PDA

Voir la version complète : [TANKS US] Si les Ricains n'étaient pas là!

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25

keulz
06/01/2013, 13h33
La nouvelle branche ricaine vaut le coup ? Je veux me lancer dessus vu que je kiffe l'AMX 50 100, mais je vois le M5 Stuart, le M7 et le T21 sur le trajet, et franchement, ça me fait pas rêver.

Le T21 n'est pas terrible.

YLB
06/01/2013, 14h09
Le M7, c'est un T20 au tier 5, il est sympa. Par contre le T21, c'est un T20 un peu plus mobile mais sans le 90mm et qui peut croiser des tiers 10.

Von Grabenstein
06/01/2013, 15h01
Le M5 est vraiment bof sauf en top tier mais avec sont mm de scout c'est rare les parties top tier; par contre le M7 est super, sans défauts ni atouts importants (un peu comme le t-34). ;)

Et je met quoi comme 2eme compétence sur mon M4 Sherman ?(Je pense à Frères d'armes).
La 1ere est répa pour tous sauf pour le chef de char qui a Mentor.(Désolé je relance ma question) :rolleyes:

unSki
06/01/2013, 15h16
Pas terrible le t21 mais le t71 :wub::wub:

Une pure merveille ! 968 xp en moyenne :D

cdtf
07/01/2013, 19h27
Hi all!

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai débloqué mon premier Heavy ever evar, j'ai nommé le T29!

http://i.imgur.com/beaMG.jpg

Seulement ça représente un investissement conséquent, 1 Million 500. Sans Premium ça douille pas mal. Bref c'est ça où Pershing.

Donc d'abord, question générale:

-les Heavies sont-ils encore viables et plaisants à jouer depuis que WG a généralisé les obus golds (et ils osent parler d'eSport avec un jeu si biaisé, haha)

-Si oui, découvrir ce type de tank au Tier VII, c'est pas une fausse bonne idée? Au pire je peux repartir sur le Lee et grind le T1 HT puis le M6, pour mériter réellement le T29.

-Pour le crew, que faire. Sur mon Jumbo j'ai un équipage à 70% de réparation. Seulement changement de classe ça fait perdre 20%, plus un loader manquant à l'appel, toussa, le retrain gold ne serait-il pas indispensable pour éviter l'équipage qui traine la patte à relativement haut Tier? Répa sur un Heavy c'est viable?

-Est-ce qu'il est sympa stock? Parce que j'ai uniquement le 90 de débloqué dessus, et le 105 c'est 18 000 (glups) xp. Autant de freepex, avec ça je saute le Covenanter ^_^

-Quels modules à monter?

-C'est rentable à jouer? Le T20 dégage pas mal de profits, mais a moins de PVs que le T29.

-Le mauvais blindage de la caisse est-il compensable en inclinant bien où c'est même pas la peine de s'emmerder?

Merciii!

MrGr33N
07/01/2013, 19h47
Gaffe, pour monter le 105, il faut les chenilles ! (par contre, le 90 se pose sans soucis)

keulz
07/01/2013, 19h51
-les Heavies sont-ils encore viables et plaisants à jouer depuis que WG a généralisé les obus golds

Bien sûr.

(et ils osent parler d'eSport avec un jeu si biaisé, haha)

?
Ben en esl tout le monde tire de la gold, du coup il n'y a pas de déséquilibre.

fenrhir
07/01/2013, 22h50
Mais non voyons, y'a que les 15 gars en face qui ont des chars cheat, des obus gold et des consommables gold (et du premium, aussi, tant qu'on y est) ;)

Alkeas
07/01/2013, 23h09
T'as oublié les camo gold ,ça change tout !

frakastatet
08/01/2013, 17h53
J'ai monté la branche HEAVY US jusqu'au T32, sans prémium et sans obus gold... Et bin j'ai morflé à partir du T29... Sans premium tu n'as pas d'autre choix que de gagner tes parties, et de bien les gagner, sinon tu perds du fric !! Quand tu auras (je te le souhaite) le canon de 105 mm, c'est 1 k crédit le pruneau !!! + 8 k de réparation... Je ne te raconte pas.
En plus, le canon de 105 ne fait que 250 de dégâts, ce qui n'est pas énorme lorsque tu as des chars avec 1400 PV...
J'ai été masochiste jusqu'au T32 que j'ai pris, mais que je ne joue pas... Ca doit venir de moi ??

BON COURAGE !

Noir le Lotus
08/01/2013, 17h54
Le 105 mm du T29 fait 320 de dégâts en moyenne. Et oui, à partir du T7, il devient difficile de rester rentable sans premium.

Von Grabenstein
08/01/2013, 19h51
il devient difficile de rester rentable sans premium.

Ça dépend, si tu maitrise très bien ton char tu a beaucoup moins de problèmes.
Avec mon IS-3 je devient de plus en plus rentable (même en défaite et détruit(ce qui reste rare)), sans premium.

CaMarchePas
09/01/2013, 03h05
Jusqu'au tiers IX tu peux être rentable sans premium sur la moyenne. En considérant que tant que t'es stock tu vas morfler.

J'ai débloqué l'is-7 sans premium, en is-4 les défaites étaient quasi systématiquement négatives, mais les victoires étaient positives. Pas une machine à fric, mais juste assez pour continuer à gagner des sous.

Et sans premium, tu peux toujours faire ton fric avec d'autres chars, pas forcément plus petit, mais que tu maitrise mieux, c'est long, bien plus long, mais c'est faisable.

C'est un peu idiot à dire, mais le 50% premium aide surtout sur le fait de ne pas perdre de sous que d'en gagner 50% de plus. J'entends par là que c'est surtout intéressant de gagner par exemple 15K par partie avec le premium là où tu n'aurais rien du tout sans premium : ex : 30K gagné - 20K de réparation -10K d'obus = 0 sans premium, en premium ça fait 45-20-10 = 15K de récupéré. Vu le nombre de parties à faire pour monter les TIX et TX, ça aide pas qu'un peu !

Aerial
09/01/2013, 09h21
Ça dépend, si tu maitrise très bien ton char tu a beaucoup moins de problèmes.
Avec mon IS-3 je devient de plus en plus rentable (même en défaite et détruit(ce qui reste rare)), sans premium.

Se demmerder pour infliger autant de dégâts que possible pour éviter le déficit dans une partie de merde, là je suis d'accord. Par contre c'est moins valabel si la team adverse arrive de tout les côtés en ne te laissant même pas le temps de recharger. :p

Sinon, agréable surprise, j'ai ressorti le T34 recemment pour renflouer mes réserves, même sans ventil' il a un moins gros cul que dans mon souvenir. :lol:

Je vais peut-être lui faire prendre l'air plus souvent...

Rilax
10/01/2013, 14h16
Je n'ai pas le T29, mais j'en connais qui le garde pour le plaisir, et font de vrais massacres avec. Ça doit quand même être bon signe. ^^

GragSke
10/01/2013, 18h43
Le T29 ca reste pour moi le meilleur tiers VII. Début un peu difficile mais vrai régal après.

JulLeBarge
10/01/2013, 20h48
Pareil, j'ai joué l'IS, le KV-3 (tier 7), le T29 et le Tiger, tous passé élite sauf le Tiger, et j'ai eu les meilleurs stats et le plus de fun avec le T29, que je pense garder du coup. Le 105 est juste une tuerie !

frakastatet
11/01/2013, 10h49
Ok j'ai compris, je dois le jouer comme une bouillasse ^^ lol

lafouine2baz
11/01/2013, 11h10
Ok j'ai compris, je dois le jouer comme une bouillasse ^^ lol

279 de blindage à l'avant de la tourelle, une dépression de canon énorme. Il faut trouver des endroits où ces points forts sont mis à profit et normalement tu n'auras aucun soucis pour gagner des ronds.

frakastatet
11/01/2013, 14h24
J'étais à 2 doigts de le vendre et de prendre le T25/2 (je crois que c'est son nom ?? le TD lvl VII après le Hellcat) à la place... J'ai le T32 que je ne joue pas (pas de compte premium ;-(() donc... Mais je vais lui (me) laisser une chance !

lafouine2baz
11/01/2013, 15h27
J'étais à 2 doigts de le vendre et de prendre le T25/2 (je crois que c'est son nom ?? le TD lvl VII après le Hellcat) à la place... J'ai le T32 que je ne joue pas (pas de compte premium ;-(() donc... Mais je vais lui (me) laisser une chance !

Tu utilises quoi comme moneymaker?

Rico31
11/01/2013, 15h41

Le T32 full up est une tuerie : la tourelle est encore plus scandaleuse que celle du T29/T34/T30, et même le frontal de caise a une forme qui fait bouncer nettement plus que ses 3 confrères (attention, c'est pas un blindage scandaleux non plus, faut pas se prendre pour un Maus. Mais disons que ça fournit un "droit à l'erreur" - non, pas toi papa de Shurin - bien appréciable).

Erreur
11/01/2013, 15h49
... ça fournit un "droit à l'erreur" - non, pas toi papa de Shurin ...
Pourtant je suis toujours prêt à abuser de mes droits, alors si on m'en fournit ....

Fcknmagnets
11/01/2013, 16h19
Salut les gars, ça fait pas mal de temps que j'ai plus touché à World of Tanks mais cette époque est révolue :cigare: je reprends le jeu avec un Pershing et curieux, je me suis lancé dans une petite étude de l'arbre Américain, bordel déjà ça a bien bougé, mais j'suis très vite arrivé à un genre de dilemme.

J'envisage de jouer exclusivement solo, et j'hésite entre le M48 ou le T110E5, l'avantage du premier c'est que j'ai déjà le Pershing, pour l'autre je suis au Tier IV, donc j'ai beaucoup de route à faire pour le toucher, mais ma question est la suivante:

Quel est l'intérêt de jouer le M48 quand on vois les stats du T110E5, la mobilité du M48 est le seul avantage ou c'est moi qui me fait de fausses idées ? De plus le profil du M48 est vraiment mal foutu j'ai l'impression, un peu plus gros que le T110E5 :tired:
Donc est-ce que je peux me lancer dans le M48 sans inquiétude ou je ferais mieux de me lancer directement sur le T110E5 qui est ( selon moi ) meilleur en tout point ( hormis la mobilité ) ?

Merci d'avance :)

Wannamama
11/01/2013, 16h30
Salut les gars, ça fait pas mal de temps que j'ai plus touché à World of Tanks mais cette époque est révolue :cigare: je reprends le jeu avec un Pershing et curieux, je me suis lancé dans une petite étude de l'arbre Américain, bordel déjà ça a bien bougé, mais j'suis très vite arrivé à un genre de dilemme.

J'envisage de jouer exclusivement solo, et j'hésite entre le M48 ou le T110E5, l'avantage du premier c'est que j'ai déjà le Pershing, pour l'autre je suis au Tier IV, donc j'ai beaucoup de route à faire pour le toucher, mais ma question est la suivante:

Quel est l'intérêt de jouer le M48 quand on vois les stats du T110E5, la mobilité du M48 est le seul avantage ou c'est moi qui me fait de fausses idées ? De plus le profil du M48 est vraiment mal foutu j'ai l'impression, un peu plus gros que le T110E5 :tired:
Donc est-ce que je peux me lancer dans le M48 sans inquiétude ou je ferais mieux de me lancer directement sur le T110E5 qui est ( selon moi ) meilleur en tout point ( hormis la mobilité ) ?

Si tu veux absolument un T10 pour jouer en solo, prend le E5 sans hésitation.

Chewie
11/01/2013, 16h32
Ah ben tiens j'ai plus ou moins la même question. J'ai débloqué le M46 Patton depuis plusieurs semaines avec mon Pershing mais j'hésite vraiment à l'acheter, niveau stats c'est moi ou il est à peine mieux que le Pershing :huh:

J'ai pu un peu le tester sur le serveur de Test et j'avoue ne pas avoir été impressioné/séduit plus que ça :sad:

JulLeBarge
11/01/2013, 16h33
Le T32 full up est une tuerie : la tourelle est encore plus scandaleuse que celle du T29/T34/T30, et même le frontal de caise a une forme qui fait bouncer nettement plus que ses 3 confrères (attention, c'est pas un blindage scandaleux non plus, faut pas se prendre pour un Maus. Mais disons que ça fournit un "droit à l'erreur" - non, pas toi papa de Shurin - bien appréciable).

J'ai pas encore le T32 mais j'ai hâte aussi, il me tente bien, même si son canon est moins bon que ses rivaux

Fcknmagnets
11/01/2013, 16h33
T10 ou T9 en fait ^_^

Erreur
11/01/2013, 16h41
même si son canon est moins bon que ses rivales
Des filles avec un canon ? On fait vraiment dans le bizarre là, pourquoi pas en mankini pendant qu'on y est !

Jalkar
11/01/2013, 16h57
Des filles avec un canon ? On fait vraiment dans le bizarre là, pourquoi pas en mankini pendant qu'on y est !

et une tête de chewal ? :p

kalimad
11/01/2013, 17h15

Les deux sont très bons donc plutôt le M48 vu que tu y es presque.

frakastatet
11/01/2013, 17h56
Tu utilises quoi comme moneymaker?

Bah, je n'en ai pas trop... Je monte mon HELLCAT en ce moment et je cartonne pas mal avec, il me génère un peu de crédit ! Sinon, j'aime bien le M6.
Dans ma soirée (3h), en jouant avec un pote, je tourne à 25 batailles, avec une moyenne de 50% de victoire, et 100 à 150 k crédit de généré... Donc pas énorme je dirai !!

lafouine2baz
11/01/2013, 18h17
T'as pas gardé ton M4 Sherman? Ou ton KV-1, KV-1S?

Von Grabenstein
11/01/2013, 18h22
Bah, je n'en ai pas trop... Je monte mon HELLCAT en ce moment et je cartonne pas mal avec, il me génère un peu de crédit ! Sinon, j'aime bien le M6.
Dans ma soirée (3h), en jouant avec un pote, je tourne à 25 batailles, avec une moyenne de 50% de victoire, et 100 à 150 k crédit de généré... Donc pas énorme je dirai !!

Je te conseille de gardé le M4 Sherman, un superbe moneymaker, sans compte premium je tourne autour de 12-15k de crédits et sa peu montés jusqu’à 25k, ok c'est pour les superbe parties(très rares) ou tu fait plus de 2k de dégâts.
Mon record étant aux alentour de 35-40k, bon ok c'était une super partie avec une promo.
Après tout dépend de ton style de jeu et si tu maitrise ou pas ton char. ;)

JulLeBarge
11/01/2013, 18h27

corrigé :p

crome
13/01/2013, 20h53
J'ai besoin d'un conseil:!!!
Je vais avoir bientôt un Chaffee... et je sais pas vraiment jouer scout.
Quelques astuces?
Objectif: me faire plaisir.
Et tenter de battre les PGM de CPC qui dépassent les 3000 xp avec...:wub:

Meneldil
13/01/2013, 21h21
Tain, le M5, c'est une plaie ou bien ? Je veux dire, c'est rigolo en top tier avec l'obusier, mais en scout, il vaut rien. Agilité et vitesse à chier, one shots régulier, c'est compliqué.

Alkeas
13/01/2013, 21h38
Le M5 c'est un passif efficace ,vaguement amusement 1 partie sur 10 ,chiant le reste du temps .

Edit : Ceci dit ,quand je l'ai joué les golds n'étaient pas encore disponible en crédit

keulz
13/01/2013, 21h45
J'ai besoin d'un conseil:!!!
Je vais avoir bientôt un Chaffee... et je sais pas vraiment jouer scout.
Quelques astuces?
Objectif: me faire plaisir.
Et tenter de battre les PGM de CPC qui dépassent les 3000 xp avec...:wub:

Ne pas trop jouer le scout avec...

Le but d'est vraiment d'utiliser ton canon. Faut absolument que tu te retrouves sur un flanc ou dans un cul sans personne pour te viser. Et là c'est banco.

Chewie
13/01/2013, 21h49
Ah ben tiens j'ai plus ou moins la même question. J'ai débloqué le M46 Patton depuis plusieurs semaines avec mon Pershing mais j'hésite vraiment à l'acheter, niveau stats c'est moi ou il est à peine mieux que le Pershing :huh:

J'ai pu un peu le tester sur le serveur de Test et j'avoue ne pas avoir été impressioné/séduit plus que ça :sad:

Des avis de Canards sur Le Patton? :sad:

keulz
13/01/2013, 21h58

Prends le et rush le 105.

chlochlo
13/01/2013, 22h04

scout passif il a une vision bionique

crome
13/01/2013, 22h37
Tain, le M5, c'est une plaie ou bien ? Je veux dire, c'est rigolo en top tier avec l'obusier, mais en scout, il vaut rien. Agilité et vitesse à chier, one shots régulier, c'est compliqué.

Je l'ai et je m'amuse bien avec pour le moment... 5 golds en poche et hop. Il va relativement vite, meme si je regrette un peu que son obusier soit pas aussi puissant que celui du T82...

frakastatet
14/01/2013, 11h04
Je te conseille de gardé le M4 Sherman, un superbe moneymaker, sans compte premium je tourne autour de 12-15k de crédits et sa peu montés jusqu’à 25k, ok c'est pour les superbe parties(très rares) ou tu fait plus de 2k de dégâts.
Mon record étant aux alentour de 35-40k, bon ok c'était une super partie avec une promo.
Après tout dépend de ton style de jeu et si tu maitrise ou pas ton char. ;)

J'ai du mal avec les med, je les joue trop offensif et leur "faible" blindage ne me permet pas de survivre suffisamment longtemps ^^
Le M4 est bien avec l'obusier mais il nécessite de jouer au gold ou alors de tirer dans le "cul" !! (à mon humble avis)

Comme moneymaker, je pense plutôt conserver le HELLCAT avec lequel je m'éclate bien (je tourne à 2k de dégâts par partie et génère 10/15k de bénéf par partie), voir mon M6. Je cartonne bien avec eux... J'ai aussi un KV1, que je trouve un peu lent et je viens de passer full sur l'IS et le dernier canon est une tuerie ^^ Je pense que je vais bien m'amuser avec celui-là !!

Sinon, j'ai débloqué le T25/2 et ôtez moi d'un doute : est-il aussi rapide, une fois full, que le Hellcat ?? Car il est 2 fois plus lourd et pour le moment (stock !), Dieu qu'il se traine... En plus il a quasi le même canon que le Hellcat, donc l'intérêt est limité je trouve ;-((

FullGore
14/01/2013, 11h13
non le T25/2 a rien a voir avec la bombe helllcat :)

frakastatet
14/01/2013, 12h12
:sad: Les naz !

GragSke
14/01/2013, 12h33
Et ca s'arrange pas avec le T28 :D

frakastatet
14/01/2013, 14h21
Moi qui me faisait une joie de monter un TD à tourelle qui dépotte !!! Re les naz ;)

sgtPompom
14/01/2013, 14h30
Moi qui me faisait une joie de monter un TD à tourelle qui dépotte !!! Re les naz ;)

Parce que tu t'imaginais que le T28Proto, le T30 et le T110E4 roulaient à 65km/h sur du plat? ^_^

keulz
14/01/2013, 14h37
Parce que tu t'imaginais que le T28Proto, le T30 et le T110E4 roulaient à 65km/h sur du plat? ^_^

Le premier n'a rien à voir avec les deux derniers.

Rilax
14/01/2013, 14h50
En plus, il faut bien reconnaitre que certains chars en carton sont rapides, sur le papier ;Sauf qu' il n'y a aucune carte permettant de rouler sur du papier ! C'est l'arnaque !
(désolé)

titi3
14/01/2013, 19h48

Petite vitesse mais gros canon :cigare:

keulz
14/01/2013, 22h48
Petite vitesse mais gros canon :cigare:

Non. Le ferdi a un meilleur canon. Et plus gros. le mademoiselle 48 aussi. Et l'Isu...

titi3
14/01/2013, 22h51
Non. Le ferdi a un meilleur canon. Et plus gros. le mademoiselle 48 aussi. Et l'Isu...

Je faisais référence aux T30 & 110E4

frakastatet
15/01/2013, 10h34
Je ne sais pas ce qu'il y a après le T25/2 mais j'espérai conserver la réactivité du Hellcat avec le T25/2. Alors oui, j'espérai un char rapide, peut-être pas capable de tapper du 65 km/h sur du plat mais quand même un peu !
En plus, il n'y a pas que la vitesse de pointe qui compte mais la capacité à avancer/reculer rapidement, contourner rapidement un char, se repositionner, changer d'emplacement...
Déjà que question blindage + dégât par tir il n'est pas au niveau des TD sans tourelle, alors si en plus il est aussi lent, que lui reste-t-il ??? Sa tourelle ?? Autant prendre un med alors !

kalimad
15/01/2013, 10h51
Je ne sais pas ce qu'il y a après le T25/2 mais j'espérai conserver la réactivité du Hellcat avec le T25/2. Alors oui, j'espérai un char rapide, peut-être pas capable de tapper du 65 km/h sur du plat mais quand même un peu !
En plus, il n'y a pas que la vitesse de pointe qui compte mais la capacité à avancer/reculer rapidement, contourner rapidement un char, se repositionner, changer d'emplacement...
Déjà que question blindage + dégât par tir il n'est pas au niveau des TD sans tourelle, alors si en plus il est aussi lent, que lui reste-t-il ??? Sa tourelle ?? Autant prendre un med alors !

Moi je l'ai bien aimé le T25/2, il fait un très bon support et tu te fais facilement oublier avec. J'ai fait une centaine de parties avec : 52% de victoire, un peu plus d'un mort et plus de 1100 dégâts par partie, j'ai jamais eu l'impression de ne servir à rien.

Noir le Lotus
15/01/2013, 10h56
Comme kalimad, j'ai plutôt apprécié le T25/2 (en tout cas plus que le T25 AT). S'il n'a pas de réel point fort, c'est un TD assez agréable à jouer, avec une mobilité de médium US, un canon pas si dégueu que cela et la tourelle qui s'avère très pratique en général (ne serait-ce que pour continuer à profiter des binos et du filet quand tu veux viser ailleurs).

Bref, c'est un char qui n'a aucune feature abusée mais très homogène.

frakastatet
15/01/2013, 13h56
Ok, j'attends qu'il soit full pour le critiquer alors ^^

apocalypsius
15/01/2013, 14h55
oui comme d'hab'.

Nostradanus
15/01/2013, 15h44
Je confirme, c'est vrai qu'on a l'impression de subir un char un peu merdique après la brute qu'est le Hellcat, mais une fois habitué, ça devient une tuerie. J'ai fait d'assez bonnes parties avec, il a une pénétration correcte et tire relativement vite. Faut le jouer comme un médium, en support, comme dit Noir.

OuiOui
15/01/2013, 17h34
Comme kalimad, j'ai plutôt apprécié le T25/2 (en tout cas plus que le T25 AT). S'il n'a pas de réel point fort, c'est un TD assez agréable à jouer, avec une mobilité de médium US, un canon pas si dégueu que cela et la tourelle qui s'avère très pratique en général (ne serait-ce que pour continuer à profiter des binos et du filet quand tu veux viser ailleurs).

Bref, c'est un char qui n'a aucune feature abusée mais très homogène.

Je l'aime bien mon T25 AT, forcément je l'ai monté à la free exp mais avec le dernier canon, je fais des choses sympa. Il donne pas un sentiment de surpuissance (c'est pourtant un 105mm) mais gros dpm et avant suffisamment slopé pour bouncer régulièrement.

unSki
18/01/2013, 08h50
Je viens de débloqué le T54e1, je sais pas pourquoi mais je l'aime déjà au bout de 5 parties :D.

Psychocouac
18/01/2013, 21h14
Putain le T69 mais le temps de visée astronomique qu'il a c'est juste horrible. Obliger d'acheter un gun laying drive sur ce truc.

unSki
19/01/2013, 07h08
http://tof.canardpc.com/preview2/ce3ed6fe-8cf6-4a12-86c2-b23f06955ab3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ce3ed6fe-8cf6-4a12-86c2-b23f06955ab3.jpg)

:| C'est quoi l'intérêt ? Cela ne débloque même pas le moteur pour le tank d'après...

Psychocouac
19/01/2013, 10h43
Euh...le débloqué sur le m103 vu qu'il est compatible mais à part ça intérêt quasi nul oui...

Anonyme111
19/01/2013, 11h16
Peut être une meilleure transmission?

sousoupou
19/01/2013, 17h59
Je suis parano ou le nerf des arties a touché aussi la précision ? Avec le M41 j'ai l'impression que le tireur a bu 12 litres de Jack Daniel's tellement les obus passent à 2km de la cible :'(

keulz
19/01/2013, 18h25
Je suis parano ou le nerf des arties a touché aussi la précision ? Avec le M41 j'ai l'impression que le tireur a bu 12 litres de Jack Daniel's tellement les obus passent à 2km de la cible :'(

Ben regarde le patch note.

---------- Post added at 17h25 ---------- Previous post was at 17h04 ----------

Peut être une meilleure transmission?

Pas sûr que ce paramètre existe vraiment.

Wannamama
19/01/2013, 18h28
Pas sûr que ce paramètre existe vraiment.

Si.

sousoupou
19/01/2013, 18h48
[QUOTE=keulz;6281423]Ben regarde le patch note.[COLOR="Silver"]

T'es gentil mais je l'ai regardée la patch note et justement elle ne parle que de la précision en mouvement. Mais j'arrive très difficilement à direct hit depuis la 8.3 alors qu'avant c'est régulier... Du coup je fais 100 de dégâts toutes les 20s en arty Tier V :O

keulz
19/01/2013, 19h10
T'es gentil mais je l'ai regardée la patch note et justement elle ne parle que de la précision en mouvement.

T'es gentil mais du coup, vu que tu connais la réponse, pourquoi tu demandes ?

sousoupou
19/01/2013, 19h47
T'es gentil mais du coup, vu que tu connais la réponse, pourquoi tu demandes ?

Pour être gentil, je le suis toujours, mais je ne connais toujours pas la réponse à mon interrogation...

Je vais reformuler ma question car je pense ne pas avoir été clair (ou mal compris) : quelqu'un aurait-il eu, comme moi, l'impression que les arties sont moins précises depuis la 8.3 ?
Et je parle châssis immobile et full focus ! Les 3/4 de mes tirs se retrouvent aux extrémités l'ellipse de focus alors qu'avant la 8.3 c'était hyper rare. Du coup avec le mini splash du M41 je ne touche quasiment plus... Avec le S-51 j'ai la même impression mais le splash rattrape un peu l'affaire.

keulz
19/01/2013, 19h54
Pour être gentil, je le suis toujours, mais je ne connais toujours pas la réponse à mon interrogation...

Je vais reformuler ma question car je pense ne pas avoir été clair (ou mal compris) : quelqu'un aurait-il eu, comme moi, l'impression que les arties sont moins précises depuis la 8.3 ?
Et je parle châssis immobile et full focus ! Les 3/4 de mes tirs se retrouvent aux extrémités l'ellipse de focus alors qu'avant la 8.3 c'était hyper rare. Du coup avec le mini splash du M41 je ne touche quasiment plus... Avec le S-51 j'ai la même impression mais le splash rattrape un peu l'affaire.

C'est une impression.

sousoupou
19/01/2013, 20h40
C'est une impression.

Ou alors ils ont implémenté le vent sans nous le dire :ninja:

unSki
19/01/2013, 21h24
Cela ne sert a rien de posé une question si t'es déjà convaincue que la précision a pris un nerf. Aucun soucis pour ma part sur les SPG.

sousoupou
20/01/2013, 00h29
Cela ne sert a rien de posé une question si t'es déjà convaincue que la précision a pris un nerf.

Purée entre la délicatesse légendaire des réponses de Keulz et toi qui viens me dire c'est pas la peine de poser une question, on est bien reçu ici... :|

Dans l'absolu, si je pose la question, c'est que je ne suis pas convaincu, je viens juste partager un ressenti...

unSki
20/01/2013, 01h14
Merci pour la correction.

Maintenant que t'as pondu deux post sans que personne confirme ton ressenti, tu as ta réponse?

keulz
20/01/2013, 02h00
Purée entre la délicatesse légendaire des réponses de Keulz
Tu te fous de ma gueule ?
Tiens, pour rappel :

T'es gentil mais je l'ai regardée

Alors viens pas parler de délicatesse quand tu commences à répondre désagréablement.

ZeFeKa
20/01/2013, 07h45
En même temps t'aurais pu répondre direct "c'est une impression." sans partir direct sur l'idée que c'est un boulet qui demande sans regarder le patch note et donc, en étant désagréable. :stoileprems:

keulz
20/01/2013, 12h07
En même temps t'aurais pu répondre direct "c'est une impression." sans partir direct sur l'idée que c'est un boulet qui demande sans regarder le patch note et donc, en étant désagréable. :stoileprems:

Nan mais t'es gentil, je n'en savais rien, moi. Je ne connais pas les patch note par coeur non plus. Surtout celui-ci qui est bien blindé.

ZeFeKa
20/01/2013, 12h39
Nan mais c'était juste pour montrer que le côté désagréable, on le voit où l'on veut, mais bon s'pas grave.

keulz
20/01/2013, 13h11
Nan mais c'était juste pour montrer que le côté désagréable, on le voit où l'on veut, mais bon s'pas grave.

Ah... Ok...

Connard

Psychocouac
20/01/2013, 13h32
Modobell!

sousoupou
20/01/2013, 15h05

Merci de si bien synthétiser ma pensée.

Meneldil
20/01/2013, 17h25
Le M5, j'en peux plus, quelle merde, je dois être à 25 dégâts moyens par partie. Imbitable, même en top tier. Oh oui, ça doit être drolo en chargeant que du gold avec l'obusier, mais j'ai ni les moyens, ni l'envie de claquer mon pognon sur un char de chie.

sgtPompom
20/01/2013, 17h33
Le M5, j'en peux plus, quelle merde, je dois être à 25 dégâts moyens par partie. Imbitable, même en top tier. Oh oui, ça doit être drolo en chargeant que du gold avec l'obusier, mais j'ai ni les moyens, ni l'envie de claquer mon pognon sur un char de chie.

Toi aussi tu veux un chaffee? Je compatis.
Le M5 Stuart fait parti de mes chars les plus détestés, aux côtés du A-20 et du pz38Na.

Meneldil
20/01/2013, 17h46
L'A-20 m'a paru bien moins reloud que cette merde infâme. J'ai genre 53% de victoire dessus et c'était la première ligne de chars que je montais à l'époque. Au moins le canon sert à quelque chose en top tier.

Là, je viens encore de faire une partie en top tier, je balance de l'obusier gold sur du M5 stuart chinetoque, ça sert à que dalle. 100 dégâts, il en faudrait 4 pour finir le type. Et avec le flingue de base à 35 de dégâts en moyenne, je n'y pense même pas. Et même scouter est impossible, le truc tourne pas, accélère comme ma grand-mère. Bordel, encore 75K XP je crois si je veux le M7 et le M24 :-/

Psychocouac
20/01/2013, 19h00
Putain je sais pas comment vous faites. J'ai eu de très bon résultats sur mon stuart perso. 100 parties, 59% de win... Au moins lui il peut tirer, pas comme le leopard ou tu es cantonné au scout passif.

Obusier HE/gold + ventil, bino, rammer (ou ventil + bino + optiques traités pour faire du pure spot que ce soit en mouvement ou à l'arrêt) et c'est parti.

crome
20/01/2013, 19h28
Pareil pour moi: 62% de win avec ce char; 2017 record XP et 7 kills.... Je m'amuse bien!

sgtPompom
20/01/2013, 19h30
Il y a deux sortes de joueurs de wot, ceux qui savent jouer scout et les autres.

Les premiers prennent leur pied avec des scouts tier IV, les second font un usage excessif d’antidépresseurs ou de freeXP quand vient leur tour de les jouer :ninja:

crome
20/01/2013, 19h43
7 kills c'est pas vraiment un travail de scout si?

J-D
20/01/2013, 20h04
Putain je sais pas comment vous faites. J'ai eu de très bon résultats sur mon stuart perso. 100 parties, 59% de win...
Avec 5 fois plus de parties au compteur j'ai le même résultat.:p

Vous devez penser ninja, pas chuck norris.

-On observe ce qui se passe en attendant une ouverture.
-On attaque les faibles (arty, light, td en mousse...) si possible par derrière.
-On n'attaque jamais les autres, seul. Mais genre jamais de chez jamais.
-On reste en vie le plus longtemps.

Et les vrais ninjas n'utilisent pas de gold. Ils peuvent terrasser leurs victimes simplement en les regardant dans les yeux. Il parait que l'on appelle cela spotter, je préfère le terme "regard-laser-qui-tue".

sousoupou
20/01/2013, 20h07
Il y a deux sortes de joueurs de wot, ceux qui savent jouer scout et les autres.

Les premiers prennent leur pied avec des scouts tier IV, les second font un usage excessif d’antidépresseurs ou de freeXP quand vient leur tour de les jouer :ninja:

Tout à fait d'accord. Et je sais de quoi je parle, je fais partie de la seconde catégorie :cry:

raaahan
20/01/2013, 20h10
Et les vrais ninjas n'utilisent pas de gold. Ils peuvent terrasser leurs victimes simplement en les regardant dans les yeux. Il parait que l'on appelle cela spotter, je préfère le terme "regard-laser-qui-tue".

Bof, il est capable de faire mal le petit machin aussi hein ;)
Pareil j'suis à 57% sur 92 batailles max 1500xp et 5kills (et pourtant je pense être un joueur très moyen).

Par contre, la gold j'suis pas sûr que ça apporte grand chose sur le petit M5 (mon record si je me souviens bien tourne autour des 1500 dégâts full HE -top tier bien entendu-).

crome
20/01/2013, 20h18
Bien sur que ca aide la gold!! Ca te permet de te sortir de situations difficiles, genre face a face avec un trop blindé pour tes HE... et en utilisant 10 gold en une partie je reste beneficiaire.

Psychocouac
20/01/2013, 20h39
Oui, faut pas se fier aux apparences, c'est par parce que c'est tout petit au premier abord que ça peut pas faire mal.

La preuve:

http://www.gelbooru.com/index.php?page=post&s=view&id=1768918

ps: oui ça n'a aucun rapport mais j'avais envie de mettre cette image.

crome
20/01/2013, 20h43
Je la vois pas ton image...:huh:

Aerial
20/01/2013, 21h07
Oui, faut pas se fier aux apparences, c'est par parce que c'est tout petit au premier abord que ça peut pas faire mal.

La preuve:

http://cdn2.gelbooru.com//images/1557/d9e9776f2ca7cb7cf0e03f78c335c079.gif

ps: oui ça n'a aucun rapport mais j'avais envie de mettre cette image.

Comme ça c'est mieux... ;)

Par contre, c'est d'une finesse....

crome
20/01/2013, 21h25
403 Forbidden quand je veux voir ton image....:|

Meneldil
22/01/2013, 13h42
Pareil pour moi: 62% de win avec ce char; 2017 record XP et 7 kills.... Je m'amuse bien!

Je vois clairement pas comment vous faites. Même à la gold sur des arty ou sur des lights TIV, les dégâts sont minables. Après, j'ai rarement joué des obusiers, faut peut être y aller à l'explosif?

crome
22/01/2013, 13h54
Je vois clairement pas comment vous faites. Même à la gold sur des arty ou sur des lights TIV, les dégâts sont minables. Après, j'ai rarement joué des obusiers, faut peut être y aller à l'explosif?

Bien sur qu'il faut l'obusier... ya pas mieux!
t'as jamais testé le 105 sur le T82, ou sur le Panzer IV?:bave:

raaahan
22/01/2013, 14h02

voui HE complété possiblement avec de la gold (bien que vu ce que perce la gold je sois pas convaincu personnellement mais bon:p)
Après c'est pas magique hein, faut quand même viser les parties les moins blindés pour que les dégâts soient maximum (une HE de l'obusier du M5 sur un frontal de kv ça va le faire doucement rire...)

crome
23/01/2013, 23h26
voui HE complété possiblement avec de la gold (bien que vu ce que perce la gold je sois pas convaincu personnellement mais bon:p)
Après c'est pas magique hein, faut quand même viser les parties les moins blindés pour que les dégâts soient maximum (une HE de l'obusier du M5 sur un frontal de kv ça va le faire doucement rire...)

Oui ca va le chatouiller gentiment. faut pas tenter de combat contre les KV, pas de face.

crome
24/01/2013, 09h38
Sur le T30 j'ai mis les binos, optiques traitées et camo. J'ai bon ou Pas?

Valgorens
24/01/2013, 09h50
J'aurais mis un Fouloir au lieu de la camo vu la grosseur de l'engin, surtout avec le temps de recharge assez "long"

kalimad
24/01/2013, 10h02

Perso j'ai mis rammer-visée-ventil et ça a plutôt bien fonctionné. Après ça dépend beaucoup de comment tu le joues je penses mais bino + optiques je suis pas convaincus que ce soit utiles.

CaMarchePas
24/01/2013, 14h13
A savoir que les binos et optiques ne marchent plus en même temps... Si t'es à l'arrêt 3 secondes, tu obtiens le +30% de binos, mais tu n'as plus le +10% des optiques, mais en mouvement tu auras les +10% des optiques. Question de goût mais perso 10% de plus sur un TD qui n'est pas super précis et qui va bien aimer se cacher derrière un buisson et focus à fond pour tirer, les binos seront bien utiles alors que les optiques très peu.

sgtPompom
24/01/2013, 14h23

J'aurai plutôt remplacé les optiques traitées (peu utiles quand on a des binos et qu'on s'embusque souvent) par un fouloir de canon, vu la faible cadence de tir du T30.
L'utilité du filet camo peut se discuter aussi vu la taille du T30 mais ça peut donner un petit plus.

Perso, j'aurai plutôt mis fouloir + EGLD + binos

fenrhir
24/01/2013, 15h02
fouloir + EGLD + binos Ce que je dois avoir, de mémoire. Fouloir obligatoire (paye ton reload), EGLD aussi (paye ta dispersion dès que tu bouges ne serait-ce que la tourelle). Le reste, au choix : bino, ventil.

titi3
26/01/2013, 09h08
Raaaaaah j'avais oublié l'obusier du M4. Je rachète la bête pour profiter de la promo en cours....première partie, Widepark, je vais côté pont tout à droite...traine là un Stug III: premier tir et hop OS :wub:

titi3
27/01/2013, 13h58
A propos: quels modules pour un med de ce tier ? En haut tiers je tape ventil/rammer/vertical stab...

Aerial
27/01/2013, 14h00
Pour un obusier, je mettrais bien un EGLD à la place de la ventil'.....

titi3
27/01/2013, 14h11
Pour un obusier, je mettrais bien un EGLD à la place de la ventil'.....

okay :) rammer & vertical stab c'est bon ?

Wannamama
27/01/2013, 14h12
okay :) rammer & vertical stab c'est bon ?

Y'a pas de Vert Stab sur le Sherman.

titi3
27/01/2013, 16h25
Y'a pas de Vert Stab sur le Sherman.

Oui j'ai vu :siffle:

Von Grabenstein
27/01/2013, 16h30
A propos: quels modules pour un med de ce tier ? En haut tiers je tape ventil/rammer/vertical stab...

Ventil+rammer+système de visée améliorée
C'est se que j'ai sur le miens ;).

Nostradanus
28/01/2013, 13h13
Opération rush T110E5 lancée. Dire que je ne pouvais pas supporter le M103 au départ, et que c'est maintenant un de mes chars favoris... ça se voit dans les stats remarque : je suis passé de 38% à 52 en l'espace de trois jours. :)

T-28 Prot full up aussi, il va être temps de l'acheter... faut le jouer comment, le barzingue ? Plutôt défensif ou du côté attaque ? Sa vitesse risque de très vite me poser problème, par expérience avec d'autres chars tout aussi lents.

CaMarchePas
28/01/2013, 13h20
T-28 Prot full up aussi, il va être temps de l'acheter... faut le jouer comment, le barzingue ? Plutôt défensif ou du côté attaque ? Sa vitesse risque de très vite me poser problème, par expérience avec d'autres chars tout aussi lents.

C'est un peu comme le T28 et le T95... Tu ne peux pas vraiment être en attaque...

Ah, et gaffe à l'arty : t'es lent, ta tourelle est relativement grosse vue du ciel et... ouverte !

Nostradanus
28/01/2013, 13h27
Bweh. Mon gros problème, c'est qu'en random, je prends quasi-systématiquement le côté opposé à celui du mouvement général, chose qui sur Cliff par exemple va poser un souci de taille : c'est la partie attaque qui est la plupart du temps désertée. :sad:

J'ai comme la très vague impression qu'il va vite m'emmerder ce char.

kalimad
28/01/2013, 13h39
Bweh. Mon gros problème, c'est qu'en random, je prends quasi-systématiquement le côté opposé à celui du mouvement général, chose qui sur Cliff par exemple va poser un souci de taille : c'est la partie attaque qui est la plupart du temps désertée. :sad:

J'ai comme la très vague impression qu'il va vite m'emmerder ce char.

Ah je l'avais bien aimé le T28 Proto, j'aime bien sa gueule, ça bounce pas mal dessus, par contre, effectivement, l'arty fait super mal, même les petites...
Mais il a un bon canon qui tache. Comme déjà dit, tu dépends pas mal de ta team parce que tu es très lent et que tu as donc peu de chance de pouvoir de relocaliser à temps.

raaahan
28/01/2013, 13h53
tu as donc peu de chance de pouvoir de relocaliser à temps.

Bel euphémisme :p j'ai ri ;)

Aerial
28/01/2013, 21h55
Question aux utilisateurs du Patton : je viens de débloquer la deuxième tourelle (je l'ai faite traîner, vu qu'il n'y a pas de gain d'armure en frontal). Outre une capacité d'emport en obus accrue (ça fait plaisir ;) ), est-ce que l'angle du frontal permet de faire bouncer plus souvent, ou c'est toujours aussi tendre ?

glupsglups
28/01/2013, 22h38
Perso j'ai trouvé qu'il y avait un mieux, mais ça passe quand même beaucoup.

Swoff
28/01/2013, 23h33
Vous mettriez quels équipements sur un Super Pershing ? J'ai déjà mis le fouloir, après j'hésite ; stab, visée améliorée ?

Iksde
29/01/2013, 16h32
Coin!

J'ai un M4 dans le garage et dont j'adore le gameplay (rapide, manœuvrable, blindage plutôt correct et tir rapide). Pour le tiers suivant, je ne sais pas lequel prendre entre le M4 E8 ou le M4 E2. J'aimerais que son utilisation se rapproche le plus du M4. Lequel me conseillerais vous?
Quel sont les autres tanks qui ont la même synergie? (US ou autre)

keulz
29/01/2013, 16h57
Coin!

J'ai un M4 dans le garage et dont j'adore le gameplay (rapide, manœuvrable, blindage plutôt correct et tir rapide). Pour le tiers suivant, je ne sais pas lequel prendre entre le M4 E8 ou le M4 E2. J'aimerais que son utilisation se rapproche le plus du M4. Lequel me conseillerais vous?
Le E8
Peut-être les med anglais.

kalimad
29/01/2013, 16h58
Coin!

Si tu ne joues pas ton M4 à l'obusier (ce que j'ai cru comprendre avec ton "tir rapide") l'E8 est le même en mieux.
Le M4E2 à un meilleur blindage.
Le Crusader et son successeur le Cromwell devraient te plaire chez les britons.

fenrhir
29/01/2013, 16h58
L'E8 "Easy 8" est un genre de M4. Si tu peux jouer l'obusier avec, le canon de 76mm, très rapide, se montre bien plus efficace. Après, vu que tu perds l'obusier, faut plus jouer en charognard : passer dans le dos sans se faire repérer, et farcir les flancs des chars. L'E8 s'y prête très bien, étant plus agile que son petit frère.
Beaucoup l'apprécient pour, justement, sa capacité à flanker. Bien sûr, faut prendre plus de risque qu'en Sherman M4...

L'E2 "Jumbo" est une version plus lourde, moins agile et moins rapide. Il possède, en contrepartie, un très bon blindage de 100 mm fortement incliné : la plupart des T6 et même quelques T7 auront des misères à le percer de face, pendant que lui leur refera la tronche. Vu qu'il n'a pas une grosse péné, il faut bien entendu oublier dueller trop gros en face à face. Typiquement, deux Jumbo qui se duellent, c'est assez ridicule.
Les gens qui l'apprécient aiment sa robustesse, et le jouent comme un "mini heavy", qui peut mener l'attaque top tank, ou sur le flanc des meds, ou un med de seconde ligne, celui qui peut taper les flancs pendant que les plus gros/agiles détournent l'attention et font sortir leur cul des chars d'en face.

Iksde
29/01/2013, 18h30
Je suis plutôt du genre à privilégier les canons qui ont une grosse pénétration, pour pouvoir faire des dégâts au tank de plus haut tiers. Après je ne sais pas si je fais bien au pas...
Avec mon M4 j'ai surtout tendance à essayer de trouver une faiblesse dans la ligne ennemie pour prendre des TD, ou autre sniper à revers.
Du coup sa ressemble pas mal avec ce que vous me décrivez du E8 =D

keulz
29/01/2013, 19h04
Je suis plutôt du genre à privilégier les canons qui ont une grosse pénétration, pour pouvoir faire des dégâts au tank de plus haut tiers. Après je ne sais pas si je fais bien au pas...
Avec mon M4 j'ai surtout tendance à essayer de trouver une faiblesse dans la ligne ennemie pour prendre des TD, ou autre sniper à revers.
Bof... Ça ressemble plus à du light tier haut tier (tier V ou français et chinois), ce que tu dis.

superbobob
29/01/2013, 19h43
Je dois choisir une troisième compétence secondaire sur un équipage qui finira sa carrière sur un M48. Je pensais claquer du gold et remplacer Repairs (déjà à 100% sur tous les membres) par BiA, puis recoller Repairs en troisième comp'.
Passer en T10 avec Repairs à 10%, est-ce que ça va m'handicaper sérieusement ?

fenrhir
30/01/2013, 02h11
Chais pas, t'aimes bien rester 14 secondes déchenillés face à des arties T7/T8 ? :smile:

superbobob
30/01/2013, 03h35
Oui mais avec BiA, mon crew se sort les doigts des fesses plus vite non ?

fenrhir
30/01/2013, 03h52
BiA ne donne qu'un petit bonus aux compétences principales (driver, gunner), pas secondaires (répa, clutch braking, etc)...

keulz
30/01/2013, 10h11
BiA ne donne qu'un petit bonus aux compétences principales (driver, gunner), pas secondaires (répa, clutch braking, etc)...

Sûr ?

ZeFeKa
30/01/2013, 10h21
Aux dernières nouvelles c'était compétences principales + repair/camo/firefighting :tired:

FullGore
30/01/2013, 12h43
http://wiki.worldoftanks.com/Crew

This perk increases the training level of each crew member's Role/Major Qualification by 5%. It also improves the Repair, Firefighting, and Camouflage skills by 5%. It does not affect role-specific skills, nor any perks (in-game description is incorrect). There is no benefit whatsoever unless all of the crew have this trained to 100%. The perk stays in effect if a crew member is knocked out during battle. The perk is cumulative with Improved Ventilation and skill boosting consumables.

superbobob
30/01/2013, 13h13
Merci pour les réponses, même si du coup, je suis encore moins avancé concernant mon choix... :)
Vous avez quoi comme compétences, sur vos équipages de M48 ?

kalimad
30/01/2013, 13h31
Merci pour les réponses, même si du coup, je suis encore moins avancé concernant mon choix... :)

Alors, sur le mien j'ai Ventil, fouloir, visée amélioré (que je vais viré pour VerticalStab quand j'aurais des sous à mettre là-dedans mais comme j'ai trois TD tier X à acheter...)
Pour l'équipage : répa à tout le monde puis sixième sens, coup mortel, conduite souple et râtelier sécurisé.
Et je suis en train de monter Frères d'armes (62%).

FullGore
30/01/2013, 17h05
Repa / Sixth sense / BiA commandant
Repa / snap shot / BiA Gunner
Repa / smooth ride / BiA Driver
Repa / Signal boost / BiA Radio
Repa / Safe Storage / BiA Loader

OuiOui
30/01/2013, 17h39

Tu t'es gourré de branche avec les meds US dans ce cas :p
Par contre, ça colle mieux avec la 2nde partie de ta phrase : tu restes en retrait au début de la bataille histoire de chasser les scouts trop aventureux puis une fois que les heavies se seront enlisés, tu contournes pour leur refaire le cul (et plus si affinités).

keulz
30/01/2013, 17h50
Repa / Sixth sense / BiA commandant
Repa / snap shot / BiA Gunner
Repa / smooth ride / BiA Driver
Repa / Signal boost / BiA Radio
Repa / Safe Storage / BiA Loader
Ce qui représente 840k d'xp à farmer sans avoir de nouveau skill...

FullGore
30/01/2013, 19h09
J'ai 4 perks sur mon T110E5 on parle d'un char Tier 9, on peu etre a 2 voir debut de 3.

keulz
30/01/2013, 19h22
J'ai 4 perks sur mon T110E5 on parle d'un char Tier 9, on peu etre a 2 voir debut de 3.

Ça veut dire quelque chose en particulier cette phrase ?

Projet 154
30/01/2013, 19h35
Petite win d'hier soir : http://tof.canardpc.com/preview2/1b861047-39d9-42ed-bc58-b492d9552524.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1b861047-39d9-42ed-bc58-b492d9552524.jpg)

Me reste à monter l'équipage à 100% pour faire un transfert intéressant vers le T1 Heavy.

keulz
30/01/2013, 19h50
Me reste à monter l'équipage à 100% pour faire un transfert intéressant vers le T1 Heavy.

Il est à combien ton équipage ?

Projet 154
30/01/2013, 21h13
Il est à combien ton équipage ?

94%, presque à 95%, donc pas assez pour faire un ré-entraînement efficace.

Noir le Lotus
30/01/2013, 21h17
Pourquoi tu gardes pas l'équipage pour la branche médium et reprends un équipage neuf sur le T1 ?

Projet 154
30/01/2013, 21h23
Pourquoi tu gardes pas l'équipage pour la branche médium et reprends un équipage neuf sur le T1 ?

J'ai déjà joué une partie de la branche medium US originale (mes 548 batailles en M4A3E8, c'est du flan j'ai l'impression).

Le Pershing est débloqué depuis un paquet de mois, mais je préfère laisser ce char pour plus tard.

Et je n'ai pas envie de commencer le T1 HT avec un équipage à 75%.

keulz
30/01/2013, 21h43
94%, presque à 95%, donc pas assez pour faire un ré-entraînement efficace.

Donc tu préfères perdre 40k d'xp que 30k ?

Un truc m'échappe...

Projet 154
30/01/2013, 22h10

Un truc m'échappe...

:blink:

Je ne comprend pas.

Actuellement, en utilisant le ré-entrainement à 20k crédits qur l'équipage du M3 Lee, la perte est telle que j'ai autant prendre un nouvel équipage à 75%.

Si j’attends un peu, ça sera plus rentable de faire le ré-entrainement, et bénéficier sur le T1 HT ne serait-ce que de 5% supplémentaires sur la compétence principale.

fenrhir
31/01/2013, 12h07

Un truc m'échappe...Parfois, c'est plus intéressant de farmer plus (pour atteindre 100% + X% non alloués) et perdre plus (car perte sur l'xp nécessaire à 100+X% et non 93%), pour te retrouver à 100% directement sur le nouveau char...

Disons que le gain "équipage déjà à 100%" vaut largement la coût.

keulz
31/01/2013, 12h09
Parfois, c'est plus intéressant de farmer plus (pour atteindre 100% + X% non alloués) et perdre plus (car perte sur l'xp nécessaire à 100+X% et non 93%), pour te retrouver à 100% directement sur le nouveau char...

Disons que le gain "équipage déjà à 100%" vaut largement la coût.

Ca c'est dans l'hypothèse où tu es à 100% et que tu en rajoutes, là ce n'est pas son cas, il attend d'être à 100% pour transférer.
C'est un très mauvais calcul.

fenrhir
31/01/2013, 12h19
J'avais compris qu'il attendait d'être à plus de 100%...

FullGore
31/01/2013, 12h30
Ça veut dire quelque chose en particulier cette phrase ?

oui je répondait à ta phrase sur les 840 K XP, en disant que mon chat Tier X j'avais un equipage à 4 perks, qui etaient à 3 perks sur mon tier 9, donc tout a fait possible concernant mon reply sur la question de superbobob :

On c'est pas compris, ou j'ai répondu à coté, ou bien ?

ZeFeKa
31/01/2013, 12h36
Le monsieur il parlait du fait de monter BiA en 3è en fait, mais comme il a du mal avec les interactions en société, faut pas trop lui en vouloir :>

Donc wé, vous ne vous êtes pas compris :D

FullGore
31/01/2013, 12h44
Merci ZeFeKa c'est plus clair, du coup remarque pertinente même si je reste sur mes choix de perks :)

Projet 154
31/01/2013, 20h23
Ca c'est dans l'hypothèse où tu es à 100% et que tu en rajoutes, là ce n'est pas son cas, il attend d'être à 100% pour transférer.
C'est un très mauvais calcul.

:wacko:

Il est très bien mon calcul.

L'entrainement "Regimental School", c'est 120k crédits.

En prenant un nouvel équipage sur le T1 HT, ça me fait la compétence principale à 75%.
En prenant l'équipage à 100% du M3 Lee, je perd 20%, et je me retrouve avec la compétence principale à 80% sur le T1 HT.

La différence ne sera pas énorme, mais ça sera toujours ça en plus, et c'est un peu plus rentable sur la dépense en crédits.

keulz
31/01/2013, 20h31
:wacko:

Il est très bien mon calcul.

L'entrainement "Regimental School", c'est 120k crédits.

En prenant un nouvel équipage sur le T1 HT, ça me fait la compétence principale à 75%.
En prenant l'équipage à 100% du M3 Lee, je perd 20%, et je me retrouve avec la compétence principale à 80% sur le T1 HT.

La différence ne sera pas énorme, mais ça sera toujours ça en plus, et c'est un peu plus rentable sur la dépense en crédits.

C'est ça, il est pourrit.

En prenant maintenant un nouvel équipage sur ton T1ht et en faisant autant de parties avec que tu en auras fait avec ton M3 lee pour arriver à 100%, ben pour le même prix et la même xp accumulée en partie, tu aurais un équipage à ... 92%.

Oui, au lieu de 80%.

CQFD, très mauvais calcul.

Alkeas
02/02/2013, 16h35
Purchased:
'T110E4' successfully purchased. You have spent credits: 6-100-000.

:wub:
Je suis déjà conquis (Même si c'est encore un T10 où l'on se fait sucrer le radioman ... )
J'ai déjà installé le rammer ,et je pensais partir sur EGLD/Bino ,j'ai bon ?

cocomoblot
03/02/2013, 09h39
Coucou les gars, je vais bientôt débloquer le T32, cependant son canon me refroidit pas mal au vu de sa pénétration.
Ce char sera t il une purge ? J'hésite quand même pas mal:|

Aerial
03/02/2013, 10h17
Si le manque de péné se fait sentir ? Oui, parfois. Si pour autant c'est une purge ? Non, je ne pense pas. Plus que 17 k xp pour débloquer son successeur, et il me laisse un souvenir plutôt bon.

Leucha
03/02/2013, 11h53
200 de péné, c'est largement suffisant au tier 8 dans la plupart des situations.

Aerial
03/02/2013, 20h52
Researched:M103 researched.
Undistributed experience spent: 168167. Free Experience spent: 333.

\0/

titi3
03/02/2013, 21h00
gg :)

Infernux
04/02/2013, 08h12
Coucou les gars, je vais bientôt débloquer le T32, cependant son canon me refroidit pas mal au vu de sa pénétration.
Ce char sera t il une purge ? J'hésite quand même pas mal:|

Juste la tourelle stock qui va te faire rager.

frakastatet
04/02/2013, 10h23
J'ai la même impression ^^
Je viens de débloquer la tourelle qui améliore fortement a portée de vue et le blindage de la tourelle (lvl 9) mais je suis mitigé sur ce char !! J'ai bien peur qu'à ce lvl (plus qu'au lvl 7) il te faille connaître les weakpoint des chars adverses car de face, ça rebondit pas mal je trouve !!

Sinon, le char est assez réactif et en ville, il se débrouille...

FullGore
04/02/2013, 10h55
C'est une evidence, c'est un char qui est super car il t'apprend à viser !

Ozburne
04/02/2013, 11h01
C'est, je trouve, le char T8 le plus équilibré.

Pas excellent dans un domaine mais résistant et mobile avec un bon ROF.

Slydredd
04/02/2013, 20h13
J'adooooore le T32 avec la tourelle amélioré c'est du costaud. Si tu peux planquer ton châssis et qu'il n'y a pas de T9 ou 10 en face, tu peux encaisser beaucoup de tirs.

frakastatet
05/02/2013, 11h21
Pour les Noobs comme moi qui ne savent pas bien exploiter son T32 : http://www.youtube.com/watch?v=i4EgOEpUkPY

CaMarchePas
06/02/2013, 08h19
0.40 de précision sur le canon intermédiaire du M48... foutage de gueule déjà d'avoir un canon à farmer, mais 0.4 sur l'intermédiaire, je viens de le sentir... Sigfried line, 9/22 tir, j'étais bloqués derrière les bunkers, GW tiger la moitié de son flanc spotté à 300 mètres : 4 tirs dans le gazon, 3 dans le ciel, aucun vers le centre du cercle. >.<

fenrhir
06/02/2013, 12h29
0.40 de précisionN'a rien à voir avec
aucun vers le centre du cercle. >.<

Le 0.4 de précision et la taille du cercle sont liés.
De mémoire, la valeur indiquée correspond à un intervalle de confiance sur 3 sigma, soit 99.8% de chances que l'obus aille dans un cercle de rayon 0.40 mètre sur une cible à 100 mètres, et le cercle du viseur correspond à un intervalle de confiance sur 2 sigma, soit 95.4% de chances de mettre un obus dans le cercle à 100 mètres. Ce qui explique, en passant, les tirs "hors du cercle". Oui madame.

Après, le fait que tes tirs aillent plus ou moins au centre du cercle, c'est juste la chance/malchance sur une série donnée.

C'est sûr que un cercle correspondant à une prévision de 0.4 sera plus gros que pour une précision de 0.28, et que les chances de ne dévier que de 1 mètre du centre du cercle seront donc plus grandes avec le premier. Mais les chances d'être pile au centre, à la moitié du rayon du cercle ou pile sur le cercle seront elles, toujours les mêmes.

Dans tous les cas, la répartition de tirs sera du genre :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8c/Standard_deviation_diagram.svg/220px-Standard_deviation_diagram.svg.png
(Plus la courbe est haute, plus t'as de chance que ton tir arrive "là", en imaginant que le cercle est posé "par terre" sur l'axe horizontal.)

CaMarchePas
06/02/2013, 12h46
Ramasses tes stats je m'em branle ! En plus sur le cas présent, tous mes tirs étaient dans le cercle, mais ce putain de cercle est trop gros bordayl de merde !

Y'a pas besoin d'explications que je connais déjà pour dire que ce canon est de la chie en barre qui rate un char 3 fois plus gros dès qu'il est à plus de 200 mètres !

Et oui, 7 tirs qui vont aux extrémités c'est du pas de bol, mais ça reste un canon de merde, sur les extrémités des cercles de mes autres mediums c'est dans la tronche aux ennemis pas 3224 km à côté !

keulz
06/02/2013, 12h50
pas 3224 km à côté !

La portée des obus non arty n'excédant pas 720m, ton affirmation est forcément fausse.

CaMarchePas
06/02/2013, 12h53
La portée des obus non arty n'excédant pas 720m, ton affirmation est forcément fausse.

J'ai pas dit qu'ils faisaient des dégâts !

fenrhir
06/02/2013, 13h00
Ramasses tes stats je m'em branle ! Ben, tes mésaventures, hein...

Y'a pas besoin d'explications que je connais déjà pour dire que ce canon est de la chie en barre qui rate un char 3 fois plus gros dès qu'il est à plus de 200 mètres !Hey, c'est toi qui nous a donné les explications du pourquoi du comment ce canon est de la chie en barre, pas moi. Tu pouvais juste dire "putain 04 de précision, c'est de la chie en barre ce canon".

Et oui, 7 tirs qui vont aux extrémités c'est du pas de bol, mais ça reste un canon de merde, sur les extrémités des cercles de mes autres mediums c'est dans la tronche aux ennemis pas 3224 km à côté !Donc, ça n'a rien à voir avec le fait que c'est sur le bord du cercle (mais bien que le cercle est trop large, ce que tu n'as pas dit).
Du coup, tu utilises des arguments merdiques, que tu définis toi même comme inutile, pour prouver quelque chose qui n'a pas besoin d'être prouvé. Encore, si t'avais été dans le topic de la loose, on aurait compris que c'était juste un coup de sang :smile:

keulz
06/02/2013, 13h02
mais bien que le cercle est trop large
Laisse moi deviner, c'est la première fois qu'on te le reproche ?

CaMarchePas
06/02/2013, 13h12
Donc, ça n'a rien à voir avec le fait que c'est sur le bord du cercle (mais bien que le cercle est trop large, ce que tu n'as pas dit).
Du coup, tu utilises des arguments merdiques, que tu définis toi même comme inutile, pour prouver quelque chose qui n'a pas besoin d'être prouvé. Encore, si t'avais été dans le topic de la loose, on aurait compris que c'était juste un coup de sang :smile:

Mais je poste une rage sur un canon qui m'a fait chier, qu'est ce que j'en ai carrer d'être précis, objectif & co ? Vous avez vos règles toutes les deux en même temps les catins ?

raaahan
06/02/2013, 13h14
C'est sûr que un cercle correspondant à une prévision de 0.4 sera plus gros que pour une précision de 0.28, et que les chances de ne dévier que de 1 mètre du centre du cercle seront donc plus grandes avec le premier. Mais les chances d'être pile au centre, à la moitié du rayon du cercle ou pile sur le cercle seront elles, toujours les mêmes.

Je me sens obligé de faire mon chieur de pinailleur de merde mais.... oui les chances d'être pile au centre ou autre sont toujours les mêmes si on considèrent que l'obus se résume à un point, elles seront d'ailleurs de... exactement.... zéro (si on considère qu'on travaille sur des ensembles réels). Ce qui ne veut pas dire, Ô joie de la subtilité en probabilité, que ça ne peut jamais arriver.

Par contre si on prend en compte le diamètre de l'obus, les chance de toucher le centre ne sont pas strictement égal à zéro, et augmenteront avec la diminution de la dispersion (non parce qu'appeler cette valeur "précision" ça me fait toujours mal :p).

Voilà, sur ce vous pouvez reprendre le cours de vos trolls normaux.

crome
08/02/2013, 19h13
C'est moi ou le T21 est vraiment pas genial?? j'ai l'impression que les 60000 Xp pour le char suivant sont loooong....

keulz
08/02/2013, 20h08
C'est moi ou le T21 est vraiment pas genial?? j'ai l'impression que les 60000 Xp pour le char suivant sont loooong....

C'est un chaffee, mais en moins bien.

crome
08/02/2013, 20h31
Ah ouais vraiment moins bien alors... quel canon de merde!

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h15 ----------

Concernant le T30 ya des couillus qui ont tenté de débloquer le T110 avant de débloquer de dernier canon du T30 afin d'économiser 60000 XP?

cocomoblot
10/02/2013, 21h38
Vous avez remarqué que les obus gold du dernier canon du T69 ont 300 mm de péné... C'est la fête au village même contre du T10 tu peux no brain multi shoot de face:|

Psychocouac
10/02/2013, 22h50
Oui, j'en ai acheté 200 ce week end. ;)

Meneldil
14/02/2013, 00h39
Je commence à prendre le coup avec le M7, mais dieu, quelle galère. Moi qui suis habitué à m'arrêter pour tirer avec mes chars Fr, là je dois tout réapprendre. Mais bon, je viens de perfect mon premier Kv1-s (qui a commencé à s'enfuir comme une fiotte lorsqu'il a vu qu'il pouvait rien faire), et ça c'est classe.

Maintenant, faut rattraper les 10 parties en stock perdues :-/

Mud mover
18/02/2013, 19h18
Salut les canards,

A partir du M4 et pour atteindre le T29 il vaut mieux que je continue sur le M4A3E2 ou reprendre au T1HT?

Le Jumbo est comment? J'ai lu ici et là qu'il est bof.

Noir le Lotus
18/02/2013, 19h22
Si tu passes par le Jumbo, tu devras jouer le T29 au 76 mm car tu n'auras pas débloqué le 90 mm, et là malheur à toi !! Ton équipe te maudira sur au moins 23 générations pour un tel sacrilège.

Mud mover
18/02/2013, 19h37
Je vois, je ne suis pas sortie de l'auberge des tanks foireux avec le T1 non?

Von Grabenstein
18/02/2013, 19h40
Sauf si tu freexp pour évité de commencer le T29 au 76 mm.

Mud mover
18/02/2013, 19h43
Honnêtement le T1 et le M6 ce sont des purges?

Chocolouf
18/02/2013, 19h45
De mémoire, le T1 a un très bon blindage avant pour son tiers.

Mud mover
18/02/2013, 19h49
Ok je savais que j'aurais du débloquer l'E8 en premier...

keulz
18/02/2013, 19h52
Honnêtement le T1 et le M6 ce sont des purges?

Non.

Mud mover
18/02/2013, 21h00
Non.

Ok merci :)

Babz
18/02/2013, 21h39
Ok merci :)

Le T1 était "pas top" à l'époque, mais c'était quand il tombait sur des KV T5 avec le 152 ou le 107mm, des panzer IV avec leur canons de 75 L70 et d'autres. Maintenant il ne doit pas être dégeu.
Le M6 est plutôt cool, surtout une fois le canon de 90 installé.

raaahan
18/02/2013, 21h53
Le T1 était "pas top" à l'époque, mais c'était quand il tombait sur des KV T5 avec le 152 ou le 107mm, des panzer IV avec leur canons de 75 L70 et d'autres. Maintenant il ne doit pas être dégeu.

Maintenant il tombe sur des PzIV et M4 bourré de gold, il gagne pas grand chose au change ;)

Mud mover
18/02/2013, 22h04
Maintenant il tombe sur des PzIV et M4 bourré de gold, il gagne pas grand chose au change ;)

C'est bien ce qui me fait peur...vue que ce sont des cibles prioritaires quand je suis en M4 ou Pz IV, j'imagine ne pas être le seul à jouer comme ça.

Chocolouf
18/02/2013, 22h07
Faut quand même que le Panzer IV arrive à moyenne voire courte distance pour balancer sa gold, avant il pourrissait le T1 HT à 3 kilomètres.

Mud mover
18/02/2013, 22h49
T1 dans le garage, ça me rappel les débuts en KV-1! Le frontale encaisse bien, c'est prometteur.

Alkeas
18/02/2013, 23h16
Le M6 ,si t'as de l'arty en face faut montrer tes flancs . Sans dèc' . :ninja:

kalimad
18/02/2013, 23h39
Heu... dites-moi... en fait le T71 il est carrément cheatay ce tank non ?

25 batailles -> 18 victoires et un draw.
1258 dégâts en moyenne.

J'ai mis bino, camo et visée amélioré (en attendant d'acheter VerticalStab).

J'ai hâte d'avoir 6ème sens dessus mais je l'aime déjà celui là :wub:

J’espère qu'ils ne vont pas le toucher lors d'une prochaine mise à jour mais j'ai un doute tellement je le trouve surpuissant...

Mud mover
18/02/2013, 23h46
Le M6 ,si t'as de l'arty en face faut montrer tes flancs . Sans dèc' . :ninja:

Spécialement quand c'est toi l'arty c'est ça? Même pseudo in game histoire que je me méfie des canards vicelard?

Noir le Lotus
18/02/2013, 23h51
Nan mais les tracks du ML6 sont magiques, 4 tirs de GW Panther (Projet et moi) d'affilée sans lui faire un seul point de dégât ...

apocalypsius
18/02/2013, 23h53
Faut quand même que le Panzer IV arrive à moyenne voire courte distance pour balancer sa gold, avant il pourrissait le T1 HT à 3 kilomètres.

:XD: Les T1 et les KV se font pourrir à 400 mètres comme tous le monde avec les obusiers gold. Avec un équipage à 100% et les équipements qu'il faut sont totalement craqué ces 105.

Projet 154
18/02/2013, 23h54
Nan mais les tracks du ML6 sont magiques, 4 tirs de GW Panther (Projet et moi) d'affilée sans lui faire un seul point de dégât ...

Cette partie t'as vraiment choquée à ce point il semblerait. Pourtant ça remonte à loin.

Alkeas
18/02/2013, 23h58
Spécialement quand c'est toi l'arty c'est ça? Même pseudo in game histoire que je me méfie des canards vicelard?

Ah nan mais j'ai abandonné l'idée de faire autre chose qu'un crit' zéro sur ses jupes . C'est simple ,si j'ai pas une Grille ,je tente pas .

titi3
19/02/2013, 08h13
Salut les canards,

A partir du M4 et pour atteindre le T29 il vaut mieux que je continue sur le M4A3E2 ou reprendre au T1HT?

Le Jumbo est comment? J'ai lu ici et là qu'il est bof.

Le T1 fut mon premier heavy (je parle du mois de juin 2011 mais soit ^_^) et j'en garde un excellent souvenir, de même que ses successeurs M6 & T29. Juste que ce dernier, comme dit par Noir plus haut, sans le 90 au début c'est bien thrash...tu l'monte à la burne, comme le T-34 avec le L-11 ou le Tiger au KwK 42/L70 :p Mais la récompense est au bout de la souffrance et s'appelle 105mm: une fois monté c'est en face que ça pleure :cigare:

ElviejoDragon
19/02/2013, 08h26
Merci à Keulz et Hottuna pour m'avoir convaincu de passer à la gold sur l'obusier du Sherman (même si Keulz y fait rien qu'à se moquer :tired:)
Avec des obus gold ça devient n'importe quoi en top tier, tous les chars ennemis sont susceptibles de se faire OS, sauf de loin, et encore.
Il faut juste se méfier des Panzer IV qui ont une furieuse tendance à golder aussi.

Mud mover
19/02/2013, 09h11
Merci pour vos retour c'est prometteur!

ElviejoDragon, le M4 à la gold est le premier tank que je rencontre capable de retourner une partie à lui seul!

keulz
19/02/2013, 11h26
(même si Keulz y fait rien qu'à se moquer :tired:)
Ca fait des mois que tout le monde est là "trololo la gold sur l'obusier du sherman c'est abusay", "putain font chier ces sherman à la gold" et toi tu n'y a même pas pensé. Fatalement, fallait bien te punir. :cigare:

Jalkar
19/02/2013, 11h35
Merci pour vos retour c'est prometteur!

ElviejoDragon, le M4 à la gold est le premier tank que je rencontre capable de retourner une partie à lui seul!

T'as pas connu le KV-152 ou le KV-107 en Tier 5 ? :D ça coûtait 0 gold et c'était pire :p

ElviejoDragon
19/02/2013, 11h38
Ca fait des mois que tout le monde est là "trololo la gold sur l'obusier du sherman c'est abusay", "putain font chier ces sherman à la gold" et toi tu n'y a même pas pensé. Fatalement, fallait bien te punir. :cigare:
Ben ça fait des mois que j'avais pas joué !
Mais merci des conseils quand même :lol:

frakastatet
19/02/2013, 11h41
Le T1 est très correct pour un heavy 5, comparé au KV1, il est TRES mobile, ça aide. Alors ok, il est énorme (comme le M6) et attire les pralines mais bon !
Le M6 est excellent, mobile et efficace avec son canon de 90mm. C'est avec lui que j'ai fait mon meilleur carton : 9 morts !
Après, T29 et T32 c'est une purge pour moi, je ne sais pas le jouer..

Jalkar
19/02/2013, 11h46
Après, T29 et T32 c'est une purge pour moi, je ne sais pas le jouer..

tu vois ta caisse? Et bien il ne faut pas que tes ennemis la voient. Utilise le relief/obstacle pour la planquer.

fenrhir
19/02/2013, 12h26
Maintenant il tombe sur des PzIV et M4 bourré de gold, il gagne pas grand chose au change ;)Raisonnement tellement bancal que même au comptoir, ça ne séduira pas tout le monde.
Autant dire que tous les chars T5-T6 (hors lights)sont pourris parce que s'ils croisent une HEAT de 10.5/105, ils meurent en 2 coups.
Bref.
Les HEAT bouncent facilement sur l'avant, et pendant que tu reloades un seul obus, le T1 te tue, pour peu qu'il t'ait entamé pendant ton aiming time.
Et ça change au fait qu'en dehors des quelques HEAT de chaque partie, le T1 a les atouts pour être un king of the hill.

Mud mover
19/02/2013, 13h30
Raisonnement tellement bancal que même au comptoir, ça ne séduira pas tout le monde.
Autant dire que tous les chars T5-T6 (hors lights)sont pourris parce que s'ils croisent une HEAT de 10.5/105, ils meurent en 2 coups.
Bref.
Les HEAT bouncent facilement sur l'avant, et pendant que tu reloades un seul obus, le T1 te tue, pour peu qu'il t'ait entamé pendant ton aiming time.
Et ça change au fait qu'en dehors des quelques HEAT de chaque partie, le T1 a les atouts pour être un king of the hill.

Tout dépend de ta façon de jouer ces deux med. Je n'ai pas la science infuse surtout vue mon faible nombres de parties, mais le rework des maps permet de bien utiliser le relief à ton avantage vue la mobilité du M4 et du pz IV. Si tu fais du hit & run, tu ne risques pas grand choses. Au contraire tu as un effet stuka avec sirène qui sème la panique.

frakastatet
19/02/2013, 14h32
tu vois ta caisse? Et bien il ne faut pas que tes ennemis la voient. Utilise le relief/obstacle pour la planquer.

J'essaie, mais j'ai un gros cul ^^ lol

FullGore
19/02/2013, 15h38
J'essaie, mais j'ai un gros cul ^^ lol

Fais du sport et arrêtes le Mc do !

fenrhir
19/02/2013, 17h39
Tout dépend de ta façon de jouer ces deux med.Donc 95% des gens en feront de la merde, et 5% te roulera sur la gueule avec. Note que du coup, ça s'applique aussi à 90% des chars ingame, HEAT ou pas. CQFD. Pis bon, des PzIV/M4, pour avoir beaucoup joué avec, je peux dire que les équipes ne sont pas spammées avec. Pis bon. C'pas comme si le Sherman ou le PzIV n'étaient pas des menances ambulantes pour les autres T5. Le T1 n'y perd rien...

Mud mover
19/02/2013, 18h26
Donc 95% des gens en feront de la merde

Chuis con mais tu as parfaitement raison, j'ai vraiment trop confiance dans mes coéquipiers!

frakastatet
20/02/2013, 11h10
Fais du sport et arrêtes le Mc do !

Arf, c'est ce que je craignais d'entendre ^^

sucemoncabot
20/02/2013, 16h18
Heu... dites-moi... en fait le T71 il est carrément cheatay ce tank non ?

25 batailles -> 18 victoires et un draw.
1258 dégâts en moyenne.

J'ai mis bino, camo et visée amélioré (en attendant d'acheter VerticalStab).

J'ai hâte d'avoir 6ème sens dessus mais je l'aime déjà celui là :wub:

J’espère qu'ils ne vont pas le toucher lors d'une prochaine mise à jour mais j'ai un doute tellement je le trouve surpuissant...

+1 j'avais envie de poster quelque chose sur ce char aussi:
J'ai presque 10000 parties et je comprenais pas grand chose aux lights, j'ai un VK2801 que j'apprécie guère parceque je ne sais pas le jouer, les lights petits tier pas tellement mieux.
Il n'y a bien qu'avec mon T-15 que je m'amusais, mais une partie où tout le monde est light tierIII et où on a 2-3 mediums maxi ,ne donne pas vraiment un aperçu fidèle de ce qu'est jouer en light.

Ensuite j'ai débloqué le T71. Je ne pensais pas que je prendrais un tel plaisir à jouer ce petit truc. Que ce soit un tir à distance depuis un buisson, un circle ou une manoeuvre de déstabilisation de l'équipe adverse dite "par-le-cul", ce petit char excelle en tous points. Super polyvalent donc, et met des pruneaux dont il n'a pas à rougir. Trés fréquent de se retrouver en 2nde ou première place au tableau final.

Voilà.:wub:

Edit: tiens d'ailleurs j'y pense, j'ai mis bino, vertical stab et...barres de torsion. Je crois que c'est de la couille le dernier, non?
Me souviens plus où j'avais lu (le HS CPC WOT?) que les barres de torsion c'était cool sur les lights pour avoir de bonnes chenilles plus solides. Si je vire les barres de T, je remets un camo natürlich. Qu'en pensez-vous?
Répondez.
Maintenant.

lafouine2baz
20/02/2013, 17h48
Edit: tiens d'ailleurs j'y pense, j'ai mis bino, vertical stab et...barres de torsion. Je crois que c'est de la couille le dernier, non?
Me souviens plus où j'avais lu (le HS CPC WOT?) que les barres de torsion c'était cool sur les lights pour avoir de bonnes chenilles plus solides. Si je vire les barres de T, je remets un camo natürlich. Qu'en pensez-vous?
Répondez.
Maintenant.

Je ne connais pas le T71, est-ce qu'il est assez rapide pour décoller sur les bosses? Est-ce que tu te pètes souvent les chenilles à cause des reliefs du terrain?
Si oui les barres de torsion sont utiles. Je les utilisais par exemple sur le T-50.

sucemoncabot
20/02/2013, 17h54
C'est vrai que Full up tu peux décoller facilement avec. Par contre ça ne se joue pas comme un vrai scout comme ton T-50, c'est un peu un char de pute. 1 partie sur 3 ou 4 va être à jouer comme un scout, donc le risque de se péter une chenille à plein vitesse existe, mais l'utilité d'un camo semble donc supérieure...
Le doute m'habite.

glupsglups
20/02/2013, 18h37
Les barres de torsion te permettent aussi d'éviter de te faire track, par un tir, ce qui peux être très intéressant aussi.

sucemoncabot
20/02/2013, 19h04
Ok, je garde les barres. Si elles peuvent me sauver la vie quand je viens mettre la misère à un gros, ça vaut le coup.

Aerial
21/02/2013, 00h19
Première moitié d'XP pour débloquer le T71 : check

Putain j'ai hâte :)

frakastatet
26/02/2013, 10h51
Bon, comme d'hab, je viens me plaindre de mes chasseurs de chars...

Après le très rapide T49 et la bombe atomique, j'ai nommé le HELLCAT, j'avais un peu déchanté avec le T25/2. Moins rapide, un peu mieux blindé. Mais bon, je m'y suis fait même si je n'ai pas fait d'étincelles avec !
Et là, je viens de récupérer le tant attendu T28 Prot (j'avais lu partout que c'était une tuerie ^^).
Mais là, LA PURGE !

C'est une enclume ! Alors ok, il a plus de 200 de blindage avant, même sur la tourelle, mais il est encore plus lent que le KV1 (si si, c'est possible) !! Je sors le champagne si je dépasse le 20 km/h en pente, avec le vent dans le dos et les copains qui poussent...
C'est quoi cette branche de m... les chars ne sont pas cohérents entre eux (à part la présence d'une tourelle) ! Si j'ai choisi cette branche c'est pour la mobilité des chars couplée à de bonnes capacités de tir (enfin c'est ce que je m'étais dit, un chasseur de char doit certainement être plus performant qu'un char medium, d'où son nom !!).

Donc voilà, je ronchonne un peu ! Je regarderai de plus près la branche AU COMPLET avant de commencer la prochaine fois !

PS : je crois que le suivant, au tiers 9, est beaucoup plus rapide que le T28 Prot, 35 km/h je crois...

kalimad
26/02/2013, 11h15
je crois que le suivant, au tiers 9, est beaucoup plus rapide que le T28 Prot, 35 km/h je crois...

Le T30 est effectivement plus rapide, mais en papier maché. Par contre il envoie des patates à +-800 :bave:
Le T28 Proto je l'avais bien aimé avec son blindage et sa proportion au bounce sans oublier un canon qui arrache quand même avec ses 400 de dégâts et sa bonne péné. Je n'ai fais que 35 parties avec : 17 gagnées et 18 perdues, très souvent parce que je prenais la mauvaise direction (par rapport à l'action ou que je partais tout seul défendre un passage) et que tu ne peux que très difficilement te repositionner.

JulLeBarge
26/02/2013, 12h42
Purée vous me donnez envie de monter la nouvelle branche medium en parlant du T71... grrr, j'ai déjà trop de trucs à monter et pas assez de temps pour jouer :/

Aerial
26/02/2013, 12h52
Au-delà du T71 (que je vais très probablement garder à long terme), quelqu'un à des retours sur le T54E1 et le T57 HT ?

Vu que y'a 3 classes dans cette nouvelle branche, ça fait du monde potentiel à garder.

Ckao
26/02/2013, 13h05

En parlant de gold je suis actuellement sur le Wolverine et tout se passe très bien. J'ai débloqué le Hellcat (et le Jackson aussi d'ailleurs) mais le Wolvie est tellement agréable que je vais finir de monter ma première compétence avant de passer au suivant.
Donc ce Wolverine vous le jouez avec quel canon? J'ai bien vu qu'il y-a un obusier mais je le trouve parfait (et déjà cheaté) au 76mm et je compte pas en changer, mais c'est pour connaître vos goûts personnels (et leurs raisons).

kalimad
26/02/2013, 13h09
Purée vous me donnez envie de monter la nouvelle branche medium en parlant du T71... grrr, j'ai déjà trop de trucs à monter et pas assez de temps pour jouer :/

Ah franchement, le T71, c'est une merveille. :wub:
J'ai pas trop le temps de le jouer en ce moment mais 42 parties, 28 victoires, 12 défaites et quand je dis défaite, je me retrouve très souvent dans le top de mon équipe avec des +900 XP (en premium).

Exemple de défaite ce matin :

http://tof.canardpc.com/preview2/80636b3b-054f-4d5b-9e04-5ae58825d197.jpg (http://tof.canardpc.com/view/80636b3b-054f-4d5b-9e04-5ae58825d197.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/db580b59-d782-4528-a40e-d8e923bf93dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/db580b59-d782-4528-a40e-d8e923bf93dd.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/2e35f681-8540-4950-8a76-1c04f2ca7783.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2e35f681-8540-4950-8a76-1c04f2ca7783.jpg)

Et la victoire juste après :

http://tof.canardpc.com/preview2/e17647d5-fc06-4af0-b57d-aa7b8d5d1428.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e17647d5-fc06-4af0-b57d-aa7b8d5d1428.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/8b956b3a-ca86-4b07-988c-98d45be2a341.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8b956b3a-ca86-4b07-988c-98d45be2a341.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/2361c18b-8d90-4bb4-8cb9-b2637038291a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2361c18b-8d90-4bb4-8cb9-b2637038291a.jpg)

T'es rentable, même sans premium (bon, c'est un tier VII aussi, hein, c'est plutôt normal).
Il est agile, rapide, maniable avec un bon canon. Il reload en une vingtaine de secondes : dans la partie perdue, j'ai tourné autour du SU-122-44 pendant mon reload et je l'ai fini tranquille :p

the_wamburger
26/02/2013, 15h09
J'viens d'unlock mon T32, principalement pour les TC/ESL. Du coup, je me retrouve avec un T29 et un équipage 100% avec une skill à 95%.

Ça vaut le coup de le garder, vous pensez ? Je dis ça parce que si je me débarrasse du T29, je pourrais gratter l'équipage...

Nostradanus
26/02/2013, 15h47
J'viens d'unlock mon T32, principalement pour les TC/ESL. Du coup, je me retrouve avec un T29 et un équipage 100% avec une skill à 95%.

Ça vaut le coup de le garder, vous pensez ? Je dis ça parce que si je me débarrasse du T29, je pourrais gratter l'équipage...
Ca sert quand même assez rarement les tiers 7... et y'a tellement de tanks maintenant qu'on est rarement à court de ce genre de tiers.
A ta place, j'grinderais les derniers 5% pour choper sixième sens avant de passer l'équipage sur le T32.

Noir le Lotus
26/02/2013, 15h50
Passe l'équipage sur le T32, et monte un nouvel équipage sur le T29, parce que le T29, c'est le bien !!

keulz
26/02/2013, 17h04
En parlant de gold je suis actuellement sur le Wolverine et tout se passe très bien. J'ai débloqué le Hellcat (et le Jackson aussi d'ailleurs) mais le Wolvie est tellement agréable que je vais finir de monter ma première compétence avant de passer au suivant.
Donc ce Wolverine vous le jouez avec quel canon? J'ai bien vu qu'il y-a un obusier mais je le trouve parfait (et déjà cheaté) au 76mm et je compte pas en changer, mais c'est pour connaître vos goûts personnels (et leurs raisons).
Alors pour ton équipage, ne le transfère pas juste après être à 100%, je te conseille de monter au moins à 50% de la suivante.

Comme Noir si tu peux le garder, au pire tu le vends plus tard.

crome
28/02/2013, 14h21
Dites moi le T30... il serait pas un peu difficile a jouer??
Je suis a 41% de victoires avec, même si je l'adore...
En même temps j'aurais du me méfier, Master badge au premier combat avec 1700xp...:o

Noir le Lotus
28/02/2013, 14h25
Le T30 a été énormément nerfé suite à son passage en T9, parce qu'avec son gros canon et sa tourelle, il déchirait vraiment.

Maintenant, c'est un gros pavé difficile à bouger, donc ça a dégoûté pas mal de monde et il n'est plus très joué (d'où le Mastery Badge assez facile).

glupsglups
28/02/2013, 14h44
Surtout que le T30 a été offert lors de l’introduction du E5, donc maintenant plein de monde doit avoir le E4 qui est mieux en tout point que le T30.

chlochlo
28/02/2013, 14h46
Au-delà du T71 (que je vais très probablement garder à long terme), quelqu'un à des retours sur le T54E1 et le T57 HT ?

Vu que y'a 3 classes dans cette nouvelle branche, ça fait du monde potentiel à garder.

le T57 c'est un barillet à 4coups avec 23s de reload contre 28s pour l'amx50B
sinon le T71 est le char du mois de mars

CaMarchePas
28/02/2013, 14h48
Pour ceux qui connaissent le heavy : le T30 c'est un T34 avec un plus gros canon ! :p

Noir le Lotus
28/02/2013, 15h03
Le T69 n'a pas une super pénétration, mais il est un peu plus mobile que le pershing et donc peut attaquer par les flancs plus facilement. Par contre, vu qu'il n'a que 4 obus, impossible de tuer un T8 ou même un T7 en une seule rafale (contrairement aux français), donc il faut bien choisir quad on attaque et vraiment faire la pute. Le reload est cependant rapide (25 secondes).

Le T54E1 a lui aussi 4 obus mais enfin de gros dégâts, mais question mobilité, c'est pas génial et avec seulement 210 de pénétration, il faut vraiment attaquer par les flancs sur tout ce qui est un peu blindé.

Bref si le T71 est limite OP au T7, les deux suivants sont vraiment difficiles à jouer.

keulz
28/02/2013, 15h06
Le T69 n'a pas une super pénétration, mais il est un peu plus mobile que le pershing et donc peut attaquer par les flancs plus facilement. Par contre, vu qu'il n'a que 4 obus, impossible de tuer un T8 ou même un T7 en une seule rafale (contrairement aux français), donc il faut bien choisir quad on attaque et vraiment faire la pute. Le reload est cependant rapide (25 secondes).

Le T54E1 a lui aussi 4 obus mais enfin de gros dégâts, mais question mobilité, c'est pas génial et avec seulement 210 de pénétration, il faut vraiment attaquer par les flancs sur tout ce qui est un peu blindé.

Bref si le T71 est limite OP au T7, les deux suivants sont vraiment difficiles à jouer.

Je dois tirer entre 10 et mes 20 golds par match avec le T69, sinon, avec l'absence de blindage, le faible burst, le focus tout pourris et la mobilité pas top, c'est vraiment la galère.

icemike
28/02/2013, 15h41
Je dois tirer entre 10 et mes 20 golds par match avec le T69, sinon, avec l'absence de blindage, le faible burst, le focus tout pourris et la mobilité pas top, c'est vraiment la galère.Je plussois

laetik
28/02/2013, 17h44
Avec la dernière promo j'ai acquis notamment un T20. Avec un peu d'xp, le déblocage du T25AT et l'entrainement de l'équipage sur mon SP mon petit medium est déjà full up avec un équipage à 100% !
Bon ma première partie s'est bien passé avec la médaille 1ère classe mais j'ai un peu de mal à sentir comment le jouer. J'aime sa vitesse et son profil assez bas mais sa tourelle tourne très lentement (pour un medium) et les 8-çs de reload ne permettent pas trop d'aller au contact encore moins de circle...
Si vous avez des tips voir même des replays ça m'intéresse !

vico12
01/03/2013, 00h24
Le meilleur canon du M7, c'est quoi? S'il y en a a un.

Noir le Lotus
01/03/2013, 01h14
Le 6 pounder : seulement 75 de dégâts mais très bonne pénétration et cadence de tir énorme.

Aerial
01/03/2013, 09h55
Ca y'est, T71 au garage, livré tout neuf de chez le concessionnaire. :)

Niveau équipements, je suis parti sur Ventil + Camo + Binos, mais je vois qu'on peut aussi lui mettre un EGLD ou un Vertical Stab.....