PDA

Voir la version complète : [PSP] ecran



popov44
10/05/2006, 09h35
J'ai echappée la belle et l'ecran n'a pas reellement apprecié.
C'est arrivé a d'autre que moi ? Avez-vous changé l'ecran ?

Spad
10/05/2006, 11h18
J'ai echappée la belle et l'ecran n'a pas reellement apprecié.
C'est arrivé a d'autre que moi ? Avez-vous changé l'ecran ?


De faire tomber la PSP ? Non ca ne m'est jamais arrivé ... vu le prix qu'elle m'a coutee j'en prends soin ^^

Castor
10/05/2006, 15h01
Very bad :(
J'ai comme l'impression qu'il est impossible de changer l'écran. En tous cas, j'ai jamais vu la pièce détachée nulle part.

koukoulem
10/05/2006, 15h19
Bonjour,

Je te conseille de visiter ce site qui propose des écrans de rechanges mais aussi de le faire pour toi si tu veut:
http://www.magichip.com/sony-psp-c-68.html

Par contre il me semble que ce type d'opérations risque de faire sauter la garantie. Maintenant la garantie d'une console sans écran tu t'en fout surement...

koukoulem

Castor
10/05/2006, 15h53
Cool ce truc, je savais aps que ça se faisait. 80 euros le changement d'écran, ça fait mal quand même.
Le site m'a l'air louche je sais pourquoi :mellow: Sans doute tous ces trucs qui clignotent de partout...

popov44
10/05/2006, 16h15
Cool ce truc, je savais aps que ça se faisait. 80 euros le changement d'écran, ça fait mal quand même.
Le site m'a l'air louche je sais pourquoi :mellow: Sans doute tous ces trucs qui clignotent de partout...



divineo.fr aussi.

Oui la garanti c'est un peu fichue et avoir le quart droit de sa PSP tout noir ce n'est pas tres agreable.
Le seul probleme de ces ecrans de rechange c'est qu'ils risquent d'etre de mauvaise qualité.
Je devrai peut etre contacter monsieur Sony pour voir ce qu'il propose. Je vais le faire d'ailleur.

koukoulem
10/05/2006, 16h39
Je n'ai jamais commander sur ce site, je suis donc incapable de dire si il est honnête ou pas. Maintenant le plus simple est peut être de demander un devis auprès de Sony...

Bon courage
koukoulem

popov44
10/05/2006, 17h51
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre e-mail et vous remercions de l'intérêt que vous portez à la PSP.

Nous vous conseillons de faire examiner votre PSP par notre Centre de Réparation Technique. Pour cela, nous vous remercions de la rapporter chez votre revendeur habituel pour la prendre en réparation.

Pour les PSP achetée en France (consoles dont le modèle est PSP-1004), la garantie est valable 12 mois à compter de la date d'achat que ce soit pour la console ou les accessoires. Cette garantie est valable pour des PSP ayant eu une panne dû à un « usage normal » de la console. Une chute, un contact avec de l'eau ne constituent pas une utilisation « normale » de la console.
Pour faire valoir votre garantie, vous devez apporter à votre revendeur votre console et son adaptateur (sans les accessoires : ne laissez surtout pas un Memory Stick ou un UMD à l'intérieur) et munissez vous de la preuve d'achat de votre PSP (ticket de caisse, facture).
Pour les réparations hors garantie, le tarif d'une intervention par notre Centre de Réparation Technique est de 95 ? pour une PSP-1004 et 165 ? pour les PSP achetée hors Europe.
Ce prix est donné à titre indicatif, il s'agit d'un prix conseillé par SONY. Votre revendeur est toutefois libre d'appliquer sa propre tarification.


Soit je commande un ecran a la provenance douteuse et je le monte (avec mes 2 mains gauches) pour environ 50€.
Soit je passe par sony qui me prend 95 € avec un ecran sony (enfin j'espere) et un flashage de ma console en prime (le + penible a mes yeux).
Je vais reflechir un peu.

naldov
10/05/2006, 18h06
Moi j'en suis a ma 3eme PSP toute changer grace a la garantie!
La première avait je ne sais plus combien de pixel mort sur l'écran :s a diverse endroit, et cela dès sa sorti de l'embalage!
La deuxième avait un problème avec le lecteur UMD...
Et la troisième jusqu'a maintenant n'a eu aucun soucis, meme si elle a déja chuté une fois a cause de mon petit frère imprudent et un peu inconscient!!!!
Donc l'écran et Très fragile faut y faire attention!
Sinon faut voire si tu peux pas jouer sur la garantie!
Bonne chance!

Castor
10/05/2006, 18h07
Sinon faut voire si tu peux pas jouer sur la garantie!
Et ben non apparement, la chute est pas prise en compte...

Fumerol
10/05/2006, 22h33
Et ben non apparement, la chute est pas prise en compte...


Mais non, elle était déjà comme ça quand tu l'as sortie de la boite ;)

Castor
10/05/2006, 22h47
Mais non, elle était déjà comme ça quand tu l'as sortie de la boite ;)
:lol: Excellent ! Le mec qui attend 5 mois avant de la ramener...

Eld
11/05/2006, 12h24
divineo.fr aussi.

Oui la garanti c'est un peu fichue et avoir le quart droit de sa PSP tout noir ce n'est pas tres agreable.
Le seul probleme de ces ecrans de rechange c'est qu'ils risquent d'etre de mauvaise qualité.
Je devrai peut etre contacter monsieur Sony pour voir ce qu'il propose. Je vais le faire d'ailleur.


je ne pense pas que les écrans de PSP soient particulièrement de bonne qualité
on m'a dit qu au japon c était bien du samsung, mais pas en europe ^^

popov44
11/05/2006, 13h08
je ne pense pas que les écrans de PSP soient particulièrement de bonne qualité
on m'a dit qu au japon c était bien du samsung, mais pas en europe ^^



A la base c'est sharp qui les fabrique. Je suppose que ceux qui ne sont pas assez bien pour sony sont revendus et c'est ceux là que l'on trouve :(.

Daeke
12/05/2006, 13h34
Pour les réparations hors garantie, le tarif d'une intervention par notre Centre de Réparation Technique est de 95 ? pour une PSP-1004 et 165 ? pour les PSP achetée hors Europe. C'est pas gratuit pour les réparation des consoles achetée "hors Europe" :blink: . Autant en acheter une autre pour ce prix là.

francou008
12/05/2006, 15h15
C'est pas gratuit pour les réparation des consoles achetée "hors Europe" :blink: . Autant en acheter une autre pour ce prix là.



Moi je trouve honteux le prix des jeux et des umd, si je pete ma psp, je la fais pas reparer, j'aurais toujours mon canard pour me consoler des ces méchants capitalistes.



Oulah, j'ai du fumer aujourd'hui....

Auron
13/05/2006, 11h05
Je conseille à tout ceux qui ont comme moi acheté leur PSP en vendant un rein d'inverstir (en vendant un testicule ou autre chose sans valeur :P ) dans une coque de protection, c'est tres résistant et ca protege bien.

Castor
13/05/2006, 11h14
Je conseille à tout ceux qui ont comme moi acheté leur PSP en vendant un rein d'inverstir (en vendant un testicule ou autre chose sans valeur :P ) dans une coque de protection, c'est tres résistant et ca protege bien.

Dis-donc, il vaut pas cher ton testicule :D

Daystrom
15/05/2006, 02h15
Dis-donc, il vaut pas cher ton testicule :D



çà m'est arrivé mais comme elle était dans son etuit rigide Logitech pas une erraflure :o ouf j'ai faille faire un arret cardique sur le coup.

francou008
03/06/2006, 12h26
[HS]


A partir de 5 carre, on a le droit de choisir son "grade" c'est ça?

blah
22/06/2006, 16h54
Pour ce qui est de changer l'ecran toi meme, ne le fait pas si tu as réelement deux mains gauches!!
Le truc principal a éviter est la poussiere entre l'ecran et sa protection, alors, faire ca dans un endroit bien propre, avec les mains bien propres, sans minet qui vient se gratter a cote....
La mienne est deja tombée, mais sur de la moquette....ouf!

Deux petites videos qui montrent comment "demonter" une psp en toute securité:
http://youtube.com/watch?v=YiK7ADNvZ2Y&amp...=smashing%20psp (http://youtube.com/watch?v=YiK7ADNvZ2Y&search=smashing%20psp)
http://youtube.com/watch?v=ROFZhJDDqZA&amp...=smashing%20psp (http://youtube.com/watch?v=ROFZhJDDqZA&mode=related&search=smashing%20psp)


Plus serieusement un guide pour demonter et remonter l'ecran:
http://www.xavboxpsp.com/fr/demontage-ecran-psp.php3

Edit: sache que si tu passe par le service apres vente de Sony, tu as toutes les chances de recevoir ta psp reparée certes, mais avec le dernier firmware en date.... mais tout depend de l'utilisation que tu en fais.