PDA

Voir la version complète : Achat materiel.net et SAV



pascal30
08/04/2011, 18h45
Bonsoir,
Suite à mon dernier achat sur materiel.net je voulais vous faire part de mon expérience avec le SAV.SAV encensé (et surement à raison ) par la plupart des forumeurs mais voilà de temps à autre ça foire.Preuve en est :

-Commande le 26/03 matin de composants pc (samedi !) : pour gagner quelques euros et un peu de temps je décide d'aller vers leur dépôt...
-Arrivée du colis au dépôts le 30/03 (mercredi !) (pour ceux qui est du gain de temps on repassera !)
-Déballage du boitier à mon domicile à 16h et oh surprise (malgré carton et polystyrène nickel),le boitier est dans un état lamentable.
-Appel du SAV (mercredi !)pendant 30 min sans réponse.Je raccroche et retéléphone et là service fermée (nous sommes 17h30 et sont censé fermer à 18h....)
-Rappel le lendemain jeudi à 8h30 (ouverture) fermé...:(Enfin à 9h un conseiller (très sympa)
-J'envoi par mail ce qu'il demande (photo boitier + carton)
-Réception d'un mail le soir.(jeudi !) On vous recontacte "sous peu"???
-Je rappelle le lendemain matin (vendredi !) (heureusement) et il me disent.Votre demande a été prise en compte hier soir à 16h30.
-Re???? mon mail date de 9h du matin.7h30 de réflexion....
-Une fois raccroché je me demande si ils attendent le boitier endommagé pour m'en envoyer un nouveau ou pas.Je mail au SAV et au dépôt de MONTPELLIER (vendredi!). J'attends toujours leurs réponses...
-Lundi je décide de l'emmener à Montpellier (finalement pour les économies on repassera,j'habite à 45 kms...)Le mec ne décroche pratiquement pas un mot,n'a même pas l'air désolé et me dit que ce sera traité dans le semaine surement. Surement ????
-Retour reçu le mardi 05/04 (ça va plus vite au retour qu'à l'aller, le chemin doit être plus court)
-Retour testé le 06/04....:zzz:
-Retour renvoyé le 08/04 (aujourd'hui !!!!)2 jours de test pour un boitier écrasé ! avec numéro de suivi N°00000000 qui a cette heure ci n'est toujours pas bipé à la poste donc encore chez eux.Donc je pense pas l'avoir avant le 11/04 (16 jours !!!)

Conclusion : ça fait 15 jours que j'attends un boitier que j'avais pris la peine de commander 1 semaine avant l'anniversaire de mon neveu et qu'il n'a toujours pas 1 semaine après son anniv...
Même pas une excuse (ou un semblant) ,même pas un geste commercial,et une lenteur extrême dans la gestion des retours (y'en aurait t'il beaucoup trop ?)
Bravo le SAV materiel.net inexistant par mail et mention spécial à l'agence de Montpellier - Pérols (qui se trouve d'ailleurs sur Lattes) qui n'a pas de numéro de tel et qui ne répond pas aux mails ...

meduz
08/04/2011, 20h06
Erf, c'est pas de chance pour ton neveu. J'ai jamais commandé chez Materiel.net mais je compatis :).

Balou48
09/04/2011, 17h08
J'ai déjà commandé sur Materiel.net et jamais de soucis. J'ai aussi eu affaire à leur SAV, nickel pour mon expérience.
Pascal30 tu sais que tu dois vérifier ton matériel à la livraison, pas après !! ça t'aurait évité d'attendre, t'aurais juste eu à refuser ton colis car ton boitier a été endommagé dans le transport à coup sûr, quand on voit comment les transporteurs malmène les colis, ça fait peut à voir parfois !! A lire ton expérience, tu dois avoir la poisse...;)

NitroG42
09/04/2011, 17h14
J'ai déjà commandé sur Materiel.net et jamais de soucis. J'ai aussi eu affaire à leur SAV, nickel pour mon expérience.
Pascal30 tu sais que tu dois vérifier ton matériel à la livraison, pas après !! ça t'aurait évité d'attendre, t'aurais juste eu à refuser ton colis car ton boitier a été endommagé dans le transport à coup sûr, quand on voit comment les transporteurs malmène les colis, ça fait peut à voir parfois !! A lire ton expérience, tu dois avoir la poisse...;)

Oui mais si tu lis bien :

(malgré carton et polystyrène nickel)

smokytoks
09/04/2011, 19h21
Mouais, ça n'empêche pas, il faut toujours ouvrir et vérifier de visu, sur place ou devant le transporteur, même si ça fait râler à coup sûr le préposé...

Et ne jamais hésiter, surtout face à quelqu'un qui dit que c'est inutile et/ou interdit...

Rocca
09/04/2011, 20h12
Mouai "smokytoks" a raison, cependant il faut bien l'avouer le mec quand tu arrives en bas de l'immeuble il te dit de signer et se barre illico! Je dis c'est quand t'as commandé plein de matos le temps de tout déballer...ça le fait pas surtout en bas de l'immeuble!

Tiens histoire de parler de mat.net hein, j'ai rien contre, je précise bien et je n'hésiterais pas à commander chez eux d'ailleurs! Mais je l'ai déjà relaté dans un autre topic, j'ai mis 3 mois et demi a récupérer ma batterie perdue après un retour sav! :|


D'ailleurs pour la batterie encore une fois ;) quand j'ai descendu les 4 étages de l'immeuble après avoir ouvert la porte (par interphone) le livreur était partie pourtant j'ai du mettre sans mentir 45-50 secondes à descendre!

Quand ça veux pas...

smokytoks
09/04/2011, 20h35
Je ne signe jamais avant d'avoir pu inspecter le contenu d'un colis, ce qui empêche le livreur de se barrer...:rolleyes:

Au passage, les conditions "de vente" des boites de livraisons précisent toutes d'inspecter le contenu avant de signer le bon de livraison...

Rocca
09/04/2011, 21h22
Je ne signe jamais avant d'avoir pu inspecter le contenu d'un colis, ce qui empêche le livreur de se barrer...:rolleyes:

Au passage, les conditions "de vente" des boites de livraisons précisent toutes d'inspecter le contenu avant de signer le bon de livraison...


Ouai je sais bien! Et elle spécifie qu'au moment où l'on signe on admet que le colis a été amené en bonne état et que l'on perd nos droit pour toute réclamation due au transport! Après moi je disais par rapport a quand tu commandes plein de pièces (genre pc). Après pour tous les autres colis (souvent à un point colis) je les inspecte sur place!

Mais l'exemple "pascal30" est parfait pour inciter à le faire quelques soit le colis et même si l'emballage à l'air en bonne état! Un truc tout con aussi qui peut arriver genre quand on commande plusieurs jeux ils oublient d'en mettre un ou pas le bon jeux!

D'ailleurs la batterie de mon toshiba dont j'ai parlé je l'ai remarqué sur place heureusement pour moi et en partant j'ai dis au gars (point relais) de mentionner sur le bon avec lequel je repartais, l'absence de la batterie!

Méfiance, méfiance donc!

smokytoks
09/04/2011, 21h32
Je vérifie systématiquement, quelque soit la taille du colis ou le nombre d'articles/cartons. C'est chiant mais au moins j'ai l'esprit tranquille et ça m'a évité des soucis à de nombreuses reprises (je réceptionne le plus souvent des trucs qui ne me sont pas destinés au final). Les transporteurs (et le responsable du relais du coin) faisaient un peu la gueule au début mais c'est maintenant calé et ils savent à quoi s'attendre quand ils me livrent quelque chose. En un an et 1/2, je n'ai eu qu'une seule prise de tête avec un p'tit nouveau qui remplaçait pendant l'été...

Faut pas hésiter à mettre un peu de pression aux réfractaires en menaçant de ne rien réceptionner, ce qui est nettement plus emmerdant pour eux au final que d'attendre un peu le temps d'inspecter la marchandise...

Ps : Le livreur UPS est même maintenant habitué à se faire payer un p'tit café pendant que je déballe. Et il me cale généralement en fin de tournée sur mon bled...;)

Banaste
09/04/2011, 21h43
Tiens Pascal tu es de l'Hérault ? J'habite à 30 kms au nord de Montpellier dans la garrigue ^^ . J'ai toujours commandé mes pièces chez Mat.net je ne savais même pas qu'ils avaient une antenne sur Montpellier. Jusqu'ici je n'ai jamais eu de problèmes et tiens d'ailleurs mardi ou mercredi je vais recevoir des pièces pour un upgrade de mon matos, je verrai bien.

pascal30
09/04/2011, 22h03
Pour répondre à Banaste ,j'habite dans le gard.Leur local se trouve à côté du carrefour de Lattes (celui ou y'a Toys rus) après le rond point derrière Yatooprint.
Pour en revenir à mon histoire, effectivement j'aurais du ouvrir le colis mais bon j'étais dans leur agence de Montpellier,sans un mot du mec qui a continuer sa partie de carte sur son pc et c'est vrai que ça inspirais confiance le beau magasin tout neuf,beau carton nickel,tout bien préparé et en plus livré du vendeur au consommateur. Comme quoi,l'habit fait pas le moine....

N'empêche j'ai toujours rien reçu et ça n'enlève pas leur je m'emfoutisme du client: + de 15 jours pour recevoir un malheureux boitier à 40 euros....avec 5 jours pour le premier envoi (et c'est pas la faute à la poste pour une fois)8 jours de réflexion pour décider de m'envoyer un boitier qui n'est en fait parti que vendredi soir....:zzz: No comment
Mais dorénavant c'est certain j'écouterai vos conseils. Il va en boire des cafés le mec qui va venir chez moi avant que je signe :rolleyes:

FragnatiK
09/04/2011, 22h50
Tu n'as pas eu de chance sur le coup avec materiel.net
J'ai aussi eu un problème avec un boitier, j'étais allé le chercher à leur dépôt de Toulouse, tout semblait aller bien. Pourtant en montant dans la voiture j'ai pas arrêté de me dire que ça n'allait pas être pile le bon modèle (l'habitude de la poisse). Arrivé chez moi c'était pas le bon modèle de CM-690. J'ai appelé le dépôt et je leur ai expliqué, ils m'ont dit qu'un mec avait commandé le même et qu'il était venu le chercher 10 minutes avant moi (la poisse je vous ai dit !). Et bien le mec du dépôt a passé son aprèm à essayer d'avoir la personne au téléphone et puis il m'a rappelé dans l'après midi pour me dire que c'était bon. A mon retour il avait préparé un sac avec plein de goodies constructeur et de t shirts B)
C'était tout con mais les cartons sont identiques il n'y à qu'un chiffre sur la ref qui changeait.

Bref, j'ai été plus que content de materiel.net de mon côté.

Banaste
09/04/2011, 22h58
Leur local se trouve à côté du carrefour de Lattes (celui ou y'a Toys rus) après le rond point derrière Yatooprint.

Oki merci, j'irai y faire un tour :)

d2n
09/04/2011, 22h59
Par contre petite question, j 'ai reçu une fois un colis franchement litigieux, je dis au mec que je veux inspecter avant de signer, il m'a sortit (c'etait pas la poste mais un transporteur)
-nonon monsieur, on ouvre pas le colis, soit vous accepter soit vous refusez et je le reprend.
Donc j'ai essayé vraiment d insister mais le mec, m'a vraiment interdit de le faire il repartait avec.
Cela ressembler à un trou du au colis trop lourd, et les mecs les prenant par les lanieres.

Du coup j ai accepté le colis, avec emission de reserve sur le bordereau et notifier dessus le refus du livreur de contrôle.
(colis qui au final n'avait pas de problème à l'interieur)

Du coup je ne sais pas quoi en penser, peut on vraiment ouvrir les colis?
Sachant que la poste m'a déjà fait le même coup soit on accepte soit on refuse mais on ne peut contrôler, ils preferent renvoyer que verifier ce qui est abbérant.
D'ailleurs encore plus abbérant c'est que j'ai déjà eu des colis ouvert, avec un scotch de la poste et une feuille de notification de la poste comme quoi le colis à été controlé par leur soit et rescotché en gros (surement suite à un mauvais conditionnement) Donc ils m'interdisent ce qu i'ils font eux même.

Donc légalement qu'est ce qu'il en est la dessus?

ludo1515
09/04/2011, 23h15
Le problème a la poste c'est qu'ils ne veulent pas que tu vérifies en l'ouvrant car si tu refuses c'est eux qui sont mis en cause.
Donc les patrons interdisent aux agents de laisser le client ouvrir le paquet si il veut l'ouvrir il doit signer pour que la poste se dégage de toutes responsabilités.
Euh d'ailleurs il faut savoir qu'a la poste la notion FRAGILE n'existe pas.

Exeter
10/04/2011, 08h36
Idem, même problème avec La Poste ou les autres transporteurs que j'ai pu avoir, on n'ouvre pas un colis, si l'aspect extérieur est douteux on renvoie, mais j'ai jamais eu un transporteur qui a accepté l'ouverture du colis.

Sinon dès demain j'aurais l'honneur de tester le SAV de mat.net, commandé un switch gigabit, j'ai le droit à la référence juste en 100Mbits.

smokytoks
10/04/2011, 11h36
Jamais eu de soucis avec UPS ou DHL à ce niveau, ni en relais colis...

J'ai eu une fois le soucis avec Chronopost, le colis est reparti aussi sec et j'évite d'utiliser leurs services...

Staga
10/04/2011, 12h56
Ah quel genre de problèmes avec Chronopost ? J'utilise uniquement eux pour mes commandes mat.net donc j'aimerai bien savoir.

smokytoks
10/04/2011, 13h01
Refus du livreur quand j'ai voulu inspecter le colis avant signature du bon de livraison...

Mais, de toutes façons, après avoir beaucoup bossé avec eux en pro, j'aime vraiment pas Chronopost,...

d2n
10/04/2011, 20h22
Donc en gros en fait ça dépend juste de sur qui on tombe. Mais rien ne nous autorise explicitement à vérifier un contenu.

smokytoks
10/04/2011, 21h30
A vérifier dans les conditions particulières des transporteurs...

Tu peux aussi poser la question à GMB...

Sig
10/04/2011, 21h42
La Poste :

Tout d'abord : Conditions Générales de Ventes

<<4.3 Emballage et présentation des envois
Les conditions de traitement des envois sont en grande partie automatisées.
L’expéditeur est tenu d’emballer et de conditionner convenablement son envoi pour que
celui-ci puisse notamment supporter les manipulations nécessitées par des conditions
normales de traitement des envois. Il doit notamment prendre toutes les dispositions
afin de protéger le contenu de chocs ou de pressions pouvant survenir lors du traitement
des envois ; aucun circuit dédié n’est consacré aux envois postaux portant la mention
« fragile » ;>>

Donc... rien de fragile. Or composants informatiques, écran et boitiers le sont...

Ensuite ses FAQ :


"Que faire si mon colis arrive endommagé ?"

La Poste s’étant engagé vis-à-vis de l’expéditeur, y compris en l’indemnisant en cas de
perte ou d’avarie, il ne lui est pas possible de s’engager en même temps vis-à-vis du
destinataire.

Si vous jugez que votre colis est endommagé, vous devez donc en priorité vous adresser
à l’expéditeur qui pourra se retourner vers La Poste. Plusieurs grandes entreprises de
vente à distance font alors le choix d’envoyer un nouveau colis à leur client et
d’engager ensuite la responsabilité de La Poste. Le dépôt d’une réclamation est
néanmoins possible et permettra d’alimenter les efforts menés pour améliorer la
qualité de notre service.

Vous avez également la possibilité de refuser le colis, il sera alors retourné directement
à l’expéditeur

"Que faire si le contenu de mon colis est endommagé ?"

La Poste s’étant engagé vis-à-vis de l’expéditeur, etc....


Si vous jugez que le contenu de votre colis est endommagé, vous devez donc en priorité
vous adresser à l’expéditeur qui pourra se retourner vers La Poste. Plusieurs grandes
entreprises de vente à distance font alors le choix d’envoyer un nouveau colis à leur
client et d’engager ensuite la responsabilité de La Poste. Le dépôt d’une réclamation
est néanmoins possible et permettra d’alimenter les efforts menés pour améliorer la
qualité de notre service.


"Le livreur n'a pas voulu rester le temps que j'ouvre mon colis pour vérifier si
son contenu était en bon état. Pourquoi ?"

La prestation de La Poste n’inclut pas le constat du contenu à la livraison.
En effet, seul l’expéditeur connaît les caractéristiques du contenu de l’envoi et
doit donc s’assurer que le conditionnement est adapté au contenu et aux conditions
de traitement des envois en grande partie automatisé (DONC PAS FRAGILE....)


Si votre colis présente des traces extérieures d’endommagement, La Poste vous offre
la possibilité de retourner le colis à l’expéditeur. Il est cependant possible de
faire une réclamation auprès du service client


Lors de la réception de mes colis, si j’estime que l'emballage présente des traces de détérioration, j’ai la possibilité de :

•Soit refuser le colis, il sera alors retourné directement à mon expéditeur;
•Soit demander une mise à disposition à mon bureau de poste afin que je puisse l'ouvrir
en présence d'un agent habilité.

Je ne peux accepter le colis en émettant des réserves.


LA FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance)

"Dois-je signer le bon de livraisonles yeux fermés ?"

Au moment de la livraison, en présence du transporteur, vérifiez toujours l’état de
l’emballage et de son contenu. En cas de détérioration, faites vos remarques par écrit
sur le bon que le vendeur est tenu de vous remettre lors de la livraison ou de la mise
en service du produit. S’il n’y a pas de bon de livraison, formulez-les sur la facture.

"Vous n’avez pas pu vérifier le colis à la livraison ?"

Vous disposez de 3 jours pour faire vos remarques au transporteur par lettre recommandée.
Il est souhaitable d’en informer aussi le marchand. Cela pourra vous être utile s’il
s’avère que le produit commandé est cassé ou abîmé. Sachez que le cybermarchand,
responsable de plein droit, pourra se retourner contre le transporteur.
Enfin, l’absence de mention de votre part lors de la livraison ne vous empêche pas
d’exercer votre droit de rétractation (droit d’annuler pendant 7 jours) ou d’obtenir
l’échange de votre commande auprès du vendeur.


60 millions de consommateurs

Ne vous laissez pas intimider par le livreur !
Vous êtes présent pour réceptionner votre colis. Toutefois, comme d’habitude,
le livreur vous presse de signer le bon de livraison afin de poursuivre sa tournée.
Peu importe ! Ne signez pas ce bon avant d’avoir vérifié le contenu du colis et l’état
de la marchandise.
Sachez surtout que la mention «avec réserves» apposée sur le bon de livraison est
sans valeur.
Si l’emballage du colis et (ou) son contenu sont détériorés, faites part de vos
réserves au livreur par lettre recommandée avec avis de réception dans les 3 jours
(jours fériés non compris) suivant la livraison, et envoyez-en une copie au cybermarchand.

Refusez une marchandise incomplète
Si, lors de la livraison, il apparaît que la marchandise n’est pas conforme au bon de
commande ou si elle est incomplète, vous devez la refuser et surtout, ici encore, porter
expressément vos observations sur le bon de livraison.

Reprenez ensuite contact avec le marchand. En cas de problème, vos recours sont
les mêmes qu’en cas de retard de livraison : la mise en demeure d’effectuer une
livraison conforme à ce que vous avez commandé.

Le fait de ne pas émettre de réserves à la livraison ne vous dépouille pas de vos droits,
et donc ne vous empêche pas d’exiger du vendeur une livraison conforme, une réparation,
un échange ou un remboursement.


Donc, tout le monde se retourne contre les autres.... L'acheteur au vendeur (C'est la loi...), le vendeur a la Poste (car il a pris une assurance.. mais pas toujours la bonne), La poste au vendeur (car il n'a pas respecté les conditions générales de vente - Pas de produits fragiles, ou alors dans un emballage en métal blindé) , le vendeur à l'acheteur (Vous aviez qu'à vérifiez....):tired:

J'au deux commandes chez Matos.net...... Vous me faites peur les canards :sad:

ludo1515
10/04/2011, 21h42
GMB? c'est qui ou quoi?

Frypolar
10/04/2011, 21h45
GMB? c'est qui ou quoi?

Un avocat et pour poser des questions c'est ici : http://forum.canardpc.com/threads/29266-Les-canards-et-la-loi?prefixid=Jurigeek

smokytoks
10/04/2011, 21h48
GMB, c'est Grand Maitre B, un avocat qui écrit régulièrement dans les colonnes de CPC et qui tient une paire de sujets concernant le juridique sur le forum (Section "Nos autres rubriques")...

Pour le reste, je reste sur ma position, qui est celle découlant de la partie de "60M de Consommateurs". Après j'ai jamais eu de soucis en tant que particulier avec un transporteur mais j'inspecte toujours, ou je refuse le colis si on ne me le permet pas (et je change de transporteur pour la suite). Et dans l'ensemble, à part avec Chronopost, on m'a toujours laissé ouvrir mes colis avant signature...

meduz
11/04/2011, 07h09
La prestation de La Poste n’inclut pas le constat du contenu à la livraison.
En effet, seul l’expéditeur connaît les caractéristiques du contenu de l’envoiJe ne suis pas trop d'accord avec leur argument qui empêche la vérification à la livraison : l'expéditeur connaît aussi des « caractéristiques » de l'envoi, dans le cas qui nous intéresse. Alors, certes, l'expéditeur doit faire son possible pour que le conditionnement garantisse le bon état du contenu, mais si le destinataire se met à utiliser la procédure de La Poste, à savoir « mise à disposition du colis dans un bureau de poste où l'ouverture et la vérification seront effectués en présence d'un agent habilité », m'est d'avis qu'ils peuvent engager des gens qui ne feront que ça de leur journée.

Alors, soit on vérifie à la livraison, soit on augmente les coûts de fonctionnement des services postaux (qui se répercuteront à termes sur la tronche du client), ce qui ne rendra pas La Poste concurrentiel.

Moralité : c'est dans leur intérêt qu'on vérifie à la livraison B) !

superlag
11/04/2011, 07h21
Bonsoir,
Suite à mon dernier achat sur materiel.net je voulais vous faire part de mon expérience avec le SAV.SAV encensé (et surement à raison ) par la plupart des forumeurs mais voilà de temps à autre ça foire.Preuve en est :

-Commande le 26/03 matin de composants pc (samedi !) : pour gagner quelques euros et un peu de temps je décide d'aller vers leur dépôt...
-Arrivée du colis au dépôts le 30/03 (mercredi !) (pour ceux qui est du gain de temps on repassera !)
-Déballage du boitier à mon domicile à 16h et oh surprise (malgré carton et polystyrène nickel),le boitier est dans un état lamentable.
-Appel du SAV (mercredi !)pendant 30 min sans réponse.Je raccroche et retéléphone et là service fermée (nous sommes 17h30 et sont censé fermer à 18h....)
-Rappel le lendemain jeudi à 8h30 (ouverture) fermé...:(Enfin à 9h un conseiller (très sympa)
-J'envoi par mail ce qu'il demande (photo boitier + carton)
-Réception d'un mail le soir.(jeudi !) On vous recontacte "sous peu"???
-Je rappelle le lendemain matin (vendredi !) (heureusement) et il me disent.Votre demande a été prise en compte hier soir à 16h30.
-Re???? mon mail date de 9h du matin.7h30 de réflexion....
-Une fois raccroché je me demande si ils attendent le boitier endommagé pour m'en envoyer un nouveau ou pas.Je mail au SAV et au dépôt de MONTPELLIER (vendredi!). J'attends toujours leurs réponses...
-Lundi je décide de l'emmener à Montpellier (finalement pour les économies on repassera,j'habite à 45 kms...)Le mec ne décroche pratiquement pas un mot,n'a même pas l'air désolé et me dit que ce sera traité dans le semaine surement. Surement ????
-Retour reçu le mardi 05/04 (ça va plus vite au retour qu'à l'aller, le chemin doit être plus court)
-Retour testé le 06/04....:zzz:
-Retour renvoyé le 08/04 (aujourd'hui !!!!)2 jours de test pour un boitier écrasé ! avec numéro de suivi N°00000000 qui a cette heure ci n'est toujours pas bipé à la poste donc encore chez eux.Donc je pense pas l'avoir avant le 11/04 (16 jours !!!)

Conclusion : ça fait 15 jours que j'attends un boitier que j'avais pris la peine de commander 1 semaine avant l'anniversaire de mon neveu et qu'il n'a toujours pas 1 semaine après son anniv...
Même pas une excuse (ou un semblant) ,même pas un geste commercial,et une lenteur extrême dans la gestion des retours (y'en aurait t'il beaucoup trop ?)
Bravo le SAV materiel.net inexistant par mail et mention spécial à l'agence de Montpellier - Pérols (qui se trouve d'ailleurs sur Lattes) qui n'a pas de numéro de tel et qui ne répond pas aux mails ...

T'es en train d'expliquer que tu as tenté de faire un cadeau acheté en VPC au dernier moment, avec les risques que ça comporte, plutôt que d'aller en boutique, et tu râle pour les 48h de prise en charge SAV, c'est bien ça?

Sympa :)

Sinon je te déglingue avec mon histoire de HDD qui à mis ~25/30 jours à arriver, il y a bien 8 ans de ça.

meduz
11/04/2011, 09h02
Sinon je te déglingue avec mon histoire de HDD qui à mis ~25/30 jours à arriver, il y a bien 8 ans de ça.Ton pseudo te condamne ^_^.

Ackyllis
11/04/2011, 09h10
Moi je vous déglingue tous avec ma carte grise que j'ai reçu au bout de 3 mois au lieu de 8 jours.

Sinon pour ce qui est de la poste, oui c'est des peintres exemple vendredi dernier oui d'après l’ordinateur j'ai votre colis dans depuis hier mais physiquement je le trouve pas faut repasser...

Pour ce qui est des délais de SAV ça me choque pas plus que ça, il doit y avoir une procédure avec des validations à chaque étapes de prise en compte. Du coup si tout les acteurs sont devant leur poste ça va vite, il suffit de quelques pauses clope, déjeuné, café, le mec part plus tôt, la nana qui arrive plus tard etc.. Mis bout à bout, oui ça peut faire 48/72 heurs.

olih
11/04/2011, 09h31
Et moi avec un clavier (en stock) commandé un mois avant la date du cadeau et arrivé 2 mois après, grace à de nombreuses démarches auprès d'un sav inexistant : ce n'était pas materiel.net.
:emo:
Et aussi un clavier qui c'est transformé en souris mais c'est une autre histoire :tired:.

Et franchement pour un retour SAV c'est assez rapide ton histoire.

Vladtepes
11/04/2011, 09h31
Pareil, je ne vois pas vraiment où est le problème vis à vis de Materiel.net
La commande que tu as fait à été prise en compte et livrée dans les délais : à commander un samedi, il faut s'attendre à ce que la commande ne soit envoyée que le lundi et les entrepôts principaux de Materiel.net étant sur Nantes, il ne faut pas s'attendre à ce que le colis mettre moins de temps qu'un transporteur comme UPS ou DHL (qui sont, en général, les plus rapides à livrer de toute façons)

Du coté du SAV c'est sur, c'est pas super simpa, mais sâche qu'en théorie c'est le constructeur qui doit valider la non conformité du produit affin de pouvoir mener des tests de qualité. De même que superlag, j'ai du attendre un mois de SAV pour un disque quasi DOA, alors que c'était un disque de marque qui était en stock au magasin.

Exeter
11/04/2011, 12h43
J'ai téléphoné à Materiel.net pour mon switch ce matin, ils m'ont dit d'envoyer des photos des codes barres, et il est 12h43 j'ai toujours pas de réponse, dois je m'inquiéter ? :D

superlag
11/04/2011, 18h50
Ils ne t'ont pas répondu dans la minute? Mince, appelle la ligne spéciale, avec le numéro direct, et le conseiller attitré qui ne traite que ton dossier.

Sinon plus sérieusement, une prise en charge SAV, du premier contact (vous les appelez/leur envoyez un mail) a l’expédition du produit défectueux (par vous, ou levé par le transporteur) c'est 48 à 72 heures en général (2 ou 3 jours). Et il faut 10 jours encore (minimum), si ça se passe bien, pour recevoir le nouvel article.
Donc, ne comptez jamais moins de 15 jours environ, au total, pour un remplacement de produit quand il s'agit d'un objet acheté en VPC.
Ce sont des délais de traitement tout à fais normal.

Exeter
11/04/2011, 19h00
Oui c'est clair il y a toujours un méchant temps de latence en cas de problème. Mais c'est le même problème en magasin... achetez du matériel chez Carrefour (ok faut être un peu cinglé), si ca tombe en rade, il peut en avoir pour 6 mois à revoir votre PC.

d2n
11/04/2011, 20h42
achetez du matériel chez Carrefour (ok faut être un peu cinglé) :haha:

pascal30
15/04/2011, 01h55
T'es en train d'expliquer que tu as tenté de faire un cadeau acheté en VPC au dernier moment, avec les risques que ça comporte, plutôt que d'aller en boutique, et tu râle pour les 48h de prise en charge SAV, c'est bien ça?

Sympa :)

Sinon je te déglingue avec mon histoire de HDD qui à mis ~25/30 jours à arriver, il y a bien 8 ans de ça.

Salut,
Déjà c'est pas 48h mais 16 jours (reçu le mardi) et c'est pas des test sur un hDD mais juste un visu : boitier écrasé...
Je râle pas tant pour le délai initial mais surtout pour le fait qu'on emballe un boitier dans cet état et de ce fait le délai (5 jours était raisonnable) triple...et apparemment les mecs s'en balance. Sinon pour l'histoire de ton HDD ,c'est sûr tu me déglingue comme tu dis...:nawak:

superlag
15/04/2011, 02h10
et c'est pas des test sur un hDD mais juste un visu : boitier écrasé...
Ah mais moi il marchait le HDD, il avait juste été livré je sais pas où, mais pas chez moi, et Matos.net ne voulais pas m'en renvoyer un autre (malgré la preuve qu'il avait bien été livré quelque part et pas chez moi) tant que la poste ne les remboursais pas.

En gros, ils savaient que j’avais payé et rien reçu. Mais ils n’étaient pas prêt à faire un geste commercial et m'en renvoyer un dessuite, ils me disaient "tant que la poste ne nous rembourse pas, on ne vous remboursera pas, ça pourra prendre un mois, aller vous faire foutre, c'est le problème de la poste (et le votre)".

Ah et bien sur, comme par hasard, j'avais commandé ce HDD pour quelqu'un et pas pour moi, cerise sur le gâteau. :)

pascal30
15/04/2011, 11h54
ce jour la comme par hasard je commande ce HDD pour quelqu'un et pas pour moi :)
c'est malheureusement souvent quand c'est pas pour soi, ce genre de mauvais plan:tired:

Exeter
15/04/2011, 13h55
Du coup mon première essai du SAV mat.net est concluant pour ma part. Appel lundi, prise de photo, confirmation que le défaut est avéré, fourniture d'un chronopost prépayé, envoyé le lundi. Reçu mardi par mat.net qui me confirme la réception, et indique qu'il traite un autre switch en retour pour moi. Mercredi confirmation que le nouveau switch est envoyé. Et aujourd'hui je suis en attente du colis qui est en cours d'acheminement par la Poste.

Par contre le coup de la Poste qui a délivré quelque part sans savoir où c'est assez énorme. Pour ma part j'ai déjà eu une config à 1500€ délivrée par la Poste à... mon voisin. En mon absence le postier la remis au voisin. Ce qui est très sympa, mais si je m'entendais pas réellement bien avec lui, ç'aurait été un coup à m'asseoir sur ma config !!

Rocca
16/04/2011, 18h16
Du coup mon première essai du SAV mat.net est concluant pour ma part. Appel lundi, prise de photo, confirmation que le défaut est avéré, fourniture d'un chronopost prépayé, envoyé le lundi. Reçu mardi par mat.net qui me confirme la réception, et indique qu'il traite un autre switch en retour pour moi. Mercredi confirmation que le nouveau switch est envoyé. Et aujourd'hui je suis en attente du colis qui est en cours d'acheminement par la Poste.

Par contre le coup de la Poste qui a délivré quelque part sans savoir où c'est assez énorme. Pour ma part j'ai déjà eu une config à 1500€ délivrée par la Poste à... mon voisin. En mon absence le postier la remis au voisin. Ce qui est très sympa, mais si je m'entendais pas réellement bien avec lui, ç'aurait été un coup à m'asseoir sur ma config !!


C'est quand même pas normal! Idem un colis de ma femme (truc de beauté...) posé dans la cage d'escalier devant ma porte!!! Heureusement pour lui que je suis du genre honnête!

Pour le colis envoyé chez quelqu'un d'autre idem, un jour on frappe à ma porte "nom ressemblant au mien" mais prénom différent, même quartier mais pas bonne entrée d'immeuble le mec était prêt à me le remettre! (play station 3 ça faisait dans les deux mois qu'elle venait de sortir et était déjà payée!).

Mouai y'a de quoi s'inquiéter quand même l'air de rien!

superlag
16/04/2011, 21h41
Du coup mon première essai du SAV mat.net est concluant pour ma part. Appel lundi, prise de photo, confirmation que le défaut est avéré, fourniture d'un chronopost prépayé, envoyé le lundi. Reçu mardi par mat.net qui me confirme la réception, et indique qu'il traite un autre switch en retour pour moi. Mercredi confirmation que le nouveau switch est envoyé. Et aujourd'hui je suis en attente du colis qui est en cours d'acheminement par la Poste.

Par contre le coup de la Poste qui a délivré quelque part sans savoir où c'est assez énorme. Pour ma part j'ai déjà eu une config à 1500€ délivrée par la Poste à... mon voisin. En mon absence le postier la remis au voisin. Ce qui est très sympa, mais si je m'entendais pas réellement bien avec lui, ç'aurait été un coup à m'asseoir sur ma config !!
Y'avait un tracking en plus, ce qui m'a permit de voir qu'il avait bien été livré (en Charente de mémoire, je suis en PACA). C’était une erreur sur le code postal.

Exeter
16/04/2011, 22h43
Oui enfin entre les Charentes et le PACA, y avait une sérieuse couille dans le pâté là !

Exeter
22/04/2011, 09h51
Aller... commande suivante à mat.net, suite au très bon article sur le CPC hardware concernant les prises parafoudre, et la prise maître/esclave Infosec Powerguard PFS 6 (http://www.materiel.net/prise-parafoudre/infosec-powerguard-pfs-6-master-tfr-20647.html), je me décide à en acheter une (je connaissais pas le principe des maîtres/esclaves) pour l'ordi de ma douce qui a un écran F2380M et qui ne passe jamais en veille, et ses enceintes dont le bouton on/off est difficilement accessible. Je me laisse tenter par une deuxième pour mon ordi.
Sur le site non dispo, je me mets donc une alerte sur la dispo de ces prises et surveille régulièrement. 2 jours plus tard arrivée en stock, envoi d'un mail d'alerte, dans l'heure qui suit je passe ma commande pour deux prises... commande non validée, je téléphone : "désolé nous n'avons qu'une seule prise en stock, merci de remplacer la deuxième par un autre article". Pourtant la prise est restée "dispo en stock" sur le site tout la journée qui a suivie.
Changement de la deuxième prise par un autre modèle 10€ plus cher en insistant sur mon mécontentement et sur le fait que la prise est toujours en stock sur le site ! résultat, pas une ristourne, rien, changement de la commande, prix supérieur de 10€ et basta.

M'ait arrivé la même chose chez Ldlc, j'avais du changer pour un article plus cher, la différence a été prise en compte par Ldlc.