PDA

Voir la version complète : [TANKS US] Si les Ricains n'étaient pas là!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25

lafouine2baz
01/03/2013, 10h13
Ca y'est, T71 au garage, livré tout neuf de chez le concessionnaire. :)

Niveau équipements, je suis parti sur Ventil + Camo + Binos, mais je vois qu'on peut aussi lui mettre un EGLD ou un Vertical Stab.....

A mon avis, le vertical stab est un no-brainer!

sucemoncabot
01/03/2013, 11h06
J'en ai collé un dessus mais j'ai la sensation que ça ne change pas grand chose, alors que j'avais vraiment senti la diffèrence sur d'autres chars, type59 T-44, E8.

Le gap est peut-être dû au fait qu'il s'agit cette fois d'un light.

Aerial
01/03/2013, 11h08
Si je lui en colle un, j'ai bien envie de le mettre à la place de la ventil', pour pouvoir exploiter quand même son potentiel d'espion...

kalimad
01/03/2013, 11h12
Si je lui en colle un, j'ai bien envie de le mettre à la place de la ventil', pour pouvoir exploiter quand même son potentiel d'espion...

Ben grave, bino c'est obligatoire sur le T71 : t'as déjà 400m de vue, avec tu passes à 500 soit la limite. En plus t'es largement assez rapide pour aller te mettre dans un bon endroit à spot. T'attends que ton équipe amoche les moches d'en face et tu vas les finir :bave:

keulz
01/03/2013, 11h15
Si je lui en colle un, j'ai bien envie de le mettre à la place de la ventil', pour pouvoir exploiter quand même son potentiel d'espion...

Voilà.

vico12
01/03/2013, 12h26
Le 6 pounder : seulement 75 de dégâts mais très bonne pénétration et cadence de tir énorme.

Effectivement.
Bon, après 80 parties, ça reste tout de même une de mes pires expérience de jeu ce char. Comparé au Covenanter qui joue à peu près le même job, c'est le jour et la nuit..

Von Grabenstein
01/03/2013, 12h35
...t'as déjà 400m de vue, avec tu passes à 500 soit la limite...

C'est pas 445m la portée de vue max que l'on peut avoir dans le jeu ?

kalimad
01/03/2013, 12h38
Quand tu lis les caractéristiques de l’équipement Bino il y a marqué : "Limité à 500m maximum".
Donc je dirais non.

Rico31
01/03/2013, 13h17
http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Explications-techniques-pour-d%C3%A9butants-et-v%C3%A9t%C3%A9rans.

:keulz:

keulz
01/03/2013, 13h26
http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Explications-techniques-pour-d%C3%A9butants-et-v%C3%A9t%C3%A9rans.

:keulz:

Tu viens de leur sauver les fesses.

lafouine2baz
01/03/2013, 14h37
D'ailleurs, où est-ce que je peux trouver la valeur de camo des différents tanks?

kalimad
01/03/2013, 14h43
D'ailleurs, où est-ce que je peux trouver la valeur de camo des différents tanks?

Heu dans le lien donné juste avant ? :keulz:

Bernard Renard
01/03/2013, 14h45
D'ailleurs, où est-ce que je peux trouver la valeur de camo des différents tanks?
Par ici : http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/147120-083-tank-camouflage-tables/

Von Grabenstein
01/03/2013, 15h16
Par ici : http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/147120-083-tank-camouflage-tables/


Le char avec la meilleur camo sans bouger est un français :lol:

lafouine2baz
02/03/2013, 16h07
par ici : http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/147120-083-tank-camouflage-tables/

Merci! :wub:

Leucha
02/03/2013, 16h43
Le Foch 155 aurait autant de camo qu'un 13 90 ? :O

Erreur
02/03/2013, 17h01
Le Foch 155 aurait autant de camo qu'un 13 90 ? :O

http://shurin.fr/Images/MasterCamo.png

keulz
02/03/2013, 18h11
http://shurin.fr/Images/MasterCamo.png

:XD:

morloeil
03/03/2013, 10h22
Yo.

Premier post chez les ricains, j'attaque la branche depuis peu, j'ai unlock le M4jumbo.

Des avis sur le char? après avoir pesté dessus a cause du canon moisi, j'ai décidé de le jouer mortier, depuis je fais des défaites a + de 1000 XP, il est fumé total cet engin non ?

Babz
03/03/2013, 10h43
Yo.

Premier post chez les ricains, j'attaque la branche depuis peu, j'ai unlock le M4jumbo.

Des avis sur le char? après avoir pesté dessus a cause du canon moisi, j'ai décidé de le jouer mortier, depuis je fais des défaites a + de 1000 XP, il est fumé total cet engin non ?

Son canon "classique" n'est pas trop mauvais, plutôt précis pour chopper les weakspots et bon RoF.
L'obusier est peut-être plus facile à jouer, surtout à la gold. Je ne saurais pas t'aider sur l'obusier, à l'époque ou je l'ai joué il n'y avait pas de "gold for silver" et les HE servaient encore à quelque chose ...

Le Jumbo est pas un mauvais char, beaucoup de monde chiale sur le fait qu'il est moins mobile que l'Easy Eight, mais il est bien mieux blindé. Mets toi un peu de travers histoire d'angler un peu ta plaque frontale et tu seras impressionné par tout ce qui bounce dessus.

lafouine2baz
04/03/2013, 10h37
Yo.

Premier post chez les ricains, j'attaque la branche depuis peu, j'ai unlock le M4jumbo.

Des avis sur le char? après avoir pesté dessus a cause du canon moisi, j'ai décidé de le jouer mortier, depuis je fais des défaites a + de 1000 XP, il est fumé total cet engin non ?

Franchement le grind pour le T29 s'est fait sans encombre avec le Jumbo. 65 parties, 55% de WR.
Je l'ai joué au 76 mm M1A2 et, contrairement à toi, je trouve ce canon vraiment bien. RoF de fou, bonne péné, bonne précision, rien à dire.
Il a un blindage vraiment impressionnant (je me souviens d'une partie T7 sur Ensk où j'ai reçu 50+ tirs, les mecs en face devaient être fous). Je pense qu'il est pas mal pour apprendre à jouer les lourds américains qui suivent: Jouer en hull down et utiliser son débattement de canon.

Raplonu
05/03/2013, 02h57
Bon, je viens d'avoir le T71, génial touça...

Dans la description -qui indique aussi que le seul prototype était en bois:happy2:- explique qu'il aurait été développé dans le but de remplacer le M41... Ya pas un hic quelque pars?

keulz
05/03/2013, 06h31
Bon, je viens d'avoir le T71, génial touça...

Dans la description -qui indique aussi que le seul prototype était en bois:happy2:- explique qu'il aurait été développé dans le but de remplacer le M41... Ya pas un hic quelque pars?
Où ça ?

FullGore
05/03/2013, 10h27
ce T28-Prot est quand même une belle bouse roulante :(

Bourinette
05/03/2013, 10h40
Tant que ça ?

fenrhir
05/03/2013, 11h18
ce T28-Prot est quand même une belle bouse roulante :(Avis lié au fait de se trainer à 18 km/h, ou comparativement au T28 ? Parce que pour avoir testé le 2ème, il était plutôt bien.
Costaud mais facilement pénétrable quand on sait y faire, très lent mais gros DPM avec le dernier canon... Le T28 permet d'aller sans peur dans les rues les plus sombres :)

FullGore
05/03/2013, 17h28
le T28 Prot pour le moment c'est lent, ca a un blindage en mousse, c'est ouvert (coucou ami arty met moi tout, casse moi l'bassin maudit Français !), et c'est pas super furtif ... Actuellement c'est encore plus gerbant sans le dernier canon, mais j'imagine que ca s'améliore après (pour le canon uniquement) ...

fenrhir
05/03/2013, 17h45
Bah, le T28 non proto est lent, pivote pas (et sans tourelle, même aussi lente que la tienne, c'pas le même délire), a du blindage de toit (qui ne vaut certes rien face à une S-51), ça pourrait être discret si ça arrivait au buisson à côté du spawn avant les scouts d'en face. Mais le 120 mm :bave: De bons dégâts avec un gros RoF, ça fait vite peur. Le gars te passe un obus, certes, mais il passe le temps restant à se cacher, s'il comprend que tu recharges assez vite pour lui en coller deux le temps qu'il sorte, vise, tire et se cache.
Et le fait de pouvoir viser et tirer en avançant sans perdre de focus, ou presque, l'air de rien, est utile.

Après, je suppose que le T28 Proto est là pour tester les gens avant le T30 : t'es certes plus rapide mais pas agile pour autant, t'as une tourelle qui se traine, et t'as une supayr pétoire (mais ton blindage ne t'assure pas de pouvoir l'utiliser si tu passes pas ta vie planqué).

Raplonu
05/03/2013, 21h37
Où ça ?

http://tof.canardpc.com/preview2/d287c110-10ad-4b6e-8add-dcf5cd086835.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d287c110-10ad-4b6e-8add-dcf5cd086835.jpg)

Un léger qui remplace une artillerie?

Kerziersky
05/03/2013, 21h40
Un léger qui remplace une artillerie?

Char M41 Walker Bulldog (http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_M41_Walker_Bulldog)

Enfin je suppose, sinon oui c'est bizarre.

Raplonu
05/03/2013, 22h00
Merci, tout de suite, ça semble plus logique! ;)

frakastatet
05/03/2013, 23h29
Tant que ça ?

Pareil pour moi, une plaie sur chenilles !

superbobob
12/03/2013, 15h18
La promo du weekend dernier sur les lourds TVII a fait que j'ai maintenant un T29 dans le garage.
Vu que mon lourd le plus haut tier actuellement est un IS-3, je me demandais si je continuais à grinder vers l'IS-7 ou si je poussais plutôt vers le T110E5, du coup.

En gros, c'est quoi les pours et les contres de ces deux TX ?

TacTac
12/03/2013, 15h32
Je dirais va pour l'IS7 si tu es plus près de ce dernier. Le t29 est très bien mais l'is3 est à mon sens mieux que le t32 :D

Après les différences entre l'IS7 et le t110e5 ne jouant ni l'un ni l'autre je ne pourrais pas t'aider :D

keulz
12/03/2013, 15h55
La promo du weekend dernier sur les lourds TVII a fait que j'ai maintenant un T29 dans le garage.
Vu que mon lourd le plus haut tier actuellement est un IS-3, je me demandais si je continuais à grinder vers l'IS-7 ou si je poussais plutôt vers le T110E5, du coup.

En gros, c'est quoi les pours et les contres de ces deux TX ?

Je dirais ricain.

Lalka
19/03/2013, 10h43
Je pense me prendre un T34 pour gagner du fric et faire perdre mes équipes en tant que noob premium.

Je m'attends à un gameplay un peu comme le kv1-s sans la mobilité, c'est à dire canon qui fait mal, pénétrant, pas trés précis et avec un long reloading et pas vraiment de blindage : j'ai bon ?

lafouine2baz
19/03/2013, 10h53
Je pense me prendre un T34 pour gagner du fric et faire perdre mes équipes en tant que noob premium.

Je m'attends à un gameplay un peu comme le kv1-s sans la mobilité, c'est à dire canon qui fait mal, pénétrant, pas trés précis et avec un long reloading et pas vraiment de blindage : j'ai bon ?

Pas vraiment de blindage pour la caisse. Par contre la tourelle est extrêmement bien blindée (sauf les côtés). Tu as aussi et surtout une très bonne élévation de canon. Ces deux caractéristiques te permettent d'être une vraie plaie pour tes adversaires si tu es en hull down position.

djboss001
19/03/2013, 10h57
Pas vraiment de blindage ? tu rigoles ! La tourelle de face est juste impénétrable. Bon heureusement, pas mal de T34 sont pilotés par des "débutants". Mais ceux conduits par des joueurs aguerris se mettant en hull-down aux bons endroits sont juste une plaie pour l'équipe d'en face.

Un dernier truc, attention aux artis ;)

CaMarchePas
19/03/2013, 10h57
Et attentions à ceux qui visent la coupole...

Jalkar
19/03/2013, 10h58
Pas vraiment de blindage pour la caisse. Par contre la tourelle est extrêmement bien blindée (sauf les côtés).



Pas vraiment de blindage ? tu rigoles ! La tourelle de face est juste impénétrable.

Faut apprendre à lire.

djboss001
19/03/2013, 11h00
Faut apprendre à lire.

Ça marche ;)

Lalka
19/03/2013, 11h04
Ça a l'air d'être plutôt un bon choix alors
Niveau mobilité c'est un peu mieux qu'un kv1 c'est bien ça ?

lafouine2baz
19/03/2013, 11h11
Franchement pour son poids, je trouve qu'il accélère pas mal et qu'il n'est pas si lent que ça. Le soucis c'est le traverse speed et le turret traverse speed.
Ça devient aussi assez horrible quand le terrain est meuble. Du coup, j'ai peut être fait une connerie mais j'ai opté pour off-road driving sur mon driver...

Et oui c'est un très bon choix si tu veux faire des crédits.
Après il faut que ça te plaise... perso je ne le joue pas plus que ça, je préfère les gameplays un peu plus nerveux :)

fenrhir
19/03/2013, 11h26
Ça a l'air d'être plutôt un bon choix alors
Niveau mobilité c'est un peu mieux qu'un kv1 c'est bien ça ?Mwep.
D'un côté, tu vas pouvoir défoncer du T9 de face.
De l'autre, ton manque de maniabilité (plus que de vitesse) et ta caisse en carton font qu'un med T6 pourra te violer assez facilement s'il a la possibilité de te décheniller à découvert ou de te tourner autour...

Ultimes astuces :
- tu peux facehug pas mal de char sans risque, tant qu'ils ne sont pas assez bas pour tirer sous la tourelle,
- en facehug ou à mi-distance, n'hésites pas à "balancer" ta tourelle pour les empêcher de viser l'écoutille - mais attention à ne pas trop tourner la tourelle (flanc en carton),
- surtout, ne te met pas hulldown dans une pente qui descend, face à un adversaire aussi ou plus haut que toi (genre, y'a une vallée entre vous 2) : ton toit est exposé, et comme il va viser l'écoutille, il a de forte chance de passer le toit (en papier lui aussi).

En fait, faut plus le jouer en TD ricain à tourelle, genre de bébé T30, qu'en "vrai" heavy. L'idéal étant d'avoir un camarade qui va prendre les coup pendant ton reload.

Perso, je m'amuse beaucoup avec. Mais j'aime bien les plaisirs variés (meds nerveux, meds de putes attentistes, heavies rentre-dans-le-lard, T30 & T34, lights-scouts, lights de putes, TD à la russe - comme les cornichons)...

HaakaaPalle
19/03/2013, 11h54
Et attentions à ceux qui visent la coupole...

voila :)

Lalka
19/03/2013, 12h17
ok merci pour toutes vos réponses, je pense que je vais le prendre alors :)

fenrhir
19/03/2013, 12h51
Ha, et si t'as les moyens, 3-4 obus premium (en crédits) te vaudront quelques insultes face aux plus gros blindages :ninja:

Lalka
19/03/2013, 12h58
J'ai pas les moyens c'est pour ça que je cherche un moneymaker :)

djboss001
19/03/2013, 13h01
Prends du gold pour le convertir en crédits alors ;)







:XD:

Lalka
19/03/2013, 13h07
Prends du gold pour le convertir en crédits alors ;)







:XD:

C'est contraire à mon éthique :o

GragSke
19/03/2013, 13h36
Je vais juste apporter un +1 pour le T34 en même temps j'ai juste lui et le type 59 pour faire des sioux, jamais testé les autres ^^
Mais avec le T34 qui se retrouve quasiment tout le temps top tiers je m'amuse bcq aussi :)

fenrhir
19/03/2013, 13h40
J'ai pas les moyens c'est pour ça que je cherche un moneymaker :)Le principe est de ne pas systématiquement claquer les 4 en parties.
Mais, si t'es sûr de toucher (genre cible à 50m au coin d'une rue), de pénétrer grâce à l'APCR, l'obus se remboursera de lui-même. Et te sauvera la mise, histoire de claquer quelques obus (non premium) sur d'autres chars ;)

Ehfull
19/03/2013, 13h46
Youpidop !
Mwep.
D'un côté, tu vas pouvoir défoncer du T9 de face.
De l'autre, ton manque de maniabilité (plus que de vitesse) et ta caisse en carton font qu'un med T6 pourra te violer assez facilement s'il a la possibilité de te décheniller à découvert ou de te tourner autour...

Ultimes astuces :
- tu peux facehug pas mal de char sans risque, tant qu'ils ne sont pas assez bas pour tirer sous la tourelle,
- en facehug ou à mi-distance, n'hésites pas à "balancer" ta tourelle pour les empêcher de viser l'écoutille - mais attention à ne pas trop tourner la tourelle (flanc en carton),
- surtout, ne te met pas hulldown dans une pente qui descend, face à un adversaire aussi ou plus haut que toi (genre, y'a une vallée entre vous 2) : ton toit est exposé, et comme il va viser l'écoutille, il a de forte chance de passer le toit (en papier lui aussi).

En fait, faut plus le jouer en TD ricain à tourelle, genre de bébé T30, qu'en "vrai" heavy. L'idéal étant d'avoir un camarade qui va prendre les coup pendant ton reload.

Perso, je m'amuse beaucoup avec. Mais j'aime bien les plaisirs variés (meds nerveux, meds de putes attentistes, heavies rentre-dans-le-lard, T30 & T34, lights-scouts, lights de putes, TD à la russe - comme les cornichons)...Je me le suis procuré y'a deux semaines, j'aime bien mais je ne fais pas de parties folles non plus, qu'est ce que t'appelles le gameplay T30 ?

Perso, j'essaie de trouver un point de map où je peux arroser un max en planquant le bas de caisse mais je les connais pas encore assez bien et surtout, c'est dur de combiner ça avec une protection contre l'arty. (Que je redécouvre à haut tiers, ouille, ouille et re-ouille.)

Mais ouais gaffe au rapide. Dès que je suis isolé je flippe pas mal dès qu'un scout/meds bien mobiles me fonce dessus maintenant.

PS: Laika: Viens peloton camarade Hfr !

fenrhir
19/03/2013, 15h11
qu'est ce que t'appelles le gameplay T30 ? Si t'es en arrière, tu sers à rien. Si t'es en avant, tu meurs en 3 à 4 obus de gens qui n'ont pas besoin de viser.
Tu dois être agressif, car t'as pas le blindage ni la mobilité pour défendre (faut au moins l'un ou l'autre, soit pour bloquer une voie, soit pour en changer).
Tu dois être agressif, car l'intérêt de ton canon est de porter à nullité les meilleurs blindages du jeu.
Mais tu dois être extrêmement prudent, car les grosses arties T6, et quasiment toutes les T7 peuvent te oneshot, et car ta lenteur fait qu'à découvert, t'es un pigeon d'argile visé par un canon chargé à la HEAT.
Mais tu dois être très prudent, car si un med T8 te choppe, même si tu lui mets un -950 d'entrée en le trackant face à toi, il pourra te violer pendant ton reload.

Du coup :
- tu sors jamais seul,
- tu ne passes jamais en premier,
- tu protèges ton hull derrière un pote blindé, idéalement assez bas pour te laisser tirer par dessus (IS series, T95, etc),
- tu sors jamais seul,
- tu prends pas l'initiative de passer un coin de rue/rocher/vallée en 1er.

Et quand je dis jamais, c'est jamais. Genre, jamais. Car c'est seulement quand tu maîtriseras ça que tu pourras prendre des risques.

Ca, c'est pour le T30.
Le T34 a un MM plus gentil, rencontre moins de gros, est un peu plus agile, et si son alpha fait moins peur, son reload laisse gérer une erreur (mais pas deux, faut pas déconner).
Tu peux plus rapidement apprendre à gérer seul (genre, repérer un coin bien abrité par un rocher entre l'arty et toi, et avec des petits rochers pour planqué ton bas de caisse de l'accès des médiums, sur le côté). Mais l'idéal est quand même d'avoir au moins un pote : le medium qui va distraire les autres mediums, ou le heavy qui va tanker à ta place (indispensable en ville).

Dans les 2 cas, t'es un tank US "classique" : faut chercher au maximum les crêtes de dune, colline et autres affleurements où tu pourras profiter de ta dépression de canon pour tirer sur des gens incapable de te tirer dessus sans s'exposer eux-même. Genre, Himmelsdorf en encounter, t'as ta place en haut (enfin, pas tout à fait : là où seul ta tourelle dépasse, en haut de la pente).

djboss001
19/03/2013, 15h55
Merci pour ses explications Fenrhir, c'est toujours bon à prendre ;)

Lalka
19/03/2013, 16h32
merci pour toutes les infos fenrhir :)

Ehfull
19/03/2013, 16h54
Merci, c'est limpide et précis. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tibia.gif

fenrhir
19/03/2013, 17h15
L'habitude. Tant de balancer 5K dmg dans une partie, que de se faire défoncer en 20 secondes parce que j'ai pris la décision de défendre la ville seul (un contre 6 + arty support). Oui, 20 secondes, le temps d'un reload de T30 :lol:

:tired:

;)

Aelran
19/03/2013, 19h57
Merci beaucoup j'hésitais à le prendre tu m'as convaincu.

Lalka
19/03/2013, 22h52
les débuts en T34 dont laborieux : 6 victoires et 8 défaites : Je me fais violer. Il va falloir que j'apprenne à plus me promener seul :)

Chocolouf
19/03/2013, 23h43
C'est pas pour le lire partout pourtant.

Bacab
20/03/2013, 23h33
Bonjour (ça fait un moment que je suis pas passé par ici donc autant faire semblant d' être poli),

Petite question: comment jouez vous le T32 ? J'avais aucun problème avec le T29 (une fois le nouveaux canon débloqué :rolleyes:) mais avec celui la je me fais démolir systématiquement. J'ai lu plusieurs guides et regardé un tas de vidéos mais il n'y a pas moyen, je finis le quart de mes parties en duel d'abruti (je bounce, il bounce, répété à l'infini jusqu'à me faire allumer par l'arty) et le reste je me fais éviscérer (généralement quand les gars d'en face pigent que je ne peux rien contre eux avec mon canon à oignons (parce que les obus à 1000 credits piéces :cry: ).

Au final on fait comment pour endommager l'ennemi avec ce char ?
Est-ce que c'est pas plus rentable de reprendre l'autre canon qui tire plus vite et qui semble plus économique (dans une optique de je tire pleins de fois sur le point faible jusqu'à ce que ça passe) ?

Merci pour vos lumières !

titi3
21/03/2013, 07h16
Bonjour (ça fait un moment que je suis pas passé par ici donc autant faire semblant d' être poli),

Petite question: comment jouez vous le T32 ? J'avais aucun problème avec le T29 (une fois le nouveaux canon débloqué :rolleyes:) mais avec celui la je me fais démolir systématiquement. J'ai lu plusieurs guides et regardé un tas de vidéos mais il n'y a pas moyen, je finis le quart de mes parties en duel d'abruti (je bounce, il bounce, répété à l'infini jusqu'à me faire allumer par l'arty) et le reste je me fais éviscérer (généralement quand les gars d'en face pigent que je ne peux rien contre eux avec mon canon à oignons (parce que les obus à 1000 credits piéces :cry: ).

Au final on fait comment pour endommager l'ennemi avec ce char ?
Est-ce que c'est pas plus rentable de reprendre l'autre canon qui tire plus vite et qui semble plus économique (dans une optique de je tire pleins de fois sur le point faible jusqu'à ce que ça passe) ?

Merci pour vos lumières !


Je l'ai depuis 15 jours environ donc pas une grande expérience avec et je le joue à la T29: planquer le bas de caisse, profiter des dépressions de terrains pour ne laisser dépasser que la tourelle et ne pas partir seul vu son blindage latéral en papier. Personnellement je ne prendrais pas le 90 vu que je trouve le mm du T32 assez hard (j'ai plus rencontré de T10 qu'avec le KT) et qu'il faut savoir se défendre en conséquence: tu peux emmerder du T9 plus facilement avec le 105. Certes les obus coûtent chers mais si tu es passé par le T29 qui avait le même canon tu as du apprendre à économiser les tirs pour ne faire feu qu'en étant sûr de ton coup...

Bacab
21/03/2013, 10h54
Oui mais avec le T29 je faisais des ravages donc c'était rentable alors que la, face à du T9, je me sens inutile et faible.

fenrhir
21/03/2013, 11h53
Faut viser les parties tendres, mais 200mm de péné, ça permet de gérer pas mal de trucs...
Genre KT de face : bas de caisse ou mitraillette du glacis avant.
Chars ricains T3x : caisse (pas trop faut) ou écoutille de tourelle.
Etc.

Après, contre les T9/T10, faut systématiquement viser les weakpoints, pas le choix, mais c'est le lot de tout le monde au Tier 8.
Et ne tirer qu'avec un bon focus. C'est souvent ce qui coûte cher quand on dépasse le calibre 100 : les obus qui rebondissent, ceux qui ratent.

Bacab
21/03/2013, 12h09
Je ne te le fais pas dire, même en faisant un bonne partie je perd des crédits...

ZEr0rama
21/03/2013, 19h58
Le Tier 8 sans premium n'est pas vraiment rentable aussi.... :'(

Faut bien qu'ils se remplissent une troisième piscine de caviar aussi chez WG. :cigare:

titi3
21/03/2013, 21h48
Le Tier 8 sans premium n'est pas vraiment rentable aussi.... :'(

Faut bien qu'ils se remplissent une troisième piscine de caviar aussi chez WG. :cigare:

Il y a encore moyen de s'en sortir en Tier 8 (le KT peut donner de belles victoires). C'est en T9 que ça se gâte... mon E-75 sort une fois toutes les promos x3/x5 XP et 50% crédits en plus avec tel ou tel char :|

glupsglups
22/03/2013, 13h33
Moi j'aurais dit l'inverse, même si la répa est plus élevé en T9, vu que tu fait plus de dégâts pour le même prix (d'obus). En jouant correctement ça doit au moins s'équilibrer.

Ckao
22/03/2013, 13h39
En premium c'est le cas, mais sans c'est autre chose.

Ça dépend aussi des chars, je trouve plus facile d'être rentable en E-75 qu'en T-54 (reload rapide = plus de munitions tirées, si sa fait pas de dégâts la facture grimpe vite).

TacTac
22/03/2013, 14h54
Que tu peut compenser par des dégats de spots en t54 et moins en e75 :D

Ace95
24/03/2013, 12h46
Bonjour,

Je fini de grinder mes tiers4 élite (me manque plus que 6 tanks) et après l'optention du M5, vous me conseiller l'obusier ou pas ?

Avec j'ai pu faire une partie sympas Vs 3 light qui flanquait mais c'est assez compliqué le reste du temps.

Je n'aime pas le scout passif(mais il a l'air niquel pour ça), du coup j'y ai mis les optiques + ventil + fouloir (car je partais sur l'obusier). D'autres équipements sont recommandés pour lui ?

raaahan
24/03/2013, 14h39
Fouloir sur un petit machin dont le canon n'est pas la plus grande arme... bof...
Voire même beurk!

Sur ce petit scout c'est du classique ventil/bino/camo pour moi. Et ça se joue en pur scout dans ton buisson au chaud, surtout dans les parties tier 7/8 dans lesquelles tu peux tomber. Après, dans une partie 4/5, son obusier peut se révéler très marrant, y'a pas de doute ;)

Ace95
24/03/2013, 14h46
Fouloir sur un petit machin dont le canon n'est pas la plus grande arme... bof...
Voire même beurk!

Sur ce petit scout c'est du classique ventil/bino/camo pour moi. Et ça se joue en pur scout dans ton buisson au chaud, surtout dans les parties tier 7/8 dans lesquelles tu peux tomber. Après, dans une partie 4/5, son obusier peut se révéler très marrant, y'a pas de doute ;)

Ouai mais justement il est là le problème. Me poser sur un buisson en statique et attendre 1-2-3... 7min pour faire de l'Xp détection ça ne m'intéresse pas. Je pars du principe que je vais le monter Elite et +70.000 xp avec comme ça je vais vite me foutre une balle !

Au pire Ventil/Optique/Camo ne pourrais pas être plus homogème entre scout passif et actif ?

RenardPolaire
24/03/2013, 14h47
Bonjour,

Je fini de grinder mes tiers4 élite (me manque plus que 6 tanks) et après l'optention du M5, vous me conseiller l'obusier ou pas ?

Avec j'ai pu faire une partie sympas Vs 3 light qui flanquait mais c'est assez compliqué le reste du temps.

Je n'aime pas le scout passif(mais il a l'air niquel pour ça), du coup j'y ai mis les optiques + ventil + fouloir (car je partais sur l'obusier). D'autres équipements sont recommandés pour lui ?
M5 Stuart?

Ace95
24/03/2013, 14h49
M5 Stuart?

Oui le light Tier4 américain.

RenardPolaire
24/03/2013, 14h51
Oui, l'obusier est vraiment épique dessus. Tu peux one/two shot à peu près tout (surtout les Hetzer, ça fait du bien) et surtout les artilleries, et des plus gros à l'usure (KV-2 tué à coup de -30 dans le derrière ça fait sourire) Après, scout actif ou passif, ça dépend de comment se déroule la partie. Avec l'obusier il faut défendre tes artilleries contre les vilains T-50 et ensuite tu vas chercher celles en face si un autre ne l'a pas fait. Pour les modules je sais pas, j'en ai pas eu besoin.

Ace95
24/03/2013, 15h16
Oui, l'obusier est vraiment épique dessus. Tu peux one/two shot à peu près tout (surtout les Hetzer, ça fait du bien) et surtout les artilleries, et des plus gros à l'usure (KV-2 tué à coup de -30 dans le derrière ça fait sourire) Après, scout actif ou passif, ça dépend de comment se déroule la partie. Avec l'obusier il faut défendre tes artilleries contre les vilains T-50 et ensuite tu vas chercher celles en face si un autre ne l'a pas fait. Pour les modules je sais pas, j'en ai pas eu besoin.

Perso avec l'obusier mes cibles sont les light et TD tiers 4-5... Le reste je n'y touche pas.

De plus les T-50 je préfère les éviter car en 1vs1 il n'y a pas photo. Si le mec en face le joue bien, mon M5 part en fumé sans que je ne puisse même cracher sur lui !

De toute facon j'ai le temps, il y a pas mal de parties en perspectives.. Je vais déjà voir au bout de 30-40 parties comment je m'en sors avec cette config en scout actif. Je pense que je vais devoir trouver un juste milieu entre repérage de début de partie puis finition dans les règles des cadavres avec mon obusier !

crome
03/04/2013, 17h34
Le t69 c'est pas rigolo stock... pfff il est injouable!:(

J’espère qu'il est potable full parce que la!:| il est aussi lent qu'un KV1.

keulz
03/04/2013, 17h59
Le t69 c'est pas rigolo stock... pfff il est injouable!:(

J’espère qu'il est potable full parce que la!:| il est aussi lent qu'un KV1.

A la gold il est bien, très bien même. :smile:

Aelran
03/04/2013, 19h49
A la gold il est bien, très bien même. :smile:

Chlochlo inside :o

Alkeas
03/04/2013, 19h57
Chlochlo inside :o

Ah non ,là c'est du T3+
:ninja:

keulz
03/04/2013, 20h31
Chlochlo inside :o
Non.
Ça c'est Keulz :

A la gold il est bien, très bien même. :smile:
Ça c'est chlochlo :

A la gold il est bien, très bien même. :o

Aelran
04/04/2013, 19h48
Non.
Ça c'est Keulz :

Ça c'est chlochlo :

Je me disais bien qu'il manquait un truc. :p

Ace95
05/04/2013, 22h44
C'est moi ou le MM du T1E6 a été revu ?!

Avant je me faisais que des parties avec full T2 voir de temps en temps quelques T3... Mais depuis un moment je me retrouve low tiers avec quasi que du T3 ?!

CaMarchePas
05/04/2013, 23h28
Tu fais pas de parties de tiers différent, donc pourquoi ça aurait changé ? Il a ptet changé, j'ai pas vérifié, mais si tu fais juste plus de parties T3 qu'avant, c'est juste pas de bol.

Ace95
06/04/2013, 17h23
ben avant il y a avait peu de Tiers3 quasi que du full tiers2

La semaine derniere j'ai cru que c'était du a la promo des bas tiers, donc bcp en jeu... mais là c'est quasi que du full Tier3 maintenant !

kalimad
06/04/2013, 18h04
ben avant il y a avait peu de Tiers3 quai que du full tiers2


:cry:

Ace95
08/04/2013, 14h16
:cry:

Oublié le s ^^

"QUASI"

sousoupou
08/04/2013, 18h42
Coin !

Je viens d'acheter le T28 et je me demandais si je devais débloquer les tracks à la free xp ? Le grind du 120mm n'est pas trop pénible sans (j'ai déjà monté le 105) ?

Merci :lol:

raaahan
08/04/2013, 18h52
J'ai pris le moteur à la freepex ... pour ce que ça change :p

Le 105 est suffisamment bon pour que la chasse au 120 soit pas trop pénible ;)

sousoupou
08/04/2013, 19h08
J'ai pris le moteur à la freepex ... pour ce que ça change :p

Le 105 est suffisamment bon pour que la chasse au 120 soit pas trop pénible ;)

Cool je vais faire des économies !

Merci pour ta réponse ;)

keulz
08/04/2013, 22h04
Le 105 est suffisamment bon pour que la chasse au 120 soit pas trop pénible ;)
:O

On n'a pas joué le même char...

crome
08/04/2013, 22h14
Le 105 est clairement juste.Tu fait de la musique avec: ding-ding-ding...:|

OuiOui
09/04/2013, 01h24
Le 105 était potable sur le T25 AT mais là il est léger. et j'ai pas encore eu l'occase de voir des tier x
En plus j'ai pas pu remonter mon rammer taille fillette vu qu'il en faut un large...

cooperman
09/04/2013, 15h04
bonjour, je suis sur le T-28 proto alias la limaçe blindée, j 'approche du T-30 , ce char a bonne réputation.Un gars m'a dis , qu'il était en papier!!!
En tout cas, pas de tourelle ouverte, les hummel et compagnie arreteront leurs barbeuque.

Dites moi qu'il est pas nul !

Noir le Lotus
09/04/2013, 15h09
Ben le T30 c'est l'armure d'un T29, mais au Tier 9, avec une mobilité plus réduite et un gros canon qui ne tire pas vite.

cooperman
09/04/2013, 15h45
Ben le T30 c'est l'armure d'un T29, mais au Tier 9, avec une mobilité plus réduite et un gros canon qui ne tire pas vite.

C'est pas rassurant.Mobilité plus réduite:pas possible.
En clair , le T30 n'est pas le nirvana.

djboss001
09/04/2013, 15h48
Fallait s’arrêter au M18 Hellcat, c'est le meilleur de la branche.

CaMarchePas
09/04/2013, 15h54
Si t'as déjà croisé/joué des T34, le T30 est pareil avec un plus gros canon... Le T30 est lent, mais comparé au T29, il est agile comparé à un T28 proto...
Idem pour le blindage, c'est tout à nuancer. C'est une caisse identique à certains heavies (j'ai un doute sur le T29, me semblait que c'était T32, elles sont ptet toutes pareilles...). Ce char se joue surtout caisse à couvert : t'es derrière un rocher/bute, tu passes ta tourelle, tu vises, tu tires, tu recules. Et t'es un TD, donc bonus de camo, équipage camo recommandé (bien que j'ai un doute de l'efficacité de la compétence sur le T110E4), et t'as un gros canon qui tire lentement, donc t'es pas censé être spoté en permanence. Ah et t'as une vrai tourelle, si on vient te chercher au corps à corps, tu peux riposter, c'est pas comme les TD sans tourelle ou à angulation limitée.

Thonyo_again
09/04/2013, 16h00
Fallait s’arrêter au M18 Hellcat, c'est le meilleur de la branche.

Le t25/2 qui suit est assez vomitif en effet. Pour le reste je ne sais pas encore :p

TacTac
09/04/2013, 16h26
Le t25/2 qui suit est assez vomitif en effet. Pour le reste je ne sais pas encore :p

Je vois pas ce qu'on reproche au t25/2, il a un canon correct, une bonne dépression, une bonne vitesse et en plus de ça une tourelle (aussi lente soit-elle).
C'est pas la folie des grandeurs mais il est loin d'être vomitif je trouve.

Perso je le joue en support des meds ou alors je profite de la dépression de mon canon pour faire 2 ou 3 flancs :)

TreeShepherd
09/04/2013, 16h30
En gros ce qu'on reproche au T25/2 : c'est un Hellcat made in China
Agile mais pas assez pour en faire quelque chose
Rapide mais pas assez pour en faire quelque chose
Blindage moyen : donc inutile
Canon précis : bof bof
Perce bien : ça ok, je l'admet
Dégats : grosse blague pour un T7 !

Conclusion : ne passe pas en seconde année !

Thonyo_again
09/04/2013, 16h37
En gros ce qu'on reproche au T25/2 : c'est un Hellcat made in China
Agile mais pas assez pour en faire quelque chose
Rapide mais pas assez pour en faire quelque chose
Blindage moyen : donc inutile
Canon précis : bof bof
Perce bien : ça ok, je l'admet
Dégats : grosse blague pour un T7 !

Conclusion : ne passe pas en seconde année !

Voila, un Hellcat en moins bien avec un tiers de plus.

P.S : Percer est une chose, faire des dégats en est une autre. Je ne compte plus les obus pénétrant qui ne font aucun dégats (pas forcément sur du blindage espacé)

TacTac
09/04/2013, 16h54
En gros ce qu'on reproche au T25/2 : c'est un Hellcat made in China
Agile mais pas assez pour en faire quelque chose
Rapide mais pas assez pour en faire quelque chose
Blindage moyen : donc inutile
Canon précis : bof bof
Perce bien : ça ok, je l'admet
Dégats : grosse blague pour un T7 !

Conclusion : ne passe pas en seconde année !

Agile mais pas assez pour en faire quelque chose
Rapide mais pas assez pour en faire quelque chose

Si c'est le passage du hellcat au t25/2 qui te gène soit, mais de là à dire que c'est un char à chier ...
Il est suffisament agile et rapide pour prendre des positions avantageuses, il a un canon qui fait suffisament de dégats, peut être un poil léger mais le Rof est loin d'être dégueu (c'est pas un SU 152 à la gold je l'admet). Il n'est pas précis à toi donc de t'avancer et de profiter de ton débatement et de ta tourelle pour prendre les bons shots.

@Thonyo
Pour ce qui est des crits 0 sur autre chose que du blindage espacé, je te répondrais apprends à viser. Car si c'est pas de l'espacé c'est que tu vises des weak spots qui n'en sont pas et canon du t25/2 ou pas ça sera le même résultat (ou alors c'est dans les track et là je ne peut rien pour toi).
Crit 0 != canon spécifique

Thyrion
09/04/2013, 17h02
C'est un des chars les plus sous estimé je trouve, avec son énorme masque de canon qui lui donne une tourelle quasi impénétrable, il peut être très efficace joué à la manière d'un t32.

TacTac
09/04/2013, 17h09
C'est un des chars les plus sous estimé je trouve, avec son énorme masque de canon qui lui donne une tourelle quasi impénétrable, il peut être très efficace joué à la manière d'un t32.

Pas mieux,

Après c'est le même débat que sur tous les chars, certains le trouve bien (à raison ?) et d'autres pas.
Certains arrivent même à aimer le VK3002DB mais pas le cromwell et comet, les goûts et les couleurs ... ;)

Bourinette
09/04/2013, 17h15
Je suis d'accord, il est bien.

Je pense que le problème vient du fait que sa mobilité peut s'apparenter à celle d'un med. Comme le Hellcat d'ailleurs.
Un TD joué comme un med devient une carcasse fumante assez rapidement.

Moi, j'ai eu cette fâcheuse tendance et ça ne pardonne pas.

Au moins avec le T28 prot, pas de souci à ce niveau. :trollface:

Thonyo_again
09/04/2013, 17h18
@Thonyo
Pour ce qui est des crits 0 sur autre chose que du blindage espacé, je te répondrais apprends à viser. Car si c'est pas de l'espacé c'est que tu vises des weak spots qui n'en sont pas et canon du t25/2 ou pas ça sera le même résultat (ou alors c'est dans les track et là je ne peut rien pour toi).
Crit 0 != canon spécifique

Autant pour moi, la prochaine fois je vois un t-43 de dos je viserai autre chose que son cul...



C'est un des chars les plus sous estimé je trouve, avec son énorme masque de canon qui lui donne une tourelle quasi impénétrable, il peut être très efficace joué à la manière d'un t32.

J'ai pas de bol alors parce que je passe mon temps à essayer de me placer pour ne laisser dépasser que la tourelle et beaucoup de ce qui arrive d'en face passe.


EDIT : pour la défense du char, pour ma part, peu importe le char que j'utilise, je suis généralement une taupe avec un sapin de noël dans le cul... ça aide pas :p

djboss001
09/04/2013, 17h41
Certains arrivent même à aimer le VK3002DB mais pas le cromwell et comet, les goûts et les couleurs ...

Rassure moi c'est une blague ?? :tired:

fenrhir
09/04/2013, 17h41
Certains arrivent même à aimer le VK3002DB mais pas le cromwell et comet, les goûts et les couleurs ... Si tu parles de moi, faut arrêter de fumer le petit copain de Carpette :cross-topic:
J'aime beaucoup les meds anglish, hein. Je les adore.

cooperman
09/04/2013, 19h54
Au moins avec le T-28 proto faut vachement réfléchir, tellement il est lent.Bien connaitre la carte pour aller ou pas dans certains coins.L'artillerie est ma terreur, donc ne pas s'exposer ou vraiment le moins.
Il est plaisant a jouer mais sa lenteur fait que si l'équipe démarre mal, je peux pas colmater une brêche.Cela dis sur El Alluf, c'est un plaisir.Voir loin, en général les tanks qui traversent je les rate pas.
Au moins le T-30 a la même puissance de FEU.

keulz
09/04/2013, 20h00
Au moins le T-30 a la même puissance de FEU.
:huh:

cooperman
10/04/2013, 00h20
:huh:

Le T-30 al e même armement que le T-28 proto au moins ???

TacTac
10/04/2013, 00h52
Le T-30 al e même armement que le T-28 proto au moins ???

Pas avec le dernier canon :) c'est pas du tout le même tank !

djboss001
10/04/2013, 11h06
J'ai débloqué le T25AT et T25/2 mais j'ai pas envie d’aller plus loin dans cette branche pour cause de manque de motivation/temps/intérêt.

Donc je me tâte à prendre le T49 pour son coté liliputien agressif nerveux et furtif, bonne idée ou plan foireux ?

Noir le Lotus
10/04/2013, 11h28
LE T49 est assez sympa à jouer, mais surtout il te permet d'aller t'amuser avec le Hellcat qui est une vraie tuerie sur chenilles.

djboss001
10/04/2013, 12h29
Pour le M18 je sais, je l'ai déjà ;) Je suis passé par la branche du T40/Wolverine, donc pas débloqué le M8A1/T49.

OuiOui
10/04/2013, 14h28
J'ai débloqué le T25AT et T25/2 mais j'ai pas envie d’aller plus loin dans cette branche pour cause de manque de motivation/temps/intérêt.

Donc je me tâte à prendre le T49 pour son coté liliputien agressif nerveux et furtif, bonne idée ou plan foireux ?

Très bon plan. Un T-50 qui tape fort et sans MM de scout.

djboss001
10/04/2013, 15h48
Merci bien, je me prends ça ce weekend, et l'avantage c'est que j'ai déjà un équipage de M36 au chômage qui est déjà très qualifié :).

Aelran
13/04/2013, 18h35
Je viens d'acheter le T28 prototype et finalement même stock il n'est pas si mal, un peu lent c'est vrai mais bien blindé. Son canon est un peu léger par contre. Sinon je me demandais quoi mettre comme compétences dessus. Je pensais à réparation sur tout le monde sauf le chef de char avec sixième sens en première compétence. Puis en deuxième les skill et perk qui vont bien, seulement j'hésite sur le driver entre smooth ride et clutch braking et sur le radio je ne sais pas du tout quoi mettre.

cooperman
13/04/2013, 18h41
Le proto au canon 105 est trés redoutable.

J'ai pris clutch braking, mais bon, de toute façon il est tellement lent.

Diwydiant
14/04/2013, 20h46
Petite question, mes amis canards...

Pour mes premières parties didactiques, je me suis lancé dans la branche US, et je possède actuellement un M2 Medium, et je vais très bientôt passer au M3 Lee.

Mais pour la suite, que me conseilleriez-vous, entre un medium et un heavy tank, s'il vous plait ?

Erreur
14/04/2013, 20h56
Petite question, mes amis canards...

Pour mes premières parties didactiques, je me suis lancé dans la branche US, et je possède actuellement un M2 Medium, et je vais très bientôt passer au M3 Lee.

Mais pour la suite, que me conseilleriez-vous, entre un medium et un heavy tank, s'il vous plait ?
Pour le M3-Lee prépares toi , c'est quasi un TD, très particulier à jouer, mais pas forcément désagréable. Juste ne pas imaginer que tu as un char standard.

Diwydiant
14/04/2013, 21h03
Oh... :tired:

Pas grave, j'improviserai...

:cigare:

kalimad
14/04/2013, 21h14
Oh... :tired:

Pas grave, j'improviserai...

:cigare:

C'est beau tant d'innocence... :trollface:

Bacab
14/04/2013, 21h22
Puisse St Barbe te prendre en sa sainte grâce et t'épargner des heures de frustration avec ce tank...

Noir le Lotus
14/04/2013, 21h56
La branche médium US a un énorme avantage, c'est qu'à part le M3 Lee, c'est du fun en barre à tous les tiers.

La branche heavy n'est pas mauvaise mais risque d'être assez difficile si tu commences le jeu.

Diwydiant
14/04/2013, 22h13
C'est beau tant d'innocence... :trollface:

Voui, ze suis encore tout puppy...

:emo:


Puisse St Barbe te prendre en sa sainte grâce et t'épargner des heures de frustration avec ce tank...

Amen... Si ça peut me permettre de profiter de chars plus sympa, je ferai un effort...

;)



La branche médium US a un énorme avantage, c'est qu'à part le M3 Lee, c'est du fun en barre à tous les tiers.

La branche heavy n'est pas mauvaise mais risque d'être assez difficile si tu commences le jeu.

Je m'orienterai vers les medium, alors... Merci, Noir...

;)

Aelran
14/04/2013, 22h15
Le proto au canon 105 est trés redoutable.

J'ai pris clutch braking, mais bon, de toute façon il est tellement lent.

On joue le même char :huh: le tiers 8 ça passe encore mais les lourds tiers 9 de face et les tiers 10 c'est fini.

Le gain en rotation se sens ou bien?

Projet 154
14/04/2013, 22h36
Le M3 Lee est un bon char.

Le gameplay est un peu particulier par rapport à d'autres mediums, mais une fois qu'on connait le bouzin, ça reste sympathique et armé avec un bon canon.

Et les vrais ont obtenu une médaille Spartan avec. :trollface:

cooperman
14/04/2013, 22h50
Le canon de 120 est bien quand même, J'ai même vaincu un M103 !! seul

djboss001
15/04/2013, 09h54
Comme je manque de personnalité, j'ai profité du bonus des crédits x2 sur les tier 5 pour me reprendre le M4 Sherman mais cette fois avec la config obusier de 105 + Obus gold. Ben franchement c'est complètement cheaté, vraiment abusé. On peut two shoot du KV-1, quand on leur met pas le feu au 1er tir. On one shoot tous les tiers 4. On est mobile et maniable, avec une très bonne dépression de canon, et en plus, on tombe 90% du temps top tier...

Je me suis jamais autant fait insulter par l'équipe adverse avec, quel pied ! :bave:

Vous savez si un nerf est prévu pour ça ? Ça serait normal d’ailleurs car là il y a clairement de l'abus..

GrosChat
15/04/2013, 11h38
Comme je manque de personnalité, j'ai profité du bonus des crédits x2 sur les tier 5 pour me reprendre le M4 Sherman mais cette fois avec la config obusier de 105 + Obus gold. Ben franchement c'est complètement cheaté, vraiment abusé. On peut two shoot du KV-1, quand on leur met pas le feu au 1er tir. On one shoot tous les tiers 4. On est mobile et maniable, avec une très bonne dépression de canon, et en plus, on tombe 90% du temps top tier...

Je me suis jamais autant fait insulter par l'équipe adverse avec, quel pied ! :bave:

Vous savez si un nerf est prévu pour ça ? Ça serait normal d’ailleurs car là il y a clairement de l'abus..

Bah, le Pz IV obusier est presque aussi pété. Ca date de la possibilité d'acheter des obus premium avec des crédits, ça. J'ai gardé de très bons souvenirs de mon M10 au 105, depuis revendu...
Un tier en dessous le Hetzer, bien manié, est aussi une machine à OS.
Après, à quelques milliers de crédits l'obus, à toi de voir si ça vaut le coup ou pas.
Pour ma part je claque 1 voire deux obus gold la partie, justement quand je croise un truc genre KV-1.

Ces tanks mid tier avec des obusiers "précis" avec des obus raisonnablement rapides étaient déjà bien pétés avant les obus gold, c'est sur qu'avec ça devient des pedobear machines...

Mais qui a dit que c'était mal ? :p

djboss001
15/04/2013, 12h32
Ouais j'ai hésité à reprendre aussi le PzIV qui à les mêmes stats de canon, mais j'ai préféré la mobilité du sherman et surtout sa dépression. Niveau crédits en premium et jouant full munitions gold, je reste rentable si je met pas trop à coté. Et au pire une petite partie de JT88 me ramènera 50-60K crédits, donc les crédits ne sont pas le problème. C'est vraiment juste pour le fun et le plaisir de se faire traiter de noob premium gold ou de cheater :).

cooperman
15/04/2013, 14h18
Dans une partie , aprés l'avoir détruit, un mec m'a dis: moron, j'ai dis THX, fallait ou pas ?

GrosChat
15/04/2013, 14h21
Dans une partie , aprés l'avoir détruit, un mec m'a dis: moron, j'ai dis THX, fallait ou pas ?

Si le mec était débile oui, mais c'est du 28e degré ! :p

djboss001
15/04/2013, 14h21
Moron (psychology), disused term for a person with a mental age between 8 and 12, and a common insult for a person considered stupid (or just a generic insult)

http://en.wikipedia.org/wiki/Moron

Ouais t'a bien fait ! :)

cooperman
15/04/2013, 14h32
Ok, ok, il m'a dit "crétin", et j'ai dis merci. SUPERBE.

Pouf, pouf, pour pas finir idiot total, il y a beaucoup de : WTF aussi ?

"quand tu tires ?" c'est ça ?

raaahan
15/04/2013, 14h35
Ok, ok, il m'a dit "crétin", et j'ai dis merci. SUPERBE.

Pouf, pouf, pour pas finir idiot total, il y a beaucoup de : WTF aussi ?

"quand tu tires ?" c'est ça ?

What
The
Fuck?

Ou en français Quel est le phoque? :p Plus sérieusement, c'est une interjection du style "c'est quoi ce bordel?" ou tout autre du genre.

GrosChat
15/04/2013, 14h40
Ok, ok, il m'a dit "crétin", et j'ai dis merci. SUPERBE.

Ben ça peut être une bonne vanne.
Si le mec est un gros noob, et qu'il critique ta manière de faire, peut-être que tu fais quelque chose de bien, et donc répondre "merci" est pertinent ! :p

raaahan
15/04/2013, 14h49
Ben ça peut être une bonne vanne.
Si le mec est un gros noob, et qu'il critique ta manière de faire, peut-être que tu fais quelque chose de bien, et donc répondre "merci" est pertinent ! :p

Pareil.
Si un mec me balance un "fuck you arty" quand je suis dans ma grosse 212, la réponse c'est toujours "thank you" :p

Thonyo_again
15/04/2013, 15h35
Pareil.
Si un mec me balance un "fuck you arty" quand je suis dans ma grosse 212, la réponse c'est toujours "thank you" :p

Ah ça c'est peut être moi :ninja:

Mud mover
15/04/2013, 15h47
L'Easy 8 est toujours aussi bon? Je l'ai débloqué hier et je cherche une branche de med fun à jouer. Je suis sur la teutonne mais j'ai du mal à apprécier le 3002. Je suis également sur la Russe que j'apprécie beaucoup.

Merci pour vos retours :)

---------- Post added at 15h47 ---------- Previous post was at 15h47 ----------


Pareil.
Si un mec me balance un "fuck you arty" quand je suis dans ma grosse 212, la réponse c'est toujours "thank you" :p

Evident! :)

keulz
15/04/2013, 15h48
Pouf, pouf, pour pas finir idiot total, il y a beaucoup de : WTF aussi ?

"quand tu tires ?" c'est ça ?

C'est une vraie question ?

GrosChat
15/04/2013, 15h58
L'Easy 8 est toujours aussi bon? Je l'ai débloqué hier et je cherche une branche de med fun à jouer. Je suis sur la teutonne mais j'ai du mal à apprécier le 3002. Je suis également sur la Russe que j'apprécie beaucoup.

Merci pour vos retours :)

---------- Post added at 15h47 ---------- Previous post was at 15h47 ----------



Evident! :)

Je n'ai pas gardé bon souvenir de l'Easy 8 (du moins par rapport à sa réputation). C'est un tank marrant, ouais, si on veut. Le RoF est marrant. Il est assez mou.

Je ne peux pas dire pour les tiers VII+, mais si tu veux une branche aboutissant sur du med hyper fun à jouer, du moins au début, je te conseille les meds britons (même si ce sont des "lights" au début comme pas mal d'autres branches).

Les tiers II, et III sont excellents, le IV un peu en demi-teinte mais sympa quand même, V et VI sont hallucinants.

lafouine2baz
15/04/2013, 16h06
L'Easy 8 est toujours aussi bon? Je l'ai débloqué hier et je cherche une branche de med fun à jouer. Je suis sur la teutonne mais j'ai du mal à apprécier le 3002. Je suis également sur la Russe que j'apprécie beaucoup.

Merci pour vos retours :)

---------- Post added at 15h47 ---------- Previous post was at 15h47 ----------



Evident! :)

Le Easy8 c'est du bonheur! Je l'ai acheté il y a peu de temps moi aussi et j'ai de très bons résultats (54 parties, 68.5% WR). Je vais le garder c'est sûr.
Rapide, agile, bonne dépression de canon, une praline toutes les 3 secondes... un vertical stab et c'est parti!

Et tu peux aussi goldnoober si t'as envie B)

djboss001
15/04/2013, 16h13
Ouais on peut foutre le 105 chité du M4 dessus, résultat : un -350hp toutes les 7s (avec fouloir) et 150mm de péné, le tout monté sur une caisse rapide et maniable, et la tourelle à une bonne dépression.

What else ?

GrosChat
15/04/2013, 16h19
Ouais on peut foutre le 105 chité du M4 dessus, résultat : un -350hp toutes les 7s (avec fouloir) et 150mm de péné, le tout monté sur une caisse rapide et maniable, et la tourelle à une bonne dépression.

What else ?

Je l'avais pas joué au 105 gold, à l'époque y'avait pas de gold ammos achetables en crédits si ma mémoire est bonne. J'aurais p'tet du, j'ai haï tous les chars avec le 76 mm A2 (E8 et M6 principalement, bon le M6 au 90mm était excellent par contre).

C'était pas la péné, le pb, mais la précision, je joue pas assez bien mouche à merde pour faire du circle de très près. J'aurais aussi aimé un tank un poil plus lent mais avec plus d'accélération.

Bon après c'est moi et ma fixette sur la précision des canons, sans doute un héritage de mon garage essentiellement teuton. J'ai du mal avec les tanks pas précis, sauf quand c'est compensé par une bonne mobilité et des claques stratosphériques (KV-1S par ex, PzIV à l'obusier pas si imprécis que ça, etc.)

Mud mover
15/04/2013, 17h29
Hop vous me vendez du rêve, par contre le Crusader anglais, non là franchement c'est juste une horreur ce truc!

Thyrion
15/04/2013, 17h34
J'ai détesté aussi, ce... truc.

Nostradanus
15/04/2013, 18h48
Le T-28 Prot il est totalement OP, c'est barge. Il a une précision à toucher une mouche dans un canon de T-50-2 en mouvement à trois bornes, un blindage monstrueux pour son tier, et il fait pas mal de dégâts pour un RoF de 9 secondes.

La lenteur, je m'y suis fait assez rapidement. Il suffit de se mettre à une position où il est un peu possible de couvrir plusieurs fronts à la fois, et ça passe comme dans du beurre. Je compte même plus le nombre de T8 ou T9 que j'ai déjà bouffés seul.

CaMarchePas
15/04/2013, 19h36
Le T69, vous avez préféré le canon ou les moteurs en premier ? Vu le barillet et le veau que c'est stock, j'irais bien prendre les moteurs, le premier c'est que 40 chevaux de plus, le second 100 de plus, doit le rendre bien maniable.

Psychocouac
15/04/2013, 19h55
C'est "correct", mais perso j'ai pris le canon. Et ensuite tu le load à la gold et la... :bave:

Settra1441
15/04/2013, 20h31
Bonsoir, question pour les possesseurs de SuperPershing: combien gagnez-vous de crédits en moyenne sans premium (n'allez pas calculer la moyenne, dites moi ça au jugé ) ? Je fais à peu près du 35k de bénéfice net, c'est à dire 10k de plus qu'avec mon Lowe, et je voudrais savoir si c'est parceque je joue bien le Super ou bien parceque je joue mon Lowe un peu moins bien (:ninja:).

Aelran
15/04/2013, 20h34
Le T-28 Prot il est totalement OP, c'est barge. Il a une précision à toucher une mouche dans un canon de T-50-2 en mouvement à trois bornes, un blindage monstrueux pour son tier, et il fait pas mal de dégâts pour un RoF de 9 secondes.

La lenteur, je m'y suis fait assez rapidement. Il suffit de se mettre à une position où il est un peu possible de couvrir plusieurs fronts à la fois, et ça passe comme dans du beurre. Je compte même plus le nombre de T8 ou T9 que j'ai déjà bouffés seul.

Pour le moment je m'en sort bien je trouve même avec le canon de 105. Je pensais que ça serait pire.
Oui son blindage est vraiment sympa après voila le problème est de trouver un bon spot.

kalimad
15/04/2013, 21h00
Le T69, vous avez préféré le canon ou les moteurs en premier ? Vu le barillet et le veau que c'est stock, j'irais bien prendre les moteurs, le premier c'est que 40 chevaux de plus, le second 100 de plus, doit le rendre bien maniable.

Je viens de le débloquer le dernier moteur et je n'irais pas jusqu'à dire que le T69 est devenu "bien" maniable.
Je dirais plutôt "enfin" maniable. ;)

keulz
15/04/2013, 22h50
Je fais à peu près du 35k de bénéfice net

Comment tu sais ?

Settra1441
15/04/2013, 23h59
keulz
Comment tu sais ?
Avec le rapport de bataille à la fin. Bon j'ai pas calculé la moyenne, pas pris la peine :)
En fait après ma session de jeu de ce soir, je pense être plus proche de 28k. Après, je viens de l'avoir (une trentaine de parties) donc je pense pas le maitriser assez pour me faire une idée précise de ce qu'il peut rapporter.
Cependant, il est possible que je n'ai pas compris la question, au vu de la simplicité de la réponse :ninja:

Jalkar
16/04/2013, 08h01
Une moyenne de une partie ? :XD:

Settra1441
16/04/2013, 08h38
Jalkar
Une moyenne de une partie ?
^_^ Non non, j'édite mon message pour que ce soit plus clair.

OuiOui
16/04/2013, 10h55
Bordel que le grind du 120mm est long sur le T28...

Thonyo_again
16/04/2013, 11h10
Bordel que le grind du 120mm est long sur le T28...

Ça peut pas être pire que le grind du T28 Proto avec le T25/2...

Noir le Lotus
16/04/2013, 11h18
Y a que les mauvais qui n'apprécient pas le T25/2 !!

keulz
16/04/2013, 11h22
Ça peut pas être pire que le grind du T28 Proto avec le T25/2...

Si, parce que le T28 au 105............................................... .............................................

TacTac
16/04/2013, 11h30
Y a que les mauvais qui n'apprécient pas le T25/2 !!

+1

OuiOui
16/04/2013, 11h47
Si, parce que le T28 au 105............................................... .............................................

Et encore, sur mes 15 premières parties, je suis pas encore tombé sur une partie tier X.
Niveau grâce et dangerosité, le T28 doit se trouver au niveau d'une baleine échouée.

frakastatet
16/04/2013, 13h08
morte la baleine...

Thonyo_again
16/04/2013, 14h22
Y a que les mauvais qui n'apprécient pas le T25/2 !!

Pourquoi j'aimerai un char qui est downgrade du précédent avec un tiers de plus.
Je suis logique, pas trollesque.

djboss001
19/04/2013, 10h27
Je ne serai pas contre d'avoir quelques avis sur le T32, l'ayant débloqué hier soir. Je suis un fervent défenseur du roi des Tier VII : le T29, avec lequel je prends un pied terrible à rouler sur la team adverse.

D'après plusieurs recherches, le T32 est, par rapport au T29 :
- plus petit
- plus maniable
- même canon mais ROF un peu plus élevé

L'avez vous aimé autant que le T29 ?

Rico31
19/04/2013, 10h36
Je ne serai pas contre d'avoir quelques avis sur le T32, l'ayant débloqué hier soir. Je suis un fervent défenseur du roi des Tier VII : le T29, avec lequel je prends un pied terrible à rouler sur la team adverse.

D'après plusieurs recherches, le T32 est, par rapport au T29 :
- plus petit
- plus maniable
- même canon mais ROF un peu plus élevé

L'avez vous aimé autant que le T29 ?

Alors avant toute chose : si t'as un peu de free XP, n'hésite pas à mettre la 2è tourelle aussi vite que possible, la première n'est pas blindée (du tout).

Ensuite, tout ce que tu as dit est juste (même si l'évolution de maniabilité n'est pas incroyable non plus), mais surtout, le must en comparaison du T29, c'est le blindage (oui oui, le blindage) : ta tourelle est aussi épaisse, mais nettement plus petite (fini le weakspot des "joues" et de la jointure masque/toit, il ne reste que le tourelleau, et pour le chopper de loin, c'est pas gagné), donc en hulldown, à part une arty, y'a pas qrand chose qui peut te bouger. Et le frontal de caisse n'est pas plus épais que celui du T29, mais nettement mieux dessiné, et génère pas mal de bounce. Attention, ça n'en fait pas une muraille, mais ça pardonne nettement plus et permet de s'amuser à faire le brawler en top tier.

Un seul défaut : la péné un poil juste, mais bon, si tu prend un minimum la peine de viser, ça passe. surtout en prenant en compte le fait que tu peux le jouer un peu plus près du front que le T29.

En bref, perso j'ai adoré.

GrosChat
19/04/2013, 10h43
Alors avant toute chose : si t'as un peu de free XP, n'hésite pas à mettre la 2è tourelle aussi vite que possible, la première n'est pas blindée (du tout).

Ensuite, tout ce que tu as dit est juste (même si l'évolution de maniabilité n'est pas incroyable non plus), mais surtout, le must en comparaison du T29, c'est le blindage (oui oui, le blindage) : ta tourelle est aussi épaisse, mais nettement plus petite (fini le weakspot des "joues" et de la jointure masque/toit, il ne reste que le tourelleau, et pour le chopper de loin, c'est pas gagné), donc en hulldown, à part une arty, y'a pas qrand chose qui peut te bouger. Et le frontal de caisse n'est pas plus épais que celui du T29, mais nettement mieux dessiné, et génère pas mal de bounce. Attention, ça n'en fait pas une muraille, mais ça pardonne nettement plus et permet de s'amuser à faire le brawler en top tier.

Un seul défaut : la péné un poil juste, mais bon, si tu prend un minimum la peine de viser, ça passe. surtout en prenant en compte le fait que tu peux le jouer un peu plus près du front que le T29.

En bref, perso j'ai adoré.

C'est un PU***N de à part, ça, sachant que 90% du temps où je me fais défoncer en T29, c'est par les arties... :(

djboss001
19/04/2013, 10h49
Merci, ça me conforte dans mon choix. Pour le coup de la tourelle ça fait chier effectivement, car en plus il faut les chenilles pour l'installer, ça fait donc 35.900 XP à sortir pour les deux modules. J'ai que 10k de Free XP....
Je viens de voir en plus que sans les chenilles, impossible de foutre le 105 déjà acquis !! GG WG !!

C'est typiquement le genre de truc qui ne me fera jamais acheter un T9.

Pour le reste, ça me plait, j'adore le gameplay du T29 donc avec un peu plus de mobilité ça sera parfait ! Pour la péné, je trouve que 200 au Tier 8 c'est suffisant, en tout cas en JT88 je perce bien 75% du temps à bonne distance, donc de plus près ça devrait être mieux. Me reste plus qu'a continuer à mettre de l'XP de coté pour au moins pouvoir prendre les chenilles dès le départ, et ainsi me permettre de refoutre le 105 direct.

keulz
19/04/2013, 10h51
C'est typiquement le genre de truc qui ne me fera jamais acheter un T9.

La difficulté ?
:tired:

GrosChat
19/04/2013, 10h57
La difficulté ?
:tired:

Ben faut dire que quand on écoute les canards parler de leur Tier IX stock, TDs à part, peut-être, ça donne pas envie.
Je ne me rappelle plus les posteurs, mais de ce que j'ai lu sur le E-75, le E-50, le heavy TIX ricain, l'angliche, et j'en passe... Ca refroidit les ardeurs !

Bernard Renard
19/04/2013, 10h58
Merci, ça me conforte dans mon choix. Pour le coup de la tourelle ça fait chier effectivement, car en plus il faut les chenilles pour l'installer, ça fait donc 35.900 XP à sortir pour les deux modules. J'ai que 10k de Free XP....
Je viens de voir en plus que sans les chenilles, impossible de foutre le 105 déjà acquis !! GG WG !!

C'est typiquement le genre de truc qui ne me fera jamais acheter un T9.
Perso, j'ai claqué la free xp juste sur les chenilles. Contrairement à ce que j'aurais pu craindre, le grind de la tourelle se passe tranquillement. La tourelle stock bounce un minimum et/ou le masque de canon absorbe quelques tirs ( mais c'est pas la fête du slip comme avec la dernière tourelle, hein! ^_^)

lafouine2baz
19/04/2013, 10h58
Ben faut dire que quand on écoute les canards parler de leur Tier IX stock, TDs à part, peut-être, ça donne pas envie.
Je ne me rappelle plus les posteurs, mais de ce que j'ai lu sur le E-75, le E-50, le heavy TIX ricain, l'angliche, et j'en passe... Ca refroidit les ardeurs !

Ouais... Alors que les TVIII stock, c'est du bonheur !

GrosChat
19/04/2013, 11h02
Ouais... Alors que les TVIII stock, c'est du bonheur !

Non plus, mais le coût de grind des éléments d'un T IX sont beaucoup plus élevés que ceux d'un T VIII, donc et d'un t'en passes moins à la freexp, et de deux tu te trimballes une poubelle stock beaucoup plus longtemps.

keulz
19/04/2013, 11h12
Ben faut dire que quand on écoute les canards parler de leur Tier IX stock, TDs à part, peut-être, ça donne pas envie.
Je ne me rappelle plus les posteurs, mais de ce que j'ai lu sur le E-75, le E-50, le heavy TIX ricain, l'angliche, et j'en passe... Ca refroidit les ardeurs !

Alors déjà, ceux qui disent que le E-75 stock est pourris sont de gros demeurés.
Ceux qui sont vraiment infâmes sont le conqueror et l'Ausf b. Le 122-54 est un peu pourri aussi. Je n'ai pas joué le lorraine depuis, mais il doit pouvoir rentrer dans cette catégorie aussi.
Sinon, pour les autres, de tête, ça va.

djboss001
19/04/2013, 11h20
La difficulté ?
:tired:

En quelque sorte oui, j'ai pas peur de le dire. Savoir que je vais passer 150 parties (ou +) à m'énerver car je perce rien à part l'artie et les scouts, ça me refroidit énormément pour passer au palier supérieur.
- Sur les tiers <6, le grind est relativement rapide, et de plus les adversaires font souvent des erreurs qui permettent d'avoir des kills faciles.
- Sur le tier 7 ca va encore, mes derniers exemple sont le Tigre au 88 court et le JP au 75mm (du StuG), honnêtement j'ai été agréablement surpris de la relative facilité avec laquelle j'ai été chercher les top guns de ces deux chars.
- Enfin sur le tier 8, là on passe à autre chose, le déblocage du BL-9 sur l'IS3 a été long et très chiant pour ma part, car là, c'est 44kXP nécessaire pour enfin se faire entendre dans la bataille et arrêter de se faire cracher dessus par notre team en début de partie. Rajouter à ça qu'à ce niveau, les neuneus qui s’exposent de trop sont bien plus rares. J'ai bien failli le revendre plusieurs fois par énervement et manque de motivation pour le sortir.

WoT a beau être un jeu de patience et de grind, ça reste pour moi un jeu, et de ce fait, dois me donner un minimum de plaisir. Si c’est pour en chier pendant 6mois pour débloquer le million d’XP nécessaire pour enfin avoir un vrai char T9, nan merci, ça sera sans moi, je préfère laisser ma place à des joueurs plus expérimentés/courageux et ne pas venir polluer les parties tiers 9/10.

Perso je prends mon pied en T1 jusqu’au T8, mes stats sont pas dégueulasse (57% de WR et 1410 de ER), ça me va très bien comme ça, sachant que je ne peux pas jouer 5h par jour et être tous le temps en compte premium. Je pense avoir trouver ma place dans ce jeu. Je regrette juste de souvent jouer seul, ayant juste un collègue qui joue de temps en temps avec moi.

Après je respecte les idées de chacun bien sûr, pas de problème là-dessus, pas besoin de taper.


Perso, j'ai claqué la free xp juste sur les chenilles. Contrairement à ce que j'aurais pu craindre, le grind de la tourelle se passe tranquillement. La tourelle stock bounce un minimum et/ou le masque de canon absorbe quelques tirs ( mais c'est pas la fête du slip comme avec la dernière tourelle, hein! )

Je vais faire de même, ça me parait être la meilleure solution en effet.

Rico31
19/04/2013, 11h22
WoT a beau être un jeu de patience

:elia: :p

Leucha
19/04/2013, 11h26
Alors déjà, ceux qui disent que le E-75 stock est pourris sont de gros demeurés.
Ceux qui sont vraiment infâmes sont le conqueror et l'Ausf b. Le 122-54 est un peu pourri aussi. Je n'ai pas joué le lorraine depuis, mais il doit pouvoir rentrer dans cette catégorie aussi.
Sinon, pour les autres, de tête, ça va.

Le ST1 Stock doit surement être le pire. A vrai dire je redoute tellement ça que je pexe très tranquillement le KV-4 : tu commences au D-25T (175 de péné au tier 9, plus de 3 secondes de focus, 0.46 de précision :lol:) et tu dois farmer 44k pour le BL-9. l'IS-4 Stock aussi doit être pas mal :p

A vrai dire, j'attend d'avoir 44k de coté pour débloquer le ST-1 :p

GrosChat
19/04/2013, 11h26
En quelque sorte oui, j'ai pas peur de le dire. Savoir que je vais passer 150 parties (ou +) à m'énerver car je perce rien à part l'artie et les scouts, ça me refroidit énormément pour passer au palier supérieur.
- Sur les tiers <6, le grind est relativement rapide, et de plus les adversaires font souvent des erreurs qui permettent d'avoir des kills faciles.
- Sur le tier 7 ca va encore, mes derniers exemple sont le Tigre au 88 court et le JP au 75mm (du StuG), honnêtement j'ai été agréablement surpris de la relative facilité avec laquelle j'ai été chercher les top guns de ces deux chars.
- Enfin sur le tier 8, là on passe à autre chose, le déblocage du BL-9 sur l'IS3 a été long et très chiant pour ma part, car là, c'est 44kXP nécessaire pour enfin se faire entendre dans la bataille et arrêter de se faire cracher dessus par notre team en début de partie. Rajouter à ça qu'à ce niveau, les neuneus qui s’exposent de trop sont bien plus rares. J'ai bien failli le revendre plusieurs fois par énervement et manque de motivation pour le sortir.

WoT a beau être un jeu de patience et de grind, ça reste pour moi un jeu, et de ce fait, dois me donner un minimum de plaisir. Si c’est pour en chier pendant 6mois pour débloquer le million d’XP nécessaire pour enfin avoir un vrai char T9, nan merci, ça sera sans moi, je préfère laisser ma place à des joueurs plus expérimenter/courageux et ne pas venir polluer les parties 9/10.

Perso je prends mon pied en T1 jusqu’au T8, mes stats sont pas dégueulasse (57% de WR et 1410 de ER), ça me va très bien comme ça, sachant que je ne peux pas jouer 5h par jour et être tous le temps en compte premium. Je pense avoir trouver ma place dans ce jeu. Je regrette juste de souvent jouer seul, ayant juste un collège qui joue de temps en temps avec moi.

Après je respecte les idées de chacun bien sûr, pas de problème là-dessus, pas besoin de taper.

+1. T'es pas seul dans ce cas (manque de temps + pas de premium). Si tu cherches des gens pour platooner, n'hésite pas à demander. C'est pas rare de trouver des gens avec tes stats et des milliers de parties que ça gonfle le grind des T IX, et qui jouent pour se détendre en plus petits tiers sur des machines qu'ils aiment et conservent.

Mon IS-3 pourrit aussi dans son garage, pour la même raison. Si j'avais le temps je grinderais le BL-9 qui lui donne toute sa dimension de super char, mais là, avec le temps dont je dispose, déjà que grinder un pauvre Tier VI me gonfle et m'empêche de jouer mes joujoux chéris... :(

keulz
19/04/2013, 11h42
Le ST1 Stock doit surement être le pire. A vrai dire je redoute tellement ça que je pexe très tranquillement le KV-4 : tu commences au D-25T (175 de péné au tier 9, plus de 3 secondes de focus, 0.46 de précision :lol:) et tu dois farmer 44k pour le BL-9. l'IS-4 Stock aussi doit être pas mal :p

A vrai dire, j'attend d'avoir 44k de coté pour débloquer le ST-1 :p

Ouai mais t'as quand même un blindage d'enfoiré. Et maintenant, avec les golds en crédits, ça doit mieux passer que le conqueror, qui n'a vraiment rien pour lui stock.

Wannamama
19/04/2013, 12h00
l'IS-4 Stock aussi doit être pas mal :p

Tu es obligé de débloquer le M62 sur le ST1 ;).

raaahan
19/04/2013, 12h03
Le ST1 Stock doit surement être le pire. A vrai dire je redoute tellement ça que je pexe très tranquillement le KV-4 : tu commences au D-25T (175 de péné au tier 9, plus de 3 secondes de focus, 0.46 de précision :lol:) et tu dois farmer 44k pour le BL-9. l'IS-4 Stock aussi doit être pas mal :p

A vrai dire, j'attend d'avoir 44k de coté pour débloquer le ST-1 :p

C'est bien pour ça que j'avais poussé la branche IS jusqu'à l'IS-3 quand j'ai vu l'horreur que serait un tier 9 au D-25T :p
Déjà que je viens de claquer pas mal de freepex sur le T-54 pour enfin lâcher le D-10T... je n'ose pas imaginer l'horreur que serait 175 de péné sur un truc très moyennement mobile (bien que le ST soit étonnamment souple pour son poids:p)

Leucha
19/04/2013, 12h06
Tu es obligé de débloquer le M62 sur le ST1 ;).

Pour ceux qui ne l'avait pas débloquer de manière classique, ce ne fut pas le cas (Genre, mon colloc lol)

Infernux
19/04/2013, 12h06
Faut aussi dire que quand tu te trimbales un Patton stock qui a la mobilité d'un parpaing et le canon d'un T20...

Wannamama
19/04/2013, 12h16
Pour ceux qui ne l'avait pas débloquer de manière classique, ce ne fut pas le cas (Genre, mon colloc lol)

Ben fallait farmer le 130mm en Tier 9 aussi :p.

titi3
19/04/2013, 12h37
Ben faut dire que quand on écoute les canards parler de leur Tier IX stock, TDs à part, peut-être, ça donne pas envie.
Je ne me rappelle plus les posteurs, mais de ce que j'ai lu sur le E-75, le E-50, le heavy TIX ricain, l'angliche, et j'en passe... Ca refroidit les ardeurs !

L'E-75 @ stock est bon :)

Aelran
20/04/2013, 00h24
Je viens de me procurer le T21 et finalement il n'est pas si mal, petit, maniable et rapide. Il y a juste son canon qui est un peu léger, mais je pense quand même le préférer à l'amx 12t.
En compétences c'est sixième sens et réparation sur le reste, j'ai bon?
Cependant au niveau des équipements je ne sais pas trop quoi choisir, parce que bino et camo peuvent être pas mal pour du scout passif mais en même temps un petit rammer et un vertical stab ne sont pas mal non plus. Il faudra donc que je choisisse entre camo ou rammer.

Psychocouac
20/04/2013, 05h21
Rammer, vert stab, bino. Si tu es léger en crédit met une ventil à la place du rammer car tu ne peux pas réutiliser le fouloir sur le char suivant. (barillet)

Aelran
20/04/2013, 13h44
Rammer, vert stab, bino. Si tu es léger en crédit met une ventil à la place du rammer car tu ne peux pas réutiliser le fouloir sur le char suivant. (barillet)

OK merci beaucoup pour le conseil ;)

cooperman
20/04/2013, 14h53
Dites ya des cheats dans ce jeu, parceque j'ai été dégommé en un coup par un KV-2 !!
Même avec un obus gold dans le "cul", ça me semble suspect.

VincePsycho
20/04/2013, 14h54
Dites ya des cheats dans ce jeu, parceque j'ai été dégommé en un coup par un KV-2 !!
Même avec un obus gold dans le "cul", ça me semble suspect.

Pas de cheats, c'est le troll gun du KV-2, le 152 peut os pas mal de truc, ça fait 700 de dégats pour une AP et 910 pour une HE.

CaMarchePas
20/04/2013, 15h04
Dites ya des cheats dans ce jeu, parceque j'ai été dégommé en un coup par un KV-2 !!
Même avec un obus gold dans le "cul", ça me semble suspect.

One shot en étant en quoi ?

En plus des énormes dégâts du KV-2 au troll gun (et dis toi qu'avant il était tiers V pas VI ce 'petit' monstre), tu peux te faire one shot par n'importe qui si ton ammo rack (râtelier à munitions) explose. C'est juste pas de bol ça. Enfin, une HE de 152mm dans le cul ça fait très mal... en plus des gros dégâts, ton moteur qui crame ou l'ammo rack qui explose (par le tir ou l'incendie) ce sont deux belles cerises assez fréquentes ! :p

raaahan
20/04/2013, 15h08
Dites ya des cheats dans ce jeu, parceque j'ai été dégommé en un coup par un KV-2 !!
Même avec un obus gold dans le "cul", ça me semble suspect.

Ouais, faut lancer le jeu en tapant "wot -megakinit" :ninja:

Unarmed
21/04/2013, 22h02
Hello tout le monde,

Je post sur le bon thread !

J'ai la possibilité de passer par un nouveau TD US c'est soit le T40 ou le M8A1, quels conseils vous pouvez me donner. A terme j'ai en vu le Hellcat.
Merci les coins

sgtPompom
21/04/2013, 23h21
Je m'amuse très bien avec le T40 personnellement, c'est le tier IV "permanent" de mon garage jusqu'à présent.
Très bon canon pour son tier, très bon champ de vison, débattement de canon impressionnant et bonne discrétion.
Le M8A1 a une tourelle et est plus rapide mais il me fait moins peur qu'un T40 (peut-être à tort, n'ayant pas joué le M8A1 je ne peux pas les comparer en tant que pilote).

Le T40 est juste excellent en TD d'assaut et se défend bien en ambuscade, je ne lui en demande pas d'avantage.

Ckao
22/04/2013, 06h24
Oui, en plus de ça passer par le Wolverine pour avoir le Hellcat te permettra de repartir de plus haut si tu veux faire l'autre branche TD plus tard.

djboss001
22/04/2013, 08h47
Hello tout le monde,

Je post sur le bon thread !

J'ai la possibilité de passer par un nouveau TD US c'est soit le T40 ou le M8A1, quels conseils vous pouvez me donner. A terme j'ai en vu le Hellcat.
Merci les coins

J'ai débloqué et joué les deux branches, et j'aime les deux :). Si je devais en choisir qu'une, ça serait tout de même le T40 + M10 Wolverine avec lesquels j'ai fait des parties dantesques grâce à leurs bons canons et dépressions. De plus le blindage du M10 est loin d'être mauvais contre du tier 4. La tourelle est par contre très lente, mais autant s'habituer car c'est pareil sur le M8A1/T49/M18/M36.
J'aime bien le T49 aussi, il est super petit, assez maniable, rapide, et avec un bon canon qui shoote pratiquement toutes les deux secondes, et une bonne valeur de camouflage. Par contre il est très fragile.

C'est peut-être au final la principale différence entre les deux branches :
- T40/M10 => Un peu plus costaud, mais moins rapide/maniable
- M8A1/T46 => Un peu plus rapide/maniable , mais moins costaud

Ok, c'est un peu simplet, mais ça résume bien sur les sensations que j'ai avec ces engins. Quoi qu'il en soit, ce sont tous des bonnes machines, donc y a pas de mauvais choix ;)

GrosChat
22/04/2013, 11h38
J'ai débloqué et joué les deux branches, et j'aime les deux :). Si je devais en choisir qu'une, ça serait tout de même le T40 + M10 Wolverine avec lesquels j'ai fait des parties dantesques grâce à leurs bons canons et dépressions. De plus le blindage du M10 est loin d'être mauvais contre du tier 4. La tourelle est par contre très lente, mais autant s'habituer car c'est pareil sur le M8A1/T49/M18/M36.
J'aime bien le T49 aussi, il est super petit, assez maniable, rapide, et avec un bon canon qui shoote pratiquement toutes les deux secondes, et une bonne valeur de camouflage. Par contre il est très fragile.

C'est peut-être au final la principale différence entre les deux branches :
- T40/M10 => Un peu plus costaud, mais moins rapide/maniable
- M8A1/T46 => Un peu plus rapide/maniable , mais moins costaud

Ok, c'est un peu simplet, mais ça résume bien sur les sensations que j'ai avec ces engins. Quoi qu'il en soit, ce sont tous des bonnes machines, donc y a pas de mauvais choix ;)

J'ai joué le T40 que j'ai aussi gardé en TIV officiel pour le combo mobilité - canon - champs de vision juste chité. Le M10 je l'ai joué, d'abord moyennement convaincu au 76mm, puis je l'ai adoré au 105, même sans gold.
Je suis arrivé au M18 en changeant de branche, et c'est juste de la balle. Le meilleur TD US que j'aie joué à ce jour: discret, rapide, maniable, bon champ de vision, et, pour l'instant, canon pas top mais on attend mieux dans pas longtemps. A noter que le M1A2 passe mieux sur le M18 que sur les trois autres plateformes sur lequel je l'ai testé: Easy8, M6, et M10.

Même "stock" (donc sans 90mm, quoi) je fais régulièrement 400+ xp avec, en défaite, et sans premium ! :p (Bon après en low tier au 76mm c'est très, très chaud... :( )

Aelran
22/04/2013, 11h46
Hello tout le monde,

Je post sur le bon thread !

J'ai la possibilité de passer par un nouveau TD US c'est soit le T40 ou le M8A1, quels conseils vous pouvez me donner. A terme j'ai en vu le Hellcat.
Merci les coins

J'ai monté les deux branches et c'est vrai que j'ai largement préféré le T40 au M8A1 (c'est peut-être lié au fait que le MM était encore en +3).
En revanche j'ai trouvé le T49 mieux que le M10, petit, maniable et rapide. Il permet à la fois de snipe ou de flanquer ou encore de faire du scout passif.
De plus il sera une bonne introduction pour le Hellcat qui ce joue de la même façon.

Raoul Wolfoni
23/04/2013, 10h41
Salut,

Pour rebondir sur la question précédente, après le Wolverine j’hésite entre la branche du Jackson ou celle du Hellcat. Quelles sont vos appréciations sur les divers TD qui les composent ? Y'a-t-il un chat noir ? Un truc terrible qu'il ne faut pas louper ?

GrosChat
23/04/2013, 10h49
Salut,

Pour rebondir sur la question précédente, après le Wolverine j’hésite entre la branche du Jackson ou celle du Hellcat. Quelles sont vos appréciations sur les divers TD qui les composent ? Y'a-t-il un chat noir ? Un truc terrible qu'il ne faut pas louper ?

Le truc terrible à pas louper, c'est le Hellcat. :p

raaahan
23/04/2013, 10h54
Le truc terrible à pas louper, c'est le Hellcat. :p

Bah sur l'autre branche t'as le T25AT et ça envoie du pâté :p (surtout comparer au T25/2)

Noir le Lotus
23/04/2013, 10h57
Jackson : Td pas très mobile et avec un dépression de canon faible, mais fait bien son boulot avec un 90mm très efficace et la tourelle est pratique. Dommage qu'il y a le Hellcat en face car sinon on le trouverait bien.
T25 AT : c'est comme un Jagdpanther mais moins bien : pas plus mobile, canon moins précis. Grosse déception
J'ai pas joué le reste de la branche

Hellcat : alors lui c'est tout l'inverse d'un Maus : pas de blindage, une vitesse de folie et un canon qui dépote. Char très efficace et en plus ultra fun à jouer.
T25/2 : en lisant les stats, il semble inférieur au T25 At et pourtant, son canon de 90 mm fait très bien le boulot, la mobilité est moyenne mais la tourelle compense bien. Il n'est pas extraordinaire mais il se révèle assez agréable sur la durée.
T28 proto : pas joué, mais il a un frontal très résistant et un canon qui fait mal. Par contre, la tourelle ne tourne pas à 360° et elle est ouverte : l'arty et les médiums et lights sont ses pires cauchemars.
T30 : un canon qui fait très mal, mais une mobilité qui est devenue plutôt faible et un blindage de caisse faible. C'est en gros un T34+
T110E4 : plutôt agréable à jouer, la tourelle est utile même avec sa rotation limitée. Il est devenu un peu plus fragile depuis son nerf mais fait toujours bien le boulot !!

djboss001
23/04/2013, 12h33
Je trouve que le Hellcat est le meilleur chasseur de la branche, et c'est celui qui me donne le plus de plaisir. Le jackson n'est pas mauvais, mais il à troqué la mobilité du M18 contre un soi-disant blindage qui fait bouncer 1 coup sur 10, bref, il est clairement en dessous pour moi.

Après je n'ai pas joué le T25AT ni le T25/2, ils ne m'intéressent pas.

Infernux
23/04/2013, 12h58
C'est sur que le Jackson semble inférieur au Hellcat en tout point. Pour avoir platooné en Jackson avec le Hellcat de SgtPompom, je suis effectivement plus convaincu par le Hellcat.
Cela dit le Jackson n'est clairement pas un mauvais char, et son dernier canon est juste excellent (le même que le Hellcat)

Aelran
23/04/2013, 13h09
T25 AT : c'est comme un Jagdpanther mais moins bien : pas plus mobile, canon moins précis. Grosse déception

Et bien pas du tout, déjà il est beaucoup moins gros, ce qui est pas mal du tout ensuite c'est le td rang 7 le plus agile et pour finir il est plus rapide que le Jagdpanther. Après je suis d'accord que son canon est moins précis mais vu le gain en mobilité il faut le jouer au corps à corps. Un peu comme le td premium russe : Su 122-44?

fenrhir
23/04/2013, 13h12
Voilà, faut le jouer à portée moyenne à courte. Sachant que le SU-122-44 bounce plus, par contre.

cooperman
23/04/2013, 16h28
Ca veut dire quoi "Bounce" ?
Merci.

Psychocouac
23/04/2013, 16h36
Ricochet.

Jalkar
23/04/2013, 17h21
c'est le td rang 7 le plus agile
Le su-100M1 est mieux sur ce point il me semble. (sauf sur la vitesse de pointe (50 v 56)

GrosChat
23/04/2013, 18h55
Le su-100M1 est mieux sur ce point il me semble. (sauf sur la vitesse de pointe (50 v 56)

Exact, pour moi agilité <> vitesse. Genre le Panther I est rapide, pas agile. Le Tiger H est agile pour un heavy, mais pas vraiment rapide.

Jalkar
23/04/2013, 18h57
Pour moi agilité <> vitesse. Genre le Panther I est rapide, pas agile. Le Tiger H est agile pour un heavy, mais pas vraiment rapide.

C'est ce que je dis aussi...

GrosChat
23/04/2013, 18h58
C'est ce que je dis aussi...

Oui, je plussoyais ! :p

EDIT: J'ai modifié le message pour être clair, avant que Fen ne me re-tombe dessus... :ninja:

Mud mover
23/04/2013, 19h50
Oui, je plussoyais ! :p

EDIT: J'ai modifié le message pour être clair, avant que Fen ne me re-tombe dessus... :ninja:

Il est si lourd que ça pour que tu craignes de le voir te tomber dessus?

HaakaaPalle
23/04/2013, 20h48
pour moi il y a 3 paramètres et non 2 : vitesse, accélération et manœuvrabilité.... allez hop je sors ^^

fenrhir
24/04/2013, 07h41
pour moi il y a 3 paramètres et non 2 : vitesse, accélération et manœuvrabilité.... allez hop je sors ^^Sors vite et loin, vu que très, très, très souvent, accélération et manoeuvrabilité se retrouvent (ou manquent) de concert ingame. Tu auras donc des chars agiles, des chars rapides, des chars qui sont les 2 ou ni l'un ni l'autre, mais rarement des chars lents, mous, mais qui pivotent rapidement, par exemple.

Thyrion
24/04/2013, 09h03
Peut être hormis le T95, qui pivote pas trop mal je trouve, mieux qu'un object me semble-t-il.

fenrhir
24/04/2013, 09h38
Peut être hormis le T95, qui pivote pas trop mal je trouve, mieux qu'un object me semble-t-il.:O Heu.
Non, non, le T95 culmine à 18°/s (et il en est loin dès que le terrain n'est pas parfait).

GrosChat
24/04/2013, 10h35
Sors vite et loin, vu que très, très, très souvent, accélération et manoeuvrabilité se retrouvent (ou manquent) de concert ingame. Tu auras donc des chars agiles, des chars rapides, des chars qui sont les 2 ou ni l'un ni l'autre, mais rarement des chars lents, mous, mais qui pivotent rapidement, par exemple.

Tout à fait. Je ne sais pas comment c'est modélisé exactement ingame, mais ça se comprend avec la transmission, surtout la boîte de vitesse.
Sur un tank qui a un poids donné et une puissance donnée, comme sur une bagnole, tu privilégie la vitesse ou l'accélération avec tes rapports de boîte: courts, tu as une bonne accélération et une vitesse moindre, longs, tu vas plus vite, mais ton accélération est plus molle.

De plus, sur un tank, tu tournes en bloquant une chenille et en faisant mouliner l'autre, voire sur certains modèles tournant sur place, tu peux même faire tourner à l'arrêt les chenilles dans un sens contraire (TDs, pas mal de chars teutons, etc.).

Du coup, une grosse accélération augmentera tes °/s de rotation chassis, puisque tourner dans un tank se fait par une action différentielle d'une chenille par rapport à l'autre, essentiellement, donc, par le dynamisme du couple moteur/transmission, comme l'accélération.

La patate à l'accélération et la vitesse de rotation sont assez liées, par conséquent.

Thonyo_again
24/04/2013, 10h39
Tout à fait. Je ne sais pas comment c'est modélisé exactement ingame, mais ça se comprend avec la transmission, surtout la boîte de vitesse.
Sur un tank qui a un poids donné et une puissance donnée, comme sur une bagnole, tu privilégie la vitesse ou l'accélération avec tes rapports de boîte: courts, tu as une bonne accélération et une vitesse moindre, longs, tu vas plus vite, mais ton accélération est plus molle.

De plus, sur un tank, tu tournes en bloquant une chenille et en faisant mouliner l'autre, voire sur certains modèles tournant sur place, tu peux même faire tourner à l'arrêt les chenilles dans un sens contraire (TDs, pas mal de chars teutons, etc.).

Du coup, une grosse accélération augmentera tes °/s de rotation chassis, puisque tourner dans un tank se fait par une action différentielle d'une chenille par rapport à l'autre, essentiellement, donc, par le dynamisme du couple moteur/transmission, comme l'accélération.

La patate à l'accélération et la vitesse de rotation sont assez liées, par conséquent.

Ce qui permet au FT d'accélérer comme une brute et de tourner super vite tout en ayant une vitesse max de 18 km/h :p

GrosChat
24/04/2013, 10h44
Ce qui permet au FT d'accélérer comme une brute et de tourner super vite tout en ayant une vitesse max de 18 km/h :p

Le FT n'a pas en plus des chenilles qui lui permettent de tourner sur place ? Je crois que c'est le seul tier I qui en soit capable...

HaakaaPalle
24/04/2013, 11h26
Sors vite et loin, vu que très, très, très souvent, accélération et manoeuvrabilité se retrouvent (ou manquent) de concert ingame. Tu auras donc des chars agiles, des chars rapides, des chars qui sont les 2 ou ni l'un ni l'autre, mais rarement des chars lents, mous, mais qui pivotent rapidement, par exemple.

t'inquiète je sors définitivement de ce forum, tu ne m'y verras plus poster.
J'avais mis un an avant de m'inscrire, intéressé par de nombreux échanges mais horrifié par l'agressivité de certains membres, qui se sentent bien protégé chez eux derrière leur écran et se lâchent allègrement ici (belle image pour le magazine au passage).
D'ailleurs dès mon premier post ici, le rentre dedans avait commencé direct, j'en profite pour remercier au passage Cowboy qui avait pris ma défense cette fois la, une personne dont j'ai apprécié pas mal de posts (quand il écrivait ici ^^, mais bon je comprends qu'il le fasse moins) (rm : apprécier des posts de Cowboy, j'imagine que c'est en soit une super raison de me bâcher, non?)

Donc bonne continuation Fen, défoule toi bien si ça te fait du bien, même si je trouve cela limite, à voir ton échange avec Groschat hier par exemple.

Pour info je suis ingé en méca d'une des plus grande école de France, depuis plus de 25 ans et je travaille sur plusieurs continents de notre jolie planète.

Thyrion
24/04/2013, 11h30
:O Heu.
Non, non, le T95 culmine à 18°/s (et il en est loin dès que le terrain n'est pas parfait).
En fonction du terrain peut être, je sais pas si c'est encore pareil : http://www.youtube.com/watch?v=VlNH3msD_kY

GrosChat
24/04/2013, 11h34
t'inquiète je sors définitivement de ce forum, tu ne m'y verras plus poster.
J'avais mis un an avant de m'inscrire, intéressé par de nombreux échanges mais horrifié par l'agressivité de certains membres, qui se sentent bien protégé chez eux derrière leur écran et se lâchent allègrement ici (belle image pour le magazine au passage).
D'ailleurs dès mon premier post ici, le rentre dedans avait commencé direct, j'en profite pour remercier au passage Cowboy qui avait pris ma défense cette fois la, une personne dont j'ai apprécié pas mal de posts (quand il écrivait ici ^^, mais bon je comprends qu'il le fasse moins) (rm : apprécier des posts de Cowboy, j'imagine que c'est en soit une super raison de me bâcher, non?)

Donc bonne continuation Fen, défoule toi bien si ça te fait du bien, même si je trouve cela limite, à voir ton échange avec Groschat hier par exemple.

Pour info je suis ingé en méca d'une des plus grande école de France, depuis plus de 25 ans et je travaille sur plusieurs continents de notre jolie planète.

Boah, c'est dommage, faut pas s'énerver pour un cassage de Fenrhir ou de Keulz au point de se barrer du forum ! Ils ont leur caractère, mais aussi pas mal de trucs sympa à apporter, et ils racontent souvent des trucs intéressants, en plus, même si c'est parfois lapidaire... :p

Bon, c'est pas non plus une raison pour se la fermer dès qu'ils la ramènent non plus, surtout si tu penses avoir raison, ou que tu penses qu'ils te traitent injustement, mais ça serait bête de quitter le fofo pour ça ! :)

fenrhir
24/04/2013, 11h35
t'inquiète je sors définitivement de ce forum, tu ne m'y verras plus poster.Nan, mais stop. Sérieusement, tu dis "je sors", je dis "vite et loin", c'était humoristique, t'es pas obligé de te sentir agressé dès qu'on ne te fait pas des bisous, hein...



J'avais mis un an avant de m'inscrire, intéressé par de nombreux échanges mais horrifié par l'agressivité de certains membres, qui se sentent bien protégé chez eux derrière leur écran et se lâchent allègrement ici (belle image pour le magazine au passage).Et tu trouves que tu vaux mieux, à te draper dans ta cape internet de dignité ? ;)


(rm : apprécier des posts de Cowboy, j'imagine que c'est en soit une super raison de me bâcher, non?)Ben, non, pas pour moi. Mais si tu savais de quoi tu parles, ça irait sans doute mieux. Parce qu'en attendant, tu juges beaucoup, et tu fais peu.


Pour info je suis ingé en méca d'une des plus grande école de France, depuis plus de 25 ans et je travaille sur plusieurs continents de notre jolie planète.1° Je ne vois pas le rapport.
2° C'est quoi le rapport déjà ?
3° "Cool story bro".
4° Tant mieux pour toi. Mais, au fait : c'est quoi le rapport ?

'fin bref, le mec qui se moque de l'ego des gens sur Internet, alors qu'il fait sa crise d'ego à cause d'un mot que *lui* interprète mal... Paye ta poutre dans l'oeil.
Si t'as tant à dire et à partager, tu fais raison aux cons qui s'en prennent à toi (si tant est que je rentre dans cette catégorie) en leur laissant le champ libre, hein...

Thyrion
24/04/2013, 12h02
On n'a pas répondu à mon post précédent ! C'est décidé, je quitte ce forum, de qui se moque t'on !

Charmide
24/04/2013, 12h34
http://s1.e-monsite.com/2009/02/01/12/5995996lionel-jospin-jpg.jpg

La réaction est un peu WTFBOOM, mais que ça vous empêche les concernés de se demander comment est-ce ce qu'on en arrive à ce que quelqu'un se sente agressé à ce point (et j'ai pas vraiment l'impression que ça vienne de fenrhir là).
Ou alors, dites vous que c'est entièrement sa faute et qu'il est totalement paranoïaque.

PS : Je suis boulanger de profession depuis plus de 7 ans, formé par les plus grands, je réalise les meilleures miches de ma ville et je me lève à 4h pour la première fournée, tous les jours.

GrosChat
24/04/2013, 12h53
http://s1.e-monsite.com/2009/02/01/12/5995996lionel-jospin-jpg.jpg

La réaction est un peu WTFBOOM, mais que ça vous empêche les concernés de se demander comment est-ce ce qu'on en arrive à ce que quelqu'un se sente agressé à ce point (et j'ai pas vraiment l'impression que ça vienne de fenrhir là).
Ou alors, dites vous que c'est entièrement sa faute et qu'il est totalement paranoïaque.

PS : Je suis boulanger de profession depuis plus de 7 ans, formé par les plus grands, je réalise les meilleures miches de ma ville et je me lève à 4h pour la première fournée, tous les jours.

Pas compris. Tu dis que c'est pas que de la faute du gars qui décide de partir, qu'il est pas totalement parano, et, dans la même phrase, que ça ne vient pas de Fenrhir, qui est la personne sensée avoir agressé la personne qui a décidé, sur ce, de partir...

Sinon, en HS, c'est un beau métier, boulanger. Faut être courageux pour faire son pain de nuit, mais c'est un beau métier de contribuer à nourrir les gens !

Charmide
24/04/2013, 13h08
Pas compris. Tu dis que c'est pas que de la faute du gars qui décide de partir, qu'il est pas totalement parano, et, dans la même phrase, que ça ne vient pas de Fenrhir, qui est la personne sensée avoir agressé la personne qui a décidé, sur ce, de partir...

Sinon, en HS, c'est un beau métier, boulanger. Faut être courageux pour faire son pain de nuit, mais c'est un beau métier de contribuer à nourrir les gens !

Le fait est que, et ça n'est pas étranger à sa réaction disproportionnée et sa sur-interprétation on dirait puisqu'il en parle lui-même, il a l'air d'être un peu tendu et d'avoir été mit sur les nerfs par des expériences précédentes que je ne connais pas; c'est ce qu'il évoque par "agressivité de la part de certains", "rentre-dedans" & cie. Et pas de la part de fenrhir.

Et +1 HS.

fenrhir
24/04/2013, 13h11
Sinon, en HS, c'est un beau métier, boulanger. Faut être courageux pour faire son pain de nuit, mais c'est un beau métier de contribuer à nourrir les gens ! Gros +1, surtout que ceux qui continuent à se lever tôt... Ben, faut se lever tôt pour les trouver :p

Infernux
24/04/2013, 13h13
Cela dit, pour quelqu'un qui lit le forum depuis si longtemps, il doit savoir à quoi s'attendre. Entre les jeux de mots pourraves, les sous-entends au 42ème degrés et comme le dit fen, pas de bisous tout partout.
Et puis bon, de là à balancer son CV derrière, c'est vraiment histoire de vouloir faire le malin. Ce qui rend absolument stupide le fait de se plaindre.

GrosChat
24/04/2013, 13h15
Cela dit, pour quelqu'un qui lit le forum depuis si longtemps, il doit savoir à quoi s'attendre. Entre les jeux de mots pourraves, les sous-entends au 42ème degrés et comme le dit fen, pas de bisous tout partout.
Et puis bon, de là à balancer son CV derrière, c'est vraiment histoire de vouloir faire le malin. Ce qui rend absolument stupide le fait de se plaindre.

Je pense qu'il voulait juste dire qu'il trouvait qu'on le prenait pour un c**, et par le biais de son CV, il a voulu montrer le contraire. Pas très élégant, en effet, mais bon, on est tous parfois à côté de nos pompes, surtout quand on est énervé.

Infernux
24/04/2013, 13h22
Je veux bien comprendre qu'il se sente agressé (ce qui est une impression assez courante ici).
Mais la réaction est absolument puerile, c'est tout autant prendre les autres pour des cons.
La fin d'intervention veut simplement dire "ouais mais moi je suis trop fort, je suis ingénieur, du coup je suis vachement meilleur que vous"
C'est tout simplement un non-argument, et c'est d'ailleurs uniquement pour ça que je réagit, parce que je trouve ça vraiment nul.

straffo
24/04/2013, 13h48
En tant que lurker auto-proclamé le style est le truc qui me fait lire ce fofo.

Ici ça sent l'homme et ses hormones, en plus c'est fait avec classe et distinction.

Thonyo_again
24/04/2013, 15h45
En tant que lurker auto-proclamé le style est le truc qui me fait lire ce fofo.

Ici ça sent l'homme et ses hormones, en plus c'est fait avec classe et distinction.

Dit tout de suite que ça pue :ninja:

straffo
24/04/2013, 16h08
Meuh non pis en plus c'est quand même le jour du mariage pour tous je vais pas me risquer de me prendre des moustachus vêtus de cuir sur le paletot !

Thonyo_again
24/04/2013, 16h11
Meuh non pis en plus c'est quand même le jour du mariage pour tous je vais pas me risquer de me prendre des moustachus vêtus de cuir sur le paletot !

ok, maintenant on est tous homo :tired:

fenrhir
24/04/2013, 19h28
ok, maintenant on est tous homo :tired:Dans la section qui parle des hommes qui aiment le cuir et les gros canons enduits de graisse à chenille, tu en doutais ? ;) Parles-en à Chocolouf :ninja:

Thonyo_again
24/04/2013, 19h31
Dans la section qui parle des chars des hommes qui aiment le cuir et les gros canons enduits de graisse à chenille, tu en doutais ? ;) Parles-en à Chocolouf :ninja:

Corrigé :p

Aerial
25/04/2013, 09h18
ok, maintenant on est tous homo :tired:

Tu connais pas la phrase consacrée ? :)

"Nous sommes tous des [insérer ici n'importe quoi]".

Ckao
25/04/2013, 10h04
http://media.moddb.com/images/groups/1/3/2074/4088101_63390b40b1.jpg

GrosChat
25/04/2013, 11h10
http://media.moddb.com/images/groups/1/3/2074/4088101_63390b40b1.jpg

C'est le T-34/85 de Londres, ça, non ? Il est fréquemment repeint paraît-il, je l'ai déjà vu en jaune pète ! :p

keulz
25/04/2013, 16h29
http://s1.e-monsite.com/2009/02/01/12/5995996lionel-jospin-jpg.jpg

La réaction est un peu WTFBOOM, mais que ça vous empêche les concernés de se demander comment est-ce ce qu'on en arrive à ce que quelqu'un se sente agressé à ce point (et j'ai pas vraiment l'impression que ça vienne de fenrhir là).
Ou alors, dites vous que c'est entièrement sa faute et qu'il est totalement paranoïaque.

Ou alors il faisait de l'humour ?

Charmide
25/04/2013, 17h56
Trop lol :lol:
Y'en a aucun signe.

keulz
25/04/2013, 19h26
Trop lol :lol:
Y'en a aucun signe.

Ben ça serait tellement con de se barrer parce que tu n'as pas eu de réponse dans les 30minutes qui suivent ton post, que ça doit être de l'humour...

Bacab
25/04/2013, 19h35
Sans prendre sa défense je dois dire que parfois l’ambiance du forum est un peu "acide". Étaler son curriculum vitae pour frimer je suis d'accord que c'est une réaction, restons polis, pas réfléchie mais bon quand même c'est vrai que ce forum est particulier.