PDA

Voir la version complète : [TANKS US] Si les Ricains n'étaient pas là!

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25

keulz
25/04/2013, 20h49
Sans prendre sa défense je dois dire que parfois l’ambiance du forum est un peu "acide". Étaler son curriculum vitae pour frimer je suis d'accord que c'est une réaction, restons polis, pas réfléchie mais bon quand même c'est vrai que ce forum est particulier.

Oui, c'est adapté à un public adulte doté d'esprit critique, d'humilité, d'un minimum d'auto-dérision et d'humour. Adapté aux gens sympas quoi. :p

Si ça peut nous éviter les kevins, tant mieux.

Infernux
25/04/2013, 20h51
C'est un peu la mafia ici, on ne rentre pas d'un grand coup de pied dans la porte en gueulant dans tout les sens. On se fait doucement et gentillement sa place.
Ca peut rebuter certains c'est sûr, mais est-ce plus mal ?

Charmide
25/04/2013, 20h59
Y'a l'art et la manière. Je sais un peu comment fonctionne le forum.
On peut rebuter les gens pas canard-compatibles sans lynchages ou les pousser à d'atroces extrémités telles que développer leur CV.
C'est chiant à lire en plus. Si encore y'avait pas actuellement deux topics immobilisés là-dessus...

Infernux
25/04/2013, 21h04
Oui c'est sur que y'en à qui sont plus "extrémistes" que d'autres :ninja:

Thonyo_again
25/04/2013, 21h36
On a tous le même tiers mais mon t25/2 est au fin fond du tableau.

http://tof.canardpc.com/preview2/9908efeb-c997-4e8a-8214-d97b9edf836e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9908efeb-c997-4e8a-8214-d97b9edf836e.jpg)

Etonnant :ninja:

Infernux
25/04/2013, 21h40
C'est quand même marrant à quel point les avis sont partagés sur le T25/2

CaMarchePas
25/04/2013, 21h48
On a tous le même tiers mais mon t25/2 est au fin fond du tableau.

http://tof.canardpc.com/preview2/9908efeb-c997-4e8a-8214-d97b9edf836e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9908efeb-c997-4e8a-8214-d97b9edf836e.jpg)

Etonnant :ninja:

L'ordre n'a pas vraiment d'importance, parfois même il change entre deux patchs. Pendant un moment c'était par type, puis type et alphabétique, puis par "poids" dans le mm...

Thonyo_again
25/04/2013, 21h57
C'est quand même marrant à quel point les avis sont partagés sur le T25/2

Et pourtant j'ai adoré son prédécesseur qui justifiait son faible blindage par une mobilité hors norme et un canon interressant alors que là même pas...

Tient, des nouvelles du front, je tombe sur un AC1946 de face. Etant donné qui lui il a un blindage qui ne l'empeche pas d'être mobile, je vise le weakspot qui dépasse (à 200m à vue de truffe), 5 fois en tout.
2 tirs ratés (carrément à coté hein, pas sur le blindage) et 3 tirs qui pénettre le weakspot. Résultat, zéro damage :lol:
Bon j'ai essayé de tirer une 6ème fois mais il m'a fait ma fête avant

L'ordre n'a pas vraiment d'importance, parfois même il change entre deux patchs. Pendant un moment c'était par type, puis type et alphabétique, puis par "poids" dans le mm...

je sais bien mais la hauteur de mon plaisir à jouer ce char se retrouve dans cette position de tableau :ninja:

keulz
25/04/2013, 22h21
Y'a l'art et la manière. Je sais un peu comment fonctionne le forum.
On peut rebuter les gens pas canard-compatibles sans lynchages ou les pousser à d'atroces extrémités telles que développer leur CV.
C'est chiant à lire en plus. Si encore y'avait pas actuellement deux topics immobilisés là-dessus...

On a forcé quelqu'un à nous chier son CV ? :tired:

Et c'est lui qui est arrivé en claquant la porte avec des procès d'intention mêlés de trolls chiants.
Il mérite qu'on lui fasse des courbettes ?

En plus il chiale dès le début qu'on l'agresse alors que c'est faux.

Charmide
25/04/2013, 22h35
Mmh, je vois que tu as parfaitement compris ce que je raconte.
Merci keulz, change rien surtout.

keulz
25/04/2013, 22h38
Mmh, je vois que tu as parfaitement compris ce que je raconte.
Merci keulz, change rien surtout.

Je ne vois pas de quoi tu te plains du coup. :tired:

Edit : Me suis gourré de topic... :|

Désolé

straffo
25/04/2013, 22h42
C'est un peu la mafia ici, on ne rentre pas d'un grand coup de pied dans la porte en gueulant dans tout les sens. On se fait doucement et gentillement sa place.
Ca peut rebuter certains c'est sûr, mais est-ce plus mal ?

Ça doit marcher de rentrer en gueulant car j'ai traité plus ou moins tout le forum de payday à l'insu de mon plein gré et pour l'instant je suis encore vivant !

Mud mover
25/04/2013, 22h46
Ça doit marcher de rentrer en gueulant car j'ai traité plus ou moins tout le forum de payday à l'insu de mon plein gré et pour l'instant je suis encore vivant !

C'est parce que la moitié du forum est effectivement porté sur le mankini et le défonçage de cul, surtout en med.

GrosChat
26/04/2013, 11h08
Et pourtant j'ai adoré son prédécesseur qui justifiait son faible blindage par une mobilité hors norme et un canon interressant alors que là même pas...

Oui, le Hellcat, il est génial... Sauf quand t'es pas full up et que tu alignes en deux soirées DIX parties de suite low tier, et pas qu'un peu low tier: seul tier VI ou presque, et presque pas de VII dans les listes... Jamais eu un aussi gros coup de déveine sur un tank...

Heureusement que j'ai eu plus de chance au début sinon je ne saurais pas que c'est un très bon TD... Je vais de ce pas montrer ma dernière tourelle à un marabout: depuis que je l'aie montée, c'est la galère...

On dirait presque un complot de WG contre les joueurs non premium qui ont la dernière tourelle du Hellcat... :ninja:

djboss001
26/04/2013, 11h40
T'a vraiment pas de bol Groschat, quand je sors mon M18 (entre 18 et 20h les soirs de semaine), je suis bien 80% du temps top tier de la partie.

GrosChat
26/04/2013, 11h51
T'a vraiment pas de bol Groschat, quand je sors mon M18 (entre 18 et 20h les soirs de semaine), je suis bien 80% du temps top tier de la partie.

Oui, c'est quasi ce que j'avais avant: 50% top tier, 25% mid tier, 25% low tier. Un coup de temps en temps c'est pas grave, t'essayes de scouter, de te planquer, de refaire un flanc à la sauvette, puis de capper. Mais là deux soirs de suite non stop c'est un peu usant.

Je me dis que je ne vais jouer que le hellcat ce soir: C'est pas les soirées qui sont nazes, c'est les sorties du M18 !
Lorsqu'il brûle, je sors un char élite délire pour me détendre, et là, je suis top tier et je fais de bonnes, voire très bonnes parties. Juste pas de bol, je sors les chars à farmer au mauvais moment... Si je ne sors qu'eux, je vais fatalement tomber sur de bonnes parties.

djboss001
26/04/2013, 12h12
Foutu loi de Murphy :p

GrosChat
26/04/2013, 12h16
Foutu loi de Murphy :p

Exactement. Du coup je vais noyer Murphy dans la loi des grands nombres, comme ça il la ramènera moins. :(

Unarmed
27/04/2013, 01h11
Hello !

Sur les conseils avisés de certains je suis passé après mon T28 au T40 et force est de reconnaitre que le bestiau est attachant ! En revanche j'ai débloqué le premier 76 mm et c'est juste de la merde !! Je joue encore à l'obusier de 105 mm, évidemment à la HE je n'arrive pas à percer les gros Kv1 ... misère.... résultat => viol dans les buissons....
Par contre je suis en train d'économiser, je débloque le 2ième 76 mm qui est meilleur ou je passe mon chemin et j'économise pour le prochain char?
Merci les coins !

titi3
27/04/2013, 23h11
Oui, le Hellcat, il est génial... Sauf quand t'es pas full up et que tu alignes en deux soirées DIX parties de suite low tier, et pas qu'un peu low tier: seul tier VI ou presque, et presque pas de VII dans les listes... Jamais eu un aussi gros coup de déveine sur un tank...

Heureusement que j'ai eu plus de chance au début sinon je ne saurais pas que c'est un très bon TD... Je vais de ce pas montrer ma dernière tourelle à un marabout: depuis que je l'aie montée, c'est la galère...

On dirait presque un complot de WG contre les joueurs non premium qui ont la dernière tourelle du Hellcat... :ninja:

Tu dois avoi' un so't vaudou jeté su' toi... Pe'sonnellement avec le Hellcat je suis la plupa't du temps en haut de liste. C'est un des bijoux de Wo'ld Of Tanks :ma'about:

Unarmed
28/04/2013, 12h26
Hello !

Sur les conseils avisés de certains je suis passé après mon T28 au T40 et force est de reconnaitre que le bestiau est attachant ! En revanche j'ai débloqué le premier 76 mm et c'est juste de la merde !! Je joue encore à l'obusier de 105 mm, évidemment à la HE je n'arrive pas à percer les gros Kv1 ... misère.... résultat => viol dans les buissons....
Par contre je suis en train d'économiser, je débloque le 2ième 76 mm qui est meilleur ou je passe mon chemin et j'économise pour le prochain char?
Merci les coins !

Bon je vais me répondre en direct ! C'est de la tuerie, le canon transforme le T40 en petite saloperie super efficace, il est précis rapide et pénètre largement mieux que le premier 76 mm qui m'avait laissé un arrière gout d'inachevé et qui ricochait tout le temps.

Erreur
28/04/2013, 13h16
Hello !

Merci les coins !
Bon j'imagine que tu veux dire du T82 au T40 ?

De façon général, les petits tiers lorsque l'on débute, sont souvent méjugés. La raison en est simple, le joueur à envie de gros canons qui tâchent. Corollaire, il passe de char en char et donc juge mal les chars qu'il abandonne généralement à l'instant où ils accèdent au statut "Elite", tout simplement parce que le joueur le revend pour acheter le suivant.
Du coup :
- il ne profite pas de la bête au moment où elle est au mieux,
- il ne l'a probablement pas maîtrisé réellement dans ses forces et faiblesses,
- et surtout il l'a joué avec un équipage à 50-60% ce qui n'a rien à voir (mais vraiment rien) avec le même char élite avec équipage à 100%

Le T82 en est l'exemple parfait, certains ici pourraient t'en parler qui disposent de T10 à foison et de ce genre de petites puces poussées au maximum pour des parties inavouables (moi même entre le SU-26, le PZ1C ou le MarderII ...).

Bref les pépites ne sont pas qu'en haut de tableau (et c'est tant mieux d'ailleurs).

FAW_FoX
28/04/2013, 14h02
Simple confirmation, la seconde tourelle du M8A1, elle ne sert qu'à monter le 75 ? +350kg, ne change pas le ROF, ni le nombre d'obus du premier gun TV, ne tourne pas plus vite, n'est pas plus blindée, n'est pas couverte...

Aelran
29/04/2013, 23h35
Vous mettez quoi sur les artilleries comme compétences?
J'en suis à la M12 et je pensais mettre BIA en premier mais je me demande si il n'y a pas plus utile à mettre en premier comme sixième sens, clutch braking ou smooth riding, snap shot, intuition et sur le radio ben :huh:

Nostradanus
30/04/2013, 00h12
Vous mettez quoi sur les artilleries comme compétences?
J'en suis à la M12 et je pensais mettre BIA en premier mais je me demande si il n'y a pas plus utile à mettre en premier comme sixième sens, clutch braking ou smooth riding, snap shot, intuition et sur le radio ben :huh:
Sixième sens et clutch breaking : oui. Ils sont plus importants à mes yeux que BIA.
Snap shot et smooth riding n'ont aucune utilité en artillerie. Smooth riding parce que tu ne tires à priori jamais en mouvement, et snap shot parce qu'il n'a aucun effet en vue arty. Quant à Intuition... tu changes souvent d'obus en arty ? Est-ce que réellement X% de chances de charger ton obus immédiatement quand tu le changes risque de changer l'issue d'une mort certaine quand tu te fais spot ?

Donc, camo / repairs en premier en complément de clutch breaking et sixth sens, suivis de BIA.

Noir le Lotus
30/04/2013, 09h34
Snap Shot et smooth riding aident sur une arty : smooth riding parce que ça réduira ton temps de focus quand tu bouges après chaque tir (ok ça n'est vraiment utile que si tu recharges vraiment vite). Snap Shot lui réduit ta dispersion quand tu bouges le viseur, et ça c'est utile tout le temps ...

GrosChat
30/04/2013, 12h51
Bref les pépites ne sont pas qu'en haut de tableau (et c'est tant mieux d'ailleurs).

Et puisqu'on est dans ce topic, en parlant de pépite bas tier, n'oublions pas le T1 Cunningham, qui avec un canon de 20 mm, un équipage correct, et une ventil, fait des miracles ! Il est assez rapide, maniable, le canon est fun et perce tout sauf les T18 de face, sans gold... Un char qu'aucun joueur débutant n'estimera, mais qui est ultra fun ensuite ! :p

Projet 154
30/04/2013, 18h35
Pour les intéressés :

À vendre : M18 Hellcat de 1943 - Très bon état général - Parfaitement fonctionnel - Moteur d'origine - 385.000$ (http://www.milweb.net/webverts/62009/)

(Lien donné sur le topac WoT HFR)

titi3
01/05/2013, 11h44
Pour les intéressés :

À vendre : M18 Hellcat de 1943 - Très bon état général - Parfaitement fonctionnel - Moteur d'origine - 385.000$ (http://www.milweb.net/webverts/62009/)

(Lien donné sur le topac WoT HFR)

:o need :bave:

Nostradanus
01/05/2013, 17h07
Putain, autant j'ai adoré le T28 Prot, autant le T30 j'arrive vraiment à rien avec... je me fais systématiquement OS par les arties, encore plus qu'avec son grand frère. Accessoirement, je peux compter les bounces sur les doigts d'une main, même bien anglé ou en hull down.

Vivement le prochain gun, parce que le RoF du 120 me fait trop sortir, je pense y préférer un gros alpha.

frakastatet
02/05/2013, 10h58
T'as adoré le T28 prot, c'est une enclume O.O T'es sado-maso toi ?! ^^

Nostradanus
02/05/2013, 12h44
T'as adoré le T28 prot, c'est une enclume O.O T'es sado-maso toi ?! ^^
Il est ptet lent, mais il est ultra blindé et a un gun OP pour son tier. Si tu savais le nombre de parties que j'ai retourné... Mais le T30, au 120, il sacrifie le blindage au profit d'une mobilité pourrie.

keulz
02/05/2013, 12h56
a un gun OP pour son tier.
Euh non, le canon des T28 est moins bon que le bl-10, le 128 ou le 120 français.

Nostradanus
02/05/2013, 13h05
Euh non, le canon des T28 est moins bon que le bl-10, le 128 ou le 120 français.
Avec autant de précision et un tel RoF ? Enfin après, c'était surtout pour mettre en avant le fait que ce gun est génial en tier VIII.

keulz
02/05/2013, 13h06
Avec autant de précision et un tel RoF ? Enfin après, c'était surtout pour mettre en avant le fait que ce gun est génial en tier VIII.

Non mais il est très correct, hein. Mais ce n'est pas une tuerie. Quoi qu'il doit être mieux sur la tourelle du proto que sur l'étron de T28.

Aerial
08/05/2013, 00h32
Video WG sur le T71.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HXnhKtXqN_Q

Claroushkyn
08/05/2013, 12h09
Pour rester dans le même thème qu'au dessus, je monte aussi la branche TDs ricains.
L'Hellcat est un super jouet ( même pour faire ses courses à Auchan ) mais le T28Prot est une "enclume" ...
Donc avec ou sans tourelle de tier VII à au delà ?

Aelran
08/05/2013, 13h32
Pour rester dans le même thème qu'au dessus, je monte aussi la branche TDs ricains.
L'Hellcat est un super jouet ( même pour faire ses courses à Auchan ) mais le T28Prot est une "enclume" ...
Donc avec ou sans tourelle de tier VII à au delà ?

Si c'est la lenteur du T28 Prototype qui te fait peur ne monte surtout pas l'autre branche, c'est encore pire.
Car il y a le T28 qui est un "poil" plus véloce que son collègue sauf que lui n'a pas de tourelle et son blindage pourtant supérieur sur le papier est beaucoup moins efficace.
De plus après cette joyeuseté tu as le magnifique T95 qui est beaucoup plus gros, certes mieux blindé. Seulement il a le même moteur que le T28 ou T28 prototype...
Pour le T95 tu peux demander à Cotueur il saura te déconseiller d'en acheter un :p

Aerial
08/05/2013, 14h49
De plus après cette joyeuseté tu as le magnifique T95 qui est beaucoup plus gros, certes mieux blindé. Seulement il a le même moteur que le T28 ou T28 prototype...

Il est tellement gros et lent que c'est de l'apéritif pour les artys...

Perso, j'ai mis la progression des TD US sans tourelles en pause le temps de grimper les autres arbres. Le T28 et le T95 ne me font pas trop envie pour l'instant.

CaMarchePas
08/05/2013, 15h06
Le T28 et T95 sont très bien : tu peux faire tes exercices pendant que tu atteints ton champs de bataille... Et ça force à respecter la sélection naturelle : si ta team perd 10-0 avant que tu n'aies pu avoir un ennemi à portée de tir, tu n'as pas à rougir de périr encerclé par dix loups !

Cowboy
08/05/2013, 19h17
Il est tellement gros et lent que c'est de l'apéritif pour les artys...
En T95 les tanks au corps a corps sont un bien plus gros probleme que l'artillerie. J'ai jamais eu de gros soucis avec l'artillerie.

Thonyo_again
09/05/2013, 14h36
Bon le T28 Proto devient un peu plus offensif avec le 105, vivement le 120. ;)

http://tof.canardpc.com/preview2/4cb7dd5a-016d-43f2-a5e1-0ff951a6990b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4cb7dd5a-016d-43f2-a5e1-0ff951a6990b.jpg)

pour l'instant les impressions sont bonnes, le char est méga lent mais ça j'étais au courant :p.
D'une manière général le bindage est costaud mais j'ai bien prit note du weakspot en frontal (sortie de mitrailleuse).
Par contre, y'a des weakspot sur le frontal de la tourelle ? je me suis fait percer 2 fois de suite de face (autour du masque du canon) par un tigre P à 5 cases de distance et 3 fois de suite par un kv-5 à bout portant :|
Les 203mm de blindage c'est juste pour le masque du canon ?[COLOR="Silver"]

Edit : ça se confirme, j'ai percé 2 fois de suite un T28 proto avec le 105 en visant les bords du frontal de la tourelle

crome
10/05/2013, 17h34
A partir de quelle arty on commence a avoir de la portée? J'ai le M37 et je galere...:|

Noir le Lotus
10/05/2013, 17h38
Chez les ricains, c'est seulement avec le 2è canon du M41 (T5) que tu pourras tirer d'un bout à l'autre de la map.

Projet 154
10/05/2013, 18h01
Chez les ricains, c'est seulement avec le 2è canon du M41 (T5) que tu pourras tirer d'un bout à l'autre de la map.

Non, le dernier canon du M7 Priest porte sur 95% de la map.

crome
10/05/2013, 18h04
Non, le dernier canon du M7 Priest porte sur 95% de la map.

Ouf! je me voyais pas aller jusqu'au tiers 5 comme ca.

Nostradanus
11/05/2013, 17h59
Researched:
Module Gun '155 mm AT Gun T7' researched. Undistributed experience spent: 32134. Free Experience spent: 34366.
http://i.imgur.com/NNQMZOr.gif

J'aime le T30.

Aerial
11/05/2013, 21h14
35 k de free XP pour un module......

Quand même, ça chiffre.

CaMarchePas
11/05/2013, 21h16
35 k de free XP pour un module......

Quand même, ça chiffre.

Quand tu sais ce qui t'attend sur certains TIX, tu peux avoir envie de garder assez de free xp pour les tracks, la tourelle et le canon... genre 150K.

Nostradanus
11/05/2013, 21h26
A la base je voulais la garder pour débloquer la tourelle du T-44, mais j'en pouvais juste plus de ce gun. La mobilité et l'armure du T30 font, pour moi, assez mauvais ménage avec le RoF du 120. Je m'en sors beaucoup mieux avec le 155. Puis le facteur peur est génial.

titi3
12/05/2013, 12h06
Quand tu sais ce qui t'attend sur certains TIX, tu peux avoir envie de garder assez de free xp pour les tracks, la tourelle et le canon... genre 150K.

ou genre 310k pour le 12.8 de l'E-75 :D

Aerial
12/05/2013, 12h28
Il parlait de l'XP. :) Toi tu parles du prix en crédits du 12.8cm.

titi3
12/05/2013, 14h26
Il parlait de l'XP. :) Toi tu parles du prix en crédits du 12.8cm.

ahwé my apologies ;)

Nostradanus
12/05/2013, 20h11
ahwé my apologies ;)
Surtout que le canon dont je parle vaut 335k. :P

TreeShepherd
13/05/2013, 11h43
Je viens d'arriver à 100% et donc mon premier choix de compétences sur mon Super Persh.
Cet équipage ne servira que sur ce char (éventuellement sur les lourds Us quand je les aurait monté).
Question : quoiqu'je leur met comme skills ?

Noir le Lotus
13/05/2013, 12h00
Pour commencer : Réparations sur tout le monde. Quand tu atteindras les 100% sur la première compétence secondaire, il sera temps de voir s'il faut faire des retrain.

keulz
13/05/2013, 12h20
Pour commencer : Réparations sur tout le monde. Quand tu atteindras les 100% sur la première compétence secondaire, il sera temps de voir s'il faut faire des retrain.

Euh... Et 6ème sens sur le chef de char, hein...

TreeShepherd
13/05/2013, 12h24
[/URL]
Euh... Et 6ème sens sur le chef de char, hein...

C'est même pas à discuter ça !
(rien que pour le plaisir de voir mon mod 6éme sens s'activer... : [url]http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/187078-083-i-wish-to-present-to-you-the-best-6th-sense-mod-ever/ (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/187078-083-i-wish-to-present-to-you-the-best-6th-sense-mod-ever/) )

raaahan
13/05/2013, 12h49
(rien que pour le plaisir de voir mon mod 6éme sens s'activer... : http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/187078-083-i-wish-to-present-to-you-the-best-6th-sense-mod-ever/ )

Oh

Mon

Dieu

...

Mud mover
13/05/2013, 13h37
[/URL]

(rien que pour le plaisir de voir mon mod 6éme sens s'activer... : [url]http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/187078-083-i-wish-to-present-to-you-the-best-6th-sense-mod-ever/ (http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/187078-083-i-wish-to-present-to-you-the-best-6th-sense-mod-ever/) )

ACCES DENIED! Ca doit pas être jolie jolie.

TreeShepherd
13/05/2013, 13h58
ACCES DENIED! Ca doit pas être jolie jolie.

C'est juste le forum officiel, si tu as ACCES DENIED, cela vient de chez toi.

Oh

Mon

Dieu

...

Jaloux ! :trollface:

Thonyo_again
13/05/2013, 14h29
[/URL]

Zoidberg 6th sense, n'importe quoi :lol:

apocalypsius
13/05/2013, 15h07
Puis il manque le jet d'encre sur le prédateur adverse avant la fuite.

Thonyo_again
13/05/2013, 22h33
Bon j'ai la réponse à une de mes questions.
Le blindage frontale de la tourelle du t28 Proto est imaginaire :tired:

Mud mover
13/05/2013, 23h56
C'est juste le forum officiel, si tu as ACCES DENIED, cela vient de chez toi.

Ah oui en effet je ne comprend pas pourquoi j'ai eu un blocage de site, c'est juste Zoidberg qui fait des siennes et c'est bien délire.

TreeShepherd
14/05/2013, 12h24
Ok merci pour vos réponse, ma compo finale :
6th sense pour le chef de char, vitesse de rotation pour chauffeur et repa pour le reste (j’espère que ça suffira).

Thonyo_again
14/05/2013, 22h04
L'amour à l'américaine.

Mais pourquoi c'est moi qui fait la locomotive :'(

http://tof.canardpc.com/preview2/31084f48-8467-4418-8272-b388f19ebf60.jpg (http://tof.canardpc.com/view/31084f48-8467-4418-8272-b388f19ebf60.jpg)

TreeShepherd
15/05/2013, 08h56
:siffle:Met tes galets en canard:siffle:
:siffle:C'est la chenille qui redémarre:siffle:

apocalypsius
15/05/2013, 15h50
Tous ça pour gagner 1 KmH

Aelran
15/05/2013, 17h41

Ah non au moins 2 s'il te plait :p

OuiOui
15/05/2013, 17h56
Y'en a qui essaient de me pousser avec mon T28.
Je ne sais pas ce qu'ils imaginaient mais l'effet immédiat c'est qu'ils roulent à la vitesse d'un T28.

Un truc drole d'ailleurs avec cette brique : le 2nd moteur ne fait pas gagner 1km/h par rapport au premier :)

Shurin
15/05/2013, 17h58
C'est normal, le moteur n'augmente pas la vitesse max.

Nostradanus
15/05/2013, 18h00
Y'en a qui essaient de me pousser avec mon T28.
Je ne sais pas ce qu'ils imaginaient mais l'effet immédiat c'est qu'ils roulent à la vitesse d'un T28.

Un truc drole d'ailleurs avec cette brique : le 2nd moteur ne fait pas gagner 1km/h par rapport au premier :)
Même chose en T28 Proto. Tu te sens quand même obligé de les remercier, tout en leur expliquant que ça ne sert absolument à rien, mais c'est comme pisser dans un violon.

Charmide
15/05/2013, 20h03
C'est normal, le moteur n'augmente pas la vitesse max.

Indice: y'a une vitesse max théorique (celle affichée) et une effective, dans des conditions réalistes.

Shurin
15/05/2013, 20h08
Indice: y'a une vitesse max théorique (celle affichée) et une effective, dans des conditions réalistes.

Merci, j'y vois plus clair grâce à toi!

Charmide
15/05/2013, 20h13
Pas de problème !

Shynasha
15/05/2013, 20h30
B'soir les Tankistes.

Je me suis mis depuis peu à jouer avec le M10 Wolverine. Le problème c'est que je ne sais pas vraiment l'utilisé. Lorsque je vais en attaque je me fais défoncer la mouille ( même quand je me planque derrière mes potes pour tiré en fourbe ), et lorsque je vais en Défense j'ai l'impression de ne pas faire mon boulot correctement. Auriez-vous des astuces a partagées ? Placements, Défense ou Attaque ?.

Merci d'avance.

Thonyo_again
15/05/2013, 20h48

18 km/h sans leur "poussette"

kalimad
15/05/2013, 22h43
Merci, j'y vois plus clair grâce à toi!

C'est surtout que la vitesse max, c'est les chenilles, pas le moteur.

apocalypsius
16/05/2013, 15h53
Moi je comprends pas pourquoi le T28 proto c'est un char décapoté. On peut même pas sentir le vent dans les cheveux à cette vitesse, surtout quand on est chauve.

Thonyo_again
16/05/2013, 17h39
Moi je comprends pas pourquoi le T28 proto c'est un char décapoté. On peut même pas sentir le vent dans les cheveux à cette vitesse, surtout quand on est chauve.

Pour avoir tout le temps d'admirer le paysage :p

Thonyo_again
19/05/2013, 12h43
http://tof.canardpc.com/preview2/13c3cd1d-63bd-4d20-b698-b6d98d530f61.jpg (http://tof.canardpc.com/view/13c3cd1d-63bd-4d20-b698-b6d98d530f61.jpg)

Impacts de tirs d'Indian Panzer qui sont absolument tous passés :tired:

C'est de la merde...

Le Glaude
19/05/2013, 14h08
"Omg gold user, noob report" :ninja:

Thonyo_again
19/05/2013, 15h43
"Omg gold user, noob report" :ninja:

si seulement :|

Chocolouf
19/05/2013, 17h31
Au moins il sait viser...

Thonyo_again
19/05/2013, 18h35
Au moins il sait viser...

Ben il sait que autour du masque du canon c'est de la merde :tired:

chlochlo
19/05/2013, 18h52
B'soir les Tankistes.

Je me suis mis depuis peu à jouer avec le M10 Wolverine. Le problème c'est que je ne sais pas vraiment l'utilisé. Lorsque je vais en attaque je me fais défoncer la mouille ( même quand je me planque derrière mes potes pour tiré en fourbe ), et lorsque je vais en Défense j'ai l'impression de ne pas faire mon boulot correctement. Auriez-vous des astuces a partagées ? Placements, Défense ou Attaque ?.

Merci d'avance.

troll gold gun avant que ça soit nerf :ninja:

GoodPunk
22/05/2013, 17h43
Oyez oyez fiers canards d'acier !

Premier post sur le fofo et déjà je questionne !
Je suis un peu bloqué en ce qui concerne les tanks US médiums/lourds en ce moment et je ne sais vers lequel me tourner ! :huh:

Donc j'ai monté le M4 (que j'ai adoré) et je me retrouve à choisir entre :
- M4A3E2
- M4A3E8
ou repartir sur du T1E2 pour partir ensuite sur des lourds du genre M6 et T29, qui a juste l'air super cheaté niveau blindage pour l'avoir eu quelques fois en face... :(

Voila, donc hésitez pas à me donner vos conseils, préférences et je vous jure que j'en ferais bon usage ! ;)
Merci !!

ps : j'ai un super statut d'attaché de presse... coule !

laetik
22/05/2013, 18h03
Hahahaha la question que tout le monde pause arrivé à ce stade !
Tu veux un char maniable mais pas blindé (autant que le M4) go E8 ; tu veux un semi-lourd blindé de face mais lent go E4.
Perso je te conseil le E8 il est fragile mais ca apprend la patience et le placement.

GoodPunk
22/05/2013, 18h12
Hé ouais j'imagine que tout le monde se pose la question :p

Perso, je suis déjà sur du tank lourd chez nos amis russes et allemands donc je pensais m'orienter vers du médium pour les amerloques ! Du coup peut être que le choix du E8 est bon sachant que j'ai adoré jouer le M4 (avec le canon de 105 :wub:) !

Donc si tu me le conseilles ça me va ! Merci ! ;)

fenrhir
22/05/2013, 21h48
Si tu veux tester le gameplay du E8, joue le M4 avec le meilleur 75 mm : le E8 aura un 76 mm bien pour son tier, et sera plus agile pour prendre les chars de flanc. L'air de rien, ça change de façon de jouer par rapport au trollbusier de 105 mm.

GoodPunk
23/05/2013, 16h33
Ah et autre question : que pensez-vous du T25/2 ?! J'ai le Hellcat que je compte me garder (parce que voilà, c'est trop la classe un Hellcat) et j'hésite vraiment à continuer sur le T25/2 qui m'emballe mais pas du tout...

J'ai vu quelques replays et je sais pas, il m'emballe pas, les gros TDs américains en règle générale m'attirent pas des masses, je leur préfère les TDs allemands ! :rolleyes:

Erreur
23/05/2013, 17h26
Oui, le Hellcat est un bonheur (bien que 48% de WR en 310 parties), mais franchement je me fais aussi bien plaisir avec le T25/2 (30 parties 70% de wr) qui conserve les bon cotés du précédent (td mobile avec tourelle). C'est plus gros et plus lourd, mais je n'ai pas de regret et je joue les deux avec plaisir. Si tu amies le Hellcat tu devrais pas regretter de l'essayer ni te gêner pour avoir un as dans les deux cas.

TacTac
23/05/2013, 17h45
Ah et autre question : que pensez-vous du T25/2 ?! J'ai le Hellcat que je compte me garder (parce que voilà, c'est trop la classe un Hellcat) et j'hésite vraiment à continuer sur le T25/2 qui m'emballe mais pas du tout...

J'ai vu quelques replays et je sais pas, il m'emballe pas, les gros TDs américains en règle générale m'attirent pas des masses, je leur préfère les TDs allemands ! :rolleyes:

Gameplay différent mais loin d'être un mauvais tank ;) Il y a eu un débat sur ce forum entre les pro et les antis ... Le seul conseil que je te donnerai avant de me prendre une shit storm c'est de le tester pour te faire une idée.

Thonyo_again
23/05/2013, 18h22

:vomit:

CanardNoir
23/05/2013, 18h29

Je ne trouve pas le T25/2 intéressant, contrairement à Erreur je dirai qu'il n'a aucun des avantages du son petit frère, à savoir un gros canon pour son tier et une excellente mobilité. Le canon laisse franchement à désirer pour un td tVII et la mobilité moyenne n'est pas compensé par un blindage de toute façon trop juste. C'est pas un char horrible mais clairement pas le même calibre que le hellcat à mon avis.

keulz
23/05/2013, 21h17
Il y a eu un débat sur ce forum

Il y a déjà eu tous les débats...

frakastatet
24/05/2013, 11h59
Après le Hellcat, tout te paraîtra plus fade ^^ Donc arrête là !
Le T25/2 est moins mobile mais plus blindé, il s'apparente plus à un med mais dont le tourelle tourne moins vite (le Hellcat n'a pas été nerfé à ce niveau là ? car je le trouve très lent de la tourelle ^^).
Et en tiers 8, c'est encore plus la purge (des enclumes que tu te traines...).
Donc testes autre chose.

Petit homme trapu
24/05/2013, 12h00
Kikoo, dites je viens de faire rentrer un M103 dans mon garage. Mais j'ai du mal à trouver ma place sur le champ de bataille, ainsi qu'à évaluer la valeur de mon blindage au TIX. J'ai l'impression que son débattement plus faible et le blindage tout relatif de sa tourelle (d'après ce que j'en vois) l'obligent à un gameplay différent de ses prédécesseurs, avec lesquels je prenais un pied monstre. Quelques conseils pour un conducteur US qui a honte de sortir sa bête ?

TacTac
24/05/2013, 12h13
Kikoo, dites je viens de faire rentrer un M103 dans mon garage. Mais j'ai du mal à trouver ma place sur le champ de bataille, ainsi qu'à évaluer la valeur de mon blindage au TIX. J'ai l'impression que son débattement plus faible et le blindage tout relatif de sa tourelle (d'après ce que j'en vois) l'obligent à un gameplay différent de ses prédécesseurs, avec lesquels je prenais un pied monstre. Quelques conseils pour un conducteur US qui a honte de sortir sa bête ?

Tu vas souffrir jusqu’à l'obtention du 1er 120 et de la 1ere tourelle.
Stock il est assez affreux, la tourelle est une véritable autoroute (Hottuna©) et le canon est vraiment plus que limite. Joue le au milieu d'un pack de heavy, la dépression bien que moins bonne reste quand même correcte. N'expose pas trop ta tourelle, planque toi tes flancs et surtout ne fonce pas au contact ;)

Pour ce qui est du blindage il est relativement bon de face, tu peut legerement l'incliner mais pas trop non plus car sinon tes flancs en papiers seront exposés (genre 50mm si j'ai bonne mémoire). En 1v1 bouge ta caisse de gauche a droite si il te vise le bas de caisse et si il vise ton tourelleau avance/recule + bouge ta tourelle de gauche à droite (ou dans l'autre sens si tu préfères :D)

Une fois le 1er 120 monté ça devrait aller légèrement mieux même si il a tendance a tirer dans les coin. Tu peut monter tourelle + canon sans les chenilles il me semble. Après à toi de voir, tu peut t'économiser 60k xp en n'allant pas chercher le dernier 120 et partir directement sur moteur => T110e5.

Personnellement j'ai pris le dernier 120 et je ne regrette pas ;) son bonus de pénétration est TRÈS appréciable et il vise beaucoup mieux !

Petit homme trapu
24/05/2013, 13h05
Merci pour toutes ces infos, je vais sûrement aller chercher le deuxième 122 aussi, 60k c'est vite fait... à coup de parties à 127xp en premium. On dirait que je vais devoir attendre la promo Big and Heavy sur le ST-I pour du TIX au contact :)

GoodPunk
24/05/2013, 16h39
Après le Hellcat, tout te paraîtra plus fade ^^ Donc arrête là !

Bon pas mal de personnes sont de cet avis apparemment, je vais déjà full up le Hellcat et je verrais d'ici là mais du coup je pense arrêter, j'ai encore 30K d'xp à faire sur le JagdPanzer pour passer au suivant... ;)

Et le Hellcat, pour l'instant je fais que des parties sympas avec, j'aime. Dernière partie en date, on a défoncé 2 churchills et un KV-1S avec un autre Hellcat :)

Catel
25/05/2013, 12h29
Un jour, je vous raconterai le récit qui terrifie tous les enfants, LA MALEDICTION DU M37.

Bobby-du-desert
25/05/2013, 20h17
Un jour, je vous raconterai le récit qui terrifie tous les enfants, LA MALEDICTION DU M37.

Vas-y père castor, je suis tout-ouïe, je m'apprête à quitter le T57!

Catel
27/05/2013, 13h22
L'engin est correct, avec ses qualités (arc de tir, mortier de 105, plutot rapide...) et ses défauts (tir imprécis, rotation lente). Il n'est pas déplaisant à jouer hormis quand tu rages de rater 4 fois de suite la cible au maximum de visée. MAIS...

35% de winrate.
Contre 45% sur la moyenne de mes arties (et 50% en global).

Des phases d'une dizaine de défaites à la suite en couple avec le Wespe.

Ce char est maudit.
Quelle horrible sensation de constater pendant quatre, cinq, six matchs de suite que ton équipe est totalement noob et qu'elle va se faire massacrer. Et tu ne peux rien faire. RIEN. Juste te dire que c'est pas ta faute.
Les coéquipiers dégénérés succèdent aux camarades nuls à chier. Vision d'enfer. Oeuvre maligne.
Le M37 est condamné à errer dans un plan de Planescape Torment. Dans des limbes de souffrance inexorable.
Le plus satanique n'est-il pas qu'il est impossible de savoir quel péché cet agneau put commettre pour être précipité dans un univers de damnation ?

GrosChat
27/05/2013, 13h27
L'engin est correct, avec ses qualités (arc de tir, mortier de 105, plutot rapide...) et ses défauts (tir imprécis, rotation lente). Il n'est pas déplaisant à jouer hormis quand tu rages de rater 4 fois de suite la cible au maximum de visée. MAIS...

35% de winrate.

Ce char est maudit.
Quelle horrible sensation de constater pendant quatre, cinq, six matchs de suite que ton équipe est totalement noob et qu'elle va se faire massacrer. Et tu ne peux rien faire. RIEN. Juste te dire que c'est pas ta faute.
Les coéquipiers dégénérés succèdent aux camarades nuls à chier. Vision d'enfer. Oeuvre maligne.
Le M37 est condamné à errer dans un plan de Planescape Torment. Dans des limbes de souffrance inexorable.
Le plus satanique n'est-il pas qu'il est impossible de savoir quel péché cet agneau put commettre pour être précipité dans un univers de damnation ?

Bof c'est vrai pour presque toutes les arties, ça. Demande à mon Hellcat comment il fait, lui, TD surpuissant béni devant l'éternel, pour toujours finir par devoir jouer à 2-3 vs 15, abonné qu'il est aux teams de décérébrés qui meurent on se demande comment, parfois déjà mené 7 à 1 une fois ton premier engagement terminé, voire 3-4 à 0 en fin de placement initial si celui-ci n'est pas tout près ! :cry: :cry:

OuiOui
27/05/2013, 14h21
C'est pas moi qui vais te contredire. J'adore ce char, je le joue en plus surtout en platoon. Mais voilà, il fait partie des chars sur lesquels je suis maudit :)

http://tof.canardpc.com/view/14713d36-c305-4356-b03d-f60a621391c5.jpg

Le Glaude
27/05/2013, 16h08
Dites, je me tente a prendre le Sherman Jumbo, sur le papier il a l'air super (Surtout niveau blindage pour un T6) mais bon je me doute bien que c'est une brique.

Y'a des gens qui l'ont essayé qui peuvent faire un rapide retour ?

GrosChat
27/05/2013, 16h10
Dites, je me tente a prendre le Sherman Jumbo, sur le papier il a l'air super (Surtout niveau blindage pour un T6) mais bon je me doute bien que c'est une brique.

Y'a des gens qui l'ont essayé qui peuvent faire un rapide retour ?

J'ai platooné avec des gens qui l'avaient à l'époque ou je montais un E8. Je ne sais pas ce que ça donne en ce moment avec les goldbusiers qui pullulent. Tu devrais peut-être attendre la 8.6 pour le jouer ? :p

TacTac
27/05/2013, 17h20
Bah il est tres bien :D les obusiers gold ne le passe pas de face ;)

D'ailleurs il se joue très bien à l'obusier comme avec son autre canon ;)

GrosChat
27/05/2013, 17h25
Bah il est tres bien :D les obusiers gold ne le passe pas de face ;)

D'ailleurs il se joue très bien à l'obusier comme avec son autre canon ;)

Ca passe pas de face ? Wow, bon à savoir. En passant je me suis fait humilier sur Lakeville par un pauvre T-14. En PzIV, je tire trois gold dans ses flancs, ça passe pas... :|

J'aurais du passer à la HE, mais j'ai tellement halluciné, j'ai pas voulu y croire, je pensais à pas de bol, vu que je ne me rappelle plus avoir eu des problèmes avec le T14 dans le passé (il est vrai que c'est le premier que je croise avec ce canon)...

Le Glaude
27/05/2013, 17h38
La 2ème tourelle est pas trop handicapante ? (La 1ère a quand même 152/152/152 de blindage et la 2ème 76/50/50... wtf?).

TacTac
27/05/2013, 18h19
Ca passe pas de face ? Wow, bon à savoir. En passant je me suis fait humilier sur Lakeville par un pauvre T-14. En PzIV, je tire trois gold dans ses flancs, ça passe pas... :|

J'aurais du passer à la HE, mais j'ai tellement halluciné, j'ai pas voulu y croire, je pensais à pas de bol, vu que je ne me rappelle plus avoir eu des problèmes avec le T14 dans le passé (il est vrai que c'est le premier que je croise avec ce canon)...

LE jumbo il est bien slopé/blindé de face tu peut faire bouncer du tier IX par beau temps :D

fenrhir
27/05/2013, 18h58

J'aurais du passer à la HE, mais j'ai tellement halluciné, j'ai pas voulu y croire, je pensais à pas de bol, vu que je ne me rappelle plus avoir eu des problèmes avec le T14 dans le passé (il est vrai que c'est le premier que je croise avec ce canon)...Malchatte et bounce sur le haut de caisse arrondi ou malchatte et crit 0 dans les chenilles.

Bobby-du-desert
27/05/2013, 19h22

35% de winrate.

Ce char est maudit.

Ah.
Un char normal quoi!

titi3
27/05/2013, 19h51
Le jumbo on me l'avait déconseillé ici à l'époque, en faveur de l'E8..qui est une putain de mitrailleuse lourde sur chenilles une fois équipée du 90 :wub: Mais pour affronté régulièrement le jumbo je confirme que son blindage est intéressant.

sousoupou
27/05/2013, 20h19
Salut les canards !

Je suis en train d'équiper mon couple T28/T28 proto. Je pensais filet/rammer mais j'hésite entre binos et egld...

Merci ! :smile:

Nostradanus
27/05/2013, 20h32
Salut les canards !

Je suis en train d'équiper mon couple T28/T28 proto. Je pensais filet/rammer mais j'hésite entre binos et egld...

Merci ! :smile:
Rammer, vertical stab si disponible (je ne me souviens plus), sinon binos, et spall liner. Le filet ne sert pas à grand chose sur ce tank, et malgré ta mobilité, tu as un blindage suffisant pour te permettre d'avancer comme une brute et de soloter des tanks d'un tier plus élevé que toi. Par contre, les arties risquent de te faire excessivement mal.

sousoupou
27/05/2013, 21h08
Rammer, vertical stab si disponible (je ne me souviens plus), sinon binos, et spall liner. Le filet ne sert pas à grand chose sur ce tank, et malgré ta mobilité, tu as un blindage suffisant pour te permettre d'avancer comme une brute et de soloter des tanks d'un tier plus élevé que toi. Par contre, les arties risquent de te faire excessivement mal.

Merci ! ;)

Il n'y a pas de vertical stab donc je vais partir sur rammer/binos/spall liner.

Loopkiller01
28/05/2013, 15h53
Le jumbo on me l'avait déconseillé ici à l'époque, en faveur de l'E8..qui est une putain de mitrailleuse lourde sur chenilles une fois équipée du 90 :wub: Mais pour affronté régulièrement le jumbo je confirme que son blindage est intéressant.
http://www.facteurbuzz.com/wp-content/uploads/2011/03/maitre-capello.1202560670.jpg
C'est un 76mm.

titi3
28/05/2013, 18h02
http://www.facteurbuzz.com/wp-content/uploads/2011/03/maitre-capello.1202560670.jpg
C'est un 76mm.

Just, my bad :ninja:

chlochlo
28/05/2013, 18h09
le 90mm c'est le sherman firefly chez les anglais
mais ça dépend de wargaming pour l'integrer au jeu :ninja:

titi3
28/05/2013, 22h47

owi le firefly :wub:

kalimad
30/05/2013, 22h27
Ahah j’adore la fin de cette partie (http://www.mediafire.com/?1zkocfazozeqa4l)en M103 : pauvre E-75 :p
Il fonce dans une pente pour me finir (ce qu'il peut faire en un tir par contre lui il est full ou quasi), je le traque, l'arty le shoot en plein dans son flanc... B)

Wannamama
30/05/2013, 22h29

C'est un 76,2mm.

Unarmed
01/06/2013, 00h31
hello tout le monde,

J'ai pratiquement fini de monter mon équipage de T40 à 100%. Je compte ensuite le réentrainer sur mon Wolverine et à terme sur mon Hellcat. Quelles compétences vous me conseillez pour cet équipage?
Merki !

sgtPompom
01/06/2013, 01h02
hello tout le monde,

J'ai pratiquement fini de monter mon équipage de T40 à 100%. Je compte ensuite le réentrainer sur mon Wolverine et à terme sur mon Hellcat. Quelles compétences vous me conseillez pour cet équipage?
Merki !

J'ai mis du 6e sens + full camo mais ça dépend vraiment du gameplay, si tu joues cette branche de manière très agressive réparations est plus approprié, éventuellement avec des morceaux de clutch breaking.

GrosChat
03/06/2013, 12h39
J'ai mis du 6e sens + full camo mais ça dépend vraiment du gameplay, si tu joues cette branche de manière très agressive réparations est plus approprié, éventuellement avec des morceaux de clutch breaking.

Yep, j'avais mis 6e sens et répa, en espérant suivre le fou suicidaire que l'ami SgtPompom était auparavant. Depuis, un hacker lui a piqué son compte et se la joue sniper campouze, du coup faudrait que je fasse un retrain... :ninja:

Aerial
06/06/2013, 21h11
Traitez-moi de grosbill si vous voulez........

Mais je me suis payé le SuperPershing :ninja:

Mud mover
06/06/2013, 21h34

Pfuu un de plus à circler avec mon Tigre, vient voir papa mon petit B)

titi3
07/06/2013, 09h40

http://04.img.v4.skyrock.net/2884/6202884/pics/2257900373_small_1.jpg

Rhah
07/06/2013, 09h57
Ils sont malin d'annoncer un retrait ca doit augmenter les ventes :)

Thyrion
07/06/2013, 11h48
Quand on arrive au t69, qu'on garde son T71 et l'équipage qui va avec, on fait quoi ? Je dois jouer un t8 avec un équipage à 75% ? Vaut mieux l'entrainer sur un autre char l'équipage ? Ou le char est suffisamment bon pour que ça passe ?

Rhah
07/06/2013, 11h51
J'ai pris celui du SP.

Thyrion
07/06/2013, 11h53
Ah ouais, mais j'ai pas de SP moi..

Noir le Lotus
07/06/2013, 12h07
Normalement t'as un équipage de médium qui a joué sur le M7.

Thyrion
07/06/2013, 12h15
Éjecté par manque de place :/, j'avais pas pensé au problème qui surviendrait plus tard avant de le faire... Mais bon, il devait autour de 90% pas plus.

TacTac
07/06/2013, 12h24
Quand on arrive au t69, qu'on garde son T71 et l'équipage qui va avec, on fait quoi ? Je dois jouer un t8 avec un équipage à 75% ? Vaut mieux l'entrainer sur un autre char l'équipage ? Ou le char est suffisamment bon pour que ça passe ?

Prends celui de ton m4 sherman ? :D

Thyrion
07/06/2013, 13h04
Ben je l'avais pas acheté celui-ci, même si la revue de produit était très bonne :D Enfin sinon je l'achète ! Combien de temps avant le nerf ?

TacTac
07/06/2013, 13h08
2 semaines ? Calcul de normand.

Thyrion
07/06/2013, 18h57
Ah..Dans ce cas vaut-il mieux lui ou l'easy8 pour entrainer sur canon classique ?

Psychocouac
09/06/2013, 13h20
http://tof.canardpc.com/view/38c9886b-db35-4a52-95f1-933f2f94eb2b.jpg

Bon ben très bien ce T54E1 en fait. Les gros point faible c'est sa taille (ta toujours un bout de tourelle qui dépasse quand tu te crois planquer) son blindage papier macher, une mobilité moyenne et une péné des AP à la traîne.

Par contre les dégâts... :bave:

Du coup c'est quand même un char à jouer avec pas mal de golds, parce que quand il est top tier avec que des TVIII à côté pas de problème par contre en partie TX/TIX... Bon je vais tester le grand frère maintenant.

Ah et pour ceux qui grind le T57, la mauvaise blague de la branche je rappel que c'est de passer de char léger à char moyen puis à char lourd. Donc prévoyer un retrain de l'équipage en gold lors du passage T71->T69 et T54E1->T57 heavy...ET le changement des équipements, parce que autant changer la ventil mk1 contre une ventil mk2 et acheter un vert stab mk1 c'est pas très cher. Autant quand on passe au T57 faut changer tout le matos avec de l'équipement qui vaut 500/600K...

Von Grabenstein
14/06/2013, 15h10
Mon équipage de M4 Sherman va arriver à sa 3ème compétences et je ne sais quoi mettre.
Sachant que la 1ère c'est 6ème sens et répa pour tous les autres, et la 2ème c'est frère d'armes pour tous.
J'hésite entre répa pour le chef de char et camos pour les autres ; ou Répa (ou autre) pour le chef de char, précision pour le tireur, conduite souple pour le driver et lutte contre les incendies pour les 2 derniers.

ElviejoDragon
14/06/2013, 15h16
Je ne considère pas Lutte contre l'incendie comme très utile dans la mesure où l'extincteur suffit normalement (il est extrêmement rare de prendre feu 2 fois dans la même partie, même avec un Sherman).

Anonyme111
14/06/2013, 15h30
Il parait qu'à l'heure actuelle avec lutte anti-incendie sur tout les membres d'équipage à 100% tu n'as même plus besoin d'extincteur... Je n'ai pas testé.
Il parait aussi que cette compétence va devenir très importante avec la refonte générale des extincteurs. Mais pour l'heure rien n'est absolument certain à son sujet.
En conséquence je te suggère plus de garder la lutte anti-incendie pour la quatrième compétence, l'avoir sur seulement deux membres me semble peu utile.

Von Grabenstein
14/06/2013, 16h57
En conséquence je te suggère plus de garder la lutte anti-incendie pour la quatrième compétence, l'avoir sur seulement deux membres me semble peu utile.

Donc je met quoi en 3ème compétence ?

Thonyo_again
14/06/2013, 17h05
Il parait qu'à l'heure actuelle avec lutte anti-incendie sur tout les membres d'équipage à 100% tu n'as même plus besoin d'extincteur... Je n'ai pas testé.
Il parait aussi que cette compétence va devenir très importante avec la refonte générale de merde des extincteurs. Mais pour l'heure rien n'est absolument certain à son sujet.

Oui parce que à part aider les ahuri trop cons pour appuyer sur la touche "extincteur" ou pour en monter un sur leur char..... voila quoi... :tired:

Rhah
14/06/2013, 17h28
Ca sera toujours plus intéressant d'avoir un extincteur et une autre compétence à côté plutot que juste ta compétence et un slot de conso useless

TacTac
14/06/2013, 17h35
Oui parce que à part aider les ahuri trop cons pour appuyer sur la touche "extincteur" ou pour en monter un sur leur char..... voila quoi... :tired:

ça peut servir quand tu prends feu plusieurs fois dans la partie.

Ceci était un message du CCRAME (Comité des Chars Allemands Merdique à Éteindre)

fenrhir
14/06/2013, 18h23
Je m'appelle fenrhir et j'approuve ce message.

Putain, le nombre de doubles incendies que je me bouffe en allemand/Type 59.

Thonyo_again
14/06/2013, 19h20
ça peut servir quand tu prends feu plusieurs fois dans la partie.

Ceci était un message du CCRAME (Comité des Chars Allemands Merdique à Éteindre)

Avec l'impossibilité de déclencher l'extincteur "de base" manuellement et pas forcément une compétence "incendie" développée vu le peu d'intêret qu'elle a actuellement (par rapport à d'autres compétences), tu va regarder ton char cramer et cela sans rien pouvoir faire. Ah oui et ceci au 1er incendie, pas au deuxième...

Je ne voit absolument pas l'intérêt de changer le système actuel (à part comme dit précédemment pour accompagner les teubés)

Von Grabenstein
14/06/2013, 19h28
Donc, conclusion de tout ça je met quoi comme 3ème compétence ? :p

Hottuna
14/06/2013, 19h49
Donc, conclusion de tout ça je met quoi comme 3ème compétence ? :p

Tu peut mettre Off-road, Clutch Braking, Snap Shot et autres perks utiles.

Thyrion
15/06/2013, 03h45
Enfin on peut aussi remplacer l'extincteur par de la gasoline.

Ben du coup je me suis mis au M4 Sherman pour entrainer l'équipage de mon futur t69. Et ben c'est bien pété le canon gold, j'en suis à 1500 hp de dommages en moyenne, le tout en restant bénéficiaire et en jouant un peu près n'importe comment...

Frogg
15/06/2013, 04h40
Je prends quoi après le M3 Lee ? Répondez maintenant

Nan sérieusement, quand j'aurai purgé ma peine et cumulé 15000xp avec le Lee, je prends quoi ? Je suis un gros noob, j'ai pas encore un seul char T5, et j'ai jamais joué de lourd.

Le T1 me fait envie du coup, c'était mon objectif quand j'ai commencé le Lee. L'autre option c'est le M4 (j'exclus le Priest, je monte l'arty allemande), sachant que je vise déjà le Cromwell chez les rosbifs (j'en suis au Covenanter, que j'aime bien malgré mon style de combat souvent lemming).

Les Meds US et UK sont-ils similaires ? Si oui je viserai clairement le T1, à moins que les Heavy US soient bof... :rolleyes:
Comme vous pouvez le constater, je fais méchamment ma princesse à hésiter entre deux tanks que je ne connais pas du tout. :wacko:

Histoire de bien finir de vous embrouiller je précise que:
_ j'ai pas de préférence a priori entre Med (assez polyvalent ? ) et Heavy ( plus solide mais moins rapide ? ). J'ai envie de découvrir les deux.
_vu mon rythme de jeu, je ne me projette pas au-delà du Tier 7
_malgré le pâté j'ai déjà abrégé mes interrogations ( si si ! ). Je voulais aborder le sujet sur mumble l'autre jour mais mon micro marche plus . :emo:

Merci à ceux qui auront fait l'effort de comprendre ce charabia de pucelle couronnée. Triple merci à ceux qui répondront. Vous avez aussi le droit de vous moquer. :tired:

titi3
15/06/2013, 09h08
Je prends quoi après le M3 Lee ? Répondez maintenant

Nan sérieusement, quand j'aurai purgé ma peine et cumulé 15000xp avec le Lee, je prends quoi ? Je suis un gros noob, j'ai pas encore un seul char T5, et j'ai jamais joué de lourd.

Le T1 me fait envie du coup, c'était mon objectif quand j'ai commencé le Lee. L'autre option c'est le M4 (j'exclus le Priest, je monte l'arty allemande), sachant que je vise déjà le Cromwell chez les rosbifs (j'en suis au Covenanter, que j'aime bien malgré mon style de combat souvent lemming).

Les Meds US et UK sont-ils similaires ? Si oui je viserai clairement le T1, à moins que les Heavy US soient bof... :rolleyes:
Comme vous pouvez le constater, je fais méchamment ma princesse à hésiter entre deux tanks que je ne connais pas du tout. :wacko:

Histoire de bien finir de vous embrouiller je précise que:
_ j'ai pas de préférence a priori entre Med (assez polyvalent ? ) et Heavy ( plus solide mais moins rapide ? ). J'ai envie de découvrir les deux.
_vu mon rythme de jeu, je ne me projette pas au-delà du Tier 7
_malgré le pâté j'ai déjà abrégé mes interrogations ( si si ! ). Je voulais aborder le sujet sur mumble l'autre jour mais mon micro marche plus . :emo:

Merci à ceux qui auront fait l'effort de comprendre ce charabia de pucelle couronnée. Triple merci à ceux qui répondront. Vous avez aussi le droit de vous moquer. :tired:

Pas compliqué fais comme moi à l'époque et démarre les deux branches: Sherman puis Easy Eight pour les meds, T1 puis M6 et le formidable T29 pour les heavies :p Ce sont deux branches très sympa et quelque soit ton choix c'est du pain béni après le cauchemar M3Lee :ninja:

ElviejoDragon
15/06/2013, 12h19
Le M4 Sherman reste une valeur sûre. Blindage moisi mais avec la gold si tu tires le premier tu OS à peu près n'importe quoi...
Même sans gold il reste sympa et est un bon moneymaker qui te sera utile quand tu commenceras à toucher aux Tier VII+ qui parfois peuvent coûter cher.
Ah et ne pars pas du principe que tu ne dépasseras pas le Tier VII, tu finiras par craquer :p

OuiOui
15/06/2013, 13h08
Je partirais sur le T1HT + nouvel équipage à ta place en ne revendant pas le M3 Lee et en gardant son équipage, après avoir obtenu le M4, tu pourras y coller ton l'équipage

Von Grabenstein
15/06/2013, 13h20
Tu peut mettre Off-road, Clutch Braking, Snap Shot et autres perks utiles.

Ok d'accord ;).
Mais je me demandais si full camo était intéressant vu qu'il me semble qu'ils vont revoir le systeme de camo du jeu, mais je ne connais pas la discrétude des med US (est-elle bonne ?).

Anonyme111
15/06/2013, 13h27
Bof, la valeur de camo du M4 n'a rien d'exceptionnelle.
Voir ici : http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/147120-083-tank-camouflage-tables/

Frogg
16/06/2013, 07h29
Merci pour vos réponses pertinentes. Je pense prendre l'option de OuiOui histoire d'optimiser mes équipages. ;)

OuiOui
17/06/2013, 15h18
J'ai fait l'inverse (passé l'équipage sur le M4 et revendu le M3 Lee - j'ai jamais eu le courage de reprendre le M3 pour débloquer le T1HT), je suis bien placé pour savoir que c'était une connerie. :ninja:

lafouine2baz
17/06/2013, 16h08
Si de toutes façons tu comptes garder le M4 (comme beaucoup ici), tu peux revendre ton M3Lee et accéder aux deux branches par le Jumbo et le Easy8. A ces tiers là, ça se fait vraiment vite et ce sont deux chars sympas à jouer. C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas.

TreeShepherd
17/06/2013, 16h11
Si de toutes façons tu comptes garder le M4 (comme beaucoup ici), tu peux revendre ton M3Lee et accéder aux deux branches par le Jumbo et le Easy8. A ces tiers là, ça se fait vraiment vite et ce sont deux chars sympas à jouer. C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas.

Je ne suis pas sûre que ce soit encore vrai ) partir de Jeudi.
MaJ, nerf des obusier, M4 moins fun à jouer.
T1 Heavy trés fun à jouer !

OuiOui
17/06/2013, 16h14
Me semble aussi qu'arriver à la branche heavy via le Jumbo donne un superbe T29 avec un 76mm ce qui laisse augure d'un grind particulièrement pénible.

lafouine2baz
17/06/2013, 16h18
Me semble aussi qu'arriver à la branche heavy via le Jumbo donne un superbe T29 avec un 76mm ce qui laisse augure d'un grind particulièrement pénible.

Oui, là tu as raison, j'avais zappé. C'est la 1ere fois que j'ai claqué de la freepex d'ailleurs, après 2/3 parties au 76mm...

GrosChat
17/06/2013, 17h13
Oui, là tu as raison, j'avais zappé. C'est la 1ere fois que j'ai claqué de la freepex d'ailleurs, après 2/3 parties au 76mm...

Nan pis même c'est se priver de jouer le M6 au 90mm M3... :bave:

Mud mover
17/06/2013, 17h27
Tiens, ça me fait penser que je ne suis qu'à 2000XP de ce canon sur le M6, il faudrait que je le sorte un peu.

TreeShepherd
17/06/2013, 17h27
Nan pis même c'est se priver de jouer le M6 au 90mm M3... :bave:

Je suis un joueur qui farm le M6 au 90mm en ce moment et j’approuve ce message ! ;)

Von Grabenstein
17/06/2013, 18h39
Bon désolé de revenir à la charge mais dans les compétences du Radio et du Chargeur les quelles sont vraiment utiles ? (pour mon M4 Sherman)

Petit homme trapu
28/06/2013, 14h05
Je viens de débloquer le T21, et dans l'optique de continuer à grind la branche jusqu'au T57 j'ai un dilemme à régler pour l'équipage. J'ai à disposition un excellent équipage de light (grind 3e compétence via le Chaffee), un équipage de medium plutôt meh (50% première comp) et un bon de lourd (2e comp). Vu qu'on a un changement lights -> medium -> lourd dans la ligne, je me demandais s'il était avisé d'y transférer mon équipage de Chaffee. Les changements de classes de tanks ne risque pas de leur faire perdre une précieuse xp ? Surtout que leurs skills sont associés aux scouts (Recon, Situationnal Awareness, etc.). Un conseil ?

Panurge6
28/06/2013, 15h18
Coin coin,

Petite question au passage, je me met gentiment au meds US et je me pose la question pour le M4, il me reste la tourelle et le dernier canon (le 76mm) à débloquer. Sauf que voilà, je suis tombé amoureux du 105, est-ce que certains le joue avec la tourelle stock, même la deuxième débloquée? Même si la portée de vue est meilleur, on perd en turn speed et en frontal (vous me direz le blindage sur ce tank, osef).

Aelran
28/06/2013, 15h53
Coin coin,

Petite question au passage, je me met gentiment au meds US et je me pose la question pour le M4, il me reste la tourelle et le dernier canon (le 76mm) à débloquer. Sauf que voilà, je suis tombé amoureux du 105, est-ce que certains le joue avec la tourelle stock, même la deuxième débloquée? Même si la portée de vue est meilleur, on perd en turn speed et en frontal (vous me direz le blindage sur ce tank, osef).

C'est toujours bon de tout débloquer, ça peut te resservir pour un autre char et tu as plus d'avantage à prendre les derniers équipements que ceux stock.

Panurge6
28/06/2013, 17h19
Ma question n'estpas de savoir s'il faut ou non débloquer la tourelle, mais s'il y avait un intérêt à la monter sur ce char en jouant au 105.

GrosChat
28/06/2013, 17h22
Ma question n'estpas de savoir s'il faut ou non débloquer la tourelle, mais s'il y avait un intérêt à la monter sur ce char en jouant au 105.

Le gain de visibilité à lui seul le justifie. Tout le reste n'a que peu d'importance. :viewrangebinonazzi:

Von Grabenstein
28/06/2013, 17h25

Monte là tu à 40 mètres de portée de vue en plus (c'est énorme comme bonus, et tu aura une des meilleurs portée de vue en tier 5) et le masque de canon sur la 2ème arrête vraiment pas mal de truc (quasiment tous les tirs venant de tier 5 ou moins).
En plus tu a peut-être un bonus de rof (à vérifier).

Ceci est un message de l'association des amis du M4 Sherman au 105 mm.

Panurge6
28/06/2013, 17h36
Merci pour vos réponses. Par contre un gain de RoF, ça me paraitrait étrange.

GrosChat
28/06/2013, 17h44
Merci pour vos réponses. Par contre un gain de RoF, ça me paraitrait étrange.

Ca peut arriver, de même qu'un emport d'obus différent. Après tout, une meilleure tourelle, mieux agencée, permet un meilleur travail du loader => gain de RoF.

Panurge6
28/06/2013, 17h45
Ca peut arriver, de même qu'un emport d'obus différent. Après tout, une meilleure tourelle, mieux agencée, permet un meilleur travail du loader => gain de RoF.

Je découvre quelque chose, là. Pour moi ces stats là étaient uniquement liées au canon. T'as des exemples précis?

Von Grabenstein
28/06/2013, 17h49
Je découvre quelque chose, là. Pour moi ces stats là étaient uniquement liées au canon. T'as des exemples précis?

Oui, la 2eme tourelle du Tigre II m'a fait gagné à peu moins d'1 seconde sur le reload du 2eme canons.

Panurge6
28/06/2013, 17h54
Oui, la 2eme tourelle du Tigre II m'a fait gagné à peu moins d'1 seconde sur le reload du 2eme canons.

Font chier avec leurs stats cachées quand même. Et l'argument: "c'est pour pas effrayer les petits nouveaux", mon cul. Ils sont cas mettre ça en option.
Merci pour ces précisions en tout cas.

raaahan
28/06/2013, 17h54
En l’occurrence, le M4 ne change pas de rof avec sa tourelle...

Et c'est pas complétement caché hein, quand tu changes la tourelle tu le vois ;) et sinon y'a le kwiki ;)

lafouine2baz
28/06/2013, 17h59

Chez les ricains c'est pas trop le cas bizarrement. Mais pour les chars allemands c'est quasi systématique: Pz IV, Panther, Tiger, Tiger II etc...

Aelran
28/06/2013, 19h52

Ah oui j'oubliai tu as plus d'avantage à prendre les derniers équipements que ceux stock :
-un meilleur masque de canon qui arrête quasiment tout
-plus de vision
-un gain de point de vie.

Aerial
30/06/2013, 21h25
Ah oui j'oubliai tu as plus d'avantage à prendre les derniers équipements que ceux stock :
-un meilleur masque de canon qui arrête quasiment tout
-plus de vision
-un gain de point de vie.

Parfois, ça augmente la capacité d'emport des obus.

OuiOui
01/07/2013, 03h43
Je viens de prendre le M7 et bien qu'il ne m'a jamais fait envie, je suis plutot emballé par le machin.
Plus nerveux qu'un M4 et le 57mm est marrant à tirer toutes les 2 secondes.
Seul problème : doit y avoir écrit "free kill" sur ma tourelle parce que c'est dingue ce que ce char attire les obus...

Mud mover
01/07/2013, 08h51
C'est pas le char mais ton pseudo qui les attirent ;)

Rhah
01/07/2013, 10h12
Je viens de prendre le M7 et bien qu'il ne m'a jamais fait envie, je suis plutot emballé par le machin.
Plus nerveux qu'un M4 et le 57mm est marrant à tirer toutes les 2 secondes.
Seul problème : doit y avoir écrit "free kill" sur ma tourelle parce que c'est dingue ce que ce char attire les obus...

J'avais préféré le M7 au T20 dans la branche medium, il est agréable à manier. Pas une tuerie mais amusant et c'est déjà pas mal.

GrosChat
01/07/2013, 10h33

:O T'as monté le 10,5 court AVANT la dernière tourelle sur le KT...

...

:haha:

:ninja:

OuiOui
01/07/2013, 11h44
C'est pas le char mais ton pseudo qui les attirent ;)

Mais oui :cry:

J'ai eu le cas il y a peu en SU-100Y (tier 6 donc). Une arty adverse en SU-14-2 (tier 8) m'annonce qu'il appelle sa greluche ouioui et que donc il va me tuer.
Ce qu'il a fait. :cry:

Je me demande ce qu'aurait pensé un psy de cette volonté de flinguer sa copine :ninja:

GrosChat
01/07/2013, 12h05
Je me demande ce qu'aurait pensé un psy de cette volonté de flinguer sa copine :ninja:

Ben y'a une certaine incompatibilité entre les freemium de grind et la vie sociale... :trollface:

Mud mover
01/07/2013, 12h28
Mais oui :cry:

Au Taboulistan ils n'ont pas ce problème!

Von Grabenstein
02/07/2013, 12h45
http://wiki.worldoftanks.eu/T23

C'est quoi ce char ? Jamais entendu parler.
En plus il a un canon tier 1 :wtf:...
C'est marqué qu'il a été retiré à la 6.5 mais jamais vu avant dans le wiki.

TreeShepherd
02/07/2013, 12h55
http://wiki.worldoftanks.eu/t23

c'est quoi ce char ? Jamais entendu parler.

358 rpm !!!!! :o:o:o:o

Aelran
02/07/2013, 13h13

Avant il n'y avait pas le M46 Patton c'était le M26 Pershing en tier 9 et le T23 était tier 8 puis ils ont remplacé le M26 Pershing par le M46 Patton et le T23 par le M26 Pershing.
Depuis on a jamais revu le T23.

GrosChat
02/07/2013, 13h14
Avant il n'y avait pas le M46 Patton c'était le M26 Pershing en tier 9 et le T23 était tier 8 puis ils ont remplacé le M26 Pershing par le M46 Patton et le T23 par le M26 Pershing.
Depuis on a jamais revu le T23.

C'était un genre de PzIc au tier VIII ? :p

Chocolouf
02/07/2013, 13h31

Ils sont sérieux ?!? Son flingue c'était sa mitrailleuse lourde. :o

Hottuna
02/07/2013, 13h43
Il avait le 90mm du T20.

nemauth
02/07/2013, 14h14
Bonjours les canards

bon suis en route pour débloquer le t 69 mais j'ai plus d'équipage de med dispo , vous me conseiller quel med pour entrainer rapidement un équipage (j'ai tout débloqué jusqu'au T 20) ?

Aelran
02/07/2013, 14h15
Bonjours les canards

bon suis en route pour débloquer le t 69 mais j'ai plus d'équipage de med dispo , vous me conseiller quel med pour entrainer rapidement un équipage (j'ai tout débloqué jusqu'au T 20) ?

J'aurai dit le M4 Sherman au 105 avant la 8.6 mais maintenant je ne sais pas trop ce qu'il vaut.

Mud mover
02/07/2013, 14h18
J'aurai dit le M4 Sherman au 105 avant la 8.6 mais maintenant je ne sais pas trop ce qu'il vaut.

Toujours cheaté!

Bernard Renard
02/07/2013, 14h19
Ben ça reste du M4 au 105. Top tiers, ça dépote. Contre du T6, ça dépote. Contre du T7, faut serrer un peu plus les fesses.

Von Grabenstein
02/07/2013, 14h21
Toujours cheaté!

Par contre les parties à la gold c'est fini :cry:...

Mud mover
02/07/2013, 15h09
Je n'en usais déjà plus que pour les gros Heavy pour le reste, c'était gâché.

OuiOui
02/07/2013, 19h03
Rhaaa, en premium on pouvait faire des batailles complètes full gold et gagner du fric tout en jouant comme un orang-outan. C'était le bon temps...

GrosChat
03/07/2013, 10h29
Rhaaa, en premium on pouvait faire des batailles complètes full gold et gagner du fric tout en jouant comme un orang-outan. C'était le bon temps...

Gold à part, ça me rappelle l'ère du KV au 107mm tier V... :p

Thonyo_again
03/07/2013, 10h37

Le bon temps du 38H invincible :cry:

sgtPompom
03/07/2013, 10h44

Le bon temps du 38H invincible :cry:

Vous oubliez le KV-3 tier VI :bave:
Le tank avec lequel tu pouvais te retrouver perma-track en plein milieu de la map sur steppes sans prendre de dégâts ...

Bernard Renard
03/07/2013, 11h35
Vous oubliez le KV-3 tier VI :bave:
Le tank avec lequel tu pouvais te retrouver perma-track en plein milieu de la map sur steppes sans prendre de dégâts ...
Le tank avec lequel tu te faisais violer par des E-75 en colère aussi :D
La montée de tiers avec l'ajout d'un moteur lui a été grandement bénéfique.

sgtPompom
03/07/2013, 11h42
Le tank avec lequel tu te faisais violer par des E-75 en colère aussi :D
La montée de tiers avec l'ajout d'un moteur lui a été grandement bénéfique.

Donnes moi un seul tier VI, actuel ou passé capable de tenir tête à un E-75, tu as 5 minutes :p

TreeShepherd
03/07/2013, 11h49
le 12T (tellement petit que le E-75 peut pas baisser son canon suffisamment pour le buter...) ! ;);)

P.S. : merde j'ai mis 7 minutes, saleté de boulot !

GrosChat
03/07/2013, 12h02
le 12T (tellement petit que le E-75 peut pas baisser son canon suffisamment pour le buter...) ! ;);)

P.S. : merde j'ai mis 7 minutes, saleté de boulot !

Oui, voilà: ta seule chance possible, c'est d'être petit et rapide, pour échapper à la patate à 500 que tu risques de te ramasser s'il touche... Et vu le calibre, t'auras bien de la chance si tu perds pas la moitié de ton équipage et de tes modules sur le coup, sans parler du feu ou de l'ammorack...

Donc je pense qu'un light, ou encore mieux vrai scout tier VI est effectivement la meilleure solution. Mais... c'est pas pour ça qu'ils ont un MM à part ? :ninja:

Un vrai tier VII à MM normal, par contre, là, je vois pas... un Comet bien joué en Hull Down, peut-être ? (Oui, VII, le tier VI aujourd'hui te fait grâce des tier IX en dehors des WTF platoons).

Sinon j'avais jamais fait gaffe, mais l'augmentation de l'alpha en tier IX fait peur, surtout les meds... Passer de 240 à 390 d'alpha du Panther II à l'E-50, ça doit faire tout drôle... :p

Bernard Renard
03/07/2013, 12h10
Donnes moi un seul tier VI, actuel ou passé capable de tenir tête à un E-75, tu as 5 minutes :p
C'était juste un exemple pour rappeler qu'il se taper du +3 dans le MM :p
Un tiers VI actuel n'est pas taillé pour croiser du tiers IX et pour cause il ne peut plus en croiser.

fenrhir
03/07/2013, 12h21
Par contre les parties à la gold c'est fini :cry:...T'es fou. 100mm de péné te permettent toujours de passer les chenilles + latéral sur certains chars, là où une HE ferait juste splortch 0% chenilles non cassées :)

sgtPompom
03/07/2013, 12h33
http://tof.canardpc.com/preview2/8a74d137-4db9-44d3-b8fb-8ce8b807d9b8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8a74d137-4db9-44d3-b8fb-8ce8b807d9b8.jpg)

:monomaniaque:

Il faut vraiment qu'il te snobbe royalement, sinon il te fume avant que tu n'aie pu recharger mais c'est une réponse acceptable :p

Sinon, pourquoi avoir mis 2 fois safe stowage (râtelier sécurisé) alors que ce n'est pas cumulable?

GrosChat
03/07/2013, 12h42
Il faut vraiment qu'il te snobbe royalement, sinon il te fume avant que tu n'aie pu recharger mais c'est une réponse acceptable :p

Sinon, pourquoi avoir mis 2 fois safe stowage (râtelier sécurisé) alors que ce n'est pas cumulable?

Deux loaders d'origine différente avec déjà leur comp active ?

lafouine2baz
03/07/2013, 12h46
Pour avoir safe stowage même avec un loader mort?

sgtPompom
03/07/2013, 12h56
Si y'en a un qui crève je suis pas dans la merde, et puis c'est pas comme si les compétences spécifiques des chargeurs étaient super intéressantes... :|

Je ne suis pas certain que la perk disparaisse quand un membre d'équipage est blessé, il faudrait que je vérifie ça en training (par ex, me faire tuer le commandant et vérifier si 6e sens est toujours actif).

GrosChat
03/07/2013, 12h58
Je ne suis pas certain que la perk disparaisse quand un membre d'équipage est blessé, il faudrait que je vérifie ça en training (par ex, me faire tuer le commandant et vérifier si 6e sens est toujours actif).

Toujours prêt à ruiner ton Lorraine en Panzer II... :ninja:

Ha merde, tu l'as vendu... :p

Rhah
03/07/2013, 17h31

Ca m’intéresse de savoir aussi !

sgtPompom
03/07/2013, 17h40
Ca m’intéresse de savoir aussi !

Après test il semblerai bien que ce cher chocolouf ait raison, si mon commandant meurt, bye bye 6e sens.
Du coup cumuler les perks peut en effet être intéressant (même si pour ma part, j'avais préféré mettre safe stowage sur un loader et adrenaline rush sur l'autre)

GrosChat
03/07/2013, 17h47
Après test il semblerai bien que ce cher chocolouf ait raison, si mon commandant meurt, bye bye 6e sens.
Du coup cumuler les perks peut en effet être intéressant (même si pour ma part, j'avais préféré mettre safe stowage sur un loader et adrenaline rush sur l'autre)

C'est bête pour 6e sens... C'est pas comme si on avait des tanks à deux commandants... Et c'est pas comme si c'était un des membres d'équipage les plus exposés sur pas mal de tanks, i.e tous ceux munis d'un tourelleau...

Enfin, ce qu'on peut en dire, c'est "vive les trousses de soins". :p

Anonyme111
03/07/2013, 18h09
Et bien tu as deux chefs de char chez les soviétiques non ? Le chef et le commissaire politique. :ninja:

GrosChat
03/07/2013, 18h25
Et bien tu as deux chefs de char chez les soviétiques non ? Le chef et le commissaire politique. :ninja:

Jamais vu de blindage additionnel portant ce nom là sur un tank soviétique... :lol: :ninja:

fenrhir
04/07/2013, 12h15
On est sûr et certain qu'il n'y a pas de commissaire politik dans les chars URSS du jeu, hein. Sinon, tous les campeurs et les fuyards crèveraient au bout de quelques secondes/minutes de jeu, l'équipage exécuté ;)

GrosChat
04/07/2013, 12h57
On est sûr et certain qu'il n'y a pas de commissaire politik dans les chars URSS du jeu, hein. Sinon, tous les campeurs et les fuyards crèveraient au bout de quelques secondes/minutes de jeu, l'équipage exécuté ;)

Faudrait lui trouver des perks, d'ailleurs, à ce politrouk:
- Sens politique: l'équipage voit ses compétences augmenter de 30% durant trente secondes, avec un timer de deux minutes entre chaque utilisation.
Si, durant le laps de temps où la perk est activée, celui-ci effectue une marche arrière, ou reste plus de 3 secondes avec un obus dans le canon sans tirer, le chef de char et le tireur ou/et le conducteur, selon l'offense, sont exécutés.

:ninja:

GrosChat
08/07/2013, 12h50
Sinon, je cours à présent après le T32 dans mon T29 qui est devenu littéralement monstrueux avec ce patch 8.6. (déjà qu'il était pas mal du tout avant...)

Le T32 s'approche du coup à grands pas, avec l'xp moyenne par partie qui s'envole.
Comment gérez-vous la péné du canon de 105, sur le T32 ?

OK, weakspots, toussa, mais face à du ST-I ou E-75, ou autres monstres, faut passer à la gold, non ?

Combien en embarquez-vous sur votre T32 favori ?

Leucha
08/07/2013, 13h03
200 mm de péné, c'est largement suffisant au tier 8 : le bas de casse d'à peu près n'importe quel tier 9 passe, même les gros que t'as cité dans des conditions favorables. cf. VK45 (A), 110 et FCM 50t dans une moindre mesure.

C'est pareil pour les tier 10, à l'exception du Maus et de l'IS-7. De toute facon, c'est pas trop ton rôle en tier 8 d'affronter les tiers 10 en combat singulier.

Tu peux partir serein ;)

GrosChat
08/07/2013, 13h17
200 mm de péné, c'est largement suffisant au tier 8 : le bas de casse d'à peu près n'importe quel tier 9 passe, même les gros que t'as cité dans des conditions favorables. cf. VK45 (A), 110 et FCM 50t dans une moindre mesure.

C'est pareil pour les tier 10, à l'exception du Maus et de l'IS-7. De toute facon, c'est pas trop ton rôle en tier 8 d'affronter les tiers 10 en combat singulier.

Tu peux partir serein ;)

Cool ! :)

Vu ce que donne ma reprise en T29 (72 % de WR en une semaine), je me dis que le même en plus rapide, plus agile, et (encore) plus blindé, ça va cartonner ! :p

Mud mover
15/07/2013, 11h46
T-29 ajouté au garage!

Je le hais, je le déteste, je l’exècre c'est une sombre daube, même les briques me double, même les T-84 me fume.
6 parties avec 6 défaites, j'étais tellement dégouté que je n'ai pas démarré le jeux hier.
Dire qu'en face je le crains et que dedans je crains encore plus de jouer une partie de chie.

A dans 6 mois quand je louerais l'exacte opposé à ce message.

TreeShepherd
15/07/2013, 12h05
T-29 ajouté au garage!

Je le hais, je le déteste, je l’exècre c'est une sombre daube, même les briques me double, même les T-84 me fume.
6 parties avec 6 défaites, j'étais tellement dégouté que je n'ai pas démarré le jeux hier.
Dire qu'en face je le crains et que dedans je crains encore plus de jouer une partie de chie.

:O:O:O

Lalka
15/07/2013, 12h43
T-29 ajouté au garage!

J'avais eu la même réaction après avoir acheté le T34 deux mois après je l'aile bien

the_wamburger
15/07/2013, 13h10
http://forum.canardpc.com/attachment.php?attachmentid=6947&d=1373883057
C'est un M3 ou un M4, le tank ?

(Paris, peu après la Libération)

CaMarchePas
15/07/2013, 13h11

Je pense que t'as fail ton image, mais je ne suis pas sur...

Rha l'enfoiré il a édité !

Mud mover
15/07/2013, 13h21

Moi je dirais un Hotchkiss H35 ou H39.

Bobby-du-desert
15/07/2013, 13h35
Moi je dirais un Hotchkiss H35 ou H39.

+1!

the_wamburger
15/07/2013, 13h45
Ah oui maintenant que vous en parlez, le gun pas au miyieu c'est plutôt français.

Thonyo_again
15/07/2013, 13h48
T-29 ajouté au garage!

Si c'est ton premier char à tourelle impassable mais à bas de caisse fragile c'est normal :)

Mud mover
15/07/2013, 14h34
Je pense que j'ai surtout été très déçu par le char stock et l'impossibilité de faire quoi que ce soit d'utile en partie, de part sa lenteur, mes actions stupides et l'équipe inexistante.

Bref, je le laisse de côté pour le moment car monter 3 chars stock en même temps ce n'est pas idéal pour la win.

OuiOui
15/07/2013, 14h41
Faudrait que je le monte parce que c'est un char que je ne sais pas tuer à tier équivalent. Typiquement, avec mon IS full up, en solo contre un T29 je me fait quasi systématiquement trouer.
Et à chaque fois que je joue un char, je pige enfin ses vulnérabilités...

Mud mover
15/07/2013, 15h14
En IS, tu vises le bas de caisse et ça rentre à chaque fois.

OuiOui
15/07/2013, 16h48
Excel mon amour me dit que même si j'ai un DPM supérieur avec un IS, faut pas jouer avec les T29. En dégats moyens et avec tous les obus qui pénètrent, c'est lui qui survit.

http://tof.canardpc.com/view/9c8829cd-cf1a-481c-91c3-706c198971a9.jpg

the_wamburger
15/07/2013, 16h49
Heureusement WoT c'est pas Eve Online. :3

Mud mover
15/07/2013, 17h23
En M6 je me suis déjà fait un T-29 full up, un débile avec 42% de Win mais quand même.

Thonyo_again
15/07/2013, 17h41
En M6 je me suis déjà fait un T-29 full up, un débile avec 42% de Win mais quand même.

Ca permet aussi de se farcir 2/3 d'un E75 avec un ELC :ninja:

Faut apprendre à frapper le premier et faire des mouvements incohérents pour que le teubé d'en face tire dans le vide.

Dans le genre, tourner autour d'un char et subitement changer de sens quand le canon de celui-ci t'as en ligne de mire ça marche bien sur :p

Dans le cas IS VS T29, faut tout faire pour tirer le premier ou endommager le premier, quite à faire croire que tu lui fonce dessus pour subitement faire marche arrière et le laisser passer un obus dans le vent :p

CanardNoir
17/07/2013, 09h26
Si c'est ton premier char à tourelle impassable mais à bas de caisse fragile c'est normal :)

Bas de caisse fragile? 102mm à 60° tu connais bcp de t7 qui font mieux?

Thonyo_again
17/07/2013, 09h36
Si c'est ton premier char à tourelle impassable mais à caisse fragile c'est normal :)

mieux comme ça ?

CanardNoir
17/07/2013, 09h58
mieux comme ça ?

Non en fait, j'avais bien compris tu parlais de la caisse (le bas de caisse est fragile sur 90% des chars donc la phrase n'aurait pas de sens) et c'est un des t7 le mieux blindé la aussi. Juste pour info en prenant en compte le slope et la normalisation tu est largement au dessus de 150mm. C'est le haut de caisse d'un black prince à titre de comparaison. Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que c'est fragile. Ou alors tous les t7 sont fragiles puisqu'à par pe le KV3 qui a 130 mais quasiment droit et le black prince à 154 / 0° tu n'as pas mieux.

Thonyo_again
17/07/2013, 10h15
Non en fait, j'avais bien compris tu parlais de la caisse (le bas de caisse est fragile sur 90% des chars donc la phrase n'aurait pas de sens) et c'est un des t7 le mieux blindé la aussi. Juste pour info en prenant en compte le slope et la normalisation tu est largement au dessus de 150mm. C'est le haut de caisse d'un black prince à titre de comparaison. Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que c'est fragile. Ou alors tous les t7 sont fragiles puisqu'à par pe le KV3 qui a 130 mais quasiment droit et le black prince à 154 / 90° tu n'as pas mieux.

Ca c'est plutôt le glacis non ?
La caisse d'un char comprend également les flancs et l'arrière, là ou le T29 est très fragile, même face à de petit tiers.
J'admet que ce n'est pas la fête chez la concurrence non plus mais de manière globale (sauf char FR car il faut bien que quelqu'un représente vraiment le concept de fragilité) c'est plus imposant à ce niveau là ;)

CanardNoir
17/07/2013, 10h22
Oui les flancs sont plus fragiles bien sûr mais enfin la c'est un peu un effet psychologique, que tu soit à 70 ou à 80 contre des chars de ton tier ça ne change rien. Ça passe de toute façon. Il n'y a guère que le kv3 ou l'is2 qui sont nettement meilleurs dans ce domaine. Surtout que les chenilles (20mm en plus quand même) du t29 couvrent une plus grande partie du flanc que chez un tigre ou un m4 par ex. Donc la encore t'es dans la moyenne.

Un simple exemple le BP a 95 sur la partie centrale (en hauteur) du flanc mais à cette endroit pas de track. Le reste est à 80 + 20. Le T29 sur le flanc à l'avant 76 + 20 pour les track sur presque toute la hauteur. Alors t'as le haut à 76, l'arrière à moins mais dans les faits ça ne va pas changer grand chose un lourd pris de flanc à ce tier la se fait percer de toute façon.

Et non le le blindage de flanc n'est pas plus important pour déterminer la solidité, t'es pas censé l'exposer hein, dans ce cas la tu peux considérer que tous les chars (à qq exceptions prêt) sont fragiles. Ca n'a pas de sens.