PDA

Voir la version complète : Shift 2 Unleashed. 8/10 dans le CPC 231



Page : [1] 2

Wiltjay
28/03/2011, 12h15
Bonjour à tous!

Et bien et bien, on est à 2 jours (sortie le 30 mars) de la sortie du jeu et je ne vois pas de topic dans la section PC!

Petite présentation pour commencer.

http://www.stargames.be/shop/1940-2211-large/need-for-speed-shift-2-unleashed-pc.jpg

Shit 2 Unleashed est la suite de Need For Speed Shift.

A priori cet épisode se centrera plus sur le coté courses officielles avec de nombreux circuits (82, variantes comprises) dont la plupart issus du monde réel.

Le trailer de sortie pour teaser un peu:

M_nszIZGNn0


Sachez que l'on peut déjà trouver des vidéos de gameplay sur youtube, la version 360 ayant été comment dire.... "sortie" un peu en avance :p

Il semblerait que les devs aient repris plus ou moins la même recette que le précédent au niveau conduite tout en poussant un peu plus la physique et en jouant à mort sur les sensations de pilotage.
Je pense que l’expérience risque de décoiffer!
Il semblerait également qu'ils aient fait un très gros boulot sur les sons.
Qx_oCO9GBXs

La gestion des dégâts semble également avoir été particulièrement travaillé:
rB9aHkpqV58
(Screen 360 pris à la caméra....)


Liste des pseudos CPC/Autolog des canards:

CPC / Autolog

MetalDestroyer: MetalDestroyer77
Alx : Alekse
Cooly08 : dionis501
Wiltjay : CPC_Wiltjay
Kamicaz : Kamicazzz
DoGwaR : DoGwaR
Garreth : speedgarreth
Vanamel : CPC_vanamel
Pelomar : Pelomar
Acteon : Acteon13700
unpierrot : unpierrot

Minimod réduisant le lag input des volants par Juls2
Notons que ce mod touche aussi légèrement la physique des pneus rendant les sensations de pilotage bien meilleurs:
http://www.mediafire.com/?jx0gzox6i1f2bi1
Lire le readme compris dans l'archive, tout y est expliqué, pensez à sauvegarder vos anciens fichiers si cela ne vous convient pas ;)

Wiltjay
28/03/2011, 12h25
Concernant les prix, Direct2drive.co.uk le propose à 27.95£ mais annonce le 4 Avril comme date de sortie.

Anonyme1023
28/03/2011, 13h02
14. BMW 135i Coupe
15. BMW Alpina B6 GT3
16. BMW M1 Procar
17. BMW M3 E30 Sport Evolution
18. BMW M3 E36
19. BMW M3 E46
20. BMW M3 E92
21. BMW M6 Coupe
22. BMW Z4 Coupe
23. BMW Z4 sDrive35is

Je pense qu'il en manque. Il y a déjà la M3 GT2 en théorie dedans.

Par contre, je suis curieux de voir ce qu'ils appellent "M1 Procar", avec de la chance, ça va être la "Vrais" M1 http://www.ssip.net/upload/bmw-m1-side-1_115.jpg

et pas une faute de texte en rapport avec la Serie 1 M.

Bref, j'attends de voir, on m'a dit que dans le premier les sensations de conduites étaient à chier, donc j'vais pas débourser un centime pour un jeu avec des sensations moisie. De plus, la preview de CPC m'a un peu refroidie...

Wiltjay
28/03/2011, 13h12
La M1 Procar est la version compétition de la M1.
http://bringatrailer.com/wp-content/uploads/2009/06/1981_BMW_M1_Procar_Body_Kit_For_Sale_Track_Car_1.j pg

Concernant la liste, j'avoue l'avoir honteusement pompé d'un autre endroit, c'est celle qui me paraissait la plus complète, je ne garantie pas son exactitude ^_^ .

audioK
28/03/2011, 13h40
Je sens qu'il va être énorme au niveau immersion, déjà que le premier était pas mal.

RamoneS
28/03/2011, 13h51
Si les dev ont corrigés la conduite honteuse du premier pourquoi pas.:tired:

Testoide
28/03/2011, 13h55
Il y a aucuns avis ou vidéos sur youtube pour se faire une idée ?
Ca doit faire une bonne semaine qu'il a été leaké sur 360, parce que ne l'oublions pas le piratage pc lui seul tue le jeu vidéo :rolleyes:

Wiltjay
28/03/2011, 14h09
Une course en Lotus.
MXo86UHaszU

La conduite à l'air d'être proche du précédent, mais sans tester, difficile de dire....

Anonyme1023
28/03/2011, 14h10
Mega-Chouette pour la M1 :wub:

Niveau Video, voici une vidéo du mode Elite :
xbg_SWl5J-o&

Je suis le seul à trouver qu'il se traine ? :O

En comparaison :

3pDXuCKmfvA&

Là ça pousse plus...

Sur celle-ci, en vue extérieur, je trouve que la voiture "tourne" bizarement (la voiture semble glisser sur la route, je sais pas comment expliquer. Comme si un baton la tenait en fait... Comme les vieux jeux console PSOne, en fait !)

ssftZveBEHc

Et les crashs sont juste abusé. Comme si en partant dans l'herbe, la bagnole se devait de sauter de 5m au dessus du sol (à chaque, j'ai l'impression qu'elle "tape" un trottoir invisible...)


Très jolie détail, un caillou envoyé par le concurrent d'en face
68F1NpRP-e0

Par contre, on retrouve là tout ce qui me semble étrange au niveau de l'inertie du jeu... Ca semble trop "approximatif" comme conduite...


Là, on dirait du Ridge Racer :
pC5oik57z9Y


Et les 26 Première minute de jeu :
fsj9XhFj4Ow

Frypolar
28/03/2011, 15h46
Si les dev ont corrigés la conduite honteuse du premier pourquoi pas.:tired:

Euh, c'était quoi le soucis ? :huh:

Chaussette
28/03/2011, 16h10
Je trouvais également que la conduite du premier Shift était assez spéciale. Il y avait un temps de latence entre les mouvements du clavier/volant (j'ai un G27) :|.

A l'époque, j'ai fais avec.. mais ce n'était pas très agréable à conduire. Sauf que depuis, il y a eu les mods, dont un intitulé "remove G25 latency" (qui fonctionne très bien avec le G27). Et là, ça devient terrible ! :wub:

Donc même s'il y a le même soucis, il devrait être rapidement reglé! ;)

RamoneS
28/03/2011, 16h23
Oui,enfin pour moi c'etais le fait que la voiture glissait beaucoup trop,commande trop sensible et quelques sons vraiment mal fais ( le crissement de pneu) .

Wiltjay
28/03/2011, 17h22
Oui, personnellement, le fait que dès qu'on tourne le volant la voiture parte en glisse c'était LE détail qui m'a fait lâcher le jeu et y jouer de temps en temps juste comme ça.

Anonyme1023
28/03/2011, 17h23
Si y'a une demo qui sort et si c'est "bon" (ce que je doute, vu les vidéos, je supporte pas l'inertie des voitures...) je saute dessus sans réfléchir...

Mais après F1 2010 et GT5, il va falloir qu'ils mettent la dose. Déjà le bruit des moteurs, c'est sur que c'est top, mais le reste...

Anonyme1023
28/03/2011, 17h24
Si y'a une demo qui sort et si c'est "bon" (ce que je doute, vu les vidéos, je supporte pas l'inertie des voitures...) je saute dessus sans réfléchir...

Mais après F1 2010 et GT5, il va falloir qu'ils mettent la dose. Déjà le bruit des moteurs, c'est sur que c'est top, mais le reste...

reneyvane
28/03/2011, 17h54
Si y'a une demo qui sort et si c'est "bon" (ce que je doute, vu les vidéos, je supporte pas l'inertie des voitures...) je saute dessus sans réfléchir...

Le site "La béta journal", à rapporté récemment que le jeu n'aurait pas de démo mais des sites consoles parlent de pas de démo avant la sortie du titre donc il faudra être patient.

Anonyme1023
28/03/2011, 18h26
Qu'ils aillent se faire voir alors.

MetalDestroyer
28/03/2011, 22h27
Bref, j'attends de voir, on m'a dit que dans le premier les sensations de conduites étaient à chier, donc j'vais pas débourser un centime pour un jeu avec des sensations moisie. De plus, la preview de CPC m'a un peu refroidie...

Elle est pas à chier les sensations de conduite dans le premier, tiens, vidéo maison du premier Shift joué au pad X360:

ifeHtLODHq8

Cyth
29/03/2011, 00h09
Ca rend bien de nuit quand même (surtout avec toutes les indic visuelles en dehors de la trajectoire en moins):

48XVk4hmMAM

MetalDestroyer
29/03/2011, 07h59
Depuis que j'ai vu le trailer de lancement, je le regarde en boucle !!! :wub: La BO est excellente comme celui utilisé pour le premier Shift.

Anonyme1023
29/03/2011, 08h52
Ca rend bien de nuit quand même (surtout avec toutes les indic visuelles en dehors de la trajectoire en moins):


Mouais. Pour l'instant je vois toujours pas ce que ça reproche à GT5. Le Nurb de nuit est tout aussi bien fait (voir mieux fais, les phares éclairant beaucoup moins "bien" la route que ça...) et il manque les freins... (dans GT5, quand on freine de nuit, le rétro-arrière nous montre bien que nos freins marchent, en affichant le reflets de nos feu contre les barrières alentours et tout ça... Je trouve que ça manque un peu sur la-dites vidéos.

Pour Metal : J'ai mal pris le mot, niveau sensation, ça rends plutôt bien (même si j'ai un léger contre sur le fait que j'aime pas qu'on tourne la tête tout seul, et que j'aime pas le flou qui cache le compteur...).

Mais sur toutes les vidéos que j'ai vu, du un ou du deux, la voiture accroche vraiment bizarrement sur la route, j'ai toujours l'impression que le cul va décroché vu que la bagnole se met presque à 90° quand on tourne (ça c'est ce qu'on voit dans les vidéos avec vue extérieur, on dirait sincèrement du Ridge Racer :O) et dans la vidéo du Nurb, au contraire, la voiture est malmené, les virages sont pris à l'arrache, et ça passe, alors que ça devrais pas...

Je reste terriblement sceptique... Je vais attendre le test, moi :rolleyes:
(Pourtant, Dieu sait que la liste des voitures me fait envie...)

audioK
29/03/2011, 09h37
Bon est bien pour ceux que la latence gêne, c'est raté...hop lien du test sur jv.com (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014622-shift-2-unleashed-test.htm)

Chaussette
29/03/2011, 09h55
Bon est bien pour ceux que la latence gêne, c'est raté...hop lien du test sur jv.com (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014622-shift-2-unleashed-test.htm)

Boah, un petit coup de mod et ca sera reglé ;) ! Tout comme le flou exagéré (moddable sur le premier Shift). :|

Anonyme1023
29/03/2011, 10h14
Cette vidéo me rassure (http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0003/00038007/shift-2-unleashed-ne-pas-validayyyyyyyyyy-xbox-360-laguna-seca-00008129.htm) j'ai l'impression que le cul glisse "moins" en vue interne, et c'est du 100% simulation (toutes options coupé, en tout cas c'est ce que je pense voir...)

A voir... Mais bon, mettre "La simulation Ultime" pour avoir une note plus basse que GT5, ils se sont planté un peu..

audioK
29/03/2011, 10h20
Je ne sais pas si la note de jv.com est très objective, car en se moment je ne sais pas ce qu'ils ont, mais ils lattent pas mal les jeux.

Frypolar
29/03/2011, 10h29
Je ne sais pas si la note de jv.com est très objective, car en se moment je ne sais pas ce qu'ils ont, mais ils lattent pas mal les jeux.

Au contraire, je trouve leurs notes plus en accord avec leurs textes qu'auparavant. C'est plutôt qu'ils avaient tendance à surnoter certains jeux.

eMKa
29/03/2011, 11h16
Je l'ai. En attente de pouvoir activer le téléchargement via l'EADM -_-'.

Anonyme1023
29/03/2011, 11h23
Le Nurb
Comparaison entre Shift 2 / Forza / GT5
0nH4pyVEJfE&

Même voiture (BMW M3 E92)

Bon, je l'ai regardé en entière. La première choses, je trouve que Shift 2 est le plus moche des 3.

La seconde choses, et ça je sais pas si c'est le joueur qui n'y a pas prêter attention, mais la M3 existe en plusieurs versions (j'entends par là qu'il y a une E92 en manuelle, les première sortie, 6 Vitesses, qui sont dans Forza, vu la date du jeu, et dans GT5 parce que... Parce qu'ils ont repris le modèle Prologue et que y'avais pas encore la boite DKG intégré (boite robotisé type F1)) et, en théorie, vu le modèle que le mec conduit dans Shift 2 (le modèle avec boite robotisé DKG. Suffit de voir le truc en plus sur le volant, les deux manettes) il est censé avoir 7 Vitesses, et non pas 6 (et pourtant il est en bout de 6 sur la dernière ligne droite du Nurb...)

Un peu décevant, pour une "simulation" : Plus moche, moins détaillé, avec un flou vraiment inutile... Tant pis.

Wiltjay
29/03/2011, 12h14
Troll à part les sons de GT5 me font toujours autant hurler de rire, bienvenue à bord du Dyson Motorsport 2011 :p

audioK
29/03/2011, 12h20
Et en plus il est plus moche que les deux autres, et de loin...

MetalDestroyer
29/03/2011, 12h40
Le Nurb
Comparaison entre Shift 2 / Forza / GT5
0nH4pyVEJfE&

Même voiture (BMW M3 E92)

Bon, je l'ai regardé en entière. La première choses, je trouve que Shift 2 est le plus moche des 3.

La seconde choses, et ça je sais pas si c'est le joueur qui n'y a pas prêter attention, mais la M3 existe en plusieurs versions (j'entends par là qu'il y a une E92 en manuelle, les première sortie, 6 Vitesses, qui sont dans Forza, vu la date du jeu, et dans GT5 parce que... Parce qu'ils ont repris le modèle Prologue et que y'avais pas encore la boite DKG intégré (boite robotisé type F1)) et, en théorie, vu le modèle que le mec conduit dans Shift 2 (le modèle avec boite robotisé DKG. Suffit de voir le truc en plus sur le volant, les deux manettes) il est censé avoir 7 Vitesses, et non pas 6 (et pourtant il est en bout de 6 sur la dernière ligne droite du Nurb...)

Un peu décevant, pour une "simulation" : Plus moche, moins détaillé, avec un flou vraiment inutile... Tant pis.


Je trouve que GT 5 a trop de défaut à l'exception de la modélisation de quelques voitures. Les bruitages sont à mourrir de rire à croire que Polyphony a repris les sons des précédents GT.
Pour Forza 3, les couleurs sont étranges et le rendu est trop aléatoire que je l'ai trouvé carrément décevant. Du coup, mon coup de coeur reste NFS Shift malgré le peu de véhicules.

Anonyme1023
29/03/2011, 13h18
GT5 je suis d'accord que les sons des moteurs sont à chier. Et j'ai hurler d'ailleurs quand j'ai entendu ça...

Frypolar
29/03/2011, 18h30
La première choses, je trouve que Shift 2 est le plus moche des 3.

:O

Tu trouves GT5 plus beau ? J'ai l'impression qu'il a une génération de retard comparé aux deux autres. Et puis Shift 2 tu pourras y jouer sur PC donc ce sera plus beau. Ou plus fluide. Ou les deux.

Anonyme1023
29/03/2011, 19h06
GT5 est super fluide, y'a pas de soucis là dessus :ninja:

Mais sur la vidéo, je trouve Shift 2 plus laid. La video de JV.com est mieux foutu.

Par contre, les décors de GT5 sont plus vide (ils ont pas pris le bon circuit. Le Nurb existe en version "24h" avec des campeurs et des barbeuk sur le coté)

Par contre, sur Shift, le coté "m'as-tu vu" fais pas classe (genre des panneau de pub Shift sur le coté du Nurb... Mouais.)

J'attends des review...

g00d69
29/03/2011, 23h47
en 1920x1080 tous les details a fond j'ai encore plein d'anti aliasing WTF??

Je trouve ce jeu vraiment moyen, de toute facon j'aime pas le jeux de course je sais pas pourquoi je l'ai testé,enfin si, j'avais trouvé les videos et trailers plutot sympas c'est pour ca et je pensais me prendre une grosse claque graphique et qu'il mette mon pc a genou a fond mais meme pas. :tired:

Shura974
30/03/2011, 10h00
http://uppix.net/b/2/c/b96be1b50ffc37feeda5bd4f4e616.png (http://uppix.net/b/2/c/b96be1b50ffc37feeda5bd4f4e616.html)

Clair que le jeu n'est pas top graphiquement. Il fait pale figure à coté de GT5. Cependant la conduite est grisante :)

Anonyme1023
30/03/2011, 10h48
[/URL][URL]http://uppix.net/b/2/c/b96be1b50ffc37feeda5bd4f4e616.png (http://uppix.net/b/2/c/b96be1b50ffc37feeda5bd4f4e616.html)

Clair que le jeu n'est pas top graphiquement. Il fait pale figure à coté de GT5. Cependant la conduite est grisante :)

C'est un Troll sur mes posts précédents qui ont tous été suivis d'un "NON, GT5 C'EST MOCHE PAR RAPPORT A SHIFT 2 §§§!!" ou c'est une réalité ce que tu dis là ? :wub:

Shura974
30/03/2011, 10h56
No Troll Inside, juré craché ;)

Il faut être de mauvaise fois pour ne pas reconnaitre la supériorité graphique de GT5 sur Shift 2.

Mais comme je le disais la sensation de pilotage est largement mieux dans Shift 2. Je la trouve nerveuse comparée à celle de GT5 qui est endormante. Et cela se retranscrit même sur les premiers modèles de voiture faible en puissance.

Concernant l'IA, de ce que j'ai pu en voir pour le moment, c'est du tout bon. Il y a de la bagarre tout en évité la touchette. Cela rajoute au stress de la conduite :)

jef_13
30/03/2011, 11h45
No Troll Inside, juré craché ;)

Il faut être de mauvaise fois pour ne pas reconnaitre la supériorité graphique de GT5 sur Shift 2.

Mais comme je le disais la sensation de pilotage est largement mieux dans Shift 2. Je la trouve nerveuse comparée à celle de GT5 qui est endormante. Et cela se retranscrit même sur les premiers modèles de voiture faible en puissance.

Concernant l'IA, de ce que j'ai pu en voir pour le moment, c'est du tout bon. Il y a de la bagarre tout en évité la touchette. Cela rajoute au stress de la conduite :)


Les deux jeux sont quand même au final bien différents dans leur approche du mot "simulation".

GT5 en terme de rendu physique est assez poussé, tout du moins pour un jeu console, a part forza et richard burns rally je ne connait pas d'autres jeux a être aller aussi aussi fidele dans le comportement des véhicules.

SHift2 lui c'est plutôt du Grid, c'est plus sympa en terme de sensation, ça pardonne beaucoup plus, mais voila quoi, pour un jeu qui se revendique la simu ultime ça fait pleurer.

Je reviens dessus mais la video Laguna seca/ C6R parut il y a peu pour teaser avant la sortie du jeu est une preuve dans quoi s'envole le gameplay aujourd'hui de la série. N'importe qui pratiquant un peu la simu sérieuse voit dans le comportement des choses incohérente au possible, pas de gestion du poids, de l'inertie, un peu de drift parce-que-bordel-c'est-une-corvette et rien.

Alors je dis pas que ça doit ressembler a Iracing, mais ça aurait pu se rapprocher d'un GTR évolution.
La on a un erzats de jeu; le cul caler entre deux chaises avec des situations de conduites déconcertantes de facilité et d'autres invraisemblables de difficulté alors que la caisse ne s'y prête pas.

Perso j'y ai joué dix minutes chez un pote hier, et ça m'a suffit, ça sera sympa a 10€ mais vue l'auto promo pompeuse " de simu ultime" c'est pour moi un gros ratage.

Wiltjay
30/03/2011, 18h13
[...]vue l'auto promo pompeuse " de simu ultime" c'est pour moi un gros ratage.


Putain j'avais pas vu que c'était "L'"argument marketing!

Sans déconner c'est vachement arcade, c'est quasi le même que le premier niveau conduite..........

Anonyme1023
30/03/2011, 18h53
http://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00038009/jaquette-shift-2-unleashed-pc-cover-arriere-g-1301326576.jpg

Shapa
30/03/2011, 18h57
Ok mais par rapport au 1e c'est la révolution?

Wiltjay
30/03/2011, 19h02
Mais carrément pas, la conduite est améliorée mais on reste sur quelque chose de très similaire.

Je trouve le jeu marrant, c'est sympa ce style de pilotage, ça détends mais c'est pas une simu.

Shapa
30/03/2011, 19h04
Ok donc si on a le 1e ben... le 2 change que quelques détails du coup ça vaut pas le coup. Interprétation libre bien sur.

Wiltjay
30/03/2011, 19h07
Le gros point positif ce sont les nombreux circuits et les voitures, mais dans l'absolu je le trouve très proche du précédent en effet.
(Note que je joue au G25, donc je n'ai aucune idée du gameplay gamepad ;) ).

Wiltjay
30/03/2011, 19h15
D'après les tests il n'y aurait finalement que peu de circuits différents qui sont fait de multiples fois dans le mode carrière (à l'image de dirt 2) car il y a pleins de variantes qui font gonfler le nombre.

C'est un peu ça sans être ça, si tu regarde la liste en premier post, il y a 82 tracés au total mais c'est la magie du marketing!
En réalité ya 36 circuits différents (ce qui est déjà un bon chiffre).

Papanowel
30/03/2011, 20h56
Perso j'y ai joué dix minutes chez un pote hier, et ça m'a suffit, ça sera sympa a 10€ mais vue l'auto promo pompeuse " de simu ultime" c'est pour moi un gros ratage.

STCC 2 pour 15 € ;) , la tu as droit à de la "simu" (les graphismes en moins).

RamoneS
30/03/2011, 21h21
Quand on joue au pad, faut désactiver "retour de force" dans les options,apparement sa change la vie,j'ai pas encore essayé.

jef_13
30/03/2011, 22h12
STCC 2 pour 15 € ;) , la tu as droit à de la "simu" (les graphismes en moins).

Ouai le stcc c'était sympa, on avait fait un champ dans la ligue où je roulais a l'époque, mais au final très proche du WTCC original puisque uniquement champ suédois avec deux nouvelles caisses ( la 308 était très sympa ).

Ce que je cherche c'est un complément a Iracing, dans le style de GTR2 mais je peux attendre longtemps je pense.

war-p
30/03/2011, 23h08
GTR evolution?

Shura974
31/03/2011, 06h12
Une image qui se rapproche beaucoup de ce que l'on peut voir à la télévision je trouve.

http://uppix.net/0/f/d/fe633f601959c9fd69cd4d2d074f8.png (http://uppix.net/0/f/d/fe633f601959c9fd69cd4d2d074f8.html)

En poussant le filtre anisotropique sur x16 et en désactivant l'AA j'obtiens un meilleur rendu sans baisse de performance, et l'effet escaliers à la baisse :wub:

http://uppix.net/e/8/6/2f1053327c127ffc5405d5eb450da.png (http://uppix.net/e/8/6/2f1053327c127ffc5405d5eb450da.html)

El_Mariachi²
31/03/2011, 09h56
Pas de qualifs, toujours la même position en début de course, nombre de tours non réglables... Je vais passser mon tour.

SuperBacalhau
31/03/2011, 11h49
Pas de qualifs, toujours la même position en début de course, nombre de tours non réglables... Je vais passser mon tour.

Ouais, c'est ce qu'on appelle la simulation ultime. ;)

Anonyme1023
31/03/2011, 14h59
Je suis quand même curieux de voir ce jeu moi... J'ai pas d'argent à mettre dedans, et mon Playseat et G27 sont en bas devant la télé (et peuvent pas rentré dans la chambre... Enfin Si, mais pas sur que je puisse naviguer dedans après...)

Donc, si on resume, c'est plus laid que GT5 avec un gameplay à la Grid, mais y'a des bonnes sensations au volant ou pas ?
Si oui, ça peut valoir le coup...

Wiltjay
31/03/2011, 18h16
Entamer un virage comme ça:

http://tof.canardpc.com/preview2/75fe0570-ae27-487d-a949-6b6197bd5c4d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/75fe0570-ae27-487d-a949-6b6197bd5c4d.jpg)

Parfois ça se termine comme ça:

http://tof.canardpc.com/preview2/695ff57f-197c-4055-b009-27143aaeb1dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/695ff57f-197c-4055-b009-27143aaeb1dd.jpg)

Concernant les sensations je saurais pas trop dire...
C'est pas mal dans l'ensemble, quelques voitures ont un comportement parfois un peu bizarre (lotus qui tangue en ligne droite, wtf?!) mais dans l'ensemble c'est correct.
Je joue au G25 et c'est rigolo, cependant je le conseil à moins de 30€ si on a rien en jeu de bagnole à se mettre sous la dent. :p

*Edit*

Apparemment l'"antialiasing" proposé par le jeu serait un MSAAX2, (ingame on a le choix entre non, bas, moyen, élevé).
Cela explique la forte présence d'aliasing malgré le paramètre sur élevé...

*Edit2*
Sur les 2 screens juste au dessus, l'AA était sur moyen (me demandez pas pourquoi).

ATP
31/03/2011, 20h48
Si ça intéresse un Canard qui voudrait y jouer dès ce soir, j'ai un exemplaire en Édition Limitée à vendre (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=55453) (perso les simu de courses ca n'a jamais été ma tasse de thé).

MetalDestroyer
01/04/2011, 00h47
Après 3 h de jeu voici mon avis.
Visuellement, il surpasse SHIFT premier du nom et d'un autre côté, il est en retrait. Les jeux de lumières sont extra sur le 2, mais en fonction de la météo, le rendu devient décevant.
Par contre, de nuit, c'est simplement sublime.
Côté bruitage, rien à dire même sur les voitures de catégorie D. La bande musicale est bien meilleur que SHIFT. Malheureusement, je n'ai pas trouvé l'option pour les activer en course.

Niveau sensation en vue cockpit, c'est légèrement moins bien que le premier. Par contre, la vue casque est énorme mais elle vient s'empester sur le pilotage. Disons simplement que c'est l'équivalent du head bobing des FPS mais pour jeu de course. Elle est désagréable au premiers abord. Mais c'est aussi LA vue où on a un maximum de sensation.
Avec un peu d'entraînement, on s'y fera. J'ai eu du mal au départ que j'ai foiré presque tous les virages. Le tracé de trajectoire est un peu en cause. Ma concentration était que sur la ligne. En virant le tracé c'est devenu un peu mieux.
Pour l'instant, je me contente de la vue cockpit tel qu'on l'a dans SHIFT.

Sinon pour le comportement des voitures, je trouve qu'elles sont encore plus instable. Il faut dire que le stick de mon pad X360 déconne en ce moment. Mais je n'avais pas eu de soucis sur SHIFT que j'ai joué il y a moins de 2 semaines. Bref, pour l'instant, j'accroche mais surtout parce que je veux goûter aux super car.


Edit: sinon, on fait comment pour débloquer les bonus via le VIP Need for speed ? J'ai bien SHIFT et Hot Pursuit qui son associé à mon email. Mais le jeu refuse catégoriquement de détecter ces jeux. Et sur le site de needforspeed.fr je ne vois nul part où je peux associer mes jeux.

MetalDestroyer
01/04/2011, 07h59
2 vidéos maison avec la fameuse vue casque sur une voiture de catégorie D. Et J'oubliais, les chargements des courses sont une vraie plaie. Et le mec qui te parle, il m'énerve bien plus que le gars/nana qui te parle dans GRID/DIRT ou dérivé.
Et c'est LE seul jeu qui a de putain de feu de signalisation. :)

PAJ1ZF6mJe0ksh8ccutjcY

audioK
01/04/2011, 09h20
J'ai l'impression que la vue casque permet de mieux appréhender les virages, ça doit faciliter les épreuves de drift non?! parce que dans le premier je n'ai jamais réussi à en faire un seul.

Wiltjay
01/04/2011, 09h25
Le drift est juste à chier.

Tu prends une de tes voitures normales, un truc un peu costaud genre 300ch pour 1100kgs et quand tu passe en mode drift on dirait qu'elle fait 8.000ch et que t'as des pneus en plastiques.
Pas moyen de régler la sensi de l'accélérateur correctement (G25), tu te pose en appuis, et tout doucement t'accélère pour faire glisser l'arrière et sans accélérer plus la voiture se met à 90°.
Sans déconner les mecs qui ont programmé ce mode n'ont jamais conduit une prop de leur vie.

Sinon concernant la vue casque je suis carrément d'accord avec Metal, elle est super niveau sensations mais niveau pilotage c'est un peu une plaie je trouve, du coup je joue en vue cockpit standard.

MetalDestroyer
01/04/2011, 09h38
J'ai l'impression que la vue casque permet de mieux appréhender les virages, ça doit faciliter les épreuves de drift non?! parce que dans le premier je n'ai jamais réussi à en faire un seul.

Disons que si c'est moi qui bougeait la tête du pilote avec mon Track IR. J'aurai moins de difficulté. Non, là c'est complètement automatique et le degrés de rotation est exponentiel au degrés du virage et de la vitesse.

cooly08
01/04/2011, 14h11
Ayé ! J'ai mon mien :)
Évidemment j'ai fait la quiche et je me suis logué avec le mauvais compte EA, celui où je n'ai pas NFS Hot Pursuit d'enregistré. :sad:
Du coup le numéro de série est verrouillé sur un autre compte.
C'est un sacré bordel tous ces comptes EA d'ailleurs j'ai jamais rien compris.

J'aurai pas ma tuture NFS dans Shift 2 :sad:

Bon je m'en fiche mais bon quoi.

Edit : Une fois le code entrée pour bénéficier des voitures de l'édition limitée, on les récupère où ?
Dans le "magasin" il n'y a pas de voitures à 0$.
De plus quand j'ai entrée le code pour la première fois il m'a dit code déjà utilisé :tired:

Bon je m'en fiche mais bon quoi. *bis*

Shura974
01/04/2011, 16h23
J'aime ce jeu. Je trouve la sensation de pilotage grisante !!! J'ai beau avoir tourner beaucoup sur Forza 2 et 3, la famille GT du 1 au 5, c'est la première fois que je ressens autant le frisson de piloter une voiture dont je peux perdre le contrôle en un instant :)

Petite astuce pour les petites configurations (like me). Concernant l'AA qui ne fait pas sont travail correctement, désactivez-le et montez l'aniso en x16. Résultat en image (le tout en moyen).

http://uppix.net/8/4/1/f04f7e2edf7e6930258eebd0715c4.png (http://uppix.net/8/4/1/f04f7e2edf7e6930258eebd0715c4.html)

http://uppix.net/f/a/0/624708f15e61f30095534752a5256.png (http://uppix.net/f/a/0/624708f15e61f30095534752a5256.html)

http://uppix.net/6/b/7/98388306757e6d36c6e01d9ed5412.png (http://uppix.net/6/b/7/98388306757e6d36c6e01d9ed5412.html)

cooly08
01/04/2011, 17h36
Chouette on peut envoyer des vidéos sur youtube directement depuis le jeu :wub:

rE7oY7sUIzs

C'est limité à 10 secondes en 360p mais au moins c'est vite envoyé.

RamoneS
02/04/2011, 17h30
On peut modifier le fichier graphicsconfig.xml qui se trouve dans c/mes documents/blabla..De la ,il est possible de changer la résolution des textures des voitures,circuits,effet speciaux ect,ect ...
En fait sa débloque un mode hight qui vient apres le mode elevé dans la partie reglage des graphismes.

Wiltjay
02/04/2011, 17h54
J'ai testé de modifier le fichier, en ce qui concerne l'AA, ça fait que dalle :D

MetalDestroyer
02/04/2011, 18h30
Tiens y a quelques petits détails qui tuent dans ce jeu. La projection de petit cailloux et les crevaisons. Cay aynorme bordel !! :wub: Le drift est super hardcore je n'ai pas réussit à finir la session d'entraînement. Et en fait, à la dernière étape, bah, j'avais mes 2 pneux crevés zuuuper !! :cool:

Azhra
02/04/2011, 19h17
Chouette on peut envoyer des vidéos sur youtube directement depuis le jeu :wub:Joli geste technique en tout cas. ^_^

alx
03/04/2011, 03h34
Pour l'instant j'ai un peu de mal, ça me parait beaucoup plus laid que Shift premier du nom alors que j'y jouais sur Xbox... Je suis pas friand de modding/tweaking en général mais là va falloir que je me penche dessus.

Et j'ai l'impression de moins bien sentir la caisse, mais je crois surtout que pour la gestion de mes trajectoires les mouvements de la caméra casque n'aident vraiment pas, au bout d'un moment j'ai l'impression d'être bourré, le trackIR quand on ne dirige pas soi même c'est un peu vomitif.

Shura974
03/04/2011, 09h33
J'allais vous mettre une autre série de screens mais j'ai changé d'avis ... ils étaient plus moche que les précédents ! WTF avec ce mode photo ?

MetalDestroyer
03/04/2011, 11h32
rEUqq6_TQhM

cooly08
03/04/2011, 12h14
Perso moi je le trouve très beau graphiquement.
Les voitures sont bien modélisées sans plus mais les circuits sont vraiment jolis.
Et les intérieurs des caisses sont superbes ! Avec de très belles textures vraiment HD.

alx
03/04/2011, 14h10
Perso moi je le trouve très beau graphiquement.
Les voitures sont bien modélisées sans plus mais les circuits sont vraiment jolis.
Et les intérieurs des caisses sont superbes ! Avec de très belles textures vraiment HD.

Bon faut que je revois les réglages doit y avoir un truc qui a merdé sur ma config alors.

Wiltjay
03/04/2011, 18h42
Dernier petit jouet, 450ch pour env. 1150kgs.
7:42:389 sur le Nürburgring. (nettement améliorable soit dit en passant ;) ).

http://tof.canardpc.com/preview2/ed9b3058-e0ac-4b77-a7ee-314c6741dd8f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed9b3058-e0ac-4b77-a7ee-314c6741dd8f.jpg)

domertow
03/04/2011, 18h58
La bande son du jeu est bonne ? Parce que c'est souvent ce qui me fait décrocher d'un jeu de voiture. Oui je sais c'est con mais c'est comme ça.

Wiltjay
03/04/2011, 19h06
Bande son sur off pour moi donc je peux pas te dire (enfin je parle de la musique bien entendu).

Sinon les sons en général sont de bonne facture je trouve.

MetalDestroyer
03/04/2011, 20h12
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé comment l'activé pendant les courses. Mais perso, j'aime bien ça change de ceux proposé sur SHIFT.

Sinon, filez vos pseudos pour qu'on s'organise un soir une partie entre canard pour changer des rageux !!

Là, je sors d'une partie avec Kamicaz, c'était le pied. Bon, si on n'avait pas eu ces fou du volant qui te fonce dessus dès le premier virage ou celui qui te fonce dessus quand même pour te mettre HS, c'était bien fendard.

Mon nick: MetalDestroyer77

alx
03/04/2011, 20h14
Alekse sur Autogol.

cooly08
03/04/2011, 20h33
Joli geste technique en tout cas. ^_^

:p

Sinon pour le pseudo autolog : dionis501 :)

Wiltjay
03/04/2011, 20h36
Je vais ré-aménager le premier post (virer entre autre les listes voitures/circuits pour plus de lisibilité) et y ajouter les pseudos des canards ;).

cooly08
03/04/2011, 20h43
C'est cool merci ;)

badmad
03/04/2011, 20h45
Ca va etre comme sur tdu2, trop de monde la premiere semaine de sa sortie ensuite plus personne.
Je passe mon tour.

Wiltjay
03/04/2011, 20h45
J'en profite pour m'ajouter: CPC_Wiltjay

Je n'ai pas encore joué en multi, comment cela se passe t'il au niveau création de course?
On a plus ou moins la liberté du mode "rapide" je suppose?

Il faudrait peut être qu'on se fixe des catégories pour les parties entre canards?
(Celles d'origine sont pas trop mal, mais je trouve que la C couvre une trop large plage de performances....).

MetalDestroyer
03/04/2011, 20h48
J'en profite pour m'ajouter: CPC_Wiltjay

Je n'ai pas encore joué en multi, comment cela se passe t'il au niveau création de course?
On a plus ou moins la liberté du mode "rapide" je suppose?

Il faudrait peut être qu'on se fixe des catégories pour les parties entre canards?
(Celles d'origine sont pas trop mal, mais je trouve que la C couvre une trop large plage de performances....).

Rien n'empêche de varier un peu. Mais le seul truc à ne pas faire, c'est de laisser Toutes les catégories. La D pour moi cay poubelle ^^

RamoneS
03/04/2011, 21h33
Bon, j'arrive a rien avec le pad 360, malgré divers réglages ,sensibilité direction a zero,pas beaucoup mieux, j'arrive pas a doser le stick analogique pour la direction, c'est un peut on/off quoi....:tired:

Kamicaz
03/04/2011, 21h58
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé comment l'activé pendant les courses. Mais perso, j'aime bien ça change de ceux proposé sur SHIFT.

Sinon, filez vos pseudos pour qu'on s'organise un soir une partie entre canard pour changer des rageux !!

Là, je sors d'une partie avec Kamicaz, c'était le pied. Bon, si on n'avait pas eu ces fou du volant qui te fonce dessus dès le premier virage ou celui qui te fonce dessus quand même pour te mettre HS, c'était bien fendard.

Mon nick: MetalDestroyer77

C'est clair c'est bien jouissif entre canards. Parce que les boulets qui font de l'auto tamponneuse non merci.
Mon pseudo c'est Kamicazzz.

Wiltjay
03/04/2011, 22h53
En revanche il n'y a pas de dégats en multi?
J'ai essayé que le mode privé pour le moment.

Wiltjay
03/04/2011, 23h19
Vous êtes pas sur mumble?!
J'ai viré le VOip intégré moisis et aucun moyen de savoir quelle voiture de quelle catégorie vous utilisez....

MetalDestroyer
04/04/2011, 00h06
Bah la prochaine fois on ira sur Mumble. On était plutôt sur le chat de Steam.

Kamicaz
04/04/2011, 00h11
Wiltjay il me semble que je suis passé sous ta voiture sur l'oval. :p

Quelle boucherie.

MetalDestroyer
04/04/2011, 00h33
Wiltjay il me semble que je suis passé sous ta voiture sur l'oval. :p

Quelle boucherie.

Euh, je crois que c'était moi la victime. J'ai senti un truc bizarre passé au dessus de mon toit. Et là, quelques secondes après, j'ai vu une voiture descendre. :ninja:

MetalDestroyer
04/04/2011, 00h44
Hop quelques images

http://tof.canardpc.com/preview2/b4bb910d-da16-4f37-8eea-a1386a448569.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b4bb910d-da16-4f37-8eea-a1386a448569.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/b273fe25-241c-4a49-b10a-0b8346d96f98.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b273fe25-241c-4a49-b10a-0b8346d96f98.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/3adac5b3-7cf2-477f-bccc-70f9a25b706c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3adac5b3-7cf2-477f-bccc-70f9a25b706c.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/5f8e288e-2adc-4cfa-b0d7-b7bd91dfdef5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f8e288e-2adc-4cfa-b0d7-b7bd91dfdef5.jpg)

Et voyons voir ce que j'ai perdu

http://tof.canardpc.com/preview2/8907cde3-f829-4239-a578-8e02a4f09712.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8907cde3-f829-4239-a578-8e02a4f09712.jpg)

cooly08
04/04/2011, 02h04
Je voulais me faire une partie solo rapide en choisissant un circuit (spa de jour) et la première voiture que j'ai gagné pendant la carrière. Et il reste continuellement sur la page de chargement... :(
Spa cool.

Kamicaz
04/04/2011, 02h06
Ça nous a fait pareil en multi, obligé de redémarrer le jeu.

cooly08
04/04/2011, 02h26
Ok, j'ai mis en time attack, spa en soirée, zéro concurrents, ça a fonctionné. (j'ai pas essayé d'autres réglages).

Sinon autre petit détail qui tue : j'ai vu pendant un replay, les rétroviseurs qui vibraient ! :)

Wiltjay
04/04/2011, 03h43
J'ai vu pendant un replay avec ma Delta Integral toute modifiée (dont la carrosserie tout en fibre de verre) le capot qui vibrait à haute vitesse, plutôt sympa ces petits détails!

MetalDestroyer
04/04/2011, 07h59
Voici les circonstances qui ont causé la destruction de la Ford GT décrit plus haut. Enjoy !!

K0BKKeZOWxg

El_Mariachi²
04/04/2011, 13h21
Dites il n'y a vraiment pas de tours de qualifs dans le jeu? :sad: Parce qu'il est quand même tentant :/

Wiltjay
04/04/2011, 13h22
Non, pas de qualif et d'ailleurs je sais pas trop comment ça choisis ta place sur la ligne de départ...

El_Mariachi²
04/04/2011, 13h35
Ah parce que tu ne commences pas toujours dernier? C'est en fonction de ta course précédente?

MetalDestroyer
04/04/2011, 13h43
Ah parce que tu ne commences pas toujours dernier? C'est en fonction de ta course précédente?

En fait, j'ai remarqué que le classement dépend principalement de la puissance des voitures. Plus tu as de puissance, plus tu as de chance d'être en dernière position, enfin du moins en Multi.

En solo, si tu fais un tournoi, la position dépendera de ta position à la course précédente.

Wiltjay
04/04/2011, 14h07
Et sur les courses "seules" j'ai l'impression qu'on part généralement en milieu de grille.

El_Mariachi²
04/04/2011, 14h39
Bon merci.

DoGwaR
04/04/2011, 21h35
Hello,

Moi aussi vous pouvez m'ajouter :) Elite, aucune aide, pad 360 (et G25), et surtout fairplay :]

Anark
05/04/2011, 00h45
Apparemment, Shift 2 c'est de la merde :o

O45t_NstIlw

^_^

cooly08
05/04/2011, 02h06
Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu de bagnole !
Je joue en vue casque, je la trouve très immersive et je m'y suis très bien habitué.

Je viens de passer en class C et j'ai craquay pour la caterham superlight r500 http://www.needforspeed.com/shift2unleashed/car/caterham-superlight-r500 :wub:

Les phrases vibrent !

L'IA en a vite profité pour me faire la fête :p

yWXQldkFtOo

Edit : Ah oui par contre vivement un patch, parce que le jeu plante pas mal chez moi pour diverse raisons :(
(Spa, mode photo, upload vers youtube...)

Wiltjay
05/04/2011, 08h40
Edit : Ah oui par contre vivement un patch, parce que le jeu plante pas mal chez moi pour diverse raisons :(
(Spa, mode photo, upload vers youtube...)


Ah? Il a pas encore planté chez moi et pourtant je passe mon temps à lui mettre des alt-tab dans les dents!

---------- Post ajouté à 08h40 ----------


Hello,

Moi aussi vous pouvez m'ajouter :) Elite, aucune aide, pad 360 (et G25), et surtout fairplay :]


Ton pseudo Autolog c'est "DoGwaR"?

MetalDestroyer
05/04/2011, 09h47
Le jeu ne plante pas, par contre, il y a une sorte de memory leak. Plus j'y joue et plus les loadings deviennent interminables. Obliger de redémarrer le jeu. Bref, vivement un patch pour corriger ça.

Et puis, j'ai enfin la Pagani Huayra !!! :wub::lol::cigare:
En Works, elle est encore plus sublime mais si je le fais, je n'aurai plus un sous pour acheter/upgrader les autres tutures.

EgBwKV1P0iQ

cooly08
05/04/2011, 10h15
Ah? Il a pas encore planté chez moi et pourtant je passe mon temps à lui mettre des alt-tab dans les dents!



Le jeu ne plante pas, par contre, il y a une sorte de memory leak. Plus j'y joue et plus les loadings deviennent interminables. Obliger de redémarrer le jeu. Bref, vivement un patch pour corriger ça.

Apparemment ça dépend des configs. J'ai un quad core I7 et une ATI heu AMD :) 5870. Le Alt-tab fait systématiquement planter le jeu chez moi. :|

MetalDestroyer
05/04/2011, 10h47
Apparemment ça dépend des configs. J'ai un quad core I7 et une ATI heu AMD :) 5870. Le Alt-tab fait systématiquement planter le jeu chez moi. :|

Core i7, Win 7 64 bit et une GTX 480 et le alt-tab ne plante pas le jeu.

Wiltjay
05/04/2011, 11h33
Core i5, Win7 64bits et une GTX 570, je ne plante pas et j'ai pas de chargements qui se rallongent.
En espérant que les infos peuvent aider, déjà en premier lieux on voit que t'es ATI (cooly), drivers à jour?

Locknroll
05/04/2011, 11h43
L'IA en a vite profité pour me faire la fête :p

Ouais d'ailleurs c'est la première fois que je perds autant mon sang-froid à cause de ces blaireaux. Qu'ils aient un comportement agressif pourquoi pas, si ça leur permet de se vautrer dans les graviers, mais je trouve qu'ils exagèrent : quand tu leur fais une petite poussette (un petit tape-cul fait parti du jeu) et qu'ils partent en tête à queue ils se mettront toujours dans la bonne position pour te faire chier (coller paroi contre paroi, tu freines je freine, tu accélères, j'accélère pour t’empêcher de reprendre la course). Quand tu leur fais proprement l'intérieur dans un virage, t'as une chance sur deux qu'ils t'emplafonnent sauvagement l'arrière en sortie. Sans déconner ils les ont récupéré en taule ou quoi ?
C'est la première fois dans un jeu de caisse que je recommence la course juste pour percuter à grande vitesse l'i.a qui m'a explosé l'essai d'avant.

cooly08
05/04/2011, 13h02
Core i7, Win 7 64 bit et une GTX 480 et le alt-tab ne plante pas le jeu.


Core i5, Win7 64bits et une GTX 570, je ne plante pas et j'ai pas de chargements qui se rallongent.
En espérant que les infos peuvent aider, déjà en premier lieux on voit que t'es ATI (cooly), drivers à jour?

Ouais au niveau des perfs je suis satisfait de l'AMD 5870 mais j'ai l'impression que c'est largement moins optimisé que Nvidia au niveau des drivers. :|

Sinon le ALT TAB déconne presque dans tous les jeux de toutes manières chez moi et mes drivers sont à jour :sad:

---------- Post ajouté à 12h02 ----------


Ouais d'ailleurs c'est la première fois que je perds autant mon sang-froid à cause de ces blaireaux. Qu'ils aient un comportement agressif pourquoi pas, si ça leur permet de se vautrer dans les graviers, mais je trouve qu'ils exagèrent : quand tu leur fais une petite poussette (un petit tape-cul fait parti du jeu) et qu'ils partent en tête à queue ils se mettront toujours dans la bonne position pour te faire chier (coller paroi contre paroi, tu freines je freine, tu accélères, j'accélère pour t’empêcher de reprendre la course). Quand tu leur fais proprement l'intérieur dans un virage, t'as une chance sur deux qu'ils t'emplafonnent sauvagement l'arrière en sortie. Sans déconner ils les ont récupéré en taule ou quoi ?
C'est la première fois dans un jeu de caisse que je recommence la course juste pour percuter à grande vitesse l'i.a qui m'a explosé l'essai d'avant.

C'est vrai qu'elle passe pas par quatre chemins :p

jef_13
05/04/2011, 13h44
Apparemment, Shift 2 c'est de la merde :o

O45t_NstIlw

^_^


Exceptionnelle !! Merci j'en ai pleuré :wub:

Anonyme240623
05/04/2011, 14h04
Au clavier, ça passe ou pas ? :emo:

Wiltjay
05/04/2011, 14h08
D'après Lord Casque Noir dans son test "seulement avec les aides activées".
Je cite la phrase complète pour être plus précis "Oubliez le clavier, seulement jouable avec les aides activées".

Anonyme240623
05/04/2011, 14h18
D'après Lord Casque Noir dans son test "seulement avec les aides activées".
Je cite la phrase complète pour être plus précis "Oubliez le clavier, seulement jouable avec les aides activées".

J'ai acheté le CPC aujourd'hui, j'ai juste eu le temps de matter la note.

Y a des canards qui y jouent au clavier ? (J'ai TOUJOURS joué au clavier à TOUS les jeux de courses, récemment NFS HP ou GRID).

Wiltjay
05/04/2011, 14h20
Franchement en laissant des aides comme le l'antipatinage et l'ABS je pense que ça doit être jouable.
C'est quand même un bon compromis simu/arcade, je pense que si tu as fait GRID au clavier tu doit pouvoir très bien t'en sortir.

Locknroll
05/04/2011, 14h31
Concernant la vidéo du gars qui n'en peut plus, je suis un peu pareil au bout de 4-5 essais sur une même course :p C'est bizarre parce que ça se produit toujours dans des circuits fictifs comme Miami ou Londres. Dès que je passe une session sur circuit normal, je suis tout de suite plus zen et concentré, ça doit être l'effet arcade/simu. Dans les villes j'ai l'impression d'être dans un NFSU, ça rend moins bien.

Wiltjay
05/04/2011, 14h35
Les pistes très étroites avec les murs juste au bord (sans bac à sable) y font pour beaucoup, c'est difficile de doubler sans aller à la faute!

Locknroll
05/04/2011, 15h34
Pourtant des circuits comme Monaco (Singapour également) sont aussi configurés dans le même style, et même s'ils sont effectivement plus compliqués à gérer, ça n'empêche qu'on se sens plus dans un sport automobile "réel" par rapport à des tracés fictifs qui ne passeraient pas le contrôle de sécurité de la FIA :rolleyes: Rajoute à ça des concurrents aussi fair-play que des mercenaires comoriens et ça donne comme résultat le pauvre gars enregistré sur youtube ^_^

Pelomar
05/04/2011, 16h37
Bon, je pense que je vais craquer.

Grid ++++ :bave:

MetalDestroyer
05/04/2011, 17h40
Concernant la vidéo du gars qui n'en peut plus, je suis un peu pareil au bout de 4-5 essais sur une même course :p C'est bizarre parce que ça se produit toujours dans des circuits fictifs comme Miami ou Londres. Dès que je passe une session sur circuit normal, je suis tout de suite plus zen et concentré, ça doit être l'effet arcade/simu. Dans les villes j'ai l'impression d'être dans un NFSU, ça rend moins bien.

Mouais, enfin on va dire que les circuits comme Miami, Londre, Shangai et Tokyo proposent bien trop de virages assez chiant. Quoique, j'ai eu droit à un circuit hors ville assez chiant aussi vu que je n'ai aucune visibilité à plus de 5 m (virage en monté).

Wiltjay
05/04/2011, 18h47
Bon ben je disais qu'il avait jamais planté chez moi et là il vient de planter 2 fois en 15 minutes.
Les 2 fois pendant que je bidouillais ma Mercedes 190 2.5-16.
Une fois en voulant tester des réglages, au choix du circuit.
Une fois en regardant le choix de jantes.

Petite photo pour la route:

http://tof.canardpc.com/preview2/27dfaddb-8955-480e-80f7-eabafceb811b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/27dfaddb-8955-480e-80f7-eabafceb811b.jpg)

MetalDestroyer
05/04/2011, 21h13
Il y a des mods intéressant sur race department dont celui ci (http://www.racedepartment.com/need-for-speed-shift-2-unleashed-mods/51593-download-reworked-cameras-mod-v0-8-a.html). Mais bon, la plupart vire pratiquement 70% du charme de NFS SHIFT 2. Je peux comprendre que la vue casque perturbe beaucoup, ainsi que les secousses et la vue noir et blanc également. Mais faut pas exagérer.

Par contre, la nouvelle Cam cockpit + le recul du pilote en vue cockpit ça a du bon. Je testerai plus tard.

MetalDestroyer
05/04/2011, 23h54
Il y a un truc marrant qui m'est arrivé en faisant le circuit Nordschleife (celui de 20 Km), j'ai réussis à peter le moteur de ma McLaren MP4-12C machin truc pour une raison obscure. Au départ j'ai pensé que c'était dû au fait que j'avais plusieurs dizaines de seconde de retard par rapport au dernier. Bah, finalement, j'ai refait un test en restant sur le point de départ pendant 1 min. Et rien.

Bref, je ne comprends pas comment j'ai cassé le moteur, là. :( En plus ce circuit il pue la merde, je ne sais pas si je dois ralentir ou accélérer de peur de faire une collision sur le décor.

Wiltjay
06/04/2011, 00h11
En plus ce circuit il pue la merde

:haha:

Anonyme240623
06/04/2011, 09h03
Bon, soirée sur clavier en mode expérimenté :emo: La vache c'est chaud !

Mais c'est trop bien, et après 1h, le feeling était là.

J'ai gardé ma focus ST à D499 jusqu'au bout... Je viens de passer en catégorie C en la montant à C900, la classe.

Bon je sais pas où sont stockées les photos :(

EDIT : Par contre, le pieds que ça doit être avec un volant :bave: :emo:

Berlioz
06/04/2011, 09h37
Salut, est qu'il y a des mini dedans ? des anciennes pas des bmw ?

merci

MetalDestroyer
06/04/2011, 09h50
:haha:

Ouais, bah j'ai refait le circuit, il pue toujours. Là, je persiste à rouler super vite en évitant de trop ralentir pour rien. Mais non, je me fait doubler dès le début enfin pas de suite. Du coup, je me prends pas mal de mur, je perds le contrôle de ma voiture du à la surpuissance du moteur.

Bref, du coup, mon moteur explose encore une énième fois et pourtant je joue en facile mais là, impossible de rattraper l'IA sur ce circuit de MEEERDEEUH !!

Le pire étant qu'on m'impose de piloter cette merde de McLaren MP4-12C. Moi je veux une Pagani ou une Bucatti. Bref, je vais devoir activer toutes les aides de pilotages dont le tracé. :( J'ai toujours détesté ce circuit que ce soit sur SHIFT, Gran Turismo 5, etc...

Wiltjay
06/04/2011, 09h56
C'est pas pour rien que c'est le circuit le plus difficile du monde.
Son surnom c'est pas le petite jardin paisible mais l'enfer vert....

Cela dit les voitures strictement d'origine sont affreuses à piloter quand on a gouté aux semi-slicks :)

zifox
06/04/2011, 11h04
Je suis partagé entre le test du mag et les vidéos de jeu que j'ai vues:
il semblerait que comme dans le 1, la voiture contre braque toute seule, ce qui m'horripile, mais le test me donne envie d'essayer.

Y'a une démo dispo quelque part ?


C'est pas pour rien que c'est le circuit le plus difficile du monde.
Y'a pire, mais celui là est très médiatisé.

Wiltjay
06/04/2011, 11h11
Y'a pire, mais celui là est très médiatisé.
Je veux bien des exemples.


Sinon niveau conduite la voiture contrebraque pas toute seul, elle va là ou tu lui demande.
En revanche, et c'est dommage, il n'y a pas de démo.

zifox
06/04/2011, 14h30
Je veux bien des exemples.


Sinon niveau conduite la voiture contrebraque pas toute seul, elle va là ou tu lui demande.
En revanche, et c'est dommage, il n'y a pas de démo.
Bathurst par exemple, qui allie revêtement discutable et virages complètement aveugles.
Macau, tracé en ville, rapide, qui a revêtement aléatoire.

Ce n'est pas le même type de difficulté.

On pourrait aussi citer les circuits non fermés avec les courses de cote comme Pike's Peak, mais c'est déjà bien médiatisé.

Wiltjay
06/04/2011, 14h38
En effet, ce sont de bons exemples de circuits très difficiles ;)
Mais perso je trouve que Bathurst est du même niveau que la Nordschleiffe mais en beaucoup plus court quoi.
Macao son étroitesse le rends infernal mais vachement moins rapide que le le ring.

21km sur 300m de dénivelé, des virage en aveugle, en devers, des portions super rapides, généralement la barrière comme voie de sortie, pour moi c'est vraiment l'enfer vert le plus technique ;) (Mais ce n'est que mon avis perso bien sûr, Pike's Peak n'entrant pas en compte pour moi car ce n'est pas à proprement parlé un circuit, il ne fait pas de boucle, à la base c'est une route ouverte).


Sinon pour Metal-> J'ai fait la course avec la McLaren sur le Nurb et ce qui m'a obligé à relancer 3 ou 4 fois c'est l'IA complètement abrutie qui adore t'envoyer dans les rambardes... Sinon dans le premier quart du circuit c'est pas facile de doubler, j'ai du attendre autour du 9ème km pour doubler l'IA qui était en tête sans prendre trop de risque (difficulté moyen, conduite elite au volant).
Je pense qu'il faut bien prendre son mal en patience et ne doubler que quand on est sûr de soi.

neurosol
06/04/2011, 14h46
Y' a aussi les circuits mythiques de Machwerk (rfactor) (http://www.dailymotion.com/video/x64iue_historic-gt-cars-in-machwerk_auto), et Targa Florio (gpl) (http://www.youtube.com/watch?v=slEWFHAukEw) : deux perles sinueuses du monde automobile rétro, dans le même genre.

Je viens de m' essayer au Nürb chez un pote qui vient d' acheter shift 2...rien à voir avec Rfactor : là, les dénivelés sont terribles, et les distances très différentes sur un circuit que je suis sensé connaître par coeur!
Les sensations sont très bonnes, et moins exagérées que le premier shift, c' est vraiment bon en fait.

MetalDestroyer
06/04/2011, 15h26
Sinon pour Metal-> J'ai fait la course avec la McLaren sur le Nurb et ce qui m'a obligé à relancer 3 ou 4 fois c'est l'IA complètement abrutie qui adore t'envoyer dans les rambardes... Sinon dans le premier quart du circuit c'est pas facile de doubler, j'ai du attendre autour du 9ème km pour doubler l'IA qui était en tête sans prendre trop de risque (difficulté moyen, conduite elite au volant).
Je pense qu'il faut bien prendre son mal en patience et ne doubler que quand on est sûr de soi.

Yep, au départ l'IA te bourrine dessus si tu ralentis un peu trop. Et puis je trouve que même en facile l'IA est vraiment plus coriace que celui du premier SHIFT. Dire que je jouais à SHIFT 1 en difficulté élevée et je gagnais nickel.

Mais là sur le 2, je joue en Facile pour l'instant.

Et puis, je pense que le fait que tu y joues au volant facilite les choses. Notamment tes super scores sur Autolol !! :ninja:
En quoi change le mode de conduite (pro, élite, etc...) ? Y a t il un impacte sur l'IA et pas seulement sur le comportement de notre voiture ? vu que j'ai désactivé par la suite toutes les assistances sauf la traction motrice que j'ai mis sur Faible.

Anonyme240623
06/04/2011, 16h19
Y sont les screenshots qu'on prend en mode photo ?

Vous y jouez à la manette ? Au volant ?

Wiltjay
06/04/2011, 16h39
En quoi change le mode de conduite (pro, élite, etc...) ?

Je sais trop! Je pense que c'est juste un pré-réglage mais concrètement je ne sais pas!


Y sont les screenshots qu'on prend en mode photo ?

Vous y jouez à la manette ? Au volant ?

Les screens shots sont dans l'autolog.
Dans le menu principal par exemple il y a écrit "autolog" en bas de l'écran, il faut cliquer dessus et les photos seront dans galerie (perso chez moi ça plante, je prends avec fraps).

De mon coté j'y joue au volant.

MetalDestroyer
06/04/2011, 18h01
Pareil, la galerie photo d'Autolog plante.
Sinon, je joue au pad X360 et dès que j'aurai plus de place soit dans 1 ans, je jouerai au G27.

Garreth
06/04/2011, 19h06
Salut, je viens de commencer shift 2 et c'est franchement sympa mis à part la saleté d'IA qui ne rate jamais une occasion de nous foutre en l'air !
Moralité, faut être plus fourbe qu'elle :)

Je trouve le jeu très beau, je pige pas les commentaires croisés plus haut...
J'ai eu des plantages (core i7, gtx480, 6 Go ddr3, win7 64 pro, volant momo) comme certains mais depuis la maj des derniers drivers nvidia, tout roule nickel !

Concernant la maniabilité, faut pas hésiter à kiter les caisses et modifier les nombreux paramètres avancés qu'on retrouve dans le garage.

J'ai eu une petite galère pour le online, on arrivait pas à voir la session de l'hôte.
Il faut se déconnecter d'autolog puis y revenir et ça règle le problème ( on peut enfin cliquer sur participer en allant sur un ami qui hoste).

Sympa aussi d'avoir pu récupérer une lambo reventon police et une zonda de NFS HP :p
Pour ceux qui avaient shift, ça donne du fric et de l'XP.

mon login : speedgarreth (mais pas souvent là hélas ^^)

Anonyme240623
06/04/2011, 20h25
Bon j'ai testé la manette xbox qu'on m'a prété. Effectivement, le fait d'avoir la direction et l'accéleration en mode analogique et pas binaire, ça change tout. Par contre j'aurais besoin d'adaptation.

Et sinon le Drift... Heu jviens de passer 30 minutes pour valider juste l'entrainement... J'ose même pas imaginer en course. :|

zifox
08/04/2011, 11h01
Y' a aussi les circuits mythiques de Machwerk (rfactor) (http://www.dailymotion.com/video/x64iue_historic-gt-cars-in-machwerk_auto), et Targa Florio (gpl) (http://www.youtube.com/watch?v=slEWFHAukEw) : deux perles sinueuses du monde automobile rétro, dans le même genre.
:wub:

Ca fait des années que je désespère de voir la targa florio modélisée. C'est rfactor la vidéo que tu as mise, pas GPL ? Ou alors ils ont refait le moteur de A à Z ?

Pelomar
08/04/2011, 17h18
En cours d'installation :bave:

vanamel
08/04/2011, 18h20
A y'est, j'ai investi :D

Quelques victoires avec ma bouse de départ (la seat), c'est sympatoche.
Par contre, le drift...je suis au volant, et j'ai pourtant l'impression d'être sur un clavier, quelle que soit l'impulsion que tu donnes sur la pédale, la bagnole se barre. Du coup, soit t'avances pas, soit tu fais un tête à queue. J'ai même pas réussi à faire 200m à fond en ligne droite :O

Enfin, j'ai encore pas mal de boulot, rien que faire un tout droit, j'arrive pas encore bien :tired:

autolog : CPC_vanamel

FB74
08/04/2011, 18h23
Y'a une démo de prévue ?

Wiltjay
08/04/2011, 18h44
Apparemment pas de démo prévue.

Et pour le drift, je n'y arrive pas du tout non plus alors que je fais de jolies glisses en mode normal :p

Pelomar
08/04/2011, 18h52
Bon, la conduite est quand même vachement plus poussive que sur GRID, j'espère que ca s'améliore sur des bagnoles plus puissantes :/

Shapa
08/04/2011, 18h53
Z'êtes relou a me donner envie quand même :tired: Vu que j'ai le 1 je vais rester fort , mais vous êtes chiants.

Pelomar
08/04/2011, 19h32
Faites petay vos pseudos Autolog, mon speedwall est désespérément vide :emo:

moi c'est Pelomar

edit: autant pour moi, j'avais pas vu le premier post.

Anonyme1023
08/04/2011, 19h36
Si j'avais des sous...

Shapa
08/04/2011, 19h38
Si j'avais des sous...

Je l'ai pas pris a -20% sur D2D Uk :emo: J'aurais du.

vanamel
09/04/2011, 10h07
L'IA a tellement peu de challenge quand elle joue contre moi qu'elle préfère faire le circuit en marche arrière ^_^

B57rAPRPCCk

Pelomar
09/04/2011, 10h13
J'ai un peu du mal avec le principe des améliorations.
J'achète une Ford Focus RS (catégorie C je crois), que j'améliore jusqu'à atteindre le niveau de performances maximales avant le changement de catégorie. Toujours en C donc.
Résultat, je lance une course, et je me fais fumer par tout le monde.
J'achète alors une Porsche 911 GT3 RS, catégorie C, indice de performance inférieur a ma Focus RS, je n'y fais aucune amélioration et malgré ça, je me retrouve a exploser tout mes concurrents les doigts dans le nez. Wut ?

Locknroll
09/04/2011, 12h54
J'ai un peu du mal avec le principe des améliorations.
J'achète une Ford Focus RS (catégorie C je crois), que j'améliore jusqu'à atteindre le niveau de performances maximales avant le changement de catégorie. Toujours en C donc.
Résultat, je lance une course, et je me fais fumer par tout le monde.
J'achète alors une Porsche 911 GT3 RS, catégorie C, indice de performance inférieur a ma Focus RS, je n'y fais aucune amélioration et malgré ça, je me retrouve a exploser tout mes concurrents les doigts dans le nez. Wut ?
Ça m'arrive également. Sur le Tokyo retro league j'utilise ma toyota works catégorie A qui crache le tonnerre et je me fais fumer sur la première course. Finalement j'opte pour la caisse gagnée lors de l'entrainement Drift (toute pourrie classe D) et je fini 2ème (il est chiant ce circuit). En fait la puissance des caisses des concurrents est liée à ta propre caisse. Je ne sais pas comment ils ont codé les conditions de choix (à mon avis toutes les caractéristiques techniques des voitures sont prises en compte), mais effectivement tu peux te retrouver a gagner une course avec une caisse nouvellement achetée de classe D mais qui déchire de base avec des concurrents qui auront la même classe de caisses avec les mêmes modifications, mais de caractéristiques de moindre valeur.

Pelomar
09/04/2011, 12h57
Ouais, j'ai effectivement remarqué que les caisses en lice quand j'avais ma Focus ou ma 911 étaient pas les mêmes.

Pelomar
09/04/2011, 22h09
Je sais que c'est pas de la simulation, mais c'est vachement plus exigeant qu'un GRID putain.
Championnat de GT3, je galère comme un bâtard, après une dizaine de tentatives j'arrive a accrocher une deuxième place dès le premier tour. Je perds une place au second tour, pas grave, un podium c'est toujours cool. Et là paf, une roue dans l'herbe, tête a queue, 12ème :emo:

Il a beaucoup de défauts (putain les vidéos avec tout ces bouffons de ricains dont personne n'a jamais entendu parler, ca me donne envie de me tuer), mais c'est quand même très sympa.

gros_bidule
09/04/2011, 23h18
Coin,
je m'amuse comme un petit fou sur ce jeu depuis ce matin, que du bonheur (la vue au casque, maman ! :wub:).
Par contre question toute con : dans la liste des groupes d'épreuves regroupées par niveau d'xp (ou "exp", ouaip), pour la plupart des courses de niveau X on a la classe des voitures admissibles (D, C, etc), ok, mais sauriez-vous la classe max de la catégorie "Retro" ?
Je viens de débloquer ce type d'épreuve, youpi-banane, et je cherche une tuture à acheter & améliorer.

Et biensûr je me suis fait avoir en :
- achetant une tuture catégorie Retro (une chouette Mazda), niveau D
- l'améliorant à donf
- une fois améliorée à donf (et tout mon argent de poche dépensé, forcément), me retrouver dans l'impossibilité de défaire la grosse modif
C'est bête mais ils pourraient prévenir que si les améliorations individuelles peuvent être revendues, la grosse finale -elle- est définitive.

MetalDestroyer
09/04/2011, 23h57
Ahaha, on te dis clairement que le passage en Works t'empêche de démonter ta caisse ou de la vendre.

Pelomar
10/04/2011, 00h05
En même temps vu toutes les courses avec des caisses d'emprunt + toutes les caisses qu'on t'offre, y a limite pas d'intérêt a en acheter :tired:

Pelomar
10/04/2011, 18h43
Je double post mais: y en a qui ont réussi a gagner en modern A sur le Nürburgring, la version vachement longue de 20km, et la course ou on vous prête une mp4-12c ?
J'ai successivement pleuré, balancé ma manette par la fenêtre, après je suis sorti de mon appart avec un fusil a pompe pour faire un massacre mais rien à faire, impossible de faire ne serait-ce qu'un putain de podium sur cette putain de course.

Wiltjay
10/04/2011, 18h46
J'ai fait la course avec la MP4 ouaip.
Je m'y suis repris à 4 fois car l'IA est absolument imbuvable sur cette piste étroite.
Après le reste c'est allé, je connais pas trop mal le circuit.

MetalDestroyer
10/04/2011, 18h47
J'ai abandonné la course après 5 tentatives. Et même en ayant activé toutes les aides sauf le freinage auto (qui t'empêche de doubler), je n'ai pas eu de chance. Je le referai plus tard quand j'y jouerai au volant.

gros_bidule
10/04/2011, 18h53
Y a t-il des coincoins qui s'organisent des sessions online ?
La partie online fonctionne assez bien ?

Wiltjay
10/04/2011, 18h56
La partie online fonctionne pas mal.
Il y a juste que parfois il faut que le joueur qui veut rejoindre redémarre pour pouvoir rejoindre l'hote (le jeu, pas la machine heureusement).
Sinon c'est pas trop mal, en revanche les collisions ont l'air un peu douteuse donc il faut essayer de passer loin des adversaires sinon c'est vite Beyrouth.

Sinon niveau sessions, de mon côté ça dépends, le mieux étant de proposer ici avant le début de soirée ;) .

gros_bidule
10/04/2011, 18h58
Merci pour les infos :)

Autant F1-2010 était trop pointu pour moi, autant là j'ai le niveau pour passer de bons moment.
Wait and see.

Pelomar
10/04/2011, 19h01
J'ai fait la course avec la MP4 ouaip.
Je m'y suis repris à 4 fois

4 fois ?! Je dois en être a ma quinzième tentative :emo:


http://www.youtube.com/watch?v=KK_ORhy_zwc

Ma dernière tentative, j'en pouvais vraiment plus a ce moment là :ninja:

MetalDestroyer
10/04/2011, 19h03
Ahahah, le rageux !! :p

Wiltjay
10/04/2011, 19h09
4 fois ?! Je dois en être a ma quinzième tentative :emo:


http://www.youtube.com/watch?v=KK_ORhy_zwc

Ma dernière tentative, j'en pouvais vraiment plus a ce moment là :ninja:


Énorme :p
Ce qu'il faut se dire avec ce circuit c'est qu'il fait 20km, ça laisse du temps pour doubler.
Le début étant assez technique je recommande de ne pas vouloir aller trop vite, rester derrière, doubler au freinage si on se sent chaud mais éviter en virage (l'ia nous envois dans l'herbe sans remords) et attendre.
Comme je le disais quand j'ai tenté l'épreuve, le premier j'ai attendu le 9eme km pour le doubler sans risque et ensuite je l'ai enrhumé en roulant sans prendre de risques, en assurant chaque virage, simplement en étant rapide ;)

MetalDestroyer
10/04/2011, 19h14
Sinon, j'ai eu droit à ça lors d'une partie:


http://www.youtube.com/watch?v=go8KG1lOaF0

vanamel
10/04/2011, 19h39
Ah, c'est comme ç que les mecs réussissent à faire des records mondiaux en 10s sur autolog :ninja:

Pelomar
10/04/2011, 21h24
Oh putain.
OH PUTAIN DE MERDE.

Il vient de m'arriver un truc...
bordel de merde, j'étais troisième, j'en étais a déjà 5 minutes de course...
POURQUOI BORDEL, POURQUOI ?!!!

J'uploade ça sur youtube, et je me suicide.
Putain sans déconner.

---------- Post added at 21h24 ---------- Previous post was at 19h46 ----------

Voilà :


http://www.youtube.com/watch?v=7m2KJgHgJ0w

Quelqu'un peut m'expliquer CE QUE C'EST QUE CETTE PUTAIN DE CHIERIE ?!

MetalDestroyer
10/04/2011, 21h39
Ouais, bah t'es pas le seul, j'en ai tout plein sur ce circuit sans rien comprendre. Le seul moyen c'est de désactiver les dégats.

Wiltjay
10/04/2011, 22h08
O_O Bizarre ça!!!!!
J'ai jamais eu ce soucis et j'ai du faire une trentaine de tours sur ce circuit....
Sur quel support vous avez votre jeu?

MetalDestroyer
10/04/2011, 23h08
Version boite Non limitée (ouais, chui deg, la FNAC ne faisait pas les éditions limités en mag mais plutôt par colis) et je suis doublement deg parce que le jeu ne détecte pas NFS Hot Pursuit, du coup au revoir à la Reventon au look de flic et à la Pagani Zonda Quince. :(

---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 22h01 ----------

Dans le un, tu ne fais pas les 20 Km il me semble, juste le tracé qui fait bien long lui aussi. En plus on pilotait une Bugatti Veyron.

---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h02 ----------

Et hop, le même que Pelo sans l'explosion du moteur. Remarquez comment je me fais bien distancer. :(


http://www.youtube.com/watch?v=MD6Fha82nZY

alx
10/04/2011, 23h24
je suis doublement deg parce que le jeu ne détecte pas NFS Hot Pursuit, du coup au revoir à la Reventon au look de flic et à la Pagani Zonda Quince. :([COLOR="Silver"]

C'est détecté via le profil Autolog/EA normalement. Il faut se connecter avec le même compte EA que celui utilisé pour Hot Pursuit, puis aller dans le menu VIP.

MetalDestroyer
10/04/2011, 23h29
Oui, sauf que ce con d'Autolog m'a pris le mauvais Persona. J'ai 2 profils pointant sur le même compte EA. Et l'Autolog ne m'a pas laissé le choix de choisir le pseudo. :(

alx
10/04/2011, 23h31
Ah ouais... J'ai aussi je ne sais combien de profils EA associés à différents jeux, c'est vraiment merdique leur système de comptes.

cooly08
11/04/2011, 13h30
Pareil pour moi je me suis connecté au jeu avec le mauvais profil la première fois du coup j'ai pas accès aux caisses bonus. :emo:

jef_13
12/04/2011, 19h45
Salut , petite question.

J'ai un G27 avec pédalier a part ( BRD speed 7 ) que j'ai configurer correctement , no problème, sauf que j'ai un soucis dans le jeux, je n'ai pas de frein moteur au rétrogradage.

Je m'explique.
Quand je passe de 3 en 2 le régime moteur devrait remonter, bah moi j'ai rien. La voiture freine et les rapports descendent mais pas de frein moteur, j'ai essayé en talon pointe rien non plus bref bizarre.
Avec une voiture en séquentielle pas de soucis, avec le jeux régler en séquentiel même sur un boite manu aucun soucis non plus, mais des que je passe en full manuel c'est pourri.

Donc au peu qui jouent au volant de cette manière est ce un soucis matériel ou alors un gros gâchis des devs ?

Pelomar
12/04/2011, 19h51
Je veux bien vérifier si tu m'envoies ton G27 par la poste :piège:

Wiltjay
12/04/2011, 20h40
Salut , petite question.

J'ai un G27 avec pédalier a part ( BRD speed 7 ) que j'ai configurer correctement , no problème, sauf que j'ai un soucis dans le jeux, je n'ai pas de frein moteur au rétrogradage.

Je m'explique.
Quand je passe de 3 en 2 le régime moteur devrait remonter, bah moi j'ai rien. La voiture freine et les rapports descendent mais pas de frein moteur, j'ai essayé en talon pointe rien non plus bref bizarre.
Avec une voiture en séquentielle pas de soucis, avec le jeux régler en séquentiel même sur un boite manu aucun soucis non plus, mais des que je passe en full manuel c'est pourri.

Donc au peu qui jouent au volant de cette manière est ce un soucis matériel ou alors un gros gâchis des devs ?


Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, quand tu rétrograde et que tu lâche l'embrayage il se passe quoi?

jef_13
13/04/2011, 00h02
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, quand tu rétrograde et que tu lâche l'embrayage il se passe quoi?

Bon déjà pour faire simple on va enlever l'histoire de l'embrayage, il ne sert a rien, les rapports montent et descendent sans.

En fait mon soucis est que je veux pouvoir freiner et sentir la relance moteur dans le rapport engager, ex : je freine a 140 en 4eme a 7000 tours jusqu’à 4000, je descend en trois je devrais être 5000 ( au pif hein on s'en bat c'est pour donner un exemple ).

Bah la non je rétrograde la caisse garde la même régime moteur, ce dernier baisse comme la vitesse. Difficile a expliquer avec des mots, mais je vais donner un exemple simple.

A 200 km/h je freine et je passe la seconde; dans la réalité le régime moteur trop haut du a la vitesse fait péter direct le moteur ( et je parle pas du différentiel blabla ).
Dans le jeu la même chose, je passe en seconde, la voiture part en tête a queue ( quand même faut pas déconner ) mais avant que ça arrive le régime moteur ne bouge pas, c'est comme ci je freinait avec le moteur coupé et que ce dernier se remettait en marche a l’accélération.

Bref ça va pas changer ma vie, j'y ai joué avec un pad et c'est kif kif, de toute façon les devs n'ont pas réussis a gérer l'énorme lag imput qu'il y a avec le volant, c'est a dire facile une 2/3 dixièmes de secondes entre le moment où l'on tourne le volant et le moment où la voiture tourne dans le jeu ( en vue simu machin ).

Au pad c'est clairement plus "smooth".

Maintenant je crache pas dessus, c'est fun, rien que le tour sur Brand hatch en alfa 8C m'a fait triper, mais c'est tout et c'est a des années lumières d'une simu.

Je tiens a bien le préciser pour les amateurs de jeux de caisses sérieux, c'est un bon jeu, voir même très bon , mais une piètre simu, dans le sens respect physique et réaliste.

Choisis ton camp camarade, perso Iracing et ça de temps en temps après le taf ça peut le faire.

TroyMcClure
13/04/2011, 07h44
l'embrayage, il ne sert a rien, les rapports montent et descendent sans.


Voilà, tout est dit, l'embrayage ne fonctionne pas comme il devrait. C'est relativement déroutant pour qui a l'habitude de rouler sur rfactor, GTR ou iracing avec bon vieux talon pointe. Du coup je me suis mis à freiner au pied gauche...

Tu dis que la voiture part en sucette si tu passes la seconde à haute vitesse mais d'après mon expérience c'est très permissif (enfin ça doit bien dépendre de la voiture utilisée aussi). Je rétrograde comme un goret sans débrayer avec un bon coup d'accélérateur en guise de blip pour ramener le régime moteur là où il devrait être et ça a l'air de bien fonctionner comme ça.
Pas simu de ce côté là clairement, mais bon on l'a dit c'était pas forcément le but non plus.
J'ai été agréablement surpris par le comportement au niveau transfert de masses quand on doit "renverser" la voiture pour un virage dans la direction opposée, je trouve qu'on sent pas mal l'inertie. Pareil quand on prend un trottoir par exemple dans les circuits en ville, je trouve le rendu de la déstabilisation de la voiture bien fait.
J'aime bien aussi la vue casque que je trouve bien foutue. J'ai l'habitude de jouer à iracing avec un TrackIR et je retrouve dans Shift2 un mouvement assez naturel dans la vue casque.

Wiltjay
13/04/2011, 08h00
Okay Jef j'ai compris ton soucis ;) .
Le fait que l'embrayage ne soit pas vraiment gérer est un peu penible mais notons que sans débrayer ou en débrayant de manière trop brutale avec des voitures un peu puissantes les blocages de différentiels seront nombreux (mais la plupart rattrapables).
En revanche quand je rétrograde le moteur prends des tours et je suis pas le seul, j'ai en témoin Acteon et ces quelques 5ème-2ème qui ont fait des bouillis de soupapes :ph34r: .

Concernant la réaction du volant j'ai mis le minimod de Juls2
http://www.mediafire.com/?jx0gzox6i1f2bi1
J'ai la sensation que le volant est bien plus réactif et que les voitures le sont plus aussi.
On sent plus la limité d'adhérence arriver et personellement cela à totalement supprimé la sensation de flottement (notamment sur la Lotus ou j'avais l'impression de piloter un catamaran sur océan déchainé en ligne droite).

unpierrot
13/04/2011, 08h20
D'accord avec jef_13, on est loin de la simu mais pour s'amuser tranquille, il est assez sympa. Mon pseudo autolog est le même que le pseudo du forum.
Il y a juste un truc qui me sort par les yeux, c'est l'enrobage du jeu. Heureusement que l'on peut au moins stopper les voix sinon j'aurai fini mes enceintes à coup de pelle.

Locknroll
13/04/2011, 08h42
Il y a juste un truc qui me sort par les yeux, c'est l'enrobage du jeu. Heureusement que l'on peut au moins stopper les voix sinon j'aurai fini mes enceintes à coup de pelle.
J'avoue que le blaireau qui gueule "Vert ! Allez, allez, allez !!" au départ énerve plus qu'il encourage (je m'entends souvent répondre "mais tu vas la fermer, bordeeell").

vanamel
13/04/2011, 18h26
J'avoue que le blaireau qui gueule "Vert ! Allez, allez, allez !!" au départ énerve plus qu'il encourage (je m'entends souvent répondre "mais tu vas la fermer, bordeeell").
Je suis pas seul :'(

Je sais pas quelle voix a ce mec en réalité, mais alors le doubleur, j'ai l'impression qu'il fait 1m60 et 50kg tout mouillé avec sa voix d'ado attardé.

cooly08
13/04/2011, 18h42
L'autolog est disponible en version web : http://www.needforspeed.com/fr_FR/shift2unleashed/autolog

jef_13
13/04/2011, 19h47
Okay Jef j'ai compris ton soucis ;) .
Le fait que l'embrayage ne soit pas vraiment gérer est un peu penible mais notons que sans débrayer ou en débrayant de manière trop brutale avec des voitures un peu puissantes les blocages de différentiels seront nombreux (mais la plupart rattrapables).
En revanche quand je rétrograde le moteur prends des tours et je suis pas le seul, j'ai en témoin Acteon et ces quelques 5ème-2ème qui ont fait des bouillis de soupapes :ph34r: .

Concernant la réaction du volant j'ai mis le minimod de Juls2
http://www.mediafire.com/?jx0gzox6i1f2bi1
J'ai la sensation que le volant est bien plus réactif et que les voitures le sont plus aussi.
On sent plus la limité d'adhérence arriver et personellement cela à totalement supprimé la sensation de flottement (notamment sur la Lotus ou j'avais l'impression de piloter un catamaran sur océan déchainé en ligne droite).

Merci je vais essayé ;)

Wiltjay
13/04/2011, 19h51
Sauvegarde bien tes fichiers originaux si ça te plait pas ;) .

Pelomar
13/04/2011, 22h33
Bon je vais remettre les dégâts, même si ils sont totalement ridicules (GRID était beaucoup mieux foutu là-dessus), j'arrive pas a me discipliner sans eux :ninja:


http://www.youtube.com/watch?v=hPzLyNunrfU

gros_bidule
13/04/2011, 22h44
Bah mince, alors comme ça j'apprends que les détenteurs de Hot Pursuit ont droit à quelques tutures exclusives dans Shift 2 ?
Même problème que certains, sauf que je me suis bien connecté avec le même identifiant (à vrai dire mon seul id, via l'email).
Auriez-vous des nouvelles sur ce genre de soucis ?

MetalDestroyer
14/04/2011, 00h41
Non, j'ai ouvert un topic dédié à ça sur le forum US, et aucune réponse.

---------- Post added at 23h41 ---------- Previous post was at 21h51 ----------


Bah mince, alors comme ça j'apprends que les détenteurs de Hot Pursuit ont droit à quelques tutures exclusives dans Shift 2 ?
Même problème que certains, sauf que je me suis bien connecté avec le même identifiant (à vrai dire mon seul id, via l'email).
Auriez-vous des nouvelles sur ce genre de soucis ?

D'ailleurs, pour la peine, viens poster sur le topic. :)
http://forum.ea.com/eaforum/posts/list/5538201.page

gros_bidule
14/04/2011, 01h33
Ayè m'ssieur :) (tiens, en me loggant au forum je vois que j'ai ouatemille noms : gros_bidule, grosbidule, Gros_bidule, grOs_bidule.... ça craint EA)

unpierrot
14/04/2011, 08h35
Pour l'histoire des bonus, j'avais shift 1 sur PS3 et avec ce shift 2 sur PC, le système a fonctionné et m'a retrouvé. Le truc chiant, c'est que le système EA autorise plusieurs pseudo avec la même adresse mail donc il est facile de se vautrer et de choisir le mauvais pseudo.
Vous avez vu que dans la liste des pilotes IA, il y en a un qui s'appelle Ian Bell ? Ca dit quelque chose à quelqu'un ? (tips : moi oui)

Psychometer
14/04/2011, 09h42
Bah mince, alors comme ça j'apprends que les détenteurs de Hot Pursuit ont droit à quelques tutures exclusives dans Shift 2 ?
Même problème que certains, sauf que je me suis bien connecté avec le même identifiant (à vrai dire mon seul id, via l'email).
Auriez-vous des nouvelles sur ce genre de soucis ?

Je ne sais pas si tu as testé, mais pour récuperer les voitures, bonus, ... Il faut aller dans le menu VIP (dans les options je crois). Il inspecte alors ton autolog et retrouve les jeux auquel tu as joué, et du coup débloque les bonus.

Wiltjay
14/04/2011, 09h54
Je ne sais pas si tu as testé, mais pour récuperer les voitures, bonus, ... Il faut aller dans le menu VIP (dans les options je crois). Il inspecte alors ton autolog et retrouve les jeux auquel tu as joué, et du coup débloque les bonus.

Bien vu!

C'est dans Bonus->VIP

J'ai une Reventon Police et la Pagani Cinque, classe :p

MetalDestroyer
14/04/2011, 10h00
Salaud !!! :( Je suis tout triste.

gros_bidule
14/04/2011, 12h22
J'essaie ce soir. Merci !

unpierrot
14/04/2011, 12h26
C'est le patron du studio qui a fait shift 1 et 2.

Et du studio qui a fait GTR, GT Legends, etc ... ;)

gros_bidule
14/04/2011, 12h53
Hop, Pagani Zonda Cinque Roadster HP Edition obtenue via Hot Pursuit.
Parcontre je suis déçu, je m'attendais à une tuture de police avec les gyrophares & co :cry:

Wiltjay
14/04/2011, 13h16
T'as du avoir la Lambo Reventon aussi.
Elle a une peinture police.

Petit tour de la Nordschleife en Zonda Cinque par moi même:
7NNByPCTzSk

gros_bidule
14/04/2011, 13h28
Merci pour l'info :)
Et chouette vidéo.

Sinon question : savez-vous s'il est possible de débloquer toutes les tutures & circuits, sans passer X heures à amasser l'XP ? Une option ou un code ?
Disons que j'aimerai bien offrir ce jeu à un proche, mais ce dernier ne joue pas souvent, et surtout il n'est pas du genre à passer des soirées entières juste pour "débloquer" des tutures.
Le pire étant qu'avec le temps je commence à penser pareil : aujourd'hui, pour profiter d'un jeu, il faut passer 100h à "bosser" comme un chinois pour enfin avoir droit au contenu que l'on a pourtant acheté. Tristesse et regret des bons vieux cheat codes qui débloquaient tout.

Une idée ?
Merci.

MetalDestroyer
14/04/2011, 13h52
Je sais que sur Xbox Live, tu as un DLC qui te permet de tout débloquer. Sur PC, elle n'existe pas ou alors, j'ai mal cherché.

Shapa
14/04/2011, 13h53
Même si je peux comprendre la démarche je trouve ça triste, je veux dire ça fait parti du fun de débloquer les voitures.

gros_bidule
14/04/2011, 18h53
Merci.
Je vais faire un tour sur jv.com & co.

Ceety
14/04/2011, 20h32
Hello,

J'viens de l'acheter, installer toussa.

J'ai rajouté les nick du premiers posts pour ma fl.

Voici le mien : CpCYome

vanamel
14/04/2011, 21h59
Après en avoir chié sur la BMW Z4 pour faire plus 200 mètres en ligne droite, je suis passé à une Nissa GTR turbo++mazout95. Bah ça fait plaisir d'avoir une voiture qui file droit. Seul problème : dès que tu atteints le rupteur, le moteur faire un bruit de canard qui hurle.

Wiltjay
15/04/2011, 11h50
2hkfc7OyK_o

:ph34r:

Ceety
15/04/2011, 12h13
Excellent, j'me suis bien revu dans 2 crashs. My favourite one is the top démarrage en lotus ;)

gros_bidule
15/04/2011, 12h29
Les crashs de ce jeu sont quand même bien fichus, enfin il y a un bon feeling quoi.
Dommage que les dégâts ne soient pas à la heuteur.

Pelomar
15/04/2011, 12h36
Sympa la vidéo Wilt' :)

cooly08
15/04/2011, 12h37
Je trouve justement les crashs très bizarres pour ma part. La gestion des collisions est l'un des points noirs du jeu je trouve.

Pelomar
15/04/2011, 12h46
Je trouve justement les crashs très bizarres pour ma part. La gestion des collisions est l'un des points noirs du jeu je trouve.

Je suis d'accord, globalement on part en tête a queue un peu n'importe comment et les crashs sont quand même beaucoup moins bien géré qu'un GRID (je l'ai déjà dit je sais :tired:)

unpierrot
15/04/2011, 13h40
Au niveau des contacts avec l'AI, il faut les éviter coûte que coûte. Dés qu'on frotte la carrosserie d'une autre voiture, c'est un festival de grand nawak au niveau comportement. Souvent, on "colle" sur l'autre voiture ?
Sinon, quand on part en cabriole avec les rails ou les vibreurs, c'est pas trop mal fait.

Au niveau conduite, je regrette quand même la grande facilité à garder la voiture dans des glissades gigantesques. Là, on retombe dans de l'arcade pur et dur.

Et je comprend pas l’intérêt des épreuves de drift. (mais bon, là c'est un avis très personnel)

Wiltjay
15/04/2011, 15h27
Et je comprend pas l’intérêt des épreuves de drift. (mais bon, là c'est un avis très personnel)

Moi non plus, surtout que c'est injouable!

vanamel
15/04/2011, 16h47
Et je comprend pas l’intérêt des épreuves de drift. (mais bon, là c'est un avis très personnel)
Fallait trouver une légitimité au gros qui présente les vidéos dans le jeu.

Pelomar
15/04/2011, 18h23
Fallait trouver une légitimité au gros qui présente les vidéos dans le jeu.

^_^ Seau trou.
"Et le gagnant remportera ma mustang. Sérieux, c'est une voiture très méchante". Cette phrase m'a tué.

vanamel
16/04/2011, 20h01
Première épreuve d'endurance terminée, c'est très sympa je trouve, ça laisse le temps d'apprécier le circuit et de l'apprendre, histoire de voir où on va pouvoir dépasser. Ca change des "meeeeeeeeeeeerde faut que je me bouge il me reste 1km pour remonter 8 places et faire un podium sinon je me retape 5 mn de course :sad: "

http://tof.canardpc.com/preview2/71621983-fa10-44e0-9d91-bcc9df649dae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/71621983-fa10-44e0-9d91-bcc9df649dae.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/fd77dd56-d710-4cbc-8451-efd0f17b8f31.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fd77dd56-d710-4cbc-8451-efd0f17b8f31.jpg)

Sinon, y'en a combien qui ont dépassé le stade de l'entrainement de drift ? Voire qui ont fait une épreuve pour les dingos.

MetalDestroyer
16/04/2011, 20h05
Mais elle est superbe ta skin ! C'est une perso ?

Wiltjay
16/04/2011, 20h12
Sinon, y'en a combien qui ont dépassé le stade de l'entrainement de drift ? Voire qui ont fait une épreuve pour les dingos.

Non merci, drift avec des pneus en plastique sur une voiture de 8.000 chevaux très peu pour moi :p (c'est en tout cas la sensation que ça donne).
J'ai re-essayé par curiosité, Tête à queue à 30km/h en 4ème.... c'est tellement une simu :wub: .

vanamel
16/04/2011, 20h16
Mais elle est superbe ta skin ! C'est une perso ?
[les sims : mon bolide adoré] Oui, peinture noire mate, quelques logos de marque et des bandes rouges/noires sur le dessus.[/les sims : mon bolide adoré]

Pelomar
17/04/2011, 00h11
Pourquoi je peux pas utiliser la Zonda R dans les championnats de catégorie A ? :emo:

unpierrot
17/04/2011, 15h38
Sinon, y'en a combien qui ont dépassé le stade de l'entrainement de drift ? Voire qui ont fait une épreuve pour les dingos.

Ha ben moi. J'ai passé l'entrainement (avec souffrance) et lancé la première épreuve (que je ne réussis pas, cela va sans dire) et c'est bien pour ça que je me demande où est l'intérêt de la chose. :)

Pelomar
17/04/2011, 16h28
J'ai tenté parce que, malgré un apriori négatif dans Grid, au final ca m'avait vraiment fait marrer.
Mais non, c'est de la merde.

MetalDestroyer
17/04/2011, 17h21
Bon, en catégorie Moderne A et pas en invitation, donc avec ma propre bagnole, j'arrive 12e sur le circuit de 20 Km et de NUIT svp. :) J'ai mêmeactivé le tracé pour ne pas me manger les murs tellement on y voit rien. Par contre, mon moteur n'a pas explosé.

Pelomar
17/04/2011, 17h35
Et personne a une idée de pourquoi ma Zonda R est inutilisable en catégorie A ?

Wiltjay
17/04/2011, 17h37
Aucune idée, t'as pas une restriction selon la région?

Pelomar
17/04/2011, 18h02
Non, même pas. La Zonda F pose pas de problème, mais Zonda R, pouf, pas éligible.

Wiltjay
17/04/2011, 18h16
De ce que j'en sais la Zonda R n'est pas homologuée pour la route, je pense que c'est un élément de réponse.

Pelomar
17/04/2011, 18h24
De ce que j'en sais la Zonda R n'est pas homologuée pour la route, je pense que c'est un élément de réponse.

Bah elle est homologué pour aucune course non plus, ca veut dire qu'elle est juste dans le jeu pour faire joli ?

vanamel
17/04/2011, 18h30
Bah elle est homologué pour aucune course non plus, ca veut dire qu'elle est juste dans le jeu pour faire joli ?
Bah ca fait une voiture de plus au compteur.

gros_bidule
17/04/2011, 18h47
C'est bien pour les courses dites "rapides", bref ce qui se passe en dehors du mode carrière.

Pelomar
17/04/2011, 19h18
Non mais ça me parait débile comme excuse, le Veyron elle est homologué pour aucune course non plus et pourtant elle est jouable dans le jeu. Y a même des bagnoles qui sont pas encore sortis (la MacLaren ou la Huyara), pourquoi la Zonda R serait pas jouable en carrière bordel ? :emo:

Wiltjay
17/04/2011, 19h38
Leur indice de perf dépasserait pas 2000? (It's over 2.000§§).

MetalDestroyer
17/04/2011, 20h26
Leur indice de perf dépasserait pas 2000? (It's over 2.000§§).

Nan, même pas. Et pourtant elle n'est pas aussi performante que la Veyron ou la Huyara. Je pencherai pour la catégorie. J'ai trouvé des incohérences dans la catégorie Retro route, genre la McLaren F1 fait partie de cette catégorie.

Pelomar
17/04/2011, 20h28
Putain ouais, la Huyara elle est très violente.
C'est marrant d'ailleurs de constater que la CXX est une des meilleures sur le papier, mais elle prend tellement de temps a changer de vitesse avec sa boite manuelle, qu'en ligne droite tu te fais fumer par tout le monde.

MetalDestroyer
17/04/2011, 20h34
Putain ouais, la Huyara elle est très violente.
C'est marrant d'ailleurs de constater que la CXX est une des meilleures sur le papier, mais elle prend tellement de temps a changer de vitesse avec sa boite manuelle, qu'en ligne droite tu te fais fumer par tout le monde.

La Reventon monté à fond sans être en Works a une très méchante accélération..

Wiltjay
17/04/2011, 20h54
Nan, même pas. Et pourtant elle n'est pas aussi performante que la Veyron ou la Huyara. Je pencherai pour la catégorie. J'ai trouvé des incohérences dans la catégorie Retro route, genre la McLaren F1 fait partie de cette catégorie.

La Mclaren date de 1993, ça parait pas incohérent...

*edit* Après réflexion, il n'y a que le nouveau modèle dans le jeu non?! (et là du coup c'est en effet incohérent).

MetalDestroyer
17/04/2011, 21h10
La Mclaren date de 1993, ça parait pas incohérent...

*edit* Après réflexion, il n'y a que le nouveau modèle dans le jeu non?! (et là du coup c'est en effet incohérent).

Il y a 2 modèles à moins que l'autre se trouve chez Mercedes McLaren.
La McLaren F1 et la McLaren MP4-12C (celui qu'on pilote sur le circuit de 20 Km en invitation)

Wiltjay
17/04/2011, 22h17
La McLaren F1 date de 1993, la MP4-12C est un modèle récent.

Anonyme1023
18/04/2011, 09h28
La McLaren F1 date de 1993, la MP4-12C est un modèle récent.

La McLaren F1 dispose d'un moteur BMW Motorsport :wub:
Et c'est une "rétro", rien de surprenant ;)

zifox
19/04/2011, 14h30
Finalement j'ai craqué, et je me suis lancé dans ce jeu.
Je suis très destabilisé par la vue "casque", au contraire de ce qui était écrit dans le test, je trouve cette vue pas naturelle et mal fichue. (je suis vraiment à l'opposé du test d'ailleurs, parce que je trouve celle de LFS pratique, si bien réglée). Se retrouver dans 80% des cas avec le montant du pare brise là ou tu as besoin de regarder, je trouve pas ça très pratique. ^_^

Je suis repassé en vue normale. Y'a une option pour régler la vue casque pour qu'elle se décale moins ? J'ai pas trouvé ?

Je corrobore les réflexions faites plus haut, les collisions c'est du grand n'importe quoi. Plus globalement le moteur physique est vraiment mal fichu. Toutes les bagnoles que j'ai conduites sous-virent, l'adhérence est bizarre, les voitures ont tendance à tourner comme dans Screamer (pivoter sur leur centre de gravité).
Même pour un jeu arcade je m'attendais à mieux.

D'ailleurs j' y pense, y'a moyen de désactiver l'aide à l'embrayage au départ ? Je joue avec un embrayage manuel, et dès que le feu est vert, la voiture avance même si j'ai l'embrayage à fond, comme pour empêcher de planter son départ, ça fait très assisté.

MetalDestroyer
19/04/2011, 15h12
Finalement j'ai craqué, et je me suis lancé dans ce jeu.
Je suis très destabilisé par la vue "casque", au contraire de ce qui était écrit dans le test, je trouve cette vue pas naturelle et mal fichue. (je suis vraiment à l'opposé du test d'ailleurs, parce que je trouve celle de LFS pratique, si bien réglée). Se retrouver dans 80% des cas avec le montant du pare brise là ou tu as besoin de regarder, je trouve pas ça très pratique. ^_^

Je suis repassé en vue normale. Y'a une option pour régler la vue casque pour qu'elle se décale moins ? J'ai pas trouvé ?


Sur RaceDepartment, tu as un mods pour réduire la sensibilité de la vue Casque en plus de proposer de nouvelles vues cockpits.

cooly08
21/04/2011, 12h40
Un pack legend annoncé !
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/need-for-speed-shift-2-unleashed/shift-2-dlc-legends-detail-actu-413758.html

Évidemment pour le moment la version PC l'a dans le c*l.
Nouveaux tracés et nouvelles tutres pour 10 euroboules.

Edit : n’empêche, ces anciennes tutures me donnent foutrement envie.


http://www.youtube.com/watch?v=gLwSuUyniHo

Acteon
21/04/2011, 13h08
Oula une vieille Béhéme y'as le Wilton qui va pas tarder a rappliquer ^_^

Wiltjay
21/04/2011, 13h09
3.0CSL for the win épicétou.

Le choix des voitures me plaît beaucoup!
En revanche même si ça sort sur PC, 10€ ça fait un peu chier....

zifox
21/04/2011, 14h09
Ce pack est une super bonne idée, c'était une époque géniale pour les courses auto.

Mais la confrontation avec GTL va être inévitable...

Wiltjay
21/04/2011, 14h46
Par contre je suis très content qu'ils ajoutent des voitures de puissance "modeste", j'avais peur qu'ils se laissent aller à mettre des voiture de 6.000.000 de chevaux pour appâter l'idiot moyen (oui c'est un troll).
Je préfère largement une 3.0CSl à une Bugatti Veyron personnellement...