PDA

Voir la version complète : Blu Ray ou HD DVD?



Jibé Ze Player
23/11/2006, 02h19
La question se pose! Quel est le format qui va détruire, atomiser l"autre?

Chaque camp à un puissant consortium, mais qui va finalement gagner? On entend que le HD DVD serait bien parti, vu qu'il est moins cher, mais le Blu Ray serait plus performant gnagnagna!!!!

Et que penser alors de la Video On Demand qui devient de plus en plus HD et qui pourrait bien être le vainqueur absolu vu qu'il limite les coûts de production, donc de diffusion et que les consommateurs auront à terme de la video HD bien moins cher que sur support physique!

La guerre est lancée! Votez et surtout motivez vos réponses! Je veux du sang et surtout un véritable débat! ;)

Eno Onmai
23/11/2006, 03h50
Moi je dis vive le DVD, je changerais pas avant au moins 5 ans (sauf si y'a une chute de prix monstre sur les projecteurs HD) et que d'ici là, on aura le temps de voire venir.

Kazer
23/11/2006, 07h47
Moi je dis vive le DVD, je changerais pas avant au moins 5 ans (sauf si y'a une chute de prix monstre sur les projecteurs HD) et que d'ici là, on aura le temps de voire venir.

+1
Les constructeurs veulent absolument nous faire passer à ces nouveaux formats qui ne servent à rien actuellement

Mad
23/11/2006, 08h09
DVD. Encore et toujours.

Ceci posé, j'ai voté HD-DVD, tout simplement parce que le Blue Ray vient de Sony, et que Sony m'a l'air très mal en point. Ca peut changer dans quelques mois, mais ils assurent pas les caouètes, ces temps ci. Retard sur les consoles PS3, Pesepe (© South Park) qui fait un bide, batteries qui font de la combustion spontanée, etc etc.

En plus, y'a le prix, oui. J'ai vu les prix des lecteurs BRay / HD DVD, bah le HD DVD est un peu moins cher. Après, question format, et très personnellement, j'en m'en tamponne le pixel gauche, gravement.

Qu'on nous annonce "ah oué mais le BR, c'est 50Go, c'est plus de bonus, d'interactivité, toussa". Sans doute.

perso quand je loue un DVD (ou regarde un de ceux que j'ai achetés), je mate le flim, baste, le reste ne suscite généralement même pas une nano - pointe d'intérêt pour moi. Je préfère le DVD à la VHS, ca va de soi pour l'image, et plus encore pour la possibilité de la version originale (avec sous titres, hoopah).

Les bonus je mate quasiment jamais, et l'interactivité sur / pendant un flim, je vois pas bien pour le moment quelle forme ca peut prendre. Ah si, une vignette à l'écran avec le réalisateur qui fait son commentaire. Comme un bête bonus mais en même temps.

Beurk.

"Ils" ont annoncé aussi que même avec de vieux flims des années 40, noir et blanc, son mono, toussa, ça allait être formidable.

Wabon ? J'attends de voir. Et d'entendre.

P.S. Concernant la VOD ... je m'y intéresserai le jour où l'on pourra payer > télécharger > graver (enfin archiver, quel que soit le moyen*). Payer 4.99 euros (rhaaaa, alt GR + E veut me crypter toussa! WinPt! argh), prix moyen généralement constaté, pour voir un seul flim (fût il en HD et encore faut il le PC capable de lire la HD sans afficher une image saccadée), bah non.

je préfère encore aller dans mon vidéo cloub, c'est moins cher que j'ai le dvd @ home (comme le seti) pour 48 heures. En plus la fille est jolie, fan de cinéma, puits de connaissances sur son sujet, vala.

Paul Verveine
23/11/2006, 10h01
Je croisn qu'il y avait déjà un sondage sur la question mais le problème n'est pas là, c'est que lui il proposait le choix : "les lecteurs double-format nous sauveront"
Et oui, c'est ce que je pense, il n'y aura pas de vainqueur car les majors sont suffisament bornés pour défendre leur petit format corps et âmes et le seul moyen de sauver le consommateur du double achat est le lecteur mutli-format.
Je voterais quand tu auras rajouté l'option multi-format au sondage parce que les majors sont des cons qui empêcheront la victiore de l'un ou de l'autre, la seule victoire des majors sera celle sur les consommateurs achetant un lecteur seul hd ou blu-ray...

Ragondin
23/11/2006, 10h45
pour l'instant DVD, car y a encore moyen de faire qqchose avec des DVD double couche.
Par la suite, bah on verra selon ce qu'il y aura pour chaque support, mais pas avant 2/3 ans

Nono
23/11/2006, 14h14
Faut déjà voir si ces pièges à con en piègeront suffisamment (des cons).

edit : selon moi la VOD n'est pas en concurrence directe avec les formats physiques... ça s'apparente plutot à de la location non ?

Siona
23/11/2006, 15h31
Je sais pas comment ça fonctionne dans les video club, mais je me rappel que ma prof de droit avait dit qu'on pouvait faire une copie privée d'un média loué (mediatheque belgique), car dans le prix de location on paie une partie pour la copie.
Puis les versions de location ne sont pas les même que celle du commerce, pour les flims en tout cas.

Sinon dans le choix des supports, DVD ou multi plateforme ou un autre qui arrivera plus tard, sera seul et sera vraiment une avancé, comme le passage du vhs au dvd (qualité et contenu du média).

DuduleSam
23/11/2006, 16h16
Les lecteurs fusionnant HD DVD et BluRay arriverons probablement trés rapidemant.
Déjà certains studios de cinéma sortent leurs flims sur les 2 supports.

captaindax
23/11/2006, 16h30
Les lecteurs fusionnant HD DVD et BluRay arriverons probablement trés rapidemant.
Déjà certains studios de cinéma sortent leurs flims sur les 2 supports.

Vive la l'europe et c'est Tv cathodique :XD:
Ou c'est Tv full HD pas vraiment Full HD :XD:

Flaggados
23/11/2006, 17h06
Je pense que c'est le HD DVD qui va gagner tout simplement parce que le grand public est habitué au DVD et que, qui l'eût cru, le mot "DVD" apparaît dans "HD DVD", de plus le HD DVD vient de Microsoft, ce qui lui donne un avantage médiatique pour la populace.

C'est con, moi j'aime bien le Blue Ray, ça sonne bien...

Guest
23/11/2006, 19h02
Impossible à prévoir, pour moi. La PS3, on trolle dessus tout ça, mais on sait tous qu'au final, ça va cartonner sévère et qu'on en aura tous une dans le salon, alors comme on dit: il ne faut jurer de rien.

Focke_oeuf
23/11/2006, 19h19
Impossible à prévoir, pour moi. La PS3, on trolle dessus tout ça, mais on sait tous qu'au final, ça va cartonner sévère et qu'on en aura tous une dans le salon, alors comme on dit: il ne faut jurer de rien.


Hum il me semble qu'on disait la même chose pour la dreamcast, et finalement dans le cul lulu pour Sega.

Toute suprématie a une fin (Chinois, Romain, etc...) et celle de Sony est peut être arrivé. Ce qui précipite la chute est l'arrogance des dirigeant (Alexandre, Napoleon) et là à mon avis notre ami Ken est pas mal lotti dans le genre.

Et puis sur les formats, Sony s'est souvent planté quand même (Betamax, MiniDisc, UMD), donc bon.

Pour moi c'est le HD-DVD qui va l'emporter parce que:
- Moins cher
- Comme qqn l'a dit plus haut, il y a DVD dans le nom
- Billou est dans le coup et mine de rien 90 des pc de la planète, c'est un sacré lobby

Mais pour l'instant (les 3 prochaines années) c'est DVD. Merci CDiscount ! ;)

Amiral Ackbar
23/11/2006, 19h20
Impossible à prévoir, pour moi. La PS3, on trolle dessus tout ça, mais on sait tous qu'au final, ça va cartonner sévère et qu'on en aura tous une dans le salon, alors comme on dit: il ne faut jurer de rien.

Hélas c'est vrai, elle va faire un carton. Mais moi pour l'instant je reste aux bons vieux DVDs, mais je suis convaicu que dans l'immédia (c'est à dire dans le vif de la "guerre") le salut résidera dans les platines Multiformats. Chères, mais sûres...

GloP
24/11/2006, 06h38
Betamax, Laser Disc, MiniDisc, UMD, Blue Ray.

Non, c'est tout. Rien a rajouter ;).

Eno Onmai
24/11/2006, 19h15
Betamax, Laser Disc, MiniDisc, UMD, Blue Ray.

Non, c'est tout. Rien a rajouter ;).


Y'a aussi eu les DAT qui ont eu une meilleure vie mais n'ont pas vraiment été un succes commercial.

Niklaos
24/11/2006, 19h46
HD-DVD parcequ'ils vont voutés moins chére que les Blue Ray et que je veux pas coller 50€ dans un "CD"

Gynsu2000
24/11/2006, 19h49
Betamax, Laser Disc, MiniDisc, UMD, Blue Ray.
Hey ... le LD c'est de Philips.

Niklaos
24/11/2006, 20h23
Hey ... le LD c'est de Philips.


Yep a une époque ils faisaient pleins de choses !

Zepolak
24/11/2006, 20h37
Betamax, Laser Disc, MiniDisc, UMD, Blue Ray.

Non, c'est tout. Rien a rajouter ;).


Ouais, mais ca permet de faire des épisodes d'anime SF vachement originaux :rolleyes:

"Mais qu'est ce que c'est que ce truc? Ou trouver un lecteur pour ca? :wacko: "

:)

Guest
24/11/2006, 20h44
Ouais, mais ca permet de faire des épisodes d'anime SF vachement originaux :rolleyes:

"Mais qu'est ce que c'est que ce truc? Ou trouver un lecteur pour ca? :wacko: "

:)

CowBoy bebop inside. J'ai gagné quoi?

Gynsu2000
24/11/2006, 21h32
Yep a une époque ils faisaient pleins de choses !
Oui, le CDI :)

Siona
25/11/2006, 02h29
Oui, le CDI :)


Comment c'était moissi ce truc -_-.

Le tout en un qui donnait rien !

The Lurker
25/11/2006, 04h44
Vive la l'europe et c'est Tv cathodique :XD:
Ou c'est Tv full HD pas vraiment Full HD :XD:

Vive les fautes d'orthographe et les interventions inutiles...
Quand à moi je vote HD DVD pour des raisons déjà citées. Cependant je reste dans l'expectative, je n'ai jamais été fort pour deviner ce qui allait marcher (j'ai eu le mega cd, la game gear, la saturn, la psp... on dirait que je choisis toujours ce qu'il faut pas :mrgreen: ).

Jackass
25/11/2006, 05h19
m'en bas les couilles du format, c'est comme les télés toutes plates, je vois pas l'intérêt de dépenser 5000€ pour une télé geante alors qu'on peut avoir la même pour 300€ même si elle prend dix fois plus de place, je rase pas souvent les mûrs chez moi, même si j'habite dans 60m2.. et la qualité de l'image, c'est clair que les dvd c'est mieux que les vhs mais après le rapport prix/qualité d'image il augmente pas exponentiellement, contrairement au prix.


le VOD je suis partant mais seulement le jours où on pourra regarder les flims qui sont au cinéma au même moment, comme ca on peut manger, boire et fumer tranquillement chez soit, et oui je suis prêt à le payer le prix d'une place de cinéma =)

Mark Havel
26/11/2006, 16h52
Je suis informaticien, j'aime bien la technologie, je dis BluRay parce qu'il y a 60% d'espace supplémentaire dessus. Juste par contradiction aussi. Après quoi, je vote VoD si les DRM ne font pas trop chier et permettent un archivage aisé et peu contraignant parce que c'est l'avenir une fois qu'on aura tous des fibres optiques.

shadowRR
27/11/2006, 14h47
Je suis informaticien, j'aime bien la technologie, je dis BluRay parce qu'il y a 60% d'espace supplémentaire dessus. Juste par contradiction aussi. Après quoi, je vote VoD si les DRM ne font pas trop chier et permettent un archivage aisé et peu contraignant parce que c'est l'avenir une fois qu'on aura tous des fibres optiques.


+1,je dirais BluRay,pour l'espace de stockage,après,je suis peut être le seul,mais la différence entre la haute définition et les dvd,bah elle est vraiment pas si énorme que ca,enfin pas de quoi justifier le prix du platine BluRay ou HD-DVD en tout cas...

Gynsu2000
27/11/2006, 15h01
Je suis informaticien, j'aime bien la technologie, je dis BluRay parce qu'il y a 60% d'espace supplémentaire dessus.
Ah ca ... les K7 vidéo V2000 (de Philips) permettaient d'enregistrer des 2 cotés de la bande (comme sur l'audio) avec une meilleur qualité que le VHS est pourtant ca s'est également lamentablement vautré.

C'est encore trop tot pour savoir qui va l'emporter, mais, mine de rien, le nom HD-DVD risque d'etre un atout non négligeable.

Eno Onmai
27/11/2006, 19h22
Ah ca ... les K7 vidéo V2000 (de Philips) permettaient d'enregistrer des 2 cotés de la bande (comme sur l'audio) avec une meilleur qualité que le VHS est pourtant ca s'est également lamentablement vautré.

C'est encore trop tot pour savoir qui va l'emporter, mais, mine de rien, le nom HD-DVD risque d'etre un atout non négligeable.


Ca c'est sur, les gens qui ne suivent pas vraiment la technologie seront plus rassurés par le nom hd dvd, avec le blu ray, les gens vont croire a des disques audio bleus, aveugles et pianistes (pardon, j'ai honte mais c'était trop dur, il fallait qu'elle sorte). Mais plus serieusement, les gens penseront que leurs vieux DVD ne marcheront pas dessus et que donc obligé de tout racheter encore, comme avec les VHS.

Guest
27/11/2006, 19h24
Ca c'est sur, les gens qui ne suivent pas vraiment la technologie seront plus rassurés par le nom hd dvd, avec le blu ray, les gens vont croire a des disques audio bleus, aveugles et pianistes (pardon, j'ai honte mais c'était trop dur, il fallait qu'elle sorte). Mais plus serieusement, les gens penseront que leurs vieux DVD ne marcheront pas dessus et que donc obligé de tout racheter encore, comme avec les VHS.

Ouais mais maintenant les gens ont des enfants qui savent comment ça marche, d'un autre côté. Et des saletés de Kevins (et de non kevins B)) qui vont chialer pour leurs PS3. Dont je maintiens mon seul l'avenir nous le dira B)

D-liKtess' Killah
27/11/2006, 21h09
mais la différence entre la haute définition et les dvd,bah elle est vraiment pas si énorme que ca

:blink:

pour avoir tester pas mal de démo 1080p sur un Sony 46x2000 et comparé après avec des DVD sur une platine haut de gamme je peux te dire que ya une bonne différence au niveau de la qualité d'image.

Mark Havel
28/11/2006, 20h41
J'ai vu des BluRays à la Fnac cette après midi. Pas de trucs pour les lires, mais j'ai quand même déjà vu les disques. Vivement la PS3 je suppose.

shadowRR
01/12/2006, 11h52
:blink:

pour avoir tester pas mal de démo 1080p sur un Sony 46x2000 et comparé après avec des DVD sur une platine haut de gamme je peux te dire que ya une bonne différence au niveau de la qualité d'image.



Moi,je trouve que ca vaut pas la peine de dépenser si chère pour ca,et maintenant,on a un 3ème format,le EDV,manquait plus que ca...Enfin,a ce qui parait,il serait nettement moins chère,c&#39;est peut être le bon compromis <_<

Charal
01/12/2006, 19h05
Mine de rien il s&#39;est vendu environ 400000 ps3 depuis sa sortie, soit autant de lecteur Blueray sur le marché.C&#39;est un avantage à prendre en compte, car autant les éditeurs de jeux video sont pas trop chaud spour sortir des jeux sur PS3 actuellement, autant les studio de ciné doivent être bien contant du parc HD qui s&#39;installe.

Quelqu&#39;un à -t-il une idée du nombre de platine HDDVD déja vendues?

Royco Munist Soup
01/12/2006, 19h27
bon je pense que ca va être la capacité à pirater le truc qui va lancer les ventes... bref le coût unitaire de chaque disque, de l&#39;appareil de gravure, etc... ce qui me ferait bien rire :lol:

ok pour le coup de la ps3 qui installe un parc d&#39;éqiupement, en même temps, la cible de ces formats va être le père de famille, ùais peut êtrbe qu&#39;il écoutera osn morveux lui lançant :

"papa la ps3 elle tue!!!!! elle lit les blue ray!!!!!
- quoi c&#39;est qui cette lesbienne?"
sketch proposé par jean roucas

RedGuff
02/12/2006, 17h29
Bonjour. :)
Mon avis est que l&#39;EVD est le format à choisir. :lol:
http://fr.wikipedia.org/wiki/EVD
(C&#39;est un format chinois). ;)