PDA

Voir la version complète : sauvegarde solo corrompue ?? ??



koolwaad
24/03/2011, 15h45
Salut à tous,

la catastrophe !!!

La sauvegarde de la partie solo familiale n'est plus reconnue par minecraft.
La corruption de notre sauvegarde est certainement due à une coupure de courant subite intervenue hier alors que minecraft tournait sur le pc.

Le dossier est pourtant toujours présent dans .minecraft/saves/ avec le sous dossier /région et ses 3 fichiers level.dat, level.dat_old et session.lock ; Mais le monde n'apparait plus a l'invite "Select World"

J'ai tenté de bidouiller pour récupérer notre partie en copiant tous les fichiers du dossier région (0,1 0,-1, etc... ) dans le répertoire /région d'une autre sauvegarde, il semblerait que je récupère bien le monde en question mais impossible de savoir ou l'on se trouve car le spawn point est différent.

"Comment vais je bien pouvoir nous sortir de cette mélasse ?" comme dirait Pomf.

Y a t il moyen d'éditer un level.dat pour changer les coordonnées du spawn point?

Y a t il seulement un moyen de lire le level.dat corrompu?

Y a t il des mods qui pourraient nous aider?

HELP !!!

Merci de votre attention à tous.

Mapper
24/03/2011, 18h32
Essayes de l'ouvrir sous MCEdit et de l'enregistrer sous une autre copie.

Xshindo
24/03/2011, 19h40
Tu est sur le même ordinateur que sur celui de la sauvegarde familial ?
Car minecraft prends les sauvegarde sur l'ordinateur non sur le compte.

Askulmin
24/03/2011, 19h42
Essaye d'installer le mod de la mini carte ... avec un peu de chance tes construction réapparaitrons ;)

ICI (http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=40327)

Mlakuss
24/03/2011, 21h37
Pourquoi un mod "minicarte" corrigerait le problème ?

Essaye via MCEdit ou sinon, en cherchant sur le forum officiel, il me semble avoir vu un topic dans lequel ils proposaient de débogguer les maps corrompues.

koolwaad
24/03/2011, 22h38
Merci à vous pour vos réponse, je vais tenter la solution avec McEdit

*croise les doigts*

a + et merci encore.

zwzsg
24/03/2011, 23h32
Un jour j'ai eu une sauvegarde minecraft corrompue. Pareil elle n'apparaissait pas dans le menu. Il m'a suffit d'effacer level.dat et de renommer level.dat_old en level.dat pour régler le problème.

koolwaad
24/03/2011, 23h39
Salut à tous,

J'ai réussi à récupérer notre partie.

Sur Mcedit, je pouvais ouvrir le level.dat de la sauvegarde corrompue et voir notre monde, j'ai essayer de sauvegarder à nouveau mais ca ne changeait rien et la partie n'était toujours pas trouvée.

Du coup, j'ai crée un nouveau monde, j'ai repris les fichiers du dossier /région de la sauvegarde corrompue et les ai copiés.
Puis j'ai ouvert ce nouveau level.dat et j'ai placé mon spawn point et mon perso près de nos constructions.

Cerise sur le gâteau, tout ce qui était dans les coffres est bien là.
tout est sauvegardé dans le dossier /région en fait.

A ce propos windows 7 me détecte les fichiers de ce dossier comme des fichiers maxscript. j'ai essayé de les ouvrir sous 3DS max 2011 mais il ne se passe rien, quelqu'un a réussi à exécuter ces scripts ?

En tous les cas merci pour vos informations, on peut reprendre le chantier maintenant.

See Ya'

---------- Post ajouté à 23h39 ----------


Un jour j'ai eu une sauvegarde minecraft corrompue. Pareil elle n'apparaissait pas dans le menu. Il m'a suffit d'effacer level.dat et de renommer level.dat_old en level.dat pour régler le problème.


il me semble avoir testé ça et ca n'avait pas fonctionné

Mlakuss
25/03/2011, 07h31
Le level.dat_old n'est pas au même format que le level.dat, il faut faire une conversion que je ne connait pas.

Mapper
25/03/2011, 20h49
C'est pas pour l'ancien système de sauvegarde ?

Mlakuss
25/03/2011, 22h41
Nop. J'arrive a lire un level.dat_old avec TextEdit mais pas un level.dat et je ne crois pas que le le _old date d'avant (enfin, c'est pas impossible)

zwzsg
26/03/2011, 15h11
Bon bah chez moi ça a marché une fois.

Ca veux pas dire que ça résout tout ou qu'un patch n'a pas changé la donne.

Je me souviens même ca m'avait dupliqué certains objets mis en coffre récemment (le coffre venant du monde, et l'inventaire du perso du level.dat).