PDA

Voir la version complète : [TANKS US] Si les Ricains n'étaient pas là!

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Jalkar
25/02/2012, 18h58
Non. C'est les groupes de blindages sur certains chars (lesquels, je ne sais pas) qui vont absorber 20% en moins des dégâts des HE.

c'est sur tout les chars, et donc au final ca reviens au même :)

Wannamama
26/02/2012, 12h22
Des infos et screens en direct du Supertest sur les M103/T110 (http://forum.worldoftanks.ru/index.php?/topic/291591-%D0%B4%D0%BD%D0%B5%D0%B2%D0%BD%D0%B8%D0%BA%D0%B8-%D1%81%D1%83%D0%BF%D0%B5%D1%80-%D1%82%D0%B5%D1%81%D1%82%D0%B0/) et sur les premiers nouveaux TDs (http://forum.worldoftanks.ru/index.php?/topic/292058-%D0%B4%D0%BD%D0%B5%D0%B2%D0%BD%D0%B8%D0%BA%D0%B8-%D1%81%D1%83%D0%BF%D0%B5%D1%80-%D1%82%D0%B5%D1%81%D1%82%D0%B0/). Si Ghargan passe par là et est en manque de traduction :).

glupsglups
26/02/2012, 13h35
Toujours pas de date pour la 7.2 ? (release/server test).
J'ai besoin de cred là.

Leucha
26/02/2012, 13h38
Le chassis des heavies ont l'air pas mal haut.

Ceety
26/02/2012, 13h45
Le T110 a vraiment une bonne gueule.

Arkos
26/02/2012, 13h54
Le Hellcat c'est un mini-Slugger ultra-rapide en fait. Il y a moyen que ça cartonne.

Psychocouac
26/02/2012, 14h46
Le T110 je pressens l’énorme weakpoint de la mitrailleuse au dessus de sa tourelle quand même. Sinon ils sont cool.

Rico31
26/02/2012, 15h01
Le T110 je pressens l’énorme weakpoint de la mitrailleuse au dessus de sa tourelle quand même. Sinon ils sont cool.

Mitrailleuse qui gache un peu la silhouette du char d'ailleurs je trouve...

kalimad
26/02/2012, 15h24
Il a l'air tout petit le T110

Quitol
26/02/2012, 15h44
Il a l'air tout petit le T110

Ouais, vu sa silhouette je serais pas étonné que ce soit un char rapide et peu blindé...

trex
26/02/2012, 16h16
En même temps le 50B est relativement massif, mais il est rapide et peu blindé !

JulLeBarge
26/02/2012, 16h45
ils ont une bonne tête ces nouveaux chars ricains, j'ai hâte de pouvoir les tester !

Ghargan
28/02/2012, 03h51
Vais essayer d'ecrire des trucs demain ;) en ce moment c'est des trads qui rapportent des roros...

kalimad
29/02/2012, 16h16
Il est vraiment bien le T20 ? J'adore tellement mon E8 que j’hésite à le vendre :cry:

Rico31
29/02/2012, 16h28
Il est vraiment bien le T20 ? J'adore tellement mon E8 que j’hésite à le vendre :cry:

Perso j'ai adoré. Blindé au papier bulle (mais avec l'E8 t'as l'habitude...encore que ce soit encore pire avec le T20), mais à part ça c'est bonheur.

kalimad
29/02/2012, 16h30
Ce que j'adore avec l'E8 et son dernier canon-mitrailleuse c'est que tu pénètres même des gros (si ça c'est pas repris...) alors qu'ils s'imaginent que tu peux rien faire :p

JulLeBarge
29/02/2012, 17h09
Moi j'ai débloqué le T20 mais gardé quand même mon E8 car je l'aime trop pour le revendre. Je vais le passer élite en débloquant le Slugger de toute façon.
Par contre celui qui va virer c'est le M4, qui me plaît pas autant que l'E8

YLB
29/02/2012, 17h10
Je viens juste de l'acheter après l'avoir débloqué depuis le E2. J'ai quand même débloqué son moteur via le T25 AT et dépensé de la freexp pour les chenilles donc je ne l'ai pas joué 100% stock. Je lui ai aussi collé l'équipage de mon M4 qui était à 45% en réparation.
Avec le meilleur canon du E2/E8, j'étais toujours dans le positif et avec le 90mm c'est encore mieux.
Il est tout a fait dans l'esprit du T-34 russe, en plus balèze. Mon seul regret est sa tourelle en carton qui fait que même si on est bien planqué en position "hull down", on risque de prendre cher. Bref, un vrai medium comme je les aime.

ElviejoDragon
29/02/2012, 18h36
Vous préférez le Sherman standard ou le Easy 8 de manière générale ?
J'ai du mal à lâcher mon Sherman.

JulLeBarge
29/02/2012, 18h44
moi le E8 clairement

Ghargan
29/02/2012, 19h45
Alors : http://forum.worldoftanks.ru/index.php?/topic/292058-%D0%B4%D0%BD%D0%B5%D0%B2%D0%BD%D0%B8%D0%BA%D0%B8-%D1%81%D1%83%D0%BF%D0%B5%D1%80-%D1%82%D0%B5%D1%81%D1%82%D0%B0/

1) M18 Hellcat

Les plus : - une vitesse max tres elevee
- des tres bons canons
-la tourelle

Les moins : - a du mal a tourner avec la vitesse
-vitesse de rotation de la tourelle pas terrible

C'est un des plus celebres AT US, comme le M10 et le M36 il etait produit en serie, mais c'etait le seul a profiter d'un tout nouveau chassis. IRL la vitesse etait de 70 km/h+, mais faut noter que les suspensions prenaient cher. Dans le jeu ce ne sera evidemment pas le cas, donc on pourra profiter de 72 km/h, vitesse maximale autorisee par le moteur du jeu.

L'agilité a cette vitesse sera evidemment pas top, et le tank sera aussi plus difficile a a camoufler a cause de sa taille. Si on ajoute a ça un blindage fin et une tourelle ouverte - ben on devine facilement que le combat rapproché nous sera fatal.

Par contre l'armement sera semblable a celui de M36, donc on fera quand meme bobo.

Resumé : un tres bon char, tres fun a jouer.

2) M8A1

Les plus : vitesse, ROF, tourelle, facteur camouflage elevé.
Les moins : vitesse de rotation de la tourelle, degats.

AT tier IV, premier dans l'arbre alternatif. Bonne agilité & vitesse, mais une tourelle lente.

Un AT classique : blindage tres faible, difficile a spot grace a sa silhouette, precision excellente. ROF est tres bien aussi, mais les degats infligés sont faiblards. Du cout le combat rapproché est pas pour nous. Les fans des HE pourront mettre un obusier, qui inflige des degats colossaux pour un tier 4.

Tourelle ouverte aussi, du coup tactique classique (buisson, snipe a distance).

3) T49

Les plsu : vitesse, agilité, ROF, precision, tourelle.
Les moins : tourelle lente, peu d'hp.

Nouveau tier V. Vitesse & agilité sont bien tout comme le ROF et la rapidité de la visee. La vitesse du rechargement et presqueidentique a celle de la visee, donc du coup on pourra "economiser sur le rammer" (citation).

Facilement camouflable, si on se fait reperer on peut se barrer assez facilement (20 km/h en marche arriere). Par contre blindage faible et peu d'hp.

apocalypsius
29/02/2012, 21h07

Le T20 est un très bon medium, mais très différent du Easy8, son 90 arrache malgré une cadence de tir beaucoup trop long à mon gout. A mon avis, garde ton équipage de E8 de coté, fait toi le T20 le temps de te faire un avis dessus.

Vous préférez le Sherman standard ou le Easy 8 de manière générale ?
J'ai du mal à lâcher mon Sherman.

Pendant un temps beaucoup on eu une préférence pour le Sherman car il avait le 105 et pas le Easy8. Maintenant ils l'ont tous les deux, ceci dit, il le E8 est moins rapide et un peu mieux blindé que son petit frère et a un 76 qui dépote, le gamplay est proche mais pas exactement le même, là encore tester le char est conseillé. (oui c'est très con de répété ça, mais c'est pas comme si ces chars avaient à rougir face aux suivant)

kalimad
01/03/2012, 15h07
Hummm le T20, c'est bon ça, avec le canon du E8 c'est sensiblement kif-kif mais avec le 90 ça dépote déjà beaucoup plus. Après c'est vrai que le rechargement un peu long et qu'il est fragile, mais j'aime beaucoup ! :)

Je monte le T20 et le T-43 en parallèle, c'est bien sympa ;)

keulz
02/03/2012, 11h21
Tous les membres du clan sont priés d'acheter un T82, sous peine de ban !

http://www.youtube.com/watch?v=H09ovkp0-Gg&feature=youtu.be

:bave:

CaMarchePas
02/03/2012, 11h24
Bah, c'est pas pour rien que j'ai gardé le mien !

Chocolouf
02/03/2012, 12h17
C'est quoi tes paramètres keulz ?

keulz
02/03/2012, 12h27
C'est quoi tes paramètres keulz ?

gné ? :huh:

De quoi tu parles ?

Chocolouf
02/03/2012, 12h33
Graphiques et options du jeu, j'ai l'impression que tes obus sont plus lents que les miens mais qu'on voit mieux leur courbe.

glupsglups
02/03/2012, 12h45
C'est les HE qui font ça.

Chocolouf
02/03/2012, 12h48
Hum, mes He 152 ne sont pas aussi lentes et n'ont pas une telle parabole.

Noir le Lotus
02/03/2012, 12h58
Les HE du 105 sur le T82 sont très lentes. De plus, il s'agit d'un replay et on voit que Keulz utilise me ralenti par moments.

keulz
02/03/2012, 13h18
Graphiques et options du jeu, j'ai l'impression que tes obus sont plus lents que les miens mais qu'on voit mieux leur courbe.

TAF

Mais oui, cet obusier est plus lent que le 152 et plus courbe. Et j'utilise des ralentis sinon ça irait trop vite entre les différents replays

Wannamama
02/03/2012, 14h28
Màj du récapitulatif sur la 0.7.2. (http://forum.canardpc.com/threads/55829-TANKS-US-Si-les-Ricains-n-%C3%A9taient-pas-l%C3%A0%21?p=5146673&viewfull=1#post5146673)

Noobzor
02/03/2012, 21h31
Vous me conseillez le M24 chaffee , le T50-2 ou la VK comme char léger tier 5 ?

CaMarchePas
02/03/2012, 21h39
Comparer les 3 je ne peux pas encore (j'ai le t-50-2 full up et le chaffee stock, reste à acheter le vk28), par contre si tu veux juste un light T5 (vu que les 3 sont bons) tu peux choisir en fonction de la facilité à le débloquer :
-chaffee = farm sur le M5 stuart qui n'est pas du goût de tout le monde
-vk28 = farm sur le léo qui est encore moins du goût de tout le monde
-t-50-2 = farm via le t-50 (qui est très proche du t-50-2 et avec lequel je me suis éclaté) lui même débloqué à partir du T-46 (3200 xp c'est rapidement fait)

Full up on est pas mal à avoir de très bon score en t-50-2 et chaffee, pas grand monde ne parle du vk28 mais il ne me semble pas plus mauvais (et il a un canon qui picote à la he).

Perso le t-50-2 c'était le tank avec lequel j'avais mon record d'xp jusqu'à ce matin ! :ninja:

glupsglups
02/03/2012, 22h32
Le Vk28 est nuuul
Le T-50-2 est jouissif
Le chaffee je l'ai pas joué.

keulz
03/03/2012, 00h20

Le t-50-2 est le meilleur scout, et tu peux faire pas mal de choses avec, le chaffee est un moins bon scout mais a un sacré canon. Avec le premier tu prends du plaisir en conduisant, avec le second en détruisant plein de gens.

Le VK n'est pas comme les autres, il est beaucoup moins agile et ne procurera pas les mêmes sensations. Je l'aime moins, beaucoup moins.

jijisopretty
03/03/2012, 00h54
Bonsoir, j'aurais besoin de quelques conseils pour le T34 que je trouve franchement plus complexe que le T32 (qui était un pur régal) et le T29 que j'ai également adoré (une fois le 105 embarqué). Le T34 est en train de me dégoûter du jeu à petit feu. Je sais que ça vient de moi, y'a quelque chose que je ne saisis pas dans son utilisation.

Aujourd'hui, après plus d'une semaine pour farmer le 120mm péniblement, je l'obtiens et pense que cette pièce va cruellement rehausser la qualité de ce tank frêle.
Bon, bah je lance une game pour "fêter" ça :)
Je me retrouve sur Prokhorovka, pourquoi pas, c'est une map pas trop compliquée avec le T34 et je me retrouve seul en top tier IX. Toutes les conditions sont réunies pour un massacre.

J'avance tranquillement légèrement en retrait des autres et on spotte un Pz38nA à tendance suicidaire (débile ?). Je me cale et lui décoche un gros pruneau alors qu'il est déjà sur mon flanc, angle de tir, environ 80-90°, parfait.
Note : Il est déjà tracké et à une quinzaine de mètres de moi.

BOUM ! Une patate !

"We cannot penetrate their armor !" Euh ?

Frustrant.

Bon après si ce n'était que ça, ce n'est pas grave, la faute à pas de chance je présume. Mais bon, j'enrage un peu, le 120 ne semble pas pénétrer davantage que le 105mm. Je n'ai pas plus de facilité qu'avec le 105, pour ainsi dire, rien n'a changé à part les quelques dégâts supplémentaires lorsque ça rentre.
Sur une moyenne de 8-10 coups tirés dans les quelques games que j'ai pu faire avec, grosso merdo, j'avais un taux de pénétration proche des 20% sur un IS-4 alors que j'avais moins de mal avec le 105.
Et quand la distance de tir augmente, j'ai l'impression que ça ne fonctionne plus du tout o_O Sachant que d'être légèrement en retrait semble être une bonne technique pour le T34 (qui se fait pas mal focus malgré tout), on fait comment ?
J'ai tenté les obus HE sur les tier IX ennemis, ça fait pitié de coller 80-120 de dégâts un coup sur 2 à un type qui a environ 1900 pv, je ne parle même pas des Tier X, ça devient indécent.

J'ai regardé sur le papier, le 120 a un taux de pénétration 25% supérieur au 105... euh ?
La seule petite victoire que j'ai décelé dans ce canon, c'est que les Types me font moins chier, ça les calme vite.

Je sais que c'est moi qui l'utilise mal, c'est certain et mon énervement/frustration en vient à me faire arrêter de jouer pour ce soir parce que c'est lourd.

Je me rencarde pas mal depuis un moment (depuis que j'en chie avec le M3 Lee, quelle daube ce truc d'ailleurs...) sur les weak spot des gros tanks adverses donc je me défends pas trop mal dans l'ensemble, mon crew est à 116% (ventilation + commander 100%), je le fais suivre depuis le M6 (ou le T1, je sais plus trop).

Hannnnn, me dites pas que je dois attendre la MAJ pour pouvoir toucher un tank plus easy ?

Thx d'avance :)
JiJi

Pseudo IG : JiJi_so_Pretty si y'a des fondus des stats qui veulent m'expliquer là où je suis mauvais (à part les Light, je le sais, je suis nul, j'en suis à l'AMX 13 75, j'ai toujours pas une seule insigne de Scout... Hum -_- )

fenrhir
03/03/2012, 01h32
Mais bon, j'enrage un peu, le 120 ne semble pas pénétrer davantage que le 105mm. Je n'ai pas plus de facilité qu'avec le 105, pour ainsi dire, rien n'a changé à part les quelques dégâts supplémentaires lorsque ça rentre.Faut arrêter de viser des IS-7 sur le top frontal, des T30 sur le frontal de tourelle et des Maus de biais, alors.

Je sais que ça vient de moi, y'a quelque chose que je ne saisis pas dans son utilisation.Pourtant, c'est un quasiment un T29 : fragile pour tous les autres de coque, costaud de tourelle (bon, faut savoir bouger sa tourelle pour empêcher de trop facilement se faire chopper le tourelleau), un canon avec une bonne péné, des dégâts moyens mais un très bon RoF.

Sur une moyenne de 8-10 coups tirés dans les quelques games que j'ai pu faire avec, grosso merdo, j'avais un taux de pénétration proche des 20% sur un IS-4 alors que j'avais moins de mal avec le 105.:huh:

Alors, de deux choses l'une :
- soit t'es vraiment le pire poissard, désolé, et bon courage.
- soit
j'enrage un peu ;)

---------- Post added at 00h32 ---------- Previous post was at 00h24 ----------

PS :
Pseudo IG : JiJi_so_Pretty si y'a des fondus des stats qui veulent m'expliquer là où je suis mauvais (à part les Light, je le sais, je suis nul, j'en suis à l'AMX 13 75, j'ai toujours pas une seule insigne de Scout... Hum -_- )Les stats, c'est une partie des résultats de ta manière de jouer, ça n'explique pas forcément comment tu joues, heing. Et c'est pas ça qui va nous dire si tes trop ou pas assez agressif, si tu utilises et sers bien tes alliés, etc ;)

Psychocouac
03/03/2012, 03h32
Le 120 est un très bon gun mais comme pour tous les chars la bonne pénétration d'un canon ne doit pas dispenser le tireur de viser. Si tu t'attend à pénétrer des tourelles d'is4 tu vas être déçu, forcement. Apprends à reconnaître les points faibles des chars adverses et mémorise les. Règle générale: de front, le bas de caisse sur chaque char. Les organes de visés comme les periscopes des tourelles n'ont quasiment pas de blindage. Vise toujours les parois du blindage qui sont le plus à la verticale par rapport à ton tank pour éviter les bounces. Etc etc.

En E100 le 120 mm pénètre sans aucun soucis mon bas de caisse. Mais si tu tir sur mon masque de canon dans le meilleur des cas tu auras un critique dessus avec de la chance, mais la plupart du temps tu ne pénétreras même pas. Continu à le jouer et tu verras très vite que ce gun t'apporte énormément en plus.

ElviejoDragon
03/03/2012, 03h43
Pendant un temps beaucoup on eu une préférence pour le Sherman car il avait le 105 et pas le Easy8. Maintenant ils l'ont tous les deux, ceci dit, il le E8 est moins rapide et un peu mieux blindé que son petit frère et a un 76 qui dépote, le gamplay est proche mais pas exactement le même, là encore tester le char est conseillé. (oui c'est très con de répété ça, mais c'est pas comme si ces chars avaient à rougir face aux suivant)Merci. Et qu'en est-il du M4A3E2 ?

Le Glaude
03/03/2012, 05h53
PS : Les stats, c'est une partie des résultats de ta manière de jouer, ça n'explique pas forcément comment tu joues, heing.

Tout a fait, d'ailleurs d’où l'expression :

"Les statistiques c'est comme les bikinis, ça donne une idée globale mais ça cache le principal"

:cigare:

Rico31
03/03/2012, 09h29

-Le T-50-2 est le plus proche de l'idée qu'on se fait d'un light "classique", c'est le scout à l'état pur, sauf qu'à la différence de ses copains de tier 4, il dispose tout de même d'un canon convenable.

-Le VK est pour moi le plus gros arty killer du tas, mais la grosse perte de vitesse en virage fait qu'il doit être joué avec plus de prudence que le T-50-2. Franchir les lignes avec lui est plus compliqué qu'avec son homologue russe (moins agile, plus gros), mais si tu passes, le 10.5 fait un carnage dans les arty ennemies. Faut aimer le style "je guette l'ouverture depuis ma planque pendant 4 minutes et dès que je la vois je fonce"....assez proche du Leo en fait.

-Le Chaffee est particulier : plus lent en pointe, il dispose d'un canon excellent et, avec un Vertical Stab (c'est le seul des 3 à pouvoir en mettre un), la précision en mouvement est proprement scandaleuse. Moins bon scout que les autres, il excelle en revanche dans un style "charognard" : la moindre bête blessée à l'écart du troupeau se fera Circle of Death sans espoir de survie :p. Pour avoir une idée de son gameplay, en cherchant du coté du topac des videos tu devrais en trouver quelques unes de Keulz qui sont assez représentatives des qualités de la bête. Un ENORME défaut toute fois : le farm par le M5, bien pire à mon avis que le Leo.

Shurin
03/03/2012, 11h14
Tout a fait, d'ailleurs d’où l'expression :

"Les statistiques c'est comme les bikinis, ça donne une idée globale mais ça cache le principal"

:cigare:

Du coup:

Quitol
03/03/2012, 12h16
Du coup:

Rah trop tard j'ai loupé une superbe signature :cry:.

JulLeBarge
03/03/2012, 12h18
quelqu'un aurait le lien pour le futur arbre ricain avec les nouveaux TD ?

edit: non c'est bon j'ai trouvé:
http://worldoftanks.eu/media/show/300/

YLB
03/03/2012, 12h22
Merci. Et qu'en est-il du M4A3E2 ?

C'est un mi-lourd, comme le VK3601. Il a un bon blindage frontal et le débattement de son canon est énorme. En contrepartie, il est moins maniable mais reste relativement agile. Son terrain de chasse est plutôt la ville ou les partie vallonnées des cartes. Même armement que le E8.

keulz
03/03/2012, 12h38
quelqu'un aurait le lien pour le futur arbre ricain avec les nouveaux TD ?

edit: non c'est bon j'ai trouvé:
http://worldoftanks.eu/media/show/300/

Sinon c'est aussi en première page, hein. :(

JulLeBarge
03/03/2012, 12h47
Sinon c'est aussi en première page, hein. :(

ah oui en effet....désolé [retourne se coucher]

jijisopretty
03/03/2012, 18h59
Thx pour les réponses :)

Bah comme précisé dans mon post initial, depuis que j'ai croisé (de force !) le chemin du Lee, j'ai pas mal traîné sur le net pour identifier les weak spot des tanks, donc je commence globalement à me défendre sur ce point.
De plus, j'ai bien cerné les forces et faiblesses des séries T29/32/34 et très certainement 30 que je n'aurais pas avant quelques temps, je n'hésite pas à obliger le gars durant un duel à devoir shooter ma tourelle en frontal en me collant à lui, quitte à risquer le canon.

Je pense que, plus généralement, j'aurais du commencer avec une faction un peu moins exigeante en terme de gameplay, j'ai testé la branche heavy russe avec le KV (cheaté)... même pas besoin de viser, ça rentre à tous les coups cet engin oO M'étonne même pas que je me sois fait violenté quand j'avais encore mon T1 HT -_-

Sinon, au sujet du T34, donc comme dit hier, j'ai breaké pour la nuit son utilisation et je m'y suis remis tout à l'heure, pour 2 games, sans aucune conviction (mais alors aucune !).

Résultat, bah 2 games avec pas mal de tier IX en face et quelques tier X. Je les ai joué comme d'hab, légèrement en retrait avec cette pointe d'agressivité qui me perdra tôt ou tard...
J'ai survécu aux 2 games avec plus de la moitié de mes hps.

1ère game : 4 kills dont plus de 2/3 de la vie d'un IS-7 rien que par mes soins en duel frontal (mais pas seul, pas fou non plus, vas-y collègue, prends les coups pour moi stp)
2nde game : 3 kills, et la encore, j'ai bien cassé les fesses à un IS-7

Et, surprenant, taux de péné proche de la perfection (il m'a pas refait le coup du Pz38nA), c'était le jour la nuit avec hier soir, hallucinant, j'ai rien changé de majeur à part ma conviction, je joue mon T34 quasiment comme mon T29 ou mon T32, avec 15mm de plus.

Il me tarde d'avoir le nouveau moteur pour le T34 car un poil de réactivité en plus pour les combats serrés, je suis pas contre. On les sent vraiment les 60 chevaux en plus d'ailleurs ?

fenrhir
03/03/2012, 20h05
Je pense que, plus généralement, j'aurais du commencer avec une faction un peu moins exigeante en terme de gameplay, j'ai testé la branche heavy russe avec le KV (cheaté)... même pas besoin de viser, ça rentre à tous les coups cet engin oO M'étonne même pas que je me sois fait violenté quand j'avais encore mon T1 HT -_-Tention, pour le T7, ça s'inverse : IS 175 de péné, Tiger et T29, 200+mm ;)
Je ne trouve pas que les chars US soient plus exigeants. Le KV est certes très au-delà, mais c'est le KV. Pour les autres, c'est beaucoup plus équilibré. D'ailleurs, si ce n'est les différences dues au débattement vertical (important, ça ferme pas mal de portes à l'IS-3), je trouve IS-3 et T32 très proches : faut cacher la caisse, faire dinger sur la tourelle, faire des câlins nez à nez... L'IS-3 pouvant par contre charger du Tier plus petit sans trop craindre pour son frontal (attention aux HT T7 quand même).
Le T-54 est exigeant si on veut sortir du lot, et l'IS-4 convient naturellement aux pleutres campouzes qui ont toujours besoin de plus d'armure pour se rassurer, mais là aussi, faut bien savoir jouer pour le faire sortir du lot : très bon blindage, très bon canon, mais sa faible réactivité (il est pataud) l'empêche de prendre l'initiative s'il tombe sur un ennemi avec assez de péné.
Ça en fait des chars certes "confortables" ou "faciles à jouer", mais certainement pas des chars "meilleurs", ni des chars "OP" ou "easy win".

On les sent vraiment les 60 chevaux en plus d'ailleurs ? Pfff, heu, m'en souviens pas... Le plus marquant était le passage 105mm > 120mm ;)

jijisopretty
03/03/2012, 20h22
Ouai non en fait, je retire mes propos de hier soir, une malédiction avait du s'abattre sur moi, je n'ai fait que des games plutôt bonnes (7 ou 8 en tout) depuis cette aprem avec au minimum 3 kills (max 5), pas mal d'endommagés, 4 insignes de Sniper (4 games à 100% de précision),... et jamais dans le rouge niveau hps, pas une seule défaite... ça m'a bien remonté mon ratio sur ce tank qui n'était pas folichon, je me retrouve désormais dans ma moyenne et si ça se passe comme le T29 ou le T32 lorsqu'ils étaient up à fond, mon T34 devrait connaître une phase d'ascension intéressante.

Et mine de rien, en top tier IX, il sanctionne les adversaires ce tank.

P'tite revanche d'ailleurs, un Pz38nA qui me faisait le coup du mec suicidaire... one shot alors que la situation de tir était bien moins favorable à ma précédente.

Je tente de farmer comme un malade l'xp pour espérer toper mon T30 avant la grosse maj, déjà que je pensais pas obtenir le T34 avant cette dernière alors que je l'ai eu confortablement... alors pourquoi pas le T30 en bonus. En farmant comme un malade, j'arrivais à faire des journées à 70k d'xp (en premium). J'ai 220k à pexer, déprimant -_-

fenrhir
03/03/2012, 20h27
Et si le T34 de convient, tu vas adorer le T30. Vraiment. Paye ton temps de rechargement, mais le gars en face sait qu'il doit gérer s'il veut pas perdre un tiers voire la moitié voire la totalité de sa vie :bave:

glupsglups
03/03/2012, 20h31
Et si le T34 de convient, tu vas adorer le T30. Vraiment.
Ou pas.

Rico31
04/03/2012, 11h20
Ou pas.

Yep, pour moi le meilleur point de comparaison pour savoir si tu aimeras le T30, c'est pas le T34, c'est le T29 : la seule différence entre les deux est que le MM de tier X du T30 rend sa fragilité encore plus présente, mais sinon, t'es sur un char qui envoie de très gros pruneaux à une faible cadence (le 105mm au tier VII, ça tache velu), soit...exactement l'inverse du T34. Si t'as su optimiser l'efficacité du T29 au 105, il n'y aucune raison qu'il n'en soit pas de même pour le T30.

chlochlo
04/03/2012, 11h25
je viens d'avoir le t30 et ça envoie de grosses boulettes :bave:

fenrhir
04/03/2012, 12h18
Si t'as su optimiser l'efficacité du T29 au 105, il n'y aucune raison qu'il n'en soit pas de même pour le T30. En même temps, si t'as su compenser le très faible blindage du T34 (pour son tier et les chars que tu croises) par un bon timing et un bon placement (conditions sine qua none pour ne pas mourir en 10 secondes et profiter de ton RoF), tu sauras te placer en T30 et utiliser efficacement ton canon. Alors ouis, tu sors (littéralement) deux fois moins souvent pour tirer, mais c'est tout.

Le T29 n'est une bonne comparaison que pour le RoF, puisque top tank, il reste sacrément costaud pour ses adversaires. Ce qu'un T30 n'est pas, entre les HE monstrueuses du T10, les péné démentes de certains gros calibres, et la taille de son tourelleau.
Hors, survivre et bien se placer pour rester efficace, c'est à mon avis l'élément clé pour un char type T34/T30.

glupsglups
04/03/2012, 13h47
Sauf que le Rof change tout, il y a quasiment un facteur 2 entre le 120 et le 155, du coup au moindre tir loupé/bouncé, c'est la misère. De même là ou au T34 tu pouvais engager tout les chars même les petit tiers pour éviter qu'ils te pourrissent, sur le T30, tu es obligé de réserver tes coups pour des chars importants.

Rico31
04/03/2012, 14h02
Sauf que le Rof change tout, il y a quasiment un facteur 2 entre le 120 et le 155, du coup au moindre tir loupé/bouncé, c'est la misère. De même là ou au T34 tu pouvais engager tout les chars même les petit tiers pour éviter qu'ils te pourrissent, sur le T30, tu es obligé de réserver tes coups pour des chars importants.

C'est ça. Là où avec le T34 effectivement ton placement est ultra important pour ne pas te faire crever justement parce ton RoF fait que tu est obligé de passer beaucoup de temps à découvert, sur le T30 (comme sur le T29), tu sais pertinamment que chacun de tes obus est décisif pour le déroulement de la bataille : avec lui ce qui compte c'est pas tellement de quelle manière tu sors de ton couvert (encore que savoir le faire correctement est effectivement un plus), mais plutôt quand et pour tirer sur quoi.
Après je ne dis pas que le T30 et le T29 sont pareils (encore heureux, chaque char a ses particularités) , je dis juste que le T30 est plus proche du T29 qu'il ne l'est du T34, pas tellement dans le placement mais plutôt dans la manière d'appréhender une partie et de comprendre le rôle qui est le tien (c'est à dire : celui qui ne tire pas souvent, mais qui si il choisit bien ses cibles et son timing, va déverrouiller un point chaud ou briser une offensive pratiquement à chaque obus )

fenrhir
04/03/2012, 14h08
Sauf que le Rof change tout, il y a quasiment un facteur 2 entre le 120 et le 155, du coup au moindre tir loupé/bouncé, c'est la misère. J'ai trouvé que c'était déjà le cas au 120mm : quel est l'intérêt d'avoir un meilleur rof pour compenser un blindage en papier et des dégâts moyens si tu rates 1 tir sur 3 ou 4 ? Là où un E-75 peut parfois se permettre de prendre 2-3 tirs dont un qui l'endommagera, si tu t'exposes en espérant ne prendre qu'un tir, faut s'attendre à en prendre plus, et si en plus tu fais ça pour foirer tes tirs...

De même là ou au T34 tu pouvais engager tout les chars même les petit tiers pour éviter qu'ils te pourrissent, sur le T30, tu es obligé de réserver tes coups pour des chars importants.C'est vrai, mais à consommer avec modération. Perso, j'ai déjà servi à rien en T30, parce que j'avais peur d'un 3002DB au 7.5, d'un Panther II ou autre saletés non rentables comme cibles. Résultat : non seulement je "réservais" mes obus pour rien (parce que le gars en face ne tentait pas le diable), mais en plus je crevais tout pareil. Du coup, maintenant, je joue
- plus agressif => tirer toute cible à portée, quelque soit son tier,
- en restant aussi prudent qu'en char ricain sur chassis de T29,
- en ciblant en priorité, bien sûr, les cibles que je suis le seul à pouvoir taper facilement (IS-7, Maus, etc).

Comme en T34. Comme tu dis, faut juste pondérer la sortie de son couvert par un facteur 2, c'est tout. Pour le reste, ça me réussit plutôt pas mal. T30 et Batchat sont mes 2 chars "end tier" préférés du moment, si j'avais plus de temps, je sortirais plus souvent le TD T10 US ;)

chlochlo
04/03/2012, 15h30
Le t-50-2 est le meilleur scout, et tu peux faire pas mal de choses avec, le chaffee est un moins bon scout mais a un sacré canon. Avec le premier tu prends du plaisir en conduisant, avec le second en détruisant plein de gens.

Le VK n'est pas comme les autres, il est beaucoup moins agile et ne procurera pas les mêmes sensations. Je l'aime moins, beaucoup moins.
T50-2 et t'es déja dans la base ennemie en moins d'une minute
mais bon je triche j'utilise le lend lease oil et le removed speed governator lulz
http://izipik.com/images/201203/04/jim6y4j482n8n9afhh-shot_086.jpg
http://izipik.com/images/201203/04/ivpy5ui20fezh3mxks-shot_087.jpg

bec
04/03/2012, 22h42
Dites, quels sont les équipements privilégié à installer sur le Easy8, sachant que je compte garder ce char (très) longtemps?

Merci d'avance.

chlochlo
04/03/2012, 23h05
rammer ventilation et vertical stab

---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 22h03 ----------

à peine 3 parties en T30 et 13350 de degats :bave:
http://izipik.com/images/201203/04/lbji25koxnakn2rrka-shot_090.jpg

Reag
05/03/2012, 17h26
Pareil que Chlochlo, Rammer, vent et vertical.

Le T30 est le char qui me fait le plus peur maintenant en Pershing en fait, et puis t'as oublié les 12 kills en 3 parties :ninja:

bec
06/03/2012, 09h37
Merci les coins²!

Le rammer c'est bien le fouloir de canon?

Jalkar
06/03/2012, 10h06
Merci les coins²!

Le rammer c'est bien le fouloir de canon?

oui c'est bien çà :)

JulLeBarge
06/03/2012, 16h47
J'ai débloqué récemment le T29, mais je ne l'ai pas encore acheté. Je monte en parallèle le vk3601H pour débloquer le Tiger 1, et je me demandais lequel des deux heavies tier 7 vaut plus le coup. Sur le forum off, tout le monde semble d'accord pour dire que le T29 est le meilleur heavy tier 7. C'est vrai ça ?

Rico31
06/03/2012, 17h04
"Meilleur X tier Y" c'est par définition subjectif. Si c'était absolu, le char en question serait nerfé. Mais le T29 est très sympa : en top tier, son faible blindage de caisse n'est pas encore trop gênant et sa tourelle quasi-impénétrable, tandis que son canon arrache sévère. Quand à tes parties en bas de tableau, elles t'apprendrons à placer un heavy ricain, puisque tu retrouveras la configuration "caisse en mousse/tourelle solide" jusqu'au bout (enfin jusqu'à maintenant, en 0.7.2 ça peut changer, faut voir comment sont foutus les M103/T110...de toute manière, si tu sais placer un T29, placer un T32, qui lui ne change pas, te semblera facile).
En résumé, le T29 est un excellent char, solide et bien armé, avec lequel beaucoup de canards ont obtenu ou obtiennent d'excellents résultats tout en prenant énormément de plaisir. Mais il peut aussi ne pas te convenir, auquel cas je m'en voudrais de te l'avoir vendu comme "Da Ultimate Roxxxor qui Arrache Tout" pour que tu revienne dans deux semaines nous expliquer que "cay de la mayrde c'te bouse" ;) .

Quand aux deux autres tier 7, l'IS est sympa mais demande un temps d'adaptation si tu viens du KV-3 (changement radical de style). Si tu viens du KV-1S tu seras comme à la maison. Enfin, le Tigre dispose d'un super canon avec le 88 long, est pas mal mobile une fois full up et possède une sacrée masse de HP, en revanche son placement réclame une certaine habitude, car son blindage, de toute façon faiblard, deviens ridiculement inutile si tu ne sais pas comment le présenter à l'adversaire.

JulLeBarge
06/03/2012, 17h20
Oui c'est vrai que dire dans l'absolu que c'est le meilleur char, c'est un peu ridicule je suis d'accord.
Ce que tu expliques me fait dire que finalement le T29 est un peu plus "simple" à jouer (et encore ça dépend du style de jeu...) que l'IS ou le Tiger.

J'avais joué le T29 (un peu) et l'IS à la beta, j'avais pas trop aimé l'IS. J'ai jamais testé le Tiger.
Bon au final je crois que je vais prendre le T29 en premier, et le Tiger dès que je pourrais !

CaMarchePas
06/03/2012, 19h42
En tiers VII heavy y'a aussi l'amx M4 hein.

Donc le T29 c'est un chassis correcte et une tourelle géniale.
Le tigre c'est une boite mobile avec un canon décent mais tout le monde le perce.
Le tigre P c'est une boite moins mobile mais avec un gros blindage de face. Les deux tigres ont des tourelles sympa sans être aussi bonne que le T29 bien sur.
L'is a un canon typique des russes : fait bobo, pas très précis, pas très rapide, mais il pique quoi. Blindage correcte et bien arrondi ça fait bounce régulirement.
Le M4 est en carton mais a plus un rôle de soutient, enfin je ne pense pas qu'il faille le jouer en première ligne.

En top tier ils se valent tous. En bas de tableau le tigre se trouvera faiblard avec son armure mais son canon permet de sniper. L'amx continue de sniper. L'is aura un peu de mal car son armure se sentira moins et son canon moins précis que celui des autres l'oblige à s'exposer plus. Le t29 par contre tire son épingle du jeu du moment que tu peux ne montrer que ta tourelle !

Le t29 a aussi un autre truc sympa comme les autres heavy us : le combat au corps à corps avec un ennemi qui ne peut tirer que ta tourelle ! Bon ça ne marche pas avec tout le monde et contre n'importe quel char, mais ça passe souvent quand tu l'as en main !

fenrhir
06/03/2012, 22h02
Ce que tu expliques me fait dire que finalement le T29 est un peu plus "simple" à jouer (et encore ça dépend du style de jeu...) que l'IS ou le Tiger.C'est bien une des phrases les plus pertinentes qu'on puisse avoir pour décrire un char, surtout si on prend en compte la partie en gras :)
Le reste, Rico31 et CMP ont bien résumé, je tenais juste à insister sur ce point.

titi3
06/03/2012, 22h03
J'ai débloqué récemment le T29, mais je ne l'ai pas encore acheté. Je monte en parallèle le vk3601H pour débloquer le Tiger 1, et je me demandais lequel des deux heavies tier 7 vaut plus le coup. Sur le forum off, tout le monde semble d'accord pour dire que le T29 est le meilleur heavy tier 7. C'est vrai ça ?

Aussi bon l'un que l'autre une fois full up....deux canons qui déchirent, 88 et 105, mes records du jeu pour le moment c'est avec ces deux lourds T7 :cigare:

kalimad
09/03/2012, 17h08
J'ai débloquer le T25 AT, mais c'est qu'il est franchement bien ce TD :bave:

Petite question toutefois : vous conseillez de débloquer quoi en premier ?
Je dirais bien les chenilles mais je peux aussi monter le 90 mm T15E2 avant... so ?
Et le moteur ? avant le 105 mm ?

Noir le Lotus
09/03/2012, 17h11
Le 90 me paraît une priorité car le 76 mm est vraiment faible au regard de l'opposition que tu vas rencontrer.

kalimad
09/03/2012, 18h07
Le 90 me paraît une priorité car le 76 mm est vraiment faible au regard de l'opposition que tu vas rencontrer.

:huh:

Heu en fait de base t'as déjà un 90 mm...

Rico31
09/03/2012, 19h31

Heu en fait de base t'as déjà un 90 mm...

Ca reste quand même un TD, donc tant que la limite de poids te le permet, tu montes les canons d'abord. D'autant que le 105, il marche bien :p.

titi3
12/03/2012, 10h22
Serveur test: T32 débloqué ET acheté....avis: kikitoutdur :lol: Bon maintenant le M103... va falloir être rapide, il coute deux reins en XP & crédits

Unky
16/03/2012, 13h08
Dsl pas suivi faut faire quoi comme manip avec l'équipage pour ne pas se retrouver avec un M103 à 0% ? (/me va regarder encore le topic)

keulz
16/03/2012, 13h09
Dsl pas suivi faut faire quoi comme manip avec l'équipage pour ne pas se retrouver avec un M103 à 0% ? (/me va regarder encore le topic)

Euh, rien. Pas possible.

Unky
16/03/2012, 13h12
En fait j'ai adopter pour mes updates la même échelle de temps que wargaming.net :ninja:.

Je vais essayer de rassembler tout ce qu'il faut savoir sur la 0.7.2 ici-même (s'il manque des choses faites moi signe ;)):

Source: “You ask, We reply” #12 US (http://worldoftanks.com/news/1057-you-ask-we-reply-12/).

SAuf que mon M103 (je viens de me co pour regarder vite fait), est donné avec 0% de skill :(

Wannamama
16/03/2012, 13h13
SAuf que mon M103 (je viens de me co pour regarder vite fait), est donné avec 0% de skill :(

Normalement il doit être à 100% sur le skill principal et c'est tout (pas de skills secondaires).

Unky
16/03/2012, 13h16
Normalement il doit être à 100% sur le skill principal et c'est tout (pas de skills secondaires).

Je confirme mes dires : j'ai eu un M103 avec aucun skill EDIT SECONDAIRE.

Merci Wanna ;D

keulz
16/03/2012, 13h18

Oui. L'équipage reste sur le T34.

glupsglups
16/03/2012, 14h56
De toute façon le M103 c'est un char à bazarder non ?
Le T110 est meilleur en tout point, et si en plus il vont buff ses gains....

Wannamama
16/03/2012, 15h09
De toute façon le M103 c'est un char à bazarder non ?
Le T110 est meilleur en tout point, et si en plus il vont buff ses gains....

Freeze des chars en CW, tout ça...

Rico31
16/03/2012, 15h16
Freeze des chars en CW, tout ça...

Tout dépend du nombre de T10/T9 dont on dispose déjà dans le garage et de son rythme de CW hein....perso j'ai pas le temps de beaucoup jouer, je fais rarement (jamais) plus de 3 CW/semaine ces temps cis, et j'aurais, avec la 0.7.2, 2 T10, un heavy T9 full up (l'IS 4) un TD T9 full up (le T30), une arty 7 full up, et un med 9 pas encore full up, mais j'vais y travailler. Je vois pas ce que je foutrais d'un autre heavy T9 alors que sa vente pourrait regonfler des finances en berne (d'autant que le E75 et le VK45B ne sont pas loin du tout...en XP :p )

Hottuna
16/03/2012, 16h14
Euh...si t'as le M103 t'aura le T34 en premium donc pas besoin de le revendre...

Rico31
16/03/2012, 16h18
Euh...si t'as le M103 t'aura le T34 en premium donc pas besoin de le revendre...

Tu sais, un tier 8 premium que t'as pas le temps de jouer ne rapporte pas beaucoup de crédits....ce que je veux dire, c'est que char premium gratos ou pas, je suis à la ramasse coté crédits, j'ai plein de chars à acheter (chers en plus), et je n'ai rien à branler du M103 qui ne me servira jamais à rien.
Donc de mon point de vue, M103 = cadeau d'1,5 millions de crédits que je m'empresserais de prendre, et ce malgré le fait que je gagnerais un char premium.

CaMarchePas
16/03/2012, 19h51
Tout dépend du nombre de T10/T9 dont on dispose déjà dans le garage et de son rythme de CW hein....perso j'ai pas le temps de beaucoup jouer, je fais rarement (jamais) plus de 3 CW/semaine ces temps cis, et j'aurais, avec la 0.7.2, 2 T10, un heavy T9 full up (l'IS 4) un TD T9 full up (le T30), une arty 7 full up, et un med 9 pas encore full up, mais j'vais y travailler. Je vois pas ce que je foutrais d'un autre heavy T9 alors que sa vente pourrait regonfler des finances en berne (d'autant que le E75 et le VK45B ne sont pas loin du tout...en XP :p )

Même en jouant peu, faut bien peser le pour et le contre : une soirée avec 3 défenses => 3 chars qui peuvent être bloqués pour le lendemain quand tu joueras.

Accessoirement, faudrait ptet tester le char avant de le revendre, tu vas ptet le trouver uber roxxor et faire des bénefs avec ! :p

Rico31
16/03/2012, 21h21
Même en jouant peu, faut bien peser le pour et le contre : une soirée avec 3 défenses => 3 chars qui peuvent être bloqués pour le lendemain quand tu joueras.

Accessoirement, faudrait ptet tester le char avant de le revendre, tu vas ptet le trouver uber roxxor et faire des bénefs avec ! :p

Il est sympa (j'ai deja essayé sur le serveur test), mais c'est le même que le T110 avec un tier de moins, alors quitte à en jouer un en pick up de temps en temps, autant jouer le tier 10 pour lui faire un équipage de roxxxors.
Et coté nombre de tier 9, ce que j'ai mal expliqué c'est que ce sera une opération blanche : la vente du M103 me permettra d'acheter plus vite le E75 et le VK4502B (bon faudra les full up aussi :ninja:) que j'ai presque débloqué (mais j'ai pu un radis vu que je viens juste d'acheter le E50...n'a fait mal au cul 3 tier 9 qui se débloquent en 3 jours !)

titi3
19/03/2012, 14h20
Any tips pour le Pershing ?

Noir le Lotus
19/03/2012, 14h31
Tu as une très bonne vision, un canon franchement bon, une mobilité correcte. Tu peux te permettre de jouer les spotters ou les chars de soutien. Ta mobilité sera un peu juste pour faire un excellent flanker, mais tu peux quand même y aller de temps en temps. Le seul turc, c'est que comme pour le T20, il ne faut pas compter sur le blindage pour te protéger.

Rico31
19/03/2012, 14h41
Tu as une très bonne vision, un canon franchement bon, une mobilité correcte. Tu peux te permettre de jouer les spotters ou les chars de soutien. Ta mobilité sera un peu juste pour faire un excellent flanker, mais tu peux quand même y aller de temps en temps. Le seul turc, c'est que comme pour le T20, il ne faut pas compter sur le blindage pour te protéger.

Que viennent faire les Ottomans là dedans ? :ninja:

Blague à part oui, ta place en Pershing n'est pas au coeur de la meute des meds "rapides" (T-44, Lorraine....), mais plutôt en électron libre entre eux et tes heavy, sans oublier de monter des binos et de te faire des sessions de spot passif depuis un buisson quand c'est pertinent/possible. Exemple type sur Campinovka, tu pars avec la meute direction colline, tu fais une pause sur les buissons soit au dessus du marécage soit juste sous le pied de la colline, tu éclaire à peu près tous les heavy qui montent pour ton arty (plus les éventuels mediums à la bourre), et quand les positions sont fixées et tes collègues meds rapides assez avancés pour maintenir le spot depuis le haut (et accessoirement avoir commencé à attirer sur eux le feu des heavy et le focus des arty), tu te places en second rideau pour défoncer tout ce qui dépasse....

YLB
19/03/2012, 21h42
A la suite des modifications sur l'économie du jeu, est-ce qu'une âme charitable ayant accès à la 0.7.2 peut me dire si le canon du T-29 coûte toujours dans les 40k xp?

JulLeBarge
19/03/2012, 21h49
non il ne coûte que 18800 sur la 7.2 ;)

Wannamama
19/03/2012, 21h50
non il ne coûte que 18100 sur la 7.2 ;)

Fixed.

YLB
19/03/2012, 22h47
:wub: Yay! Merci pour l'info!

Cowboy
19/03/2012, 22h49
Serveur test: T32 débloqué ET acheté....avis: kikitoutdur :lol: Bon maintenant le M103... va falloir être rapide, il coute deux reins en XP & crédits
Tu a déjà le T34 sur le serveur EU pour jouer autant sur le serveur de test ?

keulz
19/03/2012, 23h30
non il ne coûte que 18800 sur la 7.2 ;)

Ca doit juste faire un an que je leur ai posté et reposté qu'il devait avoir le même prix que le 105 all...

J'ai faillit attendre...

titi3
20/03/2012, 00h09

Que viennent faire les Ottomans là dedans ? :ninja:

Blague à part oui, ta place en Pershing n'est pas au coeur de la meute des meds "rapides" (T-44, Lorraine....), mais plutôt en électron libre entre eux et tes heavy, sans oublier de monter des binos et de te faire des sessions de spot passif depuis un buisson quand c'est pertinent/possible. Exemple type sur Campinovka, tu pars avec la meute direction colline, tu fais une pause sur les buissons soit au dessus du marécage soit juste sous le pied de la colline, tu éclaire à peu près tous les heavy qui montent pour ton arty (plus les éventuels mediums à la bourre), et quand les positions sont fixées et tes collègues meds rapides assez avancés pour maintenir le spot depuis le haut (et accessoirement avoir commencé à attirer sur eux le feu des heavy et le focus des arty), tu te places en second rideau pour défoncer tout ce qui dépasse....

2ème ligne c'est pas mon habitude, faudra de la ditzipline :p

Gracias ;)

Quitol
26/03/2012, 14h15
T20 acheté hier soir et pas encore test,et j'ai d'abord les tracks+tourelle à farmer, mais déjà je me demande: le 90, c'est bien LE canon à avoir sur ce tank ?

kalimad
26/03/2012, 14h30
T20 acheté hier soir et pas encore test,et j'ai d'abord les tracks+tourelle à farmer, mais déjà je me demande: le 90, c'est bien LE canon à avoir sur ce tank ?

Ouep ;)

trex
26/03/2012, 17h07
Tu l'a déjà débloqué avec le M6.

Quitol
26/03/2012, 21h03
Tu l'a déjà débloqué avec le M6.

Et non.

trex
27/03/2012, 12h36
Et non.
Et LOL !?

Hottuna
27/03/2012, 13h54
Et LOL !?

Si t'avais regardé son profil t'aurais vu qu'il n'a pas joué les heavy 'ricain.

Super_Kevin
27/03/2012, 17h45
et lol !?

pt2r xd

Alkeas
27/03/2012, 18h57
pt2r
Ah non ,ici c'est les chars alors on dit PTRS

fenrhir
27/03/2012, 19h06
Ah non ,ici c'est les chars alors on dit PTRSPTRD, en fait.

Alkeas
27/03/2012, 19h38
Exact ,j'ai trop traîné sur Men of ' ;)

keulz
27/03/2012, 21h09
En platoon, on a enchaîné 16 victoires en T82.

What else ? :cigare:

Leucha
28/03/2012, 10h54
Faire la même chose avec des 3001(P) stock ?

Elefant
28/03/2012, 20h50
j'ai essayé le t82 cet aprém avec bobot, intéressant ce machin 11 kills à 2 sont obusier est impressionnant.

Quitol
28/03/2012, 21h20
J'ai fais quelques parties avec le T20 hier, et bon sang quelle brique...
A part éviter d'exposer le papier mâché qui sert de blindage, vous avez des conseils pour le jouer ?

Projet 154
28/03/2012, 22h22
A part éviter d'exposer le papier mâché qui sert de blindage, vous avez des conseils pour le jouer ?

Prie, et bouffe toute ta freexp pour monter le dernier canon (plus un rammer et un vertical stab').

Sinon t'est useless

chlochlo
28/03/2012, 22h28
ben il a une bonne vision, joue le comme scout

kalimad
28/03/2012, 23h05

Je le joue en ce moment, j'ai un magnifique 64% de victoire avec ce char. Full up il est bien rapide et maniable et le dernier canon fait bien mal :wub:

Quitol
29/03/2012, 00h20
Je le joue en ce moment, j'ai un magnifique 64% de victoire avec ce char. Full up il est bien rapide et maniable et le dernier canon fait bien mal :wub:

Rapide :huh:
Maniable :huh:

On parle bien du tank qui ne gagne pas un seul degré de traverse speed et qui n'as que 40 chevaux en plus sur son second moteur, hein ?

Prie, et bouffe toute ta freexp pour monter le dernier canon (plus un rammer et un vertical stab').

Sinon t'est useless

J'avais déjà tout utilisé pour pouvoir l'acheter pendant le bonus;
Ca m'apprendra à me documenter sur les tanks avant de les utiliser...

kalimad
29/03/2012, 00h36

On parle bien du tank qui ne gagne pas un seul degré de traverse speed et qui n'as que 40 chevaux en plus sur son second moteur, hein ?

Ben ouais, 56 km/h c'est pas mal quand même, et il n'est pas aussi maniable que l'E8, c'est sur, mais ça va encore. Je contourne facilement les chars que je croise et je les plombe au 90 mm.

Je cherche un replay sympa demain sur mon autre ordi et je te post ça.

keulz
29/03/2012, 00h44

J'avais déjà tout utilisé pour pouvoir l'acheter pendant le bonus;
Ca m'apprendra à me documenter sur les tanks avant de les utiliser...

C'est un char très plaisant à jouer. Mais c'est sûr que si tu ne n'essaies pas de te mettre dans des situations où tu peux tirer parti de ses avantages, ben tu vas en chier.

Rico31
29/03/2012, 10h04
Bah oui, le T20 est rapide et maniable. Au passage, les 40 chevaux du second moteur se sentent plus que 100 sur d'autres chars. C'est vraiment un med complet et équilibré, et encore plus depuis la 0.7.0 vu que sa seconde tourelle a gagné un peu de view range, ce qui en fait un scout tout à fait convenable en plus d'être un excellent char de support avec son 90mm, et une petite saloperie capable de rushs dévastateurs pour peu que tu prépare ton coup assez soigneusement pour arriver lancé.

kalimad
29/03/2012, 10h47
J'ai retrouvé deux replay avec le T20 sur Himmelsdorf (http://www.mediafire.com/download.php?7pije769nf56hsv)et Ruinberg (http://www.mediafire.com/download.php?ryf1u6j13na9tp5).

fenrhir
29/03/2012, 13h06
NB : changer de moteur permet d'avoir plus de puissance, mais très souvent une meilleur transmission (ou comment gagner seulement 5% HP te donnera en réalité + 15% d'accélération, exemple tout à fait fictif mais plutôt représentatif).

Quitol
29/03/2012, 17h05
J'ai retrouvé deux replay avec le T20 sur Himmelsdorf (http://www.mediafire.com/download.php?7pije769nf56hsv)et Ruinberg (http://www.mediafire.com/download.php?ryf1u6j13na9tp5).

Je viens de les mater (et d’ailleurs joli le massacre d'amx sur himmelsdorf), bon comme dit un peu plus haut si je comprends bien c'est un medium "classique" fait pour flanker, ca va me changer du panther :).

kalimad
29/03/2012, 17h19
Je viens de les mater (et d’ailleurs joli le massacre d'amx sur himmelsdorf), bon comme dit un peu plus haut si je comprends bien c'est un medium "classique" fait pour flanker, ca va me changer du panther :).

Ouep, moi je le joue un peu comme je jouais l'E8.
Et sur Himmelsdorf, je savais pas trop quoi faire parce qu'il y avait quand même du lourd en face. Mais quand j'ai vu que la moitié de ma team était ad patres très vite, je me suis dit, aller hop, le tout pour le tout et ça a fonctionné :p

Super_Kevin
30/03/2012, 15h50
C"est ptet (sûrement) parceque peu de gens le joue mais je viens de chopper le "mastery badge: 1 class" avec le t20. D:

fenrhir
30/03/2012, 17h10
Dîtes-moi qu'ils ont corrigé le bug du serveur de test.
Dîtes-moi que c'était un bug qu'on puisse tous chopper ce badge si facilement, que c'était un bug, et pas les joueurs :mouais:

kalimad
30/03/2012, 19h30
Dîtes-moi que c'était un bug qu'on puisse tous chopper ce badge si facilement, que c'était un bug, et pas les joueurs :mouais:

Je sais pas mais je l'ai eu avec le tiger P, le jagdtiger et l'E-75 aujourd'hui lors de mes doublées, donc je pense que c'est un bug ;)

keulz
30/03/2012, 20h20

réglé au test2.

Cowboy
30/03/2012, 20h49
J'ai un peu de mal à dégommer le M103 avec mon E75, j'ai pas visé particulièrement.
Sur la tourelle, les deux bidules à droite et à gauche sont des points faible ou c'est comme sur le T29 ?
http://tof.canardpc.com/preview2/4a4d03b2-b080-481e-82e5-d38ae8dbbcb4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4a4d03b2-b080-481e-82e5-d38ae8dbbcb4.jpg)

Cowboy
30/03/2012, 22h58
Le 122mm du T28 peut être monté sur le T30, du coup, le 122mm de mon T28 a été débloqué avec la 7.2, car j'avais le T30.

Cool ! 70Kxp en moins à farmer j'ai bien fais de ne pas dépenser mes 60k de free Xp dedans !

kalimad
31/03/2012, 01h06
Le 122mm du T28 peut être monté sur le T30, du coup, le 122mm de mon T28 a été débloqué avec la 7.2, car j'avais le T30.

Cool ! 70Kxp en moins à farmer j'ai bien fais de ne pas dépenser mes 60k de free Xp dedans !

Ah ouais, j'en suis qu'au T25 AT mais effectivement tous les canons sont débloqués pour le T28 et le T95 grace au T30. Joie ! lol

chlochlo
31/03/2012, 09h48
J'ai un peu de mal à dégommer le M103 avec mon E75, j'ai pas visé particulièrement.
Sur la tourelle, les deux bidules à droite et à gauche sont des points faible ou c'est comme sur le T29 ?
http://tof.canardpc.com/preview2/4a4d03b2-b080-481e-82e5-d38ae8dbbcb4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4a4d03b2-b080-481e-82e5-d38ae8dbbcb4.jpg)
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/99328-m103-and-t110e5-frontal-protection-an-evaluation/

Zouuu
31/03/2012, 14h00
Des conseils perk & skill pour le T110 ?

keulz
31/03/2012, 14h23
J'ai mis ça :

http://tof.canardpc.com/preview/4c8df870-203c-4556-9987-4ac5d8839217.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4c8df870-203c-4556-9987-4ac5d8839217.jpg)

AnKOu
31/03/2012, 14h29
pour ce que mon avis vaut :

Moi j'ai mis le skill repair à tout le monde et ensuite :
commander : sixth sence et jack of all trades
gunner : snapshot et designated target
driver : smooth ride et off road driving
loader : adrenaline rush et safe stowage

Tout ça avec ventil, vertical stab et rammer

Pour l'instant je suis content, le vertical stab + smooth ride et snapshot, ça assure une très bonne précision.

glupsglups
31/03/2012, 14h30
J'ai mis ça :

http://tof.canardpc.com/preview/4c8df870-203c-4556-9987-4ac5d8839217.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4c8df870-203c-4556-9987-4ac5d8839217.jpg)

C'est pas comme si on avait dit x fois qu'il faut mieux mettre les skill qui s'active à 100% en premier....

Zouuu
31/03/2012, 14h38
J'ai mis ça :

Merci Keulz ;)

keulz
31/03/2012, 15h34
C'est pas comme si on avait dit x fois qu'il faut mieux mettre les skill qui s'active à 100% en premier....

Tu dis ça pour moi ? Si oui, t'es encore bourré ?

Cowboy
31/03/2012, 15h46
Pas de BIA ?

Chocolouf
31/03/2012, 15h56
Pour l'E8 des conseils ?

fenrhir
31/03/2012, 18h50
Pas de BIA ?
Tu veux qu'on te cite tous les posts où on dit "ça sert à rien si t'as pas 4+ skills vu que ça bouffe un skill/membre et que certains membres en ont des plus utiles, sauf sur arty" ?

keulz
31/03/2012, 18h56
Tu veux qu'on te cite tous les posts où on dit "ça sert à rien si t'as pas 4+ skills vu que ça bouffe un skill/membre et que certains membres en ont des plus utiles, sauf sur arty" ?

Oh oui oh oui oh oui

chlochlo
31/03/2012, 23h16
Des conseils perk & skill pour le T110 ?

j'ai mis ça pour l'instant:
http://izipik.com/images/201203/31/ihnx8rm7hbynlof8ej-shot_135.jpg

Cowboy
01/04/2012, 00h27
Pour toi ca ne sert que sur l'artillerie ?

AnKOu
01/04/2012, 01h07
Bah c'est beaucoup moins courant de perdre un homme d'équipage sur une arty que sur un autre char.

Ou si t'en perds un, tu risques de perdre tous les autres très rapidement...

Cowboy
01/04/2012, 04h06
Bah c'est beaucoup moins courant de perdre un homme d'équipage sur une arty que sur un autre char.

Ou si t'en perds un, tu risques de perdre tous les autres très rapidement...
BIA c'est la compétence qui augmente les skill/perk de 5%

Rico31
01/04/2012, 10h56
BIA c'est la compétence qui augmente les skill/perk de 5%

Non, c'est le perk qui fait comme une ventil' : + 5% sur le skill principal de chaque membre d'équipage. Le problème étant que ça ne marche que quand TOUT l'équipage l'a à 100%, donc ça bouffe beaucoup d'emplacements de skills pour un seul effet. De plus, si un membre d'équipage est blessé, du coup le perk n'a plus d'effet.

Cowboy
01/04/2012, 12h03
http://wiki.worldoftanks.com/Crew#Skills_and_Perks

This perk increases the training level of the role and non-role-specific skills of the entire crew by 5%. It does not affect role-specific skills and perks (in-game description is incorrect). There is no benefit whatsoever if any of the crew do not have this trained to 100%. The perk stays in effect if a crew member is knocked out during battle. The perk is cumulative with Improved Ventilation and skill boosting consumables.
Bullshit ?

Ingame ca n'en parle pas :
http://tof.canardpc.com/view/e43daa1c-154a-4e53-8460-0584c4257f8f.jpg

Sur le forum officiel (http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/97945-new-crew-skills-in-numbers/) c'est l'inverse :

Brothers-in-arms - Perk
+5% overall (some sources say just 3% though)
Whole crew must have. Does not work, if any member of the crew is knocked out.

J'aurais tendance à croire la description IG.

Wannamama
01/04/2012, 12h30
A propos de BiA:

"При вводе предполагалось, что при контузии эффект будет пропадать. К сожалению, пока это реализовать не получилось.
В будущем скорее всего поправим."

"It was intended that a knocked out crew member will make the effect disappear. Unfortunately it can not be implemented yet.
We will fix it in near future"

Si Ghargan pouvait confirmer.

kalimad
01/04/2012, 19h40
Le T34 est pas meilleur qu'avant ? Ou alors je le joue mieux... mais j'ai un doute ;)
Le M103 et le T110 sont super agréable à jouer aussi !

Bref content d'avoir été jusqu'au T30 avant la mise à jour :lol:

Rico31
01/04/2012, 20h08
Le T34 est pas meilleur qu'avant ? Ou alors je le joue mieux... mais j'ai un doute ;)
Le M103 et le T110 sont super agréable à jouer aussi !

Bref content d'avoir été jusqu'au T30 avant la mise à jour :lol:

Non, le T34 est moins bon qu'avant vu qu'il perd un tier. Mais son MM est aussi plus gentil avec lui, donc ça compense.

keulz
01/04/2012, 20h36
Premier retours sur le T110 et... Hmhm...

T30/T110

Nb de parties : 241/42
XP par partie : 856/1111
win % : 64.3/65
Kill/partie : 1.76/2.42
dégâts par partie : 3053/4033
dégâts donnés/reçus : 1.77/2.64

Nerf incoming... :ninja:

Putain je l'aime ! :wub:

Rico31
01/04/2012, 20h46
Bah heu tu prend un Patton, tu lui vire un petit poil de gomme au démarrage et une dizaine de km/h, et tu rajoutes 150mm de frontal en plus, et 50mm de péné bonux...what else ? :cigare:
Sans dec il déboite, il sait tout faire, bien placé tu peux tanker de face, un peu en retrait avec ton RoF tu fais un support de ouf, et pour peu que tu trouves une proie isolée, tu le flank voire même le circle avec un peu d'élan comme si t'avais un med...tuerie inside.

chlochlo
02/04/2012, 00h14
le t110 est tres bon
dans le couloir de la mort de himmelsdorf j'ai géré un e100 et 2E75 (enfin bon tu leur tires dans le bas de caisse y'a leur moteur qui s'enflamme :lol: )
sur westfield j'ai pu gérer un pershing 2IS et un IS4
et grace à un ROF élévé :o (+rammer et 121% sur le loader) pas besoin du vertical stab je trouve déja le canon tres précis

JulLeBarge
02/04/2012, 00h15
bon ben le T29 au 105mm depuis le changement d'économie est injouable sans premium, il coûte trop cher même en cas de victoire... tant pis, de toute façon je voulais monter la branche heavy russe, voilà une bonne motivation de plus

keulz
02/04/2012, 00h25
pas besoin du vertical stab je trouve déja le canon tres précis

C'est ce que je me dis, je vais mettre des binnos à la place.

Super_Kevin
02/04/2012, 18h30
kikoo lé fr
"Battle: Malinovka lundi 2 avril 2012 16:59:53
Vehicle: T20
Experience received: 1-282
Credits received: 34-478
Battle Achievements: Mastery Badge: Ace Tanker, Hunter, Sniper"

kikoololmdr!
Bon celà dit des t20 j'en vois pas des masses.

Sinon j'aurais une question, là je m'éclate bien avec le t20 et niveau thunes ça reste rentable. J'aurai bientôt débloqué le Pershing et voudrais savoir si c'est possible niveau pognon de jouer un tier 8, sans avoir à farmer comme un dingue avec un tier 4-5 pour chaque match en t8? Le tout sans premium evidemment.
Merci d'avance.

titi3
02/04/2012, 18h39
kikoo lé fr
"Battle: Malinovka lundi 2 avril 2012 16:59:53
Vehicle: T20
Experience received: 1-282
Credits received: 34-478
Battle Achievements: Mastery Badge: Ace Tanker, Hunter, Sniper"

kikoololmdr!
Bon celà dit des t20 j'en vois pas des masses.

Sinon j'aurais une question, là je m'éclate bien avec le t20 et niveau thunes ça reste rentable. J'aurai bientôt débloqué le Pershing et voudrais savoir si c'est possible niveau pognon de jouer un tier 8, sans avoir à farmer comme un dingue avec un tier 4-5 pour chaque match en t8? Le tout sans premium evidemment.
Merci d'avance.

C'est chaud les T8 sans Premium...en tout cas avec le KT.

Rico31
02/04/2012, 18h43
C'est chaud les T8 sans Premium...en tout cas avec le KT.

Ca va nettement mieux avec les meds qu'avec les heavy, principalement à cause du coût très inférieur des munitions.

Cowboy
03/04/2012, 11h12
Concernant le T34 et ces skills/équipement :
http://tof.canardpc.com/view/106acb0a-7dd9-4588-a4e3-42cfc50eaabd.jpg
Qu'est ce que je peux mettre comme équipement ? Tant que ca en coute pas de la gold ?

Fouloir/Ventil/syteme de visé ?

Rico31
03/04/2012, 11h18
Consernant le T34 et ces skills/équipement :
http://tof.canardpc.com/view/106acb0a-7dd9-4588-a4e3-42cfc50eaabd.jpg
Qu'est ce que je peux mettre comme équipement ? Tant que ca en coute pas de la gold ?

Fouloir/Ventil/syteme de visé ?

Ce me semble pertinent ouep.

glupsglups
03/04/2012, 12h48
Les bino sont pas mal aussi, le T34 est un peu aveugle.

Zevka
03/04/2012, 12h49
Merci d'avance.

Niveau pognon je sais pas trop, c'est surement très juste, surtout avec le nerf de la 7.2.

Mais question gameplay, je te conseillerais de rester sur le T20, je l'ai adoré (un des tanks que j'ai le plus apprécié), mais le Pershing est très différent (bien moins nerveux), perso je n'ai pas aimé du tout ce dernier et je l'avais vite vendu (ça avait même traumatisé des gens ici :p).

Rico31
03/04/2012, 12h54
Les bino sont pas mal aussi, le T34 est un peu aveugle.

Les bino marchant au pourcentage de l'existant, elles ne feront jamais un aigle à partir d'une taupe. C'est vrai que si tu trouves vraiment handicapant de ne rien spotter, tu peux essayer de compenser un poil comme ça, mais à mon avis, c'est vraiment gacher. Vaut mieux optimiser l'utilisation du canon avec la ventil, le rammer et un EGLD/Stab selon le style de jeu (et en restant cohérent avec ses perks aussi...ca devient un merdier d'optimiser un tank... :p ), en jouant support mi distance et en laissant donc le soin aux copains de spotter.

glupsglups
03/04/2012, 14h41
Les bino marchant au pourcentage de l'existant, elles ne feront jamais un aigle à partir d'une taupe. C'est vrai que si tu trouves vraiment handicapant de ne rien spotter, tu peux essayer de compenser un poil comme ça, mais à mon avis, c'est vraiment gacher. Vaut mieux optimiser l'utilisation du canon avec la ventil, le rammer et un EGLD/Stab selon le style de jeu (et en restant cohérent avec ses perks aussi...ca devient un merdier d'optimiser un tank... :p ), en jouant support mi distance et en laissant donc le soin aux copains de spotter.

Dans le meilleurs des mondes tu jouerais support en 2° ligne, mais c'est wot....
Et puis depuis que j'ai fait mes test, la ventil je trouve ça beaucoup moins intéressant.

CaMarchePas
03/04/2012, 15h13

Heu, les binos ça a un bonus non négligeable si tu compares les stats, c'est loin d'être un choix anodin, surtout si tu joues ton char en pick up où tes alliés seront souvent mort ou derrière ! :ninja:

Si je regarde la distance de vue de mes tanks :
-T34 = 360m
-lowe/kt/e-50 = 402m
-quelques chars à 400
-beaucoup à 350

Avec tes 360 et les binos actives, tu passes à 450.
450 c'est plus que la plupart des chars sans binos (je n'ai pas vérifié si y'a des chars a plus de 402m).
450 c'est plus que des chars en mouvement avec coated optics (440).
Idem s'ils ont coated et binos vu que ça ne se cumule plus.
Y'a aussi ton radio qui peut augmenter ta distance de vue (et tous les chars n'ont pas de radio donc pas accès au bonus).
Ca reste moins que des chars à 380/400 avec binos, évidemment.

Et quand tu joues le t34, t'as vite compris que ta caisse est en mousse expansive (elle s'écarte pour laisser passer les obus) et ta tourelle est relativement géniale (sauf si on peut sniper ta coupole sans se prendre un coup bien sur). Donc tu aurais vite envie de pouvoir te mettre dans un coin où cacher ta caisse et montrer que ta tourelle... pendant au moins 3s.

Bref, les binos ont beau fonctionner au pourcentage de l'existant, la différence entre les autres chars et le T34 est du même ordre de grandeur. (40 mètres de bonus vs 40 mètres de plus ou de moins)

yggdrahsil
03/04/2012, 17h24
Hum, dites les canards avec les nouveaux TD vous conseillez branche entre l'ancienne à gauche ou la nouvelle de droite ? Sachant que je suis pas un gros joueur (Mes chars squattent actuellement le Tiers 5) donc que si la différence ce fait sur les T9/10 bah ça me concerne pas vraiment :p

Jalkar
03/04/2012, 17h29
hum en gros a ces niveaux là t'as le choix entre des tanks très peu blindé mais très rapide (droite) et des tank peu blindé mais rapide(gauche).
Ah plus haut niveau la différence ce fait entre des tanks destroyer avec tourelle (droite) et des tanks ultra blindé devant mais très très lent (gauche).

:p

en passant par le M8A1 tu as l'avantage d'avoir une tourelle dès le tier 4 sur une branche qui comptera des tourelles toujours. Alors que l'autre branche n'a une tourelle qu'au niveau 5 et 6.

Noir le Lotus
03/04/2012, 17h30
Ca va surtout être une question de style de jeu !!

La nouvelle ligne de TDs est très rapide, avec une tourelle (très très lente) mais pas du tout blindée (du T4 au T7). Si tu aimes bouger dans tous les sens et que tu n'as pas peur de prendre des coups, elle te conviendra bien.

fenrhir
03/04/2012, 17h33
À noter que le T25 AT, dans la branche "traditionnelle", est franchement un as question puissance de feu/mobilité.

JulLeBarge
03/04/2012, 17h47
et niveau rentabilité, les TD US tiers 5-6 sont-il des bons moneymakers (ancienne ou nouvelle branche) ?

Noir le Lotus
03/04/2012, 17h51
Le Slugger (T6) n'est pas mauvais : il fait pas mal de dégâts avec son 90 mm et vu qu'il reste plutôt en arrière, on n'a pas trop de réparation.

Le Wolverine (T5) m'a l'air plus poussif de ce côté là, son 76 mm montre vite ses limites.

Je l'ai pas beaucoup joué mais le Hellcat m'a l'air prometteur. On a de quoi faire plus de dégâts que le Slugger (même canon mais plus de mobilité), mais les réparations seront plus fréquentes à mon avis.

fenrhir
03/04/2012, 17h52
Je ne peux répondre à cette question : le T28, dans le genre gros veau, est pas mal pour moi ; le T25 AT, dans le genre "who tiens, si je flankais un med pour me marrer" est bien rentable (attention à bien viser, 105 mm + cadence de ouf = gros risque de gaspi) ; mais j'ai jamais été fichu de bien utiliser le Wolverine ni le Slugger :emo:

Edith : ha bah Noir a répondu avant.

Chocolouf
03/04/2012, 17h53
Le Wolvi on peut lui foutre un 105 qui fait des gros dégâts.

Noir le Lotus
03/04/2012, 17h57
Oui mais le Wolverine n'est pas un Sherman. Pas question avec lui de contourner pour attaquer les flancs. Et les grosses HE sur du blindage frontal, elles font peu de dégâts donc rapportent pas grand chose.

Chocolouf
03/04/2012, 18h03
Bah en tant que TD, tu peux aussi prendre par les flancs, t'as même du camo en plus.

fenrhir
03/04/2012, 18h04
Assez d'accord avec Noir.
Perso, j'ai justement cherché à jouer "agressivement" avec ces deux TD, et ça ne m'a pas réussi. Après, chuis pas un expert, mais j'estime qu'avec ce que je suis capable de faire en SU-85, SU-100, SU-152 et T25 AT, si les Wolfy et Sluggy avaient les caractéristiques de TD pouvant prendre ce genre de risques, je serais au courant.
Le 105mm est déjà dispo au T3 des TD US, sur un char, le T82, plus petit, plus discret, plus agile. Faut pas espérer en faire du bien deux tiers au-dessus, c'est pas un minuscule bonus au RoF et à la dispersion qui vont compenser.
Le Wolverine manque cruellement d’accélération et d'agilité pour survivre à ce genre de manœuvre. Surtout qu'il est long et haut, donc facile à viser.

Chocolouf
03/04/2012, 18h08
Ben, jouer le 105 avec le Wolverine permet de s'entrainer à se cacher pour protéger son blindage de merde. Ayant joué le M4 au 105 et jouant le KV au 152, c'est plus dans mon style de jeu. Ensuite je n'ai écrit nulle part qu'il fallait absolument jouer le Wolverine au 105.

Bizarrement, j'ai des stats de merde avec le M4 et le Wolverine mais je me suis particulièrement bien amusé avec, tout le contraire du StuG III. :wacko:

fenrhir
03/04/2012, 18h15
Ben, jouer le 105 avec le Wolverine permet de s'entrainer à se cacher pour protéger son blindage de merde.Le 76mm aussi : c'pas ta péné qui te permet de taper tout ceux que tu veux de face. Mais, au moins, si t'es loin, tu touches quand même ;)

Ensuite je n'ai écrit nulle part qu'il fallait absolument jouer le Wolverine au 105.T'as l'air de dire que c'est une alternative qu'elle est bien (en tout cas assez pour le citer), je dis juste "plutôt mwé bof que bien".

Bizarrement, j'ai des stats de merde avec le M4 et le Wolverine mais je me suis particulièrement bien amusé avec, tout le contraire du StuG III. :wacko:Efficacité <> Plaisir de jeu. Perso, le KV, à moins d'être en platoon avec deux autres 152 mm, je m'ennuie (152 ou 107).

Chocolouf
03/04/2012, 18h31
J'ai quand même le droit de dire qu'on peut jouer le M10 avec le 105, non ? :tired: Ou alors la brigade du bon goût et de la bienséance tankiste m'en empêche ?

Gtag
03/04/2012, 18h36
Mourez, hérétique !

fenrhir
03/04/2012, 18h38
J'ai quand même le droit de dire qu'on peut jouer le M10 avec le 105, non ? :tired: Ou alors la brigade du bon goût et de la bienséance tankiste m'en empêche ?Tu peux. J'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit, que tu étais con ou irréfléchi de le faire, ou que tu avais tord.
Il n'en reste pas moins vrai que c'est tout sauf optimal, de manière générale.
Si toi, ça te convient mieux, tant mieux !

Chocolouf
03/04/2012, 18h39
Nous sommes d'accords.

fenrhir
03/04/2012, 18h41
Nous sommes d'accords.Merci donc d'avoir réagi de manière si constructive :mouais:

Gtag
03/04/2012, 18h44
Everyone talks too much.

Chocolouf
03/04/2012, 18h44
Mais de rien, je te renvoie le compliment. Surtout que j'ai bien exprimé que l'utilisation du 105 n'était pas motivée par une volonté de performance mais de gros dégâts qui tâchent, comme mon style de jeu. Merci d'avoir lu.

fenrhir
03/04/2012, 19h05
Mais de rien, je te renvoie le compliment. Surtout que j'ai bien exprimé que l'utilisation du 105 n'était pas motivée par une volonté de performance mais de gros dégâts qui tâchent, comme mon style de jeu. Merci d'avoir lu.Heu non.
Ce qui est en gras, tu ne l'as exprimé que tardivement.
Chronologiquement : jullebarge pose sa question, Noir et moi répondons, puis tu réponds seulement "Le Wolvi on peut lui foutre un 105 qui fait des gros dégâts.".
Sans explication supplémentaire, ça laisse juste entendre que c'est bien, ou utile, ou efficace, bref, qu'il y a, en général, un intérêt pour le joueur lambda à lui mettre un 105.
Continuons la chronologie : Noir réponds que c'est bof, et que la HE de face fera que tchi. Ta réponse : "Bah en tant que TD, tu peux aussi prendre par les flancs, t'as même du camo en plus. " Toujours rien de ce que tu as mis en gras. Et tu dis qu'on peut flanker avec un char qui n'atteint que rarement sa vitesse de pointe et qui n'est pas maniable.
Donc, oui, je réponds que c'est tout sauf un TD de flanking.
Et là, tu montes sur tes grands chevaux.

Donc : merci de ne pas rager, et la prochaine fois, tu prendras la peine de mieux t'exprimer, et si tu ne le fais pas, tu ne reporteras pas tes erreurs sur le dos des autres, merci encore.

Rico31
03/04/2012, 19h19
C'est fini vous deux ?
De mon ressenti perso, le 105 est une excellente solution d'attente avant d'avoir le dernier canon sur le Wolverine. J'ajouterais que je peux tout à fait comprendre qu'il convienne même mieux à certains styles de jeu que ce dernier. Et je terminerais en précisant que nous parlons ici d'un TD de PETIT TIER, avec des canons PAS CHER, et que le plus simple est donc de tester les deux pour se faire une idée, et que ça vaut pas le coup de s'écharper pour ça, et encore moins de s'écharper pour savoir si on a eu raison de s'écharper :|

Chocolouf
03/04/2012, 19h58
Hum hum, je ne vois pas où je rage ou monte sur mes grands chevaux et ne repporte aucune erreur de ma part vu que je n'estime pas en avoir faite, mais bon, je te laisse dans ton délire paranoïaque.

Super_Kevin
03/04/2012, 21h31
J'ai quand même le droit de dire qu'on peut jouer le M10 avec le 105, non ? :tired: Ou alors la brigade du bon goût et de la bienséance tankiste m'en empêche ?

Vu les posts qui ont suivi, non, tu n'as pas le droit.

apocalypsius
03/04/2012, 22h21
leave flies alone!

Chocolouf
03/04/2012, 22h27
J'aimerai bien, mais y'en a un qui exerce sa vocation cachée d'instituteur de primaire à mes dépends.

Pour en revenir aux chars us, comment jouer l'E8 lorsqu'en face il y a du tiers 9 ? Je commence les parties en attendant 1 min dans la base, mais j'ai quand même des difficultés à trouver mon rôle d'harceleur surtout lorsque je n'arrive pas à pénétrer les flancs. C'est déprimant. :|

glupsglups
03/04/2012, 22h49
Je viens de faire une agréable surprise face à un E100 qui ses mettais de travers avec son bas de caisse couvert par une carcasse, et bien le T110 lui pénètre sa tourelle.
J'ai dû tirer 5 fois et pénétrer 4 fois.

Wannamama
03/04/2012, 22h55
Je viens de faire une agréable surprise face à un E100 qui ses mettais de travers avec son bas de caisse couvert par une carcasse, et bien le T110 lui pénètre sa tourelle.
J'ai dû tirer 5 fois et pénétrer 4 fois.

Avec le S-70 ça passe aussi, si elle est bien de face.

Super_Kevin
04/04/2012, 00h30
J'aimerai bien, mais y'en a un qui exerce sa vocation cachée d'instituteur de primaire à mes dépends.

Pour en revenir aux chars us, comment jouer l'E8 lorsqu'en face il y a du tiers 9 ? Je commence les parties en attendant 1 min dans la base, mais j'ai quand même des difficultés à trouver mon rôle d'harceleur surtout lorsque je n'arrive pas à pénétrer les flancs. C'est déprimant. :|
Tu ignores les T8-9 et t'occupes uniquemet des autres. Par contre le coup de camper une minute dans la base, euh, comment dire...

Chocolouf
04/04/2012, 00h33
Ben si je pars avec les autres je me fais défoncer à cause de ma détection inférieure. Se faire OS par un BatChat fantôme ça fait mal au cul.

chlochlo
04/04/2012, 00h47
le T30 c'est une tuerie one shot les KV ça n'a pas de prix :bave:
http://www.izipik.com/images/201204/03/h0uc8rgqjqynldxq8j-shot_052.jpg

keulz
04/04/2012, 08h12
Ben si je pars avec les autres je me fais défoncer à cause de ma détection inférieure. Se faire OS par un BatChat fantôme ça fait mal au cul.

Si tu as besoin de spotter toi-même, c'est que tu n'es pas parti avec les autres, justement...

Grivr
04/04/2012, 11h00
Si tu as besoin de spotter toi-même, c'est que tu n'es pas parti avec les autres, justement...

Je pense qu'il veut surtout dire qu'il a une manière de jouer plutôt agressive et qu'il attend en base pour pas arriver en 1ere ligne avec les autres, au moment où la ligne de front s'installe et où tt le monde spotte tt le monde...

keulz
04/04/2012, 11h08
Je pense qu'il veut surtout dire qu'il a une manière de jouer plutôt agressive et qu'il attend en base pour pas arriver en 1ere ligne avec les autres, au moment où la ligne de front s'installe et où tt le monde spotte tt le monde...

Ben il peut toujours aller avec les autres, s'arrêter juste avant, à l'abris, pour que les autres se choisissent une cible, pour essayer de tirer depuis son couvert.

Super_Kevin
04/04/2012, 15h06
Petit retour sur le Pershing:
Le bon côté c'est qu'il est rentable sans premium. J'ai même un léger bénéfice qui me permet d'investir dans les upgrades. Là je n'ai que le canon et le moteur donc je vais attendre de l'avoir full up pour donner un avis définitif mais, pour l'instant je trouve son gameplay bof bof comparé au t20.

Rico31
04/04/2012, 15h10
Petit retour sur le Pershing:
Le bon côté c'est qu'il est rentable sans premium. J'ai même un léger bénéfice qui me permet d'investir dans les upgrades. Là je n'ai que le canon et le moteur donc je vais attendre de l'avoir full up pour donner un avis définitif mais, pour l'instant je trouve son gameplay bof bof comparé au t20.

C'est sur que c'est pas le même style, mais avec un peu d'habitude, il est très plaisant à jouer, assez polyvalent (et puis avec son dernier canon, t'es rarement emmerdé pour percer tes cibles, ce qui est quand même agréable sur un med de support comme le Pershing)

Noir le Lotus
04/04/2012, 15h15
Le bon côté du Pershing, c'est surtout qu'il te prépare parfaitement à jouer le Patton.

Grande vision, bon canon, pas super agile ni très blindé mais tout à fait capable de spotter pour les gros ou de flanquer.

Chocolouf
04/04/2012, 17h03
Ben il peut toujours aller avec les autres, s'arrêter juste avant, à l'abris, pour que les autres se choisissent une cible, pour essayer de tirer depuis son couvert.

Le soucis, c'est que dans ce cas, je pénètre 1 fois sur 3 comme je vois que du frontal ou des flancs avec trop d'angle.

Super_Kevin
04/04/2012, 17h38
Le soucis, c'est que dans ce cas, je pénètre 1 fois sur 3 comme je vois que du frontal ou des flancs avec trop d'angle.

Avec le rof du E8, 1 tier sur 3 c'est toujours pas mal. Et puis ça fait une menace de plus pour le camp adverse, ça les distrait, etc.
Enfin personnellement, je préfère avoir les meds de tier inférieur en soutien qu'à la base. Exemple: Si je me retrouve seul vs 1 t-44 et 1 amx 75, il y a de grandes chances qu'ils me buttent, puis butte le E8 qui campait derrière. Par contre si c'est 1 persh et 1 E8 vs 1 t-44 et 1 amx 75, je pense avoir le dessus.

fenrhir
04/04/2012, 18h01
Yep, d'autant que si t'es assez en avant (pas devant, juste "assez en avant"), c'est une bonne place pour profiter d'une faiblesse. Genre gagner un rocher suite à la mort de l'adversaire qui le squattait, ou si les spotteurs montrent que les autres sont plutôt en défense un peu trop reculée, etc.

Chocolouf
04/04/2012, 18h18
Ouais, j'ai quand même des difficultés à me retenir de foncer dans la mêlée mais je vais tenter d'appliquer ces conseils.

keulz
04/04/2012, 19h20
Ouais, j'ai quand même des difficultés à me retenir de foncer dans la mêlée mais je vais tenter d'appliquer ces conseils.

Ca c'est un autre problème... Mais ça s'apprend, même si c'est dur...

Chocolouf
04/04/2012, 23h20
En 3001 (P) je suis guéri. Ya plus qu'à en E8.

fenrhir
05/04/2012, 10h16
En 3001 (P) je suis guéri. Ya plus qu'à en E8.Sinon, prends un char français type 13 90/BatChat. Ça t'apprend à te rafraichir les roubignoles quand elles chauffent, vu comment tu aimes te faire focus dès que t'es visible.

Leucha
05/04/2012, 11h33
Sinon, prends un char français type 13 90/BatChat. Ça t'apprend à te rafraichir les roubignoles quand elles chauffent, vu comment tu aimes te faire focus dès que t'es visible.

^_^

Jouer un amx 13, c'est comme jouer à Serious Sam 3 en pleine vague d'ennemis : dès que tu te déplaces et que tu sais que ya des ennemi dans le coin, tu te crispes à fond tu croises les doigts pour passer entre les éventuels obus, ou qu'il n'y ai personne que tu n'aurais pas remarquer en face :bave:

Mitch Grocanon
10/04/2012, 16h00
Bonjour, je viens faire un petit point sur les nouveaux TD américains.

Voilà je suis arrivé ce matin très tôt à débloquer le t28proto et je dois avouer que j'ai pris plaisir à jouer cette nouvelle branche.

Premier point très positif: Du tier 5 au tier 7 (T49/Hellcat/T25.2) ces chars permettent de gagner de belles sommes suite à des parties moyennes+. La majeure partie du temps je finissais avec un bénéfice net de 30k crédit et + sur des parties à 950exp de moyenne (compte premium).
C'est donc assez sympa de grinder ces tanks car on montera rapidement en crédits pour débloquer accessoires-modules nécessaires-nouveau char.

Ayant déjà débloqué la première ligne de TD, je me suis retrouvé à simplement devoir rechercher les chenilles et tourelles. Avoir le canon top tier donne un certain avantage!

Deuxieme point sympathique: Le ROF des canons est très bon. Même si la plupart ne sont pas au niveau en terme de pénétration et dégats, ils ont un ROF conséquent qui permet de faire beaucoup de kills par parties et de dégats moyens. Après comme ça a été rajouté plus bas, le gros problème est que le tier 7 n'a qu'un canon de 90mm perçant 170mm d'armure, une grosse différence par rapport à ses homologues russes et allemands. Le but du jeu étant au final avec le T25/2 d'utiliser ses points forts à savoir camouflage/tourelle/ROF pour descendre l'ennemi, tout en profitant des forces de son équipe pour terminer les chars déjà engagés et low life.

Pour finir, l'avis global est que cette branche reste très viable entre les tiers 5 et 7, même si le tier 7 fait véritablement appel aux talents personnels du joueur pour compenser ses faiblesses. Le matchmaking restant généralement favorable pour réussir à coller de belles branlées. Après, pour ce qui est de toutes les statistiques des modules etc, je ne suis pas un afficionados et je laisserais les passionnés en discuter ;)

Noir le Lotus
10/04/2012, 16h15
Pour être un peu plus précis que notre ami Blubby, Le T49 a l'équivalent TD du canon du Easy8, avec le RoF qui va bien. Le Hellcat a la même cadence de tir que le Slugger, et donc tire plus vite que le T20 équipé du canon équivalent. Seul le T25/2 tire moins vite que le T25 avec les mêmes canons.

Un bémol toutefois, les munitions emportées sont peu nombreuses !! Il faut donc éviter de tirer à tort et à travers.

chlochlo
10/04/2012, 22h20
Pour être un peu plus précis que notre ami Blubby, Le T49 a l'équivalent TD du canon du Easy8, avec le RoF qui va bien. Le Hellcat a la même cadence de tir que le Slugger, et donc tire plus vite que le T20 équipé du canon équivalent. Seul le T25/2 tire moins vite que le T25 avec les mêmes canons.

Un bémol toutefois, les munitions emportées sont peu nombreuses !! Il faut donc éviter de tirer à tort et à travers.

le T25/2 n'a pas le 105mm du T25AT :o

keulz
10/04/2012, 22h40
le T25/2 n'a pas le 105mm du T25AT :o

C'est une découverte ? Un rappel ?

chlochlo
11/04/2012, 01h58
autant le hellcat a le 90mm du slugger
le T25/2 ne beneficie pas du meme canon que le T25AT voila

keulz
11/04/2012, 02h16
autant le hellcat a le 90mm du slugger
le T25/2 ne beneficie pas du meme canon que le T25AT voila

Tu n'as pas répondu à ma question. Mais ça a l'air d'être une découverte.

Ok

keulz
11/04/2012, 10h45
Hop, dernier retour sur le T110, comparé au T30, mais aussi au 50B d'avant le nerf (je n'ai du faire même pas 5 parties depuis).

http://tof.canardpc.com/view/dcff5a23-2c51-4dd5-9f13-25bb53136107.jpg

Jalkar
11/04/2012, 11h00
tu perds bcp en T110 même pas 1% de win :ninja:

Rico31
11/04/2012, 11h00
C'est relativement comparable tout ça. Et je suis aussi ravi de constater sur les stats (d'un bon joueur qui plus est) ce que j'ai toujours ressenti sur le "vieux" T30 : très légèrement en retrait sur la plupart des stats, il avait en revanche une capacité inégalée d'éclatage de gros thons qui lui permettait de se maintenir au win ratio (donc au niveau de l'impact final sur une partie) => le old T30 c'était d'la baballe (et le nouveau est bien aussi, malgré que je regretterais toujours la vitesse de tourelle special "j'éclate les meds en pleine course alors qu'ils pensaient venir chercher un easy kill" :p)

keulz
11/04/2012, 11h06
tu perds bcp en T110 même pas 1% de win :ninja:
Je débute, j'ai encore du mal... :emo:

C'est relativement comparable tout ça. Et je suis aussi ravi de constater sur les stats (d'un bon joueur qui plus est) ce que j'ai toujours ressenti sur le "vieux" T30 : très légèrement en retrait sur la plupart des stats

Pour moi, la stat la plus importante, ce sont les dégâts par partie, et là avant que je 50B n'arrive (et ne prenne un nerfbat') le tier X avec le plus de dégâts par partie à par mon T30, c'est mon E-100 avec 2600. Donc bon, je ne vois pas trop en quoi le T30 était en retrait.

Par contre le T110 est bien fumé, lui.

Gtag
11/04/2012, 11h21
C'est là qu'on se rend compte que le nerf du 50B était indispensable, faudrait d'ailleurs lui enlever 10 de blindage sur les flancs je pense !

chlochlo
11/04/2012, 11h26
Tu n'as pas répondu à ma question. Mais ça a l'air d'être une découverte.

Ok
bah oui c'est une découverte j'aurais aimé avoir le meme canon que le T25AT

Rico31
11/04/2012, 12h26
Je débute, j'ai encore du mal... :emo:

Pour moi, la stat la plus importante, ce sont les dégâts par partie, et là avant que je 50B n'arrive (et ne prenne un nerfbat') le tier X avec le plus de dégâts par partie à par mon T30, c'est mon E-100 avec 2600. Donc bon, je ne vois pas trop en quoi le T30 était en retrait.

Par contre le T110 est bien fumé, lui.

Je parle de statistique globale : le T30 était mal aimé car ultra spécialisé décanilleur de gros bidules (ce qui implique implicitement de faire du dégat). Il est derrière sur pas mal de stats (presque toutes en fait) qu'on peut considérer comme secondaires, ce qui explique que plein de gens se plaignaient parce que "ouais, en T30 je peux pas faire tel ou tel truc alors qu'en IS-7 je peux", mais que le plus important, le gros boulot qui tache, il le faisait, et très bien en plus.
En fait on dit la même chose mais on le dit pas pareil :p.

keulz
11/04/2012, 12h47
Je parle de statistique globale : le T30 était mal aimé car ultra spécialisé décanilleur de gros bidules (ce qui implique implicitement de faire du dégat). Il est derrière sur pas mal de stats (presque toutes en fait) qu'on peut considérer comme secondaires, ce qui explique que plein de gens se plaignaient parce que "ouais, en T30 je peux pas faire tel ou tel truc alors qu'en IS-7 je peux", mais que le plus important, le gros boulot qui tache, il le faisait, et très bien en plus.
En fait on dit la même chose mais on le dit pas pareil :p.

Ah oui nan mais les mecs sur le forum officiels sont vraiment *************** *********** * **** ***** ***.

Gtag
11/04/2012, 12h52
Moi je suis quand même super impressionné par les résultats de duel IS-7/T110.
J'ai l'impression de jouer un IS-7 d'avant les blindages espacés.

arceno
11/04/2012, 12h58
le T30 était mal aimé car ultra spécialisé décanilleur de gros bidules
Oui mais non. Le T30 était mal aimé par ce que çà n'était pas un heavy mais bien un TD avec bcp de pv.
Par définition un tank qui n'est qu'un "décanilleur de gros bidules" c'est un TD. Un heavy çà doit pouvoir encaisser.

Au final je pense que les Amerlos n'avaient pas vraiment la même idée sur les tanks que le reste du monde à cette époque. Les combats tanks vs tanks pour eux çà n'était pas une priorité.
Ils s'en tapaient un peu de faire des Heavy. Le Pershing ? :)

keulz
11/04/2012, 13h07
Au final je pense que les Amerlos n'avaient pas vraiment la même idée sur les tanks que le reste du monde à cette époque. Les combats tanks vs tanks pour eux çà n'était pas une priorité.

Clair, le canon de 155mm du T30 a été développé pour chopper les snipers ennemis.

arceno
11/04/2012, 13h13
Clair, le canon de 155mm du T30 a été développé pour chopper les snipers ennemis.

Un canon pour Tank Destroyer.

Remarque que çà doit aussi très bien marcher pour débusquer les snipers :p.

chlochlo
11/04/2012, 13h42
maintenant que le T30 est tier9 il est matchmaké avec le KV
one shot les kv :bave:

Carpette
11/04/2012, 16h59
maintenant que le T30 est tier9 il est matchmaké avec le KV
one shot les kv :bave:

Pas besoin d'un tiers 9 pour one shot les KV :P

Rico31
11/04/2012, 17h02
660 tu le fait pas avec tous les canons non plus, y compris en tier 9. Disons que c'est une des rares qui OS à coup sur ou presque (avec l'ami BL10 :p)

Noir le Lotus
11/04/2012, 17h26
Ca m'est déjà arrivé de tirer sur un char à 650 PV avec le T30 et de le laisser à moins de 10 Pv.

Hier en T29, j'avais 937 Pv, je pensais que le 704 de l'équipe en face me tuerait pas en un seul coup et pourtant si, il a sorti dégâts max juste pour me tuer. :|

Comme on dit, c'est la glorieuse incertitude du sport :tired:

Jalkar
11/04/2012, 17h48
Ca m'est déjà arrivé de tirer sur un char à 650 PV avec le T30 et de le laisser à moins de 10 Pv.

Hier en T29, j'avais 937 Pv, je pensais que le 704 de l'équipe en face me tuerait pas en un seul coup et pourtant si, il a sorti dégâts max juste pour me tuer. :|

Comme on dit, c'est la glorieuse incertitude du sport :tired:

C'est un corrolaire a la loi de Murphy, ca aurait été une autre personne à 937pv, le 704 ne l'aurait pas achevé :p

Leucha
11/04/2012, 17h51
C'est toujours marrant de dépasser les 900 avec les gros canon. Je crois que le dernier Maus que j'ai affronter en CW se souvient encore de ma patate à 913 et des brouettes :p

Rico31
11/04/2012, 17h57
Ce week end en E50 sur Himmelsdorf départ sud, il me reste un peu moins de 700 HP après avoir pris la colline de haute lutte, les autres flancs étant en train de péter je me rue sur la base ennemie par la rue la plus au nord. C'est la dernière ligne droite, je m'élance pleine balle, un ISU planqué dans la ruelle perpendiculaire me colle une grosse pastèque quand je passe devant lui (pas spotté avant, sinon je ne serais probablement PAS passé devant lui :p) : il me laisse à 26HP sans me péter aucun module.
Tout content, je continue sur mon élan prêt à braquer a gauche à peine arrivé sur la place pour me mettre à couvert du 2è effet kiss kool de mon ami l'ISU. Un T20 allié passablement amoché arrive en même temps par l'autre rue qui descend de la colline et braque à droite. Choc. Paf, morts.Les deux. Murphy, je te hais.
Ca pourrait être dans la loose, mais c'était mon vécu personnel avec Murphy évoqué plus haut :p

Leucha
11/04/2012, 17h59
lol ce fail

Shura80
11/04/2012, 18h16
Belle loose en effet :p

Carpette
11/04/2012, 18h20
J'imagine le conducteur du E-50, en train de lacher un "EEeeeeeeeeehh héhéhéhé, la mouche qui pète !!!!" (façon professeur Thibault (https://www.youtube.com/watch?v=OKobbtAzZCI)), tout content d'avoir échappé à l'obus, et .... paf .... a plus

krass
11/04/2012, 18h22
Pour rester sur le topic des ricains, j'ai vu que d'autres que moi prenaient leur pied avec le T82, mais suis-je le seul à m'éclater avec le T49 ? Il me fait foutrement penser à un light FR sans barillet mais avec un RoF de follie... et puis 60 kmh de pointe ça ne se refuse pas !

Carpette
11/04/2012, 19h17
Tiens, j'ai découvert le canon à Barillet du T1 Cunnigham par hasard y'a 2 jours ... putain, depuis j'enchaine entre deux farm d'IS, je file sur le T1, c'est de la boulette au corp à corp son barillet !!
Il se vide en moins de 2 sec, et fait 18 * 12 de dégats sur un char tiers 1 ou tiers 2 ... en gros, on le fume quasi à chaque fois !
Le pied !

Jalkar
11/04/2012, 19h47
Tiens, j'ai découvert le canon à Barillet du T1 Cunnigham par hasard y'a 2 jours ... putain, depuis j'enchaine entre deux farm d'IS, je file sur le T1, c'est de la boulette au corp à corp son barillet !!
Il se vide en moins de 2 sec, et fait 18 * 12 de dégats sur un char tiers 1 ou tiers 2 ... en gros, on le fume quasi à chaque fois !
Le pied !
essaye celui du pzII :)

arceno
11/04/2012, 19h54
Le pied !

Idem, j'ai redecouvert le T1 Cunningham :).
Je pense que je vais m'acheter le T2Light demain. Même canon sauf que t'es bcp plus rapide/maniable (et avec l'équipage du chaffee).

chlochlo
12/04/2012, 02h09
Pour rester sur le topic des ricains, j'ai vu que d'autres que moi prenaient leur pied avec le T82, mais suis-je le seul à m'éclater avec le T49 ? Il me fait foutrement penser à un light FR sans barillet mais avec un RoF de follie... et puis 60 kmh de pointe ça ne se refuse pas !

au bout de 4kills j'etais embeté de ne pas avoir assez de munitions mais c'est un tres bon char le T49

keulz
12/04/2012, 10h17
A propos du T110 :

No nerf talks at this stage.
FUCK YEAH !!!!!!!!!!!

fenrhir
12/04/2012, 16h40
A propos du T110 :

FUCK YEAH !!!!!!!!!!!Murphy aidant, je peux te prédire quand il y aura nerf : quand j'aurai de nouveau un PC fonctionnel.

glupsglups
12/04/2012, 21h51
Je savais pas trop ou poster ça:
http://tof.canardpc.com/preview2/fc55e73c-ef88-4de0-ac76-e9eec98abaa0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fc55e73c-ef88-4de0-ac76-e9eec98abaa0.jpg)

Mais lol c'est quoi cette pétoire, c'est le canon stock ?:o

Projet 154
12/04/2012, 22h10
Je savais pas trop ou poster ça:
http://tof.canardpc.com/preview2/fc55e73c-ef88-4de0-ac76-e9eec98abaa0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fc55e73c-ef88-4de0-ac76-e9eec98abaa0.jpg)

Mais lol c'est quoi cette pétoire, c'est le canon stock ?:o

Ça en a tour l'air, vu que le canon stock du Pershing, c'est un 76mm.

Quitol
12/04/2012, 22h40
Je confirme, c'est bien un pershing stock avec canon de 76 :).