PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Battlefield 3 : BattleFilm interactif mais pas trop



Bernard Génial
01/04/2011, 12h11
On aurait pu craindre que le « general manager » de Dice perde son temps en nous informant sur le feeling des armes, le body awareness, ou l’équilibrage du multijoueur du prochain Battlefield. Mais non, Karl Troedsson sait ce qui fait la réelle force du célèbre champ de bataille, et c’est pour ça qu’il nous gratifie de cette information primordiale : la campagne de BF3 durera une douzaine d’heures. Nous voilà heureux et satisfaits.
C’est d’ailleurs sans doute parce que cette info essentielle était attendue par tous les joueurs de BF que ce cher Karl se sent obligé de se justifier de la donner : « Beaucoup de gens ne veulent pas se jeter sur la partie multijoueur. Ils veulent se faire une idée du feeling avant de se diriger vers le multi ». Alors d’accord, très bien, si le solo BF3 est une sorte de training permettant de se faire la main avant de se tirer la bourre online à coups de backstab et de quickscope, pourquoi pas. Mais alors quel intérêt de faire durer un tutorial 12 heures ? Une petite trentaine de minutes maximum suffirait amplement. C’est le temps que j’ai passé sur la passionnante campagne de Bad Company 2, qui proposait à peu de choses près la même expérience que celle de Bad Company, l’humour en moins.
Voici une belle illustration de toute la tension que l’on peut ressentir pendant la mission d’anthologie de rail-shoot :





Ce cher Karl en est bien conscient, puisqu’il admet finalement : « Les joueurs hardcore s’en moquent, ils foncent online. Peut-être ne touchent-ils même pas à la campagne. Mais nous souhaitons attirer plus de monde, élargir notre public pour la franchise. » Si son intention est tout à fait compréhensible, il va falloir s’attendre à rencontrer davantage de DarkAngel64 sur nos futures sessions Battlefield.

Voir la news (3 images, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-52433-battlefield_3___battlefilm_interactif_mais_pas_tro p.html)

zabuza
01/04/2011, 12h33
C'est quoi cette vidéo, le type il a activé le godmod pour ne pas crever apr-s ces 40000 balles ? ;o

Mr Motel
01/04/2011, 12h41
http://media.animevice.com/uploads/0/6566/181148-triple_facepalm_super.jpg

Octochelou
01/04/2011, 12h43
si tu regardes bien, il se fait toucher que 4 ou 5 fois, pas besoin de godmode pour resister à l assaut, vu que l ennemi n arrive pas à viser et se crash tout seul ou alors se fait démonter par ses alliés.

Mr Motel
01/04/2011, 12h47
Rien qu'avec cette video, le jeu sent le fail a plein nez...

frunzy
01/04/2011, 12h58
DarkAngel64, c'est moi.

ArkSquall
01/04/2011, 13h04
Rien qu'avec cette video, le jeu sent le fail a plein nez...

Hum... Le jeu en vidéo qui illustre cet article, c'est Bad Company 2, pas Battlefield 3 :rolleyes:

Mr Motel
01/04/2011, 13h06
Comme je sens une vielle odeur de vexation dans l'air et meme si je ne suis pas sur de la véracité de ta phrase frunzy, je tiens a préciser que le triple facepalm et ma seconde phrase n'était pas a ton encontre, mais visait plutôt l'IA ( déplorable ) et le jeu en lui même. Une séquence de rail-shooting ou t'as pas besoin de tirer, ça sent le jeu foireux a plein nez.

---------- Post ajouté à 13h06 ----------

@ArkSquall Ah, je ne savais pas...Même si j'aurais pu m'en douter...( Je n'ai jamais joué a bad company 2)..Dans ce cas, je retire ce que j'ai dit sur Battefield 3. Mea Culpa..

Ketham
01/04/2011, 13h07
Chaque fois que je vois l'avatar de Bernard Génial, je me vois en train de faire du pogo stick et esquiver des escargots tueurs. Putain de nostalgie :cry:

Pierreyoda
01/04/2011, 13h18
Pour la vidéo si je me souviens bien (ça tourne depuis longtemps) c'était que le jeu adaptait la difficulté au joueur, ici il ne tire pas donc aucun danger. Quand je pense que j'avais galéré ici, quelle campagne bien naze :(

Sinon oui c'est pas très très rassurant pour Battlefield 3 si le solo déteint en plus sur le multi.

kSamus
01/04/2011, 17h41
de fait, BFBC2 est un des rares jeux que j'ai acheté et dont la campagne m'a tellement semblé plate et sans intérêt que je n'ai pas raisonnablement pu continué plus de 2 heures. J'ai tout de même donné la chance au produit plusieurs fois mais la seule envie qu'il me donnait était d'éteindre le pc et aller dormir (même en milieu de journée)

MrPapillon
02/04/2011, 10h07
Un peu comme Mirror's Edge pour moi.

cuchulainn
04/04/2011, 17h13
Mais a force de nous montrer des vidéos de gameplay scénarisé, je commence à avoir des doutes:
Ils ont pensé au multijoueur au moins? Et au cas ou, l'inclusion des véhicules est de série ou en option?
:|

ERIC PAPE
05/04/2011, 12h51
D'un autre coté il faut quand même comprendre un truc: il y a tout de même pas mal de gens qui achètent un COD ou un MOH uniquement pour le solo, parce qu'ils n'ont jamais eu d'expérience multi, que ça ne les intéresse pas, ou que, dans le cas des versions consoles, ces gens-là ne payent pas d'abonnement online (Xbox Live/PSN).

Donc oui, le solo peut servir de tutorial (c'est ce que j'ai fait sur Bad Company 2 pour m'habituer au feeling), mais nul besoin de finir la campagne dans ce cas. En revanche, pour les personnes qui ne se dirigeront pas vers le multi, ça reste tout de même une bonne initiative dans la mesure où il en auront un peu plus pour leur argent.

Anonyme1002
06/04/2011, 12h45
j'adore le moment ou une voiture se cogne mollement contre un arbre et explose...

La campagne de BF2BC, je l'ai lancé, je l'ai coupé. Oui, je pensais que c'était du coop moi. Ca me parassait censé.

Puis je suis allé sur deezer, j'ai lancé la BO de CALL Of Duty 2 (Hans Zimmer <3) et j'ai joué comme un malade sur ma télé, mes grosses basses et en 3D... (en multi hein!!)

Ce jeu est bourrin et a salement violé la licence bf2 et sa tendance à tirer vers le Project reality. Son côté sérieux qui ne tenait pas juste parce que la moyenne des gens sont trop con et préfèrent sauter partout en balancant du C4.
Mais il s'assume, il donne de l'action ouffissime avec des destructions de véhicules de guedin et ça pétent de partout, c'est ultra bourrin et je kiffe le Spas 12 avec le calibre de balle qui en fait un sniper...

ce2de
06/04/2011, 14h57
Battlefield, tes engeances consoles t'ont trahi.