PDA

Voir la version complète : Formatage Dell XPS 15



PomPomPJ
05/04/2011, 11h19
Bonjour,

J'ai reformater hier mon DELL XPS15 puisque je le trouvais assez lent au démarrage, ayant déjà essaier une "restauration d'usine, j'ai cette fois ci décidé de reformater l'entièreté de mon PC. J'ai installé tous les drivers à partir du site touslesdrivers.com. MAIS, je n'ai plus accès à certaines fonctions comme le Dell DataSafe Local Backup ou certains raccourcis avec les touches Realtek, etc ...

Alors :

- Comment retrouver ces fonctions?
- Est-ce une bonne chose de formater "proprement" un DELL XPS 15? Le faites vous? Si oui, de quelle manière?!

En bref, que me conseillez-vous?

Merci ;)

PolluXxX
05/04/2011, 12h39
Bonjour,

J'ai reformater hier mon DELL XPS15 puisque je le trouvais assez lent au démarrage, ayant déjà essaier une "restauration d'usine, j'ai cette fois ci décidé de reformater l'entièreté de mon PC. J'ai installé tous les drivers à partir du site touslesdrivers.com. MAIS, je n'ai plus accès à certaines fonctions comme le Dell DataSafe Local Backup ou certains raccourcis avec les touches Realtek, etc ...

Alors :

- Comment retrouver ces fonctions?
- Est-ce une bonne chose de formater "proprement" un DELL XPS 15? Le faites vous? Si oui, de quelle manière?!

En bref, que me conseillez-vous?

Merci ;)

Je le fais souvent.

Faut juste aller chercher les bons drivers sur le site de Dell.
Les fonctions que tu dis manquer (touche de fonction, Dell Data safe machin, ...) sont des trucs de Dell, que tu ne trouveras pas sur touslesdrivers.com.

En gros, direction le site de Dell, tu rentres ton numéro de série, et là, il te sert la liste des drivers pour ton PC, qui est plus fournie que celle de touslesdrivers.com!

PomPomPJ
05/04/2011, 12h58
Merci pour ta réponse, après ton reformatage, te sers-tu du CD "Drivers et utilities" ?!

PolluXxX
05/04/2011, 13h03
Merci pour ta réponse, après ton reformatage, te sers-tu du CD "Drivers et utilities" ?!

Non, vu que tous les drivers présents sur ce CD sont sur le site de Dell, et que sur le site, ils sont plus à jour que sur le CD!

PomPomPJ
05/04/2011, 21h10
J'ai bel et bien téléchargé tout les pilotes sur le Site DELL mais il met impossible de réinstaller certaines fonctions car je ne les trouvent pas comme DataSafe, la webcam etc ...

Merci!

superlag
05/04/2011, 21h12
Pour TLD passe par http://www.ma-config.com/

PomPomPJ
05/04/2011, 21h31
Merci mais j'ai déjà tous ces drivers.
Personne n'aurait un DVD RECOVERY SYSTEM?

superlag
05/04/2011, 21h48
Mais pour quoi faire? (et en plus tu ne pourras t'en servir)

PomPomPJ
05/04/2011, 21h53
Car il ne m'est plus possible d'utiliser la webcam et d'installer datasafe local backup ou encore d'autres programmes édités par DELL.

superlag
05/04/2011, 21h59
C'est quoi ton numéro de série au cas? (ainsi que ton OS actuel)

PomPomPJ
05/04/2011, 22h04
Tag : BYVV7P1
Windows 7 Home Premium

Merci :)

superlag
05/04/2011, 22h16
x64 (64bit) ou x86 (32bit)?

PomPomPJ
05/04/2011, 22h18
En 64 bits :)

superlag
05/04/2011, 22h26
C'est un peu alambiqué le site. Pour le pilote de la webcam, rien (comme très souvent pour ça ou les modem, c'est une vraie plaie ça).

Mais tu peux essayer avec ces deux programmes qui sont censé être des programmes maison de MAJ et qui t’apporteront peut-être le pilote pour la cam > http://support.euro.dell.com/support/downloads/format.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&deviceid=18898&libid=7&releaseid=R274693&vercnt=1&formatcnt=0&SystemID=XPS_L501X&servicetag=BYVV7P1&os=W764&osl=fr&catid=-1&dateid=-1&typeid=-1&formatid=-1&impid=-1&checkFormat=true

Si cela ne donne rien contacte le service client demain.

Pour les programmes, au cas tu as plein d'outils sans doute plus performant pour les remplacer. Exemple pour la sauvegarde système, Windows Seven contient un très bon outils intégré (sauvegarde windows que ça s’appelle).