PDA

Voir la version complète : Concours de map d'exploration [proposition]



Anonyme1002
09/04/2011, 19h42
Bonjour.

Minecraft est un jeu solo ou coopératif dans lequel, selon les modes de jeu, on doit survivre, construire à toute allure via une abondance de ressource, mais surtout, laissez libre cours à notre imagination!

Bien entendu, une des grandes satisfactions que l'on peut soutirer à minecraft, c'est d'exposer son talent à autrui pour lui montrer que "t'as vu ma cathédrale phallique?! Elle est bien plus grande que la tienne :o"

Mais minecraft mine de rien, c'est surtout un éditeur de monde... Vous savez, ces mondes à la Elder scroll/Fallout/Stalker et autre RPG que beaucoup d'entre nous adore arpenter de long en large. Ces mondes auquel on pense avec regret après les avoir connu en se disant "ha, si je pouvais effacer ma mémoire pour y retourner et tout re-découvrir :(!"

Et bien mes amis! On peut s'échanger des sauvegardes non? Alors pourquoi ne pas lancer un grand concours de map à explorer?

L'idée est la suivante : Chacun build une map. Une map qu'il va falloir peupler. On y construit des villages en ruines, des donjons remplis de monstre, on y met deux trois détails par-ci par-là pour aiguiller le joueur, on pense à y foutre des portions de routes à moitié ensevelie pour incorporer un peu de linéarité puis avec des mods on :
_délimite un périmètre bien précis
_bloque la destruction sans outil, outil qu'il faudra trouver en explorant, outil qui ne seront pas craftable sans atteindre une table de crafting qui ne sera pas craftable par le joueur,super dur à trouver et limité dans le nombre des shémas qu'on pourra faire avec.
_le joueur ne pourra pas altérer tout et n'importe quoi, et grosso merdo on pourra juste se fabriquer des torches (limité dans leur durée ce serait marrant!)
_inclut la faim/le sommeil pour un peu de Jdr
_organise un pop de monstre volontaire et non pas uniquement délimité par l'aléatoirité du jeu lui même

Pour conclure, on demande aux explorateurs de noter la map suivant sa difficulté, sa beauté géographique, architecturale, etc, etc... Et tout le monde s'amuse!

Bon sinon on peut juste créer des maps d'explorations sans trop compliqué à coup de mod et on se l'échange aussi!

Voilà, si il y a des possibilités de réaliser tout ça et que ça vous intéresse, je veux bien tenir les comptes ;)

Mlakuss
09/04/2011, 19h48
Ce que tu proposes en fait, c'est que l'on fasse des maps aventure (en utilisant ce mod (http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1032&t=128281) ou non) et de se les partager ici ?
J'en ai une en création, mais c'est très long à faire même avec INVedit. Peut-être que si j'ai le courage, je la terminerais et la posterais ici.

Sinon, y a pas mal de map aventure assez connue dispo sur le forum officiel (escapecraft 1-2-3; The labyrinth, etc...)

Anonyme1002
09/04/2011, 20h07
ha mais il a l'air super ce mod!!!!

Bon ben -_- qq1 y a pensé bien avant moi et ça m'étonne pas!