PDA

Voir la version complète : Forsaken World, une pub qui envoie du petit bois



lian
09/04/2011, 12h41
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_226824forsakenpub.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=226824forsakenpub.jpg)

Bon, comme je ne sais pas où caser ça, je le mets ici.
La quatrième de couv du dernier CPC m'a littéralement mis en transe. J'en ai vu des trucs pourris pour faire la pub de jeux basés sur les réflexes conditionnés d'ados et préados nourris aux clichés mais là, c'est une espèce de best of assez étonnant. J'avais trop envie d'en parler au monde...
L'image en question est une illustration réalisée pour la pub de Forsaken World. Elle a été probablement réalisée par un artiste influençable travaillant au milieu de gens bourrés... On peut supposer que le type a réalisé une jolie fille lambda pour mettre en fond d'écran et ses copains ont vu tout le potentiel de la chose pour un jeu online gratuit.
Commençons par le coiffeur fou (cf. l'image jointe). La demoiselle a une coiffure sage et ordonnée avec même de jolies anglaises pour faire classieux. Le coiffeur s'est ramené, a exigé une couleur de cheveux rouges et demandé à poser des extensions pour que ça fasse plus "top model grave". On voit bien les cheveux plus longs absolument pas cohérents avec le reste de la coiffure.
Suit le styliste: c'est un jeu où l'on bastonne, il faut marquer l'esprit guerrier. On ajoute donc une casquette de tankiste allemand WW II (pour faire sérieux et faire plaisir à Ackboo), une petite culotte en cuir, des bottes (bas ?) ornés avec des talons aiguilles pour courir plus vite sur le terrain de bataille (c'est assez rigolo de voir courir les filles en talons hauts). Pour montrer que c'est une fille sérieuse et pas facile (une guerrière quoi), on lui met un faux col et une mini cravate (???). On remarquera la cape qui flotte derrière et visiblement attachée à rien du tout.
L'armement: pour faire sérieux, rien de tel qu'une épée de 50 kg en acier ouvragé. On remarquera que le truc est impossible à manipuler sans se donner de grands coups dans la gueule avec la garde mais ce n'est pas très grave, jamais une gonzesse comme ça serait capable de soulever ce genre de poids (surtout en talons aiguilles) à moins de ressembler à Schwartzie dans sa jeunesse. L'épée en question est maintenue dans le dos par une sangle. Pour les éventuelles filles qui se baladent avec une épée dans le dos (je pense que dans toute l'histoire de l'Humanité, il doit y en avoir moins d'une centaine en 2000 ans), la sangle n'a pas le choix: elle passe entre les deux seins. Avoir une lanière à travers un sein doit être horriblement gênant et douloureux (50 kg quand même). Mais ça fait pas sexy la sangle entre les seins. Elle passe donc... sur le sein ! Sans même le déformer ! Du sein en béton armé, il n'y a pas de doute.
L'armure: dans un souci d'originalité extraordinaire, mademoiselle découvre son nombril. J'aimerai bien un jour voir un jeu vidéo où chaque coup porté au nombril découvert d'une nana serait un critical hit. Ce qui est le cas dans la vraie vie...

Voilà, je suis au bout de mon analyse. Si quelqu'un connait des images encore pire que celle-là, je suis assez curieux de voir ça. Si j'en crois ce que je vois, Forsaken World est donc un jeu rempli de clichés sans aucune cohérence. Je ne vois que Dieu pour le sauver...

mescalin
09/04/2011, 12h51
Ben, à peu près toutes les pubs du genre pour les free2play sont pourries et reposent sur la même recette : gros seins, armure-bikini, regard vide de poupée gonflable, problème récurent de proportions, grosse arme, bref tout ce qu'on peut espérer d'un fan de furries qui se sera occuppé du graphisme sur ses deux semaines de stages avant de retourner dans son école de design a 7K€ l'année...

L0ur5
09/04/2011, 13h24
Tu peux aussi te lancer dans une analyse de World Of Warcraft (ou n’importe quel autre MMO), je crois que les chara designers ont commis l'affront de ne pas placer les sangles des armes au bon endroit. Vraiment, quelle incohérence.

skyblazer
09/04/2011, 14h10
Je ne crois pas que ce qu'elle ait dans le dos soit une épée en fait. Parce qu'une épée portée dans le dos, ça serait une épée à 2 mains. Or la garde est bien trop courte pour pouvoir être prise à 2 mains, en plus d'être bien trop épaisse. Ca ressemble plus à une grosse croix qu'elle porterait dans le dos, que ce soit une massue ou non. Par contre, pour ce qui est du design global, c'est vrai que ça ressemble à TOUT les autres F2P au niveau publicitaire.

lokideath
12/04/2011, 16h47
C'est vrai qu'ils se sont un peu surpassé là.