PDA

Voir la version complète : Sniper Elite 1 (et 2 et 3 aussi), le 3 va sortir...



Page : [1] 2

aggelon
02/04/2011, 17h52
Pour Sniper Elite v2, rendez-vous à partir de la page 3 du présent topic ;) (http://forum.canardpc.com/threads/55518-Sniper-Elite-Le-topic-des-campouzes-et-des-tirs-dans-la-t%C3%AAte/page3)

Et à partir de ce lien pour causer de Sniper Elite III (http://forum.canardpc.com/threads/55518-Sniper-Elite-1-%28et-2-aussi%29-le-topic-des-campouzes-et-des-tirs-dans-la-t%C3%AAte?p=7586382&viewfull=1#post7586382)

Ci dessous, Sniper Elite v1, le seul, le vrai, le bon :cigare:


Salut les canetons !

J'ai par hasard découvert il y a peu ce jeu que je trouve très prenant, de part sa liberté d'action notamment, malgré des graphismes qui étaient déjà dépassés lors de sa sortie...

Effectivement, contrairement à des ghost warrior, nous n'y sommes pas guidés tous les 40 mètres, de checkpoint en checkpoint, et il n'y a pas de boussole magique indiquant la position des ennemis. Il faut réfléchir à son approche, à son repositionnement, on peut attendre une salve de bombardement pour masquer le bruit de son tir, et bien évidemment la balistique, le vent, le rythme cardiaque et la respiration sont pris en compte pour le tir.

Pour ceux qui connaissent pas, bah, c'est un jeu de sniper, qui se passe à la fin de la seconde guerre mondiale, à Berlin. La guerre froide est déjà commencée: vous êtes un américain, déguisé en allemand, pour tuer la vermine communiste... C'est original ! D'ailleurs, dès la seconde mission (c'est là que j'en suis), bien que déguisé en allemand, vous vous retrouvez à tuer des allemands en aidant la résistance allemande (pas facile à suivre :p)
J'imagine que les scénaristes me préparent des trucs encore plus tordus pour la suite...

Après, je ne suis pas capable de juger du réalisme du titre étant donné que je n'ai jamais approché une arme de ma vie, mais bon, ça me paraît moins arcade que des CoD et cie, et moi, ça me va !

On le trouve à pas cher sur priceminister ou autre et il a l'avantage de tourner sur ma vieille bécane :)

Bref, tout ça pour dire que j'ai été surpris de ne pas trouver de topic ici parlant de ce jeu. En plus, je pense qu'un tel jeu se préterait parfaitement à un topic du genre 'Jouons à...' où des virtuoses du log pourraient nous faire vivre leurs aventures...

... sauf qu'après, je me suis dit que ce genre de topic, s'ils sont très plaisants à lire pour les jeux qu'on adore, sont tout de même bourrés de spoiler :(

Par exemple (bon, j'en suis qu'au début), je crois que je viens de découvrir un truc intéressant. J'en suis à la mission 2, et je repère un sniper ennemi sur un toit. Je me cale bien et je l'élimine... sauf que plus tard, toujours dans cette même mission, me voilà à passer au pied de l'immeuble où ce sniper était positionné, et qu'est-ce que je trouve par terre ? Un Mosin-Nagant M91 ! Je m'interroge: est-ce qu'il était là, dans les gravats, depuis le début ou alors c'est l'arme du sniper que j'ai abattu et qui est tombée du toit lorsqu'il est mort ? (je sais même pas s'il y a un moteur physique implémenté).

Si c'est le cas, le jeu est encore plus interessant que je ne le pensais, car il va me falloir prendre en compte ce nouveau paramètre avant de tirer: attendre que l'ennemi soit positionné à un endroit où je pourrai fouiller son cadavre et récupérer une partie de son équipement. Il faudra que je recommence cette mission pour en avoir le coeur net. A moins que je n'ai accidentellement découvert un exploit (car je suis persuadé qu'il y en a, comme dans tous les jeux, mais je ne veux surtout pas les connaître)... et pis ça s'trouve, si c'était pas vraiment prévu, je trouverai pas de munitions pour cette arme avant longtemps...->EDIT: c'est prévu ;)

J'imagine que j'aurais pu lire ça dans un topic dédié (s'il existait) et cela m'aurait sans doute enlevé le plaisir de la découverte inattendue... enfin bon, d'un autre côté, comment apprécier un jeu si l'on en connaît guère les règles...

D'ailleurs, j'ai pas encore tout bien compris dans les stats (le manuel est succinct): je vois qu'ils indiquent le nombre de plaques récupérées. Je suppose qu'il s'agit de plaques militaires (matricule). J'en ai récupérée une, mais je ne sais pas comment: en fouillant un cadavre ? Si oui, pourquoi n'en ai-je pas plus ? Pourquoi ne peut-on pas fouiller tous les cadavres ? Suis-je mal positionné ? Et pis ça sert à quelque chose plus tard, ou c'est juste pour le Hall of Fame ?

Tant qu'on y est: quelqu'un peut m'expliquer comment sont calculés les points ? Par exemple, j'ai réussi à faire un tir à la tête sur une longueur de 98m avec mon Gewehr 43 (zoom x3). Bon, je sais pas ce que ça vaut vu que sur le manuel ils disent portée 1200m, mais vu ce que j'avais réussi à faire avant, j'étais pas mal content de moi... et je vois dans les points de longue distance 278. Quelqu'un peut m'expliquer ? Tiens, je viens de voir qu'ils parlent de zoom x4 ! Je crois que je suis passé à côté de quelque chose...
Personnellement, je joue rarement pour le score ou pour la victoire, et plus pour le plaisir du jeu; mais s'il y a un moyen de m'autoévaluer, ça m'interesse !

Et qu'en est-il de la rejouabilité ? Les missions/map ont l'air plutôt statiques d'une partie sur l'autre, mais j'ai plusieurs fois eu la surprise d'avoir des ennemis là où je n'en avais jamais vus, en patrouille ou sentinelle... peut-être en fonction de ma discrétion dans les minutes précédentes ? Le jeu réagit-il 'macroscopiquement' à nos actions ? Est-ce qu'on connait le jeu par coeur quand on l'a fait une fois ? PS: pour l'instant je suis en débutant. Le niveau de difficulté ça change quoi ? Le nombre d'ennemis ? Leur acuité auditive et visuelle ? Leur précision au tir ?

Pour finir, je me demande si - tout simplement - il n'y a pas de topic Sniper Elite parce qu'il est trop arcade pour les canards ? Ou alors dépassé et il y aurait mieux mais j'aurais pas encore entendu parler de ce jeu ? Bon, je connais Arma2, mais je suis pas sûr que ma machine suivrait ^^

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Certains y jouent-ils encore ? (si vous y avez jamais joué)
Pouvez-vous m'éclairer sur les stats, les plaques, ma trouvaille du M91 au niveau 2 ?
Des suggestions ? Des choses que je devrais savoir avant de jouer ?

Dois-je rejoindre le forum pléstéchioune de kévinkikitoudur93 ? Si oui, merci de m'indiquer la porte d'entrée avant de me jeter des pierres, je la connais pas :rolleyes:

Merci,
Agg.

EDIT: changement du titre du topic

Projet 154
02/04/2011, 23h07
Sniper Elite cay le bien! (Excepté sa protection Starforce de chie.)

Pour l'avoir fini 2 fois sur PC et une fois sur Xbox 1 (ouais j'ai les deux versions), ce jeu procure un pied monstre (sous réserve d'aimer la campouze et de faire sa pute à distance). :truestory:

Et Sniper Ghost Warrior, cay le mal absolu! Tu perds 10 points en crédibilité pour y avoir joué (-20 si tu l'as acheté. -30 et le déshonneur sur ta descendance si en plus tu as aimé.)

Pour l'histoire :
Agent de l'OSS (ancêtre de la CIA) et fils d'un ancien ambassadeur à Berlin avant la guerre, vous êtes renvoyé dans ladite ville grâce à votre excellente connaissance de la langue de Goethe. Habillé en soldat de la Wehrmacht, votre but est de récupérer documents, informations et recherches des scientifiques nazis sur les fusées à réaction V2 et la bombe atomique avant les Soviétiques, tout en aidant et se faisant aider par la Résistance allemande.

Concernant le Mosin-Nagant, après une petite recherche (Google est ton ami), il est effectivement possible de le récupérer à la 2° mission : http://uk.faqs.ign.com/articles/800/800892p1.html.

Il n'est normalement obtenu que vers la fin de la 6° mission.

Je te conseille de faire le jeu d'abord avec le G43 jusqu'à ce qu'il soit remplacé par le SVT40 qui sera lui même remplacé par le M91.
Puis de le refaire avec le M91 choppé au 2° niveau. ;)

Quand aux munitions, si je me souviens bien, tu peux mettre du 7,92mm à la place de 7,62mm. (Là j'entends que certains puristes pleurer.)

Le détroussage de cadavres, ça n'est possible que s'il y a quelque chose à récupérer dessus.

Pour les plaques d'identités, elles se trouvent uniquement sur les snipers ennemis, et constituent un moyen de faire grimper les points des stats de fin de partie.

Pour les points, va voir ce lien (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sniper_Elite#Le_syst.C3.A8me_d.27attribution_de_po ints) qui résume très bien.

Ensuite, tu peux effectivement faire varier le zoom de la lunette (Pro-tip : consulter le mappage des touches, ça aide.)

Pour la difficulté, ça change du tout au tout.
En débutant, c'est juste la gravité à prendre en compte en visée de sniper.

En difficulté max (magnifiquement intitulé Sniper Elite), rajoute le vent à prendre en compte, des explosions (grandes incluses) mortelles dans un grand rayon d'action, une IA très casse-couilles et une létalité des armes à faire passer le mode Hardcore de Call of Duty pour de la rigolade.

Ce qui ne change pas, c'est que les mitrailleurs ont toujours la gâchette facile, peu importe la difficulté. :ninja:

J'ai du zapper quelques questions mais on a l'essentiel.

P.S.: Tu m'as donné envie de le résinstaller. Pute.

Le Porte-Poisse
03/04/2011, 11h26
C'est beau de voir des passionnés. A vous lire, ça donne envie. :)

Question : c'est difficile de toucher ou pas ? Avec tous les éléments pris en compte. Ou même avec seulement la gravité ? ^_^

Y a un temps d'apprentissage/d'adaptation ? :)

Projet 154
03/04/2011, 11h43
Avec seulement la gravité, on peut faire de beaux cartons.

Si on passe au cran supérieur, ça devient un chouïa plus tendu (encore plus si la cible est en mouvement).

Sachant que plus la difficulté est élevée, moins on a de temps pour retenir sa respiration et stabiliser son tir.

Mais réussir à obtenir la caméra en bullet time est toujours gratifiant.
(Petit exemple : http://www.youtube.com/watch?v=uMKZgPVn5is)

Quand on débarque dans le jeu, on est évidemment tenté de foncer dans le tas. Sauf que ce n'est JAMAIS la bonne solution.

Pour la courbe d'apprentissage, elle se fait très rapidement (dans mon souvenir).

Et avant de commencer, on a le droit à une petite vidéo de démonstration; La première mission fait un peu "tutorial" également.

SiGarret
03/04/2011, 11h51
Je suis d'accord, c'est assez facile à comprendre, pas toujours à réussir.

C'est un jeu d'infiltration : il faut se cacher, calculer les déplacements, observer etc...
Le regret est que certains passages ne peuvent être réalisés sans utiliser une autre arme plus musclée, mitraillette etc., du fait d'un trop grand nombre d'ennemis.

Mais le top, c'est parcourir le paysage ou les toits à la lunette et découvrir les snipers ennemis planqués avec juste le canon qui dépasse et qui bouge, puis calculer pour les shooter dès qu'il montrent une oreille.

Graphismes anciens, mais vraiment un bon jeu, car tu flippes et tu sors de certaines situations soulagé.

PS : déjà, gérer la gravité plus la respi, c'est pas mal. Viser parfois "un mètre au-dessus" pour toucher la cible, c'est un vrai exercice !

keulz
03/04/2011, 12h02
J'étais tombé sur sniper elite sur steam, je l'ai acheté et beaucoup apprécié, malgré les graphismes. Du coup, j'ai joué à ghost warrior :tired:. Heureusement je n'y ai perdu que 10 points. :ninja:

Mais sinon, sniper elite est plutôt facile à prendre en main en fait, la difficulté est bien dosée. Par contre, un des défauts, dur de savoir qui sont les alliés quand il y en a... Genre "ah, en fait il ne fallait pas que je passe 3 chargeurs pour essayer de buter ce char :("

Jean Pale
03/04/2011, 13h04
Personne n'y avait joué en multi ? J'avais passé pas mal de temps dessus. D'ailleurs, si ça tente quelqu'un... :ninja:

Pour la difficulté en solo, il faut en effet créer une difficulté personnalisée, avec tous les réglages à fond sauf l'ia en normal afin d'éviter son omniscience insupportable.

Projet 154
03/04/2011, 13h55
J'étais tombé sur sniper elite sur steam, je l'ai acheté et beaucoup apprécié, malgré les graphismes. Du coup, j'ai joué à ghost warrior :tired:. Heureusement je n'y ai perdu que 10 points. :ninja:

Mais sinon, sniper elite est plutôt facile à prendre en main en fait, la difficulté est bien dosée. Par contre, un des défauts, dur de savoir qui sont les alliés quand il y en a... Genre "ah, en fait il ne fallait pas que je passe 3 chargeurs pour essayer de buter ce char :("

Tu parle du Tiger dans la 1° mission?
Au début effectivement ça déroute un peu de voir le char avancer vers toi en se demandant si tu vas pas finir les tripes à l'air.
Si tu ne le bute pas, il sera très utile pour contrer le T-34 adverse.

À noter que trois chargeurs pour faire exploser un char, c'est moche. :siffle

Après pour les autres missions, tu n'aura en alliés que ceux indiqués dans le briefing de début. Le reste, c'est les ennemis.

La difficulté personnalisée, c'est pour les faibles. :tired:
Au moins en débutant, t'as un peu de mérite à l'avoir fini.

Sinon j'avais un peu testé le multi.
On pouvait soit-même créer un serveur et ça marchait au poil (sous réserve de bien le configurer).

On se fait un de ces soir un p'tit multi sous mumble entre canards? :ninja:
----
WAR(N)ING§ Spoiler inside! : Pour ceux qui ont fini le jeu, est-ce que vous avez réussi le tir très longue distance à 1km dans la dernière mission?

P.S.: Faudrait renommer le topic en "Sniper Elite - Le topic des campouzes et des tir dans la tête".

SiGarret
03/04/2011, 20h08
----
WAR(N)ING§ Spoiler inside! : [SPOILER]Pour ceux qui ont fini le jeu, est-ce que vous avez réussi le tir très longue distance à 1km dans la dernière mission?

P.S.: Faudrait renommer le topic en "Sniper Elite - Le topic des campouzes et des tir dans la tête".

Oui, c'était même plus de 1000 m pour moi, 1er coup en plus, the one-shot of the ultimate snipe saucisse of the world.

Je pense que le truc est un peu "triggé", si tu vises à peu près correctement, soit bien au dessus du gus, bon c'est donné, cinématique Serge !

Projet 154
03/04/2011, 21h02
Oui, c'était même plus de 1000 m pour moi, 1er coup en plus, the one-shot of the ultimate snipe saucisse of the world.

Je pense que le truc est un peu "triggé", si tu vises à peu près correctement, soit bien au dessus du gus, bon c'est donné, cinématique Serge !

En faite, en fonction de ta position dans la tour de contrôle tu peux gagner quelques mètres sur la distance totale. 1017m la 1° fois, 1014m la 2°. :)

Et je l'ai réinstallé. :tired:

aggelon
03/04/2011, 21h38
Déjà, c'est rassurant de voir que je ne me suis pas trompé de jeu :rolleyes:
en plus, je ne pensais pas avoir autant de réponses en posant ma question sur un jeu de niche en plein milieu du week-end !


Concernant le Mosin-Nagant, après une petite recherche (Google est ton ami) [...] http://uk.faqs.ign.com/articles/800/800892p1.html (http://uk.faqs.ign.com/articles/800/800892p1.html)
Merci pour le lien, cela me permet d'avoir la réponse sans pour autant tomber sur d'autres spoilers ;)

Ca confirme donc ceci :

c'est l'arme du sniper que j'ai abattu et qui est tombée du toit lorsqu'il est mort [...] il va me falloir prendre en compte ce nouveau paramètre avant de tirer: attendre que l'ennemi soit positionné à un endroit où je pourrai fouiller son cadavre et récupérer une partie de son équipement

Gé-nial !

Merci aussi pour les autres réponses ;)


Pour les points, va voir ce lien qui résume très bien.
sauf que là, y a que la liste de ce qui est pris en compte, pas comment est calculé le scoring... enfin bon, c'est pas grave, je chercherai sur les sites amérlock


P.S.: Tu m'as donné envie de le résinstaller.
Ouais, enfin bon, tu l'as bien cherché aussi... qu'est-ce qui t'as pris de répondre à un topic concernant un jeu où tu es encore en sevrage ?


Pute.
De rien... tout le plaisir est pour moi :p


Y a un temps d'apprentissage/d'adaptation ?
Moi qui suis plutôt newbie-looser, je te confirme qu'il est très facile à prendre en main...


Personne n'y avait joué en multi ? J'avais passé pas mal de temps dessus. D'ailleurs, si ça tente quelqu'un...

On se fait un de ces soir un p'tit multi sous mumble entre canards?

C'est vraiment tentant, malheureusement je vais avoir de gros problèmes techniques pour ça (en gros, mon PC où est installé SE n'est pas relié au net, et je ne pense pas que celle qui a le net soit capable de faire tourner le jeu, mais bon ça se tente, je vais regarder de plus près...


EDIT:

Faudrait renommer le topic en "Sniper Elite - Le topic des campouzes et des tir dans la tête".
Oui mon lieutenant !

Projet 154
03/04/2011, 23h36
Sniper Elite n'est pas un jeu de niche. C'est un jeu d'hommes de bon goût.

Quand au jeu en ligne, ça ne demande pas une grosse connexion. Il n'est pas réputé pour être gourmand.

Sinon pour les Points de Renommée, un exemple en images vaut mieux qu'un gros pavé de texte.

Fait à l'arraché sur la 1° mission nommée "Karlhost"

http://tof.canardpc.com/preview2/645832e2-bf4b-4d79-97ad-c3dfc83db4e1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/645832e2-bf4b-4d79-97ad-c3dfc83db4e1.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/454f9194-16f1-4ec2-8ccd-d02ffe538f10.jpg (http://tof.canardpc.com/view/454f9194-16f1-4ec2-8ccd-d02ffe538f10.jpg)

Sachant que pour les points de vie, tu as 1000 au départ et que plus tu prend de dégâts, plus tu en perds.
Et pour la précision, c'est en fonction des tirs réussis/ratés . Ici 58,8% soit 588pts. :rolleyes:
Après, il n'y a plus qu'à additionner (je ne pense pas que la difficulté compte dans les points)

Les points ne servent qu'au classement en ligne ("qui à la plus grosse?") et sous réserve d'avoir un compte Gamespy.

--Lourd--
04/04/2011, 01h11
Perso ce qui me rebute c'est l'absence de réglage de la lunette via les clics. Viser 1m au dessus de la cible, bof quoi.

Pluton
04/04/2011, 08h33
Jeu sympa, j'ai une partie en cours, en pause depuis plus d'un an. Le problème c'est que je suis arrivé à une mission débile où faut buter 40 nazis en 30 secondes sous et sur un grand pont et que ça n'a plus grand chose à voir avec de l'infiltration.
Mais un jour je reprendrai...

Erkin_
04/04/2011, 13h52
Perso ce qui me rebute c'est l'absence de réglage de la lunette via les clics. Viser 1m au dessus de la cible, bof quoi.

Bah pourquoi ? Quand tu as bien réglé une lunette, tu ne vas pas t'amuser à tout dérégler pour ajuster ton tir.

aggelon
04/04/2011, 13h58
Je ferai encore quelques tests, mais là par exemple, je viens de recommencer la mission 1 depuis le début, pour voir... tout d'abord, mon G43 ne zoome qu'en x2 alors que dans la mission 2, il zoome en x3... y a-t-il plusieurs versions et j'en aurais récupéré un avec une meilleure lunette, ou alors c'est le tutorial qui y va doucement ?

Ensuite, je viens à nouveau de faire un tir à 98m (dans ma partie recommencée de zéro), et il me marque 278 en record de distance... difficile à comprendre... mais enfin bon, c'est pas trop important, le jeu est super quand même !

Il faut que je file,
Merci pour les réponses,
A+

keulz
04/04/2011, 15h32
Bah pourquoi ? Quand tu as bien réglé une lunette, tu ne vas pas t'amuser à tout dérégler pour ajuster ton tir.

Il y a plusieurs réglages, le "définitif", que tu règles une fois pour toute (enfin jusqu'à ton prochain démontage de la lunette) et un que tu changes pour régler la distance de tir.
Il me semble d'ailleurs que dans ArmA tu peux faire le second réglage.
Mais je ne sais pas si c'était possible sur les lunettes de la seconde guerre, et puis faut avouer que c'est moins gratifiant que de réussir un tir en estimant la courbure de la trajectoire. ;)

aggelon
05/04/2011, 22h45
J'ai fait mes tests et mon PC pourri qui est connecté à l'Internet fait très bien tourner SE ! ;)

J'en ai profité pour tester le multi on line: ça marche aussi impec.

J'ai fait 2 séries de parties, sur 2 serveurs différents. J'ai été très étonné de voir qu'il y avait encore autant de joueurs en ligne !

La première série était franchement pas terrible: des joueurs qui passent leur temps à courir partout à découvert et à tirer dans tous les sens... rien à voir avec le snipe... on se serait cru dans un CoD... ils passaient leur temps à se bannir les uns les autres...

La seconde était mieux, joueurs plus accueillant et plus fun, mais ça frag assez vite, pas vraiment le temps de chercher une pos et de sniper... ca n'a pas grand chose à voir avec le solo où il faut prendre son temps et réfléchir...


Suis open pour une soirée à votre convenance, à vous de voir...


Normalement, pas demain: suis déjà sur le serveur Canards de Shadow Magic (pour ceux qui connaissent pas, le successeur de Master of Magic: stratégie med-fan en tour par tour)

Projet 154
05/04/2011, 23h30
J'ai fait mes tests et mon PC pourri qui est connecté à l'Internet fait très bien tourné SE ! ;)[...]

Je le savais. B) (

La première fois ou j'ai fait tourner Sniper Elite, c'était sur un P4 à 3.00Ghz, 512Mo de DDR et un chipset graphique intégré Intel.

Un soir ou il est possible d'avoir le plus de joueurs possible. ;)

On verra bien d'ici là.

keulz
06/04/2011, 12h36
hum, c'est possible de le mettre en 1680*1050 ??? (version steam)
PArce que là, c'est un peu désagréable... :|

Strife
06/04/2011, 16h10
Tiens pour les snipers en herbe, 505 vient d'annoncer sniper elite V2.
http://www.gamekult.com/actu/sniper-elite-v2-devoile-A0000091711.html

--Lourd--
06/04/2011, 16h37
Mais je ne sais pas si c'était possible sur les lunettes de la seconde guerre, et puis faut avouer que c'est moins gratifiant que de réussir un tir en estimant la courbure de la trajectoire.

C'était possible ;) Perso je trouve plus intéressant de calculer suivant les conditions météorologiques, canon froid/chaud etc puis de "cliquer" afin que la ligne de mire corresponde parfaitement avec le point d'impact. T'imagine, tu te met en position, tu sors ton kestrel de la poche, clic clic PAN :bave: :fapfap:

jujupatate
06/04/2011, 17h04
Tiens pour les snipers en herbe, 505 vient d'annoncer sniper elite V2.
http://www.gamekult.com/actu/sniper-elite-v2-devoile-A0000091711.html

Consoles only :(

keulz
06/04/2011, 17h56
C'était possible ;) Perso je trouve plus intéressant de calculer suivant les conditions météorologiques, canon froid/chaud etc puis de "cliquer" afin que la ligne de mire corresponde parfaitement avec le point d'impact. T'imagine, tu te met en position, tu sors ton kestrel de la poche, clic clic PAN :bave: :fapfap:

Plus efficace, sans aucun doute. Mais moins fun je trouve, et ça coupe l'action que de devoir modifier ça, alors que là c'est tout au feeling, et c'est bien bon !

Projet 154
06/04/2011, 18h49
Tiens pour les snipers en herbe, 505 vient d'annoncer sniper elite V2.
http://www.gamekult.com/actu/sniper-elite-v2-devoile-A0000091711.html

Mouais, consoles seulement. :|

Bon c'est toujours Rebellion qui s'y colle, c'est déjà ça.

Je prie pour que le gameplay et l'histoire (qui avaient fait la force du premier) ne soient pas massacrés sur l'autel de la facilité.

Strife
06/04/2011, 18h51
Apparemment, c'est toujours Rebellion. On peut toujours espérer.

aggelon
29/06/2011, 09h25
Salut les canetons,

De manière imprévue, je suis contraint de changer d'ordi... avant de le commander, vous pouvez me confirmer que Sniper Elite fonctionne de manière normale sur un Seven Pro 64 bits ?

Merci.

McLusky
30/06/2011, 00h26
Pro je ne sais pas, mais pour Seven 64 bits, oui, je confirme (jeu version GoG).

aggelon
30/06/2011, 08h22
Super !!! Merci ;)

chenoir
30/06/2011, 09h56
Devant votre enthousiasme je viens de me le payer.

C'est moi ou les contrôles sont supers bizarres et on a l'impression que le perso est sur une patinoire?

znokiss
30/06/2011, 13h03
Aaahh, Sniper Elite et son fameux "1km headshot" :

dZH8Yp1sQ84

Ayé, moi aussi j'ai envie de me le relancer, maintenant.

Projet 154
30/06/2011, 13h30
Devant votre enthousiasme je viens de me le payer.

C'est moi ou les contrôles sont supers bizarres et on a l'impression que le perso est sur une patinoire?

Au début, c'est un peu chelou. Mais on s'y fait très vite.

Heureusement on peut les modifier sans problème (bon faut bien choisir ses touches par contre).

Y a toujours la magnifique protection StarForce dans la réédition?


Aaahh, Sniper Elite et son fameux "1km headshot" :

dZH8Yp1sQ84

Ayé, moi aussi j'ai envie de me le relancer, maintenant.

Best ralenti ever. :bave:

Si ça continue comme ça, on va finir par se faire un multi sous Mumble.

chenoir
30/06/2011, 13h35
Je sais pas pour Starforce, je l'ai pris sur Steam.

J'avoue avoir du mal avec toutes ces commandes par contre ^^.

aggelon
16/07/2011, 18h52
Hmmm... bon, pas sûr que vous pourrez m'aider, mais je tente le coup: j'ai donc installé mon Sniper Elite avec mon CD sur mon Seven -> impec.

Lorsque j'ai voulu lancer le jeu, j'ai le brave écran Straforce qui s'affiche me disant qu'il faut qu'il redémarre mon ordi pour finir son installation...

Là, 'Votre rodi n'a pas pu démarrer. Tentatives de réparations'...

A la fin, il m'affiche sans grande surprise que le fichier Starforce sfsync02.sys a causé le crash, mais il boot quand même.

Je suppose que ce super Seven qui veut gérer l'ordi à ma place a dû faire une restauration système car il me manque Sniper Elite ainsi que Titan Quest que j'avais installé en même temps... y a moyen de savoir ce que Seven a fait d'autres ? Je voudrais éviter les mauvaises surprises...

Projet 154
17/07/2011, 12h17
Tu dispose de quelle version de Sniper Elite?

La version d'origine éditée par feu MC2?

Ou bien celle rééditée par Mindscape?

Parce que la version d'origine n'est compatible que Windows 98/2000/ME/Xp, alors que celle rééditée est compatible Vista et Seven.

aggelon
17/07/2011, 12h23
Celle de MC2...

Après plusieurs échecs, j'ai finalement réussi à le faire fonctionner en me résignant à installer un nocd -> ça a l'air bon, on dirait qu'il contourne aussi starforce, mais j'ai pas pris le temps de tester longtemps - juste de lancer une partie pour voir, je verrai à l'usage si je rencontre des problèmes ou pas...

En tout cas, j'ai rebooté plusieurs fois et je n'ai plus de problème de startup repair pour l'instant...

aggelon
25/08/2011, 00h12
S'lu les canetons ;)

J'ai pas encore pris le temps de finir le jeu mais ce soir mon planning m'a permis de faire quelques cartons en multi... pour une fois je suis tombé sur des joueurs sympas, causants et sur une carte que je ne connaissais pas mais qui laissait la place au snipe... les joueurs n'étaient pas non plus des 'FPSers', c'était donc super sympa...

... mais il m'est arrivé un truc bizarre : c'est comme si mon clavier était passé en QWERTY et impossible de faire ESC ou ENTER pour envoyer mon msg de chat :(

Quelqu'un saurait m'expliquer, et surtout : la solution si ça recommence ?

Merci ^_^

Darsch
26/08/2011, 15h27
up de solidarité

McLusky
26/08/2011, 15h33
Tu n'aurais pas appuyé par hasard sur Maj + Alt qui permet de passer de QWERTY à AZERTY et inversement (mais dans ce cas je suppose que ENTER et ESC auraient quand même fonctionnés) ? Ou alors sur le raccourci qui ouvre le panneau des touches rémanentes (en appuyant plusieurs fois d'affilé sur Maj ou Alt par exemple) ? Ça m'est déjà arrivé par accident, du coup mieux vaut désactiver cette fonction.

aggelon
26/08/2011, 15h37
La vache, j'avais plus pensé aux touches rémanentes : d'habitude je les désactive quand j'installe un jeu de flipper, mais là j'en ai pas... si ça se trouve, c'est juste ça ! --> je vérifierai ça dès ce soir ;)
Merci Mc pour cette idée !
Si le problème revient après les avoir désactivées, je vous le dirai

Pour le clavier, par défaut je supprime toujours les autres langues de clavier... j'avais bien été vérifier, et seul le clavier français était dans la liste, mais bon...

Merci à Darsch pour sa solidarité --> elle a été payante ;)

A plus... dans le viseur :p

aggelon
26/08/2011, 20h07
J'ai jeté un oeil à l'instant : mes souvenirs m'ont trompé -> mon clavier ne passe pas en QWERTY, c'est juste que certaines touches ne marchent plus (genre le a ou le m, ce qui m'a induit en erreur)...

En fait, après plusieurs tests, j'ai réussi à reproduire le problème -> quand je suis en chat, dès que j’appuie sur la touche ^ (pour faire un smiley ^^ par exemple), bah ça déconne :O

Je viens d'essayer sur mon 2e PC, ça fait pareil (pour exclure un problème de matériel clavier)

Quelqu'un pourrait me tester ça vite fait SVP et me dire si c'est pareil chez lui ?

Merci d'avance ;)

EDIT: je viens de tester avec 2 gars au hasard: ça a fait pareil chez eux... ça doit être un bug, les ricains ils ont pas pensé qu'on pourrait appuyer sur ^
juste je pourrai pas faire de ^^

aggelon
17/11/2011, 16h24
N'ayant aucune info sur Sniper Elite 2 depuis la vidéo de l'E3 2011, j'avais envoyé un mail à 505 Games pour savoir s'il serait édité sur PC ou pas (il n'est pour l'instant annoncé que sur console :tired:)... c'était il y a un mois...

Je viens (enfin!) de recevoir une réponse :o

Ils transfèrent mon mail à l'équipe en charge de ce jeu :tired:

Hazazel
17/11/2011, 19h57
N'ayant aucune info sur Sniper Elite 2 depuis la vidéo de l'E3 2011, j'avais envoyé un mail à 505 Games pour savoir s'il serait édité sur PC ou pas (il n'est pour l'instant annoncé que sur console :tired:)

Oui il sortira sur PC. (http://www.pcgamer.com/2011/08/04/sniper-elite-v2-coming-to-pc/)

aggelon
18/11/2011, 08h44
Merci pour l'info, j'étais complétement passé à côté... faut dire aussi que j'ai cherché que sur les sites français :D

Une bonne nouvelle donc ! Ils disent que la version PC ne sera pas qu'un simple portage de la version console initialement annoncée comme exclusive, mais bel et bien spécifiquement développée pour tirer parti du meilleur de nos cartes graphiques :bave:

keulz
18/11/2011, 10h42
Ils disent que la version PC ne sera pas qu'un simple portage de la version console initialement annoncée comme exclusive, mais bel et bien spécifiquement développée pour tirer parti du meilleur de nos cartes graphiques :bave:

Ils disent tous ça.

Projet 154
18/11/2011, 11h09
Oui il sortira sur PC. (http://www.pcgamer.com/2011/08/04/sniper-elite-v2-coming-to-pc/)


http://www.youtube.com/watch?v=P3ALwKeSEYs


Ils disent tous ça.

Mauvaise foi spotted.

----
Et sinon :


Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain Oh putain, oh putain, oh putain, oh putain




Sniper :bave:

Bullet-Cam :bave:

Headshot :bave:

J'crois que je vais me le réinstaller. Je devrais pas.

aggelon
21/11/2011, 11h10
Ce matin, mail de 505 dans ma BAL : "There has been no confirmation of a PC sku of Sniper Elite 2 as yet"... à suivre... on l'espère :tired:

dunadan
21/11/2011, 12h14
J'espère que dans cette suite on aura au moins un scope full 3D et que l'on pourra calibrer la lunette... J'ai quand même trouvé ça particulèrement cheap, quand j'ai acheté le premier, de me rendre compte que les seules features du jeu sont une bête balistique et du bullet time. Autant jouer à RO, H&D2 ou ACE.

Je comprend pas trop l'enthousiasme ici vis à vis de ce jeu qui est 2e dans ma check list de mes pires achats Steam derrière Audiosurf et Lead & Gold, tout juste devant Bioshock.

Monsieur Cacao
21/11/2011, 13h41
Quelle enthousiasme ?
Le topic fait 2 pages :lol:

Monsieur Odd
21/11/2011, 13h42
J'espère que dans cette suite on aura au moins un scope full 3D et que l'on pourra calibrer la lunette... J'ai quand même trouvé ça particulèrement cheap, quand j'ai acheté le premier, de me rendre compte que les seules features du jeu sont une bête balistique et du bullet time. Autant jouer à RO, H&D2 ou ACE.

Je comprend pas trop l'enthousiasme ici vis à vis de ce jeu qui est 2e dans ma check list de mes pires achats Steam derrière Audiosurf et Lead & Gold, tout juste devant Bioshock.

Tu sais pas compter.
Et il est interdit de dire du mal d'Audiosurf.

Projet 154
21/11/2011, 13h46
Si tu veux une lunette full 3D avec calibrage et autres joyeusetés, autant faire du tir sportif en 1° catégorie sur un champ de tir.

Les seules features ne sont pas la "bête" balistique et le bullet time. Le reste à été évoqué en large à la page précédente.

Ensuite il ne faut pas oublier que ce jeu est sorti en 2005, et que pour l'époque, c'était bien au-dessus de tout ce qui était produit (et même actuellement sur certains points, ça met une claque

Je n'ai jamais joué à Red Orchestra, mais je doute que ça soit comparable. Je dirais que c'est comme mettre face à face CoD et ArmA II.

Il ne faut pas oublier le contexte.

L'un est un jeu solo, l'autre est un jeu multi. Le but n'est pas la même, la manière dont ils sont joués n'est pas la même, etc.

Après c'est à chacun son appréciation et son avis.

---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h42 ----------


Quelle enthousiasme ?
Le topic fait 2 pages :lol:

Ouais mais deux pages de qualité sans flood et que avec des hommes de goût (ou presque). :cigare:

Donc on vaut des topic avec 20 à 40 fois plus de pages. http://i.imgur.com/3blYX.gif

Monsieur Cacao
21/11/2011, 14h01
Autant pour moi je me croyais sur le topic de Ghost Warrior....

Hmmmm

aggelon
21/11/2011, 14h16
une bête balistique [...] jouer à RO, H&D2 ou ACE

T'as peut-être raison, n'empêche que c'est une des premières questions que j'ai posé dans le tout premier post : que proposeriez-vous de mieux ?

Comme tu as mis des abréviations, ce serait pas mal que tu mettes le nom des jeux en entier, ce serait plus confortable pour ceux qui - comme toi - cherchent autre chose que Sniper Elite...
RO j'ai compris que c'était Red Orchestra, mais à ma connaissance il n'est que multi online, et je ne joue guère qu'en solo... d'abord parce que j'ai un emploi du temps chaotique qui me permet difficilement de me tenir à me rendez-vous de jeu, et ensuite parce que même avec Sniper Elite, je n'ai vu que des kikoulol sur les serveurs et ça me gâche mon plaisir...

H&D2 (je suppose Hidden and Dangerous 2), je ne connais pas mais d'après ce que je viens d'en lire, on dirigerait une escouade (pas un gars solo) et le jeu n'a pas l'air basé uniquement sur le snipe... mais bon, je vais en lire un peu plus ;)

Quant à ACE, je ne connais pas du tout (c'est quoi ?)

Un autre des avantages de Sniper Elite par rapport à d'autres jeux du genre mais plus jolis ou autres plus (comme Sniper Ghost Warrior), c'est qu'on n'est pas assisté de couloirs en couloirs par un afficheur de silhouettes, un minimap avec boussole (j'ai pas trouvé comment la désactiver), ou un spot rouge affiché sur la cible...

Par contre, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le calibrage de la lunette serait pas mal :p

dunadan
21/11/2011, 15h05
Tu sais pas compter.
Et il est interdit de dire du mal d'Audiosurf.


Quelle enthousiasme ?
Le topic fait 2 pages :lol:

Anéfé, reste qu'ici ou ailleurs je l'ai acheté parce j'en avait entendu que du bien, puis grosse désillusion en fin de compte. Bon 2,5€, c'est pas la mer à boire non plus même si j'aurais préféré me payer un demi. :ninja:

Mais comme le dit Projet 154, 40 ou 4 pages ça fait pas une grande différence, suffit de voir le topic BF3.

edit: d'ailleurs ce n'est surement pas sur ce topic que je me le suis fait conseiller, mon achat remonte à noël 2009, 5€ pour Mirror's Edge et Sniper Elite. Deux déceptions, je sais suis chiant. :siffle:

aggelon
27/11/2011, 20h59
Pour info, je viens de voir que Sniper Elite est à 1,74€ sur Steam jusqu'à demain (solde d'automne)...

Pataplouf
28/11/2011, 00h36
Quant à ACE, je ne connais pas du tout (c'est quoi ?)

Je suppose qu'il fait référence au mod ACE pour Arma2. Il rajoute, entre autre, une table de tir pour tous les fusils à lunette et la gestion du vent, il existe même une campagne solo pas mal fichue (et très difficile) pour les snipers.

Par contre RO et H&2, j'ai beau chercher, c'est pas très pointu niveau simulation.

qiqong
03/12/2011, 02h52
vous m'avez donné envie d'y jouer...total, j'ai l'impression de ne plus avoir de vie!

& en ligne, that's worst, les espagnols y sont-ils pro?

dunadan
03/12/2011, 10h40
Par contre RO et H&D2, j'ai beau chercher, c'est pas très pointu niveau simulation.

C'était seulement pour souligner que n'importe quel jeu avec une ballistique, un fusil à lunette et des engagements à distance fait aussi bien. Ce qui ma déçu avec Sniper Elite c'est justement qu'au final, c'est un bête shoot avec du bullet drop et bullet time sans rien de très pointu comme tu dis. J'en attendais beaucoup trop quand j'ai acheté le jeu, c'est tout. ;)

SiGarret
29/01/2012, 11h07
Voici des images de Sniper Elite V2 qui doit sortir en Mai 2012. Source Gamespy...

http://pcmedia.gamespy.com/pc/image/article/121/1215231/sniper-elite-v2-20111220042604424_640w.jpg

http://pcmedia.gamespy.com/pc/image/article/121/1215231/sniper-elite-v2-20111220042602259_640w.jpg

http://pcmedia.gamespy.com/pc/image/article/121/1216509/sniper-elite-v2-20120113011935723_640w.jpg


Bavons ensemble mes frères.

(Mais c'est quoi ce gros derrière ?)

fantinoo
29/01/2012, 11h21
C'est pas censé être un jeu de sniper ?

aggelon
29/01/2012, 11h47
On sera peut-être intégré à une escouade... faudra se placer, s'exfiltrer, toussa... enfin j'espère :bave:

Projet 154
29/01/2012, 12h33
Espérons que ce soit seulement des images du multi. Ou alors juste des images des quelques rares moments d'actions.

Dans le 1, Par ex, lors de "l'infiltration" de l'usine d'eau lourde, il fallait un peu bourriner à certains passages, mais en le faisant avec une certaine finesse.

Vedder
30/01/2012, 11h31
Certaines images sont un peu plus proches du premier, hein !

http://xbox360media.ign.com/xbox360/image/article/121/1216400/sniper-elite-v2-20120112091324308_640w.jpg

http://xbox360media.ign.com/xbox360/image/article/121/1215227/sniper-elite-v2-20111220042052145_640w.jpg

http://xbox360media.ign.com/xbox360/image/article/121/1215227/sniper-elite-v2-20111220042041555_640w.jpg


Mais j'ai quand même l'impression qu'il va être un poil plus bourrin...

aggelon
30/01/2012, 13h00
Ouais, mais plus beau ;)

Enfin... j'espère que c'est des replay tout ça, parce qu'on a pas vu grand image en vue subjective...

Tant qu'ils nous laissent la liberté de choisir notre chemin, notre planque,etc... sans nous imposer de boussole...

Strife
11/04/2012, 13h11
Pour les confiants-courageux-inconscients-kamikazes (rayer les notions inutiles), il est en préco sur Steam à 45€.

Testoide
11/04/2012, 13h35
La démo est disponible sur le Xbox live et les quelques avis laissent à croire que c'est légèrement daubesque.
La référence ultime de simulation de sniper reste donc Sniper Ghost Warrior. :cigare:

Strife
11/04/2012, 13h38
:o:|:vomit:...

Projet 154
11/04/2012, 14h32
La démo est disponible sur le Xbox live et les quelques avis laissent à croire que c'est légèrement daubesque.
La référence ultime de simulation de sniper reste donc Sniper Ghost Warrior. :cigare:

Ouais bof, voilà quoi. Démo sur console. ^_^

Sinon, preview de chez Tom's Game et JV.fr

http://www.jeuxvideopc.com/articles/3067-preview-sniper-elite-v2/

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/sniper-elite-v2/preview-test-sniper-elite-v2.html

La jaquette du boitier :

http://i.jeuxactus.com/datas/jeux/s/n/sniper-elite-v2/xl/sniper-elite-v2-jaquette-4f4cfae8896aa.jpg

Tiens, ça me rappelle quelque chose :
http://www.covershut.com/covers/Sniper-Elite-Pal-Front-Cover-90.jpg

:rolleyes:

Bon ok, je crois que c'est une version HD améliorée, rien de plus, et éventuellement un multijoueur qui peut être intéressant.
Et la possibilité de faire la campagne en co-op en ligne.

Dolas
11/04/2012, 15h38
La vidéo du gaming live se rapprochait quand même pas mal du 1er.
http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00040549/sniper-elite-v2-playstation-3-ps3-2-2-la-kill-cam-de-la-mort-00004784.htm

---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h03 ----------


Pour les confiants-courageux-inconscients-kamikazes (rayer les notions inutiles), il est en préco sur Steam à 45€.

C'est rigolo, en version boite, il est annoncé à 30€
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057594-sniper-elite-v2-aussi-sur-pc.htm

Strife
11/04/2012, 17h37
En effet l'augmentation est surprenante, sinon pour ceux qui ne l'on pas encore le 1 est à 1.75€ sur Steam.

Testoide
11/04/2012, 17h46
J'ai peur que ce soit la seule feature cool le truc en bullet time.

Quoi qu'on peut tuer hitler aussi, donc ça fait deux.

Projet 154
11/04/2012, 19h10
La mission bonus Tuer Hitler, c'est uniquement pour ceux qui précommandent le jeu il me semble.

keulz
12/04/2012, 02h28
La mission bonus Tuer Hitler, c'est uniquement pour ceux qui précommandent le jeu il me semble.

Faut se faire tirer par un monstre pour avoir le droit de tirer un monstre.

Des génies les marketeux.

Jean Pale
15/04/2012, 12h02
http://i.imgur.com/BsSIu.gif

J'espère qu'il est aussi bien et "exigeant" que le premier. Ou du moins qu'il y ait une option pour.

Saumon m'apprend qu'il y a de la coop (http://www.co-optimus.com/article/7950/spot-or-snipe-in-sniper-elite-v2-s-co-op-mode.html), quelqu'un a un bon plan en dématérialisé ?

Edit : Wenkilé les vidéos de gameplay, j'espère que l'on pourra désactiver tout ce bordel sinon ça va être bien naze.

keulz
15/04/2012, 12h15
http://i.imgur.com/BsSIu.gif


WTF ? c'est quoi ?

Jean Pale
15/04/2012, 12h15
C'est quoi quoi ?

keulz
15/04/2012, 12h16
C'est quoi quoi ?

Ca sort de Sniper Elite ? Lequel ?

aggelon
15/04/2012, 12h52
C'est les rebonds naturels de la balle ???

EDIT: j'avais pas compris que c'était la caméra qui changeait d'angle de vue :p

Dorak
15/04/2012, 13h08
Ca sort de Sniper Elite ? Lequel ?

Le deuxième. Et la le nazi se fait littéralement percer les noix par une balle bien placée. De rien.

Sinon j'ai pas joué au premier mais j'ai testé la démo du deux et... je l'ai recommencée trois fois.

En difficulté maximale c'est loin d'être facile, et les killcams X-RAY lors d'un tir bien placé sont vraiment, vraiment bien foutues. Limite je vais acheter le jeu rien que pour cette feature.

Bon après prenez ça avec des pincettes, je suis fan des features qui touchent à la violence et au gore.

Mais hormis ça ya du potentiel pour s'amuser plusieurs heures sur ce Sniper Elite V2.

Jean Pale
15/04/2012, 13h11
Ca sort de Sniper Elite ? Lequel ?

Le 2 qui sort début mai.

Je viens de faire la démo sur PS3, le jeu est pas trop mal mais tout de même moins bon que le premier. Les +/- :

+ Le jeu propose toujours la difficulté personnalisable.
- Malheureusement, c'est léger niveau réglages. On peut seulement régler la balistique, l'ia et les aides.
- Même en difficulté max, c'est honteusement facile. Je ne suis pourtant pas un cador du pad.
- Il n'y a plus d'indice de camouflage.
- Le jeu semble plus bourrin.
- Il y a de l'auto-regen.
- On peut se mettre à couvert.
- J'ai vu un indicateur de vent, mais n'ai pas spécialement ressenti de déviation de la balle. C'est peut être le niveau de la démo qui veut ça.
+/- : Il y a du bullet time lorsque l'on retient sa respiration. C'est fun mais la difficulté en prend un coup.
- Le niveau de la démo est très linéaire, rien à voir avec le premier.
+ Il y a toutefois quelques passages secondaires pour contourner/prendre à revers.
+ On peut en effet cacher les aides et devoir viser soit-même.
+ Le X-Ray lors des jolis tirs est bien sympa. Là ils ont eu le soucis du détail ! Si vous êtes un amateur de gore comme bibi, ça devrait vous plaire.
+ C'est toujours jouissif de jouer le sniper malgré un titre moins bon.

Si vous avez des questions. Personnellement si je le trouve à 30 euros en démat je pense me le prendre. Le jeu reste plaisant à jouer et le mode coop peut s'avérer fendard.




En difficulté maximale c'est loin d'être facile.

Ah tiens ? J'ai été déçu sur ce point. Après, faut dire que le premier était un vrai calvaire si on osait mettre l'ia en difficile.

Dorak
15/04/2012, 13h15
Après c'est sur que 20 ou 30 euros et encore, grand max. Le jeu méritera surement pas plus.


Ah tiens ? J'ai été déçu sur ce point. Après, faut dire que le premier était un vrai calvaire si on osait mettre l'ia en difficile.

J'ai pas joué au premier et j’exècre les pads de merde.

Erkin_
15/04/2012, 13h28
Rassurez moi, il n'y a pas une cutscene après chaque kill dans ce truc ?

Dorak
15/04/2012, 13h28
Tagueule Erkin. Retourne dépenser dans des kickstarters vaporware et laisse les grands discuter de jeux pour hommes, tu veux ?

Erkin_
15/04/2012, 13h31
J'ai ma réponse, mon dieu...

Jean Pale
15/04/2012, 13h32
Pour les amateurs de scoring, le jeu récompense les beaux tirs grâce à un système de points dépendant de la distance et du point d'impact. En revanche, vu que la démo coupe en milieu de mission, impossible de savoir si le système est aussi complet que celui du premier.

Belhoriann
15/04/2012, 13h35
Et sinon, une killcam à chaque meurtre ou pas alors ?

Jean Pale
15/04/2012, 13h37
Non, sauf si tu fais de beaux tirs. :ninja: Mais y'en a beaucoup quand même, et ce ne sera pas désactivable (dixit Rebellion).

En revanche, le mode coop semble plus conséquent que je ne le croyais.


• Campaign – Fans play through the single-player campaign with a friend.

• Kill Tally – As waves of enemies storm in players must race against the clock to eliminate as many as possible in order to achieve the highest possible kill count.

• Bombing Run – Gamers must escape a scheduled bombing run but the only getaway vehicle is broken. Before the bombs fall, the area must be searched for parts and fuel while remaining unseen.

• Overwatch – Players combine separate skillsets as a sniper and an operative and work in tandem to take out enemies.

All modes are two player only.

Et il y aura peut être une démo PC.


Hey guys, keep your eyes peeled over the next few days for more info about the demo...

Valda
15/04/2012, 15h19
Pour les amateurs de scoring, le jeu récompense les beaux tirs grâce à un système de points dépendant de la distance et du point d'impact. En revanche, vu que la démo coupe en milieu de mission, impossible de savoir si le système est aussi complet que celui du premier.

C'est sympa cette notion de scoring, ça oblige à faire quelques tirs de putes. Genre tirer sur les grenades que portent les soldats, ou alors placer pleins d'explosifs sur les zones de regroupements et tirer dessus.
Sur le convoi a arrêté dans la démo, j'avais putement disposé des explosifs sur la route de façon à faire explosion en chaine : 4850 points. Orgasme.

Jean Pale
15/04/2012, 20h52
Pas mal, je ne savais pas. :)

Bon, apparemment le jeu serait steamworks. (http://sniperelitev2.com/Forum/default.aspx?g=posts&t=139)


Internet: Free STEAM® account and internet connection required for activation. Broadband connection and service required for multiplayer connectivity.

Amazon.fr le vend à 30€. :lol: Et d'ici la sortie, GMG ou gamesplanet uk le proposeront peut être.

domertow
15/04/2012, 21h27
Intéressant ce jeu, en période de vaches maigres (en ce moment quoi) ça pourrait m'occuper quelques soirées.

Testoide
16/04/2012, 00h31
Intéressant ce jeu, en période de vaches maigres (en ce moment quoi) ça pourrait m'occuper quelques soirées.

C'est qui est pas vraiment le cas avec MP3 et Sniper Ghost Warrior 2. :cigare:
Surtout quand on sait que c'est le genre de jeu qui sera en promo a noël à 7.5€

keulz
16/04/2012, 03h45
Demo que sur console ???

:tired:

KiwiX
16/04/2012, 08h46
http://i.imgur.com/BsSIu.gif

??? ^_^ J'achète.

Valda
16/04/2012, 18h05
Par contre j'espère que le jeu final aura un système de placement aléatoire des bots, un peu comme Swat 4 sinon le replay sera vraiment limité.
Dans la démo, une fois que l'on sait où sont placés les dangers, on peut se permettre de tout refaire en speedrun version bourrin même en difficulté la plus élevée.

Icebird
16/04/2012, 19h05
Je viens de profiter de la promo Steam pour me prendre Sniper Elite à 1€75
Seulement petit problème, dès la phase de briefing, je commence à me battre avec les contrôles. Quand je veut voir les légendes de la carte, il ne me montre que les deux premières avec un "more.." qui indique qu'il y a d'autres légendes en dessous. Sauf que je n'arrive pas à faire défiler ce texte, aucune touche ne semble l'affecter.
Je ne suis quand même pas sensé brancher un pad 360 pour jouer, quand même?

---------- Post added at 18h05 ---------- Previous post was at 17h51 ----------

Bon, également, première mission, je grimpe dans un batiment en suivant un plancher effondré, et à l'autre bout d'un long couloir, devant les restes du batiment démoli, je me retrouve devant un escalier que je ne peut pas descendre, car il commence à 30cm au-dessus du plancher.
Impossible de sauter, et je n'ai pas trouvé de touche pour grimper dessus. Et on ne peut pas tomber des bords du plancher.
Donc, j'ai raté quelque chose ou mon sniper d'élite ultra-entrainé est bloqué par une barrière haute de 30cm?

Jean Pale
16/04/2012, 19h17
Pas besoin de manette non. Et non, on ne peut ni sauter ni escalader dans le 1, si mes souvenirs sont bons. Vérifie dans les options de touches tout de même.

aggelon
16/04/2012, 20h32
Clair qu'il faut se faire violence pour oublier toutes les imperfections, mais bon, d'après les essais des uns et des autres, Sniper Elite est le jeu dédié qui fait le moins corridoring et le moins assistanat,alors...

Pour faire défiler le texte, de mémoire je sais plus, mais c'est vrai que c'est chiant les premières fois, le temps qu'on se mette les touches en tête... après, lorsqu'on s'est approprié le jeu, c'est comme se coucher, ramper et tout le reste : les touches deviennent un automatisme...

Icebird
16/04/2012, 21h16
OK, trouvé, c'est "page précédente/page suivante" pour faire défiler le texte! Raccourci qui n'est présenté nul part..
Bon, première mission, je snipe dans tous les sens, mais c'est un peu frustrant les pop d'ennemis suivant les scripts. Du coup j'ai commencé par explorer tout le coté gauche de la carte lentement, allongé, en m’arrêtant toutes les 5 secs pour examiner les environs... pour me rendre compte qu'il n'y avais personne, que les ennemis spawneraient uniquement une fois l'objectif 1 accompli.
Je peut dire que je suis resté vraiment longtemps, perplexe, à chercher un sniper sur les toits, comme l'aide indiquait, alors qu'il n'est apparu que beaucoup plus tard.

Dorak
16/04/2012, 21h20
Bon tu l'as payé une bouchée de pain, mais le premier Sniper Elite est trop âgé. J'ai essayé d'y jouer et rien à faire, c'est vieux, extrêmement chiant et bourré de scripts.

Bref autant attendre deux semaines.

Projet 154
16/04/2012, 21h42
Pas besoin de manette non. Et non, on ne peut ni sauter ni escalader dans le 1, si mes souvenirs sont bons. Vérifie dans les options de touches tout de même.


Non, u as raison.

Point de saut ou d'escalade dans le premier. Ce qui est embêtant à quelques endroits.

Jean Pale
16/04/2012, 23h24
Le multi pvp aura des dédiés.


We are very proud to finally confirm that the Team Death Match multiplayer, with dedicated server, will be available for the PC version of Sniper Elite V2 at launch. Currently, the intention is to support up to 12 players in competitive multiplayer.

We’re currently working on the technology and more details will be forthcoming, but Rebellion will be supporting the game on an ongoing basis and the team is very much looking forward to getting the community’s feedback on what to do next.

Les DLC "seraient" gratuits sur PC.


Map packs will be a big part of SEV2 going forward, however current thinking is to provide this service for the PC version as free content, so downloads would be compulsory through Steam prior to running a new updated version. So, no separation of the community.

* Peut être une démo PC cette semaine.

* Et le jeu est confirmé steamworks, donc la version amazon à 30€ est steamable.

Et un joli tir !


http://www.youtube.com/watch?v=MMKhnZjXDfE&feature=player_embedded

Sylvine
17/04/2012, 00h05
Il me fait étrangement envie ce truc pour un jeu qui sera probablement naze.

Bon ba j'attends la démo PC, s'ils l'a font.

keulz
17/04/2012, 00h23
Bon, tâté sur PS3. C'est vraiment trop bon d'éclater les organes internes, et il n'est pas honteux graphiquement (sur PS3). J'attends de pouvoir le manipuler sans le handicap+255.

Dorak
17/04/2012, 09h02
C'est vrai qu'une fois qu'on a goûté à ce système x-ray, on peu plus s'en passer.

znokiss
17/04/2012, 10h17
Ça peut donner l'idée à d'autres personnes qui pourraient inclure la feature dans d'autres jeux..

Jean Pale
17/04/2012, 13h10
En fait ce qui fait le plus peur c'est le fait de savoir que c'est Rebellion qui est aux commandes. Ce ne sont plus les mêmes qu'en 2005 et leurs derniers jeux sont loin de briller.

Dorak
17/04/2012, 13h24
Pour être franc j'en ai rien à foutre.

Je sais déjà que le jeu sera certainement pas une perle, amusant tout au plus.

C'est surtout pour ce système X-RAY que je risque de l'acheter. Ce genre de features sont trop rares, faut que je soutienne au moins ça.

Donner la possibilité à un joueur de savoir ce que son tir vient d'infliger, autre qu'un vieux sprite qui disparaît après 10 secondes, ça mérite mon respect.

Valda
17/04/2012, 18h39
ça serait sympa un PvP avec des petits objectifs obligeant du mouvement pour gagner la partie. Jouable uniquement sans aucune assistance de mire. Faudrait juste être un peu malin en regardant quelques drapeaux, rideaux ou autres indications en début de partie pour avoir une notion de sens de vent.
Le vent, l'heure de la journée de la partie, le brouillard serait aléatoire.
Des nombres de balles limitées et quelques fumigènes.
La vue bloquée en FPS.
Le X-ray qui tue sa race.
Bon faudrait supprimer cette notion de k/d.
Et hop kickstarter.

Et hop ça s’appellerait Red Orchestra 2.

Wary
17/04/2012, 18h47
Pour être franc j'en ai rien à foutre.

Je sais déjà que le jeu sera certainement pas une perle, amusant tout au plus.

C'est surtout pour ce système X-RAY que je risque de l'acheter. Ce genre de features sont trop rares, faut que je soutienne au moins ça.

Donner la possibilité à un joueur de savoir ce que son tir vient d'infliger, autre qu'un vieux sprite qui disparaît après 10 secondes, ça mérite mon respect.


J'aurais parié ma vie que tu aurais des vues sur ce jeu :D

Jean Pale
18/04/2012, 00h52
La démo a été envoyée par Rebellion sur steam, ça ne devrait plus tarder.

Petit montage. Je ne savais pas qu'on pouvait faire des brochettes pareilles !


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=j09spTDdtUU

Dorak
18/04/2012, 00h55
yesyesyesyesyesyes j'en avais marre d’allumer la PS triple.

source bro ?


J'aurais parié ma vie que tu aurais des vues sur ce jeu :D

T'as essayé la démo ?

Jean Pale
18/04/2012, 00h59
Leur twitter, il y a 8 heures. (https://twitter.com/#!/sniperelitev2)


It's now down to steam...


As soon as it's out, we'll let you know. It's down to steam now.


Yes, there will be and it will be out very soon. We'll keep you posted.

Dorak
18/04/2012, 01h01
Ouais je viens de tomber dessus via le forum Steam.

Ça devrait pas prendre trop de temps apparemment. Donc j'espère demain ou après demain.

Projet 154
18/04/2012, 11h35
Putain!

MAIS NEED§ :bave

Et graphiquement, je trouve qu'il a de la gueule (bon c'est pas le CryEngine, mais je vais pas m'en plaindre).

Dorak
18/04/2012, 12h30
Elle est ou la démo putain de merde.

keulz
18/04/2012, 15h02
Elle est ou la démo putain de merde.

pareil

Dorak
18/04/2012, 23h42
Démo disponible :) .

Projet 154
19/04/2012, 00h08
2Go la démo.

"Les serveurs Steam sont actuellement saturés"

PUTE§

Dorak
19/04/2012, 01h48
Bon j'ai fais une petite vidéo de gameplay de 4 minutes.

Ça part un peu en couille, c'est en easy et c'est vers la fin de la démo.


http://www.youtube.com/watch?v=w7wU3CMfLNI

keulz
19/04/2012, 03h15
Putain salow ! moi j'ai serveur toujours surchargés...

aggelon
19/04/2012, 08h34
:bave:

Dorak je t'aime... m'enfin, j'ai pas encore eu le temps de charger la démo, hier ça marchait pas :)

Les jeux d'ombres lorsque tu passes devant le feu ou les lampes, graphiquement c'est sympa pour un SE... et on peut escalader les meubles ;)

Par contre, ça a l'air toujours aussi scripté/aussi peu aléatoire au vu de la manière dont tu as shooté le snipe et posé ta mine : tu savais que les ennemis seraient là grâce à tes essais précédents... alors ? ton impression ?

KiwiX
19/04/2012, 08h36
Bon j'ai fais une petite vidéo de gameplay de 4 minutes.

Ça part un peu en couille, c'est en easy et c'est vers la fin de la démo.


http://www.youtube.com/watch?v=w7wU3CMfLNI
Sympatoche ta vidéo. Enregistrée FRAPS et encodage avec VDUB ? C'est quoi tes options ?

Le jeu a pas l'air si immonde que ça en fait :o.

znokiss
19/04/2012, 08h37
J'aime bien comme tu remets toujours une petite rafale pour "s'assurer", même après un headshot. ^_^

Sinon, ça ressemble effectivement pas mal au premier, un peu hachedéisé.

Dorak
19/04/2012, 08h55
Sympatoche ta vidéo. Enregistrée FRAPS et encodage avec VDUB ? C'est quoi tes options ?

Le jeu a pas l'air si immonde que ça en fait :o.

VDUB je l'utilise jamais pour encoder. Uniquement pour faire des gifs.

Non c'est juste un bête rendu MP4 sous premiere pro. Enregistrement FRAPS @ 60 FPS full screen ( ça passe ou pas selon le jeu, par exemple impossible d'enregistrer des jeux avec ENB series derrière ).

Sinon graphiquement c'est très honnête. C'est même assez étonnant, je m'attendais à un sale portage console, mais non. DX11, SSAO et tout le toutim. Ya juste l'aliasing qui fait un peu chier, mais ça passe.


Par contre, ça a l'air toujours aussi scripté/aussi peu aléatoire au vu de la manière dont tu as shooté le snipe et posé ta mine : tu savais que les ennemis seraient là grâce à tes essais précédents... alors ? ton impression ?

La démo est ultra linéaire et méga scriptée, du coup ouais je commence à connaître. Mais un dev a expliqué que c'était la première mission après le tuto ( dans le jeu final ) et que pour les besoins de la démo c'était forcément réduit au plus simple appareil. Je veux bien le croire, car sur la démo il y a déjà des possibilités pour contourner l'adversaire, ou trouver de bons " spots ".

Sinon ça a l'air d'être un bon petit jeu pour se défouler ou passer le temps, sans oublier les features ( X-RAY ) qui valent le coup d'oeil. En fait c'est un peu comme F.E.A.R 3, un jeu amusant avec ses qualités mais pas à son prix " maximal ". 20-30 euros ça me semble honnête.

fantinoo
19/04/2012, 09h54
J'arrive toujours pas à télécharger la démo. :unsure:

Jean Pale
19/04/2012, 10h02
Vivement ce soir pour un test en 3d vision. :bave:

J'espère qu'il y a aura du monde pour de la coop sur le jeu !

Tahia
19/04/2012, 10h24
Pff pareil j'arrive pas à la télécharger: Server surchargé... :'(.

keulz
19/04/2012, 10h35
Nan mais c'est n'imp, pourquoi ça ne marche toujours pas ???

FUUUUUUUU

Projet 154
19/04/2012, 10h50
Super la vidéo. Merci Dorak.

Par contre, je te hais quand même. Impossible de télécharger la démo.

Dorak
19/04/2012, 10h52
J'ai du passer entre les mailles hier soir.

Jean Pale
19/04/2012, 13h18
Si le soucis persiste, les dév vont filer des liens de téléchargement alternatifs.

Pour les intéressés : le jeu à 28€ (http://www.ziip.co.uk/action/196-sniper-elite-v2-dlc-5050740025004.html) (clé steam). C'est un site clean. Ca vous permettra de profiter du jeu dès le premier jour plutôt que d'attendre votre boîte amazon, et c'est moins cher !

Sylvine
19/04/2012, 14h16
Mais c'est d'la meeeeerde Steam, d'la meeeeeeeeeeeeeeerde!

KiwiX
19/04/2012, 14h29
VDUB je l'utilise jamais pour encoder. Uniquement pour faire des gifs.

Non c'est juste un bête rendu MP4 sous premiere pro. Enregistrement FRAPS @ 60 FPS full screen ( ça passe ou pas selon le jeu, par exemple impossible d'enregistrer des jeux avec ENB series derrière ).

Sinon graphiquement c'est très honnête. C'est même assez étonnant, je m'attendais à un sale portage console, mais non. DX11, SSAO et tout le toutim. Ya juste l'aliasing qui fait un peu chier, mais ça passe.



La démo est ultra linéaire et méga scriptée, du coup ouais je commence à connaître. Mais un dev a expliqué que c'était la première mission après le tuto ( dans le jeu final ) et que pour les besoins de la démo c'était forcément réduit au plus simple appareil. Je veux bien le croire, car sur la démo il y a déjà des possibilités pour contourner l'adversaire, ou trouver de bons " spots ".

Sinon ça a l'air d'être un bon petit jeu pour se défouler ou passer le temps, sans oublier les features ( X-RAY ) qui valent le coup d'oeil. En fait c'est un peu comme F.E.A.R 3, un jeu amusant avec ses qualités mais pas à son prix " maximal ". 20-30 euros ça me semble honnête.
'k, thanks bro'.

Tahia
19/04/2012, 14h32
Raaaaaaaah!

Pelomar
19/04/2012, 14h42
Putain mais ça a l'air hilarant ce jeu !

Projet 154
19/04/2012, 14h57
Bordayl. Leurs putains de serveurs sont toujours saturés. :|

Stix
19/04/2012, 15h02
Ce jeu m'a l'air sympa, finalement... Un peu comme le premier sniper elite, en son temps; Pas exceptionnel, mais pas dégueu pour autant.
Par contre, Steam est vraiment pénible; impossible de DL cette fichue démo. Et c'est pas faute d'essayer.

keulz
19/04/2012, 15h13
Bordayl. Leurs putains de serveurs sont toujours saturés. :|

Non, ça doit être autre chose, j'ai essayé des serveurs aux 4 coins du monde sans succès. Ils on des problèmes.

Bon Dorak, maintenant tu assumes et tu nous upload le bouzin !!!!!

Tahia
19/04/2012, 17h12
Il semblerait qu'une solution existe mais je ne l'ai pas testée, à vous de voir. Moi je préfère attendre que steam règle le problème :).

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2658719

Sylvine
19/04/2012, 17h14
Je vais essayer, j'suis un ouf malade.

Tahia
19/04/2012, 17h16
:love: Quel(le) homme (femme)!

Sylvine
19/04/2012, 17h22
Hihihi, je suis une fille qui joue à des jeux de sniper!

Hihihihi!


:tired:
Réfléchis bon sang!

Tahia
19/04/2012, 17h27
:ninja: Bah quoi?
Edit: Et sinon ça marche ou pas?

keulz
19/04/2012, 18h28
Hihihi, je suis une fille qui joue à des jeux de sniper!

Hihihihi!


:tired:
Réfléchis bon sang!

Il y en a qui jouent à des jeux de chars, je m'attends à tout.

En plus...

---------- Post added at 18h28 ---------- Previous post was at 18h25 ----------


Il semblerait qu'une solution existe mais je ne l'ai pas testée, à vous de voir. Moi je préfère attendre que steam règle le problème :).

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2658719

Parce qu'il y en a vraiment qui croient à la surcharge des serveurs ? :tired:
Ca doit être pour ça qu'il me dl la màj de wargame sans problème...

Pelomar
19/04/2012, 18h33
J'ai pas trouvé d'infos sur le net (j'ai pas trop cherché, j'avoue), est-ce qu'il y a un mode coop ? Et soyons fou, est-ce qu'il y a un mode coop avec des modes de jeux un peu originaux (pas juste refaire la campagne à deux quoi) ?

Sylvine
19/04/2012, 18h35
J'ai pas trouvé d'infos sur le net (j'ai pas trop cherché, j'avoue), est-ce qu'il y a un mode coop ? Et soyons fou, est-ce qu'il y a un mode coop avec des modes de jeux un peu originaux (pas juste refaire la campagne à deux quoi) ?

Oui et je sais pas.


Bon, le coup du crack marche pas chez moi mais ça marche chez un pote.

edit: si en fait, faut lancer depuis l'exe dans bin.

Tahia
19/04/2012, 18h41
Bon j'ai testé la demo avec la méthode que j'ai linké pour la dl... déjà ça marche, ensuite je ne sais pas encore quoi en penser car c'est bien trop court pour moi, mais je me suis bien amusé (c'était pas non plus le paradis hein!). Et vous?

Dorak
19/04/2012, 18h49
Un peu près la même chose. Mais si la démo a suffisamment réussi à me distraire, je me fais pas de soucis pour le jeu final.

Tahia
19/04/2012, 19h15
Bon par contre comme j'avais pas trop regarder les vidéos avant, y'a des trucs à savoir pour le gameplay du genre tout sniper ou presque sans utiliser une seule fois la thomson?

Sylvine
19/04/2012, 19h25
Je suis étonné, c'est plus dur que ce que je pensais au max, les mecs repèrent vite et de loin.

C'est ultra linéaire, en espérant que ça soit juste le premier niveau qui soit comme ça. Je crois même pas qu'il soit possible de faire la mission à peu prêt discrètement.
La gravité sur les balles du sniper m'a l'air clairement abusée, il faut compenser comme un porc pour un tir à moins de 200 mètres.
On peut viser avec le sniper sans la lunette, un peu à la RO2 (mais sans l'ironsight, c'est juste un zoom à la TPS).
Les munitions pour le sniper c'est open bar, alors que pour les mitraillettes on a jamais plus d'un chargeur. Mais de toute façon on peut facilement tout défourailler au snipe.
On peut transporter les corps et les fouiller mais là ça servait clairement à rien dans ce niveau.

Par contre l'auto-regen, autant je suis pour en général, autant dans un jeu de snipe c'est vraiment pas adapté.
Pour repérer les autres snipers, la meilleure technique consiste à se mettre à découvert et à se faire tirer dessus pour repérer l'origine du tir.

Sinon le portage m'a l'air plus que correcte, c'est pas moche, c'est fluide, on peut presque tout régler (par contre chez moi la case "accélération souris" se recoche toute seule).

Bref les bases sont là, si les niveau suivants sont plus ouverts ça peut être une excellente surprise.

keulz
19/04/2012, 19h30
Il semblerait qu'une solution existe mais je ne l'ai pas testée, à vous de voir. Moi je préfère attendre que steam règle le problème :).

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2658719
Bon, maintenant que je l'ai dl et que je ne me rappelle plus où extraire, il me demande de me logger sur leur forum, d'un coup. Quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre siouplé ?

Jean Pale
19/04/2012, 19h32
J'ai pas trouvé d'infos sur le net (j'ai pas trop cherché, j'avoue), est-ce qu'il y a un mode coop ? Et soyons fou, est-ce qu'il y a un mode coop avec des modes de jeux un peu originaux (pas juste refaire la campagne à deux quoi) ?

Mes posts ne sont pas là que pour les cochons, ils le sont aussi pour les pelomar. :tired: :ninja:


• Campaign – Fans play through the single-player campaign with a friend.

• Kill Tally – As waves of enemies storm in players must race against the clock to eliminate as many as possible in order to achieve the highest possible kill count.

• Bombing Run – Gamers must escape a scheduled bombing run but the only getaway vehicle is broken. Before the bombs fall, the area must be searched for parts and fuel while remaining unseen.

• Overwatch – Players combine separate skillsets as a sniper and an operative and work in tandem to take out enemies.

All modes are two player only.

Pelomar
19/04/2012, 19h42
Mes posts ne sont pas là que pour les cochons, ils le sont aussi pour les pelomar. :tired: :ninja:

Oh yeah :cigare:
Merci.

Jean Pale
19/04/2012, 20h43
La lunette passe mal en 3d vision alors que le reste déchire. :emo:

Si quelqu'un trouve de bons réglages, car de mon côté niet...

JazzMano
19/04/2012, 21h03
Ta essayé de mettre la visée 3D vision ? Il le conseil dans certain jeu mais je sais pas comment ça marche, j'en ai encore jamais eu besoin.

Jean Pale
19/04/2012, 21h05
Le viseur 3D c'est une croix de visée rouge au milieu de l'écran. Sur ce jeu il faut parfois viser en dessous ou à côté, ça risque d'être la merde...

En dehors de ça, autre drame, même avec l'accélération souris désactivée je me mange une accélération négative impressionnante. C'est horrible, presque pire que ArmA. Ca ne m'empêchera pas d'y jouer, mais c'est super désagréable.

Sylvine
19/04/2012, 21h47
En dehors de ça, autre drame, même avec l'accélération souris désactivée je me mange une accélération négative impressionnante. C'est horrible, presque pire que ArmA. Ca ne m'empêchera pas d'y jouer, mais c'est super désagréable.
Vérifie bien, y'a le lissage souris qui est collé dans les options graphiques, va savoir pourquoi.
Et chez moi la case accélération souris se recochait toute seule.

Jean Pale
19/04/2012, 22h45
C'est bon, les serveurs steam sont de nouveau fonctionnels. A vos téléchargements !

nero_angelo
19/04/2012, 22h51
Bon j'ai essayé la démo , et perso je trouve que le jeu s'annonce pas mal ( d'un coter je n'ai jamais joué au premier volet), je pense que je vais le préco.

Sylvine
19/04/2012, 22h58
Bon j'ai essayé la démo , et perso je trouve que le jeu s'annonce pas mal ( d'un coter je n'ai jamais joué au premier volet), je pense que je vais le préco.
Oulaaaa, comme tu y va!

Je pense vraiment qu'il vaudrait mieux attendre les tests, en plus c'est le genre de jeu qui va se trouver à moins de 20€ un mois après sa sortie.
Un jeu comme va beaucoup dépendre de la qualité des niveaux, hors si on peut attribuer le bénéfice du doute aux développeurs pour ce premier niveau ultra linéaire, rien nous dit que le reste sera mieux.
C'est Rebellion aux manettes, pas Valve, Id Software ou Monolith.

Jean Pale
20/04/2012, 00h12
Ouais non, pour la souris comme pour la 3D, y'a rien à faire. Tant pis, je ferais sans. :emo: L'option dont tu parlais Sylvine, c'est l'input lag et ça n'a rien à voir.

Pour ceux qui veulent voir comment rend la 3d en dehors de ses défauts (effets de lumière et lunette), quelques screenshots :

http://i.3dporch.com/11c9.jps

http://i.3dporch.com/m92m.jps

http://i.3dporch.com/pc6q.jps

http://i.3dporch.com/so42.jps

http://i.3dporch.com/44yd.jps

En revanche je trouve mes screens très sombres et bleutés, étrange. :tired: Ce n'est pas comme ça en jeu, il ne doit pas aimer non plus les screens 3D.

---------- Post added at 00h12 ---------- Previous post was at 23h30 ----------

Pro :


http://www.youtube.com/watch?v=wcHlIO_QU6E

Sinon les développeurs ont confirmé que le niveau de la démo est la mission d'introduction. Ceci expliquerait la linéarité et la relative facilité du jeu ?

Testoide
20/04/2012, 00h43
C'est Rebellion aux manettes, pas Valve, Id Software ou Monolith.

On parle des développeurs de Rogue Warrior là... :wub:


http://www.youtube.com/watch?v=CNfZKUexyek

Frock
20/04/2012, 11h11
On parle des développeurs de Rogue Warrior là... :wub:


http://www.youtube.com/watch?v=CNfZKUexyek

"Vous n'aurez pas vécu tant que vous n'aurez pas traverser la Corée du Nord sur le toit d'un putain de train, ça caille tellement que ça vous gèlerez les couilles d'un ours blanc"

"Un bon coco est un coco mort"

Mais ... mais il est mythique ce jeu :o

"Ecoutez amiral on a une montagne de merde et pas de pelle"

Sinon j'ai essayer la démo...sympa mais ultra courte! Le jeu a l'air bien même si j'ai trouver que ça rester relativement facile même en difficulté max.

fantinoo
20/04/2012, 13h14
Je suis agréablement surpris par la démo : un jeu plutôt beau, bien optimisé (malgré de l'aliasing je trouve), un bon doublage ainsi qu'une bonne bande son (musique et bruitages), une IA qui malgré quelques soucis s'en sort plutôt bien (mise à couvert, cherche à aider les camarades bléssés, fait des tir de suppression).

Tout cela plus du scoring, du coop, du multi avec serveurs dédiés et possibilité de voir l'explosion des testiboules en xray. :wub:

C'est tentant. J'attendrais tout de même les premiers tests pour me faire une vraie idée du jeu.


Sinon j'ai vu que l'on avait des pierres avec nous. Quelq'un sait à quoi elles servent et surtout comment s'en servir ?

Jean Pale
20/04/2012, 13h18
Les pierres, comme les autres items, se jettent avec la touche "utiliser objet". Elles servent à attirer l'attention d'un garde, mais ça ne sert pas trop sur la démo.

Dorak
20/04/2012, 13h18
Distraire l'ennemi. Faut en jeter une à côté d'un gars.

fantinoo
20/04/2012, 13h29
Ah oui d'accord, je viens d'essayer et cela marche plutôt bien.

JazzMano
20/04/2012, 13h35
Ca manque de démembrement par contre, c'est dommage mais sinon c'est une bonne surprise ce jeu.

aggelon
20/04/2012, 13h52
Tiens, je viens de me faire avoir, j'avais pas regardé les préreq... je l'ai dl sur mon XP pour rien :tired:

Sais pas si mon laptop Seven saura le faire tourner correctement, à suivre...

Sylvine
20/04/2012, 14h29
Ca manque de démembrement par contre, c'est dommage mais sinon c'est une bonne surprise ce jeu.
En même temps c'est un jeu qui se veut plutôt réaliste.

C'est pas avec ton petit Springfield ou une Thompson que tu va démembrer qui que ce soit.

---------- Post added at 13h29 ---------- Previous post was at 13h27 ----------


Tiens, je viens de me faire avoir, j'avais pas regardé les préreq... je l'ai dl sur mon XP pour rien :tired:

Sais pas si mon laptop Seven saura le faire tourner correctement, à suivre...

Tu t'attendais à quoi? C'est un jeu en 3D récent, hein.
Il tourne tout à fond sur mon PC de joueur entrée de gamme de y'a 2 ans, ça me semble pas honteux.

Dorak
20/04/2012, 14h34
En même temps c'est un jeu qui se veut plutôt réaliste.

C'est pas avec ton petit Springfield ou une Thompson que tu va démembrer qui que ce soit.


C'est sur. Mais quand tu exploses la cervelle d'un mec en X-RAY, que tu te déplaces vers le cadavre, et à la place d'un gros trou / d'une bouillie informe tu te retrouves face à un impact de 1cm sur 1cm planqué sous le casque, c'est vrai que ça tranche un peu.

Mais bon, c'est déjà mieux que rien.

Sylvine
20/04/2012, 14h44
C'est sur. Mais quand tu exploses la cervelle d'un mec en X-RAY, que tu te déplaces vers le cadavre, et à la place d'un gros trou / d'une bouillie informe tu te retrouves face à un impact de 1cm sur 1cm planqué sous le casque, c'est vrai que ça tranche un peu.

Mais bon, c'est déjà mieux que rien.
Ça doit être quand même assez chaud de faire des impacts réalistes, doit falloir utiliser du parallax mapping ou ce genre de trucs, m'étonnerait pas que ça soit assez compliqué à appliquer sur des modèles de mecs.

Au final ça ferait beaucoup de boulot juste pour que Dorak puisse se branler devant le cadavre d'un nazi en imaginant qu'il puisse faire rentrer sa teube dedans. :trollface:

Dorak
20/04/2012, 14h45
Ça doit être quand même assez chaud de faire des impacts réalistes, doit falloir utiliser du parallax mapping ou ce genre de trucs, m'étonnerait pas que ça soit assez compliqué à appliquer sur des modèles de mecs.

Bof non pas tant que ça. Matte SOF II par exemple, ça aurait pu convenir parfaitement pour les headshots.

Et le truc à 10 ans hein.

Wiltjay
20/04/2012, 14h51
Bof non pas tant que ça. Matte SOF II par exemple, ça aurait pu convenir parfaitement pour les headshots.

Et le truc à 10 ans hein.

Exactement le modèle que j'avais en tête (haha).

Projet 154
20/04/2012, 15h25
La config' minimum pour SEv2 :


OS: Microsoft® Windows® Vista (Service Pack 2) or Windows® 7 (Windows® XP is NOT supported)

Processor: Dual-core CPU with SSE3 (Intel® Pentium® D 3GHz / AMD Athlon™ 64 X2 4200) or better

Memory: 2GB system memory

Hard Drive: 10GB of free drive space

Graphics: Microsoft® DirectX® 10.0 compatible graphics card with 256 MB of memory (NVIDIA® GeForce® 8800 series / ATI Radeon™ HD 3870) or better

Sound: Microsoft® DirectX® 10.0 compatible sound card or better

DirectX®: Microsoft® DirectX® 11.0

Internet: Free STEAM® account and internet connection required for activation. Broadband connection and service required for multiplayer connectivity.

L'absence de Windows XP me rappelle le pied de nez de Just Cause 2.

Testoide
20/04/2012, 15h49
"Vous n'aurez pas vécu tant que vous n'aurez pas traverser la Corée du Nord sur le toit d'un putain de train, ça caille tellement que ça vous gèlerez les couilles d'un ours blanc"

"Un bon coco est un coco mort"

Mais ... mais il est mythique ce jeu :o

"Ecoutez amiral on a une montagne de merde et pas de pelle"

Punaise je remarque que dans la démo de Sniper V2 ... C'est le même doubleur. :o
Sauf qu'il est plus calme quand il parle mais c'est bien celui qui double Russell Crowel comme dans Rogue Warrior.
La classe !

J'ai essayé la démo itoo et c'est vrai qu'il est pas mal, il y a une bonne ambiance avec la musique et c'est bien fluide comme il faut.
Par contre je remarque que la furtivité et la détection des ennemies a l'air aussi naze que dans Sniper Ghost warrior, quelques textures en streaming aussi qui deviennent floues avec le zoom quand on revient au personnage à la troisième personne.

Mais sans troller, je préfère vraiment Sniper ghost warrior quand même, c'est surtout pour l'environnement j'aime mieux la jungle ensoleillée aux décombres de la WWII.

Et je suis sûr que le 2 sera meilleur que ce sniper elite V2, bien qu'il soit assez sympa à jouer mais les dates de sorties sont trop proches et mon choix est fait.

Je l'achèterais plus tard ou si il y a une clé steam pas trop cher quelque part, en plus les développeurs sont sympas la version pc a un mode multijoueur en team deathmatch totalement exclusif au pc, c'est la fête.

Jean Pale
20/04/2012, 16h10
Je vois qu'on m'appelle, SoF. :bave: C'est vrai que c'est dommage que les dégâts occasionnés durant la killcam ne soient pas permanents.


http://www.youtube.com/watch?v=5VsotpwBiBs

Dorak
20/04/2012, 18h03
La config' minimum pour SEv2 :



L'absence de Windows XP me rappelle le pied de nez de Just Cause 2.

D'un autre côté un OS vieux de 10 ans, serait peut être temps d'évoluer non ? :rolleyes:

JazzMano
20/04/2012, 18h27
En même temps c'est un jeu qui se veut plutôt réaliste.

C'est pas avec ton petit Springfield ou une Thompson que tu va démembrer qui que ce soit.


Quand j'explose une grenade attaché à la ceinture d'un soldat ou de la TNT, je m'attend à ce qu'un petit bout ce barre quand même.

Projet 154
20/04/2012, 19h38
D'un autre côté un OS vieux de 10 ans, serait peut être temps d'évoluer non ? :rolleyes:

J'évoluerais le jour où je me payerai un nouvel ordi.

Vu que ça fonctionne toujours et que j'ai pas les moyens, je ne risque pas de changer.

keulz
20/04/2012, 19h39
Vu que ça fonctionne toujours

La preuve ! :trollface:

Nanaki
20/04/2012, 19h44
La démo est-elle faisable en coop?
Merci.

Sylvine
20/04/2012, 19h51
La démo est-elle faisable en coop?
Merci.
Non.
De rien.

LI_In4TIC
21/04/2012, 02h11
Alors la demo me donne bien envie, mais c'est dommage que l'on soit obligé de tout nettoyer sans pouvoir vraiment s'infiltrer, du moins je n'y suis pas arrivé.

Par contre, j'ai un abominable bug du son, qui se dégrade au fur et à mesure que j'avance pour finir à la fin de la démo par n'être plus qu'une bouillie immonde, infâme, à la fin du niveau. Du genre crachotis plus saccades du son.
Personne d'autre n'a eu ce genre de problème ici?

keulz
21/04/2012, 05h00
Alors la demo me donne bien envie, mais c'est dommage que l'on soit obligé de tout nettoyer sans pouvoir vraiment s'infiltrer, du moins je n'y suis pas arrivé.

Par contre, j'ai un abominable bug du son, qui se dégrade au fur et à mesure que j'avance pour finir à la fin de la démo par n'être plus qu'une bouillie immonde, infâme, à la fin du niveau. Du genre crachotis plus saccades du son.
Personne d'autre n'a eu ce genre de problème ici?

Non.
De rien.

:padawan:

KiwiX
21/04/2012, 21h23
http://www.youtube.com/watch?v=SiGEZpiKKT0

Mignon, gameplay sympa, le X-RAY ça défonce :o J'en attendais rien, je vais probablement me le prendre... Prenez la démo franchement, c'est pas mal du tout.

AgentDerf
21/04/2012, 22h41
Très sympa (bien que pas fan de la vue à la 3ieme personne).

Par contre truc bizarre, j'ai fait 2 fois la démo :
- 1ier fois, à la fin je fait péter les camions en mettant une balle dans chaque réservoir (le rouge sur le coté) bref la classe.
- 2ième essai, ben la impossible de faire péter le moindre camion! J'ai vidé bien 5 balles par réservoir, en concentration ou pas. Rien à faire il y a rien qui explose?!?

Soit c'est un bug, soit dés fois les réservoirs sont vide?? étrange quand même...

fantinoo
22/04/2012, 00h49
Ce qui m'a fait plaisir sur cette fin c'est que c'est pas un vulgaire script moisi. La première fois j'ai tiré un peu au pif sur le réservoir et j'ai tué la cible direct. Une autre fois, j'ai tiré trop tôt et j'ai juste détruit le premier convoi mais j'ai dû me faircir la cible plus son escorte qui essayaient de s'enfuir. C'est un détail mais j'adore (tout comme le fait que le feu brûle :ninja: ).

La seule chose qui me fait encore hésiter pour l'achat, c'est de savoir si la suite des niveaux sera plus ouverte avec plusieurs chemins/façons de faire les missions (même si pour cette démo, il existe deux manières de la finir comme je l'ai dit plus haut, il existe également au moins deux façons de tuer le premier énnemi (discret ou non) et deux passages pour en tuer un autre plus loin).

Les développeurs ont beau nous dire qu'il sera moins linéaire par la suite, je trouve aucune image ou vidéo me prouvant le contraire donc j'ai des doutes.

KiwiX
22/04/2012, 01h59
http://youtu.be/NJfKFgQkTzA

Reste plus qu'à corriger ce blem de luminosité quand j'encode :tired:.

tim987
22/04/2012, 08h48
Je surkiffe ce jeu...je crois que je ne me lasserais jamais des killcams. Je me le prends dès sa sortie. Par contre, j'ai des textures ultra moches qui me font penser à un bond de 10 ans en arrière de ce côté là malgré les graphismes réglés en ultra...c'est normal ? C'est une limitation de la démo ? Ca ne m'empêche de prendre plaisir sur la démo...mais c'est quand même laid.

EDIT : Ah, finalement ce sont les textures qui ont du mal à se charger...un peu le syndrome Rage.

aggelon
22/04/2012, 09h22
Quelques lignes en vitesse :

- ça passe bien sur mon laptop, j'ai juste préféré baisser un peu la résolution pour gagner en fluidité
- pas de bug de son (en réponse à LI_In4TIC)
- pas de bug de texture non plus

Ma première impression, bien que je n'ai jusqu'à présent eu que très peu de temps à consacrer à cette démo, c'est qu'il s'agit juste d'un SE+, pas grande révolution :
- graphiquement c'est en dessous des critères actuels, comme SE 1
- je pleure toujours autant sur la quasi absence d'interactivité avec l'environnement : on peut vider des rafales entières sur une vitre sans la casser... les vieux doom-like faisaient déjà ça :cry:
J'ai pour l'instant noté quelques petites améliorations : les rideaux qui bougent, le feu qui brule, quelques pots de fleurs que l'on peut casser... par contre, impossible de casser un cadenas en tirant dessus, tout comme il ne semble pas possible d'ouvrir les portes

Bref, rien de révolutionnaire, la vision X-Ray étant pour moi simple cosmétique et superflue...

Pour mémoire, SE1 permettait plus de liberté d'approche que cette démo, alors je ne me fais pas de soucis pour cette v2... idem pour les explosions : il n'y avait pas grand chose de scripté dans SE1 (je parle en cours de mission évidemment, pas d'un headshot à 1400m ;))

Je pense donc que je le prendrai quand même, pour le plaisir du jeu, pour sa liberté d'approche et son non-assistanat, mais j'aurai préféré plus, et un autre environnement que la WWII, ça fait quand même un peu resucée :tired:... c'est vrai que la jungle de SGW est plaisante

fantinoo
22/04/2012, 10h51
Je surkiffe ce jeu...je crois que je ne me lasserais jamais des killcams. Je me le prends dès sa sortie. Par contre, j'ai des textures ultra moches qui me font penser à un bond de 10 ans en arrière de ce côté là malgré les graphismes réglés en ultra...c'est normal ? C'est une limitation de la démo ? Ca ne m'empêche de prendre plaisir sur la démo...mais c'est quand même laid.

EDIT : Ah, finalement ce sont les textures qui ont du mal à se charger...un peu le syndrome Rage.

J'ai pas eu ce problème. Cependant, il y a bien un bug autour de l'antialiasing sur PC qui ne serait pas assez puissant dans la démo. Les développeurs indiquent que cela sera réglé dans le jeu final.

AgentDerf
22/04/2012, 12h08
C'est vrai que techniquement il est un peu limite, c'est pas super super beau, même tout à fond.
Et bon niveau interaction c'est assez limité. (une rafale dans une radio qui fait du bruit, elle bronche pas).

Donc oui sympathique, mais a prendre en solde, le prendre le jour J à 50 euros... faut être motivé.

fantinoo
22/04/2012, 13h01
Il est à 30€ (avec la mission de Hitler) et non pas 50€.

nero_angelo
22/04/2012, 15h13
Il est à 30€ (avec la mission de Hitler) et non pas 50€.

30 € ? Mais pourquoi je le vois sur steam a 45€ :/ ?

KiwiX
22/04/2012, 16h10
30 € ? Mais pourquoi je le vois sur steam a 45€ :/ ?
Parce que steam = fist sur les prix ?

http://www.amazon.fr/Micro-Application-Sniper-Elite-V2/dp/B007Q0NA68/ref=sr_1_2?s=videogames&ie=UTF8&qid=1335103782&sr=1-2

http://www.ziip.co.uk/action/196-sniper-elite-v2-dlc-5050740025004.html

keulz
22/04/2012, 17h43
30 € ? Mais pourquoi je le vois sur steam a 45€ :/ ?

Parce que c'est une préco. Le principe c'est de te faire payer plus cher sans connaitre la qualité finale du produit.

Aussi appelé technique du double fist.

Sylvine
22/04/2012, 18h24
30 € ? Mais pourquoi je le vois sur steam a 45€ :/ ?
Parce que Steam n'est pas le seul vendeur de jeu vidéo au monde?

fantinoo
22/04/2012, 19h59
Parce que c'est une préco. Le principe c'est de te faire payer plus cher sans connaitre la qualité finale du produit.

Aussi appelé technique du double fist.


Ici en l'occurrence, il me semble que les versions consoles sortiront une semaine avant la version PC. Ca laissera le temps de voir les avis des joueurs et quelques tests sortir pour se faire une meilleure idée de la valeur de ce jeu.

aggelon
22/04/2012, 20h38
versions consoles [...] les avis des joueurs [...] la valeur de ce jeu

J'aurais jamais osé mettre tout cela dans la même phrase :ninja:

fantinoo
22/04/2012, 20h46
Je pense que même des joueurs consoleux peuvent nous dire si les niveaux sont couloirdesques ou pas, si l'IA tient la route ou pas, s'il a mis 5h ou 10h pour finir le solo.


Je suis naif ? :siffle:

tim987
22/04/2012, 21h47
Allez hop, acheté sur Steam. pigeondoutremerpaslechoix B)

Je trouve la démo atrocement courte, au moment où sa devient fun, hop ! Ecran de fin...:| Mais je me la refait ad nauseam dans tous les niveaux de difficulté...le plus simple pour coller des tirs de fou et le plus complexe afin de se prendre pour Ed Harris dans Stalingrad (car l'acteur jouant le russe à le charisme d'un poulpe comparé à la classe d'Ed Harris). :wub:

http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/438/stalingrad-2001-438-1408544278.jpg

keulz
22/04/2012, 21h54
Allez hop, acheté sur Steam. pigeondoutremerpaslechoix B)

En plus, c'est vrai que Steam est la seule plateforme de vente en démat'.

ElviejoDragon
22/04/2012, 22h12
Je trouve la démo atrocement courte, au moment où sa devient fun, hop ! Ecran de fin...:| Mais je me la refait ad nauseam dans tous les niveaux de difficulté...le plus simple pour coller des tirs de fou et le plus complexe afin de se prendre pour Ed Harris dans Stalingrad (car l'acteur jouant le russe à le charisme d'un poulpe comparé à la classe d'Ed Harris). :wub:
:huh::huh:
Jude Law a le charisme d'un poulpe ?
C'est une blague ?

aggelon
22/04/2012, 22h31
Allez hop, acheté sur Steam. pigeondoutremerpaslechoix B)

Pour les intéressés : le jeu à 28€ (http://www.ziip.co.uk/action/196-sniper-elite-v2-dlc-5050740025004.html) (clé steam). C'est un site clean. Ca vous permettra de profiter du jeu dès le premier jour plutôt que d'attendre votre boîte amazon, et c'est moins cher !

tim987
22/04/2012, 22h50
:huh::huh:
Jude Law a le charisme d'un poulpe ?
C'est une blague ?

Comparé à Ed Harris dans Stalingrad...oui.




J'ai pas vu le post de Jean Pale. :tired: Tant pis. :emo:[COLOR="Silver"]



En plus, c'est vrai que Steam est la seule plateforme de vente en démat'.

Je préfère autant que faire se peut de centraliser les jeux sur une même plateforme plutôt que de courir à hue et a dia pour retrouver chez qui j'ai acheté tel ou tel jeu. Tant pis si Steam n'est pas toujours le plus compétitif au niveau des prix.

keulz
22/04/2012, 23h37
Je préfère autant que faire se peut de centraliser les jeux sur une même plateforme plutôt que de courir à hue et a dia pour retrouver chez qui j'ai acheté tel ou tel jeu. Tant pis si Steam n'est pas toujours le plus compétitif au niveau des prix.

C'est pas faux, en plus c'est quoi, juste 50% plus cher ? Pas de quoi en chier une pendule.

Frypolar
22/04/2012, 23h59
C'est pas faux, en plus c'est quoi, juste 50% plus cher ? Pas de quoi en chier une pendule.

Et puis c’est pas comme si le site t’envoyait une clé par mail à enregistrer sur ton compte Steam :o.

KiwiX
23/04/2012, 00h04
Steam n'est pas toujours le plus compétitif au niveau des prix.
Pas toujours, c'est peu de le dire vu que ça n'arrive jamais à part pendant les promos.

Choum
23/04/2012, 00h15
Le jeu est steamwork hein.
Préco sur amazon pour ma part.
Par contre pourquoi il sort le 10 dans les magasins fr et le 4 sur steam ?

Boras
23/04/2012, 00h24
Je dois dire que je me suis aussi fais la démo une bonne dizaine de fois... Faut dire que tuer 3 types d'un coups avec le X-ray qui va bien, ça donne foutrement envie !

Graphiquement je le trouve très honnête, des features sympa, des textures pas déguelasse et une modélisation des personnages très bonne. ( Bon je joue peut être trop à minecraft... )

En gros un jeu sans prise de tête, joussif et pas moche. Reste à voir si on aura droit à plus de choix pour aborder les missions.

A suivre !

keulz
23/04/2012, 08h41
Le jeu est steamwork hein.
Préco sur amazon pour ma part.
Par contre pourquoi il sort le 10 dans les magasins fr et le 4 sur steam ?
Parce qu'ils le payent 50% plus cher. Sont pas des pigeons quand même.

:trollface:

JazzMano
23/04/2012, 10h53
PigeonD'or

Tkt, t'es pas tout seul mon petit tahitien, on se fera une coop ensemble le 4 pendant que les pauvres attendrons 6 jours de plus :cigare:

Sylvine
23/04/2012, 10h57
Tkt, t'es pas tout seul mon petit tahitien, on se fera une coop ensemble le 4 pendant que les pauvres attendrons 6 jours de plus :cigare:

Ou pendant que les autres auront renoncé à acheté le jeu parce que tous les tests s'accorderont à dire que c'est de la daube.

:trollface:

El lobo Tommy
23/04/2012, 22h45
Sinon la démo est limité dans le temps ? Parce que là j'ai pourtant téléchargé la démo mais on me demande de réessayer plus tard.

tim987
23/04/2012, 23h40
Sinon la démo est limité dans le temps ? Parce que là j'ai pourtant téléchargé la démo mais on me demande de réessayer plus tard.

Non pas de limite de temps...seulement un niveau très court, fortement tronqué.


Tkt, t'es pas tout seul mon petit tahitien, on se fera une coop ensemble le 4 pendant que les pauvres attendrons 6 jours de plus :cigare:

J'ai hâte d'essayer de placer des tirs de précision avec un ping à 3000ms. :p

fantinoo
25/04/2012, 23h02
D'après les developpeurs, la durée de vie du solo serait de 20 à 30h. :o

Sinon ils ont l'air d'avoir beaucoup d'amour pour le PC car d'après ce que j'ai compris s'il y a un mode multi (Deathmatch, Team Deathmatch) uniquement sur PC c'est parce que le studio (et non pas l'éditeur) prend en charge ce service. L'éditeur ne veut sans doute pas payer pour le mettre sur consoles.

Du coup, on aura le droit aux serveurs dédiés mais en plus à des DLC gratuits et des updates régulières.

Bref, ça parait trop beau et je suis à deux doigts de le préco. Si j'écoutais mon coeur, ça serait déjà fait mais vu que j'ai appris qu'il sortait le 1er aux USA, ma tête me persuade d'attendre encore quelques jours. ^_^

KiwiX
25/04/2012, 23h06
Bref, ça parait trop beau et je suis à deux doigts de le préco.
http://www.ziip.co.uk/action/196-sniper-elite-v2-dlc-steam-key-download-5050740025004.html

:ninja:

fantinoo
25/04/2012, 23h13
C'est ce lien que j'avais repéré en effet... grblvllbmbmmbrmrbrm.

Testoide
25/04/2012, 23h51
Il y aura sûrement moyen de le trouver bien moins cher chez les revendeurs de clés si il est pas region lock. Dlc inclus.

keulz
26/04/2012, 00h07
D'après les developpeurs, la durée de vie du solo serait de 20 à 30h. :o

Pas crédible, ça sort sur console aussi.

Tripalium
26/04/2012, 01h16
C'est vrai que ça ne fait pas très long.

reneyvane
28/04/2012, 22h30
D'après les developpeurs, la durée de vie du solo serait de 20 à 30h. :o ...

Ca fait drôlement long pour seulement 11 missions, en même temps, j'ai bien passé deux heures sur la démo mais j'ai lancé directement en difficile, le moyen c'est toujours trop casual pour moi.B)

J'ai bien aimé ce que j'ai, bon techniquement c'est moyen avec des décores vides, des animations qui dates et un personnage qui peut faire très peu de chose, l'intéraction avec le décore est minimalise mais justement ça corse le tout et on doit avancer pas à pas, les armes à feu de courte porté ne sont pas très précise et se vide vite, résultat, il faut être très prudent.

En deux heures, j'ai du mourir une cinquantaine de fois, encore heureux qu'il y à des checkpoints.

Sylvine
28/04/2012, 23h46
Ca fait drôlement long pour seulement 11 missions, en même temps, j'ai bien passé deux heures sur la démo mais j'ai lancé directement en difficile, le moyen c'est toujours trop casual pour moi.B)

J'ai bien aimé ce que j'ai, bon techniquement c'est moyen avec des décores vides, des animations qui dates et un personnage qui peut faire très peu de chose, l'intéraction avec le décore est minimalise mais justement ça corse le tout et on doit avancer pas à pas, les armes à feu de courte porté ne sont pas très précise et se vide vite, résultat, il faut être très prudent.

En deux heures, j'ai du mourir une cinquantaine de fois, encore heureux qu'il y à des checkpoints.
Rien de personnel mais là t'en concentre un peu trop en si peu de lignes.

(surtout les fautes d'accord qui me crament un peu les yeux)

reneyvane
29/04/2012, 11h14
Rien de personnel mais là t'en concentre un peu trop en si peu de lignes.

(surtout les fautes d'accord qui me crament un peu les yeux)

Je vais faire plus attention mais encore une fois, je suis très loin d'être le seul à faire des fautes d'accords, ça devient êtrange que je suis le seul à avoir ce genre de remarques.:huh:

Pelomar
29/04/2012, 12h25
Je vais faire plus attention mais encore une fois, je suis très loin d'être le seul à faire des fautes d'accords, ça devient êtrange que je suis le seul à avoir ce genre de remarques.:huh:

C'est parce que personne ne t'aime.

Testoide
29/04/2012, 14h33
Ca fait drôlement long pour seulement 11 missions, en même temps, j'ai bien passé deux heures sur la démo mais j'ai lancé directement en difficile, le moyen c'est toujours trop casual pour moi.B)

J'ai bien aimé ce que j'ai, bon techniquement c'est moyen avec des décores vides, des animations qui dates et un personnage qui peut faire très peu de chose, l'intéraction avec le décore est minimalise mais justement ça corse le tout et on doit avancer pas à pas, les armes à feu de courte porté ne sont pas très précise et se vide vite, résultat, il faut être très prudent.

En deux heures, j'ai du mourir une cinquantaine de fois, encore heureux qu'il y à des checkpoints.

ça doit dépendre de la façon de jouer cette durée de vie,
en la jouant à la rogue warrior on la finit en 20 minutes la démo,
et en véritable snipouze qui passe sa vie à ramper, on met 2h

fantinoo
01/05/2012, 12h51
Bon, ca y est j'ai préco le jeu pour 28€ sur le site de ziip.co.uk mais je n'ai toujours pas de clé. Le jeu est déjà sorti aux USA depuis cette nuit et est apparemment en pré-téléchargement sur steam pour tout le monde.

J'espère que je vais pas devoir attendre jusqu'au 4 mai pour récupérer ma clé. :'(

Testoide
01/05/2012, 13h20
Pourquoi ne l'avez vous pas pris sur getgamesgo monseigneur ? Il est à 30$ soit 22€ et il y a de forte chance qu'ils aient déjà envoyé la clé.

fantinoo
01/05/2012, 13h31
Sur le site c'était marqué 30€.

JazzMano
01/05/2012, 14h18
est apparemment en pré-téléchargement sur steam pour tout le monde.

Non. (sinon je crise)

EDIT : haha, ta raison. Je le pré-charge.

darkgrievous
01/05/2012, 18h02
Personne à eu des problèmes de performances ?
Parce que sur xbox nickel mais sur pc j'ai du 20fps max, ma config est pas toute neuve (core2duo, 8800gts mais quand même) :emo:

fantinoo
01/05/2012, 21h01
Je te conseille de soigner ton orthographe sinon tu vas pas faire long feu ici.



Personne à eu des problèmes de performances ?
Parce que sur xbox nickel mais sur pc j'ai du 20fps max, ma config est pas toute neuve (core2duo, 8800gts mais quand même) :emo:

Sur les forums steam, certaines personnes se plaignent également de problèmes de framerate. Tu avais aussi des soucis sur la démo ?

RUPPY
01/05/2012, 21h28
Agréablement surpris par la démo :wub:

Je vais attendre quelques tests histoire de conforter mon idée sur la durée mais ça s'annonce bien : c'est propre techniquement, la jouabilité à l'air aux petits oignons, il n'y a qu'au niveau de la variété des situations que je reste dubitatif :rolleyes:, à confirmer :)

darkgrievous
01/05/2012, 21h29
Yep, la démo à un framerate digne d'un powerpoint, du coup je vais regarder directement chez steam s'ils ont une solution ;)

Alex[TTH]
01/05/2012, 21h35
Salut,

Dans la démo, si je bute le 1er mec (sous le porche) sans problèmes, dès que je souhaite faire une trépanation aux autres gus, soit je me fais griller bien avant de commencer à les aligner, soit ils s'excitent comme des puces dès que j'en bute un nouveau. Quand bien même je rampe dans l'encadrement d'une porte, je suis découvert à plus de 80 m. Auriez-vous des bons conseils à donner ?

fantinoo
01/05/2012, 21h54
Ah d'accord darkgrievous, car sur les forums certains n'avaient pas de soucis sur la démo donc c'est peut-être un autre problème pour toi. Il y a effectivement des solutions données sur les forums et n'hésites pas à écrire aux développeurs, ils ont l'air d'être à l'écoute des joueurs. ;)


;5406727']Salut,

Dans la démo, si je bute le 1er mec (sous le porche) sans problèmes, dès que je souhaite faire une trépanation aux autres gus, soit je me fais griller bien avant de commencer à les aligner, soit ils s'excitent comme des puces dès que j'en bute un nouveau. Quand bien même je rampe dans l'encadrement d'une porte, je suis découvert à plus de 80 m. Auriez-vous des bons conseils à donner ?

Je crois qu'il n'y a aucun moyen de rester discret pour les autres gugus vu qu'un sniper te repère si tu tues quelqu'un proche de lui. De toutes façons, c'est pas un jeu d'infiltration donc tu ne pourras pas rester discret éternellement.

Animisme
01/05/2012, 22h12
De même que RUPPY, la démo m'a convaincu, j'attends la sortie pour me faire une vraie opinion sur le jeu pour éventuellement le prendre.

Sylvine
01/05/2012, 23h49
De toutes façons, c'est pas un jeu d'infiltration donc tu ne pourras pas rester discret éternellement.
C'est à voir ça, on peut faire des exécutions discrètes et on a un flingue à silencieux, donc j'espère que les missions suivantes pourront être faites de manière plus fine ou ça va être un peu nase.

KiwiX
02/05/2012, 00h10
Pourquoi ne l'avez vous pas pris sur getgamesgo monseigneur ? Il est à 30$ soit 22€ et il y a de forte chance qu'ils aient déjà envoyé la clé.
Parce qu'il est à 30 (http://www.getgamesgo.com/product/sniper-elite-v2-po)€ au lieu de 30$ ? Ou alors, il était en promo très brève.

Ashlook
02/05/2012, 02h44
Il est à 30$ ou 30€ en fait, suffit de changer le pays de résidence.

Ashlook
02/05/2012, 09h00
C'est trop bien comme jeu, je m'amuse bien :).

(GG double post :s)

Alex[TTH]
02/05/2012, 09h36
Je crois qu'il n'y a aucun moyen de rester discret pour les autres gugus vu qu'un sniper te repère si tu tues quelqu'un proche de lui. De toutes façons, c'est pas un jeu d'infiltration donc tu ne pourras pas rester discret éternellement.

arf. J'aurais vraiment beaucoup aimé pouvoir zigouiller des teutons à la main (en mode Hitman) un par un avec une main dans le dos...
J'ai préco le jeu, mais si ça reste aussi dirigiste avec aussi peu de chemins alternatifs, je vais le torcher en mode bourrin.

keulz
02/05/2012, 11h30
C'est trop bien comme jeu, je m'amuse bien :).

(GG double post :s)

:huh:
Tu l'as acheté et tu y joues ? (pas à la démo, hein)

Si tu y joues, c'est parce que tu l'as acheté en $ ?

Gorth_le_Barbare
02/05/2012, 13h36
Il est déjà dispo aux états unis. Il suffit de passer par un VPN US pour décrypter les données et de passer steam en offline pour jouer.
Moi j'ai utilisé ça : http://facepunch.com/threads/1177583?p=35780077&viewfull=1#post35780077

Vedder
02/05/2012, 14h07
Dans le premier, je me souviens qu'on pouvais tirer sur les grenades que les teutons avaient en bandoulière et les faire sauter. C'est toujours possible ? :bave:

KiwiX
02/05/2012, 14h10
Dans le premier, je me souviens qu'on pouvais tirer sur les grenades que les teutons avaient en bandoulière et les faire sauter. C'est toujours possible ? :bave:
Oui.

jmp
02/05/2012, 14h29
Bon les gars, j'attends vos retours avec impatience ;)
La demo était bien sympa.

Dorak
02/05/2012, 14h36
D'après ce que j'ai lu en fait c'est toujours assez linéaire ( les niveaux ).

fu.

Gorth_le_Barbare
02/05/2012, 14h47
Ouais, mais quand même un peu moins que la demo. J'ai pas joué longtemps mais je suis allé dans une usine, juste après la niveau de la démo. Et j'ai bien l'impression qu'on peut bien se la jouer ninja/infiltration. On peut un peu plus contourner, et on peut profiter du bruit de l'usine pour masquer celui de ses coups de feu.