PDA

Voir la version complète : Un E3 bien decevant !



Ragnar
10/05/2006, 11h04
Bonjour a tous !
Alors la je suis extrêmement deçu...... j’avais lu partout l’E3 2006 sera un grand cru, un salon mémorable. Je l’attendais avec curiosité et puis résultat : RIEN, du vide.
C’est toujours le jeu lassant de celui qui a la plus grosse. Sony nous dévoile sa nouvelle console plus puissante avec des graphismes affinés, microsoft nous parle de ses jeux en ligne.....
Bof tout ça, ou est l’innovation, l’âme des jeux ?, ou est passé la création ?
Je suis peut être blasé avec le temps mais franchement peu de jeux suscitent en ce moment un réel émoi....
Le dernier fut BGE, dreamfall que j’ai eu le plaisir d’acheter en US (je suis fan de the longest journey.....) qui a de nombreux défaut de gameplay (voir pas du tout de gameplay d’ailleurs) mais qui a pour moi une âme.
Alors on a eu la 2d, la 3d isométrique, la 3d, le cell shading...... de temps en temps de nouvelles idées sont apparues mais la depuis quelques années (depuis la PS1 pour moi), plus rien..... le vide des suites qui apportent juste de plus jolis graphismes mais c’est tout....
Apres certain titres surnagent sont fait avec passion comme ico..... mais sinon pas grand-chose.....
Alors il y a aussi le cas de nintendo qui essaye quand même d’innover et de proposer quelque chose d’intéressant et ils ont bien raison d’essayer mais au final auront-ils raison ?, se feront ils ecraser pas les 2 autres poids lourd ?
Enfin bon ce n’est que mon avis et j’avais envie de l’exprimer car je suis deçu par tout ça (ça doit être l’age...)

moSk
10/05/2006, 11h10
Pour info : l'e3 n'est pas commencé. Tout ce qu'il y a eu pour l'instant ce sont des conférences pré E3 par les 3 grands constructeurs de consoles. Et puis question innovation le controleur de la wii est ce qui s'est fait de mieux depuis la "démocratisation" de la 3D en 1996.

Nono
10/05/2006, 11h10
Je ne suis pas contre parler de console dans la rubrique "Jeux Video PC". Pas du tout. D'ailleurs ça ne titille aucunement le maniaque du rangement qui sommeille en moi. Non, du tout. hop hop hop ! J'ai dit non. Meugneumeugneu.... MAUVAISE SECTION !

Ragnar
10/05/2006, 11h22
je suis d'accord, j'ai hésité a le mettre dans la section console, mais ce que je dis est aux sens large du terme.... je parle des jeux et non d'une section. c'est valable aussi sur les jeux pc... car maintenant on est dans le multi-portage...
alors si tu veux, dis moi, et je déplace le topic....
sinon l'e3 oui n'a pas commencé, mais bon tout est dis je vois pas qu'elle surprise on aurait.....
je veux pas etre pessimiste, car je suis un joueur et je le resterai, mais c'était juste une constatation.

moSk
10/05/2006, 11h27
Et donc le controlleur de la WII c'est pas de l'innovation? Sinon je voudrais pas bousculer tes certitutes mais ce sont avant tout les dev de jeu qui innonvent en matiere de jeu et là pour l'instant on a presque rien vu puisque le salon est pas encore ouvert.

Kahn Lusth
10/05/2006, 11h30
Bon pour le moment au niveau des consoles je dois dire que ce qui ressort de l'E3 n'est pas au niveau de mes attentes.

Ca faisait un moment qu'on nous raconte qu'on allait en prendre plein les yeux parce qu'on est en plein arrivage de consoles next gen.
Mais là je dois dire qu'on a vu peu de choses mirobolantes, les PS3 et 360 me font plus l'impression d'être des upgrades des anciennes consoles que de nouvelles générations pures et dures.

Peut être est ce dû à une sortie trop prématurée, ou au fait qu'on a touché le sommet des possibilités graphiques pour quelques années.

Par contre sur PC ça se conforme à mes attentes, de nouveaux jeux prometteurs sans trop de claques visuelles car la progression graphique du PC étant indépendante des générations de consoles.


Mais bref, on est loin d'avoir encore tout vu donc on peux s'attendre à de bons trucs dans les jours qui vont venir.

Caca Président
10/05/2006, 11h33
mais sinon pas grand-chose.....



Je suis d'accord avec toi ça manque de Babe cette année

Ragnar
10/05/2006, 11h36
attends c'est pas des certitudes, c'était juste un point de vue... c'est ce que je ressens et c'est ce que je constate.
y a pas de certitude ou de dire tout est mal, rien ne bouge, non je suis un eternel optimiste mais depuis quelque temps c'est cette impression qui me derange dans le jeux videos.
alors la WII oui innovant et ça m'interesse mais,Le grand public va-t-il prefére de beaux graphismes qui petent, ou un gadget ?
Le petit vieux va etre impressionné par une tranchée rélaiste qui lui rappel sa jeunesse ou plutot vers une manette qu’on agite ?
Bien sur c’est ironique mais c’est un peu ça aussi. Et si le grand public s’achete une console a 599 euros avec des jeux, forcement il ne s’achetera pas d’autres consoles si peu cher soit elle.

moSk
10/05/2006, 11h46
Le grand public (le vrai, pas kevin) n'est pas aussi attentif que les geeks au graphisme. Par contre il voit a que la manette elle est rigolote et qu'on peut jouer au tennis presque comme pour de vrai! Donc a mon avis si Nintendo réussi sa com ça va être une vraie orgie.

Et puis les jeux PS3 et Xbox360 tu leur enleve la HD ils sont pas si beau que ça or les televiseurs HD y en a pas des masses encore.

Ragnar
10/05/2006, 11h49
je suis d'accord, donc pour résumé se sera une guerre de communication et de marketings alors....
mais tu sais papa et maman qui achetent la console pour l'enfant aime les beaux graphismes..... et ce qui impressione le plus je pense aux premiers abord

moSk
10/05/2006, 11h55
Sauf que les consoles c'est plus que pour les gamins : les petits cons d'il y a 10 ans ont grandis. Et la volonté de Nintendo est ouvertement de conquérir de nouveaux secteurs : quadra (et +) ainsi que senior. Ca j'y crois moyen mais pourquoi pas.

alx
10/05/2006, 12h04
la volonté de Nintendo est ouvertement de conquérir de nouveaux secteurs : quadra (et +) ainsi que senior. Ca j'y crois moyen mais pourquoi pas.


Avec Nintendogs et Animal Crossing sur DS, ils ont choppé un bon paquet de filles qui n'avaient pas de console jusqu'alors.

Avec Brain Age, pareil pour un bon paquet de vieux (au Japon, en tout cas)... Pour le moment Nintendo s'en sort bien dans cette politique. L'adaptation et l'évolution ça les connait, sachant qu'ils ont commencé il y a plus de 100 ans en vendant de simples cartes à jouer...

Guts
10/05/2006, 12h09
On en reparle dès que le salon sera fini ou au moins on attend qu'il soit ouvert :huh: :rolleyes:

moSk
10/05/2006, 12h09
Vendre des "brain age" au petit vieux de chez eux pourquoi pas. Mais j'ai du mal a voir tata Germaine avec un DS.

Nono
10/05/2006, 12h14
Non, ce qui va les influencer, c'est le packaging, les pubs, voir un nom rassurant sur la boite (marque, licence, ...) et surtout... le prix! Là, la Wii est bien partie. Et s'il faut vraiment bouger dans tous les sens pour y jouer (pas trop j'espère) ils vont pouvoir la marketer aux ricains en disant que ça fera faire de l'exercice à leurs petits nenfants obèses.
On ne markette pas des gens en disant que leur gosse sont obèses. Mais plutot qu'ils deviendront des athlètes. nuance.

GloP
10/05/2006, 12h17
Brain age c'est trop bien! Je suis trop accro.

Ragnar
10/05/2006, 12h38
oui j'espere que ça va pas etre trop physqiue quand meme la wii !!!! perde 50 kg a chaque partie lol !
les sondages sont tres clairs et montrent des personnes tres deçus par la conférence de sony (mais vraiment tres deçu 52% un fiasco et 29% un peu juste quand meme) contrairement a nintendo avec 44 % de tres excitant, je suis impressioné et 23% de correct sur a peu pres 2000 votants)

mnemotion
10/05/2006, 18h37
sony, a force de persister dans leur mode " je copie les autres sans avoir le talent de MS pour le faire " va finir par se planter un jour...

et comme j'me suis laissé dire que financierement, ils sont pas au top, il est possible qu'ils se plantent dans bientot :/

The Lurker
10/05/2006, 23h31
De toutes façons, si je dois prendre une console, je le ferai par rapport aux jeux et non au support. En ce qui concerne la course à la puissance j'ai mon PC pour ça. Du coup c'est effectivement la Wii qui a ma préférence pour l'instant. :wub:

Daystrom
12/05/2006, 06h35
Oui cet E3 est decevant, çà manque de Babes denudé, tous le monde bande sur la Wii, Supreme Commander ou ET:QW.
Mais ou vas t'on, si des male normalement constitué ne remarque plus ces charmante hotesse.
Bon d'accord le Geek n'est pas un male normalement constitué mais quand meme. :D

xapatan
15/05/2006, 16h14
Ce qui m'a déçu à cette E3, c'est surtout les absents...

Ben oui, un certain stalker devait être présenté, et à moins d'avoir raté un truc j'en ai entendu parler nulle part.

Bon je ne parlerai pas de duke nukem, pour lui on commence à être habitués.

The Lurker
15/05/2006, 17h32
Ben si, moi j'ai bien lu que Stalker avait été présenté. Par contre c'est vrai que personne n'en a vraiment parlé à ma connaissance.
Peut-être une surprise dans le prochain Canard PC...

ElGato
15/05/2006, 17h43
"décevant", l'E3 ?!
Pas tant que ça...Du côté des consoles (j'y connais qued'), Sony s'est bien gauffré mais la conférence de Nintendo m'a semblée pas mal...

Et côté PC, on a eu des très bonnes choses: Bioshock, Dark Messiah, Splinter Cell (un peu), Crysis, ET Quake Wars, Supreme Commander...Pas d'annonces fracassantes de la mort, mais des jeux qui ont l'air très bon et, surtout pas uniquement des suites...
Et même, si Dark Messiah et surtout Bioshock tiennent leurs promesses, un regain de qualité de la part des jeux PC (comprendre : des jeux qui ne sont pas que des suites, et qui n'ont pas un gameplay adapté au pad).

Bref, personnellement, je trouve au contraire que cet E3 prouve que le PC n'est pas tué par les consoles nestqugènes.
Cool.

Par contre, pour les babes, c'est un scandale. Quoi, "respect de la femme" ? Qu'est-ce que c'est encore que cette trouvaille ?!

Guybrush_SF
15/05/2006, 17h46
Bref, personnellement, je trouve au contraire que cet E3 prouve que le PC n'est pas tué par les consoles nestqugènes.
Cool.


C'est clair que c'est même plutot le contraire puisque le PC est le support qui a eu le plus de jeux présentés...chose amusante les news sur le sites de jeux vidéo (à commencer par Canardplus ;) ) ne sont pas proportionnelles au nombre de titres par machine

Erokh
15/05/2006, 18h28
C'est clair que c'est même plutot le contraire puisque le PC est le support qui a eu le plus de jeux présentés...chose amusante les news sur le sites de jeux vidéo (à commencer par Canardplus ;) ) ne sont pas proportionnelles au nombre de titres par machine


Pour canardplus, à mon avis ça peut s'expliquer facilement: les news sur les jeux PC sont gardées pour le magajine, qui fera notre plus grand bonheur. même s'il aurait été préférable qu'ils en parlent sur canardplus, étant donné qu'un clavier supporte mieux la bave qu'un magajine :P

thomas13fr
29/05/2006, 20h59
Totalement d'accord ac toi :(