PDA

Voir la version complète : [LoL] c'est quoi un jungler ?



Mathusalem
04/04/2011, 09h00
Bonjour à tous :)

Je démarre juste LoL, je sais ce qu'est "jungler" mais par contre je n'arrive pas à identifier les perso qui sont fait pour ça des autres.

Vous jungler avec qui ?


Merci :)

Le_Furet_Noir
04/04/2011, 09h39
Plein de persos peuvent jungler.
Warwick, Nocturne, Nunu, Irelia, Udyr sont les plus plébiscités. En général, on prend un perso qui a du leech ou du heal, qui est suffisamment 'taper' pour se morfler des groupes de streums tout seul sans trop en pâtir.
Faut pas oublier que même un Warwick (qui leeche à chaque coup) prend des potions pour aller jungler.
On ne jungle pas aux skills, mais à l'auto-attack (niveau 1 oblige).

Après moi j'suis un inadapté, mais écrire ici ça m'occupe :P

Ness
04/04/2011, 09h46
Un bon jungler doit aussi être un bon ganker.
C'est pourquoi on retrouve des Ammumu, des Nunu, des Shaco...

Généralement aussi vont dans la jungle des persos qui sont inadaptés à la lane. Un warwick ou un ammumu auront une utilité très très faible en lane (solo ou duo) alors qu'en allant dans la jungle ils grimperont en niveau aussi vite, et seront bien plus utiles.

Ze Pompom
04/04/2011, 11h31
Beaucoup de personnage peuvent jungler efficacement, pour certains c'est le meilleur moyen de les jouer à cause de leur faiblesse en ligne, pour d'autres, c'est simplement pour avoir une ligne solo et gagner un peu plus d'or et d'xp pour l'équipe.

En regle générale, un bon jungler doit être assez rapide dans la jungle, et avoir une bonne sortie (gank) mais il y a quelques exceptions (shen est pas tres rapide mais il a d'autres qualités par exemple).

Attention, sans les bonnes runes, la plupart des junglers ne peuvent plus jungler correctement.

voilà une liste, il est possible de jungler avec d'autres personnages, et certains persos de cette listes sont plus utiles en lane mais bon...

Maitre yi, Olaf, tryndamere, trundle, warwick, irelia
Shaco, nocturne, eve, akali
fiddlestick
shen, rammus, nunu, amumu, chogath, mundo, malphite, nasus
udyr, lee sin, jarvan OV, renekton, sion, xin zao

Mathusalem
04/04/2011, 12h20
merci de vos réponses :)
quand on débute on a pas de runes => on ne doit pas jungler ?

Echec Critique
04/04/2011, 12h26
Tu peux avec Warwick, Nunu et Fiddlesticks (et peut-être Trundle) mais tu seras lent.

SeanRon
04/04/2011, 12h28
merci de vos réponses :)
quand on débute on a pas de runes => on ne doit pas jungler ?

c'est risqué. d'autant que j'ai bien l'impression que certains monstres en jungle ont été revus à la hausse.
Le mieux reste de créer une partie privée et de tester en solo, savoir si c'est gérable avec tel ou tel champion.

Bwakosaure
04/04/2011, 13h33
Y a un topic consacré à la jungle pour info : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=54514 ;)

Le_Furet_Noir
04/04/2011, 14h00
quand on débute on a pas de runes => on ne doit pas jungler ?

+1 pour Echec_Critique. C'est un peu plus chaud mais ça t'entraînera mieux.
De plus, pas de panique : si t'as pas de runes et que t'es pas trop haut level, le ELO devrait te coller avec des gens qui ont plus ou moins ton niveau (la plupart du temps). Donc tout ira bien :D

Ze Pompom
04/04/2011, 14h21
le problème n'est pas le niveau des adversaires mais la difficulté et la lenteur pour faire la jungle. Du coup tu te retrouves avec un niveau inférieur aux lignes et c'est pas franchement l'objectif.

Le_Furet_Noir
04/04/2011, 15h39
Ouais. Avant de faire du 100 mètres, j'me suis traîné à quatre pattes comme une vieille bouse. Et je suis sûr que toi aussi.

De plus, j'ai créé un compte sur les serveurs US pour jouer avec les copains : le jungle niveau 5 sans runes et quasiment sans maîtrises est certes plus long, mais il permet de bien appréhender la technique et ne rend pas du tout le champion useless.

Faut profiter des bas niveaux pour essayer plein de trucs, car quand on a tout (maîtrises, runes, etc) on se rend moins compte. Puis pour l'opti, il verront plus tard : y'a plein de topics dédiés (mais qui prennent souvent en compte un build complet de sale vieux riche) ^_^

[EDIT] J'veux pas paraître méchant, hein, mais juste je trouvais que la réponse d'Echec était simple sans décourager les nouveaux : c'est plus chaud mais c'est bel et bien faisable.
Don't Panic, tout ça...

Ze Pompom
04/04/2011, 15h59
Bah tout ce que je dis c'est que c'est pas rentable. Le but d'un jungler c'est d'amener plus a l'équipe que s'il était en ligne, sans runes et maîtrises c'est très difficile, je vois pas ce qu'il y a de décourageant là dedans.

Le_Furet_Noir
04/04/2011, 16h02
Si le solo gère bien sa lane, le jungler amènera déjà plus rien que par son absence (plus d'xp, tout ça). Je voulais juste souligner qu'on parlait ici du jungle pour les enfants

http://fc07.deviantart.net/fs70/i/2010/306/4/1/oh_noez_by_artsed-d320zlf.jpg

les discussions sur la rentabilité peuvent aller sur le topic de la jungle pour les grands :)

Mouflon
04/04/2011, 20h54
Mais du coup, y'a une ligne qui doit se jouer à 1 contre 2?...

Squaresof
04/04/2011, 21h04
Ou il y a un jungle enface aussi, si ils sont pas idiots la lane de duo sera vers le drake pour empêcher l'équipe adverse de le faire, donc normalement 1vs1.

Kwaio
04/04/2011, 21h41
Plein de persos peuvent jungler.
Warwick, Nocturne, Nunu, Irelia, Udyr sont les plus plébiscités. En général, on prend un perso qui a du leech ou du heal, qui est suffisamment 'taper' pour se morfler des groupes de streums tout seul sans trop en pâtir.
Faut pas oublier que même un Warwick (qui leeche à chaque coup) prend des potions pour aller jungler.

Euh les modérateurs rageaient excessivement sur l'usage de vocabulaire obscur sur ce même forum il y a quelques mois, vas y doucement, même moi, joueur régulier j'ai aps compris la moitié (leecher, taper, streum, ...)


Ou il y a un jungle enface aussi, si ils sont pas idiots la lane de duo sera vers le drake pour empêcher l'équipe adverse de le faire, donc normalement 1vs1.
Ce qui requiert une ward au dragon... et ce qui n'est quasiment jamais le cas...

fishinou
04/04/2011, 23h15
leecher, taper, streum,


Leech c'est pas obscure c'est de l'anglais, ça veux dire "vole de vie" en gros.

Streum c'est du parisien :p ça veut dire monstre.

Taper par contre ... Un mec qui cogne fort je dirais.

Mijka
04/04/2011, 23h47
Streum c'est du parisien :p ça veut dire monstre.
C'est pas du parisien, ça vient du verlan de "monstre" qui est "streumon", en version réduite ça donne "streum". :)

fishinou
05/04/2011, 01h33
C'est pas du parisien, ça vient du verlan de "monstre" qui est "streumon", en version réduite ça donne "streum". :)

Heu ... oui merci j'avais compris ;)

La blague c'est que pour moi le verlan justement, c'est du parisien :rolleyes:

Kwaio
05/04/2011, 23h05
Comme quoi, c'est incompréhensible pour une grande partie des lecteurs, faites un minimum gaffe, fût un temps où on avait pas le droit de dire "OP"...

Le_Furet_Noir
06/04/2011, 22h26
Navré. Mais dans l'ensemble, ça a été compris (même si je ferai plus attention à l'avenir).

Quand à "taper", ben ça vient du verbe taper. Ca tape. C'est souvent l'un des rares mots de vocabulaire dont disposent les taper, donc on les appelle les taper :D

- TAPEEEEER !
Tryndamère

----------------
[EDIT] Pour la lane à 2v1, pas d'inquiétude : plein de persos en sont capables.
Morgana, Nasus, Mordekaiser, Heimerdinger, Nunu et j'en passe.
Le but est de rester en vie : le solo va gagner plus d'xp que le duo, ce qui lui donnera un avantage considérable en early/mid. Si tu gères le last hit, tu feras même du pognon. Enfin, tu pourra éventuellement péter la gueule aux mecs d'en face (combien de "double kill" j'ai pu faire avec Nasus à partir de mon niveau 6 ♥ ).

Kwaio
06/04/2011, 22h52
Navré. Mais dans l'ensemble, ça a été compris (même si je ferai plus attention à l'avenir).

Quand à "taper", ben ça vient du verbe taper. Ca tape. C'est souvent l'un des rares mots de vocabulaire dont disposent les taper, donc on les appelle les taper :D

- TAPEEEEER !
Tryndamère


Ah, tu vois, j'avais compris "tayïpeur" comme l'anglais tape, toussa. Et donc pas compris.

Avérik
08/04/2011, 13h10
Généralement aussi vont dans la jungle des persos qui sont inadaptés à la lane. Un warwick ou un ammumu auront une utilité très très faible en lane (solo ou duo)
Tu connais pas le "Midwick" de HotShotGG toi :p

Kwaio
08/04/2011, 14h16
C'est clair, ww, avec son leech, tu le rune tank et il est horrible au mid.

Grostarba
08/04/2011, 16h39
En même temps mettre warwick au middle c'est un mauvais investissement en vue du late game. Pas très intéressant à mes yeux.

Louck
08/04/2011, 21h01
C'est surtout qu'il va se faire spammer par les ranged.

Balin
09/04/2011, 02h26
On est sur le topic des idées à la con? ^_^

Ness
09/04/2011, 13h38
Bah GuardsmanBob n'a joué pendant une période que Warwick Tank au mid. Il faisait sa victime "Les gens ne comprennent pas mon build" dès que son équipe ralait un peu quand il voulait aller au mid. Il a perdu plusieurs centaines d'ELO pendant cette période (je me rappelle une fois un type en face qui lui fait "Guardsman ? What are you doing on my ELO ??" eti l avait répondu "I lost a bit these last few weeks").

Perso j'en ai jamais vu, mais s'il faut être Hotshot pour réussir à avoir un early correct avec Midwick ça me parait un peu aventureux comme build.

Kwaio
09/04/2011, 15h33
J'ai joué une fois contre un ww mid. j'était Kog Maw.
Il avait le double de mes last-hits.
Impossible à harrass : il regennait trop.
il me mettait des claques à 150 en early
il est arrivé à 70 de RM au niveau 6...

Une horreur

Balin
09/04/2011, 16h45
Pas de ma faute si tu sais pas jouer Kog Maw. :(

Louck
09/04/2011, 17h40
Pas de ma faute si tu sais pas jouer Kog Maw. :(

+1 :D
Tu ne l'as pas assez harass surement. Surtout pour qu'il ai le double de tes creeps.

Kwaio
09/04/2011, 21h00
BEn si, je l'ai harrass au Z et au E, mais les quelques PV perdus à chaque fois étaient regagnés en qqes secondes par le leech. et comme dès que je m'avancais il me mettait un gros coup de griffe, je tenait pas longtemps.
Franchement, le mec était bon, mais son build était vraiment bien trouvé aussi. ma seule solution aurait été de partir sur de l'AD, mais c'était trop tard...

messe sans cause
14/04/2011, 09h30
Je confirme, avec Kog'maw AP j'ai beaucoup de mal contre warwick en early.
Faut subir et le laisser pousser vers la tourelle.
Bon passé le niveau 6 ça va vachement mieux. :ninja:

Aghen
19/04/2011, 11h49
Peut être que dans le cas où vous avez un warwick mid en face vous devriez passer sur un build AD/AS pour avoir moins de soucis ?
Il me semble que c'est important de s'adapter a son adversaire a ce jeu (à sa team aussi hein :)).

Kwaio
19/04/2011, 11h50
ouais, faut effectivement passer sur de l'AS, par contre, j'ai jamais été fan de kogmaw AD.
Le souci de ww, en plus du leech c'est qu'il peut se jouer tank, et donc stacker la RM/Ar, et là...

Mijka
19/04/2011, 12h57
On s'éloigne peut-être un peu du sujet orienté jungle, là :o.