PDA

Voir la version complète : [TANKS US] Si les Ricains n'étaient pas là!

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

keulz
19/06/2011, 23h57
d'ailleurs j'ai le stugger et le t25 sur le serveur test , on tourne en xp x10 là bas.

Si quelqu'un du clan veux essayer les td us ou monter autre chose je peux prêter mon account je joue pas souvent sur le test serveur . ;)

moi !!!
Moi !!!
Moi !!!
Moi !!!
Moi !!!
Moi !!!
Moi !!!

Projet 154
20/06/2011, 01h39
D'ailleurs j'ai le Stugger et le T25 sur le serveur test , on tourne en xp x10 là bas.

Si quelqu'un du clan veux essayer les td us ou monter autre chose je peux prêter mon account je joue pas souvent sur le test serveur . ;)

T'as fait comment pour aller sur le serveur test??? :o

Fait péter la démarche à faire!

Dis nous tout!!!

RoRo123
20/06/2011, 02h07
Ok Keulz je t'envoie tout ça ;)

T'as fait comment pour aller sur le serveur test???

Dis nous tout!!!

Ben j'avais créer un compte russe depuis un moment déjà .

Mais par contre il faut avoir créer un compte avant le 11 juin pour pouvoir participer au test sur le serveur . Pour les prochains testes ce sera pareille verrouillé pour ceux qui auront pas créer un compte quelque jours avant généralement .

L'idéal c'est de ce créer un compte maintenant comme sa vous êtes sur de pouvoir y participer :)

glupsglups
20/06/2011, 09h11
moi !!!
Moi !!!
Moi !!!
Moi !!!
Moi !!!
Moi !!!
Moi !!!

Tu veux pas monter le T95 (pour que je puisse l'essayer ensuite):siffle:

keulz
20/06/2011, 09h38
T'as fait comment pour aller sur le serveur test??? :o

Dis nous tout!!!

Il y a eu un recrutement il y a quelques semaines, pour que les européens qui veulent y participer puissent. Mais les conditions pour y rentrer sont assez sévères quand même.

Cowboy
20/06/2011, 09h47
Ok Keulz je t'envoie tout ça ;)

Ben j'avais créer un compte russe depuis un moment déjà .

Mais par contre il faut avoir créer un compte avant le 11 juin pour pouvoir participer au test sur le serveur . Pour les prochains testes ce sera pareille verrouillé pour ceux qui auront pas créer un compte quelque jours avant généralement .

J'ai un compte russe de la bêta, t'a un lien pour le serveur de test ?

Wannamama
20/06/2011, 11h03
Pour ceux qui veulent essayer d'être pris pour le Supertest:
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/40418-supertest-recruitment/

Et concernant le M103:

E50 should make it to 6.6, it's almost ready. M103 is far less likely to be added in the same update.
Depuis quand ils favorisent les allemands dans ce jeu, où va le monde franchement :ninja:.

Hottuna
20/06/2011, 11h26
Fait tourner RoRo !!! 'fin si c'est possible.
J'hésite a faire une demande d'entrée.
Ca a quand même l'air assez chiant.

glupsglups
20/06/2011, 11h28
Et concernant le M103:

Depuis quand ils favorisent les allemands dans ce jeu, où va le monde franchement :ninja:.
Oh putain, retirer votre argents des banques, faites des réserves de provisions, je prévois un cataclysme sous peu.

Wannamama
20/06/2011, 19h31
Un peu de gameplay du M46:

kZFU8pZQBMA

En gros, c'est le Pershing actuel avec un nouveau skin.

Carpette
21/06/2011, 11h45
Aller, j'en suis à 50k sur le M12, plus que le double pour le M40/43 (et presque le triple si on compte les 35k du nouveau canon)

Par contre, j'en suis à la moitiée du T20 pour le T23 :lol:

Un peu de gameplay du M46:

kZFU8pZQBMA

En gros, c'est le Pershing actuel avec un nouveau skin.
Il est insupportable à jamais se taire le ruskof la ... En plus il parle sans savoir quoi dire les 3/4 du temps !

Zouuu
21/06/2011, 11h51
N'empêche que le coup de l'auto aim quand t'es collé à un mur, c'est pas con. Je passais toujours en vue interne pour shooter, mais tu perds carrément en visibilité du coup. Faut que j'essaye ça.

Carpette
21/06/2011, 11h55
:haha:
Même moi j'y avais pensé !

Le Glaude
21/06/2011, 12h37
L'auto aim c'est le mal, quel que soit les circonstances, avant encore je pouvais comprendre en vue interne mais maintenant que on peut désactiver les secousses y'a plus d'excuse d'utiliser ce truc.

Fab
21/06/2011, 12h41
Putain je me sens con... :honte:

---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h40 ----------

L'auto aim c'est le mal, quel que soit les circonstances, avant encore je pouvais comprendre en vue interne mais maintenant que on peut désactiver les secousses y'a plus d'excuse d'utiliser ce truc.

ouais sauf justement quand t es collé à un mur..

Nicolus
21/06/2011, 12h51
Le truc chiant quand je suis collé à un mur ( genre une maison ) et que j'avance pour tirer en manuel hors du couvert du mur , c'est que quand je passe en vue interne le canon est orienté vers le haut à angle maximal... ça me coute une bonne demi seconde pour réaligner tout le bazard.

Cowboy
21/06/2011, 14h07
Le truc chiant quand je suis collé à un mur ( genre une maison ) et que j'avance pour tirer en manuel hors du couvert du mur , c'est que quand je passe en vue interne le canon est orienté vers le haut à angle maximal... ça me coute une bonne demi seconde pour réaligner tout le bazard.
Tu vise à t'a hauteur (le tank ou un mur de l'autre coté de la maison avant d'avancer) et clic pour passer en vue interne.
Ou tu vise par terre, et clic.

Matatak
21/06/2011, 14h49
On peut savoir si le auto-aim est activé ou non ?
Par défaut c'est un clic droit qui active/désactive il me semble mais je vois pas la différence en fait, ça apporte quoi exactement ?
Désactiver les tremblement en mode snipe, c'est pas un peu du cheat ça ? j'ai pas compris pourquoi il le proposaient. Comme un con je joue mon puriste et je les ai gardé...

Cowboy
21/06/2011, 15h15
On peut savoir si le auto-aim est activé ou non ?
Par défaut c'est un clic droit qui active/désactive il me semble mais je vois pas la différence en fait, ça apporte quoi exactement ?
Désactiver les tremblement en mode snipe, c'est pas un peu du cheat ça ? j'ai pas compris pourquoi il le proposaient. Comme un con je joue mon puriste et je les ai gardé...
Auto aim = Clic droit sur le tank pour le garder en visé.

fenrhir
22/06/2011, 12h21
L'auto-aim collé à un mur reste du caca à haut niveau :
- contre un Pershing/T23, tu vises la tourelle,
- contre un IS-4, tu vises certainement pas un point faible,
- si ton but est de décheniller la cible (assez bonne tactique, puisque c'est ce qui passe en 1er), passe ton chemin,
- contre les chars "longs" genre Maus ou Ausf B, tu taperas le mur.

Bref, auto-aim # bonne solution.

Passer en vue intérieure, (mais sans le zoom au max), reste le meilleur compromis.

Désactiver les tremblement en mode snipe, c'est pas un peu du cheat ça ? j'ai pas compris pourquoi il le proposaient. Comme un con je joue mon puriste et je les ai gardé... Seul le visuel ne bouge pas, en vrai, ton canon tremble quand même. Résultat, t'es aps plus précis.

Carpette
22/06/2011, 12h45
Passer en auto-aim quand tu es caché parmet d'éviter que ton canon ne remonte quand tu prend une vue éloignée pour mieux voir ce qui se passe de l'autre côté du mur.
Non ce n'est pas une connerie, c'est même une connerie de ne pas le faire !

Pourquoi ?!
Par ce que soit vous êtes en vue interne, et vous ne verrez pas ce qui se passe de l'autre côté du mur correctement, soit vous êtes en vu externe et votre canon va remonter (sauf appui sur "clic droit" pour bloquer le canon, mais vous perdrez en réactivité).

Bien sur, au moment de tirer, il faut désactiver ce même auto-aim pour viser correctement la où on veut (points faibles du tanks), mais non, c'est pas "du caca" (pour citer fenrhir), utilisé correctement, c'est da best (à égalité avec le blocage du canon par clic-droit, mais la perte de réactivité me fait préférer l'auto-aim).

fenrhir
22/06/2011, 13h00
Par ce que soit vous êtes en vue interne, et vous ne verrez pas ce qui se passe de l'autre côté du mur correctement, D'où "Passer en vue intérieure, (mais sans le zoom au max)" :)

Maintenant, en terme d'ergonomie, c'est un gros fail de la part des devs : passer en vue "sniper" pour tirer à bout portant, heu :huh:
Ce qui est tout aussi vrai sans problème de mur (genre pour bien viser sous la tourelle au CàC).

keulz
22/06/2011, 15h11
Passer en auto-aim quand tu es caché parmet d'éviter que ton canon ne remonte quand tu prend une vue éloignée pour mieux voir ce qui se passe de l'autre côté du mur.
Non ce n'est pas une connerie, c'est même une connerie de ne pas le faire !

Pourquoi ?!
Par ce que soit vous êtes en vue interne, et vous ne verrez pas ce qui se passe de l'autre côté du mur correctement, soit vous êtes en vu externe et votre canon va remonter (sauf appui sur "clic droit" pour bloquer le canon, mais vous perdrez en réactivité).

Bien sur, au moment de tirer, il faut désactiver ce même auto-aim pour viser correctement la où on veut (points faibles du tanks), mais non, c'est pas "du caca" (pour citer fenrhir), utilisé correctement, c'est da best (à égalité avec le blocage du canon par clic-droit, mais la perte de réactivité me fait préférer l'auto-aim).

Euh, quelle "perte de réactivité" avec le clic droit ? Quand je sors de mon couvert telle un diable en boite, je vise là où je veux tirer, j'ai juste à relâcher le clic droit pois tirer.

Avec l'auto-aim, si tu n'utilises pas de touche pour l'enlever (autre que le clic droit), tu es obligé de viser ailleurs, désactiver l'auto-aim, puis viser puis tirer. C'est nul.

Pour moi, le mieux, c'est blocage du canon pendant le rechargement, et juste avant de ressortir, passage en vue interne zoom mini. Je doute qu'il y a vraiment mieux.

Zevka
22/06/2011, 15h15
Questions existentielles : j'ai monté le T29, je commence à m'y faire, même si je n'accroche pas non plus de masses au tank (au moins il est rentable), mais sachant que depuis le M3Lee je monte des tanks que je n'aime pas (berk T1 & M6), en espérant que le suivant me plaise je me demande :

- Le T32 vaut il le coup ? Il a l'air bien plus rapide et maniable que le T29, et un poil plus résistant... ça pourrait me plaire
- Que sait-on des deux futurs heavy M103&110 ? Quel style de jeu/caractéristiques principales ?

Pour l'instant je laisse un peu cette branche de côté, mais ça m'aurait fait chier de la monter "pour rien", donc je ne perds pas espoir de la ressortir à l'occasion.

Carpette
22/06/2011, 15h17
Euh, quelle "perte de réactivité" avec le clic droit ? Quand je sors de mon couvert telle un diable en boite, je vise là où je veux tirer, j'ai juste à relâcher le clic droit pois tirer.

Et si le mec fait le tour de la maison, il se passe quoi quand tu relâche ton clic droit ?
C'est de ça que je parle pour la "perte de réactivité"

fenrhir
22/06/2011, 15h19
Et si le mec fait le tour de la maison, il se passe quoi quand tu relâche ton clic droit ?
C'est de ça que je parle pour la "perte de réactivité" Ben, tu tournes ta tourelle et ensuite tu repasses en mode sniper.

C'est pas plus compliqué que cliquer/recliquer pour activer/désactiver l'autoaim, heing...

Carpette
22/06/2011, 15h25
Ben, tu tournes ta tourelle et ensuite tu repasses en mode sniper.

C'est pas plus compliqué que cliquer/recliquer pour activer/désactiver l'autoaim, heing...

Je parlais à Keulz de la solution blocage de la tourelle. Forcément, si tu pars d'un autre prédicat et que tu répond sans en tenir compte, on va pas aller loin.

http://img69.imageshack.us/img69/5852/serpentouroboros.jpg

Stelteck
22/06/2011, 15h28
[/COLOR]
Questions existentielles : j'ai monté le T29, je commence à m'y faire, même si je n'accroche pas non plus de masses au tank (au moins il est rentable), mais sachant que depuis le M3Lee je monte des tanks que je n'aime pas (berk T1 & M6), en espérant que le suivant me plaise
Le T-29 est un peu la quintessence des chars lourds US, si tu n'aimes pas trop et n'as pas trop aimés avant, c'est mal partis pour aimer la suite. Peut être devrais tu te tourner vers une autre nation pour les chars lourds ?

(Genre russe, gros blindage, canon puissant de courte portée bien pour le corps à corps et la mêlée).

Jalkar
22/06/2011, 15h28
Alors histoire de mettre tout le monde d'accord. Les techniques se valent.

Le clic droit est pratique si tu as pu aligné ton canon avant d'être à couvert. L'auto AIM est pratique si tu es a couvert et que tu te prépare a aligné une cible éclairé par un partenaire (en dézoomant tu peux alors activé l'autoaim sur celle-ci et donc aligné ton canon pour pouvoir ensuite le maintenir comme çà grâce au clic droit "classique".

Sinon le passage en mode sniper n'est pas pratique quand ton canon regarde déjà le ciel, faut "chercher" avant de te réaligné correctement.... pas très pratique à faire quand ton canon regarde un mur uniforme :D

Zouuu
22/06/2011, 15h30
Je déteste les "heing" et je déteste "seven nation army" ... :tired:

fenrhir
22/06/2011, 15h30
Je parlais à Keulz de la solution blocage de la tourelle. Forcément, si tu pars d'un autre prédicat et que tu répond sans en tenir compte, on va pas aller loin. Faut dormir Carpette.

Tu considères que le gars qui bloque sa tourelle est débile et va pas être capable de la débloquer si un tank fait le tour du bloc de maison (ce qui prend 30 secondes et est bien visible).
Je te réponds donc que c'est pas plus compliqué de débloquer la tourelle, se remettre en place "là où l'autre va arriver" et de rebloquer la tourelle, que de cliquer pour passer en autoaim, appuyer sur le raccourci juste avant de tirer pour bien placer l'obus, et repasser en autoaim pour la suite.

Edit :

Je déteste les "heing"Hin quoi :huh:

Zevka
22/06/2011, 15h31
(Genre russe, gros blindage, canon puissant de courte portée bien pour le corps à corps et la mêlée).

C'est déjà ceux que j'utilise le plus (j'en suis à l'IS-3 :wub:), j'avais monté la branche US à côté, parce que j'aime bien leur gueule. :p

Pour le T34 et T30 je sais que ce ne sont que des T29 avec un plus gros canon, c'est pour ça que j'avais un peu plus d'espoir pour le T32 et que j'attends les M1xx. Merci pour ton avis. :)

Carpette
22/06/2011, 15h35
Faut dormir Carpette.

Tu considères que le gars qui bloque sa tourelle est débile et va pas être capable de la débloquer si un tank fait le tour du bloc de maison (ce qui prend 30 secondes et est bien visible).
Je te réponds donc que c'est pas plus compliqué de débloquer la tourelle, se remettre en place "là où l'autre va arriver" et de rebloquer la tourelle, que de cliquer pour passer en autoaim, appuyer sur le raccourci juste avant de tirer pour bien placer l'obus, et repasser en autoaim pour la suite.

Edit :
Hin quoi :huh:

C'est de ça que je parle pour la "perte de réactivité"
Quand tu lâche ton clic droit pour te réajuster, il part dans quelle direction ton canon, sachant que tu es collé à un mur ?

Bref, c'est ce que je reproche.
Je préfère l'auto-aim.
Le débat tourne en boucle puisque tu va me dire que c'est pareil blablabla.
Si c'est pareil pour toi tant mieux, moi je mesure quand même une perte de réactivité, mais si ça te gène pas pour fragger, tant mieux.

fenrhir
22/06/2011, 15h42
T'as ptète oublié que Keulz et moi, on te cause sniper view > autoaim, depuis le début :tired: Mais, c'est moi qui me trompe de prédicat :tired:

keulz
22/06/2011, 15h44
C'est déjà ceux que j'utilise le plus (j'en suis à l'IS-3 :wub:), j'avais monté la branche US à côté, parce que j'aime bien leur gueule. :p

Pour le T34 et T30 je sais que ce ne sont que des T29 avec un plus gros canon, c'est pour ça que j'avais un peu plus d'espoir pour le T32 et que j'attends les M1xx. Merci pour ton avis. :)
Reste sur le Russes, et attend la 0.6.5 pour reprendre les ricains.
quant aux futurs, je ne sais trop quoi dire, un truc me dit que le M103 aura un 120 encore mieux que le T53 actuel, mais on verra bien. Le T110 devrait être un gros pershing avec un canon-de-la-mort-qui-tue l'équipage et les modules.

Quand tu lâche ton clic droit pour te réajuster, il part dans quelle direction ton canon, sachant que tu es collé à un mur ?

Ben il part là où tu vises, c'est-à-dire là où l'ennemi va apparaître s'il fait le tour. S'il reste là où il était, ben tu fais comme avec l'auto-aim, parce que je doute que tu le désactives quand ton viseur est encore contre le mur de la maison, heing ?

en plus, l'auto-aim ne te permet pas de faire des feintes genre "je regarde de l'autre côté pour que tu te crois à l'abris avec le temps de m'ajuster" suivies d'un retournement rapide de la tourelle pour lui en coller une.

Bref, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé après plus de 8000 batailles...

Cowboy
22/06/2011, 16h52
Questions existentielles : j'ai monté le T29, je commence à m'y faire, même si je n'accroche pas non plus de masses au tank (au moins il est rentable), mais sachant que depuis le M3Lee je monte des tanks que je n'aime pas (berk T1 & M6), en espérant que le suivant me plaise je me demande :

- Le T32 vaut il le coup ? Il a l'air bien plus rapide et maniable que le T29, et un poil plus résistant... ça pourrait me plaire
- Que sait-on des deux futurs heavy M103&110 ? Quel style de jeu/caractéristiques principales ?
Il est très bon le T29 ! Le T32 c'est pareil avec un poil d'armure et de puissance en plus.
Avec mon T32 face à des Tigre II/IS3/Lowe, je fais bien attention, car en face à face pur, j'ai aucune chance.
Les Heavy US c'est pas les plus solide (sauf tourelle), au contraire.

Zouuu
22/06/2011, 17h19
Il est très bon le T29 ! Le T32 c'est pareil avec un poil d'armure et de puissance en plus.
Avec mon T32 face à des Tigre II/IS3/Lowe, je fais bien attention, car en face à face pur, j'ai aucune chance.
Les Heavy US c'est pas les plus solide (sauf tourelle), au contraire.

:huh:

Tu rigoles j'espère. En 1 vs 1, déjà en T29 tu peux te manger les tiers 8, alors en T32, les Tiger II, IS-3 et Lowe c'est juste du flanc.

T29 God Tier VII
T32 God Tier VIII

Jalkar
22/06/2011, 17h24

Tu rigoles j'espère. En 1 vs 1, déjà en T29 tu peux te manger les tiers 8, alors en T32, les Tiger II, IS-3 et Lowe c'est juste du flanc.

T29 God Tier VII
T32 God Tier VIII

tout dépend si la tourelle est la seule partie visible ou pas ^^

trex
22/06/2011, 17h26
J'utilise l'auto aim et j'aime bien :)
- de loin / moyen porté cela me permet de me concentrer sur autre chose pendant que je recharche, et au moment de tirer je désactive l'auto aim pour viser un weak point spécifique au besoin.
- de pret uniquement dans le cas présenté au dessus, quand tu es caché derrière une maison. Tu t'avance sans que ton canon regarde vers le haut et tu tire direct dès que tu as la flèche verte. Si c'est un tank supérieur à moi et/ou que ça bounce je me barre ou bien je charge HE suivant la situation. dans le dernier cas Je tire HE jusqu’à que le mec en ai marre et vienne à moi. Là je repasse en manuel pour le track et lui prendre le cul :)

Zevka
22/06/2011, 17h32

T29 God Tier VII
T32 God Tier VIII

Bof, et je dis pas ça parce que je suis nul en T29.

Les tanks lourds américains ont d'énormes défauts partout, et me font de moins en moins peur. Bien utilisés ils peuvent être chiant, mais il faut limite que toute l'équipe s'adapte à eux, en top tiers ils peuvent pas se permettre de partir en pointe de l'attaque au risque de pas pouvoir chopper les bons spot pour cacher le châssis en mousse.

A tiers équivalent, y a souvent bien plus galère à combattre (Tigre II ou Lowe en T8 notamment).

Bon et aussi y a le super syndrome du "je joue un T29 je me prends tout les obus pile au milieu du bas de caisse là où ça passe comme du beurre chauffé au micro-onde, mais si y en a en face toute ton équipe va viser à l'AP pile devant la tourelle". :lol:

Wannamama
22/06/2011, 17h32

T29 God Tier VII
T32 God Tier VIII

Ce n'est pas tout à fait vrai en ce moment. Le T32 a été nerfé au niveau de l'inclinaison de son canon (en plus de la réduction de rof), et sa faible pénétration ne permet pas de passer un IS-3/KT à distance de combat. De plus, l'IS-3 et le KT on reçut un buff (si si, je t'assure Projet :ninja:), donc même en essayant de te coller à l'ennemi pour ne lui présenter que ta tourelle, tu auras du mal.
Pour moi, tant que le T32 n'aura pas récupérer l'inclinaison de son canon vers le bas, il sera le plus faible des Heavy tier 8.
Malgré son canon un peu faiblard pour son tier, le T32 n'en reste pas moins très agréable à jouer.
Ah, et si le tier 8 sait jouer son tank, il fume ton T29 sans problème...;)

Zouuu
22/06/2011, 17h49
Ah, et si le tier 8 sait jouer son tank, il fume ton T29 sans problème...;)

http://iforce.co.nz/i/jah0gg5z.knq.gif

Jalkar
22/06/2011, 17h50
Si un T7 sait jouer son tank, il peut fumer un T8 sans probleme :D

Le Tiger II c'est fun de tirer dans la tourelle de face... 50 de blindage de moins que la caisse. en général ca surprend le Tiger II de se voir retiré 30% de sa vie par un tank de niveau inférieur ^^ (l'IS et le T29 peuvent très bien le faire ^^ je ne connais pas assez les canons du Tiger pour confirmé la chose^^)

fenrhir
22/06/2011, 18h20
et sa faible pénétration ne permet pas de passer un IS-3/KT à distance de combat. Distance de combat, c'est 400m chez toi ? Car à 150-200m, facile de caser un obus dans le plancher du KT ou le canon de l'IS-3...

Wannamama
22/06/2011, 18h27
Distance de combat, c'est 400m chez toi ? Car à 150-200m, facile de caser un obus dans le plancher du KT ou le canon de l'IS-3...

Encore faut-il que le gars d'en face soit assez bête pour te montrer son plancher bien de face, ou que ton obus passe au travers de son canon. Le 105 allemand ou le 122 russe n'ont par contre aucune difficulté à passé au travers du blindage de ta caisse, ce qui est plus rarement le cas avec le 105 ricain. Après, tant que tu ne montre que ta tourelle tu es quasi invulnérable, mais en ce moment c'est plus dur à faire car tu ne peux presque plus abaisser ton canon.

Nicolus
22/06/2011, 18h36
Si un T7 sait jouer son tank, il peut fumer un T8 sans probleme :D

Le Tiger II c'est fun de tirer dans la tourelle de face... 50 de blindage de moins que la caisse. en général ca surprend le Tiger II de se voir retiré 30% de sa vie par un tank de niveau inférieur ^^ (l'IS et le T29 peuvent très bien le faire ^^ je ne connais pas assez les canons du Tiger pour confirmé la chose^^)

Wé sur la 1ere tourelle. Avec la deuxieme ça passe à 170mm de mémoire. Hop je mets legerement de pivot la caisse pour reduire l'exposition du bas de ciasse à l'avant et je viiiiiiiise bien la ptite étoile du bas de caisse du char ricain. Et je parle même pas des IS. Miam.

Autant j'ai pris un tres mauvais départ en tigre II autant je l'apprecie vraiment maintenant qu'il est full up.

Jalkar
22/06/2011, 18h38
185 selon Wotdb.info ... c'est bon à savoir ^^ j'ai toujours du tombé sur un Tiger II avec la première tourelle dans ce cas :D

Elles ont une différence visuel ? pour savoir que faire quand on croise un TII à 400m ?

Nicolus
22/06/2011, 18h44
185 selon Wotdb.info ... c'est bon à savoir ^^ j'ai toujours du tombé sur un Tiger II avec la première tourelle dans ce cas :D

Elles ont une différence visuel ? pour savoir que faire quand on croise un TII à 400m ?

La deuxieme tourelle a des patins de chenille.

et quand tu rencontre un Tigre à 400m ben... reste pas dans la ligne de tir surtout si lui te vois. Vise les flancs, idealement les cotés de tourelle. Ce n'est pas un char super rapide ni à gros dégats mais il est tres precis et penetre 220mm avec le dernier canon.

Mais bon on est un peu HS là.

glupsglups
22/06/2011, 19h28
De plus, l'IS-3 et le KT on reçut un buff débug (si si, je t'assure Projet :ninja:), donc même en essayant de te coller à l'ennemi pour ne lui présenter que ta tourelle, tu auras du mal.

Cowboy
22/06/2011, 19h53

T29 God Tier VII
T32 God Tier VIII
Je parle en face à face. A 300m ca bounce vachement sur un Lowe/Tiger II, IS3.
Mais quand il n'y a que la tourelle qui dépasse (ce qui n'arrive pas tout les jours non plus), c'est la fête.

En T29 je peux faire des dégâts à un T30 de face en visant le bas de caisse.
Faire la même chose à un IS7/MAUS c'est autre chose ...

Ceety
22/06/2011, 20h14
En T29 je peux faire des dégâts à un T30 de face en visant le bas de caisse.
Faire la même chose à un IS7/MAUS c'est autre chose ...

De face, à partir du Tiers 6/7, n'importe quel tank peut faire du dégat à un t30 de face...

keulz
23/06/2011, 15h12
M26 currently earns more experience per battle than ANY other tank on all 3 servers and enjoys very good win ratio, fairly above 50%.

:cigare:

Zouuu
23/06/2011, 15h27
71% :lol:

fenrhir
23/06/2011, 16h18
Rigolo, à l'époque des T-44 puis 54 qu'on joue pas que c'est cheatay fallait équilibrer au plus vite et se moquer des joueurs de ces tanks, et maintenant que certains vont avoir un tank dont les stats "disent" ouvertement qu'il est cheatay, ceux-ci sont excités comme des pucelles devant un chevalier blanc leur apportant du Nutella et les clés d'un duplex :haha:

keulz
23/06/2011, 16h25
Rigolo, à l'époque des T-44 puis 54 qu'on joue pas que c'est cheatay fallait équilibrer au plus vite et se moquer des joueurs de ces tanks, et maintenant que certains vont avoir un tank dont les stats "disent" ouvertement qu'il est cheatay, ceux-ci sont excités comme des pucelles devant un chevalier blanc leur apportant du Nutella et les clés d'un duplex :haha:

Je ne comprend pas ta phrase.
Et les conducteurs de T-54 sont franchement des noobs, ce sont ceux qui montrent le plus leurs flancs, il n'en reste pas mon chetay de face. En duel contre un T-54, à 200m, s'il me fait face, je ne peux rien faire en pershing.

fenrhir
23/06/2011, 16h32
Résumé : à l'époque ça ralait contre les T-44 cheatés et surtout contre les gens qui le prenaient pour se sentir avoir un kiki tout dur, et là tu t'émoustilles parce que ton tank chéri a des stats largement supérieures (ce qu'en plus, on va s'empresser d'attribuer aux joueurs).

Bref, ça me fait rire, et je suis pas le seul.

En duel contre un T-54, à 200m, s'il me fait face, je ne peux rien faire en pershing. Là, j'y pige rien, car le 105 est plus que suffisant pour percer à 80% du temps en frontal, tant que tu tapes pas tourelle. Genre, c'est ce que je fais en Panther. Pas Panther II, heing, le truc avec le 8.8 long et 203mm de pénétration...

Projet 154
23/06/2011, 16h39
En même temps, prendre les stas de WoT pour argent comptant, c'est un peu comme prendre les notes de JV.com comme référence (ou comme croire les promesses des politiques).

Les stats disent que tel char gagne plus d'xp et de crédits, ou que tel char a le moins bon taux de survie.

Sauf que les stats, elle ne prennent pas en compte plein de paramètres. (compte premium, niveau de débilité des joueurs, etc)

Donc faut arrêter de baver sur des trucs à la con.

keulz
23/06/2011, 16h43
Résumé : à l'époque ça ralait contre les T-44 cheatés et surtout contre les gens qui le prenaient pour se sentir avoir un kiki tout dur, et là tu t'émoustilles parce que ton tank chéri a des stats largement supérieures (ce qu'en plus, on va s'empresser d'attribuer aux joueurs).
Nonon, je ne dis pas que c'est grâce aux joueurs, le pershing est très puissant, c'est juste que je vois beaucoup de gens jouer le T-54 comme un med classique, ce que je pense ne pas être la manière optimale.

Là, j'y pige rien, car le 105 est plus que suffisant pour percer à 80% du temps en frontal, tant que tu tapes pas tourelle. Genre, c'est ce que je fais en Panther. Pas Panther II, heing, le truc avec le 8.8 long et 203mm de pénétration...
Euh, autant le bas de caisse n'oppose aucune résistance, autant le frontal du dessus fait rebondir/dinguer la plupart de mes tirs. Sans parler de la tourelle, cela va de soit. Et avec la dispersion de 0.37 du pershing, peux pas trop faire la fine bouche.

---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h42 ----------

En même temps, prendre les stas de WoT pour argent comptant, c'est un peu comme prendre les notes de JV.com comme référence (ou comme croire les promesses des politiques).

Les stats disent que tel char gagne plus d'xp et de crédits, ou que tel char a le moins bon taux de survie.

Sauf que les stats, elle ne prennent pas en compte plein de paramètres. (compte premium, niveau de débilité des joueurs, etc)

Donc faut arrêter de baver sur des trucs à la con.

Alors d'abord, JV.com est très fiable en ce qui concerne les sujets de maths avant qu'ils tombent... :ninja:

Ensuite, je ne vois pas ce que le premium vient faire là dedans.

Jalkar
23/06/2011, 16h45
M26 currently earns more experience per battle than ANY other tank on all 3 servers

premium = 50% de plus d'xp :)

Projet 154
23/06/2011, 16h47

Et de crédits.

fenrhir
23/06/2011, 17h00
Et avec la dispersion de 0.37 du pershing, peux pas trop faire la fine bouche.
:haha: Fallait prendre un vrai char avec un vrai canon, pour les hommes qui savent viser au lieu de tirer du gauge 12 au jugé en roulant dans ta Cadillac ;)

Ensuite, je ne vois pas ce que le premium vient faire là dedans. +1, tout comme le niveau de débilité des joueurs. Parce que dire que les pilotes de T-54 sont des débiles et ceux de P2/M26 des roxxors, à part se flatter l'ego en cassant du sucre sur les autres avec un air jaloux, ça sert pas des masses.

c'est juste que je vois beaucoup de gens jouer le T-54 comme un med classiqueLe problème vient surtout du fait que les gens savent déjà pas jouer un med classique.
Entre les P2 qui campent à 100m de la base (sniping, stfu) et les Pershing qui fuient les KT à 20% (hit & run , L2P noob)... N'importe quel médium qui montre trop sa gueule, et a fortiori son flanc, va en prendre plein. Mais entre les gens qui rushent à 14:30, ceux qui campent toujours à 4:00. comme en heavy, quoi :P

Shurin
23/06/2011, 17h15
La plupart jouent les méd comme des heavys, le T54 encore plus.

Le Glaude
23/06/2011, 17h24
Faut arrêter, les 3 Meds ont un gameplay totalement différent, et pourtant tout aussi intéressant a jouer les uns comme les autres, faut juste trouver celui qui plait.

Après, oui, le fait est que le T-54 a une armure frontale supérieur aux autres (120), qu'en plus cette armure est inclinée, donc oui, ça bounce plus, même avec le 10.5 du P2. Oui, le dit P2 est aussi imposant qu'un KT, oui il ne peut pas circle la plupart des heavys car pas assez maniable, mais il compense avec un canon qui fait mouche a 600m et pénètre tous les tanks de face si on sait ou viser (même le Maus).

*Dis un mec qui a jouer les 3 a la béta*

keulz
23/06/2011, 18h06

Et de crédits.
Ah bon ? Je ne savais pas. :tired:

Mais sinon, je ne sais pas où tu as vu que le premium changeait quoi que ce soit dans les stats utilisées pour la balance, parce qu'elles sont toutes sans bonus doublé et sans bonus de premium.

Parce que dire que les pilotes de T-54 sont des débiles et ceux de P2/M26 des roxxors, à part se flatter l'ego en cassant du sucre sur les autres avec un air jaloux, ça sert pas des masses.
Les joueurs des T-54 et des P2/M26 sont les mêmes et jouent de la même manière, c'est ça le problème. Pourquoi tourner autour d'un char qui peut te rattraper en rotation quand il suffit de lui faire face pour ne risquer presque rien ?

Et bizarrement, ça ne te choque pas qu'on te dise que les joueurs de love sont souvent nul, par contre, tu ne supportes pas ça pour le T-54... Moi je pense que tu as un deuxième compte sur lequel tu roules en T-54 et t'es une grosse bouse dessus, donc tu essaies de diminuer la puissance du T-54 pour te sentir moins noob. :ninja:

La plupart jouent les méd comme des heavys, le T54 encore plus.
Justement, non. Ils devraient et je n'en voit presque pas. Pendant la beta j'avais regardé pas mal de T-54 jouer, et rarement ils s'arrêtaient pour faire face à un ennemi unique, ou s'ils s'arrêtaient, c'était en montrant leurs flancs.

* dis le mec qui a aussi joué les 3 à la beta *

fenrhir
23/06/2011, 18h18
Et bizarrement, ça ne te choque pas qu'on te dise que les joueurs de love sont souvent nul, par contre, tu ne supportes pas ça pour le T-54Bizarrement, l'un est un char premium qui ne demande aucun skill (comme tout autre char) et aucun temps passé à grinder (comme seulement les autres chars premium), l'autre non.
Bizarrement, avec l'un, même si tu fais que de la merde, t'aura un sac d'xp et de thunes piqués à un dragon noir, avec l'autre non.

Donc, bizarrement, on voit encore plus de gens faire de la merde avec un tank qui te permet de camper comme une fiotte, et/ou de rusher comme un décérébré, tout en ayant des récompenses en xp/crédits.

Comme c'est bizarre.
Ou pas.

Après, si je devais comparer Lowe et KV-5, t'inquiète pas, j'aurais le même discours : tous les mêmes.
Tout comme j'ai le même discours sur les joueurs de médiums T9 : tous les mêmes.
Après, les 1ers (tanks premiums) peuvent être différents des seconds (mediums normaux).

On appelle ça être cohérent, et ne pas mélanger les choses. Je sais que ça demande de voir le monde en plus de deux teintes. Tiens, si tu as du mal :
http://gimpgallery.net/files/images/gimp_kaleidoscope.jpg

Parce que ****attention, violence intellectuelle, une teinte s'ajoute encore****, ça n'empêche en rien qu'on puisse trouver des bons joueurs parmi ceux de chars premium, parmi ceux de chaque medium T9, voire des gens qui vont bien savoir jouer chacun des mediums.

Avec autant de mauvais chez les Lowe que chez les KV-5, et autant de mauvais chez les P2 que M26 que T-54.
Par contre, oui, ça m'étonnerait que le facteur "tank premium" ne cause pas de différence entre ces deux grandes populations.

Enfin bref, tout ça en partant d'un vieux taunt blagounet sur le fait que là, tu étalais le succès du Pershingue, haha. M'après, c'moi le suce-sceptible ;)

arceno
23/06/2011, 18h21
Le truc vraiment sympa du T54 c'est de pouvoir rusher un heavy, le rammer et rester metal contre metal. Tout se que le méchant tire bounce sur l'avant, c fun.
Enfin, ca a l'air fun. Avec mon pershing je dois tourner autour des heavy.
Et le Panther 2 n'est pas un med. Capte pas l'intérêt de ce tank. Toucher à 600m ? Ouais ok... mais à quoi bon quand un TD fait çà bcp mieux ?

Jalkar
23/06/2011, 18h22
A

Mais sinon, je ne sais pas où tu as vu que le premium changeait quoi que ce soit dans les stats utilisées pour la balance, parce qu'elles sont toutes sans bonus doublé et sans bonus de premium.

Les stats d'xp sont avec le premium. Ce qui ne rentre pas dans le calcul c'est l'xp doublé.

Flonflon
23/06/2011, 18h38
Keulz Vs Fenrhir

Ce jeu rend fou :O.

fenrhir
23/06/2011, 18h47
Les stats d'xp sont avec le premium. Seulement pour le M26 ? Non. Donc OSEF.

Le truc vraiment sympa du T54 c'est de pouvoir rusher un heavy, le rammer et rester metal contre metal. Tout se que le méchant tire bounce sur l'avant, c fun.Mwé. Ne marche pas contre les tanks ayant 200mm de pénétration, vu que dans ce cas, les points faibles dans la tourelle laissent tout passer.
Faut que le T-54 se colle face avant contre le flanc de sa cible, pour que celle-ci soit vraiment dans le caca (faut incliner le canon à fond sur le côté, et ça suffit pas de toute façon => T-54 hors de danger). Et là, à moins d'être déchenillé/bloqué, tu peux reculer.

Et le Panther 2 n'est pas un med. Capte pas l'intérêt de ce tank. Toucher à 600m ? Ouais ok... mais à quoi bon quand un TD fait çà bcp mieux ?55 kmh et une tourelle, ça fait peut-être la différence. J'imagine mal quelqu'un refaire ce que Kami a fait aux 2 Maus en JTiger.

Mais bon, tellement plus facile de critiquer un jeu mal fait plutôt qu'un joueur qu'on connait. Surtout quand le joueur se conjugue à la 1ère personne du singulier ;)

Le Glaude
23/06/2011, 18h52
Le truc vraiment sympa du T54 c'est de pouvoir rusher un heavy, le rammer et rester metal contre metal. Tout se que le méchant tire bounce sur l'avant, c fun.
Enfin, ca a l'air fun. Avec mon pershing je dois tourner autour des heavy.
Et le Panther 2 n'est pas un med. Capte pas l'intérêt de ce tank. Toucher à 600m ? Ouais ok... mais à quoi bon quand un TD fait çà bcp mieux ?

Essaie de revenir depuis l'autre bout de la map en 20 secondes pour défendre ta base qui est en train de se faire caper avec un TD. Elle est la la différence, avoir un gros canon, qui fait de gros dégâts, super précis, et que tu peux bouger sur la map avec rapidité et (Si tu sais t'en servir) efficacité. Moi j'aime le P2, et je pense que j'aimerais encore plus le E-50 qui n'en sera que meilleur. C'est pas ca qui m’empêchera d'aller farmer le T-54 et le M26, parce que ce sont des chars que j’apprécie beaucoup également.

---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h50 ----------

Boarf ça va encore, j'ai vu pire niveau jeu qui fait péter les plombs. :p

trex
23/06/2011, 18h56
Le T-54 ayant une très grande mobilité (plus, moins ou pareil que le pershing ? Je ne serai dire, je n'ai pas jouer ce dernier, mais à vue de nez ça à l'air kif kif), ne pas en profiter et rester statique est pour moi une erreur.
Personnellement je le joue comme tout gameplay de medium (IS / IS-3 compris), c'est à dire j'ouvre un second front sur un/des tanks ennemi(s) (A.K.A. je flanc). Ne jamais jouer en solo avec un medium, je trouve ça stupide, tu est là en support d'attaque principal en Flanking. Bien sur il y aura toujours (et souvent même) des exceptions : tenter un rush arty quand tu "sens" que c'est possible (tu juge que les arty ne sont surement pas défendu). Il arrive un moment ou un autre qu'un engagement 1 VS 1 ait lieu. Dans ce cas avec le T-54 je circle autour de ma cible que je track auparavant. Hormis 2/3 char, aucun ne peut le suivre à la simple rotation de tourelle (sauf terrain en pente dans ce cas il faut faire preuve d'astuce pour tirer le relief à son avantage). Et toujours penser à refoutre un coup sur deux dans les tracks (avec les 8.4 de ROF du T-54 c'est largement suffisant). Maintenant qu'il ont changé les règle du tracking ce n'est peut être pas aussi évident qu'avant j'avoue.

Ou alors l'autre job des Medium dans une partie très teamplay : scout planqué et avancé sans tirer (encore que le P2 ne soit pas excellent dans ce rôle). Si l'équipe comprend bien que tu leur sert de scout et qu'il commence pas a crier "move your ass noob Med T9" il vont se positionner 100/200 m derrière toi et tirer sur les cible que tu révèle sans se faire détecté. Malheureusement en PUG ce genre de teamplay est assez rare.

Flibustache
23/06/2011, 19h03
Oui mais non, c'est avoir des débats inutiles d'enc*leur de mouche à la limite du godwin à propos des tanks au lieu de jouer et prendre plaisir qui rend fou. Ou alors faut être fou d'avance pour avoir ces débats. J'hésite. En tout cas c'est une histoire de fou.

keulz
23/06/2011, 19h59
Les stats d'xp sont avec le premium. Ce qui ne rentre pas dans le calcul c'est l'xp doublé.
Aller, je m'auto-quote :

Et histoire de te faire économiser un post, j'ai raison autant qu'Overlord, parce que ça vient de lui.
Après, les devs se trompent peut-être...

Bizarrement, l'un est un char premium qui ne demande aucun skill (comme tout autre char) et aucun temps passé à grinder (comme seulement les autres chars premium), l'autre non.
Bizarrement, avec l'un, même si tu fais que de la merde, t'aura un sac d'xp et de thunes piqués à un dragon noir, avec l'autre non.

Donc, bizarrement, on voit encore plus de gens faire de la merde avec un tank qui te permet de camper comme une fiotte, et/ou de rusher comme un décérébré, tout en ayant des récompenses en xp/crédits.

Comme c'est bizarre.
Ou pas.

Après, si je devais comparer Lowe et KV-5, t'inquiète pas, j'aurais le même discours : tous les mêmes.
Tout comme j'ai le même discours sur les joueurs de médiums T9 : tous les mêmes.
Après, les 1ers (tanks premiums) peuvent être différents des seconds (mediums normaux).

On appelle ça être cohérent, et ne pas mélanger les choses. Je sais que ça demande de voir le monde en plus de deux teintes. Tiens, si tu as du mal :
http://gimpgallery.net/files/images/gimp_kaleidoscope.jpg

Parce que ****attention, violence intellectuelle, une teinte s'ajoute encore****, ça n'empêche en rien qu'on puisse trouver des bons joueurs parmi ceux de chars premium, parmi ceux de chaque medium T9, voire des gens qui vont bien savoir jouer chacun des mediums.

Avec autant de mauvais chez les Lowe que chez les KV-5, et autant de mauvais chez les P2 que M26 que T-54.
Par contre, oui, ça m'étonnerait que le facteur "tank premium" ne cause pas de différence entre ces deux grandes populations.

Enfin bref, tout ça en partant d'un vieux taunt blagounet sur le fait que là, tu étalais le succès du Pershingue, haha. M'après, c'moi le suce-sceptible ;)
Mouai, j'avoue, tu est cohérent. La condescendance va bien avec le fait d'être convaincu d'avoir raison, de posséder La Vérité.

Prends ça spèce de PGM !

Essaie de revenir depuis l'autre bout de la map en 20 secondes pour défendre ta base qui est en train de se faire caper avec un TD.
Object 704 ?

Le T-54 ayant une très grande mobilité (plus, moins ou pareil que le pershing ? Je ne serai dire, je n'ai pas jouer ce dernier, mais à vue de nez ça à l'air kif kif), ne pas en profiter et rester statique est pour moi une erreur.
"Pouvoir bouger" n'impliquer pas "devoir bouger". Si tu risques moins en restant face à face qu'en montrant ton flanc en faisant des cercles, alors l'erreur est de ne pas rester immobile, face à l'ennemi.

Oui mais non, c'est avoir des débats inutiles d'enc*leur de mouche à la limite du godwin à propos des tanks au lieu de jouer et prendre plaisir qui rend fou. Ou alors faut être fou d'avance pour avoir ces débats. J'hésite. En tout cas c'est une histoire de fou.
T'es mignon mais t'es un tout petit breton. Les gens qui balancent ce genre de choses, je les mets dans le même panier que ceux qui disent "bon, le débat est clos", ou que ceux qui préfèrent rester dans l'ignorance toute leur vie en se faisant gaver par tout ce qu'ils peuvent voir/entendre sans rien remettre en question, discuter.
Parce que le point godwin est mieux sur un forum, que tenu dans l'ouverture d'une urne, par la main d'un mec qui croit qu'il vaut mieux ne débattre de rien.

Zouuu
23/06/2011, 20h11
Bon, le débat est clos.

:ninja:

Le Glaude
23/06/2011, 20h16
Object 704 ?

Attends, t'es sérieux la quand tu dis qu'un Object va aussi vite qu'un P2 pour retourner décaper ?

Parce que le point godwin est mieux sur un forum, que tenu dans l'ouverture d'une urne, par la main d'un mec qui croit qu'il vaut mieux ne débattre de rien.

Putain j'suis d'accord avec toi. :tired:

keulz
23/06/2011, 20h33
Attends, t'es sérieux la quand tu dis qu'un Object va aussi vite qu'un P2 pour retourner décaper ?

Concentre toi, ça va être dur :p... Relis ma phrase :

Object 704 ?
A quel moment est-ce que je dis que ça va aussi vite qu'un Panther II ???
Ce que je sous-entendais, c'est que touts les TD tier IX ne sont pas des veaux. Celui-là est plutôt agile.

Le Glaude
23/06/2011, 20h45

Essaie derevenir depuis l'autre bout de la map en 20 secondes pour défendre ta base qui est en train de se faire caper avec un TD.

Object 704 ?

T'es sur qu'on parle pas du Panther II ? T'es sur que c'est moi qui ai mal lu ?

keulz
23/06/2011, 21h00
T'es sur qu'on parle pas du Panther II ? T'es sur que c'est moi qui ai mal lu ?

Ben étant donné qu'un TD est rarement aussi loin qu'un medium, ça ne me choque pas.

trex
24/06/2011, 00h18
"Pouvoir bouger" n'impliquer pas "devoir bouger". Si tu risques moins en restant face à face qu'en montrant ton flanc en faisant des cercles, alors l'erreur est de ne pas rester immobile, face à l'ennemi.
Pour moi immobile, hormis situation particulière n'est vraiment pas un bon choix en T-54. Je le vois très bien en arty le T-54 qui ne bouge pas face à un ennemis unique en face à face : il pense gagner son combat car l’ennemi bounce et qu'il a un meilleur DPS jusqu'à que l'arty tire sur son tank immobile. :)
Même sans parler d'arty, un tank mobile est moins facilement touchable qu'un tank immobile, il bénéficie d'une meilleure survie.

fenrhir
24/06/2011, 09h40
Mouai, j'avoue, tu est cohérent. La condescendanceOn dit "descendre les cons en flamme". Allez, tu as avoué, que t'es con vaincu !

Spice de joueur low(e) de Pershing cheatay

"Pouvoir bouger" n'impliquer pas "devoir bouger". Si tu risques moins en restant face à face qu'en montrant ton flanc en faisant des cercles, alors l'erreur est de ne pas rester immobile, face à l'ennemi.+1.

Pour moi immobile, hormis situation particulière n'est vraiment pas un bon choix en T-54. Je le vois très bien en arty le T-54 qui ne bouge pas face à un ennemis unique en face à face : il pense gagner son combat car l’ennemi bounce et qu'il a un meilleur DPS jusqu'à que l'arty tire sur son tank immobile. :)
Même sans parler d'arty, un tank mobile est moins facilement touchable qu'un tank immobile, il bénéficie d'une meilleure survie.

Monde dichromique strikes again :tired:

Genre, tu peux être suffisamment mobile pour faire chier les gens en face, ceci sans trop de déplacer.
Pro-tip : (A) appuyer 0.5 seconde sur Z, appuyer 0.5 seconde sur S, GOTO A.
Un T-54 qui joue à ça face à toi à plus de chance que faire des ronds à 35 Kmh de flanc.

Un T-54 qui sort le bout de son nez en frontal, tire, recule derrière son couvert, sera parfois bien plus efficace qu'un T-54 qui fait des ronds dans la pampa, où il reste bien plus vulnérable.

Quand à l'arty... Un médium passe son temps à chercher les couverts anti snipe et anti arty entre 2 runs, donc bon...

Cowboy
26/06/2011, 19h23
D'après vous le T32 vaut la peine d'être conservé ?

Ceety
26/06/2011, 19h23
Ca reste bien rentable de souvenir le T32 full up.

fenrhir
26/06/2011, 22h02
Ca reste bien rentable de souvenir le T32 full up.Alors, justement : le T32 en compte premium est toujours rentable. Sans, je me pose la question.

Lors de la Beta, avec des tanks/TD allemands T8+ en carton à cause du bug de mantelet, un T32 bien joué était encore très rentable sans premium. J'ai pu quasiment jouer que ce tank pendant 1 semaine en gagnant encore du fric pour me payer des conneries (un SU-152 et les 3 modules dessus).

Depuis la 0.6.4, je fais beaucoup moins de grosses parties avec. Changement de la population, résultat des microéquilibrages, du mantelet teuton maintenant blindé, dégénérescence cérébrale de son pilote, j'en sais rien, mais il me semble à peine plus rentable en premium aujourd'hui que sans hier, si vous voyez ce que je veux dire. Faut dire que le débattement vertical peut y être pour quelquechose, vu qu'en mode agressif, on s'expose 2 fois plus.

Pour moi, un très bon char à garder, mais si tu veux garder un tank pour farmer des thunes et faire de bonnes parties, le T29 est un bon concurrent.
Perso, je garderai les 2.

magictof
27/06/2011, 01h34
Arf merde j'ai revendu le T29... :( pour m acheter le T34...

Cowboy
27/06/2011, 01h48
Le T29 est génial, même canon que le T32.
Le T32 j'avais des doutes à cause de son cannon pas génial, mais il a une bonne tourelle.
Au final je garde le T32 et farm les crédits pour acheter le T34.

keulz
27/06/2011, 02h46
Le T29 est génial, même canon que le T32.
Le T32 j'avais des doutes à cause de son cannon pas génial, mais il a une bonne tourelle.
Au final je garde le T32 et farm les crédits pour acheter le T34.

Mon pauvre... Je ne te reprocherais pas de faire de l'AFK avec celui-là... :emo:

Fab
27/06/2011, 03h02
Putain avec vos conneries sur le T34 vous m'avez dégouté de l'arbre heavy US, même si j'adore le T29

fenrhir
27/06/2011, 09h06
Bah, faut pas : je farme le T32, je débloquerai directement le remplaçant du T34, pis voilà. Bon, si ça se trouve, il sera pire...

Crayle
27/06/2011, 10h37
haha, déjà que je galère un peu avec le M6 (quoi que ça va un peu mieux en platoon et avec le dernier canon), vous m'inspirez sacrément confiance pour la suite de l'arbre heavy. :D

Zouuu
27/06/2011, 10h40
Bah, faut pas : je farme le T32, je débloquerai directement le remplaçant du T34, pis voilà. Bon, si ça se trouve, il sera pire...

Ben ca sera pas dur de faire pire. Le T34 est un excellent char avec son canon de 120mm. Vous aurez appris à protéger le plus possible votre bas de caisse avec les T29/T32. J'ai de très bonne stats sur le T34 (mais j'ai eu le canon de 120 mm direct (100k de free xp pour chenille/tourelle/gun), sans ça c'est un gros T32).

Pour rappel, les canons :
IX 105 mm 320 | 198 | 7.5
X 120 mm 400 | 248 | 6.55

C'est juste 400 de dégâts toutes les 9 secondes et 248 de pénétrations :O (276 pour le T30) avec en plus la tourelle du T30.

Comparaison avec les Tier 9 :
IS 4 : X 130 mm 490 | 260 | 4.44
AusfB X 12.8 cm 490 | 246 | 4.38

Dégâts par minutes :
IS4 : 2175
AusfB : 2146
T34 : 2620

Oui je sais, les stats ne veulent rien dire. C'est juste pour signaler 2 choses :
- Le 120mm fait très mal.
- Le T34 recharge beaucoup plus vite que les autres. Dans des situation où vous vous retrouvez au coin d'une rue face à un autre tank, si vous tirez en même temps, vous pourrez retirer et vous mettre à couvert sans que l'autre ait eu le temps de recharger.

Certes en clan wars, on préférera un IS4, mais en pickup, c'est un très bon char si joué comme il se doit.

Un autre point important :
- Le T34 n'apprend pas la façon de jouer le T30, ce dernier ayant un rate of fire minable (3,64). Il apprend juste les points faibles des tiers 9/10, le T30 rajoutera 20/30 % de dégâts supplémentaires.
- Le T34 est similaire au T32 dans la façon de jouer.
- Le T30 se joue plus comme le T29 (qui dispose également d'un RoF faible).

fenrhir
27/06/2011, 10h53
Ha, pas dit que le T34 était un mauvais char.
Juste, que c'était une épreuve à farmer (pour le T30, surtout).

Zouuu
27/06/2011, 10h55
Ha, pas dit que le T34 était un mauvais char.
Juste, que c'était une épreuve à farmer (pour le T30, surtout).

J'ai jamais dit que t'avais dit que c'était un mauvais char ;)

j'ai profité de ton post "Si ca se trouve, il sera pire" pour rebondir et rassurer ceux qui montent l'arbre heavy US.

Cowboy
27/06/2011, 11h06
Certes en clan wars, on préférera un IS4, mais en pickup, c'est un très bon char si joué comme il se doit.
Ah ?

Zouuu
27/06/2011, 11h34
Ah quoi ?

Pardon, j'avais oublié d'expliquer.

En clan wars, en face t'as des mecs qui savent jouer. Les joueurs focus TOUS le même tank et un T34, vu qu'on sait qu'il ne faut pas viser la tourelle, meurt en 2 secondes chrono en main.
Un IS4 a plus de change de survivre dans le sens où il faut pas tirer au pif dedans, faut viser quand même et il est plus plat.
L'AusfB est trop lent et trop massif, aimant à obus.

Zevka
27/06/2011, 11h52
D'un autre côté, un tank ricain bien couvert va faire des ravages. En pick up tu te retrouves souvent à devoir gérer la première ligne bien seul (alors qu'ils sont pas fait pour).

glupsglups
27/06/2011, 12h02
Pour rappel, les canons :
IX 105 mm 320 | 198 | 7.5
X 120 mm 400 | 248 | 6.55

C'est surtout ça qui fait mal (le canon de base). Sur l'is4/Vk45 on a accès au BL9/10.5 qui ont plus de péné. Déjà en KT, le 10.5 est un peu faible contre les T9 alors, j'imagine le T34 avec son canon de base qui à moins de péné que le 88 long, ça doit être l'enfer.

Zouuu
27/06/2011, 12h15
C'est surtout ça qui fait mal (le canon de base). Sur l'is4/Vk45 on a accès au BL9/10.5 qui ont plus de péné. Déjà en KT, le 10.5 est un peu faible contre les T9 alors, j'imagine le T34 avec son canon de base qui à moins de péné que le 88 long, ça doit être l'enfer.

Certes. Mais faut arrêter de dire que le T34 est une bouse ou un chemin de croix. Comme beaucoup de tank, il est bien que full up, malheureusement c'est 100k d'xp pour avoir chenille / tourelle / canon avec 2 éléments (tourelle canon) qui représente 80k d'xp et qui ne sont pas nécessaires pour débloquer le T30. Du coup, les gens semblent frustrés de devoir "gâcher" cette xp vu qu'ils ont galéré avec le T34 stock.

Alors oui, c'est un chemin de croix pour y arriver, mais vraiment, il vaut mieux se farcir 100k pour ensuite faire les 170k restant de façon plus agréable. Oui, essayer de débloquer le T30 sans débloquer le canon sur le T34 relève du masochisme.

Wannamama
27/06/2011, 12h22

Le pire c'est que le canon stock du T34 c'est le 90mm, et j'en ai vu plusieurs jouer comme ça :o. Franchement à part être suicidaire je vois pas comment on peut jouer avec ce canon sur un heavy tier 9 .

glupsglups
27/06/2011, 12h32
Y'en a certain aussi qui joue le Vk45 avec le 88 pour pas avoir a farmer le 10.5. Du coup c'est double peine, farmer le KT avec le 88 et encore les 100k d'xp pour avoir le 12.8.
Sinon l'autre problème avec le T34, c'est son armure, parce que même top tier il peut ce faire démonter de partout, alors qu'un IS4 sa encaisse très bien et que le VK de face est difficilement prenable.

Zevka
27/06/2011, 12h36
Le pire c'est que le canon stock du T34 c'est le 90mm, et j'en ai vu plusieurs jouer comme ça :o. Franchement à part être suicidaire je vois pas comment on peut jouer avec ce canon sur un heavy tier 9 .

Vu ce qu'on voit souvent (KV avec la 2ème tourelle et le canon de base, char stock pour farmer le suivant...), je pense que beaucoup de joueurs se disent qu'il faut absolument atteindre le plus vite le tiers X et que c'est interdit de s'amuser avant. :p

magictof
27/06/2011, 12h52
Juste une question vu que le T34 va etre remplacer (fin juillet si j'ai bien compris) et qu'il va passer en char premium, ca vaut le coup de claquer 60k xp pour le canon de 120 ?
Cette experience ne risque t'elle pas d'être perdue? ou alors le canon equivalent de son replacant sera t'il directement débloqué ?

Carpette
27/06/2011, 12h54
Si je dit pas de boulette, vu que le char sera premium, quelle que soit la config dans laquelle tu l'avais, il sera full up, puisque sur tous les premiums, y'a pas d'upgrade faisable, ils sont direct complets.

magictof
27/06/2011, 13h03
Donc c'est gaspiller de l'xp de prendre le canon de 120 a 60k alors?

fenrhir
27/06/2011, 13h06
http://overlord-wot.blogspot.com/2011/04/full-tech-trees-revised-and-improved.html

Players who have a T34 in their garage at the time of the revision will have it replaced with a M103 with the respective module setup and a 100% crew.
Additionally they will also get a T34 as a premium tank with the old crew and an extra garage slot.
No additional refunds are planned.Modules équivalents installés.
De plus : pensez à démonter vos équipements additionnels, et à envoyer vos équipages avec compétences secondaires au garage (no additionnal refund, comme y dit).

Carpette
27/06/2011, 13h13
T'auras le T24 full up dans tout les cas, mais ton M103 sera, lui, équipé avec l'équivalence des modules que tu avais sur ton T34.
Donc: si tu comptes jouer qu'avec le T34 ensuite (ce qui m'étonnerai), t'as pas intérêt à prendre le 120mm si tu comptes jouer le M103, débloque le 120mm !

smokytoks
27/06/2011, 13h19
On sait quand est censée arriver cette mise-à-jour ?

Ou alors c'est du "when it's done" et on aura la surprise un soir en se connectant ?

Wannamama
27/06/2011, 13h49
Y'en a certain aussi qui joue le Vk45 avec le 88 pour pas avoir a farmer le 10.5. Du coup c'est double peine, farmer le KT avec le 88 et encore les 100k d'xp pour avoir le 12.8.
A la limite le 88 est "correct", puisque tu dépasse les 200mm de pénétration, mais le 90mm c'est seulement 170mm de pénétration...

si tu comptes jouer qu'avec le T34 ensuite (ce qui m'étonnerai), t'as pas intérêt à prendre le 120mm
Euh, vu le paquet de crédit que tu peux te faire en Lowe, le T34 en premium vaudra surement le coup comme money maker.

fenrhir
27/06/2011, 14h00
Euh, vu le paquet de crédit que tu peux te faire en Lowe, le T34 en premium vaudra surement le coup comme money maker. Il voulait juste dire que s'il a le T34 aujourd'hui, il aura le T34 premium *et* le M103, donc qu'il ne jouera certainement pas que le T34 premium, donc que débloquer le 120mm (pour avoir l'équivalent sur le M103), c'est bien :)

magictof
27/06/2011, 14h10
Merci pour vos reponses ;) je vais farmer pour debloqué un max de truc sur le T34 ^^

Carpette
27/06/2011, 15h15
Il voulait juste dire que s'il a le T34 aujourd'hui, il aura le T34 premium *et* le M103, donc qu'il ne jouera certainement pas que le T34 premium, donc que débloquer le 120mm (pour avoir l'équivalent sur le M103), c'est bien :)

Merci :love:

keulz
27/06/2011, 15h24
Ah quoi ?

Pardon, j'avais oublié d'expliquer.

En clan wars, en face t'as des mecs qui savent jouer. Les joueurs focus TOUS le même tank et un T34, vu qu'on sait qu'il ne faut pas viser la tourelle, meurt en 2 secondes chrono en main.
Un IS4 a plus de change de survivre dans le sens où il faut pas tirer au pif dedans, faut viser quand même et il est plus plat.
L'AusfB est trop lent et trop massif, aimant à obus.
Autre explication pour même conclusion.
La péné étant plus faible avec le T34, il est plus efficace contre les tiers plus bas (haut Rof, péné pas problématique) alors que contre les tier IX/X, la différence se fait nettement sentir, or comme en CW, tu tombes plus sur des très gros (dans le cas contraire c'est victoire facile), c'est énervant, et tu dingueras trop souvent.

Pareil que les autres, avec en plus le fait que si tu veux le T30... Ben c'est dur sans le 120. Après, quand tu as farmé ce qu'il faut pour le 120, tu peux te dire que tu vas refaire 170k avec et que ça va aller, soit tu te farci encore 70k avec le 105...

http://overlord-wot.blogspot.com/2011/04/full-tech-trees-revised-and-improved.html
Modules équivalents installés.
De plus : pensez à démonter vos équipements additionnels, et à envoyer vos équipages avec compétences secondaires au garage (no additionnal refund, comme y dit).
Les équipements aditionnels (rammer, etc) sont démontés et revendu au prix d'achat lors du patch, donc ne les enlevez pas.

On sait quand est censée arriver cette mise-à-jour ?

Ou alors c'est du "when it's done" et on aura la surprise un soir en se connectant ?
Ca devrait être pour la 0.6.6.

Euh, vu le paquet de crédit que tu peux te faire en Lowe, le T34 en premium vaudra surement le coup comme money maker.

Aucune raison qu'ils soient comparables. Les Love et M6A2E1 sont premiums et même tier, mais ne sont pas équivalents en perfs, ni en résultats, et ne sont pas censés l'être.

Wannamama
27/06/2011, 15h40
Il voulait juste dire que s'il a le T34 aujourd'hui, il aura le T34 premium *et* le M103, donc qu'il ne jouera certainement pas que le T34 premium, donc que débloquer le 120mm (pour avoir l'équivalent sur le M103), c'est bien :)
Ok, je ne l'avais pas compris dans ce sens :| ;).

Aucune raison qu'ils soient comparables. Les Love et M6A2E1 sont premiums et même tier, mais ne sont pas équivalents en perfs, ni en résultats, et ne sont pas censés l'être.
Ben un peu quand même, puisque selon Overlord le T34 doit devenir le pendant du Lowe et du KV-5 chez les américains. Après, c'est sûr que si ses perfs sont inférieurs à ces deux derniers, ses résultats seront normalement inférieurs. Et selon le même Overlord le M6A2E1 est inférieur au Lowe et au KV-5 (c'est seulement un char cadeau pour les préco) ;).

Carpette
27/06/2011, 15h50
Boostez le M6A2E1 !! :lol:

Cowboy
27/06/2011, 18h38

84K à farmer pour le 122
191K à farmer pour le T30.

Pour ma part, vu que j'ai pas envie de jouer le T34 avec le canon du T29, oui, je vais bien evidement débloquer le 122mm !!§§

Aerial
27/06/2011, 19h13
Vous me confirmez que le M7 Priest a effectivement une portée bien moindre que le M37 ?
Alors que je peux couvrir 90% d'une map avec le M37, le Priest n'en couvre que 40-50%...
Il est censé être de tiers supérieur pourtant, non ?

fenrhir
27/06/2011, 19h25
Canon upgradé du M37 versus canon de base du Priest, ça non ?

smokytoks
27/06/2011, 19h25
Tu as débloqué le second canon ?

Parce que les 2 ont une portée similaire (cad pourrie) avec le canon de base mais ça s'arrange clairement avec le second. Enfin, personnellement, avec le M7 Priest, je couvre la quasi-totalité de toutes les maps...

Aerial
27/06/2011, 19h43
Ah effectivement, j'ai pas encore le second canon. :/

Merci de vos lumières!

keulz
27/06/2011, 21h43
84K à farmer pour le 122
191K à farmer pour le T30.

Pour ma part, vu que j'ai pas envie de jouer le T34 avec le canon du T29, oui, je vais bien evidement débloquer le 122mm !!§§

Alors on parle bien du 120mm, et il faut 110 000 XP pour le monter... donc question, est-il plus pénible de faire 80k avec le 105mm ou plus du double avec le 120mm ?

Zouuu
28/06/2011, 10h31
Alors on parle bien du 120mm, et il faut 110 000 XP pour le monter... donc question, est-il plus pénible de faire 80k avec le 105mm ou plus du double avec le 120mm ?

Sujet de philosophie - Section Terminales Tankistes

Vous avez 4 heures.

Zevka
28/06/2011, 10h34
Vous me confirmez que le M7 Priest a effectivement une portée bien moindre que le M37 ?
Alors que je peux couvrir 90% d'une map avec le M37, le Priest n'en couvre que 40-50%...
Il est censé être de tiers supérieur pourtant, non ?

Je confirme ce qui a été dit plus haut : monte le deuxième canon (freexp powa). C'est la grosse merde (limite les arty sont injouables sans leur deuxième canon), mais c'est comme ça.

Noir le Lotus
28/06/2011, 10h43
Ma copie : T34, je t'emmerde, je m'amuserai certainement plus à farmer en découvrant le T110.

Cowboy
28/06/2011, 11h18

120mm effectivement.

Le 105 est débloqué depuis le T29 ou T32, donc :
84K à farmer pour le 120 puis 191K pour le T30 : Total 275K
191K à farmer pour le T30 : Total 191K

fenrhir
28/06/2011, 11h27
Selon Keulz : "80k avec le 105 ou plus du double avec le 120" => différence de [plus du double (de 80K)] - 80K = plus de 80K.
Selon Cowboy : "Total 275K avec le 120, Total 191K sans" => différence de 275K - 191K = 84K.

Vous préparez le bac S spé Maths, ou quoi ? Faudrait voir à réviser le français pour certains, par contre, vu comment ça se cite pour dire la même chose...

Zouuu
28/06/2011, 11h28
120mm effectivement.

Le 105 est débloqué depuis le T29 ou T32, donc :
84K à farmer pour le 120 puis 191K pour le T30 : Total 275K
191K à farmer pour le T30 : Total 191K

Pour le 120mm, il faut les chenilles + tourelle, et avec le canon, ça fait pas 84k.

Cowboy
28/06/2011, 11h33
Pour le 120mm, il faut les chenilles + tourelle, et avec le canon, ça fait pas 84k.
Donc en plus d'avoir un T34 avec le canon du T29, tu va avoir une maniabilité de merde ?

Zouuu
28/06/2011, 11h36
Voilà.

Mais full up c'est du bonheur ;)

C'est juste complétement con de farmer le T34 stock hein. Sans moteur tu roules à 2 à l'heure, tu peux pas tourner... Bref, autant se tirer une balle direct.

Maintenant faut arrêter de chouiner.

chenille / tourelle / canon / moteur 1 / moteur 2 / T30.

Zevka
28/06/2011, 11h56
Voilà.

Mais full up c'est du bonheur ;)

C'est juste complétement con de farmer le T34 stock hein. Sans moteur tu roules à 2 à l'heure, tu peux pas tourner... Bref, autant se tirer une balle direct.

Maintenant faut arrêter de chouiner.

chenille / tourelle / canon / moteur 1 / moteur 2 / T30.

Mais il a pas plein de parties communes avec le T29 ?

Genre même le T32 qui est très différent, t'as les moteurs et les canons que tu peux débloquer du T29...

keulz
28/06/2011, 12h01
Mais il a pas plein de parties communes avec le T29 ?

Genre même le T32 qui est très différent, t'as les moteurs et les canons que tu peux débloquer du T29...

En effet, la radio.

http://2.bp.blogspot.com/_1yQJx74AEm0/THvcSpbq7PI/AAAAAAAAAAM/VVw1USru4ZQ/s320/trollface.png

Zouuu
28/06/2011, 12h06
Les pièces sont celles "stock".

Le moteur c'est un Continental AV-1790-5 de 860 hp (horse power).

http://game.worldoftanks.eu/encyclopedia/usa/heavyTank/t34-hvy

magictof
28/06/2011, 15h16
Aller plus que 60K a farmer et j ai le 120 sur mon T34...:O

Zouuu
28/06/2011, 15h50
Aller plus que 60K a farmer et j ai le 120 sur mon T34...:O

Tiens au fait, je propose à ceux qui veulent un prêt de compte pour tester le T34 (sans module genre Rammer, j'ai tout enlevé), avec un équipage pas à 100% (que je garde pour un autre tank)) mais que je peux remettre.
Et aussi le T30.

Vous faites qq parties avec, ca vous donne une idée pour savoir si ca vaut le coup où pas.

:emo:

Unky
28/06/2011, 18h53
Certes. Mais faut arrêter de dire que le T34 est une bouse ou un chemin de croix. Comme beaucoup de tank, il est bien que full up, malheureusement c'est 100k d'xp pour avoir chenille / tourelle / canon avec 2 éléments (tourelle canon) qui représente 80k d'xp et qui ne sont pas nécessaires pour débloquer le T30. Du coup, les gens semblent frustrés de devoir "gâcher" cette xp vu qu'ils ont galéré avec le T34 stock.

Alors oui, c'est un chemin de croix pour y arriver, mais vraiment, il vaut mieux se farcir 100k pour ensuite faire les 170k restant de façon plus agréable. Oui, essayer de débloquer le T30 sans débloquer le canon sur le T34 relève du masochisme.

Je confirme l'ensemble.

Et aussi que j'ai un très bon ratio V/D avec le T34.

LE T30, pas bcp joué c'est encore du 50/50 et bien plus dur en pick up où tu te retrouves top tier avec souvent personne pour t'aider à absorber le choc (aka tanker), alors qu'en façe se cumulent les IS4/VK ...

arceno
28/06/2011, 19h05
J'ai débloqué le T32 hier, je l'ai bien testé et... je suis déçu, voir un peu dégouté.
Il corrige le défaut des oreilles du T29 mais retire la meilleur façon qu'il y ait de tirer profit de l'armure de la tourelle, le "Hull-Down (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/cc/Hull_down_tank_diagram.png)".

Avec le T29 c'était excellent, forcer les tirs ennemis sur la tourelle et passer de tank en papier mâché à tank impénétrable (hormis les maudites oreilles). Mais le T32 ouarf... :sad: Il ne sait pas tirer vers le bas. Un tank allemand !

Vivement le patch qui augmente ce foutu angle de tir vers le bas. C'est un peu le truc qui couplé à l'armure de la tourelle rend les tanks US uniques.

Pas fort envie de continuer sur le T34 avec çà. Avec la réputation qu'il a ;(.

keulz
28/06/2011, 19h13
J'ai débloqué le T32 hier, je l'ai bien testé et... je suis déçu, voir un peu dégouté.
Il corrige le défaut des oreilles du T29 mais retire la meilleur façon qu'il y ait de tirer profit de l'armure de la tourelle, le "Hull-Down (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/cc/Hull_down_tank_diagram.png)".

Avec le T29 c'était excellent, forcer les tirs ennemis sur la tourelle et passer de tank en papier mâché à tank impénétrable (hormis les maudites oreilles). Mais le T32 ouarf... :sad: Il ne sait pas tirer vers le bas. Un tank allemand !

Vivement le patch qui augmente ce foutu angle de tir vers le bas. C'est un peu le truc qui couplé à l'armure de la tourelle rend les tanks US uniques.

Pas fort envie de continuer sur le T34 avec çà. Avec la réputation qu'il a ;(.

Au prochain patch il remettent le même débattement qu'avant.

fenrhir
28/06/2011, 19h26
Pas fort envie de continuer sur le T34 avec çà. Avec la réputation qu'il a ;(. Y'a quelques mois, le KV était la pire bouse du jeu, le KT aussi, le T-54 ne pouvait se démolir qu'avec un obus de 250mm si on écoutait les forums... Je te passe les vertes et les pas mûres.
Alors, fais comme tu veux, mais justement : fais comme *tu* veux ;)

titi3
28/06/2011, 21h53
Yeah plus que + - 1200 Xp et à moi le 105 du T29...ce fut long j'espère que ça sera au moins bon :p :lol:

edit: done :cigare: B) Testage du bestiau: ...in progress

Le Glaude
28/06/2011, 22h01
Y'a quelques mois, le KV était la pire bouse du jeu, le KT aussi, le T-54 ne pouvait se démolir qu'avec un obus de 250mm si on écoutait les forums... Je te passe les vertes et les pas mûres.
Alors, fais comme tu veux, mais justement : fais comme *tu* veux ;)

Pour le KT c'est plus ou moins vrai, maintenant qu'ils ont fix l'armure c'est mieux, par contre gg nerf de la plaque de blindage inférieur.

Thonyo_again
30/06/2011, 14h35
Pas mal cette suite de TDs ricains (de ce que j'en ai lu). Au moins chaque modèle peut reprendre le canon du tiers précédent et ça c'est pas mal.
Par contre j'espère que le T28 et le T95 ont un canon solide parce que vu le blindage frontal et leur tiers, si tout le monde passe à la HE sur eux, ça risque de faire mal ^_^

D'ailleurs détail amusant en comparant l'object 704 et le T95. Le 704 est quasiment 2 fois moins lourd mais a un moteur presque 2 fois plus puissant. C'est un vice de conception du T95 ? :p

Flonflon
30/06/2011, 14h59
http://tof.canardpc.com/view/3a2c00df-6204-43f2-8276-a6f29eb6829b.jpg

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de la tourelle T5 du Wolverine par rapport à la tourelle T4 à part permettre de débloquer le M36 Slugger ?

Ca doit être la première fois que je vois un module d'un tiers supérieur inférieur au module du tiers d'avant.

edit : ah oui merde le ROF bien sûr et les changements de hitbox des munitions ...

Jalkar
30/06/2011, 15h14
http://tof.canardpc.com/view/3a2c00df-6204-43f2-8276-a6f29eb6829b.jpg

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de la tourelle T5 du Wolverine par rapport à la tourelle T4 à part permettre de débloquer le M36 Slugger ?

Ca doit être la première fois que je vois un module d'un tiers supérieur inférieur au module du tiers d'avant.

edit : ah oui merde le ROF bien sûr et les changements de hitbox des munitions ...

Peut être un blindage de meilleure inclinaison ?
ou tout simplement plus de PV...

Flonflon
30/06/2011, 15h17
tout simplement plus de PV

Ouais j'aurai du me la fermer :(.

magictof
30/06/2011, 15h31
Pour revenir au canon de 120 du T34 je tiens a dire que je fais beaucoup plus d'xp et d'argent avec celui-ci qu'avec le canon de 105, c'est certainement due au fait que je penetre beaucoup plus et que je fais bien plus mal ;)

keulz
30/06/2011, 19h11
Pour revenir au canon de 120 du T34 je tiens a dire que je fais beaucoup plus d'xp et d'argent avec celui-ci qu'avec le canon de 105, c'est certainement due au fait que je penetre beaucoup plus et que je fais bien plus mal ;)

http://wiki.nobleme.com/~nobleme/wiki/images/thumb/a/a6/Captain_obvious.jpg/180px-Captain_obvious.jpg

Thonyo_again
30/06/2011, 19h21
http://wiki.nobleme.com/~nobleme/wiki/images/thumb/a/a6/Captain_obvious.jpg/180px-Captain_obvious.jpg

Il pourrai très bien faire moins d'argent parce que les obus sont plus chers (oui je cherche un peu) :p

magictof
30/06/2011, 19h29
Oui bon ca va hein :p

titi3
30/06/2011, 22h39
Le 105 apprend à vivre c'est pas pour les pieds tendres...lent à recharger, les munitions coûtent deux reins, niveau réparation+rechargement avec 25000 crédits gagnés j'en ai peine touché 3000 :o Mais niveau puissance il vaut son pesant de cahuètes...well comme j'ai lu pour les T8 & sup mieux vaudra avoir un Premium :O

fenrhir
30/06/2011, 22h56
Disons que le 105 US et le 122 russe t'apprennent à pas foutre d'obus à côté, et à cibler les top tanks plutôt que les merdes (que les merdes alliées doivent gérer *en théorie*).
Parce que claquer 1K et 8 (ou plus pour le 122) secondes de rechargement pour taper un M3 Lee, c'est productif pour personne.

Cowboy
30/06/2011, 23h21
Le 105 apprend à vivre c'est pas pour les pieds tendres...lent à recharger, les munitions coûtent deux reins, niveau réparation+rechargement avec 25000 crédits gagnés j'en ai peine touché 3000 :o Mais niveau puissance il vaut son pesant de cahuètes...well comme j'ai lu pour les T8 & sup mieux vaudra avoir un Premium :O
Le 105 US lent à recharger ? pas du tout !

Zevka
01/07/2011, 10h47

Sisi.

Contrairement aux autres canons comparables peut être pas, mais globalement il est lent.
Assez pour éviter de cibler des cibles "trop" légères. Même si c'est moins dommageable qu'avec le 122mm russes comme le cites fenhrir.

Zouuu
01/07/2011, 10h48

Sur le T29 oui, sur les autres non.

Carpette
01/07/2011, 11h11
Putain, plus de 5000 d'xp ce matin avant de partir au taf sur le M12, puis, 6500 sur le M6E2A1 .... je fus surpris, je n'avions point lu les news..

Mais pétard, ça fait plaisir !

Zouuu
01/07/2011, 11h36
:bave: Je vais bientôt avoir la GW-E !

Raistling
01/07/2011, 14h26
question que j'ai posée hier sur Mumble mais je recommence pour être sûr :

Ils ont boosté le Lowe avec la 6.5 ? Parce que j'ai fait plusieurs parties où des tanks pas ridicules (IS, IS-3, Tigre, T-34-85) me tiraient dessus et je prenais rien : à l'AP ça dinguait (mais là c'est peut-être normal car j'étais de biais) et les HE ne me faisaient absolument rien (juste une chenille endommagée dans les 2 parties).

Je pose la même question pour le T1 Heavy. J'en ai rencontré quelques uns hier soirs, particulièrement 2 contre mon Stug 3 qui ne leur faisait rien ! ou si peu !

Dans mon souvenir, je trouvais les T1 H plutôt croustillant avant le patch, ce serai seulement la correction des hit box qui l'aura up comme ca ?

FAW_FoX
01/07/2011, 14h41
Des retours sur le Wolverine et le Jackson ? Sont-ils intéressants/possibilité de jouer offensif ?

keulz
01/07/2011, 16h18
A propos du T34 une fois qu'il sera passé en premium tier VIII :

It will be approximately as profitable as Lowe and KV-5.

Zouuu
01/07/2011, 16h37
Il garde son 105 mm ? Ou il aura un 105 un poil plus précis ?

keulz
01/07/2011, 16h44
Il garde son 105 mm ? Ou il aura un 105 un poil plus précis ?

Historiquement, le T34 est un T29 avec un 120mm à la place du 105, donc s'ils se contentent juste de mettre un 105, c'est un peu n'imp... Mais rien n'a filtré, à part qu'il ne pourrait garder son 120mm... Reste qu'à attendre.

Cowboy
01/07/2011, 16h47
Le M22 Locust c'est un nouveau tank premium ?

keulz
01/07/2011, 16h51

Non.

Flonflon
01/07/2011, 17h57

Nouveau premium inclus dans la 6.5. Il est sans intérêt par rapport au T2. L'autre premium est le light tank russe T-127 qui est considéré comme le Somua russe : très fort en partie T3 max et figurant dans les parties T4+.

Kamicaz
02/07/2011, 15h53
Le T95 a les mêmes protections contre le splash des HE que la typ E ?

keulz
02/07/2011, 16h17
Le T95 a les mêmes protections contre le splash des HE que la typ E ?

je ne crois pas.

Kamicaz
02/07/2011, 16h23
Ba tir a 1cm a côté de lui avec ma typ E sur Redshire, 0% de dégâts. :(

keulz
02/07/2011, 18h17
Ba tir a 1cm a côté de lui avec ma typ E sur Redshire, 0% de dégâts. :(

Pose la question aux devs alors. ;)

Kamicaz
02/07/2011, 19h17
Faut déjà que je me motive a leur demander où sont passé les fameuses batailles a 30vs30 qu'on m'as promis ya un an. :emo:

Le Glaude
02/07/2011, 19h39
Chut, n'en parles pas, tu te fait du mal. :emo:

keulz
02/07/2011, 19h49
Faut déjà que je me motive a leur demander où sont passé les fameuses batailles a 30vs30 qu'on m'as promis ya un an. :emo:

Elles sont dans le carton de l'optimisation du moteur graphique, car c'est de lui que vient le problème, pas assez performant pour 60 joueurs d'après eux.

Cowboy
02/07/2011, 21h35
http://uppix.net/2/5/2/abdea1704cbdeb9c3dcbf881eb38dtt.jpg (http://uppix.net/2/5/2/abdea1704cbdeb9c3dcbf881eb38d.html)

C'est joli !

Ceety
02/07/2011, 21h58
Sympa ouais!

J'aime bcp le matchmaking aussi <3

Cowboy
02/07/2011, 22h47
Sympa ouais!

J'aime bcp le matchmaking aussi <3
Qu'est ce qu'il a le matchmaking ?

titi3
02/07/2011, 23h57
L'est ptêt lent à la détente le 105 du T29 mais niveau puissance ça compense: un tir et hop -50% à un KV en pleine face...depuis le temps que je voulais me vengé de ces gros lards :wub:

Ceety
03/07/2011, 01h22
Qu'est ce qu'il a le matchmaking ?

M7 priest pour du tiers 9, j'ai vu mieux par exemple

keulz
03/07/2011, 11h37
M7 priest pour du tiers 9, j'ai vu mieux par exemple

J'ai vu pire, et il n'y a pas que du tier IX à taper.

Cowboy
03/07/2011, 11h48
Pas facile de monter le T40, le matchmaking n'aide pas, un peu comme le hetzer, en moins solide.

Carpette
03/07/2011, 12h41
M40/43 débloqué et full up !!!!

Bon, comme un gland j'ai quand même vendu l'équipage de mon M12 en même temps que celui ci ... oubli à la con
Hop, un équipage à 100% avec première skills à 100% et la deuxième à 35% .... snif, je suis tristesse :'(

Mais en même temps, coller 25% à un Maus de face, ça n'a pas de prix !!

BriseRotule
03/07/2011, 13h36
Bon je confirme, le T1 est devenu vachement plus costaud. En partie top tier, c'est un massacre.

keulz
03/07/2011, 13h49
Zevka a revendu son pershing pour se racheter le T20, tout ça parce qu'il n'a pas aimé sur ses 4 parties. Je demande un perma ban, du forum et du clan !

Bon je confirme, le T1 est devenu vachement plus costaud. En partie top tier, c'est un massacre.

"Devenu" ? Après quoi ?

FAW_FoX
03/07/2011, 13h52
Hitbox fixes.

Eprefall
03/07/2011, 13h55
J'ai eu la même impression aussi !

Zevka
03/07/2011, 14h00
Je sais pas je l'ai trouvé toujours aussi léger le T1 quand je l'ai vu en face. Un vrai up lui ferait pas de mal.

@keulz : bah écoute vu ce que j'ai depensé, me faire one shot une partie sur deux, en perdre 4 et rien pouvoir faire ça m'a suffit, mon T20 était full up, fun à jouer et efficace, après 3000 parties, je vois vraiment plus l’intérêt de me faire chier à monter des tanks alors que je peux m'amuser direct avec d'autre. ;)

Eprefall
03/07/2011, 14h10
Il y a plein de tank qui sont peu agréable à jouer en stock et deviennent de vrais bêtes de guerre une fois full-up (je saurais pas dire pour le Pershing étant donné que je l'ai eu directement full up avec la disparition du T23). Ajoutes-y le changement de style de jeu, c'est pas en 4 partie que tu vas t'y habituer. En passant du Easy8 au T20, j'ai eu un choc (vitesse de rotation, cadence du tir...) pour au final y prendre du plaisir.

titi3
03/07/2011, 18h25
Equipage complet à 100% pour le T29 :wub: Vu que c'est la 1ère fois que j'ai un équipage full dans le jeu, je suis curieux de voir si ça change quelque chose

Zevka
03/07/2011, 19h10
Equipage complet à 100% pour le T29 :wub: Vu que c'est la 1ère fois que j'ai un équipage full dans le jeu, je suis curieux de voir si ça change quelque chose

Pas grand chose par rapport aux 99%. :p

Mais une fois que tu vas monter au delà des 50% dans une compétence secondaire ça fait énormément de diff (notamment les réparations ou le camouflage).

titi3
03/07/2011, 19h20
Pas grand chose par rapport aux 99%. :p

Mais une fois que tu vas monter au delà des 50% dans une compétence secondaire ça fait énormément de diff (notamment les réparations ou le camouflage).

Niveau skills Je suis à 69% pour tout l'équipage sauf un des deux loaders ;)

keulz
03/07/2011, 20h29
Niveau skills Je suis à 69% pour tout l'équipage sauf un des deux loaders ;)

En 55min ? :huh:

sinon :

Kills by M10 Wolverine (11):
КВ 6
T82 1
StuG III 1
M4 Sherman 1
СУ-26 1
VK 3001 (P) 1
КВ-1С 1
PzKpfw 38 nA 1
T40 1
PzKpfw III Ausf, A 1
СУ-85 1
TOTAL 16

Miam les KV.

Avec un ratio de damage de 3,62 !!!!!!!!

Bon, d'acoord, c'est aec 6 parties, donc pas très représentatif. :p

Noir le Lotus
03/07/2011, 20h36
Punaise le T57 s'est fait nerfé ou quoi ??

Quand je touche avec, je fais vachement moins de dégâts et si je tombe juste à côté, c'est zéro ...

J-D
03/07/2011, 20h55
Je viens de commencer à jouer arty avec et je le trouve génial.
La précision me semble correcte et les dégâts suffisant pour détruire un médium tier3 en 2 ou 3 coups.

En tirant à coté je fais entre 0 et 4% suivant le tank. Dans le flanc d'un hetzer c'est un 50% à 70%.

En 10 parties j'ai détruit 29 tanks. *la-chance-du-débutant*

titi3
03/07/2011, 21h07
En 55min ? :huh:

Non non c'est l'équipage du M6 que j'avais réentrainé à l'époque pour le T29, leurs skills étaient déjà à 57%... Donc pour le T29 l'équipage était à 100% depuis hier (+ skills à 57%) sauf un des loaders qui l'est devenu cet apm. Fin c'est compliqué :p

FAW_FoX
03/07/2011, 21h43
Punaise le T57 s'est fait nerfé ou quoi ??

Quand je touche avec, je fais vachement moins de dégâts et si je tombe juste à côté, c'est zéro ...
Tiens, toi aussi tu as trouvé le T57 honteusement inefficace ? J'ai presque été dégouté des Arties.

Noir le Lotus
03/07/2011, 21h54
Non, le T57 était génial, un vrai bonheur d'arty mais là depuis le patch, j'ai l'impression d'envoyer des boulettes de papier maché avec mon canon.

Nnexxus
04/07/2011, 11h38

Arf, moi qui croyais que j'étais enfin devenu bon...

Enfin c'est clair que depuis quelques jours je m'amuse beaucoup plus avec mon T1. Je sais pas si c'est la 3.6.5, les quelques upgrades que j'ai pu faire (merci l'XP*5 !) ou le tankiste noob qui commence à penser heavy, mais c'est flagrant.

keulz
04/07/2011, 13h23
L'attaque spéciale du M3 Lee : Mind Attack !

http://www.youtube.com/watch?v=xemmRwIC-HA&feature=channel_video_title

Carpette
04/07/2011, 16h19
Dommage que le mec joue à 3FPS, on comprend pas d'où viennent les tirs, mais putain ça a du gueuler en face !

Thonyo_again
04/07/2011, 18h04
L'attaque spéciale du M3 Lee : Mind Attack !

http://www.youtube.com/watch?v=xemmRwIC-HA&feature=channel_video_title

Perso j'ai strictement rien compris ^_^ (à part qu'il y a deux autruches derrière le gars qui joue :p)

Ceety
04/07/2011, 18h24
En gros le mec a plusieurs tanks devant lui, des qu il shoote un mec de l'équipe adverse explose un de ses compères pour faire croire que c'est le M3 lee qui défonce du T7 et plus

ElviejoDragon
04/07/2011, 18h26
Ha bon ? Moi je croyais que c'était l'arty ennemie qui faisait du friendly fire en étant incapable d'aligner le M3, au grand désespoir des rouges.

Fab
05/07/2011, 00h43
J'ai enfin débloqué le 90 long du pershing, eh ben ça change vraiment la vie !!! C'est peut être qu'une impression vu qu'il n'y a que la péné qui change, mais ces 20 mm de plus m'ont donné l'impression de beaucoup moins galérer face aux gros heavy. Il ne me reste plus que la tourelle pour enfin passer au grind du patton..
Autre chose, il m'a semblé que le match making du pershing était vraiment très favorable: j'ai fait très peu de parties ou je n'était pas top medium, je ne sais pas si ça va continuer, mais ça aide quand même bien à apprécier la bête..

keulz
05/07/2011, 03h45
J'ai enfin débloqué le 90 long du pershing, eh ben ça change vraiment la vie !!! C'est peut être qu'une impression vu qu'il n'y a que la péné qui change, mais ces 20 mm de plus m'ont donné l'impression de beaucoup moins galérer face aux gros heavy. Il ne me reste plus que la tourelle pour enfin passer au grind du patton..
Autre chose, il m'a semblé que le match making du pershing était vraiment très favorable: j'ai fait très peu de parties ou je n'était pas top medium, je ne sais pas si ça va continuer, mais ça aide quand même bien à apprécier la bête..

Et un tout petit peu plus de précision.

Une pensée pour zevka.

Carpette
05/07/2011, 11h20
19 parties en M40/43 .... 3 victoires :|

Ça me rappelle mes débuts en M12, et mes débuts en M41 ... SAUF QUE LA JE SUIS FULL UP DEPUIS LA 3EME PARTIE BORDEL !!!

Je tombe que sur des équipes qui décident que se foutre à 12 du même côté, c'est surpuissant !
Du coup, le pauvre clampin de merde qui passe par l'autre côté racle inévitablement les arty, ce qui permet à leur équipe de s'en donner à coeur joie ...
Le pire étant que dans 30% des cas, on a droit à un superbe "arty noob" ... :|
:| :| :| :| :|
:'(

Et je suis pas la jusqu'à Dimanche, donc je pourrais même pas me faire plaisir en Clan Wars (je suis en déplacement sur Marne-la-Vallée ... joie)

Jalkar
05/07/2011, 11h28
(je suis en déplacement sur Marne-la-Vallée ... joie)

La maison de Mickey !!!:lol:

Zevka
05/07/2011, 11h32
Et un tout petit peu plus de précision.

Une pensée pour zevka.

:haha:

Je t'ai traumatisé.

ElviejoDragon
05/07/2011, 12h09
Je viens de débloquer l'Howitzer du M2 (vous moquez pas, je débute :rolleyes:)
He ben par rapport à un 37mm c'est le jour et la nuit... enfin un vrai canon, ça change. Manque un peu de précision, mais sinon il est puissant pour sa catégorie.

Zevka
05/07/2011, 12h29
Je viens de débloquer l'Howitzer du M2 (vous moquez pas, je débute :rolleyes:)
He ben par rapport à un 37mm c'est le jour et la nuit... enfin un vrai canon, ça change. Manque un peu de précision, mais sinon il est puissant pour sa catégorie.

Ouaip, les obusiers c'est souvent fun et efficace à jouer. Le M2 prends une toute autre dimension avec ce canon (comme le Sherman plus tard), j'ai conseillé à un ami de le rush à coup de freexp il a pas regretté. ^^

Ardibol
05/07/2011, 12h37
19 parties en M40/43 .... 3 victoires :|

Ça me rappelle mes débuts en M12, et mes débuts en M41 ... SAUF QUE LA JE SUIS FULL UP DEPUIS LA 3EME PARTIE BORDEL !!!

Je t'ai croisé récemment où tu étais le dernier rescapé avant l'exécution finale... et quand j'ai voulu t'adresser mes condoléances (j'étais dans l'équipe opposée), j'ai zappé le CTRL... :(

Noir le Lotus
05/07/2011, 14h45
Je t'ai croisé récemment où tu étais le dernier rescapé avant l'exécution finale... et quand j'ai voulu t'adresser mes condoléances (j'étais dans l'équipe opposée), j'ai zappé le CTRL... :(

Arf les canards sont le pire ennemi du Carpette en arty : moi c'est sur Campinovka que je l'ai vu, enfin qu'il est manifesté à moi plutôt car j'avais pas fait gaffe qu'il était dans l'équipe d'en face. Il était tout vexé que je tue le médium qui allait spotter mes artys alliées.

Carpette
05/07/2011, 15h38
Putain, c'était un T20 tout neuf en plus ! Il sortait de révision !

Zhukovsan
05/07/2011, 15h57
Tank_Killer1, on 04 July 2011 - 05:17 PM, said: Can we ever expect to see the 105 for the E8?

Overlord: Yes, it should be added in one of the upcoming updates.

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/26236-eu-questions-answers/page__st__240__p__681982#entry681982

Euh le E8 avec un obusier 105? Comme pour le Sherman M4? :huh:

glupsglups
05/07/2011, 16h01
Surement, il est présent sur le pershing je crois (quand il était T9 c'était le cas).

fenrhir
05/07/2011, 16h02
Et pourquoi pas (cf arbre teuton avec le 10.5 dispo jusqu'au Panther) ?

Zevka
05/07/2011, 16h24
Le E8 avec un vrai canon. :o

keulz
05/07/2011, 18h23
Le E8 avec un vrai canon. :o

Pareil.

:o, je pense pareil qu'un type qui a revendu sur pershing après 4 batailles ! :o

Psychocouac
05/07/2011, 18h31
ptain hier soir j'ai suivi un T-28 qui a remonté toute la colonne de forêt sur Prokorovkha ou y siegait une bonne moitié de la team adverse. Il est monstrueux ce TD x_x

fenrhir
05/07/2011, 19h21
ptain hier soir j'ai suivi un T28 qui a remonté toute la colonne de forêt sur Prokorovkha ou y siegait une bonne moitié de la team adverse. Il est monstrueux ce TD x_xFixayd.

Rappel : russe => T-xx, ricain => Txx :)

BriseRotule
05/07/2011, 19h46
Dites les arty US coûtent vachement plus cher en Xp que les arty germanique. Y'a une bonne raison a ça ?

Wannamama
05/07/2011, 19h57
Dites les arty US coûtent vachement plus cher en Xp que les arty germanique. Y'a une bonne raison a ça ?

Le canon de l'arty Tier 7 est moins cher chez les russes/ricains que l'équivalent allemand, ce qui explique la différence d'expérience nécessaire pour débloquer l'arty tier 8 ;). Pour les précédentes c'est équilibré par contre.

Zevka
05/07/2011, 20h09
Pareil.

:o, je pense pareil qu'un type qui a revendu sur pershing après 4 batailles ! :o

Tu te sens sale hein. :cigare:

BriseRotule
05/07/2011, 20h45
Le canon de l'arty Tier 7 est moins cher chez les russes/ricains que l'équivalent allemand, ce qui explique la différence d'expérience nécessaire pour débloquer l'arty tier 8 ;). Pour les précédentes c'est équilibré par contre.

6 -> 7 c'est du simple au triple.....

Wannamama
05/07/2011, 20h54
6 -> 7 c'est du simple au triple.....

Gw Panther->GW Tiger: 166000 xp
M12->M40/M43: 148720 xp

Et avec le canon:

Gw Panther->GW Tiger: 166000+16010=182010 xp
M12->M40/M43: 148720+35000=183720 xp

Du simple au triple hein :|.

BriseRotule
06/07/2011, 11h09
Autant pour moi trompé de tiers dans la comparaison..... :rolleyes:

Vous avez monté le canon tiers IX sur le T29 ? Ça doit être monstrueux a ce tiers... mais bon 40K xp.

titi3
06/07/2011, 19h09
Autant pour moi trompé de tiers dans la comparaison..... :rolleyes:

Vous avez monté le canon tiers IX sur le T29 ? Ça doit être monstrueux a ce tiers... mais bon 40K xp.

Ouais il est très sympa, deux tirs et j'explose un KV de face :wub: Par contre il est lent à recharger même avec un équipage à 100%, et puis vu le coût des obus tu évites de faire l'andouille...

Ceety
06/07/2011, 19h50
Faut pas hésiter à acheter des fouloirs d'artillerie (-10% de rechargement) à partir des tiers 6-7 si on a les crédits pour. Ca permet de souvent donner un avantage sur un tiers équivalent adverse ou de pouvoir palier un éventuel manque de niveau par rapport à un tiers supérieur.

Cowboy
06/07/2011, 20h28
Faut pas hésiter à acheter des fouloirs d'artillerie (-10% de rechargement) à partir des tiers 6-7 si on a les crédits pour. Ca permet de souvent donner un avantage sur un tiers équivalent adverse ou de pouvoir palier un éventuel manque de niveau par rapport à un tiers supérieur.
En non premium tu peux pas avoir des crédits en trop, donc c'est réservé au premium ou posseseur de gold.

glupsglups
06/07/2011, 20h56
J'avais équipé mon hummel quand j'avais pas de premium, c'est même indispensable en arty si on veut être vraiment efficace.

fenrhir
06/07/2011, 21h14
En non premium tu peux pas avoir des crédits en trop, donc c'est réservé au premium ou posseseur de gold.
Heu. Non. En jouant arty, si t'as pas de thunes en trop, c'est que t'as claqué toute ta thune dans d'autres branches/tanks.
Et si tu montes 5 branches en parallèle sans premium, PEBCAK.

Cowboy
07/07/2011, 00h29
Heu. Non. En jouant arty, si t'as pas de thunes en trop, c'est que t'as claqué toute ta thune dans d'autres branches/tanks.
Et si tu montes 5 branches en parallèle sans premium, PEBCAK.
J'ai toujours monté plus de 5 branches en même temps, mon seul soucis c'est quand je joue les T8+ ou je ne gagne rien voir je perd de l'argent.

fenrhir
07/07/2011, 09h04

J'ai toujours monté plus de 5 branches en même temps, mon seul soucis c'est quand je joue les T8+ ou je ne gagne rien voir je perd de l'argent.

Faudrait savoir :rolleyes:

Cowboy
07/07/2011, 19h40
Faudrait savoir :rolleyes:

Tu peux monter jusqu'au tier 6/7 sans trop de soucis en motant toute les branches que tu veut. Le problème arrive au tier 8/9 ou tu commence à perdre de l'argent en jouant les tanks. Je joue mes tanks 8/9 seulement pour la première partie de la journée, le reste du temps, je joue avec les autres.

eomor
07/07/2011, 20h17
T32 dans le garage :lol:, mais le chemin pour atteindre le T34 va être rude car ça y est je suis arrivé au point ou je ne gagne plus de crédits :sad:

Fab
08/07/2011, 00h14
T32 dans le garage :lol:, mais le chemin pour atteindre le T34 va être rude car ça y est je suis arrivé au point ou je ne gagne plus de crédits :sad:

Pareil, en plus le match making est un peu moins avantageux que le T29, mais le T32 c'est quand même de la bombe à coté de ça... Je connaissait le canon, mais le blindage avant est une vrai bonne surprise.

Cowboy
08/07/2011, 08h34
Pareil, en plus le match making est un peu moins avantageux que le T29, mais le T32 c'est quand même de la bombe à coté de ça... Je connaissait le canon, mais le blindage avant est une vrai bonne surprise.

Ah ? J'ai pas remarqué ...

keulz
08/07/2011, 09h40
Ah ? J'ai pas remarqué ...

Pas remarqué quoi ?

ElviejoDragon
08/07/2011, 11h29
Y a une manière spéciale de jouer le M3 Lee ?
On dirait un chasseur de char (pas de tourelle) sans le blindage frontal qui va bien...
Je cherche à m'en débarasser au plus vite, mais il me manque encore 10k XP pour le Sherman.

Nnexxus
08/07/2011, 12h09
Y a une manière spéciale de jouer le M3 Lee ?

C'est un mauvais moment à passer...

Faut le jouer comme un TD, mais plutôt mode planqué que mode 'j'avance droit devant sous les obus'. Vu que son canon est vachement excentré, essaie de te planquer derrière un obstacle en ne laissant dépasser que le canon, ça compensera le manque de blindage quand il s'agit de barrer le chemin à des heavy.

Après, honnêtement, ça vaut le coup de serrer les dents si tu vises la branche medium. Le Sherman est vraiment un plaisir à jouer, surtout quand on sort du M3 Lee. Rien que le plaisir de retrouver une tourelle, ça n'a pas de prix !

Jalkar
08/07/2011, 12h34
Il est vraiment bizarre l'arbre des Américains.
Un médium sans tourelle et des TD avec tourelle...

lol :D

ElviejoDragon
08/07/2011, 13h05
Faut le jouer comme un TD, mais plutôt mode planqué que mode 'j'avance droit devant sous les obus'. Vu que son canon est vachement excentré, essaie de te planquer derrière un obstacle en ne laissant dépasser que le canon, ça compensera le manque de blindage quand il s'agit de barrer le chemin à des heavy.OK merci du conseil. J'étais comme un con l'autre jour : un Hetzer me prend pour cible à courte portée, réflexe débile je lui fonce dessus pour le coller de flanc. Haaa trop bête j'ai pas de tourelle :XD:. On était comme deux cons collés l'un à l'autre en essayant de s'aligner ; il s'est pris une arty avant de pouvoir tirer.

keulz
08/07/2011, 13h33
Il est vraiment bizarre l'arbre des Américains.
Un médium sans tourelle et des TD avec tourelle...

lol :D

Vu comme ça... ^_^

arceno
08/07/2011, 15h49
Le M3 Lee a une tourrelle ! (avec un pti 37mm)
C'est juste que dans WoT on ne sait pas l'utiliser...

Cowboy
08/07/2011, 21h39
Pas remarqué quoi ?
Que le T32 c'était une bombe, autant le T29 oui grâce au matchmaking, mais le T32 non ...

keulz
08/07/2011, 23h27
Que le T32 c'était une bombe, autant le T29 oui grâce au matchmaking, mais le T32 non ...

Ben là c'est uniquement un problème de compétence d'interface chaise/clavier :

http://tof.canardpc.com/preview2/201ce625-d2f0-4924-a617-44cde88d8fc6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/201ce625-d2f0-4924-a617-44cde88d8fc6.jpg)

Cowboy
09/07/2011, 00h42
Ben là c'est uniquement un problème de compétence d'interface chaise/clavier :

http://tof.canardpc.com/preview2/201ce625-d2f0-4924-a617-44cde88d8fc6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/201ce625-d2f0-4924-a617-44cde88d8fc6.jpg)
Tu pense que le T29 est moins bon que le T32?

keulz
09/07/2011, 01h11
Tu pense que le T29 est moins bon que le T32?

Non, que le T32 est encore plus excellent que le T29, nuance.

Cowboy
09/07/2011, 02h34
Super, ca prouve que dalle.

Le 29 à un meilleur canon et une armure équivalente pour son tier par rapport au T32. Je vois mal comment le T32 pourrait être meilleur que le T29.
En IS3 les T32 ne m'ont jamais posé de problème, alors qu'en T32 les sont IS3 sont plus difficile à tuer.

keulz
09/07/2011, 04h00
Super, ca prouve que dalle.

Le 29 à un meilleur canon et une armure équivalente pour son tier par rapport au T32. Je vois mal comment le T32 pourrait être meilleur que le T29.
En IS3 les T32 ne m'ont jamais posé de problème, alors qu'en T32 les sont IS3 sont plus difficile à tuer.

En duel, un T32 ne gagnera pas face à un KT, je pense. Mais c'est pourtant un meilleur char, à mon avis, en random. Je te laisse 4h pour méditer sur le sujet. Après on pourra faire le sujet, Un T20 gagnera souvent face à un T92, cependant ce dernier est plus puissant. Indice, en fait, c'est le même sujet.

Cowboy
09/07/2011, 10h12
En duel, un T32 ne gagnera pas face à un KT, je pense. Mais c'est pourtant un meilleur char, à mon avis, en random. Je te laisse 4h pour méditer sur le sujet. Après on pourra faire le sujet, Un T20 gagnera souvent face à un T92, cependant ce dernier est plus puissant. Indice, en fait, c'est le même sujet.

Le T32 n'a pas la précision d'un tank allemand ni la puissance d'un tank russe.
Coté blindage, il n'y a que la moitié de faite.
Dans ce type de config, il est bon, mais seulement dans certaine configuration.

Au moins avec le KT tu est assez précis pour dégommer la bonne partie du blindage.
Avec l'IS3, tu peut croiser les doigt pour que l'ennemi face un bounce histoire d'en placer une de plus.

Disons que le KT ou l'IS3 sont plus facilement à jouer.

Concernant le T29, désolé, mais le T32 à le même canon et aussi un fort blindage à la tourelle, tout ca pour un tier inférieur !

keulz
09/07/2011, 12h32
Le T32 n'a pas la précision d'un tank allemand ni la puissance d'un tank russe.
Coté blindage, il n'y a que la moitié de faite.
Dans ce type de config, il est bon, mais seulement dans certaine configuration.

Au moins avec le KT tu est assez précis pour dégommer la bonne partie du blindage.
Avec l'IS3, tu peut croiser les doigt pour que l'ennemi face un bounce histoire d'en placer une de plus.

Disons que le KT ou l'IS3 sont plus facilement à jouer.

Concernant le T29, désolé, mais le T32 à le même canon et aussi un fort blindage à la tourelle, tout ca pour un tier inférieur !

Je lâche l'affaire...

arceno
09/07/2011, 12h53
Le T32 est un excellent char.
Il corrige tous les défauts du T29 (taille, blindage, oreilles) et joué au mieux pour tirer profit de l'armure de sa tourelle (ramming ou cacher le chassis) il est extrêmement jouissif et peut faire face à à peu près n'importe quoi.

Le 105mm n'évolue pas mais reste très bon au T8. Péné, il faut se forcer sur un KT. Sur un IS3 de face. Ok. C'est chiant mais il reste le bas de caisse et pour peu que son châssis soit un peu incliné vers nous ses 110mm ne sont plus si énormes. Les dégâts sont dans la norme et la précision... il faut arrêter de râler. Si tu essaie de sniper avec c'est ton problème pas le canon.

Joue le blindage de la tourelle !

Cowboy
09/07/2011, 13h12
Le T32 est un excellent char.
Il corrige tous les défauts du T29 (taille, blindage, oreilles) et joué au mieux pour tirer profit de l'armure de sa tourelle (ramming ou cacher le chassis) il est extrêmement jouissif et peut faire face à à peu près n'importe quoi.

Taille OK, même si ca n'est pas vraiment un soucis ...
Oreille ? 1 partie du 30 on doit me taper dedans ...
Blindage ??

arceno
09/07/2011, 13h31
Le blindage est plus important oui ou non ? :)
Perso je trouve que le T32 permet de s'exposer bcp plus que le T29. Même si 120mm ne font pas bcp sur papier ça bounce quand même très bien.
Je te le laisse, ça n'est pas l'is3 ni le KT mais c'est une bonne amélioration sur le T29.

Et les oreilles moi je les aie trouvées extrêmement chiantes. Tu essaies de jouer le blindage de la tourelle, tu caches ton châssis et... tu te prends quand même des coups.

1x sur 30. Ça semble peu. Les joueurs connaissent de plus en plus ce point faible et l'utilisent couramment.

Je n'essaie pas de dire que le T29 est un mauvais tank mais simplement que le T32 en est une amélioration. Les deux sont excellents et je ne comprends pas vraiment pourquoi tu t'acharnes à ce point sur ce T32.

La ligne heavy US risque de te décevoir encore plus par après. A partir du T34 le blindage diminue... (pour revenir à celui du T29) et les dev ont déjà annoncé que les remplacants du T30/T34 seront des heavy de support et qu'en face à face avec leurs équivallents russes/allemands ils ne gagneront probablement pas.

Bref, la ligne heavy US ne se joue pas comme les russes/allemands. La comparaison est presque difficile. C'est un style de jeu différent et les prochaines update vont encore plus l'exacerber.

Cowboy
09/07/2011, 14h23
Le blindage est plus important oui ou non ? :)

Oui, mais tu rencontre plus lourd en face.
Coté canon c'est la même chose, donc au final, le T29 est plus avantagé que le T32.

Le T32 est une évolution mineur du T29, mais l'IS3 est un bon en avant par rapport a l'IS. Pareil pour le passage du Tigre au Tiger II. La différence est moins importante coté US.