PDA

Voir la version complète : [TANKS US] Si les Ricains n'étaient pas là!

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Carpette
12/09/2012, 20h39
Ouais, ok, au temps pour moi, y'a l'obusier ... mais le mec qui joue le pershing à l'obusier n'a pas tout compris à la vie !

glupsglups
12/09/2012, 21h00
Ouais, ok, au temps pour moi, y'a l'obusier ... mais le mec qui joue le pershing à l'obusier n'a pas tout compris à la vie !

J'ai déjà vu un Patton au 105...

Sinon pour le Easy8, je prend d'abord le dernier moteur ou la tourelle ? (en sachant que j'ai tout le reste).

keulz
12/09/2012, 21h03
Bah ça me fera pas aller plus vite, les chenilles,

Pas sûr, vraiment pas sûr.
Mais surtout, ce sera bien moins agréable...

superbobob
12/09/2012, 21h58
Ouais, bon, ok, je vais les prendre, ces chenilles...

Sinon pour le Easy8, je prend d'abord le dernier moteur ou la tourelle ? (en sachant que j'ai tout le reste).

J'ai pris la tourelle pour monter le dernier canon au RoF bonnard, quitte a me traîner pendant encore 5-6 parties

quikkk
13/09/2012, 01h28
Ouais, bon, ok, je vais les prendre, ces chenilles...

J'ai pris la tourelle pour monter le dernier canon au RoF bonnard, quitte a me traîner pendant encore 5-6 parties

J'ai fais ça aussi, une fois le canon débloqué, chenilles puis moteur. Après je sais pas si c'est le mieux :p

ElviejoDragon
13/09/2012, 01h47
Idem.
En général et sauf cas particulier de char, j'ai tendance à privilégier la puissance de feu à la mobilité dans un premier temps.

GrosChat
13/09/2012, 11h21
Idem.
En général et sauf cas particulier de char, j'ai tendance à privilégier la puissance de feu à la mobilité dans un premier temps.

Je fais ça aussi, mais j'ai l'impression que plus le tiers monte, plus c'est un dilemne cornélien. Mes deux derniers exemples en tête (russes, désolé): le T-34/85 et l'IS. Je n'imaginais pas les jouer sans la 2e tourelle et au moins le premier vrai canon (85 ou 122), mais le dernier moteur manque cruellement dans les deux cas. Côté ricain j'ai pas assez d'expérience pour dire, mais je crois bien que j'ai commencé par les moteurs, toujours, en médium et TD (enfin TD tiers 2 et 3 heing ;) ).

ProXorP
13/09/2012, 13h07
Yahaaaaaaaaaaaa
Je viens de débloquer le T29 ( après avoir passé mon M6 Elite ) !
Super content ! ( Par contre fait chier ce 2eme chargeur... faut que j'en remonte un a 100% + skill alors que j'ai un 2eme tireur a 90% de son premier skill qui me reste sur les bras :'( )

Du coup, me voila avec un beau T29, son 90mm et ... des chenilles de merde !!! :) Qu'est ce qu'il est lourd ! Ca change du M6 qui pouvait bouger relativement vite !

GrosChat
13/09/2012, 13h14
Je redescend dans les tiers pour demander quelques conseils pour noob sur le merveilleux T18: j'ai réussi à la farmer mais ça a été une dure leçon d'humilité pour moi, même avec le nouveau MM: on voit rien dedans ! Donc sniper -sans bon spotter des joueurs Tier 2 inexpérimenté- ça se fait mais c'est pas comme si on faisait pas mal d'xp avec le canon de base, et aller au close avec le 75mm impose d'avoir d'autre gens à suivre...qui ne vont pas mourir comme des teubés en 3sec parce qu'ils en savent pas se protéger. De plus le bouzin est maniable comme un KV, même s'il trace bien lancé. Le blindage est donc assez inutile de près: les tanks façon H35 ou yMaus perforent et résistent bien au canon, les autres le circlent sans pb, et de loin le champs de vision pourri et le canon anémique ou hyper imprécis ne facilitent pas les choses...
Quels conseils donneriez-vous à un vrai débutant (pas quelqu'un qui comme moi l'a passé en formant son tireur à 75%, mis dessus un filet de camo, et finalement à la freexp parce que ça me gonflait) pour farmer ce truc ? C'est à dire avec un équipage à 50%, aps de filet, rien, et pas de freexp à claquer dedans ?
C'est particulièrement dommage puisque ce tiers 2 mène au T80, qui est vraiment génial avec le 105mm et déjà acceptable avec le 75mm, parce qu'au moins, il voit loin !

Mud mover
25/09/2012, 20h08
:wub: Le T-82 c'est le bieeeeeeeeennnnnnnnnnnngggggggggggg

Noir le Lotus
25/09/2012, 20h56
:wub: Le T-82 c'est le bieeeeeeeeennnnnnnnnnnngggggggggggg

Tu dis ça mais tu l'as joué avant son nerf ?

Mud mover
25/09/2012, 21h42
Quoi encore un char que je découvre APRES un nerf? Strop injuste :'(

Il était beaucoup mieux? Non ne me dis rien si ça fait trop mal.

Noir le Lotus
25/09/2012, 21h45
Ben avant, il rechargeait 2 secondes plus vite, voyait plus loin, focusait plus vite et était plus mobile, c'était la machine à top gun !!

Mud mover
25/09/2012, 21h54
En effet ça devait pas être mal dommage.

fenrhir
26/09/2012, 01h19
Ben avant, il rechargeait 2 secondes plus vite, voyait plus loin, focusait plus vite et était plus mobile, c'était la machine à top gun !!Ça l'est toujours, sauf que maintenant, faut du skill, donc les noobs qui l'utilisaient pour farmer du plus gros noob l'ont mauvaise.

Nostradanus
26/09/2012, 05h48
Ça l'est toujours, sauf que maintenant, faut du skill, donc les noobs qui l'utilisaient pour farmer du plus gros noob l'ont mauvaise.
Ha ha. Je m'en sors toujours aussi bien avec, personnellement, c'est un coup de main à prendre, faut juste être un peu moins agressif.
Par contre, je suis curieux de voir ce que va donner son équivalent allemand post-nerf 8.0...

fenrhir
26/09/2012, 05h59
Je m'en sors toujours aussi bien avec, personnellement, c'est un coup de main à prendre, faut juste être un peu moins agressif.Toutafé.

Le marder II avait bien résisté à son premier nerf, j'espère que là il sera encore sympa...

Nostradanus
26/09/2012, 06h49
J'en doute... c'est quand même super violent comme nerf.

Par contre, question existentielle : comment les gens font pour bouncer sur des T34 de face ? Je ne comprends pas, je n'y arrive pas, je veux qu'on m'explique, on ne me dit rien, on me cache des choses. Comment font les gens pour être aussi crétins alors qu'il a un weakspot encore plus énorme que le KV-5 ? Dans quasiment toutes les parties je vois des mecs lutter contre eux et bouncer plein de fois...

kalimad
26/09/2012, 09h11

Par contre, question existentielle : comment les gens font pour bouncer sur des T34 de face ? Je ne comprends pas, je n'y arrive pas, je veux qu'on m'explique, on ne me dit rien, on me cache des choses. Comment font les gens pour être aussi crétins alors qu'il a un weakspot encore plus énorme que le KV-5 ? Dans quasiment toutes les parties je vois des mecs lutter contre eux et bouncer plein de fois...

Si on te dit qu'ils sont tout simplement cons, ça te suffit ? :ninja:

Aerial
26/09/2012, 09h27
il a un weakspot encore plus énorme que le KV-5 ?

On peut espérer des détails ? :rolleyes:

chlochlo
26/09/2012, 09h51
ça doit etre le trou de balle non?
meme un T50 peut refaire le derriere du T34

Nostradanus
26/09/2012, 10h14
Nan. L'énorme plaque frontale à l'avant, noire, spottable à trois kilomètres. Faut le vouloir pour la louper.

Carpette
26/09/2012, 10h26
Nan. L'énorme plaque frontale à l'avant, noire, spottable à trois kilomètres. Faut le vouloir pour la louper.

A trois kilomètre non.
Même à 500m, si t'as du russe .... :ninja:

chlochlo
26/09/2012, 10h29
perso j'ai toujours attaqué le T34 par derriere car je sais qu'en frontal je risque de bounce :ninja:

glupsglups
26/09/2012, 11h29

Demande au gens en face de moi, j'ai eu plusieurs steel wall en T34 qu'il soit T8 ou même T9:cigare:

keulz
26/09/2012, 11h30

Les chenilles.

Cowboy
26/09/2012, 11h48

Random battle + Lag + AIM = bounce.

Nostradanus
26/09/2012, 17h28
Random battle + Lag + AIM = bounce.
Ah, tu veux dire, comme les tirs X qui rushent suicide et qui accusent le lag ensuite ? Y'a un viseur serveur...

keulz
26/09/2012, 17h49
Y'a un viseur serveur...

Non, faut pas le dire. Laissons les mauvais ne pas l'utiliser, ça nous donne un bon avantage. :ninja:

GrosChat
26/09/2012, 17h52
Non, faut pas le dire. Laissons les mauvais ne pas l'utiliser, ça nous donne un bon avantage. :ninja:

Zut je suis mauvais alors... :(
Sinon, à votre avis d'expert, à partir de quel lag réseau y a-t'il une différence significative entre les deux viseurs ? Je suis généralement entre 80 et 90 ms, du coup je suis intéressé...

Rico31
26/09/2012, 17h54
Sinon, à votre avis d'expert, à partir de quel lag réseau y a-t'il une différence significative entre les deux viseurs ? Je suis généralement entre 80 et 90 ms, du coup je suis intéressé...

Le décalage ne vient pas QUE du lag réseau, donc c'est intéressant tout le temps. Pour info, mes valeurs de pings sont à peu près similaires aux tiennes, et à l'époque où on pouvait superposer les deux viseurs, visuellement l'écart était assez frappant.

Nostradanus
26/09/2012, 17h54
Suis-je bête. :p

GrosChat
26/09/2012, 17h56
Le décalage ne vient pas QUE du lag réseau, donc c'est intéressant tout le temps. Pour info, mes valeurs de pings sont à peu près similaires aux tiennes, et à l'époque où on pouvait superposer les deux viseurs, visuellement l'écart était assez frappant.

C'est quoi déjà la commande ? Ctrl + 0 ou Fin je ne sais plus...

keulz
26/09/2012, 17h56
Non mais il y a des bons qui ne l'utilisent pas aussi, hein. :p
Genre dans les last minute je crois être le seul à le faire...

La différence se situe à deux niveaux : la position et la taille du cercle.
La différence de taille peut-être du double, celle de position peut, dans certains cas, atteindre 180° de différence... A toi de voir...

Kieffer
26/09/2012, 17h59
Tu peux cocher l'option directement dans les "Settings" en jeu. Je crois que je vais le faire d'ailleurs.

Rico31
26/09/2012, 18h00

c'était capslock + 0 à l'époque des deux viseurs superposés. Maintenant, c'est l'un OU l'autre, et c'est une case à cocher dans les options.

keulz
26/09/2012, 18h01
c'était capslock + 0 à l'époque des deux viseurs superposés. Maintenant, c'est l'un OU l'autre, et c'est une case à cocher dans les options.

Du coup, vive le mod. :cigare:

GrosChat
26/09/2012, 18h07

Bon ben je vais changer mes settings ce soir alors, j'espère que c'est compatible avec mon mod de viseur ! (A priori je vois pas pourquoi ça le serait pas, c'est juste cosmétique, mais bon...)

fenrhir
26/09/2012, 18h30
Du coup, vive le mod. :cigare:Le tien ne t'empêche pas de reco après une déco ingame ?

keulz
26/09/2012, 18h35
Le tien ne t'empêche pas de reco après une déco ingame ?

Rarement.

Cowboy
26/09/2012, 19h45
Ah, tu veux dire, comme les tirs X qui rushent suicide et qui accusent le lag ensuite ? Y'a un viseur serveur...
Tu veux une liste exhaustive de tout les facteurs pouvant influer sur le bounce d'un T34 ?

Lag client/Serveur
Temps d'affichage coté écran
Puissance de la machine
Vitesse de réaction du joueur
Focus du canon
Distance de la cible
Stress du joueur
Position de l'ennemi
Montant des points de structure du tank du joueur
Sensibilité de la souris
Fatigue du joueur
Age du capitaine
En fait je ne vais pas la faire ....

Nostradanus
26/09/2012, 21h03
Non mais évidemment, ça m'arrive aussi de bouncer dessus. Mais pas au point de réellement lutter contre eux comme je le vois dans la plupart des parties en random. Un IS-3 full-life qui se fait exploser par un T34 mid-life, ça me choque un peu quand même étant donné le weakspot, et je vois ça dans toutes les parties, plein de monde a l'air complètement paniqué à l'idée de rencontrer ce char.

Après c'est peut-être juste mon expérience...

kalimad
26/09/2012, 21h44
... plein de monde a l'air complètement paniqué à l'idée de rencontrer ce char...

Ben disons que le T34 est loin d'être une merde, donc quand un mec le rencontre, il sait qu'il va prendre cher car t’enlève un gros morceau de vie à chaque tir, t'as plein de vie donc il est difficile de te finir rapidement...

ElviejoDragon
27/09/2012, 01h33
Tu veux une liste exhaustive de tout les facteurs pouvant influer sur le bounce d'un T34 ?
Non merci.

...ah... trop tard donc.

fenrhir
27/09/2012, 11h36
Un IS-3 full-life qui se fait exploser par un T34 mid-life, ça me choque un peu quand même étant donné le weakspot, et je vois ça dans toutes les parties, plein de monde a l'air complètement paniqué à l'idée de rencontrer ce char.Ben, en facehug, l'IS-3 va en chier grave, je le sais bien pour avoir joué les 2 (et bien aimé les 2). Le T34 a juste besoin d'éviter le masque de canon, tout le reste peut passer (sous la tourelle, la tourelle, voire même le toit si t'es un peu chatteux).
L'IS-3 étant assez bas, il aura du mal à chopper l'écoutille de tourelle, et si le T34 bouge beaucoup, ça fera vite chier pour viser son haut de caisse avec un angle favorable.

Après, si c'est pas en facehug, oui, c'est misérable. Mais je me suis déjà mis dans ce genre de situation honteuse où j'avais besoin de bouger, et que ce faisant, je me suis payé des déviations normales (mais déprimantes) qui font que ton obus, au lieu d'aller dans la caisse, part dans le sol ou la tourelle ;)

FullGore
27/09/2012, 12h57

Tu utilises quoi Keulz ?

keulz
27/09/2012, 15h57
Tu utilises quoi Keulz ?

Le mod qui doit se trouver dans le package que j'avais du t'envoyer, il y a un moment.

sucemoncabot
27/09/2012, 22h03
Dites-donc, l'un de vous a encore le M6?
Extrait des notes de maj:
M6 :
Char converti sur le système de collision à 16 groupes de blindage.

:huh:

fenrhir
28/09/2012, 11h37
Il devait ne pas avoir 16 groupes de blindages avant la MàJ, il lui on fait l'upgrade en passant. Enfin, c'est ce que je comprends à ce qui ressemble à une trad foirée.

Quid des 16 groupes de blindage ?
C'est simplement un meilleur découpage, plus fin et précis, des valeurs de blindage. Pour schématiser en simplifiant, là où avant tu pouvais avoir par exemple une unique valeur de blindage pour tout le frontal, tu auras maintenant 1 valeur de blindage pour la plaque du haut, 1 pour celle du bas, 1 autre pour les angles en haut du frontal, une autre pour la portion verticale, etc.

sucemoncabot
28/09/2012, 11h43
OK bien pris, pas forcément une bonne chose, donc.
Merci pour cette trés claire explication.

GrosChat
28/09/2012, 12h08
OK bien pris, pas forcément une bonne chose, donc.
Merci pour cette trés claire explication.

Pas forcément une mauvaise non plus, ça dépend comment c'est fait. J'aurais tendance à dire que ça rendra le blindage plus complexe, donc plus intéressant à percer (j'imagine qu'ils ont augmenté la finesse des weakspots). C'est toujours bien, ça favorise les canons très précis... :ninja:

fenrhir
28/09/2012, 12h12
Pas forcément une mauvaise non plus, ça dépend comment c'est fait. J'aurais tendance à dire que ça rendra le blindage plus complexe, donc plus intéressant à percer (j'imagine qu'ils ont augmenté la finesse des weakspots). C'est toujours bien, ça favorise les canons très précis... :ninja:
Exactement. Des weakspots avant plus gros pourront maintenant être plus petits (et vice-versa). Disons que ça augmente la "fidélité au modèle 3D des épaisseurs de blindage".

Carpette
28/09/2012, 15h50
Exactement. Des weakspots avant plus gros pourront maintenant être plus petits (et vice-versa). Disons que ça augmente la "fidélité au modèle 3D des épaisseurs de blindage".

Et d'un coup, je me prend à rêver d'un R2D2 blindé ... avec un weak-spot juste sur le masque du canon !
Ça serait beau !!

fenrhir
28/09/2012, 16h03
Et d'un coup, je me prend à rêver d'un R2D2 blindé ... avec un weak-spot juste sur le masque du canon !
Ça serait beau !!
Hmm, si tu mets 200mm de blindage sur le tour d'un R2D2 de KV-5, tu enlèves quand même 40 cm, soit 65 cm de diamètre à l'intérieur (sans compter l'équipement). Faudra recruter des enfants de 8 ans pour mettre dedans (ou des personnes de petite taille).

GrosChat
28/09/2012, 16h05
Hmm, si tu mets 200mm de blindage sur le tour d'un R2D2 de KV-5, tu enlèves quand même 40 cm, soit 65 cm de diamètre à l'intérieur (sans compter l'équipement). Faudra recruter des enfants de 8 ans pour mettre dedans (ou des personnes de petite taille).

Depuis quand ça arrêterait les russes, qui ont mis des nanas dans leurs tanks ? :ninja:

Pis c'est des personne de petites tailles, c'est sans casque, sans hache, sans baril de bière, et sans barbe ! :ninja:

fenrhir
28/09/2012, 16h46
Pis c'est des personne de petites tailles, c'est sans casque, sans hache, sans baril de bière, et sans barbe ! Wabon ? Pourtant les SW ne se privent pas d'embarquer casques, haches, tonneaux de bière et pièces de viande crue dans leurs véhicules, au contraire. Et on ne peut pas dire que ce sont des nabots. Enfin, je ne m'y risquerai pas, perso :ninja:

Von Grabenstein
28/09/2012, 16h46
Passe-muraille devrait faire l'affaire ^_^

GrosChat
28/09/2012, 16h58
Wabon ? Pourtant les SW ne se privent pas d'embarquer casques, haches, tonneaux de bière et pièces de viande crue dans leurs véhicules, au contraire. Et on ne peut pas dire que ce sont des nabots. Enfin, je ne m'y risquerai pas, perso :ninja:

Bah, entre mes BA et mes WS, ça devrait se gérer... :ninja:

fenrhir
28/09/2012, 17h45
Bah, entre mes BA et mes WS, ça devrait se gérer... :ninja:40K + Space Tantouzes :ninja: = t'es pas dans un club local de gurineux toi ? Me dit pas qu'en plus on s'est croisé sur un truc genre Mesnil ou Coubron, en plus ?

GrosChat
28/09/2012, 17h48
40K + Space Tantouzes :ninja: = t'es pas dans un club local de gurineux toi ? Me dit pas qu'en plus on s'est croisé sur un truc genre Mesnil ou Coubron, en plus ?

Me dit pas que t'es un French Waagheux, en plus ??? :ninja:
Nan, je joue local, oui, enfin je jouais, mais je suis surtout dans la peinture aujourd'hui, j'ai plus trop le temps... :( J'ai pas joué depuis la V.6.

fenrhir
28/09/2012, 17h56
Me dit pas que t'es un French Waagheux, en plus ??? :ninja:
Nan, je joue local, oui, enfin je jouais, mais je suis surtout dans la peinture aujourd'hui, j'ai plus trop le temps... :( J'ai pas joué depuis la V.6.Et mayrde.
Si, vaguement (mais ai fait le mort récemment).
Pareil, mais lurking plutôt que peinture.
Zéro partie V6 aussi.

Et mayrde :wub:
Bon, y'a plus qu'à inviter Psychocouac pour une IRL pleine de tanks et de pitous :wub: Et de bière :wub:
Sans déc', c'est un concept.
Ou genre, qu'on aille au tournoi de Saumur qu'il est bien, et qui a lieu dans le musée plein eud'blindés.

Carpette
28/09/2012, 18h37
Oh tiens, je viens de comprendre ta localisation Fen ...
Bon ben je débarque chez toi sous peu, t'en es conscient hein ?

fenrhir
28/09/2012, 18h51
Oh tiens, je viens de comprendre ta localisation Fen ...
Bon ben je débarque chez toi sous peu, t'en es conscient hein ?T'es pas là où ta localisation dit ? Tu remontes ? Déjà ? Ha merde... :ninja:

Von Grabenstein
28/09/2012, 21h08
Pour le M4 Sherman il vaut mieux répa ou camo comme compétence (je le joue majoritairement a l'obusier) ?

Noir le Lotus
28/09/2012, 21h13
Les médiums US ne sont pas réputés pour leur discrétion, prends réparation !!

Von Grabenstein
28/09/2012, 21h15
Ok, merci du conseil.

glupsglups
30/09/2012, 13h37
J'ai débloqué le T20, et utiliser un peu de freepex pour monter le 90 direct.
Première partie sympas, 2000xp doublé, deuxième pas mal non plus et re-2000xpB)
Ace tanker après ma 2° partie, je sens que je vais aimer ce tank:wub:

Aelran
30/09/2012, 19h30
Il y aurai moyen d'avoir les replays s'il te plait?

Noir le Lotus
30/09/2012, 21h56
T110E4 acheté.

Le canon envoie du gros, j'ai fait plus de 1000 sur mes 2 premiers coups, ça refroidit pas mal les adversaires. Dommage que mon équipe était composée de crétins qui se sont contentés de rester loin derrière moi pendant que je me prenais un rush de plus la moitié de l'équipe adverse.

Le reboot du serveur est venu mettre fin à mon supplice.

Von Grabenstein
30/09/2012, 22h05
A propos de lui (le t110e4) pourquoi son collègue de même tier, a un canon qui pénètre pareil, qui fait les même dégâts mais qui tire 1 coup en plus par minute,alors il vaut mieux avoir le T110E3 ou T110E4 ?

Quitol
30/09/2012, 22h18
A propos de lui (le t110e4) pourquoi son collègue de même tier, a un canon qui pénètre pareil, qui fait les même dégâts mais qui tire 1 coup en plus par minute,alors il vaut mieux avoir le T110E3 ou T110E4 ?

Le E4 à l'avantage d'avoir une tourelle, donc c'est balancé par un meilleur rof pour le E3.

Milyyym
30/09/2012, 22h22
Le coup de pas de bol, le canon qui tire pas droit...
Tout à l'heure j'ai bouncé 2 fois sur un AMX 40 avec mon ARL 44 et son DCA 45. :|

j'ai honte

Piaf : et puis je me suis planté de T34 en plus...

Aerial
01/10/2012, 00h16
Les médiums US ne sont pas réputés pour leur discrétion

Les médiums en général, cela dit..... non ?

Infernux
01/10/2012, 07h44
Les allemands oui, mais les t62-a sont relativement discret.
Tout comme les batchat d'ailleurs.

Noir le Lotus
01/10/2012, 10h41
T-54, T-62A et Batchat sont plutôt discrets finalement si on regarde les tests faits, même s'ils ne peuvent rivaliser avec des lights.

OuiOui
01/10/2012, 14h34
Vendu mon M4 pour passer à l'Easy8 et bordel je regrette. Ok, y'a plus de points de structure mais avec le même canon (même si je suis passé au M1A2 depuis mais qui ne marche pas mieux) et un MM moins sympa, j'en chie...

sgtPompom
01/10/2012, 14h36
C'est sur que si tu te retrouves en facehug avec un Type 59 tu ne fais pas le malin mais c'est un bon char, il faut cependant profiter au max de sa mobilité pour attaquer les adversaires de flanc, voire les circler. De face tu ne pénètres pas grand chose c'est sur.

GrosChat
01/10/2012, 15h17
Vendu mon M4 pour passer à l'Easy8 et bordel je regrette. Ok, y'a plus de points de structure mais avec le même canon (même si je suis passé au M1A2 depuis mais qui ne marche pas mieux) et un MM moins sympa, j'en chie...

Ouais et niveau money maker ça se compare pas non plus. J'ai débloqué l'Easy 8, mais je ne suis pas près de l'acheter, un peu comme le VK3001P... Le M6 est un régal par contre, une fois le 90mm débloqué: ça perce, c'est précis, ça fait moyennement mal et la cadence est pas dégueu, c'est polyvalent, que du bonheur ! Si seulement le 8,8 L56 pouvait le valoir ingame...
Tellement bon, ce M6, que je ne me sens même pas pressé de farmer le T29, qui, pourtant, a la réputation d'être une tuerie, en plus d'être vraiment une belle bête.

sgtPompom
01/10/2012, 15h21
Le easy 8 reste un bon moneymaker, même si il l'est moins que le M4.

Partie minable, x2 à 476xp, je fais 2000cr de bénéfices.

GrosChat
01/10/2012, 15h25
Le easy 8 reste un bon moneymaker, même si il l'est moins que le M4.

Partie minable, x2 à 476xp, je fais 2000cr de bénéfices.

Ben je faisais régulièrement mieux en VK3601H, et je l'ai pourtant revendu après l'avoir élité... Rien ne vaut un tiers V en moneymaking, sauf un premium tiers VIII.
Et je dois avouer que depuis que j'ai le Type 59, mes moneymakers tiers V prennent la poussière dans la section musée de mon garage ! :)
J'ai aussi regardé les mediums de gros tiers ricains, mais ça ne m'impressionne pas: ça a l'air "lent" et pas très bien armé, sauf vraiment tout en haut.
Rien qui ne me donne plus envie qu'un E-50M... ;) (Bon OK 20m de champs de vision de plus, c'est bien, mais bon, soyons honnête: les Pershing/Patton, c'est moche :p ).

ElviejoDragon
01/10/2012, 15h29
Pour avoir joué les 3 Sherman, et même s'ils souffrent tous un peu du syndrome moyen en tout bon à rien, je trouve que :
- le M4 reste une valeur sûre, son blindage n'est pas terrible mais équipé de l'obusier il peut faire des gros trous dans n'importe quel blindage de son Tier. En outre même une partie désastreuse reste rentable, donc c'est un bon moneymaker. Une bonne partie va chercher dans les 15k de crédits. Après avoir hésité pour le vendre je me suis dit qu'il rapporterait plus si je continuais à le jouer, tout en entraînant un équipage US.
- le M4A3E8 "Easy 8" est plus performant que le M4 (évidemment) mais le MM est souvent plus méchant avec lui. Il ne faut donc pas hésiter à se cacher derrière les gros dans un premier temps, et les soutenir une fois le combat engagé, en cherchant à flanker autant que possible. Le dernier canon est précis, a un très bon ROF et permet d'être une menace constante - il faut garder à l'esprit cependant qu'à ce Tier, beaucoup de blindages ne seront pas percés de front.
- le M4A3E2 "Jumbo" est lent, lourd et peu mobile, mais bénéficie d'un blindage impressionnant qui fait rager tout le monde (sauf les vrais lourds qui eux disposent d'un bon canon). Le jouer après les deux autres est une expérience différente, dans la mesure où il résiste bien plus longtemps et pardonne plus facilement les erreurs.

Von Grabenstein
01/10/2012, 16h46
C'est vrai le M4 a l'obusier est super, il peut os tout les tier 4, et même certain tier 5 (PzIV, Stug III).
Mais je sais pas comment vous faites 15k de benef en moyenne (z'etes en compte premium ?),en moyenne moi c'est 10k bon sauf quand je fait 9 kills, la c'est 30k de benef :p.

ElviejoDragon
01/10/2012, 17h01
le M4 reste une valeur sûre, son blindage n'est pas terrible mais équipé de l'obusier il peut faire des gros trous dans n'importe quel blindage de son Tier. En outre même une partie désastreuse reste rentable, donc c'est un bon moneymaker. Une bonne partie va chercher dans les 15k de crédits. Après avoir hésité pour le vendre je me suis dit qu'il rapporterait plus si je continuais à le jouer, tout en entraînant un équipage US.
Je n'ai jamais parlé de moyenne. Et non je parle hors premium, en premium la même partie te rapporte plus 20k crédits.

Von Grabenstein
01/10/2012, 17h05
Ok, parce que les personnes qui parle toujours de leur gain en compte premium sa "fausse", du coup ça m'enduit en erreur.

Rico31
01/10/2012, 17h11
Ok, parce que les personnes qui parle toujours de leur gain en compte premium sa "fausse", du coup ça m'enduit en erreur.

Putain Erreur, on avait dit pas les gosses, c'est dégueulasse ! :ninja:

OuiOui
01/10/2012, 18h06
Merci pour les avis, va falloir que je débloque chenilles et le plus gros moteur (que j'aurais bientot grace au M7 Priest) pour profiter de sa mobilité.

Carpette
01/10/2012, 18h12

Je te rassure, j'ai trouvé que c'était de la merde, je l'ai freePexe (le T20 par contre :love:).
Je suis un des seuls du forum à pas l'avoir aimé, mais je l'assume grave, pour mon style de jeu, ce char est une sombre merde.

GrosChat
01/10/2012, 18h14
Je te rassure, j'ai trouvé que c'était de la merde, je l'ai freePexe (le T20 par contre :love:).
Je suis un des seuls du forum à pas l'avoir aimé, mais je l'assume grave, pour mon style de jeu, ce char est une sombre merde.

Il est bien le T20 ? Jamais eu très peur de lui, ça fait pas partie des tanks que je remarque comme étant des "tueurs"... Je sais juste qu'il est en carton, et qu'il est très moche...
Mais si l'équilibrage est respecté, il doit piquer et être rapide et maniable... J'ai bon ? Il a quoi comme canon ? S'il a un 90mm et qu'il est très mobile, ça doit effectivement être un très bon tank...

JulLeBarge
01/10/2012, 18h23
Je confirme il est superbe le T20, très rapide et le cnaon de 90mm fait mal, très mal. Je l'ai adoré perso, et je l'ai d'ailleurs gardé après avoir débloqué le Pershing

GrosChat
01/10/2012, 18h25
Je confirme il est superbe le T20, très rapide et le cnaon de 90mm fait mal, très mal. Je l'ai adoré perso, et je l'ai d'ailleurs gardé après avoir débloqué le Pershing

Ouais fin superbe, efficace tu veux dire...
Du coup je le rajoute à ma liste des tanks à tester, s'il est rapide, maniable et qu'il a un bon canon: tout ce que j'aime ! :)

Von Grabenstein
01/10/2012, 18h26
Du coup je le rajoute à ma liste des tanks à tester, s'il est rapide, maniable et qu'il a un bon canon: tout ce que j'aime ! :)

Tu a commence la branche des amx alors ?

Chocolouf
01/10/2012, 18h27
Il est pas assi maniable que l'E8, il souffre du même problème que le Léo, il perd assez de vitesse en tournant.

Rico31
01/10/2012, 18h30
Il est pas assi maniable que l'E8, il souffre du même problème que le Léo, il perd assez de vitesse en tournant.

C'est pas un med de circle, plus un support rapide. Sa vitesse lui permet aussi d'aller chercher des gros au contact, mais plus en "sautant" rapidement d'un couvert à l'autre qu'en lui tournant autour. Perso j'avais beaucoup aimé ce char.

keulz
01/10/2012, 18h37

C'est quand même souvent la même chose.
Souvent.

Carpette
01/10/2012, 19h19
C'est pas un med de circle, plus un support rapide. Sa vitesse lui permet aussi d'aller chercher des gros au contact, mais plus en "sautant" rapidement d'un couvert à l'autre qu'en lui tournant autour. Perso j'avais beaucoup aimé ce char.

Voila.
C'est le genre de char parfait pour chopper rapidos la colline sur Mines, mais pas pour circle un Maus.

Il fonce en ligne droite, mais tourne beaucoup moins bien. Toute proportions gardées, on peut parler de syndrome "A-20", mais en moins prononcé tout de même.

Le canon de 90mm est très bon (y'a qu'à voir, sur le T-29 au même tiers, il est également très bon, sauf que la, vu la vitesse, on peut aller chopper les points faibles de l'ennemi).
J'ai beaucoup utilisé ce char pour sauter d'un front à l'autre, tu colles une pralines à l'adversaire, il tire, tu te barres sur un autre front pour mettre une praline à l'improviste sur un mec qui vise un de tes potes, il tire sur ton pote, tu repars, ect ...

Tu choppes les points important avant tout le monde puisque peut de char sont sa vitesse de pointe, ce qui te permet bien souvent d'arriver en premier, et si un outrecuidant T-50-2 t'as devancé, le 90mm va vite lui faire comprendre que c'était pas du tout une bonne idée de sa part. La vitesse de rotation de la tourelle est bonne, pas de risque de se faire circle, et au pire, le 90mm a une bonne cadence également, donc zéro soucis de ce côté la.

Côté points négatifs, il a une très faible armure, mais tu devrais être habitué vu que c'est pas le point fort des tanks précédents. Par contre, il est beaucoup plus bas que les sherman, donc tu peux plus facilement ne laisser dépasser que la tourelle, qui elle, sans être c'est des lourds ricain, est plutôt blindée. Tu peux espérer quelques rebonds.
Comme on l'a dit avant, il a également une forte tendance à perdre un bon gros paquet de km/h quand tu tournes trop.

glupsglups
01/10/2012, 20h04
et au pire, le 90mm a une bonne cadence également, donc zéro soucis de ce côté la.

Faut pas exagérer non plus, il a en gros le Rof d'un med T10, sans avoir le même péné/précision/dégâts.
Mais sinon pour le reste je suis d'accord, c'est un très bon char. En tout cas je le trouve plus agréable que le E8, le mitraillage de bouchons c'est pas trop mon truc.

Infernux
01/10/2012, 20h58
Pour être au T20 (76% de victoires :wub:) maintenant et après avoir passé l'easy 8 que j'adorais incroyablement (avec qui j'ai fait des parties d'anthologie).
Je trouve l'Easy 8 plus en rapport avec mon optique du medium, à savoir flanker flanker flanker et rendre dingue ses adversaires.
Alors effectivement cela peut nécessiter de se cacher derrière des heavies pour ensuite profiter d'un reload adverse ou d'une faille pour aller dépoussiérer des arrières trains (chose qui doit être encore plus fun avec la physique)
Rien à espérer de face effectivement, mais là n'est pas son but.

Pour le T20 effectivement, c'est autre chose, cela dit sa dépression folle et sa vitesse de déplacement assez importante te permettent de te placer correctement et de faire un sacré bordel. Très efficace en tir en mouvement (j'ai pas testé sans vertical stab). Il faut savoir s'adapter à la cible. Regarder si tu tournes plus vite que la cible ne tourne sa tourelle (ou s'il ne peut pas te bloquer contre un mur hein), dans ce cas circle. Sinon tu passes à toute berzingue et lui lâche un/des pruneau dans le fondement.

Si tu as apprécié l'Easy 8 c'est d'autant plus facile car tu ne tenteras que très rarement de rentrer de face.

Mud mover
01/10/2012, 22h20
J'aime les p'tit nouveaux qui croquent sous le 105 de mon T82 :wub:

Le T40 se présente bien, première bataille et déjà 5 kills youhouuuuuuuuuu

Von Grabenstein
01/10/2012, 22h40
Comment palier a l'incroyable lenteur du T95 :

http://tof.canardpc.com/preview2/1811aa0b-0025-4543-96e1-41a9b891ec60.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1811aa0b-0025-4543-96e1-41a9b891ec60.jpg)

GrosChat
02/10/2012, 12h07
Comment palier a l'incroyable lenteur du T95 :

http://tof.canardpc.com/preview2/1811aa0b-0025-4543-96e1-41a9b891ec60.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1811aa0b-0025-4543-96e1-41a9b891ec60.jpg)

Pas mal, rajouter les 1200 ch d'un E-50 doit effectivement faire du bien !
Sinon c'est MrGr33N qui a adopté cette technique pour faire monter un JagdTiger sur un rocher au sommet de la colline donnant sur la base d'encounter d'El Hallouf: la poussette peut aussi servir à faire la courte échelle ! La physique, c'est trop d'la balle ! :wub:

---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h03 ----------

J'aime les p'tit nouveaux qui croquent sous le 105 de mon T82 :wub:

Le T40 se présente bien, première bataille et déjà 5 kills youhouuuuuuuuuu

Le T40 c'est de tous les tiers IV que j'ai essayé de loin le meilleur. Depuis le temps que je disais que le Lee serait un TD capable s'il n'avait pas sa foutue tourelle au 37mm inutile, ben c'est ça. Le T40, c'est un M3 Lee un peu plus mou et lent, sans tourelle inutile, un super champ de vision et un canon qui roxxe du poney à ce tiers (le même canon que le T1HT, un heavy tiers V !!!)
J'aime beaucoup les TDs ricains en fait, même si la branche la plus récente que je monte. Le T18 est à ch** mais en tiers II ça passe vite, le T82 est bien meilleur, le T40 encore meilleur et le M10 encore meilleur, même en prenant en compte la variable d'ajustement de tiers.
J'ai un M10 avec le premier canon, dernier moteur et chenilles, binocs, camo et rammer, avec un équipage à 80% environ, et c'est déjà un monstre de DPM, avec le canon du T1HT ou du Sherman, en attendant celui de l'Easy 8, qui, au tiers V, promet de devenir une machine à tuer ! :)

Mud mover
02/10/2012, 13h40
Le T18 était une punition mais depuis que du bon!
Je garde le T82 et fonce sur le Wolverine.

T40 avec canon du T1HT? J'ai mis le 105 mais si tu dis que l'autre est meilleur je le cherche au plus vite.

sgtPompom
02/10/2012, 13h43
Pour ma part je préfère le 76mm, plus précis, très bonne pénétration pour un tier IV, claques sympas et bonne dépression (alors qu'elle est minable avec l'obusier), sans parler de la cadence de 16 coups/min. De plus, on évite l'aspect "dégats aléatoires" des obusiers.

fenrhir
02/10/2012, 13h53
Pour ma part je préfère le 76mm, plus précis, très bonne pénétration pour un tier IV, claques sympas et bonne dépression (alors qu'elle est minable avec l'obusier), sans parler de la cadence de 16 coups/min. De plus, on évite l'aspect "dégats aléatoires" des obusiers.Le 105 mm est très bien sur le T82, sur le T40, il est juste "bien" : t'es moins maniable, moins discret, tu rencontres plus facilement des gros chars.
Alors qu'effectivement, à ce tiers, le 76mm est une tuerie, entre son RoF qui te permet de permatrack et tuer le plus agile des moucherons, ou sa péné qui te permet de gérer tout ce que tu rencontres sans problème...

OuiOui
02/10/2012, 14h01
Le 105 mm est très bien sur le T82, sur le T40, il est juste "bien" : t'es moins maniable, moins discret, tu rencontres plus facilement des gros chars.
Alors qu'effectivement, à ce tiers, le 76mm est une tuerie, entre son RoF qui te permet de permatrack et tuer le plus agile des moucherons, ou sa péné qui te permet de gérer tout ce que tu rencontres sans problème...

J'avait commencé le T40 avec le 105 (size does matter que je croyais) et j'était passé au 76 sur la fin uniquement et j'ai regretté, il est super dans cette configuration.

Mud mover
02/10/2012, 14h01
Merci c'est la question que je me posais hier soir quand à garder le 105 ou pas.

Bon ben reste plus qu'a patienter 4h avant de rentrer jouer et tester tout ça :p

GrosChat
02/10/2012, 14h58
Merci c'est la question que je me posais hier soir quand à garder le 105 ou pas.

Bon ben reste plus qu'a patienter 4h avant de rentrer jouer et tester tout ça :p

Si dans cette ligne de progrès les M18 et M36, que je compte bien acquérir, sont du même tonneau, soit mieux que le M10 à leur tier respectif, je vais finir par croire à l'american bias, au moins pour les TDs et les heavies... :ninja:

Curieux, les chars ricains. Le M4 est pas sexy pour deux sous, sans personnalité, mais c'est un sacré bon medium. Le T1HT n'a pas l'appeal d'un KV-1 mais c'est un excellent tank, avec lequel j'ai battu mon record d'xp auparavant détenu par le VK3601H. Le M6 est encore meilleur, avec son excellent canon de 90mm, et j'ai battu avec le record d'xp gagné du T1HT...
Sont-ils si bons que ça, mais sans l'appeal d'un VK3601H, d'un KV-1S, d'un Tigre, d'un IS, ou bien est-ce simplement que je me débrouille bien avec ? Ca serait pas de bol: je trouve les russes fun, les allemands géniaux, les ricains fades, et ce serait ces derniers que je maîtrise le mieux... :(

Mud mover
02/10/2012, 16h25
Peut être que tu as gagné suffisamment d'expérience de jeux pour rapidement savoir jouer comme il faut les char US?

GrosChat
02/10/2012, 16h54
Peut être que tu as gagné suffisamment d'expérience de jeux pour rapidement savoir jouer comme il faut les char US?

Ben globalement je les trouve équilibrés et faciles à jouer, là où russes et allemands ont un tempérament particulier qui les restreint un peu, les rend plus difficiles à jouer, mais leurs donnent un caractère, une saveur...
Bon c'est encore pire pour les chars français bas tiers: lent, pas armés, aveugles et avec un blindage useless un ou deux tiers au dessus, ça leur donne une *** de saveur de camembert moisi... :ninja:

Quitol
02/10/2012, 19h30
Si dans cette ligne de progrès les M18 et M36, que je compte bien acquérir, sont du même tonneau, soit mieux que le M10 à leur tier respectif, je vais finir par croire à l'american bias, au moins pour les TDs et les heavies... :ninja:

Curieux, les chars ricains. Le M4 est pas sexy pour deux sous, sans personnalité, mais c'est un sacré bon medium. Le T1HT n'a pas l'appeal d'un KV-1 mais c'est un excellent tank, avec lequel j'ai battu mon record d'xp auparavant détenu par le VK3601H. Le M6 est encore meilleur, avec son excellent canon de 90mm, et j'ai battu avec le record d'xp gagné du T1HT...
Sont-ils si bons que ça, mais sans l'appeal d'un VK3601H, d'un KV-1S, d'un Tigre, d'un IS, ou bien est-ce simplement que je me débrouille bien avec ? Ca serait pas de bol: je trouve les russes fun, les allemands géniaux, les ricains fades, et ce serait ces derniers que je maîtrise le mieux... :(

Les ricains fades ? TD peut-être, à part le T82 pour l'instant je suis pas fan mais les meds sont très sympas à grind, et les heavy sont tous de vraies tueries pour moi.

mdo91
02/10/2012, 20h34
Les ricains fades ? TD peut-être, à part le T82 pour l'instant je suis pas fan mais les meds sont très sympas à grind, et les heavy sont tous de vraies tueries pour moi.

le souci pour atteindre les heavies sympas, c'est de passer le cap du T1 HT et du M6 non ?
pour les med, le Pershing est pas mal mais j'arrête pas d'entendre râler sur le Patton. Mythe ou réalité ?

Infernux
02/10/2012, 20h42
Bah le T1 est franchement très agréable à jouer. Il fait un carnage sur les meds, et il t'oblige à apprendre à viser les weakspots des heavies sous peine ne faire aucun dommages.

Reag
02/10/2012, 23h30
Le T1 Heavy et le M6, sous réserve de se mettre à jouer à la tourelle et à l'abattement, sont très agréables à jouer.

Infernux
03/10/2012, 00h04
Ah oui évidemment faut jouer avec les spécificités du char, sinon forcément c'est tout de suite moins agréable

mdo91
03/10/2012, 00h15
Ah oui évidemment faut jouer avec les spécificités du char, sinon forcément c'est tout de suite moins agréable

c'est comme le M3 Lee, vaut mieux le jouer comme un TD :)

NeoMonkey
03/10/2012, 08h23
c'est comme le M3 Lee, vaut mieux le jouer comme un TD :)

En même temps ya pas d'autres options:tired:

GrosChat
03/10/2012, 11h13
Le T1 Heavy et le M6, sous réserve de se mettre à jouer à la tourelle et à l'abattement, sont très agréables à jouer.

Fade ça veut pas dire mauvais. Non, je veux dire que je ne leur trouve pas de caractère. J'ai adoré le T1HT et le M6 (avec le 90mm :wub:) pour leurs bonnes perfs, et je suis sur que le T29 ça va être trop trop bien. Le M4 dans son genre me plaît beaucoup aussi. Quant au M10, que j'ai full uppé hier, c'est juste une tuerie qui balance une patate de 76mm toutes les 3 secondes !!!
C'est leur homogénéité, leur "normalité" avec laquelle j'ai du mal. Peut-être qu'ils sont trop faciles à jouer, trop polyvalents, trop "jack of all the trades, master of none"... Avec du Russe tu galères de loin, mais tu bouges et t'envoies des patates innomables, avec de l'allemand tu galères de près, mais t'es vraiment hyper précis et tu fais des trous partout grâce à ça (je caricature hein, mais c'est l'idée), avec les ricains, t'es jamais en galère de rien, mais t'es jamais au top non plus, d'où l'idée de fadeur, mais aussi d'efficacité: t'es presque jamais dans une situation où tu ne peux rien faire.

Carpette
03/10/2012, 15h39
le souci pour atteindre les heavies sympas, c'est de passer le cap du T1 HT et du M non ?
pour les med, le Pershing est pas mal mais j'arrête pas d'entendre râler sur le Patton. Mythe ou réalité ?

Mythe, ou alors des cons qui le joue sans le 105 (long), par ce que putain, c'est une tuerie le patton !

keulz
03/10/2012, 15h44
Mythe, ou alors des cons qui le joue sans le 105 (long), par ce que putain, c'est une tuerie le patton !

Ben avant l'arrivée des français, c'était le meilleur char. Donc il n'a pas pu devenir une bouse.
Les gens sont idiots de toutes manières.

OuiOui
03/10/2012, 16h00
Merci pour les avis, va falloir que je débloque chenilles et le plus gros moteur (que j'aurais bientot grace au M7 Priest) pour profiter de sa mobilité.

Bon ben ça s'améliore pas : 31 batailles, 10 victoires.
Soit j'ai vraiment pas de bol de tomber qu'avec des bulots soit j'apporte un handicap certain à mon équipe avec ce tank (alors qu'avec le M4, j'avais un ratio normal) :D

GrosChat
03/10/2012, 16h02
Bon ben ça s'améliore pas : 31 batailles, 10 victoires.
Soit j'ai vraiment pas de bol de tomber qu'avec des bulots soit j'apporte un handicap certain à mon équipe avec ce tank (alors qu'avec le M4, j'avais un ratio normal) :D

Tu sais les perfs c'est sur les grands nombres que ça se voit. 31 batailles, ça n'est pas un échantillon représentatif suffisant pour se dire "je suis bon/je suis pas bon" sur un tank. En dessous de 100 j'essaye de ne pas trop regarder mes stats (surtout qu'au début le tank n'est pas full up), et encore cent batailles c'est pas encore assez pour être fiable AMHA.

OuiOui
03/10/2012, 23h02
J'ai un seul char avec lequel j'ai joué plus de 100 batailles, on n'a visiblement pas le même référentiel ^_^

chlochlo
04/10/2012, 02h38
moi j'ai 2tanks avec 1000 batailles et bientot 3
le winratio augmente avec la montée en puissance de l'équipage et de la connaissance des maps des points forts et faibles du tank :p

GragSke
04/10/2012, 08h43
Moi c'est avec le T-29 que j'ai eu des débuts bien compliqué... (pire qu'avec le tigre c'est pour dire :p)
Mais bon évidemment maintenant qu'il est full Up je m'amuse beaucoup plus. Ça me remotive pour farmer et aller vers le T110 ♥

CanardNoir
04/10/2012, 08h45
Comme le dit GrosChat même 100 bataille ce n'est pas représentatif. Combien de fois j'étais tout content ou malheureux de mes résultats sur une centaine de batailles et combien de fois ces mêmes résultats se sont inversés (en bien ou en mal) sur les 100 d'après.

Quand tu vois des gens se pavaner avec un gros % de victoire sur moins de 100 bataille tu peux leur rire grassement au nez. Il y a toutes les chances qu'avec 100 de plus ils se retrouveraient à 45%

Mud mover
04/10/2012, 08h52
Comme le dit GrosChat même 100 bataille ce n'est pas représentatif. Combien de fois j'étais tout content ou malheureux de mes résultats sur une centaine de batailles et combien de fois ces mêmes résultats se sont inversés (en bien ou en mal) sur les 100 d'après.

Quand tu vois des gens se pavaner avec un gros % de victoire sur moins de 100 bataille tu peux leur rire grassement au nez. Il y a toutes les chances qu'avec 100 de plus ils se retrouveraient à 45%

Cassez pas l'ambiance des noobs tout heureux d'avoir enfin un char avec 60% de winratio en 40 batailles :happy2:

Carpette
04/10/2012, 11h09
J'ai 100% sur plusieurs chars, et JE N'Y TOUCHE PLUS !
J'ai la preuve que je suis un dieu sur ces chars ! (2 batailles, c'est significatif pour moi ! :ninja:)

GrosChat
04/10/2012, 11h17
J'ai eu pendant très longtemps dans les 60% de WR sur Tigre, et là ça redescend gentillement, à 54 % ou 53 je sais plus. Ca m'énerve d'ailleurs... Pourtant j'adore ce gros chat, c'est un de mes tanks préférés parmi ceux que j'ai joué ( ;) ) ! Et mon WR sur l'IS, lui, reste constant, et supérieur... :(
J'aurais bientôt un T29, et si ça continue sur la lancée du T1HT et du M6, j'aurais un encore meilleur WR dessus. Je doute de le trouver "fade" par contre, vu déjà le look: le T1 et le M6 sont hideux, le T29 est juste magnifique ! C'est con à dire, mais pour moi, le look d'un tank, ça compte ! (ça doit être mon côté féminin assumé qui refait surface... :p )

Ckao
04/10/2012, 11h27
T'es pas le seul, hein!

http://datas.evilox.com/medias/photos/tank-smart/photo/tank-smart.jpg

:p

GrosChat
04/10/2012, 11h35
T'es pas le seul, hein!

http://datas.evilox.com/medias/photos/tank-smart/photo/tank-smart.jpg

:p

Ha ben là, niveau look, c'est sur que par rapport à l'originale ça claque ! :p

javabean34
04/10/2012, 13h32
Acquis le T92 hier.
Avec le M40/43 j'étais repassé au 155 car je trouvais que le 203 avait une cadence de tir et un ajustement anémique...
Avec le 240, il faut vraiment être patient et choisir soigneusement sa cible !
Cadence de tir : 1.28 obus par minute, -10% avec le module (mais pas ressenti de différence...)
Ajustement de la précision : presque 8s, également -10% avec le module.
Equipage à 100% conservé depuis le début.
D'un autre côté, les dégâts occasionnés récompensent le sang-froid qu'il faut développé... ^_^

Rico31
04/10/2012, 14h53
Acquis le T92 hier.
Avec le M40/43 j'étais repassé au 155 car je trouvais que le 203 avait une cadence de tir et un ajustement anémique...
Avec le 240, il faut vraiment être patient et choisir soigneusement sa cible !
Cadence de tir : 1.28 obus par minute, -10% avec le module (mais pas ressenti de différence...)
Ajustement de la précision : presque 8s, également -10% avec le module.
Equipage à 100% conservé depuis le début.
D'un autre côté, les dégâts occasionnés récompensent le sang-froid qu'il faut développé... ^_^

Pour avoir testé celui de Carpette, c'est assez perturbant :
"Mayrde, raté, il s'est barré à au moins 10m celui là, précision de chiotte, arty de mer...ah bah non, en fait, -800 :p"

javabean34
04/10/2012, 18h52
J'essaye de faire plutôt des 'direct hits', mais Je crois effectivement qu'avec le T92, il va me falloir compter davantage sur l'imposant rayon de splash damage.
Toujours est-il que, chaque joueur auquel j'ai posé la question ingame, me confirme que le T92 est la plus délicate des arty tier 8 à appréhender.
Vu mon skill, je risque de doublement en chier...

Cowboy
05/10/2012, 21h36
Avant première : le futur premium Panther M10 (http://worldoftanks.jeuxonline.info/?idNouvelle=37376)

http://tof.canardpc.com/view/07b0727e-7e16-4636-bee3-f0a4369b3061.jpg

Chocolouf
06/10/2012, 01h12
L'avant est raté.

javabean34
07/10/2012, 22h31
Avant première : le futur premium Panther M10 (http://worldoftanks.jeuxonline.info/?idNouvelle=37376)

C'est marrant parce que joue actuellement à "Command Ops: Battles from the Bulge" et il est question de ce char dans un scénario il me semble.
Les Allemands étaient vraiment au bout du rouleau pour avoir l'idée saugrenue de transformer un Panther en M10...

Ckao
07/10/2012, 22h53
Il me semble que le commandant allemand responsable de ce stratagème (qui incluait aussi des fantassins en uniformes US) a été jugé pour ce fait après sa capture. Des équipages de Ersatz Panther M10 ont même été fusillés.
4 mois plus tard, les Allemands perdaient la guerre.

glupsglups
07/10/2012, 23h00
J'avais aussi entendu parler de soldats Allemand qui portaient un uniforme US pendant la bataille des Ardennes pour déstabiliser les arrières. Et effectivement, la "procédure standard" c'était de fusiller tout le monde.

javabean34
07/10/2012, 23h24
Otto Skorzeny est à l'origine de ce fait bien connu pendant la bataille des Ardennes. Il opérait directement sous les ordres d'AH.
Pour les plus curieux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Otto_Skorzeny

Ckao
07/10/2012, 23h45
Après la guerre, Skorzeny s'enfuit vers l'Espagne franquiste. Il devient responsable du trésor de guerre nazi constitué sans qu'Hitler le sache par Martin Bormann dès 19446. Sa propre organisation, la Bruderschaft (la « Fraternité »), se transforme en ODESSA (« Organisation des anciens membres de la SS »7, une organisation chargée de gérer les fonds récupérés par les anciens SS et permettre ainsi d'assurer matériellement leur vie future.

http://www.youtube.com/watch?v=Yy2qOWfW_K0

Chocolouf
08/10/2012, 01h45
Skorzeny c'est surtout un spécialiste des opérations spéciales. Notamment la tentative de dynamitage par des hommes-grenouilles du pont sur le Rhin qui permit aux soldats US de continuer leur offensive vers l'Allemagne.

ZEr0rama
08/10/2012, 02h20
Skorzeny son coup d'éclat c'est quand même l'enlèvement de Mussolini du Gran Sasso.....

FullGore
10/10/2012, 17h07
Sinon, le T40 et M8A1 les deux TD tier 4 US, sont quand même totalement fumés pour leur tier non ? 128 de pene pour le T40 en Tier 4, c'est une boucherie !

GrosChat
10/10/2012, 17h12
Pour revenir aux tanks US, j'ai actuellement un M4 qui traîne au garage avec son équipage à 100%, et un Easy 8 débloqué mais non acheté. J'ai vu un canard jouer au T20 et d'un coup le tank m'a paru très bien: bon canon de 90mm, rapide, maniable, en papier, tout ce que j'aime ! :)

Vu que j'ai par ailleurs un M6 full up et bientôt un T29, je me dis que sur ces deux tanks, à part les chenilles et les tourelles, et éventuellement un moteur, je vais pas avoir lourd à rechercher, donc ça pourrait être un bon plan de foncer vers le T20.

Au tiers VI, quel char medium US préférez-vous entre le jumbo et l'Easy 8, et surtout, pourquoi ? Perso le M6 sans 90mm m'avait gonflé, donc le jumbo me tente moyen, avec son air balourd de heavy et son 76 lance cachuètes qui ne m'ont pas l'air de faire bon ménage ensemble, mais, d'un autre côté, on m'en a dit du bien... Est-il si mou que ça ?

---------- Post added at 16h12 ---------- Previous post was at 16h12 ----------

Sinon, le T40 et M8A1 les deux TD tier 4 US, sont quand même totalement fumés pour leur tier non ? 128 de pene pour le T40 en Tier 4, c'est une boucherie !

Le T40 c'est juste le meilleur tank tiers IV que je connaisse. L'autre je ne l'ai pas joué je ne sais pas...

Quitol
10/10/2012, 17h17
Le T40 c'est juste le meilleur tank tiers IV que je connaisse. L'autre je ne l'ai pas joué je ne sais pas...

T'as essayé le T-50 ?

sgtPompom
10/10/2012, 17h22
Le T-50 est un scout, il est un peu hors catégorie (du moins pour moi) du fait de son gameplay et de son matchmaking très particuliers.

Sinon, pour ma part je n'ai qu'un easy 8 (plus pour très longtemps d'ailleurs) et je n'ai jamais testé le Jumbo, ce qui est sûr c'est que son blindage frontal est vraiment pénible mais pour peu que tu aie toi aussi un bon frontal, il n'est pas très dangereux.

Le easy 8 a un gameplay bien plus proche du T20, maniable, plutôt nerveux, pas du tout blindé et avec un canon qui pardonne facilement les bounce et les miss avec son temps de reload inférieur à 3 secondes.

GrosChat
10/10/2012, 17h23
T'as essayé le T-50 ?

Non, je n'ai testé aucun scout spécialisé parce que pour être passé par le A-20 et le Pz38NA j'ai détesté ça. Cela dit je pense pour en avoir vu pas mal que le T-50 a l'air intéressant... Mais c'est pas pour moi, je préfère avoir un canon en plus de la mobilité ;).
J'ai testé pour les US, les communistes et les teutons les tanks légers par défaut du début, puis les meds et les heavies jusqu'au tiers VI - VII, et les TDs US et Allemands. Je grimpe tant bien que mal les Fr heavies et j'en suis au B1. Ca grimpe pas vite, un B1... ;)
J'ai donc testé en tiers IV le M3 Lee, le A-20, le T-28, le Pz38NA, le PzIII, le Hetzer et le T40, et c'est le T40 qui m'a le plus plu. J'aimais aussi le T-28 mais il a perdu son 85mm de ouf malade. J'ai supporté, trouvé bof, ou détesté tous les autres.

Bernard Renard
10/10/2012, 17h32
Non, je n'ai testé aucun scout spécialisé parce que pour être passé par le A-20 et le Pz38NA j'ai détesté ça. Cela dit je pense pour en avoir vu pas mal que le T-50 a l'air intéressant... Mais c'est pas pour moi, je préfère avoir un canon en plus de la mobilité ;).
J'ai testé pour les US, les communistes et les teutons les tanks légers par défaut du début, puis les meds et les heavies jusqu'au tiers VI - VII, et les TDs US et Allemands. Je grimpe tant bien que mal les Fr heavies et j'en suis au B1. Ca grimpe pas vite, un B1... ;)
J'ai donc testé en tiers IV le M3 Lee, le A-20, le T-28, le Pz38NA, le PzIII, le Hetzer et le T40, et c'est le T40 qui m'a le plus plu. J'aimais aussi le T-28 mais il a perdu son 85mm de ouf malade. J'ai supporté, trouvé bof, ou détesté tous les autres.
Teste le SU85-b! Il est tout simplement....Genial! Petit, maniable, rapide, discret (l'un des plus discret du jeu) et il envoie des pralines à un cadence de malade (160 de dégâts pour 130 de pénétration ROF 13.33)!
Par contre il est tout fragile...

FullGore
10/10/2012, 17h43
Teste le SU85-b! Il est tout simplement....Genial! Petit, maniable, rapide, discret (l'un des plus discret du jeu) et il envoie des pralines à un cadence de malade (160 de dégâts pour 130 de pénétration ROF 13.33)!
Par contre il est tout fragile...

Sur le papier il a l'air totalement énorme en effet.

GrosChat
10/10/2012, 17h51
Et sinon, E8 vs Jumbo ? Lequel et pourquoi ?

Bernard Renard
10/10/2012, 17h56
Sur le papier il a l'air totalement énorme en effet.
J'ai plus de 500 parties avec et c'est vraiment un tank que j'adore. Bon autant dans les parties tiers 4, ça fait du noob-bashing, autant dans les parties tiers 5 ou 6, tu t'amuse comme un fou parce que tu ne résiste qu'à grand maximum 2 coups de tes adversaires donc grosse pression ^^.

ElviejoDragon
10/10/2012, 18h10
J'en parle un peu plus haut (page 120 je crois) mais globalement ça dépend de la façon dont tu aimes jouer.

L'Easy 8 est un medium agile et rapide, dont le rôle est de soutenir les lourds en faisant du flanking contre leurs cibles. Par exemple, un IS est aux prises avec un T-29 ? Hop, le Easy 8 sort de son buisson et s'en va refaire le derrière du T-29, pendant que l'IS peut tenter de le percer sur l'avant (ce qui n'est absolument pas le rôle du Sherman). Les lourds s'affrontent en ville ? L'Easy 8 peut encore une fois tenter un contournement pour aider ses amis au gros blindage. Le gros défaut de l'Easy 8 est finalement la faiblesse de son blindage. Flanker c'est également s'exposer aux pralines des coéquipiers du type qu'on est en train de flanker s'ils ne sont pas trop loin, il ne faut donc pas le faire n'importe comment sous peine de sanction immédiate. Il faut aussi que les lourds amis fassent leur boulot en profitant de leur blindage : ça m'est déjà arrivé de mourir comme une merde parce que pendant que je flankais, mes amis lourds restaient planqués derrière leur abri sans oser sortir leur canon, laissant le champ libre à l'ennemi qui n'a pas tardé à se débarrasser de l'unique idiot qui avait quitté son couvert.

Le Jumbo est un medium plus costaud. Il perd en mobilité ce qu'il gagne en blindage, ce qui lui permet d'être un soutien efficace mais sans prétention. Du coup le gameplay est plus proche d'un char lourd mais sans la puissance de feu qui lui est associée (même si full up le char se défend correctement). Je ne l'ai joué que pour aller vers le M6 puis le T29 donc ne l'ai pas autant testé que l'Easy 8, mais l'impression qu'il m'a laissé est celle d'un medium puissamment blindé, donc particulièrement utile pour faire du soutien ou pour occuper le terrain et retenir un ennemi dans un coin pendant que l'équipe rushe dans l'autre.

apocalypsius
10/10/2012, 18h15

Easy 8 perso, j'ai une préférence pour un petit truc maniable, qu'un petit truc lent et un peu plus résistent...

Infernux
10/10/2012, 23h48
Tout dépend du style de jeu, si tu aimes le flanking et jouer au moustique qui rend dingue -> Easy 8. D'ailleurs je joue mon T20 à peu près de la même manière et ça me réussi énormément.

GrosChat
11/10/2012, 10h54
Tout dépend du style de jeu, si tu aimes le flanking et jouer au moustique qui rend dingue -> Easy 8. D'ailleurs je joue mon T20 à peu près de la même manière et ça me réussi énormément.

Bon ben je me suis payé un Easy 8 hier soir. Stock sauf radio, avant dernier moteur et 76mm M1A1, avec équipage à 90% une fois reformé, vertical stab, ventil et rammer. Un gros trou dans ma compta. :p

Dans cette config, il est à peine meilleur qu'un M4 full up, PV mis à part, mais on sent du potentiel, surtout avec le vertical stab. La cadence, sans 2e tourelle ni 76 mm M1A2, est déjà délirante, ça me rappelle le M10 Wolverine.

Par contre, le tank est un peu mou sans dernier moteur et chenilles stock, et les parties low tiers m'inquiètent un peu, le canon ayant du mal contre les méchants tiers VIII (mais c'est normal, après tout il est pas fait pour ça...).

J'ai juste pas eu de bol sur mon 1er *2 avec lui: tombé low tiers sur Siegfried Line, et tombé par hasard sur l'effort principal ennemi, au fond de la ville, et non au bord comme d'habitude. On a tenu un moment entre les maisons, mais sans soutien face à du Löwe, du KV-4 et de l'IS-3, c'est pas facile... :( Enfin, je m'en suis sorti avec autour de 1000 xp, ce qui démontre que le tank, même dans une situation chiasseuse, peut faire quelque chose, notamment emm*er le monde avec son lance cacahuètes automatique.

Sinon je pense d'abord débloquer le moteur, puis les chenilles, puis la tourelle, ce qui me permettra d'installer le M1A2 que j'ai déjà via le M6. Comme ça le tank est trop mou. Ma seule hésitation, c'est chenille puis moteur ou l'inverse. (Sachant que j'ai une marge de 3 tonnes avec les chenilles stock donc ce n'est pas un facteur limitant).

Infernux
11/10/2012, 11h23
Je dirais chenille en premier.
Par contre je ne suis pas d'accord, en low tier, c'est très drôle, tu joues vraiment le moustique qui viens faire chier les heavy. La règle de base, ne jamais faire de face à face, ça parait con, mais tu ne peux pas du tout te le permettre. Par contre une fois que tu tournes autour c'est la joie. Et si sa tourelle tourne trop vite tu passe derrière, tu met quelques pralines et tu continues tout droit pour te planquer et tu reviens plus tard.

laetik
11/10/2012, 11h31
Au contraire je dirai moteur avant tout. Son point fort est justement sa mobilité (qui n'est pas non plus folle) sans ça tu est juste un M4 face à des plus gros que tu ne peux pas prendre de face comme dis au dessus. Oui tu ne pourra pas circle un heavy mais je crois que même avec les chenilles ce ne sera pas bien plus efficace.

GrosChat
11/10/2012, 11h47
Je dirais chenille en premier.
Par contre je ne suis pas d'accord, en low tier, c'est très drôle, tu joues vraiment le moustique qui viens faire chier les heavy. La règle de base, ne jamais faire de face à face, ça parait con, mais tu ne peux pas du tout te le permettre. Par contre une fois que tu tournes autour c'est la joie. Et si sa tourelle tourne trop vite tu passe derrière, tu met quelques pralines et tu continues tout droit pour te planquer et tu reviens plus tard.

La tactique que tu évoques marche sans doute avec le tank full up, au moins dernier moteur + chenilles. Là avec l'avant dernier moteur et les chenilles stock le tank ne peut se le permettre.

Merci à toi et à laetik pour vos conseils, je vais voir quoi faire, je pense en jouant davantage le tank, voire si ce qui me gêne le plus est le manque de patate du moteur ou le manque de rotation de la caisse...

sgtPompom
11/10/2012, 12h04
Tu verra, une fois full-up le easy 8 est très bien et comme je te le disais, je suis d'accord avec Infernux, c'est en low/mid-tier qu'on s'amuse le plus car quand les gros d'en face affrontent les gros de ton équipe, tu peux très facilement contourner pour placer quelques obus. Généralement, ils n'oseront même pas détourner leur attention du KV-4 qui le regarde méchamment pendant que tu leur enlèvera une centaine de pv toutes les 3 secondes (ce qui te donnes un dpm supérieur au sus-cité KV-4 au passage, et de loin :p ).

C'est ce qui m'est arrivé tout à l'heure, j'ai pu tirer du Type 59, du T29 et de l'IS sans aucun souci, seul un T25AT et un VK3601H ont daigné me tirer dessus, les autres me snobbaient ou étaient en mode "y'a du monde en face, oui mais j'ai un moustique qui m’arrose le popotin, mais c'est qu'il m'a foutu le feu, il va voir ... ah mais merde y'a du monde en face" du coup leur tourelle était la moitié du temps en rotation entre deux cibles et ils n'étaient pas très dangereux :)

Voici comment on se retrouve n°1 en tier VI dans une partie tier VIII (0 kills mais un confederate).

http://tof.canardpc.com/preview2/71b47c7b-913b-4490-ac38-d8a79066ed62.jpg (http://tof.canardpc.com/view/71b47c7b-913b-4490-ac38-d8a79066ed62.jpg)

GrosChat
11/10/2012, 12h09
Tu verra, une fois full-up le easy 8 est très bien et comme je te le disais, je suis d'accord avec Infernux, c'est en low-tier qu'on s'amuse le plus car quand les gros d'en face affrontent les gros de ton équipe, tu peux très facilement contourner pour placer quelques obus. Généralement, ils n'oseront même pas détourner leur attention du KV-4 qui le regarde méchamment pendant que tu leur enlèvera une centaine de pv toutes les 3 secondes (ce qui te donnes un dpm supérieur au sus-cité KV-4 au passage, et de loin :p ).

C'est ce qui m'est arrivé tout à l'heure, j'ai pu tirer du Type 59, du T29 et de l'IS sans aucun souci, seul un T25AT et un VK3601H ont daigné me tirer dessus, les autres me snobbaient ou étaient en mode "y'a du monde en face, oui mais j'ai un moustique qui m’arrose le popotin, mais c'est qu'il m'a foutu le feu, il va voir ... ah mais merde y'a du monde en face" du coup leur tourelle passait la moitié du temps en rotation et ils n'étaient pas très dangereux :)

Voici comment on se retrouve n°1 en tier VI dans une partie tier VIII (0 kills mais un confederate).

http://tof.canardpc.com/preview2/71b47c7b-913b-4490-ac38-d8a79066ed62.jpg (http://tof.canardpc.com/view/71b47c7b-913b-4490-ac38-d8a79066ed62.jpg)

Bon ben vivement qu'il soit plus agile et qu'il ait une meilleure accélération alors ! :p

sgtPompom
11/10/2012, 12h12
En plus, malgré sa cadence il ne coute rien en munitions, les obus AP valent 56cr chacun, autant dire que dalle.

29 obus tirés, 1624cr à payer :lol: (pour 2306 dégâts causés)

GrosChat
11/10/2012, 12h28
En plus, malgré sa cadence il ne coute rien en munitions, les obus AP valent 56cr chacun, autant dire que dalle.

29 obus tirés, 1624cr à payer :lol: (pour 2306 dégâts causés)

Ahem, voilà pourquoi les M4 rapportent gros... 56 crédits l'obus, 50% de moins que les obus de 7,5 L 70 allemands (109 crédits), qui sont déjà pour rien... Bon ils sont moins bons tant en HP qu'en perfo, mais quand même c'est bon à noter !

Je n'ai aucun doute quant à l'efficacité du canon: en règle générale un canon très bon sur un heavy ou un TD en tier N est encore très bon sur un tank bien mobile en tiers N+1, voire encore bon sur un tank mobile en tier N+2.

Le M1A2 roxxe du poney sur le M10, et le M1A1 est très bon sur le T1HT. Il pue un peu du bec sur le M6 qui est un heavy, mais sur un E8, avec une meilleure cadence, ça doit donner !

Exentius
11/10/2012, 12h30
En même temps sur le M6 c'est le 90 du T20 obligatoire ! Sous peine de bifle !
Par contre ce qui me fait facepalm.... ce sont les cons qui jouent leur T29 stock.... au 76 !

GrosChat
11/10/2012, 12h54
En même temps sur le M6 c'est le 90 du T20 obligatoire ! Sous peine de bifle !
Par contre ce qui me fait facepalm.... ce sont les cons qui jouent leur T29 stock.... au 76 !

Heu... jamais vu encore... Mon dieu...

D'ailleurs à ce sujet, le T29 c'est pour bientôt, dans environ 10000 xp pour moi. Il donne quoi au 90 mm ?

Quitol
11/10/2012, 14h13
D'ailleurs à ce sujet, le T29 c'est pour bientôt, dans environ 10000 xp pour moi. Il donne quoi au 90 mm ?

Ca reste très jouable, tu fais pas autant de dégât que les autres T8, avec une péné assez limite (même si ca passe pour peu que tu sois pas en train de sniper à 500 mètres), mais t'as quand même un rof très satisfaisant.

Infernux
11/10/2012, 14h15
Pas passionnant du tout, parce que pour rentrer dans du T8/9 avec le 90 :/

Quitol
11/10/2012, 14h19

En même temps ça reste un T7, même avec avec le 105 tu vas pas te faire du T9 en frontal...

Rico31
11/10/2012, 14h21

T'en connais beaucoup des Tier 7 qui sont capables de percer du tier 8/9 sans leur dernier canon ? Le T29 fait justement partie des chars qui n'ont pas besoin d'être totalement full up pour commencer à être efficace. Et plus important encore à mes yeux : d'entrée, il a déjà son gameplay définitif. Les upgrades améliorent l'efficacité, mais n'obligent aucunement à changer de façon de jouer (et donc ne nécessitent pas de "réapprendre" le char).

Infernux
11/10/2012, 17h05
Tu sers à quelque chose sans avoir forcément besoin de flanker lorsque tu as le dernier canon. Alors qu'avec le 90...

Perso je l'ai trouvé un peu naze avant le dernier canon, j'avais l'impression d'être juste une grosse tourelle solide, sans plus. Après c'est sur que c'est très drôle.

GrosChat
11/10/2012, 17h39
Tu sers à quelque chose sans avoir forcément besoin de flanker lorsque tu as le dernier canon. Alors qu'avec le 90...

Perso je l'ai trouvé un peu naze avant le dernier canon, j'avais l'impression d'être juste une grosse tourelle solide, sans plus. Après c'est sur que c'est très drôle.

T'as au moins un truc solide que tu peux exploiter en Hull Down... Ca va me changer du Tigre, et, dans une moindre mesure, même de l'IS... :)

Infernux
11/10/2012, 19h34
Je veux bien vous croire, mais le T29 bien qu'agréable ne me laisse pas une impression superbe, surement parce que je ne suis pas trop dans le délire du gros char lourd.
Comme dit ce n'est qu'une impression !

kalimad
12/10/2012, 00h12
'tin la mobilité du Chaffee :wub:

Il me rappelle l'E8 :emo:

GrosChat
12/10/2012, 11h41
Je veux bien vous croire, mais le T29 bien qu'agréable ne me laisse pas une impression superbe, surement parce que je ne suis pas trop dans le délire du gros char lourd.
Comme dit ce n'est qu'une impression !

A voir ce que donnera l'abri atomique monté sur le châssis lorsqu'il se fera tirer à la munition gold. Quoique l'épaisseur est quand même dingue !

Infernux
12/10/2012, 11h54
J'avoue que si tout le monde déboule à la gold -_-

GrosChat
12/10/2012, 12h06
J'avoue que si tout le monde déboule à la gold -_-

Je doute que l'effet soit un effet de masse, à part les premiers jours et peut-être les mercredi aprem... Par contre faudra s'attendre à de mauvaises surprise de temps à autres.
Autre chose, certes le 105mm du T29 a l'air bien mieux que le 90mm, mais:
- la renta du tank doit plonger vu le prix des obus du 105.
- la 2e tourelle est identique à la première à l'exception d'une distance de vue faramineuse de... 480 m, mieux qu'un Tigre et égale à un Panther ! Alors que la 1ère tourelle rend le char vraiment myope à 330 m de visu, on dirait presque un tank soviétique avec des optiques en papier huilé !

Du coup, que faut-il priviligier comme upgrade à partir du tank stock au 90mm ?
Les chenilles ont l'air bien sympa et obligatoires pour le reste, donc on va commencer par là, mais après ?

- Les moteurs n'ont pas l'air d'apporter beaucoup de puissance en plus, 40 ch à chaque fois...
- La 2e tourelle apporte un gros buff de champ de vision, permettant de meilleurs spots et plus d'indépendance (O combien utile en pick up...)
- Le canon de 105mm, ben belle bête, mais moins précis que le 90mm, et paye tes obus façon 122 russe !

Donc que rechercher après les chenilles ???

sgtPompom
12/10/2012, 13h04
Tu voulais dire 380m? 480 ça me parait beaucoup ;)

GrosChat
12/10/2012, 13h05
Tu voulais dire 380m? 480 ça me parait beaucoup ;)

Absolument ! :ninja:

Oui c'est une boulette je voulais dire 380m.

Rico31
12/10/2012, 13h08
La tourelle apporte un autre avantage : elle augmente le RoF !

GrosChat
12/10/2012, 13h11
La tourelle apporte un autre avantage : elle augmente le RoF !

Bon à savoir. Du coup la tourelle est un upgrade encore plus intéressant que prévu.
Le bon chemin d'upgrade serait donc chenilles, tourelle, canon, moteurs ?

GragSke
12/10/2012, 13h12
Je doute que l'effet soit un effet de masse, à part les premiers jours et peut-être les mercredi aprem... Par contre faudra s'attendre à de mauvaises surprise de temps à autres.
Autre chose, certes le 105mm du T29 a l'air bien mieux que le 90mm, mais:
- la renta du tank doit plonger vu le prix des obus du 105.
- la 2e tourelle est identique à la première à l'exception d'une distance de vue faramineuse de... 480 m, mieux qu'un Tigre et égale à un Panther ! Alors que la 1ère tourelle rend le char vraiment myope à 330 m de visu, on dirait presque un tank soviétique avec des optiques en papier huilé !

Du coup, que faut-il priviligier comme upgrade à partir du tank stock au 90mm ?
Les chenilles ont l'air bien sympa et obligatoires pour le reste, donc on va commencer par là, mais après ?

- Les moteurs n'ont pas l'air d'apporter beaucoup de puissance en plus, 40 ch à chaque fois...
- La 2e tourelle apporte un gros buff de champ de vision, permettant de meilleurs spots et plus d'indépendance (O combien utile en pick up...)
- Le canon de 105mm, ben belle bête, mais moins précis que le 90mm, et paye tes obus façon 122 russe !

Donc que rechercher après les chenilles ???

Personnelement j'ai monté dans cette ordre

-Chenille
-Tourelle
-105
-Moteurs

Après réflexion monter les moteurs avant aurait peut être été plus judicieux, certes on pourrait ce dire que la puissance n'augmente pas énormément mais le T-29 stock ressemble tellement à une brique qu'un peu de mobilité supplémentaire fait vraiment pas de mal.
Et je trouve le 105 vraiment indispensable (de toute façon la rentabilité du tank je m'en fiche, je me rattrape avec le type et même sans ça je suis tout le temps en positif)

GrosChat
12/10/2012, 13h19
Effectivement, la précision pas dégueu du 105 laisse présager plus de coups au but que les 122 russes, et donc 1000 créds la munition AP standard c'est peut-être moins grave que sur un IS...
Pour la mobilité si les moteurs donnent quand même un petit plus par rapport au tank stock, il faut aussi prendre en compte.
On en arriverait à chenilles, 1er upgrade moteur (pour compenser la prise de poids avec la 2e tourelle), tourelle, canon de 105, 2e upgrade moteur, radio... Y'a bon ?

GragSke
12/10/2012, 13h23
Ouep ça me parait pas mal dans cet ordre.
Pour la radio je l'avait déjà (sans doute monté avec le M7 même si j'ai pu trop le souvenir..)

Exentius
12/10/2012, 13h24
Perso je vais faire tracks - 105 - moteur 1 - tourelle - moteur 2

GrosChat
12/10/2012, 13h29

C'est l'autre choix qui semble bon, mais ne connaissant pas le canon de 105, je ne sais pas s'il vaut 50 m de visibilité supplémentaire et un meilleur RoF... En même temps y'a un vieil adage qui dit que sur un heavy faut toujours rechercher les canons ASAP...

Y'a même des extrêmistes verts qui disent que, même si c'est pas un heavy, c'est pas grave, le meilleur canon est toujours à rechercher ASAP vu que c'est avec ça que tu fais de l'xp et des crédits... :ninja:

Infernux
12/10/2012, 13h31
La nouvelle tourelle est aussi plus large, ce qui attire plus de monde pour tirer dessus, évitant ainsi à tes alliés de se faire pilloner.

GrosChat
12/10/2012, 13h35
La nouvelle tourelle est aussi plus large, ce qui attire plus de monde pour tirer dessus, évitant ainsi à tes alliés de se faire pilloner.

Oui mais alors comment elle est trop belle ! :wub: C'est con, mais, pour moi, le T29 c'est le plus beau des heavies ricains, grâce à cette tourelle unique avec des optiques énormes. Dommage qu'on ne la retrouve pas sur le T32 qu'on dirait équipé d'une tourelle de T29 stock, ni sur le M103, qui est, lui, laid comme un crapeau, à cause de sa tourelle, justement...

GragSke
12/10/2012, 13h41
Ouep je suis d'accord une fois full équipé le T-29 il a vraiment de la gueule. Pourtant je l'ai maudit au départ ce tank j'ai vraiment eu du mal, mais plus ca va plus je l'aime ^^ et j'ai encore le temps de l’apprécier le temps d'arriver au T-32

GrosChat
12/10/2012, 15h31
Ouep je suis d'accord une fois full équipé le T-29 il a vraiment de la gueule. Pourtant je l'ai maudit au départ ce tank j'ai vraiment eu du mal, mais plus ca va plus je l'aime ^^ et j'ai encore le temps de l’apprécier le temps d'arriver au T-32

Oui, avec le 105 mm et la tourelle "Faucon Millenium", il remporte haut la main le prix du tank le plus beau du tiers VII ! :wub: :wub:

Quitol
12/10/2012, 19h28

C'est ce que j'ai fait aussi, les tracks apportent un vrai gain de mobilité et une fois qu'on a le 105 le grind des autres modules est super agréable.

Exentius
12/10/2012, 20h21
Pour être précis, parce que j'ai oublié de le dire
Je vais faire sauter tracks et canon à la free PX B)

Exentius
15/10/2012, 09h55
Et en fait je vais prendre la tourelle en premier parce que le premier moteur ajoute que 40 cv

fenrhir
15/10/2012, 10h29
'tention, un moteur vient aussi avec une nouvelle boîte de vitesse. Tu ne gagnes que 40CV mais tu gagnes de la maniabilité ;) (toute relative au T29, heing).

GrosChat
15/10/2012, 10h35
'tention, un moteur vient aussi avec une nouvelle boîte de vitesse. Tu ne gagnes que 40CV mais tu gagnes de la maniabilité ;) (toute relative au T29, heing).

Ha tiens, je croyais que la BDV était liée à la transmission (chenilles). Si je me souviens bien y'a une obscure dénomination de chenilles de T-34 avec une allusion à une boîte 4 ou 5 vitesses dans le jeu... Cela dit, ça a plus de sens de la rattacher au moteur.

J'avais toujours cru que le gain de maniabilité en installant un moteur qui poussait plus était tout bêtement du au fait que, vu que tu bloques une chenille pour tourner (ou que tu la fais tourner à l'envers, mais ça revient au même en mieux), plus ton tank a de la patate, plus il tourne vite également en poussant fort sur sa chenilles non bloquée...

ElviejoDragon
15/10/2012, 11h34
Wabon ?
Je ne sais plus qui m'a également dit (sur mumble) que les chenilles c'était aussi la transmission du char. Et que donc, elles ne permettaient pas uniquement de gagner de la capacité d'emport, mais aussi de la maniabilité.

fenrhir
15/10/2012, 11h43
Oui, les chenilles permettent d'améliorer la maniabilité (ça fait partie des stats visibles), mais le moteur aussi, car le moteur vient avec la transmission (qui peut, éventuellement, améliorer la maniabilité et/ou l'accélération, à puissance égale ou presque).
D'ailleurs, c'est un des rares trucs cohérents (puisque le modèle des chars suit ce même principe : si tu tapes la transmission (à l'avant d'un E-75, par exemple), c'est au moteur que tu feras un crit).

Baryton
16/10/2012, 22h17
Le T1 HT quel bonheur à jouer! 7 kills en une partie ce soir. Agile, un bon canon, 67% de victoires avec.

GrosChat
17/10/2012, 11h30
Le T1 HT quel bonheur à jouer! 7 kills en une partie ce soir. Agile, un bon canon, 67% de victoires avec.

Je m'attendais à une bouse suite aux commentaires luas à droite à gauche, masi une fosi que tu as compris que tu avais un canon pas hyper fort mais un bon RoF, des flancs en papier bien gros, un bon blindage avant et une bonne dépression, tu peux vite faire un malheur. Très honnêtement, je l'ai préféré de loin au KV-1, trop balourd. Avec le dernier moteur le T1HT est très maniable et pêchu pour un heavy, même s'il ne roule aps vite dans l'absolu. C'est aussi un char qui a le mérite, contrairement au KV-1, de t'apprendre à jouer, et à bien disposer son blindage de caisse. C'est aussi une excellente école pour le Hull Down, vu que la caisse est énorme, la tourelle petite, et la dépression excellente.

Dans la lignée tu as le M6, qui est en gros le même: stock tu en ch** bien parce que les canons de 76 ne font plus du tout l'affaire en tiers VI heavy, et que le blindage avant, même s'il est meilleur, n'est plus du tout formidable... Le M6 est en plus un peu plus pataud, plus lourd avec le même top moteur. On pourrait se dire qu'il est moins bien que le T1HT, et c'est vrai tant qu'il n'est pas full up.

Comme sur le Tigre, c'est le dernier canon qui fait vivre le tank: le 90mm est juste une tuerie en tiers VI, au point d'être légèrement OP d'ailleurs, mais c'est bien compensé par un tank globalement pas très véloce et pas très blindé. (Contrairement à la surpuissance divine du KV-1S au 122, couplé à une vitesse, une accélération et une maniabilité de gros medium... Russian tracked cheat code power ! :wub: :ninja:)
J'ai débloqué le T29 avec sans y penser, et je me suis fait plaisir presque à chaque partie.

Seule mise en garde: le 90mm est tellement bon, et le tank suffisamment blindé et maniable quand même, qu'on peut parfois se sentir pousser des ailes et aller faire le malin devant. Attention, il y a un paquet de canons qui peuvent faire amèrement regretter cet excès de confiance en le M6, 122 russes en tête, et l'arty aime bien les grosses cibles un peu lentes, ou immobiles en Hull Down...

J'avais farmé le T1HT et le M6 pour le T29, sa beauté et sa réputation, et je m'attendais à passer des chars bof bof comme les meds US de tiers équivalents (bons mais sans caractère), et en fait j'ai découvert des chars excellents et plaisants à jouer, avec du caractère jsutement, tout en étant polyvalents.

J'ai débloqué le T29, mais je ne suis plus sîr du tout de l'acheter: je me suis aperçu avec stupéfaction que son 105mm était moins bon que le 105 teuton court du Jagdpanther, avec un RoF ... russe... et pour seuls avantages une tourelle très solide et une bonne vue sur la 2e tourelle... Et dire que le T32 a le même top canon... Il doit pas faire le fier face à un KT ou un IS-3 au BL-9.... :(

Exentius
17/10/2012, 11h54
Ca a pas sa place dans le topic de la win parce que j'ai pas beaucoup de médailles mais je le mets ici :

Victory!
Battle: Ensk mercredi 17 octobre 2012 10:07:26
Vehicle: M6
Experience received: 1-519
Credits received: 29-701
Battle Achievements: Top Gun

http://tof.canardpc.com/preview/bb2a1deb-7a6e-4366-9905-a75fd94ee189.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bb2a1deb-7a6e-4366-9905-a75fd94ee189.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/5563ab40-1412-4367-9614-66aa6b1e26d8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5563ab40-1412-4367-9614-66aa6b1e26d8.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/0b32fd2e-6f3c-47a1-85d2-5fbbd3338031.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0b32fd2e-6f3c-47a1-85d2-5fbbd3338031.jpg)

FullGore
17/10/2012, 17h59
J'ai débloqué le T29, mais je ne suis plus sîr du tout de l'acheter: je me suis aperçu avec stupéfaction que son 105mm était moins bon que le 105 teuton court du Jagdpanther, avec un RoF ... russe... et pour seuls avantages une tourelle très solide et une bonne vue sur la 2e tourelle... Et dire que le T32 a le même top canon... Il doit pas faire le fier face à un KT ou un IS-3 au BL-9.... :(

Tu sais que tu parles des 2 plus gros chars Tier VII et VIII (avec l'IS-3) joués en TC, car ils sont super équilibrés et efficaces ? Sincerement le T29 full up est une Tuerie "bounce machine" qui a un canon tout à fait correct, qui t'apprend à viser. C'est d'autant plus vrai sur le T32, qui a le même canon, avec plus de PV / blindage mais un Tier de plus.

GrosChat
17/10/2012, 18h05
Tu sais que tu parles des 2 plus gros chars Tier VII et VIII (avec l'IS-3) joués en TC, car ils sont super équilibrés et efficaces ? Sincerement le T29 full up est une Tuerie "bounce machine" qui a un canon tout à fait correct, qui t'apprend à viser. C'est d'autant plus vrai sur le T32, qui a le même canon, avec plus de PV / blindage mais un Tier de plus.

Ben je veux bien qu'on m'explique ! Pour le T29 je veux bien: le blindage de tourelle, l'alpha/péné pas dégueu en tier VII (mais pas le meilleur cf. mon post précédent), le bon champ de vision et la dépression sympa, mais un rof pourri, une précision pas terrible, un rapport poids puissance pas top avec des incréments de 40 ch et pas 100 comme en Tigre... Et encore c'est bien !

Mais, vu des stats, le T32 a le même canon en T VIII, alors qu'un KT a un 105 long meilleur, et l'IS-3 un BL-9 encore marginalement meilleur que le canon teuton...

En TC je sais pas j'en fais pas assez, mais en pick-up je vois peu de T32 et beaucoup beaucoup d'IS-3...

Cela dit, j'ai farmé les lourds ricains pour avoir un T29, donc je vais pas dire que çaydlamerde, hein, juste que ces stats m'ont empêché de l'acheter tt de suite, parce que finalement le mighty 105 a pas l'air si mighty que ça, et le rapport poids/puissance fait peur...

FullGore
17/10/2012, 18h36
Pour être honnêtes, les stats ne reflêtent pas toujours les sensations sur le char "in game". C'est pas un sniper, il bounce bien, il faut le jouer comme tel, et ca passe super bien. L'IS-3 est super joué, car c'est un super char et qu'il est RUSSE, n'oublis pas que les parties sont remplies d'Eastboys :)

Le T32 est un excellent "brawler" et il est très bon dans ce secteur de jeux, trés sympa en platoon / TC.

Pour le T29, pour peu que tu caches / angle ta caisse, ta tourelle est un monstre de solidité et la précision du canon ne m'a jamais posé de problèmes (essayes donc de sniper avec l'IS-3 :p).

Quitol
17/10/2012, 18h44
Ben je veux bien qu'on m'explique ! Pour le T29 je veux bien: le blindage de tourelle, l'alpha/péné pas dégueu en tier VII (mais pas le meilleur cf. mon post précédent), le bon champ de vision et la dépression sympa, mais un rof pourri, une précision pas terrible, un rapport poids puissance pas top avec des incréments de 40 ch et pas 100 comme en Tigre... Et encore c'est bien !

Mais, vu des stats, le T32 a le même canon en T VIII, alors qu'un KT a un 105 long meilleur, et l'IS-3 un BL-9 encore marginalement meilleur que le canon teuton...

En TC je sais pas j'en fais pas assez, mais en pick-up je vois peu de T32 et beaucoup beaucoup d'IS-3...

Cela dit, j'ai farmé les lourds ricains pour avoir un T29, donc je vais pas dire que çaydlamerde, hein, juste que ces stats m'ont empêché de l'acheter tt de suite, parce que finalement le mighty 105 a pas l'air si mighty que ça, et le rapport poids/puissance fait peur...

1/Le T29 est assez lent, oui (il se traîne pas comme un tiger P non plus, mais il est quand même sacrément lourd), le T32 est bien plus léger ce qui le rend très mobile
2/Là ou la tourelle du T29 est énorme et plutôt faible sur les flancs/l'arrière, sur le T32 la tourelle est petite et très bien blindée de tous les côtés, avec un avant de caisse sympathiquement sloppé malgré le manque de blindage
3/Oui le 105 n'est pas un canon de snipe, mais il est parfait dans les situations favorables au T29/T32: en hull down derrière un obstacle/allié, ou en facehug de T7 à T9
4/Les joueurs sont des moutons, la tendance du moment c'est l'IS-3, mais on trouve quand même pas mal de T32 vu l’importance du T110E4 en CW

FullGore
17/10/2012, 19h12
malgré le manque de blindage
298 mm c'est pas si mal. En hull down c'est trés agréable ces "ding" "ding" des obus :)

Quitol
17/10/2012, 19h24
298 mm c'est pas si mal. En hull down c'est trés agréable ces "ding" "ding" des obus :)

Je me suis mal exprimé, corrigé :p.

keulz
17/10/2012, 19h25
L'IS-3 est super joué, car c'est un super char et qu'il est RUSSE, n'oublis pas que les parties sont remplies d'Eastboys :)

Pas forcément plus que le KT.

Mes frags :
global kill stat:
PzKpfw VI Tiger 775
PzKpfw VIB Tiger II 774
ИС-4 726
ИС-3 700
ИС 587
КВ 586
E-75 531
ИС-7 513
L?we 490
КВ-3 461
VK 3601 (H) 461
Type 59 444
T34 442
PzKpfw IV 419
Т-54 408
T29 398
Ferdinand 363
E-100 337
Jagdpanther 336
E-50 329
GW Panther 287
Jagdtiger 277
StuG III 276
T32 267

FullGore
17/10/2012, 19h42
Tu dis ca car t'arrives pas à les détruire voila tout :)

fenrhir
17/10/2012, 21h06
Les Unofficial EU Server Stats de fin août à fin septembre montrent qu'il y a grosso modo autant de gens avec le KT dans leur garage que de gens avec l'IS-3 (chacun étant grosso modo le double que de T32), mais les gens ont fait, dans le même temps, plus de parties en IS-3 qu'en KT.

Ckao
17/10/2012, 21h07
Ces stats prennent en compte le nombre de chars réellement présents dans le garage, simplement débloqués ou ayant été joués un jour par les joueurs (et donc éventuellement revendus depuis)?

keulz
17/10/2012, 21h15
Ces stats prennent en compte le nombre de chars réellement présents dans le garage, simplement débloqués ou ayant été joués un jour par les joueurs (et donc éventuellement revendus depuis)?

Impossible de savoir quels sont les chars dans le garage de quelqu'un.

Ckao
17/10/2012, 21h29
Merci de la précision!

Nelfe
18/10/2012, 23h30
J'ai testé sur le serveur de la 0.8.1 le T110E5 et en fait je crois que ma free xp va aller dans les heavy américains plutôt qu'anglais.
Ce char est purement génial.

Exentius
19/10/2012, 10h42
J'ai testé rapidos le T34. Je le trouve sympa, bon canon, caisse et tourrelle un peu lents.
Mais qu'en est il de sa rentabilité sur le serveur de prod par rapport à un Type 59 ?

sgtPompom
19/10/2012, 12h11
D'après ce que j'ai pu constater, il est plus rentable que le Type 59, il fait plus mal et encaisse d'avantage.

Par contre il est nettement plus cher que le Type 59, on ne peut pas tout avoir.

Aerial
21/10/2012, 13h45
Débloqué-: L'élément Canon '105-mm Gun T5E1M2' est recherché. Expérience dépensée-: 67538. Expérience libre dépensée-: 462.

Acheté-: Élément Canon '105-mm Gun T5E1M2' (1 article(s)) acquis. Vous avez dépensé crédits: 219-000.-

Canon '105-mm Gun T5E1M2' a été installé sur le véhicule.

Patton......105mm........:bave:

Infernux
21/10/2012, 22h39
La chance ! Toi qui a fait le M26, une fois full-up il devient un agile ? (pas autant qu'un russe hein, mais au moins comme un T20)
Parce que stock... c'est juste atroce, j'ai l'impression de jouer un T-34 mais au tier VIII.
Le même canon que le T20 sans avoir la possibilité de flanker et tomber sur du TX c'est dur quand même.

JulLeBarge
22/10/2012, 00h02
Idem pour moi, j'ai hâte de débloquer le premier moteur pour gagner un peu de patate parce que là il est juste horrible à jouer ce M26

kalimad
22/10/2012, 00h08
Full up le M26 est bien, j'en garde un bon souvenir, stock par contre oui, il est pénible, surtout après le T20 ;)

Edit : je viens de regarder mes stats avec vite fait, je confirme, j'ai bien aimé :wub:

http://tof.canardpc.com/preview2/5b0b9d34-2827-4dc3-b1bb-d00dcd4ff901.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5b0b9d34-2827-4dc3-b1bb-d00dcd4ff901.jpg)

glupsglups
22/10/2012, 00h32
La chance ! Toi qui a fait le M26, une fois full-up il devient un agile ? (pas autant qu'un russe hein, mais au moins comme un T20)
Parce que stock... c'est juste atroce, j'ai l'impression de jouer un T-34 mais au tier VIII.
Le même canon que le T20 sans avoir la possibilité de flanker et tomber sur du TX c'est dur quand même.

Oui, clairement il pèche comparé au T44 full up, mais ça reste tout a fait acceptable dans la même ligné que le T20.
Par contre je te conseille de te focaliser sur le moteur qui va transformer ton char. Perso je suis allé un peu vite dans la lecture des stats du chars, du coup j'ai utilisé ma free xp pour le canon, ce qui est complètement con, et donc dû farmer pour les moteurs/chenilles.

cdtf
22/10/2012, 01h08
Yop, possible d'avoir un ordre d'idée quand à l'ordre à respecter pour les upgrades du M4?

Et question subsidiaire: quel arbre de TD choisir chez les rednecks; celui du T40 ou du M8A1? Je ne trouve pas grand chose sur le oueb, et le FP n'est pas très explicite. Le T40 me fait peur, il semble partager le chassis de mon affreux M3 Lee.

Mud mover
22/10/2012, 08h40
Salut

Le T40 est efficace, mais pas très fun. Ce n'est clairement pas un mauvais moment à passer, sauf si tu galères déjà avec le T82.

Ce soir je passe au Wolverine :p

suppasam
22/10/2012, 09h34
Le T40 est mon char le plus expérimenté et celui avec lequel je joue encore (plus de 1000 parties avec de mémoire) et je m'éclate toujours autant avec ! Précis, RoF excellent, pas énormément de dégâts mais comme il est facile a camouflé, tu peux avoiner tes adversaires tranquille depuis 500m. Du bonheur quoi. :)
Bon, après le M10 et le M36, j'ai trouvé bof bof, je me suis plus éclaté avec le T49 et le M18 :bave:, le M18, burdel que de bonheur aussi !!!

edit : j'ai failli oublier le T82, c'est juste un bijou ce tank :wub:, surtout avec le 105 ! Tu oneshots tout les mec qui ont le malheur de passer devant toi !
J'ai même éclater un T29 en lui tirant dans la tourelle à l'arrache.B)
FllaC0g6Gys
Bon, il lui restait juste 411pv hein. ;)

Mud mover
22/10/2012, 11h05
Le gros avantage du T40 c'est que tu peux facilement te retrouver face à des petits tiers qui croustillent et des jeunes KV-1 plein d'insouciance avec leur gros blindage tout neuf.

Après le M10 j’hésite entre le M18 et le Slugger. Je serais plus attiré par le premier, mais le blindage ultra light me fait peur, le Slugger semble plus homogène donc plus facile à jouer mais avec moins de saveur.

Le T82 c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

GrosChat
22/10/2012, 11h12
Le gros avantage du T40 c'est que tu peux facilement te retrouver face à des petits tiers qui croustillent et des jeunes KV-1 plein d'insouciance avec leur gros blindage tout neuf.

Après le M10 j’hésite entre le M18 et le Slugger. Je serais plus attiré par le premier, mais le blindage ultra light me fait peur, le Slugger semble plus homogène donc plus facile à jouer mais avec moins de saveur.

Le T82 c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

J'ai un M10 full up et je farme le M18 et le M6, et je compte les avoir tous les deux.

Pour l'instant, mon idée est de me dire que je vais peut-être commencer par le M18. En effet, le gros changement du tiers VI pour les TDs ricains, c'est le 90mm M3.

Le M36, bien blindé de face, donc lent et sans doute aussi balourd que le M10, sinon plus, risque d'être une plaie à jouer au 76mm, comme le M6 l'est avant le 90.

Le M18, plus rapide et maniable, risquerait de mieux tirer partie du 76mm, son canon histo.

Du coup, l'idée serait de farmer le 90mm sur le M18, puis d'acheter le M36 et l'envoyer au front direct avec son 90mm...

Z'en pensez quoi ?

laetik
22/10/2012, 13h02
J'ai cramé un peu d'xp libre pour prendre le 90mm un peu plus rapidement sur me M36 mais il n'était pas si horrible au 76mm. Je pense néanmoins que c'est la bonne solution de farmer le 90mm sur le M18 mais j'espère que le dernier moteur est pas très chère ou voir déjà dispo sinon ca va être un peu dur aucun blindage et mobilité bof...

GrosChat
22/10/2012, 13h04
J'ai cramé un peu d'xp libre pour prendre le 90mm un peu plus rapidement sur me M36 mais il n'était pas si horrible au 76mm. Je pense néanmoins que c'est la bonne solution de farmer le 90mm sur le M18 mais j'espère que le dernier moteur est pas très chère ou voir déjà dispo sinon ca va être un peu dur aucun blindage et mobilité bof...

Je ne sais pas si je tiens les moteurs du M18 de la branche med ou heavy (med je pense) mais j'ai déjà tous les moteurs pour celui-ci et le M36. La seule différence entre les deux tanks c'est que sur le M18 je n'ai aucune radio à part la stock...

sgtPompom
22/10/2012, 13h14
Si tu as joué le Sherman et débloqué tous les moteurs, alors tu n'aura pas à en débloquer de nouveau(x) sur le Hellcat ;)
Le Slugger, lui, récupère les moteurs du Volverine.

Infernux
22/10/2012, 20h38
Oui, clairement il pèche comparé au T44 full up, mais ça reste tout a fait acceptable dans la même ligné que le T20.
Par contre je te conseille de te focaliser sur le moteur qui va transformer ton char. Perso je suis allé un peu vite dans la lecture des stats du chars, du coup j'ai utilisé ma free xp pour le canon, ce qui est complètement con, et donc dû farmer pour les moteurs/chenilles.

Merci beaucoup ! ce sera donc moteur maintenant que j'ai pris les chenilles.

Mud mover
22/10/2012, 21h22
Wolverine au garage, ben ça se traine sérieusement mais je m'y attendais.

Wannamama
22/10/2012, 23h36
Les nouveaux américains de la 0.8.2:

T57 Heavy:
http://wotbase.ru/wp-content/uploads/T57HEAVY_11FBD/e0pn1yxe.jpg
http://wotbase.ru/wp-content/uploads/T57HEAVY_11FBD/nsjayksu.jpg
http://wotbase.ru/wp-content/uploads/T57HEAVY_11FBD/kbe2rl0h.jpg

T69:
http://wotbase.ru/wp-content/uploads/T69_11E82/02twb24x.jpg
http://wotbase.ru/wp-content/uploads/T69_11E82/bvnbn22r.jpg
http://wotbase.ru/wp-content/uploads/T69_11E82/ui11glxn.jpg
http://wotbase.ru/wp-content/uploads/T69_11E82/otnhg0lr.jpg

Quitol
22/10/2012, 23h39
Les nouveaux américains de la 0.8.2:

T57 Heavy:
http://wotbase.ru/wp-content/uploads/T57HEAVY_11FBD/e0pn1yxe.jpg
http://wotbase.ru/wp-content/uploads/T57HEAVY_11FBD/nsjayksu.jpg
http://wotbase.ru/wp-content/uploads/T57HEAVY_11FBD/kbe2rl0h.jpg

T69:
http://wotbase.ru/wp-content/uploads/T69_11E82/02twb24x.jpg
http://wotbase.ru/wp-content/uploads/T69_11E82/bvnbn22r.jpg
http://wotbase.ru/wp-content/uploads/T69_11E82/ui11glxn.jpg
http://wotbase.ru/wp-content/uploads/T69_11E82/otnhg0lr.jpg

C'est quoi ces copies de tourelles francaises ? :tired:

Wannamama
22/10/2012, 23h51

Ben le même système: une tourelle oscillante pour employer un système de rechargement à barillet.

Mud mover
22/10/2012, 23h56
La tourelle oscillante ne permet pas également de stabiliser le canon en mouvement?
Ils sont pas moche j'aime beaucoup.

chlochlo
22/10/2012, 23h57
tourelle fragile car pas de masque de canon :o

Wannamama
22/10/2012, 23h58
The T57
Development on the T57 began in sometime in the early 1950's,some say 1954.
Based on the T43/M103 hull, the T57 was unlike any tank hitherto designed by american engineers in that it featured a oscillating turret/tower.
The purpose of this tower type was to facilitate the use of a 8 round auto-loading mechanism.
This tank did not have a recoil device.
Given the innovativeness of the project, work progressed slowly, to the point where the two towers were prepared (and one of them was mounted on the chassis) however interest in the project soon grew cold. Changing priorities in favor of the development of smaller tanks led to the cancellation of the project in January 1957, before the prototype has reached operational status.
No photographs of the prototype survived.

The placement of the crew was standard for american tanks:
The gunner sat to the right of the gun,
The commander and the loader on the left of the gun,
The commander sat under the cupola, which had a anti-aircraft machine gun mounted on it.

Specs:
Weight: 54.4 Tons
Crew: 4
Turret Armor (front/side): 127/137
Hull Armor: See M103
Main Gun: 120 mm
Speed: 35.2 kph
Engine: Petrol, "Continental" AV-1790-5C, 810 hp

-the T57 US tank might be introduced - T58 is problematic (for other reasons than the gun apparently)
-patch 8.2 might contain alternative US medium half-line with autoloaders, probably ranging from T20, could include T69, T77

titi3
22/10/2012, 23h59
Ils sont horribles oui :O

Babz
23/10/2012, 00h02

Faites à la même époque que les AMX50 (51'-52').
Le T69 semble être sur un châssis de Chaffee obèse
Le T57 Heavy est sur chassis de T32 (dixit wikipedia, on dirait plus un M103 je trouve)(canon de 120)
Et il existe aussi un T54E1, "Heavy" sur chassis de M48 avec tourelle oscillante (canon de 105)

glupsglups
23/10/2012, 00h03
Ils vont apparaitre où les nouveau heavy US ? Après le Jumbo ?
Ils changent tellement souvent d'avis sur les arbres, qu'ils n'arrivent pas à mettre à jour leur arbres technos:|

Wannamama
23/10/2012, 00h04
le t57 heavy est sur chassis de t32 (dixit wikipedia, on dirait plus un m103 je trouve)(canon de 120)

M103 ;).

Ils vont apparaitre ou les nouveau heavy US ? Après le Jumbo ?

Après le M7 medium apparemment pour les Heavy, et après le T20 pour les mediums.

Ils changent tellement souvent d'avis sur les arbres, qu'ils arrivent pas à mettre à jour leur arbres technos:|

Sauf que là (et dans beaucoup de cas), c'est du leak du Supertest.

keulz
23/10/2012, 00h06
Le T57 Heavy est sur chassis de T32 (canon de 120)

^_^

Babz
23/10/2012, 00h11
^_^

old

---------- Post added at 23h11 ---------- Previous post was at 23h09 ----------

D'ailleurs, dans les stats de Wanna, il est précisé qu'il y a un Loader assigné, à mon avis il n'y aura pas de barillet, juste un canon précis en mouvement.

glupsglups
23/10/2012, 00h12
Sauf que là (et dans beaucoup de cas), c'est du leak du Supertest.

Oui, enfin pour moi les arbres techno affichés sur le site c'est censé indiquer tout les tanks y compris les futurs implémentations (cf la deuxième branche heavy Fr/med All/christies tank). Là WoTDB est plus à jour que le site officiel.

keulz
23/10/2012, 00h15
old

Hum, moi je n'édite pas en fourbe quand je viens de dire une connerie. :trollface:

Babz
23/10/2012, 00h17
Hum, moi je n'édite pas en fourbe quand je viens de dire une connerie. :trollface:

C'était pas une connerie.

OuiOui
23/10/2012, 00h19
J'ai un M10 full up et je farme le M18 et le M6, et je compte les avoir tous les deux.

Pour l'instant, mon idée est de me dire que je vais peut-être commencer par le M18. En effet, le gros changement du tiers VI pour les TDs ricains, c'est le 90mm M3.

Le M36, bien blindé de face, donc lent et sans doute aussi balourd que le M10, sinon plus, risque d'être une plaie à jouer au 76mm, comme le M6 l'est avant le 90.

Le M18, plus rapide et maniable, risquerait de mieux tirer partie du 76mm, son canon histo.

Du coup, l'idée serait de farmer le 90mm sur le M18, puis d'acheter le M36 et l'envoyer au front direct avec son 90mm...

Z'en pensez quoi ?

C'est loin d'être con comme raisonnement.
Je suis parti vers le M36 et c'est vrai que le farm du 90mm est long, il manque nettement de patate avec le 76mm.
Pas désagréable pour autant de jouer un M10 qui meurt pas.

Leucha
23/10/2012, 00h21
Waow, ca va piquer. Je crois me souvenir qu'a contrario des français, eux ont du blindage.

keulz
23/10/2012, 00h25
C'était pas une connerie.

http://wotbase.ru/wp-content/uploads/T57HEAVY_11FBD/nsjayksu.jpg => http://www.csarmy.eu/system/files/images/t32.preview.png

anéfé.

:smile:

Noir le Lotus
23/10/2012, 01h25
Waow, ca va piquer. Je crois me souvenir qu'a contrario des français, eux ont du blindage.

Oui mais ils n'auront pas la maniabilité et apparemment les barillets seront plus petits (4 coups on dirait bien).

Exentius
23/10/2012, 08h16
Fuuuuuu
J'ai déjà trop de branches à monter T10....

Donc ça fera des chars avec auto loader et avec blindage...
Après il faudra voir la maniabilité du char et le temps de reload.

Infernux
23/10/2012, 08h22
@Noir : Me semble que les 50 120 (avec le dernier canon que je n'ai pas encore -_-) et 50B, c'est 4 coups aussi.

Noir le Lotus
23/10/2012, 10h12
Certes, mais le T69 lui a l'air d'avoir des barillets de 4 coups et ce qui semble être un canon de 90 mm. Pour un T8, tu feras pas le même carnage qu'un AMX 50/100 ou qu'un AMX 13 90.

Quelqu'un a des infos sur les débattements de canon de ces chars ? A les voir, on dirait que ça va être pire que les français.

Exentius
23/10/2012, 10h33
Le M7 priest... l'arty qui me donne des envies de suicide.

Non en fait faut platoon avec du T8... :tired: