). C'est moche et c'est pour l'instant le seul tank où j'ai vu ce phénomène poussé à l'extrême ...

Anonyme240623
26/04/2011, 12h15
Si tu veux pleurer, tu montes le T34, puis le T34-85, puis le T43.

Tu verras ensuite c'est quoi du grind ;)

Peu de pièces en commun, les autres coutent une fortune... *joie* :|

Noir le Lotus
26/04/2011, 15h23
Merci, je me suis arrêté au T34 pendant la béta, et je suis pas trop motivé pour reprendre cette branche ...

javabean34
26/04/2011, 15h35
Lors de ma pause déjeuner, j'ai acquis le 76 du T1 => dégâts semblent accrus mais pas la précision, sûrement ma MX1000 qui fait des siennes...:p
Par contre, je revis après le changement de moteur ! ;)

Zevka
26/04/2011, 16h23
Le deuxième canon, c'est le premier, en un peu mieux. Pas super flagrant, ça suffira pas à te sauver lorsque le matchmaking te fous (souvent) contre du T6/7 voire 8, mais ça rends quand même le lourdeau bien plus sympa à jouer (et effectivement, le premier moteur est un must have, avant le canon même je dirais, mais ça dépends le style de jeu, surement).

J'ai eu du mal au début avec ce tank, puis j'ai testé le KV, et je suis vite revenu au T1. :p

Je reste convaincu qu'il est en retrait par rapport à beaucoup de tanks tiers 5 (et notamment le KV), et quasiment inutile quand tu n'es pas top tiers, mais au moins il est plutôt agréable à jouer une fois upgradé.

Fab
26/04/2011, 16h24
Merci, je me suis arrêté au T34 pendant la béta, et je suis pas trop motivé pour reprendre cette branche ...

Moi je pense m'arrêter au T29, de toutes façons après sans premium ca va devenir compliqué

keulz
26/04/2011, 17h24
Le deuxième canon, c'est le premier, en un peu mieux. Pas super flagrant, ça suffira pas à te sauver lorsque le matchmaking te fous (souvent) contre du T6/7 voire 8, mais ça rends quand même le lourdeau bien plus sympa à jouer (et effectivement, le premier moteur est un must have, avant le canon même je dirais, mais ça dépends le style de jeu, surement).

J'ai eu du mal au début avec ce tank, puis j'ai testé le KV, et je suis vite revenu au T1. :p

Je reste convaincu qu'il est en retrait par rapport à beaucoup de tanks tiers 5 (et notamment le KV), et quasiment inutile quand tu n'es pas top tiers, mais au moins il est plutôt agréable à jouer une fois upgradé.
Le boost de péné est vraiment super appréciable, et il y a un bon gain en RoF.

Moi je pense m'arrêter au T29, de toutes façons après sans premium ca va devenir compliqué

Ca serait dommage, le T32 roxxe.

fenrhir
26/04/2011, 17h26
Le T-32 roxxe et reste rentable, sans premium.

javabean34
26/04/2011, 17h27
Le deuxième canon, c'est le premier, en un peu mieux. Pas super flagrant, ça suffira pas à te sauver lorsque le matchmaking te fous (souvent) contre du T6/7 voire 8, mais ça rends quand même le lourdeau bien plus sympa à jouer (et effectivement, le premier moteur est un must have, avant le canon même je dirais, mais ça dépends le style de jeu, surement).

J'ai eu du mal au début avec ce tank, puis j'ai testé le KV, et je suis vite revenu au T1. :p

Je reste convaincu qu'il est en retrait par rapport à beaucoup de tanks tiers 5 (et notamment le KV), et quasiment inutile quand tu n'es pas top tiers, mais au moins il est plutôt agréable à jouer une fois upgradé.

Ok avec toi. Je pense toutefois ne pas trop m'attarder avant d'acquérir le M6.
Sur lequel je ne compte pas trop m'attarder non plus... :p
En tout cas, mes impressions sur les tanks US sont très mitigées...
Je ressens toujours très fortement la domination des blindés CCCP... ^_^

Fab
26/04/2011, 17h43
Le T-32 roxxe et reste rentable, sans premium.
Si vous le dites, alors je tenterais ! mais déjà j'avais du mal avec le tigre à gagner de l'argent (oui je suis mauvais) d'où ma peur de dépasser le T7

fenrhir
26/04/2011, 17h55
Le T-32, tu montres que la tourelle, et faut du premium pour te pénétrer ;) Grosse différence avec le Tigre-carton.

Carpette
26/04/2011, 18h04
Il va pas être nerfé d'ailleurs avec le patch de la 0.6.4 ?
Je sais que le canon tiers 9 des heavy sera nerfé, mais il me semble qu'il y avait aussi un petit passage sur le blindage du T32 (mais j'ai la flemme de re-fouiller)

keulz
26/04/2011, 18h06
Ok avec toi. Je pense toutefois ne pas trop m'attarder avant d'acquérir le M6.
Sur lequel je ne compte pas trop m'attarder non plus... :p
En tout cas, mes impressions sur les tanks US sont très mitigées...
Je ressens toujours très fortement la domination des blindés CCCP... ^_^
Le T1 heavy déchire du kv en top tier, le m6 déchire plein de choses avec son 90mm, et le T29 aussi (mais moins) avec son 105.

Si vous le dites, alors je tenterais ! mais déjà j'avais du mal avec le tigre à gagner de l'argent (oui je suis mauvais) d'où ma peur de dépasser le T7

en même temps, le tigre il pue ! :ninja:

Fab
26/04/2011, 18h07
en même temps, le tigre il pue ! :ninja:
Je ne voulais pas le dire de peur que Projet me tombe dessus...

Anonyme240623
26/04/2011, 18h12
Et le 120mm du T34 :bave: J'ai plus hâte d'avoir le T34 120mm que le T32.

J'ai le T29 actuellement et je garderais à termes les 4 heavy, voir peut-être 3, on verra.


__

Le 88 long du tigre est loin d'être merdique.

javabean34
26/04/2011, 18h50
Le T1 heavy déchire du kv en top tier, le m6 déchire plein de choses avec son 90mm, et le T29 aussi (mais moins) avec son 105.
:tired: mouhais, les KV je les évite surtout...

en même temps, le tigre il pue ! :ninja:
Que de *very bad trip* avec le Tigre !
En même temps, j'en attendais sûrement trop...
C'est un peu pour lui que je m'étais lancé dans WOT ! :haha:

Anonyme240623
26/04/2011, 19h00
Je me souvenais pas que la cadence de tir du T29 été si faible... :|

Wannamama
26/04/2011, 19h26
Je me souvenais pas que la cadence de tir du T29 été si faible... :|
Normal c'était avant le nerf...

Cowboy
26/04/2011, 19h48
Peut être qu'un jour ...
http://uppix.net/7/e/0/f18eff1d009dd37c06a10be4726fdtt.jpg (http://uppix.net/7/e/0/f18eff1d009dd37c06a10be4726fd.html)

Noir le Lotus
26/04/2011, 21h02
Moi avec le T1, je prend les KVs par paquet de 3.

:lol::lol: Ca y est j'ai le T29 ...

glupsglups
26/04/2011, 21h26
Je ne voulais pas le dire de peur que Projet me tombe dessus...

Si tu savais ce qu'il dit sous mumble...

titi3
26/04/2011, 23h25
:tired: mouhais, les KV je les évite surtout...

Que de *very bad trip* avec le Tigre !
En même temps, j'en attendais sûrement trop...
C'est un peu pour lui que je m'étais lancé dans WOT ! :haha:

idem....d'ailleurs tu as joué au jeu T34 vs Tiger ? Je l'ai trouvé excellent mais très difficile comme toute simu digne de ce nom :wub:

javabean34
27/04/2011, 00h20
Ah oui ? Les critiques étaient moyennes pourtant.
Merci du conseil... ;)
En simu, j'en suis resté au 1er Combat Mission. :wub:
Au fait, très bien ton avatar, The Wire, top 5 de mes séries favorites.

glupsglups
27/04/2011, 00h31
Top 1 oui !

Projet 154
27/04/2011, 00h32
Si tu savais ce qu'il dit sous mumble...

Il dit que :
- le Tigre est en carton ondulé,
- il est plus bugué que Black Ops au niveau des hitboxes,
- le masque de canon est aussi présent que celui des autres panzers (100mm de blindage qui couvrent l'avant de la tourelle en plus des 100mm de la tourelle, sauf que dans le jeu, il n'y que les 100mm de la tourelle),
- se faire péter le cul par un T-34 avec son canon cheatay, ça commence à les lui briser menues,
- que t'as beau incliner ton tank de façon à ce que ça ricoche, ben ça passera quand même.

Sinon il a juste un canon qui peut percer (des fois) de l'IS-4 en lui faisant 10 à 12% tout en coûtant que dalle niveau munitions, l'accélération est pas dégueulasse, et si t'arrive à faire que ce soit tes alliés qui prennent les coups à ta place, tu peux être en positif sans broncher.

Et il parfaitement possible de faire des parties à 1000xp ou pas loin, même si c'est toutes les 10 parties.

On n'est pas dans le topic des Panzers, mais fallait que je réponde.

Noir le Lotus
27/04/2011, 01h01
Le T29, c'est génial !!! Ca bounce de partout, ça encaisse comme pas possible, je l'adore.

Bon ok au début ça se traîne énormément, donc il faut compter sur les équipiers pour gérer et là c'est pas souvent le cas, mais je m'éclate comme un petit fou.

Le Glaude
27/04/2011, 02h07
Top Gun avec le Sherman M4 Stock, le char est génial, souvent top tank, machine a fric, je pense a le remplacer et virer le PzIII pour mon money maker. :tired:

unSki
27/04/2011, 07h01
Viré un pz3... Honte sur toi (et ebo/kami ne les oublions pas)

titi3
27/04/2011, 07h50
Ah oui ? Les critiques étaient moyennes pourtant.
Merci du conseil... ;)
En simu, j'en suis resté au 1er Combat Mission. :wub:
Au fait, très bien ton avatar, The Wire, top 5 de mes séries favorites.

Je n'avais pas trop fait attention aux critiques à l'époque.... Mais la maitrise du Tigre était vraiment difficile, je n'ai jamais détruit plus de deux T34. En même temps je joue rarement à des simulations, peut être qu'un habitué est forcément plus critique


Top 1 oui !

Voilà. Fuckin' Mc Nulty ^_^ :wub:

CanardNoir
27/04/2011, 09h49
C'est vrai qu'avec mon VK36 j'ai appris à tirer sur les IS à la HE, à craindre la puissance de feu du T29 (et à tirer sur la tourelle à la HE), même le KV-3 j'y fais attention ça bounce par mal. Par contre le tigre je le bourre à l'ap il avale tous cette salope!

Noir le Lotus
27/04/2011, 10h03
Bon j'ai passé la soirée avec mon T29 et je l'adore !! J'ai déjà débloqué les chenilles et la tourelle (qui rajoute 100 PV et des oreilles de Mickey). Le tank se traîne franchement et le canon a du mal sur les tier 8 et 9, donc ce sont les prochaines améliorations à récupérer très vite (mais bon 40 000 xp pour le canon, ça va être long !!). Avec l'équipage du M6 reconverti à 85%, le tank est très efficace. Déjà 3 succès en 20 parties !!

Mais déjà quelques parties magnifiques : sur Sand River, une défense énorme de la base avec un tigre face à 4 ou 5 tanks, j'ai tué personne mais on leur a fait tellement mal que même une fois le tigre out, ils n'osaient plus attaquer ; sur Komarin, un véritable tir aux pigeons où je flingue 5 tanks, au bout de 5 minutes je me cachais même plus, je me contentais de me positionner pour que seule la tourelle dépasse.

Bon j'ai quand même plus de défaites que de victoires mais en général c'est à cause d'une équipe défaillante et ça n'empêche pas les parties magnifiques : 2 fois sur Karélia je perds car l'équipe fait n'importe quoi, dans la première je suis dernier survivant et j'arrive à en tuer encore 3 (j'aurais pas pu les empêcher de capturer la base de toute façon), et sur l'autre, mes équipiers se découvrent tous et se font flinguer, j'en suis réduit à résister face à toute l'équipe adverse, j'en tue plusieurs mais je finis par succomber sous le nombre.

Carpette
27/04/2011, 10h54
M4A3E8 débloqué !!
J'ai revendu mon char de béta-testeur pour la peine, je pouvais plus attendre, fallait que je le teste.

Pas dégueulasse pour le moment, mais il lui manque clairement un moteur par rapport à ce que j'ai croisé pendant la béta.
J'ai le premier moteur, les chenilles, et le premier 76mm pour le moment, je vise le deuxième moteur comme prochaine upgrade.
Il tire vite, relativement précis. J'ai une moyenne de 1 kill par partie avec pour le moment (mais j'ai du faire 3 parties avec :D)

Je suis un peu déçu de sa maniabilité, mais je pense que ça vient de l'équipage à 50%, et du moteur qui manque.
Je vais me le farmer comme un gros sale !

Sinon, hier soir ... équipe d'en face débile ... j'ai réussi 5 kill en M37 ! Du jamais vu, et je le reverrai surement jamais. Par contre, je suis pas foutu de faire ce 6ème kill de suite qui me ferait avoir mon premier top gun hein !
5 kills de suite ouais, sans soucis (3 fois de suite avec mon M6A2E1), mais 6 ... non :(

Noir le Lotus
27/04/2011, 11h05
Le E8 n'a pas un peu de mal face aux tiers supérieurs ? Il est limité au 76 mm donc j'ai un peu peur de le prendre pour me rendre compte que je suis incapable d'abimer un IS ou un Tigre ...

keulz
27/04/2011, 11h06
Bon j'ai passé la soirée avec mon T29 et je l'adore !! J'ai déjà débloqué les chenilles et la tourelle (qui rajoute 100 PV et des oreilles de Mickey).

Epic Fail ! :ninja:

Moi, la tourelle, je l'ai recherchée en toute dernière et ai même hésité à la monter... J'ai un doute quant à la pertinence d'un +100 hp sachant ce que tu peux perdre avec un tir aux oreilles...
Ce qu'il faut faire, c'est chenilles puis 105, sachant que tu as recherché tous les moteurs du M6.

keulz
27/04/2011, 11h06
Bon j'ai passé la soirée avec mon T29 et je l'adore !! J'ai déjà débloqué les chenilles et la tourelle (qui rajoute 100 PV et des oreilles de Mickey).

Epic Fail ! :ninja:

Moi, la tourelle, je l'ai recherchée en toute dernière et ai même hésité à la monter... J'ai un doute quant à la pertinence d'un +100 hp sachant ce que tu peux perdre avec un tir aux oreilles...
Ce qu'il faut faire, c'est chenilles puis 105, sachant que tu as recherché tous les moteurs du M6.

Noir le Lotus
27/04/2011, 11h14
Epic Fail ! :ninja:

Moi, la tourelle, je l'ai recherchée en toute dernière et ai même hésité à la monter... J'ai un doute quant à la pertinence d'un +100 hp sachant ce que tu peux perdre avec un tir aux oreilles...
Ce qu'il faut faire, c'est chenilles puis 105, sachant que tu as recherché tous les moteurs du M6.

Epic fail toi-même !! Le T29 et le M6 n'ont aucun moteur en commun.

keulz
27/04/2011, 11h24
Epic fail toi-même !! Le T29 et le M6 n'ont aucun moteur en commun.

Euh ouai, ce sont le 90mm et la radio plutôt. Le moteur c'est pour T1->M6.

Noir le Lotus
27/04/2011, 11h25
Euh ouai, ce sont le 90mm et la radio plutôt. Le moteur c'est pour T1->M6.

Seulement le 90 mm en fait !!

Zevka
27/04/2011, 11h30
Mais le M6 apporte quoi par rapport au T1 à part un matchmaking encore moins favorable ? x)

Noir le Lotus
27/04/2011, 11h31
Ben des PVs en plus et le canon de 90 mm (après un long grind) ...


Et c'est tout !!

keulz
27/04/2011, 11h33
Ben des PVs en plus et le canon de 90 mm (après un long grind) ...


Et c'est tout !!

Ouai enfin le 90mm est quand même une merveille.

Anonyme240623
27/04/2011, 12h16
Ben entre le canon de 90mm du M6, le 105 des T29 T32, le 120 du T34 :bave: et le 155 du T30 :bave::bave:, ce sont tous des merveilles.