PDA

Voir la version complète : X360 FM4 - Le topic des passionnés de mécanique avec une manette, mais pas que...



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36

Anonyme1023
04/10/2011, 17h45
2011 BORDEL !! 2011 LA M5 ! PAS 2012 ! :tired:

De toute façon, j'ai toujours pas de console. Je me tâte pour prendre un pack GOW 3 :ninja:

Scorbut
04/10/2011, 17h46
Un célibat, ça se fête ^_^

Anonyme1023
04/10/2011, 17h55
Ta gueule :ninja:

Snatch31
04/10/2011, 17h56
Ca s'appelle l'ATTESA ET-S sur cette caisse, mais c'est du TCS. Parcequ'une transmission à répartition variable en fonction de la perte de motricité, c'est du TCS.

Non mais je parlais de mettre le TCS sur 4 roues motrice, pas du système machin truc bidule dont je ne connais rien et dont ça ne m'intéresse pas du tout :)


Genre le mettre sur celles qui ont l'ABS, et ne pas le mettre sur celles qui ne l'ont pas, voire même jamais proposé, ça te choque ?
Perso l'ABS sur une vieille Alfa ou une Mustang des 70's, ça me défrise les poils pubiens :tired:

C'était pas question de mettre ou pas l'ABS sur les nouvelle voiture pour faire genre c'est comme en vrai et tout et ne pas le mettre sur les vieilles.
C'était plutôt dans le sens ou le gars conduit avec l'ABS dans le jeu tout le temps ou alors il ne l'utilise jamais.
Ceux avec qui je joue c'est soit ABS tout le temps soit ABS jamais (d'autant plus qu'une fois que tu sais freiner sans l'ABS c'est la grosse misère pour rejouer avec).

Pierronamix
04/10/2011, 18h36
J'ai pris l'habitude de jouer sans l'ABS de toute façon, donc bon...

darkmanticora
04/10/2011, 18h37
L'important c'est que tu prennes ton pied.

Après :
1 / Les lignes de trajectoire/freinage c'est la pire invention de l'histoire du jeu de caisse. Désactive les, c'est le mal. Sérieusement.
2 / La boite manuelle, c'est quand même un truc assez basique à gérer et tu rates un portion non négligeable du jeu en jouant en boite auto. Sérieusement aussi, mais moins.


Je vois ce que tu veux dire, mais la boite manuelle j'y arrive vraiment pas avec la manette :( et pour les trajectoire c'est juste que je joue 1h par si par la (sur du long terme vu que j'ai fais 40h sur le 3), mais du coup j'arrive jamais a me souvenir des circuit et de leur virage :p

Toorop
04/10/2011, 19h11
@ Scorbut (et Hulkwabon pour la même occasion): record battu en BMW :cigare:

Pierronamix
04/10/2011, 19h18
:tired:

Bloub et Riz
04/10/2011, 19h25
Toorop je t'ai envoyé une requête d'ami sur le live, qu'on puisse se tirer la bourre.
Si tu veux bien :emo:
Mon GT : Bloub et Riz

Scorbut
04/10/2011, 19h26
:tired:

Bloub et Riz
04/10/2011, 19h28
Nan mais en fait j'avais aussi battu votre record :concoursdeceluiquialaplusgrosse:

Scorbut
04/10/2011, 19h41
:tired:


Mais bon, j'ai toujours été une quiche en trajectoire.

---------- Post added at 19h41 ---------- Previous post was at 19h32 ----------

Vous pensez que les -4 degrés jouent sur la physique des pneus ?

crAsh
04/10/2011, 19h56
Vous pensez que les -4 degrés jouent sur la physique des pneus ?
Nooooooon, pas du tooooouuuut !
Si en fait, p'têt un peu :p

Okuru
04/10/2011, 20h03
Bon, ça y est, j'ai battu Pierro avec la Pagani Zonda C. J'ai pas les autres en amis, je lance les invits !
Ah bah, j'ai fais 1:47,976 et Pierro 1:49,009 et ça me dit que je n'ai pas encore battu le temps de mon rival... gni :huh:

Cyrop
04/10/2011, 20h29
Ils vont faire un Forza 4 Ultimate Collection? :ninja:

Hiruma
04/10/2011, 20h43
@ Scorbut (et Hulkwabon pour la même occasion): record battu en BMW :cigare:

Et record battu par mes soins :cigare:
J'en ai profité pour mettre un temps avec la Ferrari :cigare:

Par contre je m'incline avec la Zonda, tu me mets trop la pression et je finis toujours par commettre une faute :emo:

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h38 ----------


Ca me rappelle quelqu'un qui disait ne pas vouloir apprendre les maps de Gears 3 :)

Je les connais pas les maps de Gears 3... Je suis constamment en train de courir après les armes :emo:
Puis y'a vachement moins de cartes sur Gears 3 que de circuits dans Forza :emo:

alx
04/10/2011, 21h11
Pour ceux qui cherchent des ghosts faciles à battre : gamertag Alekse :cigare:

Bloub et Riz
04/10/2011, 21h26
Bon, ça y est, j'ai battu Pierro avec la Pagani Zonda C. J'ai pas les autres en amis, je lance les invits !
Ah bah, j'ai fais 1:47,976 et Pierro 1:49,009 et ça me dit que je n'ai pas encore battu le temps de mon rival... gni :huh:

Oui c'est parce qu'il faut faire un temps "propre" : pas de choc, pas de sortie de route, rien. Je crois que c'est expliqué au moment où on décide de choisir son rival. Un temps nickel sera toujours mieux classé qu'un autre. Ca oblige vraiment à optimiser ses trajectoires, ses freinages.
Perso je trouve ça pas mal, ça favorise le beau pilotage quoi.

Hiruma : Je t'ai aussi envoyé une requête d'ami sur le live ;)

Snatch31
04/10/2011, 21h31
Je vous attends pour les chronos moi :ph34r:

(Le prenait pas dans le sens ou je me la pète hein, je chambre juste :ph34r:)

burton
04/10/2011, 21h33
Ouch ! Ca fait mal de relancer F3 apres la demo, l'impression de jouer à rFactor 1...
Vivement le 14 !

Mon Gamertag: Ahmfen

Bloub et Riz
04/10/2011, 21h36
Ajoutés en amis (tous les deux).
Comment ça, ça se voit que je cherche des amis ? :emo:

johnclaude
04/10/2011, 22h18
Toujours pas pu essayer et je pourrai pas avant jeudi :emo:

Pierronamix
04/10/2011, 22h32
Bon, ça y est, j'ai battu Pierro avec la Pagani Zonda C. J'ai pas les autres en amis, je lance les invits !
Ah bah, j'ai fais 1:47,976 et Pierro 1:49,009 et ça me dit que je n'ai pas encore battu le temps de mon rival... gni :huh:

Rebattu. :cigare:

Et battu Hiruma par la même occasion, qu'allait super vite d'ailleurs, t'avais bouffé quoi ? :o

Snatch31
04/10/2011, 22h38
1:42:5xx, a vous :cigare:

Bloub et Riz
04/10/2011, 22h54
Ah quand même :O

HBK
04/10/2011, 23h25
On a pas tous le temps, ni le courage, ni l'envie d'apprendre les circuits par coeur hein :tired:
J'insiste. Les lignes de trajectoire ça transforme les joueurs en zombies. C'est de loin le pire truc qui ait jamais pu être inventé dans les jeux de caisse, et ça fait même partie des pires trucs qui ont été inventé dans les JV tout court. La regen de vie, le rail shooting et les quick save, c'est le bien à coté.

Tout le but d'un jeu de caisse c'est de connaitre le circuit et de s'adapter aux imprévus. La ligne de traj ça enlève juste la base du jeu de caisses aux jeux de caisses.

Incompréhensible qu'ils aient pu inventer une ignominie pareille.

Édit : La boite auto c'est une assistance comme une autre, ça te permet de te concentrer sur ce qu'il y a de plus important, le circuit. Tout comme les ABS et autres TCS, tu peux t'en passer assez facilement une fois que tu maitrises le reste en fait. Fait juste avoir la volonté de se sortir un peu les doigts du sac à main.

La boite manuelle, c'est juste penser à passer les vitesses en fonction des accélérations, des freinages, et du régime moteur. Ça peut sembler super intimidant à un mec qui n'a jamais conduit, mais en fait c'est juste hyper naturel. Et hyper jouissif.

L'ABS et le TCS, c'est juste gérer la pédale de frein et d'accélérateur (respectivement). Il faut apprendre un peu à doser au début, mais ça vient assez rapidement pour peu qu'on ne s'endorme pas.

Mais les lignes de traj, c'est un truc, si tu commences à "apprendre" avec, en fait tu n'apprends rien. Tu n'apprends pas à gérer un dépassement. Tu n'apprends pas à gérer un virage val engagé. Tu n'apprends pas à éviter un accident. Et surtout, tu n'apprends pas le circuit. Du coup, si tu veux t'en passer, bah en fait tu peux pas, parce que ça implique de tout réapprendre, ou plutôt, de se mettre à apprendre vraiment un truc que tu croyais connaitre, et ça la plupart des gens ne le supportent pas. Du coup impossible de jouer sans.

Bloub et Riz
04/10/2011, 23h34
Je suis plutôt d'accord avec Hiruma. Personnellement, sur le 3 je ne connaissais vraiment que quelques circuits (genre 6 peut-être) donc l'affichage des zones de freinage a été quand même super pratique quand je voulais juste faire une course ou deux en rentrant du boulot.

HBK
04/10/2011, 23h48
Non mais attention, moi je poste juste des avertissements, parce que les jeux de caisse ça me connait un peu depuis le temps.

Je dis pas que c'est pas possible de s'amuser avec les lignes de freinage. Je dis juste qu'il faut avoir conscience que c'est un peu comme de jouer à Doom en IDKFA. Ça peut être fun, mais ça lobotomise le joueur.

Toorop
04/10/2011, 23h54
Je m'absente, quoi 4H ? et tout le monde me passe dessus :cry:

Demain ca va saigner :ninja:

Anonyme1023
05/10/2011, 00h33
J'me laisse pas une semaine pour me chopper un pack 360 + GOW 3... :tired:

Okuru
05/10/2011, 05h52
Oui c'est parce qu'il faut faire un temps "propre" : pas de choc, pas de sortie de route, rien. Je crois que c'est expliqué au moment où on décide de choisir son rival. Un temps nickel sera toujours mieux classé qu'un autre. Ca oblige vraiment à optimiser ses trajectoires, ses freinages.
Perso je trouve ça pas mal, ça favorise le beau pilotage quoi.

Hiruma : Je t'ai aussi envoyé une requête d'ami sur le live ;)

Hey, vas y l'autre qui me traite de sale... :ninja:


Non mais attention, moi je poste juste des avertissements, parce que les jeux de caisse ça me connait un peu depuis le temps.

Je dis pas que c'est pas possible de s'amuser avec les lignes de freinage. Je dis juste qu'il faut avoir conscience que c'est un peu comme de jouer à Doom en IDKFA. Ça peut être fun, mais ça lobotomise le joueur.

Perso j'ai laisser les lignes de freinage, mais c'est parce que j'suis un noob dans la conduite automobile.


J'me laisse pas une semaine pour me chopper un pack 360 + GOW 3... :tired:

Je ne pourrais t'en blamé, c'est ce que j'ai fais y a deux semaines... :p

crAsh
05/10/2011, 08h26
J'me laisse pas une semaine pour me chopper un pack 360 + GOW 3 + Forza 4... :tired:

Fixed ;)

Grestok
05/10/2011, 08h30
Je veux bien faire parti du club des canards Forza 4...si vous voulez bien...:emo:

C'est où qu'on signe ?

crAsh
05/10/2011, 08h34
http://forzamotorsportcarclubs.com/carclubs/forza-canards/ ;)

Bloub et Riz
05/10/2011, 08h38
Hey, vas y l'autre qui me traite de sale... :ninja:

Meuh non ^_^
Tu remarqueras que j'ai utilisé des guillemets.
Sinon requête d'ami envoyée tiens ;)

Pierronamix
05/10/2011, 08h39
J'insiste. Les lignes de trajectoire ça transforme les joueurs en zombies. C'est de loin le pire truc qui ait jamais pu être inventé dans les jeux de caisse, et ça fait même partie des pires trucs qui ont été inventé dans les JV tout court. La regen de vie, le rail shooting et les quick save, c'est le bien à coté.

Tout le but d'un jeu de caisse c'est de connaitre le circuit et de s'adapter aux imprévus. La ligne de traj ça enlève juste la base du jeu de caisses aux jeux de caisses.

Incompréhensible qu'ils aient pu inventer une ignominie pareille.

Édit : La boite auto c'est une assistance comme une autre, ça te permet de te concentrer sur ce qu'il y a de plus important, le circuit. Tout comme les ABS et autres TCS, tu peux t'en passer assez facilement une fois que tu maitrises le reste en fait. Fait juste avoir la volonté de se sortir un peu les doigts du sac à main.

La boite manuelle, c'est juste penser à passer les vitesses en fonction des accélérations, des freinages, et du régime moteur. Ça peut sembler super intimidant à un mec qui n'a jamais conduit, mais en fait c'est juste hyper naturel. Et hyper jouissif.

L'ABS et le TCS, c'est juste gérer la pédale de frein et d'accélérateur (respectivement). Il faut apprendre un peu à doser au début, mais ça vient assez rapidement pour peu qu'on ne s'endorme pas.

Mais les lignes de traj, c'est un truc, si tu commences à "apprendre" avec, en fait tu n'apprends rien. Tu n'apprends pas à gérer un dépassement. Tu n'apprends pas à gérer un virage val engagé. Tu n'apprends pas à éviter un accident. Et surtout, tu n'apprends pas le circuit. Du coup, si tu veux t'en passer, bah en fait tu peux pas, parce que ça implique de tout réapprendre, ou plutôt, de se mettre à apprendre vraiment un truc que tu croyais connaitre, et ça la plupart des gens ne le supportent pas. Du coup impossible de jouer sans.

Totalement d'accord. Quand j'ai commencé FM3, je connaissais AUCUN circuit, j'avais du jouer 2h à FM2, bah j'ai quand même enlever cette saloperie.

Pour apprendre les circuits, mets l'IA en normal/easy dans le mode carrière et hop, t'apprends sans douleur ! Même si tu te plantes, l'IA te doublera pas.

Et la boite manuelle, ça permet surtout de faire gagner pas mal de seconde au tour. Quand tu sais à quel RPM le couple max se situe, tu fais de belles envolées en sortie de virage. (Hein Hiruma ? :p)

crAsh
05/10/2011, 08h47
Je peux plus jouer à la démo...impossible...
Cette musique abrutissante, c'est trop.

Et ouais, comme Pierro : boite méca, histoire de "maitriser" sa conduite, et pas de trajectoire affichée (faut dire que j'suis un peu un geek, et que même si je connais pas LA trajectoire idéale, je connais un peu tous les circuits).

Pierronamix
05/10/2011, 09h00
Je peux plus jouer à la démo...impossible...
Cette musique abrutissante, c'est trop.


Enlève la, comme tout le monde. :tired:

crAsh
05/10/2011, 09h05
Nan, j'vais attendre la version complète.
Pas le temps en ce moment :(

Hiruma
05/10/2011, 09h16
Et battu Hiruma par la même occasion, qu'allait super vite d'ailleurs, t'avais bouffé quoi ? :o

J'avais la rage !
T'es mon principal adversaire jusqu'à présent (enfin bon, c'est surtout que c'est avec toi que j'ai le plus joué) et donc je voulais absolument te battre et faire des temps...

Par contre, après une petite soirée sur le mode rival, y'a quand même un truc qui rentre en ligne de compte : la chance ! Je m'explique : en tournant j'arrive à battre de peu le temps de mon rival... Je me dis, allez encore un tour ou deux histoire de voir... Et bah le tour suivant, je fais 1,5 secondes de mieux parce que pour une fois l'IA ne s'était pas mis dans mon chemin... Si t'es une sorte de chat noir, il est fort possible que tu puisses jamais battre tes rivaux... Relou quand même :tired:

Sinon, y'en a qui ont compris à quoi servait les petites indications Dépassement et Virage qui apparaissent sur la gauche de l'écran ? Ca remplit des petits carrés, c'est joli, mais à part ça ?

Grestok
05/10/2011, 09h16
http://forzamotorsportcarclubs.com/carclubs/forza-canards/ ;)

C'est fait !

Je suis membre du club ! :cigare:

Pierronamix
05/10/2011, 09h21
C'est fait !

Je suis membre du club ! :cigare:

Euh...t'es sur ? C'est quoi ton pseudo ?:tired:

Bloub et Riz
05/10/2011, 09h23
Sinon, y'en a qui ont compris à quoi servait les petites indications Dépassement et Virage qui apparaissent sur la gauche de l'écran ? Ca remplit des petits carrés, c'est joli, mais à part ça ?

J'ai l'impression qu'on est noté en fait : Dépassement propre, virage bien négocié. Mais je me trompe peut-être...

Hiruma
05/10/2011, 09h26
J'insiste. Les lignes de trajectoire ça transforme les joueurs en zombies. C'est de loin le pire truc qui ait jamais pu être inventé dans les jeux de caisse, et ça fait même partie des pires trucs qui ont été inventé dans les JV tout court. La regen de vie, le rail shooting et les quick save, c'est le bien à coté.

Tu serais pas un peu extrémiste toi ?
Transformer le joueur en zombie ? Ces indications ne changent rien au fait qu'il faut gérer les dépassements et le positionnement de la caisse en virage
Car il faut faire attention : les indications de freinage ne sont que des indications... Assez régulièrement certaines sont posées et des endroits ou tu passes pied au plancher sans soucis et souvent je trouve les trajectoires beaucoup trop larges...
Je réitère, personnellement, je n'ai pas le temps de jeu nécessaire pour apprendre les x versions d'un circuit et pour connaître tous les points de passage et les vitesses adaptées...
Si tu as le temps ou que ton cerveau marche bien sur ce genre d'apprentissage, c'est cool pour toi...
Moi perso je peux pas...

Autant, j'étais assez catégorique sur les assistances à la conduite et discuter avec tout le monde ici m'a fait changer d'avis...
Mais là, le boulot est trop balèze pour moi...
Mais pas de soucis, j'assume mon côté petite bite :ninja:

Grestok
05/10/2011, 09h27
Euh...t'es sur ? C'est quoi ton pseudo ?:tired:

Bah, grestok ! Pourquoi ? :tired:

Pierronamix
05/10/2011, 09h34
Ouais c'est bien ce que je pensais, t'es pas dans le club. ^_^

Je t'invite.

crAsh
05/10/2011, 10h04
Ah si ça intéresse des gens (et je pense que oui), vu que je vais prendre le Season Pass de façon certaine (bah ouais, faut pas déconner) et que j'ai commandé la version Collector, je devrais avoir un code à trader/filer pour le Muscle Car Pack ;)

On verra à la sortie du jeu, mais bon, si y'a des intéressés, retenez ça et demandez-moi quand vous verrez Forza 4 dans mon profil (ci-dessous).

EDIT : et thème gratos (pour le moment) Forza 4 BMW. Hiruma, si tu peux mettre en premier post, c'est top :)
http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/BMW-M5-Theme/56a71ad1-a188-49fa-a970-2ae865f9fa92
Ruez-vous dessus avant que ça ne devienne payant ;)

Alkesh
05/10/2011, 10h13
Possible d'avoir une invit? GT Hattak.

Merki!

Pierronamix
05/10/2011, 10h15
Possible d'avoir une invit? GT Hattak.

Merki!

Inscris toi sur le site en question, et c'est parti. :)

Grestok
05/10/2011, 10h18
Merci Pierronamix !

Bon maintenant, 'me languis de recevoir mon collector ! :bave:

Pierronamix
05/10/2011, 10h21
Merci Pierronamix !

Bon maintenant, 'me languis de recevoir mon collector ! :bave:

Il faut quand même que t'acceptes ma demande d'ami sur le site. ;)

Et de rien.

crAsh
05/10/2011, 10h25
Ah, petit conseil à ceux qui postent ici, mettez en signature (si ça vous dérange pas trop) votre gamertag.
Pas forcément une belle image comme Pierro ou moi, mais juste un truc du genre "Gamertag X360 : Dorifto". Ca aide à retrouver qui est qui ;)

Grestok
05/10/2011, 13h03
http://www.thrustmaster.com/product.aspx?ProductID=239&PlatformID=8

http://www.xboxgen.fr/forza-motorsport-volant-ferrari-458italia-actualite-16918.html

Un retour de force pour ce prix ? :tired:

Scorbut
05/10/2011, 13h06
C'est pas un retour de force. Il y a juste la direction qui se durcit et le volant reviens tout seul à 0°.

Okuru
05/10/2011, 13h07
Bon finalement j'ai préco la collector en achetant Dark souls, faible je suis.

Pierronamix
05/10/2011, 13h08
Mais non mais non, tu es tout à fait normal. :cigare:

Anonyme1023
05/10/2011, 13h30
Fixed ;)

Forza 4 est en précommande en version collector sur Fnac.com depuis deux mois :ninja:

crAsh
05/10/2011, 13h45
Forza 4 est en précommande en version collector sur Fnac.com depuis deux mois :ninja:

Tu te prendrais quoi comme Xbox360 du coup ? Une Slim version Gears3 (tant qu'à choper une xbox & GoW3) ? Ou la slim Batman trop belle qui arrive :bave: ?
Ou alors un "simple" pack Slim + Kinect ?

Anonyme1023
05/10/2011, 13h57
Slim & Gow 3, avec le micro-casque pour vous emmerdez, et le mois gratos au Gold ^^

Pierronamix
05/10/2011, 14h02
Yes, bienvenue. :lol:

Okuru
05/10/2011, 14h14
Slim & Gow 3, avec le micro-casque pour vous emmerdez, et le mois gratos au Gold ^^
Pense a prendre le mois à 1€, tu as un mois gratos avec. 3 mois pour 1€ du coup ;)
En revanche, faut les appeler pour enlever le prélèvement automatique.

crAsh
05/10/2011, 14h37
Et pense à prendre le programme Rewards (http://rewards.xbox.com), ça peut rapporter quelques points en douce ;)
C'est gratos et disponible à tous :lol:

Pierronamix
05/10/2011, 14h43
T'as les stats dedans d'ailleurs. Ca m'a permit de constater que sur les 6 derniers mois, j'ai passé plus de temps sur Forza 3 que sur La Noire, TDU, Portal 2 et Deus Ex combinés. :O

Scorbut
05/10/2011, 14h44
Je connaissais pas ça. C'est "rentable" ?

Pierronamix
05/10/2011, 14h48
Bah ouais. Tu reçois des points quand t'achetes des trucs ou réponds à des sondages.

crAsh
05/10/2011, 14h48
Je connaissais pas ça. C'est "rentable" ?
Pour un mec qui débarque sur X360 ? Ouais.
Pour un mec nourri aux bonnes infos des canards ? Non. Ca permet simplement de grapiller 240http://rewards.xbox.com/media/images/ms_points.png par an, simplement en répondant au questionnaire mensuel ;)
Les points sont vraiment moins chers sur les sites de vente de code.

Pierronamix
05/10/2011, 14h48
Tu reçois des points quand t'achètes des jeux XBL ?

EDIT : Ah non. Ok bon, pas terrible alors.

Scorbut
05/10/2011, 14h50
D'ailleurs, un bon site de vente de points à me proposer ? J'ai bientôt un season pass à acheter :siffle:

Pierronamix
05/10/2011, 14h51
D'ailleurs, un bon site de vente de points à me proposer ? J'ai bientôt un season pass à acheter :siffle:

Première page du topic des bons plans. ;)

crAsh
05/10/2011, 14h54
D'ailleurs, un bon site de vente de points à me proposer ? J'ai bientôt un season pass à acheter :siffle:

J'attends de voir si le programme Rewards propose qqch pour Forza 4 avant de m'acheter un code :siffle:

Hiruma
05/10/2011, 15h30
D'ailleurs, un bon site de vente de points à me proposer ? J'ai bientôt un season pass à acheter :siffle:

ConsoleCheapCards
J'y ai pécho une carte à 4200 points ce week-end...
Les sites proposés par le topic des bons plans sont soient en rupture, soit un poil plus cher...

ryohji
05/10/2011, 15h52
http://www.youtube.com/watch?v=rzUNdXPGOf4&feature=player_embedded
J'ai bien rigolé.

Bloub et Riz
05/10/2011, 15h54
Merci du tuyau, je viens de commander 4200 points aussi. Code reçu en quelques minutes. :)

HBK
05/10/2011, 16h35
Sinon, y'en a qui ont compris à quoi servait les petites indications Dépassement et Virage qui apparaissent sur la gauche de l'écran ? Ca remplit des petits carrés, c'est joli, mais à part ça ?
Si j'ai bien compris, c'est un système de bonus pour le solo. Ça doit te permettre de gagner un peu plus de thune et/ou XP.

Pierronamix
05/10/2011, 16h37
Ouais. La qualité de ton virage est noté par petits carrés, plus t'en as, mieux tu passes.

EDIT :

Liste des Unicorns presque sure :

Unicorns

2002 M3-GTR "Street Version" [Unicorn / Buy in Auction House]
1969 Camaro SS Coupe [Unicorn / FM3 Profile Import if in FM3 Garage ~ Or buy in Auction House]
2007 430 Scuderia [Unicorn / Get via FM3 Profile Import if in FM3 Garage ~ Or buy in Auction House]
2003 Challenge Stradale [Unicorn / Buy in Auction House]
2007 Shelby GT500 [Unicorn / Buy in Auction House]
2004 Mugen Civic Type-R [Unicorn / Buy in Auction House]
2002 Mugen Integra Type-R [Unicorn / Buy in Auction House]
2005 NSX-R GT [Unicorn / Buy in Auction House]
2007 Gallardo Superleggera [Unicorn / Get via FM3 Profile Import if in FM3 Garage ~ Or buy in Auction House]
2007 Murciélago LP640 [Unicorn / Buy in Auction House]
2002 RX-7 Spirit R Type-A [Unicorn / FM3 Profile Import if in FM3 Garage ~ Or buy in Auction House]
2006 HKS Time Attack Evolution CT230R [Unicorn / FM3 Profile Import if in FM3 Garage ~ Or buy in Auction House]
1993 MINE'S R32 Skyline GT-R [Unicorn / Buy in Auction House]
2002 MINE'S R34 Skyline GT-R [Unicorn / Buy in Auction House]
2004 Top Secret Silvia D1-Spec S15 [image] [Unicorn / Buy in Auction House]
2006 Impreza S204 [Unicorn / FM3 Profile Import if in FM3 Garage ~ Or buy in Auction House]
2002 Top Secret 0-300 Supra [Unicorn / Buy in Auction House]

Quasi rien qui m'intéresse à part la Camaro SS, ouf.

helldraco
05/10/2011, 16h57
C'est quoi "unicorn" ? Parce que RX7, Supra, NSX j'en veux bien moi ... z'ont quoi de différentes ?

Snatch31
05/10/2011, 17h28
Elles sont "rare" donc plus dure a avoir, encore un truc a la con made in turn 10.

Bloub et Riz
05/10/2011, 17h30
Est-ce que ça signifie juste qu'elles seront hyper chères ou il y a autre chose ?

johnclaude
05/10/2011, 17h32
Je suis plutôt d'accord avec Hiruma. Personnellement, sur le 3 je ne connaissais vraiment que quelques circuits (genre 6 peut-être) donc l'affichage des zones de freinage a été quand même super pratique quand je voulais juste faire une course ou deux en rentrant du boulot.
Pas mieux, mais sur la fin j'ai essayé de l'enlever quand même.
Par contre dans F1 2011 où je ne connais pas du tout les circuits, si j'ai pas ça c'est pas gérable. Pour forza où je connais un peu je les désactive pour rajouter du challenge, mais je partage ton point de vue.

Anonyme1023
05/10/2011, 18h09
Sur F1 2011 je peux te comprendre, sur GT5 par contre je les ai jamais mise car, de mon principe, on a pas besoin de ça avec les voitures de tourismes...

HBK
05/10/2011, 18h21
Est-ce que ça signifie juste qu'elles seront hyper chères ou il y a autre chose ?
Ça veut dire que tu ne pourra les obtenir qu'en raquant à l'AH (hôtel des ventes/ventes aux enchères, je ne sais plus comment c'est appelé dans Forza). Et donc le prix sera fonction de la rareté. Dans les précédents FM elles étaient hors de portée (hors cadeau spécial de Turn10) car elles étaient en fait utilisées comme "money pit", un moyen de fliquer les tricheurs, en quelque sorte (ouais je sais dès qu'on commence à parler d'économie virtuelle c'est compliqué).

En gros tout dépendra de la volonté de Turn10. Soit ils inondent l'AH avec et elles seront à des tarifs "raisonnables", soit ils continueront sur leur lancée et très peu de personnes pourront se les payer. Et genre, vraiment très peu.

ryohji
05/10/2011, 18h32
Ouai je trouve ça franchement très; très con ces unicorne cars. D'autant plus que pas mal de ces bagnoles étaient disponible tout de suite à l'achat sur Forza III comme la Mine's GTR 34, la challenge Stradale ou la Shelby GT500 2007. Là, franchement, zéro pointé.

war-p
05/10/2011, 18h43
Dites les gens, il y a un pack de prévu genre xbox + forza 4 ou pas?

burton
05/10/2011, 18h57
Oui.

helldraco
05/10/2011, 18h58
J'en ai vu un chez game (250 gigots): un ptit lien (http://www.game.fr/Product/Default.aspx?SKU=103732).

Et les unicorns c'est con ... mais pas grave, celle que je veux c'est la RX7 de 1997 et la trifouiller moi même, donc ça va. Mais ça reste con.

johnclaude
05/10/2011, 19h22
D'ailleurs HBK, au volant ça donne quoi cette démo de forza 4?

war-p
05/10/2011, 22h05
J'en ai vu un chez game (250 gigots): un ptit lien (http://www.game.fr/Product/Default.aspx?SKU=103732).

Et les unicorns c'est con ... mais pas grave, celle que je veux c'est la RX7 de 1997 et la trifouiller moi même, donc ça va. Mais ça reste con.

Merci, je suis joie!

susmab
05/10/2011, 23h08
'tain, je pense de plus en plus à revendre une de mes bornes et m'acheter un pack FM4 et un Fanatec :bave:

HBK
05/10/2011, 23h25
D'ailleurs HBK, au volant ça donne quoi cette démo de forza 4?
Hormis la pseudo assist glitchée, c'est du tout bon ;)

Trop crevé pour faire un report complet, mais c'est BEAUCOUP mieux que dans FM3. Genre, beaucoup.

GrosDudule
05/10/2011, 23h41
'tain, je pense de plus en plus à revendre une de mes bornes et m'acheter un pack FM4 et un Fanatec :bave:

Don't believe the dark side :p

Anonyme1023
05/10/2011, 23h48
Quelqu'un connait la musique du court-métrage de FM4 ? J'ai ça en boucle dans ma tête...

crAsh
06/10/2011, 07h26
Shazam la reconnait pas ?

Pierronamix
06/10/2011, 08h59
Ça veut dire que tu ne pourra les obtenir qu'en raquant à l'AH (hôtel des ventes/ventes aux enchères, je ne sais plus comment c'est appelé dans Forza). Et donc le prix sera fonction de la rareté. Dans les précédents FM elles étaient hors de portée (hors cadeau spécial de Turn10) car elles étaient en fait utilisées comme "money pit", un moyen de fliquer les tricheurs, en quelque sorte (ouais je sais dès qu'on commence à parler d'économie virtuelle c'est compliqué).

En gros tout dépendra de la volonté de Turn10. Soit ils inondent l'AH avec et elles seront à des tarifs "raisonnables", soit ils continueront sur leur lancée et très peu de personnes pourront se les payer. Et genre, vraiment très peu.

Voilà. Et ouais les Unicorns c'est méga con. (D'ailleurs pour ça que j'ai dit "ouf y en a qu'une qui m'intéresse. :happy2:)

Mais vu qu'il y a en plus un achievement dessus, elles devraient être facile à avoir.

Bloub et Riz
06/10/2011, 09h13
La vache, Snatch tes temps sur les 3 courses du mode "rivaux" sont inhumains. Comment fais-tu donc :blink:

^_^

Édith : Un test (http://www.jeuxvideo.fr/jeux/forza-motorsport-4/preview-test-forza-motorsport-4.html). Déjà ? :O

Pierronamix
06/10/2011, 09h34
Y a aussi un test chez IGN.

http://uk.xbox360.ign.com/articles/119/1198556p1.html

Et Snatch je vais le virer de ma liste d'ami je pense. :ninja:

Wiltjay
06/10/2011, 09h43
Et jeuxvideo.com :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015798-forza-motorsport-4-test.htm

Pierronamix
06/10/2011, 10h06
Et Gamespot :

http://www.gamespot.com/xbox360/driving/forza-motorsport-4/video/6338543?tag=topslot;title;1

D'ailleurs, excellente nouvelle, si on avait une Unicorn dans Forza 3, elle est transférée dans le 4 ET on gagne le succès correspondant. :lol:

Et j'avais zappé, mais on peut faire des courses multi classes maintenant ! Genre une course à 16 avec 8 qui font une compet classe S et 8 qui font une compet classe D !

:wub:

Bloub et Riz
06/10/2011, 10h07
Gameblog (http://www.gameblog.fr/test_1066_forza-motorsport-4-360) aussi.

Et sinon est-ce qu'on a le fin mot de cette histoire de date de sortie : le 11 ou le 14 ?

Pierronamix
06/10/2011, 10h14
Gameblog (http://www.gameblog.fr/test_1066_forza-motorsport-4-360) aussi.

Et sinon est-ce qu'on a le fin mot de cette histoire de date de sortie : le 11 ou le 14 ?

Le 14 on vous dit. :tired:

Le 11 c'est la sortie US.

Bloub et Riz
06/10/2011, 10h18
OK daysolay :unsure:

Pierronamix
06/10/2011, 10h27
Bon après il sera surement dispo a République dès le 12. :ninja:

Nielle
06/10/2011, 10h38
Merci pour vos invit! ça me va droit au coeur :emo:

GrosDudule
06/10/2011, 10h48
Le 11 c'est la sortie US.

Nan, le 11 c'est la sortie du nouveau Gran Turismo 5 et demi :ninja:

Me cherchez pas, je suis déjà loin !

Pierronamix
06/10/2011, 10h51
Nan, le 11 c'est la sortie du nouveau Gran Turismo 5 et demi :ninja:

Me cherchez pas, je suis déjà loin !

^_^

Mine de rien c'est bien calculé, et je suis curieux de voir le contenu de cette MAJ.

Snatch31
06/10/2011, 10h53
La vache, Snatch tes temps sur les 3 courses du mode "rivaux" sont inhumains. Comment fais-tu donc :blink:

^_^

Édith : Un test (http://www.jeuxvideo.fr/jeux/forza-motorsport-4/preview-test-forza-motorsport-4.html). Déjà ? :O

Euh bah je sais pas x)

Mais je galère parce que je trouve que ça sous vire a mort dans ça m’énerve x)

En plus je peux même pas utiliser l'embrayage vu qu'il est sur LB et que pour rétrograder c'est mission impossible :(


Y a aussi un test chez IGN.

http://uk.xbox360.ign.com/articles/119/1198556p1.html

Et Snatch je vais le virer de ma liste d'ami je pense. :ninja:

Mais pourquoi ? :'(

Pierronamix
06/10/2011, 10h58
Euh bah je sais pas x)

Mais je galère parce que je trouve que ça sous vire a mort dans ça m’énerve x)

En plus je peux même pas utiliser l'embrayage vu qu'il est sur LB et que pour rétrograder c'est mission impossible :(



Mais pourquoi ? :'(

Comme ça je serais dans le top 2-3. :ninja:

Blague à part sur Forza 3, j'aurais pu être premier sur plein de circuit sans toi. :tired:

(Non mais je déconne hein)

EDIT : Bon en fait les Unicorns ce sera tout pêté pour qui est VIP sur Forza 3 et /où à de la thune :

Ces caisses sont importés du garage du joueur sur FM3 vers FM4 :

2006 HKS Time Attack Evolution CT230R
2010 Lexus LF-A
2010 Ferrari 458 Italia
2006 Subaru Impreza S204
2002 Mazda RX-7 Spirit R Type-A
1969 Chevy Camaro SS Coupe
2009 Chevrolet Corvette ZR1
2007 Ferrari 430 Scuderia
2007 Lamborghini Gallardo Superleggera

Et dedans y a 6 Unicorns de Forza 4. (celles en gras.)

Donc si on les a dans FM3, pouf, succès et véhicule dispo dans le 4.

Ca me va. :cigare: (Faut que j'aille acheter la Gallardo pour bricoler une Balboni dans le 4 et concurrencer Hiruma)

GrosDudule
06/10/2011, 11h05
...et je suis curieux de voir le contenu de cette MAJ.

/Hijack On

Je reviens si on me demande.

http://blog.eu.playstation.com/2011/10/05/gt5-functionality-update-2-0/

http://www.gtplanet.net/gt5-spec-2-0-dlc-details-standard-car-interiors-replay-controls-new-cars-new-tracks-more/

/Hijack Off

Alkesh
06/10/2011, 11h12
Tain le lien du forza motor club ne marche pas chez moi... suis je le seul? ca mouline a mort.

Bloub et Riz
06/10/2011, 11h13
Non ça roule chez moi.

Pierronamix
06/10/2011, 11h24
/Hijack On

Je reviens si on me demande.

http://blog.eu.playstation.com/2011/10/05/gt5-functionality-update-2-0/

http://www.gtplanet.net/gt5-spec-2-0-dlc-details-standard-car-interiors-replay-controls-new-cars-new-tracks-more/

/Hijack Off

Mouais, des fonctions de base quoi...m'enfin c'est déja bien que GT se mette à niveau. :)

Par contre la vue cockpit, c'est vachement joli et tout mais je me rends compte que je l'utilise jamais au final, je suis tout le temps en vue capot...

EDIT : Pour la liste d'Unicorn, apparemment c'est pas tellement sur en fait, faudrait attendre un peu...

darkmanticora
06/10/2011, 11h28
Dites, suite au test de jv.fr, j'avais une petite question sur le mode carriere :

J'ai pas bien compris en quoi consiste le nouveau mode carriere ?
Que veulent t'ils dirent par le fait qu'on puisse gardé une voiture qu'on aime pour avancer dans la carriere ?
En fait le jeu, nous montrera automatiquement toutes les epreuves disponible avec le model que nous avons séléctionné ? et si nous voulons trouver d'autres courses il faudra changer de voiture ?

D'autre part, l'IA s'adaptera automatiquement a notre niveau si j'ai bien compris ? (ou alors j'ai tout compris de travers ? )

Pierronamix
06/10/2011, 11h45
Dites, suite au test de jv.fr, j'avais une petite question sur le mode carriere :

J'ai pas bien compris en quoi consiste le nouveau mode carriere ?
Que veulent t'ils dirent par le fait qu'on puisse gardé une voiture qu'on aime pour avancer dans la carriere ?
En fait le jeu, nous montrera automatiquement toutes les epreuves disponible avec le model que nous avons séléctionné ? et si nous voulons trouver d'autres courses il faudra changer de voiture ?

D'autre part, l'IA s'adaptera automatiquement a notre niveau si j'ai bien compris ? (ou alors j'ai tout compris de travers ? )

On va de pays (ou circuit en l'occurence) en pays, et a chaque fois on te propose des épreuves en fonction des caisses que t'as.

Pour l'IA tu choisis ta difficulté, c'est tout.

Bloub et Riz
06/10/2011, 12h04
Pour l'IA les tests semblent indiquer qu'elle sera adaptative en mode carrière...

darkmanticora
06/10/2011, 12h25
Pour l'IA les tests semblent indiquer qu'elle sera adaptative en mode carrière...

Oui cest ce que j'ai lu, c'est pour ca que je demandais des précisions a ce sujet :)

Par contre pour les circuits, en fonction de ta voiture, tu pourras sélectionner tel ou tel circuits c'est ca ?
Donc pour faire toutes les épreuves du mode carrière faudra bien varié les caisses ?
(ca parrait con ma question mais leur test etait pas super claire a se sujet et ca m'a bien embrouillé ^^)

Pierronamix
06/10/2011, 13h00
Oui cest ce que j'ai lu, c'est pour ca que je demandais des précisions a ce sujet :)

Par contre pour les circuits, en fonction de ta voiture, tu pourras sélectionner tel ou tel circuits c'est ca ?
Donc pour faire toutes les épreuves du mode carrière faudra bien varié les caisses ?
(ca parrait con ma question mais leur test etait pas super claire a se sujet et ca m'a bien embrouillé ^^)

Nan les circuits c'est imposé, tu voyages de circuit en circuit, c'est les épreuves que tu peux sélectionner. Et oui, pour tout faire faudra varier nécessairement.

darkmanticora
06/10/2011, 14h47
Monsieur Pierro je vous remercie bien :)

HBK
06/10/2011, 14h51
Et j'avais zappé, mais on peut faire des courses multi classes maintenant ! Genre une course à 16 avec 8 qui font une compet classe S et 8 qui font une compet classe D !
On pouvait déjà le faire dans le 3 :tired:

Mais que à 2x4 forcément :ninja:

Pierronamix
06/10/2011, 14h55
On pouvait déjà le faire dans le 3 :tired:

Mais que à 2x4 forcément :ninja:

@_@ Putain j'en ai jamais fait. En tout cas je l'ai jamais vu en solo. (et j'ai pas vu l'option en multi non plus, c'était où ?)

Snatch31
06/10/2011, 15h43
Un indice, on a fait comment pour le pousse mini ? :rolleyes:

(Remarque je sais plus si tu y étais ou pas :ph34r:)

Pierronamix
06/10/2011, 16h01
Un indice, on a fait comment pour le pousse mini ? :rolleyes:

(Remarque je sais plus si tu y étais ou pas :ph34r:)

J'y étais pas. :happy2:

HBK
06/10/2011, 17h41
@_@ Putain j'en ai jamais fait. En tout cas je l'ai jamais vu en solo. (et j'ai pas vu l'option en multi non plus, c'était où ?)
En solo y'en a pas. En multi faut aller dans les options avancées (sais plus où exactement, c'est quelque part dans les milliards d'options disponibles).

zoboton
06/10/2011, 20h49
Et jeuxvideo.com :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015798-forza-motorsport-4-test.htm

Une petite citation du teste de jv.com:


Forza 4 est dans la moyenne des très bonnes simulations auto en termes d'ambiance sonore. Moteurs crédibles, musiques discrètes, cockpit hyper immersif.

Y'a des fois, je me demande si les jeux qu'ils testent et les jeux qu'on a sont les mêmes... :o

helldraco
06/10/2011, 21h09
Y'a des nouvelles vidéos de gameplay sur GT:

-le chat et la souris (http://www.gametrailers.com/video/cat-and-forza-motorsport/721818) (je comprend rien :mellow: )
-un ptit tour sur un nouveau circuit (http://www.gametrailers.com/video/cuda-at-forza-motorsport/721816) (hockeneimring, encore un nom impossible)
-du battle gameplay sur le ring (http://www.gametrailers.com/video/nurburgring-battle-forza-motorsport/721814) (je déteste toujours autant le principe de ce circuit, mais je dois reconnaitre qu'il a de la gueule là, j'y ferais ptêtre un tour finalement)
-et une dernière avec le mode virus (http://www.gametrailers.com/video/virus-multiplayer-forza-motorsport/721812) (encore une fois, l'intérêt m'échappe ...)

Et demain la démo sera dispo pour les silver. :lol:

crAsh
06/10/2011, 23h51
du battle gameplay sur le ring (je déteste toujours autant le principe de ce circuit, mais je dois reconnaitre qu'il a de la gueule là, j'y ferais ptêtre un tour finalement)

Faut resituer le contexte historique de la piste aussi. C'est comme dire "Le Mans c'est naze, y'a de la ligne droite".
Le ring c'est un circuit de test pour les constructeurs, à la base. C'est un stress test pour l'auto, si tu préfères.
Et Le Mans, c'est pour montrer la supériorité sur son voisin, sur une vraie route.

helldraco
07/10/2011, 00h19
Ben c'est bien pour ça que je déteste le truc: c'est pas pensé pour le pilotage. ;)

Taï Lolo
07/10/2011, 00h30
Bon bon, mes impressions après deux bonnes soirées sur la démo.

Après m'être maté tant de videos, j'ai plus été bluffé par l'animation que par les graphismes à proprement parler. Pas été choqué par l'aliasing, en même temps je suis sur le même 22" que mon PC.

Comme tout le monde, j'ai utilisé la ruse pour couper la musique in-game. J'espère aussi que celles du menu seront un peu mieux dans l'ensemble que celle de la démo qui n'aviat ni le côté punchy de celles de FM2 ou le zen de celles de FM3. Comme zobotot, je trouve le son des collisions très cheap.

La conduite en elle-même m'a pas trop surpris. J'ai essayé la fameuse option Simulation Steering même si je joue au pad. Le premier jour, j'ai pas trop vu de différence à part à un moment où je me suis fait punir à basse vitesse. Le lendemain, j'ai essayé en faisant alternativement une course avec et une sans. Au final, je l'ai gardée activée : je trouve que ça rend la voiture un poil plus "directive" en entrée de virage. En contrepartie, je me retrouve souvent dans le rail sur les corrections de trajectoire si la première correc n'est pas suffisante.

Le mode Rivals est comme prévu bien fendard et hyper addictif. Le coup de la lutte dans le trafic a un petit côté GTA/Midtown Madness et m'a rappelé aussi ce bon vieux F1 Race sur Game Boy en mode Time Trials/Obstacle. Par contre, j'ai trop de mal à valider mes temps sur ces pistes à cause des dégagements asphaltés... Il me faut des murs ou des graviers moi ! :rolleyes:

Niveau IA, je la trouve bizarrement plus facile au fur et à mesure que les voitures montent en puissance. Moi qui pensais me faire humilier en essayant le mode Pro avec la Subaru et la Ferrari, je me faisais finalement distancer que par le 1er. Je terminais en milieu de peloton avec la Muscle Car (pas trop bon avec ce genre de caisse en général). Ca m'étonne pas que Snatch s'emmerde ! :)

Au final donc, bonne démo avec un petit bémol sur la difficulté.


J'ai envoyé une requête d'ami aux Canards qui en ont fait la demande et aux nouveaux entrants du club.

johnclaude
07/10/2011, 05h38
J'ai essayé la démo hier soir avec le fanatec GT2, ça ne m'inspire qu'une chose: :bave:
Il faudrait que je demande à mon collègue qui a une impreza STI 2011 qu'il me la fasse essayer pour comparer

Pierronamix
07/10/2011, 08h43
Y'a des nouvelles vidéos de gameplay sur GT:

-le chat et la souris (http://www.gametrailers.com/video/cat-and-forza-motorsport/721818) (je comprend rien :mellow: )
-un ptit tour sur un nouveau circuit (http://www.gametrailers.com/video/cuda-at-forza-motorsport/721816) (hockeneimring, encore un nom impossible)
-du battle gameplay sur le ring (http://www.gametrailers.com/video/nurburgring-battle-forza-motorsport/721814) (je déteste toujours autant le principe de ce circuit, mais je dois reconnaitre qu'il a de la gueule là, j'y ferais ptêtre un tour finalement)
-et une dernière avec le mode virus (http://www.gametrailers.com/video/virus-multiplayer-forza-motorsport/721812) (encore une fois, l'intérêt m'échappe ...)

Et demain la démo sera dispo pour les silver. :lol:

Bah Chat et la souris et Virus, c'est comme le bowling ou le car football, c'est des trucs marrants pour changer un peu.

helldraco
07/10/2011, 12h08
Appelez vos femmes, la démo est dispo pour les silver (et ça DL assez vite en plus). ^^

Tiens, une vidéo d'une voiture électrique pour la peine:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zsVV4dcgRxE

edith: hé bha le mode rivals fonctionne pour les silver ! Ça c'est intelligent ! :lol:
Vivement ce soir que je puisse tester plus sérieusement.

ryohji
07/10/2011, 13h05
Cool, je pourrais la tester ce soir.

edit: Qu'est ce que ça à l'air chiant de rouler en Tesla!

Pierronamix
07/10/2011, 13h07
Appelez vos femmes, la démo est dispo pour les silver (et ça DL assez vite en plus). ^^

Tiens, une vidéo d'une voiture électrique pour la peine:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zsVV4dcgRxE

edith: hé bha le mode rivals fonctionne pour les silver ! Ça c'est intelligent ! :lol:
Vivement ce soir que je puisse tester plus sérieusement.

Oubli pas de nous ajouter en amis. ;)

Et j'ai vachement hâte de faire mumuse avec les électriques.

EDIT :

Liste complète des caisses (sans les DLC) en vidéo :

http://www.forzamotorsport.fr/news/decouvrez-la-liste-complete-des-voitures-de-forza-4-en-video-41906.html

helldraco
07/10/2011, 17h25
Je ferais une demande groupée de z'amis dès que je choperais le jeu ... ce qui devra ptêtre attendre début novembre. :emo:

Xchroumfph
07/10/2011, 20h37
Hop ! Démo en DL ici aussi :)
Bon par contre, ca avance rien... :'(

Je suis impatient de tester ça et de me mesurer à vos temps ;)

ryohji
07/10/2011, 22h28
J'ai testé la démo! Alors la physique des bagnoles change pas mal par rapport au 3: c'est plus lourd mais j'ai l'impression que ça sous-vire même assez violemment avec la Italia et la Sub' avec aucune aide sauf l'abs. La Cougar par contre c'est du bonheur en barre: ça glisse comme on veut, ça trajecte de manière assez imprécise mais ça se joue au contre braquage, au contre-contre braquage, au contre-contre-contre braquage, au contre-contre ect...
D'un point de vu plastique c'est nettement mieux que Forza III: les textures n'ont pas l'air pixelisé ce qui va être cool pour les vinyles. Les lumières sont très bonnes ce qui donne aux pistes un rendu crédible. Je n'ai plus cette impression d'avoir la piste tiré d'un jeu et les bagnoles d'un autre. D'ailleurs en parlant de piste, ce circuit alpin est très beau.
Les musiques sont immondes par rapport aux superbes compos bien classieuses de ForzaIII.
Bon il faut encore que je teste sans abs et avec la conduite en simu mais pour l'instant je suis convaincu.

johnclaude
08/10/2011, 08h58
Moi j'ai testé "comme les vrais" sans aucune aide, c'est bonheur.
Et j'ai découvert le mode "rivaux" avec la bm m5, c'est n'imp mais c'est bon (mais elle est un peu chaude à maîtriser à haute vitesse sans aides)
Concernant le volant, j'espère que c'est juste la démo parce que ça ne gère pas plus de 270° et c'est un peu dommage.

Et il semblerait que le jeu pèse 10,8Go installé sur la console.

HBK
08/10/2011, 09h58
Ca gère bien le 900°. Mais y'a deux astuces à connaitre : 1/ le volant doit être explicitement en mode 900° (et pas sur "off", même si théoriquement ça devrait marcher), et 2/ le volant ne doit être connecté à la console (allumé quoi) qu'une fois la console allumée (si on allume la console avec le volant, le mode 900° n'est pas reconnu pour d'obscures raisons).

Pierronamix
08/10/2011, 10h12
Et il semblerait que le jeu pèse 10,8Go installé sur la console.

Comme le 3 quoi.

johnclaude
08/10/2011, 11h24
Ca gère bien le 900°. Mais y'a deux astuces à connaitre : 1/ le volant doit être explicitement en mode 900° (et pas sur "off", même si théoriquement ça devrait marcher), et 2/ le volant ne doit être connecté à la console (allumé quoi) qu'une fois la console allumée (si on allume la console avec le volant, le mode 900° n'est pas reconnu pour d'obscures raisons).

Ahhh il faut allumer le volant après! En fait hier soir ça marchait en 270° mais j'étais sûr que la première fois que j'ai essayé la démo le volant était bien reconnu en 900 (mais je pensais avoir rêvé).
Merci pour l'info!

HBK
08/10/2011, 13h49
Tout s'explique ;)

Skouatteur
08/10/2011, 14h12
Tite question: c'est quel volant qui gère les 900° sur la bobox?

johnclaude
08/10/2011, 16h03
Fanatec GT2 (mais aussi Turbo S, le modèle précédent ou le CSR alias "volant officiel forza 4")
Par contre en allumant le volant après, j'ai pas vu de différence, faudra que je réessaye.
J'ai joué avec la 458 italia sur le projo c'est juste :bave:

---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 15h58 ----------


http://www.youtube.com/watch?v=_4q2KjWG-9Q
"Where dreams are driven"

helldraco
08/10/2011, 19h55
Et j'ai découvert le mode "rivaux" avec la bm m5, c'est n'imp mais c'est bon (mais elle est un peu chaude à maîtriser à haute vitesse sans aides)

Hoooooo ... bha même avec les aides elle est capricieuse la miss tu sais. :p

Du reste, après avoir bien testé le mode rivals (j'ai battu grestok, il est plus rapide que moi de 30 secondes mais je l'ai battu ^^ ), je me demande si le mode rivals permettra de rouler avec SES voitures vu qu'ils parlaient d'avoir de vrais ghosts entier avec peinture. Je suis plus motivé/performant si je roule avec une voiture à moi je dois dire. ^^
Me demande aussi si y'aura une option pour régler la sensibilité des gâchettes/sticks car des fois j'ai eu l'impression d'avoir une espèce de latence dans les contrôles.

edith: c'est bizarre ce truc de course parfait (le ptit triangle à coté du chrono) ... j'étais tout seul au milieu de la route, j'ai touché personne et d'un coup PAF, le triangle qui apparait à coté du chrono. :huh:
'fin spas grave, la mercury sans aide c'est du bonheur en barre de 10. Et l'IA est satisfaisante je trouve: j'ai enchainer plusieurs courses (mercury donc) et le départ, le déroulement ... tout ça n'est pas identique, et j'ai repéré des comportements plaisants (tentatives de dépassements, freinage général quand y'en a un qui se plante, erreur de trajectoire ...). J'aime vraiment beaucoup. :)

Au passage, le mode photo c'est un mode à part où y'a moyen de regarder un replay, faire pause et prendre une toff d'un moment précis ? Parce que trois muscles de front dans un virage large, c'est exactement le genre de trucs que j'ai envie d'immortaliser. :wub:

Pierronamix
08/10/2011, 21h54
Hoooooo ... bha même avec les aides elle est capricieuse la miss tu sais. :p

Du reste, après avoir bien testé le mode rivals (j'ai battu grestok, il est plus rapide que moi de 30 secondes mais je l'ai battu ^^ ), je me demande si le mode rivals permettra de rouler avec SES voitures vu qu'ils parlaient d'avoir de vrais ghosts entier avec peinture. Je suis plus motivé/performant si je roule avec une voiture à moi je dois dire. ^^
Me demande aussi si y'aura une option pour régler la sensibilité des gâchettes/sticks car des fois j'ai eu l'impression d'avoir une espèce de latence dans les contrôles.

edith: c'est bizarre ce truc de course parfait (le ptit triangle à coté du chrono) ... j'étais tout seul au milieu de la route, j'ai touché personne et d'un coup PAF, le triangle qui apparait à coté du chrono. :huh:
'fin spas grave, la mercury sans aide c'est du bonheur en barre de 10. Et l'IA est satisfaisante je trouve: j'ai enchainer plusieurs courses (mercury donc) et le départ, le déroulement ... tout ça n'est pas identique, et j'ai repéré des comportements plaisants (tentatives de dépassements, freinage général quand y'en a un qui se plante, erreur de trajectoire ...). J'aime vraiment beaucoup. :)

Au passage, le mode photo c'est un mode à part où y'a moyen de regarder un replay, faire pause et prendre une toff d'un moment précis ? Parce que trois muscles de front dans un virage large, c'est exactement le genre de trucs que j'ai envie d'immortaliser. :wub:

Le mode photo c'est plusieurs choses.

Tu peux, à tout moment en course, prendre une photo. (tu fais pause et tu fais mumuse)

Tu peux aussi le faire dans les menus, là où ta caisse pose dans l'un des environnements choisi.

Et tu peux aussi le faire durant les replay.

Voilà. :)

Si tu veux des exemples, va faire un tour dans le topic FM3.

helldraco
08/10/2011, 22h01
May cay parfay ! :lol:

Vu que ta boite est pleine, je te le demande là: tu fais combien avec la mercury ? Je suis pas une flèche mais je suis content d'avoir tapé 1:43 sans aide et en roulant très propre. ^^

Pierronamix
08/10/2011, 22h06
May cay parfay ! :lol:

Vu que ta boite est pleine, je te le demande là: tu fais combien avec la mercury ? Je suis pas une flèche mais je suis content d'avoir tapé 1:43 sans aide et en roulant très propre. ^^

Oula j'ai pas regardé, et j'ai pas retesté la démo depuis quelques jours. (Je compte me réserver pour Vendredi. :bave:)

Mais bon dans l'ensemble, a part Snatch et Toorop, on est pas des flèches ici tu sais. :p

Et au passage, si vous voulez du Pron, allez là :

http://forums.forzamotorsport.net/forums/168/4846384/ShowThread.aspx

C'est horrible. :emo:

helldraco
08/10/2011, 23h37
Y'a des virtuoses du calque quand même ...

Sinon: le mode cycled production revient dans F4 (http://www.forzamotorsport.fr/news/le-mode-cycled-production-revient-dans-forza-4-41940.html) !

Et GT a fait sa review avec plein d'images qui bougent (http://www.gametrailers.com/video/review-hd-forza-motorsport/722008).

Skouatteur
09/10/2011, 00h00
Fanatec GT2 (mais aussi Turbo S, le modèle précédent ou le CSR alias "volant officiel forza 4")
Par contre en allumant le volant après, j'ai pas vu de différence, faudra que je réessaye.
J'ai joué avec la 458 italia sur le projo c'est juste :bave:[COLOR="Silver"]

Woki, merci!

darkmanticora
09/10/2011, 01h06
Hesitez pas a ajouter mon gt : darkmanticora.
Jesuis pas un as non pplus :)

Pierronamix
09/10/2011, 10h37
Y'a des virtuoses du calque quand même ...



Ah ça...j'étais tout fier de mes petits Mario et Megaman avant de voir le Dark Vador ou le Walken de certains. :o

Xchroumfph
09/10/2011, 10h52
Hop ! Démo en DL ici aussi :)
Bon par contre, ca avance rien... :'(

Je suis impatient de tester ça et de me mesurer à vos temps ;)

Bon, je pense que je repasserai pour doser vos chronos. Je conduis comme une buse. J'essaie de tourner sans trop d'assistance hormis ABS et son cousin pour l'accel. J'ai pas bien vu de différences sur les différents paramètres de direction mais j'ai pas encore suffisamment rouler pour pouvoir faire des comparaisons valables.

Le jeu est quand même plutôt touchy et la config de base de la manette ne me plait pas bien. Perso, j'aurai bien remappé la boite sur A et B et réglé la sensibilité des gachettes : les accelerations et les freinages peuvent être bien secs.
De manière générale, je trouve les voitures un peu lourdes mais n'ayant pas joué à ce genre de jeu depuis des lustres (GT2 si tu m'écoutes...), c'est possiblement normal.

J'ai également été surpris par l'IA, parfois en bien mais souvent en mal. Ils ont pas de retros ou quoi ?? Ou alors ca leur fait rien de bousiller leur ferrari à 450.000 boules tout en flinguant leurs espoirs pour le reste de la course ? Étrange quand même. Dans le mode rivals, c'est particulièrement frustrant de se faire descendre un run à cause de ça. En gros, pour ce que j'en ai vu sur cette démo, l'IA tourne collée à la traj idéale et point. Et quand elle la quitte, sa 1ère priorité est d'y retourner. Tout ça est très prévisible et facilite grandement la conduite. J'espère que ce sera plus excitant en course.

Sinon, en effet, la musique est à se pendre...

J'ai un bon feeling quand même mais le jeu demande visiblement un investissement conséquent si on veut pas courir en mode zombie/facile. C'est tentant... mais est-ce bien raisonnable... Gniiiiiiiii !!

Petite question subsidiaire : comment vous gérez le frein à main ?

Snatch31
09/10/2011, 11h08
Je m'en sers pas perso :ph34r:

Sauf qu'en on m'oblige a faire du drift :|

Pierronamix
09/10/2011, 11h30
Pareil.

johnclaude
09/10/2011, 11h48
Je sais même pas quel bouton c'est sur mon volant :ninja:
Sinon il faudrait récapituler un truc: si on a préco, on aura le droit à un (des?) bagnoles en plus (je ne parle pas de la subaru de amazon par exemple mais il me semblait qu'il y aurait des caisses en plus), mais je me souviens plus de la procédure.
Si hiruma pouvait le mettre dans le premier post ça serait top (si quelqu'un a la procédure, envoyez lui)

Pierronamix
09/10/2011, 11h59
Bah disons que vu que le jeu sort demain aux US, c'est un peu mort pour l'opé. :ninja:

Sinon fallait envoyer une copie de ta facture à Turn10, tout est expliqué sur leur site.

johnclaude
09/10/2011, 12h13
Bon ben j'ai fait comme indiqué ici: https://forzamotorsport.net/fr-fr/preorder_incentives_program/
On verra bien, mais je crois que je suis dans les temps

Scorbut
09/10/2011, 12h32
Si c'est okay, tu recevras une RX-7 unicorn dans Forza 3.

johnclaude
09/10/2011, 12h44
? euh on reçoit des trucs dans forza 3 pour une préco du 4, ou alors t'as fait une faute de frappe?

Scorbut
09/10/2011, 12h45
Non non, c'est bien le cas.

Pierronamix
09/10/2011, 13h33
? euh on reçoit des trucs dans forza 3 pour une préco du 4, ou alors t'as fait une faute de frappe?

Voiture par ailleurs transférable depuis le 3 vers le 4. (et aussi Unicorn dans le 4 donc pouf, achievement)

D'ailleurs j'ai fait mes derniers achats sur le 3, du coup dans la liste il ne me manque que la Subaru et la Camaro :

http://forums.forzamotorsport.net/photos/community/images/4772807/original.aspx

:cigare:

Et la caisse secrète c'est la Mitsu HKS Evo.

Et vu que pour rappel, les joueurs de FM3 auront ça :

http://forums.forzamotorsport.net/photos/community/images/4772800/original.aspx

J'aurais une R8 et une Veyron à donner à qui veut.

wardog
09/10/2011, 15h38
Bon, je suis a moins d'une demi seconde de JohnClaude avec la BM...

D'un autre cote, je suis au pad (j'ai la flemme de ressortir le volant).

C'est quand meme enervant quand je vois les trajos de mygale bourrée qu'il a pu prendre :tired: .

Okuru
09/10/2011, 15h40
Ah bah j'suis preneur, n'ayant pas le 3 o/
Je fais comme toi sinon, je ne touche plus à la démo, je me prépare pour le jeu (et je squatte dark souls, mais chuuut ^_^).

Anonyme1023
09/10/2011, 15h41
Xbox acheté y'a quelques minutes...
C'est tipart !

Mon Gamertag c'est censé être Elurztac normalement, si c'est pareil que GFWL.

Pierronamix
09/10/2011, 15h44
Ah bah j'suis preneur, n'ayant pas le 3 o/
Je fais comme toi sinon, je ne touche plus à la démo, je me prépare pour le jeu (et je squatte dark souls, mais chuuut ^_^).

Ca marche. ;)

zoboton
09/10/2011, 15h49
Bon, je suis a moins d'une demi seconde de JohnClaude avec la BM...

Je viens de le griller à l'instant :lol:
Mais c'est vrai que c'est pas un modèle de prise de trajectoire. Ceci dit, ça permet de voir que les fantômes aussi font de la poussières lorsqu'ils mordent le bas-côté.

Je me suis mis au volant (l'officiel crosoft). Bizarrement, je ne l'utilisais que pour F1 2010, jusqu'à maintenant je préférais le pad à Forza ... mais c'était bête en fait :|
La M5 devient assez jouissive au volant (aucune aide sauf ABS) !

Anonyme1023
09/10/2011, 16h07
Bon, par contre, j'ai pas de mois gratuit avec ma console :emo:
Va falloir que je paye... Donc si vous avez des bons plans, passez en MP :ninja:

EDIT : Bon, en fait, j'ai profité de l'offre 10€ pour 3 mois. Là je télécharge la demo de Forza 4 histoire d'éclaté tout vos temps de mauvais, et après j'vous éclate vendredi avec le jeu. Ca vous va ?

Pierronamix
09/10/2011, 16h39
Bon, par contre, j'ai pas de mois gratuit avec ma console :emo:
Va falloir que je paye... Donc si vous avez des bons plans, passez en MP :ninja:

EDIT : Bon, en fait, j'ai profité de l'offre 10€ pour 3 mois. Là je télécharge la demo de Forza 4 histoire d'éclaté tout vos temps de mauvais, et après j'vous éclate vendredi avec le jeu. Ca vous va ?

En vrai tu as le mois gratuit quand tu crée ton gamertag.

Et sinon bien sur. ^_^

Snatch31
09/10/2011, 16h59
Pleure pas trop quand tu verras les temps hein :ph34r: :p

Bloub et Riz
09/10/2011, 17h40
Xbox acheté y'a quelques minutes...
C'est tipart !

Mon Gamertag c'est censé être Elurztac normalement, si c'est pareil que GFWL.

Ajoutay ! Bienvenue ;)

alx
09/10/2011, 20h50
D'ailleurs j'ai fait mes derniers achats sur le 3, du coup dans la liste il ne me manque que la Subaru et la Camaro

Y'en a que je ne trouve pas dans le menu d'achat... Il faut les débloquer en mode carrière peut-être ? Je suis lvl29, j'ai repris en embauchant des pilotes qui tournent pendant que je fais autre chose, mais c'est looong...

Snatch31
09/10/2011, 21h14
Y en a que trois que tu ne peux pas acheter, les unicorns, la Subaru S204, la RX7 FD et la Camaro SS, pour les autres tu peux toute les acheter.

Perso me manque que la camaro, mais comme elle est aussi moche et useless que les 2 autres je me plains pas :ph34r:

alx
09/10/2011, 21h23
Ah ben c'est ça effectivement, il me manque les trois unicorns... Merci !

Pierronamix
10/10/2011, 08h50
Y en a que trois que tu ne peux pas acheter, les unicorns, la Subaru S204, la RX7 FD et la Camaro SS, pour les autres tu peux toute les acheter.

Perso me manque que la camaro, mais comme elle est aussi moche et useless que les 2 autres je me plains pas :ph34r:

:O

Tu parles de la Subaru en fait et t'as fait une faute de frappe, c'est ça hein ? :tired:

crAsh
10/10/2011, 10h10
:O

Tu parles de la Subaru en fait et t'as fait une faute de frappe, c'est ça hein ? :tired:

Clair. Il s'est gourré. J'vois rien d'autre.

darkmanticora
10/10/2011, 11h37
Bon, par contre, j'ai pas de mois gratuit avec ma console :emo:
Va falloir que je paye... Donc si vous avez des bons plans, passez en MP :ninja:

EDIT : Bon, en fait, j'ai profité de l'offre 10€ pour 3 mois. Là je télécharge la demo de Forza 4 histoire d'éclaté tout vos temps de mauvais, et après j'vous éclate vendredi avec le jeu. Ca vous va ?


Welcome :)

fait gaffe, y'a qd meme des fous du volant ici, alors t'engage pas trop vite non plus :p

sinon c'etait sympa le petit gears of war hier soir hehe :)

GrOsBiLL45
10/10/2011, 11h45
Bon j'ai testé la demo hier soir (enfin), c'est vraiment pas mal, j'ai plutot aimé la conduite de la ferrari, la subaru m'a laissé de marbre, et la muscle car en l'état ne m'a pas plus. Vivement le jeu complet !

rousp
10/10/2011, 11h53
Gentlemen driver bonjour,

on start les engines et on sort le sopalin :
http://www.flickr.com/photos/39042936@N06/page1/ :wub:

Sinon mon gaymertag c'est xX EBICHUMAN Xx

crAsh
10/10/2011, 12h42
Sinon mon gaymertag c'est xX EBICHUMAN Xx

Hmm, un amateur d'Ebichu...c'est pas banal ça ;)

Mogway95
10/10/2011, 14h57
Bien le bonjour les canards,

Tout nouveau tout beau sur ce forum, c'est avec respect que j'ai décidé de m'adresser à vous après lecture des 56 pages de post sur Forza 4.

Votre communauté m'a l'air bien sympathique et cordiale sur la piste virtuelle et ce serait un honneur pour moi de pouvoir faire mes preuves (pad en mains, je n'ai pas assez pour un fanatec ;x ) à vos côtés sur le prochain opus de Turn 10.

Mon GamerTag au cas ou : Mogway95

Samson
10/10/2011, 15h02
Putain j'ai déjà trop de jeux et celui là me teeeeeeeente.

Y a un endroit ou le bonus de préco est plus sympa qu'ailleurs (je préfère les muscle cars) ?

Pierronamix
10/10/2011, 15h05
Bien le bonjour les canards,

Tout nouveau tout beau sur ce forum, c'est avec respect que j'ai décidé de m'adresser à vous après lecture des 56 pages de post sur Forza 4.

Votre communauté m'a l'air bien sympathique et cordiale sur la piste virtuelle et ce serait un honneur pour moi de pouvoir faire mes preuves (pad en mains, je n'ai pas assez pour un fanatec ;x ) à vos côtés sur le prochain opus de Turn 10.

Mon GamerTag au cas ou : Mogway95

Ouah l'autre comment il est formel. :XD:

Bienvenue, bienvenue !



Y a un endroit ou le bonus de préco est plus sympa qu'ailleurs (je préfère les muscle cars) ?

Prends la collector n'importe où si tu veux des muscles US.

crAsh
10/10/2011, 15h16
Putain j'ai déjà trop de jeux et celui là me teeeeeeeente.

Y a un endroit ou le bonus de préco est plus sympa qu'ailleurs (je préfère les muscle cars) ?

Game, ils ont le Honda CRZ X :wub:

Mogway95
10/10/2011, 15h26
Ouah l'autre comment il est formel. :XD:

Bienvenue, bienvenue !



Béh c'était pour faire bonne impression, être poli toussa toussa... parce que la charte du forum elle fait un peu peur hein ;)


Merci de m’accueillir !

Et comme petite contribution, pour ceux qui veulent des abonnements pas trop cher il y a consolescheapcard.com et maximuscard.com.

Certainement connu mais je ne me rappel pas les avoir lu.

Pierronamix
10/10/2011, 15h55
On connaît, c'est dans le topic des bons plans, mais c'est toujours bien de le rappeler. ;)

Alors, Drifteur, Pilote, Peintre ou Tuner ?

Mogway95
10/10/2011, 16h06
Drift, j'aime beaucoup mais j'suis une buze ^^

Pilote, on va dire que j'essai de me débrouiller :) C'est d'ailleurs la raison de mon inscription, trouvé des gentlemans sur la piste et pas des kikoolol

Pour la peinture, je vous partagerais quelques unes de mes oeuvre de Forza3 dès que j'aurais remis la main sur les mails au taf !

Et tunning, je m'y connais que trés peu, j'ai un peu tendance à "surgonflé" mes bolides... qui du coup deviennent incontrôlable :x

---------- Post added at 15h06 ---------- Previous post was at 15h05 ----------

Par contre, j'ai vu que ça post limite jour et nuit, vous ne bossez pas dans la "vraie" vie ? !

Pierronamix
10/10/2011, 16h07
Par contre, j'ai vu que ça post limite jour et nuit, vous ne bossez pas dans la "vraie" vie ? !

Bah si justement. :p

Mogway95
10/10/2011, 16h12
Je me disais aussi ^^

Snatch31
10/10/2011, 17h11
:O

Tu parles de la Subaru en fait et t'as fait une faute de frappe, c'est ça hein ? :tired:

Non même pas :cigare:

helldraco
10/10/2011, 18h46
La liste des circuits en vidéo:


http://www.youtube.com/watch?v=x5LnHOlTSU4&feature=player_embedded

Mogway95
10/10/2011, 21h19
Fujimi, mapple, le mans ! :p

Rien que ceux là me donnent envie !

Puis les nouveaux tracés en Suisse (ceux de la démo) je les trouve vraiment sympa !

war-p
10/10/2011, 21h33
Sympa! Manque juste des circuit genre monaco, ou brno... Enfin, plus de circuit Européens! (Et il manque aussi fuji...)

Scorbut
10/10/2011, 22h42
Il n'y a que 6 pistes qui ont des conditions d'éclairage différentes. J'en aurai espéré un peu plus pour casser la monotonie.

Bloub et Riz
10/10/2011, 22h45
Je subodore quelques pistes en réserve chez Turn 10, genre en DLC, au hasard...

Scorbut
10/10/2011, 22h51
Le Season Pass est dispo sur le Live.

http://marketplace.xbox.com/fr-fr/Product/Season-Pass/c39df998-ec2d-44dd-9640-a3310eca9604

johnclaude
10/10/2011, 23h21
Ouaip j'ai vu ça, donc en gros on raque une fois et on aura tous les dlc à leur sortie. Mmm faut voir, au moins on sait à combien ça nous revient (soit: beaucoup trop cher, tout ça devrait être gratuit, mais on va craquer quand même)

Si c'est okay, tu recevras une RX-7 unicorn dans Forza 3.
Reçue tout à l'heure, même qu'ils me remercient d'avoir précommandé. B)

---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h04 ----------

On me signale dans mon oreillette que la collector est à 65,98 € fdpin sur laredoute
http://www.laredoute.fr/vente-xbox-360-forza-motorsport-4-collector-edition.aspx?productid=324327347&documentid=669310&categoryid=0&numberpage=1&pos=3_n_n&source=search

KiwiX
10/10/2011, 23h25
Merci de m’accueillir !
Non mais va-t-en ou je préviens la chef de ce que tu fous pendant les heures de boulot :mouais:


Par contre, j'ai vu que ça post limite jour et nuit, vous ne bossez pas dans la "vraie" vie ? !
Ils postent pas forcément au boulot, eux :tired:

crAsh
11/10/2011, 08h24
J'ai lu tout le reste (je poste du boulot, entre 2 périodes de charge pleine), mais je réponds à Piero :

Alors, Drifteur, Pilote, Peintre ou Tuner ?
Perso, ça sera pilote - tuner. J'adore passer des plombes dans les réglages, à changer un peu le carrossage ou la hauteur de caisse pour grapiller des morceaux de seconde ça et là, ou assurer un pilotage plus confortable pour les longs runs.

EDIT : http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/2012-BMW-M5/4a582569-2877-47cb-bd10-1d461bcd9d4f
Une M5 dernier modèle, gratos....pour le moment ;)

Bloub et Riz
11/10/2011, 08h35
Merci, je viens de le mettre en téléchargement ;)
Que l'attente est longue sinon !

Pierronamix
11/10/2011, 08h41
La M5 est dans la collector, mais merci. :cigare:


Perso, ça sera pilote - tuner. J'adore passer des plombes dans les réglages, à changer un peu le carrossage ou la hauteur de caisse pour grapiller des morceaux de seconde ça et là, ou assurer un pilotage plus confortable pour les longs runs.

Et changer de moteur, et mettre des turbo et et...:wub:

Mogway95
11/10/2011, 09h34
Non mais va-t-en ou je préviens la chef de ce que tu fous pendant les heures de boulot :mouais:

Doucement les menaces hein ^^ sinon ce soir tu rentres pas chez toi :rolleyes:

---------- Post added at 09h34 ---------- Previous post was at 09h21 ----------

Au fait, histoire de car là j'ai un collègue qui est entré dans le bureau en se la racontant master de la piste ^^
Vos temps avec la Ferrari sur la démo, ils sont de combien en moyenne ? Sans aucunes aides et tout ?

C'est histoire de me situer :)

Pierronamix
11/10/2011, 10h44
Helldraco avait posé la question un peu plus haut, mais je confirme qu'on pourra, selon les épreuves, choisir son véhicule/utiliser le sien pour les défis Rivals.

Genre en Open Time Attack, Classic Muscles, quand on regarde les leaderboards on peut trouver des King Cobra en C425, de la Javelin en B, de la Stingray en C...

EDIT : C'est aussi le cas en Track Days.

Hiruma
11/10/2011, 11h20
Dites les mecs, je me met à rêver d'Audi RS2 Avant...
C'est grave docteur ?

PUTAIN ! VENDREDI ! VITE !

HBK
11/10/2011, 14h17
Avec un peu de chance demain ils les lâcheront (voire aujourd'hui sur Paris).

Pierronamix
11/10/2011, 14h21
Le mien arrivera surement jeudi/vendredi.

Bloub et Riz
11/10/2011, 14h27
Commande amazon pour ma part, je table sur vendredi au mieux...

HBK
11/10/2011, 15h01
De l'intérêt de payer ses jeux 30% plus cher :tired:

Ou pas :ninja:

Pierronamix
11/10/2011, 15h04
Payé en bon d'achat pour ma part. :cigare:

Mogway95
11/10/2011, 16h19
Roooh en bon d'achat, c'est cool ça.

Commandé sur amazon aussi, j'aurais donc la subaru... un peu déçu quand même. J'espère juste avoir le jeu ce week au moins :)

ryohji
11/10/2011, 16h21
Moi je vais devoir attendre un poil de toutes façons n'ayant pas de console dans ma cité U où je reste 15jours. Je vais essayé de voir si il y aura déjà des retours en occasions dès la semaine prochaine.

Pierronamix
11/10/2011, 16h21
Tiens au fait, si vous avez la Delorean dans votre garage FM3, elle sera importée direct dans le 4.

Et on reçoit de la thune selon notre niveau dans le 3 aussi. (60000 pour le lvl 50, 40000 pour le lvl 40...)

ryohji
11/10/2011, 16h22
Cool, j'ai bien fait d'atteindre le niveau 50 au plus vite.

Scorbut
11/10/2011, 16h29
Au fait, on sait s'il y a des nouveautés dans les modifications mécaniques de la bagnole ?

ryohji
11/10/2011, 16h29
Need du swap entre marques différentes.

helldraco
11/10/2011, 16h40
Helldraco avait posé la question un peu plus haut, mais je confirme qu'on pourra, selon les épreuves, choisir son véhicule/utiliser le sien pour les défis Rivals.

Genre en Open Time Attack, Classic Muscles, quand on regarde les leaderboards on peut trouver des King Cobra en C425, de la Javelin en B, de la Stingray en C...

EDIT : C'est aussi le cas en Track Days.

Ptin mais c'est énorme ça ! Avec mon ptit silver je vais pouvoir profiter (d'une certaine manière) du online ! Pour du duel en plus, tout ce que j'adore. Je suis émotion. :cry:

Mogway95
11/10/2011, 16h48
Perso j'suis content pour la delorean, ça m'embêtait de la perdre ;p

helldraco
11/10/2011, 16h52
Heu ... la BM gratuite pèse 370 Mo. :O
Et les muscles du pack peuvent s'acheter une par une (160 points) et font aussi 370 Mo. :O

Comment je fais moi, avec mon disque de 20 Go (donc 13 utilisable) qui sera rempli par les 10,8 Go d'install ? Je peux même pas prendre un pack de voitures ... ça craint.

edith: ha bha j'ai rien dit, le pack de 10 voitures fait aussi 370 Mo, chuis sauvé. :p

Hiruma
11/10/2011, 16h55
Et on reçoit de la thune selon notre niveau dans le 3 aussi. (60000 pour le lvl 50, 40000 pour le lvl 40...)

Cool !
A moi la RS2 :cigare:

Scorbut
11/10/2011, 16h57
Heu ... la BM gratuite pèse 370 Mo. :O
Et les muscles du pack peuvent s'acheter une par une (160 points) et font aussi 370 Mo. :O

Comment je fais moi, avec mon disque de 20 Go (donc 13 utilisable) qui sera rempli par les 10,8 Go d'install ? Je peux même pas prendre un pack de voitures ... ça craint.

Quand tu télécharges qu'une seule voiture, il te télécharge le pack associé en entier.

alx
11/10/2011, 17h35
On la récupère comment la DeLorean dans FM3 ? :mecquidébarque:

Hiruma
11/10/2011, 17h36
On la récupère comment la DeLorean dans FM3 ? :mecquidébarque:

En achetant le DLC qui va bien puis en l'achetant ingame...
Mais franchement c'est une perte de temps tellement c'est une daube cette caisse...

Toorop
11/10/2011, 17h36
Quand tu télécharges qu'une seule voiture, il te télécharge le pack associé en entier.


De manière à voir les voitures que tu n'aurais pas achetez, que ce soit en multi ou l'IA en solo ;)

darkmanticora
11/10/2011, 18h03
Ptete qu'il la veut pour le look :)
Voir pour la collection

Okuru
11/10/2011, 19h08
Teste de gamekult (http://www.gamekult.com/jeux/test-forza-motorsport-4-J000107845t.html) et vidéo (http://www.gamekult.com/actu/test-video-forza-motorsport-4-A0000096907.html). (pas encore lu/regarder)

Pierronamix
11/10/2011, 19h09
Au fait, on sait s'il y a des nouveautés dans les modifications mécaniques de la bagnole ?

On peut virer les ailerons de certaines voitures de série (Supra, Skyline, Mitsu Evo, Sierra, Escort...), y a de nouveaux kits de carrosserie et c'est à peu près tout.

Et ouais la Delorean sert à rien.

ryohji
11/10/2011, 19h42
Le test de gamekult confirme pas mal de point que j'avais sentie sur la démo par contre ça me fout toujours autant les boules ce manque d'informations sur les voitures (ça et le puissance en kW. C'est des voitures, pas des putains de mixers). Mais bon, pas de quoi ternir mon enthousiasme.

Pierronamix
11/10/2011, 19h51
La puissance en Kw je comprends pas. C'était pareil dans Top Gear Australia, ils parlaient que comme ça. :O

Scorbut
11/10/2011, 22h12
Parce que depuis la fin des années 90 c'est l'unité de mesure officielle de puissance des moteurs en Europe et qu'elle fait partie du système métrique. En Australie, ils sont habitués à cette mesure depuis très longtemps.

HBK
11/10/2011, 23h41
Like he said.

Le kW, c'est l'unité de mesure officielle en Europe. Les ch/BHP/whatever sont à moitié bannis car en réalité il existe trouzemille façons de mesurer les "chevaux".

Édit : Je suis le premier que ça emmerde, mais c'est pas juste de la fainéantise de Turn10.

Taï Lolo
12/10/2011, 00h42
Ouaip, ça fait depuis au moins Forza 2 que les joueurs se plaignent et ça fait depuis au moins Forza 2 qu'ils s'en battent les couilles ! :|

http://www.google.fr/search?q=metric+hp&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#sclient=psy-ab&hl=fr&client=firefox-a&hs=qPR&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&biw=1680&bih=913&source=hp&q=metric+hp+site:forzamotorsport.net&pbx=1&oq=metric+hp+site:forzamotorsport.net&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=1217l8512l0l8698l25l23l0l0l0l0l217l3286l4.1 6.3l23l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=d97470ae8471810d

crAsh
12/10/2011, 06h33
Ouaip, ça fait depuis au moins Forza 2 que les joueurs se plaignent et ça fait depuis au moins Forza 2 qu'ils s'en battent les couilles ! :|

http://www.google.fr/search?q=metric+hp&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#sclient=psy-ab&hl=fr&client=firefox-a&hs=qPR&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&biw=1680&bih=913&source=hp&q=metric+hp+site:forzamotorsport.net&pbx=1&oq=metric+hp+site:forzamotorsport.net&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=e&gs_upl=1217l8512l0l8698l25l23l0l0l0l0l217l3286l4.1 6.3l23l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=d97470ae8471810d

Et depuis au moins Forza 2, l'unité de mesure de la puissance en Europe, c'est le kW.
C'est pas super parlant, c'est vrai, mais c'est fondé, avéré et pertinent.
Le reste n'est que fioritures... Amaguiz !

Pierronamix
12/10/2011, 08h49
Bon après, il est vrai que quand je vois la puissance affirmée par les constructeurs et la puissance réelle parfois, c'est peut être une bonne idée. ^_^

Bloub et Riz
12/10/2011, 08h53
Perso dans le jeu je me fie à l'indice de perf' indiqué pour chaque caisse stou.

crAsh
12/10/2011, 09h23
Fnac qui m'annonce que mon colis devrait arriver à la maison, au mieux le 17 :sad:

Pierronamix
12/10/2011, 09h37
Fnac qui m'annonce que mon colis devrait arriver à la maison, au mieux le 17 :sad:

Meh, t'as reçu un mail ?

Hiruma
12/10/2011, 09h40
Je suis en tête du classement rival avec la BM :cigare:

D'ailleurs, il y a un bug récurrent dans ce mode : en passant la ligne de départ, l'indicateur d'incident de course ne se réinitialise pas systématiquement... Assez chiant quand tu essaies de battre le temps d'un rival qui n'a pas commis d'erreur...

---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h39 ----------


Fnac qui m'annonce que mon colis devrait arriver à la maison, au mieux le 17 :sad:

C't'idée de commander sur le site de la FNAC aussi...

Mogway95
12/10/2011, 09h42
En achetant le DLC qui va bien puis en l'achetant ingame...
Mais franchement c'est une perte de temps tellement c'est une daube cette caisse...

Roooh !

J'suis pas d'accord, je l'ai monté en classe S et avec un poil de carossage et 2,3 autres modifs elle est pas mal. Puis effectivement, elle a une gueule quand même !

Pierronamix
12/10/2011, 09h42
Je suis en tête du classement rival avec la BM :cigare:

D'ailleurs, il y a un bug récurrent dans ce mode : en passant la ligne de départ, l'indicateur d'incident de course ne se réinitialise pas systématiquement... Assez chiant quand tu essaies de battre le temps d'un rival qui n'a pas commis d'erreur...

C'est pas un bug, c'est fait exprès. Pour éviter la triche, si tu fais une connerie en milieu de course, ça flingue le tour suivant.

Et t'es premier parce que je touche plus à la démo depuis une semaine. :cigare:

Bloub et Riz
12/10/2011, 09h47
C'est pas un bug, c'est fait exprès. Pour éviter la triche, si tu fais une connerie en milieu de course, ça flingue le tour suivant.

Mais pourquoi ça ? Tu veux dire si on fait un écart sur un tour qui nous donnerait un avantage sur le suivant c'est bien ça ?

Taï Lolo
12/10/2011, 09h55
Et depuis au moins Forza 2, l'unité de mesure de la puissance en Europe, c'est le kW.
C'est pas super parlant, c'est vrai, mais c'est fondé, avéré et pertinent.
Le reste n'est que fioritures... Amaguiz !

Et qu'est ce qui les empêche de faire du "double affichage" comme les constructeurs dans leurs pubs ? Dans les milliards de topics évoqués, j'ai jamais vu UNE réponse officielle. C'est du "America, fuck yeah !" dans toute sa splendeur, pis c'est tout.

Pierronamix
12/10/2011, 09h56
Mais pourquoi ça ? Tu veux dire si on fait un écart sur un tour qui nous donnerait un avantage sur le suivant c'est bien ça ?

Ouais, ou si tu t'appuies sur un autre véhicule, si tu coupes un virage...


C'est du "America, fuck yeah !" dans toute sa splendeur, pis c'est tout.

Il dit qu'il voit pas le rapport...Les ricains parlent en chevaux sur tous les sites de caisses...

Scorbut
12/10/2011, 10h55
Apparemment la Fnac va expédier le jeu le 13, il n'arrivera jamais le 14 surtout avec Adrexo. le fu-

Pierronamix
12/10/2011, 10h57
Apparemment la Fnac va expédier le jeu le 13, il n'arrivera jamais le 14 surtout avec Adrexo. le fu-

Adrexo c'est 24h chez moi. :cigare:

Et surtout ils travaillent le samedi aprem, eux. :tired:

Scorbut
12/10/2011, 10h59
Si je l'ai samedi, je serai très heureux :)

Anonyme1023
12/10/2011, 11h07
Fnac m'a envoyé rage le jeudi, je l'ai reçus le vendredi.
Je pense pareil pour FM4.

Scorbut
12/10/2011, 11h08
C'était par Adrexo ?

crAsh
12/10/2011, 11h09
Vu la qualité des services de livraison, je table plus sur une réception de mon jeu aux alentours du 20....novembre....2012 :sad:

EDIT : et c'est amazon qui me dit ça, pas la FNAC, j'suis à la ramasse en ce moment, désolé.

Anonyme1023
12/10/2011, 11h18
C'était par Adrexo ?

J'en sais rien, je leurs est pas demandé moi...

ryohji
12/10/2011, 11h30
Perso dans le jeu je me fie à l'indice de perf' indiqué pour chaque caisse stou.

Bah moi cet indice de perf je le trouve sympa mais j'aime savoir plein de choses importantes sur ma bagnole pour participer à certaines course comme, par exemple, le type de moulin, la longueur de caisse ou bien l’empattement. Et puis c'est pas comme si mettre une bête fiche récapitulative était une chose hyper complexe dans un jeu de ce calibre.

Pierronamix
12/10/2011, 11h31
Le type de moteur ce serait vraiment génial, parce que les courses "réservé aux 10 cylindres" dans FM3...Ok quelles caisses ?

HBK
12/10/2011, 11h35
D'ailleurs, il y a un bug récurrent dans ce mode : en passant la ligne de départ, l'indicateur d'incident de course ne se réinitialise pas systématiquement...
Pour être très précis, chaque circuit est découpé en sections. Si une "bêtise" est faite durant la dernière section, le tour suivant sera invalidé, ceci a bien évidemment pour but d'éviter que les mecs ne se fassent pousser avant la ligne de départ pour avoir un avantage sur le tour qu'ils vont faire.

Quitte à me répéter, le concept avec le système actuel, c'est que pour qu'un tour soit valide, il ne faut pas que le joueur ait "exploité" une collision, une sortie de route ou quoi que ce soit d'autre durant la section précédent la ligne de départ, "exploit" qui lui permettrait de rouler plus vite qu'il ne devrait le pouvoir sur la première section du circuit.

En espérant que ce soit clair pour tout le monde :ninja:

crAsh
12/10/2011, 11h38
Pour être très précis, chaque circuit est découpé en sections. Si une "bêtise" est faite durant la dernière section, le tour suivant sera invalidé, ceci a bien évidemment pour but d'éviter que les mecs ne se fassent pousser avant la ligne de départ pour avoir un avantage sur le tour qu'ils vont faire.

Quitte à me répéter, le concept avec le système actuel, c'est que pour qu'un tour soit valide, il ne faut pas que le joueur ait "exploité" une collision, une sortie de route ou quoi que ce soit d'autre durant la section précédent la ligne de départ, "exploit" qui lui permettrait de rouler plus vite qu'il ne devrait le pouvoir sur la première section du circuit.

En espérant que ce soit clair pour tout le monde :ninja:

Ouais, faut faire un tour prop' quoi ;)