PDA

Voir la version complète : X360 FM4 - Le topic des passionnés de mécanique avec une manette, mais pas que...



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

burton
16/10/2011, 18h06
Inscrit toi au club qu'on voit ton talent. ;)

Toorop
16/10/2011, 18h28
Face à Snatch y'a pas grand monde qui suit par ici.

Sinon merci Scorbut, mon premier essais:

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=755729&full=true

Bloub et Riz
16/10/2011, 18h31
Je sais, il faut que tu charges le vinyle puis ajouter des calques.

OK merci j'essaierai.

Snatch31
16/10/2011, 18h57
Euh on peut quitter un club une fois inscrit ?

Oui celui d'HFR n'est pas encore fait :ph34r:

Tu pleure pas promis burton ? :rolleyes:
(Je déconne hein après on va croire que je me la pète)

Ou sinon tu m'ajoutes en ami ça marche aussi.

burton
16/10/2011, 20h01
Pars à l'ennemi, on verra bien qui est le meilleur club...

Snatch31
16/10/2011, 20h13
:tired:

Tu sais on s'en branle un peu qui est le meilleur hein, on s'amuse avant tout.

Le meilleur c'est juste pendant les championnats avec les culs serrés.

Mais bon je vais te laisser dans ton trip de meilleur vu que tu as l'air d'être un champion du monde.

Toorop
16/10/2011, 20h27
Une BMW 2002, à vendre dans l'état:
http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=777773&full=true

Toorop
16/10/2011, 22h01
Euh on peut quitter un club une fois inscrit ?

Oui celui d'HFR n'est pas encore fait :ph34r:



Oui sans problème. Mais j'aime autant pas, pour l'instant je peu encore être dans les premier :ninja:

Bloub et Riz
16/10/2011, 23h23
Quelques tofs avant de se coucher :

http://tof.canardpc.com/preview2/40065b92-f530-4834-8582-5b082a00fdc0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/40065b92-f530-4834-8582-5b082a00fdc0.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/30c7809a-e648-409c-bed7-494c7dd88b51.jpg (http://tof.canardpc.com/view/30c7809a-e648-409c-bed7-494c7dd88b51.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/9b33c285-9182-474a-93f5-c8be571b4a2a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9b33c285-9182-474a-93f5-c8be571b4a2a.jpg)

Bonne nuit les païlotes ;)

Scorbut
16/10/2011, 23h55
Faut absolument qu'on se fasse une grande partie de foot entre canards, c'est bien fendard :lol:

zoboton
17/10/2011, 00h17
Cette histoire de club et de rivaux, ça rajoute un petit côté compétition amicale qui manquait vraiment à Forza 3 pour le rendre totalement addictif. Du moins de mon point de vue, qui ne cherche pas à être le numéro 1, mais juste à rivaliser avec des gens de mon niveau (c'est à dire pas numéro 1 ...).
Et le truc bon, c'est que ça rapport énormément de XP et de Cr de faire du mode rival!

A côté de ça, j'ai pas bien compris les temps qui apparaissent dans les classements de clubs. Ca représente quoi ces temps exprimés en heures ? :huh:


Oui sans problème. Mais j'aime autant pas, pour l'instant je peu encore être dans les premier :ninja:

Je viens de te battre sur Tsukuba :ninja:. Tu avais une nissan je crois, et moi une mazda 3. Je suis d'autant plus content que maintenant je commence à maîtriser le volant, et la conduite sans aide (y compris sans indication des freinages).


Faut absolument qu'on se fasse une grande partie de foot entre canards, c'est bien fendard :lol:

Mouais perso je me suis pas éclaté. J'aime pas le mélange conduite simulation de Forza avec un mode de jeu plus arcade/délire. Je préfère une bonne course bien grasse entre canards.

HBK
17/10/2011, 03h56
Les "temps exprimés en heures" sont les sommes des temps au tour des circuits concernés par le leaderboard en question. Quand aucun temps n'a été enregistré sur un circuit, le jeu ajoute une heure (comme si le joueur avait validé un temps au tour de 60mn quoi).

Pierronamix
17/10/2011, 08h44
Les belles photos. :bave:

Hiruma
17/10/2011, 09h24
Bon après avoir passé une bonne partie de mon week-end dessus, je pousse un coup de gueule...
Le mode World Tour, il est vraiment râté ! Entre la difficulté ridiculement basse et les soit-disant proposition de course qui s'adapte à ton garage qui marche pas, y'a franchement encore du boulot de ce côté là...
Petite exemple : le jeu me propose une course de Mustang... Je sélectionne ladite Mustang pour participer au challenge et hop, la course disparaît et me propose autre chose...
Autre exemple : je roule en Audi classe B, le jeu me propose le trophée Audi en classe A. Je sélectionne une Audi en classe A, pareil plus le championnat dispo à la sélection...
Autre petit bémol, comme ça a été soulevé un peu plus tôt : l'enchainement des courses tel qu'il est fait ne donne pas l'impression de participer à quelque chose... Faire une épreuve du Championnat du monde en classe C pour passer à de l'autocross et ne jamais revenir sur le championnat du monde en Classe C, je trouve ça complètement con...

Du coup, je préférais largement le World Tour du 3 ou certes, c'était moins joli, mais ca te donnait vraiment l'impression de "devenir" un pilote au fur et à mesure du son avancé...

Bloub et Riz
17/10/2011, 09h32
En fait je crois qu'il faut d'abord sélectionner la course qui s'affiche, ensuite le jeu te propose de choisir la voiture adaptée.
Par contre effectivement si tu sélectionnes d'abord la caisse, les courses proposées par le jeu changent...


Les belles photos. :bave:

B)

darkmanticora
17/10/2011, 09h34
Tout pareil que toi Zoboton, je suis vraiment pas un as de la conduite, et franchement le mode rival est top, car pas démotivant.
Si j'ai bien compris il te selectionne toujours des rivaux qui sont pas loin de ton temps de reference ?

Ca permet meme de conduire des voitures qu'on delaisse rapidement :p
Par exemple, hier soir, j'ai essayé de battre des temps sur la piste d'avion avec Citroen C1 et autre petit modele :p

Par contre, a ce propos, le nombre d'essai que l'on a (ecrit en haut dans le menu rival), ca reset tout les jours ? ou toutes les semaines ? ouo autre ?
D'ailleurs, ce compteur c'est un general pour tous les types de mode rival, ou c'est par type ? (me souviens plus d'un coup).

Au final, j'avance qd même dans la carrière, histoire de faire des sous et découvrir les circuits, mais y'a vraiment de quoi faire sur ce forza :p (j'ai testé le multi hier et j'ai reussi a finir 2 eme d'une course sur 16 participants avec ma RCZ hehe, ca m'etait pas arrivé souvent dans le 3 :p)

Anonyme1023
17/10/2011, 09h43
J'ai pas vraiment pu testé le multi... Déjà parce que j'aime pas attendre 5/10 Minutes pour trouvée une course, et que ce con m'a, la première fois, attribué une Audi, donc j'ai fuis direct en voyant ça.

La seconde fois, il m'a attribué un X6... J'ai voulu changé ma voiture mais à peine le temps d'allé dans le menu de selection et paf, la course...
Le X6 et le X5 sont les deux seules BMW qui m'intéressent pas du jeu... :tired:

Et je supporte pas non plus le mode "photo" quand on est dans le menu de World Tour. Le fait que y'ai une sorte de "plateau" sans relief à l'arrière me donne réellement la nausée...

Pierce Inverarity
17/10/2011, 09h45
Bon après avoir passé une bonne partie de mon week-end dessus, je pousse un coup de gueule...
Le mode World Tour, il est vraiment râté ! Entre la difficulté ridiculement basse et les soit-disant proposition de course qui s'adapte à ton garage qui marche pas, y'a franchement encore du boulot de ce côté là...
Petite exemple : le jeu me propose une course de Mustang... Je sélectionne ladite Mustang pour participer au challenge et hop, la course disparaît et me propose autre chose...
Autre exemple : je roule en Audi classe B, le jeu me propose le trophée Audi en classe A. Je sélectionne une Audi en classe A, pareil plus le championnat dispo à la sélection...


Je me faisais avoir aussi, mais tu peux choisir la course et changer de voiture après (dans ton premier exemple, t'as pas le choix d'ailleurs) ... c'est pas du tout intuitif quand on a joué au 3, mais bon. Finalement ça permet d'avoir un plus grand choix d'épreuves : par exemple, je voulais absolument rouler avec ma V8 vantage conservé en classe C : sur les 3 premiers choix de course, y avait rien, j'ai repéré une épreuve monomodèle : je sélectionne le modèle, ça vire l'épreuve en question et comme par magie, j'ai eu un truc class C.
Enfin, ouais : c'est quand même un peu débile comme système.
Bon ça doit pas marcher à tous les coups ... (à moins de revendre la chiée de voiture cadeau ?)

Hiruma
17/10/2011, 09h45
J'ai pas vraiment pu testé le multi... Déjà parce que j'aime pas attendre 5/10 Minutes pour trouvée une course, et que ce con m'a, la première fois, attribué une Audi, donc j'ai fuis direct en voyant ça.

La seconde fois, il m'a attribué un X6... J'ai voulu changé ma voiture mais à peine le temps d'allé dans le menu de selection et paf, la course...
Le X6 et le X5 sont les deux seules BMW qui m'intéressent pas du jeu... :tired:

Au fait Catz, renvoit une demande d'invit au Car Club, j'ai dû la zapper par inadvertance...

Anonyme1023
17/10/2011, 09h51
Bah hier j'ai voulu voir, mais quand j'ai cherché à le rejoindre, bah ce con ne retrouvait plus mes amis (et vu que j'ai rejoins le club par le biais des amis que j'ai en liste, bah voilà).
Donc j'reesayerai ça ce soir

Bloub et Riz
17/10/2011, 09h52
J'ai participé à une seule course multi pour le moment, sur le circuit Top Gear, et c'est vraiment la foire d'empoigne : Les mecs roulent n'importe comment et s'ils peuvent te mettre au tas ils n'hésitent pas une seule seconde :tired:

darkmanticora
17/10/2011, 10h14
C'est vrai qu'en général, ça peut vite finir comme ça :)
Hier, j'ai eu de la chance, car pas trop eu de problème sur les 3-4 courses que j'ai pu faire :)

Scorbut
17/10/2011, 10h15
C'est pour ça qu'il faut jouer en ligne qu'avec les dégâts en mode simulation, ça filtre les bourrins.

Pierronamix
17/10/2011, 10h20
Je sais pas, même entre Canards parfois c'est risqué les dégats simulations. ^_^

Aaah la course Impreza VS Camino SS sur Rally di Positano sur le 3...:XD:

crAsh
17/10/2011, 10h28
Salut les canards !
Dites, un pote a eu la bonne idée de se créer SON club bien à lui avec personne dedans, et comme un âne j'ai accepté l'invitation.
Y'aurait-il moyen d'obtenir une petite invit' à nouveau ?

Sinon, ce jeu est une tuerie :bave:

darkmanticora
17/10/2011, 10h30
Grave !
Mais du coup, j'ai toujours pas fini Rage, et j'ai abandonné pour un temps la horde de GOW 3 (heureusement que j'ai fini le solo avt l'arrivé de FM4 :p)

Mogway95
17/10/2011, 10h59
Salut les gens,

Perso j'ai eu le jeu samedi, j'y ai passé un peu de temps et tester le mode en ligne... mais comme dis plus haut, j'ai essayer de faire une course propre et je suis tombé sur une génération de "kikoulol c'est moi que j'veux être premier à tout prix" ... bref j'y suis arrivé avec un peu de patience mais je me dis que l'adhésion à votre club devient une nécessité ^^

Il suffit juste d'envoyer une demande a FCAN c'est bien ça ?

Hiruma
17/10/2011, 11h06
Salut les canards !
Dites, un pote a eu la bonne idée de se créer SON club bien à lui avec personne dedans, et comme un âne j'ai accepté l'invitation.
Y'aurait-il moyen d'obtenir une petite invit' à nouveau ?

Sinon, ce jeu est une tuerie :bave:



Euh, je t'ai lancé l'invit hier...
Tu es venu et reparti aussi sec :tired:
Du coup, va falloir faire tes preuves si tu veux revenir maintenant :tired:

HBK
17/10/2011, 11h42
Bon après avoir passé une bonne partie de mon week-end dessus, je pousse un coup de gueule...
Le mode World Tour, il est vraiment râté ! Entre la difficulté ridiculement basse et les soit-disant proposition de course qui s'adapte à ton garage qui marche pas, y'a franchement encore du boulot de ce côté là...
Petite exemple : le jeu me propose une course de Mustang... Je sélectionne ladite Mustang pour participer au challenge et hop, la course disparaît et me propose autre chose...
Autre exemple : je roule en Audi classe B, le jeu me propose le trophée Audi en classe A. Je sélectionne une Audi en classe A, pareil plus le championnat dispo à la sélection...
Autre petit bémol, comme ça a été soulevé un peu plus tôt : l'enchainement des courses tel qu'il est fait ne donne pas l'impression de participer à quelque chose... Faire une épreuve du Championnat du monde en classe C pour passer à de l'autocross et ne jamais revenir sur le championnat du monde en Classe C, je trouve ça complètement con...

Du coup, je préférais largement le World Tour du 3 ou certes, c'était moins joli, mais ca te donnait vraiment l'impression de "devenir" un pilote au fur et à mesure du son avancé...
Chuis d'accord qu'en termes d'interface et d'implementation le mode world tour est loin d'être parfait. Par contre le concept est plutôt cool je trouve.

Après je pense que c'est c'est plus sur le jeu dans sa globalité où ça fait vraiment trop bac à sable. C'est bien de ne pas avoir trop de contraintes, mais là ça s'ouvre un peu trop vite et un peu trop facilement. Un peu plus de structure n'aurait pas fait de mal au jeu.

Scorbut
17/10/2011, 11h48
Je trouve que l'IA a régressé depuis le 3.
Avant, elle tentait de t'éviter alors que maintenant elle hésite pas à te refaire le pare-choc arrière. On se croirait dans GT5.

Mogway95
17/10/2011, 11h53
Perso je trouve qu'elle bataille un peu plus que dans le 3. Là c'est pas rare de voir 2 bagnoles de front pour une place. Mais il est vrai qu'il y a un petit syndrome GT5...

crAsh
17/10/2011, 11h53
Euh, je t'ai lancé l'invit hier...
Tu es venu et reparti aussi sec :tired:
Du coup, va falloir faire tes preuves si tu veux revenir maintenant :tired:

Ouais, je sais.
5 invitations en 9 secondes. Un sacré merdier.
Je remercierai jamais assez mon pote pour ce bordel.

Hiruma
17/10/2011, 12h00
Ouais, je sais.
5 invitations en 9 secondes. Un sacré merdier.
Je remercierai jamais assez mon pote pour ce bordel.

Bon, je te renverrai une invit ce soir...
D'façon, le Forza Canards sans Crash c'est juste pas possible :emo:
D'ailleurs, Pierro se fait attendre aussi... Adrexo à la bourre ?

alx
17/10/2011, 12h01
Je reçois normalement le jeu demain, enfin... Je veux bien une invit' pour le klube aussi.

crAsh
17/10/2011, 12h02
Bon, je te renverrai une invit ce soir...
D'façon, le Forza Canards sans Crash c'est juste pas possible :emo:
D'ailleurs, Pierro se fait attendre aussi... Adrexo à la bourre ?
Marchi boukou :emo:

Anonyme1023
17/10/2011, 12h05
Pis y'a moi aussi, hein :ninja:

Pierronamix
17/10/2011, 12h57
D'ailleurs, Pierro se fait attendre aussi... Adrexo à la bourre ?

C'est colissimo. :emo:

Je suis désespoir.

En vrai il doit être dans ma boite, là.

Scorbut
17/10/2011, 13h07
C'est fou ça, moi c'est Adrexo et ils ont toujours pas livré.

Pierronamix
17/10/2011, 13h29
Votre colis est livré

:bave:

Anonyme1023
17/10/2011, 13h33
C'est fou ça, moi c'est Adrexo et ils ont toujours pas livré.

Question idiote mais : Comment tu sais que c'est Adrexo ?
Avec La Fnac, j'ai jamais rien eu d'autre que du collisimo ou de la lettre max...

Scorbut
17/10/2011, 13h40
Parce que c'est marqué sur la page de suivi de commande.

darkmanticora
17/10/2011, 13h41
C'est colissimo. :emo:

Je suis désespoir.

En vrai il doit être dans ma boite, là.

Colissimo ca passe bien pour moi.
Ma commande avait ete expedié de chez GAME.Fr le mercredi, et je l'avais dans ma boite en rentrant vendredi soir :)
Et j'habite pas trop loin de chez toi pourtant :)

Anonyme1023
17/10/2011, 13h48
J'suis surpris que Pierro soit pas descendu jusque chez moi pour me piquer ma boite, alors que je suis à 30 Minutes en voiture de chez lui :ninja:

darkmanticora
17/10/2011, 13h56
Heureusement qu'on se connait pas, car moi je dois etre a 5 ou 10 min en voiture ^^

Anonyme1023
17/10/2011, 14h00
Intéressant :ninja:

Pierronamix
17/10/2011, 14h36
J'suis surpris que Pierro soit pas descendu jusque chez moi pour me piquer ma boite, alors que je suis à 30 Minutes en voiture de chez lui :ninja:

On doit être 4-5 à 20 bornes de distance. :ninja:

Grestok
17/10/2011, 15h14
Salut !

Bon le speed wheel (le volant en U style Wii) pour moi s'avère au final décevant ! Au bout de 20 minutes j'ai repris le pad ! Faudra que je revende le bidule ! Bien ouéj ! :|

Et là se trouve vraiment mon problème sur FM4 !

Il est très bon, mais j'ai finalement pas plus que ça envie d'y jouer quand je vois mon install volant logitech + stand pour jouer à GT5, débranchée et qui sert à rien quand je joue à Forza !

J'ai plus la force ou le plaisir, je sais pas, de m'impliquer dans un jeu de course """"simu"""" (merci de noter l'emploi des """") sans volant. Parce qu'après avoir goûté aux joies du retour de force et d'un "vrai" volant, le pad c'est bien mais voilà quoi....

Et donc j'ai pris FM4, en me disant, ça va le faire.....Bah non Tristane ! Pas tant que ça au final....parce que je me vois mal réinvestir dans un volant.....

Enfin, chui un peu deg' quoi......je fais un blocage, un caprice de riche.....mais bon ça suffit à me faire chier ! :tired:

Fox17
17/10/2011, 15h23
Salut !

Bon le speed wheel (le volant en U style Wii) pour moi s'avère au final décevant ! Au bout de 20 minutes j'ai repris le pad ! Faudra que je revende le bidule ! Bien ouéj ! :|

Et là se trouve vraiment mon problème sur FM4 !

Il est très bon, mais j'ai finalement pas plus que ça envie d'y jouer quand je vois mon install volant logitech + stand pour jouer à GT5, débranchée et qui sert à rien quand je joue à Forza !

J'ai plus la force ou le plaisir, je sais pas, de m'impliquer dans un jeu de course """"simu"""" (merci de noter l'emploi des """") sans volant. Parce qu'après avoir goûté aux joies du retour de force et d'un "vrai" volant, le pad c'est bien mais voilà quoi....

Et donc j'ai pris FM4, en me disant, ça va le faire.....Bah non Tristane ! Pas tant que ça au final....parce que je me vois mal réinvestir dans un volant.....

Enfin, chui un peu deg' quoi......je fais un blocage, un caprice de riche.....mais bon ça suffit à me faire chier ! :tired:

Allez > http://www.fanatec.de/webshop/new_eu/product_info.php?cPath=21&products_id=96&osCsid=dd6978190e3179f8d787a8d806d72a94 :siffle::siffle:

Wiltjay
17/10/2011, 15h28
Je n'ai carrément pas envie d'investir dans un volant (j'ai un G25) et je me disais que ça me faisait chier de jouer à un jeu de bagnole au pad.
Ben c'est fou mais Forza 4 je trouve qu'il rosque sa maman même au pad :wub: .

Scorbut
17/10/2011, 15h36
Pour ma part j'ai un volant Xbox officiel en transit mais sans les câbles ^_^

crAsh
17/10/2011, 15h37
G25 en sommeil dans la chambre...
Mais ouais, FM4 au pad, ça envoie du pâté de campagne :bave:

Shura80
17/10/2011, 16h16
G25 en sommeil dans la chambre...
Mais ouais, FM4 au pad, ça envoie du pâté de campagne :bave:

La même !

Ca m’embête d'avoir le G25 débranché pour Forza, n’empêche que j'ai bien joué ce weekend et que je me suis éclaté même au pad.

Et puis je ne me vois pas expliquer à Madame que si si il faut que j'achète un deuxième volant... :rolleyes:

Anonyme1023
17/10/2011, 16h17
Simple, tu fini ta phrase d'engueulade par un "BAH ON A BIEN DEUX VOITURES !!! ET DEUX LAVE VAISSELLES !!! TOI ET L'AUTRE !" :ninja:

crAsh
17/10/2011, 16h28
Simple, tu fini ta phrase d'engueulade par un "BAH ON A BIEN DEUX VOITURES !!! ET DEUX LAVE VAISSELLES !!! TOI ET L'AUTRE !" :ninja:

http://achievements.schrankmonster.de/Achievement.aspx?text=Going%20Single.%20AGAIN

Anonyme1023
17/10/2011, 16h33
T'as deux semaines de retard :ninja:

jef_13
17/10/2011, 16h35
Salut !

Bon le speed wheel (le volant en U style Wii) pour moi s'avère au final décevant ! Au bout de 20 minutes j'ai repris le pad ! Faudra que je revende le bidule ! Bien ouéj ! :|

Et là se trouve vraiment mon problème sur FM4 !

Il est très bon, mais j'ai finalement pas plus que ça envie d'y jouer quand je vois mon install volant logitech + stand pour jouer à GT5, débranchée et qui sert à rien quand je joue à Forza !

J'ai plus la force ou le plaisir, je sais pas, de m'impliquer dans un jeu de course """"simu"""" (merci de noter l'emploi des """") sans volant. Parce qu'après avoir goûté aux joies du retour de force et d'un "vrai" volant, le pad c'est bien mais voilà quoi....

Et donc j'ai pris FM4, en me disant, ça va le faire.....Bah non Tristane ! Pas tant que ça au final....parce que je me vois mal réinvestir dans un volant.....

Enfin, chui un peu deg' quoi......je fais un blocage, un caprice de riche.....mais bon ça suffit à me faire chier ! :tired:

Tout pareil, j'ai une envie folle d'y jouer mais hors de question d'y jouer au pad, ce qui implique une 360 ( la mienne est morte) un jeu et un tour sur le site de fanatech.

même en revendant mon g27 ça pique un peu.

Scorbut
17/10/2011, 16h38
Il se joue très bien au pad. Lancez-vous !

jef_13
17/10/2011, 16h41
Il se joue très bien au pad. Lancez-vous !

C'est pas une question de jouabilité, j'ai fait plus de 40h de forza 3 au pad et y a aucun soucis, mais je suis un fan d'immersion, je joue sur PC au volant et sur un jeu sérieux je ne conçoit pas d'y jouer a la manette.
On parlerai d'un nfs je dis pas, mais le style du jeu se prête tellement a l'utilisation d'un volant qu'au final c'est se priver de sensations que l'on ne peut pas avoir avec une manette, aussi bien gérer soit elle.

Wiltjay
17/10/2011, 16h47
Moi c'est l'inverse, j'imagine pas y jouer au volant parce que sinon je vais tuer des gens (Ptain logitech microsoft, faites l'amour et rendez les volant G compatibles sans déconner!!!).

Anonyme1023
17/10/2011, 16h49
Moi c'est l'inverse, j'imagine pas y jouer au volant parce que sinon je vais tuer des gens (Ptain logitech microsoft, faites l'amour et rendez les volant G compatibles sans déconner!!!).

+20.

GomorH
17/10/2011, 16h55
Dites les palmipèdes, c'est moi ou l'argent s'accumule très très vite et ne sert au final à pas grand chose, vu qu'on obtient des caisses à chaque niveau et que les amélios sont gratuites ou quasi si tu as des affinités (mmh mmh) avec le constructeur ?
Et y'a un tuto pour réaliser des livrées qu'ont de la gueule ? Je vois des créations sur le market, je suis sûr que ça a pas été fait avec l'éditeur IG...

Anonyme1023
17/10/2011, 16h58
Moi je les utilises mes sous pour acheter le garage BMW complet :tired:
Et après j'achète tout le garage Aston !

Hiruma
17/10/2011, 16h58
Dites les palmipèdes, c'est moi ou l'argent s'accumule très très vite et ne sert au final à pas grand chose

Ouais c'est clair, la thune rentre très vite, et vu qu'il n'y a pas forcément besoin d'acheter des tonnes de voitures, on amasse...
D'autant plus que les voitures qu'on gagne à chaque passage de niveau sont déjà équipée en pièce pour atteindre le niveau max dans la classe...

GomorH
17/10/2011, 17h13
D'autant plus que les voitures qu'on gagne à chaque passage de niveau sont déjà équipée en pièce pour atteindre le niveau max dans la classe...

Ouaip, ça c'est un peu le côté frustrant de la chose. On peut pas mitonner sa caisse avec amour sans franchir automatiquement une catégorie...

helldraco
17/10/2011, 17h14
Bon après avoir passé une bonne partie de mon week-end dessus, je pousse un coup de gueule...
Le mode World Tour, il est vraiment râté !

Je ne peux pas être plus d'accord, hélas. Du coup je n'ai fait que des contre la montre ce week end ... sans la possibilité de rouler contre les ghost du monde entier, le jeu serait reparti au magasin car y'a rien à faire en solo/silver.

Le problème je trouve dans ce F4, c'est que ça brille tellement fort d'un coté que ce qui est raté de l'autre prend des proportions dantesques (l'IA est vraiment une catastrophe, l'interface est crispante, les musiques sont nazes et ne donnent pas envie de rouler plus vite face à l'IA débile, l'économie du jeu a l'air d'être complètement foirée comme dit plus haut et j'en passe) ... comme si des pans de jeu avaient été faits à l'arrache/pas testés.

Grestok
17/10/2011, 17h20
Le truc c'est que là ou GT a été pilonné à juste titre d'ailleurs et parfois de façon abusay, FM s'en sort comme un charme ! Tout va bien dans le meilleur des mondes ! Curieux quand même ! Parce que le coup des courses de marques qui disparaissent suite à un changement de bagnoles, les courses qui s'enchaînent sans passion dans ce mode solo mal fagoté, c'est vrai que pour le coup, la presse s'est un peu assis dessus nan ?

Anonyme1023
17/10/2011, 17h21
Bah moi je l'ai déjà dis y'a 2 jours, je m'emmerde en solo et je suis vraiment pressé que y'ai des parties entre Canards...

Scorbut
17/10/2011, 17h26
Il y a du monde qui est partant pour un foot en classe F ce soir ?

helldraco
17/10/2011, 17h57
Le truc c'est que là ou GT a été pilonné à juste titre d'ailleurs et parfois de façon abusay, FM s'en sort comme un charme ! Tout va bien dans le meilleur des mondes ! Curieux quand même ! Parce que le coup des courses de marques qui disparaissent suite à un changement de bagnoles, les courses qui s'enchaînent sans passion dans ce mode solo mal fagoté, c'est vrai que pour le coup, la presse s'est un peu assis dessus nan ?

C'est le topic F4 et parler de GT5 ne sert à rien, mais le fond de ma pensée c'est effectivement que les tests sont bien lèche-culs et éludent des trucs réellement rebutants ...
Y'a les classements et les ghosts, donc moi j'ai ce qu'il faut pour m'amuser, mais il y'en a qui vont déchanter sévère je pense.

M'enfin si ça se trouve il y'aura des patchs pour corriger quelques soucis. Après tout, le premier patch a apporté un changement au niveau de l'interface (j'ose pas imaginer ce que c'était avant), il y'a un patch qui arrive qui corrigera le bug des volants à 900° ... Forza ne s'est pas bâti une réputation en ne branlant rien, j'ai espoir qu'ils corrigent la donne. ^^

Sinon pour changer de sujet (et parler de choses positives) j'aime beaucoup le circuit italien (rally di positano, un truc dans le genre), allez y faire un tour que j'ai des temps référence de canards. Et Fujimi Kaido aussi (section A, c'est court et c'est bon pour se faire la main). En classe B. :)

Wiltjay
17/10/2011, 18h00
Mon nouveau petit jouet:
http://tof.canardpc.com/preview2/57df83ad-fafb-4b4c-9b76-b2537552d4fa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/57df83ad-fafb-4b4c-9b76-b2537552d4fa.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/e75acaa6-a6e7-4aeb-ba71-8f803b1bee37.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e75acaa6-a6e7-4aeb-ba71-8f803b1bee37.jpg)

M3E30 moteur M3E36 3.2 gavé aux hormones, châssis affuté et allégé, ça donne 440ch posés sur 1108kg de pur conduite tout en travers.
Ça bat pas des records de vitesse mais sur le fujimi c'est pur plaisir de fumage de pneus. (Je l'ai partagée au club au cas ou).

crAsh
17/10/2011, 18h03
Le mont Haruna (Fujimi Kaido), ça se fait en propulsion japonaise, classe C maxi, pour respecter l'esprit du manga. Mais bon, c'est mon côté intégriste qui ressort ça, faut pas faire attention :rolleyes:
En classe B ou A, je trouve que ça devient vite un tourniquet vomitif :vomit:

Anonyme1023
17/10/2011, 18h03
On partage pas une BM :tired:
On la garde égoïstement pour sois !

GomorH
17/10/2011, 18h09
Bon, c'est officiel, je suis carrément un grosse brêle. Fini dernier 2 fois en mutli sur des courses catégories D :|

Mon truc, c'est que j'arrive pas à me fixer sur une bagnole, donc je teste un peu tout et son contraire (sachant que j'y connais queud' en caisse).
Et le truc rageant, en multi, c'est se faire balancer dans un virage contre un mur, après walou pour rattraper ton retard...Ils auraient dû faire un système de voiture translucides pour les opposants, à la Trackmania.

Wiltjay
17/10/2011, 18h12
En classe B ou A, je trouve que ça devient vite un tourniquet vomitif :vomit:

Je suis bien d'accord mais là ça permet D'avoir beaaaaaucoup de couple et une 2nde relativement longue, ça permet de faire des travers assez longs sans changer de rapport).
J'en ferais surement une en C mais du coup c'est la caisse d'origine :p . Bon après c'est pas un soucis, je paie pas les pièces^^.

Ah, et j'ai pris une BM juste pour faire chier les mecs en japonaises :ph34r: (Peut être te rappel tu nos duels Porsche/Nissan sur le Ring^^).

Anonyme1023
17/10/2011, 18h13
Et le truc rageant, en multi, c'est se faire balancer dans un virage contre un mur, après walou pour rattraper ton retard...Ils auraient dû faire un système de voiture translucides pour les opposants, à la Trackmania.

Va dire ça à Dan Wheldon...

HBK
17/10/2011, 18h20
Je trouve que l'IA a régressé depuis le 3.
Moi pas. Je trouve qu'elle se comporte comme le pékin moyen online. Alors ouais ça veut dire que c'est pas toujours fun de jouer contre elle, mais c'est un excellent entraînement au online.

Bon bien sur je ne serai pas contre un peu moins d'agressivité, ou alors réglable sous la forme d'un paramètre.

Anonyme1023
17/10/2011, 18h22
Je l'ai vu de nombreuses fois faire un tout droit pendant un virage...

...et vu que je suis sa trajectoire quand je connais pas la course...


...:emo:

Fünke Jr
17/10/2011, 18h25
Merci pour l'invit au FCAN ;)

je fait partir des requêtes d'ami aux canards qui squattent déjà le club...

Sinon, premières impressions après deux soirée de jeu :

autant GT5 a été une énorme déception pour moi, autant ce FM4 dépasse totalement mes attentes (j'ai franchement hésité à le prendre vu que FM3 m'avait rapidement saoulé)

On ne peut pas dire que Turn 10 ai glandé pendant deux ans... et je les remercie d'avoir développé un jeu ou on prend enfin du plaisir à piloter (un tout petit paramètre que d'autres ne prennent plus en compte depuis longtemps).

crAsh
17/10/2011, 18h28
Bon, c'est officiel, je suis carrément un grosse brêle. Fini dernier 2 fois en mutli sur des courses catégories D :|

Mon truc, c'est que j'arrive pas à me fixer sur une bagnole, donc je teste un peu tout et son contraire (sachant que j'y connais queud' en caisse).
Et le truc rageant, en multi, c'est se faire balancer dans un virage contre un mur, après walou pour rattraper ton retard...Ils auraient dû faire un système de voiture translucides pour les opposants, à la Trackmania.

Oula malheureux ! Faut pas se fixer sur une caisse. Surtout pas même !
Si t'es relativement vert dans l'univers automobile, essaies plutôt de voir quel type de transmission tu préfères (traction, propulzion, ou 4x4 caca), quel type de carrosserie te convient le mieux (petit bicorps, berline, char d'assaut, coupé compact...) et quel type de moteur tu préfères (genre à fond dans les tours, ou gros couple méchant à 2100RPM).

A partir de là, tu pourras tricoter et déterminer quelle classe de véhicule t'est destinée.
J'te rassure, plus tard, tu conduiras de tout ;)

Exemple : tu souilles ton slibard avec une petite bicorps sans torque et qui a rien dans le cul à moins de 7000, genre une Civic Type-R ? N'essaie pas de passer à une Panzer Machine, poids total à vide 9 tonnes.
Et tu aimes dériver allègrement avec cette vieille Béhème M5 d'antan, bien lourde mais coupleuse ? N'achète pas de Lotus Elise, ça sera pas pareil du tout.
T'en as rien à foutre des performances au freinage, et toi c'que tu veux, c'est faire du boucan sa race avec une vieille ricaine des 70's qui met le caisson de basse à 11/10 ? Je t'aime. Mais va pas investir des fortunes dans une Audi R8 : c'est :vomit:

Bref, trouve ces quelques modèles qui te plaisent, et torture les dans tous les sens. Une fois que tu les auras en main, tu pourras jongler entre différents modèles. Le reste, ça viendra tout seul.

Anonyme1023
17/10/2011, 18h31
Je t'aime. Mais va pas investir des fortunes dans une Audi R8 : c'est :vomit:


Ouais enfin, y'a aucune réelle justification pour acheter cette voiture cela-dit...

crAsh
17/10/2011, 18h32
Ouais enfin, y'a aucune réelle justification pour acheter cette voiture cela-dit...

Faut reconnaitre que ça marche. Fort. Mais bon, c'est une intégrale, c'est une Audi, et c'est un faux dérivé de proto du Mans...donc ça m'plait pas. Mais putain ça marche !

Anonyme1023
17/10/2011, 18h33
C'est con, quand j'ai envie d'avoir une voiture, je préfère quand cette dernière roule...

Wiltjay
17/10/2011, 18h35
Woputain je viens de tester une course rival de drift, avec la trueno d'origine dans une portion de la descente de Fujimi, c'était juste magique!!

Du coup t'as raison, pas besoin de 6.000.000 de chevaux pour s'amuser ici, ma 2002 Turbo ira très bien :) .

crAsh
17/10/2011, 18h38
Woputain je viens de tester une course rival de drift, avec la trueno d'origine dans une portion de la descente de Fujimi, c'était juste magique!!

Du coup t'as raison, pas besoin de 6.000.000 de chevaux pour s'amuser ici, ma 2002 Turbo ira très bien :) .

Voilààààà !! C'est ÇA que les gens veulent voir ! :lol:

Anonyme1023
17/10/2011, 18h45
Faut que j'apprenne... J'aimerais bien m'amusé avec la Z3M par exemple. Par contre, c'est bien le S54 qu'ils ont collé, pas le S50 ?

Wiltjay
17/10/2011, 18h52
Voilààààà !! C'est ÇA que les gens veulent voir ! :lol:

Et en C j'ai de jolies petites choses, M5 e28 et M635CSi, de la belle mécanique de 1500kgs mais aussi de la Sierra Cos et une Escort Cos.
Non sinon j'ai une Mitsubishi Starion en D, j'adore cette caisse, et ma 2002 Turbo en E je crois, il y a du choix selon les classes et c'est cool. (Pour moi qui aime les caisses retro).


Catzrule-> Je sais pas trop, j'ai pas vraiment regardé mais il me semble que c'est le Z3M Coupé donc les deux sont possibles...
Le S54B32 fait 256Kw, si dans le jeux il fait moins c'est que c'est le S50 ;) .

Pierronamix
17/10/2011, 18h56
J'ai juste été farfouillé les profils, maintenant ça installe, mais : :bave:

Je kiffe l'interface, épurée, classe, simple...Et les titres et tout ! :wub:

Anonyme1023
17/10/2011, 18h58
Catzrule-> Je sais pas trop, j'ai pas vraiment regardé mais il me semble que c'est le Z3M Coupé donc les deux sont possibles...
Le S54B32 fait 256Kw, si dans le jeux il fait moins c'est que c'est le S50 ;) .

Dans ma tête, le S50 c'était de 98 à 2000, puis le S54 de 2000 à 2002 (ensuite récupéré par le Z4M)
Et là j'ai bien peur que ça soit le S54.

D'un autre coté, le S50 est dans la M3 E36 donc ça peut se changer. Là ou c'est drôle, c'est qu'avec la M3 E46, la Z3M de 2002 et la Z4M, on a 3 voitures qui ont exactement le même moteur :ninja:

crAsh
17/10/2011, 18h59
Là ou c'est drôle, c'est qu'avec la M3 E46, la Z3M de 2002 et la Z4M, on a 3 voitures qui ont exactement le même moteur :ninja:
Woputaing !
Si ÇA, ça te fait marrer, va faire un tour du côté de GM, la FoMoCo, ou autres Mopar des années 60 à 90, tu vas t'poiler :p

Anonyme1023
17/10/2011, 19h01
Woputaing !
Si ÇA, ça te fait marrer, va faire un tour du côté de GM, la FoMoCo, ou autres Mopar des années 60 à 90, tu vas t'poiler :p
Non. Je me marre que des trucs que je connais :ninja:

johnclaude
17/10/2011, 19h02
Woputain je viens de tester une course rival de drift, avec la trueno d'origine dans une portion de la descente de Fujimi, c'était juste magique!!

(à prononcer avec un accent portuguais) "C'EST CA QUE C'EST BON!"


Bon ce soir j'aurai pas le temps de jouer, mais ça me manque déjà ce jeu, il est trop bieng (et le volant aussi):love:

crAsh
17/10/2011, 19h04
Non. Je me marre que des trucs que je connais :ninja:

Fag' :O
En gros, t'as à peu près 40 modèles avec le même moteur, même demi-chassis avant, même train roulant, et mêmes boite-pont.
La classe B)

Anonyme1023
17/10/2011, 19h23
Comme dans GT5 avec les Nissan quoi...

Wiltjay
17/10/2011, 19h27
Sauf que GT5 avec les nissan c'est 50 déclinaisons du même modèle, là c'est 50 modèles différents (principalement ils changeaient que la coque carrosserie et l'intérieur, j'ai bon Mr CrAsh?).

Shura974
17/10/2011, 19h44
J'ai jouis en entendant le rugissement du moteur de la divine Ferrari F430 :emo:

Le travail sur les sons est incroyablement bon et renforce encore plus l'immersion. Je ne pensais pas entendre mieux depuis GT5, et ben là c'est du coup de pied au cul, taille 44 :lol:

Bloub et Riz
17/10/2011, 19h46
Euh GT5 justement je le trouve vraiment pas terrible côté son des moteurs moi...

Anonyme1023
17/10/2011, 19h55
Euh GT5 justement je le trouve vraiment pas terrible côté son des moteurs moi...

GT5 est à chier du coté des moteurs.
Shift 2 était bien, FM4 l'est tout autant, donc bon ;)
Enfin un L6 qui fait le bruit d'un L6 et pas d'un scooter !

Wiltjay
17/10/2011, 20h02
Depuis le premier de la série les devs me bluffent à chaque fois niveau rendu des sons moteurs.

helldraco
17/10/2011, 20h04
Le mont Haruna (Fujimi Kaido), ça se fait en propulsion japonaise, classe C maxi, pour respecter l'esprit du manga. Mais bon, c'est mon côté intégriste qui ressort ça, faut pas faire attention :rolleyes:
En classe B ou A, je trouve que ça devient vite un tourniquet vomitif :vomit:

La RX7 est classe B. ^^
Et non je l'ai pas peinte en jaune, j'ai seulement rajouté un aileron, tout le reste est d'origine (je suis pas loin de la classe C en fait). Avec ça en fond (http://www.youtube.com/watch?v=uiaJCyYCaao) c'est ... :wub:

Wiltjay
17/10/2011, 20h20
Je viens de m'acheter une Lambo Diablo SV pour faire des courses classe A.
Elle fait un de ses barroufs, c'est génial, ça va en rendre sourd plus d'un!!! :)

Anonyme1023
17/10/2011, 20h39
Traitre :tired:

johnclaude
17/10/2011, 20h45
La RX7 est classe B. ^^
Et non je l'ai pas peinte en jaune, j'ai seulement rajouté un aileron, tout le reste est d'origine (je suis pas loin de la classe C en fait). Avec ça en fond (http://www.youtube.com/watch?v=uiaJCyYCaao) c'est ... :wub:
Des années après j'ai toujours cette musique en tête. D'ailleurs je regrette amèrement la non sortie d'un hypothétique stage 5.
Il faut que j'essaye cette RX7 qui dort dans le garage, mais chez moi elle aura la déco initial d, comme la 86.

war-p
17/10/2011, 20h55
:emo: J'arrive pas à rejoindre le club... (Je suis un total noob de la xboite...)

MetalDestroyer
17/10/2011, 21h15
L'est fiable ce site ? J'ai envie de craqué et de prendre de suite, par contre, les pédales ne sont pas encore disponible. :(
http://www.fanatec.de/html/index.php?id=110&lang=en

Parce que le coup de m'acheter un volant compatible PC/PS3 et X360 c'est énorme. Parce que jouer à GT 5 ou à Forza au pad c'est chiant et si en plus il faut un volant par console c'est pire. Dommage que Logitech n'ai pas proposé une compatibilité du G27 avec la X360.

Anonyme1023
17/10/2011, 21h17
C'est Microsoft qui a pas accepté je crois, plutôt.

Par contre, le pédalier G27 est compatible avec ton volant, si j'me trompe pas...

Mogway95
17/10/2011, 21h27
Bon, c'est officiel, je suis carrément un grosse brêle. Fini dernier 2 fois en mutli sur des courses catégories D :|
...


J'te rassure, tu n'est pas le seul ^^



Sinon, merci de m'avoir accepter dans le club :p

J'ai plus qu'a faire mes "petites" preuves (parceque j'suis pas un pro non plus hein ?!)

En "cadeau" j'ai partagé ma petite civic au club :

http://img831.imageshack.us/img831/5044/civicvr.jpg


Par contre, une petite question : Lorsque l'on partage une caisse, on partage les réglages avec ? Et si on change ces derniers, faut partager à nouveau ?

zoboton
17/10/2011, 21h36
Par contre, une petite question : Lorsque l'on partage une caisse, on partage les réglages avec ? Et si on change ces derniers, faut partager à nouveau ?
Oui c'est partagé avec les réglages. Seul le propriétaire peut modifier les réglages, et a priori pas besoin de repartager après les avoir changés.
Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant les "tips" qui apparaissent de partout ;)

Mogway95
17/10/2011, 21h42
Merci zoboton ! ça me rassure car la première version était vraiment pourrie question stabilité en virage :x

J'essaie de m'améliorer en touchant les éléments petit à petit et en prenant Mapple Valley comme circuit de référence (j'le trouve trop beau !).

GomorH
17/10/2011, 21h42
Oula malheureux ! Faut pas se fixer sur une caisse. Surtout pas même !
Si t'es relativement vert dans l'univers automobile, essaies plutôt de voir quel type de transmission tu préfères (traction, propulzion, ou 4x4 caca), quel type de carrosserie te convient le mieux (petit bicorps, berline, char d'assaut, coupé compact...) et quel type de moteur tu préfères (genre à fond dans les tours, ou gros couple méchant à 2100RPM).

A partir de là, tu pourras tricoter et déterminer quelle classe de véhicule t'est destinée.
J'te rassure, plus tard, tu conduiras de tout ;)

Exemple : tu souilles ton slibard avec une petite bicorps sans torque et qui a rien dans le cul à moins de 7000, genre une Civic Type-R ? N'essaie pas de passer à une Panzer Machine, poids total à vide 9 tonnes.
Et tu aimes dériver allègrement avec cette vieille Béhème M5 d'antan, bien lourde mais coupleuse ? N'achète pas de Lotus Elise, ça sera pas pareil du tout.
T'en as rien à foutre des performances au freinage, et toi c'que tu veux, c'est faire du boucan sa race avec une vieille ricaine des 70's qui met le caisson de basse à 11/10 ? Je t'aime. Mais va pas investir des fortunes dans une Audi R8 : c'est :vomit:

Bref, trouve ces quelques modèles qui te plaisent, et torture les dans tous les sens. Une fois que tu les auras en main, tu pourras jongler entre différents modèles. Le reste, ça viendra tout seul.

Ah ben ça me rassure alors, car je savais plus trop où donner de la tête :rolleyes:
En gros, je sais ce que j'aime pas : Les gros tracteurs genre SUV, Hummers ou autres gros 4x4 ainsi que les voitures "savonnette style". La glisse un peu ça va, beaucoup, ma carrosserie n'aime pas trop ça.

Donc reste les muscle ou les japonaises qui me bottent bien (une petite préférence pour ces dernières, mais je kiffe grave le look des ricaines, avec ce côté cheval fou indomptable).

Et en classe "A", j'ai testé la Lamborghini Countach tout à l'heure et ce genre de conduite m'a bien plu.

Donc voilà en gros où vont mes préférences à l'heure actuelle, et je vais continuer d'approfondir dans ce sens alors. En tout cas, encore merci pour les tuyaux ;)

Edit:
HéHé, j'ai enfin retrouvé l'une des photos que j'avais envoyé, sans savoir où elle avait trop atterrie !

http://tof.canardpc.com/preview2/fcb9ec70-9505-4f70-86d6-230ad6a9c222.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fcb9ec70-9505-4f70-86d6-230ad6a9c222.jpg)

Pierce Inverarity
17/10/2011, 22h42
Ouais c'est clair, la thune rentre très vite, et vu qu'il n'y a pas forcément besoin d'acheter des tonnes de voitures, on amasse...
D'autant plus que les voitures qu'on gagne à chaque passage de niveau sont déjà équipée en pièce pour atteindre le niveau max dans la classe...


Ouaip, ça c'est un peu le côté frustrant de la chose. On peut pas mitonner sa caisse avec amour sans franchir automatiquement une catégorie...

Ben je crois que je vais pas me priver pour leurs faire passer des classes à ces caisses là parce que, de toute façon, on nous les donne avec l'indice de limite mais sans bénéficier des options de réglage qui vont avec (a priori, ou alors j'ai pas eu de chance deux fois de suite) ... du coup, je les trouve plus encombrantes qu'autre chose pour le moment.

à part ça, faut se méfier avec tout ce qui est mode avec chrono et ghost, j'ai déjà vu 3 bugs
-> dans un mode meilleur tour (je pense que c'est ça : j'ai pas retenu le nom) où chaque joueur part avec un retard de 5 secondes sur le joueur précédent et où chacun doit faire le meilleur temps sur un tour, j'étais parti quatrième, et j'ai passé la ligne en ayant passé les trois adversaires partis devant dès le premier tour (y a des IA, hein : je suis pas si bon que ça) : ben j'ai été affiché bon dernier ... avec un temps inférieur sur le premier affiché au classement. bon ça s'est recalé au tour suivant

plus gênant en mode rivaux, j'ai eu deux cas inverses :
- une fois je bats le temps du rival (sur une course en un tour départ arrêté), mais j'ai l'écran "désolé" (et j'ai vérifié, mon temps n'a pas été pris en compte dans les classements)
- une autre fois, où il faut faire le meilleur tour : je fais mon premier tour (donc sans élan) je passe la ligne 4 bonnes secondes après le rival, et cette fois, le jeu m'annonce vainqueur et me propose de terminer et de prendre les crédits ...

en ce qui me concerne, ça allait, mais j'imagine que sur certaines épreuves du mode 'rivaux' bien bien serrés, ça peut faire rager.

Toorop
17/10/2011, 22h57
Je crois surtout que tu fais des tours "sans fautes", et là même plus lent tu est devant au classement. Et inversement ;)

Pierce Inverarity
17/10/2011, 23h14
Oh ouais ! ... pour les deux cas du mode rival, en tout cas, on peut être sur que c'est ça ^^
merci d'avoir éclairer ma lanterne !

crAsh
17/10/2011, 23h18
Mais quel boldel le futchebol ! ^_^

GomorH
17/10/2011, 23h21
http://tof.canardpc.com/preview2/ae17fe37-b388-49af-a941-0c4ee1d6f257.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ae17fe37-b388-49af-a941-0c4ee1d6f257.jpg)

A VENDRE:
BMW M6, gris anthracite, très bon état, peu servie.
Les pare-chocs avant et arrière peuvent être fournis, si vous le souhaitez vraiment.
Acheteur peu sérieux s'abstenir.

P.S.: une légère éraflure est visible au dessus de la trappe à essence, mais c'est vraiment très léger !

Bloub et Riz
18/10/2011, 00h30
Mais quel boldel le futchebol ! ^_^

C'est clair, mais on s'est bien éclaté.

Allez, pour la route (hu hu) :

http://tof.canardpc.com/preview2/7a1cfa51-4940-4338-a093-e3c4e8fb2a8a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7a1cfa51-4940-4338-a093-e3c4e8fb2a8a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/cec632f0-55e9-4515-aeba-2e6e6a3c68ea.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cec632f0-55e9-4515-aeba-2e6e6a3c68ea.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/1bd01e86-4310-4d1c-a3f3-f88dd73b410d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1bd01e86-4310-4d1c-a3f3-f88dd73b410d.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/f4fe5577-a68c-40ca-9891-7aac491f612e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f4fe5577-a68c-40ca-9891-7aac491f612e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/19a72d2e-c81a-4d4d-8649-f391e0db4a50.jpg (http://tof.canardpc.com/view/19a72d2e-c81a-4d4d-8649-f391e0db4a50.jpg)

Bonne nuit :)

Shura974
18/10/2011, 05h34
http://uppix.net/6/4/b/c65cc30676dac77b4cda8298c0925tt.jpg (http://uppix.net/6/4/b/c65cc30676dac77b4cda8298c0925.html)
http://uppix.net/1/8/9/3e6f343d04da77e88a45c962946c5tt.jpg (http://uppix.net/1/8/9/3e6f343d04da77e88a45c962946c5.html)
http://uppix.net/2/f/5/64c3cbe8d3195ba02cd823aafdc3ett.jpg (http://uppix.net/2/f/5/64c3cbe8d3195ba02cd823aafdc3e.html)
http://uppix.net/3/6/a/84c2b9da880cfb2dc0af559911430tt.jpg (http://uppix.net/3/6/a/84c2b9da880cfb2dc0af559911430.html)
http://uppix.net/e/b/7/f86393002e1d20beff9fe2ee682f4tt.jpg (http://uppix.net/e/b/7/f86393002e1d20beff9fe2ee682f4.html)

Shura974
18/10/2011, 05h37
Ma titine de tous les jours IRL :wub:

http://uppix.net/e/d/8/f8f44c1677af2521f05023e0129c9tt.jpg (http://uppix.net/e/d/8/f8f44c1677af2521f05023e0129c9.html)

http://uppix.net/b/a/9/69084cfcb3af68ee7fc3bf359b006tt.jpg (http://uppix.net/b/a/9/69084cfcb3af68ee7fc3bf359b006.html)

http://uppix.net/9/f/3/fb1cf9195a238bcd1235121608117tt.jpg (http://uppix.net/9/f/3/fb1cf9195a238bcd1235121608117.html)

http://uppix.net/8/3/c/dd0f2eea7c942fbb7f664c00c5596tt.jpg (http://uppix.net/8/3/c/dd0f2eea7c942fbb7f664c00c5596.html)

crAsh
18/10/2011, 08h41
Sinon, hier j'ai un peu testé différentes bagnoles de mon garage.
La Corvette ZR-1 (transfuge de FM3), produit un son de ouf ! Et ce couple, oh doux saigneur (!), pourquoi passer les rapports à 6500 quand on peux tout passer à 3800 ?
La Civic Mugen (la FN2), c'est pareil : son à fond les ballons, tout à 8500, un freinage de folie :bave: J'espère qu'ils ont une EP3 dans le tas.
Je crois vraiment que j'vais booster à fond mon affiliation avec Honda : les primes de 25.000 commencent à arriver, ça fait du bien :cigare:

Pierronamix
18/10/2011, 08h45
Aaaaaah. :bave:

Bon, ce soir, il faut que je fasse un foutchebaul avec vous.

Sinon, quelques images :

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=938314&full=true
http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=942094&full=true

Elle est géniale cette caisse, j'ai halluciné.

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=946217&full=true
http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=970384&full=true

Mon dragster.

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=965573&full=true
http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=963412&full=true

La suite après.

crAsh
18/10/2011, 08h47
Putain le Nova en dérive sur Maple Valley :emo:
Jantes American Racing Torque Thrust, non ? Histoire de faire comme les vraies ;)
Par contre, la mustang de 78/79, je dis non :|

Faut que je vous fasse des p'tites photos de ma Datsun 240Z à l'attaque dans les virages de Sonoma. Ça envoie du boudin :bave:

Pierronamix
18/10/2011, 08h47
http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=951124&full=true

Ce bruit.

Ma starter car stage 1 :
http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=936556&full=true

Stage 2 :
http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=976480&full=true

300 chevaux, moins d'une tonne, RWD.
J'en ai profité pour tester les vinyles importés du 3, ça rends bien.

et en bonus :

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=930763&full=true

J'en ai profité pour faire le challenge Rivals Dragster, c'était pas mal. :cigare:

Ainsi que le Star in a reasonnably priced car. :cigare:

Et un Bigshot :

http://tof.canardpc.com/preview2/664cca93-ed4c-4b9b-8457-7619f10d6f4b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/664cca93-ed4c-4b9b-8457-7619f10d6f4b.jpg)

crAsh
18/10/2011, 08h57
Ah putain, j'viens d'analyser avec attention la liste des nouvelles Licornes...fait chier, y'a du lourd :(


2002 Mazda RX-7 Spirit R Type-A
2007 Lamborghini Gallardo Superleggera
2007 Ferrari F430 Scuderia
2002 BMW M3-GTR "Street Version"
1969 Chevrolet Camaro SS Coupe
2003 Ferrari Challenge Stradale
2007 Shelby GT500
2004 Mugen Civic Type-R
2002 Mugen Integra Type-R
2005 Honda NSX-R GT
2007 Lamborghini Murciélago LP640
2006 HKS Time Attack Evolution CT230R
1993 MINE'S R32 Skyline GT-R
2002 MINE'S R34 Skyline GT-R
2004 Top Secret Silvia D1-Spec S15
2006 Subaru Impreza S204
2002 Top Secret 0-300 Supra


Je les aurai jamais ces foutu bagnoles :sad:

Pierronamix
18/10/2011, 08h59
Mais non y a rien d'intéressant. :p

Sinon, j'ai pas trop de reproches à faire pour l'instant, j'aime beaucoup le world tour, ça m'oblige à aller sur des circuits que je fréquenterais pas d'habitude.

L'IA m'a pas encore dérangé, elle m'amuse même, en allant au tas toute seule. :p

Allez, si, je suis pas fan du fait que l'ordi tune les voitures offertes, ça me dérange. M'enfin je le refais après, c'est pas hyper grave.

Mogway95
18/10/2011, 09h10
Salut les canards,

Pour hier soir, j'ai voulu tester le carfoot avec vous mais chaque fois que j'essayais d'être en spectateur pour attendre la manche d'après je me faisais jeter et retour sur le menu... bizarre ce truc.

Sinon, j'aurais besoin des conseils d'un régleur chevronné pour ma Civic, en 3éme ou 4éme en milieu de courbe elle a tendance à survirer et quand j'arrive à la rattraper, bah le coup de raquette me fais bien bien mal ... J'ai testé le réglage de la barre anti-roulis arrière et avant, c'est un peu mieux mais pas encore ça ...

Z'auriez une petite idée ? Différentiel, ressort d'amortisseurs ?

crAsh
18/10/2011, 09h13
Essaies de jouer sur le carrossage du train arrière, histoire d'ajouter un peu de surface de contact en courbe.
Mais pas trop parcequ'après t'auras le train arrière joueur en ligne droite. Même si la Civic est une traction, ça joue.
Quelle génération de Civic d'ailleurs ?

Anonyme1023
18/10/2011, 09h16
J'ai renvoyé une demande de rejoindre le club hier soir au fait... Je sais pas si j'ai été accepté depuis :emo:

Mogway95
18/10/2011, 09h20
Essaies de jouer sur le carrossage du train arrière, histoire d'ajouter un peu de surface de contact en courbe.
Mais pas trop parcequ'après t'auras le train arrière joueur en ligne droite. Même si la Civic est une traction, ça joue.
Quelle génération de Civic d'ailleurs ?

Merci pour l'info, je testerais ce soir en rentrant du taf :x

C'est une Civic de 94 je crois, celle que j'ai mis en partage au club et en photo un peu plus haut. Perso, j'en suis fan et dès qu'elle sera ok je m'attaque à l'une de mes préférées ... La Supra !

Hiruma
18/10/2011, 09h29
J'ai renvoyé une demande de rejoindre le club hier soir au fait... Je sais pas si j'ai été accepté depuis :emo:

Si si, normalement c'est validé :)

Sinon, messieurs Pierro, Crash et Scorbut, vous avez été promis dans le club en tant que co-leader...
J'ai foutrement aucune idée de ce que ca vous permet de faire, mais j'ose espérer que ça vous permet de faire les mêmes choses que le créateur...

Et sinon je reviens sur un avis que j'ai donné : punaise, le mode simulation c'est quand même chaud du slibard !
Mêmes les petites tractions toutes pourries sont très joueuses... Ca demande du doigté ! Alors je vous raconte pas quand je teste le C63AMG en RWD survitaminé par mes soins (et partagée dans le club pour ceux qui veulent s'y essayer) :O

Pierronamix
18/10/2011, 09h39
Si si, normalement c'est validé :)

Sinon, messieurs Pierro, Crash et Scorbut, vous avez été promis dans le club en tant que co-leader...
J'ai foutrement aucune idée de ce que ca vous permet de faire, mais j'ose espérer que ça vous permet de faire les mêmes choses que le créateur...

J'ai vu, merci !


Et sinon je reviens sur un avis que j'ai donné : punaise, le mode simulation c'est quand même chaud du slibard !
Mêmes les petites tractions toutes pourries sont très joueuses... Ca demande du doigté ! Alors je vous raconte pas quand je teste le C63AMG en RWD survitaminé par mes soins (et partagée dans le club pour ceux qui veulent s'y essayer) :O

Ouais, je reste en normal pour l'instant. Et si tu veux essayer, j'ai partager mon dragster. (et mes unicorns) Faut que je fasse pareil pour ma Micra, elle fait un bruit phénoménal. (et elle envoi :bave:)

crAsh
18/10/2011, 09h43
Merci pour l'info, je testerais ce soir en rentrant du taf :x

C'est une Civic de 94 je crois, celle que j'ai mis en partage au club et en photo un peu plus haut. Perso, j'en suis fan et dès qu'elle sera ok je m'attaque à l'une de mes préférées ... La Supra !

Hehe, excellente génération.
J'en ai une, mais j'ai opté pour le coupé 2 portes.
A gauche sur cette photo (https://picasaweb.google.com/lh/photo/pZhaRJQRHlfzym6qgcYbYg?feat=directlink).


Si si, normalement c'est validé :)

Sinon, messieurs Pierro, Crash et Scorbut, vous avez été promis dans le club en tant que co-leader...
J'ai foutrement aucune idée de ce que ca vous permet de faire, mais j'ose espérer que ça vous permet de faire les mêmes choses que le créateur...

Et sinon je reviens sur un avis que j'ai donné : punaise, le mode simulation c'est quand même chaud du slibard !
Mêmes les petites tractions toutes pourries sont très joueuses... Ca demande du doigté ! Alors je vous raconte pas quand je teste le C63AMG en RWD survitaminé par mes soins (et partagée dans le club pour ceux qui veulent s'y essayer) :O
Merci pour l'upgrade. Si ça permet au moins d'accepter les demandes pour rejoindre le club, ou balancer des invitations, c'est déjà ça ;)

Et ouais, la simu, c'est top. Va falloir placer les Pors...les RUF tout au frein. Ca va être drôle en multi !

Mogway95
18/10/2011, 09h55
Hehe, excellente génération.
J'en ai une, mais j'ai opté pour le coupé 2 portes.
A gauche sur cette photo (https://picasaweb.google.com/lh/photo/pZhaRJQRHlfzym6qgcYbYg?feat=directlink).


Raaah ! Moi IRL, je roule en Sandero Mazout :(

Perso, je joue en simu et toutes les aidesdésactivées (même l'ABS), plus dur certes, mais tellement boooonn !

Hiruma
18/10/2011, 10h00
Va falloir placer les Pors...les RUF tout au frein

Mon coeur saigne :emo:

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=951124&full=true

Mon prochain achat Pierro :wub:

Pierronamix
18/10/2011, 10h04
:cigare:

Elle est épique, mieux que dans le 3. Mon prochain achat c'est la Lotus Esprit Turbo, et faut que je modifie mon Dragster, il est pas encore au point. (12 sec, c'est naze)

Faut qu'on se retrouve ce soir pour un tour, mais pas trop tard par contre.

Fünke Jr
18/10/2011, 10h05
Question HS : ma douce et tendre m’ayant confisqué mon micro-casque, existe-t’il une option pour entendre le canal des conversations du groupe mixé avec le son du jeu pendant une partie ?

crAsh
18/10/2011, 10h07
Ce soir, j'suis not available :sad:
Par contre, si faut jouer en vieille japonaise, je passe en 240Z. J'adore c'te caisse :wub:

Pierronamix
18/10/2011, 10h09
Question HS : ma douce et tendre m’ayant confisqué mon micro-casque, existe-t’il une option pour entendre le canal des conversations du groupe mixé avec le son du jeu pendant une partie ?

Ouais, tu laisses normal. T'auras les conversations mixées au son.

crAsh
18/10/2011, 10h09
Ouais, tu laisses normal. T'auras les conversations mixées au son.

Et t'entendras queudalle de ce qu'on raconte parceque les 2 sons en même temps, bah...t'entends que le jeu :emo:

Hiruma
18/10/2011, 10h12
Faut qu'on se retrouve ce soir pour un tour, mais pas trop tard par contre.

A priori pas ce soir pour moi non plus...
Mercredi par contre c'est sûr que oui :)

Fünke Jr
18/10/2011, 10h13
Et t'entendras queudalle de ce qu'on raconte parceque les 2 sons en même temps, bah...t'entends que le jeu :emo:

Bon ben je vais peut-être acheter une oreillette (le casque de base est tellement pourri qu'on entend les conversations dans tout l'appart). Si je coupe le mic ça devrait le faire...

Scorbut
18/10/2011, 10h21
Mon petit jouet pour le futchebol :

http://uppix.net/c/a/a/45690015d2945d8a51aa79935f061.jpg


Parfait pour les tacles à la gorge :cigare:

crAsh
18/10/2011, 10h21
Mon petit jouet pour le futchebol :

http://uppix.net/c/a/a/45690015d2945d8a51aa79935f061.jpg


Parfait pour les tacles à la gorge :cigare:

Comme hier ? :p

Scorbut
18/10/2011, 10h24
Ouais et Virginie jouait une partie sur deux.

D'ailleurs, il y a eu un bug de collision bizarre hier, on s'est tous fait éjecter d'un coup.
Il y a aussi eu le bug où le ballon s'est retrouvé dans notre but lors de l'envoi.

Pierronamix
18/10/2011, 10h31
A priori pas ce soir pour moi non plus...
Mercredi par contre c'est sûr que oui :)

Mercredi ça marche !

Faut que je me fasse une bagnole pour le football, je sens bien la 300CC surboostée comme tacleur. :bave:

Hiruma
18/10/2011, 10h34
Mercredi ça marche !

Faut que je me fasse une bagnole pour le football, je sens bien la 300CC surboostée comme tacleur. :bave:

Me concernant, je pense que je serais dispo tous les mercredis pour les réunions canards...
Je suis obligé de partager mon temps entre GOW3, FM4 et le futur Skyrim... Et donc mercredi, ce sera FM4 :ninja:

Scorbut
18/10/2011, 10h50
Vidéo d'hier :


http://www.youtube.com/watch?v=WMTymyQJi3s

GomorH
18/10/2011, 11h10
Oh pitaing oui, c'était carrément bon ce moment, je me suis marré comme un con tout seul devant ma télé :p

Par contre, voir ma pauvre petite Ka souffrir comme ça, ravagée par cette grosse brutasse de Hummer, et qui lutte péniblement pour se redresser sur ses petites roues fragiles, ça me fendille mon petit cœur sensible :emo:

Mogway95
18/10/2011, 11h21
Mais heu ... Mercredi c'est savate pour moi ...

Pierronamix
18/10/2011, 11h30
Ahaha, perso c'est le jeudi la savate. Ou le mardi. Ou le mercredi. :p

T'en fais où ?

crAsh
18/10/2011, 11h54
Perso, le mercredi, c'est drift, mais bon :cigare:

Mogway95
18/10/2011, 11h58
Ahaha, perso c'est le jeudi la savate. Ou le mardi. Ou le mercredi. :p

T'en fais où ?

A Montmorency depuis 3 semaines... duuuur après 10 ans sans sport !

Sinon, c'est lundi ou mercredi (mais comme mercredi c'est technique et un peu moins physique ... )

T'en fais depuis longtemps toi ?

Shura80
18/10/2011, 12h00
Mouais faudra que je teste le foot mais ça ne m'attire vraiment pas des masses bien qu'effectivement ça ait l'air fendard...

En attendant, je continue à faire des chronos sur le mode Rivaux. C'est vraiment énorme et super prenant, même si pour le moment je cherche plus à valider un temps qu'à essayer de gagner le dernier centième.

Sinon j'ai partagé pas mal de voitures, elles sont d'origine dans la grande majorité pour le moment. Je les ai juste partagées pour permettre à qui veut de faire un tour :ninja:

crAsh
18/10/2011, 12h02
Faut que je me fasse une "Ring machine", bien préparée et tunée pour le Nürburgring, et je partagerai ça ;)

Shura80
18/10/2011, 12h11
En parlant de Ring, j'ai fait la course du mode Rivaux sur le Ring avec la Radical et comment dire... :wub:

Scorbut
18/10/2011, 12h13
Faut que je me fasse une "Ring machine", bien préparée et tunée pour le Nürburgring, et je partagerai ça ;)

Pour ma part, ce sera une GT-R :bave: :wub: :souvenirs:

crAsh
18/10/2011, 12h14
Pour ma part, ce sera une GT-R :bave: :wub: :souvenirs:

Haha ! Je pensais justement à faire une R35 rien que pour toi ;)
Et une petite Integra Type-R aussi :souvenirs:
D'ailleurs garçon, à la prochaine virée qu'on fait, je te préviens ou pas ?

Scorbut
18/10/2011, 12h15
Évidemment que oui :wub:

crAsh
18/10/2011, 12h17
Roger that !
Et cette fois-ci, je prendrai p'têt ma Civic !! Ou alors on loue un van et on amène plein de canards :lol:

Hiruma
18/10/2011, 12h20
Roger that !
Et cette fois-ci, je prendrai p'têt ma Civic !! Ou alors on loue un van et on amène plein de canards :lol:

Je veux en être !

crAsh
18/10/2011, 12h25
Je veux en être !

Okay, mais ça sera probablement pas avant le printemps, hein ;)
La saison est, comment dire... dégueulasse, pour aller rouler/voir le 'ring.

Mais à la limite, si on est un groupe de 4 (une bagnole) ou 7-8 (deux bagnoles), ça peut se faire assez facilement.
Les petits groupes, c'est sympa, ça permet de pas mal naviguer et voir beaucoup de choses, et de se "faire inviter" dans les bagnoles plus simplement. Hein Mr et Mme Scorbut ;)
Les gros groupes, ça rigole beaucoup, ça déconne à mort, ça cause pistons et arbres à came, mais y'a de l'inertie et de la lourdeur.

Les deux me vont, hein. Et puis, partager un jambon-beurre en matant des 135i et des Subaru WRX STi à l'attaque qui essaient de passer une ITR, ça n'a pas de prix. Et que dire de la Mini ITR à l'attaque mortelle à fond de 5 à Schwedenkreuz, sous la pluie, avec le pilote qui fait un signe par la fenêtre à 230 :emo:
/poète mécanique

Anonyme1023
18/10/2011, 12h30
Je veux bien être prevenu aussi, que j'essaie le 2.2 un petit peu sur ce circuit mythique...

crAsh
18/10/2011, 12h33
Bon, juste pour info, pour une virée CPC Ring, on aurait :

Scorbut (+Mme ?)
Catzrule
Hiruma
crAsh

On a déjà une tire de remplie. Who else ? Pierro ? Mogway ?

Hiruma
18/10/2011, 12h34
Okay, mais ça sera probablement pas avant le printemps, hein ;)

J'viendrais avec ma Micra 1.0 et vous verrez de quel bois je me chauffe :ninja:

Anonyme1023
18/10/2011, 12h48
Je viendrai avec ma Z3 donc j'casquerai mon essence tout seul comme un grand :ninja:
Par contre je sais pas si j'ai passagé ou pas passagé...

C'est le genre de trucs qui se fait en une journée ou en deux jours (avec hotel au milieux ?) ?

Mogway95
18/10/2011, 12h56
Bah why not ^^

Perso ça dépend quand et comment c'est organiser car faudra que j'arrive à convaincre madame :p

jef_13
18/10/2011, 12h57
Bon, juste pour info, pour une virée CPC Ring, on aurait :

Scorbut (+Mme ?)
Catzrule
Hiruma
crAsh

On a déjà une tire de remplie. Who else ? Pierro ? Mogway ?

Tu as l'air d'y avoir été souvent crash donc je penses que mon conseil sera surement inutile mais je tiens quand même a rappeler la MEGA dangerosité de ce circuit ouvert a tous et a toutes, aussi bien au motards qu'aux voitures et sans préparations spécifique.

J’espère que vous vous amuserez mais n'y aller par pour "piloter" si certains n'ont jamais fait de circuits, vous aller casser votre voiture et pire, vous.

Je fait le chieur de service, j'en suis désolé, mais le ring est devenu un fourre tout et peu y voient le danger de blessure/mort qu'il représente.

Voila j'ai fini vous pouvez m'insulter :p

crAsh
18/10/2011, 12h58
Je viendrai avec ma Z3 donc j'casquerai mon essence tout seul comme un grand :ninja:
Par contre je sais pas si j'ai passagé ou pas passagé...

C'est le genre de trucs qui se fait en une journée ou en deux jours (avec hotel au milieux ?) ?

L'ultime top, c'est départ vendredi soir, quitte à avoir la tête dans le fion le soir, dormir bien comme il faut le vendredi soir, prendre un bon p'tit dèj le samedi matin, et partir vaillant pour voir Britons, Suisses et Germains chauffer la piste dès l'ouverture. Ça, c'est vraiment LE truc à faire : confort, efficacité, et profitage maximum du circuit.

Le trip "raisonnable", c'est de partir très tôt le samedi matin et d'arriver au circuit vers 10h.
Le problème du trip sam-dim, c'est que les hotels / chambres d'hôte sont pas chauds : tout le monde loue pour 2 nuits, donc ça les fait chier de bloquer une nuit pour rien, et du coup, le prix s'en ressent. Et en plus, 2 nuits c'est à peine plus cher : on parle de 5€ à 8€ par tête en plus.

Après, ça dépend où tout le monde habite, bien évidement.
Du côté de Créteil, y'a du canard en pagaille j'ai l'impression. Par contre, si t'es du côté de la frontière Luxembourgeoise, le trip dans la journée peut se faire ;)


Tu as l'air d'y avoir été souvent crash donc je penses que mon conseil sera surement inutile mais je tiens quand même a rappeler la MEGA dangerosité de ce circuit ouvert a tous et a toutes, aussi bien au motards qu'aux voitures et sans préparations spécifique.

J’espère que vous vous amuserez mais n'y aller par pour "piloter" si certains n'ont jamais fait de circuits, vous aller casser votre voiture et pire, vous.

Je fait le chieur de service, j'en suis désolé, mais le ring est devenu un fourre tout et peu y voient le danger de blessure/mort qu'il représente.

Voila j'ai fini vous pouvez m'insulter :p
Nan nan, tu fais bien de le préciser. C'est vrai que j'y suis allé pas mal de fois, et du coup je connais le particularités de ce circuit.
Doubler un autocar Krammer rempli de vieux en tant que passager dans une Integra Type-R préparée, c'est du vécu :O
Et faire un tête à queue dans une Civic pas préparée du tout, c'est du vécu aussi :emo:
C'est clair qu'il faut pas faire les vaillants : arpenter le circuit à fond les ballons dans Forza / Gran Touristo, c'est bien, mais ça fait pas de nous des pilotes. Faut rester humble et faire (très) attention.
Maintenant, je sais (j'espère, tout du moins) que les Canards sont des gens responsables et raisonnables : rentrer ou faire des tonneaux sur le circuit, faut choisir ;)

Cependant, je suis partisan d'une méthode ancestrale du ring qui consiste à prendre son courage à deux mains, accepter qu'on est pas un pilote, qu'on a une caisse de merde et/ou pas adaptée et/ou qu'on connait pas (etc), et de demander à un mec qui tourne là-bas tous les 3 jours de monter avec lui en passager.
Certes, on conduit pas. Ah c'est clair, c'est moins glamour. Mais demandez à la "famille Scorbut" ce qu'ils ont pensé de leurs tours à fond les gamelles en Skyline R35, ou combien j'ai kiffé ma race de monter dans une ITR bien tapée qui donnait encore du charbon à la boite à 9200RPM.
Découvrir le 'ring en passager avec un gars qui connait bien le tracé et sa bagnole, c'est s'assurer des sensations, de l'ivresse, de la vitesse, et une bonne marge de sécurité. Et j'arrête la le pavé HS ^_^

Mogway95
18/10/2011, 13h01
Je fait le chieur de service, j'en suis désolé, mais le ring est devenu un fourre tout et peu y voient le danger de blessure/mort qu'il représente.

Voila j'ai fini vous pouvez m'insulter :p

Tu es loin d'avoir tort ! Perso dans a tête 'était en spectateur ;)

Pierronamix
18/10/2011, 13h03
A Montmorency depuis 3 semaines... duuuur après 10 ans sans sport !

Sinon, c'est lundi ou mercredi (mais comme mercredi c'est technique et un peu moins physique ... )

T'en fais depuis longtemps toi ?

Ah ok. :)

Nan, depuis un an. J'adore. :wub:


On a déjà une tire de remplie. Who else ? Pierro ?

Non merci. ;)

GomorH
18/10/2011, 13h29
Bon, la floppée de questions débiles du jour:

1- C'est une hérésie, ou une preuve de bon sens que de faire confiance à l'IA pour upgrader sa voiture en choisissant "Amélioration Rapide" ?
J'ai acheté une Mugen Type-R et j'ai voulu la passer en catégorie B au max (500) en faisant confiance à l'IA, car moi j'y connais vraiment qu'eud'. Mais j'ai l'impression qu'elle m'a un peu fourré tout et n'importe quoi pour arriver pile poil au chiffre limite, et j'ai même l'impression de me trainer plus après modif' qu'avant.

2- C'est quoi les trucs à modifier en priorité si on veut booster une caisse ? Mais booster pas genre un moteur d'avion de chasse dans un cockpit de Twingo, mais booster de manière cohérente et homogène (je le répète je suis un gros naab en caisses !)

3- Y'a moyen de savoir (site ouèbe ou IG mais j'en doute) à quelle catégorie les caisses expriment le plus leurs possibilités ?
Genre une classe "E", si je la monte en "A" ou "S" je suis pas persuadé d'être aussi compétitif que les autres de ma catégorie. A contrario, je suis sûr que certaines bagnoles sont sous-classées et qu'elles s'expriment vraiment qu'en les amenant au niveau supérieur.

4- C'est quoi vous vos must-have ? celles dont vous pouvez pas vous passer, vos chouchoutes ?

Pierronamix
18/10/2011, 13h37
Bon, la floppée de questions débiles du jour:

1- C'est une hérésie, ou une preuve de bon sens que de faire confiance à l'IA pour upgrader sa voiture en choisissant "Amélioration Rapide" ?
J'ai acheté une Mugen Type-R et j'ai voulu la passer en catégorie B au max (500) en faisant confiance à l'IA, car moi j'y connais vraiment qu'eud'. Mais j'ai l'impression qu'elle m'a un peu fourré tout et n'importe quoi pour arriver pile poil au chiffre limite, et j'ai même l'impression de me trainer plus après modif' qu'avant.

C'est fait pour attendre la limite des 500, pas pour améliorer la caisse en elle même. Donc ouais, c'est pas terrible.


2- C'est quoi les trucs à modifier en priorité si on veut booster une caisse ? Mais booster pas genre un moteur d'avion de chasse dans un cockpit de Twingo, mais booster de manière cohérente et homogène (je le répète je suis un gros naab en caisses !)

Ca dépend du véhicule et de ce que tu veux. Pour une Mugen Type-R typiquement, tu peux commencer par rajouter un peu de puissance, puis améliorer les rapports de boite si t'as l'impression de te trainer en ligne droite. Si tu veux être encore plus agressif en courbe, réduit le poids, augmente la rigidité et rabaisse l'ensemble.

Mais en général, corriger le point négatif du véhicule est un bon départ. (Genre si tu mets un plus gros moteur dans une Muscle Car, ça va faire qu'empirer le problème)


3- Y'a moyen de savoir (site ouèbe ou IG mais j'en doute) à quelle catégorie les caisses expriment le plus leurs possibilités ?
Genre une classe "E", si je la monte en "A" ou "S" je suis pas persuadé d'être aussi compétitif que les autres de ma catégorie. A contrario, je suis sûr que certaines bagnoles sont sous-classées et qu'elles s'expriment vraiment qu'en les amenant au niveau supérieur.

Nope. T'as les forums officiels où les passionnés peuvent te le dire, sinon les leaderboards. Mais rien n'est fixé dans le marbre, la Nissan Silvia par exemple, est une excellente classe A-S de drift, bah c'était aussi ma classe S la plus efficace en courbe et en accélération, donc...


4- C'est quoi vous vos must-have ? celles dont vous pouvez pas vous passer, vos chouchoutes ?

Sur le 4 c'est un peu tôt pour en parler, mais je sens que la Skyline des 70', la Nissan Micra et la Chevy Nova vont tourner souvent chez moi. ;)

Scorbut
18/10/2011, 13h38
Bon, juste pour info, pour une virée CPC Ring, on aurait :

Scorbut (+Mme ?)
Catzrule
Hiruma
crAsh

On a déjà une tire de remplie. Who else ? Pierro ? Mogway ?

Si j'y vais sans Églantine, je me fais émasculer en rentrant ^_^

Mogway95
18/10/2011, 13h42
Sur le 4 c'est un peu tôt pour en parler, mais je sens que la Skyline des 70', la Nissan Micra et la Chevy Nova vont tourner souvent chez moi. ;)

Perso chez moi c'est la Civic sur la quelle je travaille les réglages ( j'essaie ^^) et la camaro Z28 !

Ma prochaine victime sera la Supra, je l'aime cette caisse c'est dingue !

Pierronamix
18/10/2011, 13h43
Ouuuuh oui, la Supra en Wingless, avec plein de patate ça va être épique aussi. :bave:

darkmanticora
18/10/2011, 13h51
Et t'entendras queudalle de ce qu'on raconte parceque les 2 sons en même temps, bah...t'entends que le jeu :emo:

Ba en fait ca a l'air plutot bien gerer dans FORZA 4 car l'autre jour je me fesais une course multi, et j'avais oublié de brancher le micro/casque, et a chaque fois qu'un mec parlait, ca baissait automatiquement le son du jeu :p

crAsh
18/10/2011, 13h57
Bon, la floppée de questions débiles du jour:
Y'a pas de question débile.


1- C'est une hérésie, ou une preuve de bon sens que de faire confiance à l'IA pour upgrader sa voiture en choisissant "Amélioration Rapide" ?
J'ai acheté une Mugen Type-R et j'ai voulu la passer en catégorie B au max (500) en faisant confiance à l'IA, car moi j'y connais vraiment qu'eud'. Mais j'ai l'impression qu'elle m'a un peu fourré tout et n'importe quoi pour arriver pile poil au chiffre limite, et j'ai même l'impression de me trainer plus après modif' qu'avant.
La Type-R manque de patate pour aller en haut de classe B en amélioration automatique. Ou alors faudra que tu sois très hargneux et précis sur tes freinages, vu que c'est un de ses points forts. Si tu dois la refaire à ta sauce, ajoute quelques poneys (pas trop non plus), et assure lui une stabilité exemplaire en courbe. Avec ça, tu devrais punir pas mal de caisses.


2- C'est quoi les trucs à modifier en priorité si on veut booster une caisse ? Mais booster pas genre un moteur d'avion de chasse dans un cockpit de Twingo, mais booster de manière cohérente et homogène (je le répète je suis un gros naab en caisses !)
Y'a pas de préparation standard.
Sur les vieilles caisses agiles, ça manque de watts, mais faut pas trop en mettre sinon ça devient des savonnettes.
Sur les vieilles puissantes, y'a pas de frein, mais ça sert à rien de mettre des freins de guerre si tu peux pas passer toute ta puissance en sortant de virage.
Les modernes sont généralement équilibrées, et jouer sur un des tableaux peut s'avérer génial comme désastreux.
Après, ça dépend aussi de ta conduite. T'es plutôt "j'vous nique au freinage" ou "Haha, eat my smoke, bitch !" ?


3- Y'a moyen de savoir (site ouèbe ou IG mais j'en doute) à quelle catégorie les caisses expriment le plus leurs possibilités ?
Genre une classe "E", si je la monte en "A" ou "S" je suis pas persuadé d'être aussi compétitif que les autres de ma catégorie. A contrario, je suis sûr que certaines bagnoles sont sous-classées et qu'elles s'expriment vraiment qu'en les amenant au niveau supérieur.
Là pareil, c'est du cas par cas. Et en plus de la catégorie, faut aussi voir quel type de course tu fais. Rouler au Mans ou à Tsukuba, ça change totalement le domaine d'amélioration de ta bagnole.


4- C'est quoi vous vos must-have ? celles dont vous pouvez pas vous passer, vos chouchoutes ?
Tout ce qui vaporise du pétrole avec du "Type-R" dedans, moi j'sus fan. Integra Type-R, Mugen Civic Type-R EURO (FN2), et bientôt S2000 et NSX ;)
J'aime les anciennes aussi, donc Ford Fairlane Thunderbolt, 'Cuda, Charger Daytona, etc, ça me cause autant qu'un Datsun 240Z ou une Lancia037.
Et puis toujours quelques modèles ça et là, histoire de montrer que la culture ça se cultive. 190E EvoII 2.5 16, M6, les Skylines, RX7 FC, tout ça tout ça quoi.

Shura974
18/10/2011, 13h59
http://uppix.net/f/1/4/104eb8e199ae49a96b4426c408dedtt.jpg (http://uppix.net/f/1/4/104eb8e199ae49a96b4426c408ded.html)

http://uppix.net/3/e/4/de1529c0d55e6d15d889f8a92b53dtt.jpg (http://uppix.net/3/e/4/de1529c0d55e6d15d889f8a92b53d.html)

crAsh
18/10/2011, 14h02
Oh, le Silvia S15, c'est beau, quand même :wub:

Pierronamix
18/10/2011, 14h03
Oh, le Silvia S15, c'est beau, quand même :wub:

Surtout Wingless. :bave:

crAsh
18/10/2011, 14h05
Surtout Wingless. :bave:
Ouais, le wingless, c'est le bien quand même.

Scorbut
18/10/2011, 14h08
Au fait, aller faire un tour sur mon Storefront pour choper les stickers Forza Canards.

Mogway95
18/10/2011, 14h10
Ouais, le wingless, c'est le bien quand même.

Bah c'est un peu plus épuré mais un joli (tout petit...) aileron, c'est sympa aussi non ?

darkmanticora
18/10/2011, 14h11
Merci crash, pour les réponses que tu as donné a Gomorh, car ça m’intéresse aussi, car tout comme lui, je ne suis pas un spécialiste des tuture :)

Pierronamix
18/10/2011, 14h15
Au fait, aller faire un tour sur mon Storefront pour choper les stickers Forza Canards.

Ouais, t'as mis quoi comme keywords ?


Bah c'est un peu plus épuré mais un joli (tout petit...) aileron, c'est sympa aussi non ?

Ouais mais sur certaines c'est vraiment mieux sans. (Silvia, Supra, Mercedes 190, BMW M3...)

Scorbut
18/10/2011, 14h17
Logo pour le logo et Logo et Race pour le cartouche.

Pierronamix
18/10/2011, 14h21
Ok, j'avais cherché CPC et rien, je comprends mieux.

Perso j'ai Ultimex en projet, et réutiliser mes anciens vinyles aussi je suppose.

Scorbut
18/10/2011, 14h25
Ultimex ? C'est quoi ça ?

crAsh
18/10/2011, 14h26
Merci crash, pour les réponses que tu as donné a Gomorh, car ça m'intéresse aussi, car tout comme lui, je ne suis pas un spécialiste des tuture :)
De rien. Faut aussi qu'on puisse s'entraider ;)
Tout le monde ici a des connaissances et capacités différentes à mettre au service des autres. Et encore, je suis très loin d'être le plus pointu ici.


Ouais mais sur certaines c'est vraiment mieux sans. (Silvia, Supra, Mercedes 190, BMW M3...)
Ah non, la 190E est fadasse sans aileron, elle perd tout son côté outrancier.
Pour la M3, je présume que tu parles de l'E30 ? Pareil, perte du côté "voiture de course sur la route".

Quelqu'un a parlé de carrossage positif ? ^_^
http://farm7.static.flickr.com/6240/6255037241_a3fb5277ab_b.jpg

Final Edit : au fait, pour les jeunes de la conduite, fuyez les TVR ! C'est Anglais à fond. Comprendre : exotique, élégant, esthétique, puissant, bruyant, mais très glissant ;)

Pierronamix
18/10/2011, 14h32
Ultimex ? C'est quoi ça ?

http://ultimex.over-blog.com/

http://www.librairiegoscinny.com/IMG/jpg/ultimex.jpg


Ah non, la 190E est fadasse sans aileron, elle perd tout son côté outrancier.
Pour la M3, je présume que tu parles de l'E30 ? Pareil, perte du côté "voiture de course sur la route".

Mais justement ! Ca les rends méga badass, sleeper style !

GomorH
18/10/2011, 14h34
Merci Pierro et crAsh, sérieux les mecs vous assurez (j'ai toujours adoré ecouter les puristes parler de leurs passions, même si j'entrave qu'un mot sur douze...:cry:)

Et sinon, je suis plus à l'aise j'ai l'impression avec les catégories "C" "B" ou "A" parce qu'après, les fusées surpuissantes, je gère carrément pas et les rembardes de sécurité ont toujours le dernier mot.

Mais j'arrive toujours pas à savoir si je préfère un putain de freinage qui te rentre les yeux dans les orbites, ou une accélération et une vitesse max. qui incrustent définitivement ta carcasse dans le cuir.

Mogway95
18/10/2011, 14h35
Le carrossage positif ça fait bizarre quand même...

J'ai un peu de mal à cerner le but en fait :x

crAsh
18/10/2011, 14h37
Mais justement ! Ca les rends méga badass, sleeper style !
Ah c'est clair que c'est du sleeper. Mais ces caisses ont une telle image que c'est leur ôter de la substance que d'enlever l'aileron.
Sérieux, le double aileront prolongé de la 190E, c'est un atout charme, pas une tare.
Pour la M3, il reste tellement d'artefacts racing que sans l'aileron c'est "bancal". Les ailes larges à l'arrière ? La calandre ? Ouais, ça fait sleeper, mais ça manque de queq'chose.
En vrai sleeper, j'ai une préférence pour ton Nova 1st gen ou un Holden Monaro VXR, totalement inconnu dans nos vertes contrées ;)


Putain merci Pierro et crAsh, sérieux les mecs vous assurez (j'ai toujours adoré ecouter les puristes parler de leurs passions, même si j'entrave qu'un mot sur douze...:cry:)

Et sinon, je suis plus à l'aise j'ai l'impression avec les catégories "C" "B" ou "A" parce qu'après, les fusées surpuissantes, je gère carrément pas et les rembardes de sécurité ont toujours le dernier mot.
De rien. Pareil, si tu comprends pas un mot, faut pas hésiter à demander ;)
Et dis toi que l'automobile, c'est de la physique de base saupoudrée de quelques connaissances des bagnoles, rien de plus. On est pas des sorciers ;)


Le carrossage positif ça fait bizarre quand même...

J'ai un peu de mal à cerner le but en fait :x
Ca doit être une bagnole de drag. Ça permet de garder de l'appui sur le train propulseur et de limiter les frottements indésirables. En l'occurence là, le train avant touche le minimum pour pouvoir garder la voiture en ligne sans trop gêner la motricité.

Pierronamix
18/10/2011, 14h46
Merci Pierro et crAsh, sérieux les mecs vous assurez (j'ai toujours adoré ecouter les puristes parler de leurs passions, même si j'entrave qu'un mot sur douze...:cry:)

Et sinon, je suis plus à l'aise j'ai l'impression avec les catégories "C" "B" ou "A" parce qu'après, les fusées surpuissantes, je gère carrément pas et les rembardes de sécurité ont toujours le dernier mot.

De rien ! Pour les catégories c'est normal, les C/B/A sont blindés de caisses très sures et stables. Mais y en a quelques unes en classe S aussi, hein ! Si t'as l'occasion, essaye la Mc Laren MP4-12C, ça tient la route à mort et ça accélère super bien.


Mais j'arrive toujours pas à savoir si je préfère un putain de freinage qui te rentre les yeux dans les orbites, ou une accélération et une vitesse max. qui incrustent définitivement ta carcasse dans le cuir.

Question de feeling, mais ça peut évoluer. Avant j'étais surtout pour la tenue de route, et puis j'ai bricolé une Lotus Carlton avec plus de 700 Nm de couple juste sur les roues arrières, et là, révélation.

Maintenant j'essaye de faire des dragsters utilisables en courbe aussi. (genre la CTS-V, la ZR1, la SLS AMG...)



En vrai sleeper, j'ai une préférence pour ton Nova 1st gen ou un Holden Monaro VXR, totalement inconnu dans nos vertes contrées

Ouaaaais, mais détourner c'est marrant aussi ! Tu verras quand je referais ma 190 à gros V12 AMG. :bave:.

Mogway95
18/10/2011, 14h47
Ca doit être une bagnole de drag. Ça permet de garder de l'appui sur le train propulseur et de limiter les frottements indésirables. En l'occurence là, le train avant touche le minimum pour pouvoir garder la voiture en ligne sans trop gêner la motricité.

Roooh ! c'est bon ça, je connaissais pas et je vais m'empresser de le tester dès que j'aurais jeter mon dévolu sur un modèle !

Merci pour l'info.

crAsh
18/10/2011, 14h52
Maintenant j'essaye de faire des dragsters utilisables en courbe aussi. (genre la CTS-V, la ZR1, la SLS AMG...)
Rho la CTS-V et la ZR1. Tu sais me parler toi :wub:


Ouaaaais, mais détourner c'est marrant aussi ! Tu verras quand je referais ma 190 à gros V12 AMG. :bave:.
Rhoo le poids sur le train avant :w00t: Faudra y foutre du gros Wilwood 6 pistons pour freiner le char :XD:

Samson
18/10/2011, 15h49
Putain comment je comprends rien sur ce topic !

Hiruma
18/10/2011, 15h51
Putain comment je comprends rien sur ce topic !

T'inquiète, ce n'est pas sale :)
La seule chose à retenir de tout ça, c'est qu'on peut bricoler ses caisses comme des malades et que c'est ça qu'est bon :bave:

Mogway95
18/10/2011, 16h06
Putain comment je comprends rien sur ce topic !

Là ou je suis bluffé, c'est que les gars (comme crAsh, Pierronamix, Hiruma... et j'en passe) sont capable de te sortir le nom des caisses (année du modèl, cylindré and co), le nom des pièces, les réglages et tout pratiquement naturellement.

Sérieux, chapeau(x) !

C'est a peine si je connais 2 modèles et encore, je serais incapable de dire quoi qui ya dedans l'capot ... Mais je sens que ce site va être une encyclopédie pour bon nombre d’entre nous :p

Pierronamix
18/10/2011, 16h07
C'est pas une gloire, ça veut juste dire qu'à une période de notre vie, on a eu beaucoup trop de temps libre. :tired:

Mogway95
18/10/2011, 16h13
C'est pas une gloire, ça veut juste dire qu'à une période de notre vie, on a eu beaucoup trop de temps libre. :tired:

:)

Bah c'est une bonne chose pour nous, jeune padawan que nous sommes !

Hiruma
18/10/2011, 16h24
C'est pas une gloire, ça veut juste dire qu'à une période de notre vie, on a eu beaucoup trop de temps libre. :tired:

Euh non, moi la mécanique ca m'a toujours botté...
En même temps avec un papa garagiste, difficile de faire autrement :p

Mais y'a encore des trucs sur lequel je coince...
Dernier exemple en date : upgrade du C63AMG, trop de puissance sur le train arrière que j'arrive pas à canaliser...
Et hors de question de passer la caisse en AWD pour répartir la puissance !

Mogway95
18/10/2011, 16h27
Et hors de question de passer la caisse en AWD pour répartir la puissance !

Ah ces puristes quand même ;)

Scorbut
18/10/2011, 16h29
Euh non, moi la mécanique ca m'a toujours botté...
En même temps avec un papa garagiste, difficile de faire autrement :p

Mais y'a encore des trucs sur lequel je coince...
Dernier exemple en date : upgrade du C63AMG, trop de puissance sur le train arrière que j'arrive pas à canaliser...
Et hors de question de passer la caisse en AWD pour répartir la puissance !

Accélère moins fort :cigare:

Hiruma
18/10/2011, 16h31
Accélère moins fort :cigare:

Pas toujours facile de gauger à la gachette...
Surtout quand t'as un canard qui te colle au derche :ninja:

Mais au delà de tout ça, je suis là pour cramer du pneu et de l'essence !
A fond ! A fond ! A fond !

GomorH
18/10/2011, 16h40
Euh, un truc que je capte pas, vous arrivez à changer le type de transmission, ou de moteur, entre différentes caisses :huh:

Mogway95
18/10/2011, 16h45
Euh, un truc que je capte pas, vous arrivez à changer le type de transmission, ou de moteur, entre différentes caisses :huh:

Normalement dans les options d'améliorations, tout a droite, tu as la possibilité d'upgradé moteur et transmission si tu le désires :)

Mais avec les moulins d'origine y'a largement de quoi faire déjà !

crAsh
18/10/2011, 17h05
Euh, un truc que je capte pas, vous arrivez à changer le type de transmission, ou de moteur, entre différentes caisses :huh:
Là, c'est bon, on va passer pour des sorciers.
Faut pas que je me mette à parler des 12 cylindres en étoile d'avion, et de la lubrification des cylindres supérieurs, hein ?

Hiruma
18/10/2011, 17h12
Là, c'est bon, on va passer pour des sorciers.
Faut pas que je me mette à parler des 12 cylindres en étoile d'avion, et de la lubrification des cylindres supérieurs, hein ?

Le cylindre supérieur est auto-lubrifié :ninja:
Comprenne qui pourra :emo:

Wiltjay
18/10/2011, 17h28
Bon, je me suis dit que vu qu'on a un garage de club ça serait une bonne idée de créer un petit Challenge canard?
Je m'explique, un canard désigne une piste, une caisse dispo dans le garage du club et pendant quelques jours on fait un concours de celui qui frappe le meilleur temps?

Toorop
18/10/2011, 17h36
Très bonne idée, on peu peu-être même mixer ça avec le mode rivaux ? L'important c'est tous la même caisse et les même réglages surtout.

Pierronamix
18/10/2011, 17h43
Euh, un truc que je capte pas, vous arrivez à changer le type de transmission, ou de moteur, entre différentes caisses :huh:

Tain, c'est la meilleure feature du jeu ! Regarde dans conversions dans les upgrades. ;)

helldraco
18/10/2011, 18h19
Le cylindre supérieur est auto-lubrifié :ninja:
Comprenne qui pourra :emo:

J'ai compris ! :lol:
Je sais pas si je dois en être fier par contre. :unsure:

J'ai fais mumuse avec une classe D hier (Mito) ... c'est bizarre, je me mets une pile sans souci sur mon temps avec la RX7 (classe B donc). Du reste, sur le classement général, entre classe B et C le meilleur temps est dans la même seconde ...

GomorH
18/10/2011, 18h41
Bon, je me suis dit que vu qu'on a un garage de club ça serait une bonne idée de créer un petit Challenge canard?
Je m'explique, un canard désigne une piste, une caisse dispo dans le garage du club et pendant quelques jours on fait un concours de celui qui frappe le meilleur temps?

Super idée ça ;)


Tain, c'est la meilleure feature du jeu ! Regarde dans conversions dans les upgrades. ;)

Oh pinaise, je vais être encore plus paumé :cry:

zoboton
18/10/2011, 19h09
Bon, je me suis dit que vu qu'on a un garage de club ça serait une bonne idée de créer un petit Challenge canard?
Je m'explique, un canard désigne une piste, une caisse dispo dans le garage du club et pendant quelques jours on fait un concours de celui qui frappe le meilleur temps?
:lol:

Par contre il faut trouver un moyen de gérer ces challenges (période, circuit, caisse) et garder les classements ... sur le wiki peut-être ?
A moins qu'on puisse facilement annoncer un challenge directement dans le club ? Je crois pas avoir vu ça...

Shura80
18/10/2011, 19h37
Très bonne idée en effet :)

Après il faut effectivement voir comment cela peut être géré mais le challenge serait sympa.

crAsh
18/10/2011, 19h41
Putain, j'ai essayé la Tesla sur le Nürburgring... c'est IMPOSSIBLE :w00t:
Pas de bruit, pas de passage de vitesse, pas de repère sonore ... bordel, c'est ultra chaud :O
Si c'est ça l'avenir du sport auto, je suis condamné à pas avoir de bagnole de sport :emo:

Anonyme1023
18/10/2011, 19h53
Si c'est ça l'avenir auto, je suis condamné à pas avoir de bagnole :emo:

Fixed.

Shura80
18/10/2011, 19h54
Putain, j'ai essayé la Tesla sur le Nürburgring... c'est IMPOSSIBLE :w00t:
Pas de bruit, pas de passage de vitesse, pas de repère sonore ... bordel, c'est ultra chaud :O
Si c'est ça l'avenir du sport auto, je suis condamné à pas avoir de bagnole de sport :emo:

Ou à être un vieux rebelle avec sa vieille voiture qui pollue et qui fait du bruit :)

zoboton
18/10/2011, 19h56
Putain, j'ai essayé la Tesla sur le Nürburgring... c'est IMPOSSIBLE :w00t:
Pas de bruit, pas de passage de vitesse, pas de repère sonore ... bordel, c'est ultra chaud :O
Si c'est ça l'avenir du sport auto, je suis condamné à pas avoir de bagnole de sport :emo:

J'ai essayé sur Indianapolis ... pareil. Il faut réapprendre à "conduire" en oubliant l'habitude de maintenir un régime donné dans les virages .... perso, je préfère juste ne pas conduire cette chose.

Wiltjay
18/10/2011, 20h12
J'ai fait le challenge rival en Radical SR8 sur le ring, et ça c'est de la bagnole :cigare: .

Le truc super chaud c'est qu'on sent que c'est une sorte de barquette et que c'est très léger, avec la vitesse et l'irrégularité de la piste c'est super chaud de la tenir dans la bande de bitume!
Mais qu'est ce que c'est bon, cette sonorité au retrogradage :wub:

Shura80
18/10/2011, 20h26
J'ai fait le challenge rival en Radical SR8 sur le ring, et ça c'est de la bagnole :cigare: .

Le truc super chaud c'est qu'on sent que c'est une sorte de barquette et que c'est très léger, avec la vitesse et l'irrégularité de la piste c'est super chaud de la tenir dans la bande de bitume!
Mais qu'est ce que c'est bon, cette sonorité au retrogradage :wub:

J'avais trouvé ça énorme aussi, le moteur pointu, la légereté de la voiture :wub:

Par contre c'est clair que vu la hauteur de certain vibreur, elle n'apprécie pas du tout l'escalade...

GomorH
18/10/2011, 20h30
Putain, j'ai essayé la Tesla sur le Nürburgring... c'est IMPOSSIBLE :w00t:
Pas de bruit, pas de passage de vitesse, pas de repère sonore ... bordel, c'est ultra chaud :O

Je confirme, l’électrique, c'est le passé. Longue vie à l'essence, au diesel, au mazout qui fume, qui tache et qui fait du BRUIT ! :)

crAsh
18/10/2011, 21h27
Nan mais le bruit c'est la vie !
Juste que la Tesla, ça oblige à tout réapprendre.

alx
19/10/2011, 02h13
Je m'étais promis d'économiser, de me contenter des voitures giftées dans un premier temps... Et puis je démarre le jeu, et je tombe sur la King Cobra, super pas chère. :wub: Du coup je n'ai testée que celle-ci mais le feeling est un régal (manette, aides désactivées et direction sur normal). Et le moteur ne fait pas un bruit de rasoir électrique.

Shura974
19/10/2011, 07h15
Je ne savais pas que l'on était limité au niveau des photos envoyées vers le serveur FM4 ? Comment les supprimées pour y ajouter des nouvelles ? Merci d'avance :)

wardog
19/10/2011, 07h23
Je ne savais pas que l'on était limité au niveau des photos envoyées vers le serveur FM4 ? Comment les supprimées pour y ajouter des nouvelles ? Merci d'avance :)

En theorie, dans media/mes photos, tu devrais pouvoir les supprimer.

Bloub et Riz
19/10/2011, 08h16
Juste deux tofs de la sublime SLS AMG :

http://tof.canardpc.com/preview2/7b9dfd04-8e1c-41d0-82a9-59e68e438a06.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7b9dfd04-8e1c-41d0-82a9-59e68e438a06.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/24ed4636-47d1-4700-8779-3a277bbe7efe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/24ed4636-47d1-4700-8779-3a277bbe7efe.jpg)

:bave:

Pierronamix
19/10/2011, 08h48
Je m'étais promis d'économiser, de me contenter des voitures giftées dans un premier temps... Et puis je démarre le jeu, et je tombe sur la King Cobra, super pas chère. :wub: Du coup je n'ai testée que celle-ci mais le feeling est un régal (manette, aides désactivées et direction sur normal). Et le moteur ne fait pas un bruit de rasoir électrique.

Copain !

D'ailleurs j'ai pas mal trifouillé les réglages de mon Dragster King Cobra (vu qu'un certain monsieur m'avait dépassé :tired:.), et putain ça envoi. Faut encore que j'aille m'occuper de l'angle des roues.


Je ne savais pas que l'on était limité au niveau des photos envoyées vers le serveur FM4 ? Comment les supprimées pour y ajouter des nouvelles ? Merci d'avance

Tu vas dans ton storefront dans Community et tu les vires. :)

Sinon :

J'ai en projet de reproduire ça :

http://images.motortrend.com/auto_shows/coverage/112_0707_06z+mitsubishi_starion_group_a_race_car+f ront_three_quarter_view.jpg

Et c'est en cours, j'ai tout juste commencé hier :

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=1114833&full=true

Mais ça se présente bien.

J'ai aussi modifié pas mal ma Micra, d'ailleurs Scorbut désolé, j'ai pris ton cartouche Forza Canards mais les couleurs me convenait pas pour ma déco (qu'était noir au début, maintenant c'est blanc, c'est vrai c'est con), et puis c'était plus pratique pour incruster le numéro.

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=1093466&full=true

Bon par contre, faut que j'aille regarder les réglages parce qu'elle part un peu dans tous les sens.

Pour finir, une photo de mon dernier jouet en date sur lequel une déco "24h of LeMons" est prévue, je pense :

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=1109827&full=true

Et un bonus qui devrait plaire à Catzrule, une Audi qui se fait fumer :

http://forzamotorsport.net/Handlers/GetPhoto.ashx?id=1103190&full=true

Mogway95
19/10/2011, 09h23
Salut les canards,

Sympa tes photos Pierro ;p

Petit "débrif" de ma soirée, grâce a vos conseils ma Civic tourne bien mieux (moins tendance au survirage), un poil de carossage et de molesse sur les ressort et la barre antiroulis.

Comme elle est partagée sur le club si jamais querlqu'un l'essaye, j'aimerais biena voir un retour ^^

Sinon, une petite photo après une course en delta, premier virage.... comme un boeuf !

http://tof.canardpc.com/preview2/4692b53d-ba76-4d3d-97c1-b1094c1e3d6e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4692b53d-ba76-4d3d-97c1-b1094c1e3d6e.jpg)

Bloub et Riz
19/10/2011, 09h32
Belle trajectoire effectivement, dont on a le tracé au sol derrière la voiture :).

Mogway95
19/10/2011, 09h41
Me disais qu'étant donné que c'est une 4 roues motrices j'avais p'têt une chance de passer a fond de 4 ... bah non ...c'était limite :p

Fox17
19/10/2011, 09h44
Dites les mécanos, j'ai une question :

Si on évolue une voiture qui fait changer la classe (de E à D par exemple), c'est possible de rejouer avec cette voiture dans sa classe d'origine ? Faut la racheter ? Rechanger les pièces ?

Mogway95
19/10/2011, 09h48
Dites les mécanos, j'ai une question :

Si on évolue une voiture qui fait changer la classe (de E à D par exemple), c'est possible de rejouer avec cette voiture dans sa classe d'origine ? Faut la racheter ? Rechanger les pièces ?

Bah tu peux la remetrre en D sans soucis normalement. Tu retournes dans le menu d'amélioration et les pièces que tu posèdais avant (qui te mettait en classe D) sont dispo. Pas besoin de racheter. ça permet de jongler entre plusieurs classe sans trop t'embêter si tu as bien gérer tes fichiers de réglages :)

Après, j'dis p'têt une cornerie mais je crois être dans le bon là.

Pierronamix
19/10/2011, 09h49
Salut les canards,

Sympa tes photos Pierro ;p

Merci !


Petit "débrif" de ma soirée, grâce a vos conseils ma Civic tourne bien mieux (moins tendance au survirage), un poil de carossage et de molesse sur les ressort et la barre antiroulis.

Comme elle est partagée sur le club si jamais querlqu'un l'essaye, j'aimerais biena voir un retour ^^



Ca marche, je test ce soir !


je crois être dans le bon là.

Yep !

Fox17
19/10/2011, 10h00
ça roule :), merci !

Mogway95
19/10/2011, 10h02
Qu'est-ce que j'aime ce forum :o

Nielle
19/10/2011, 10h02
Pas reçu le jeu, délai d'amazon. 7 novembre - 7 décembre.
Tant pis :(

Mogway95
19/10/2011, 10h04
Pas reçu le jeu, délai d'amazon. 7 novembre - 7 décembre.
Tant pis :(

Pas glop ... tu peux pas annulé et prendre à la fnac ou autre ?

darkmanticora
19/10/2011, 10h23
Dites petite question au sujet des reglages :

J'ai fait tous les forza et je n'ai jamais touché aux reglages (dans aucun jeu de bagnol d'ailleurs), tout simplement car je n'y connais strictement rien en mecanique :p

Cependant depuis le 3, j'achete les configurations de joueurs toutes fait sur le marché.
Est ce valable pour pouvoir optimiser nos voitures, en fonction des commentaires laissé par le vendeur ? (je me base en general sur ceux le plus telecharger....)

Pierronamix
19/10/2011, 10h28
Dites petite question au sujet des reglages :

J'ai fait tous les forza et je n'ai jamais touché aux reglages (dans aucun jeu de bagnol d'ailleurs), tout simplement car je n'y connais strictement rien en mecanique :p

Cependant depuis le 3, j'achete les configurations de joueurs toutes fait sur le marché.
Est ce valable pour pouvoir optimiser nos voitures, en fonction des commentaires laissé par le vendeur ? (je me base en general sur ceux le plus telecharger....)

Yep ca marche bien.

Regarde les mieux notés/plus téléchargés, ou va carrément sur le forum officiel voir les meilleurs tuners.

darkmanticora
19/10/2011, 10h30
Oki merci pour ta réponse, ca me rassure car j'y connais queud en mécanique !
Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier les belles mécaniques.

Hiruma
19/10/2011, 10h37
Oki merci pour ta réponse, ca me rassure car j'y connais queud en mécanique !
Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier les belles mécaniques.

Le réglage certainement le plus important est certainement celui de la boîte de vitesse !
Bien étager une boîte c'est hyper important pour s'assurer d'obtenir le couple au bon moment. Et y'a pas de mystère, faut faire des tests... Perso, je teste sur Laguna Seca, qui est à mon humble avis le bon compromis pour tester une bagnole.

Sinon question technique à mon tour : augmenter le diamètre des jantes, ca a une influence sur le transfert de la puissance au sol ?

Pierronamix
19/10/2011, 10h39
Sinon question technique à mon tour : augmenter le diamètre des jantes, ca a une influence sur le transfert de la puissance au sol ?

J'ai rien noté de flagrant.

Je pense que c'est plutôt cosmétique, mais c'est peut être juste moi. Au fait, faut que je mette ma Mustang 65 en partage, elle devrait bien te faire marrer. ^_^

Hiruma
19/10/2011, 10h45
J'ai rien noté de flagrant.
Je pense que c'est plutôt cosmétique, mais c'est peut être juste moi. Au fait, faut que je mette ma Mustang 65 en partage, elle devrait bien te faire marrer. ^_^

Fais péter :lol:

Sinon, y'aura du monde ce soir ?

Autre point : j'ai encore essayer de tâter le créateur de vinyle hier soir... :emo: J'arrive à rien, je suis trop une buse et ca m'énerve :emo:

Mogway95
19/10/2011, 10h45
Le réglage certainement le plus important est certainement celui de la boîte de vitesse !
Bien étager une boîte c'est hyper important pour s'assurer d'obtenir le couple au bon moment. Et y'a pas de mystère, faut faire des tests... Perso, je teste sur Laguna Seca, qui est à mon humble avis le bon compromis pour tester une bagnole.

Sinon question technique à mon tour : augmenter le diamètre des jantes, ca a une influence sur le transfert de la puissance au sol ?

Bah tu viens de lâcher les infos que je voulais.

Mes tests je les faisais sur Mapple jusque maintenant (car je le trouve magnifique ^^) mais en testant mes réglages sur un circuit américain, me suis aperçu que j'avais un très mauvais freinage !

Donc Laguna est un circuit homogène pour les réglages ?

Pierronamix
19/10/2011, 10h58
Fais péter :lol:

Classe C, moteur d'origine mais le reste est pas mal modifié, ça donne un truc qui part vachement vite, mais tourne euh....pas tellement.

Et ma Micra. :XD: 4 en vitesse, mais une bombe au démarrage, super fun.


Sinon, y'aura du monde ce soir ?

Y aura moi ! (bon je finis ma Starion d'abord et j'arrive)


Autre point : j'ai encore essayer de tâter le créateur de vinyle hier soir... :emo: J'arrive à rien, je suis trop une buse et ca m'énerve :emo:

Faut persévérer ! Base toi au départ sur des designs simples !


Donc Laguna est un circuit homogène pour les réglages ?

Laguna Seca c'est le Ring des ricains.

C'est vachement bien pour tester, ouais. Perso c'est Catalunya, Iberian et Top Gear Track.

Anonyme1023
19/10/2011, 11h07
Hier j'ai fais un tour de Nurb avec la M3 GT, en coupant toutes les aides (sauf l'ABS et la boite auto) et en "simulation" pour la direction.

Bah c'est la première fois dans un jeu de bagnoles que j'arrive à ne pas sortir de la piste :mellow:
(Comparé à GT5 et Shift 2...) J'ai fais super gaffe, quand la bagnole partait je la laissais rouler sans forcement freiner, enfin bref, un régal :wub:

Bon, par contre, j'aimerai bien avoir les crédits pour me la payer, cette M3 GT, moi :emo:

Hiruma
19/10/2011, 11h10
Bon, par contre, j'aimerai bien avoir les crédits pour me la payer, cette M3 GT, moi :emo:

Sinon, tu achètes des jetons avec des vrais sous et tu te la payes ingame :O

Anonyme1023
19/10/2011, 11h12
Ça va pas la tête ?
Le principe du F2P inclu dans Forza, je trouve ça terriblement con.

Mogway95
19/10/2011, 11h12
Laguna Seca c'est le Ring des ricains.

C'est vachement bien pour tester, ouais. Perso c'est Catalunya, Iberian et Top Gear Track.

Merci !

Et ouais, pour les vyniles faut prendre son temps en fait. Par exemple sur le 3, j'ai fais le logo des decepticons en 87 calques et pas loin de 4 heures dessus. Je vous le partagerais si vous voulez :)

J'essaie de mettre la main sur des images...

Les photos de ma supra de fm3 :

http://tof.canardpc.com/preview2/3a14ac23-ca4c-436d-a4db-ee787a01e9a9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3a14ac23-ca4c-436d-a4db-ee787a01e9a9.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/b8430b34-bf6f-4381-b7c8-9ba43bb2d73e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b8430b34-bf6f-4381-b7c8-9ba43bb2d73e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/935c3b38-d623-4012-9467-32b1800ddb44.jpg (http://tof.canardpc.com/view/935c3b38-d623-4012-9467-32b1800ddb44.jpg)


Bon, ça fait un peu Jacky's Touch mais ce doit être les origines ^^ j'y peux rien j'aime ça de temps en temsp !

alx
19/10/2011, 11h16
Copain !

Oui j'ai vu après coup qu'elle était déjà bien représentée dans le garage du club... Très bonne fonction d'ailleurs le coup du garage de club.