PDA

Voir la version complète : [TANKS US] Si les Ricains n'étaient pas là!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25

Rico31
12/11/2012, 13h28
:tired:


Sauf que tu as pas besoin de gold... Tu tapes le tourelleau on en parle plus, c'est totalement absurde d'utiliser de la gold.

Si ça marche c'est pas absurde :trollface:

Plus sérieusement je ne vois pas où est le problème, y'a plein de situations où c'est pas si évident que ça de chopper le tourelleau (angle à la con, distance un peu grande, canon pas spécialement précis, manque de temps pour viser proprement), et où y aller à la gold peut te permettre de passer quand même sans t'y reprendre à 15 fois et sans mettre tes miches trop en danger. Ce qui est précisément l'utilité d'avoir 4 ou 5 obus gold sur soi.

Exentius
12/11/2012, 13h46
Et tu justifie ça comment pour un E-100 et un J-Tiger à 400 mètres ?

Rico31
12/11/2012, 13h50
Et tu justifie ça comment pour un E-100 et un J-Tiger à 400 mètres ?

Comme ça. Même le JT ne fera pas un 100% de hit sur le tourelleau à 400m, alors le E100 j'en parle pas.

Jalkar
12/11/2012, 13h51
Si je ne me trompe pas ton blindage est a 279mm
la péné moyenne du Jtiger : 276

276*1.25 = 345 de péné maximal.

ca passe quoi.

Pour le E100 s'il a le canon du maus ca fait du 246*1.25 = 307 et s'il a son gros canon c'est 235*1.25 = 294

Donc si le dieu du random était avec eux ils ont très bien pu pénétré ton masque de canon sans soucis.

GrosChat
12/11/2012, 13h53
Si ça marche c'est pas absurde :trollface:

Plus sérieusement je ne vois pas où est le problème, y'a plein de situations où c'est pas si évident que ça de chopper le tourelleau (angle à la con, distance un peu grande, canon pas spécialement précis, manque de temps pour viser proprement), et où y aller à la gold peut te permettre de passer quand même sans t'y reprendre à 15 fois et sans mettre tes miches trop en danger. Ce qui est précisément l'utilité d'avoir 4 ou 5 obus gold sur soi.

Voilà. Ca permet de sortit de son couvert, loger un obus à la va-vite, et être rentré avant d'avoir attiré l'attention. Ca permet aussi de faire un carton sur un bon joueur qui bouge constamment et donc t'empêche de tirer sur le tourelleau de manière fiable. Et pis quand t'es dans une crêpe avec un tromblon russe, t'es bien content de pouvoir te payer le luxe de ne pas avoir la situation "tu touches le tourelleau où tu te manges un scud à tête nucléaire pour rien..."

keulz
12/11/2012, 14h05
:tired:


Sauf que tu as pas besoin de gold... Tu tapes le tourelleau on en parle plus, c'est totalement absurde d'utiliser de la gold.
Tu comprendras la différence entre toucher un tourelleau et toucher une tourelle quand tu auras fait quelques parties de WoT. :smile:

Exentius
12/11/2012, 14h18
Le E-100 était au corps à corps. Et le JTiger totalement invisible.

Jalkar
12/11/2012, 14h25
Le E-100 était au corps à corps. Et le JTiger totalement invisible.

ca ne change rien a ma démonstration ;)

Exentius
12/11/2012, 14h27
Ouais mais quand même quoi, deux T9+ qui gâchent des gold sur un char "de merde" pour leur tier, je veux pas dire, mais c'est mode no brain on là....

Jalkar
12/11/2012, 14h29
Ouais mais quand même quoi, deux T9+ qui gâchent des gold sur un char "de merde" pour leur tier, je veux pas dire, mais c'est mode no brain on là....

Tu ne sais pas lire?!?

La démonstration c'est pas avec une gold mais avec une AP tout a fait normal.

sgtPompom
12/11/2012, 14h32
Ils ont juste envie de te troller Exentius, c'est tout.

Ensuite ils viennent ici avec des pop-corn pour te voir rager :p

bobot
12/11/2012, 14h34
Ouais mais quand même quoi, deux T9+ qui gâchent des gold sur un char "de merde" pour leur tier, je veux pas dire, mais c'est mode no brain on là....
Ils t'ont fait la peau sinon tu n'en parlerais pas. Donc ils avaient raison!!! ;)

chlochlo
12/11/2012, 14h35
bah c'est no brain
quand t'as 10Millions de credits t'as le temps de voir venir :ninja:

Jalkar
12/11/2012, 14h38
Ils ont juste envie de te troller Exentius, c'est tout.

Ensuite ils viennent ici avec des pop-corn pour te voir rager :p

J'aime bien trollé, mais pour le coup je dis juste que les Jtiger et E100 ils peuvent passer le masque de canon d'un T34 que ce soit au corps à corps ou a 400m...

http://youtu.be/wq5S8CrsUig <== regarder donc cette vidéo pour comprendre.

Exentius
12/11/2012, 14h42
Ces gars m'ont percés 4 fois d'affilée chacun (sur deux parties différentes)...
Si j'extrapole avec les stats, gold noob spotted.

Rico31
12/11/2012, 14h50
Ces gars m'ont percés 4 fois d'affilée chacun (sur deux parties différentes)...
Si j'extrapole avec les stats, gold noob spotted.

On reprend : comme te l'a dit Keulz, chopper une tourelle et un tourelleau, c'est pas pareil. Honnêtement en Jagdtiger je ne choppe pas un tourelleau de T34 à 400m à chaque coup, et dans le masque ça ne passera pas à tous les coups à l'AP (à peu près une fois sur 2, comme l'a expliqué Jalkar). Donc si j'estime que tu es une menace à éliminer rapidement, je vais t'enchainer à la gold et j'aurais raison de le faire. Je ne vois absolument pas où est le problème.
Je m'étendrais moins sur le cas du E-100 car je n'ai jamais joué ce char, mais je suis persuadé que dans certain cas il vaudra mieux assurer le coup à la gold sur un ricain en hull down.

Après, ces deux là était peut-être des gros mauvais qui tirent tout ce qui bouge à la gold hein, mais de manière générale, je ne vois pas où est le problème de sortir de la gold sur une tourelle de T34...c'est pas comme si on avais pas prévenu que passer les golds en crédits allait donner ce genre de résultats hein...

Chocolouf
12/11/2012, 14h51
Ces gars m'ont percés 4 fois d'affilée chacun (sur deux parties différentes)...
Si j'extrapole avec les stats, gold noob spotted.

Non, non, ils ont pris la peine de viser, c'est tout.

Jalkar
12/11/2012, 14h52
Si on extrapole les stats
Jtiger à 276 de péné,pour dépasser les 279 de péné, il faut que le tirage soit positif avec une valeur de 1%

il y a grosso modo 50 valeur possible (-25 --> +25), sur les 50 il y en a donc 24 qui lui permettent de dépassé ton blindage.

24/50 = 48%

Proba qu'un tir passe : 48%
2 tirs : 0.48*0.48 =23%
3 tirs : 11%
4 tirs : 5%
;)

edit : t'as peut être pas eu de bol sur les pénétrations, mais t'as eu de la chance sur les dégats ;)
normalement un jtiger en moyenne il lui fait moins de 3 tirs pour tuer un T34 :D (2.7 pour être précis ^^ )

Rico31
12/11/2012, 14h52
Non, non, ils ont pris la peine de viser, c'est tout.

Tu veux dire qu'ils ont pris la peine de viser plein masque pour le troller ? :trollface:

Noir le Lotus
12/11/2012, 14h56
Si tu étais en hulldown et difficilement flankable, ça ressemble à une manœuvre intelligente au contraire de te tirer dessus à la gold.

Et vu que les gold sont achetables en crédits désormais ...

Exentius
12/11/2012, 14h57
Mouais, donc exploiter son blindage correctement sers plus à rien.....

Rico31
12/11/2012, 15h42
C'est le contrecoup logique de rendre les golds accessible avec des crédits....tu es le premier qu'on entend baver sur a quel point c'est génial d'envoyer des HEAT comme un sagouin sur le SU-152, les mecs en face doivent rager autant que toi maintenant...et même davantage puisqu'on pourrait légitimement trouver plus choquant d'avoir un TD tier 7 voir un heavy tier 6 (le KV-2) à même d'exploser le frontal d'un tier 9 à coups de pruneaux à -750 que d'avoir un tier 9 voir un tier 10 capable d'éclater la tourelle d'un simple tier 8.

En résumé, oui les gold en crédits, ça peut être drôle. Faut juste garder à l'esprit que si ça peut être drôle pour toi, ça peut l'être aussi pour les autres....

GrosChat
12/11/2012, 16h02
C'est le contrecoup logique de rendre les golds accessible avec des crédits....tu es le premier qu'on entend baver sur a quel point c'est génial d'envoyer des HEAT comme un sagouin sur le SU-152, les mecs en face doivent rager autant que toi maintenant...et même davantage puisqu'on pourrait légitimement trouver plus choquant d'avoir un TD tier 7 voir un heavy tier 6 (le KV-2) à même d'exploser le frontal d'un tier 9 à coups de pruneaux à -750 que d'avoir un tier 9 voir un tier 10 capable d'éclater la tourelle d'un simple tier 8.

En résumer, oui les gold en crédits, ça peut être drôle. Faut juste garder à l'esprit que si ça peut être drôle pour toi, ça peut l'être aussi pour les autres....

Moi je m'en fous: avec mon KT stock, pas besoin d'obus gold pour me faire violer la tourelle de face par n'importe quel tier VII, voire certains VI ! :ninja:

keulz
12/11/2012, 17h22
Ces gars m'ont percés 4 fois d'affilée chacun (sur deux parties différentes)...
Si j'extrapole avec les stats, gold noob spotted.
=>

Si tu étais en hulldown et difficilement flankable, ça ressemble à une manœuvre intelligente au contraire de te tirer dessus à la gold.

Et vu que les gold sont achetables en crédits désormais ...
Voilà, farpaitement.

Mouais, donc exploiter son blindage correctement sers plus à rien.....
Exactement. Vu que certaines personnes, des fois, vont ET avoir des golds sur eux ET penser à s'en servir, ça ne sert plus du tout de penser à son blindage. D'ailleurs tu peux essayer, va sur un champ de bataille le cul en premier, c'est pareil.

Mud mover
12/11/2012, 21h43
Ou es ce que je dois tirer sur le T29 pour lui faire un semblant de dégat? A bout portant dans le télémètre avec le 7.5 L70 du 3002DB je n'ai rien fais.

Je précise que je n'avais pas de possibilité de contournement et même de flanc j'ai du mal.

Merci!

keulz
12/11/2012, 21h56
Ou es ce que je dois tirer sur le T29 pour lui faire un semblant de dégat? A bout portant dans le télémètre avec le 7.5 L70 du 3002DB je n'ai rien fais.

Je précise que je n'avais pas de possibilité de contournement et même de flanc j'ai du mal.

Merci!
Ne tire plus là-dedans, ce n'est plus un weakspot depuis un moment.

Wannamama
12/11/2012, 22h01
T21:

http://cs7004.userapi.com/v7004246/fa4/NS6jHUR1yJw.jpghttp://cs7004.userapi.com/v7004086/f04/5AJP5FHMfYk.jpghttp://cs7004.userapi.com/v7004462/f21/_r9-f9ncLi8.jpg

Mud mover
12/11/2012, 22h05
Ne tire plus là-dedans, ce n'est plus un weakspot depuis un moment.

Donc en frontale, nada dmc?

Projet 154
12/11/2012, 22h40
Donc en frontale, nada dmc?


Sur la caisse, mitrailleuse, frontal inférieur, trappes du conducteur et du radio. après, ça sera une question d'angle.

keulz
12/11/2012, 23h02
Sur la caisse, mitrailleuse, frontal inférieur, trappes du conducteur et du radio. après, ça sera une question d'angle.

Bas de caisse aussi.

Projet 154
12/11/2012, 23h04
Bas de caisse aussi.

Le frontal inférieur, c'est quoi à ton avis? :tired:

Mud mover
12/11/2012, 23h12
Merci pour vos réponses.

Vivement ma prochaine rencontre avec un T29 ...

Chocolouf
12/11/2012, 23h15
La caisse du T29 n'est pas beaucoup blindée, et tu peux lui chopper les chenilles avec le premier axe.

GrosChat
13/11/2012, 11h58
Il est vraiment super le M10 à l'obusier, je revis après avoir démonté le M1A2 et remonté le 105. Surtout avec une ou deux munitions gold en stock qui font bien plaisir quand t'es low tier... :cigare:.

Mais pourquoi, pourquoi, n'ont-ils pas laissé la possibilité de monter l'obusier dans les M18 et M36... En attendant le 90mm, ça aurait pu faire un canon potable... :|

Infernux
13/11/2012, 18h22
@Wannamama : Merci pour les screens ! ca donne envie

syphilys
13/11/2012, 19h30
Pour le slugger, ça vaux vraiment la peine de dépenser 10 000 xp pour la tourelle et les chenilles ou je fonce direct au T 25AT que je convoite de longue date ?

Babz
13/11/2012, 20h55
Pour le slugger, ça vaux vraiment la peine de dépenser 10 000 xp pour la tourelle et les chenilles ou je fonce direct au T 25AT que je convoite de longue date ?

Elles apportent un certain confort de jeu. Avant, la seconde tourelle tournait un poil plus vite. Maintenant, c'est surtout un bonus de pv et de RoF. A prendre en compte aussi : elle à un toit, ce qui permet de pas se faire OS par la première arty tier 2 veinarde qui te met un obus en plein centre.

GragSke
14/11/2012, 12h49
Pour le slugger, ça vaux vraiment la peine de dépenser 10 000 xp pour la tourelle et les chenilles ou je fonce direct au T 25AT que je convoite de longue date ?
Moi je dirais Oui mais c'est pacque j'aime bien que mes tanks soient élites avant de passer au suivant XD
Sinon y' a quelques avantages quand même à avoir la 2eme tourelle comme dit ci-dessus par Babz

Cela dit je te comprend d'être pressé d'être au T25AT c'est vraiment un bon TD surtout avec le 105mm!

keulz
14/11/2012, 13h25
Moi je dirais Oui mais c'est parce que

Derien

cotueur
14/11/2012, 13h39
Pour le slugger, ça vaux vraiment la peine de dépenser 10 000 xp pour la tourelle et les chenilles ou je fonce direct au T 25AT que je convoite de longue date ?

Je pense sérieusement que la tourelle de ce char fait oublier que c'est un TD. Et un TD sans chenille, c'est complètement con. Ok dans la plupart des cas tu bouges que la tourelle, mais quand tu dois réagir vite, que tu te fais circler, ta tourelle tu peux te la carrer profond et tu tournes ta caisse. Et pas de chenilles, pas de chocolat dans ces cas là.

GrosChat
14/11/2012, 14h38
Je pense sérieusement que la tourelle de ce char fait oublier que c'est un TD. Et un TD sans chenille, c'est complètement con. Ok dans la plupart des cas tu bouges que la tourelle, mais quand tu dois réagir vite, que tu te fais circler, ta tourelle tu peux te la carrer profond et tu tournes ta caisse. Et pas de chenilles, pas de chocolat dans ces cas là.

Tu peux préciser en quoi "la tourelle de ce char fait oublier que c'est un TD". Je vais le débloquer très prochainement du coup ça m'intéresse... Tu veux dire que la 2e tourelle tourne "vite", comme celle d'un medium ou d'un heavy ?

Exentius
14/11/2012, 14h41
Non la tourelle des TDs ricains est lente.

sgtPompom
14/11/2012, 14h44
Tu peux préciser en quoi "la tourelle de ce char fait oublier que c'est un TD". Je vais le débloquer très prochainement du coup ça m'intéresse... Tu veux dire que la 2e tourelle tourne "vite", comme celle d'un medium ou d'un heavy ?

Je ne pense pas, 16°/sec ce n'est pas la panacée.

A mon avis (et j'ai eu le problème avec le Voverine) c'est que comme il a une tourelle, on peut avoir tendance à le jouer comme un tank, en oubliant que c'est un TD et donc que justement la tourelle tourne lentement.

Du coup, malgré la tourelle tu te fais quand même circler facilement, il ne faut donc pas négliger la vitesse de rotation du châssis.

apocalypsius
14/11/2012, 15h05
De toute manière il peu toujours être utile de bouger son chassie en même temps que son canon, ne serai ce que pour rendre plus difficile pour l'ennemi de visé un point précis...

GrosChat
14/11/2012, 15h14
De toute manière il peu toujours être utile de bouger son chassie en même temps que son canon, ne serai ce que pour rendre plus difficile pour l'ennemi de visé un point précis...

Je sais pas, je fais ça avec tous mes tanks, moi, sauf si:
- J'ai une bonne raison de laisser mon frontal dans une direction précise, i.e on me tire dessus avec quelque chose qui bounce devant mais pas sur les flancs...
- Ou alors si je suis en 2e/3e ligne et que je snipe, auquel cas TD ou pas... Ca change quoi ?

J'aurais bientôt le M18 et le M36 de débloqués, je revendrais mon M10 que j'ai appris à aimer avec l'obusier de 105... snif... et je me retrouverais avec l'un des deux stock...
Je ne sais pas lequel acheter en premier (je prendrais les deux à terme de toute façon):

- Le M18 sera, je le pense, plus exploitable avec cette m*** de M1A2, car plus mobile, mais le blindage en carton et la tourelle lente, je sais pas j'ai pas confiance.

- Le M36 sera plus "classique" et bien blindé devant, par contre, avec le M1A2, je vais passer ma vie à bouncer car le TD sera (peut-être ?) trop pataud pour faire autre chose...

Donc lequel me conseilleriez-vous pour débloquer le 90mm ? (Je penche pour le M18, mais en effet, cette vitesse de tourelle semble empêcher de le jouer comme un med light de flank...)

Exentius
14/11/2012, 15h20
En fait le hellcat quand tu es déjà passé par le T-49, tu enchaines les boucheries une fois le 90 monté.

kalimad
14/11/2012, 15h27
En fait le hellcat quand tu es déjà passé par le T-49, tu enchaines les boucheries une fois le 90 monté.

Rhaaaa le T-49, je m'étais bien éclaté avec, l'Hellcat aussi d'ailleurs, faut juste mieux anticipé ce que tu veux faire et bien connaitre les maps pour foncer te mettre sur un flanc de map et allumer tout ce qui passe, puis te repositionner rapidement et ainsi de suite...

sgtPompom
14/11/2012, 15h29
Je sais pas, je fais ça avec tous mes tanks, moi, sauf si:
- J'ai une bonne raison de laisser mon frontal dans une direction précise, i.e on me tire dessus avec quelque chose qui bounce devant mais pas sur les flancs...
- Ou alors si je suis en 2e/3e ligne et que je snipe, auquel cas TD ou pas... Ca change quoi ?

J'aurais bientôt le M18 et le M36 de débloqués, je revendrais mon M10 que j'ai appris à aimer avec l'obusier de 105... snif... et je me retrouverais avec l'un des deux stock...
Je ne sais pas lequel acheter en premier (je prendrais les deux à terme de toute façon):

- Le M18 sera, je le pense, plus exploitable avec cette m*** de M1A2, car plus mobile, mais le blindage en carton et la tourelle lente, je sais pas j'ai pas confiance.

- Le M36 sera plus "classique" et bien blindé devant, par contre, avec le M1A2, je vais passer ma vie à bouncer car le TD sera (peut-être ?) trop pataud pour faire autre chose...

Donc lequel me conseilleriez-vous pour débloquer le 90mm ? (Je penche pour le M18, mais en effet, cette vitesse de tourelle semble empêcher de le jouer comme un med light de flank...)

J'ai fait le choix du Hellcat et j'ai remarqué une chose désagréable ... il embarque peu d'obus.

Le 90mm a un rof de 7.5cps/min avec 30 obus en stock, de quoi tenir un petit moment.
Par contre, 45 obus avec le M1A2 et ses 19cps/min c'est juste nul, dès que je survis un peu longtemps je me retrouve à devoir surveiller mon stock de munitions de très près, problème que n'a pas le Volverine ni le Slugger.

GrosChat
14/11/2012, 15h33
En fait le hellcat quand tu es déjà passé par le T-49, tu enchaines les boucheries une fois le 90 monté.

Et tout l'intérêt de ma question repose sur le "avant le 90mm" ! :lol:

Exentius
14/11/2012, 15h34
C'est une purge.

GrosChat
14/11/2012, 15h35
J'ai fait le choix du Hellcat et j'ai remarqué une chose désagréable ... il embarque peu d'obus.

Le 90mm a un rof de 7.5cps/min avec 30 obus en stock, de quoi tenir un petit moment.
Par contre, 45 obus avec le M1A2 et ses 19cps/min c'est juste nul, dès que je survis un peu longtemps je me retrouve à devoir surveiller mon stock de munitions de très près, problème que n'a pas le Volverine ni le Slugger.

Pas cool, ça. :( T'es ptet pas destiné à survivre longtemps dans un TD en papier stock ! :p

---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h34 ----------


C'est une purge.

OK... Quelqu'un a-t'il (eu) un M36, pour donner son impression au M1A2 ?

Exentius
14/11/2012, 15h44
C'est aussi une purge.
Mais moins avec le hellcat.

GrosChat
14/11/2012, 15h48
C'est aussi une purge

:cry: Donc entre une purge et une purge... Freexp powaaa ? :emo:

Décidément, entre la tourelle de prod du KT, la 2e tourelle de l'ARL et les chenilles, et bientôt le Crusader à passer full up et là le 90mm des TDs ricains... Ca s'arrête jamais ? Je ne sais pas je ne me rappelle plus en avoir ch** à ce point avec d'autres tanks que je montais.

J'ai même pas cramé de freexp pour zapper le A-20... Je dois être devenu fainéant... ;)

Ou alors j'ai oublié comment jouer des purges à force de me palucher des tanks full up !

Mud mover
14/11/2012, 15h50
Après le M10 que j'adore (98 kills en 57 parties), je rêve du Hellcat, bien plus rapide pour se mettre là où tu vas faire un carnage!
Avec le M10, j'ai rarement tiré plus de 45 coups dans une parties et dans le pire des cas tu dois encore faire un très bon scout vue la vitesse du chaton.

GrosChat
14/11/2012, 15h51
Après le M10 que j'adore (98 kills en 57 parties), je rêve du Hellcat, bien plus rapide pour se mettre là où tu vas faire un carnage!
Avec le M10, j'ai rarement tiré plus de 45 coups dans une parties et dans le pire des cas tu dois encore faire un très bon scout vue la vitesse du chaton.

Oui, le M10 je suis fan... à l'obusier... Obusier que n'ont pas les M18 et M36... :|

Exentius
14/11/2012, 15h52
Tu veux scouter avec le hellcat ? Toi tu pars dans la mauvaise direction.
La vitesse du hellcat te permet de te replacer quand c'est nécessaire. Rien d'autre.

GrosChat
14/11/2012, 16h09
Tu veux scouter avec le hellcat ? Toi tu pars dans la mauvaise direction.
La vitesse du hellcat te permet de te replacer quand c'est nécessaire. Rien d'autre.

Heu, il voulait peut-être dire scouter en mode passif avec le filet de camo et sans tirer... Du coup jouer de sa vitesse pour atteindre le bon buisson le premier... ? Sinon je ne vois pas en effet.

Exentius
14/11/2012, 16h20
Faire ça c'est priver ton équipe du puissant 90.... Qui te permet de massacrer du T7 voire du 8.

GrosChat
14/11/2012, 16h23
Faire ça c'est priver ton équipe du puissant 90.... Qui te permet de massacrer du T7 voire du 8.

Oui mais si tu n'as pas le 90, ça peut être une technique viable ? Je pense que le posteur répondait, encore une fois, dans le cas où ton TD n'est pas full up... :|

sgtPompom
14/11/2012, 16h24
Faire ça c'est priver ton équipe du puissant 90.... Qui te permet de massacrer du T7 voire du 8.

Sauf qu'on est dans l'hypothèse d'une pénurie de mun, rebondissant sur les 45 malheureux obus embarqués par le Hellcat avec le M1A2, pour rappel :



Avec le M10, j'ai rarement tiré plus de 45 coups dans une parties et dans le pire des cas tu dois encore faire un très bon scout vue la vitesse du chaton.

Donc on oublie le 90mm (qui, si on tombe à cours de mun, n'est pas tellement plus utile que le 76mm en passant).


Le problème de la lecture en diagonale : on ramène sa science en pensant détenir la vérité mais en fait on est à côté de la plaque :p

kalimad
14/11/2012, 16h30
Ouais enfin parler de "comment je joues tel char stock ?", c'est un chouille bidon vu que dans quasi-tous les cas, stock, c'est de la merde, donc t'en chies comme tout le monde et tu savoures (ou pas) le char full ;)

GrosChat
14/11/2012, 16h34
Ouais enfin parler de "comment je joues tel char stock ?", c'est un chouille bidon vu que dans quasi-tous les cas, stock, c'est de la merde, donc t'en chies comme tout le monde et tu savoures (ou pas) le char full ;)

Je ne suis pas d'accord !
On pourrait retourner le raisonnement: full up, tous les chars sont plus ou moins bons à quelques exceptions près, connues et reconnues, suffit de s'y prendre correctement.

Si t'as un problème avec un char full up, sauf exception, c'est que tu ne sais pas le jouer, ou que son style ne te convient vraiment pas.

Justement, stock, c'est galère, et c'est quand c'est galère que t'as besoin de conseils ! Donc que tu poses des questions sur un forum !

Et puis à partir du tier VI, tu te le traînes quelques parties, ton char pas full up, donc poser des questions a un sens ! (Et je parle pas du tier VIII et au-delà !)

Exentius
14/11/2012, 16h36
30 obus avec le 90... Et c'est suffisant.

Infernux
14/11/2012, 16h37
D'accord avec GrosChat, c'est particulièrement dans l'ascension vers le full up que tu apprends à connaitre ton char, ses points forts et ses faiblesses.
Point fort qui le deviendrons encore plus avec les modules.

GrosChat
14/11/2012, 16h42
30 obus avec le 90... Et c'est suffisant.

http://www.web-libre.org/medias/img/articles/6fe43269967adbb64ec6149852b5cc3e-2.jpg

---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h42 ----------


D'accord avec GrosChat, c'est particulièrement dans l'ascension vers le full up que tu apprends à connaitre ton char, ses points forts et ses faiblesses.
Point fort qui le deviendrons encore plus avec les modules.

Merci Infernux !

kalimad
14/11/2012, 16h43
Mouais, ça se tient mais je préfère justement demander comment se joue un char quand il est full et que je le joue mal perso.

Enfin c'était une petite parenthèse à moi, désolé de vous déranger, reprenez, je vous en prie :ninja:

GrosChat
14/11/2012, 16h45
Mouais, ça se tient mais je préfère justement demander comment se joue un char quand il est full et que je le joue mal perso.

Enfin c'était une petite parenthèse à moi, désolé de vous déranger, reprenez, je vous en prie :ninja:

Nan mais je disais juste que les deux se tiennent, hein ! :p
Juste que du coup on peut demander des avis et conseils sur un tank, tout le temps de son évolution.
Bon après c'est sûr discuter d'un tier II pas full up, voilà quoi... :|
Un tier VI ou plus, c'est pas pareil niveau temps passé aux commandes ! :p

Mud mover
14/11/2012, 17h19
Je parlais de terminer la partie comme scout une fois les munitions épuisées. Ce serait gâcher que de se priver de quelques tirs bien placés!

Exentius
14/11/2012, 17h36
J'ai jamais réussis à être à court avec.

keulz
14/11/2012, 18h33
:cry: Donc entre une purge et une purge... Freexp powaaa ? :emo:

Sauf que tu parles quand même avec le mec pour qui le E-75 est une purge, hein...

fenrhir
14/11/2012, 19h13
Le Slugger au 76mm est quand même bien chiant...

Exentius
14/11/2012, 19h21
Sauf que tu parles quand même avec le mec pour qui les T9 schleu stock sont des purges, hein...
Fix'd

syphilys
14/11/2012, 20h01
Merci pour vos avis !

Je vais garder mon slugger sans chenille et sans toi. Ne pas aller vite me pousse à rester loin et à sniper au 90mm. Et puis le T25AT n'est plus qu'à 32 000 xp ! !!!! !!!!

titi3
14/11/2012, 20h22
En fait le hellcat quand tu es déjà passé par le T-49, tu enchaines les boucheries une fois le 90 monté.

Je souscris...limite mon td préféré c'est dire :p (cf signature). Par contre je ne le trouve pas si purge que ça avec le M1A2.

Exentius
14/11/2012, 20h34
Ouais parce que tu peux te permettre de t'approcher un peu. Mais bon le 90mm a un meilleur feeling.

titi3
14/11/2012, 20h39
Ouais parce que tu peux te permettre de t'approcher un peu. Mais bon le 90mm a un meilleur feeling.

Sans aucun doute...toujours fun de refaire des T7-8 qui ne s'y attendent pas du tout d'un tel moustique :p

OuiOui
16/11/2012, 16h58
Je suis passé par le Slugger avec le 76mm. Je confirme, c'est une purge. Trop lent et pataud pour aller chercher les flancs, trop faible pour tirer de face. Je revis depuis que j'ai le 90.

A refaire, je tenterais plutot le Hellcat pour grinder le 90mm

chlochlo
16/11/2012, 18h53
Moi j'étais en M4 Sherman avec 18HP, je vois le M18 hellcat qui fonce sur moi, j'arrive à l'esquiver pour ne pas me faire rammer puis la séquence WTF du hellcat qui a une tourelle lente 2 coups à l'obusier de 105 dans le trou de balles pour finir le hellcat :bave:

Bernard Renard
16/11/2012, 18h57
Moi j'étais en M4 Sherman avec 18HP, je vois le M18 hellcat qui fonce sur moi, j'arrive à l'esquiver pour ne pas me faire rammer puis la séquence WTF du hellcat qui a une tourelle lente 2 coups à l'obusier de 105 dans le trou de balles pour finir le hellcat :bave:
Quand j'étais un noob en hellcat, il m'arrivait souvent la même chose...

kalimad
16/11/2012, 21h53
C'est un peu de la merde la M41 et la M12, non ?
Pas précises, pas de maniabilité, loooonnnnng focus... :|

J'espère que je ne vais pas être trop déçu par la M40/M43 et la T92... Quand je vois des mecs jouer avec ces dernières, elles ont l'air vraiment bien mais en attendant, v'la les tier V et VI de merde...

Mud mover
16/11/2012, 22h02
Hellcat débloqué! :lol:

Mais pas de fric pour l'acheter :'(

sgtPompom
16/11/2012, 22h05
:haha:

Espèce de pauvre! :ninja:

Mud mover
16/11/2012, 22h10
Nouveau riche :p

Aelran
16/11/2012, 23h22
C'est un peu de la merde la M41 et la M12, non ?
Pas précises, pas de maniabilité, loooonnnnng focus... :|

J'espère que je ne vais pas être trop déçu par la M40/M43 et la T92... Quand je vois des mecs jouer avec ces dernières, elles ont l'air vraiment bien mais en attendant, v'la les tier V et VI de merde...

Au contraire j'ai trouvé la M41 très bien un bon débattement horizontale et le reste est quasiment aussi bien que le Hummel. Bon par contre la M12 :vomit:

kalimad
16/11/2012, 23h32
Au contraire j'ai trouvé la M41 très bien un bon débattement horizontale et le reste est quasiment aussi bien que le Hummel. Bon par contre la M12 :vomit:

Mouais, j'ai de meilleurs souvenirs en Hummel mais je l'ai joué il y a un an environ donc j'ai du embellir le truc...
Mais j'ai largement préféré les françaises. Et les russes, même si j'ai commencé au tier VI avec la S-51, je l'ai trouvé super.

Noir le Lotus
16/11/2012, 23h49
Le M41 n'est pas aussi mobile que le Hummel, mais il est plus discret. Au niveau du tir, ça reste très équivalent avec en effet un débattement horizontal vraiment agréable.

Jalkar
17/11/2012, 11h05
Si tu trouves ces deux arty peu précise, bon courage pour les arty de tier supérieur et/ou d'autre branche... xD

kalimad
17/11/2012, 11h30
Si tu trouves ces deux arty peu précise, bon courage pour les arty de tier supérieur et/ou d'autre branche... xD

Ben comme je l'ai dit :
- Les allemandes j'en ai gardé de bons souvenirs (même si j'ai eu du mal à passer du GW Panther au GW Tiger).
- Les russes même si j'ai commencé avec la S-51 j'ai beaucoup aimé, d'ailleurs je vais bientôt avoir ma première arty tier VIII :)
- Les françaises j'ai adoré leur mobilité en autre...

Non y'a que les ricaines, bon je passe la T57 et M37 qui sont franchement trop rapide à passer pour que je m'en souvienne... Le M7 Priest, ça allait encore mais la M41 et la M12... bon d'accord le débattement horizontal est sympatoche mais c'est vraiment le seul truc qu'elles aient pour elle.

titi3
18/11/2012, 23h12
Le M3Lee quel lol quand même... sur El Halluf en A13 il me reste 24% HP, un M3 arrive à fond par derrière (100% HP)... ben j'ai quand même réussi à m'en débarrasser en perdant seulement 7% :p

Mud mover
18/11/2012, 23h13
Le M3Lee quel lol quand même... sur El Halluf en A13 il me reste 24% HP, un M3 arrive à fond par derrière (100% HP)... ben j'ai quand même réussi à m'en débarrasser en perdant seulement 7% :p

Je viens d’acquérir le sus dit M3 et là, tu me fais trèèèèèèèèèèèèèsssssssss peur.

cdtf
19/11/2012, 00h26
Pourquoi, tu pensais acquérir la perle du jeu?

Alkeas
19/11/2012, 00h39
Je viens d’acquérir le sus dit M3 et là, tu me fais trèèèèèèèèèèèèèsssssssss peur.

Le M3 Lee ,ça se traverse comme un deuil : Choc ,Déni ,Colère ,Dépression ,Acceptation .

...

Courage .

Reag
19/11/2012, 00h53
Je me suis amusé avec, moi :ninja:

C'est un gros char de pute quand tu te cale en ville de sorte à ce que seulement ton canon sorte du coin du bâtiment :ninja:

Mud mover
19/11/2012, 01h05
Pourquoi, tu pensais acquérir la perle du jeu?

Non mais un truc qui soit un minimum fun pas juste un tas de tôle déplaçable.

Aerial
19/11/2012, 10h08
Bon par contre la M12 :vomit:

Le M12, une arty sous Valium. :zzz:

Si quelqu'un pouvait me dire si le M40/M43 est mieux et en quel(s) point(s), ça m'aiderait :)

keulz
19/11/2012, 10h21
Le M12, une arty sous Valium. :zzz:

Si quelqu'un pouvait me dire si le M40/M43 est mieux et en quel(s) point(s), ça m'aiderait :)

La M40 est pétée.

Rico31
19/11/2012, 10h30
Le M12, une arty sous Valium. :zzz:

Si quelqu'un pouvait me dire si le M40/M43 est mieux et en quel(s) point(s), ça m'aiderait :)

Mieux : oui
En quels points : tous ! Elle bouge mieux, a un meilleur débattement, un bon splash, plus de dégats....bref, le pied. Pour te dire, rien que stock (donc encore avec le canon du M12), rien que la mobilité et le débattement, ça te change déjà radicalement la vie !

GrosChat
19/11/2012, 10h35
Mais tous les trucs US çaydl'a meeerde, de toute façon... :trollface:

Sans rire, j'envisage d'arrêter les meds US. Soit il sont ultra mal joués, soit y'a un pb côté tank: Même en tier VII j'ai pas peur d'un M26, alors en tier VIII... Sinon dans les tier que j'ai testé, je n'ai finalement trouvé sympa que le M4 Sherman tier V... L'Easy 8 j'arrive pas à m'y faire, même si j'ai de bons résultats avec...
Côté TD c'est pareil: je me suis débarrassé du M10 ce WE, élite, j'ai les sous pour acheter soit le M36, soit le M18, et finalement, je ne sais même pas si je vais les acheter.
Le M10 est sympa à l'obusier, mais globalement il est balourd au possible, en carton, et à part sa dépression je ne lui ai rien trouvé de bien par rapport au StuGIII, par exemple. C'est pas que j'ai fait de la m*** avec, j'ai de bonnes stats sur les trucs ricains, mais je ne les trouve jamais fun, en fait, heavies mis à part...
Après, c'est peut-être juste avec les 76mm que j'ai du mal...

Jalkar
19/11/2012, 10h38
Le dernier canon de la M40/43 change la vie par rapport à la M12... t'as enfin un VRAI splash (6.54m, le même que la 212 et légèrement inférieur à la GwTiger)

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h35 ----------


Mais tous les trucs US çaydl'a meeerde, de toute façon... :trollface:

Sans rire, j'envisage d'arrêter les meds US. Soit il sont ultra mal joués, soit y'a un pb côté tank: Même en tier VII j'ai pas peur d'un M26, alors en tier VIII... Sinon dans les tier que j'ai testé, je n'ai finalement trouvé sympa que le M4 Sherman tier V... L'Easy 8 j'arrive pas à m'y faire, même si j'ai de bons résultats avec...
Côté TD c'est pareil: je me suis débarrassé du M10 ce WE, élite, j'ai les sous pour acheter soit le M36, soit le M18, et finalement, je ne sais même pas si je vais les acheter.
Le M10 est sympa à l'obusier, mais globalement il est balourd au possible, en carton, et à part sa dépression je ne lui ai rien trouvé de bien par rapport au StuGIII, par exemple. C'est pas que j'ai fait de la m*** avec, j'ai de bonnes stats sur les trucs ricains, mais je ne les trouve jamais fun, en fait, heavies mis à part...
Après, c'est peut-être juste avec les 76mm que j'ai du mal...

C'est pour ca que les med US sont si puissant, ils ne font peur à personne mais bien joué ce sont de vrai tuerie, un débattement vertical énorme, un alpha pas dégeu, une très bonne vision,
C'est vrai qu'il n'ont pas le blindage d'un Allemand ou la maniabilité ou la vitesse d'un russe, mais pour le reste ce sont de très très bon tank :)

(Perso j'ai plus peur d'un M26 que d'un PII ;))

GrosChat
19/11/2012, 10h44
Le dernier canon de la M40/43 change la vie par rapport à la M12... t'as enfin un VRAI splash (6.54m, le même que la 212 et légèrement inférieur à la GwTiger)

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h35 ----------



C'est pour ca que les med US sont si puissant, ils ne font peur à personne mais bien joué ce sont de vrai tuerie, un débattement vertical énorme, un alpha pas dégeu, une très bonne vision,
C'est vrai qu'il n'ont pas le blindage d'un Allemand ou la maniabilité ou la vitesse d'un russe, mais pour le reste ce sont de très très bon tank :)

(Perso j'ai plus peur d'un M26 que d'un PII ;))

Bon ben ils sont mal joués alors... :p
Réflexion faite, c'est vrai que je n'ai pas très peur non plus d'un PII, vu la quantité que je croise qui me montrent leurs flancs ou leur bas de caisse... :lol:
Ma bête noire, en ce moment, c'est l'E-75...

suppasam
19/11/2012, 10h54
Sans rire, j'envisage d'arrêter les meds US. Soit il sont ultra mal joués, soit y'a un pb côté tank: Même en tier VII j'ai pas peur d'un M26, alors en tier VIII... Sinon dans les tier que j'ai testé, je n'ai finalement trouvé sympa que le M4 Sherman tier V... L'Easy 8 j'arrive pas à m'y faire, même si j'ai de bons résultats avec...
Côté TD c'est pareil: je me suis débarrassé du M10 ce WE, élite, j'ai les sous pour acheter soit le M36, soit le M18, et finalement, je ne sais même pas si je vais les acheter.
Le M10 est sympa à l'obusier, mais globalement il est balourd au possible, en carton, et à part sa dépression je ne lui ai rien trouvé de bien par rapport au StuGIII, par exemple. C'est pas que j'ai fait de la m*** avec, j'ai de bonnes stats sur les trucs ricains, mais je ne les trouve jamais fun, en fait, heavies mis à part...
Après, c'est peut-être juste avec les 76mm que j'ai du mal...

Je penses que tu peux prendre acheter le M18, en ce qui me concerne, je le trouve fantastique a jouer, il voit relativement loin, il a un canon (le 90) précis et il fait quand même bien mal et puis t'es hyper mobile avec même si sa tourelle ne tourne franchement pas vite.

JulLeBarge
19/11/2012, 10h59
Ayant monté les mediums US jusqu'au M26, je trouve que c'est une bonne branche, sans gros points positifs ni négatifs, mais assez fun. En tout cas j'ai adoré le M4, le E8 ainsi que le T20, par contre le M26 pour le moment il prend la poussière dans mon garage car je m'amuse pas du tout avec (mais bon il est quasi stock aussi...)

J'ai monté aussi les 2 branches de TD jusqu'au tiers 5, mais j'arrête là, je trouve ces TD finalement plus proches des mediums que d'un vrai TD, et le manque d'armure se fait du coup vite sentir, sans qu'on gagne énormément en puissance de feu.

djboss001
19/11/2012, 11h03
Le M18 est l'un de mes chars préféré, je le garde précieusement dans mon garage. Il à la vitesse pour se placer rapidement aux meilleurs coins à champignons, une bonne dépression pour offrir le moins de surface possible à l'ennemi, un canon qui perce bien et qui fait mal, et qui en plus à une cadence sympathique.

Deux inconvénients :
- sa grande vulnérabilité face à l'arties (forcément avec une tourelle ouverte...)
- son manque de blindage, qui permet aux obusiers de faire mouche à tous les coups

Tout le reste, c'est que du bonheur en barre. I love M18 ! Et je suis à 65% de Winrate avec sur 100 parties.

JulLeBarge
19/11/2012, 11h35
Ben tu prends le T20, c'est la même chose avec un tier de plus, et surtout un poil plus d'armure ;) enfin ça reste mon avis, mais pour moi un TD c'est un truc bien planqué qui met de grosses pralines de loin, pas un medium sans armure qui se ballade partout. C'est une question de goût, j'en conviens ;)

GrosChat
19/11/2012, 12h30
Le M18 est l'un de mes chars préféré, je le garde précieusement dans mon garage. Il à la vitesse pour se placer rapidement aux meilleurs coins à champignons, une bonne dépression pour offrir le moins de surface possible à l'ennemi, un canon qui perce bien et qui fait mal, et qui en plus à une cadence sympathique.

Deux inconvénients :
- sa grande vulnérabilité face à l'arties (forcément avec une tourelle ouverte...)
- son manque de blindage, qui permet aux obusiers de faire mouche à tous les coups

Tout le reste, c'est que du bonheur en barre. I love M18 ! Et je suis à 65% de Winrate avec sur 100 parties.

Ben voilà c'est ce qui me bloque avec le M18: je me suis dit "chic, un truc qui roule vite avec un gros canon". Je pensais que la branche "TDs à tourelles" aurait de vraies tourelles, rapides, pas comme les TDs à tourelles de la branche sans tourelle, M10 et M36.

Du coup t'es rapide, t'as un gros canon qui est très bon (testé et approuvé en M6), mais avec une tourelle lente, finalement, tu restes un TD, tu ne peux utiliser ta vitesse que pour te relocaliser très vite et faire le pompier, exactement comme en StuG. Je ne dis pas que c'est pas bien, je dis que malheureusement c'est pas ce que j'étais venu chercher...

Franchement, avec une tourelle lente comme un M10, tu as juste un TD plus haut et avec une petite flexibilité tactique par rapport à un TD sans.
Vu la plaque qu'est le M10 je préfère de loin le StuGIII, qui est plus rapide et maniable, plus discret, et a un bien meilleur canon.

Le M18 est très rapide, mais vu que la tourelle est toujours presque aussi lente, à ce que j'en ai vu, ça ne fera pas le machin "rapide, gros canon, en carton" que je voulais.
Du coup je songe à laisser tomber les TDs ricains, et opter pour booster les lights/meds britons: j'ai comme l'impression que le tier VI rapide, bourrin et en papier que je cherchais est plus un Cromwell qu'un M18...

djboss001
19/11/2012, 12h33
Me reste 20k XP pour avoir le T20, et je l'aime bien aussi le M4E8. Vraiment ces 2 branches US sont super sympa je trouve, elles sont fun et motivantes pour allez plus loin.

Infernux
19/11/2012, 12h57
Ayant monté les mediums US jusqu'au M26, je trouve que c'est une bonne branche, sans gros points positifs ni négatifs, mais assez fun. En tout cas j'ai adoré le M4, le E8 ainsi que le T20, par contre le M26 pour le moment il prend la poussière dans mon garage car je m'amuse pas du tout avec (mais bon il est quasi stock aussi...)

J'ai monté aussi les 2 branches de TD jusqu'au tiers 5, mais j'arrête là, je trouve ces TD finalement plus proches des mediums que d'un vrai TD, et le manque d'armure se fait du coup vite sentir, sans qu'on gagne énormément en puissance de feu.

Le M26 stock est une horreur, le même canon que le T20 avec un tier de plus, mais sans maniabilité, ni vitesse ce qui t'empêche de venir par derrière. Par contre maintenant full-up (et d'ailleurs avant d'avoir le canon aussi, que j'ai débloqué en dernier), il est vraiment sympatoche, c'est un gros T20.

djboss001
19/11/2012, 13h20
@ GrosChat : C'est sûr la rotation de la tourelle n'est pas un exemple de rapidité, mais honnêtement, pour du tir à longue distance ce n'est pas handicapant.
Par contre, quand un T-50 vient nous déranger, effectivement, c'est un peu plus délicat et mieux vaut comptez sur nos potes pour espérer survivre.

A toi de voir, moi je le trouve très plaisant à jouer. Après j'ai pas essayer les Anglais et je n'ai pas les mêmes attentes que toi.

Télo
19/11/2012, 15h38
Dites, j'ai acheté mon premier lourd hier, le T1. comme j'avais plus de sous, je suis partie avec un équipage de base (mais j'ai 3 boites en attente donc je vais peut etre les passer à 100% en gold).

Ça s'améliore une fois uppé? parce que stock c'est une brique. Et avec mon équipage de low, je touche pas un éléphant dans un couloir, donc pour le moment je traine plus un boulet qu'autre chose (j'en suis qu'à 3-4 parties pour le moment).

Et il vaut mieux le jouer comment? Fond de court ou filet?

Exentius
19/11/2012, 15h39
Une fois full up c'est un bon char. Par contre entraine ton équipage à 75%.
Gâches pas de Golds pour entrainer ton équipage.

Rico31
19/11/2012, 15h42
Dites, j'ai acheté mon premier lourd hier, le T1. comme j'avais plus de sous, je suis partie avec un équipage de base (mais j'ai 3 boites en attente donc je vais peut etre les passer à 100% en gold).

Ça s'améliore une fois uppé? parce que stock c'est une brique. Et avec mon équipage de low, je touche pas un éléphant dans un couloir, donc pour le moment je traine plus un boulet qu'autre chose.

Et il vaut mieux le jouer comment? Fond de court ou filet?

Alors oui, full up, il bouge pas mal pour un heavy. En top tier tu peux (dois) aller en première ligne (le frontal fait vraiment bien le job), en faisant gaffe à 2 trucs :
-toujours avoir du soutien pour ne pas te faire flanker, parce tes flancs c'est vraiment du carton
-attention aux angles d'arty : tu es gros. L'arty aime les gros.

Quand t'es pas top tier, cantonne toi à un rôle de support, avec le RoF de ton canon t'as moyen de pas mal casser les couilles, même aux plus gros (au pire, si vraiment t’arrive pas à percer, tu permatrack à découvert, ton arty t'aimera pour ça ;) )

GrosChat
19/11/2012, 15h45
Alors oui, full up, il bouge pas mal pour un heavy. En top tier tu peux (dois) aller en première ligne (le frontal fait vraiment bien le job), en faisant gaffe à 2 trucs :
-toujours avoir du soutien pour ne pas te faire flanker, parce tes flancs c'est vraiment du carton
-attention aux angles d'arty : tu es gros. L'arty aime les gros.

Quand t'es pas top tier, cantonne toi à un rôle de support, avec le RoF de ton canon t'as moyen de pas mal casser les couilles, même aux plus gros (au pire, si vraiment t’arrive pas à percer, tu permatrack à découvert, ton arty t'aimera pour ça ;) )

+1. T1HT et M6: les deux meilleurs tas de ferraille ricains que j'ai pu piloter jusqu'à présent.
L'un comme l'autre sont pas top stocks: le T1 est une brique et le M6 a un canon de chie.
Top tiers, ces deux défauts se gomment: le T1 devient vraiment sympa et agile, le M6 hérite du super 90mm of the dead.

C'est sur ces tanks que j'ai fait mes max d'xp par partie avant que le Type prenne le dessus.

OuiOui
19/11/2012, 15h58
Franchement, avec une tourelle lente comme un M10, tu as juste un TD plus haut et avec une petite flexibilité tactique par rapport à un TD sans.
Vu la plaque qu'est le M10 je préfère de loin le StuGIII, qui est plus rapide et maniable, plus discret, et a un bien meilleur canon.


Je viens de regarder un truc : l'intérêt des TD à tourelles est de ne pas reseter le timer du camo net. Du coup, avec un StuG III tu deviens plus visible qu'un M10 au moment où tu pivotes. Dès que tu t'arrêtes de bouger, tu redeviens plus discret qu'un M10 avec camo net.
Par contre, le M10 voit 60m plus loin, et son bonus des binos n'est pas reseté quand il tourne sa tourelle.

GrosChat
19/11/2012, 16h28
Je viens de regarder un truc : l'intérêt des TD à tourelles est de ne pas reseter le timer du camo net. Du coup, avec un StuG III tu deviens plus visible qu'un M10 au moment où tu pivotes. Dès que tu t'arrêtes de bouger, tu redeviens plus discret qu'un M10 avec camo net.
Par contre, le M10 voit 60m plus loin, et son bonus des binos n'est pas reseté quand il tourne sa tourelle.

Oui, d'où l'idée que la tourelle rajoute de la flexibilité: tu pointes où tu veux discretos. Mais tu ne peux pas profiter de ta Formule 1 pour débouler à fond, tirer un ou deux obus et disparaître en tournant autour des ennemis... Donc ça reste un TD, avec juste une excellente vitesse pour se relocaliser très vite, ce qui est très bien, je te l'accorde. Mais depuis que j'ai vu le Cromwell en action, je sais que c'est ce que j'ai cherché (et que je me suis trompé, d'ailleurs). Je monterais peut-être un M18 un de ces jours, mais c'est clairement plus prioritaire...

titi3
19/11/2012, 16h37
Je viens d’acquérir le sus dit M3 et là, tu me fais trèèèèèèèèèèèèèsssssssss peur.

Ben tu peux....chemin de croix en vue, bon courage :ninja: Heureusement après ça s'améliore peu à peu.


Le M18 est l'un de mes chars préféré, je le garde précieusement dans mon garage. Il à la vitesse pour se placer rapidement aux meilleurs coins à champignons, une bonne dépression pour offrir le moins de surface possible à l'ennemi, un canon qui perce bien et qui fait mal, et qui en plus à une cadence sympathique.

Deux inconvénients :
- sa grande vulnérabilité face à l'arties (forcément avec une tourelle ouverte...)
- son manque de blindage, qui permet aux obusiers de faire mouche à tous les coups

Tout le reste, c'est que du bonheur en barre. I love M18 ! Et je suis à 65% de Winrate avec sur 100 parties.

The same for me :) Une fusée avec un 90mm, et en plus son match making le place souvent en haut de liste. Cash machine avec des défauts mais au final très sympa, une de mes préférées :wub:

OuiOui
19/11/2012, 16h39
Ben tu peux....chemin de croix en vue, bon courage :ninja: Heureusement après ça s'améliore peu à peu.


C'est vrai, il y a un moment où on ressent très nettement que ça commence à s'améliorer, c'est quand on le vend pour un M4 en fait.

GrosChat
19/11/2012, 16h44
Une fusée avec un 90mm, et en plus son match making le place souvent en haut de liste. :wub:

Il a un MM spécial ? J'entends souvent dire ça de la part de joueurs divers "tel tank a un bon MM" "tel tank en a un mauvais".
Je croyais que le MM te classait en fonction de ton "poids", déterminé par ton tier et ton type de tank.
Et qu'en fonction de ce poids, tu étais classé dans un match.
Du coup le MM de tous les TDs tier VI est le même, non ?

---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 16h43 ----------


C'est vrai, il y a un moment où on ressent très nettement que ça commence à s'améliorer, c'est quand on le vend pour un M4 en fait.

Et là où on sent qu'on va se faire ch**, c'est quand on l'a déjà revendu il y a longtemps pour avoir le M4, et qu'on veut à présent un T1HT... :|

Jalkar
19/11/2012, 16h47
le MM est là. (http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Break-Down-Game-Mechanics-pour-canards)

Le M18 et le M36 n'ont pas de MM adapté.


Pour ce qui est du "poids" des char, c'est une façon comme une autre de gérer le MM

En gros en terme de poids un Med T9 équivaut a un heavy T8, pour les TD je sais plus (les valeurs doivent trainé quelques par dans le forum)

GrosChat
19/11/2012, 16h55
le MM est là. (http://forum.canardpc.com/threads/63642-TECHNIQUE-Break-Down-Game-Mechanics-pour-canards)

Le M18 et le M36 n'ont pas de MM adapté.


Pour ce qui est du "poids" des char, c'est une façon comme une autre de gérer le MM

En gros en terme de poids un Med T9 équivaut a un heavy T8, pour les TD je sais plus (les valeurs doivent trainé quelques par dans le forum)

Voilà, c'est bien ce qui me semblait. Le lien du MM est mort, je ne vois pas l'image. J'ai toujours pensé que les gens disant que le MM d'un tank était bon avaient surtout du bol de tomber souvent top tier pendant la période où ils l'ont joué. (A part les chars premiums comme le Type 59, bien sûr).

Jalkar
19/11/2012, 17h03
Pour voir l'image faut être connecté au forum WOT ;) (c'est une image jointe héberger sur leur forum)

re-héberger chez cpc :
http://tof.canardpc.com/preview/b08e5efe-5b7a-4023-b0fe-3600bfa5b44a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b08e5efe-5b7a-4023-b0fe-3600bfa5b44a.jpg)

titi3
19/11/2012, 17h06
C'est vrai, il y a un moment où on ressent très nettement que ça commence à s'améliorer, c'est quand on le vend pour un M4 en fait.

Je sous entendais APRES le M3Lee donc au T1 Heavy si on suit la ligne des lourds.

OuiOui
19/11/2012, 17h10
Et là où on sent qu'on va se faire ch**, c'est quand on l'a déjà revendu il y a longtemps pour avoir le M4, et qu'on veut à présent un T1HT... :|

J'ai essayé lors de sa dernière promo, j'ai fait 3 parties avant de le revendre :)

keulz
19/11/2012, 18h23
Pour voir l'image faut être connecté au forum WOT ;) (c'est une image jointe héberger sur leur forum)

re-héberger chez cpc :
http://tof.canardpc.com/preview/b08e5efe-5b7a-4023-b0fe-3600bfa5b44a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b08e5efe-5b7a-4023-b0fe-3600bfa5b44a.jpg)
Ou alors il est dispo dans un topic dédié, mais j'imagine que c'est trop compliqué pour vous.

GrosChat
19/11/2012, 18h35
Ou alors il est dispo dans un topic dédié, mais j'imagine que c'est trop compliqué pour vous.


le MM est là. (lien vers TON thread)

Le M18 et le M36 n'ont pas de MM adapté.

Pour ce qui est du "poids" des char, c'est une façon comme une autre de gérer le MM

En gros en terme de poids un Med T9 équivaut a un heavy T8, pour les TD je sais plus (les valeurs doivent trainé quelques par dans le forum)

Ahem...

Je ne le voyais pas dans le topic dédié en question, mais je suppose que c'est trop compliqué pour toi de ne pas être c*n et aigri juste pour le sport... :|

Jalkar
19/11/2012, 18h42
Ou alors il est dispo dans un topic dédié, mais j'imagine que c'est trop compliqué pour vous.

Dans le topic dédié tu pointes vers la Pièce Jointe du Forum WOT, les PJ ne sont visible qu'au connecté;)

keulz
19/11/2012, 19h02
Ahem...

Je ne le voyais pas dans le topic dédié en question, mais je suppose que c'est trop compliqué pour toi de ne pas être c*n et aigri juste pour le sport... :|
C'était pour jalkar, hein.

Dans le topic dédié tu pointes vers la Pièce Jointe du Forum WOT, les PJ ne sont visible qu'au connecté;)
Ah, bah dans ce cas là faut me le dire, que je corrige le problème ! :o

GrosChat
19/11/2012, 19h06
C'était pour jalkar, hein.


Oui, je ne l'ai pas pris pour moi; c'est juste je n'aime pas quand on flambe les gens à tort ! :lol:

Jalkar
19/11/2012, 19h10
C'était pour jalkar, hein.

Ah, bah dans ce cas là faut me le dire, que je corrige le problème ! :o

Beh on viens de s'en rendre compte...et comme tu lurke le forum en permanence, je suis pas sûr que tu es besoin d'une annonce :ninja:

The Kusabi
19/11/2012, 22h08
Je viens d’acquérir le sus dit M3 et là, tu me fais trèèèèèèèèèèèèèsssssssss peur.

M3Lee est un bon TD sans bonus de camouflage.

http://tof.canardpc.com/view/de9ba431-4870-4485-9edd-e1a1fb4edc90.jpg

djboss001
19/11/2012, 22h28
Le M3 Lee est un des meilleurs char du jeu quand on aime le cuir, les fouets et le verre pilée ! :)

Mud mover
19/11/2012, 22h33
Je viens d’acquérir le sus dit M3 et là, tu me fais trèèèèèèèèèèèèèsssssssss peur.

M3Lee est un bon TD sans bonus de camouflage.

http://tof.canardpc.com/view/de9ba431-4870-4485-9edd-e1a1fb4edc90.jpg


Nanana tu ne me feras pas croire ça petit scarabé, une photo se truc, un chiffre se change!!

Premier retour, du Lee. Première bataille insigne de maitrise classe II et 2 kills.
Il se joue comme un TD, en retrait planqué comme ont peux, le canon est assez précis et le RoF correcte. Pas pire que le VK3002DB pour le moment.

Je n'aime pas le cuir et le verre pilée mais je ferais un effort pour atteindre le T1HT.

djboss001
19/11/2012, 22h43
Perso j'ai été faible et je l'ai zappé illico à la Free Xp

Projet 154
19/11/2012, 22h47
Le M3 Lee est un bon char.

C'est sûr que stock avec un équipage à 50%, ça ne sera pas la panacée.

Hormis sa grosse silhouette pour son tier, il dispose d'un RoF sympathique, d'une péné correcte et il tourne plutôt bien sur lui-même.

Comme le dit The Kusabi, il faut le jouer en embuscade.

titi3
19/11/2012, 23h47
Sold:
'T29' successfully sold. You have received credits: 786.550.

Une minute de silence pour un engin qui m'a accompagné pendant plus d'un an :cry: :p

Mud mover
20/11/2012, 07h46
Le M3 Lee est un bon char.

C'est sûr que stock avec un équipage à 50%, ça ne sera pas la panacée.

Hormis sa grosse silhouette pour son tier, il dispose d'un RoF sympathique, d'une péné correcte et il tourne plutôt bien sur lui-même.

Comme le dit The Kusabi, il faut le jouer en embuscade.

C'est en le jouant planqué que j'ai eu les meilleurs résultats hier soir, mais sur la majorité des maps ce ne sera pas possible.

GrosChat
20/11/2012, 10h17
Sold:
'T29' successfully sold. You have received credits: 786.550.

Une minute de silence pour un engin qui m'a accompagné pendant plus d'un an :cry: :p

J'hésite à en acheter un, de T29. Dès que j'aurais élité et vendu mon Easy 8, je n'aurais plus rien d'américain dans mes chars primaires. J'ai le choix entre T20, M18, M36 et T29. Et j'ai du mal à délibérer: tous m'intéressent full up, mais avant... :vomit:
Le T29 me semble le moins pire de tous au début de son grind. Au moins il commence au 90 directement...

Rico31
20/11/2012, 10h31
J'hésite à en acheter un, de T29. Dès que j'aurais élité et vendu mon Easy 8, je n'aurais plus rien d'américain dans mes chars primaires. J'ai le choix entre T20, M18, M36 et T29. Et j'ai du mal à délibérer: tous m'intéressent full up, mais avant... :vomit:
Le T29 me semble le moins pire de tous au début de son grind. Au moins il commence au 90 directement...

Le grind du T29 se fait relativement facilement oui.

GrosChat
20/11/2012, 10h37
Le grind du T29 se fait relativement facilement oui.

Bon ben du coup encore quelques milliers d'xp sur l'E8 à grinder avant de le vendre, environ 500 000 crédits, et j'aurais un T29 tout neuf ! :)

suppasam
20/11/2012, 10h43
http://tof.canardpc.com/preview2/e631563b-da06-4114-9588-2df3d8615f09.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e631563b-da06-4114-9588-2df3d8615f09.jpg)
Des conseils pour le M103 ?

GrosChat
20/11/2012, 10h46
http://tof.canardpc.com/preview2/e631563b-da06-4114-9588-2df3d8615f09.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e631563b-da06-4114-9588-2df3d8615f09.jpg)
Des conseils pour le M103 ?

Ne pas le jouer stock, et courir après le T110, vite ! :trollface: :XD:

suppasam
20/11/2012, 10h50
C'est clair qu'avec le 105... Mais j'ai pas la patience de faire x million d'XP libre pour jouer au 120 direct.

GrosChat
20/11/2012, 11h27
Sinon sur le T29, on est bien d'accord: ventil, rammer, vertical stab ?

Et chenilles, moteur 1, tourelle, canon, moteur 2, le reste... ?

FullGore
20/11/2012, 11h58
chenilles => tourelle ( c'est elle qui rend ce char cheat ), canon et apres moteur etc ...

GrosChat
20/11/2012, 12h11
chenilles => tourelle ( c'est elle qui rend ce char cheat ), canon et apres moteur etc ...

Je pensais prendre le 1er moteur pour compenser l'accroissement de poids du tank à cause de la 2e tourelle. On m'avait dit à l'époque que c'était juste 40 ch de plus, mais que ça se sentait vraiment fort, l'upgrade moteur...

djboss001
20/11/2012, 12h26
L'upgrade moteur sur le T-29 ne change pas grand chose à mon gout, c'est assez subtil. Ne t'attends pas à une différence comme celle qu'on peut avoir en mettant le dernier moteur sur le KV-1S ou le KV-3 ;)

sgtPompom
20/11/2012, 12h38
L'upgrade moteur sur le T-29 ne change pas grand chose à mon gout, c'est assez subtil. Ne t'attends pas à une différence comme celle qu'on peut avoir en mettant le dernier moteur sur le KV-1S ou le KV-3 ;)


T29? :siffle:

djboss001
20/11/2012, 12h45
T29 oui.

z'avaient qu'à l'appeler autrement, font chier à mettre des "T" à toutes les sauces !! Ça serait maintenant, ils auraient des tonnes de procès sur la gueule pour violation de nom copyrighté.

titi3
20/11/2012, 12h54
J'hésite à en acheter un, de T29. Dès que j'aurais élité et vendu mon Easy 8, je n'aurais plus rien d'américain dans mes chars primaires. J'ai le choix entre T20, M18, M36 et T29. Et j'ai du mal à délibérer: tous m'intéressent full up, mais avant... :vomit:
Le T29 me semble le moins pire de tous au début de son grind. Au moins il commence au 90 directement...

Prend le sans hésiter...déjà avec le 90 il est intéressant, mais une fois le 105 monté c'est la fête, combien de T8-9 n'ai je surpris de flanc ou par derrière à l'époque, j'ai fais beaucoup de mes plus belles parties avec le T29 :) Juste comme d'hab: planqué la caisse...

sgtPompom
20/11/2012, 12h58
T29 oui.

z'avaient qu'à l'appeler autrement, font chier à mettre des "T" à toutes les sauces !! Ça serait maintenant, ils auraient des tonnes de procès sur la gueule pour violation de nom copyrighté.

Pas si sûr, à moins que Apple ne se soit entre deux lancé dans le production de iTanks alors là oui, les procès auraient fusé aux 4 coins du globe :siffle:

djboss001
20/11/2012, 13h08
Quand je vois que ces guignols ont été jusqu'à breveter le "concept" des coins arrondis... Moi je m'en vais breveter la connerie ! je vais me faire un paquet de gold !

GrosChat
20/11/2012, 14h25
Pas si sûr, à moins que Apple ne se soit entre deux lancé dans le production de iTanks alors là oui, les procès auraient fusé aux 4 coins du globe :siffle:

iTank, futur tier X d'une nouvelle branche chinoise ? :siffle:
(iChinois3: "Patron, j'ai fini mon 1er iTank !"
Chblarf !
Patron Sylvestre: "Ben t'es con toi, t'attends quoi pour en faire un 2e ?" )

(Faudra attendre l'iTank 2, par contre, pour que le canon soit fonctionnel, comme les iAiles, d'ailleurs.... :ninja: )

djboss001
20/11/2012, 15h16
Paraitrait même qu'on pourra tirer avec dans sa version trois.point.zéro, il faudra alors tout racheter car ceci est une révolution!

Je vois qu'on à les mêmes références les mecs ;)

sgtPompom
20/11/2012, 15h21
Pour ma part j'attends impatiemment le le iTruc-en-plastique :ninja:

M'enfin, procès ou pas, le tiret dans les noms de chars Russes et Ricains, c'est important :p

Quitol
20/11/2012, 18h12
chenilles => tourelle ( c'est elle qui rend ce char cheat ), canon et apres moteur etc ...

:huh:
Ce qui rend le T29 cheat (dans certaines conditions), c'est le 105, la seconde tourelle ne change absolument rien au gameplay...

GrosChat
20/11/2012, 18h41
:huh:
Ce qui rend le T29 cheat (dans certaines conditions), c'est le 105, la seconde tourelle ne change absolument rien au gameplay...

Même pas ses 400 m de visibilité ? ;)

Infernux
20/11/2012, 18h56
Même pas ses 400 m de vision ? ;)

Fixed ;)

frakastatet
22/11/2012, 14h28
:huh:
Ce qui rend le T29 cheat (dans certaines conditions), c'est le 105, la seconde tourelle ne change absolument rien au gameplay...

Je l'ai récupéré hier sur mon char et, à part la plage de dégâts plus importante, il a la même pénétration que le 90... Mais il tire moins souvent et un obus de 105 coûte 4 obus de 90 !!!
Grâce à lui j'ai appris ce que c'était que de perdre du fric en ayant gagné une bataille !!! (je joue sans premium) ;-(((

keulz
22/11/2012, 14h30
à part la plage de dégâts plus importante, il a la même pénétration que le 90...

:smile:

sgtPompom
22/11/2012, 14h35
à part la plage de dégâts plus importante, il a la même pénétration que le 90...

198 = 160? :huh:

On ne doit pas avoir la même définition de l'adjectif "même" alors.

Ou alors j'en déduis que tu joues full gold et là c'est normal que tu perdes du pognon :rolleyes:
(mais ça contredirai ton passage sur le coût des obus de 105)

fenrhir
22/11/2012, 16h41
Grâce à lui j'ai appris ce que c'était que de perdre du fric en ayant gagné une bataille !!! (je joue sans premium) ;-((( Outre la lecture (ou les maths, c'est selon), il te reste donc à apprendre à rester à l'équilibre avec un char qui peut le faire assez facilement au Tier 7.
Si tu perds du fric, c'est que tu meurs trop vite, ou que tu mets trop d'obus à côté, ou que tu combines les deux ;) Essaye de progresser sur ces deux points, tu devrais pouvoir redevenir rentable au 105.

Von Grabenstein
22/11/2012, 16h43
Je l'ai récupéré hier sur mon char et, à part la plage de dégâts plus importante, il a la même pénétration que le 90... Mais il tire moins souvent et un obus de 105 coûte 4 obus de 90 !!!
Grâce à lui j'ai appris ce que c'était que de perdre du fric en ayant gagné une bataille !!! (je joue sans premium) ;-(((

Un tier 7 bien joué est rentable (9 fois sur 10).

keulz
22/11/2012, 17h40
Un tier 7 bien joué est rentable (9 fois sur 10).

Non, plutôt 8,9 fois sur 10.

frakastatet
23/11/2012, 10h23
198 = 160? :huh:

On ne doit pas avoir la même définition de l'adjectif "même" alors.

Ou alors j'en déduis que tu joues full gold et là c'est normal que tu perdes du pognon :rolleyes:
(mais ça contredirai ton passage sur le coût des obus de 105)

Je revérifierai tout ça ce soir, j'étais certains d'avoir lu la même pénétration !!
Sinon, histoire de parler math :
- VICTOIRE : 15/25 k crédit, + 1 k crédit la praline et 6/8 k crédit de réparations (taux de survie 25/30% O.O). J'émarge à 5/10 k crédit.
- DEFAITE : 10/15 k crédit, + 1 k crédit la praline et 6/8 k crédit de réparations (taux de mort 70/75% lol) => j'en suis souvent de ma poche d'au moins 5 k crédits !!

Alors oui, il faut que j'apprenne à survivre et à tirer mais le T29 reste lent (il me manque le dernier moteur mais ça ne va pas me changer la vie), c'est donc plus compliqué de déborder l'ennemi pour viser ses flancs et j'arrive "après la guerre" en cas de charge héroïque de KV ^^
Ou alors mes congénères sont souvent trouillards, donc j'attire les pralines des ennemis mais ceux-ci ne tombent pas assez vite... Et de face, face à des lvl 8/9, valou pour les ouvrir...

CQFD

GrosChat
23/11/2012, 11h25
Je revérifierai tout ça ce soir, j'étais certains d'avoir lu la même pénétration !!
Sinon, histoire de parler math :
- VICTOIRE : 15/25 k crédit, + 1 k crédit la praline et 6/8 k crédit de réparations (taux de survie 25/30% O.O). J'émarge à 5/10 k crédit.
- DEFAITE : 10/15 k crédit, + 1 k crédit la praline et 6/8 k crédit de réparations (taux de mort 70/75% lol) => j'en suis souvent de ma poche d'au moins 5 k crédits !!

Alors oui, il faut que j'apprenne à survivre et à tirer mais le T29 reste lent (il me manque le dernier moteur mais ça ne va pas me changer la vie), c'est donc plus compliqué de déborder l'ennemi pour viser ses flancs et j'arrive "après la guerre" en cas de charge héroïque de KV ^^
Ou alors mes congénères sont souvent trouillards, donc j'attire les pralines des ennemis mais ceux-ci ne tombent pas assez vite... Et de face, face à des lvl 8/9, valou pour les ouvrir...

CQFD

T'inquiètes j'ai eu le même problème avec l'IS et les obus de 122 à 1000 creds.
Mais quand on l'a bien en main, on est rarement déficitaire. Faut juste se discipliner pour les tirs, et éviter de tirer sur tout ce qui bouge, même un E-75 de face...
A présent je gagne du fric en tier VII et je suis à peu près à l'équilibre en tier VIII.
A partir du tier VII voire VI, sur tes premiers tanks et au début de leur grind, tu peux perdre du fric de temps en temps.

Par contre à partir du tier VIII, je trouve que la taxe est assez méchante sur les chars stocks.

J'en ai payé, des dizaines de milliers de crédits, avec mon KT stock à la tourelle en bois peint.
Avec le Panther II, que j'ai quasi full-uppé à la freexp + modules du Tigre, je n'ai pas eu ce problème...

titi3
23/11/2012, 21h16
T95: au 120 ou 155 ?

Exentius
23/11/2012, 21h23
La question se pose ?

titi3
23/11/2012, 21h34
La question se pose ?

bah pourquoi pas...ceux qui ont une longue pratique du char ont un avis plus ferme donc oui je pose la question.

Psychocouac
23/11/2012, 21h52
Quand tu débloques le char déjà, pense à garder suffisment de free xp pour débloquer les chenilles direct. Parce que sans les chenilles tu seras ni au 120 ni au 155 mais au 105. Et se taper un canon TVII en TIX c'est un peu trash. Ensuite dès que tu peux tu met le 120 jusqu'au grind du 155. Et bien sur, dès que tu peux tu équipes le 155.

kalimad
23/11/2012, 22h02
bah pourquoi pas...ceux qui ont une longue pratique du char ont un avis plus ferme donc oui je pose la question.

155 pour moi. Y fé des gros trous :wub:

titi3
23/11/2012, 22h15
Quand tu débloques le char déjà, pense à garder suffisment de free xp pour débloquer les chenilles direct. Parce que sans les chenilles tu seras ni au 120 ni au 155 mais au 105. Et se taper un canon TVII en TIX c'est un peu trash. Ensuite dès que tu peux tu met le 120 jusqu'au grind du 155. Et bien sur, dès que tu peux tu équipes le 155.

Je suis sur la CT donc il est full up ;)


155 pour moi. Y fé des gros trous :wub:

Merci :p

Aerial
24/11/2012, 12h16
Bon, M7MT finalement racheté pour grinder le passage à la nouvelle branche US, j'espère ne pas le regretter....

Psychocouac
24/11/2012, 15h56
Ben je l'ai pris et c'est plutôt agréable à monter. Petit, rapide et maniable. Faut juste s'habituer au lance bouchon du QF6". Je suis à 20k xp dessus la.

Mud mover
24/11/2012, 19h28
Hellcat ajouté au garage, peinture rutilante, siège en skaï qui sent le neuf, culasse graissé, plein fait, capote enlevé! A moi les joies des petits cabriolet sportif US.

Erreur
24/11/2012, 19h36
... peinture rutilante....
Ah bon ??? T'as mis un skin particulier pour qu'il soit rouge ? Montre ...

Mud mover
24/11/2012, 22h49
Y suffit de demander.

http://img.photobucket.com/albums/v503/swissmustangs/P-51%20photographs/6869.jpg

Noir le Lotus
24/11/2012, 22h54
Lui, il est peint en rouge spécialement pour aller plus vite :

5796

Exentius
24/11/2012, 23h17
http://www.anjo.com/rc/aircraft/dr1/dr1.takeoff.jpg

:cigare:

Mud mover
24/11/2012, 23h28
Lui, il est peint en rouge spécialement pour aller plus vite :

5796

Et il a encore remporté Reno cette année, le kif que ça doit être ces courses!!!

---------- Post added at 23h28 ---------- Previous post was at 23h27 ----------


http://www.anjo.com/rc/aircraft/dr1/dr1.takeoff.jpg

:cigare:

Wrong topic ...

Aelran
25/11/2012, 03h06
J'ai bientôt débloqué le T28 et le T28 prototype et je me demande si il y en a un des deux qui est moins pire à jouer stock ou bien?

crome
25/11/2012, 18h54
Le moteur du M103 vaut vraiment le coup? ou je prends la tourelle??

Quitol
25/11/2012, 19h09
Le moteur du M103 vaut vraiment le coup? ou je prends la tourelle??

Le moteur tu peux le garder pour la fin, tourelle et dernier canon sont plus importants.

Télo
25/11/2012, 19h11
Entre le T1 stock et le presque full up (dernier moteur à pex), c'est le jour et la nuit. Je regrette vraiment pas d'avoir tenter un lourd.

GrosChat
25/11/2012, 20h29
Merci à tous ceux qui m'ont encouragé à prendre un T29. Dès les chenilles débloquées je l'ai trouvé pas mal (par contre avant, aïe aïe aïe la plaque !), et là j'ai le 105, et c'est juste trop bon ! :cigare:

Bernard Renard
28/11/2012, 11h00
Le Patton, il devait être bien cheaté avant parce que vu le nombre de gens qui se plaignent du nerf (ou des nerfs (???)) qu'il a pris alors qu'il est juste génial, ça m'épate... La précision en mouvement est carrément pas mal, ça mouve bien, ça spotte loin, bref i'm lovin' it!

Par contre il faut être sacrément débile pour débloquer la tourelle en dernier (rajoute la précision, du rof, de la vision...) mais ça permet de s'apercevoir de son utilité :ninja:

Rico31
28/11/2012, 11h16
Le Patton, il devait être bien cheaté avant parce que vu le nombre de gens qui se plaignent du nerf (ou des nerfs (???)) qu'il a pris alors qu'il est juste génial, ça m'épate... La précision en mouvement est carrément pas mal, ça mouve bien, ça spotte loin, bref i'm lovin' it!

Par contre il faut être sacrément débile pour débloquer la tourelle en dernier (rajoute la précision, du rof, de la vision...) mais ça permet de s'apercevoir de son utilité :ninja:
C'est là que le nerf est le plus violent. Avant, c'était carrément mieux à ce niveau là.

Infernux
28/11/2012, 12h22
Par contre le canon à 68k ça risque de faire long ><
Du coup tant que j'y suis, quel ordre de déblocage adopter ?
Je pensais partir sur chenilles, 2ème moteur (le premier venant du Pershing), puis canon et enfin tourelle ?

apocalypsius
28/11/2012, 13h02
C'est un débat qu'il y a eu quelques pages auparavant...

Infernux
28/11/2012, 13h22
Oui, mais ça ne parlait que de débloquer le canon en premier (chose que j'étais bien content de ne pas faire sur le Pershing), or là, Bernard appui sur l'intérêt de la tourelle.
Vous en pensez quoi vous ?

Noir le Lotus
28/11/2012, 13h34
Moi j'ai pris le canon en dernier (avec chenilles et moteur débloqué à la free XP suite à quelques parties tests), j'ai pas souvenir que le grind a été si difficile que cela.

Bernard Renard
28/11/2012, 13h50
Oui, mais ça ne parlait que de débloquer le canon en premier (chose que j'étais bien content de ne pas faire sur le Pershing), or là, Bernard appui sur l'intérêt de la tourelle.
Vous en pensez quoi vous ?
J'ai fait chenilles, canon, moteur, tourelle. J'ai été très étonné par l'amélioration apportée par la tourelle qui finalement aurait méritée d'être installée avant.
Après je n'ai pas de build précis sachant que je met toujours en priorité le canon. Je préfère avoir un canon qui perce plus et qui met plus de dégâts que avoir plus de mobilité (psychologie, toussa, toussa... ^^)

bobot
28/11/2012, 13h52
J'ai bientôt débloqué le T28 et le T28 prototype et je me demande si il y en a un des deux qui est moins pire à jouer stock ou bien?

Je viens de débloquer le T28 proto et j'ai débloqué le 105 à la freepex, moi je l'aime ce char, mais il faut le moteur d'urgence ensuite... 5 ou 6 parties et déjà une médaille de guerrier!!! Full up il va être terrible, mais il faut partir du bon coté, la carte est grande en T28. Et il faut savoir que tu vas avoir des morts dans ton équipage, cabriolet oblige.

Infernux
28/11/2012, 13h52
Merci, c'est surtout que je n'aimerai pas rager comme avec le Pershing stock qui était quand même une belle grosse limace...

superbobob
28/11/2012, 13h55
Perso j'ai tellement pris de tôles dans les premières parties avec le Patton que j'ai chopé le dernier canon à la free XP, et j'ai tout de suite était beaucoup plus rentable.
Contrairement à Bernard, la tourelle est le seul truc qui me manque, mais je trouve pas ça prioritaire par rapport aux dégâts et à la mobilité.

Aelran
28/11/2012, 15h16
Je viens de débloquer le T28 proto et j'ai débloqué le 105 à la freepex, moi je l'aime ce char, mais il faut le moteur d'urgence ensuite... 5 ou 6 parties et déjà une médaille de guerrier!!! Full up il va être terrible, mais il faut partir du bon coté, la carte est grande en T28. Et il faut savoir que tu vas avoir des morts dans ton équipage, cabriolet oblige.

OK merci beaucoup! Ainsi le T28 prototype est jouable stock en plus j’ai déjà le 105 vu que j'ai le T25 AT.

bobot
28/11/2012, 15h36
OK merci beaucoup! Ainsi le T28 prototype est jouable stock en plus j’ai déjà le 105 vu que j'ai le T25 AT.

Oui enfin c'est très particulier, on aime ou pas mais c'est jouable ;)

Psychocouac
28/11/2012, 20h00
M7: 73% de victoire en 81 parties. Et j'ai même pas encore l'équipage à 100%. \o/

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 18h34 ----------

Ce tank. <3

Victoire! Bataille: Ruinberg mercredi 28 novembre 2012 19:50:52 Véhicule: M7 Expérience reçue: 3 500 (x2 pour la première bataille quotidienne) Crédits reçus: 48 246 Médailles: Guerrier, Tireur de précision, Insigne de maîtrise : As du char

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/884093047539579690/8AAF892782010E3B449FC42C013F5EF249237E8A/

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/884093047539573614/7E57BB5A1A62A905FDA600F71D290E6187485F9E/

titi3
28/11/2012, 20h11
Quelles compétences pour l'équipage du Hellcat ? J'ai l'habitude de les choisirs pour des lourds ou td type ISU, Object 704, Jagdtiger... mais pas pour un moustique rapide comme le Hellcat.

Infernux
28/11/2012, 20h20
Equipage permanent ? ou qui va évoluer sur les chars suivants ?

titi3
28/11/2012, 20h53
Equipage permanent ? ou qui va évoluer sur les chars suivants ?

Bonne question, je pense que je vais garder le Hellcat pendant un certain temps, un peu comme le M4A3E8 et le VK 3601 (H) que j'ai depuis plus d'un an. Argent facile avec ceux là ;)

Infernux
28/11/2012, 20h57
Faut savoir, parce que les prochains ne sont clairement plus aussi agile. Après c'est pas moi qui vais te répondre, mais je pense que c'est une info intéressante pour guider ceux qui vont te conseiller.

titi3
28/11/2012, 20h59
Faut savoir, parce que les prochains ne sont clairement plus aussi agile. Après c'est pas moi qui vais te répondre, mais je pense que c'est une info intéressante pour guider ceux qui vont te conseiller.

Alors non l'équipage n'ira pas sur les chars suivants :)

OuiOui
10/12/2012, 11h19
Je viens de remplacer mon M36 par un T25 AT, bordel que je l'aime :wub:
J'ai pourtant pas mieux coté flingue (c'est le 90mm par défaut) mais l'absence de tourelle me force à le jouer comme un TD et pas comme un medium. Du coup, c'est beaucoup plus efficace.

Aerial
10/12/2012, 11h46
:tired:

Ce week-end, j'ai loupé la seconde occaz' de me faire une Orlik's Medal (détruire au moins 3 heavies, de 2 tiers de plus au moins) avec le Chaffee : Un JgPanther + un T29 dans le besace, il y avait un Tiger P un peu isolé, occupé avec un JgPanther allié, que j'aurais pu circle sans "trop" de problème, mais le Hummel adverse m'a fumé...

Cela dit, si le MM est pas trop dégueu, y'a moyen de la choper relativement facilement. :)

bobot
13/12/2012, 21h22
Salut, quelqu'un à fait un petit retour sur les nouveaux chars riquains? Juste pour savoir si il faut laisser tomber, les monter ou les farmer d'urgence?

kalimad
13/12/2012, 22h00
Salut, quelqu'un à fait un petit retour sur les nouveaux chars riquains? Juste pour savoir si il faut laisser tomber, les monter ou les farmer d'urgence?

Je dirais les farmer d'urgence car souvent ils se retrouvent nerfés et pis si possible avant Leucha sinon c'est sur ils sont nerfés :ninja:

crome
14/12/2012, 00h51
Sur le M103, chenilles ou moteur? Ou grosse patience jusqu'au dernier canon? J'ai 28000xp...

fenrhir
14/12/2012, 09h31
Salut, quelqu'un à fait un petit retour sur les nouveaux chars riquains? Juste pour savoir si il faut laisser tomber, les monter ou les farmer d'urgence?Je dirais les farmer d'urgence car souvent ils se retrouvent nerfés et pis si possible avant Leucha sinon c'est sur ils sont nerfés :ninja:
Ben, s'ils risquent un réquilibrage (surtout en nerf), mieux vaut attendre de voir si Leucha les joue ils deviennent des bouses ou pas avant d'investir free xp, crédit et temps dessus, non ? ;)

Bobot : si ton but est le plaisir de jeu, mieux vaut attendre la prochaine MàJ. Si tu es frappe de collectionnite et qu'il te faut tous les chars du jeu, fait comme kalimad le dit ;)

kalimad
14/12/2012, 09h48
Ben, s'ils risquent un réquilibrage (surtout en nerf), mieux vaut attendre de voir si Leucha les joue ils deviennent des bouses ou pas avant d'investir free xp, crédit et temps dessus, non ? ;)


Ouais, ça se tient aussi comme raisonnement mais perso je préfère essayer de jouer un char quand il est au mieux de sa forme qu'après. Ensuite si il est buffé, ben tant mieux et si il est nerfé, ben je suis content d'avoir échappé à son nerf :p

Leucha
14/12/2012, 09h51
J'ai que le T1 Cunningam chez les ricains, vous êtes saufs. Pour l'instant :tired:

FullGore
14/12/2012, 09h52
T1 le char plaisir !

magictof
14/12/2012, 09h55
En tout cas je ne suis pas super fan du T21... il est trop mou pour un ligth.

Infernux
14/12/2012, 13h02
C'est vrai que vu le MM qu'il se tape il est un trop mou.

keulz
14/12/2012, 13h20
C'est vrai que vu le MM qu'il se tape il est un trop mou.

Le black prince va aussi à 20kmh.

bobot
14/12/2012, 14h20
Je pense que je vais acheter le tier 6, faire les doublées dessus et plus si affinités...

Wannamama
14/12/2012, 14h31
Le black prince va aussi à 20kmh.

C'est quoi le rapport avec le T21?

magictof
14/12/2012, 17h26
heu ouai quel rapport entre un heavy et un ligth ???

Hottuna
14/12/2012, 18h22
Sur le M103, chenilles ou moteur? Ou grosse patience jusqu'au dernier canon? J'ai 28000xp...

Rush le canon.

Infernux
14/12/2012, 19h02
@Keulz : Qu'est ce que tu essaies de me dire ? :/

keulz
14/12/2012, 19h55
C'est quoi le rapport avec le T21?

Aucun, je croyais qu'il parlait du td prem.
:zzz:

Von Grabenstein
14/12/2012, 20h40
Aucun, je croyais qu'il parlait du td prem.
:zzz:

Ça a l'air dur le début d’après-midi :p

Aerial
16/12/2012, 17h44
T21 débloqué, M7 revendu.

C'est moi, ou son profil est très similaire au T20 ? :O

Wannamama
16/12/2012, 17h59
C'est moi, ou son profil est très similaire au T20 ? :O

Ah bon :o?

Von Grabenstein
16/12/2012, 18h17
T21 débloqué, M7 revendu.

C'est moi, ou son profil est très similaire au T20 ? :O

C'est un peu "le petit frère" du T20, comme dit dans la vidéo de wg au sujet des nouveaux ricains.

Psychocouac
16/12/2012, 18h43
T17 acheté. Je m’apprêtais a faire la doublée quand le server a décidé que non. Serait-ce un mauvais présage?:ninja:

Infernux
16/12/2012, 22h45
Par contre en regardant le spotlight des nouveaux ricains je me pose une question, il reste quoi à la branche heavy fr ? la mobilité ?

Mud mover
16/12/2012, 23h52
Par contre en regardant le spotlight des nouveaux ricains je me pose une question, il reste quoi à la branche heavy fr ? la mobilité ?

La fierté National monsieur!

Dit le gars qui n'a jamais passé le FT17

Bacab
19/12/2012, 09h47
La fierté National monsieur!

Dit le gars qui n'a jamais passé le FT17

Ben pour ceux qui n'ont pas envi de jouer medium ou light pendant 9 tiers avant de jouer un lourd la branche française est bien.

J-D
20/12/2012, 22h05
T1 heavy vs voiture.

http://uppix.net/f/a/7/4c6c4b6ce3c57d471c89850590b5dtt.jpg (http://uppix.net/f/a/7/4c6c4b6ce3c57d471c89850590b5d.html)

La pauv' woature.:emo:

Von Grabenstein
21/12/2012, 15h57
T1 heavy vs voiture.

http://uppix.net/f/a/7/4c6c4b6ce3c57d471c89850590b5dtt.jpg (http://uppix.net/f/a/7/4c6c4b6ce3c57d471c89850590b5d.html)

La pauv' woature.:emo:

Il est en carton le char ?

crome
21/12/2012, 19h39
J'ai bientot 70000 XP sur le T28 proto. Cela vaut-il le coup de debloquer le T28? ya des chars sympa dans cette branche?

Von Grabenstein
21/12/2012, 19h45
J'ai bientot 70000 XP sur le T28 proto. Cela vaut-il le coup de debloquer le T28? ya des chars sympa dans cette branche?

T28 prot :bave:, je l'adore pas pour l'avoir joué mais pour avoir eu l'occasion de l'artiller avec mes arty tier 5 et 6 francaises, à chaque fois c'est -1000, avec ou pas un incendie

kalimad
21/12/2012, 19h48
T28 prot :bave:, je l'adore pas pour l'avoir joué mais pour avoir eu l'occasion de l'artiller avec mes arty tier 5 et 6 francaises, à chaque fois c'est -1000, avec ou pas un incendie

Perso j'ai bien aimé le T28, le T95 est bien quand t'as une équipe un minimum intelligente (oui je sais c'est pas facile) qui utilise ton blindage et ta puissance de feu.
Après je ne sais pas.

CaMarchePas
21/12/2012, 19h50
Cf la page d'avant il me semble où on parle des t28/t95/t110e3... Les deux premiers sont très lent, les trois sont relativement bien blindés (enfin pour le t28 je suis sceptique). Le dernier est pas mal je trouve.

Si tu ne cherches pas les TX, je ne pense pas que ça vaille la peine. Le t95 m'a plu mais je l'ai revendu dès que j'avais le complément pour payer le suivant... vraiment trop lent.

crome
21/12/2012, 19h54
En matiere de lenteur ya bataille avec le T28 proto...:(
Moi je cherche des chars sympas, tiers X ou pas.

kalimad
21/12/2012, 19h58
En matiere de lenteur ya bataille avec le T28 proto...:(
Moi je cherche des chars sympas, tiers X ou pas.

Ah non ya pas bataille, c'est 13 km/h même quand on te pousse avec le T95... Et en monté... 4 ou 5 ? Et encore, faut pas que la pente soit trop rude.

CaMarchePas
21/12/2012, 20h00
Les deux t28 sont des mediums à côté du t95.

Même le tog II est presque rapide en comparaison !

Aerial
23/12/2012, 11h43
Première partie avec le Patton, dernier moteur.

http://tof.canardpc.com/preview2/a930e0ef-ae60-4097-b5df-a902fd957540.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a930e0ef-ae60-4097-b5df-a902fd957540.jpg)

:bave:

superbobob
23/12/2012, 16h32
Equipements prévu pour T34 : rammer, ventilation et... euh... EGLD ?

keulz
23/12/2012, 16h35
Equipements prévu pour T34 : rammer, ventilation et... euh... EGLD ?

vert stab, et binos à la place de la ventil, pour moi.

superbobob
23/12/2012, 16h37
Vertical stab sur un truc qui bouge à 20 à l'heure, avec une tourelle anémique ?

keulz
23/12/2012, 16h52
Ça fait toujours gagner 20%...

MrGr33N
23/12/2012, 17h02
Vertical stab sur un truc qui bouge à 20 à l'heure, avec une tourelle anémique ?

Et une dispersion en mouvement digne d'un tier 1 avec un équipage à 50%.

Spart
24/12/2012, 11h28
Avec les promos achetez un Ram II, c'est un ordre ! Il ne fait pas beaucoup de dégâts mais cette cadence de tirs :O.

Aerial
24/12/2012, 11h29
Bawais mais si tu pénètres pas..... :tired:

raaahan
24/12/2012, 11h34
Avec les promos achetés un Ram II, c'est un ordre ! Il fait pas beaucoup de dégats mais cette cadence de tirs :O.

C'est un des premiums qui me tentent bien : les 6 pounders c'est fun :D

Big Foot
04/01/2013, 21h23
Le T1E6 offert pour Noël, on peut le revendre sans vergogne ou on peut s'amuser avec ?
Ça a l'air d'un petit tank léger très banal.

keulz
04/01/2013, 21h25
Le T1E6 offert pour Noël, on peut le revendre sans vergogne ou on peut s'amuser avec ?
Ça a l'air d'un petit tank léger très banal.

S'amuser.

Von Grabenstein
05/01/2013, 17h44
Vous me conseillez quoi comme 2eme compétence sur mon M4 Sherman ?(Je pense à Frères d'armes).
Sachant que la 1ere est répa pour tous sauf pour le chef de char qui a Mentor.

Meneldil
06/01/2013, 11h23
La nouvelle branche ricaine vaut le coup ? Je veux me lancer dessus vu que je kiffe l'AMX 50 100, mais je vois le M5 Stuart, le M7 et le T21 sur le trajet, et franchement, ça me fait pas rêver.

Mud mover
06/01/2013, 12h22
Un copain est entrain de la monter et il a bien aimé le M5 et le M7. Mobile est sympas à jouer.