PDA

Voir la version complète : Summer Lan de garage sur SCII



wolfmic
04/04/2011, 14h06
Je voulais avoir plus de renseignements sur le LAN disponnible du jeu.
J'ai entendu dire qu'il était possible de jouer si tout le monde possédait un compte Battle.net et qu'une connexion était nécessaire pour lancer la partie en LAN.

les caractéristiques :
12 joueurs puant la bière avec leurs bécanes et une connexion ADSL 512kbps

les spéculations :
On achète chacun dans son coin le jeu, en associant ce dernier à un compte battle.net sur le serveur Européen.

J'aimerais plus de renseignements sur la suite.
Genre quelques screenshots montrant comment héberger la partie et savoir si au final il s'agit bien d'une partie en LAN.
Car 12 joueurs sur une connexion 512k, ça fait mal.

De plus... si par malheur pendant la partie un joueur n'a plus internet, ou toujours dans le plus grand désastre, la connexion internet flanche, est-ce que cela fout également la partie en l'air ?

Cordialement,
Wolfmic

Tim17
04/04/2011, 14h19
Blizzard est une compagnie qui pour être sûr de ne pas se faire pirater son jeu, a tout bonnement effacé le mode LAN de ce même jeu. Du coup que vous soyez côte a côte ou l'un a Paris et l'autre a Bordeaux, ça ne change rien, vous jouez sur le serveur battle.net. Cela dit 12 personnes jouant a starcraft sur la même connexion en 512k ça peut marcher. Car le protocole est vachement bien optimisé, la preuve je joue sans aucun ralentissement avec une connexion 3G bridée !
Pour le mode LAN on espère que cela change au vu des lags paralysant la MLG et des deconnexion vues dans un peu tous les tournois ( Je pense à un dimaga-mvp déco à la 40e pour cause de reset ladder )

Super_maçon
04/04/2011, 14h20
Do you really want LAN ? Really ? I mean do YOU REALLY want ?


Nan, y'a pas de mode LAN, Battle net 2.0 est tellement trop bien qu'on en a pas besoin. Va falloir vous coltiner des lag et des décos alors que vos 2 PC sont à 2 mètres l'un de l'autre...C'est supayr hein ?

Liph
04/04/2011, 14h30
Il me semble qu'il n'y a pas de mod lan dans SCII donc que vous soyez à 12 dans 5 m2 ou réparti dans tout la France ça reviens au final exactement au même.
De plus si un joueur perd sa connexion, il est expulsé du jeu et si votre connexion lâche j'imagine que la partie s'arrêtera faute de joueur.

wolfmic
04/04/2011, 14h43
J'ai été naïf de croire qu'il suffisait juste d'avoir un compte... Un peu à la façon Steam avec css & cie

Bon, j'ai plus qu'à me rendormir et à retourner dans le monde des bisounours...

Skeard
04/04/2011, 17h52
Si tu veux vraiment avoir un mode lan, des chinois ont réussi à craquer le bordel pour émuler ça.
Je ne donnerai pas de lien pour éviter de me prendre un coup de banhammer dans la gueule par ezech, mais tu devrais trouver ton bonheur sur teamliquid/l'internet en général. Mais bon courage, c'est du pre-alpha.

raspyrateur
04/04/2011, 18h22
Blizzard est une compagnie qui pour être sûr de ne pas se faire pirater son jeu, a tout bonnement effacé le mode LAN de ce même jeu.

C'est plus pour avoir la main mise sur l'esport et ingérer dans les affaire de la Kespa...