PDA

Voir la version complète : Quelle TV choisir?



Maga
22/11/2006, 15h09
Je vais bientôt acheter une XBOX 360 et j'en profite pour changer mon vieux téléviseur.

J'aurais besoin de conseils pour acheter une TV LCD sachant que je voudrais une taille d'ecran de 82 cm et bien sûr une bonne dalle pour profiter de ma console. Le budget est entre 1000 et 1500 euros.

J'ai pensé à celui-la: Samsung LE32R73BD.

Si vous avez des idées, n'hésitez-pas!

Merci par avance.

Paul Verveine
22/11/2006, 15h28
regarde les dossiers de noël des numériques de hardware.fr et de clubic, tu sauras quoi choisir

Skaan
22/11/2006, 15h56
Juste un petit conseil
choisi ta tv en full HD 1920 × 1080 ou 1080p
tu profiteras de la résolution maximun de ta 360

dc pas de HD Ready (1280x720) mais full HD

my 2 cents

MrBiskot
22/11/2006, 16h02
Juste un petit conseil
choisi ta tv en full HD 1920 × 1080 ou 1080p
tu profiteras de la résolution maximun de ta 360

dc pas de HD Ready (1280x720) mais full HD

my 2 cents


A quoi bon puisque la console ne fait que des jeux destiné au HD ready ???

Skaan
22/11/2006, 16h06
A quoi bon puisque la console ne fait que des jeux destiné au HD ready ???

il me semble que certains jeux st jouable en 1080p
Nos amis de Crosoft on activé il y a 2 semaines je crois le mode 1080p sur la console

mais je me trompe peut etre ...

Micerider
22/11/2006, 16h08
Juste un petit conseil
choisi ta tv en full HD 1920 × 1080 ou 1080p
tu profiteras de la résolution maximun de ta 360

dc pas de HD Ready (1280x720) mais full HD

my 2 cents


Raaahh, mais ça suffit avec ce full HD à la noix? Oui, le 1080p est une résolution intéressante, mais

1) Pour les vidéos, tu fais pas la différence entre 720p et 1080p avant une diagonale bien supérieur à 110cm...et encore...

2) Pour les jeux, Ni la 360 Ni la PS3 n'aura beaucoup de jeux dans cette résolution (spécialement pas les plus gourmants techniquement, oui, comme Gears Of War) donc, la TV Full HD doit extrapoler les pixels. Résultat : les jeux sont moins agréables à regarder que sur une télé 720p.

3) Pour 899 euros, t'as une télé 720p de 82 cm, avec HDMi and co et de qualité (Samsung est un exemple). Pour la même diagonale en Full HD, tu dois compter 2000 euros minimum...pour les moins cher.


Donc voilà, le 1080p, faut voir dans 5 ans, quand ce sera utile et moins cher.
Pour l'instant tu tireras plus profit du 720p, et tu te ruineras pas (au pire, tu peux racheter une télé full HD dans 5 ans pour moitié moins cher et certainement meilleure que çe que tu as maintenant...coût total moins élevé que d'acheter full HD direct).

Et pour les budgets serrés, il y a déjà du 720p en cathodique chez Samsung pour moins de 600 euros (pour 82cm), bref, Full HD, c'est juste une connerie d'acheter ça si on pense un minimum à faire quelquechose d'utile de son argent.

Edit pour le posteur original : oui, ton choix est bon, un des meilleurs rapport qualité/prix que tu puisses trouver.

Skaan
22/11/2006, 16h32
Pour la même diagonale en Full HD, tu dois compter 2000 euros minimum...pour les moins cher.
Je viens d acheter LE40f71b 40 pouce donc pour 2000€

mais tes arguments ne sont pas faux
apres c'est juste une histoire de moyens :o

Micerider
22/11/2006, 16h37
Je viens d acheter LE40f71b 40 pouce donc pour 2000€

mais tes arguments ne sont pas faux
apres c'est juste une histoire de moyens :o


Au temps pour moi, j'avais oublié que les Full HD n'était pas dispo en moins de 40" (enfin, pas à ma connaissance, si on exclus les écran PC bien sûr), mais 2000 euros est bien le prix de base sur lequel il faut compter.

Maintenant comme tu dis, c'est une question de moyens, mais ici, la croissance du prix ne se justifie pas vraiment par l'apport encore minime du Full HD à l'heure actuelle.

Moi j'ai préféré mettre 1000 euros dans ma télé et avoir 1000 de plus pour mon futur PC parceque je pouvais pas me permettre les 2.

O.Boulon
22/11/2006, 16h49
L'avantage du full hd, c'est de s'en servir avec le PC et une très grosse carte graphique...

Micerider
22/11/2006, 16h53
L'avantage du full hd, c'est de s'en servir avec le PC et une très grosse carte graphique...


C'est exactement pour ça que je préfère 1000 euros dans une téloche 720p et 1000 euro dans un Dell Ultrasharp qui offrira une qualité encore supérieure à n'importe quelle télé Full HD et du 16/10eme.

Maintenant, si tu veux absolument utiliser ton écran pour les 2, alors oui, ça peut être intéressant.

Paul Verveine
22/11/2006, 17h18
je coirs que dans un comparatif hardware.fr préfère le 720p que le full hd et il explique pourquoi mais je la flemme de sortir le lien et puis vous êtes grand vous faîtes ce que vous voulez
720p, full hd et l'hdcp et le hd audio vous en faites quoi ? :)

PrinceGITS
22/11/2006, 22h13
L'avantage du full hd, c'est de s'en servir avec le PC et une très grosse carte graphique...

Si c'est la philosophie de la rédac, je comprends pourquoi Willman avait laissé les images de la BD/pub de Couly sur Medieval II Total War dans une taille aussi grande (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=5683)... :ninja:

Jibé Ze Player
23/11/2006, 12h11
Tant que les LCD ou PLasma n'arriveront pas à la qualité d'un Cathodique, il pourront tjs être Full HD HDMI et tout le bataclan que je n'en voudrai pas!

Attendons les technologies SED ou par les Led qui enterrent de façon magistrale les LCD et Plasma merdiques mais super trendy.

Sont forts les marketeux, on vend plus cher une technologie moins bonne que de par le passé....Mais oui c'est plat, c'est classe donc c'est bien... L'apparat, toujours l'apparat, falbalas et poudre aux yeux.... Monde de merde :(

Micerider
23/11/2006, 12h23
Tant que les LCD ou PLasma n'arriveront pas à la qualité d'un Cathodique, il pourront tjs être Full HD HDMI et tout le bataclan que je n'en voudrai pas!

Attendons les technologies SED ou par les Led qui enterrent de façon magistrale les LCD et Plasma merdiques mais super trendy.

Sont forts les marketeux, on vend plus cher une technologie moins bonne que de par le passé....Mais oui c'est plat, c'est classe donc c'est bien... L'apparat, toujours l'apparat, falbalas et poudre aux yeux.... Monde de merde :(


Heu, tu as des 720p en cathodique. Faut juste un peu chercher.

Et oui, j'ai acheté LCD car :

1) La techno est loin d'être mauvaise, sur mon Samsung, j'ai des vrais noirs (avec quelques réglages préalables, mais bon), les couleurs sont pas hyper-éloignées de ce qu'on a en cathodique, et la latence est minime (bien que légèrement visible sur des actions rapide, mais loin d'être grotesque).

2) Si tu veux un télé HD pour jouer à tes consoles du futurdedansleprésent, ben, t'as une gamme centrée autour des LCD/Plasma en priorité. Donc c'est beaucoup plus facile de trouver la diagonale que tu veux, le design (parceque oui, ça compte) que tu aimes, dans le budget que tu souhaites.

3) J'ai déjà un chat dans le salon, pas besoin d'un mammouth cathodique.


Sinon je suis d'accord, le SED va tout remettre en place (quand il sortira). Mais les LCD sont loins d'être aussi merdiques qu'a leurs débuts, et méritent le coup d'oeil si on veut jouer en HD.

Maintenant, je me suis refusé à dépenser plus de 1000 euros dans du HD, parceque je savais que d'ici quelques années, je changerai probablement pour du SED. Mais je voulais tout de même ma téloche.

fruso
23/11/2006, 12h48
chtite question de neophyte

je vois qu'il y a des videoprojecteur a 559euros (Benq MP610 pour ne pas le nommer) Compatible HDTV (480i, 480p, 576p, 720p, 1080i)
ce prix cache t'il des defaut inherent au video projo ?

parce que j'ai du mal a situer l'interet de prendre une TV LCD plutot qu'un video projo vu la difference de prix :huh: ( a part si la piece ne s'y prete pas)
y a t'il une deperdition de qualite qui justifie de rester en TV classique :huh:

je pense un de ces quatres changer de TV et c'est une question qui me taraude :mrgreen:

Micerider
23/11/2006, 13h17
chtite question de neophyte

je vois qu'il y a des videoprojecteur a 559euros (Benq MP610 pour ne pas le nommer) Compatible HDTV (480i, 480p, 576p, 720p, 1080i)
ce prix cache t'il des defaut inherent au video projo ?

parce que j'ai du mal a situer l'interet de prendre une TV LCD plutot qu'un video projo vu la difference de prix :huh: ( a part si la piece ne s'y prete pas)
y a t'il une deperdition de qualite qui justifie de rester en TV classique :huh:

je pense un de ces quatres changer de TV et c'est une question qui me taraude :mrgreen:


Vidéoproj = deux fois plus lourds à régler, obscurité (au moins partielle) obligatoire, lourd à positionner dans un appart, lourdeur d'adaptation à la Wiimote.

Pour les séances cinéma c'est sympa, pour les jeux, je suis nettement moins convaincu.

Erokh
23/11/2006, 14h39
Vidéoproj = deux fois plus lourds à régler, obscurité (au moins partielle) obligatoire, lourd à positionner dans un appart, lourdeur d'adaptation à la Wiimote.

Pour les séances cinéma c'est sympa, pour les jeux, je suis nettement moins convaincu.


et il ne faut pas oublier qu'il va falloir que tu achète un kit d'enceinte (au minimum) pour avoir du son ;)

fruso
23/11/2006, 14h51
sachant que j'ai une piece qui correspondrait au exigence d'un video projo que l'histoire des enceintes ma TV actuelle est deja branche sur ma chaine en dolby

bref que vos point souleves ne presente en rien des soucis (la Wii pas convaincu pour l'instant)

je me pose la question pour le jour ou je craquerais pour la 360 et GOW

je changerais aussi la teloche donc :

y a t'il une deperdition de qualitee en video projo par rapport a un lcd classique :blink:
peut on par exemple brancher un pc et avoir une image de qualitee ou c'est peu lisible :huh:

avoir 2 metres d'ecran pour 4 fois moins cher qu'une solution LCD/plasma j'avoue que c'est seulement si il y a une donnee qui m'echappe que je ne craquerais pas pour le video projo