PDA

Voir la version complète : PS3 Problème d'affichage



d2n
27/03/2011, 20h23
bonsoir les canards

le pc à sa section depannage / probleme mais vu que mon problème concerne une ps3 je pense plus judicieux de le fourrer la.

Alors le problème bien bizarre est :

quand je suis dans le xmb, j ai une image degueulasse : du grain, des espece de point blanc/vert un peu partout comme un gresillement, l'image se coupe par intermittence

et quand je lance un jeu, un dvd ou un blu ray, tout est parfait
du coup rien de dramatique mais bon j'aimerai comprendre surtout que par exemple dans le psn ca me gene.

quelqu'un a une idee?
je ne comprend pas pourquoi ca ne le fait pas dans un jeu
(j'ai teste d'autre cable hdmi et d'autres ports de la tv)

merci par avance à tous les canard'gyver

edit : je suis sous le dernier firmware officiel, (je prefere preciser au cas ou ^^)

superlag
27/03/2011, 22h51
Tu es en HDMI? Et aussi, ça ne serait pas un problème de reso (les jeux étant la plupart du temps en 720p).

d2n
29/03/2011, 08h41
Tu es en HDMI? Et aussi, ça ne serait pas un problème de reso (les jeux étant la plupart du temps en 720p).

Oui je suis en hdmi 1.4.
Et j'ai testé 3 hdmi 1.3 pour voir, sans changement.

Je vais essayer de baisser la resolution pour voir ce soir.

Edit mais je viens de penser : les film en blu ray sont bien eux a 1080p contrairement au jeu, et j ai une image parfaite aussi dessus :/ donc en fait ca m'etonnerai mais je testerais qd mm :)

d2n
31/03/2011, 10h10
Après test effectivement passer en 720p régle le problème sur le xmb.

Du coup je me pose 2 questions :
-pourquoi dans les Br je n'avais pas ce pb
-comment le régler? comment revenir au 1080p sans avoir ce problème dans le menu?

Est ce que ca peut venir des câbles? j'avais toujours lu que du hdmi vu que c'était un signal numérique ça fonctionnait ou pas, mais que contrairement aux câbles analogiques, rien ne servait d'acheter du plaqué or, du câble resistant au feu et pendaison.

Pour eliminer un problème de ps3, je vais tester avec ma japonaise pour voir, mais faut que je la trimballe :/

Merci en tout cas pour l'aide.

helldraco
31/03/2011, 10h20
L'idée que j'ai (mais qui n'est techniquement pas possible) c'est que pendant la lecture des jeux/films, la console repasse en 720p alors qu'elle reste bloquée en 1080p pour le menu. Ce qui veut dire que ton écran n'accepte pas le 1080p donc.

Mais c'est pas possible car avant de choisir les affichages tu as un test pour être sûr que l'écran accepte les réglages ... donc tu l'aurais vu tout de suite. ^^

Le truc à regarder, quand tu lances un film, c'est de vérifier si tu es vraiment en 1080p dans le menu de ton écran/télé.

d2n
31/03/2011, 12h49
La tv est neuve une Led full hd 3d de y'a 2 mois, ca me ferait mal qu'elle prenne pas le 1080p, mais bon on est jamais à l'abris d'une malfaçon c'est pas parce que c'est neuf que ca ne peut pas merder. Une chose est sûre elle est censée supporter la resolution.

Je vais peut être dire une connerie mais si les jeux marchent en 3d c'est du 2160p non? (2x 1080) ou ca existe aussi la 3d en 2x720p ?

Mais bon je vais tester sur wipeout lui passe en 1080p me semble, ou sur un film on verra. Et je fouillerais les menus de la tv voir on se situe l'affichage, mais c'est vrai que ca vaut le coup de regarder.

helldraco
31/03/2011, 13h59
La 3D sur PS3 c'est du 720p. ^^

hamsterfou
31/03/2011, 14h46
La 3D sur PS3 c'est du 720p. ^^

Pour les jeux oui pour les bluray c'est du 1080p.