PDA

Voir la version complète : HP Slimline: No signal



ekOz
25/03/2011, 01h57
Coin

Me voici devant un soucis bien étrange: ce soir, je boot le HP de ma copine, et la no signal. Hier tout allait très bien, il s'est eteind correctement apres une maj, et n'a jamais eu de symptome genre gpu décédé.

J'ai donc ouvert le bousin, la machine est propre, tout les ventilos tournent, mais rien a faire, pas moyen d'afficher meme le bios, il se passe rien.
En regardant le panel I/O, j'ai decouvert sous un cache une sortie vga de ce qui semble etre un chipset, mais idem, rien a l'ecran. Bien sur, aucun buzzer ni led pour donner un diag.

J'ai donc teste les 2 sorties sur mon bravia pour exclure l'ecran: rien sur le bravia non plus.
Solution extreme, j'ai tenté le clear cmos, sans resultat.

Je vois plus que 2 options: tester sur un moniteur et tester un autre cable, tout simplement, mais j'ai pas ca sous la main.

Si je viens ici, c'est pour avoir votre avis ou des trucs auxquels j'aurais pas pensé, mais a part un soucis graphique je vois pas trop.

Merci d'avance pour vos lumieres.

---------- Post ajouté à 01h57 ----------

J'ai posté depuis mon phone, excusez la mise en page ;)

ekOz
25/03/2011, 14h26
Nouvelles du jour: en fait y'a un buzzer, qui reste muet.
Je suis toujours paumé, j'vais tenter de boot avec 1 barrette de ram au lieu de 2. J'ai pas pu tester d'autre ecran ni cable, mais j'y crois de moins en moins.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

ekOz
25/03/2011, 16h15
Bon, j'ai réussi a sortir le GPU, il marche dans un autre PC.

Je suppose que le soucis vient de la CM, je vais tenter le montage minimaliste mais dans le slim c'est pas gagné.

Abfab126
25/03/2011, 17h11
L'alim ? dead peut être ?

ekOz
25/03/2011, 17h13
Bah la je finis de tester en switchant les barrettes, passé ça laisse que le couple alim / CM.

Le soucis étant que je peux pas tester une autre alim, le connecteur 24pins sur le slim est plus petit que la normale. Et donc, je peux pas tester l'alim sur une autre CM non plus pour la même raison.

ekOz
25/03/2011, 17h23
De toute façon, le GPU marche, donc a priori le chipset aussi, ça laisse que peu de choix, étant donné que même sans HDD ni ram il se passe rien, même pas le buzzer qui s’excite.

Ça laisse que la CM ou l'alim, mais vu que les ventilos tournent je parierais bien sur la CM.