PDA

Voir la version complète : [TANKS US] Si les Ricains n'étaient pas là!



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Wannamama
25/08/2011, 00h57
Mais je suis devenu amoureux de ce tank. :wub:
C'est parti pour un long grind afin de l'obtenir.
:o :wtf:
Projet dans un char américain !
T'es sûr d'être sobre au moins :ninja: ?

glupsglups
25/08/2011, 01h35
Je l'ai jamais joué, mais quand j'ai vu les vidéo de Zouuu ça m'a donné envie, par contre le farm du M3Lee jusqu'au Patton beaucoup moins...

Projet 154
25/08/2011, 11h40
:o :wtf:
Projet dans un char américain !
T'es sûr d'être sobre au moins :ninja: ?

:tired:

Est-ce que tu m'as vu une seule fois bourré?

Je suis pas Valmon.

Matatak
25/08/2011, 12h29
Je l'ai jamais joué, mais quand j'ai vu les vidéo de Zouuu ça m'a donné envie, par contre le farm du M3Lee jusqu'au Patton beaucoup moins...
Je m’érige en faux ! A partir du M4 c'est que du plaisir :
M4 Sherman avec l'obusier de 105 = Miam !
Le Easy 8 avec son 76 qui perce pas mal et sa cadence de folie = Miam miam !
Le T20 et le Pershing c'est des petit-Patton, il me semble, donc rapides, relativement solides de face, précis et qui percent bien.
(j'en suis au Pershing)

Wannamama
25/08/2011, 12h37
Je m’érige en faux ! A partir du M4 c'est que du plaisir :
M4 Sherman avec l'obusier de 105 = Miam !
Le Easy 8 avec son 76 qui perce pas mal et sa cadence de folie = Miam miam !
Le T20 et le Pershing c'est des petit-Patton, il me semble, donc rapides, relativement solides de face, précis et qui percent bien.
(j'en suis au Pershing)

Même avant c'est le bien: le M2 Medium Tank et son obusier de 75mm sont un plaisir à jouer. En fait, le M3 Lee est le seul char véritablement chiant de la branche (et encore je l'ai trouvé plus sympathique que le T-28...), mais au final la branche medium américaine est la plus plaisante de celles que j'ai fait jusqu'à présent.

unSki
25/08/2011, 14h41
Même avant c'est le bien: le M2 Medium Tank et son obusier de 75mm sont un plaisir à jouer.

Première partie avec l'obusier, crew a 51% > http://tof.canardpc.com/view/d9e48b82-417e-4e42-bde3-2fa2a5aef4f7.jpg

Nnexxus
26/08/2011, 17h14
Le M2 Med est une tuerie, c'est clair. 75mm dans ces tiers là c'est juste énorme.

Par contre j'ai essayé de le rejouer l'autre jour, et maintenant que j'ai pu goûter aux joies d'un vrai blindage sur le M4 et le T1 Heavy, c'est dur de revenir en arrière. En reprenant le M2 Med faut retrouver le réflexe de se planquer au lieu de chercher à encaisser.

Zyprexa
26/08/2011, 21h22
http://tof.canardpc.com/preview2/4e473675-41a6-4e0f-98ad-38694f56458e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4e473675-41a6-4e0f-98ad-38694f56458e.jpg)
J'aime le M6

Zevka
27/08/2011, 16h25
Le M2 Med est une tuerie, c'est clair. 75mm dans ces tiers là c'est juste énorme.

Par contre j'ai essayé de le rejouer l'autre jour, et maintenant que j'ai pu goûter aux joies d'un vrai blindage sur le M4 et le T1 Heavy, c'est dur de revenir en arrière. En reprenant le M2 Med faut retrouver le réflexe de se planquer au lieu de chercher à encaisser.


:tired:

Nnexxus
28/08/2011, 22h24
En frontal, ils sont très corrects pour leur tier. Y'a certainement bien mieux, j'en doute pas, mais le fait est que le M2 reste en carton.

Noir le Lotus
29/08/2011, 00h42
Pas mieux que Nnexxus : les deux sont très corrects pour leur tiers de face. Seul contre 4 KVs, j'ai réussi à survivre en T1 heavy et à en tuer 3, en faisant toujours bien attention à me présenter de front.

Cowboy
29/08/2011, 00h55
Pas mieux que Nnexxus : les deux sont très corrects pour leur tiers de face. Seul contre 4 KVs, j'ai réussi à survivre en T1 heavy et à en tuer 3, en faisant toujours bien attention à me présenter de front.
KV stock j'imagine ?

Nilsou
29/08/2011, 07h52
Pas mieux que Nnexxus : les deux sont très corrects pour leur tiers de face. Seul contre 4 KVs, j'ai réussi à survivre en T1 heavy et à en tuer 3, en faisant toujours bien attention à me présenter de front.

Assez étonnant ça, il n'avaient pas le 107mm j'imagine parce que sinon... Moi les T1 je les tuent en 3 coups sans qu'ils ne m'éraflent la peintures...

titi3
29/08/2011, 09h05
Ma 1ère partie en T1: Steel Wall direct... avec le M6 ils sont sympas à joué mais gare aux flancs en soie :p

Nnexxus
29/08/2011, 09h12
Je vise personne en particulier, mais les ceux qui se sont fait une opinion du T1 Heavy avant le patch de cet été (celui qui a revu les hitboxs d'un bon nombre de tanks), je vous invite à le retester. Pour moi, ça a été le jour et la nuit : avant mon T1 se faisait percer par tout le monde, même de face. Y'avait tellement de points faibles qu'il n'y avait pas besoin de les viser : en tirant n'importe où y'avait de bonnes chances de taper un point faible. Après le patch, la plupart des tiers équivalents bouncent 2 fois sur 3 au moins. Les flancs restent en mousse et le cul en papier, évidemment, mais on peut au moins compter raisonnablement sur le blindage frontal.

Zevka
29/08/2011, 09h31
Pas mieux que Nnexxus : les deux sont très corrects pour leur tiers de face. Seul contre 4 KVs, j'ai réussi à survivre en T1 heavy et à en tuer 3, en faisant toujours bien attention à me présenter de front.

Pour le T1 le cul et les côté (énormes !) restent du beurre fondu. Le M4 c'est du beurre partout.
Des tanks qui se font pénétrer par une bonne partie des canons à partir d'un ou deux tiers en dessous, j'appelle pas ça un vrai blindage. :p

C'est vrai que le T1 j'ai l'impression de le pénétrer vraiment moins facilement de face qu'avant... ils ont corrigés quoi exactement ?
Je vais peut être le rester du coup, j'avais bien aimé le look et le style de jeu, mais beaucoup moins la taille et la faiblesse du tank, si ça a été corrigé, ça peut le faire.

Tiens sinon je m'éclate toujours autant avec mon T82, j'ai refait mon record de 9 kills en une partie (la plupart one shot), que j'avais eu avec mon 38H (ça compte pas du coup :p). Vivement que j'ai 100% en camo sur l'équipage comme avec mon marder.

A côté de ça, j'ai craqué sur un Ram-II et... :wub:
Je m'attendais pas à si bien. En top tiers, tu fais un carnage grâce à ton blindage monstrueux et ta mitrailleuse, et en bas tiers... pareil en fait, même si c'est plus délicat, mais là encore, le blindage et les PVs aident bien. Se foutre dans le cul d'un Tigre et lui caler 5 ou 6 obus le temps qu'il tourne sa tourelle, ça n'a pas de prix. Et en cadeau bonux, il rapporte bien. Je crois qu'il est encore en propos aujourd'hui inclus, je le recommande chaudement.

Noir le Lotus
29/08/2011, 09h53
Assez étonnant ça, il n'avaient pas le 107mm j'imagine parce que sinon... Moi les T1 je les tuent en 3 coups sans qu'ils ne m'éraflent la peintures...

2 KV stock et 2 KV au 107 mm.

fenrhir
29/08/2011, 10h49
Le T1 Hvy qui n'érafle pas la peinture du KV, c'est soit qu'il est stock (et encore 100mm de péné suffisent), soit qu'il est mauvais : en dehors du masque de canon, la 2ème tourelle est pas assez blindée pour résister à une salve de 76 mm. D'autant que ça passse plutôt bien dans le frontal de caisse (malgré quelques rebonds). Et, ça a beau ne faire que 115 dégâts, quand tu tires à 18 coups/minutes, le KV, tu le fumes aussi vite que lui peut te fumer.

Nilsou
29/08/2011, 11h15
Heuuu... en duel ça ne m'est jamais arrivé... avec mon KV full up les T1 c'est juste rigolo... Alors oui ça peut faire mal, mais jamais un T1 ne tue un KV de face en trois coups... alors que le T1 se fait zigouiller en trois ou quatre tirs de 107 sans problèmes. Faut dire que le T1 est tellement énorme aussi, avec des flanc tellement "mur" que le 3/4 des tirs que je fait sur des T1 sont de flanc donc il est déjà mort avant de m'avoir tiré dessus...
Mais quand même, je ne me souvient pas m’être fait fumer par un T1 lorsque j'étais à 100%, je m'en souviendrais quand même, ça m'aurait fait rager :rolleyes:.

Alors le T1 qui en tue un, je veut bien, mais qui en tue quatre d'affilé :rolleyes: ils devaient vraiment être mauvais les types en face. Ou toi excessivement bon, parce qu'on a beau dire ce qu'on veut et même avec un up du T1 ça reste un cran en dessous du KV...

Ulrick Popoff
29/08/2011, 11h28
Moi j'aime bien les T1 Surtout quand ils sont détruit. Comme ça avec mon petit tank je me planque derrière sans risque de me prendre un obus. :p

Sinon j'ai débloquer le M7, enfin un bon tank enfin je m'amuse. :)

Noir le Lotus
29/08/2011, 11h36
J'ai surtout utilisé mes avantages au maximum : c'était sur Ensk, dans les jardins. Dans cette situation, ils ne pouvaient me tirer uniquement de face, et avec ma cadence de tir, je pouvais alterner les tirs sur les 3 premiers sans souci, en tuant un rapidement et mettant un 2è à 5%. Seul le 4è a tenté de m'attaquer sur le flanc et il m'a fait mal. Je me suis repositionné pour résister et je l'ai descendu avec l'aide d'un Stug. J'ai pu alors me retourner pour finir le 3è et aller achever le premier.

Quand un KV 107 me tirait dessus, je lui mettais sans problème 2 coups (un au moment où il sort de son abri, et un second quand il essaie de repartir). Le premier KV 107 m'a tracké 2 fois sans dégâts (ça arrive très souvent sur les tirs de 3/4 face sur un T1) pendant que tous mes tirs allaient au but sur lui. Il m'a ensuite touché une fois mais moi je l'ai alors mis à 5% et il n'a plus osé m'attaquer. L'autre 107 m'a aussi touché une fois mais il a mal joué et je l'ai descendu aussi. Le KV stock de face n'a pas arrêté de dinguer. L'autre KV stock l'a bien joué en m'attaquant sur les flancs. Il m'a mis 2 coups avant que je réagisse (j'étais alors concentré à finir le KV 107) ; quand je me suis repositionné, il a préféré tirer sur le Stug.

Cowboy
29/08/2011, 11h37
Je vise personne en particulier, mais les ceux qui se sont fait une opinion du T1 Heavy avant le patch de cet été (celui qui a revu les hitboxs d'un bon nombre de tanks), je vous invite à le retester. Pour moi, ça a été le jour et la nuit : avant mon T1 se faisait percer par tout le monde, même de face. Y'avait tellement de points faibles qu'il n'y avait pas besoin de les viser : en tirant n'importe où y'avait de bonnes chances de taper un point faible. Après le patch, la plupart des tiers équivalents bouncent 2 fois sur 3 au moins. Les flancs restent en mousse et le cul en papier, évidemment, mais on peut au moins compter raisonnablement sur le blindage frontal.
Pour pénétrer un T1 de face, avant il ne fallait pas viser, maintenant si.
Ca ne l'empeche pas de ne plus l'être.

Ensuite ca n'empeche pas les noob de tirer n'importe ou ...

Zyprexa
29/08/2011, 12h19
Je ne vois qu'une seule explication: la chance de cocu.
En top tiers, le T1 c'est une bonne machine même s'il a les côtes fragiles, la cadence de tir et la nouvelle hitbox ça a pas mal changé la donne.
Tu peux fumer un KV plus vite que lui ne te tue. Il lui faut 3 tirs soit 16 à 24 sec selon qu'il ait déjà ou non chargé un obus. Cela correspond à équipage équivalent à 5 à 8 tirs en T1.
Tu as quand même eu un peu de chance tout de même mais il en faut et ça fait toujours plaisir

Hottuna
29/08/2011, 12h23
Le M4 Sherman est loin d'etre en papier.
J'ai fait plusieures partie ou des VK4502 (au 128!!) et autres gros tier on réussi a rebondir sur ma tourelle et ma caisse (sans qu'il n'y ait un angle particulier).

titi3
29/08/2011, 12h49
Le M4 Sherman est loin d'etre en papier.
J'ai fait plusieures partie ou des VK4502 (au 128!!) et autres gros tier on réussi a rebondir sur ma tourelle et ma caisse (sans qu'il n'y ait un angle particulier).

Mon pire souvenir dans les médiums, jusqu'à présent :O Je ne le descendrais pas au rang des chars que je hais vraiment comme l'AT-1 ou l'épouvantable Hetzer mais clairement je n'aime pas cte carriole en mousse...

edit: d'ailleurs je me venge bien, chaque fois que j'en rencontre un avec mon Pz IV, mon T29 ou le VK3601 je me fais un plaisir de le cartonné (2-3 tirs et ciao).

Zyprexa
29/08/2011, 13h05
Le pire médium ?? tu as oublié le Lee !!!
Le M4, je suis partagé autant j'en ai os quelques uns au 105 en M10, mais à côté j'ai déjà bounce au 107 mm et me prendre un coup de 105 dans la face et le sentir passé.

fenrhir
29/08/2011, 13h08
Alors oui ça peut faire mal, mais jamais un T1 ne tue un KV de face en trois coups... alors que le T1 se fait zigouiller en trois ou quatre tirs de 107 sans problèmes.Oui, ouhlàlà, faut que 3 coups pour qu'un KV tue un T1...

Sauf que 3 coups, c'est 2*8.5 secondes dans les meilleurs conditions (le KV surprend le T1 et gagne l'initiative du 1er tir), plus souvent 3*8.5= 25 secondes. Pendant ce temps-là, le T1 te mets 7 à 8 tirs... Soit 800 PV en moyenne. Il a même le luxe de pouvoir bouncer 1 à 2 fois, tandis que si le KV bounce (beaucoup plus rare, certes, mais non négligeable), il laisse alors au T1 le temps de tirer 2 ou 3 coups de plus...

Bref, les seuls T1 qui galèrent contre les KV sont les gens qui savent ni jouer le KV (car on sait tous que la tourelle est en papier pour tous les T5) ni le T1.
Après, je ne dis pas que le T1 own tous les KV qu'il croise, juste qu'ils ont tous les 2 leurs chances.

titi3
29/08/2011, 13h19
Le pire médium ?? tu as oublié le Lee !!!
Le M4, je suis partagé autant j'en ai os quelques uns au 105 en M10, mais à côté j'ai déjà bounce au 107 mm et me prendre un coup de 105 dans la face et le sentir passé.

A oui m'enfin le Lee je l'ai très peu joué vu que j'avais assez d'XP pour passer au Sherman... enfin je l'ai vite regretté :emo:

Zyprexa
29/08/2011, 13h51
Petit joueur! tu aurais fait l'xp sur le Lee tu aurais trouvé le M4 splendide.
Déblocage du T-29, du coup je vérifie la loi de murphy selon Zevka. Je maudis ce char ou plutôt les maps de m*** où l'on peut me coller des obus dans la caisse de tous les côtés. Record d'hier 27 coups encaissés sans mourir.

Nilsou
29/08/2011, 13h52
Oui, ouhlàlà, faut que 3 coups pour qu'un KV tue un T1...

Sauf que 3 coups, c'est 2*8.5 secondes dans les meilleurs conditions (le KV surprend le T1 et gagne l'initiative du 1er tir), plus souvent 3*8.5= 25 secondes. Pendant ce temps-là, le T1 te mets 7 à 8 tirs... Soit 800 PV en moyenne. Il a même le luxe de pouvoir bouncer 1 à 2 fois, tandis que si le KV bounce (beaucoup plus rare, certes, mais non négligeable), il laisse alors au T1 le temps de tirer 2 ou 3 coups de plus...

Bref, les seuls T1 qui galèrent contre les KV sont les gens qui savent ni jouer le KV (car on sait tous que la tourelle est en papier pour tous les T5) ni le T1.
Après, je ne dis pas que le T1 own tous les KV qu'il croise, juste qu'ils ont tous les 2 leurs chances.

Leur chance OK, mais quand même, le KV il est bien blindé de partout, alors je veut bien, mais moi le T1 c'est toujours le seul char qui me fait dire "kill facile" tout comme les T28. Et jusqu'ici ça a toujours été le cas...

Matatak
29/08/2011, 14h13
[...]A côté de ça, j'ai craqué sur un Ram-II et... :wub:
Je m'attendais pas à si bien. En top tiers, tu fais un carnage grâce à ton blindage monstrueux et ta mitrailleuse, et en bas tiers... pareil en fait, même si c'est plus délicat, mais là encore, le blindage et les PVs aident bien. Se foutre dans le cul d'un Tigre et lui caler 5 ou 6 obus le temps qu'il tourne sa tourelle, ça n'a pas de prix. Et en cadeau bonux, il rapporte bien. Je crois qu'il est encore en propos aujourd'hui inclus, je le recommande chaudement.
Je plussoie également, exactement la même expérience. J'ai craqué avec leur offre à moitié prix et je suis ravi de mon achat. Un mini Easy 8 avec un matchmaking très favorable. Le roi des tiers 5 ou tout du moins dans le top 3 !
Pas super rapide mais petit et maniable, se faufiller dans le dos et lâcher une volée de 2-3 pruneaux avant d'être mis en danger est un pur plaisir.
En une trentaine de combat déjà 2 médailles "murs d'acier" et 2 "tireur de précision" alors que je suis pas vraiment abonné aux médailles habituellement.
Ram II Powa ! ;)

Cowboy
29/08/2011, 15h08
Je ne vois qu'une seule explication: la chance de cocu.
En top tiers, le T1 c'est une bonne machine même s'il a les côtes fragiles, la cadence de tir et la nouvelle hitbox ça a pas mal changé la donne.
Tu peux fumer un KV plus vite que lui ne te tue. Il lui faut 3 tirs soit 16 à 24 sec selon qu'il ait déjà ou non chargé un obus. Cela correspond à équipage équivalent à 5 à 8 tirs en T1.
Tu as quand même eu un peu de chance tout de même mais il en faut et ça fait toujours plaisir

Tu pense que le KV va rester en face de toi après avoir tirer ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu du mal contre un T1. Les M6 sont plus chiant à cause de leur canon mais ca n'est jamais très difficile.

keulz
29/08/2011, 15h16
Tu pense que le KV va rester en face de toi après avoir tirer ?
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu du mal contre un T1. Les M6 sont plus chiant à cause de leur canon mais ca n'est jamais très difficile.

Ça arrive...
Mais c'est surtout que j'ai l'impression que le gens on du mal a gérer une grande cadence...

Nilsou
29/08/2011, 15h23
Bah une grande cadence sur un med ça colle, tu tourne autour pendant que le heavy est paralysé par sa lenteur/Rof/temps de tournage de tourelle/et tout ça... mais sur un heavy c'est beaucoup plus tendu... tirer constamment veut surtout dire être exposé constamment quand les autres en face sont des pro du cache cache parce qu'ils n'ont pas le choix... Même si en théorie tu touche plus souvent le type d'en face qui joue à cache cache, en pratique tu es exposé en l'attendant, donc toute l'équipe adverse peut te zigouiller (les arty par exemple) quand l'autre en face est protégé.
Donc je ne vois pas ça comme un avantage, je préfère un Rof faible sur un heavy et un tir qui a du punch.

fenrhir
29/08/2011, 15h34
Leur chance OK, mais quand même, le KV il est bien blindé de partout, alors je veut bien, mais moi le T1 c'est toujours le seul char qui me fait dire "kill facile" tout comme les T28. Et jusqu'ici ça a toujours été le cas...
Pourtant, PzIV contre T1, c'est loin d'être gagné. M4 contre T1, loin d'être gagné. SU-85, loin d'être gagné. Stug, loin d'être gagné. KV, je dirais que c'est le T5 le plus difficile à tuer en T1, mais c'est vrai pour tout le monde, tout simplement parce que le KV a les points de vie + un blindage correct + un énorme canon.
Le SU-85 n'a que le canon, le PzIV a un bon canon et une bonne tourelle, le Stug n'a que le canon du PzIV, le TD US n'a que le 76mm du T1, etc.

Le KV est le char le plus facile à jouer donc le plus rentable de son Tier, c'est connu depuis plus de 9 mois. Il n'empêche qu'à compétence équivalent, un T1 vaut un KV par bien des aspects, même si le jeu va être très différent de l'un à l'autre.

En med T4/T5, le T1, c'est double tranchant : si je le flanc, je perce facile, mais si j'ai rien pour me cacher, sa cadence de tir va m'être plus dangereuse que le 107 "je te 2-shot mais si je te rate, t'as plus que le temps de te barrer". Et, surtout, même si je le flanke, je suis en danger (à contrario du KV qui va avoir des blagues s'il essaie de me suivre pendant que je fais un Circle of Death, avec une traverse speed de tourelle parmi les plus pourries du jeu).

Edit :
Même si en théorie tu touche plus souvent le type d'en face qui joue à cache cache, en pratique tu es exposé en l'attendant, donc toute l'équipe adverse peut te zigouiller (les arty par exemple) quand l'autre en face est protégé. Dans ta théorie, t'oublies que le KV est le plus gros veau de son Tier, le second du jeu après le KV-3, et qu'il est incapable de faire du "jump shoot jump". Donc, qu'il s'expose tout autant qu'un T1 qui va ne montrer que son frontal, tout aussi blindé que celui du KV...

Bref, stoppons le theorycraft. Tu préfères le KV et son gameplay, y'a aucun mal à ça. Mais le T1 Hvy reste un très bon char qui n'a que peu à lui envier.

Highlander
31/08/2011, 16h27
Ayant enfin atteint les 100% pour la compétence principale de l'équipage de mon M2 MT, je vais pouvoir commencer une compétence secondaire. J'aimerais donc savoir si il y a un ordre particulier à privilégier pour les compétences secondaires dans le cadre du M2 MT, voire dans le cadre général (même si dans ce dernier je doute étant les orientations différentes entre les tanks) ?

Est-il possible de changer de compétence secondaire en cours de route si celle-ci n'est pas encore à 100% ou une fois qu'on en a choisi une on ne peut plus revenir sur ce choix ?

fenrhir
31/08/2011, 16h38
Perso sur les tanks rapides, je prends toujours Réparation en 1er, pour les chenilles.
Mais une autre bonne possibilité est de prendre une toolbox (que tu trimballeras de tank en tank, elle se démonte gratuitement) et donc la compétence camouflage en 1er (utile pour se faire repérer plus tard et donc mieux servir en tant que scout).


Est-il possible de changer de compétence secondaire en cours de route si celle-ci n'est pas encore à 100% Nope.

keulz
31/08/2011, 17h05
Est-il possible de changer de compétence secondaire en cours de route si celle-ci n'est pas encore à 100% ou une fois qu'on en a choisi une on ne peut plus revenir sur ce choix ?

Tu peux mais tu perds toute ta progression dans cette compétence.

Highlander
01/09/2011, 17h03
Perso sur les tanks rapides, je prends toujours Réparation en 1er, pour les chenilles.
Mais une autre bonne possibilité est de prendre une toolbox (que tu trimballeras de tank en tank, elle se démonte gratuitement) et donc la compétence camouflage en 1er (utile pour se faire repérer plus tard et donc mieux servir en tant que scout).

Nope.
Est-il possible de combiner une compétence secondaire et un module, par exemple la compétence réparations et la toolbox ?

keulz
01/09/2011, 20h46
Est-il possible de combiner une compétence secondaire et un module, par exemple la compétence réparations et la toolbox ?

oui

J-D
02/09/2011, 11h32
Qui veut un m24 chaffe?
C'est pas cher ma bonne dame! Seulement 55000xp à farmer sur le M5.
:wtf:

OilJDs5d9bM

keulz
02/09/2011, 12h01
Qui veut un m24 chaffe?
C'est pas cher ma bonne dame! Seulement 55000xp à farmer sur le M5.
:wtf:

OilJDs5d9bM

Le noob intersidéral.... :|
Il cumule utilisation de l'auto-aim, mauvais ratio de résolution et sensibilité de souris vraiment, mais vraiment toute pourrie....

Sinon le M24 a l'air plutôt maniable.

Noir le Lotus
02/09/2011, 12h02
Vers 1min20, il passe à côté d'un tank, c'est quoi ? le nouveau type 59 ?

fenrhir
02/09/2011, 12h16
C'comme le Port Salut, c'est écrit dessus : oui :)
On voit aussi les 1350 HP du bestiau.

Projet 154
02/09/2011, 12h26
En direct du serveur test, les petits nouveaux de l'arbre ricain :

- les xp nécéssaire pour aller du M4 Sherman au M4A3E2 Jumbo et du M5 Stuart au M24 Chaffe
http://tof.canardpc.com/preview2/91409039-eeaf-4f76-afd3-12a0d4d45705.jpg (http://tof.canardpc.com/view/91409039-eeaf-4f76-afd3-12a0d4d45705.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/1f2178ca-dabc-4b1c-adbd-ac7818038f94.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1f2178ca-dabc-4b1c-adbd-ac7818038f94.jpg)
- abre et caractéristiques du M24 Chaffee
http://tof.canardpc.com/preview2/f109e395-ffb1-44f8-a107-16610d109917.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f109e395-ffb1-44f8-a107-16610d109917.jpg)
- les top équipements du M24 :
http://tof.canardpc.com/preview2/54621940-827a-48bd-97a7-3cda00f3d647.jpg (http://tof.canardpc.com/view/54621940-827a-48bd-97a7-3cda00f3d647.jpg)
- arbre et caractéristiques du M4A3E2 Jumbo
http://tof.canardpc.com/preview2/4bbf1b0d-c6eb-46df-86e0-d8e8ac1f3c9d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4bbf1b0d-c6eb-46df-86e0-d8e8ac1f3c9d.jpg)
- Différence tourelle stock / top sur le Jumbo et aperçu des top chenilles
http://tof.canardpc.com/preview2/aa0412b5-287e-48c3-884f-87d4bdc35ee1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/aa0412b5-287e-48c3-884f-87d4bdc35ee1.jpg)

fenrhir
02/09/2011, 12h31
- arbre et caractéristiques du M4A3E2 Jumbo Hmmm, intérêt du truc par rapport à l'E8 ? :O

Merci Proyet !

Noir le Lotus
02/09/2011, 12h37
Hmmm, intérêt du truc par rapport à l'E8 ? :O

Il a l'obusier de 105, est plus blindé que l'E8 (mais se traîne comme un heavy !!)

fenrhir
02/09/2011, 12h40
Ben ouai, un truc avec si peu de blindage hors tourelle et pas plus maniable qu'un T32, en étant T6... Mwé bof. J'dis pas qu'il est naze, mais là, de ma chaise, il me fait pas trop de l'oeil.

Crayle
02/09/2011, 13h19
J'ai vu qu'ils allaient bouger un peu les stats des artis (surtout US) dans le patch à venir, quelqu'un à plus d'info la dessus par hasard?

Noir le Lotus
02/09/2011, 13h25
Espérons que ce sont les traceurs qui sont de retour ...

Rico31
02/09/2011, 13h32
Espérons que ce sont les traceurs qui sont de retour ...

Roh le vilain petit contre artilleur frustré !! :p

Mais blague à part, ça ramènerais un peu de justice dans ces boucheries que sont devenues les parties avec grosses arty .

Noir le Lotus
02/09/2011, 13h38
Roh le vilain petit contre artilleur frustré !! :p

J'avoue !! Le blind shot c'est bien, mais rien ne vaut le plaisir de repérer une arty invisible et de la défoncer !!

arceno
02/09/2011, 13h47
Qui veut un m24 chaffe?
C'est pas cher ma bonne dame! Seulement 55000xp à farmer sur le M5.
:wtf:


:wub:

Il a l'air d'être le meilleur des nouveaux light. Bon canon pour T5, super distance de vue avec les 460m (tjs pas 480 du Patton mais bon...) et très bonne maniabilité.
Je vais désactiver l'accélération d'entrainement sur mon M5 Stuart et préparer l'xp pour le Chaffee de suite :).

keulz
02/09/2011, 13h48
Hmmm, intérêt du truc par rapport à l'E8 ? :O

Merci Proyet !
Au hasard, le M6 ?

Espérons que ce sont les traceurs qui sont de retour ...
Non, ils essayent de changer leur manière de gérer les tracers du coup.

Noir le Lotus
02/09/2011, 13h50
C'est-à-dire ?

keulz
02/09/2011, 15h33
C'est-à-dire ?

Je ne sais pas trop. Ils revoient tout le sytème des tracers pour trouver plus sécurisé.

Matatak
02/09/2011, 15h54
En direct du serveur test, les petits nouveaux de l'arbre ricain :

- les xp nécéssaire pour aller du M4 Sherman au M4A3E2 Jumbo et du M5 Stuart au M24 Chaffe
http://tof.canardpc.com/preview2/91409039-eeaf-4f76-afd3-12a0d4d45705.jpg (http://tof.canardpc.com/view/91409039-eeaf-4f76-afd3-12a0d4d45705.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/1f2178ca-dabc-4b1c-adbd-ac7818038f94.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1f2178ca-dabc-4b1c-adbd-ac7818038f94.jpg)
- abre et caractéristiques du M24 Chaffee
http://tof.canardpc.com/preview2/f109e395-ffb1-44f8-a107-16610d109917.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f109e395-ffb1-44f8-a107-16610d109917.jpg)
- les top équipements du M24 :
http://tof.canardpc.com/preview2/54621940-827a-48bd-97a7-3cda00f3d647.jpg (http://tof.canardpc.com/view/54621940-827a-48bd-97a7-3cda00f3d647.jpg)
- arbre et caractéristiques du M4A3E2 Jumbo
http://tof.canardpc.com/preview2/4bbf1b0d-c6eb-46df-86e0-d8e8ac1f3c9d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4bbf1b0d-c6eb-46df-86e0-d8e8ac1f3c9d.jpg)
- Différence tourelle stock / top sur le Jumbo et aperçu des top chenilles
http://tof.canardpc.com/preview2/aa0412b5-287e-48c3-884f-87d4bdc35ee1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/aa0412b5-287e-48c3-884f-87d4bdc35ee1.jpg)
On a droit à quelque chose si on a déjà tout l'arbre medium ricain ou il va falloir farmer le M4A3E2 ? le Easy 8 va devenir T7 ? et les suivants gagner un tier aussi ?

keulz
02/09/2011, 15h57
On a droit à quelque chose si on a déjà tout l'arbre medium ricain ou il va falloir farmer le M4A3E2 ? le Easy 8 va devenir T7 ? et les suivants gagner un tier aussi ?

T'as pensé à aller en cure de désintox ?

Babz
02/09/2011, 16h02
J'avoue que j'ai pas tout compris ...

Matatak
02/09/2011, 16h05
T'as pensé à aller en cure de désintox ?
Ta réponse doit me servir à comprendre que le M4A3E2 Jumbo deviendra une nouvelle branche de medium ?
En fait j'ai du mal à me projeter le nouvel arbre ricain dans son ensemble ...

Babz
02/09/2011, 16h06
http://statcdn.worldoftanks.com/comcom_v14/uploads/tech_trees/usa_tree_full_com.jpg

T'as déjà vu ce truc là ?

Matatak
02/09/2011, 16h12
http://statcdn.worldoftanks.com/comcom_v14/uploads/tech_trees/usa_tree_full_com.jpg

T'as déjà vu ce truc là ?
Heu... en fait ton image s'affiche pas à mon taf. (proxy ^^) Donc non.
C'est l'arbre ricain de la 0.6.7 ? Si c'est ça je ne l'ai pas encore vu effectivement.

keulz
02/09/2011, 16h15
Heu... en fait ton image s'affiche pas à mon taf. (proxy ^^) Donc non.
C'est l'arbre ricain de la 0.6.7 ? Si c'est ça je ne l'ai pas encore vu effectivement.

L'arbre américain tout court, ça fait 6 mois qu'il est comme ça.

Matatak
02/09/2011, 16h18
Bon laissez tomber, je verrai ça à la maison ...
Je me demande juste où va se trouver le M4A3E2 Jumbo dans l'arbre ricain, à ma connaissance il n'y est pas actuellement, mais il est tout a fait possible que je l'ai sous les yeux depuis des semaines sans le voir. Ça serait pas la première fois ... :|

keulz
02/09/2011, 16h20
Bon laissez tomber, je verrai ça à la maison ...
Je me demande juste où va se trouver le M4A3E2 Jumbo dans l'arbre ricain, à ma connaissance il n'y est pas actuellement, mais il est tout a fait possible que je l'ai sous les yeux depuis des semaines sans le voir. Ça serait pas la première fois ... :|

En parallèle de l'Easy 8.

Zeruel
02/09/2011, 16h22
A ce propos j'ai une question qui me taraude depuis longtemps, et peut être que vous avez la réponse. C'est quoi les "Christie tanks"? o.O

keulz
02/09/2011, 16h32
A ce propos j'ai une question qui me taraude depuis longtemps, et peut être que vous avez la réponse. C'est quoi les "Christie tanks"? o.O

Des chars light qui ont une suspension christie, comme les bt russes.

Projet 154
02/09/2011, 17h00
Le M24 Chaffee, cay le bien ultime surtout en platoon. ;cigare:

http://tof.canardpc.com/preview2/4918213b-67b1-4c81-b635-22f7d3d6fef4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4918213b-67b1-4c81-b635-22f7d3d6fef4.jpg)

fenrhir
02/09/2011, 17h12
Et z'avez pas testé le VK pour comparer (moins maniable mais plus rapide, quid de l'efficacité) ?

Hottuna
02/09/2011, 18h13
@fenrhir: t'as pas une cadence de tir assez élevée pour etre vraiment efficace.

keulz
02/09/2011, 18h33
@fenrhir: t'as pas une cadence de tir assez élevée pour etre vraiment efficace.

Mais ça résiste franchement bien aux tirs de typ-E. :tired:


http://www.youtube.com/watch?v=vLVtGe2TDg8

Rico31
02/09/2011, 19h06
Je confirme, le Chaffee, c'est juste énorme. tellement que je prie juste pour qu'il prenne pas un gros nerf dans la tronche avant la sortie définitive du patch.

Sans déconner, se quasi-soloter un ferdi avec un tier 5, c'est juste priceless. Et c'est un autre débat, mais quand on voit l'écart entre les light T4 et T5, franchement, si la courbe de progression reste la même, les light T7 français auront clairement leur place en CW. Dans un avenir plus proche, je connais des artilleurs qui vont commencer à flipper pour leur petites fesses roses :p

Cowboy
02/09/2011, 19h32
Je confirme, le Chaffee, c'est juste énorme. tellement que je prie juste pour qu'il prenne pas un gros nerf dans la tronche avant la sortie définitive du patch.

Sans déconner, se quasi-soloter un ferdi avec un tier 5, c'est juste priceless. Avec n'importe quel tank assez rapide tu peux soloter un TD ...

Chocolouf
02/09/2011, 22h02
Le StuG III est quand même bien chaud à soloter.

fenrhir
03/09/2011, 09h07
Avec n'importe quel tank assez rapide tu peux soloter un TD ...
Et un Ferdi full up, si t'es devant et qu'il te suit, il te faut quand même un tank très agile (grosse accélération et faible rayon de braquage) pour ne pas rester devant son nez, en réalité. Ce que très peu de médiums combinent. Là, le M24 Chaffee combine les trois : vitesse, vitesse de rotation, accélération.

Thonyo_again
03/09/2011, 10h45
Avec n'importe quel tank assez rapide tu peux soloter un TD ...

Un TD seul, au milieu d'une plaine où personne peut te voir :p.
Il suffit d'un mur et tout est finit :sad:

keulz
03/09/2011, 12h46
Le chaffee... :wub: j'ai déjà fait 30k d'xp dessus... Si seulement ils le laissaient comme ça...

trex
03/09/2011, 14h51
Il est tellement bon que ça deviens dur de rester sage dans son buisson sans bouger, sans tirer ;)

keulz
03/09/2011, 15h08
Il est tellement bon que ça deviens dur de rester sage dans son buisson sans bouger, sans tirer ;)

Sans tirer ? Malheureux !!!!! Il a un meilleur canon que le heavy du même tier !!! FEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Noir le Lotus
03/09/2011, 16h43
Bon j'ai enfin le Pershing et stock, il se traîne atrocement mais est quand même sympa. Avec les optiques et la tourelle de base, il spote déjà super loin.

A l'instant face à face avec un IS-3 : il finit par me buter mais je l'ai descendu à 20% (avec quelques bounces en plus). Je sens qu'il va me plaire lui ...

OneCkm
03/09/2011, 19h37
Quelle plaie le M4A3E8 après le M4 est son 105. Pourquoi ne pas avoir le SuperSherman israélien avec soit son 75 français ou son 105, là ca deviendrait enfin intéressant parce que sinon aucun intérêt d'avoir un nouvelle sous-version du M4...

Projet 154
03/09/2011, 22h45
Quelle plaie le M4A3E8 après le M4 est son 105. Pourquoi ne pas avoir le SuperSherman israélien avec soit son 75 français ou son 105, là ca deviendrait enfin intéressant parce que sinon aucun intérêt d'avoir un nouvelle sous-version du M4...

Il est bien le Easy Eight. Bon faut réussir à l'upgrader avant, ce qui n'est pas forcément chose facile.

Mais full up, il est très correct. Après c'est un gameplay un peu spécial.

Durant l'OBT, j'avais un E8 et j'ai Circle of Death un T34 à 43% avec.

EDIT : Le M24 Chaffee, un modèle de rentabilité
http://tof.canardpc.com/preview2/412d1c92-5833-4dd9-8765-7fd6362d985b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/412d1c92-5833-4dd9-8765-7fd6362d985b.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/142ffebd-d504-41b7-868d-b9841fef3c02.jpg (http://tof.canardpc.com/view/142ffebd-d504-41b7-868d-b9841fef3c02.jpg)
Pour la petite histoire, le T34 était AFK à l'angle de la colline. Du coup, je me suis placé à son cul et j'ai balancé les pruneaux pour amener ses jolis 100% à 0.

Raplonu
06/09/2011, 17h54
Bon ça fais un moment que j'ai le T32... comment dire... :wub:

A part quelques petits soucis ("Ils ont détruit notre canon!" :emo:), ce char est vraiment un régal, super précis (15 tireurs d'élites et un record de 48 tirs consécutifs :p)
D'ailleurs, il n'y a pas des sites où l'on peut trouver nos stats individuels pour chaque char?

Je sens que le T34 sera vite atteint!

FAW_FoX
06/09/2011, 18h15
http://translate.google.ru/translate?js=n&prev=_t&hl=ru&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=ru&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwot.ctocopok.ru%2Fload_cache.php

trex
06/09/2011, 21h39
Bon ça fais un moment que j'ai le T32... comment dire... :wub:

A part quelques petits soucis ("Ils ont détruit notre canon!" :emo:), ce char est vraiment un régal, super précis (15 tireurs d'élites et un record de 48 tirs consécutifs :p)
D'ailleurs, il n'y a pas des sites où l'on peut trouver nos stats individuels pour chaque char?

Je sens que le T34 sera vite atteint!

:huh:

Matatak
06/09/2011, 21h41
http://translate.google.ru/translate?js=n&prev=_t&hl=ru&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=ru&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwot.ctocopok.ru%2Fload_cache.php
Mais c'est génial ça ! Merci du tuyau. ;)

Cowboy
06/09/2011, 21h45
Certain ont tester le Jumbo ? Par rapport au M4A3E8 et le M6 ca donne quoi ?

Raplonu
06/09/2011, 22h11
http://translate.google.ru/translate?js=n&prev=_t&hl=ru&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=ru&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwot.ctocopok.ru%2Fload_cache.php

Ouais super! Merci :)


:huh:

C'est bien ce que je me disais, c'est le tank avec lequel je suis le plus précis. 81,5% de hit! :p

Flonflon
06/09/2011, 22h17
Certain ont tester le Jumbo ? Par rapport au M4A3E8 et le M6 ca donne quoi ?

De manière synthétique : pas terrible. Tu prends le M4A3E8 pour le 76mm, tu lui retires la vitesse mais tu lui fous 100mm de blindage à l'avant du hull et c'est tout. La tourelle stock à 152/152/152 aurait pu en faire un char intéressant mais tu ne peux porter que le stock gun avec :(. Son seul intérêt et de pouvoir bifurquer sur la branche heavy (14k pour passer au M6) ou medium ricain ( ~50k pour le T20) si on a choisi le M4 Sherman.

edit : remarque si t'aime le style hybride.

keulz
06/09/2011, 22h51
De manière synthétique : pas terrible. Tu prends le M4A3E8 pour le 76mm, tu lui retires la vitesse mais tu lui fous 100mm de blindage à l'avant du hull et c'est tout. La tourelle stock à 152/152/152 aurait pu en faire un char intéressant mais tu ne peux porter que le stock gun avec :(. Son seul intérêt et de pouvoir bifurquer sur la branche heavy (14k pour passer au M6) ou medium ricain ( ~50k pour le T20) si on a choisi le M4 Sherman.

edit : remarque si t'aime le style hybride.

Il me semble que tu peux monter le 105 sur la première tourelle, ce qui peut être possiblement intéressant.
Mais c'est vrai qu'il n'est pas top.

Projet 154
06/09/2011, 23h20
Même avec le 105mm, il est un peu à chier.

Autant sur le M4, ce canon est sympa, autant là, je le trouve un peu useless.

Leucha
07/09/2011, 10h01
C'est un equivalent raté au vk36 alors ?

FAW_FoX
08/09/2011, 17h54
http://overlord-wot.blogspot.com/2011/09/m103-new-american-heavy.html
FAP FAP FAP ?

Quitol
09/09/2011, 01h03
http://overlord-wot.blogspot.com/2011/09/m103-new-american-heavy.html
FAP FAP FAP ?

La tourelle est énorme et la caisse plutôt basse... c'est quoi la différence avec un T34 ? :ninja:

Chocolouf
09/09/2011, 01h28
La mitrailleuse IS-7-like.

keulz
09/09/2011, 01h37
La tourelle est énorme et la caisse plutôt basse... c'est quoi la différence avec un T34 ? :ninja:

Un meilleur canon aussi normalement.
Avec un meilleur blindage.

Ulrick Popoff
12/09/2011, 18h41
Bon le T-20... Je dois le prendre par où...? Car à chaque rencontre que j'ai eu contre ce tank les obus sur le flanc lui faisait rien! Non de dieu!

fenrhir
12/09/2011, 18h44
T'as quel tank ? Parce que ses flancs sont en papier mâché, au T20... (un peu comme le frontal, en fait).

Ulrick Popoff
14/09/2011, 09h29
T'as quel tank ? Parce que ses flancs sont en papier mâché, au T20... (un peu comme le frontal, en fait).

Pour l'instant je suis tombé dessus avec un A-20 et T-34. J'ai regardé la branche Américaine et justement j'ai l'impression que je suis bien en dessous de ce tank. Mais c'est énervant...

fenrhir
14/09/2011, 10h19
Pour les Tiers équivalents et plus petits, le T20 est très énervant : rapide, maniable, et surtout canon très efficace.
En T-34, tu devrais pouvoir lui faire quelques gros dégâts, mais il a assez de points de vie pour encaisser et te retourner même si tu partais avantagé, si personne ne t'aide.

Zyprexa
14/09/2011, 10h26
Moi, j'aurai plutôt dit qu'il joue pas dans la même catégorie pour tous les avantages que tu cites.

Noir le Lotus
14/09/2011, 10h35
Mouais enfin il y a une sacrée différence de niveau entre un T-34 et un T20 ... Le T20 a quand même 2 fois les PVs du T-34, une grosse mobilité et tue le T-34 en 2 coups ou presque. Le T-34 peut lui faire quelques dégâts, mais faut pas compter lui faire très mal en 1 vs 1 ...

Rico31
14/09/2011, 10h40
En même temps c'est peut-être pas pour rien qu'il y a 2 Tiers d'écart....'fin j'dis ça, j'dis rien hein :rolleyes:

Nnexxus
14/09/2011, 10h46
Parfois, la fuite ou la planque en attente de renforts sont des tactiques tout à fait honorables...

Noir le Lotus
14/09/2011, 10h49
Hélas, le bouton d'invocation des renforts (F7) marche rarement :|:rolleyes:.

javabean34
14/09/2011, 10h51
Bon, acquis le T32 depuis peu. Avec la seconde tourelle, les hp montant à 1550 permettent un peu plus de témérité que le T29, sinon, aucune différence...
Ah si, ce char est un gouffre à pognon...
Le 105 me semble toujours aussi poussif, notamment face aux IS3 ou aux nouveaux E-X...
329 batailles pour l'acquérir, le T34 n'est pas pour demain...
Heureusement que le M41 me permet d'alimenter mes réserves de crédits...

keulz
14/09/2011, 11h13
Bon, acquis le T32 depuis peu. Avec la seconde tourelle, les hp montant à 1550 permettent un peu plus de témérité que le T29, sinon, aucune différence...
Ah si, ce char est un gouffre à pognon...
Le 105 me semble toujours aussi poussif, notamment face aux IS3 ou aux nouveaux E-X...
329 batailles pour l'acquérir, le T34 n'est pas pour demain...
Heureusement que le M41 me permet d'alimenter mes réserves de crédits...

"Toujours aussi poussif " ? Sur le tier VII, c'est un super canon, bon dégâts et meilleur péné avec le Tigre. Pr contre en tier VIII faut apprendre à viser les points faibles...
Le blindage est aussi bien meilleur... Vraiment.
Comme la maniabilité.

fenrhir
14/09/2011, 12h05
Moi, j'aurai plutôt dit qu'il joue pas dans la même catégorie pour tous les avantages que tu cites.Heu, j'ai pas dis le contraire, comme le dit Rico, c'est un peu explicite.
Ceci étant dit, 2 T5 débrouillards peuvent gérer un T20 avec un peu de change. Après, je donne des pistes pour "faire ce qu'il peut", aucunement pour dueller un T20...


"Toujours aussi poussif "De toute façon :
- l'IS-3 se perce facilement dès qu'on est full up T7, avec le 105 ça n'arrive que rarement de bounce.
- les E series, tous les T8 galèrent sur le frontal. Le E-75 est en carton de flanc, par contre (y compris la tourelle).

C'est rigolo, chacun des T8 se plaint des chars d'en face. Comme si y'avait un genre d'équilibrage.
Wait. ;)

Yshuya
14/09/2011, 12h05
Il est génial le T32... Pas comme ce foutu T34 qui se fait percé par tout et n'importe quoi.

Non j'ai adoré le T32, j'ai d'ailleurs un de mes meilleurs ratios d'xp avec lui.

javabean34
14/09/2011, 12h18
Ah oui, mais le Tigre est une daube...
J'ai gardé un tellement mauvais souvenir des Tiger I & II dans la beta que je n'ai pas réitérer la branche allemande dans la release...
Les points faibles, bien sûr, j'essaye de les viser : arrière, jonction tourelle, chenille, etc...
Mais face à un KV, le 105 est pas foutu de l'envoyer ad patrès en 1 tir ?!
Maniabilité ? oui, je te l'accorde, plus que le T29.
Non, faut que je regarde la vérité en face, je dois jouer comme une buse et c'est pas le fait d'accéder aux tiers supérieurs qui corrige ça...



C'est rigolo, chacun des T8 se plaint des chars d'en face. Comme si y'avait un genre d'équilibrage.
Wait. ;)
Bonne remarque, je râle à chaque passage de tier supérieur...

keulz
14/09/2011, 12h44
Heu, j'ai pas dis le contraire, comme le dit Rico, c'est un peu explicite.
Ceci étant dit, 2 T5 débrouillards peuvent gérer un T20 avec un peu de change. Après, je donne des pistes pour "faire ce qu'il peut", aucunement pour dueller un T20...

De toute façon :
- l'IS-3 se perce facilement dès qu'on est full up T7, avec le 105 ça n'arrive que rarement de bounce.
- les E series, tous les T8 galèrent sur le frontal. Le E-75 est en carton de flanc, par contre (y compris la tourelle).

C'est rigolo, chacun des T8 se plaint des chars d'en face. Comme si y'avait un genre d'équilibrage.
Wait. ;)

Je n'arrive pas à percer la tourelle d'un E-75 de flanc avec le chaffee !!!!
Et le E-100 a un bas de caisse en beurre, contrairement au E-75... :(

fenrhir
14/09/2011, 12h50
Mais face à un KV, le 105 est pas foutu de l'envoyer ad patrès en 1 tir ?! Ben 650 HP, je connais pas de Tier 8 qui puisse...

Noir le Lotus
14/09/2011, 12h54
Ben 650 HP, je connais pas de Tier 8 qui puisse...

Si une arty !! ;):p

fenrhir
14/09/2011, 13h05
Que je suis con, je peux en char Heavy T5 : le KV au 152 :p

glupsglups
14/09/2011, 13h16
Bon, acquis le T32 depuis peu. Avec la seconde tourelle, les hp montant à 1550 permettent un peu plus de témérité que le T29, sinon, aucune différence...
Ah si, ce char est un gouffre à pognon...
Le 105 me semble toujours aussi poussif, notamment face aux IS3 ou aux nouveaux E-X...
329 batailles pour l'acquérir, le T34 n'est pas pour demain...
Heureusement que le M41 me permet d'alimenter mes réserves de crédits...

Heu le T32 avec la dernière tourelle c'est juste ultime, sa tourelle est impénétrable contrairement à celle du T29/T34/T30. En le jouant correctement tu peux poser énormément de problèmes. Tout seul j'ai couvert une rue face à un lowe+T30+IS, et je les ait obligé à changer de destination après les avoir bien entamé.
Par contre oui le canon est le pire des heavy T8, mais c'est pour contrebalancé tous ses avantages.

Cowboy
14/09/2011, 15h31
Bon, acquis le T32 depuis peu. Avec la seconde tourelle, les hp montant à 1550 permettent un peu plus de témérité que le T29, sinon, aucune différence...
Ah si, ce char est un gouffre à pognon...
Le 105 me semble toujours aussi poussif, notamment face aux IS3 ou aux nouveaux E-X...
329 batailles pour l'acquérir, le T34 n'est pas pour demain...
Heureusement que le M41 me permet d'alimenter mes réserves de crédits...
Je suis entiérement d'accord avec toi, le T32 c'est un peu chiant à jouer avec le canon du T29, et je trouve dommage qu'il est une site petite tourelle.

Concernant le M41, c'est une belle merde ! Débloque rapidement le Gw Panther, c'est le jour et la nuit.
M41 => Long à viser, pas précis, HE donc 4 bonne seconde pour allez taper à 1000m.
Préfére le Hummel au M41.

---------- Post added at 15h31 ---------- Previous post was at 15h29 ----------


Tout seul j'ai couvert une rue face à un lowe+T30+IS, et je les ait obligé à changer de destination après les avoir bien entamé.
c'est qu'ils étaient tous très con ...

Jalkar
14/09/2011, 15h34
le T32 a beau n'avoir "que" 198 de pénétration, c'est quand même le Tier 8 avec le meilleur ROF.

Cowboy
14/09/2011, 15h37
le T32 a beau n'avoir "que" 198 de pénétration, c'est quand même le Tier 8 avec le meilleur ROF.
C'est vrai, comme ca t'a le temps de faire deux prières pour tenter pénétrer l'IS3 au lieu d'une.

fenrhir
14/09/2011, 16h04
C'est vrai, comme ca t'a le temps de faire deux prières pour tenter pénétrer l'IS3 au lieu d'une. Apprends à jouer si t'as besoin de plus que 200 de péné pour te faire un IS-3, tudju.


et je trouve dommage qu'il est une site petite tourelle.:huh: Tu veux dire que tu aimerais avoir une plus grosse tourelle pour faciliter le travail des gens qui tentent de t'y coller une HE ?


Concernant le M41, c'est une belle merde ! Débloque rapidement le Gw Panther, c'est le jour et la nuit.
M41 => Long à viser, pas précis, HE donc 4 bonne seconde pour allez taper à 1000m.
Préfére le Hummel au M41.:huh: :huh:
Le M41 est du Tier du Hummel, pas du GWP, donc les comparer, heu...
Et Hummel versus M41, ça donne :
- rechargement 3.24 vs 3.3-3.6,
- précision 0.42 partout,
- temps de visée 6 versus 6.5,
- obus 85/950 partout.
Bref, y'a que la trajectoire des obus qui diffèrent (et la portée, mais à un poil de cul).
J'adore surtout le "HE donc", vu que le Hummel aussi tire qu'à la HE...

glupsglups
14/09/2011, 17h26
c'est qu'ils étaient tous très con ...
Bah non justement, il faut juste savoir tirer partis de ses point fort, à savoir sa tourelle impénétrable.
Je n'avais que ma tourelle qui dépassait, et avec le RoF élevé du 105, je pouvais dealer du dégats en restant safe.

javabean34
14/09/2011, 17h35
Cowboy => on est d'accord sur le canon (on est que 2 mais bon...), le 105 est un peu léger mais la tourelle plus fine, ben c'est mieux à mon humble avis pour se planquer !
Je ne doute pas que le GW Tiger soit plus puissant que mon modeste M41 mais pour le débloquer rapidement, il faudrait que je démissione de mon job et que joue jour et nuit pendant 1 mois !...
J'ai pratiqué le Hummel pendant la beta, j'en garde pas un souvenir impérissable. Et puis avec l'équipage à 100% + modules de rechargement et de visée -10%, j'arrive à me débrouiller avec le M41... ;)

ZEr0rama
14/09/2011, 19h33
Ben 650 HP, je connais pas de Tier 8 qui puisse...

Si, my beloved ISU 152 peut oneshot un KV avec son BL-10..... :bave:

Cowboy
14/09/2011, 19h35
Apprends à jouer si t'as besoin de plus que 200 de péné pour te faire un IS-3, tudju.
Sur le papier oui, en pratique non.
Les IS3 que j'ai rencontré en T32 ont tendance à se mettre à couvert avec leur copain quand ils ont tiré.
En plus ils tirent tous dans ma caisse, car j'ai rarement l'occasion de ne montrer que ma tourelle.



:huh: Tu veux dire que tu aimerais avoir une plus grosse tourelle pour faciliter le travail des gens qui tentent de t'y coller une HE ?

Ca pousse les neuneux à tirer dedans.

fenrhir
14/09/2011, 20h13
Sur le papier oui, en pratique non.En fait, c'est l'inverse. 90% des IS-3 que je croise se présentent de trois quarts (et paf le nez avec pénétration optimale), et 100% des IS-3 qui me tirent dessus me montrent leur plus gros point faible : le centre de leur tourelle (avec le support canon).
Qui, sur le papier, est censé être blindé mais ne l'est pas.


Les IS3 que j'ai rencontré en T32 ont tendance à se mettre à couvert avec leur copain quand ils ont tiré.Beuh, comme tout le monde non ? En plus, un IS-3 qui veut faire du pop-up sera forcément de biais (et paf le nez avec pénétration optimale, surtout que tu auras l'avantage du RoF).


En plus ils tirent tous dans ma caisse, car j'ai rarement l'occasion de ne montrer que ma tourelle.Change de spot. Sur la plupart des maps, il y a des zones favorables aux tourelles blindées.

Cowboy
14/09/2011, 20h19
En pratique ca ne se passe jamais aussi bien, j'ai le T30, mais les tanks US sont bien trop fragile pour moi.


Change de spot. Sur la plupart des maps, il y a des zones favorables aux tourelles blindées.
Certes, mais faut être sur le front et je ne choisi pas.
J'utilise les montées/descente quand je peux et les endroits en ville ou le bâtiment est trouée, c'est tout ce qu'on peut utiliser.

Le top ca reste le T29 qui a un matchamking parfois favorable.

javabean34
14/09/2011, 21h22
@fenhrir : merci pour le tuyau sur les IS-3 !;)
Je sais qu'il existe des indications sur la vulnérabilité de chaque char mais je n'ai pas eu encore le temps de chercher et crois bien que je le regrette, ça m'éviterait sans doute de me manifester stupidement ici !...
@Cowboy : et bien je suis peut être le seul, mais je suis dans l'ensemble d'accord avec tes propos... (sauf le M41).
On a dû rencontrer les mêmes IS-3... :p

keulz
14/09/2011, 23h23
Cowboy => on est d'accord sur le canon (on est que tous le monde mais bon...)

fixed :tired:

Tout le monde sait que le T32 a le plus mauvais canon, et heureusement !!!!

Leucha
14/09/2011, 23h30
C'est quoi l'avantage du T32 hormis une trés bonne tourelle ? Je croyais justement qu'étant ricain, il aurait eu un canon de porc.

keulz
14/09/2011, 23h33
C'est quoi l'avantage du T32 hormis une trés bonne tourelle ? Je croyais justement qu'étant ricain, il aurait eu un canon de porc.

Bon frontal, super bien incliné qui peut bouncer des obus de T30.... :tired:
Et bien agile aussi.

Il est le meilleur contre les tiers inférieurs.

Projet 154
15/09/2011, 00h35
Ah oui, mais le Tigre est une daube...[..]

:tired:

Le Tiger n'est pas une daube. C'est un très bon Heavy T7 qui demande juste de jouer intelligemment.

Tu sais ce que je devrais faire... rien que pour le principe. :référenceinside:

Leucha
15/09/2011, 10h02
Proyet, je sais que tu es un fervent défenseur des chars teuton, mais pourais tu m'expliquer sous quel principe un char devrait demander plus d'investissement qu'un autre pour le même résultat, hmm ?

Rico31
15/09/2011, 10h12
C'est pas forcément une question d'investissement, c'est une question de style de jeu qui convient mieux à telle ou telle personne. Essaie de jouer un Tigre comme un IS, et tu te fera ouvrir comme une merde. Mais à l'inverse, joue un IS comme un Tigre, et tu mettra plus d'obus sur Mars que sur les cons d'en face.... :p. Certaines personnes arrivent à s'adapter facilement à tous les chars, d'autres ont un style plus affirmé et n'arrivent à de bons résultats qu'avec les chars qui y correspondent (et jugent donc les autres "merdiques", ce qui est vrai....pour eux), ça va pas plus loin que ça, le tout est de se trouver un char avec lequel on prend du plaisir à jouer, parce que c'est quand même le but hein ;)

Leucha
15/09/2011, 10h37
Ca n'empeche que certain style de jeu sont plus "difficile"

La majorité des affrontements se passent à moins de 250 mètres, l'avantage de la précision n'est plus trés significatif à ces distances quand l'autre en face à juste à tirer sans devoir viser un weakspot. Rajoute à ceci que les inconvénients du Tigre ne lui permette pas de faire preuve d'initiative déterminantes et qu'il est trés dépendant des autres en matière de spotting pour faire le boulot qu'il lui est dévolu, j'en fait un char avec beaucoup trop d'exigences.

Mais bon, on est sur le post des char ricain ^_^

TacTac
15/09/2011, 11h08
Ca n'empeche que certain style de jeu sont plus "difficile"

La majorité des affrontements se passent à moins de 250 mètres, l'avantage de la précision n'est plus trés significatif à ces distances quand l'autre en face à juste à tirer sans devoir viser un weakspot. Rajoute à ceci que les inconvénients du Tigre ne lui permette pas de faire preuve d'initiative déterminantes et qu'il est trés dépendant des autres en matière de spotting pour faire le boulot qu'il lui est dévolu, j'en fait un char avec beaucoup trop d'exigences.

Mais bon, on est sur le post des char ricain ^_^

A toi de te mettre dans la position qui t'avantage :D CQFD

Cowboy
15/09/2011, 11h13
Le M6 a toujours bougé autant quand on se met à l'arret ? J'ai l'impression d'être sur un matelas à eau à chaque arret.

Même chose avec le M4A3E8.

keulz
15/09/2011, 11h59
C'est pas forcément une question d'investissement, c'est une question de style de jeu qui convient mieux à telle ou telle personne. Essaie de jouer un Tigre comme un IS, et tu te fera ouvrir comme une merde. Mais à l'inverse, joue un IS comme un Tigre, et tu mettra plus d'obus sur Mars que sur les cons d'en face.... :p. Certaines personnes arrivent à s'adapter facilement à tous les chars, d'autres ont un style plus affirmé et n'arrivent à de bons résultats qu'avec les chars qui y correspondent (et jugent donc les autres "merdiques", ce qui est vrai....pour eux), ça va pas plus loin que ça, le tout est de se trouver un char avec lequel on prend du plaisir à jouer, parce que c'est quand même le but hein ;)

Pareil pour les chars, il y en a qui acceptent plus de styles de jeux différents que d'autres.

javabean34
15/09/2011, 12h42
:tired:

Le Tiger n'est pas une daube. C'est un très bon Heavy T7 qui demande juste de jouer intelligemment.
J'ai pris la liberté d'aller voir ton profil... Impressionant ! 5157 batailles !
Je fais pâle figure avec mes 1030...
Les chars allemands semblent avoir ta préférence :rolleyes:
Je garde effectivement un mauvais souvenir des Tiger mais regarde, je me lamente également avec le T32 alors que tout le monde y va de sa dithyrambe...
Le problème, ce n'est pas le char, c'est définitivement le joueur... :|


Tu sais ce que je devrais faire... rien que pour le principe. :référenceinside:

Franchement ? non.

fenrhir
15/09/2011, 12h43
Quelques corrections:

Ca n'empeche que certain style de jeu sont plus "difficile" selon les gens aux commandes
La majorité des affrontements rapprochés se passent à moins de 250 mètres,J'ai déjà passé des parties entières sans placer un obus à moins de 450m, et d'autres sans en placer à plus de 120m. D'autres sans tirer ou presque.
L'E-50 permet de faire les 3.
Le Tigre préfère la 1ère solution.
Le T-34-85 au D10T préfère la 2ème.
Le PzIII en partie T8 et avec que du T6+ ne me laissait guère de choix de faire que le 3ème.

Et, curieusement, le Tigre, s'il est moins "flamboyant" et "hollywood-michael-bayien" à jouer que l'IS et le T29 "rentre-dedans", a été mon Tier 7 avec la meilleur xp moyenne... Alors que je préférais jouer le T29...

Leucha
15/09/2011, 12h45
Le plaisir de jeu n'est pas proportionnel à la moyenne d'xp :tired:

Et ca n'empeche que le Tigre a besoin de conditions favorables *rajouter ici une liste longue comme un bras* pour briller là où les autres tier 7 on beaucoup plus de tolérance.

fenrhir
15/09/2011, 13h18
Et ca n'empeche que le Tigre a besoin de conditions favorables *rajouter ici une liste longue comme un bras* pour briller là où les autres tier 7 on beaucoup plus de tolérance. Comme ?

Le support de l'équipe ? Un T-29 a beau avoir sa super tourelle, si des gens savent jouer un 122 (surtout sur un chassis rapide type IS), il mourra sans avoir pu bénéficier de plus que son blindage de coque (l'air de rien, c'est plus facile de lui faire le flanc qu'à un IS, même avec un pauvre 7.5 pas long). Idem, pour l'IS qui, s'il avance (c'est son rôle) seul, finira au barbecue.

Des lignes de vue ? Ben, y'en a plein, c'est juste qu'habituellement, on n'exploite pas les plus longues avec un canon qui a la déviation d'un 122mm...

Leucha
15/09/2011, 13h52
Comme avoir quelqu'un qui spotte trés loin, comme devoir nécessairement se casser la tête à incliner le misérable blindage qu'on possède, comme être dans une map qui ne soit pas urbaine, comme être le plus loin possible de n'importe quel char ennemi, comme avoir une vue dégagée sur des distances considérable, comme ne pas se retrouver par la force des chose dans role de celui qui doit prendre l'initiative, comme être planqué. Tu brise l'une de ces conditions et t'es plus bon à grand chose/t'es un tas de feraille fumante.

L'expérience en peloton peut être considérablement améliorée avec des gens là pour te mettre dans les bonnes conditions , mais en pick up, laisse tomber.

Je me méfie largement plus d'un matchmaking me mettant face à 3 IS qu'à 3 Tigre qui devront remplir un gros cahier des charges pour devenir dangereux.

Enfin bon, voila ce que je pense du Tigre, je le ressaierai peut être un jour maintenant que j'ai plus d'expérience.

Noir le Lotus
15/09/2011, 13h57
Voir un chat dire qu'un tigre ne lui fait pas peur, c'est quand même le monde à l'envers ...

glupsglups
15/09/2011, 14h03
Justement non, ils sont cousin c'est pour ça

:ninja:

keulz
15/09/2011, 14h04
Justement non, ils sont cousin c'est pour ça

:ninja:

Tu sais, eux ne sont pas arrêtés par les liens de parentés...

Cowboy
15/09/2011, 14h42
Le problème, ce n'est pas le char, c'est définitivement le joueur... :|.
Bienvenue chez les Ch'tis c'est le plus gros succès francais, ca n'en fait pas un bon film.

Le tigre est plutot équilibré, donc ca n'en fait pas un mauvais char, il encaisse plutot bien.
Je préfére le T32 au tigre, le T32 à l'avantage d'avoir une armure.

L'IS est supérieur au Tigre, mais le T29 est meilleur que l'IS !

fenrhir
15/09/2011, 14h55
L'IS est supérieur au Tigre, mais le T29 est meilleur que l'IS ! Seul le T29 avait des stats supérieures, de mémoire...

TacTac
15/09/2011, 15h12
Bienvenue chez les Ch'tis c'est le plus gros succès francais, ca n'en fait pas un bon film.

Le tigre est plutot équilibré, donc ca n'en fait pas un mauvais char, il encaisse plutot bien.
Je préfére le T32 au tigre, le T32 à l'avantage d'avoir une armure.

L'IS est supérieur au Tigre, mais le T29 est meilleur que l'IS !

Heu tu parles du KT ou du tigre ? Parce que comparer le t32 qui est un très bon tier VIII hvy et le tigre qui est un tier VII heavy c'est pas vraiment possible :D
Et pour la comparaison des tanks entre IS tigre t29, encore une fois dans le débat ça dépend de comment tu joues.

keulz
15/09/2011, 15h24
Heu tu parles du KT ou du tigre ? Parce que comparer le t32 qui est un très bon tier XVII hvy et le tigre qui est un tier VII heavy c'est pas vraiment possible :D
Et pour la comparaison des tanks entre IS tigre t29, encore une fois dans le débat ça dépend de comment tu joues.

Dites stop à la drogue.

unSki
15/09/2011, 15h27
Les tanks russes préfère la 2ème.

fixed

Cowboy
15/09/2011, 15h35
Seul le T29 avait des stats supérieures, de mémoire...
Les stats cheaté avec de la gold/platoon/clan wars, je m'en temponne a mort.

TacTac
15/09/2011, 15h39
Dites stop à la drogue.

Si seulement :'(

keulz
15/09/2011, 16h11
Les stats cheaté avec de la gold/platoon/clan wars, je m'en temponne a mort.

de quoi tu parles bordel ? c'est quoi le rapport ?

Rico31
15/09/2011, 16h18
J'allais le dire, parce que bon déjà croiser un T29 en CW....j'en ai pas vu souvent, et de toute façon je pense pas que ça gonfle beaucoup ses stats hein d'aller se frotter à des line-up full T10 :p

fenrhir
15/09/2011, 16h28
Les stats cheaté avec de la gold/platoon/clan wars, je m'en temponne a mort.On parle des stats mesurées sur combien y'avait, 16K joueurs dans l'échantillon ?
C'est sûr, c'est vachement moins fiable que l'impression de 3 personnes :mouais:

TacTac
15/09/2011, 16h36
/ignore pratique :)

glupsglups
15/09/2011, 16h53
Bienvenue chez les Ch'tis c'est le plus gros succès francais, ca n'en fait pas un bon film.

Le tigre est plutot équilibré, donc ca n'en fait pas un mauvais char, il encaisse plutot bien.
Je préfére le T32 au tigre, le T32 à l'avantage d'avoir une armure.

L'IS est supérieur au Tigre, mais le T29 est meilleur que l'IS !

:huh: logique implacable...

Jalkar
15/09/2011, 17h08
Le MS-1 est plutot équilibré, donc ca n'en fait pas un mauvais char, il encaisse plutot bien.
Je préfére l'IS7 au MS-1, l'IS7 à l'avantage d'avoir une armure.


:ninja:

TacTac
15/09/2011, 17h13
FAUX,

Le MS-1 à l'avantage d'avoir un canon qui tire plusieurs fois, un avantage indéniable.. et je ne parle pas du RoF.

:ninja:

Cowboy
15/09/2011, 17h54
de quoi tu parles bordel ? c'est quoi le rapport ?

Le rapport c'est que les deux fois ou tu m'a sorti des stats de tank, c'était les stats des joueurs dans le top 10.
Les gars qui démarrent le jeu avec 100k de gold, un tank premium, convertissent l'xp des tanks premium pour ne jouer que les tanks T10.
De plus, vu la difficulté à avoir des crédits, je ne m'amuse pas à acheter des équipements à 500K. Je joue les tanks Stock avec un équipage à 50-75%.
Donc leur stat ne sont absolument pas représentative des joueurs normaux, c'est à dire sans gold/platoon.

Et je ne me fis pas à la majorité pour en sortir une vérité.

---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h51 ----------


:huh: logique implacable...
Ils à beau avoir une armure de merde, il encaisse plutot bien pour son tiers face à ce qu'il combat.
Le Tigre c'est plutot difficile de bounce dessus avec une plaque avant à 100mm à 90°.

Le T32 quand tu ne montre que ta tourelle, les T10 peuvent bounce dessus.
Ca n'en fait pas un tank génial puisque les occasions ne sont pas légion. Je préfère tout de même jouer avec le T32.



---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h52 ----------


/ignore pratique :)
Va dans mon profil, tu verra un lien : "Ajouter dans la liste d'ignorés".
De rien.

keulz
15/09/2011, 18h45
Le rapport c'est que les deux fois ou tu m'a sorti des stats de tank, c'était les stats des joueurs dans le top 10.


Sauf que là il n'est pas question de stats de certains joueurs, mais de celles données par WG... réunissant donc TOUS les joueurs.

Cowboy
15/09/2011, 19h21
Sauf que là il n'est pas question de stats de certains joueurs, mais de celles données par WG... réunissant donc TOUS les joueurs.
Source ?

Et dans ces sources, tu peux connaitre le nombre de joueur qui ont un compte premium ? qui joue ne platoon ? avec des munitions gold ? qui convertissent leur Xp en Free Xp ?
Pourquoi 16000 joueurs sur plusieurs millions ?

fenrhir
15/09/2011, 19h23
Source ?

Et dans ces sources, tu peux connaitre le nombre de joueur qui ont un compte premium ? qui joue ne platoon ? avec des munitions gold ? qui convertissent leur Xp en Free Xp ?

Ca a déjà été posté 2-3 fois par ici.
Il y a eu :
- 2 fois des stats venant de WG,
- 1 fois les stats reunies par un gars sur 16K joueurs croisés ingame.

Même si y'a des gens avec du premium, du platoon, etc, ça représente au final la population moyenne et donc les résultats moyens du jeu.

Maintenant, si tu demandes des sources, j'attends l'interview exclusive que tu as fait passé à WG où ils disent que le Tigre suxxe, que le T29 owne tout, etc.

keulz
15/09/2011, 19h28
Source ?

Et dans ces sources, tu peux connaitre le nombre de joueur qui ont un compte premium ? qui joue ne platoon ? avec des munitions gold ? qui convertissent leur Xp en Free Xp ?
Pourquoi 16000 joueurs sur plusieurs millions ?

Quand Overlord donne les moyennes d'xp, elles ne prennent pas en compte les comptes premium, evidemment. Après, les joueurs en platoon/gold/tutti quanti, c'est pareil pour tous les chars, en moyenne.
Et c'est TOUS les joueurs, pas 16000 ou 3, TOUS.

Cowboy
15/09/2011, 21h23
Ca a déjà été posté 2-3 fois par ici.
Il y a eu :
- 2 fois des stats venant de WG,
- 1 fois les stats reunies par un gars sur 16K joueurs croisés ingame.

Même si y'a des gens avec du premium, du platoon, etc, ça représente au final la population moyenne et donc les résultats moyens du jeu.

Maintenant, si tu demandes des sources, j'attends l'interview exclusive que tu as fait passé à WG où ils disent que le Tigre suxxe, que le T29 owne tout, etc.
Idéalement tous les tanks de même tiers sont censé être équivalent ou complémentaire, mais dans la pratique ca n'est pas réellement le cas.
Je le vois en fonction du tank que je joue. Par exemple, avec l'IS3 j'évite les IS4/AusfB alors que je ne fuis pas les T34. Et en Tigre j'évite les TigerP mais pas les IS.

keulz
15/09/2011, 21h30
Idéalement tous les tanks de même tiers sont censé être équivalent ou complémentaire, mais dans la pratique ca n'est pas réellement le cas.
Je le vois en fonction du tank que je joue. Par exemple, avec l'IS3 j'évite les IS4/AusfB alors que je ne fuis pas les T34. Et en Tigre j'évite les TigerP mais pas les IS.

Euh... Comment dire...
Donc ton cas à toi est pertinent ? Mais pas quand c'est le cas d'un autre ?
Si t'es mauvais avec un char tu crois que... Nan mais pourquoi je m'emmerde, ça ne sert à rien de parler de physique quantique à une huître... :tired:

Cowboy
15/09/2011, 21h37
Si tu retombe sur les stats de WG, je suis preneur.

fenrhir
15/09/2011, 21h46
En même temps, c'est toi qui joue les St Thomas, y'a une fonction Recherche sur ce forum et sur celui de WoT...

keulz
15/09/2011, 21h56
Si tu retombe sur les stats de WG, je suis preneur.

Ben ouai, parce que j'aime mentir... Que ça à foutre, si tu ne me crois pas, tant pis, après je pense être la personne qui passe le plus de temps à lire les posts de OL et le forum, donc si tu ne me crois pas...

Cowboy
16/09/2011, 01h16
Ben ouai, parce que j'aime mentir... Que ça à foutre, si tu ne me crois pas, tant pis, après je pense être la personne qui passe le plus de temps à lire les posts de OL et le forum, donc si tu ne me crois pas...

C'est juste pour voir comment ils ont fait leur truc et à l'occasion, leur demander d'autre stats.

keulz
16/09/2011, 01h44
C'est juste pour voir comment ils ont fait leur truc et à l'occasion, leur demander d'autre stats.

Ils n'aiment pas les donner.
C'est la moyenne sur plusieurs semaines en enlevant premium et doublées.

Zyprexa
16/09/2011, 10h34
ZZzzzZZ super passionnant les débats sur les statistiques.
Sinon pour changer, en T-29 quand je me colle à un KT de face le débattement de son canon lui permet de voir ma caisse ou non ?
ayant mis relativement cher et lui a bounce pas mal de fois je me suis demandé si c'était un fait exprès ou du pur hasard ou incompétence de vouloir absolument tirer dans ma tourelle.

Noir le Lotus
16/09/2011, 10h38
C'est commun à tous les tanks : quand tu es au corps à corps, même si tu essaies de viser la caisse, il va tirer dans la tourelle. Apparemment, le jeu empêche de baisser le canon dans la caisse d'un tank adverse.

keulz
16/09/2011, 11h20
C'est commun à tous les tanks : quand tu es au corps à corps, même si tu essaies de viser la caisse, il va tirer dans la tourelle. Apparemment, le jeu empêche de baisser le canon dans la caisse d'un tank adverse.

Euh faux. On peut.

Jalkar
16/09/2011, 11h39
C'est commun à tous les tanks : quand tu es au corps à corps, même si tu essaies de viser la caisse, il va tirer dans la tourelle. Apparemment, le jeu empêche de baisser le canon dans la caisse d'un tank adverse.

Quand tu es en mode sniper tu peux viser la caisse sans soucis... et c'est d'autant plus facile d'aller viser les fentes des conducteurs/commandants/..

:)

Carpette
16/09/2011, 13h53
Putaing le pershing .... PUTAING LE PERSHING !!!!!
Déja, j'aimais mon T20, mais alors .... PUTAING LE PERSHING !!

Je le surkiffe du destin grave de la boulette à donf !

Depuis qu'il est full up (notamment le canon, par ce que la tourelle, j'ai vu aucune différence, j'ai bien fait de la prendre en tout dernier), c'est du bonheur. Il est moins rapide qu'un T20, mais c'est un peu normal, ils ont rajouté une option "blindage" dessus qui est loin d'être dégueu.
Le canon perce à peu près tout ce qui passe, et au pire, vu la cadence de tir, des HE calme pas mal les ardeurs des malotru qui veulent me rayer la peinture.
Il peut tout faire, je l'aime, c'est mon mien à moi. Pour le moment, je me dit même que, avec le Patton, je ne mettrais pas le 105 si la cadence de tir ne suis pas (j'ai pas regardé ses stats), par ce que la, le 90mm boostay ... putain que c'est bon !

Wannamama
16/09/2011, 13h56
Pour le moment, je me dit même que, avec le Patton, je ne mettrais pas le 105 si la cadence de tir ne suis pas (j'ai pas regardé ses stats).

:o
Un conseil: regarde ses stats et change d'avis avant que keulz ne passe par là :ninja:.

Matatak
16/09/2011, 14h51
Putaing le pershing .... PUTAING LE PERSHING !!!!!
Déja, j'aimais mon T20, mais alors .... PUTAING LE PERSHING !!

Je le surkiffe du destin grave de la boulette à donf !

Depuis qu'il est full up (notamment le canon, par ce que la tourelle, j'ai vu aucune différence, j'ai bien fait de la prendre en tout dernier), c'est du bonheur. Il est moins rapide qu'un T20, mais c'est un peu normal, ils ont rajouté une option "blindage" dessus qui est loin d'être dégueu.
Le canon perce à peu près tout ce qui passe, et au pire, vu la cadence de tir, des HE calme pas mal les ardeurs des malotru qui veulent me rayer la peinture.
Il peut tout faire, je l'aime, c'est mon mien à moi. Pour le moment, je me dit même que, avec le Patton, je ne mettrais pas le 105 si la cadence de tir ne suis pas (j'ai pas regardé ses stats), par ce que la, le 90mm boostay ... putain que c'est bon !

Intéressant retour vu que j'ai fait le même parcours que toi et que j'ai eu un peu de mal avec le Pershing alors qu'avec le T20 c'était la samba.
J'ai mis d'abord ça sur le compte de la confiance que m'a procuré le Pershing, c'était le char que j'avais pour objectif depuis que j'ai commencé WoT et une fois entre les mains je m'y suis un peu crû ^^
Ensuite le phénomène char stock après un full up calme un peu.
Enfin le matchmaking qui te fait croiser tes premiers tiers 10 et qui me semble dans l'ensemble moins favorable qu'au T20.
Au final je me suis calmé, uppé mon Persrshing et appris les points faibles des gros, et ça va mieux mais je ne me suis jamais sentit aussi a l'aise qu'avec mon T20...

It's my life http://kumkumaniac.canalblog.com/albums/la_voix_de_kum_kum___jackie_berger/m-Arnold___Arnold_et_Willy.jpg

keulz
16/09/2011, 16h44
:o
Un conseil: regarde ses stats et change d'avis avant que keulz ne passe par là :ninja:.
Trop tard... :tired:

Putaing le pershing .... PUTAING LE PERSHING !!!!!
Déja, j'aimais mon T20, mais alors .... PUTAING LE PERSHING !!

Je le surkiffe du destin grave de la boulette à donf !

Depuis qu'il est full up (notamment le canon, par ce que la tourelle, j'ai vu aucune différence, j'ai bien fait de la prendre en tout dernier), c'est du bonheur. Il est moins rapide qu'un T20, mais c'est un peu normal, ils ont rajouté une option "blindage" dessus qui est loin d'être dégueu.
Le canon perce à peu près tout ce qui passe, et au pire, vu la cadence de tir, des HE calme pas mal les ardeurs des malotru qui veulent me rayer la peinture.
Il peut tout faire, je l'aime, c'est mon mien à moi. Pour le moment, je me dit même que, avec le Patton, je ne mettrais pas le 105 si la cadence de tir ne suis pas (j'ai pas regardé ses stats), par ce que la, le 90mm boostay ... putain que c'est bon !

:tired: :tired:
Tu passes de 9 à 7.7 en cadence, crois moi, tu le prendras. Par contre la précision en statique n'est pas top...

Au passage, une pensée pour Zevka, Darwin award.

:ninja:

keulz
18/09/2011, 21h36
Le Chaffee peut pénétrer le Maus. :o

FAW_FoX
18/09/2011, 21h41
?_?

Kamicaz
18/09/2011, 22h12
Je suis témoin. ^_^

Wannamama
19/09/2011, 17h00
Q: When connection between M7 and M4 Sherman will be added ?


A: Sorry, it's a tech tree bug.

Je crois que ça intéressait Elia ;).

trex
19/09/2011, 21h05
http://2.bp.blogspot.com/-_GxpthtltPk/TWFQT6ysz2I/AAAAAAAAAWc/NSlq2tB2ycg/s1600/rage.jpg

keulz
19/09/2011, 21h51
http://tof.canardpc.com/preview2/5718c7f1-b55a-4a39-9a6d-26bf23854d5b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5718c7f1-b55a-4a39-9a6d-26bf23854d5b.jpg)

Sans filet camo ou compétence en camo.
Il a la deuxième tourelle.
Il leur a fallu plusieurs minutes pour comprendre qu'ils étaient spottés. :o

TacTac
20/09/2011, 00h21
elia elle me fait flipper cette photo :ph34r:

Wannamama
20/09/2011, 12h05
Le M103 aura deux 120mm en plus du 105mm.


Yes, 105mm and 2 120mm guns - T122 and M58.

Anonyme240623
20/09/2011, 12h08
Le M103 aura deux 120mm en plus du 105mm.

DES STATS :bave: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

keulz
20/09/2011, 12h09
Le M103 aura deux 120mm en plus du 105mm.

Ca fait longtemps qu'on le sait, pas contre il me semblait qu'il devait avoir le T53 à la place du T122.

Wannamama
20/09/2011, 12h17
Ca fait longtemps qu'on le sait, pas contre il me semblait qu'il devait avoir le T53 à la place du T122.

Si tu le dis (en tout cas je ne le savais pas).

Le T122 équipait le T43 (le prototype du M103): (http://afvdb.50megs.com/usa/pics/m103heavy.html)


The first pilot T43 was armed with the 120mm gun T122, which was replaced with the 120mm gun T123 that became the M58 gun found in production tanks. The chamber pressure in the T123 was 26% greater than that of the T122, yielding a higher muzzle velocity. Production tanks also featured a cylindrical counterweight placed ahead of the bore evacuator that also acted as a blast deflector.

A mon avis, le T53 restera un canon exclusif au T34 (comme le 10.5L/70 pour le Lowe).

keulz
20/09/2011, 12h21
Si tu le dis (en tout cas je ne le savais pas).

Le T122 équipait le T43 (le prototype du M103): (http://afvdb.50megs.com/usa/pics/m103heavy.html)



A mon avis, le T53 restera un canon exclusif au T34 (comme le 10.5L/70 pour le Lowe).

Je pense aussi, histoire que tu ne le débloques pas en payant 10000 golds. Et ils vont pouvoir bien nerfer le rof et tout.

arceno
20/09/2011, 21h11
Je viens déposer mon bilan sur le T30 :

J'ai beaucoup apprécié la ligne T29/T32/T34 (oui, même le T34) donc en commençant avec le T30 j'avais un a priori positif.

Le T29 est juste un très bon T7, canon, cadence, tourelle. Le T32 c'est l'achèvement du T29, meilleur armure, tourelle impénétrable et réduit en taille.
Le T34 c'est ? Mais qu'est-ce qu'ils font... Où est passée la tourelle du T32 ? L'armure ? Mais il est gros ! Aaaaaaaah !!! ...
?

oooooooh...
beau canon... mmmh... 120mm tu dis...

Le 120mm du T34 n'est pas apprécié à sa juste valeur. Il rend le T34 vraiment dynamique. Temps de visée : 2.3s, Rof : 6,55. Meilleur dps Heavy T9. A peine arrêté et on peut directement tirer. C'est vraiment le canon tout terrain.
Associé avec le débattement du T34, la vitesse de la tourelle et la bonne maniabilité du tank, le T34 pourra tirer là où les autres heavies T9 ne pourront pas.

Et vint le T30...

Le T34 a fait rupture avec le T32 mais se rattrape.
Le T30 fait rupture avec le T34 et foire.

Adieu le canon rapide et dynamique du T34, bonjour le canon lent et puissant du T30.
Il ne faut même plus espérer tirer un peu à la va-vite et toucher. Le 155mm est impardonnable. Il faut s'arrêter, attendre les 2.7sec et tirer. Fini le T34 tout terrain. Maintenant il faut se planquer. Le T30 c'est juste ces 700 de dégâts toutes les 15sec. Rien d'autre.

Oui mais...
le T30 bounce autant que les autres T10, même en ayant la meilleur péné il bounce sur les bas de caisses d'IS7, maus et E100. Pas d'avantage à ce niveau...
Oui mais...
le T30 detrack/crit à 0 autant que les autres. Mais lui quand il detrack, il n'a pas l'option de retirer un peu plus tard. Non, il faut qu'il fuie parce que maintenant, l'autre tank l'a vu...

Alors certains seront tentés de dire que le T30 est un tank qui demande vraiment du skill. Du skill pour se placer, pour viser et pour tirer juste. Oui. Mais peu importe le skill, le système de combat de wot est gouverné par le hasard. Bounce, detrack, crit à 0, il n'y a pas de headshot. Et c'est là qu'on perd le 155mm et donc tout l'intérêt du T30.

Alors si vous êtes en sur la ligne des heavy américain, arrêtez vous au T32. Ca ne deviendra pas vraiment mieux après çà.

keulz
20/09/2011, 21h48
le T30 bounce autant que les autres T10, même en ayant la meilleur péné il bounce sur les bas de caisses d'IS7, maus et E100. Pas d'avantage à ce niveau...

Comment tu sais ? :huh:

Juste pour information, mes stats :


ИС-7 vs T30
215267 XP total 95262
779 XP average 882
1933 Max XP 1861
276 Battle count 108
170 Wins 76
61,5% Win percentage 70,3%
100 Losses 30
112 Survived 50
40,5% Survival percentage 46,2%
23h06m21s Battle life time 9h42m25s
326 Frags total 186
1,18 frag average 1,72
6 max frags 6
219 level 8 frags 122
86 Beast frags 52
53 types of frags 49
557790 Damage dealt 332836
2020 Damage per battle 3081
461265 Damage received 188847
1,20 Damage dealt/received 1,76
2032 Shots 785
1685 Hits 641
82,9 Shot percentage 81,6
486 Spotted enemies 161
822 Base capture pts 260
391 Base defense pts 139
47 Battle hero 14
3 Warrior 1
1 Invader 1
25 Sniper 9
1 Defender 1
13 Steel Wall 1
3 Supporter 1
1 Scout 0

Ouai, c'est de la merde le T30. :tired:
Wait

Chocolouf
20/09/2011, 22h01
Le T30 c'est surtout un TD qui se fait passer en loucedé pour un heavy.

arceno
20/09/2011, 22h47
Ouai, c'est de la merde le T30.

Ça n'est pas de la merde. Il ne mérite juste pas du tout sa place en T10.
Le passer dans la ligne des TD devrait être la priorité de wargaming.

Tes stats sont impressionnantes.
Surtout ce winrate :O.

keulz
20/09/2011, 22h53
Il ne m'hérite

Toi tu mérites des baffes et va hériter d'un coup du petit Robert... :tired:

Ce char a sa place en tier X, faut juste que les gens se mettent dans le crâne que les tier X n'ont aucune raison pour tous être des maus-like qui encaissent comme des brutes.

Après, s'il m'hérite (:rolleyes:) son statut de heavy, je pense que tout le monde connait la réponse.

arceno
20/09/2011, 23h02
Où çà une faute ? C'est juste frauduleux de faire des quotes truqués ! :rolleyes:

Sinon, le T34 qui n'est pas un heavy Mausien, je l'ai bcp aimé et il m'hér... mérite d'être un heavy. C'est peut-être que je n'aime pas les TD. Le T30 me dérange, bêtement faire des gros dégâts çà n'est pas ce qui fait bouger/gagner les parties.

trex
22/09/2011, 03h12
Je pense aussi, histoire que tu ne le débloques pas en payant 10000 golds. Et ils vont pouvoir bien nerfer le rof et tout.
De toute façon même si c'est exactement les même équipement (gun, etc.), acheter un char premium ne débloque pas les équipement corespondant pour les tanks "normaux" de l'arbre. (exemple le M3 stuart premium qui n'est qu'une version du m3 stuart normal avec certain équipement sélectionné)

Zyprexa
22/09/2011, 09h10
J'ai enfin fini le farm avec le M36, dommage j'ai pas assez de crédits. AH oui je déteste ce char malgré quelques points positifs je le déteste

Anonyme240623
22/09/2011, 09h43
J'adore Keulz qui en réponse au pavé d'arceno balance ses stats... GG !

Le T34 Full up, c'est un putain d'heavy T9 avec un RoF de malade. C'est un tank de soutien, qui ne doit pas être en première ligne car il ne peut pas se permettre au même titre qu'un IS4/E-75 de se prendre des pruneaux. Mais théoriquement, vous aurez appris les faiblesses des hull américain.
Concernant le T30, je dirais qu'il joue a peu près le même rôle, soutien. Toujours derrière un IS7 tu resteras ! Même si je ne le joue pas du tout comme ça en pickup où je rush comme un débile pour prendre un point stratégique.
Néanmoins, je ne bounce quasiment jamais sur un IS7, qui se prend ces 40 % à chaque tir. Sur un MAUS ou E100 (de loin), ca ne sert à rien de tirer si tu n'es pas sur, car comme tu l'as expliqué, tu as rarement une deuxième chance. Autant rester une menace.

Non je ne le considère pas comme un vrai TD, déjà il a pas de blindage avant, et de 2, il a une rotation de tourelle et une mobilité plus que correct.

Et je terminerais par : Je ne le joue plus en pickup, déjà parce que je prend 10 000x plus de plaisir à jouer le patton, mais surtout parce qu'il n'est pas exceptionnellement rentable. En clan wars par contre, on est bien content d'en avoir pour envoyer du gros pruneau d'Agen qui fout la chiasse.
Néanmoins, pas plus de 3 ou 4 grand max (et pas 6 comme avant). Maintenant qu'on a de l'IS7, c'est la teuf !!!! Et ils prennent enfin une vraie valeur ajoutée.

keulz
24/09/2011, 11h20
Me suis fait 1M depuis que j'ai racheté le Sherman hier... :lol:

ZEr0rama
25/09/2011, 09h31
Bizarre, je n'ai vu aucun changement dans les gains supposément doublé ce week-end sur mon M36..... :sad:

fenrhir
25/09/2011, 12h02
Forcément, 0*2=0 :ninja:

OneCkm
25/09/2011, 12h08
Pourtant, il y a bien les crédits doublés pour le M36... mais quelle plaie ce tank avec le 76mm, j'espère que le 90mm apportera quelque chose de plus.

fenrhir
25/09/2011, 12h46
C'est le cas. Certains lui reprochent sa cadence, mais la péné est très bien, les dégâts aussi.

ZEr0rama
25/09/2011, 17h06
La cadence du 90mm n'est vraiment pas optimale, comme les dégats d'ailleurs.... Le canon est un peu faiblard pour un Tier VI TD vu ce que l'on rencontre en face. :sad:

Quand on le compare à ses homologues SU Tier V et VI, ça fait mal.... Mais bon on peut toujours frimer avec notre tourelle en papier-crêpon. B)

keulz
25/09/2011, 17h33
La cadence du 90mm n'est vraiment pas optimale, comme les dégats d'ailleurs.... Le canon est un peu faiblard pour un Tier VI TD vu ce que l'on rencontre en face. :sad:

Quand on le compare à ses homologues SU Tier V et VI, ça fait mal.... Mais bon on peut toujours frimer avec notre tourelle en papier-crêpon. B)

Vous aussi dites non à la drogue.

Leucha
25/09/2011, 17h40
Tout comme le 12,8 L/52 de mon E-75 qu'elle plaie ce canon :sad: Bon, en le comparant avec le canon d'un heavy Tier 4, je peu me consoler.

Cowboy
25/09/2011, 17h44
T5/6 US sont sympa.
J'ai joué le M36 avant le patch et l'armure à 136 n'était pas vraiment bonne.

ZEr0rama
25/09/2011, 17h55
Le 107mm du TD russe Tier V oneshot un M3 Lee en tapant de face, je te mets au défi d'en faire autant avec un M36......:|

keulz
25/09/2011, 18h06
Le 107mm du TD russe Tier V oneshot un M3 Lee en tapant de face, je te mets au défi d'en faire autant avec un M36......:|

Le 152mm du KV oneshot beaucoup de monde, je te mets au défi de faire pareil avec le BL-9.
Donc le Bl-9 "manque de patate".

ZEr0rama
25/09/2011, 18h13
Comparons surtout ce qui est comparable..... :huh:

A savoir deux canons de TD dont un qui a un meilleur canon alors qu'il est d'un Tier inférieur....

C'est pas comme si les Russes étaient avantagés.... Oh wait :|

keulz
25/09/2011, 18h38
Comparons surtout ce qui est comparable..... :huh:

A savoir deux canons de TD dont un qui a un meilleur canon alors qu'il est d'un Tier inférieur....

C'est pas comme si les Russes étaient avantagés.... Oh wait :|
Ce ne sont pas les mêmes précisions non plus...
Et le canon ne fait pas tout.

Et quand bien même, le 90mm est très bien.

ZEr0rama
25/09/2011, 21h39
Tant de mauvaise foi dans un petit coeur.....

Je dis juste que pour un TD en général, l'alpha strike doit être le plus gros possible vu que nous ne sommes pas capables d'encaisser (à part les high Tier amerloques qui sont des exceptions qui confirment la règle avec leur blindage frontal énorme)..... Si tu clos la discussion en un coup ton taux de survabilité sera plus grand vu que tu pourras te retirer vers un couvert une fois ton kill fait. Ce que font en général très bien les TD russes.....

Bon c'est peut-être mon style de jeu mais en ISU 152, au moins tu as l'impression d'être enfin un tueur de char pas juste "Oh mon Dieu, je vais ai rayé votre peinture, on fait un constat ? Ah ben non y a plus de véhicule B..... pour signer le constat (et le véhicule B malheureusement pour ta poire c'est toi)"

Pour un TD, il faut faire mal très vite sinon tu sers à rien.....Du moins en jouant avec une équipe pick-up. :tired:

fenrhir
25/09/2011, 21h57
Je dis juste que pour un TD en général, l'alpha strike doit être le plus gros possible vu que nous ne sommes pas capables d'encaisser Ou pas. L'alpha strike est important pour les chars rusheurs (genre 704), pour les autres, faut surtout une bonne précision et un bon DPS.

Genre, les TD allemands ont tous des "alpha strike" tout pourris (sauf T9) comparé aux russes, ça n'en fait pas de mauvais TD.
Vu qu'un TD spotté sera forcément un TD mort (sauf exception), le plus important, c'est plutôt la précision (pour tirer de loin) ou [la mobilité et/ou l'alpha strike pour la ville].
Comme aucun TD n'aura les 3, chaque TD sera plus ou moins à l'aise en ville, plus ou moins à l'aise pour le snipe à 600m.

De là à dire qu'il faut un gros alpha strike pour être un bon TD, il y a un gros pas que seuls ceux qui préfèrent les russes pourront faire.

ZEr0rama
25/09/2011, 22h33
J'ai joué TD schleu pendant la beta (jusqu'au Jagdpanther), russkoff à la release et amerloque depuis qu'ils sont là. C'est plus fort que moi faut que je me mette un handicap en jouant, genre, j'ai pas de tourelle et j'assume. :rolleyes:

Avec leur nouveau système de spot, il FAUT pouvoir mettre de grosses patates d'entrée de jeu, sinon spot et mort dans ta face par arty ou plus si ligne de tir correcte sans avoir servi à rien.

Scénario que je ne retrouve pas avec les TD ricains avec la mobilité en plus et l'armure en carton habituelle....

A moins de jouer très loin de la ligne de feu et auquel cas "deutsche kwaliteit" est indispensable ou avoir de gros coups de moule avec la précision russe légendaire..... :tired: (OK j'ai aussi déjà réussi un coup jusqu'à l'autre côté de la map avec le 152mm sur Campinovka ou El Hallouf avec un KV ou le SU mais là je sais que le Dieu du Tank venait dans un instant d'ébriété de me faire une faveur) :|

Les Ricains étant entre le deux à savoir je tire souvent mais pas super précisemment, cela n'en fait pas de bons TD (jusqu'au M36 en fait excepté my beloved T82 qui avec un équipage décent fait des miracles sur les adversaires qui lui sont mis en présence (sauf s'ils jouent décemment) parce qu'il a un canon ultra-über.....

keulz
26/09/2011, 00h13
J'ai joué TD schleu pendant la beta (jusqu'au Jagdpanther), russkoff à la release et amerloque depuis qu'ils sont là. C'est plus fort que moi faut que je me mette un handicap en jouant, genre, j'ai pas de tourelle et j'assume. :rolleyes:

Avec leur nouveau système de spot, il FAUT pouvoir mettre de grosses patates d'entrée de jeu, sinon spot et mort dans ta face par arty ou plus si ligne de tir correcte sans avoir servi à rien.

Scénario que je ne retrouve pas avec les TD ricains avec la mobilité en plus et l'armure en carton habituelle....

A moins de jouer très loin de la ligne de feu et auquel cas "deutsche kwaliteit" est indispensable ou avoir de gros coups de moule avec la précision russe légendaire..... :tired: (OK j'ai aussi déjà réussi un coup jusqu'à l'autre côté de la map avec le 152mm sur Campinovka ou El Hallouf avec un KV ou le SU mais là je sais que le Dieu du Tank venait dans un instant d'ébriété de me faire une faveur) :|

Les Ricains étant entre le deux à savoir je tire souvent mais pas super précisemment, cela n'en fait pas de bons TD (jusqu'au M36 en fait excepté my beloved T82 qui avec un équipage décent fait des miracles sur les adversaires qui lui sont mis en présence (sauf s'ils jouent décemment) parce qu'il a un canon ultra-über.....
... Et bizarrement, les TD ricains sont meilleurs que les autres... Incroyable, n'est-ce pas ?

ZEr0rama
26/09/2011, 11h23
... Et bizarrement, les TD ricains sont meilleurs que les autres... Incroyable, n'est-ce pas ?

Ca c'est de l'argumentation.... :rolleyes:

keulz
26/09/2011, 11h47
Ca c'est de l'argumentation.... :rolleyes:

Je sais, mais c'est pour te faire comprendre que l'alpha ne fait pas tout pour des TD (surtout pour des TD).
Pour moi, faut un gros alpha sur des chars qui font du CàC et qui du coup peuvent se mettre à couvert entre deux tirs.

Aerial
29/09/2011, 18h07
Je viens de croiser un M6A2E1 dans une game (heavy). Une idée de ce que c'est ? :huh:

Jalkar
29/09/2011, 18h08
le heavy T8 de la préco "heavy" ... bcp (a tort) l'ont revendu ...

arceno
03/10/2011, 00h30
le heavy T8 de la préco "heavy" ... bcp (a tort) l'ont revendu ...

Mouahahahaha :p La loose.

TacTac
03/10/2011, 16h00
Mouahahahaha :p La loose.

Non la loose c'est de l'avoir vendu et d'avoir acheté un lowe derrière: ça c'est la loose ...

Jalkar
03/10/2011, 16h08
:haha:

Carpette
05/10/2011, 11h08
Je viens de croiser un M6A2E1 dans une game (heavy). Une idée de ce que c'est ? :huh:

Comme dit précédemment, M6 premium de la précommande.
NE cherche pas à passer son blindage frontal, il est relativement costaud (191mm), par contre, les flans, c'est open bar !

Carpette
06/10/2011, 10h37
http://cloud.steampowered.com/ugc/594698710715679221/B2B3456D4432777153C599AC97602A8BEEC95DBC/ (http://cloud.steampowered.com/ugc/594698710715679221/B2B3456D4432777153C599AC97602A8BEEC95DBC/)

Putain, je crois que j'ai compris comment jouer cette merde de m5 stuart ce matin !!!
Avec du bol, je pourrais avoir le chaffee à coup de x2 de cette trempe (50k à coup de parties à 2,8k d'xp ... je l'ai dans une petite vingtaine de jours)

Rico31
06/10/2011, 10h38
http://cloud.steampowered.com/ugc/594698710715679221/B2B3456D4432777153C599AC97602A8BEEC95DBC/ (http://cloud.steampowered.com/ugc/594698710715679221/B2B3456D4432777153C599AC97602A8BEEC95DBC/)

Putain, je crois que j'ai compris comment jouer cette merde de m5 stuart ce matin !!!
Avec du bol, je pourrais avoir le chaffee à coup de x2 de cette trempe (50k à coup de parties à 2,8k d'xp ... je l'ai dans une petite vingtaine de jours)

Ah ouais ? Bah explique, ça m'intéresse, moi j'ai jamais pigé >< .

Carpette
06/10/2011, 11h01
Ben, pendant le décompte de la partie, tu repère un buisson que tu peux atteindre en roulant à fond les ballons, pas trop proche de l'ennemi (faut pas se faire repérer), mais pas trop proche de tes potes, sinon, ils auraient tout aussi bien pu y aller eux même.
Tu te bourre dans le buisson, et tu BOUGE PLUS !

Tu va spotter tout ce qui se pointe, tu ne tires surtout pas.
Tu fais gagner 20 ou 30m de spot à tes potes, qui allument tranquillou les autres, sans que eux ne comprennent pourquoi ils ne spottent pas.
Chaque tir sur un ennemi te fait marquer des points.

A la limite, je me demande si ça vaut pas le coup de le rendre le plus léger possible (virer le canon ect ...) pour gagner en vitesse, vu que de toute façon, même avec l'obusier, tu fais zéro dégâts (ou négligeable).

Psychocouac
06/10/2011, 11h17
Oui c'est exactement ce que je faisais avec mon leopard, ça rapporte pas mal d'xp et une fois que l'adversaire est très affaibli tu peux toujours mettre le turbo pour aller dézinguer une arty. Faut juste reperer les bon coin pour s'y mettre. Genre malinovka -> soit le buisson milieu du no man's land qui sépare les deux camps, soit le long du lac sur la corniche il y a un buisson qui permet de voir à la fois tout ce qui monte vers la colline et tout ce qui essaye de s'approcher en fourbe par les marais.

Carpette
06/10/2011, 11h21
Par contre, uen fois dans le buisson, ça se joue limite afk, puisque, si t'es spotté ben ... tu meurs, et si t'es pas spotté ben ... faut pas bouger, du coup ...

Psychocouac
06/10/2011, 11h28
Oui, t'es un peu la borne GPS du groupe. Mais c'est loin d'être du afk inutile parce que les 14 gus derrière toi sont ravi de pouvoir mettre des pruneaux a ce qui est en train de grimper la colline a 8 km/h. Et ils auraient pas pu le faire sans toi. Surtout que une fois que y a plus grand monde t'es en très bonne position pour rush et même si ils te spottent dès ta sortie de buisson tu as déjà passé la première ligne de défense sans problème.

Grivr
06/10/2011, 13h05
Sauf que ça marche que sur 2 ou 3 maps ça...
Sur Himmelsdorf par exemple, tu fais quoi?

J'essaye de le jouer comme ça et 9 fois sur 10:
-soit tu es allé un buisson trop loin -->ventilation du char
-soit tu te retrouve (comme par hasard) dans l'axe de progression des heavy -->dispersion du char
-soit tes "collègues" rushent comme des débiles et du coup tu sers à rien -->inutilisation du char
-soit tu penses (à tort) que t'es peinard bien caché -->dissolution du char

Dans tout les cas, vu le MM moyen, t'as jamais de 2ème chance: spotté=décédé :tired:
Alors je suis d'accord sur Campinovka, c'est du bonheur ce buisson au milieu...mais les autres maps...

Jalkar
06/10/2011, 14h16
Sur Himmelsdorf par exemple, tu fais quoi?


Tu te "planques" dans les angles du parc centrale. Ca te permet de spotter automatiquement tout ce qui passe le coin et il doivent bcp se montrer pour te taper dessus.

Grivr
06/10/2011, 14h52
Tu te "planques" dans les angles du parc centrale. Ca te permet de spotter automatiquement tout ce qui passe le coin et il doivent bcp se montrer pour te taper dessus.

Ok, j'aurais jamais essayé ça...je vais le tenter la prochaine fois.

fenrhir
06/10/2011, 15h03
Et si t'as le calibre pour soloter l'arty, tu te caches, t'attends 5 minutes que le déploiement soit fini et les positioons connues, tu passes dans un trou et tu vas te faire l'arty ou emmerder un truc mou et mal blindé (qui a dit un TD open-topped ou russe de dos :bave:).

balireau
08/10/2011, 19h03
Euh...
http://tof.canardpc.com/preview2/f9c53c43-0015-4269-924e-20c623ae5e6b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f9c53c43-0015-4269-924e-20c623ae5e6b.jpg)

Y a un weakspot ou bien l'IS-7 et le panther utilisaient des munitions gold ?

J'avais déjà eu un Ferdinand qui me pénétrait à cet endroit dans mon T34...

glupsglups
08/10/2011, 19h42
Je sais même pas si on peut parler de weakspot, à part la partie rectangulaire autour du canon en frontal, tout le reste se pénètre très facilement.
C'est uniquement cette petite partie là qui a les 280mm de blindage.

balireau
08/10/2011, 19h45
Ah carrément... J'imaginais naïvement qu'il y avait un léger blindage, au moins suffisant pour qu'avec l'angle d'approche ça puisse ding facilement.
Vivement le remplaçant du T30 alors... x_x

keulz
09/10/2011, 02h24
Je sais même pas si on peut parler de weakspot, à part la partie rectangulaire autour du canon en frontal, tout le reste se pénètre très facilement.
C'est uniquement cette petite partie là qui a les 280mm de blindage.

Non, tu dis n'imp, avec les AP, "ça rebondit dès que l'angle est inférieur à 30 deg", donc c'est autre chose.


Wait... :tired:

Vonkarstein
09/10/2011, 11h28
Moi je donnerai raison à Glups. Quand je suis en IS(3, 4 et 7) et que je dois affronter un T32/34 de face, c'est exactement là que je vise pour pénétrer en AP. Il n'y a que les masques de canon qui sont à 280mm de blindage. Tout autour, ça pénètre assez bien. Concernant la remarque de Keulz sur l'angle, juste que dessus du masque, le rebord te permet de tirer dessus sans problème.

fenrhir
09/10/2011, 11h39
Vonkarstein, Keulz était en partie ironique ;)
Par contre, là où je le rejoins, normalement sur un angle si plat ça bounce avec un blindage "normal". Pour ça que Keulz parle bien de weakpoint.

D'ailleurs, sur le screen, on voit bien que 2 des 3 shots sont un peu plus en arrière. Et j'ai l'impression qu'à cet endroit, c'est déjà le blindage de toit. D'où les pénétrations à la con.

keulz
09/10/2011, 11h55
Vonkarstein, Keulz était en partie ironique ;)
Par contre, là où je le rejoins, normalement sur un angle si plat ça bounce avec un blindage "normal". Pour ça que Keulz parle bien de weakpoint.

D'ailleurs, sur le screen, on voit bien que 2 des 3 shots sont un peu plus en arrière. Et j'ai l'impression qu'à cet endroit, c'est déjà le blindage de toit. D'où les pénétrations à la con.

Pas vraiment de l'ironie, mais normalement, en dessous de 30 deg, ça bounce.
Ce qui est rarement vrai, et ça se voit bien sur ton screen.

Vonkarstein
09/10/2011, 12h10
A part pour la grosse trainée sur le toit, les deux autres sont vraiment bien sur le rebord où ça pénètre facilement. Pour la grosse trainée, il est possible que l'angle ne soit pas dépassé et que ça a frôlé le toit tout en étant à la limite de l'angle.

Il me semblait bien que c'était pas de l'ironie ;)

keulz
09/10/2011, 12h21
A part pour la grosse trainée sur le toit, les deux autres sont vraiment bien sur le rebord où ça pénètre facilement. Pour la grosse trainée, il est possible que l'angle ne soit pas dépassé et que ça a frôlé le toit tout en étant à la limite de l'angle.

Il me semblait bien que c'était pas de l'ironie ;)

30° ? Tu es sûr de savoir ce que ça représente ?

glupsglups
09/10/2011, 12h44
Moi je donnerai raison à Glups. Quand je suis en IS(3, 4 et 7) et que je dois affronter un T32/34 de face, c'est exactement là que je vise pour pénétrer en AP. Il n'y a que les masques de canon qui sont à 280mm de blindage. Tout autour, ça pénètre assez bien. Concernant la remarque de Keulz sur l'angle, juste que dessus du masque, le rebord te permet de tirer dessus sans problème.

Là par contre je suis moins d'accord la tourelle du T32 est différente des T29/34/30 et est impénétrable ou presque.

keulz
09/10/2011, 13h01
Là par contre je suis moins d'accord la tourelle du T32 est différente des T29/34/30 et est impénétrable ou presque.

En CàC en KT contre un T32, ça ne passe pas dans la coupole...

Raplonu
09/10/2011, 13h58
Puff, un T-32, tu lui souffles sur le canon, il est cassé :tired:

Vonkarstein
09/10/2011, 15h18
30° ? Tu es sûr de savoir ce que ça représente ?

Ben oui, c'est entre 29 et 31° :)


En CàC en KT contre un T32, ça ne passe pas dans la coupole...

En KT, jamais essayé mais au BL9, ça passait si je me souvenais bien. Fallait juste le prendre légèrement en oblique.

Yshuya
09/10/2011, 22h23
Blaireau si cela peut te rassurer, je prends les même :/

Aerial
10/10/2011, 17h40
Argh, la deuxième tourelle du M4A3E2, elle est carrément moins blindée sur les flancs et l'arrière....:emo:

Chocolouf
11/10/2011, 00h46
Humm petite question qui est déjà passée, vus pouvez me conseiller sur l'après M4 vers la branche medium ?