PDA

Voir la version complète : Débutant sur Stalker, besoin d'un peu d'aide



Herr Z
09/04/2011, 18h48
Salut les coinpaings.
Je viens de chopper Stalker Shadow Of Chernobyl, je l'ai essayé deux petites heures, fait une dizaine de quêtes...
Le jeu me plait, beaucoup, mais...
C'est quoi cette visée de merde? :O C'est vraiment infâme, impossible de buter un mec au pompe en étant pas absolument au cac... Je m'attendais pas à du Serious Sam mais quand même...
J'ai cru comprendre qu'y avait des mods qui changeaient ça, mais je m'y perd un peu, quelqu'un pourrait m'aiguiller sur un truc relativement simple a mettre en place?

Vaaahn
09/04/2011, 19h14
Réponse con : c'est normal! Au début les armes sont de vraies passoires -> bah oui on est pas dans un Call of Duty, ni dans Counter Strike!!!
Alors oui c'est plus ("réaliste") chiant, mais ça demande plus de prise de risque, c'est entre autre pour ça que STALKER se démarque des autres jeux et qu'il offre un vrai défi.

Pour répondre à ta question, oui il y a foule de mod pour changer ça (cf. Moddb (http://www.moddb.com/games/stalker/mods)). Certains pourront certainement t'aiguiller sur lequel choisir (pas moi, désolé).

Je dirais juste que c'est dommage de le transformer en un jeu ou tu deviens une machine à frag.
-> Se retrouver seul en pleine nuit dans la forêt rouge, avec ton compteur à deux dizaines d'ennemis, des grognements de monstres et des cris d'ennemis à ne plus entendre l'orage qui a lieu, avec plus beaucoup de munitions, des armes moyennement précises qui ont une fâcheuse tendance à s'enrayer constamment, ya que ça de vrai B) (vous avez dit maso ... ?).

Herr Z
09/04/2011, 19h36
Y a quand même un monde entre les one shot fréquent de CS et le vidage de chargeur pour pouvoir buter un gars... Et ma patience a des limites, et je suis pas très doué, donc bon...

Maxwell
09/04/2011, 20h30
Il faut réapprendre un vieux réflexe perdu: la fuite.

Au début tu peux pas tuer tout le monde, c'est juste impossible. Une horde de chiens de découpera en morceaux, un groupe de bandits sera mieux équipé que toi, et si tu veux attaquer du lourd t'as intérêt à t'approcher doucement, discrètement et à viser la tête. Et toujours envisager l'évasion.

Mais petit à petit tu vas chopper des armes de plus en plus puissantes, de plus en plus précises, des armures de plus en plus résistantes.

Et quand vers la fin tu snipe à 300m un groupe d'une demi-douzaine de pauvres tanches qui comprennent pas ce qui leur tombe dessus, c'est de jouissif de se rappeler que tu viens de loin :cigare:

Franchement je te déconseille de toucher à la balistique, et plutôt mieux réfléchir tes actions.

Lt Anderson
09/04/2011, 20h51
Haha, le vieux débat sur la précision des tirs. ^_^

Herr Z
09/04/2011, 21h33
Bah quand tu sors de TF2 et que tu lances stalker, ça fait FRANCHEMENT tomber de haut...

Je vais essayer de persévérer alors, on verra bien...

gibe
09/04/2011, 21h40
Bah quand tu sors de TF2 et que tu lances stalker, ça fait FRANCHEMENT tomber de haut...

Je vais essayer de persévérer alors, on verra bien...

Essaye de trouver amk 1.22 sinon tu attends un peu et tu verras ce que donne DMZ 1.33 .....tu devrais trouver mais ché plus où ; peut etre sur stalker france.
Tu verras ce que c'est qu'un irradié !

GrOsBiLL45
10/04/2011, 00h32
Franchement persiste !! les premiers combats sont ardus, mais ça vaut largement le coup, faut juste accepter le fait de ne pas être un dieu...pis comparer TF2 à Stalker...je sais pas à quoi tu t'attendais mais bon ^^

mafioso-78
10/04/2011, 01h12
STALKER est LE fps! Persévère tu ne le regretteras pas. Stalker reste un survival donc tu ne doit pas foncer tête baissée. Courage camarade.

Herr Z
10/04/2011, 02h12
Franchement persiste !! les premiers combats sont ardus, mais ça vaut largement le coup, faut juste accepter le fait de ne pas être un dieu...pis comparer TF2 à Stalker...je sais pas à quoi tu t'attendais mais bon ^^

Non, j'sais bien, juste que c'est l'autre FPS auquel je joue, donc l'écart est énorme (CMB)

nicofirst
10/04/2011, 10h07
Quand tu auras trouvé une arme a lunette ca va te soulager un peu , insiste ..... ca vaut le coup.

Raddi
10/04/2011, 13h21
Non mais je comprends, ça m'a fait la même chose. Je suis d'ailleurs jamais allé bien loin dans SoC. Tu devrais peut-être commencer par CoP en fait. Je l'ai trouvé plus accessible, bien plus addictif et moins frustrant...

WeeSKee
10/04/2011, 13h24
Si vraiment tu es réticent à la version vanilla au point de laisser tomber le jeu, installe complete 2009 alors. C'est dommage de passer à côté de ce monstre de FPS à cause de la balistique...

crucifist
10/04/2011, 13h47
C'est surtout que les deux ou trois premières heures de stalker sont ... à chier. Moi j'ai commencé à apprécier à Agroprom. Le début au cordon, en plus d'être décourageant, propose une map un peu bof et une ambiance loin de ce que propose par la suite le jeu. Lorsque je l'avais essayé la première fois, après une heure de jeu, je l'ai viré.

Lt Anderson
10/04/2011, 13h57
C'est surtout que les deux ou trois premières heures de stalker sont ... à chier.
C'est marrant ça parce que moi ce sont celles que j'apprécie et qui me refont aimer le jeu comme au premier jour.

CrocMagnum
10/04/2011, 14h21
Y a quand même un monde entre les one shot fréquent de CS et le vidage de chargeur pour pouvoir buter un gars... Et ma patience a des limites, et je suis pas très doué, donc bon...

Il y a plusieurs paramètres qui influencent la précision de ton tir:

- le niveau de difficulté: le mode Easy est celui où on a le moins de chance de toucher une cible!! Cela vaut pour toi ET tes ennemis (20 % de chances de toucher en Easy, 50% en Master). Je crois que ceux qui ont haïs ce jeu (pas toi :p) sont des gens qui jouent habituellement en Easy,

Source: What difficulty should I play this game on? (http://www.gamefaqs.com/boards/540331-stalker-shadow-of-chernobyl/44591610)

- au fur et à mesure de la partie on trouve logiquement des pétoires de plus en plus précises,

- ton Classement influencerait aussi cette stat (pas sûr pour cette info, je sais plus où j'ai lu ça)

Herr Z
10/04/2011, 14h39
Merci a vous tous de m'avoir motivé a continuer, je suis a Agropom et j'ai l'impression de découvrir un nouveau jeu, merci...
Ouais, je joue en easy, c'est vraiment très con d'avoir fait ça, c'est peut être ce qui explique que j'arrive a rater des mecs au pompe au cac...

CrocMagnum
10/04/2011, 14h41
On peut changer la difficulté à la volé, pas de souci!

Lt Anderson
10/04/2011, 15h18
Merci a vous tous de m'avoir motivé a continuer, je suis a Agropom et j'ai l'impression de découvrir un nouveau jeu, merci...
Ouais, je joue en easy, c'est vraiment très con d'avoir fait ça, c'est peut être ce qui explique que j'arrive a rater des mecs au pompe au cac...
Non, ça te permet ainsi de parcourir toutes les maps jusqu'à la fin du jeu sans risque de rager et de "rage-quiter". Après passe en "Stalker" puis "Vétéran", et "Maître" si t'es adepte du SM... :ninja:

MorK
10/04/2011, 19h35
Merci a vous tous de m'avoir motivé a continuer, je suis a Agropom et j'ai l'impression de découvrir un nouveau jeu, merci...
Ouais, je joue en easy, c'est vraiment très con d'avoir fait ça, c'est peut être ce qui explique que j'arrive a rater des mecs au pompe au cac...
Les fusils à pompe ne sont pas très efficaces en comparaison des armes à balles dont les munitions sont bien plus courantes.

Même chose avec les grenades à main, l’ennemi a le temps de s'enfuir le temps qu'elle explose et les dégâts ne sont pas suffisants pour le tuer. En plus il a le temps de commencer à te canarder pendant que tu reprends ton flingue.

Maxwell
11/04/2011, 11h10
Si vraiment tu es réticent à la version vanilla au point de laisser tomber le jeu, installe complete 2009 alors. C'est dommage de passer à côté de ce monstre de FPS à cause de la balistique...

Le Complete ne modifie pas la balistique.

WeeSKee
11/04/2011, 11h19
Le Complete ne modifie pas la balistique.

Alors la balistique n'est pas si mauvaise, j'en avais un bien pire souvenir... Après 2h on a la AK et à partir de là c'est tout bon. Avant faut jouer au fusil double coup au CaC