PDA

Voir la version complète : [LoL] Test De Shaco Must Die



trex
25/03/2011, 19h02
Bonjour,
Depuis quelque temps déjà, j'ai l'idée de faire des partie Custom sur LoL dont le but serait une Chasse au Shaco.


http://tof.canardpc.com/preview2/31c817ea-24af-4bc5-a511-e7fe1631430c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/31c817ea-24af-4bc5-a511-e7fe1631430c.jpg)

Le principe :
2 équipes : Shaco seul contre les 5 chasseurs. Les chasseur doivent tuer Shaco avant que celui-ci ne puisse surrender (à 20 minute).
Il s'agit donc d'un gameplay asymétrique.
Afin de rendre cette partie de chasse fun des restritions doivent s'appliquer à l'équipe de chasseur :
(en anglais désolé) :

Hunter Team :
Ban Champ : Amumu / Anivia / Ashe / Blitz / Eve / GankPlank / Heimmer / Janna / Karthus / Kassadin / Kog Mow / Maokai / Nidalee / Nocturne / Shaco / Teemo / TF / Twitch / Warwick
Ban Item : Both Wards / Wrigle Lantern / Oracle / GA
Ban Spell : Teleport / CV / Rally / Revive / Ghost / Smite / Exaust
No jungle Kill
No damage to enemy minion behind enemy tower, only kill enemy minion on lanes
No direct damage to Tower
No Recall (walk if you need buy / heal)
No suicide
Wait at spawn until 2 minute left
Kill Shaco before he can surrender (20 min)

J'aimerai donc tester ceci avec des volontaires afin d'affiner au mieux les règles ;)

Pseudo In Game : eliaBad

Liste des volontaires :
- trex
- Vaaahn

Ryg
25/03/2011, 19h09
Mais y'a un truc que je comprend pas, le Shaco, rien ne lui interdis de rester au spawn? Et on a que 2 minutes sans pouvoir creep pour le tuer?

trex
25/03/2011, 19h23
Les chasseurs doivent rester au spawn et partir qu'a 2 minute. Ils ont donc 18 minute en tout pour tuer Shaco.
Shaco n'a le droit de back (avec recall lui) que pour se heal/acheter, pas d'afk fontaine donc. Le reste du temps il sa balade sur la map hors de sa base pour tuer des sbire (jungle ou pas pour lui) et échapper aux chasseurs.
Après bien sur si cela ne suffit avec par exemple un Shaco qui perma recall pour acheter des potion ("lol g le droi sais ekri dent la raigle"), on peut faire évoluer les règles avec par exemple un droit de back pour shaco seulement à 5 - 10 et 15 minutes.
C'est le but de ce post tester et affiner les règles ;)

Louck
25/03/2011, 19h24
Que certaines règles sont compréhensibles, je ne comprend pas du tout le reste.

Etant donné que le but est de chercher et tuer Shaco, pourquoi les règles doivent limiter les actions dans la jungle et sur les lanes, concernant le push ? C'est assez contradictoire.

C'est sûrement pour offrir une chance supplémentaire à notre Shaco national pour ne pas finir "floodé" par les sbires en 10 minutes, mais tant qu'il ne crève pas, il gagne.

trex
25/03/2011, 19h41
Le but est de donner a shaco un avantage en gold/xp au cours de la partie par rapport aux chasseur.
C'est pour cela que j’interdis au chasseur de se faire du fric / xp dans la jungle et se limiter au sbire sur les lanes devant les tours.
Ainsi que sans permettre le dive des tours pour tuer les sbires entre deux tour (on peut dive pour tuer Shaco).
Le But est de toute façon de se promener dans la jungle à la recherche de Shaco tout en gérant aussi du kill sbire sur les lane pour Xp / faire du gold et pas trop se retrouver out-farm par rapport a shaco.
C'est là le sel du gameplay plus le temps passe plus Shaco out-level les chasseurs et peut se permettre de tenter des choses (gank Shaco vs 2/3). Aux chasseurs donc de savoir si il faut ratiboiser la jungle out rester un peu pour farmer les lanes etc.
Encore une fois ceci n'est pas gravé dans le marbre et on peut tout a fait penser faire évoluer les règles pour que les chasseurs puissent faire tout ou partie de la jungle aussi.

ikkyu
25/03/2011, 21h13
C'est po très motivant à mon avis... A part pour celui qui joue shaco quoi :P
'fin perso c'est po trop l'genre de partie que j'aimerais faire.

trex
26/03/2011, 10h45
C'est le but d'un gameplay asymétrique, Shaco doit être supérieur en 1v1 voir 1v2.
Le jeu ne serait pas plaisant si chacun joue de son coté, il privilégie donc le teamplay des chasseurs.
Dans l'état je ne sais pas si cela donne des parties fun ou pas, mais c'est pour cela que je post, trouver des personnes avec qui tester afin d'agencer au mieux les deux coté, pour rendre cette asymétrie amusante à jouer.

Kwaio
26/03/2011, 13h12
Le probleme, c'est qu'au moindre stun, voire root, en 1v2, shaco va se faire démonter.

trex
26/03/2011, 13h56
C'est pour cela que je souhaite tester concrètement, voir si la formule marche ou pas et comment l'ajuster si besoin.

relask
26/03/2011, 14h45
Moi je vais dans une fougère, je fais /D et j'attends.

trex
26/03/2011, 14h59
Enfin le but c'est de survivre je ne pense pas que tu tiendra les 18 minute en faisant de l'afk ... oh wait did i fed a troll ?

Le_Furet_Noir
27/03/2011, 18h38
Shaco sucks.
(j' sais : c'était vraiment très intéressant)

Grostarba
27/03/2011, 21h03
Je comprends pas, donc Shaco ne peut gagner qu'en faisant un surrend ? Mais généralement quand on fait un surrend c'est qu'on a perdu la partie, non ?
Tout ça n'a pas de sens.

Ze Pompom
27/03/2011, 21h44
Franchement, les gens, que ce projet ne vous interesse pas je peux comprendre, mais arrêtez pourrir le topic de Trex qui ne cherche qu'a créer un mode de jeu fun...

Sinon Trex, jute une précision qui ne mange pas de pain, précise que les suicides sous la tour sont interdits (les suicides pour pouvoir backer plus vite)

Vaaahn
27/03/2011, 22h47
Intéressant, ou plutôt intrigant comme mod de jeu.
Je veux bien me rajouter à la liste de testeur (pseudo fofo = pseudo IG).
Faudra par contre discuter les règles ( à affiner et préciser certainement) et surtout les champ ban :
Nidalee, Teemo, Maokai, Heimmer -> map control OP, ok
GankPlank, Karthus, TF, Ashe -> ulti OP, ok
Mais Blitz, Kog ou Kass ...wtf?

Kwaio
28/03/2011, 14h22
Blitz => grab => op en plusiers vs 1
Kog... t'as déja vu un kog contre un shacco... c'est juste drôle
Kassa : peut suivre jusqu'au bout de la nuit...

Banjo
28/03/2011, 15h17
Ca a l'air nul à chier. A part pour shaco.

trex
29/03/2011, 18h46
Franchement, les gens, que ce projet ne vous interesse pas je peux comprendre, mais arrêtez pourrir le topic de Trex qui ne cherche qu'a créer un mode de jeu fun...

Sinon Trex, jute une précision qui ne mange pas de pain, précise que les suicides sous la tour sont interdits (les suicides pour pouvoir backer plus vite)

Merci ;)

Lorsque les réponses / critiques sont un poil sensées j'essaie de répondre, mais tant que l'on aura pas tester, tout cela restera théorique.
On peut refaire le mod un millier de fois dans sa tête mais il n'y a rien de mieux qu'un test réel pour vraiment se rendre compte de ce qui marche, ne marche pas.

Néanmoins je pense pouvoir dire sans tester que ta remarque sur les suicide est tout a fait pertinente pour le coup, je la rajoute aux règles.

Je remercie aussi Vaaahn de répondre a ma recherche de volontaire, je vais donc créer une liste sur le premier post des personnes intéressées par le projet.

Rien a ajouter à ce qu'a dit Kwaio si ce n'est préciser pour kog :
c'est surtout pour son ulti qui peut révèler Shaco, ce qui rendrais la chasse trop facile.

Pour le reste je ne ferais que rendre obèse le troll.

Vaaahn
29/03/2011, 21h18
Ouais l'ulti de Kog ok. Mais il reste visible 4 secondes et encore faut il que les autres soient présent pour le trapper.
Bon c'est sur qu'un combo "vomi+artillerie" et là au revoir le Shaco ^_^
Mais faut pas oublier que le temps que tu passerais à creeper pour leveler jusqu'au 6 pour l'ulti, tu le perds à débusquer le Shaco!!!
Ya de la strat de jeu à faire je pense :rolleyes: