PDA

Voir la version complète : Rafraichissement de config.



MotteMotte
25/03/2011, 01h47
Bonsoir,

Je possède la config suivante :

AMD 4600+ x2
XFX ATI Radeon 4850
Asrock K10N78hSLI-GLAN avec 4GB.

C'est franchement mou... Et j'ai l'impression que tout va me cramer a la gueule dans pas longtemps.

Qui va faire place a ceci :

Intel Core i5 2400 3.10 GHz
Cooler Master Hyper Z212+
Asus P8P67
Kingston HyperX DDR3 2x2 Go PC12800

En gros la CanHard VII du dernier CPC, sauf que je garde ma CG pour l'instant, je pense que c'est surtout le reste qui est vieillissant.

Mais j'aimerais savoir si cette config fera tourner des jeux sources (CSS/DODS) parfaitement avec un 24" en 1900x1200 (ma config actuelle a vraiment du mal... et j'ai vraiment envie d'être tranquille), et si ma CX400 suffira pour l'alimentation (vu qu'une TX 650 est conseillée pour cette config dans le mag...).

Merci d'avance.

smokytoks
25/03/2011, 09h06
Quel est ton budget ?

Quel est ton boitier actuel ? Ta CX400 a quel "âge" ?

En l'état, ta sélection n'est pas trop mal sauf que tu pourrais économiser en prenant une CM moins chère, en H67...

Tu peux également te passer de ventirad (ou t'orienter plutôt vers le Gaia SD1283) et prendre de la RAM Kingston ou Corsair en Value PC10600...

Dulgan
25/03/2011, 09h17
Simple remarque sur le choix du processeur, pour faire tourner les jeux source et si tu comptes voir loin mais pas trop, tu peux je pense dépenser moins en combo CM/Proco, et économiser surtout pour ta carte graphique.
Pour jouer en résolution élevée, et si ça rame actuellement, c'est peut être la quantité de mémoire de ta CG qui pose problème (512mo?)
Comme dit sur le forum et dans le mag (en général), c'est le composant le plus important d'un pc gamer et celui dans lequel il faut investir.

MotteMotte
25/03/2011, 09h39
Quel est ton budget ?

Environ 400€, comme dit plus bas, laissons la CG de coté, je la changerais plus tard.


Quel est ton boitier actuel ?

Une bouse Asus, assez honnête et bien ventilée.


Ta CX400 a quel "âge" ?

3 ans.


En l'état, ta sélection n'est pas trop mal sauf que tu pourrais économiser en prenant une CM moins chère, en H67... Tu peux également te passer de ventirad (ou t'orienter plutôt vers le Gaia SD1283) et prendre de la RAM Kingston ou Corsair en Value PC10600...

Ben... Je tiens pas spécialement a faire d'économie de toute façon.



Pour jouer en résolution élevée, et si ça rame actuellement, c'est peut être la quantité de mémoire de ta CG qui pose problème (512mo?)
Comme dit sur le forum et dans le mag (en général), c'est le composant le plus important d'un pc gamer et celui dans lequel il faut investir.

Radeon HD 4850 (RV770,,512 Mo)

Mais on peut mettre la CG de coté pour l'instant. Je la changerais surement cet été ou a la rentrée. Et avant que mon 4600+ se mette a merder j'étais plutôt a l'aise (des problèmes incompréhensibles, j'ai déjà saoulé les assembleurs du coin, il est a jeter), donc avec une nouvelle CM et un nouveau proc ça devrait aller largement mieux quand même.:huh: Sachant aussi que je cherche pas a jouer avec des détails, j'ai toujours été habitué a jouer avec des bidouilles high FPS.;)

Donc hors de question de niveler par le bas niveau CM et proc. Pour être franc j'en ai un peu ras le cul d'avoir des pc moyens... (enfin ça vous parraitra surement naze comme config mais j'ai toujours eu des petites config) J'ai pas seulement envie d'être a l'aise dans les jeux. Encoder des films rapidement et être a l'aise dans certaines app ça m'intéresse aussi.:p

smokytoks
25/03/2011, 09h59
Ben, c'est pas vraiment une question d'économies en faisant des sacrifices mais de sélectionner les bons composants au meilleur prix, partant de là, prendre une CM en P67 avec un CPU non K, de la RAM en PC12800 (et même le ventirad), c'est de l'argent dépensé pour rien...

Pour moins de 390 € fdpin (voire même 375 € fdpin si tu commandes avant la fin du mois), tu peux taper dans un 2500K : Panier-repas (http://www.ldlc.com/b-fdd714c9770ee150.html)

On tombe à 320 € fdpin max, en partant sur un 2400 et du H67 : Panier-repas (http://www.ldlc.com/b-d37347b1ab28a0b9.html)

Et si tu as un peu de marge niveau budget (en revendant ta 4850, par exemple), pour 470 €, tu peux te permettre de partir sur un 2400 accompagné d'une 6850 : Panier-repas (http://www.ldlc.com/b-e2b87ac26c52aa4f.html)

Pour l'ensemble des ces cas de figure (même avec la 6850), ta CX400 suffira, il faudra simplement faire attention lorsque tu changeras de GPU si tu ne pars pas sur le dernier panier...

MotteMotte
25/03/2011, 12h15
Ok. Merci bien. :)