PDA

Voir la version complète : Fanta et Bob hackés ! Mort aux grieffers de Youtube !



Rodwin
29/03/2011, 10h05
TheFantasio974 s'est fait hacké sa chaîne Youtube.
Moi c'est mon mentor que j'ai perdu.

Toute l'histoire sur leur site : http://www.fantabobshow.com/2011/03/une-heure-sombre/

EDIT : damned, grillé.
Impossible de supprimer le topic ?
Merci de ne pas en tenir compte...

thylkerisis
29/03/2011, 10h10
Purée il y a vraiment des cons! J'avais passé un peu de temps ce week-end à regarder leurs "aventures" avec mon gamin... J'espère qu'ils vont réussir à trouver une solution... :/

Mapper
29/03/2011, 10h24
Il doit avoir les vidéos chez lui, non ? Il "n'aura" juste qu'à les uploader à nouveau. Mais c'est clair que ceux qui ont hacké le compte sont des enfoirés.

Dr Greenthumb
29/03/2011, 11h12
Outre le fait que ce ne soit pas cool, je me demande quand même comment c'est possible de se faire "hacker" sa chaîne Youtube.
A part se faire gruger son mot de passe, je vois pas..

Xshindo
29/03/2011, 13h15
Je crois que toute ces videos sont sur le site ;) . Sinon franchement je comprends pas les gens qui hack des comptes youtube .

TicTac
29/03/2011, 13h17
Elles étaient sur le site, mais la provenance est la même: YouTube.
Donc plus rien nul part.

Xshindo
29/03/2011, 13h20
Je n'y avais pas pensée :( . Si il à un bonne ordinateur il dois les avoir gardée .

Akajouman
29/03/2011, 13h22
Et toi si t'avais une bonne orthographe. :tired:

Sinon c'est triste mais il ne devait pas bien faire gaffe... Il va les réup et il aurait encore plus de popularité! C'est un coup de pub en fait! :w00t:

Akodo
29/03/2011, 13h27
Visiblement il est en train de réup les vieilles vidéos...

Akajouman
29/03/2011, 13h28
Mais il perd toute ses vues et son quota dans le classement...

Cowboy
29/03/2011, 13h41
Ces vidéos ont été supprimée, il à toujours le compte.
Donc effectivement il perd les compteurs des vidéos, c'est tout ...

Tien 12
29/03/2011, 14h10
Youtube n'a pas tout en cache ?

Sk-flown
29/03/2011, 14h28
Youtube n'a pas tout en cache ?

Je suis sûr que oui faut faire la demande.

Après peut être que youtube peut faire semblant de pas avoir gardé les vidéos, parce qu'ils doivent dire à leurs clients que les vidéos qu'ils effacent sur leurs comptes le sont "totalement".

Cowboy
29/03/2011, 14h29
Youtube n'a pas tout en cache ?
Il y aurait donc des gens qui upload leur videos sur Youtube et les effaces de leur disque :o

Tien 12
29/03/2011, 14h37
Je suis sûr que oui faut faire la demande.

Après peut être que youtube peut faire semblant de pas avoir gardé les vidéos, parce qu'ils doivent dire à leurs clients que les vidéos qu'ils effacent sur leurs comptes le sont "totalement".
Un gars qui va pleurer a Youtube parce qu'il a effacé la vidéo de l'annif de mémé Jeanne et qu'il n'a pas de copie, oui, youtube doit l'envoyer balader.

Mais pour là, on parle d'un effacement total de toutes les vidéos d'un compte "creative user" chépakoi qui est en pleine activité, avec des vidéos postées très fréquemment et cumulant un visionnage de plus de 500 000 vues. Il est clair que c'est l'acte d'un hacker, pas d'une erreur de l'utilisateur. J'espère que YT est compréhensif.

Faudra que Fanta vienne nous faire un feedback du sav de youtube.


Il y aurait donc des gens qui upload leur videos sur Youtube et les effaces de leur disque :o
Oui, bien sur. Y a toutes sortes de gens :sad:. La sélection naturelle fait de moins en moins sont boulot.

Norback
29/03/2011, 17h05
p0QCNltNi2s

Xshindo
29/03/2011, 18h38
C'est cool qu'il continue :ninja: .

0b3r0n
29/03/2011, 23h23
Après avoir eu + de 17000 inscrits, c'est normal qu'ils continuent, heureusement qu'ils ont attendu pour upload les dernières vidéos et le truc, c'est que le hackeur aura fait tout cela pour rien puisque ce n'est qu'un jaloux, qui prouve que ce duo est d'enfer :)

de plus, d'après leur vidéo d'excuse et d'informations, ils avaient environs 80 vidéo d'uploader sur la chaîne...

Elarcis
30/03/2011, 10h05
En signe de soutien et comme marque d'amitié, bon nombre de vidéastes ont réalisé une petite vidéo ou un petit message pour Fanta et Bob. Je ne pensais pas qu'autant de gens feraient ça. Voici ma petite contribution, pour décompresser un peu et ne pas perdre le sourire :

pRQVrzgEMwU

:lol:

Evunz
31/03/2011, 14h00
Bonjour a tous

En tant que réalisateur d'une série minecraft, je tiens a apporter mon soutien a Fanta et Bob.

Je me permet d'y déposer ici ma va vidéo de soutien au Fanta Bob Show.

http://www.youtube.com/watch?v=sobD8QucjrI

Courage les gars ! Y a du monde derrière vous !

ELOdry
31/03/2011, 14h09
Je connais pas ces types, mais le niveau d'orthographe des commentaires sur leur blog est sans doute le plus désastreux que j'ai pu voir. Ca fait envie.

Augusto Giovanni
31/03/2011, 14h17
Bah ils ne sont pas responsables des commentaires hein.

Akodo
31/03/2011, 14h28
Je crois que ce sont les "plus gros" français sur Minecraft, donc forcément ça attire n'importe quoi... Déjà sur le fofo on en prend plein les yeux avec les nouveaux de 12 ans qui ne viennent que pour Minecraft...

Apokteino
31/03/2011, 17h41
Je crois que ce sont les "plus gros" français sur Minecraft, donc forcément ça attire n'importe quoi... Déjà sur le fofo on en prend plein les yeux avec les nouveaux de 12 ans qui ne viennent que pour Minecraft...

Oh soyez pas si méchant. Moi souvent je rie sur ce qui s'écrit. Bon à la fin c'est lourd mais amusant.

leplayze
04/04/2011, 21h02
Fanta fait un travail de malade! il upload en boucle !

Manurobate
05/04/2011, 16h45
Après le piratage du compte de Fanta, c'est carrément le serveur minefield.fr qui s'est fait pourrir d'attaques DDOS...

Source (http://minefield.fr/)

leplayze
05/04/2011, 17h40
Cela devient du grand n'importe quoi sérieusement .

batelfront2
05/04/2011, 22h35
Je viens de voir pour minefield.fr et j'ai tout de suite accouru ici voir si ils avaient épargnés notre serveur!
Franchement c'est lamentable, un jeu sort de l'obscurité et arrive aux yeux de millions de joueur, et voila qu'il est attaqué de partout (minecraft.fr ayant déjà été attaqué par ddos je rappel).
Ça se résume donc a "avoir un gros portefeuil pour réussir?"
Ça laisse pensif sur le comportement humain...
Bref sans philosopher c'est vraiment flipant!

je souhaite a nos serveurs Cpc de ne pas devenir plus connus!
:huh:

Monsieur T
05/04/2011, 22h41
Je viens de voir pour minefield.fr et j'ai tout de suite accouru ici voir si ils avaient épargnés notre serveur!
Franchement c'est lamentable, un jeu sort de l'obscurité et arrive aux yeux de millions de joueur, et voila qu'il est attaqué de partout (minecraft.fr ayant déjà été attaqué par ddos je rappel).
Ça se résume donc a "avoir un gros portefeuil pour réussir?"
Ça laisse pensif sur le comportement humain...
Bref sans philosopher c'est vraiment flipant!

je souhaite a nos serveurs Cpc de ne pas devenir plus connus!
:huh:

J'ai beau relire trois fois, je vois vraiment pas le rapport avec un portefeuille...:tired:

batelfront2
05/04/2011, 22h53
mouahaha, faut le relire 15 fois!
Nan mais regarde les jeux qui n'on pas de probleme, c'est les grosses productions.
Minefiels avaient pas les moyen de payer un truc sans danger, BIM!
Minecraft.fr y'a quelques mois : BIM!
Si j'arrive a être plus clair...

Sk-flown
05/04/2011, 23h21
Nous n'avons pas de piste sure, juste des hypothèses. Devinez qui a le plus intérêt à nous voir tomber ? Des gens qui ont des thunes à se faire sur le créneau, par exemple…

J'aimerais savoir de qui ils parlent ?

Quand il parle de créneau, c'est le créneau des serveurs Minecraft ?

batelfront2
05/04/2011, 23h56
Bah il parle pas des gens qui vont aller sur d'autres serveurs?

Sk-flown
06/04/2011, 00h39
Bah il parle pas des gens qui vont aller sur d'autres serveurs?

:tired:

Non je veux savoir de qui il parle, car il a l'air de savoir d'où viennent les attaques sur son serveur, il fait une allusion sans nommer, il ferait mieux d'y aller en frontal pour être sûr, même s'il se trompe ça peut que faire sortir la vérité sur le long terme.

Monsieur T
06/04/2011, 01h16
Peut être ceux qui proposent des serveurs "clé en main" sécurisés?

Yshuya
06/04/2011, 03h29
Mouais ils ont peut être pas tord maintenant je ne suis pas convaincu qu'il n'était pas bénéficiaire dans l'affaire.

Augusto Giovanni
06/04/2011, 08h38
Ouais c'est sûr que les gens qui vendent du serveur clés en mains n'ont pas intérêt à voir les grosses communautés rester sur des serveurs autres que les leurs. Même si effectivement le mieux pour se faire de la pub serait de proposer du matériel décent pour héberger...

Mr Slurp
06/04/2011, 16h00
J'ai un peu de mal à imaginer un hébergeur sérieux qui propose des serveur clé en main monter une attaque DDOS contre un serveur en particulier.

Moi je verrai bien plus d'autres personnes ayant monté un serveur, mais à accès payant, qui souhaitent voir minefield fermé pour récupérer du client, mais bon ce n'est que mon avis (à deux centimes).

Zub
06/04/2011, 17h36
Ou simplement que c'est un fake de minefield pour se faire de la tune.

leplayze
06/04/2011, 18h07
Ou simplement que c'est un fake de minefield pour se faire de la tune.

Si tu savais la thune qu'ils perdent .

Anonyme871
06/04/2011, 19h00
Ou simplement que c'est un fake de minefield pour se faire de la tune.

:XD:

Nonok
06/04/2011, 19h11
C'est un poil trop "professionnel" comme attaque pour être net. Soit ils ont merdé à un niveau purement technique (OS de merde comme Windows Server ou politique de sécurité foireuse avec un mot de passe identique partout) soit le hackeur savait très bien ce qu'il faisait.

Bob et Fanta feraient bien de trouver des gens talentueux pour les aider à contrer ce genre d'attaque et vu leur situation, ils trouveront forcément du monde. L'idéal serait de coincer les petits abrutis responsables de ça et de les traîner devant la justice avec l'article 323 de la LCEN. Mais la probabilité que ces idiots aient délibérément attaqué minefield avec leurs propres ordinateurs me parait limitée. A moins qu'ils ne s'appellent nitro-n2o ou gogolito bien sûr.

Akodo
06/04/2011, 19h18
Si tu savais la thune qu'ils perdent .

J'avais cru comprendre que les dons leur permettait de rester dans le vert...

Mlakuss
06/04/2011, 20h54
Oui, mais entre rester dans le vert et gagner de l'argent, il y a une différence. Ils doivent quand même investir pas mal.

Zub
06/04/2011, 21h20
Et vous tenez ça d’où ?

Mlakuss
06/04/2011, 21h52
http://www.minefield.fr/

Zub
06/04/2011, 22h23
Oui donc vous avez lu comme moi qu'ils veulent faire choisir à tout le monde la solution 3. Je parlais plus niveau cout et compagnie ...

Terrestrial
06/04/2011, 22h29
Il suffit de lire le paragraphe suivant :|

Yshuya
07/04/2011, 01h16
Oui, mais entre rester dans le vert et gagner de l'argent, il y a une différence. Ils doivent quand même investir pas mal.


Je suis vraiment pas convaincu de leur allégation. Pour moi, ils se font pas mal de thune.

Tatsu-Kan
07/04/2011, 05h05
C'est un poil trop "professionnel" comme attaque pour être net. Soit ils ont merdé à un niveau purement technique (OS de merde comme Windows Server ou politique de sécurité foireuse avec un mot de passe identique partout) soit le hackeur savait très bien ce qu'il faisait.

Bob et Fanta feraient bien de trouver des gens talentueux pour les aider à contrer ce genre d'attaque et vu leur situation, ils trouveront forcément du monde. L'idéal serait de coincer les petits abrutis responsables de ça et de les traîner devant la justice avec l'article 323 de la LCEN. Mais la probabilité que ces idiots aient délibérément attaqué minefield avec leurs propres ordinateurs me parait limitée. A moins qu'ils ne s'appellent nitro-n2o ou gogolito bien sûr.

C'est pas un soucis d'OS (linux windows) ni de mot de passe.
un dénie de service, c'est une vraie plaie et t'y peux rien si t'a pas l'infrastructure pour y faire face. Et c'est clairement pas donné.

Y'a pas mal de pistes possibles pour les auteurs. Celle des "hébergeurs" de solution toute prête n'est pas à mettre de côté.
Déjà, quand on voit le nombre de "spam" sur les forums et de faux-avis vantant les mérites de tel ou tel service avec des excuses bidons. (Y'en a même eu ici sur le forum CPC)
Mais ça peut aussi être un ou plusieurs script kiddies qui ont étés bannis de minefield.

Par contre, je trouve la mentalité des mecs de minefield.fr un peu limite. Le coup de vouloir balancer le nom de leur hébergeur parce qu'il a coupé le serveur à cause du DDOS, faudrait apprendre à lire les contrats.
Si ton serveur est responsable d'une baisse des performances impactant le service des autres clients, c'est tout à fait normal qu'ils prennent des mesures. C'est d'ailleurs clairement écrit sur les contrats de online.net et ovh, et ça doit aussi l'être chez Gandi.

Akodo
07/04/2011, 06h32
Je suis vraiment pas convaincu de leur allégation. Pour moi, ils se font pas mal de thune.

Mouais, ça reste des hypothèses tout ça.
A priori ils louaient une machine assez puissante tout de même, ce qui devait coûter assez cher chaque mois.
Je sais pas combien il y avait d'inscrits qui payaient chaque mois, mais je crois bien que c'était à coup de 1 euro.
Après, vu le temps qu'ils ont passé pour monter cette communauté, ben si ils ont pu se faire un peu de thune tant mieux pour eux hein. Ils ont pas forcé les gens à venir sur leur serveur et à leur filer de l'argent.
Là où ça aurait été limite c'est si ils avaient dit qu'ils n'avaient clairement pas assez pour assumer le coût des serveurs. De là à y voir un "coup monté" (je parle pas de toi Yshuya) c'est quand même un peu gros.
Enfin bref, de toute façon cette histoire de sous ça ne concerne que les gens qui ont payé.

Yshuya
07/04/2011, 07h46
Je pense pas à l'histoire du coup auto-monté. Maintenant je reste persuadé qu'il y a pas mal de boulot derrière mais il y a une certaines rentabilités.

Pareil pour le serveur d'Expert & Eternal.
Maintenant s'il y gagne, ils ne le diront jamais car ce n'est pas la bonne "politique" a appliqué. C'est pour cela que je n'aime pas ces pratiques pareil chez E&E

En passant je ne suis vraiment pas le seul à penser qu'ils se font des sous.

Regarde chez E&E, ils ont besoin de 140 par mois. A savoir qu'ils ont 900 inscrit sur le forum. Franchement je pense que c'est plus qu'accessible au niveau rentabilité.

Augusto Giovanni
07/04/2011, 08h19
Vu le temps qu'ils y passent même si chacun des inscrits donnaient 1 € par mois ça me semblerait largement légitime. Y a quand même des gens qui paient des trucs sur farmville ou des DLC pour Dragon Age ou des objets pour TF2 ou d'autres absurdités que je n'ai pas en tête et qui émane de grosses compagnies qui n'ajoute pas de service particulier.
Mais toute personne ayant déjà fait partie d'une communauté (irl ou net) ayant besoin de fonds sait pertinemment qu'il est rare que les "dons" et autres contributions dépassent le minimum tolérable et que c'est souvent la passion et le temps gratuit des admins/modo qui fait tourner la baraque. D'autant plus dans ce genre de jeu chronophage.

Anonyme871
07/04/2011, 08h40
De toute façon la majeure partie des gens qui critiquent (euphémisme) minefield sont des mecs qui n'ont pas été capable d'aligner 3 phrases correctement écrites en français pour valider leur inscription.
Perso je donnais 1e par mois, à coup de sms sur un forfait que j'utilise rarement, c'est complètement indolore sur le budget. Même pour un ado qui n'hésite pas à claquer la thune de ses parents dans des sonneries à la con ça doit franchement pas être insurmontable. D'autant que rien n'oblige à payer.
Qu'ils se fassent de la thune ou pas j'en ai rien à battre, payer 1e par mois pour bénéficier d'une telle zone de jeu c'est tout à fait honnête.

Cowboy
07/04/2011, 10h20
De toute façon la majeure partie des gens qui critiquent (euphémisme) minefield sont des mecs qui n'ont pas été capable d'aligner 3 phrases correctement écrites en français pour valider leur inscription.

Je connais des gens qui ont aligné bien plus que 3 mots avec une annonce original et ont été rejété ...

Nykhola
07/04/2011, 11h50
En tout cas, on sait pourquoi y'a eu une coupure sur le 88.190.* il y a quelques jours :)

Manurobate
07/04/2011, 22h11
Ah oui mon serveur a aussi été coupé pendant 2h le week-end dernier ^^

Manurobate
08/04/2011, 12h48
Interview de Fanta (http://minecraftfr.com/?p=393).

Il revient sur le hack de sa chaine et de Minefield...

Rodwin
16/04/2011, 10h22
N'oubliez pas de continuer à voter pour la chaîne pour que Fanta et Bob retrouvent leur gloire passée et la place qui leur revient de droit : la première !

Nonok
16/04/2011, 11h43
C'est pas un soucis d'OS (linux windows) ni de mot de passe.
un dénie de service, c'est une vraie plaie et t'y peux rien si t'a pas l'infrastructure pour y faire face. Et c'est clairement pas donné.


C'était pour le coup du vol de compte youtube que je parlais de l'OS ! Enfin c'est une supposition à la hâte comme quoi ils uploadaient leurs vidéos depuis le serveur.