PDA

Voir la version complète : Idée cadeau



Eiram
10/04/2011, 23h13
Bonsoir le forum ,

je voudrais offrir un jeu comme cadeau à mon mari. Il n'a plus de jeux en cours actuellement, et il est tout triste ..

Ses jeux de référence sont RavenShield, Swat 3/4 , Rogue Spear , opération flashpoint (il n'a pas aimé ARMA 2)

Est ce qu'il existe encore des jeux comme ca ? Des shoot tactiques ? (Les derniers Call of Duty ne lui plaisent pas, trop linéaires).


Il a un PC récent de jeu (core I5 et carte graphique radeon de série 6)

Pouvez vous me conseiller des jeux ?

Merci d'avance :)

Nessou
10/04/2011, 23h19
Je ne sais pas quoi te répondre car ce genre est un peu mort et sa me gonfle pas mal d'ailleurs. Call of duty c'est rigolo 5 minutes mais quand sa donne envie à tout le monde de faire pareil car il se vend sa me les casses. :(

skyblazer
10/04/2011, 23h19
Ah bah il est pas dans la merde pour trouver des jeux récents :sad:

Moi-même je déplore fortement le manque absolu dans ce créneau.
Le plus proche à mon avis reste la série des STALKER moddé au poil au niveau des armes pour avoir un feeling plus réaliste, mais ça reste quand même dans tout à fait un autre registre ...

L'Inkagoulé
10/04/2011, 23h29
En FPS tactique mais multijoueur il y a Red Orchestra. Avec sa suite bientôt.

Eiram
11/04/2011, 08h17
d'autres idées ?

Red orchestra a l'air pas mal , mais un poil plus récent serait mieux. elle sort quand la suite?

des idées pour des jeux un plus récents ?

Merci encore

MetalDestroyer
11/04/2011, 08h56
Sur ArmA 2, il y a un mods super sympa ACE à condition qu'il y joue en multijoueur avec d'autres gens. On a un sous forum dédié à ArmA 2 (http://forum.canardpc.com/forums/100-ArmA-II) (mods, organisation de partie entre canards, extensions, etc...). Je pense qu'il pourra y prendre plaisir.
Toujours orienté multijoueur, s'il est l'heureux possesseur de Battlefield 2, il peut profiter de l'excellent mods qu'est Project Reality (http://www.realitymod.com/). Sinon, dans le même registre, America's Army 3 (http://www.americasarmy.com/) (qui est gratuit, mais je ne sais pas ce qu'il vaut, j'ai joué qu'au 2).
Sinon, il y a aussi Insurgency (http://www.insmod.org/) un mods pour Half Life 2/Source SDK (bon ce dernier est moins réaliste que les autres titres dont j'ai cité).

Et puis, sinon, GRAW (Ghost Recon Advanced Warfighter) propose un poil de tacticité.

Lacuillerenexistepas
11/04/2011, 10h26
Des mods c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus facile à emballer dans du papier cadeau xD

Sinon Operation Flashpoint avait eu 2 extensions, Red Hammer et Resistance (à ne pas confondre avec Dragon Rising et Red River, oui, tous leurs noms sont un peu les mêmes), mais y'a des chances pour qu'il les ait déjà.

Et si ArmA 2 était mauvais, le premier Armed Assault est parfois considéré comme meilleur, mais là aussi c'est possible qu'il l'ait déjà http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif

Sinon j'ai vaguement entendu parler de 7.62 High Calibre, mais c'est un genre légèrement différent (plus tactique, on commande des groupes de bonhommes avec une vue du ciel) et je ne sais pas ce que ça vaut.

Encore plus différent, y'a Frozen Synapse, encore avec une vue de haut, en tour par tour, et sans jolis graphismes, mais c'est très tactique.

Ou alors GRAW 1 ou GRAW 2 comme le suggérait MetalDestroyer, mais je ne sais pas non plus s'ils sont bons.

Ou même, il paraît que la série de bouquins "Rainbow Six" (qui ont inspiré les jeux Raven Shield et Rogue Spear) de Tom Clancy ne sont pas trop mal. Ou dans un trip légèrement différent (les forces spéciales militaires, alors que Rainbow Six c'est plutôt des forces d'intervention de la police), y'a également les bouquins de Andy McNab, un ancien des forces spéciales britanniques, qui sont un peu inégaux, mais "Bravo Two Zero" a connu un certain succès :)

Ou sinon y'a le film "L'Assaut" qu'est sorti y'a pas logntemps sur l'opération du GIGN à Marignanne en 1994, mais je ne crois pas que y'ait déjà le DVD. Et pis en DVD y'a la série "Generation Kill" qu'est plutôt bonne, à propos de soldats US pendant l'invasion de l'Irak en 2003 :)

Frypolar
11/04/2011, 11h09
Est-ce qu'il joue en multijoueur ou uniquement en solo ?

ElviejoDragon
11/04/2011, 13h39
Bad Company 2 est bien aussi, non ? Malgré une communauté de Canards moins active ces derniers temps, y a toujours beaucoup de joueurs. Par contre le solo est pas terrible (c'est un couloir) mais le multi vaut le détour, surtout si tout le monde joue bien co-op.

Et sinon pourquoi ne pas changer un peu de style, hm ? Y a pas que les FPS dans la vie. Peut-être qu'il aimera un autre genre comme Civilization V ou Shogun II Total War ?

Enfin, si rien de tout ça ne semble folichon, l'idée peut aussi être d'investir dans du bon matos, qui fait toujours plaisir à un gamer, comme des enceintes, un casque ou une souris, par exemple.

gros_bidule
11/04/2011, 14h05
A t-il essayé la démo de Dragon Rising ? Ca pourrait bien lui plaire : moins de stratégie qu'un Flashpoint premier du nom (hélas), une IA dans la moyenne, mais pas linéaire non plus (tu peux toujours accomplir les objectifs de N façons différentes). Un éditeur de scénario sympa.

Mais si j'ai bien compris, ce qui l'intéresse, c'est plutôt de micro-manager une équipe ? (cf Rainbow Six & Raven Shield, et Flashpoint à une plus grande échelle)
Si c'est bien le cas, alors je ne puis que citer skyblazer :
Ah bah il est pas dans la merde pour trouver des jeux récents
Y'a plus rien sur ce créneau, c'est mort de chez mort.

Il reste bien un petit jeu indépendant, tout moche mais très stratégique, qui plait en général aux fans de Rainbow 6 / Raven Shield.
Je n'ai plus le nom en tête, ça se passe en vue du dessus (globalement du bleu sur fond noir) et on planifie les actions à l'avance, puis on observe les X équipes réagir en temps réel.
Avec un groupe d'amis c'est divin.
Des coincoins voient-ils de quel jeu je parle ?

[edit] Merci à Lacuillerenexistepas de me rafraichîr la mémoire :)
Il sagissait biensûr de Frozen Synapse !

L'Inkagoulé
11/04/2011, 15h17
Red orchestra a l'air pas mal , mais un poil plus récent serait mieux. elle sort quand la suite?

When it's done. En 2011 logiquement mais on n'en sait pas plus.

C'est difficile de donner un bon FPS récent. Je suis de fan de ce genre et ça me rend dingue de ne pas avoir ma dose.
Mais l'idée de skyblazer de proposer Stalker est la meilleure à mon sens.

Tu lui offres Stalker : Call of Pripyat qui est le meilleur FPS de 2009/2010 et l'un des meilleurs jamais créés, et pourquoi pas, rajouter le mod Redux qui rend le jeu plus beau, difficile, vivant.
http://www.moddb.com/mods/call-of-pripyat-redux

C'est pas tactique mais c'est un chef-d'oeuvre.

Eiram
11/04/2011, 23h29
Merci pour vos idées,

Je vais lui prendre en attendant de trouver mieux le jeu GRAW 2 sur Steam

Mais si vous avez d'autres propositions, n'hésitez surtout pas !

Maalak
11/04/2011, 23h36
Quelque part, est-ce que ce n'est pas utopique d'espérer trouver LE jeu qu'il va adorer ?
Si il aime le genre, il y a fort à parier qu'il l'aura déjà acheté auparavant, non ?

C'est un peu comme offrir le dernier album de Johnny à un de ses fans hardcore, l'intention sera certes louable mais ça risque de faire un flop quand même.

Eiram
11/04/2011, 23h50
Non je cherchais juste un petit jeu comme ça pour lui faire plaisir ;)

Je n'espère pas trouver LE jeu, car les jeux qu'il attend, j'en entend parler pendant des mois avant la sortie, donc à force je les connais :)))

znokiss
13/04/2011, 10h05
Sinon, je plussoie le STALKER Shadow Of Chernobyl, où c'est réaliste (par exemple, les armes sont vraiment bien rendues et le monde est cohérent), tactique (sinon on meurt vite) et pas linéaire pour un sous (une grande zone avec des missions a faire un peu partout). Bien sur, je suis un fanboy, mais c'est quand même le meilleur FPS ouvert depuis bien longtemps. Avec le mod graphique Complete 2009, c'est magnifique sur un PC récent.

Je dirais que ça diffère de la simu militaire dans le sens où c'est un peu glauque et déprimé, mais méchamment accrocheur.