PDA

Voir la version complète : Diablo 1, un jeu avec des squelettes dans des tonneaux



Kette
11/04/2011, 10h19
Voilà quelques jours que j'écoutais quelques morceaux la BO de Diablo 1 au taf. Et ce week-end, je me suis dit, pourquoi ne pas se relancer une partie ? J'avais envie de réentendre les cris des monstres et de replonger dans l'ambiance de ce jeu mythique. Après avoir chercher mon vieux cd d'installation dans mon grenier, j'installe le jeu, les patches et youpli bada c'était parti.

Alors voilà, si ce thread peut donner envie à certains de se plonger avec nostalgie dans les clicks de souris frénétiques, c'est déjà une bonne chose.

Pour commencer j'ai créé un guerrier, question de facilité.

http://tof.canardpc.com/preview2/53065a67-ea1e-44af-84d4-dc69216871a4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/53065a67-ea1e-44af-84d4-dc69216871a4.jpg)

Oui, ça commence à ressembler à la brocante de Neuville sous bois.

http://tof.canardpc.com/preview2/8be3b212-5867-4829-a3c0-078d1151989d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8be3b212-5867-4829-a3c0-078d1151989d.jpg)

Je n'ai pas joué beaucoup, juste histoire de descendre jusqu'au niveau 4.

J'ai déjà accompli 3 quêtes :


Le boucher ("mmmhhh fresh meat")
Le puits contaminé
Le panneau du tavernier (Odgen je crois), je lui ai rendu.


Malheureusement, pas de King Leoric, dommage il était bien amusant à faire celui-là.
Allez, je reposterai quelques images quand j'aurai ma première vraie armure (ou que je rencontre un truc un peu spécial).

BourrinDesBois
11/04/2011, 10h27
Diablo, le jeu qui m'a détruit l'index alors que mon corps était encore en plein développement, ce qui fait, tu le comprendras, que je hais totalement ce jeu!!!

Kette
11/04/2011, 10h31
Diablo, le jeu qui m'a détruit l'index alors que mon corps était encore en plein développement, ce qui fait, tu le comprendras, que je hais totalement ce jeu!!!

La nature t'en a donné deux des index. Sers-toi de l'autre, en bon état, pour rejouer. :tired:

corentintilde
11/04/2011, 10h37
No kill, no hurt, and next time good, bring to you !

Jeckhyl
11/04/2011, 10h40
En fait les screenshots sont pile à la bonne taille pour que le jeu soit acceptable visuellement. Faut jouer en 600x450 :o !

Bus
11/04/2011, 10h49
Diablo, c'est le jeu qui a calmé mes angoisses durant mes périodes d'exam à la fac. J'y rejoue de temps en temps, l'ambiance est vraiment bonne (rooh la musique:wub:). Le gameplay est simple et addictif, les hack n slash n'ont pas beaucoup changé depuis. Et puis Diablo chez moi c'est associé à plein de souvenirs, ces moments d'angoisse pendant les exams, mais aussi quelques après-midi d'été où je me détendais dessus en attendant d'aller voir des potes. Sur une période dorée du jeu PC pour moi (1999-2000). De la pure nostalgie

badmad
11/04/2011, 11h07
Moi préféré diablo le premier au 2.

JeP
11/04/2011, 11h33
Ça ton avis.

helldraco
11/04/2011, 12h00
Tellement prévisible ...

Au passage, pour ceux qui veulent jouer sous seven:
YB7KmgeJ9WU

Ça marche, testé et approuvé. :mellow:

Kette
11/04/2011, 12h15
Tellement prévisible ...

Au passage, pour ceux qui veulent jouer sous seven:
YB7KmgeJ9WU

Ça marche, testé et approuvé. :mellow:

Ah j'avais pas essayé ça. Je m'amusais à killer explorer.exe dans le gestionnaire des tâches... Ta solution semble plus simple.

touriste
11/04/2011, 12h18
"I sense a soul in search for answers."

Warrior c'est facile au début mais ca se corse au plus haut level :tired:

Goranth
11/04/2011, 12h57
J'y rejoue aussi, mais avec le mod "the hell" en lan avec un pote et mon frère, il s'agit d'un mod qui rajoute de nouveau objets, de nouveaux monstres des nouvelles classes et tout le tralala, mais qui rend aussi le jeu atrocement dur et lui donne un aspect beaucoup plus tactique, il faut par contre l'extension "hellfire" pour pouvoir 'installer (j'ai eu la chance de la trouver en occasion dans un magasin prés de chez moi, sinon ca doit pouvoir se télécharger ...)
pour ceux qui seraient interessé : http://www.diablothehell.narod.ru/ (votre navigateur vous dira peut-être qu'il s'agit d'une page malveillante, mais il n'en est rien)

Anonyme2016
11/04/2011, 13h33
Diablo, le jeu qui m'a appris l'anglais :emo:.

Meuhoua
11/04/2011, 13h42
Y'avait bien un bon d'echange pour avoir l'édition "francaise" (qui c'est finalement limité à une édition avec un bouquin supplémentaire pour les traductions) sur les premieres versions sorties en anglais, comme ils avait fait avec Starcraft ?

Ou bien c'est ma mémoire qui me joue des tours ...

En tout cas, pour moi aussi Didi 1 me laisse de biens meilleurs souvenirs que Didi 2 : l'univers y est plus "carré", graphiquement plus glauque, les classes plus libres, puis les quêtes aléatoires donnaient vachement plus de gout au "newgame +".

Okuru
11/04/2011, 13h44
D'ailleurs, des gens sont arrivés à y joué en fenêtré ?

Edrisch
11/04/2011, 13h45
Tien, je croyais que j’étais vraiment le seul à préférer Diablo 1 au 2. :o

Aghora
11/04/2011, 13h46
N'oublie pas de recommencer une nouvelle partie dès que tu atteint les catacombes, puis dès que tu atteint la lave et ainsi de suite, pour pas que tu ais l'air débile en face de Diablo. C'est comme ça que je faisais du moins. Je me souviens que c'était bien chiant de devoir reremplir son inventaire de tout les tas d'or et autres trucs.

---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h46 ----------


Tien, je croyais que j’étais vraiment le seul à préférer Diablo 1 au 2. :o

Au moins, dans le 2, on peut courir.

Xùn
11/04/2011, 13h49
Han Diablo. :emo:
C'est quand ils veulent pour sortir le 3...

Aghora
11/04/2011, 13h51
Ce jeu et sa suite c'est un peu comme une madeleine de Proust pour moi. Tiens, pour l'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=2iDpVYbDytU

Nono
11/04/2011, 13h53
Je vous arrête tout de suite : y'a un sujet qui existe pour parler du 3.

Et j'ai une question : quelqu'un a réussi à l'acheter ? Il existe une pétition pour demander à Blizzard de le mettre dans leur boutique en ligne ?

Yog-Sothoth
11/04/2011, 13h56
Tien, je croyais que j’étais vraiment le seul à préférer Diablo 1 au 2. :o

Non non. Moi aussi. Et j'aimais particulièrement cette façon d'augmenter ses sorts avec des bouquins, c'était toujours la fête quand je tombais sur un bouquin en espérant qu'il me convienne.
J'aimais bien aussi les donjons aléatoires. Ca l'est aussi dans diablo 2 mais ce sont de plus grands pans qui se ressemblent, et j'avais l'impression de toujours faire les mêmes endroits. Ca ne m'a pas vraiment plu qu'on se retrouve en extérieur.
C'est pas pour ca que je n'y ai pas passé des tonnes d'heures et que j'attends quand même diablo 3 avec impatience.

Le truc chiant dans diablo 1 c'est qu'en jouant la partie solo (ma première partie), les monstres ne réapparaissent pas, du coup quand je suis arrivé au bout, je n'avais plus de potions, plus d'argent pour en acheter, et plus de monstres pour me faire de l'argent. Game Over.

Nono
11/04/2011, 14h01
J'ai refait le jeu il y a un an ou deux, et j'avais oublié ce détail. Dans les derniers niveaux c'était super tendu en effet.

Kette
11/04/2011, 14h26
Je n'ai jamais eu de problème d'or dans Diablo. Normalement avec les nombreux objets magiques qu'on revend, plus les magic staffs qui valent parfois des fortunes, on se retrouve très vite sur une montagne d'or à la Oncle Picsou. Enfin, c'est le souvenir que j'en ai : à la fin j'avais étalé dans tout Tristram des dizaines de petits tas de 5000 PO. Et personne ne me les piquait, sont sympas les habitants. Au lieu de prendre le fric et de se casser de ce bled maudit.

Mais je commence déjà à regretter le guerrier, il est bien nul à la fin et j'avais mis de côté ce détail. :| Je détestais courir comme un sot après les archers et succubes (toutes des piutes).

---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h20 ----------




Au moins, dans le 2, on peut courir.

La démarche du guerrier dans D1 est originale au moins : on dirait qu'il se retient de faire caca ou qu'il a un bâton planté dans le cul, avec ses touts petits pas de danseurs. Tchip tchip tchip.

Aghora
11/04/2011, 14h27
Mais je commence déjà à regretter le guerrier, il est bien nul à la fin et j'avais mis de côté ce détail. :| Je détestais courir comme un sot après les archers et succubes (toutes des piutes).
Ha ! Les succubes...et les sorciers surtout !

Zevka
11/04/2011, 15h31
Tien, je croyais que j’étais vraiment le seul à préférer Diablo 1 au 2. :o

Clairement pas, la plupart de mes amis sont dans ce cas, en fait tout ceux qui ont joué au 1.


Je vous arrête tout de suite : y'a un sujet qui existe pour parler du 3.

Et j'ai une question : quelqu'un a réussi à l'acheter ? Il existe une pétition pour demander à Blizzard de le mettre dans leur boutique en ligne ?

Aucune idée, j'ai le 1 acheté avec un magazine, il doit toujours être proche, j'y rejoue de temps à autre, mais j'aimerais bien chopper aussi Hellfire (super addon, rien que pour le barbare :p).
Ça doit pouvoir se trouver en occasion au pire... mais en effet ça serait cool qu'ils le mettent en ligne (ça serait encore mieux qu'il le file gratos, histoire d'apporter la lumière aux jeunes générations).


On se l'était fait en entier avec des potes une fois, un groupe de trois, guerrier-sorcier-archère, on avait torché le normal et le nightmare. Pour ce dernier, j'avais soloté diablo avec mon archère... bah ouais, j'étais quasiment à 100% en toucher, du coup Diablo je l'avais bloqué pendant que mes potes me couvrait. :p

Et effectivement, le guerrier il vaut vite plus rien. :cry:

Bus
11/04/2011, 15h39
tiens, moi aussi je l'avais choppé en gratuit avec PC jeux. Ils mettaient quelques bons jeux avec leur mag à l'époque, je sais pas comment c'est maintenant mais j'étais heureux de pouvoir obtenir un jeu aussi mythique de la sorte

Draxx
11/04/2011, 16h36
Etant gamin j'avais supplier ma môman de me prendre le mega pack Blizzard qui faisait bien baver à l'époque :

http://img5.cherchons.com/marchand/pmcdn.priceminister.com/photo/482692.jpg
Toute petite l'image, mais vous savez sans doute de quoi il s'agit.

Comment j'étais content de l'avoir :emo: J'en ai bouffé depuis ce jour. C'était chouette :emo:

helldraco
11/04/2011, 16h41
Pendant longtemps, y'avait le pack blizzard Warcraft 2 battle net edition+ Starcraft+Brood War+ Diablo pour 15 roros ... comme ça que je l'ai eu.
Y'a ptêtre encore ds boites qui trainent dans les tiroirs des FNAC.

Ha bha grillé, c'est le même pack que le monsieur du dessus mais en coffret cheap de 3 boitiers DVD.

Draxx
11/04/2011, 16h45
Moi c'était un gros pack, avec les boitiers CDs dedans et tout :emo:

C'éAvec ça, j'étais tranquille niveau jeux vidéo :p

Tchey
11/04/2011, 16h50
Moi aussi je préfère Diablo Hellfire à Diablo LoD. Oui, mon apport à cette discussion est capitale.
J'ai fouillé un peu et ne trouve plus le jeu dans mon placard à jeux, snif.

helldraco
11/04/2011, 18h17
Moi c'était un gros pack, avec les boitiers CDs dedans et tout :emo:

Ha bha j'ai chopé ce que j'ai pu. :p
Mais j'ai eu Hellfire en boite par contre. ^^

Sinon, un tour viteuf sur Amazon:
-3 coffrets (25 roros environ) chaque (http://www.amazon.fr/Blizzard-Pack-best-seller-blizzard/dp/B00005U8NW/ref=sr_1_28?s=videogames&ie=UTF8&qid=1302533467&sr=1-28)
-1 coffret pour 28 roros (http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00014ZJHO/ref=sr_1_29_olp?s=videogames&ie=UTF8&qid=1302533467&sr=1-29&condition=used)
-le même pour 119 roros (http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0002XVFYA/ref=sr_1_26_olp?s=videogames&ie=UTF8&qid=1302533775&sr=1-26&condition=used) :O

Doit bien avoir moyen de faire des affaires en fouillant les sites qui vont bien ...

doshu
11/04/2011, 18h39
Par curiosité, le jeu "seul" vendu dans les rééditions genre celle-là (http://www.amazon.co.uk/Blizzard-Entertainment-Diablo-PC-CD/dp/B00005JHDM/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1302539765&sr=1-2) comprend-il l'addon Hellfire ? Même question pour le pack de 4 jeux d'ailleurs.

helldraco
11/04/2011, 19h20
Nope, Hellfire n'est pas de Bli² mais de Sierra, c'est toujours vendu à part.

touriste
11/04/2011, 19h33
aaaaah diablo et son multi, la frénésien multi pour être le premier à trouver l'anneau fraichement droppé dans l'enfer lorsqu'un *ding* se fait entendre.

Sinon un mod bien bourrin (mais jamais testé) pour diablo 1, c'est celui-là http://www.moddb.com/mods/diablo-the-awakening/features/diablo-the-awakening-general-features

Hormis les différents changements du gameplay, les tweaks les plus intéressants sont ceux-là :

Improved Item-Display in shops
Highlighted items when map is on
Shared Experience
Disable New Game & Exit Diablo when dead
Item display on ground
Spells hotkeys are now available also from F1 to F4
Stash is added, now YOU can store your items!
Protocol UDP is added to multiplayer

ELOdry
11/04/2011, 22h05
Acheté quelque chose comme 20 francs dans une brocante, la version originale avec la boîte en carton of course!


Ce jeu et sa suite c'est un peu comme une madeleine de Proust pour moi. Tiens, pour l'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=2iDpVYbDytU
Han, faut pas faire ça à mon pauvre petit coeur! Tristram :cry:

Je crois que je connais chaque note de l'OST, chaque pixel, chaque seconde de chaque cutscenes, tellement je l'ai fait, fait, et refait, en solo et en multi. Les factures de mes parents s'en souviennent, à l'époque du forfait Internet 20h/mois.

Bizarrement je suis un peu passé à côté du 2, je sais plus trop pourquoi.

Kette
12/04/2011, 08h32
C'est étonnant de la part de Blizzard de ne pas le mettre dans leur boutique online. Après avoir un peu fouillé les forums et le store version US, je constate qu'il était disponible dans le Diablo Battle Chest :

http://us.blizzard.com/store/_images/product?productId=110000038&type=2&loc=en-US

L'image vient directement de la page des achats Diablo du store. On voit bien la petite tête de Diablo 1.

Et quand on clique sur le lien, hop magie :

http://us.blizzard.com/store/_images/product?productId=110000038&type=3&loc=en-US
La cover de D1 disparait. Et le contenu cité prouve que le pack en contient que les D2 + extensions.

Lien général (où on voit la première image avec D1) :
http://us.blizzard.com/store/browse.xml?f=f:2#p1

Lien du détail du pack (D1 disparait et n'est pas repris dans le contenu) :
http://us.blizzard.com/store/details.xml?id=110000038

Si jamais quelqu'un trouve un moyen de l'avoir en version électronique (légalement évidemment), je serai bien content. Mon cd est vieillot...

KiwiX
12/04/2011, 09h00
C'est le retour des vides greniers mais j'ai jamais trouvé de Diablo I + Hellfire. Mais je me lève trop tard, ça doit être pour ça :tired:

florent28
12/04/2011, 09h18
Ça va presque me donner envie d'y rejouer.

Kette
12/04/2011, 09h48
m0M4sksBOtI

On a 2 jeux différents : Diablo 1 et ses suites (D2 et D3 - de ce qu'on an pu en apercevoir). Je n'ai pas joué au premier de la même manière qu'au second.

Le premier était un jeu... sérieux. En LAN on choisissait comment répartir les skills, on mettait des plans au point avant de descendre d'un niveau, on avait vraiment la trouille de mourir (et de certains montres). Bref on prenait le temps, on était concentrés.
Le 2, c'était du fun, on joue à fond, sans trop penser, on sait qu'on finira par s'en sortir. Et ici, on fonce dans le tas. Il était très amusant en LAN, on a eu pas mal de fous rires (surtout avec les noms des monstres), mais l'ambiance était complètement différente, moins oppressante, on joue quoi.
Le 3 semble encore plus bourrin, mais peut-être n'est-ce qu'une impression des première vidéos lâchées par Bli². Et pourtant si j'ai une bécane pour le faire tourner, j'y jouerai, comme j'ai replongé dans SCII même si il était totalement différent du premier.

Ils sont quand même forts chez Blizzard, d'excellents cuisiniers capables de ré-inventer une recette et de la rendre différente en gardant quelques éléments de base.

Okuru
12/04/2011, 10h51
D'ailleurs, des gens sont arrivés à y joué en fenêtré ?

Personne ? :cry:
Moi qui voulait m'y remettre, sur un 22" en plein écran, ça va être vraiment trop dur. :/

ArkSquall
12/04/2011, 10h57
m0M4sksBOtI

On a 2 jeux différents : Diablo 1 et ses suites (D2 et D3 - de ce qu'on an pu en apercevoir). Je n'ai pas joué au premier de la même manière qu'au second.

Le premier était un jeu... sérieux. En LAN on choisissait comment répartir les skills, on mettait des plans au point avant de descendre d'un niveau, on avait vraiment la trouille de mourir (et de certains montres). Bref on prenait le temps, on était concentrés.
Le 2, c'était du fun, on joue à fond, sans trop penser, on sait qu'on finira par s'en sortir. Et ici, on fonce dans le tas. Il était très amusant en LAN, on a eu pas mal de fous rires (surtout avec les noms des monstres), mais l'ambiance était complètement différente, moins oppressante, on joue quoi.
Le 3 semble encore plus bourrin, mais peut-être n'est-ce qu'une impression des première vidéos lâchées par Bli². Et pourtant si j'ai une bécane pour le faire tourner, j'y jouerai, comme j'ai replongé dans SCII même si il était totalement différent du premier.

Ils sont quand même forts chez Blizzard, d'excellents cuisiniers capables de ré-inventer une recette et de la rendre différente en gardant quelques éléments de base.

C'est pas faux.

Lorsque le 2 est sorti, je ne l'ai pas acheté tout de suite, puis j'avais un groupe de jeu régulier sur le 1er du nom, avec pleins de gens que je connaissais. Donc je suis resté sur "Diablo Retail FRA-1" (c'était bien ça le nom du chan français?) sans trop m'en faire.

Je me rappelle encore de la guilde multi-jeux "Pingouin" [PG], dont j'ai côtoyé pas mal de membres, ceux qui jouaient à Diablo étaient cools... (souvenirs)

1 an après, quand j'ai eu un peu de sioux, j'ai acheté le 2. Il ne m'a pas plût et je suis resté 1 an de plus sur Diablo.

Puis après il a bien fallut migrer quand les gens de mes anciennes guildes y sont tous passés. Puis j'ai commencé à y jouer avec des pôtes de lycée aussi.

Mais, comme pas mal d'entre-vous au final, le premier Diablo, ça reste mon coup de coeur avec Age of Empire.
Les rares de l'époque que je peux ressortir et jouer plusieurs heures sans m'en lasser.

Tchey
12/04/2011, 11h18
Je crois me souvenir qu'à sa sortie Diablo 2 était laid, avec une résolution inférieure à la moyenne, et ça m'avait "choqué", ayant encore en tête les beaux dessins de Diablo Hellfire. Même aujourd'hui je préfère les dessins de D1 à ceux de D2. D3 j'sais pas encore, ça semble plus "cartoon", donc encore plus éloigné que D1 et plus proche de Torchlight.

corentintilde
12/04/2011, 11h20
A sa sortie, D2 n'avait qu'une resolution: 640*480, et c'etait un peu une honte.
D'autant plus que le debut de l'acte 1 est particulierement vilain avec son herbe pixellisee.

Nono
12/04/2011, 11h31
Les rares de l'époque que je peux ressortir et jouer plusieurs heures sans m'en lasser.
Zut j'ai pas eu le temps de finir mon post. Je disais que la durée de vie n'est pas si exceptionnelle. Quand j'y rejoue, c'est surtout pour m'imprégner à nouveau de l'ambiance, de l'histoire etc... Donc je fais les quètes, je vais tuer Diablo, et ça se fait assez vite. Ensuite, la course à l'armement et aux gros skills en Nightmare et Hell, ça ne me tente plus du tout.

ArkSquall
12/04/2011, 11h33
Pareil.

Puis quand je les ressorts c'est pour jouer avec des amis ou mon frère.

ese-aSH
12/04/2011, 11h59
Hello my friend ! stay a while and listen...

:cry:

putin diablo... on était parti à la fnac acheter 3CD pour pouvoir y jouer en LAN (il y avait moyen de jouer avec un seul cd mais seulement les 4 premiers niveaux). On avait 'fini' le jeu en une session (>36h mais je me rappelle plus des détails exacts - je me rappelle que personne voulait jouer a TA parceque 'tu triches c'est trop nul les rush commandeurs'). Et après j'avais mis un point d'honneur à le finir (en nightmare je crois, mais ma mémoire me fait ptete défaut là aussi) avec les 3 classes.

Ivan Joukov
12/04/2011, 12h12
J'y rejoue souvent, même si objectivement le gameplay de D2 l'a bien enterré (lent, répétitif, abus de choke point abusé) il garde une atmosphère absolument formidable. Et je réécoute sans me lasser le thème original de Tristram régulièrement :)

Aghora
12/04/2011, 13h09
J'ai découvert ce jeu en 1996, avec la démo.

Quand je pense que j'avais passé vingt minutes à essayer de rentrer dans la maison juste derrière le perso ^_^...

Nony80
12/04/2011, 15h50
J'ai découvert ce jeu en 1996, avec la démo.

Quand je pense que j'avais passé vingt minutes à essayer de rentrer dans la maison juste derrière le perso ^_^...

MDR il m'était arrivé le même genre mais j'ai une excuse j'étais jeune :p

Aghora
12/04/2011, 15h51
J'avais 12 ans je crois.

doshu
12/04/2011, 16h02
Personne ?
Moi qui voulait m'y remettre, sur un 22" en plein écran, ça va être vraiment trop dur. :/

Quelqu'un a essayé avec le prog' qui permet de passer les jeux DirectX en fenêtré ? Celui employé pour les Fallout avant les patchs HD là. Il était en japonais, mais ne demandait pas de configuration spéciale il me semble...

touriste
12/04/2011, 20h47
ouais j'ai testé, ca marchait pour les vidéos d'intro mais arrivé au menu ca plante.

c'est D3windower. :)

Nicouse
13/04/2011, 12h51
Pour ceux qui ont des problèmes de couleurs sous windows 7, je reposte ma solution (http://forum.canardpc.com/threads/35731-Oldies-jouez-à-vos-vieux-jeux-sur-un-PC-récent-(Dernier-Tuto-Blade-Runner)?p=4162859&viewfull=1#post4162859):


Pour ceux que ça intéresse, afin de faire fonctionner Diablo 1 sur Win7 x86/x64, il faut configurer comme suit le raccourci.

Clic droit sur le raccourci puis Propriétés.
Onglet Compatibilité.
Cocher:
* Exécuter en 256 couleurs
* Exécuter avec une résolution d'écran 640x480
* Désactiver la composition du Bureau

Et cela devrait suffire à faire disparaître les gros artefacts vidéo qui tachaient le jeu (du style gros carrés roses ou verts bien flashy pendant le jeu, et gros blocs blancs durant les cinématiques).

---------- Post added at 12h51 ---------- Previous post was at 12h41 ----------


J'ai découvert ce jeu en 1996, avec la démo.

Quand je pense que j'avais passé vingt minutes à essayer de rentrer dans la maison juste derrière le perso ^_^...

:D Moi j'essayais de me faufiler dans les cailloux à côté du gamin, désespérément.

D'ailleurs je l'ai jamais fini, et de loin. La première fois que j'y ai joué c'était avec l'exemplaire d'un copain et j'ai dû m'arrêter au niveau des sortes de boucs archers qui courent vite. Je me faisais dézinguer mon guerrier. C'était à sa sortie en 96 donc si j'ai bonne mémoire.

Je l'ai acheté l'année dernière en boîtier DVD (http://www.amazon.co.uk/gp/product/B0027FFRCM/ref=oss_product) sur amazon.co.uk: le visuel est trompeur, c'est une édition Medallion.
http://www.gamefaqs.com/pc/11255-diablo/images/box-143370

Par contre Hellfire en neuf c'est mission impossible. C'est sans doute en raison de ce que disait un canard au sujet de l'éditeur qui est différent des autres opus de Diablo.

helldraco
13/04/2011, 13h07
Pour ceux qui ont des problèmes de couleurs sous windows 7, je reposte ma solution (http://forum.canardpc.com/threads/35731-Oldies-jouez-à-vos-vieux-jeux-sur-un-PC-récent-(Dernier-Tuto-Blade-Runner)?p=4162859&viewfull=1#post4162859):

Sauf que ça marche po. :/

D'ailleurs, truc tordu sur la manip' que j'ai donné plus haut: ça marche quand ça veut. :mellow:

Mais j'ai trouvé une parade qui a marché plusieurs fois de suite:
-click droit sur le buereau => personnaliser
-choisir contraste élevé numéro 1
-fermer la fenêtre
-click droit sur le bureau => résolution d'écran
-réduire la fenêtre
-lancer diablo via un raccourci de la barre des taches (aucune fenêtre ne doit être ouverte sur le bureau donc)

Là ça marche. Enfin pour le moment du moins ...

Nicouse
13/04/2011, 13h16
ah dommage :-\
ça marche chez moi sur mon portable HP qui est sous Win7 x86 et sur mon pc fixe qui est sous Win7 x64 pourtant.

touriste
13/04/2011, 13h22
Par contre Hellfire en neuf c'est mission impossible. C'est sans doute en raison de ce que disait un canard au sujet de l'éditeur qui est différent des autres opus de Diablo.

Mais si il est dispo a 50$ http://www.amazon.com/Hellfire-Diablo-Expansion-Pc/dp/B00001LCDM/ref=sr_1_10?s=videogames&ie=UTF8&qid=1302693657&sr=1-10 :ninja:

Aghora
13/04/2011, 13h29
D'ailleurs je l'ai jamais fini, et de loin. La première fois que j'y ai joué c'était avec l'exemplaire d'un copain et j'ai dû m'arrêter au niveau des sortes de boucs archers qui courent vite. Je me faisais dézinguer mon guerrier. C'était à sa sortie en 96 donc si j'ai bonne mémoire.
Faut persévérer, ils m'ont massacré aussi je me rappelle.

C'est pour ça qu'il faut développer la magie un peu chez le guerrier, pas tout mettre en force et en vitalité.
Comme ça on a l'air moins con dans les combats à distance : mur de feu, on ferme la porte et on entend les cris agonisants des boucs.

Kette
13/04/2011, 13h34
Faut persévérer, ils m'ont massacré aussi je me rappelle.

C'est pour ça qu'il faut développer la magie un peu chez le guerrier, pas tout mettre en force et en vitalité.
Comme ça on a l'air moins con dans les combats à distance : mur de feu, on ferme la porte et on entend les cris agonisants des boucs.

Chain lightning. :bave:

KiwiX
13/04/2011, 13h42
Bon allez, je pars en mission pour trouver D1 en boite et Hellfire. Souhaitez moi bonne chance.

MeL
13/04/2011, 14h11
Je me demandais aussi pourquoi certains affirment lutter avec le barbare... Sans magie c'est hard.
C'est ça qui me plaisait bien dans D1, ne pas être enfermé dans une classe et avoir un guerrier qui déboite en magie : Chain Lightning, Fire Wall... bien efficace tout ça. :wub:

L'ambiance était plus sombre que dans le 2, je préférais.

Et Hellfire avec son moine qui ne pouvait pas porter de grosse armure ;) Que du bonheur.

J'en ai passées des nuits sur ce jeu, à aller me coucher la mort dans l'âme car il me restait 2h de sommeil avant que le réveil ne sonne... et aussi car j'avais trop mal à la main à force de cliquer :p

touriste
13/04/2011, 16h29
J'en ai passées des nuits sur ce jeu, à aller me coucher la mort dans l'âme car il me restait 2h de sommeil avant que le réveil ne sonne... et aussi car j'avais trop mal à la main à force de cliquer :p

http://diablo.incgamers.com/forums/showthread.php?t=673346 :ninja:

Nicouse
13/04/2011, 22h12
Mais si il est dispo a 50$ http://www.amazon.com/Hellfire-Diablo-Expansion-Pc/dp/B00001LCDM/ref=sr_1_10?s=videogames&ie=UTF8&qid=1302693657&sr=1-10 :ninja:

:( y'en a qu'un qui expédie à l'international et ça fait du 71EUR FDP in ...

---------- Post added at 22h12 ---------- Previous post was at 22h05 ----------


Faut persévérer, ils m'ont massacré aussi je me rappelle.

C'est pour ça qu'il faut développer la magie un peu chez le guerrier, pas tout mettre en force et en vitalité.
Comme ça on a l'air moins con dans les combats à distance : mur de feu, on ferme la porte et on entend les cris agonisants des boucs.

C'était ma première partie alors forcément les sorts de magie :p
Enfin j'ai jamais aimé jouer un mago dans les jdr.
ça me rappelle ma 1ère partie d'Icewind Dale où, déjà non content de ne pas avoir compris qu'il fallait forcément une party pour pouvoir progresser dans le jeu, j'avais pris un seul perso et sans aucun sort de magie de surcroît.
J'ai galéré, galéré pendant quelques heures, jusqu'à arriver au Vale of Shadows (donc en gros le 1er chapitre du jeu en dehors du prologue ^_^ ) et me retrouver bloqué à cause d'un carrion crawler (une sorte de cthonien, vers dégueu avec des tentacules) qui me paralysait dès qu'il me touchait. Impossible de le buter au corps-à-corps... J'ai persisté quelque temps et j'ai stoppé sans jamais y retoucher depuis :(

doshu
14/04/2011, 08h00
ça me rappelle ma 1ère partie d'Icewind Dale où, déjà non content de ne pas avoir compris qu'il fallait forcément une party pour pouvoir progresser dans le jeu, j'avais pris un seul perso et sans aucun sort de magie de surcroît.
J'ai galéré, galéré pendant quelques heures, jusqu'à arriver au Vale of Shadows (donc en gros le 1er chapitre du jeu en dehors du prologue ^_^ ) et me retrouver bloqué à cause d'un carrion crawler (une sorte de cthonien, vers dégueu avec des tentacules) qui me paralysait dès qu'il me touchait. Impossible de le buter au corps-à-corps... J'ai persisté quelque temps et j'ai stoppé sans jamais y retoucher depuis :(

C'est du lourd ça comme dossier :ninja:. Par curiosité, t'en as d'autres des anecdotes comme ça :p.

Et pour pas faire trop HS, j'ai jeté un œil au système de progression du premier Diablo. Comme j'ai jamais joué qu'au 2e quelques heures, je pensais qu'il y avait le même système d'arbre de compétence. Mais non :p. C'est sans doute un peu moins guidé comme développement, ce qui n'est pas plus mal^^.

Touze
14/04/2011, 09h52
Dites, y'a moyen de trouver diablo et son extension en téléchargement légal ?
Non parce que la en version boite c'est un peu la misère et pour du neuf c'est limite le prix d'un jeu qui vient tout juste de sortir.:tired:

Kette
14/04/2011, 10h21
Dites, y'a moyen de trouver diablo et son extension en téléchargement légal ?
Non parce que la en version boite c'est un peu la misère et pour du neuf c'est limite le prix d'un jeu qui vient tout juste de sortir.:tired:


Je crois que c'est la réponse que chaque être humain cherche sans l'obtenir. Encore plus que le sens de la vie.

corentintilde
14/04/2011, 10h41
Ah si la reponse est simple: c'est non. Si il est pas sur la boutique en ligne blizzard, il peut etre nulle part ailleurs legalement.

ArkSquall
14/04/2011, 10h51
P'tet pour la sortie du 3...

Nicouse
14/04/2011, 13h07
C'est du lourd ça comme dossier :ninja:. Par curiosité, t'en as d'autres des anecdotes comme ça :p.

Et pour pas faire trop HS, j'ai jeté un œil au système de progression du premier Diablo. Comme j'ai jamais joué qu'au 2e quelques heures, je pensais qu'il y avait le même système d'arbre de compétence. Mais non :p. C'est sans doute un peu moins guidé comme développement, ce qui n'est pas plus mal^^.

ça dépend si la fois où j'ai tourné pendant des jours dans Privateer's Hold (le tout 1er donjon) dans Daggerfall parce que je ne trouvais pas la sortie peut être comptée comme un dossier lourd :)
Pour ma défense, la texture représentant la sortie du donjon est particulièrement mal faite. J'ai dû passer devant une bonne quarantaine de fois, à force d'errer dans les pièces, parce que je n'avais pas compris que c'était la sortie. Du coup pour m'occuper, je faisais du leveling des cara. physiques du perso ^_^
Comme je voulais me la jouer hardcore, je ne voulais pas aller zyeuter un walkthrough. Mais bon... Au bout d'un moment, la hardcore attitude ça va bien mais j'en ai eu un peu marre. Alors j'ai triché et quand j'ai réalisé ce qu'était la sortie, j'étais encore plus dégoûté que la championne du monde de gang bang au bout de son 300ème type.
Enfin je pense que je n'ai pas été le seul à me faire berner par cette texture de merde.... enfin j'espère.

Touze
14/04/2011, 13h58
Chier.
Bon au pire je vais faire un tour du côté des super marché, y'a toujours des perles introuvables ailleurs dans leurs rayons jeux.:)

SiGarret
14/04/2011, 17h53
Moi j'ai la chance d'avoir gardé le CD, et je pense des fois en refaire une partie.
Mais j'ai le souvenir que c'était trop frénétique au bout d'un moment, clicliclicliclic trop de monstres d'un coup. Y a t'il un moyen de le ralentir, les déplacements du guerrier par exemple c'était un peu ridicule.

Ivan Joukov
14/04/2011, 20h15
EDIT :

Pour cause de pressions de la stasi et malgré d'infinies précautions je me vois contraint de censurer ce message. M'enfin Blizzard devrait quand même vendre D1 en démat je serais le premier à l'acheter...

Nono
15/04/2011, 13h44
Mais j'ai le souvenir que c'était trop frénétique au bout d'un moment, clicliclicliclic trop de monstres d'un coup. Y a t'il un moyen de le ralentir, les déplacements du guerrier par exemple c'était un peu ridicule.
Y'a pas une option pour marcher ?

Aghora
15/04/2011, 14h13
Euh non c'est pas une option, c'est par défaut.

Douldoul
15/04/2011, 18h10
Haaaaaa Diablo...jeu découvert par hasard. On s'était cotisé avec mon frère pour acheter FF7 sur PC, mais le portage était tellement buggé et mal optimisé qu'on l'avait ramené au magasin et avions dû choisir un autre jeu. On a pris Diablo car la boite nous avait plus si je me rappelle bien...Le choc, et le bonheur pendant de longues, longues heures!
Par contre perso j'ai encore plus aimé Diablo 2. Plus joli, plus long, plus riche (skills/items/créatures)...et les cinématiques, cte claque :bave:

ArkSquall
18/04/2011, 14h09
Haaaaaa Diablo...jeu découvert par hasard. On s'était cotisé avec mon frère pour acheter FF7 sur PC, mais le portage était tellement buggé et mal optimisé qu'on l'avait ramené au magasin et avions dû choisir un autre jeu. On a pris Diablo car la boite nous avait plus si je me rappelle bien...Le choc, et le bonheur pendant de longues, longues heures!
Par contre perso j'ai encore plus aimé Diablo 2. Plus joli, plus long, plus riche (skills/items/créatures)...et les cinématiques, cte claque :bave:

C'est vrai que les cinématiques étaient plaisantes.

LE truc qui m'avait fait un très bon effet dans le 1 c'était le bouquin en français fourni dans la boite qui contenait un livret avec tous les livres, trouvables in-game, traduits et de zolis dessins d'ambiance, je me le relisais régulièrement quand je jouais.

Bus
18/04/2011, 15h33
LE truc qui m'avait fait un très bon effet dans le 1 c'était le bouquin en français fourni dans la boite qui contenait un livret avec tous les livres, trouvables in-game, traduits et de zolis dessins d'ambiance, je me le relisais régulièrement quand je jouais.

Jouer à un hack'n'slash et lire un bouquin en même temps, c'est ça la classe américaineB)

IrishCarBomb
18/04/2011, 15h57
Voilà quelques jours que j'écoutais quelques morceaux la BO de Diablo 1 au taf. Et ce week-end, je me suis dit, pourquoi ne pas se relancer une partie ? J'avais envie de réentendre les cris des monstres et de replonger dans l'ambiance de ce jeu mythique. Après avoir chercher mon vieux cd d'installation dans mon grenier, j'installe le jeu, les patches et youpli bada c'était parti.

Alors voilà, si ce thread peut donner envie à certains de se plonger avec nostalgie dans les clicks de souris frénétiques, c'est déjà une bonne chose.

Pour commencer j'ai créé un guerrier, question de facilité.

http://tof.canardpc.com/preview2/53065a67-ea1e-44af-84d4-dc69216871a4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/53065a67-ea1e-44af-84d4-dc69216871a4.jpg)

Oui, ça commence à ressembler à la brocante de Neuville sous bois.

http://tof.canardpc.com/preview2/8be3b212-5867-4829-a3c0-078d1151989d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8be3b212-5867-4829-a3c0-078d1151989d.jpg)

Je n'ai pas joué beaucoup, juste histoire de descendre jusqu'au niveau 4.

J'ai déjà accompli 3 quêtes :


Le boucher ("mmmhhh fresh meat")
Le puits contaminé
Le panneau du tavernier (Odgen je crois), je lui ai rendu.


Malheureusement, pas de King Leoric, dommage il était bien amusant à faire celui-là.
Allez, je reposterai quelques images quand j'aurai ma première vraie armure (ou que je rencontre un truc un peu spécial).

Argh... 13 ans déjà !!! Je me sens vieux tout d'un coup.:emo:

Kette
18/04/2011, 16h00
Argh... 13 ans déjà !!! Je me sens vieux tout d'un coup.:emo:

Le pire c'est d'y jouer. J'ai oublié de prendre des screen ce week-end, mais promis j'en fais la prochaine fois.

Tout est prétexte à la nostalgie : la musique, le bruit de chaque monstre, les armes. Et cette putain d'ambiance de flippe. 13 ans plus tard j'ai toujours la trouille d'avancer dans ces catacombes...

ArkSquall
19/04/2011, 10h41
Et puis, le 2 ne rend pas cette ambiance quand même.
Que ça soit dans les décors, la musique ou la pression que tu te mets en avançant dans les niveaux...


Tout est prétexte à la nostalgie : la musique, le bruit de chaque monstre, les armes. Et cette putain d'ambiance de flippe. 13 ans plus tard j'ai toujours la trouille d'avancer dans ces catacombes...
Notez bien que le 1er accord du jeu on le connait tous, celui sur 4 cordes là, oui oui, vous le connaissez, quand vous démarrez et débarquez tout juste devant la porte.
Ou encore le jeu de percussions dès que l'on entre dans l'église avec ces petits bruits de squelettes, raaaaah... :emo:

Touze
19/04/2011, 12h37
*j'ai rien dis*

Sinon, n'ayant fais que le 2, y'a de grosses différences entre les deux épisodes ?

hommedumatch
24/04/2011, 22h13
Quelqu'un saurait-il comment faire fonctionne diablo 1?
J'ai essayé sous xp, vista ou seven et à chaque fois quand je lance le jeu il me dis que le cd n'est pas dans le lecteur.

J'ai essayé en renommant le lecteur dvd puis installer à nouveau et même problème.

Seule la version spawned fonctionne mais il n'y a pas les cinématiques par exemple.

Même avec les patchs c'est le même problème.

Bizarre. Essaye de faire un iso de ton cd. Cela peut peut-être fonctionner.
En voyant ce thread, ça m'a redonné envie d'y jouer et puis je me rends compte que Battle.net ne prend plus en charge Diablo :O. Tant pis.

kenshironeo
24/04/2011, 22h18
fait un dvd virtuel avec daemon tools.Il ya des soucis au niveau de la résolution sous windows 7,qui se résolvent en mettant un fond d'écran noir et en ouvrant le panneau de configuration nvidia (résolution d'écran)
http://forum.judgehype.com/judgehype/DiabloetHellfire/d1-compatibles-sujet_238169_1.htm

daemogia
25/04/2011, 00h15
Level 4... dis donc l'ami toi tu devais être du genre à te faire couper l'oreille par BillyBoy & à pleurer sur Diablo Retail fra-1 ? ;)

Plus sérieusement si certains ici veulent se faire des soirées iron man je suis partant. D1 est un des rares jeux qui garde cette rareté, originalité et authenticité que je n'ai retrouvé nulle part ailleurs. Le look sombre & gothique des décors y est sûrement aussi pour beaucoup.

J'ai lu dans les posts qu'un gars a toujours sa boite du jeu (la vraie boite, qui te prenait autant de place que 3 jaquettes de DVD vidéo...), et bien j'ai la même ici ;)

Sympa pour le tuto pour Seven. Pour jouer sans le CD il me semble, de mémoire de grand vénérable du sommet, qu'il faille copier les mpq directement dans le path d'installation du jeu (à moins que ça soit pour Starcraft, auquel cas un petit ISO du cd && les daemontools et ça roule).

Qui veut jouer en légit avec moi ? :)

PS : dis-donc l'ami (bis) t'aurais pas dupliqué tes items comme un goret ? ca sent le dup d'elixirs non ?
PS2 : pour la disponibilité du jeu, il reste disponible sur BattleNet, si tu as une clef valide il me semble que tu peux charger la version dématérialisée.

Strife
25/04/2011, 10h01
Diablo 1 n'avait pas de clé CD, si tu as la boite et les manuels tu devrais le savoir.

albany
25/04/2011, 10h30
Ayant la boîte sous le nez, je confirme deux choses, il n'y a pas de clé CD et il n'est pas inscriptible sur le compte battle.net (et ce n'est pas faute d'avoir essayé, allant jusqu'à envoyer un mail au support).

Pour répondre à une vieille question (post du 11/04), le jeu est bien en VO avec un livret supplémentaire en français dans la boîte, pour reprendre texto l'autocollant sur la boîte "diablo version définitive : retrouvez dans cette boîte le jeu en V.O. (niveau moyen d'anglais requis) et toutes les informations nécessaires pour jouer en français, avec guide complet des quêtes et des autels, lexique des monstres, glossaires des armes et objets magiques, livre des sorts et un index complet anglais/français de tout ce qui est dans Diablo".

Bon, je retourne mettre la boîte sur l'étagère ! :mecquiestfierdavoirdiablooriginal:

kenshironeo
25/04/2011, 10h56
pasde clé mais on te donne la possibilité de créer un compte battlenet.Le souci vient de la nécessité de configurer un port chez moi.

Anonyme2016
25/04/2011, 14h04
Y'a besoin d'hamachi pour jouer en multi? Ou le Bnet est toujours opérationnel? COmbien de joueurs max par session?

Ivan Joukov
25/04/2011, 18h15
La dernière fois que j'y ai joué (y a ptet 1 ou 2 ans) Bnet marchait (mais que des persos cheatés ça sert à rien avec des inconnus) et c'est 4 joueurs par partie.

kenshironeo
25/04/2011, 18h53
la difficulté en solo n'est pas la même selon qu'on joue sur battlenet où en offline apparemment,les monstres étant plus forts en ligne même en solo.

Kette
26/04/2011, 13h20
... dis donc l'ami

...

dis-donc l'ami (bis) ...

You're talking to me ?

Kette
29/04/2011, 09h51
Hop, quelques screens plus ou moins récents de ma descente vers les enfers.

http://tof.canardpc.com/preview2/269f4b0c-c49c-43c9-9b8a-09893897c57b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/269f4b0c-c49c-43c9-9b8a-09893897c57b.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/18f69b9a-3799-4bd0-883b-05d0a1123623.jpg (http://tof.canardpc.com/view/18f69b9a-3799-4bd0-883b-05d0a1123623.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/9cba29a5-ab2b-48dc-b5cc-b9ae8ded6941.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9cba29a5-ab2b-48dc-b5cc-b9ae8ded6941.jpg)
Rhaa ces saloperies de Poison Splitters. Je les avais oubliés jusqu'à ce que je les entende. :tired:

http://tof.canardpc.com/preview2/40374da7-9abd-4dc8-9238-f14daef85187.jpg (http://tof.canardpc.com/view/40374da7-9abd-4dc8-9238-f14daef85187.jpg)
J'ai chopé une chouette armure. Bon c'est pas la meilleure, mais en attendant elle fait fonction.

http://tof.canardpc.com/preview2/ad42a259-aa5b-4ebf-a3b0-ff15d5f387fe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ad42a259-aa5b-4ebf-a3b0-ff15d5f387fe.jpg)

daemogia
30/04/2011, 00h42
si tu as la boite et les manuels tu devrais le savoir.

Wow, ça doit faire super leet auprès de ton auditoire de balancer une phrase de ce genre mais je suis comme toi, ça m'arrive de me tromper, j'ai confondu avec Starcraft. Et oui pour les manuels, j'ai d'ailleurs toujours en mémoire les histoires & illustrations présentes dans le-dit manuel, de très bonne facture, comme toujours avec Metzen (illustrations).

@Kette : tu joues en solo ou sur Bnet ?

---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h39 ----------


You're talking to me ?

Oui, fallait que je te vouvoies ? Ou tu préfères le parler façon taverne bien crasseuse de Tristram ? ;)

Aghora
30/04/2011, 00h42
@kette : Bouh ! T'as pas pris l'armure (jaune) de l'ancien Roi ?

touriste
30/04/2011, 16h21
Armure des arcannes ?

Aghora
30/04/2011, 17h36
Je me rappelle plus. Mais quand on la prend, le perso dit "May the spirit of the King protect me".

Rabbitman
30/04/2011, 19h25
C'est la plate d'Arkaine, mais il faut avoir la quête pour l'avoir.

Aghora
30/04/2011, 20h08
Ouais, j'ai été chanceux. Je crois me rappeler que j'ai eu les quêtes "Arkaine" + "Chamber of Bones" à chacune de mes descentes.

d2n
30/04/2011, 20h15
Putaing pourquoi vous parlez de diablo grrr j'ai vu le topic remonter et ca me donnne qu'une envie.... grrrr allez blizzard sort nous diablo 3 que je n'ai plus de vie social.

Ne pas reinstaller le jeu .. nononono il ne faut pas ... nooooooooon

albany
02/05/2011, 09h43
Fais comme moi, j'ai dit que je ne réinstallerais pas le jeu tant que je n'ai pas remis la main sur Hellfire, ce qui risque de me prendre encore un bon bout de temps vu le bordel dans ma piaule.

touriste
02/05/2011, 13h04
Ouais, j'ai été chanceux. Je crois me rappeler que j'ai eu les quêtes "Arkaine" + "Chamber of Bones" à chacune de mes descentes.

Ben en solo, toutes les quêtes sont présentes à chaque partie :huh:

corentintilde
02/05/2011, 13h10
Il me semble que c'est aleatoire, et de toute facon il est plus pratique de jouer en mode reseau local pour le repop des mobs.

(aka basher en boucle le niveau 5 du donjon :p)

Aghora
02/05/2011, 13h20
C'est bien aléatoire oui. Par exemple, on a pas toujours forcément accès à la quête de la fontaine souillée, où à l'autre satyre lâche "Pleeeeaaaaase ! No hurt no kill ! Keep alive and next time goods will be bring to you !".

daemogia
02/05/2011, 15h26
Fais comme moi, j'ai dit que je ne réinstallerais pas le jeu tant que je n'ai pas remis la main sur Hellfire, ce qui risque de me prendre encore un bon bout de temps vu le bordel dans ma piaule.

Si tu veux je peux t'aider ;) Chouffe ici (http://forum.canardpc.com/threads/38595-Le-topic-des-boites-de-jeux-en-carton-pour-les-nostalgiques-et-collectionneurs?p=4244319&viewfull=1#post4244319).

hommedumatch
02/05/2011, 20h17
Mon type de monstre préféré sont les "unseen" : Des goules invisibles jaunes. J'ai trouvé ça carrément classe la première fois que je les ai vu.

Aghora
02/05/2011, 23h52
Ah ça me dit quelque chose. Quand on les tue, ça fait bien "Pafkloshklashklash klosh!" ? Avec la tête séparée du corps ?

Bogdanov
02/05/2011, 23h56
Les unseen, si je me souviens bien, on pouvait tricher avec : a chaque fois qu'elles te tapent, ta vie max baisse de x points (je crois que c'était 10 mais je me souviens plus), et c'est permanent. L'intérêt, c'est que le jeu bug quand on a moins de y points de vie et qu'on devient intouchable.

touriste
03/05/2011, 13h40
Heureusement ce n'était pas à tous les coups.

daemogia
03/05/2011, 14h12
Les unseen [...]

C'était pas plutôt 'hidden' dans le jeu ? Tu parles bien des goules invisibles ?


Ah ça me dit quelque chose. Quand on les tue, ça fait bien "Pafkloshklashklash klosh!" ? Avec la tête séparée du corps ?

Exactly ! Super ce son ;)

Kette
04/05/2011, 08h48
@Kette : tu joues en solo ou sur Bnet ?

---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h39 ----------



Oui, fallait que je te vouvoies ? Ou tu préfères le parler façon taverne bien crasseuse de Tristram ? ;)

Je joue en solo. Par contre en relisant les posts, je ne sais plus qui dit que les monstres sont plus coriaces en réseau et les objets plus intéressants. C'est vrai qu'on gagnait plus d'items puissants quand je jouais en lan avec mon cousin. Mais n'était-ce pas lié au nombre de joueurs plutôt qu'à la fonction LAN ou BNet ? A 4 on trouve plus d'objets et les monstres sont donc plus durs à tuer. Mais je me trompe peut-être.

Non pas besoin de me vouvoyer, mais disons que je t'ai trouvé relativement condescendant et hautain dans ta manière d'écrire. Et puis m'accuser de dupliquer mes "items comme un goret", de "pleurer sur Diablo Retail fra-1". J'imagine que c'était de l'humour... Bien que je n'ai pas trouvé cela drôle.
Mais bon je prends peut-être la mouche trop vite. Dans ce cas, mea culpa.


@kette : Bouh ! T'as pas pris l'armure (jaune) de l'ancien Roi ?

Arkhaine's Valor ? Je n'ai pas eu la quête. :cry:


C'était pas plutôt 'hidden' dans le jeu ? Tu parles bien des goules invisibles ?

Exactly ! Super ce son ;)

J'ai rencontré les 2 : Hidden et Unseen. Ca c'était aussi un chouette trucs, la déclinaison de monstres. Même type de profil, caractéristiques différentes.

J'ai toujours bien aimé les Scavengers, qui t'attaquent puis subitement se cassent pour aller bouffer un cadavre. ^_^

daemogia
04/05/2011, 09h54
Je joue en solo. Par contre en relisant les posts, je ne sais plus qui dit que les monstres sont plus coriaces en réseau et les objets plus intéressants. C'est vrai qu'on gagnait plus d'items puissants quand je jouais en lan avec mon cousin. Mais n'était-ce pas lié au nombre de joueurs plutôt qu'à la fonction LAN ou BNet ? A 4 on trouve plus d'objets et les monstres sont donc plus durs à tuer. Mais je me trompe peut-être.

Non pas besoin de me vouvoyer, mais disons que je t'ai trouvé relativement condescendant et hautain dans ta manière d'écrire. Et puis m'accuser de dupliquer mes "items comme un goret", de "pleurer sur Diablo Retail fra-1". J'imagine que c'était de l'humour... Bien que je n'ai pas trouvé cela drôle.
Mais bon je prends peut-être la mouche trop vite. Dans ce cas, mea culpa.



Arkhaine's Valor ? Je n'ai pas eu la quête. :cry:



J'ai rencontré les 2 : Hidden et Unseen. Ca c'était aussi un chouette trucs, la déclinaison de monstres. Même type de profil, caractéristiques différentes.

J'ai toujours bien aimé les Scavengers, qui t'attaquent puis subitement se cassent pour aller bouffer un cadavre. ^_^

Non en effet ce n'était pas voulu cet effet condescendant dans ce que j'ai dit... c'est juste que l'image donnait cette impression pour une partie en LAN. Mais en réfléchissant après coup, ta partie est en solo, donc je me suis trompé. :rolleyes:

Pour Arkaine's Valor (http://diablo.wikia.com/wiki/Arkaine%27s_Valor_(quest)) .

Il me semble en effet que le nombre de joueurs dans une partie fait varier la population dans les donjons.

Je me souviens des parties sur Bnet ou on tournait en boucle pour retrouver son équipement perdu en bas au milieu d'un groupe de 50 succubes ou balrogs par exemple :( La technique pour le pas griller le TP (town portal) et les ears collectées par millier, Bobafett's trainer... c'était vraiment le bon vieux temps :)

Ouep, la déclinaison des monstres ne vient pas aussi du niveau (normal,nightmare,hell) ?

Aghora
04/05/2011, 11h02
Non, même en normal t'avais différents types de squelettes : les blancs, les jaunes, les roses et les gris.
Les chevaliers noirs aussi : black knights, dark knights, doom knights etc.

daemogia
04/05/2011, 11h22
Non, même en normal t'avais différents types de squelettes : les blancs, les jaunes, les roses et les gris.
Les chevaliers noirs aussi : black knights, dark knights, doom knights etc.

Ok.

Y'a des Prophètes Assassins (PA) dans le coin sinon ?

Ca dit à quelqu'un de faire une soirée iron man (on par de zéro côté personnage et légit ça va sans dire) ?

Nono
04/05/2011, 12h38
Exactly ! Super ce son ;)
J'aimais beaucoup les sons des monstres des premières zones de Hellfire (celles qui sont toutes gluantes).

daemogia
04/05/2011, 14h39
J'aimais beaucoup les sons des monstres des premières zones de Hellfire (celles qui sont toutes gluantes).

J'ai pas vraiment aimé Hellfire. Trop de décalage avec l'ambiance gothique & sombre de Diablo : un moine shaolin, des monstres & décors à la Aliens...

Comme Diablo 2 que j'ai trouvé pourrave & grand public (ok j'ai joué en HC dans le ladder, ok j'ai eu 7 persos 90+... ok je me tais).

Nono
04/05/2011, 14h42
J'ai adoré le moine moi. Et les niveaux de Hellfire aussi. Les niveaux dans le slime dénotaient pas mal de l'original oui. Par contre les catacombes du cimetière ça collait bien.

daemogia
04/05/2011, 14h50
J'ai adoré le moine moi. Et les niveaux de Hellfire aussi. Les niveaux dans le slime dénotaient pas mal de l'original oui. Par contre les catacombes du cimetière ça collait bien.

Je me souviens même pas l'avoir fini c'est pour dire :|

T'as joué en ligne sinon ? Parceque grossomodo ce jeu ça a été mes débuts sur le net (avec Qouèk II), et je garde un excellent souvenir de la communauté Diablo retail fra-1 de l'époque (et des factures FT de 2000 frcs, enfin mon père moins ^_^).

kilfou
04/05/2011, 15h16
Oh Diablo. :emo:
Hellfire. :emo:

Jamais pu finir l'add-on, ça ramait trop pour mon P133, 16 Mo de Ram et carte vidéo 4 Mo.

Par contre le moine avec king's Staff of haste, ça déboîtait.

daemogia
04/05/2011, 15h22
Oh Diablo. :emo:
Hellfire. :emo:

Jamais pu finir l'add-on, ça ramait trop pour mon P133, 16 Mo de Ram et carte vidéo 4 Mo.

Par contre le moine avec king's Staff of haste, ça déboîtait.

Ca ramait chez toi :huh: Pourtant c'était super facile à overclocker à l'époque les P133>200 y'avait juste des jumpers à bouger...

(à l'époque mon père avait acheté un Gateway P200 MMX avec 32 mo, ensoniq soundscape, Matrosque mystic 220 + 17" et enceintes 2.1 - rhaaa c'était bon)

King's Staff of haste : dans le genre stuff sympa y'avait aussi l'Archangel Staff of Apocalypse, mais me souviens plus si c'était legit ou non.

Nono
04/05/2011, 16h37
T'as joué en ligne sinon ? Parceque grossomodo ce jeu ça a été mes débuts sur le net (avec Qouèk II), et je garde un excellent souvenir de la communauté Diablo retail fra-1 de l'époque (et des factures FT de 2000 frcs, enfin mon père moins ^_^).
Plutot en LAN. A l'époque j'étais entouré de geeks (DUT info), et c'était plus simple d'aller chez les potes que d'avoir un abo 56k.

daemogia
04/05/2011, 16h56
Plutot en LAN. A l'époque j'étais entouré de geeks (DUT info), et c'était plus simple d'aller chez les potes que d'avoir un abo 56k.

True. Les LAN y'avait que ça de vrai, sex, games & drugs.

De mémoire sinon, après Wanamou j'ai cumulé 3 abos différents, pour avoir une centaines d'heures de forfait Internet (Infonie, Club Internet, FT)... puis il y eu WorldOnline (forfait illimité - quand t'arrivais à te connecter) et l'autre opérateur dont je ne me souviens plus le nom... et enfin mon premier modem ECI ADSL avec abonnement 512 k :)

Bon faut qu'on se programme une soirée ironman ! (et que je teste l'install sous Seven d'ailleurs).

Blackstaff
04/05/2011, 18h34
Haaaaaa Diablo 1, mon jeu préféré avec ceux de la folle époque d'Interplay. (Tormen, Baldur, Fallout)

Mon souvenir le plus marquant sur ce jeu, est ce que j'ai cru être un bug pendant près de 10 ans: il arrivait que mon perso perdait des points de vie définitivement. Ca me rendait dingue, je sauvegardait les fichiers dans un coin, et je surveillais les PV max régulièrement, quitte à revenir sur l'ancienne sauvegarde.
Qu'est ce que je me suis senti idiot (mais soulagé), le jour ou j'ai découvert que ce sont les zombies jaunes fluo, "Black Death" qui avaient la capacité de griller définitivement de la réserve un point de vie par coups.

Concernant une version téléchargeable, il est vrai que sa non existence constitue un vrai manque au patrimoine vidéo-ludique. Mais il semblerait que Blizzard ne se soit jamais penché sur l'absence de serial.

Kette
10/05/2011, 15h05
Bon allez, quelques screens de mon guerrier :

http://tof.canardpc.com/preview2/5d0440eb-915f-4bb5-954d-18f344404b58.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5d0440eb-915f-4bb5-954d-18f344404b58.jpg)
J'ai recommencé le jeu depuis le début, histoire de choper des quêtes que je n'ai pas encore eues.


http://tof.canardpc.com/preview2/5edde47a-dd8a-498b-b1cd-5c9fec2a71b6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5edde47a-dd8a-498b-b1cd-5c9fec2a71b6.jpg)
C'est ça aussi Diablo. Je trouve une épée bleue toute naze et quand Cain l'identifie, hop, ça donne une arme de dieu !


http://tof.canardpc.com/preview2/733379ca-113b-46ca-ab00-5d7159ee28c5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/733379ca-113b-46ca-ab00-5d7159ee28c5.jpg)
Comme ça je suis sûr de taper sur les monstres.


http://tof.canardpc.com/preview2/2cecfda2-94da-48d7-a155-b01d71abe92c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2cecfda2-94da-48d7-a155-b01d71abe92c.jpg)
Et comme ça je me prépare à apprendre Chain Lightning .


http://tof.canardpc.com/preview2/200d2bff-546f-40e0-b1f2-23af5c169ca5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/200d2bff-546f-40e0-b1f2-23af5c169ca5.jpg)
Fiche de perso.


http://tof.canardpc.com/preview2/8b9fe8f6-daf4-4772-84ce-b4ca60992462.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8b9fe8f6-daf4-4772-84ce-b4ca60992462.jpg)
Odgen's sign, un fallen one special souhaite que je lui donne le panneau plutôt que le rendre à Odgen, persuadé que cela le rendra invincible. En échange il me laisse passer, mais il faut d'abord tuer les big uglies qui détiennent le signe. Pour ne pas spoiler je ne dirai pas ce qu'il se passe si on donne le signe à Odgen ou Gollum.
Son accent de vendeur pakistanais est à pleurer, l'humour était bien présent dans Diablo, avec beaucoup de second degré.


http://tof.canardpc.com/preview2/4ca0fe78-3682-4bf2-82c5-f310ca3d69bd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ca0fe78-3682-4bf2-82c5-f310ca3d69bd.jpg)
Voilà, les big uglies.

daemogia
10/05/2011, 16h31
Gaffe ça sent le coup fourré ton deal, on peut pas faire confiance à ces petits enfoirés.

Dis donc tu te rapproches de la Demonspike Coat

Bogdanov
10/05/2011, 18h31
J'ai réinstallé le jeu, mais j'peux pas aller sur Battlenet, je sais pas pourquoi. Si quelqu'un veut jouer en réseau (genre avec Hamachi?), qu'il me fasse signe.

PS : Puisque vous en parlez, si jamais quelqu'un passe par là et me reconnait, j'étais Oodin[CA] y'a deux mille cinq cents ans sur Fra-1 :)

daemogia
10/05/2011, 18h42
J'ai réinstallé le jeu, mais j'peux pas aller sur Battlenet, je sais pas pourquoi. Si quelqu'un veut jouer en réseau (genre avec Hamachi?), qu'il me fasse signe.

PS : Puisque vous en parlez, si jamais quelqu'un passe par là et me reconnait, j'étais Oodin[CA] y'a deux mille cinq cents ans sur Fra-1 :)

Les CA ?
Je me souviens des LZ, des CdO, PA, PG... mais les CA c'était l'acronyme de quelle guilde ?

Bogdanov
11/05/2011, 15h17
Cristal d'Azur!

Je m'souviens pas de grand monde du clan d'ailleurs, c'est trop vieux, le seul nom qui me revient, c'est SirVince.

daemogia
11/05/2011, 15h20
(...) c'est trop vieux (...)

Huh :blink: Et tu connais aucune des plus vieilles guildes PK francophones ? (edit : excepté les LZ & Pg qui étaient des guildes de chair fraîche).

ArkSquall
04/08/2011, 14h58
Cristal d'Azur!

Je m'souviens pas de grand monde du clan d'ailleurs, c'est trop vieux, le seul nom qui me revient, c'est SirVince.

Oodin!!! :emo: (mec qui débarque 3 mois après la bataille)

Moi j'étais Squall[CA] (entre autre) à l'époque !
Il y avait Septera et Loup-Gris aussi, de ce que je me souviens niveau pseudos... Je me rappelle avoir joué avec quelques mecs de la guilde PG pas mal de fois.

kenshironeo
24/08/2011, 21h40
Pour la stratégie que tu évoques avec la résolution il faut la compléter en prenant un fond d'écran noir(testé et approuvé).

kenshironeo
24/08/2011, 23h05
Ce n'est pas risqué dele faire?J'avais vu des mises en garde sur cette méthode.

Nicouse
25/08/2011, 12h53
Déclencher une fusion thermonucléaire de ton OS :)

Dyce
25/08/2011, 13h49
A vous lire, j'ai envie de faire de la speleo pour retrouver ma boite de Diablo 1, et d'aller acheter hellfire, que j'avais pas pris à l'époque.

Petites questions : Il tourne sur Mac le 1+son extension ?

Pour le 2 je crois que c'est le cas, mais pour le 1, je suis plus sur.

Yog-Sothoth
27/08/2011, 20h33
Petites questions : Il tourne sur Mac le 1+son extension ?

Pour le 2 je crois que c'est le cas, mais pour le 1, je suis plus sur.

Jamais eu de mac mais sur leur site ils mettent mac et pc. Sur wikipedia aussi par contre pour hellfire ils ne mettent que windows, je n'ai pas vu hellfire sur le site blizzard.

Daturax
27/08/2011, 21h57
je n'ai pas vu hellfire sur le site blizzard.

Normale car ce n'est pas Blizzard qui a développé cet add-on, et je pense même que c'est pour cette raison qu'il ne soutiennent plus DI et qu'ils ne le vendent plus non plus dans leur boutique en ligne...Dommage :(

Kette
30/08/2011, 10h21
Par contre pas moyen de faire des screenshot avec seven 64 sur ce jeu.



Ah bizarre, ça n'a pas posé de souci chez moi.

ArkSquall
30/08/2011, 15h38
Voilà en gros ce que me donne un screenshot de diablo1Et avec Fraps ou un autre? Idem?

Anonyme2016
30/08/2011, 15h46
Voilà en gros ce que me donne un screenshot de diablo1
[/URL][URL]http://img844.imageshack.us/img844/7783/sansresy.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/844/sansresy.jpg/)


Tu joue en Hardcore :o.

Yuccaman
30/08/2011, 16h00
En jeu c'est normal.

:tired:

Kette
31/08/2011, 15h27
Tu as quelle version ? Tu kill bien l'explorateur sous 7 avant de lancer le jeu ?

Kette
01/09/2011, 08h49
Bizarre autant qu'étrange...

Nono
03/09/2011, 18h13
Tu as essayé en mode fenétré ?

Meuhoua
10/09/2011, 21h49
Le changement de mode de difficulté n'est dispo qu'en multijoueur il me semble dans Didi 1.

Anonyme2016
11/09/2011, 10h16
Ah oui. C'est pour ça que quand je lance une partie solo, je lance en faite une partie multi sur laquelle je joue tout seul ;).

Baynie
11/09/2011, 15h54
Il me semble que jouer en multi désactive les quetes secondaires (à part le boucher), mais je suis pas sûr.

Ivan Joukov
11/09/2011, 16h58
De souvenir on avait les quêtes secondaires quand je jouais à 2 en réseau, mais ça date :)

touriste
12/09/2011, 08h05
En multi, certaines quêtes n'existent pas (fontaine, armure d'arcane) mais les quêtes principales le sont (butcher, Leoric, betrayer..).
De mémoire, il me semble que le perso solo n'est pas jouable en multi mais une bidouille le permet (renommer la save je crois). Pour jouer en solo, il suffit de lancer une partie ipx par exemple et il me semble que la difficulté n'augmente pas avec le nombre de joueurs.

sefton
25/09/2011, 13h27
Les changements de difficulté sont dispo avec l'extension Hellfire je crois, mais pas avec Diablo "vanilla".

ArkSquall
25/09/2011, 13h31
Les changements de difficulté sont dispo avec l'extension Hellfire je crois, mais pas avec Diablo "vanilla".Ca vient d'où ce mot "vanilla" au fait?

Ckao
25/09/2011, 13h42
C'est parce que c'est le parfum "standard" par excellence.

ArkSquall
25/09/2011, 19h08
C'est parce que c'est le parfum "standard" par excellence.
^^ ok, merci de l'info.

touriste
26/09/2011, 00h01
Parait que la glace de base est aromatisé à la vanille. Donc vanilla c'est le standard.

Ek-ZutWar
11/05/2013, 15h18
Même commencer à le mettre en SD ça serait déjà bien !

losteden
11/05/2013, 18h00
Diablo 1 est déjà en SD (640*480).

Zerger
11/05/2013, 22h34
Si vous avez un pc encore sous XP, ya l'excellent mod Back to Hellfire qui permet de jouer a D1 a partir de D2

Ek-ZutWar
11/05/2013, 23h18
Diablo 1 est déjà en SD (640*480).

Oui enfin je pense que tu as bien saisi la blague. :p

En 800*600 ça serait déjà mille fois plus regardable (comme avec LoD) même si j'ai un profond respect pour ce jeu le relancer sur mon pc portable est une galère pour les yeux (pas pire que les autres jeux de l'époque bien sûr) et ce projet m'intéresse grandement s'ils ne mettent pas 10 ans à sortir la pre-alpha.


Si vous avez un pc encore sous XP, ya l'excellent mod Back to Hellfire qui permet de jouer a D1 a partir de D2

Et en 800*600 ? Et avec le XP mode ça doit marcher, non ?

Zerger
11/05/2013, 23h21
oui oui en 800x600. Sous win7, ya un souci avec le son je crois, et l'auteur n'a pas voulu mettre a jour depuis. Mais sinon le mod est excellent:

http://bth.hugelaser.com/

kilfou
30/09/2014, 16h20
http://www.youtube.com/watch?v=m4PfLbMJCoA

ArkSquall
30/09/2014, 17h29
Tu déterres des sujets comme ça, tu balances une vidéo et tu ne donnes même pas d'infos sur le mod présenté !?

Tout se perd ma bonne dame.
Il n'y a plus de saisons.

Jalkar
30/09/2014, 21h27
Il y a eu un patch pour diablo 1

daemogia
01/10/2014, 10h38
Ce mod me donne la nausée, la version vanilla y'a que ça de vrai.

kilfou
01/10/2014, 10h49
Tu déterres des sujets comme ça, tu balances une vidéo et tu ne donnes même pas d'infos sur le mod présenté !?

Tout se perd ma bonne dame.
Il n'y a plus de saisons.

Je vais pas te faire l'affront de mettre un lmgtfy Diablo 1 Belzebub quand même ?

ArkSquall
01/10/2014, 13h18
Kézako "lmgtfy" ? :huh:

(j'avais jamais entendu parler du mod ceci dit)

Jalkar
01/10/2014, 13h43
http://lmgtfy.com/?q=lmgtfy&l=1

:inception:

ArkSquall
01/10/2014, 14h32
Oh, oui, putain, c'est tellement vieux ce truc. :rolleyes:

Mais sans me faire d'affront, mettre 2 lignes pour préciser que c'est la vidéo de présentation d'un nouveau mod c'est pas du luxe. (Je n'ai pas accès à Youtube depuis le taf, donc voir des messages vides, c'est moyennement parlant. :p)

vf1000f24
15/03/2016, 08h42
Une MAJ pour Diablo II! http://www.nextinpact.com/news/99030-diablo-ii-15-ans-apres-son-lancement-blizzard-deploie-patch-1-14a.htm?utm_source=NXi_News_letter&utm_medium=top_2&utm_campaign=nextinpact

Redlight
15/03/2016, 17h48
D2 à un topic dédié : http://forum.canardpc.com/threads/11079-Viendez%21-Ze-Diablo-2-player-s-topic%21

neophus
12/05/2016, 12h59
Bonjour

N'ayant jamais joué à Diablo 1 j'ai décidé de tester (vaut mieux tard que jamais alors que j'ai beaucoup joué au 2 et je suis sur le 3 aussi) par contre le truc qui VRAIMENT me rend fou c'est la lenteur du perso, il n'existe pas un MOD pour courir ?

merci

doshu
12/05/2016, 13h02
Jamais entendu parlé d'un tel mod. T'as essayé Google ?

neophus
12/05/2016, 13h09
Oui mais je ne trouve rien à ce sujet visiblement, ça me paraît assez fou

doshu
12/05/2016, 13h16
Y a déjà un mod pour auto-clicker et ne pas détruire ta souris, c'est pas mal^^.

neophus
12/05/2016, 13h22
Oui je viens de voir ça ça évite de cliquer 100 fois sur les murs :D

daemogia
18/05/2016, 14h33
Y a déjà un mod pour auto-clicker et ne pas détruire ta souris, c'est pas mal^^.

A l'époque de Diablo premier du nom on avait de vraies souris, faites pour durer. Si je ressors D1 du placard, je prendrais ma vieille M$ Intelli Mouse optical Indestructible, comme la DemonSpike Coat, ton mod est useless. :ninja:

Anonyme2016
04/12/2016, 14h37
Réinstallé, avec le mod The Hell. Purée que c'est bon.

http://www.moddb.com/mods/diablo-the-hell

james gray
05/07/2017, 18h13
Salut les canards , j’étais curieux de faire le premier diablo. Je viens de l'installer et j'ai installé le mod Belzebub pour pouvoir jouer en full hd pour la réso. Une petite question en revanche... J’espère que ce mod ne dénature pas le jeu d'origine ? En dehors de la résolution, les changements sont importants ?

Merci à vous pour vos futures réponses.

ToFzeGaMeR
08/09/2018, 17h59
Salut les canards , j’étais curieux de faire le premier diablo. Je viens de l'installer et j'ai installé le mod Belzebub pour pouvoir jouer en full hd pour la réso. Une petite question en revanche... J’espère que ce mod ne dénature pas le jeu d'origine ? En dehors de la résolution, les changements sont importants ?

Merci à vous pour vos futures réponses.

Un an après, j'apporte la réponse ! (enfin mon avis...) Je trouve que si, ça dénature beaucoup le jeu d'origine. Chaque niveau est re-généré aléatoirement à chaque fois, alors que c'était toi qui décidait de relancer une nouvelle partie avec ton perso dans le jeu original. Tant que tu ne le faisais pas, les niveaux traversés restaient identiques, ce qui me semble plus cohérent. Les quêtes sont différentes également.
J'aurai tellement aimé que ce mod se contente juste d'être cosmétique, sans chercher à changer le jeu original.

ArkSquall
11/09/2018, 16h42
Ayant beaucoup joué en ligne ou lan à l'époque, les niveaux étaient re-générés à chaque fois, du coup ça ne change pas forcément grand chose suivant les habitudes de jeu des gens (pas testé le mod, je parle uniquement pour la génération procédurale).

Dia74
16/09/2018, 20h21
Mmmh non, il me semble aussi que les niveaux étaient inchangés, et les monstres tués le restaient au sein d'une même partie et qu'il fallait en démarrer une autre pour regen le tout

akaraziel
17/09/2018, 07h14
Si si, en ligne/lan les niveaux sont générés à chaque partie et les monstres respawn. Je jouais en solo TCP/IP exprès pour ça. ;)

Dia74
17/09/2018, 07h34
OK pour le multi je ne sais plus, je jouais surtout en solo classique

60691
11/03/2019, 10h25
À noter qu'après des années durant lesquelles il était impossible de se procurer légalement Diablo est désormais disponible sur gog.

ArkSquall
12/03/2019, 14h08
Lien vers la boutique :
https://www.gog.com/game/diablo

glau
05/06/2019, 18h57
Ils viennent d'y ajouter Hellfire !

Ultragreatsword
07/03/2020, 22h59
Plop.D'parès certains retours, à sa sortie sur GOG Diablo avait un problème où des cartes générées aléatoirement bloquaient toute progression. Ce bug existait à l'origine sur Diablo mais n'existait plus dans la 1.09. Est-ce que Gog a réglé ce problème?

Wolferos
09/03/2020, 09h50
Le must pour redécouvrir Diablo 1, ça reste tout de même le Mod Belzebub (https://mod.diablo.noktis.pl/):mask:

vv221
09/03/2020, 10h05
Plop.D'parès certains retours, à sa sortie sur GOG Diablo avait un problème où des cartes générées aléatoirement bloquaient toute progression. Ce bug existait à l'origine sur Diablo mais n'existait plus dans la 1.09. Est-ce que Gog a réglé ce problème?

GOG ne corrige rien du tout.
Mais d’un autre côté le bug des niveaux intraversables (sauf en se téléportant) n’a jamais été corrigé, pas même avec le patch 1.09.

Je pense que les meilleurs espoirs pour de nouveaux correctif aujourd’hui sont à placer du côté de DevilutionX (https://github.com/diasurgical/devilutionX).

Zerger
09/03/2020, 10h18
Le must pour redécouvrir Diablo 1, ça reste tout de même le Mod Belzebub (https://mod.diablo.noktis.pl/):mask:

Moi je jouais au mod Back to Hellfire sur D2, ca faisait très bien le taff.... à condition d'avoir un win XP :ninja:
Le mod n'a malheureusement jamais été compatible avec win7

Ultragreatsword
26/03/2020, 17h49
Belzebub n'es malheureusement plus mis à jour et à pas mal de défauts(notamment l'équilibrage). L'auteur du projet ayant lâché l'affaire les moddeurs encore restant sont passés sur Tchernobog qui reprend certains aspects de Belzébub mais se concentre sur le multijoueur. Il ya aussi Devilution comme projet intéressant, qui élimine de nombreux bugs du jeu dorigine,et a pour projet d'être mod friendly. A terme il supportera aussi Hellfire. On peut jouer à Diablo avec une manette avec ce mod.

Redlight
08/03/2021, 23h44
J'avais Diablo qui trainait sur la clé collector de D3. Du coup hier je me suis dis que j'allait me lancer dedans. Je viens de terminer Diablo 1 pour la première fois alors que ma toute première tentative remonte à quelque part au alentour de 1998. J'avais à peine 11-12 ans, le jeu tout en anglais et le manque de didacticiel avait eut raison de moi à l'époque. Je me souviens ne jamais avoir dépassé le 4 premiers niveaux, de changer d'item à chaque drop et de ne pas comprendre pourquoi lorsque je réparais ma durabilité s'amenuisait (j'avais peur de ne pas pouvoir garder un seul équipement du coup).

Je suis parti sur le guerrier, l'entrée en matière est toujours aussi déstabilisante, les pnj éparpillé dans tristam, le vitesse de marche et les retour en ville toujours problématique au début, il y a une gymnastique à prendre en main. Mais une fois passé les premier niveau et que les bases sont acquises ça va tout de suite mieux, on progresse très vite et on sent la patte old school (sauvegarde immédiate, jeu très court, raccourcis pour accéder aux niveaux etc.).

Le système de progression était déjà en place et c'est fou car il y a toute les bases qui ont fait le H&S depuis (les résistances, les affixes / prefixes, les parchemins, les attributs etc.). L'ambiance est toujours présente bien qu'un peu désuète désormais, les enfers n'ont plus rien d'effrayant (hormis les corps sur les lances). L'itemisation est correcte, toujours frustrant de looter des armes du début dans les derniers niveaux du jeu. La musique est toujours aussi bonne même s'il elle commence à faire son âge.

Autant je me suis fait aux quelques spécifité de gameplay du jeu (les murs sont la meilleur arme). En revanche le design de certains monstres sont juste ignobles, en particuler les goatman à distance, les succubes ou mage téléport. Pour un perso mêlée ça se résume à leur marcher après (même vitesse de déplacement) et attendre qu'ils atteignent un angle. Tu traverse parfois 3 écran avant de pouvoir le taper. Je me suis résigné à prendre un sort pour m'en débarrasser (pratique si tu veux te faire un run only melee). Vraiment pas fou comme design, c'est soporifique et énormément frustrant. Mon playtrought n'a durée que quelques heures, mais c'est tellement cancer que j'ai faillit tout arrêter à cause de ça.

Ca permet aussi de se rendre compte de tout le lore qui est transporté de jeu en jeu, les objets,les sorts, la base commune hyper important. Et tout était déjà la c'est assez fou. On comprend pourquoi Diabli à posé les bases d'un genre.

Et le bond qu'a proposé Diablo 2, 2-3 ans plus tard. C'est juste incroyable en faite. Car autant j'ai trouvé que D1 accuse vraiment son âge par moment, autant D2 se joue quasi toujours aussi bien 20 ans après alors que seulement quelques année sépare D1 et D2.

A l'époque Blizzard savait vraiment faire des jeu, ils ont posé les fondations d'un genre avec 1 seul jeu puis ils ont réalisé un chef d'oeuvre. Coup sur coup c'est impressionnant.

Zerger
09/03/2021, 00h45
J'ai seulement joué à Diablo 1 via le mod Back to Hellfire de D2, je crois qu'il y quelque changements par rapport aux parchemins, mais j'avoue que c'était marrant. Faudrait que je me fasse le vrai D1 à l'occasion, pour la culture!

KaiN34
09/03/2021, 13h41
Les Ring of the Zodiac. :wub:

kilfou
09/03/2021, 16h07
Les King's XXX of Haste :wub:

Redlight
09/03/2021, 21h44
Bande de vieux croutons :p

akaraziel
09/03/2021, 22h19
J'ai seulement joué à Diablo 1 via le mod Back to Hellfire de D2, je crois qu'il y quelque changements par rapport aux parchemins, mais j'avoue que c'était marrant. Faudrait que je me fasse le vrai D1 à l'occasion, pour la culture!

Dispo sur GoG avec l'extension. ;)

Dia74
10/03/2021, 07h50
le fait de te déplacer aussi vite que les ennemis (succubes, mages) reste pour moi le pire problème de ce jeu ! c'était ça, l'enfer
bon après, même en jouant guerrier t'avais je crois 50 points max en magie donc possibilité d'apprendre fireball, teleport etc

et si on joue à "rappelle toi un item", perso je vote Messerschmidt's Reaver qui m'avait bien fait plaisir quand je l'avais loot ^^

akaraziel
10/03/2021, 08h39
Le rune staff of curse et le scroll of stupidity. :ninja:

Redlight
10/03/2021, 10h37
le fait de te déplacer aussi vite que les ennemis (succubes, mages) reste pour moi le pire problème de ce jeu ! c'était ça, l'enfer
bon après, même en jouant guerrier t'avais je crois 50 points max en magie donc possibilité d'apprendre fireball, teleport etc

et si on joue à "rappelle toi un item", perso je vote Messerschmidt's Reaver qui m'avait bien fait plaisir quand je l'avais loot ^^

Le problème c'est qu'il fuit systématique ET se déplace à la même vitesse. Vraiment un mauvais design de mob, ils auraient pu leur faire infliger plus de dommage et fuir moins souvent par exemple.
Pour rendre ça agréable il faut utiliser le curse of stone ou un firewall très efficace.

Aghora
10/03/2021, 10h49
Ah mais le firewall c'est impossible de s'en passer. C'est ce sort qui a fait que j'avais tué le roi squelette je me souviens.

Redlight
10/03/2021, 10h56
Ah mais le firewall c'est impossible de s'en passer. C'est ce sort qui a fait que j'avais tué le roi squelette je me souviens.

Ah, moi je l'ai buté sans juste en le bashant sans trop de difficulté. D'ailleurs dans mon run j'ai eut le roi squelette et le boucher c'était cool. J'ai oublié de le préciser j'ai le jeu classique, j'ai joue en SP donc uniquement en normal et j'ai fait un playtrough sans recommencer le jeu du coup j'ai buté Diablo lvl 22/23 de mémoire.

Aghora
10/03/2021, 10h59
Ah, moi je l'ai buté sans juste en le bashant sans trop de difficulté. D'ailleurs dans mon run j'ai eut le roi squelette et le boucher c'était cool. J'ai oublié de le préciser j'ai le jeu classique, j'ai joue en SP donc uniquement en normal et j'ai fait un playtrough sans recommencer le jeu du coup j'ai buté Diablo lvl 22/23 de mémoire.

Alors dans mes souvenirs, même en recommençant des runs plusieurs fois de suite, j'évitais systématiquement le corps à corps avec lui. Je l'enfermais dans le couloir et je lançais des firewall. Il avait l'air bien con.

kilfou
10/03/2021, 11h16
Ha bah le Boucher à coup d'arc pourri à travers les grilles, c'était pas très glorieux pour mon guerrier mais hé, il foutait vraiment les boules. :emo:

akaraziel
10/03/2021, 11h31
Le firewall vs le boucher, c'était top oui.

Pour le roi squelette, Holy Bolt fait le café. :p

vv221
10/03/2021, 20h53
le fait de te déplacer aussi vite que les ennemis (succubes, mages) reste pour moi le pire problème de ce jeu !

Marrant, pour moi c’est un élément clé de l’ambiance du jeu, particulièrement en réduisant les possibilités de fuir les ennemis si on se fait déborder.

Par contre je ne joue jamais de guerrier, ma classe de prédilection c’est l’archère.

Aghora
10/03/2021, 21h50
Ha bah le Boucher à coup d'arc pourri à travers les grilles, c'était pas très glorieux pour mon guerrier mais hé, il foutait vraiment les boules. :emo:

Ouiiii !! Ben pareil qu'avec le roi squelette : firewall dans son antre et voilà.

Redlight
10/03/2021, 23h48
Marrant, pour moi c’est un élément clé de l’ambiance du jeu, particulièrement en réduisant les possibilités de fuir les ennemis si on se fait déborder.

Par contre je ne joue jamais de guerrier, ma classe de prédilection c’est l’archère.

Bah non la fuite n'est jamais compromise justement sauf si on se fait encercler mais ça n'a rien avoir avec la vitesse de course. La preuve tu peux kitter le Boucher autant que tu veux. C'est pour ça que les classes à distance sont si fortes dans le jeu.

Zerger
11/03/2021, 01h28
Bon bah découvrir Diablo 1 en 2021, c'était pas une bonne idée.
Je préfère larrrrrrrgement le feeling du mod Back to Hellfire de D2 :p

Dia74
12/03/2021, 07h30
Le problème c'est qu'il fuit systématique ET se déplace à la même vitesse. Vraiment un mauvais design de mob, ils auraient pu leur faire infliger plus de dommage et fuir moins souvent par exemple.
Pour rendre ça agréable il faut utiliser le curse of stone ou un firewall très efficace.

pour moi, que tu les chasses ou que tu les fuies, c'est pareil, c'est pour ça que leur comportement est OK mais l''égalité de vitesse de déplacement, seule, me pose souci


Alors dans mes souvenirs, même en recommençant des runs plusieurs fois de suite, j'évitais systématiquement le corps à corps avec lui. Je l'enfermais dans le couloir et je lançais des firewall. Il avait l'air bien con.

:) corps à corps avec le guerrier, pas le choix
Apocalypse + Teleport avec le mago c'est pas mal aussi, sans avoir ouvert la dernière salle


Ha bah le Boucher à coup d'arc pourri à travers les grilles, c'était pas très glorieux pour mon guerrier mais hé, il foutait vraiment les boules. :emo:

ha ha pareil ^^'

Husc
12/03/2021, 10h55
Pour les gens qui ne connaissent pas, je vous conseil la fameuse série des DiabLoL de Carbot. Il illustre assez bien le sentiment que les joueurs ont pu ressentir en le rencontrant la première fois dans Diablo :)

CSR5qvoWkxI

kilfou
12/03/2021, 11h56
Hahahaha je connaissais pas

Aghora
12/03/2021, 11h58
Mais :lol: !

KaiN34
12/03/2021, 13h08
Cette ambiance, cette OST, ces SFX. :wub:

neophus
12/03/2021, 14h34
et aussi pour D2 !


https://www.youtube.com/watch?v=5ru-UM1nYJQ

Husc
12/03/2021, 15h05
La série sur Diablo II est cultissime, ça fait remonter une tonne de souvenirs sur les passages cultes du jeu (RAKANICHU!!) et tellement de clins d'oeils incroyable. Bref je recommande l'intégralité de la chaine (ceux qui ont joué à WoW, la série WoW est topissime également).

Zerger
12/03/2021, 15h58
Carbot dans l'ensemble, c'est du bon boulot. Il avait commencé avec Starcraft et c'était excellent. Il a ensuite enchainé avec les autre jeux Blizzard et ca semble cartonné (lol) pour lui.
Y'a même un mod graphique Carbot pour SC2, où il a absolument tout refait à la main :)

https://thumbs.gfycat.com/RapidCautiousFrigatebird-max-14mb.gif

runner
12/03/2021, 16h07
J'avais Diablo qui trainait sur la clé collector de D3. Du coup hier je me suis dis que j'allait me lancer dedans. Je viens de terminer Diablo 1 pour la première fois alors que ma toute première tentative remonte à quelque part au alentour de 1998. J'avais à peine 11-12 ans, le jeu tout en anglais et le manque de didacticiel avait eut raison de moi à l'époque. Je me souviens ne jamais avoir dépassé le 4 premiers niveaux, de changer d'item à chaque drop et de ne pas comprendre pourquoi lorsque je réparais ma durabilité s'amenuisait (j'avais peur de ne pas pouvoir garder un seul équipement du coup).

Je suis parti sur le guerrier, l'entrée en matière est toujours aussi déstabilisante, les pnj éparpillé dans tristam, le vitesse de marche et les retour en ville toujours problématique au début, il y a une gymnastique à prendre en main. Mais une fois passé les premier niveau et que les bases sont acquises ça va tout de suite mieux, on progresse très vite et on sent la patte old school (sauvegarde immédiate, jeu très court, raccourcis pour accéder aux niveaux etc.).

Le système de progression était déjà en place et c'est fou car il y a toute les bases qui ont fait le H&S depuis (les résistances, les affixes / prefixes, les parchemins, les attributs etc.). L'ambiance est toujours présente bien qu'un peu désuète désormais, les enfers n'ont plus rien d'effrayant (hormis les corps sur les lances). L'itemisation est correcte, toujours frustrant de looter des armes du début dans les derniers niveaux du jeu. La musique est toujours aussi bonne même s'il elle commence à faire son âge.

Autant je me suis fait aux quelques spécifité de gameplay du jeu (les murs sont la meilleur arme). En revanche le design de certains monstres sont juste ignobles, en particuler les goatman à distance, les succubes ou mage téléport. Pour un perso mêlée ça se résume à leur marcher après (même vitesse de déplacement) et attendre qu'ils atteignent un angle. Tu traverse parfois 3 écran avant de pouvoir le taper. Je me suis résigné à prendre un sort pour m'en débarrasser (pratique si tu veux te faire un run only melee). Vraiment pas fou comme design, c'est soporifique et énormément frustrant. Mon playtrought n'a durée que quelques heures, mais c'est tellement cancer que j'ai faillit tout arrêter à cause de ça.

Ca permet aussi de se rendre compte de tout le lore qui est transporté de jeu en jeu, les objets,les sorts, la base commune hyper important. Et tout était déjà la c'est assez fou. On comprend pourquoi Diabli à posé les bases d'un genre.

Et le bond qu'a proposé Diablo 2, 2-3 ans plus tard. C'est juste incroyable en faite. Car autant j'ai trouvé que D1 accuse vraiment son âge par moment, autant D2 se joue quasi toujours aussi bien 20 ans après alors que seulement quelques année sépare D1 et D2.

A l'époque Blizzard savait vraiment faire des jeu, ils ont posé les fondations d'un genre avec 1 seul jeu puis ils ont réalisé un chef d'oeuvre. Coup sur coup c'est impressionnant.
Diablo 1 est un chef d'oeuvre lui aussi. Entre diablo 1 et 2 il y eu énormément d'évolution au point qu'on pourrait dire que ce n'est plus tout à fait le même genre de jeu.
Diablo 2 a posé les fondements des Hack'nshlash tels qu'on les connait aujourd'hui.
Diablo 1 est un rpg old school temps réel dans lequel on aurait gardé l'aspect combat avec des quêtes simplistes. En gros un blobber façon dungeon hack mais en temps réel.

Rien que l'absence de respawn, la sauvegarde sans checkpoint, le rythme plus posé font que le feeling change du tout au tout mais ça ne rend pas ce feeling pour autant moins intéressant. C'est simplement pas le même trip même s'il y a toujours des points communs.

Nicolin
14/03/2021, 07h57
Tout à fait. D'ailleurs je préfère largement Diablo 1 à Diablo 2, ce sont deux expériences différentes.

Shane Fenton
17/03/2021, 11h53
Je suis d'accord avec les deux messages précédents : Diablo 1 et Diablo 2 sont des expériences très différentes. Le deuxième est effectivement un hack'n'slash, tandis que le premier est plus un RPG épuré.

En tout cas, j'ai redécouvert Diablo premier du nom à l'occasion de sa sortie sur GOG il y a 2 ans. J'avais fait une première partie fleuve il y a 18 ans, et j'avais tout de suite accroché, mais ce n'était pas une expérience "complète". En effet, c'était une version rippée, sans les vidéos, mais surtout sans la musique. Quand je l'ai acheté sur GOG, j'ai enfin pu écouter la musique de Tristram (bon, je l'avais déjà écoutée dans Diablo 2, mais ce n'était pas pareil). Là, je profitais enfin de l'ambiance unique, de la combinaison entre la musique, les graphismes, le jeu de couleurs...

J'ai également découvert pour la première fois Hellfire et sa classe de moine. C'est d'ailleurs avec ce moine que j'ai fait un run complet sur le donjon "de base". Au début, je me disais : un niveau par session et ce sera déjà bien, ça m'occupera 1/2 heure à 1 heure. Sans le savoir, à partir du 4ème étage, j'ai englouti une douzaine d'heures jusqu'à la fin. Je ne pouvais plus m'arrêter : il fallait que j'aille au bout, que je finisse le niveau, que je surmonte cette nouvelle difficulté.

Et quelle difficulté : aux niveaux inférieurs (Hell), mon pauvre moine se faisait laminer dès qu'il y avait un attroupement de 3 black knights. C'est allé mieux à partir du moment où j'ai maximisé ma dextérité, et que j'ai rajouté une invocation de golem. Ce fut d'ailleurs ma stratégie gagnante pour vaincre Diablo (ça + un stock de potions de santé bourré à craquer).