PDA

Voir la version complète : Enquête dans le cadre de mes études, need help.. :'(



dunadan
31/03/2011, 14h32
Salut les gens,

En troisième année de license LEA à Nantes, on nous force à faire une enquête sur un sujet au choix. Nous sommes encouragés à nous servir de tout les moyens adaptés pour remplir le plus de questionnaires possibles.

Si vous avez 3 minutes "pas plus" à me consacrer et que vous êtes lecteur de mangas papiers ou en ligne "gratis ou non" ce serait génial que vous remplissiez ce questionnaire. C'est totalement anonyme donc vous pouvez donner des réponses honnêtes.. :rolleyes:

En tout cas, merci d'avance et biz à tous. :lol:

Guest62019
31/03/2011, 14h33
Ce sondage a été interrompu. Veuillez réessayer plus tard.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

dunadan
31/03/2011, 14h35
Nan, c'est moi navré :rolleyes:

J'ai changé un p'tit truc, pensant que ça passerait inaperçu.. :|

AttilaLeHein
31/03/2011, 14h37
P'tain, même pas diplôme que ça bidonne déjà les sondages!:p

skyblazer
31/03/2011, 14h54
Bon, je l'ai fait honnêtement, et je dois dire que certains trucs sont bidons.

La classification par genre, c'est de la connerie. Shonen, Shojo, Seinen, Josei, ce sont des catégorie de public visé, pas de genre. Un shonen, ça peut aussi bien être Dragon Ball que Detective Conan. Un seinen, ça peut aussi bien être du Jiro Taniguchi que du Masamune Shirow.

Sans m'étendre sur cette catégorisation un peu rapide, l'autre soucis est au niveau de la question "pourquoi lisez-vous des mangas". Franchement, je crois que cette question est assez superflue. C'est un peu comme demander pourquoi on lit des livres, ou même des bandes dessinées. Quelqu'un qui lit des mangas n'est pas forcément quelqu'un qui ne lit que ça, et peut aussi bien avoir une collection de BD franco-belge et de comics, se contentant de lire ce qu'il considère être comme ce qu'il se fait de mieux, peu importe l'origine et le format.

Mais bon, je ne suis pas sûr de rallier beaucoup de personnes dans mon sillage sur ces critiques ... :tired:

messe sans cause
31/03/2011, 15h04
Lisez vous des mangas:

Non


--> "Le sondage est terminé. Merci beaucoup pour votre participation."

:p

dunadan
31/03/2011, 15h16
Dutout, tu n'a pas tort .. Mais on est 4 sur ce projet, vue le tempérament de certaines personnes de mon groupe l'on se serait étripé sur ce genre de détails .. :sad:

Pour nous l'essentiel c'est de faire l'enquête, d'en tirer des conslusions et de rendre un rapport à notre enseignant.. On a aussi un site internet à terminer pour un commanditaire et un reportage d'au moins 10000 signes à réaliser, sans compter la tonne de travail continu que l'on a toutes les semaines.

C'est beaucoup de boulot, perso je trouve pas ça satisfaisant dutout pour être honnête.. Mais bon, c'est ça travailler en équipe.. :O

Merci beaucoup d'avoir répondu en tout cas. ;)

Ulrick Popoff
31/03/2011, 15h18
J'espère voir les résultats.

Manurobate
31/03/2011, 15h22
Mais bon, je ne suis pas sûr de rallier beaucoup de personnes dans mon sillage sur ces critiques ... :tired:

Je suis entièrement d'accord avec toi.

J'ai quand même répondu, si ça peut rendre service.

dunadan
31/03/2011, 15h22
Lisez vous des mangas:

Non


--> "Le sondage est terminé. Merci beaucoup pour votre participation."

:p

^_^

C'est histoire de me faciliter la tâche au moment de rentrer les données sur Sphynx.. J'ai rajouté ça au dernier moment sur le sondage en ligne pensant que ça serait inutile, mais au cas où seulement.. :O

http://img22.imageshack.us/img22/9397/umadox.th.jpg (http://img22.imageshack.us/i/umadox.jpg/)

Tetsuro999
31/03/2011, 15h35
Même remarque que skyblazer sur "pourquoi lisez-vous des mangas".

J'ai tout de même participé, je serai curieux de savoir le pourcentage de canards qui accepteraient de payer une version électronique, pour ma part autant sur la littérature "classique" la question peut se poser, autant pour la bande dessiné c'est un non définitif, la mise en page est trop importante...

a moins de faire des versions électroniques adaptées au support, Leiji Matsumoto l'a fait avec entre autre "l'anneau des Nibelungen", on trouve dans l'un des tomes un dossier sur les spécificités du support (par exemple certaines cases ont été pensées pour le défilement de la souris, avec une image allant de haut en bas), d'autres exemples existent sans doute.

Lt Anderson
31/03/2011, 15h54
^_^

C'est histoire de me faciliter la tâche au moment de rentrer les données sur Sphynx.. J'ai rajouté ça au dernier moment sur le sondage en ligne pensant que ça serait inutile, mais au cas où seulement.. :O

http://img22.imageshack.us/img22/9397/umadox.th.jpg
Une seule question c'est pas un peu limite-limite pour un sondage digne de ce nom. :tired:

Anonyme1023
31/03/2011, 16h10
Marche po chez moi...

deathdigger
31/03/2011, 16h21
^_^

C'est histoire de me faciliter la tâche au moment de rentrer les données sur Sphynx.. J'ai rajouté ça au dernier moment sur le sondage en ligne pensant que ça serait inutile, mais au cas où seulement.. :O

[/URL][URL]http://img22.imageshack.us/img22/9397/umadox.th.jpg (http://img22.imageshack.us/i/umadox.jpg/)

Sphynx :sad:

Et après tu vas sortir une projection sur un plan 2D d'un graphique à 30 dimensions c'est ça ? :sad: :traumatiséparsphynx:

dunadan
31/03/2011, 16h30
Une seule question c'est pas un peu limite-limite pour un sondage digne de ce nom. :tired:

Oui et j'en suis navré mais j'ai rajouté cette question car les personnes ne lisant pas de manga ne seront pas pris en compte lors de l'analyse des résultats. Deplus cet outil de sondage en ligne devient payant passé une certain nombre de questions répondues..


Marche po chez moi...

Ca devrait marcher maintenant, j'ai changé le liens dans le premier post. ;)


Sphynx :sad:

Et après tu vas sortir une projection sur un plan 2D d'un graphique à 30 dimensions c'est ça ? :sad: :traumatiséparsphynx:

Oui, les profs ne font que nous dire que l'on va souffrir et pleurer.. J'ai pas vraiment hâte de faire la saisi.. :O

KiwiX
31/03/2011, 16h31
Lisez vous des mangas:

Non


--> "Le sondage est terminé. Merci beaucoup pour votre participation."

:p
B) Same here. J'aime bien les sondages rapides.

dunadan
31/03/2011, 16h39
Félicitation à ceux qui ont passé la première question en tous cas.. :p

Merci à tous. les questionnaires, ayant passé la première page, que je récupère ici ça sera déjà ça de moins à faire dans le froid devant la Fnac de Nantes.. :O

Anonyme1023
31/03/2011, 16h41
Bah, ça parait important d'avoir les trois parties, non ?

"Il y a eu x% de gens lisant des Manga, et y% des autres gens n'en lisant pas"

Puis de comparé ensuite, bien sur, sur les x% de gens s'ils sont pour ou contre l'idée (ce que tu as prévu, donc) et faire aussi le total

"Sur les v% personnes d'interrogé, il y a donc eux y% de gens n'en lisant pas, et donc n'étant pas intéressé par le projet, i% de gens intéressé par le livre numérique et o% ininteressé"

dunadan
01/04/2011, 17h06
On essaye pas de vendre un produit, alors bon savoir pourquoi les gens ne lisent pas de manga ça nous intéresse pas vraiment. Même si c'est vrai qu'il aurait été plus "professionel" de poser quelques questions à ceux ne lisant pas dutout de manga.

Si à la base j'ai mis cette question préliminaire c'est bien pour éviter que les gens répondent aux premières questions, alors qu'ils ne lisent pas de manga, et ainsi gachent la quantité très limitées de réponses qu'enregistre et restitue l'offre gratuite du site de sondage.

Graine
01/04/2011, 17h28
Ce fut rapide étant donné que je ne lis pas de manga ;)

dunadan
01/04/2011, 19h07
Raaaaa mais les gens répondez pas si vous ne lisez aucun manga.. Le sondage en ligne passe à 35€/mois à partir du moment où plus de 350 questions ont trouvé réponse..

C'est le troisième questionnaire que je crée de zéro quand même et c'est mini 30min à faire même avec de l'xp.. :cry:

M'enfin c'est déjà génial merci les gas. ;)

Graine
01/04/2011, 19h36
rofl désolé!

Hochmeister
01/04/2011, 19h40
Lisez vous des mangas:

Non


--> "Le sondage est terminé. Merci beaucoup pour votre participation."

:p

Pareil, c'est dur de se sentir discriminé comme ça :ph34r:

Edit: fuuuuuu j'avais pas vu l'histoire du prix qui augmente, désolé gars.

Edit 2: en fait non, je m'excuse pas, tu vas payer pour les LEA qui me bavaient sur les rouleaux pendant mes cours de bureautique !

Froyok
01/04/2011, 19h57
Lisez vous des mangas:

Non


--> "Le sondage est terminé. Merci beaucoup pour votre participation."

:p
La même. Ça... surprend. :O

gnak
01/04/2011, 19h59
J'ai participé, enfin au moins à la 1ère question. Un sondage sur "Que pensez vous des mangas et de ses lecteurs" m'aurait plus amusé ceci-dit :rolleyes:

dunadan
01/04/2011, 20h03
La même. Ça... surprend. :O

^_^ "et pour de vrai"



Pareil, c'est dur de se sentir discriminé comme ça :ph34r:

Oh putain je pensais pas me marrer à faire cette tâche foupoudav. J'ai honte..:XD:

Emzy
01/04/2011, 20h37
Done.
Désolé, je ne lis que Dragon Ball en boucle. :)

Anon26492
01/04/2011, 20h52
Pourquoi ne pas pipeauter sur les résultats ? Tu génères ce qui t'arrange pour ton rapport, et hop.

dunadan
01/04/2011, 21h16
Pourquoi ne pas pipeauter sur les résultats ? Tu génères ce qui t'arrange pour ton rapport, et hop.

Hmm c'est à dire ? notre enquête est très ciblée c'est vrai.. Mais on arrange rien ? Si tu pouvais développer.

Après pour ce qui est du questionnaire on s'est entendu en groupe autant que possible, même si en bon individualiste perso je déteste ça, mais bon c'est pas nonplus la catastrophe sinon notre responsable n'aurait jamais lassé faire.. Enfin espérons. ^^

kikoro
01/04/2011, 21h47
Pour le sondage on nous demande ce que l'on fait , je marque que je suis un collégien puis après on me demande mon salaire:p^_^.

Anon26492
01/04/2011, 21h56
dunadan : bah, tu génères aléatoirement des résultats avec une pondération en fonction de ce qui t'arrange. Un petit script php fera l'affaire pour remplir ta base de donnée. Dix minutes pour le dev, et hop, tu as deux cent réponses.

dunadan
01/04/2011, 22h01
Pour le sondage on nous demande ce que l'on fait , je marque que je suis un collégien puis après on me demande mon salaire:p^_^.

C'est marqué dans le commentaire. (tous revenus et aides inclus). Je suis étudiant, et en bonne classe moyenne mon père bosse et paie beaucoup sans rien recevoir. Donc il me donne un peu d'argent pour payer mon loyer, ma nourriture et pour le reste je bosse ou tape dans mes économies.

J'imagine que tu as de l'argent de poche, ou peut être tu vends de la drogue je sais pas.. :rolleyes:


dunadan : bah, tu génères aléatoirement des résultats avec une pondération en fonction de ce qui t'arrange. Un petit script php fera l'affaire pour remplir ta base de donnée. Dix minutes pour le dev, et hop, tu as deux cent réponses.

On n'aura pas besoin d'en arriver là, nous reste un mois et dans ce genres de cas le "cheat" ça passe ou ça casse. Temps que l'on peut faire d'une manière "légitime" faire le minimum de 200 questionnaires remplis, c'est tout bon. Merci pour le conseil quand même, sait-on jamais. ;)

dunadan
02/04/2011, 15h25
Merci à tous !! J'ai récolté 50 bulletins utilisables, ça va beaucoup nous aider. ;)