PDA

Voir la version complète : [TANKS US] Si les Ricains n'étaient pas là!



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Wannamama
23/10/2012, 10h14
Certes, mais le T69 lui a l'air d'avoir des barillets de 4 coups et ce qui semble être un canon de 90 mm. Pour un T8, tu feras pas le même carnage qu'un AMX 50/100 ou qu'un AMX 13 90.

Quelqu'un a des infos sur les débattements de canon de ces chars ? A les voir, on dirait que ça va être pire que les français.

-8/+15 pour le T57 IRL.

GrosChat
23/10/2012, 10h36
Certes, mais le T69 lui a l'air d'avoir des barillets de 4 coups et ce qui semble être un canon de 90 mm. Pour un T8, tu feras pas le même carnage qu'un AMX 50/100 ou qu'un AMX 13 90.

Quelqu'un a des infos sur les débattements de canon de ces chars ? A les voir, on dirait que ça va être pire que les français.

Ben si WG veut continuer à maintenir un équilibrage, et si ces tanks US sont bien blindés, il va falloir que ça se paye quelque part, i.e soit en maniabilité, soit en puissance de feu efficace (c'est à dire modérée par la péné, le débattement de canon, la précision, etc.)...

Du coup, je me pose la question de l'intérêt de lancer cette nouvelle ligne, quand, de plus en plus, la logique du jeu tend(rait) à minimiser l'importance du blindage, surtout à haut tier, et je pense en tier X/CW tout particulièrement (obus premium power).

Dans la catégorie blindé rapide à grande puissance de feu & barillet, y'a déjà les français, qui semblent optimisés pour être mortels dans de bonnes mains (rapides, maniables, avec une grande puissance de feu).

Du coup, quelle est l'idée derrière ces chars US à barillets et tourelles oscillantes, et blindés ? Offrir une ligne de chars à barillets plus accessibles, moins exclusive, pour les gens jouant moins bien ?

kalimad
23/10/2012, 10h43
Ou tout simplement rajouter des chars histoire que le bobo moyen soit content : "Wesh, des nouvo tank !! trop de la balle, me faut claquer vite ma freexp" et hop, passage à la caisse pour aller plus vite...

GrosChat
23/10/2012, 10h55
Ou tout simplement rajouter des chars histoire que le bobo moyen soit content : "Wesh, des nouvo tank !! trop de la balle, me faut claquer vite ma freexp" et hop, passage à la caisse pour aller plus vite...

Perso si j'avais de la freexp à claquer dans des tanks ricains et que j'en étais à ces tiers, je préfèrerais me ruiner pour le T110E5... Et puis là, ça paraît douteux de rajouter une nouvelle branche chez les ricains, déjà très bien dotés, alors que l'arbre anglais va sortir !

Trop d'offre ne pourrait-il pas nuire à la rentabilité de chacune ? Ne vaudrait-il pas mieux sortir une branche, l'étoffer, ou en étoffer d'autre, sans noyer tout le monde avec trop de nouveautés ?

Bon pis je dis ça je dis rien, plus t'as de tanks "récents", et plus t'as de tanks tout court, plus ça devient chaud à équilibrer pour que chacun garde ses avantages et inconvénients !

Quelque soit le jeu, même pas que vidéo d'ailleurs, la tendance naturelle est au power creep: du coup un nouveau tank/faction/codex/.... est surbourrin à côté d'un vieux, et ça fait râler et encore râler, ou ça crée des "touche à tout" qui commencent tout et ne finissent rien parce qu'ils courent toujours après le dernier truc bourrin à la mode.

Alors oui, ça peut faire vendre, mais globalement la triste conséquence est une perte de joueur expérimentés (dégoûtés de voir leurs T10 ridiculisés par les petits nouveaux, surtout s'ils n'ont pas que ça à foutre de farmer 7000h par an), donc une diminution de la base hardcore des joueurs pour plsu de causal gamers, et une baisse globale de l'intérêt du jeu.

Manquerait plus que Tenshirock le hacker ne décide de donner des T X à des noobs qui débarquent et WoT aurait tout de suite moins de gueule... :ninja:

Noir le Lotus
23/10/2012, 12h34
Petite correction, apparemment le médium T8 a un barillet de 8 coups !! :o

Et le T58 a un 155mm avec un barilllet de 6 coups :wub:

http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/47738-suggestions-for-2nd-us-heavy-route/

Wannamama
23/10/2012, 12h50
Petite correction, apparemment le médium T8 a un barillet de 8 coups !! :o

Et le T58 a un 155mm avec un barilllet de 6 coups :wub:

http://forum.worldoftanks.com/index.php?/topic/47738-suggestions-for-2nd-us-heavy-route/



-the T57 US tank might be introduced - T58 is problematic (for other reasons than the gun apparently)
-patch 8.2 might contain alternative US medium half-line with autoloaders, probably ranging from T20, could include T69, T77

Infernux
23/10/2012, 12h56
Va me falloir racheter un T20 que je viens de vendre -_-"

Exentius
23/10/2012, 13h06
Plus qu'à attendre les retours des serveurs test...

Noir le Lotus
23/10/2012, 13h23
Va me falloir racheter un T20 que je viens de vendre -_-"

Moi je viens de le racheter à moitié prix B)

Wanna, c'est pas gentil d'anéantir mes espoirs ... :(

j'déconne, je me doute bien qu'un truc de ce genre serait au mieux ultra nerfé pour se retrouver dans le jeu :p

Aerial
23/10/2012, 14h20
Ou tout simplement rajouter des chars histoire que le bobo moyen soit content : "Wesh, des nouvo tank !! trop de la balle, me faut claquer vite ma freexp" et hop, passage à la caisse pour aller plus vite...

Ca reste quand même du "might", donc du domaine du possible, mais pas du certain.

Wannamama
23/10/2012, 15h45
D'autres screens:

T69:
http://wot-news.com/uploads/img/102012/T69_01.jpg
http://wot-news.com/uploads/img/102012/T69_02.jpg

T57 Heavy:
http://wot-news.com/uploads/img/102012/T57Heavy_01.jpg
http://wot-news.com/uploads/img/102012/T57Heavy_02.jpg

T54E2:
http://wot-news.com/uploads/img/102012/T54E2_01.jpg
http://wot-news.com/uploads/img/102012/T54E2_02.jpg

Babz
23/10/2012, 16h59
D'autres screens:

T69:
http://wot-news.com/uploads/img/102012/T69_01.jpg
http://wot-news.com/uploads/img/102012/T69_02.jpg

T57 Heavy:
http://wot-news.com/uploads/img/102012/T57Heavy_01.jpg
http://wot-news.com/uploads/img/102012/T57Heavy_02.jpg

T54E2:
http://wot-news.com/uploads/img/102012/T54E2_01.jpg
http://wot-news.com/uploads/img/102012/T54E2_02.jpg

Eh beh, ils ont bien plus de gueule avec des vrai textures.

Exentius
23/10/2012, 17h00
Après faudra voir les perfs en jeu.. En particulier celles du TX

Quitol
23/10/2012, 18h20
Eh beh, ils ont bien plus de gueule avec des vrai textures.

Effectivement, la forme des tourelles oscillantes plus la caisse des lourds US ca rend même plutôt pas mal.

keulz
23/10/2012, 20h27
Les canons sont :vomit:

Babz
23/10/2012, 20h33
Je dirais même que le dessus de tourelle du T57 pue le "coucou, je suis un M7 Priest et je t'ai pénétré la gueule".

Exentius
24/10/2012, 15h29
Quelqu'un connais les weakspots des TD T10 ricains ?
J'arrive pas à percer les bas de caisse.

Noir le Lotus
24/10/2012, 15h33
On n'arrête pas de te dire qu'il faut utiliser certains mods pour savoir où tirer : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/166727-interdire-sertains-mods/

:o:rolleyes:

Attention ce lien fait saigner des yeux !!

Von Grabenstein
24/10/2012, 15h39
On n'arrête pas de te dire qu'il faut utiliser certains mods pour savoir où tirer : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/166727-interdire-sertains-mods/

J'ai trouvé pire que moi !(en ortografe) :lol:

GrosChat
24/10/2012, 15h42
On n'arrête pas de te dire qu'il faut utiliser certains mods pour savoir où tirer : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/166727-interdire-sertains-mods/

:o:rolleyes:

Attention ce lien fait saigner des yeux !!

Arrrghhhh ! Je préfère m'en aller, plutôt que de voir ça, plutôt que d'être aveugle ! :ninja:

sgtPompom
24/10/2012, 15h43
J'adore la phase de traduction, du grand art ^_^

Il vo mieu en rir quand pleuret.

Exentius
24/10/2012, 15h45
J'ai vu ce topic
Il m'a donné envie....
Je le trolle du coup.... :|
D'ailleurs mon dernier troll est so obvious...

Mais plus sérieusement ça m'a fait penser un truc que j'avais oublié de demander après une déroute un clan war...
Même au 128 du E-75 j'ai pas réussi à percer le bas de caisse et vu que c'est un problème pour moi je cherche la solution par l'apprentissage et le skill B)

Je suis même preneur d'une séance d'entrainement.

GrosChat
24/10/2012, 15h49
J'adore la phase de traduction, du grand art ^_^

Il vo mieu en rir quand pleuret.

En tous cas, voilà bien une preuve que certains joueurs de WoT n'ont pas de cerveau: c'est nul à iech' comme post, et pas qu'en orthographe: syntaxe, sens, compréhension du jeu... même en râleries et autres trolleries c'est pas bon ! :|

T'as dis quoi, toi ? Euthanasie ? :ninja:

Exentius
24/10/2012, 15h50
Allez je viens de refaire un passage...

Toute en finesse et en délicatesse celui là.

sgtPompom
24/10/2012, 15h54
Pourquoi ses foutue tiers 8 russe a la moimoileneux me perce de face???

L'expression c'est "mord moi le noeud" (noeud étant utilisé en argot pour représenter la verge, organe masculin particulièrement sensible, autant d'un point de vue physiologique que psychologique).
L'expression pourrait donc être "traduite" en "croque moi dans la bite", acte pouvant être extremement douloureux et dont la simple évocation fera courber l'échine à n'importe quel homme ayant un tant soit peu d'imagination, essayant de se représenter la dite douleur.

So epic ^_^

Mais cela aurait plutôt sa place dans le post idoine (http://forum.canardpc.com/threads/72643-Le-topic-du-forum-officiel-de-WoT-o%C3%B9-on-se-donne-rendez-vous-pour-causer.), non?

keulz
24/10/2012, 15h56
On n'arrête pas de te dire qu'il faut utiliser certains mods pour savoir où tirer : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/166727-interdire-sertains-mods/

:o:rolleyes:

Attention ce lien fait saigner des yeux !!


a la moimoileneux
:o:o:o:o:o

:lol:

Noir le Lotus
24/10/2012, 15h59
Ah Keulz tu as loupé l'excellentissime :


OH MY DOG

;)^_^^_^

GrosChat
24/10/2012, 16h02
Ah Keulz tu as loupé l'excellentissime :



;)^_^^_^

Oui là je dois dire que si mes yeux ne pleuraient pas déjà à cause de la syntaxe, j'aurais pleuré de rire ! :lol:

Babz
24/10/2012, 16h14
Je sais que 'XVM utilise les stats des joueurs, Je l'utilise justement pas car Je me fait très souvent insulté car j'ai des statistique en carton ... j'ai beau leurs dire que je m'en fiche royalement des statistique et que je suis la pour le fun

Dixit un mec qui à monté un topic pour rager sur les gens qui font ce qu'il faut et qui rale parce que on lui parle de ses stats. C'est sur, il est là pour le FUN !

Soudain, un modo passe :

Remarques générales :
Merci de garder ce post un minimum constructif et d'éviter le lynchage.

Réponse immédiate du gars qui a démarré ce bordel :

Que voulez vous dire par cette phrase?

Si vous aviez encore espoir en l'humanité, évitez ce topic.

GrosChat
24/10/2012, 16h29
Dixit un mec qui à monté un topic pour rager sur les gens qui font ce qu'il faut et qui rale parce que on lui parle de ses stats. C'est sur, il est là pour le FUN !

Soudain, un modo passe :


Réponse immédiate du gars qui a démarré ce bordel :


Si vous aviez encore espoir en l'humanité, évitez ce topic.

Nan mais il fait partie de l'humanité, lui ???
Il a assez joué pour avoir un TD ricain de haut tier. OK. Déjà il whine parce qu'on lui perce son bas de caisse, mais quelle découverte affreuse, et, en plus, il pense que c'est à cause des skins qui indiquent les weakspots...

Négatif, m'sieur, c'est une mite en pull over ! :ninja:
Ou alors il s'appelle Sparadrap dans Horizon 1.1 ! :ninja:

cdtf
25/10/2012, 06h20
C'est la grosse lose mon T20.

Full stock, je perds de l'argent dessus, et à chaque partie que j'ai faite avec lui j'étais devant tous les IS-3 de mon équipe.

Dite, en plus du rammer et de la vent, je lui colle quoi?

Noir le Lotus
25/10/2012, 09h40
Vertical Stab !! Ca améliore la précision quand ton char est en mouvement, très utile pour un flanker comme le T20.

Infernux
25/10/2012, 10h21
A partir de l'easy 8, vertical stab, absolument !

GrosChat
25/10/2012, 10h29
A partir de l'easy 8, vertical stab, absolument !

Très utile en effet, vu que c'est un char qui a la bougeotte, l'E8. Ca fait lourd comme investissement sur un tier VI, verti stab + rammer + ventil, mais ensuite tu le passes sur les autres tanks de la lignée.

Après pour le T20 stock... Déjà en Tier VI le 76.2mm M1A2 est limité par sa perfo, un tiers au dessus, ça doit pas être la fête... Mais bon avec une plateforme mobile tu peux tirer de flanc et de l'arrière, ça doit le faire quand même... Quand tu peux, c'est à dire que la carte, le MM et ton équipe le permettent... :|

Par contre j'ai des platoonmates qui ont un T20, et au niveau perf y'a un monde entre stock, ou il est mou, mal armé et pas blindé, et full up, ou il est toujours en carton mais très mobile et très bien armé ! :)

FullGore
25/10/2012, 11h34
Le T20 est quasiement aussi sympa stock que full up ( différent à jouer ), et super efficace même stock avec sa mitraillette, c'est juste que tu n'as pas tout à fait le même placement en fonction du canon / mobilité, mais le 76 étant une mitraillette, en flank / back tu fais un carnage aussi, 128 de pene ca va pas si mal vu son RoF :p

GrosChat
25/10/2012, 11h44
Le T20 est quasiement aussi sympa stock que full up ( différent à jouer ), et super efficace même stock avec sa mitraillette, c'est juste que tu n'as pas tout à fait le même placement en fonction du canon / mobilité, mais le 76 étant une mitraillette, en flank / back tu fais un carnage aussi, 128 de pene ca va pas si mal vu son RoF :p

Je verrais quand je l'aurais, cela dit j'ai pas mal entendu râlouiller (pas rager non plus) les T20 jockeys au 76.2, et depuis le 90, j'entends des louanges... Un peu comme moi avec le M6, quoi.. (mais certes c'est pas du tout le même tank ni le même gameplay).

Ou alors c'est la différence de moteurs entre stock et full up...

fenrhir
25/10/2012, 11h53
Ou alors c'est la différence de moteurs entre stock et full up... Oui. T'es mou au début, donc difficile de profiter du 76 mm aussi facilement que full up.

GrosChat
25/10/2012, 11h59
Oui. T'es mou au début, donc difficile de profiter du 76 mm aussi facilement que full up.

OK, donc on achète le moteur à la freexp, et on farme le reste à la dure. Je note... :)

Aelran
25/10/2012, 12h05
Si je ne dit pas de bêtise vu que tu as monté le M6 tu n'auras que les chenilles et la tourelle à débloquer, pour avoir le canon.
Ah oui il y a le moteur aussi mais ce n'est que 40 chevaux de plus.
Bien sur le moteur est quand même utile mais ce que je voulais dire c'est qu'il pouvait attendre l'arrivée du canon :fenrhir:

sgtPompom
25/10/2012, 12h11
Fais des stocks dès maintenant, le moteur c'est plus de 11k d'xp pour 40cv de plus.
Perso je l'ai débloqué en dernier, j'ai privilégié la puissance de feu et je ne l'ai pas regretté, ce 90mm vaut le coup. (Mais dans ton cas tu n'aura qu'a débloquer la tourelle pour en profiter)

fenrhir
25/10/2012, 12h17
Ah oui il y a le moteur aussi mais ce n'est que 40 chevaux de plus. On le dit et on le répète encore : OSEF qu'un moteur n'apporte que 0/10/20/30/40 CV de plus, puisque très souvent, l'upgrade concerne également la transmission, bien plus efficace. Donc, même si t'as que 40 CV en plus, tu pourras gagner beaucoup plus en maniabilité/accélération...

Infernux
25/10/2012, 12h26
Idem pour le M26 stock, tu te retrouves avec un canon qui ne rentre dans rien de face, sauf que t'as un cul trop gros pour passer derrière.

frakastatet
25/10/2012, 13h21
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je joue principalement des chars US (j'ai adoré le M2MT avec son gros canon, je suis sur le M4 et le M6 actuellement, après avoir galéré, puis m'être un peu plus amusé sur le T1HT un fois full équipé) car là je rame, et c'est peu de le dire !!
Docn, je monte gentillement mon M6, mais lentement car je perds beaucoup de batailles !!!
Son canon n'est pas génial (pourtant j'ai le second canon débloqué grâce au T1HT), il est super lent (je vais débloquer le moteur avec mon TH1T aussi ^^), je tourne un peu mieux avec les secondes chenilles mais ce n'est pas transcendant non plus !
Je n'ai pas dépensé de Po (pour le moment) pour avoir l'xp de l'équipage à 100 % ou acheté des "upgrade" (genre ventillation...) car je voulais attendre d'arriver sur mon objectif : le T29 !

Bon, tout ceci pour arriver sur ça : je rame !
Outre un char certainement un peu poussif, je perds souvent (ok je ne suis pas seul dans une team, mais tout de même !). Alors je me retrouve souvent face à du lvl 7/8 (Argh ! surtout lorsqu'on est lent !!), mais je ne connais pas assez les stratégies à appliquer sur les maps, et je pense que c'est sur ça qu'il faudrait que je bosse ???
Je voulais m'entrainer avec 2/3 potes sur des cartes en "groupe" histoire de repérer les bon spots, les chemins à suivre pour être le plus à couvert..., mais il semblerait qu'il faille être 15 dans chaque équipe pour les activer !!
Donc, est-ce que vous connaissez des sites (si possible francophone) détaillant quelques strats à appliquer pour chaque maps ?

Je ne cherche pas de formule magique car je sais (et ça arrive souvent) que même si tu vas au bon endroit ou si tu appliques la bonne strat, mais que tu es tout seul, t'as peu des chances de t'en sortir ! Mais bon, ça peut toujours aider pour guider une noob team !!

PS : en passant, je trouve mal foutu la gestion des groupes ; se retrouver face à des chars 2 lvl au dessus du tien (voir 3), c'est complètement stupide ! Surtout lorsque tu sais qu'il y a plus de 100 000 chars de co !!!

Exentius
25/10/2012, 13h24
Tu as bien tout déverouillé sur ton T1 ? Parce que le M6 est pas mal et une fois équipé du 90mm c'est une tuerie.

frakastatet
25/10/2012, 13h26
Tout sauf le dernier moteur à 15 k d'xp (je le farme en ce moment).
Pour avoir le canon de 90, il faut que je débloque encore la seconde tourelle et le dit canon, faut compter 10 k d'xp je dirai... Mais quand tu ne récupères que 150/200 d'Xp par combat pour cause de défaite, ça en fait des soirées à pleurer sur ton PC ^^

fenrhir
25/10/2012, 13h41
Oki, alors, quelques règles de base :
- ça ne sert pas à grand'chose de se faire souffrir en jouant un char avant d'avoir fini de farmer le précédent,
- surtout pour un heavy T6, y'a pas de recette magique avec les bons emplacements. Le M6 (une fois le 90 mm acquis) est un bon char qui permet de faire du dégâts sur les T8 qu'il rencontre, mais le placement optimal va dépendre de la composition de l'équipe d'en face, et de la tienne. Et, top tank, tu n'auras pas les mêmes actions à faire.
Après, il y a quelques généralités à connaître sur chaque carte (les lieux où se planquent les spotteurs, ceux où vont souvent les TD, l'arty, les meds, les heavies), effectivement.
- la gestion des groupes est très bien faite, faut arrêter avec ça. Oui, tu peux tomber avec des chars T+2. Ça veut aussi dire qu'il y aura d’autres chars de ton Tier, que tu pourras donc gérer (permettant aux T+2 de ton équipe de se concentrer sur ceux d'en face). Et, une fois full up, tu peux souvent gérer lesdits T+2, à ta façon, en te plaçant là où tu pourras les spotter en restant à l'abri, là où tu pourras les taper pendant qu'ils regardent les gros de ton équipe, là où tu attireras leur attention pendant qu'un med leur passe dans le dos, etc.

De manière générale, tu peux te mettre là où tu peux soutenir les plus gros chars, voire aller en soutien des meds (qui eux-même iront chercher leur équivalents, que ton canon de 76 mm permet de taper), rôle où le M6 s'en sort assez bien (bon moteur et bonne cadence de tir).

GrosChat
25/10/2012, 14h02
Tu as bien tout déverouillé sur ton T1 ? Parce que le M6 est pas mal et une fois équipé du 90mm c'est une tuerie.

Le T1HT est AMHA le meilleur heavy tier V: il est assez blindé devant, il a un bon top canon à son tiers avec une bonne dépression pour le Hull Down, il est maniable, et pas si lent que ça pour un heavy. De plus, contrairement au KV-1, il apprend à jouer, parce qu'il a des flancs et un arrière en carton.

Le M6 est un peu limité au 76, mais dès que tu as le 90mm, tu as un tank tellement bon qu'il est limite cheatay. OK, il est assez fragile par rapport au T1HT (quasi la même armure, un tier au-dessus), mais il a l'un des meilleurs canons de son tier, sinon le meilleur, il est maniable et raisonnablement rapide pour un heavy. C'est pas la jouissance au close du KV-1S, mais c'est un tank très polyvalent qui peu s'acquitter de toutes les tâches d'un heavy ou presque.

sgtPompom
25/10/2012, 15h19
en passant, je trouve mal foutu la gestion des groupes ; se retrouver face à des chars 2 lvl au dessus du tien (voir 3), c'est complètement stupide ! Surtout lorsque tu sais qu'il y a plus de 100 000 chars de co !!!

Toi tu ne t'es jamais retrouvé en bataille tier VIII avec un amx40 ^_^

Et puis la règle n°1 du platoon : accordez vos tiers (ou vos matchmaking, par ex une arty tier V s'accorde avec un med/lourd/td tier VII) ou soyez prêt à en assumer les conséquences ;)

GrosChat
25/10/2012, 15h23
Toi tu ne t'es jamais retrouvé en bataille tier VIII avec un amx40 ^_^

Et puis la règle n°1 du platoon : accordez vos tiers (ou vos matchmaking, par ex une arty tier V s'accorde avec un med/lourd/td tier VII) ou soyez prêt à en assumer les conséquences ;)

Exactement, quand je joue en Type 59 et que j'ai que des tiers VII avec moi, ça ne me dérange pas ! :ninja:

frakastatet
25/10/2012, 15h28
Ok donc "sois patient et tais toi" ^^ lol

Je vais donc prendre mon mal en patience et grignoter l'XP, je me vengerai lorsque je serai full stuff...
Sinon, je suis d'accord avec fenrhir concernant la différence de niveau à partir du moment où le(s) lvl 8 de ta team ne campent pas !!! Hélas, c'est parfois (qui a dit souvent lol) le cas !!
Sinon, je ne connais que les batailles aléatoires, mais il y a le mode campagne qui existe je crois ? C'est à partir de quel lv ? comment ça se passe ?? Y-a-t'il d'autres modes de jeu (qui te permettent de gagner de l'xp) ??

GrosChat
25/10/2012, 15h39
Ok donc "sois patient et tais toi" ^^ lol

Je vais donc prendre mon mal en patience et grignoter l'XP, je me vengerai lorsque je serai full stuff...
Sinon, je suis d'accord avec fenrhir concernant la différence de niveau à partir du moment où le(s) lvl 8 de ta team ne campent pas !!! Hélas, c'est parfois (qui a dit souvent lol) le cas !!
Sinon, je ne connais que les batailles aléatoires, mais il y a le mode campagne qui existe je crois ? C'est à partir de quel lv ? comment ça se passe ?? Y-a-t'il d'autres modes de jeu (qui te permettent de gagner de l'xp) ??

Mumble Canards + micro + platoon.
=> Gain d'xp, de crédit, de WR, d'ER, apprentissage du joueur, tout, et en plus c'est gratuit !

A partir de tiers V c'est facile de trouver des potes de platoon.
A partir de tiers VI et un peu d'approbation tu peux tenter des TC.

...

A partir de tiers X et en **** toute la team tu peux tenter les CW... :ninja:

fenrhir
25/10/2012, 15h41
Sinon, je ne connais que les batailles aléatoires, mais il y a le mode campagne qui existe je crois ? C'est à partir de quel lv ? comment ça se passe ?? Y-a-t'il d'autres modes de jeu (qui te permettent de gagner de l'xp) ?? Ha, non, là tu confonds avec War Thunder :P
Alors y'a les différents modes de jeu (aléatoire, encounter, assaut, standard) pour les parties normales. Les joueurs peuvent y participer seuls, en platoon de 2 ou 3, dans des équipes de 15 contre 15.
Standard : chaque équipe doit tuer l'autre ou capturer la base adverse (times'up = draw).
Assaut : une équipe doit capturer l'unique base, proche du spawn adverse, l'autre doit la défendre (annihilation = victoire, time's up = victoire des défenseurs).
Encounter : les deux équipes cherchent à capturer une unique base, à mi-chemin des spawns (annihilation = victoire, time's up = draw).
Sachant que par défaut, c'est réglé en Aléatoire (et on peut désactiver les modes Assaut/Encounter).

À côté de ça, tu as les Tank Companies : des joueurs constituent des équipes (selon un système de limite de points et de tiers), qui s'affrontent ensuite sur des cartes aléatoires.

Y'a les entraînements (très peu d'intérêt hors faire du repérage sur les cartes ou s'entraîner pour les Clan Wars).

Enfin, y'a les Clan Wars (cf guide du jeu du site officiel, plutôt clair).

cdtf
26/10/2012, 04h02
J'ai donc pris le Stabilisateur, merci.

Et j'ai changé la peinture:

http://i.imgur.com/ZmRiTl.jpg

http://i.imgur.com/mle78l.jpg

B)

Rico31
26/10/2012, 06h55
J'ai donc pris le Stabilisateur, merci.

Et j'ai changé la peinture:

http://i.imgur.com/ZmRiTl.jpg

http://i.imgur.com/mle78l.jpg

B)

:vomit:

Exentius
26/10/2012, 07h41
Un skin hello kitty.... la seule chose qui me motiverais à pexer mon E-75 et acheter un E-100 !

Wannamama
26/10/2012, 09h10
J'ai donc pris le Stabilisateur, merci.

Et j'ai changé la peinture:

http://i.imgur.com/ZmRiTl.jpg

http://i.imgur.com/mle78l.jpg

B)

:o

GrosChat
26/10/2012, 09h24
J'ai donc pris le Stabilisateur, merci.

Et j'ai changé la peinture:

http://i.imgur.com/ZmRiTl.jpg

http://i.imgur.com/mle78l.jpg

B)

:lol: Tu nous diras si ça destabilise assez l'adversaire pour te permettre de mieux survivre en flanking ! :p

keulz
26/10/2012, 10h45
Un skin hello kitty....

:haha:

L'autre, il confond hello kitty et les ponies ! :haha:

Exentius
26/10/2012, 10h49
:haha:

L'autre, il confond hello kitty et les ponies ! :haha:

http://denver.mylittlefacewhen.com/media/f/thumb/mlfw2858.gif

JulLeBarge
26/10/2012, 11h05
Y'a des gens ici qui ont un Super Pershing et qui pourrait me dire si ça vaut le coup ou pas ? J'hésite à le prendre (surtout si promo -15% ce soir...) pour avoir un moneymaker mais j'ai lu des avis très controversés sur ce tank, visiblement il est un peu délicat à bien jouer. Verdict ?

GrosChat
26/10/2012, 11h25
Y'a des gens ici qui ont un Super Pershing et qui pourrait me dire si ça vaut le coup ou pas ? J'hésite à le prendre (surtout si promo -15% ce soir...) pour avoir un moneymaker mais j'ai lu des avis très controversés sur ce tank, visiblement il est un peu délicat à bien jouer. Verdict ?

C'est un tank bien blindé de devant. C'est sa meilleure qualité. Sinon il est lent, pas hyper maniable et son canon est pas top. Pour en affronter régulièrement, il est hyper chiant de face grâce à son blindage cheatay pire que celui du Type 59, les weakspots sont plus petits, mais il est bien moins maniable, bien plus lent, et le canon est bof bof, comme sur le Type...

Si je voulais un medium tier VIII premium, j'attendrais une occase pour acheter un Type 59 !

fenrhir
26/10/2012, 11h48
Il a l'air bien, mais clairement, t'es pas un vrai medium, plus un "heavy allégé". J'ai vu des SuperPershing mettre plus de temps que des TD et heavies pour grimper au pont sur la colline Est de Westfield...
Par contre, en soutien de mediums plus rapide, ou en rémora de heavy, il se démerde pas mal (bien que ce dernier choix l'expose aux calibres qui peuvent lui faire bobo), et son blindage fait que les joueurs sans bollocks en ont peur et/ou s'acharnent à rester de front pour rien en 1vs1... Typiquement, un 13 90 ou un 13 75 que tu choppes à 350m, tu peux le retourner le temps qu'il t'approche. Par contre, si tu ne l'as pas vu, un 13 75 te fera maudire ton côté pataud.

Honnêtement, il a l'air bien dans ce qu'il fait, mais faut vraiment aimer ça : t'as aucune souplesse pour faire autre chose. Et les bons joueurs n'hésiteront pas à se prendre 3 obus juste pour te chopper de côté (ce que ton manque de maniabilité les aidera à faire), et te violer.

JulLeBarge
26/10/2012, 12h00
Mouai, dommage que j'ai plus de golds sur le serveur test pour l'essayer car ça confirme ce que j'ai lu et j'ai un peu peur de pas aimer le style de jeu... Le type 59 OK mais c'est sans doute pas le même tarif... et j'aurai pas plus de 8000 golds à mettre dans un premium, le choix est donc limité.

Exentius
26/10/2012, 12h06
Le T-59 je l'ai acheté dans les 26/27 roro, avec un slot de garage et 1k golds.

sgtPompom
26/10/2012, 12h07
Le type 59 est très sensiblement au même prix que le superpershing (29€ avec slot garage lors de sa dernière apparition, les prix grimpent). La différence notable est que :

-Le superpershing s'achète en gold via le store du jeu
-Le type 59, quand disponible, s'achète en euros via la boutique cadeau WG

Du coup, j'espère que tu n'as pas fait de stock de gold d'avance car il n'est pas possible de s'en servir pour acheter le Type 59.

cdtf
26/10/2012, 12h38
:lol: Tu nous diras si ça destabilise assez l'adversaire pour te permettre de mieux survivre en flanking ! :p

Je doute fortement que l'adversité à laquelle je me retrouve confrontée ait la chance de contempler.

àmha, c'est un fichier de texture local.

JulLeBarge
26/10/2012, 13h21
Le type 59 est très sensiblement au même prix que le superpershing (29€ avec slot garage lors de sa dernière apparition, les prix grimpent). La différence notable est que :

-Le superpershing s'achète en gold via le store du jeu
-Le type 59, quand disponible, s'achète en euros via la boutique cadeau WG

Du coup, j'espère que tu n'as pas fait de stock de gold d'avance car il n'est pas possible de s'en servir pour acheter le Type 59.

Ah ok, en fait ce sont des golds que j'ai déjà sur mon compte, j'avais pas prévu de remettre des euros sur le jeu... à voir selon les prix...

Exentius
26/10/2012, 18h55
Comment ça le M7 Priest c'est du caca ? :

Victory!
Battle: Erlenberg vendredi 26 octobre 2012 18:44:26
Vehicle: M7 Priest
Experience received: 843
Credits received: 16-552
Battle Achievements: Mastery Badge: "Ace Tanker"

http://tof.canardpc.com/preview2/9a0fa5b5-6101-450d-bbe5-298d65d4543d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9a0fa5b5-6101-450d-bbe5-298d65d4543d.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/88659885-b4f9-4382-87cf-b8dc1de79794.jpg (http://tof.canardpc.com/view/88659885-b4f9-4382-87cf-b8dc1de79794.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/f45ba8ee-bc01-4be0-9785-6cf1cbbc910a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f45ba8ee-bc01-4be0-9785-6cf1cbbc910a.jpg)
:trollface:
Bon ben si vous voulez la pexer, faut jouer en T8 avec !

cdtf
27/10/2012, 01h14
Bon, je crois que je viens de comprendre un truc avec le T20: on est jamais top tiers avec ce tank.
Même lorsqu'il n'y a même pas de KV-1S dans la partie.
Même lorsqu'on apparait tout en haut de la liste.
Même lorsqu'on est le seul TVII.

Son blindage ne pardonnera pas l'erreur, quasi jamais. Pas de bataille de front, même contre un PZ III/IV.

Son DPS de fou furieux vient avec une contrepartie: l'obligation à la mobilité permanente. Pas dans le sens du flanking, mais dans l'utilisation de la déclivité comme on respire, et la ballade aux 4 coins de la map. C'est un HellCat, plus bas et agile.

apocalypsius
27/10/2012, 21h17
Un dps de fou furieux en T20? Avec le 76 du easy height alors, le 90 étant un peu lent justement.

Chocolouf
27/10/2012, 21h43
Tu en profites pour rester en deuxième ligne.

keulz
28/10/2012, 01h49
Tu en profites pour rester en deuxième ligne.

lawl.

Ou alors chez toi, la deuxième ligne arrive sur le flanc des KT pour les éclater. Oui.

Chocolouf
28/10/2012, 02h36
Je trouve que le T20 n'a pas assez de reprise et perd trop de vitesse en tournant pour être un flanker efficace, l'E8 tenait ce rôle à la perfection mais avec le T20 je ne peux généralement pas claquer plus de 2 tirs avant de me faire aligner quand je tente de flanker, et sa précision est pas suffisante.

Je ne l'apprécie pas particulièrement mais c'est un des chars avec lequel j'ai le meilleur taux de victoire... Un peu comme le SU-100.

kalimad
28/10/2012, 08h18
Je trouve que le T20 n'a pas assez de reprise et perd trop de vitesse en tournant pour être un flanker efficace, l'E8 tenait ce rôle à la perfection mais avec le T20 je ne peux généralement pas claquer plus de 2 tirs avant de me faire aligner quand je tente de flanker, et sa précision est pas suffisante.

Je ne l'apprécie pas particulièrement mais c'est un des chars avec lequel j'ai le meilleur taux de victoire... Un peu comme le SU-100.

Ah bon ? Ils ont du le modifier depuis que je l'ai jouer alors parce qu'avec vertical stab, rammer et ventil et bien sur full up, il déchirait ce char :wub:

Par contre c'est vrai que quand tu passes du E8 full up au T20 stock, ça pique. Mais comme à chaque fois...

Exentius
28/10/2012, 08h27
Le T20 full up :wub:

Noir le Lotus
28/10/2012, 11h23
Question : hier j'ai profité de la promo sur le M7 médium pour l'acheter et le tester à moindre coût. Je l'ai rapidement passé full up mais vous conseillez quoi comme canon dessus : le 75 mm US ou le canon anglais qui fait moins de dégâts mais tire comme une mitraillette ?

apocalypsius
28/10/2012, 15h03
Je l'avais bien aimé avec le 75 à l'époque, bien plus efficace sur le M7 que sur le M3 Lee je trouve.

Exentius
28/10/2012, 15h07
Le M7 va pas ouvrir la porte vers la deuxième branche heavy ricaine ?

Chocolouf
28/10/2012, 15h22
Il semblerai, à l'époque il fallait prendre le 6pdr pour sa pénétration supérieure, maintenant je sais pas si ça a changé.

cdtf
28/10/2012, 17h27
Parait aussi que le E2 ouvrira les portes de la branche med en plus de la heavy. L'esay 8 va perdre un intérêt.

Cowboy
28/10/2012, 23h41
-the T57 US tank might be introduced - T58 is problematic (for other reasons than the gun apparently)
-patch 8.2 might contain alternative US medium half-line with autoloaders, probably ranging from T20, could include T69, T77
Ca veut dire que le T20 sera le tank du début de ligne des nouveaux heavy US ? donc on peut commencer à accumuler de l'xp dessus ?

Noir le Lotus
29/10/2012, 00h22
En tout cas, c'est ce que moi je fais.

Exentius
29/10/2012, 08h45
Perso j'attends de l'officiel. Voir du serveur test.

Jalkar
29/10/2012, 09h31
Z'ont pas dis que c'était le T20 qui aurait une passerelle vers la 2e branche d'heavy ?

Exentius
29/10/2012, 09h40
Ils ont dit peut être je crois, j’attends du costaud personnellement j'ai tellement de trucs à monter en ce moment....

FullGore
29/10/2012, 11h15
En tout cas, c'est ce que moi je fais.

+1 et comme il est sympa à jouer, c'est bonus !

Rico31
29/10/2012, 11h19
Comme Exentius, je m'y colle pas maintenant pour cause de pas que ça à foutre, mais j'espère que ce sera bien àp artir du T20, refarmer sur ce char serait un plaisir :)

OuiOui
29/10/2012, 14h52
Ayé, je commence à jouer l'Easy8 comme il est prévu qu'il le soit: papillonner de droite à gauche en attendant qu'il y ait une bonne grosse bourrinade de heavies puis passer dans le dos des vilains kv3 et leur refaire le cul à coup de -100 :)
Leurs arties ne bougent généralement pas (peur des dommages collatéraux sur leurs top tiers?) et en général, les gros commencent à réagir au bout de 5 coups et à enfin tourner leur tourelle dans ma direction qui est le signe qu'il faut aller emmerder quelqu'un d'autre.
Je me sens dans la peau d'une grosse mouche qui vole d'un cul de vache à un autre :wub:

the_wamburger
29/10/2012, 15h06
Le rêve. :wub:

GrosChat
29/10/2012, 15h36
Ayé, je commence à jouer l'Easy8 comme il est prévu qu'il le soit: papillonner de droite à gauche en attendant qu'il y ait une bonne grosse bourrinade de heavies puis passer dans le dos des vilains kv3 et leur refaire le cul à coup de -100 :)
Leurs arties ne bougent généralement pas (peur des dommages collatéraux sur leurs top tiers?) et en général, les gros commencent à réagir au bout de 5 coups et à enfin tourner leur tourelle dans ma direction qui est le signe qu'il faut aller emmerder quelqu'un d'autre.
Je me sens dans la peau d'une grosse mouche qui vole d'un cul de vache à un autre :wub:

Faut vraiment que j'apprenne à faire ça ! Mon principal problème avec l'Easy 8, quand je suis low tier, c'est de comitter trop vite, et donc de voir ma durée de vie tout d'un coup diminuée, même si je reste mobile et flanke avec un tank super agile. J'arrive trop souvent en même temps que les heavies alliés, et pas après.
En attendant, vous faites quoi ? Vous zonez derrière les heavies, hors de portée en 3e ligne ? Vous restez en défense, pour choper et tordre un scout ennemi trop téméraire ?

OuiOui
29/10/2012, 16h04
C'était sur Murovanka en encounter, je suis resté dans le village pendant quelques minutes à shooter de loin quelques scouts ou mediums qui partaient vers le cap.
Quand la bataille des heavies a commencé dans la forêt, j'ai été rejoindre les festivités.
C'est vraiment ce temps d'attente au début qui est important, c'est d'ailleurs valable pour toutes mes parties, je vais au contact trop vite aussi (mais je me soigne)

Easy8 en top tier par contre j'ai aucune idée comment le jouer, on attend généralement des top tiers qu'ils ouvrent la voie donc l'avance et je crève au premier VK36 rencontré :(

GrosChat
29/10/2012, 16h11
C'était sur Murovanka en encounter, je suis resté dans le village pendant quelques minutes à shooter de loin quelques scouts ou mediums qui partaient vers le cap.
Quand la bataille des heavies a commencé dans la forêt, j'ai été rejoindre les festivités.
C'est vraiment ce temps d'attente au début qui est important, c'est d'ailleurs valable pour toutes mes parties, je vais au contact trop vite aussi (mais je me soigne)

Easy8 en top tier par contre j'ai aucune idée comment le jouer, on attend généralement des top tiers qu'ils ouvrent la voie donc l'avance et je crève au premier VK36 rencontré :(

Ben je fais comme en low tier, sauf que là, en top tier, ça marche: le secret c'est de ne pas être la menace classée prioritaire par l'ennemi. J'accompagne les VK36 et KV-1S ou KV-2, voire KV-1, par ex, et je profite de ma mobilité pour commencer à circler / flanker, me cacher, etc. Ca marche assez bien je trouve.

Par contre le jeu est un peu plus permissif, à mon avis, du coup tu peux rester avec le fer de lance, et pas attendre que la baston soit bien engagée pour ramener ta fraise.

GrosChat
30/10/2012, 16h43
Bon, rien à faire, je ne m'y fait pas à ce tank... En repensant à mes parties en E8 (bon y'en a pas forcément beaucoup, OK...), y compris full up, je me rends compte que oui, il est maniable, rapide, fun, toussa, mais que c'est sans doute le char que j'aime le moins de tous les Tier VI que j'ai joué jusqu'à présent: VK3601H, KV-1S, je veux bien, ils sont très bons, mais je préfère même le T-34/85 à l'Easy 8 ! La faute à la péné et l'alpha du canon, je pense. J'aurais du me méfier, je n'ai jamais trop aimé les mitraillettes (M10, T-34 entre autres...)

Cela veut-il dire que je dois arrêter les medium US, ou bien le T20 full up se rattrape-t'il en tier VII avec le 90mm ?

Jalkar
30/10/2012, 16h47
le T20 est vraiment bien, il fait partie des tanks les plus agréables que j'ai pu tester :)

GrosChat
30/10/2012, 16h57
le T20 est vraiment bien, il fait partie des tanks les plus agréables que j'ai pu tester :)

Mais par rapport à l'Easy 8, tu l'as trouvé comment ? Je pense que c'est le gameplay "petit canon mitrailleur pour flanker circler pur" qui ne me convient pas. J'ai eu le 90mm dans les mains, mais sur le M6, pas tout à fait la même plateforme...

Ce n'est pas la fragilité de l'E8 qui m'ennuie, mais vraiment le canon, hors top tier.

Rico31
30/10/2012, 17h09
Mais par rapport à l'Easy 8, tu l'as trouvé comment ? Je pense que c'est le gameplay "petit canon mitrailleur pour flanker circler pur" qui ne me convient pas. J'ai eu le 90mm dans les mains, mais sur le M6, pas tout à fait la même plateforme...

Ce n'est pas la fragilité de l'E8 qui m'ennuie, mais vraiment le canon, hors top tier.

Deux points communs : ils sont en mousse, et ils déboitent :p
Pour le reste, l'E8 est plus agile et nerveux, le T20 plus rapide. L'E8 est une mitraillette a petit alpha, alors que le T20 est, pour un medium, plutôt dans la catégorie gros boum avec reload assez lent...bref, deux must, mais dans deux styles différents.

Jalkar
30/10/2012, 17h11
Mais par rapport à l'Easy 8, tu l'as trouvé comment ? Je pense que c'est le gameplay "petit canon mitrailleur pour flanker circler pur" qui ne me convient pas. J'ai eu le 90mm dans les mains, mais sur le M6, pas tout à fait la même plateforme...

Ce n'est pas la fragilité de l'E8 qui m'ennuie, mais vraiment le canon, hors top tier.

Pour moi, le T20 est meilleur que l'E8.
J'aimais bien la mitraillette (comme le M7) mais le problème est que beaucoup de carte ne s'y prêtait pas forcement bien, voir pas du tout. Le T20 se débrouille correctement sur tout les types de terrains :)

Par contre si tu aimes pas le rôle de flanker, les medium sont peut être pas pour toi, parce que globalement en med tu auras toujours du mal à pénétré de face les heavys de tier équivalents...

GrosChat
30/10/2012, 18h39
Pour moi, le T20 est meilleur que l'E8.
J'aimais bien la mitraillette (comme le M7) mais le problème est que beaucoup de carte ne s'y prêtait pas forcement bien, voir pas du tout. Le T20 se débrouille correctement sur tout les types de terrains :)

Par contre si tu aimes pas le rôle de flanker, les medium sont peut être pas pour toi, parce que globalement en med tu auras toujours du mal à pénétré de face les heavys de tier équivalents...

Nan mais je me suis éclaté en T-34/85 et je m'éclate comme un fou en Panther II ! :p
Je crois, à vos réponses (toi et à Rico31, merci à vous deux), que je vais préférer le T20 à l'E8, comme j'ai préféré de loin le T-34/85 au T-34/57 tier V, pour la même raison: le canon ! :p
Merci pour vos contributions à la poursuite de mes efforts de guerre dans la branche US ! :)

titi3
30/10/2012, 20h09
Ah ben le T20 j'ai pas du tout aimé...d'ailleurs je l'ai vite revendu pour avoir les crédits nécessaires pour le KT...

cdtf
31/10/2012, 02h16
Bon, je vais redire ce qui a déjà été édicté, mais si ça peut rassurer Groschat...

Le E8 c'est un gros caca sur patte frustrant, qui bounce de partout.

Le T20 c'est une merveille de rush, qui encaisse pas trop mal et qui tiendra les positions avancées à coup de pralines de 250 dans tous les téméraires, de face ou d'ailleurs. Winrate 58, mon meilleur. (je joue que les meds US)

J'adore ce char, pas aimé le E8 cependant. Tandis que le M4 de base si.

Par contre d'après Banane et Cotueur, après c'est caca.

Le Pershing d'ailleurs, quand je vois ses stats, il va se taper du T10, alors qu'il a un canon à peine meilleur que le T20, et il va moins vite...
En plus je parie le Type trololol bouffe tous les slots top tier, du coup le Pershing, c'est un long chemin de croix à bouncer sur les TX puisque par effet de vase communicant lui sera low tier.
Bref, je joue mon T20 par plaisir pur, mais voilà, même quand j'aurai l'xp j'achèterai pas le Pershing. COmme mon T-50 vis à vis du T-50-2 d'ailleurs, mais pour d'autres raisons.

Exentius
31/10/2012, 07h02
:gold ammo:

kalimad
31/10/2012, 08h13
Bon, je vais redire ce qui a déjà été édicté, mais si ça peut rassurer Groschat...

Le E8 c'est un gros caca sur patte frustrant, qui bounce de partout.

Le T20 c'est une merveille de rush, qui encaisse pas trop mal et qui tiendra les positions avancées à coup de pralines de 250 dans tous les téméraires, de face ou d'ailleurs. Winrate 58, mon meilleur. (je joue que les meds US)

J'adore ce char, pas aimé le E8 cependant. Tandis que le M4 de base si.

Par contre d'après Banane et Cotueur, après c'est caca.

Le Pershing d'ailleurs, quand je vois ses stats, il va se taper du T10, alors qu'il a un canon à peine meilleur que le T20, et il va moins vite...
En plus je parie le Type trololol bouffe tous les slots top tier, du coup le Pershing, c'est un long chemin de croix à bouncer sur les TX puisque par effet de vase communicant lui sera low tier.
Bref, je joue mon T20 par plaisir pur, mais voilà, même quand j'aurai l'xp j'achèterai pas le Pershing. COmme mon T-50 vis à vis du T-50-2 d'ailleurs, mais pour d'autres raisons.

Hum, pas trop d'accord avec ton analyse.

L'E8 est plutôt une grosse mouche à merde : il est super maniable, rapide et il refait le cul de tout ce qu'il croise et avec ses à peine 2 secondes de reload, t'arrives à démonter des AMX 12t, 13 75 (voir 13 90 si tu sais bien bouger) sans problème. Après évidemment faut pas arriver comme un bourrin de face...
Bref, tu es un killer de scouts mais aussi un démonteur de tout ce qui a une tourelle lente.

Le T20 est très bon (full up) on est d'accord ;)

Le Pershing (full up toujours) à un bon canon et un blindage avec une proportion au bounce pas dégueux mais c'est le même principe que les autres meds US : faut pas foncer tête baissé sinon c'est la mort assuré.

Le Patton est un Pershing en beaucoup mieux, la branche US est vraiment sympa à partir de l'E8 je trouve que c'est du bonheur en barre :)

GrosChat
31/10/2012, 09h55
Hum, pas trop d'accord avec ton analyse.

L'E8 est plutôt une grosse mouche à merde : il est super maniable, rapide et il refait le cul de tout ce qu'il croise et avec ses à peine 2 secondes de reload, t'arrives à démonter des AMX 12t, 13 75 (voir 13 90 si tu sais bien bouger) sans problème. Après évidemment faut pas arriver comme un bourrin de face...
Bref, tu es un killer de scouts mais aussi un démonteur de tout ce qui a une tourelle lente.

Le T20 est très bon (full up) on est d'accord ;)

Le Pershing (full up toujours) à un bon canon et un blindage avec une proportion au bounce pas dégueux mais c'est le même principe que les autres meds US : faut pas foncer tête baissé sinon c'est la mort assuré.

Le Patton est un Pershing en beaucoup mieux, la branche US est vraiment sympa à partir de l'E8 je trouve que c'est du bonheur en barre :)

Bon va falloir que je me paluche l'E8 pour avoir le T20, de toute façon. Pour le Pershingue je n'ai aucune envie de le monter, mon objectif initial était le T20, puisque je cherche un med tier VII valable... puisque j'ai vendu mon Panther que je ne peux plus voir en peinture depusi que j'ai un Panther II... ;)

Pour le T-43, si un jour je le monte, ce sera vraiment pour les plus hauts tiers, mais il ne me fait pas envie du tout.

Reste donc le T20 qui a l'air pas mal, avec un bien beau canon.

Hier j'ai choppé un KV-3 de flanc en Easy 8, il m'a snobbé et je lui ai fait plus de 1000 points de dégâts... en 23 tirs, je crois, avec un bon paquets de ding et de crits 0, pile poil de flanc à 90°... Ca m'a totalement déprimé, même si le rapport de la partie en xp et crédits était pas mal. :|
Heureusement qu'il m'a snobbé et que j'ai pu passer plusieurs minutes à tirer, tirer, tirer... Cette sensation d'attaquer un chevalier en armure de tournoi avec une petite cuillère ébrêchée, c'est d'un frustrant... :(

Alkeas
31/10/2012, 10h12
Cette sensation d'attaquer un chevalier en armure de tournoi avec une petite cuillère ébrêchée, c'est d'un frustrant... :(

Moins c'est pointu ,plus ça fait mal
J'arrive à foutre 1k à un chars sans qu'il ne daigne se tourner vers moi ,ma première réaction ce serait plutôt de vanter les mérites d'un canon aux allures inoffensives

kalimad
31/10/2012, 10h14
Hier j'ai choppé un KV-3 de flanc en Easy 8, il m'a snobbé et je lui ai fait plus de 1000 points de dégâts... en 23 tirs, je crois, avec un bon paquets de ding et de crits 0, pile poil de flanc à 90°... Ca m'a totalement déprimé, même si le rapport de la partie en xp et crédits était pas mal. :|
Heureusement qu'il m'a snobbé et que j'ai pu passer plusieurs minutes à tirer, tirer, tirer... Cette sensation d'attaquer un chevalier en armure de tournoi avec une petite cuillère ébrêchée, c'est d'un frustrant... :(

Même si il ne te snobait pas, vu sa vitesse de rotation tu pouvais le démonter facile. Après en visant peut-être un peu mieux, t'aurais eu moins de ding :ninja:
Faut viser plus les weakspots, avec à peine 2 secondes de reload t'as de quoi te permettre d'en louper.
Perso j'adorais foutre le feu de tous les gros que je croisais : après quelques modules cramés, il font moins les malins.
Maintenant je ne dis pas qu'il est OP, loin de là. L'erreur est fatale (hohoho) mais c'est tellement bon quand ça passe, faudra que je me le rachète tiens !

Et un conseil qui a déjà été dit : il faut attendre dans les 2 minutes que la bataille s'engage pour commencer à être utile. Pendant ce temps tu couvres tes artys mais pas trop prêts d'elle sinon c'est useless...

GrosChat
31/10/2012, 10h18
Moins c'est pointu ,plus ça fait mal
J'arrive à foutre 1k à un chars sans qu'il ne daigne se tourner vers moi ,ma première réaction ce serait plutôt de vanter les mérites d'un canon aux allures inoffensives

Je comprends ta réaction, mais faut juste croire que les lance petits pois c'est pas pour moi. 1000 pts de dégâts, en plus de dix obus, c'est un scandale ! :p
Et encore je ne suis pas un inconditionnel des lance patates russes à -400 en tier VI/VII...
J'ai juste du mal avec ce qui fait moins mal qu'un 7,5 L70 passé le tier V... :ninja:

---------- Post added at 10h18 ---------- Previous post was at 10h15 ----------


Même si il ne te snobait pas, vu sa vitesse de rotation tu pouvais le démonter facile. Après en visant peut-être un peu mieux, t'aurais eu moins de ding :ninja:
Faut viser plus les weakspots, avec à peine 2 secondes de reload t'as de quoi te permettre d'en louper.


De FLANC, il était, pile poile de flanc, à 90°... Et je ne visais pas la tourelle, hein, mais le blindage de flanc de caisse, bien perpendiculaire, entre les galets de chenilles; et vu qu'il me snobbait total, j'étais à l'arrêt, full focus... :cry:

the_wamburger
31/10/2012, 12h44
Pourtant la tourelle du KV3 de flanc c'est un régal, elle est bien allongée, et elle ne tourne pas très vite. ;)

GrosChat
31/10/2012, 14h41
Pourtant la tourelle du KV3 de flanc c'est un régal, elle est bien allongée, et elle ne tourne pas très vite. ;)

Et avec le M1A2, le point de mire est orange sur le flanc de tourelle de KV3... :( (Et il est vert sur le côté de caisse entre les chenilles).

kalimad
31/10/2012, 14h43
Et avec le M1A2, le point de mire est orange sur le flanc de tourelle de KV3... :( (Et il est vert sur le côté de caisse entre les chenilles).

Ouais nan mais le point de mire c'est de la merde je trouve puisque tu ne sais pas exactement où vas taper ton obus puisque quand tu tires l'obus va atteindre la cible dans le rayon vert et pas pile dans le point de mire...

Jalkar
31/10/2012, 14h45
si tu tire les tracks, vise le premier ou le dernier galet, moins de critique à 0 et en plus t'as des chances de perma track un tank avec ton rof de fou :)

GrosChat
31/10/2012, 14h46
Ouais nan mais le point de mire c'est de la merde je trouve puisque tu ne sais pas exactement où vas taper ton obus puisque quand tu tires l'obus va atteindre la cible dans le rayon vert et pas pile dans le point de mire...

Ben en général quand je ne connais pas un tank ennemi comme ma poche sous l'angle dans lequel je le vois, et sans menace immédiate, je "peins" la cible avec mon viseur pour voir où c'est vert. Si c'est vert et pas trop slopé, j'envoie la purée. En général sur orange je ne tire pas.

chlochlo
31/10/2012, 14h49
easy8 ou 2 + obusier de 105 + goldammo = 2shots le KV1S :lol:

GrosChat
31/10/2012, 14h59
si tu tire les tracks, vise le premier ou le dernier galet, moins de critique à 0 et en plus t'as des chances de perma track un tank avec ton rof de fou :)

Exact. C'est vrai, oh le boulet que je fais: j'y pense de 3/4 avant, mais pas pile poil de profil... Oh le noob... :|
En même temps en tirant sur le galet tu augmentes tes chances de ne pas toucher du tout, vu que c'est au bord de la cible...

cdtf
31/10/2012, 21h42
Hum, pas trop d'accord avec ton analyse.

L'E8 est plutôt une grosse mouche à merde : il est super maniable, rapide et il refait le cul de tout ce qu'il croise et avec ses à peine 2 secondes de reload, t'arrives à démonter des AMX 12t, 13 75 (voir 13 90 si tu sais bien bouger) sans problème. Après évidemment faut pas arriver comme un bourrin de face...
Bref, tu es un killer de scouts mais aussi un démonteur de tout ce qui a une tourelle lente.

Le T20 est très bon (full up) on est d'accord ;)

Le Pershing (full up toujours) à un bon canon et un blindage avec une proportion au bounce pas dégueux mais c'est le même principe que les autres meds US : faut pas foncer tête baissé sinon c'est la mort assuré.

Le Patton est un Pershing en beaucoup mieux, la branche US est vraiment sympa à partir de l'E8 je trouve que c'est du bonheur en barre :)

Pour le Pershing, je parle sans expérience aucune. C'est simplement la lecture de sa fiche technique combinée à celle du forum de WoT qui me donne des sueurs froides.

Donc je te laisse seul juge. Mais sur le papier, il présente les même défauts que le E8 vis à vis du M4. Il monte d'un tiers mais ne gagne pas en calibre.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu considères les Med sympas à partir du E8. Le Sherman de base est génial, un peu moins maniable certes mais équipé du M1A1 en tier V, c'est à dire d'un beau 90 bien rapide qui pénétrera tout ce qu'il peut rencontrer à ce tier, Panzer IV ou III/IV, T1 Heavy, parfois même du KV1, quand tu vises les points faibles. Le E8 est dans l'absolu un M4 en mieux, mais voilà problème, la concurrence progresse plus vite. Les AMX dont tu parles, on les croise rarement, et de façon générale l'Easy 8 est injouable en début de partie.


En fait pour parler geek, je vois cette lignée comme la stratégie en "tick-tock" d'intel:

http://www.cdrinfo.com/images/uploaded/Intel_TicToc_IDF09.jpg

On développe une nouvelle archi sur une finesse de gravure, puis on garde cette même archi en baissant la finesse de gravure. Et rebelote.
Le M4 et le T20 sont les nouvelles archi, avec leurs calibres qui progressent. Le E8 et le Pershing sont des versions revues, mais avec le même calibre. Et sont donc à la traine.

Encore une fois, tout ça sans jouer le Pershing.


Sinon ça y est, je suis toujours rentable sur le T20, même en défaite B)

kalimad
31/10/2012, 22h08
Ça doit être parce que je préfère être mid-low tier dans une partie, ça rapporte plus d'XP et plus de challenge à mon gout ;)

Exentius
01/11/2012, 09h06
Vous mettriez quoi comme première skill à un équipage de TD à tourelle ricain ?

Rico31
01/11/2012, 09h20
Le M4 et le T20 sont les nouvelles archi, avec leurs calibres qui progressent. Le E8 et le Pershing sont des versions revues, mais avec le même calibre. Et sont donc à la traine.

Encore une fois, tout ça sans jouer le Pershing.



Et donc tu résumerais "l'archi" d'un char (et surtout d'un med !!!) à son calibre ??? Même pas son canon, hein, juste son calibre, donnée useless s'il en est (pour info, l'obusier du KV-2 et le BL-10, c'est exactement le même calibre...je ne suis pas sur que ces canons soient comparables pour autant).
Alors autant, sur la conception générale, ton raisonnement marche pour M4 => E8, le E8 étant un M4 en mieux partout, autant sur T20 => pershing ça ne marche pas DU TOUT, ce sont deux types de chars totalement différents, entre un med rapide, et un autre assez mobile mais lent...le Pershing quitte la catégorie rush de points chauds/circle of death et compagnie pour revenir dans celle des supports rapides...et il le fait extrêmement bien.

EDIT : en revanche je ne suis pas d'accord non plus avec le fait que l'E8 soit à la traine par rapport au M4. Justement, il gomme tellement les défauts "gênants" de son prédécesseur que même avec un tier de plus, je l'avais trouvé nettement mieux.

the_wamburger
01/11/2012, 20h54
Ben en général quand je ne connais pas un tank ennemi comme ma poche sous l'angle dans lequel je le vois, et sans menace immédiate, je "peins" la cible avec mon viseur pour voir où c'est vert. Si c'est vert et pas trop slopé, j'envoie la purée. En général sur orange je ne tire pas.

Ça ne nous est pas accessibles, à nous autres daltoniens. :ph34r:

OuiOui
02/11/2012, 13h15
Ayé, j'ai enfin le 90mm M3 sur mon Slugger. Je revis :wub:

Aelran
02/11/2012, 20h37
Voila j'ai enfin débloqué l'artillerie M12 et je voulais avoir quelques avis dessus pour savoir si je l’achète ou bien. Parce que je l'avais testé très rapidement sur le serveur test et elle m'avait paru très lente en ligne droite ou pour tourner et avoir un angle de tir plus petit que la M41 ou la GWPanther, Merci.

Jalkar
03/11/2012, 09h01
Elle est bien là m12.
Elle ne tourne pas bien.
Le message 'that was close', avec le tank qui clignote et 0 dégâts te fera rager..
Pour le reste elle est mieux que la m41..
Pour l'angle pense juste à verrouiller ta caisse avec X.

keulz
03/11/2012, 11h10
Elle est bien là m12.
Elle ne tourne pas bien.

C'est comme ça sur toutes les dernières arty ricaines.

Rico31
03/11/2012, 11h44
C'est comme ça sur toutes les dernières arty ricaines.

Heuuuuuu, la M40 et la T92 sont nettement plus "agiles" quand même. Y'a vraiment que la M12 qui donne cette impression de conduire une enclume à ce point là.

keulz
03/11/2012, 11h50
Heuuuuuu, la M40 et la T92 sont nettement plus "agiles" quand même. Y'a vraiment que la M12 qui donne cette impression de conduire une enclume à ce point là.

Toi tu les as trop jouées, tu t'es habitué. :p
Elles sont moins longues à tourner, mais il y a toujours un gros écart entre rotation et accélération.

Swoff
03/11/2012, 16h31
J'hésite entre le M4A3E2 et le E8. Je vois la mobilité du E8, mais le blindage du E2. Et le même blindage que le M4 avec un Tiers en plus, j'avoue que ça m'enchante pas trop. Des avis ?

mdo91
03/11/2012, 16h34
pour ma part je suis parti sur le E8 mais plus en raison du "coût" du E2 :)
après à son tiers le E2 a effectivement un bon frontal et un canon pas dégueu, il fait de beaux trous... faut juste faire gaffe ;)

keulz
03/11/2012, 17h00
Je vois la mobilité du E8, mais le blindage du E2. Et le même blindage que le M4 avec un Tiers en plus
:huh:
Waou, je ne comprends rien.

sgtPompom
03/11/2012, 17h11
Je crois qu'il faisait référence au blindage du E8.

Oui, c'est pénible quand quelqu'un passe d'un sujet à l'autre sans même le dire.

cdtf
03/11/2012, 18h17
Pour avoir joué les deux, plutôt beaucoup, E8, sans hésitation aucune. Le E2 est pachydermique.

Swoff
03/11/2012, 18h35
Je crois qu'il faisait référence au blindage du E8.

Oui, c'est pénible quand quelqu'un passe d'un sujet à l'autre sans même le dire.

Effectivement c'était ça, ça manquait un poil de clarté en relisant après coup.

kalimad
03/11/2012, 18h43
J'hésite entre le M4A3E2 et le E8. Je vois la mobilité du E8, mais le blindage du E2. Et le même blindage que le M4 avec un Tiers en plus, j'avoue que ça m'enchante pas trop. Des avis ?

J'ai joué les deux et j'ai largement préféré l'E8. OSEF du blindage, vaut mieux de la mobilité amha.

OuiOui
03/11/2012, 18h49
J'hésite entre le M4A3E2 et le E8. Je vois la mobilité du E8, mais le blindage du E2. Et le même blindage que le M4 avec un Tiers en plus, j'avoue que ça m'enchante pas trop. Des avis ?

Je suis parti sur le l'E8 vu que les 2 ont la même puissance de feu : le 76mm M1A2 qui est un peu léger à mon gout. Du coup, j'ai supposé que profiter de la vitesse du E8 pour viser les fesses des vilains était plus sympa que servir de steel wall permanent en Jumbo sans pouvoir répliquer.

(par contre, j'ai choisi le Slugger et pas le Hellcat :) )

krass
03/11/2012, 18h52
Petit dilemne, j'aime beaucoup le T29, mais me voilà quasi rendu au T32 : ce dernier est-il "tellement bien mieux" que cela vaille le coup de revendre le T29 pour l'avoir plus vite, ou vaut-il mieux garder le T29 et farmer du crédit tranquilou pour se payer le T32, sachant qu'il me reste 4/5 slots dans mon garage ?

keulz
03/11/2012, 18h54
Pour avoir joué les deux, plutôt beaucoup, E8, sans hésitation aucune. Le E2 est pachydermique.

En tier VI, le meilleur, c'est le cromwell. :cigare:

---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h54 ----------


Petit dilemne, j'aime beaucoup le T29, mais me voilà quasi rendu au T32 : ce dernier est-il "tellement bien mieux" que cela vaille le coup de revendre le T29 pour l'avoir plus vite, ou vaut-il mieux garder le T29 et farmer du crédit tranquilou pour se payer le T32, sachant qu'il me reste 4/5 slots dans mon garage ?

Revends ton T29 et utilise ton équipage sur le T32.

krass
03/11/2012, 18h57
oki merci, de toute façon je vais devoir attendre un peu... l'achat d'un IS8 et d'un JT, même en promo, ça fait quand même mal aux c..rédits !

Aelran
03/11/2012, 20h02
Ok merci beaucoup ça me donne un peu plus envie déjà.

cdtf
03/11/2012, 20h14
En tier VI, le meilleur, c'est le cromwell. :cigare:

---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h54 ----------


.


Peut-être, mais c'est HS :(
Et puis j'en ai pas.
Donc je te jalouse. Je suis sûr que ça doit faire très mal, se faire jalouser :(

glupsglups
04/11/2012, 00h05
Sur le M46, il vaut mieux prendre le canon ou le moteur en premier (j'ai les chenilles) ?
Vu que la mobilité est à peux près la même que sur le pershing je pencherais vers le canon, mais je veux bien vos avis sur la question.

YLB
04/11/2012, 01h18
@Krass: Le T32 est en tous points mieux que le T29 mais demande plus de précision dans les tirs car son canon, identique au T29, commence à montrer ses faiblesses face aux adversaires plus blindés. Il est un peu plus exigeant quoi...

mdo91
04/11/2012, 12h01
@Krass: Le T32 est en tous points mieux que le T29 mais demande plus de précision dans les tirs car son canon, identique au T29, commence à montrer ses faiblesses face aux adversaires plus blindés. Il est un peu plus exigeant quoi...

il mériterait d'avoir une pénétration un peu plus poussée c'est clair.... sans aller jusqu'au 245 des golds ammos

keulz
04/11/2012, 12h30
il mériterait d'avoir une pénétration un peu plus poussée c'est clair.... sans aller jusqu'au 245 des golds ammos

Non, il ne mérite rien de plus, il est assez bien comme ça.

Cedaxe
04/11/2012, 12h47
Petit dilemne, j'aime beaucoup le T29, mais me voilà quasi rendu au T32 : ce dernier est-il "tellement bien mieux" que cela vaille le coup de revendre le T29 pour l'avoir plus vite, ou vaut-il mieux garder le T29 et farmer du crédit tranquilou pour se payer le T32, sachant qu'il me reste 4/5 slots dans mon garage ?

Revendre le T29 ... moi en tout cas je ne l'ai pas fait, pour moi c'est clairement le meilleur T7 ...

mdo91
04/11/2012, 13h25
Revendre le T29 ... moi en tout cas je ne l'ai pas fait, pour moi c'est clairement le meilleur T7 ...

c'était aussi mon avis mais bon, les Tier VII ne servent pas en TC et quitte à farmer, autant le faire sur les chars débloqués :)

sgtPompom
04/11/2012, 13h30
quitte à farmer, autant le faire sur les chats débloqués :)


Farmer sur des chats? :o




:ninja:

mdo91
04/11/2012, 13h45
oui je les jette en l'air et pull B)

sgtPompom
04/11/2012, 13h46
C'est donc ça le cat-trap dont j'ai entendu parler :)

Ckao
04/11/2012, 14h00
oui je les jette en l'air et pull B)

http://farm4.static.flickr.com/3193/2767876137_30b5c7f17f.jpg

+

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTA0XgNr8BGSQhj6D3O9nG8oYrfrkASW huuZkbvAl9jDaQKhuc5NQ

:huh:

Tu les enfiles comment?

keulz
04/11/2012, 15h41
http://farm4.static.flickr.com/3193/2767876137_30b5c7f17f.jpg

+

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTA0XgNr8BGSQhj6D3O9nG8oYrfrkASW huuZkbvAl9jDaQKhuc5NQ

:huh:

Tu les enfiles comment?

C'est hors charte.

Psychocouac
04/11/2012, 19h39
C'est hors chatte.

Fixed.

JulLeBarge
04/11/2012, 21h23
Sur le Pershing, dans quel sens faut-il mieux faire les upgrades ? Je pensais partir sur canon en 1er puis moteur et chenilles, c'est tout bon ?

glupsglups
04/11/2012, 21h28
Non, moteur, chenilles, canon.

kalimad
04/11/2012, 21h43
Sur le Pershing, dans quel sens faut-il mieux faire les upgrades ? Je pensais partir sur canon en 1er puis moteur et chenilles, c'est tout bon ?

C'est un peu comme tous les meds, soit tu privilégies les dégâts pour tenter de faire plus d'XP, soit tu privilégies la mobilité, ce à quoi tu sers finalement en tant que med.

titi3
04/11/2012, 21h45
Bon, je vais redire ce qui a déjà été édicté, mais si ça peut rassurer Groschat...

Le E8 c'est un gros caca sur patte frustrant, qui bounce de partout.

Le T20 c'est une merveille de rush, qui encaisse pas trop mal et qui tiendra les positions avancées à coup de pralines de 250 dans tous les téméraires, de face ou d'ailleurs. Winrate 58, mon meilleur. (je joue que les meds US)

J'adore ce char, pas aimé le E8 cependant. Tandis que le M4 de base si.

Par contre d'après Banane et Cotueur, après c'est caca.

Le Pershing d'ailleurs, quand je vois ses stats, il va se taper du T10, alors qu'il a un canon à peine meilleur que le T20, et il va moins vite...
En plus je parie le Type trololol bouffe tous les slots top tier, du coup le Pershing, c'est un long chemin de croix à bouncer sur les TX puisque par effet de vase communicant lui sera low tier.
Bref, je joue mon T20 par plaisir pur, mais voilà, même quand j'aurai l'xp j'achèterai pas le Pershing. COmme mon T-50 vis à vis du T-50-2 d'ailleurs, mais pour d'autres raisons.

L'E8 bien manié c'est une tuerie...rapide, toupie, mitrailleuse...j'en ai déjà ruiné des heavies T7-8, encore à l'instant un T29 de flanc détracké par un coéquipier ... -500 dans la face et achevé dans la foulée par un Tigre. Facile aussi de ruiné des td jusqu'au Tier 8, de flanc ou de dos.

Infernux
04/11/2012, 21h53
Nan le pershing n'est pas comme tout les meds, lorsque l'on sort du T20 on a envie de se pendre avec le M26.
Stock il se traine très fortement la nouille, sauf que l'on a le même canon que le T20 (qui n'est déjà pas génial de face) mais avec un tier de plus.

Une fois moteur + chenille achetés on peut penser au canon (ce qui rejoins ce que glupsglups dit).
Maintenant full up c'est bien plus agréable, même si tu as un gros cul.

apocalypsius
04/11/2012, 22h46
Pour le Pershing et Patton vaut mieux privilégier le canon en premier, c'est pas la puissance moteur qui va vous sauvé les miches mais la capacité à rendre inopérant le vilain d'en face.

glupsglups
04/11/2012, 22h53
Sauf que le pershing sans moteur, c'est un heavy sans le blindage, sans les pv, et les perfs du canon sont bien loin du 105 des heavy.

JulLeBarge
05/11/2012, 00h03
OK alors je pars sur moteur -> chenilles -> canon, merci !

Shoran
05/11/2012, 06h08
Pour ma part j'ai prit le canon en priorité, il est extrèmement précis et a une bonne pénétration. L'xp est montée bien plus vite depuis son achat. Il suffit de commencer par le jouer en soutien/sniper tant qu'il n'est pas eu mieux de sa forme.

Infernux
05/11/2012, 07h04
Je rejoins plutôt glupsglups pour ma part, rusher le canon je suis pas vraiment convaincu.

Quitol
05/11/2012, 12h11
Je rejoins plutôt glupsglups pour ma part, rusher le canon je suis pas vraiment convaincu.

Pareil, j'ai fait la même chose sur le Patton: moteur, puis tracks, puis canon (mais j'avoue que sans le x5, grinder les cheniles sans le deuxième 90 aurait été assez long).

Hottuna
05/11/2012, 13h14
Pershing et patton c'est le même combat stock.
il faut commencer par le canon pour pouvoir être plus efficace et grinder le reste plus vite.
Comme dit par shoran tant que tu ne l'as pas tu reste un peu en retrait.

Aerial
05/11/2012, 13h48
Je rejoins plutôt glupsglups pour ma part, rusher le canon je suis pas vraiment convaincu.

C'est ce que j'ai pourtant fait et, loin d'affirmer que c'est là La Voie*, je n'en suis pas mécontent : balancer des patates à ~400 avec moins de bounce, ça a changé ma vie, même si je me traîne encore un peu sur le champ de bataille. :)





*: A ce propos, moi, je l'ai trouvée, il faut donc que vous la trouviez aussi. :ninja:

sgtPompom
05/11/2012, 13h50
A ce propos, moi, je l'ai trouvée, il faut donc que vous la trouviez aussi. :ninja:

Charge le fusil et vérifie qu'Aerial n'attends pas derrière la porte avec un sabre :tired:

Quitol
05/11/2012, 14h40
Charge le fusil et vérifie qu'Aerial n'attends pas derrière la porte avec un sabre :tired:

^_^
Tu as de bons classiqes.

apocalypsius
05/11/2012, 14h54
Sauf que le pershing sans moteur, c'est un heavy sans le blindage, sans les pv, et les perfs du canon sont bien loin du 105 des heavy.

Et avec le moteur c'est un medium sans la vitesse et toujours sans le blindage, les PV et des perfs de canon encore plus pourave, enfin chacun son truc.

fenrhir
05/11/2012, 15h04
Et avec le moteur c'est un medium sans la vitesse et toujours sans le blindage, les PV et des perfs de canon encore plus pourave, enfin chacun son truc.
Le truc, c'est qu'un medium a besoin de sa mobilité pour être efficace, dernier canon ou pas.
Deux avantages à jouer le moteur en 1er :
- t'apprends directement à jouer avec la mobilité réelle et le style de ton char, t'auras pas de changement de manière de jouer, et l'acquisition du dernier canon sera un énorme boost de perfs sans effort.
- tu gardes ton rôle de med, à savoir, faire le ninja et détourner l'attention de ta cible.

Jouer le canon en 1er, c'est juste être moins performant que le Heavy Tier-1.

Après, oui, ça dépend le style de chacun. Mais, à priori, si ton trip est de resté derrière le cul des heavies, mieux vaut éviter les médiums (ou, éventuellement, prendre le SuperPershingue). ;)
Blague à part, même si les ricains ne sont pas des flèches, le moteur permet d'atteindre des endroits où tu peux mieux faire ton job de medium.
D'autres préfèreront faire du DPS (tout relatif, à rappeler) depuis un point plus en arrière.

Noir le Lotus
05/11/2012, 15h15
Personnellement, j'ai monté Pershing et Patton en prenant le canon en dernier et c'est largement jouable ainsi.

fenrhir
05/11/2012, 15h25
Idem pour tous mes chars allemands, et les meds russes à l'époque du D10T "top gun".
Surtout que le 90mm a largement assez de péné pour gérer les flancs, et t'as un bon RoF avec en Pershing...

GragSke
05/11/2012, 16h24
j'ai profité de l'offre spéciale pour prendre le T-34. Moi qui trouvais que le T-29 faisait brique, j'ai revu mon jugement :D
Enfin bon il envoi des bonnes patates et il me fait gagner des sioux, c'est le but.

Exentius
05/11/2012, 16h26
j'ai profité de l'offre spéciale pour prendre le t-34. Moi qui trouvais que le t-29 faisait brique, j'ai revu mon jugement :d
enfin bon il envoi des bonnes patates et il me fait gagner des sioux, c'est le but.

t34 §§§ nom di diou §§§§

sgtPompom
05/11/2012, 16h27
T29 nom di diou :ninja:

GragSke
05/11/2012, 16h29
Effectivement :o my bad !
c'est mon coté Russe tout ça tout ça..

Nostradanus
05/11/2012, 18h59
Bonsoir ;

Je tiens à passer une alerte enlèvement. Le blindage de mon M103 a disparu, si vous l'avez vu, merci de me contacter.

Quitol
05/11/2012, 19h01
Bonsoir ;

Je tiens à passer une alerte enlèvement. Le blindage de mon M103 a disparu, si vous l'avez vu, merci de me contacter.

Le mien il fugue, mais heureusement parfois il revient.

Projet 154
05/11/2012, 20h21
Bonsoir ;

Je tiens à passer une alerte enlèvement. Le blindage de mon M103 a disparu, si vous l'avez vu, merci de me contacter.

C'est pour ça alors que certains de mes chars allemands, et en particulier mon Tiger, résistent bien mieux depuis quelques patchs.

:ninja:

GrosChat
06/11/2012, 09h39
C'est pour ça alors que certains de mes chars allemands, et en particulier mon Tiger, résistent bien mieux depuis quelques patchs.

:ninja:

Genre les ingénieurs allemands y z'ont b'soin d's'abaisser à voler du blindage ricain pour protéger leurs gros matous... :ninja:

GrosChat
06/11/2012, 11h45
Sinon pour changer de sujet, et "back on topic" comme y disent, j'ai un soucis dans mon garage en ce moment: le M10 Wolverine. Je sais pas je l'aimais bien au début, mais là il commence à sérieusement me sortir par les yeux, les oreilles, les narines, .... bref.

Top tier c'est un bon TD, avec un canon qui fait son taf et qui tire vite, à défaut d'être précis et d'avoir un alpha et une perfo délirante. Mais depuis plusieurs jours je tombe systématiquement sur des parties vs tier VI ou VII, et j'ai donc l'occasion de jouer le bestiau low tier à haute dose...

Comment gérez-vous ces parties ? Je veux bien flanker sur un E8, je commence à y arriver d'ailleurs, mais sur une brique lente, pas maniable et dotée d'une tourelle "endommagée dès le top départ", comment exploitez-vous un canon qui perce mal, qui est imprécis, et qui a un alpha pas terrible ? :|

J'ai débloqué le M18 avec et là je farme le déblocage du M36, mais j'ai très peur: dire que je vais me taper des TDs tier VI avec le M1A2... Ca va me rappeler les beaux jours du M6, tiens... les PVs et le blindage en moins :( .

Bernard Renard
06/11/2012, 13h17
Sinon pour changer de sujet, et "back on topic" comme y disent, j'ai un soucis dans mon garage en ce moment: le M10 Wolverine. Je sais pas je l'aimais bien au début, mais là il commence à sérieusement me sortir par les yeux, les oreilles, les narines, .... bref.

Top tier c'est un bon TD, avec un canon qui fait son taf et qui tire vite, à défaut d'être précis et d'avoir un alpha et une perfo délirante. Mais depuis plusieurs jours je tombe systématiquement sur des parties vs tier VI ou VII, et j'ai donc l'occasion de jouer le bestiau low tier à haute dose...

Comment gérez-vous ces parties ? Je veux bien flanker sur un E8, je commence à y arriver d'ailleurs, mais sur une brique lente, pas maniable et dotée d'une tourelle "endommagée dès le top départ", comment exploitez-vous un canon qui perce mal, qui est imprécis, et qui a un alpha pas terrible ? :|

J'ai débloqué le M18 avec et là je farme le déblocage du M36, mais j'ai très peur: dire que je vais me taper des TDs tier VI avec le M1A2... Ca va me rappeler les beaux jours du M6, tiens... les PVs et le blindage en moins :( .
Tu montes le 105. T'achètes des obus gold. Enjoy! (testé et approuvé en M4)
On peut jouer full gold au tiers 7 même en défaite on est rentable (attention on gagne pas autant qu'avant quand même. Faut pas pousser mémé dans les orties ^^).
Dans les parties en dessous, il faut jongler intelligemment entre HE et gold et on gagne bien sa vie.
Par contre à partir du moment où tu tires au moins deux obus gold dans le vide (ou bounce), tu peux dire au revoir à ton gain de crédits. Bref à utiliser avec parcimonie!

GrosChat
06/11/2012, 14h27
Tu montes le 105. T'achètes des obus gold. Enjoy! (testé et approuvé en M4)
On peut jouer full gold au tiers 7 même en défaite on est rentable (attention on gagne pas autant qu'avant quand même. Faut pas pousser mémé dans les orties ^^).
Dans les parties en dessous, il faut jongler intelligemment entre HE et gold et on gagne bien sa vie.
Par contre à partir du moment où tu tires au moins deux obus gold dans le vide (ou bounce), tu peux dire au revoir à ton gain de crédits. Bref à utiliser avec parcimonie!

J'ai un 105, je vais tester pour voir. Heu, sinon, rentable en tier 7 avec des obus golds... WTF ? En compte premium tu veux dire ?

Bernard Renard
06/11/2012, 14h33
J'ai un 105, je vais tester pour voir. Heu, sinon, rentable en tier 7 avec des obus golds... WTF ? En compte premium tu veux dire ?
Je me suis mal exprimé, je voulais dire dans des parties tiers 7 avec le M4.

Edit: Effectivement mon "étude" de rentabilité a été effectuée avec un compte premium (du coup pas sûr de la rentabilité en normal)

GrosChat
06/11/2012, 14h44
Je me suis mal exprimé, je voulais dire dans des parties tiers 7 avec le M4.

Edit: Effectivement mon "étude" de rentabilité a été effectuée avec un compte premium (du coup pas sûr de la rentabilité en normal)

OK. En Sherman je me souviens que j'étais satisfait du 76 mm, parce que le tank était assez mobile. EN M10 ça n'est visiblement pas le cas, du coup je vais ressortir le 105... qu'il faudra que je rachète parce que bien sûr, j'ai gardé celui du Sherman, donc pas montable sur un TD. :(

Même sans obus gold, avec un peu de bol, je pourrais quand même faire quelques dégâts à des gros et m'éviter d'avoir un lance petit poids automatique impropre à l'utilisation sur un chassis mou...

Tout ça pour dire: vivement le 90 ! C'est bizarre, à chaque branche US que je monte, je me dis ça ! :|

OuiOui
06/11/2012, 16h51
Le 90 sur le Slugger c'est du bonheur en barre, bon après la mitraillette 76, je me prends souvent à vérifier que mon loader n'est pas mort (même si 8s de reload, c'est pas la mort dans l'absolu vu que le blindage frontal du M36 permet d'attendre patiemment)
Faudrait que je pense à monter les binos là dessus et jouer le camping sauvage dans un buisson.

Aelran
07/11/2012, 01h26
le blindage frontal du M36 permet d'attendre patiemment

Effectivement les binos sont assez utile sur le Slugger par contre son blindage je ne me suis jamais reposé dessus parce que vu ce qu'il y a en face il n'y a pas de quoi ou alors trop peu de fois pour m'en souvenir. D'ailleurs j'ai largement préféré le M18 Hellcat :wub:


OK. En Sherman je me souviens que j'étais satisfait du 76 mm, parce que le tank était assez mobile. EN M10 ça n'est visiblement pas le cas, du coup je vais ressortir le 105... qu'il faudra que je rachète parce que bien sûr, j'ai gardé celui du Sherman, donc pas montable sur un TD.

Même sans obus gold, avec un peu de bol, je pourrais quand même faire quelques dégâts à des gros et m'éviter d'avoir un lance petit poids automatique impropre à l'utilisation sur un chassis mou...

Tout ça pour dire: vivement le 90 ! C'est bizarre, à chaque branche US que je monte, je me dis ça !

Je ne me souviens plus comment j'ai joué mon Wolverine désolé. Par contre si tu ne l'aimes pas tu devrais préférer le T49 qui a le même canon (ou presque il a le M1A1 seulement :Infermux: ) mais une petite taille et de la mobilité en plus dommage que tu es décider de commencer la deuxième branche pas le M18 même si il est très bon aussi. Mais tu aurai eu moins d'expérience à farmer sur le M10. Plus qu'a serrer les dents :trollface:

Infernux
07/11/2012, 07h12
Le T49 n'a pas exactement le même canon que le M10, le T49 tourne sur le M1A1 alors que le M10 est sur le M1A2.
Je t'accord que ça ne change que le RoF mais quand même.

Mud mover
07/11/2012, 08h05
Salut

Le M10 avant d'être full up était une brique infâme, depuis que je l'ai full up c'est un de mes char favoris. il est relativement maniable, très précis, à une grosse cadence de tir et des obus qui pénètrent très bien environ. Résultat 59 kills sur 40 parties et je ne joue pas au charognard!!

Je le joue en seconde ligne et sur les flancs en début de partie car il n'est pas suffisamment maniable pour se planquer quand tu fais une mauvaise rencontre et il ne tape pas assez fort pour faire peur.

GrosChat
07/11/2012, 12h03
Salut

Le M10 avant d'être full up était une brique infâme, depuis que je l'ai full up c'est un de mes char favoris. il est relativement maniable, très précis, à une grosse cadence de tir et des obus qui pénètrent très bien environ. Résultat 59 kills sur 40 parties et je ne joue pas au charognard!!

Je le joue en seconde ligne et sur les flancs en début de partie car il n'est pas suffisamment maniable pour se planquer quand tu fais une mauvaise rencontre et il ne tape pas assez fort pour faire peur.

Je regarderais mes kills mais vu les kills par partie je dois y être aussi, à peu près. Cela dit le pb n'est pas les kills, mais le ressenti. Pour moi même full up c'est une brique (j'ai été élevé au M4 chez les ricains :) ).
Par contre hier soir j'ai essayé le 105, et j'ai préféré, de beaucoup. Il n'est pas beaucoup moins précis que le M1A2, il a une cadence raisonnable pour un obusier, il fait des dégâts de manière régulière sur les gros, et il défonce les petits !

105 sur M10: approved ! :wub:

Mud mover
07/11/2012, 12h40
105 sur M10 tonight test needed! J'aime les grosses patates!!

Exentius
07/11/2012, 12h40
Je viens d'acheter le chat infernal, il faut que je prenne de l'huile ou pas en consommable ?

sgtPompom
07/11/2012, 12h42
Vu la réactivité de l'engin, je ne trouve pas ça nécessaire.

Atteindre les 55km/h en TD sans forcer en environnement urbain c'est priceless :lol:

fenrhir
07/11/2012, 12h53
Vu la réactivité de l'engin, je ne trouve pas ça nécessaire.

Atteindre les 55km/h en TD sans forcer en environnement urbain c'est priceless :lol:Voir le TD arriver à 55 Km/h, s'arrêter dans un mur, et le voir se rendre compte qu'il n'aura pas fini de tourner sa tourelle avant que la culasse de ton calibre 33 ne se referme sur un obus de 155 mm. Sachant qu'ils étaient à 5 ou 6 contre moi, en sachant où j'étais, je peux te dire qu'on a claqué une barre dans le platoon avec VladTepes et Ozburne.

Exentius
07/11/2012, 12h54
J'aimerais l'avis des expert à cause de la tourelle justement.

FullGore
07/11/2012, 14h05
perso oui, je met de l'essence 105.

Aelran
07/11/2012, 17h00
Désolé mais je suis un peu perdu vous parlez de quel TD là?

GrosChat
07/11/2012, 17h02
M18 Hellcat

Aelran
07/11/2012, 17h05
Ah oui maintenant que tu le dis c'est tout à fait logique encore désolé...

kalimad
07/11/2012, 17h25
J'aimerais l'avis des expert à cause de la tourelle justement.

Je ne suis pas "expert" mais je l'ai utilisé sans rien perso. Ça t'apprends à mieux anticipé ce que tu veux faire et ça t'aide en fin de compte à jouer tous les chars.

suppasam
08/11/2012, 09h04
Atteindre les 80km/h en descente c'est bon aussi, mais y faut faire gaffe au mouvement de terrain maintenant. ^_^
Sinon, le Hellcat, je n'utilise rien dessus, enfin rien qui n'accélère la rotation de la tourelle, et la vitesse de rotation de la caisse compense pas mal je trouve.

Exentius
08/11/2012, 11h46
Mesdemoiselles à vos M5 stuart et vos M7 MT !

sgtPompom
08/11/2012, 11h59
Pour le M5 stuart j'ai déjà donné :|

Par contre le M7 à l'air sympa.

par contre drôle de branche, on a des lights, puis un med, puis à nouveau des lights, puis des meds et on fini sur un lourd :O

GrosChat
08/11/2012, 12h02
Pour le M5 stuart j'ai déjà donné :|

Par contre le M7 à l'air sympa.

par contre drôle de branche, on a des lights, puis un med, puis à nouveau des lights, puis des meds et on fini sur un lourd :O

C'est pour compenser la qualité et garder l'équilibre: sur la branche chinoise t'as de la continuité mais des ersatz russes, sur la branche ricaine tu dois sans cesse réentraîner ton équipage avec de gros malus... :ninja:

Infernux
08/11/2012, 12h05
Idem j'ai tiqué sur la composition de l'arbre. Le M7 est rapide de ce dont je me souviens.
J'ai en tête que son canon manquait de péné, mais je jouais peut être comme une bille à l'époque :rolleyes:

Leucha
08/11/2012, 12h06
Pour le M5 stuart j'ai déjà donné :|

Par contre le M7 à l'air sympa.

par contre drôle de branche, on a des lights, puis un med, puis à nouveau des lights, puis des meds et on fini sur un lourd :O

Ouais, l'enchainement n'est pas trés élégant, ils commencent à atteindre les limites de l'évolution classique.

JulLeBarge
08/11/2012, 13h51
Chouet je n'ai ni joué le M5 ni le M7, ça sera l'occasion !
Bon par contre encore une branche en plus... faut que j'arrête de me diversifier !

Futurama
08/11/2012, 15h35
Comparaison E2 / E8 siouplé :

J'ai l'impression que l'E2 a un meilleur blindage frontal (desfois je bounce dessus avec mon 1S). Mais qu'en est-il du canon, de la maniabilité et du money making ?

Parce que j'ai un E8 full stuff mais maintenant que j'ai le T20 j'aimerais bien repiquer vers la branche heavy ricaine (d'ou l'option E2 qui mène vers M6) mais j'aimerais bien garder un money maker medium de tier V ou VI (en gros soit M4 soit E2 soit E8).

Si je garde le M4, autant repasser par le M3 lee ça me coutera moins de thune, mais si l'E2 est bien cool, je suis pas contre le jouer à la place du M4 (sous réserve qu'il soit au moins aussi bien que l'E8 et qu'il fasse quand même du crédit.

Des avis ?

Exentius
08/11/2012, 15h38
Jumbo ou M6 chacun ses goûts...
Mais le M6 est :wub:

D'ailleurs protip en M6 :
En low tier tu la joue medium/charognard tu laisses les autres prendre les coups.
EN Top tier, tu joue bien hull down et tu te planques entre deux tirs.

Erreur
08/11/2012, 16h29
Perso j'ai un jumbo, 250 batailles MasterAce un de mes tout meilleur taux de victoire et je l'aime bien.

Bon blindage en effet un peu moins agile et rapide que l'easy8, mais quand même très très maniable, une cadence de tir d'à peine plus de 4,2 seconde très précis (dernier canon).

Bon rapport financier.

Bref tu perds un peu l'aspect mobylette et tu gagne en résistance, il est moins courant donc beaucoup le gèrent mal quand ils te font face.

Futurama
09/11/2012, 14h46
Bon bah du coup j'ai acheté l'E2 et vendu l'E8 et je regrette pas.
Il est plus costaud que l'E8 et reste maniable tout en étant moins nerveux.

Et il faut pas trop d'XP pour aller vers le M6 (20 000 et des poussières), du coup je l'aurai vite :D

Bon par contre avec ces deux achats, je suis pas prêt d'avoir la thune pour acheter un tier VIII :(

Reag
09/11/2012, 22h41
T'inquiètes, le M6 bien joué est une machine à pognon après :D

ZeFeKa
09/11/2012, 23h46
Bizarre, j'ai toujours ressenti le M6 comme étant une bouse infâme... Mais c'était il y a longtemps...

Ah... On me dit dans l'oreillette qu'il est le TVI au stats les plus nazes.

Reag
10/11/2012, 00h41
Et pourtant, bien joué en respectant les petites règles qu'Exentius a énoncé un peu plus haut, on peut en faire des merveilles :)

Et puis les stats, tant qu'il y a le feeling, j'men carre.

Nostradanus
10/11/2012, 01h33
Dites, ça vaut vraiment le coup de choper les tracks et le dernier gun du M103 ? Je m'en sors bien comme ça, et comme j'aimerais avoir très rapidement le T110E5... ça fait quand même une économie d'xp de 85k, ce qui est très loin d'être négligeable.

chlochlo
10/11/2012, 09h42
Le gun tu peux le débloquer en recherchant le T110E5 oui ça fait une économie

Quitol
10/11/2012, 09h59
Dites, ça vaut vraiment le coup de choper les tracks et le dernier gun du M103 ? Je m'en sors bien comme ça, et comme j'aimerais avoir très rapidement le T110E5... ça fait quand même une économie d'xp de 85k, ce qui est très loin d'être négligeable.

Bein je trouve très dommage de ne pas tirer complètement du profit du tank, avec le dernier gun tu as bien plus de confort en duelant les autres TIX, voir pour s'en prendre à du TX affaibli.

Big Foot
10/11/2012, 18h47
Petite question : j'ai un T34 avec un fouloir et une ventilation, et j'hésite pour le 3ème slot. Il faudrait mieux les bino ou un stabilisateur ?

Infernux
10/11/2012, 18h56
Keulz te répondra les binos !
Mais je suis bien d'accord avec lui, surtout dans ce cas là.
Avec ton blindage de tourelle tu peux te permettre de laisser ta tourelle dépasser pour regarder.

Leucha
10/11/2012, 18h56
Stab.

kalimad
10/11/2012, 18h57
Petite question : j'ai un T34 avec un fouloir et une ventilation, et j'hésite pour le 3ème slot. Il faudrait mieux les bino ou un stabilisateur ?

Perso j'ai pris système de visée amélioré. J'aime bien.

Big Foot
10/11/2012, 18h57
Arf, ça fait 1 partout, cruel dilemme !

Quitol
10/11/2012, 19h12
Stab.

Idem.

glupsglups
10/11/2012, 19h17
Bino

Exentius
10/11/2012, 20h23
Stab.

Nostradanus
10/11/2012, 21h13
Bein je trouve très dommage de ne pas tirer complètement du profit du tank, avec le dernier gun tu as bien plus de confort en duelant les autres TIX, voir pour s'en prendre à du TX affaibli.
L'amélioration est aussi faible que du deuxième gun du T25/2 au dernier... franchement, je vois aucune différence entre les deux. Elle me semble tellement faible (10mm de péné supplémentaire, un rof un poil de cul d'acarien plus élevé, une précision très légèrement améliorée) que je préfère débloquer un T10 supplémentaire rapidement pour les CW. J'peux me tromper, mais bon...

Quitol
10/11/2012, 21h29
L'amélioration est aussi faible que du deuxième gun du T25/2 au dernier... franchement, je vois aucune différence entre les deux. Elle me semble tellement faible (10mm de péné supplémentaire, un rof un poil de cul d'acarien plus élevé, une précision très légèrement améliorée) que je préfère débloquer un T10 supplémentaire rapidement pour les CW. J'peux me tromper, mais bon...

Euh l'amélioration est plus sensible que du 10,5 court au 10,5 long allemand, et pourtant personne ne reste au 10,5 court sur le KT...

sgtPompom
10/11/2012, 21h33
Sur le KT, passer de 200 à 225mm de péné est quand même confortable.
je n'ai pas encore ce canon mais je bounce moins souvent avec mon BL-9 (225mm de péné) sur du tier VIII-IX qu'avec le 88 L71 (203mm).

Quitol
10/11/2012, 21h38
Sur le KT, passer de 200 à 225mm de péné est quand même confortable.
je n'ai pas encore ce canon mais je bounce moins souvent avec mon BL-9 (225mm de péné) sur du tier VIII-IX qu'avec le 88 L71 (203mm).

Et bien pour moi même chose au tier 9, contre du E-75 incliné les 20mm de péné en plus sont quand même vachement confortables.

Nostradanus
11/11/2012, 01h00
Bon. Noté... j'attendrai pour le T110E5. :(

keulz
11/11/2012, 04h53
Petite question : j'ai un T34 avec un fouloir et une ventilation, et j'hésite pour le 3ème slot. Il faudrait mieux les bino ou un stabilisateur ?

rammer + stab + binos.

Big Foot
11/11/2012, 10h27
rammer + stab + binos.

Ce sera donc le stab, merci à tous pour vos réponses.

Scotch
11/11/2012, 11h08
Salut les canards!

Après une bonne année d'abstinence, j'ai replongé :sad:

Mais bon, pas mal de truc ont changé et mes réflexions sur les quantités de frics gagné ressemblent à des chansons de Francis Cabrel :zzz:

Bref, c'était mieux avant pour ceux qui n'ont pas suivi :rolleyes:

D'où une petite question existentielle: qui c'est qui le plus rentable, le T1 ou le M6? (parce que le T1, je sais pas si c'est le bol du re-débutant ou une super forme de ma part mais je m'amuse/cartonne/gagne du fric pas mal du tout avec alors qu'il y a un an c'était une grosse merde de chez merde).

Voila voila,
En espérant vous recroiser au détour d'une colline ;)

Scotch

PS: les médiums ricains rapportent du fric? (je sais, je suis vénal)

Quitol
11/11/2012, 11h12
Salut les canards!

Après une bonne année d'abstinence, j'ai replongé :sad:

Mais bon, pas mal de truc ont changé et mes réflexions sur les quantités de frics gagné ressemblent à des chansons de Francis Cabrel :zzz:

Bref, c'était mieux avant pour ceux qui n'ont pas suivi :rolleyes:

D'où une petite question existentielle: qui c'est qui le plus rentable, le T1 ou le M6? (parce que le T1, je sais pas si c'est le bol du re-débutant ou une super forme de ma part mais je m'amuse/cartonne/gagne du fric pas mal du tout avec alors qu'il y a un an c'était une grosse merde de chez merde).

Voila voila,
En espérant vous recroiser au détour d'une colline ;)

Scotch

PS: les médiums ricains rapportent du fric? (je sais, je suis vénal)

1-Si t'es en premium, j'aurais tendance à dire que le M6 peut rapporter plus, mais seulement une fois que t'as le 90
2-Oui ils sont assez rentables, easy 8 et T20 c'est correct, mais je crois me souvenir que la rentabilité du pershing est l'une des plus élevées de tout WOT.

Scotch
11/11/2012, 11h31
1-Si t'es en premium, j'aurais tendance à dire que le M6 peut rapporter plus, mais seulement une fois que t'as le 90
2-Oui ils sont assez rentables, easy 8 et T20 c'est correct, mais je crois me souvenir que la rentabilité du pershing est l'une des plus élevées de tout WOT.

Merci :)

keulz
11/11/2012, 12h55
Salut les canards!

Après une bonne année d'abstinence, j'ai replongé :sad:

Mais bon, pas mal de truc ont changé et mes réflexions sur les quantités de frics gagné ressemblent à des chansons de Francis Cabrel :zzz:

Bref, c'était mieux avant pour ceux qui n'ont pas suivi :rolleyes:

D'où une petite question existentielle: qui c'est qui le plus rentable, le T1 ou le M6? (parce que le T1, je sais pas si c'est le bol du re-débutant ou une super forme de ma part mais je m'amuse/cartonne/gagne du fric pas mal du tout avec alors qu'il y a un an c'était une grosse merde de chez merde).

Voila voila,
En espérant vous recroiser au détour d'une colline ;)

Scotch

PS: les médiums ricains rapportent du fric? (je sais, je suis vénal)
Un lien est passé il y a quelques temps où étaient répertoriées les rentabilités de chaque char. Un canard devrait pouvoir nous retrouver ce lien. ;)

Jalkar
11/11/2012, 15h08
http://www.vbaddict.net/wot.php?do=statistics&tier=0&tanktype=0&nation=0&fieldname=creditsn

Quitol
11/11/2012, 15h17
Bon ben j'ai visiblement dit de la merde pour le pershing, j'ai du confondre avec le SP.

Exentius
11/11/2012, 15h23
Le char le plus rentable est le Type.

keulz
11/11/2012, 15h41
Le char le plus rentable est le type.

:smile:

ZeFeKa
11/11/2012, 15h50
C'est pas le mec ? :smile:

Exentius
11/11/2012, 15h53
Non c'est le gars:smile:
:running-gag:

keulz
11/11/2012, 16h16
Non c'est le gars:smile:
:running-gag:

Ça n'explique pas pourquoi tu écris de la merde.

Exentius
11/11/2012, 16h32
Je vais la faire simple.
Dans l'étude statistique sur la rentabilité des chars le Type 59 a été indiqué comme le char le plus rentable.

Le gain brut sur le pershing était élevé. Mais la rentabilité mauvaise.

Rico31
11/11/2012, 16h39
Je vais la faire simple.
Dans l'étude statistique sur la rentabilité des chars le Type 59 a été indiqué comme le char le plus rentable.

Le gain brut sur le pershing était élevé. Mais la rentabilité mauvaise.

Le lien donné montre ce que l'on savait : le KV-5 et le Jagtiger88 sont devant. En net. Donc non, le type 59 n'est pas le char le plus rentable.

Jalkar
11/11/2012, 16h47
Je vais la faire simple.
Dans l'étude statistique sur la rentabilité des chars le Type 59 a été indiqué comme le char le plus rentable.

Le gain brut sur le pershing était élevé. Mais la rentabilité mauvaise.
Le lien que j'ai mis c'est la rentabilité net... pas l'income.
Donc pour faire simple tu as écris de la merde :)

Exentius
11/11/2012, 17h17
C'est un autre truc que j'avais lu alors, et j'avais confondu.

Enfin pour répondre à la question du Mr, tu perds en rentabilité en montant en tier à partir du T5/T6.

Jalkar
11/11/2012, 17h20
C'est un autre truc que j'avais lu alors, et j'avais confondu.

Enfin pour répondre à la question du Mr, tu perds en rentabilité en montant en tier à partir du T5/T6.

http://www.vbaddict.net/wot.php?do=statistics&tier=0&tanktype=0&nation=0&fieldname=creditsb

celui la sans doute ;)

Exentius
11/11/2012, 17h22
Non des données précédentes, ou la rentabilité net du T-59 était au top suivi de je sais plus quel char. Et le T34 en troisième.

keulz
11/11/2012, 17h42
Non des données précédentes, ou la rentabilité net du T-59 était au top suivi de je sais plus quel char. Et le T34 en troisième.

De vieilles données, donc ?
Parce que là, il est évident que ça n'est jamais le typ 59.

Exentius
12/11/2012, 11h14
Euh c'est moi où le moindre couillon sors la gold ammo en face d'un T34 qui montre que sa tourelle ? Ca fait deux jours que je me fait pénétrer le masque de canon à répétition.

GrosChat
12/11/2012, 12h30
Euh c'est moi où le moindre couillon sors la gold ammo en face d'un T34 qui montre que sa tourelle ? Ca fait deux jours que je me fait pénétrer le masque de canon à répétition.

Ben on va dire que mes quelques gold ammos sur mes gros tanks, je les réserve à de plus hauts tiers que moi en situation désespérée, ou... à des heavies ricains en hull down au même tier que moi ! :p

Exentius
12/11/2012, 12h33
:tired:


Sauf que tu as pas besoin de gold... Tu tapes le tourelleau on en parle plus, c'est totalement absurde d'utiliser de la gold.

sgtPompom
12/11/2012, 12h42
Sauf que si tu es plus bas que le T29/32/34 le tourelleau tu te le met sur l'oreille ;)

Et je ne compte plus les fois ou j'ai bouncé sur un tourelleau de T34 avec 175mm de péné.

Enfin, ce n'est pas pour autant que j'utilise des obus gold, je suis trop radin pour ça :p Je les sors seulement quand ça me permettra d'éliminer un char que j'estime dangereux (E-75, ST-I, IS-8, etc ...) presque mort mais qui m'offre un angle de tir peu favorable.